Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

 

 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 41,00%

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Chopper sous cette forme acquiert une puissance brute exceptionnelle à son niveau mais devient incontrôlable, un peu à l'image de Goku quand il devenait un singe géant étant petit. Je considère néanmoins que Chopper fin Enies Lobby (37,59%) constitue un minimum car c'est sa forme la plus puissante, et il a largement vaincu Kumadori qui n'est pas loin en terme de note.

 

On a pu voir que Franky (39,19%) a su le maîtriser avec un "Coup de Vent" le propulsant dans la mer, un des points faibles évidents de Chopper. Est-ce que ça justifie de mettre Chopper en Monster Point forcément en dessous ? Non, je ne pense pas, mais j'aurais du mal à beaucoup l'éloigner quand même. Je vais lui donner 41,00%.

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 40,00%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

On les a peu vus en action, leur note combinée donne une bonne idée de ce qu'ils valent à peu prés individuellement donc je vais les situer à 40% tous les deux.

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 40,00%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Cf. Scotch.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

C'est partie pour un groupe festif ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 2 janvier. 

 

 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 41,70 %

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Comme c'est un mode berzerk, il gagne énormément en puissance ! Malheureusement, Chopper ne peut pas la tenir bien longtemps et y perd en contrôle. Il faudra montrer un certain écart avec Kumadori. Du coup, toujours au vu du classement, je le positionne un poil en dessous de Hajrudin, un géant. 

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 39 %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 39 %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Ils sont "redoutables" parce qu'ils ont une sacrée cohésion d'équipe, jouaient à domicile et disposaient d'armes pour piéger leurs adversaires. Individuellement, c'est pas terrible. 

 

Je suis content que ce soit, normalement, le dernier groupe. J'ai hâte de voir comment sera le nouveau topic en 2021.

 

Bonnes fêtes de fin d'année, tout le monde. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

C'est partie pour un groupe festif ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 2 janvier. 

 

 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 35,59%

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Malgré le gros power up en puissance, la perte de conscience est un malus conséquent, cette forme s’avère fatale pour Kumadori car justement avant Chopper l’a combattu en étant pleinement conscient, et l’a utilisé en dernier recours en sachant lui qu’il allait perdre conscience

Kumadori ne pouvait le savoir et s’est OS direct par la force brut du Monster point, pas sûr que si Chopper avait directement commencé le combat dans cette forme, il aurait Win

 

Du coup pour moi clairement Chopper enies Lobby >> Monster Point

Mais comme dans les faaits aussi Kumadori n’a pas sût prendre le recul suffisant pour analyser le Monster Point et gagner, je vais mettre cette forme au dessus

Du coup 2% en dessous de Chopper intelligent (enfin normal) et légèrement au dessus de Kumadori

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 36,00%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 36,00%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Individuellement, je les juge plus dangereux que Chopper Monster

Mais je les vois aussi peut-être bêtement penser pouvoir rivaliser en force brut avec le Chopper Monster, et là ils perdraient 

Enfin du coup je vais les mettre pas loin de lui


 


Edit : au fait j’me disais en notant les formes de Chopper et Pika dernièrement, celles Sulong des Minks sont-elle aussi prévues? (Au - pour quelques unes d’entre, genre Inu/ Neko/Carrot/Wand?)

@Kobe81 @Lydwe @Setna

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Edit : au fait j’me disais en notant les formes de Chopper et Pika dernièrement, celles Sulong des Minks sont-elle aussi prévues? (Au - pour quelques unes d’entre, genre Inu/ Neko/Carrot/Wand?)

Oui, puisque la note actuelle de Carrot ne prend pas en compte sa forme Sulong. Il y aura donc une notation spécifique pour Carrot dans sa forme Sulong, et par extension ça s'appliquera aux autres Minks.

 

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

Je suis content que ce soit, normalement, le dernier groupe. J'ai hâte de voir comment sera le nouveau topic en 2021.

En fait on préfère faire 3 groupes de réévaluations ici avant de lancer le topic. Il y a pas mal de réévaluations à faire, la majorité des essentielles seront couvertes par ces 3 groupes, et on peut pas dire qu'elles soient très intéressantes dans leur majorité. C'est principalement pour prendre en compte les nouvelles notes que Jinbei et Ace ont eu dernièrement, qui obligent à revoir des notes de plusieurs équipes. On s'est dit que c'était inutile d'alourdir le prochain topic avec ça, d'autant plus que ces réévaluations doivent être faites (contrairement à une bonne partie des évaluations des groupes bouche-trous qui sont franchement pas essentielles). A priori, on fera en sorte que ces groupes durent moins longtemps, histoire de pas trop retarder le prochain topic. Et de toute manière, on a encore des choses à préparer. Du coup, pour le topic, il devra être lancé fin janvier normalement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde !

 

Petit rappel

@Aizen_Canna @Crocodile @Draco @Eiyuu Snake @JoyBoy800 @Konan @Mahoumaru @Shanks le brun @Sorceress @XavDiez

 

 


Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 2 janvier. 

Message descriptif des personnages évalués

 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : %

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Yeti-2.png

Rock

Note : %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 39%

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Je ne pense pas qu'il vienne a bout de Kaku qui est noté 44% pou rester sur du CP9.  Jabura 41% numéro trois pas dit non plus. Il y a du beau monde (embouteillage) dans les 35%/37% mine de rien au classement pré ellipse et Kumadori fait du coup à la vue de ça peut être un peu surnoté. La note de Chopper fin EL m'oblige a donner plus. 

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 35%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

En regardant les classements dur de mettre plus haut

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 35%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

En regardant les classements dur de mettre plus haut

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tiens sincèrement à présenter mes excuses aux participants du topic de classement. J’étais l’organisateur et je suis parti sans prévenir. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis et que j’étais pas mal occupé mais j’aurais dû faire un petit mot.

 

Aujourd’hui, je vois que le topic est très bien géré par @Setna, @Kobe81 et @Lydwe. Je leur adresse mes remerciements une nouvelle fois pour avoir repris le topic. Ils font un travail remarquable donc n’hésitez pas à continuer de participer si le topic vous intéresse. Le meilleur reste à venir au niveau des notations :D

 

Prenez soin de vous et à bientôt !

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Conclusion du groupe 16

Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

Ainsi se conclut ce dernier groupe de l'année 2020, place à quelques rapides groupes de réévaluations avant l'ouverture du topic d'ici quelques semaines !

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 41,08%

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 38,18%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 38,18%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Récapitulatif des notes :

 

 

  Masquer le contenu

 

21010107372226242.jpg

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au samedi 9 Janvier.

20123111321476766.png

Magellan

Note : %

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : %

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : %

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210101063847424500.jpg

 

 

Magellan

20123111321476766.png

 

Nous réévaluons Magellan qui était évalué à 86,14% après que @Natsũ ait mis en place un sondage le concernant, les forumeurs ayant décidés qu'il devait être noté à nouveau.

Informations générales

  • Organisation et statut

Magellan est actuellement Vice-Directeur de la prison d'Impel Down, ayant été rétrogradé après les évènements pré-guerre de Marineford.

  • Capacités

La caractéristique principale de l'ex-directeur d'Impel Down est clairement son fruit du démon, le "Doku Doku no mi", un Paramécia lui permettant de manipuler et générer du poison à sa guise.

 

Nous avons vu un usage assez varié de ce FDD, avec des techniques de déplacement rapide type "Venom Road", et d'autres plus agressives comme "Hydra" ou encore le léthal "Venom Demon : Jigoku no Shinpan".

 

Son pouvoir est d'autant plus inquiétant à l'intérieur des murs de la prison, ce qui rend la combinaison Magellan/Impel Down aussi effrayante même pour des pirates chevronnés comme Crocodile ou Jinbei qui n'hésitent pas à prendre la fuite face à lui.

 

Il est régulièrement pris de crises intestinales de par son goût pour les aliments empoisonnés, ce qui l'empêche fréquemment d'être à son poste et l'oblige à déléguer.

  • Rapports de force

Ivankov nous apprend que Shiliew possède une force de frappe "comparable" à celle de Magellan. Il était noté de manière spéculative à 86,25%, soit au-dessus de Magellan précédemment, mais il est bon de rappeler que c'était une note spéculative et surtout que Shiliew va être noté à nouveau dans ce groupe, donc cette note n'est pas une référence à utiliser.

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Nous avons pu observer Magellan dominer de nombreux adversaires, parmi eux : Monkey. D Luffy (entre 47,88% et 50,00%), Ivankov (78,80%) ou même l'équipage de Barbe Noire avec une attaque "surprise".

 

Il sera néanmoins vaincu par ces derniers renforcés de Shiliew un peu plus tard.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Magellan sont : Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%).

  • Écarts de références

Sabo (89,17%) – Burgess (77,89%)

Luffy Dressrosa (88,67%) – Caesar avec Smiley (74,23%)

 

Shiliew (pré-ellipse)

20123111321421174.png

Nous réévaluons Shiliew qui était précédemment noté à 86,25%.

Informations générales

  • Organisation et statut

Shiliew "de la Pluie" fut Gardien-Chef de la prison d'Impel Down avant d'être démis de ses fonctions et enfermé par Magellan pour ses actions. Il rejoint ensuite l'équipage de Barbe Noire.  

  • Capacités

C'est un épéiste extrêmement compétent, maniant un nodachi prénommé "Raiu", un Meito. On a pu le voir à de nombreuses reprises l'utiliser pour trancher des prisonniers.

  • Rapports de force

Ivankov nous apprend que Shiliew possède une force de frappe "comparable" à celle de Magellan. Ce dernier lui fait d'ailleurs confiance pour s'occuper de Barbe Noire et de son équipage quand ceux-ci infiltrent Impel Down.

 

Il fut emprisonné au niveau 6 de la prison d'Impel Down, au même titre que plusieurs pirates renommés parmi lesquels on peut compter : Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) ou encore Crocodile (67,20%) pour citer les personnages notés et canon.

 

Il serait indiqué dans sa Vivre Card qu'il craint Magellan.

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Avec l'équipage de Barbe Noire, il participe à l'assassinat d'un Barbe Blanche (97,55%) extrêmement diminué et en fin de vie.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Shiliew sont : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

201231113214328780.jpg

Nous renotons cette équipe qui avait précédemment était évaluée à 84,25%.

Informations générales

 

Il s'agit du trio de personnages suivant : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%).

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Ils parviennent à s'évader d'Impel Down avec l'assistance de plusieurs autres prisonniers. Ils fuient néanmoins le combat avec Magellan, jugé trop dangereux à l'intérieur des murs de la prison.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires sont évidemment les personnages en question : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%).

 

La limite basse est fixée à 84,99%, en effet, c'est la note de Jinbei et surtout le pourquoi nous réévaluons cette équipe.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

201231113214582579.jpg

Nous renotons cette équipe qui avait précédemment était évaluée à 82,92%.

Informations générales

 

Il s'agit du trio de personnages suivant : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%).

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Ils parviennent à s'évader d'Impel Down avec l'assistance de plusieurs autres prisonniers. Ils fuient néanmoins le combat avec Magellan, jugé trop dangereux à l'intérieur des murs de la prison.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires sont évidemment les personnages en question : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%).

 

La limite basse est fixée à 84,99%, en effet, c'est la note de Jinbei et surtout le pourquoi nous réévaluons cette équipe.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 89,20%

Magellan, un des personnages les plus impressionnants qu'on ait pu voir jusque là dans le manga de par la puissance et la maîtrise qu'il a de son FDD. Il possédait déjà de base une note qui lui permettait d'être dans le "tier haut" du classement, mais après avoir observé plusieurs combattants de haute voltige dans le Nouveau Monde, il apparaissait nécessaire de mettre à jour sa note.

 

En limite basse je vais évidemment choisir de mettre Jinbei (84,99%) qui a fait parti du groupe fuyant le Directeur. Néanmoins, je pense que le contexte et notamment le lieu a exacerbé les différences de niveau, Magellan étant clairement avantagé dans un endroit clos (et qu'il connaît par cœur). Si je dois chercher une limite haute, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que l'homme-poison n'est pas du niveau Amiral, ce qui nous amène à un maximum de 94,84% en ignorant les notes spéculatives. On a donc un delta assez large de prés de 10% pour le situer.

 

Tout d'abord, le combat face à Ivankov (78,80%) nous donne un bon angle d'analyse pour estimer le niveau de Magellan (chapitre 545). En effet, le combat semble expéditif, on ne nous donne pas de notion de temps, mais cela dure 6 pages en prenant en compte une légère ellipse. Cela a duré suffisamment longtemps pour que Luffy remarque le ralentissement de Magellan, et que les prisonniers puissent s'éloigner de l'escalier entre le niveau 2 et 3, donc j'estimerais quelques minutes, là comme ça peut-être de 5 à 15.

 

Nous avons des écarts de références permettant d'évaluer la performance de Magellan. Cela semble avoir été une victoire "facile", et relativement comparable aux performances de Sabo face à Burgess ou encore Luffy face à Caesar Clown (dernier round).

 

Burgess étant le plus proche au classement d'Ivankov, je vais estimer que la performance se vaut à peu prés, ce qui nous situerait Magellan aux alentours des 89%. C'est aussi à peu prés la note que possède Barbe Noire, vaincu par surprise par le désormais Vice-Directeur de la prison, mais ça ne me choque pas qu'ils soient relativement du même niveau. Je pense que Teach aurait un avantage face à lui grâce aux caractéristiques de son FDD, mais son imprudence fait partie de ses défauts.

 

Du coup, je vais situer à 89,20%, légèrement en dessous de BN.

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 88,70%

Shiliew est de l'aveu d'Ivankov, d'une puissance comparable à celle de Magellan. Il est même considéré plus dangereux de par sa disponibilité, alors que l'ex-directeur d'Impel Down ne travaillait que quelques heures par jour.

 

Néanmoins, quelques éléments peuvent mettre en perspective cela. Il est certain qu'il boxe dans la même catégorie, mais les marges me semblent être en faveur de Magellan : Shiliew s'est fait emprisonner par ce dernier (nous ne connaissons pas les conditions exactes de sa capture), et sa Vivre Card semble indiquer une crainte de sa part envers son boss (si @Mahoumaru passe par là et peut confirmer/infirmer ?).

 

Il se range également sous les ordres de Barbe Noire, même si cela ne veut pas forcément dire qu'il lui est inférieur. Il lui signifie tout de même que "ça fait longtemps qu'il attend un homme de son envergure", ce qui n'est pas à prendre à la légère. Sur ses performances brut, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions, on a pu le voir trancher de nombreux randoms, résister tant bien que mal aux attaques de Sengoku (au même titre que les autres officiers de Barbe Noire), donc à la lumière de ces éléments, je vais le positionner un demi-point derrière la note que j'ai attribué à Magellan.

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 86,20%

Cette équipe a fait du bon boulot pour se frayer un chemin vers la sortie. Je ne vais pas vraiment épiloguer sur leur cas (et l'équipe d'après), ils doivent être au-dessus de 84,99%, mais certainement pas de beaucoup, je pense que Luffy n'augmente pas énormément le niveau global de ce groupe vu l'écart de puissance, et ils doivent être raisonnablement en dessous de Magellan, donc je vais leur donner la note de 86,20%.

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 85,50%

Idem pour ce trio, la seule chose qui change c'est la présence de Mr 1 en lieu et place de Luffy, ils ont une différence d'à peu prés 15%, ce qui n'est pas négligeable, mais se relativise au vu du niveau de Crocodile et surtout Jinbei.

 

Dans ce cas là, je vais donner une note de 85,50%.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au samedi 9 Janvier.

20123111321476766.png

Magellan

Note : 91 %

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

On peut légitimement se poser la question si avec tout ce qu'on a vu du personnage, il aurait un niveau permettant de faire jeu égale avec les amiraux voir même de les dépasser. Son gros point faible réside dans son endurance, on sait qu'à cause de la particularité de son pouvoir, le personnage est pas mal occupé dans ses toilettes personnelles. Il a une diarrhée aiguë qui peut durer le temps d'une demi-journée, dix heures par jour. À cet échelle de puissance dans les 80-90, on sait que les combats entre deux personnages de cet intervalle peuvent souvent durer très longtemps. Pour moi, ça constitue évidement un gros problème de taille vu que le directeur est handicapé au niveau de son endurance. On peut supposer qu'il peut théoriquement se retenir, mais je pense bien que ça constitue un prétexte pour délimiter le niveau de son personnage. Initialement pensé par moi à 93, je vais baisser un peu vu qu'un Luffy G2 arrive à le mettre à mal sur une attaque bazooka. Au final, une résistance pas top et endurance à désirer qui peuvent être ses points faibles. 

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 89 %

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

Je pense que ce niveau est suffisant pour tenir la comparaison entre ces deux-là. 

 

Pas hyper fan des notations de personnages en duo, mais là c'est encore plus complexe. 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 88 %

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Je le garde pas trop éloigné du groupe plus bas. 

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 87, 2 %

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

 

Savons-nous si nous jugons le Mr. 1 de Alabasta ou d'Impel Down vis-à-vis de sa note de 35 % ? Je pense qu'il a du progresser dans la prison avec les travaux manuels et tortures. Même si sur le papier, Mr one, c'est pas terrible. Il possède une affinité avec son boss, étant donné qu'on sait qu'il est capable de le suivre partout et même en enfer d'après la mini-aventure. Donc Crocodile saura le galvaniser dans les moments importants, ce qui le rendra théoriquement plus fort au-delà même par son renforcement entre temps. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 17 - Réévaluations 1 : Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

 

Toutes ces évaluations vont ensembles donc c'est rapide d'évaluer le groupe.

 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90,00%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

A l'époque, le fait qu'un personnage seul soit en mesure de provoquer la fuite d'une armée composée notamment de Jinbei, Ivankov, Crocodile et Luffy, et soit capable de OS tout l'équipage de Barbe Noire, c'était du jamais vu. Et vu que l'armée cherchait avant tout à s'enfuir, que Magellan a été légèrement blessé pendant son affrontement contre Ivankov, et que Luffy avait réussit à lui mettre un coup qui l'avait mit à genoux, il était nécessaire de relativiser ces premiers faits. Pendant MarineFord et un peu après, on a eu Sakazuki qui était grosso modo capable du même type de performance en mieux (en affrontant les commandants de Barbe Blanche et en faisant fuir l'équipage complet de Barbe Noire), et dernièrement on a Kaido qui a aussi mit en déroute une équipe de personnages puissants. Mais surtout, Akainu s'est débarrassé de Ivankov rapidement et sans blessure. Après, Kaido a quant à lui prit quelques coups face aux samouraïs. Bref, en théorie on est en droit de s'attendre à ce qu'un personnage tournant autour des 90% OS sans problème des personnages à 75% et moins (après tout l'affrontement entre Doflamingo et Sanji a tourné cours), et c'est pas ce qu'a montré Magellan. Mais un personnage en dessous de 90% n'aurait aucune chance de faire fuir l'armée de Impel Down. Bref, pour moi 90% est un minimum pour Magellan, d'ailleurs ça permet de le mettre au dessus de Barbe Noire ce qui est parfait. Et sa note ne peut pas monter bien plus haut vu d'autres de ses performances. Je pense que le niveau de second d'empereur, ou légèrement en dessous (mais au dessus d'un troisième), ça correspond pas si mal à Magellan dans ses moments forts.

Maintenant, Magellan a deux problèmes : il n'a pas une endurance folle pour un personnage autour de 90% à cause de ses diarrhées suite à l'usage de ses pouvoirs (on va dire qu'il peut combattre 12 heures, ce qui est quand même pas si mal), et un milieu clos comme Impel Down est plus pratique pour ses aptitudes. Je vais donc le laisser à 90% pile.

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 90,00%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

Bon, de base Ivankov disait que Shiliew est tout aussi puissant, sauf qu'il n'a aucune contrainte de temps contrairement à Magellan, ce qui pourrait induire qu'il faudrait le mettre un peu au dessus. Mais d'un autre côté, sa vivre card souligne qu'il redoute Magellan, ce qui me ferait le mettre un peu en dessous. 

Un autre élément qu'on peut prendre en compte, c'est son rôle éventuel dans l'équipage de Barbe Noire. C'est le commandant de la deuxième division, et à priori on pourrait pense qu'il est son second. C'est compliqué à savoir vu qu'on ne sait pas trop à quel point Kuzan est lié à Barbe Noire, et ça me parait clair que Kuzan est supérieur à Shiliew. Il est à souligner que ce Shiliew est supérieur à sa version pré-ellipse, déjà parce qu'il a passé 2 ans actifs sur les mers, et aussi parce qu'il a obtenu un fruit du démon (qu'il trouve très bien, à voir si le fruit est mieux qu'une simple invisibilité, par exemple une immunisation au haki de l'observation pourrait expliquer l'opinion de Shiliew). Bref, Shiliew après-ellipse est normalement meilleur que Magellan, et est peut être au niveau second d'empereur. Pour Barbe Noire, le niveau second doit être vraiment élevé, c'est donc pour ça que je ne sais pas si Kuzan ou Shiliew serait 'officiellement' à ce rang. 

Tout ça prit en compte, je laisse Shiliew au même niveau que Magellan.

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89,00%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

L'armée d'Impel Down ne peut pas être nettement au dessus de Magellan vu que ce dernier les faisait fuir, et vu leur crainte je dirais même qu'il est tout à fait possible que Magellan ai été supérieur à l'armée toute entière. Hors, Luffy & Jinbei & Crocodile ne sont qu'une parte de cette armée, il faut donc qu'ils soient derrière Magellan avec une marge. Mais cette équipe est une part significative de la force de l'armée, au top niveau il ne manque que Ivankov. De plus, Jinbei étant à lui seul pratiquement à 85%, forcément il faut une marge par rapport à cette note aussi. Ca amène à regarder le classement, et à la limite on peut les mettre à peu près au niveau de Cracker. 

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 88,90%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

 

Mr 1 est nettement moins fort que Luffy, mais à ce niveau ça ne joue pas beaucoup j'imagine. L'équipe doit donc être un peu en dessous de l'autre, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque des groupes, c'est pas sérieux ça :wellshit

 

 

 

Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Super hax et léthal pour quasiment toute la OPverse avec son poison mortel. Encore plus si on le sous-estime et encore plus si on l'affronte dans un lieu fermé. La hype et les feats vont dans le sens que c'est un monstre:

One shot l'équipage de Teach tout entier (Teach inclus), fait fuir tout un tas de gros balèzes: Jinbei, Ivankov, Crocodile et toute une armée de prisonniers et de personnages connus (dont Luffy). Son FDD est tellement cheaté, c'est pire que celui de Law. Son Venom Demon, c'est l'attaque/défense parfaite. De toute façon avec sa faculté de se recouvrir de poison mortel, d'attaquer à longue distance/courte distance, on a un combattant bien complet.

 

Si il a été nommé directeur de la prison ultime, là c'est clairement à cause de son niveau (pas comme avec Hannyabal).

 

Certes, pre-TS Luffy a pu le mettre à genoux mais bon j'imagine qu'il faut relativiser ça un minimum surtout qu'on est justement dans le contexte de la pre-ellipse. MF Luffy avait réussi à tank un punch de Sengoku en forme Bouddha et pourtant je pense pas que Sengoku soit loin d'être un faiblard. Pareil avec Mihawk qui dit vouloir être sérieux contre Luffy mais qui ne parvient pas à l'OS, c'est à relativiser). Et sans doute, l'endurance de Magellan est probablement sa faiblesse (il a sûrement pas l'habitude de se prendre des coups, en tout cas pour le vaincre il a fallu qu'il se fasse rouler dessus par tout le niveau 6, le royaume des tarés avec très probablement du haut niveau. C'est plus qu'honorable comme défaite).

 

Dans tous les cas, le minimum c'est niveau Cracker/Doffy (des "YC3" pour moi), mais je pense que Magellan est dans la catégorie juste au dessus et qu'il peut entrer dans le 90.

 

Pas au niveau des "YC1" néanmoins (Kata, Marco ect). Je pense qu'il faut plus pour ce niveau, du Haki (plus de Haki si Magellan en a, j'imagine qu'il a les bases en HDA/HDO), une meilleure endurance ect... Et qui sait il est probablement moins efficace à l'extérieur, il faut savoir se battre dans toutes les conditions. Un type comme Katakuri, je le vois réussir à vaincre Magellan (non sans difficulté).

Du coup 90 est une belle note, parfaite pour quelqu'un comme Magellan :judgepepe

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 90%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

Magellan bis en terme de puissance d'après ce qui est dit. D'ailleurs le fait que Shiliew soit son équivalent est pour moi une preuve de plus que Magellan ne peut pas aller plus haut que 90. Je pense que Shiliew est probablement le YC1 du Yonko Barbe Noir (je compte pas Kuzan, c'est un cas particulier. Burgess a été honteux contre Sabo lol, il est probablement "véteran level", au maximum niveau Jinbei pour moi. Peut-être Lafitte ? Le reste du crew me donne pas cette YC1 vibe) et j'imagine que pendant l'ellipse il a, comme tout l'équipage de Teach normalement, augmenté en niveau.

 

Les YC1 se situent probablement entre 91 et 92, voire un peu au dessus. Ca voudrait dire que si Shiliew vaut 90, alors il a augmenté de 1 ou 2% pendant l'ellipse.

 

Possible j'imagine :pepethink Même si ça semble peu, ça reste vraiment pas mal vu que plus on monte dans le classement, plus il est censé être difficile de gagner en pourcentage vu l'échelle de notation (exponentielle ?).

 

Et je pense qu'obtenir le fruit d'Absalom va ensuite vraiment/véritablement lui permettre d'augmenter encore plus. Après tout si il est le bras droit d'un des ultimes ennemis de Luffy alors il faut qu'il monte plus haut.

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Jinbei est extrêmement puissant, j'en avais déjà parlé lors de sa notation. Luffy et Crocodile sont bien plus faible mais ils apportent quand même...notamment Crocodile, Logia, expérimenté. Si il était pas apparu aussi tôt dans l'histoire,il aurait probablement été niveau Jinbei, voire même Doffy avant l'ellipse. C'est sûrement après l'ellipse qu'il a atteint ce niveau. Et puis y a le fameux Luffy, le Main character qui se débrouille bien et est plein de ressources.

 

A eux trois, je pense qu'ils peuvent atteindre le niveau d'un Cracker voire même un poil au dessus (merci Jinbei). Par contre Magellan ça reste la limite à ne pas franchir, vu leur fuite...as per canon.:catshrug

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 88%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

 

Mr1 est globalement bien plus faible que Luffy mais il doit avoir un très bon travail d'équipe avec Crocodile pour compenser un peu. J'vais les mettre vers le niveau de Doffy.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90%

En ne connaissant pas son pourvoir c'est le os pour beaucoup de monde (cf Teach). Le faite que même le groupe d'évasion composé des Shichibukais comme Jinbei, Crocodile préfèrent fuir que de l'affronter montre le danger de monsieur même si le contexte de l'évasion oblige un peu cela. Je pense qu'étant la grande prison il faut un directeur de l'envergure pas trop éloigné d'un amiral (et même deux avec Shilliew étant qu'il ne craque) Le faite que le directeur actuel soit Hannyabal ne donne pas de crédit à cela cela dit.

Le niveau amiral étant entre 93% et 96%. Le niveau second d'un empereur comme Katakuri est a 92% au classement, le niveau commandants des empereurs et de 88% / 92%.

Je vais donner 90% a Magellan. 

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 89.9%

 

Vendu du même niveau que Magellan mais mis en prison par lui. Le type du pouvoir de Magellan a probablement fait la différence mais ça n'empêche pas Shilliew d'être sur la même échelle je pense. 

 

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

J'ai du mal a croire que les trois en coopèrent ne puissent pas vaincre Magellan ou du moins faire un long combat. Le timing de l'évasion a probablement fait les faire choisir l'option de la fuite.  

Pourrait battre des tops comme Cracker 88% qui n'aurait pas beaucoup de chance contre eux mais c'est encore une affaire de contre pouvoir (L'eau contre les biscuits ou le pourvoir de déshydratation de Crocodile ça aurait fait un combat intéressant). Cela dit même Jinbei seul doit pourvoi faire un bon résultat contre un commandant d'empereur niveau Queen, Jack, Cracker, Smootie..) 

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 86%

 

Luffy à la place de Mr1. A ce niveau Luffy peut faire quelque chose mais Mr 1 est assez impuissant.  

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de dénigrer Magellan mais y’a quelques points qui jouent pas mal dans l’appréciation de la puissance intrinsèque du personnage.

par exemple le lieu qui l’avantage énormément.

Ainsi que le contexte de l’arc font que les prisonniers cherchent à s’enfuir le plus rapidement possible pour arriver à MF , ils sont dans un compte à rebours une toutes les minutes comptent.

 

Son combat face à teach est spécial aussi .

il montre la létalité de son fruit mais l’attitude de teach nous montre également qui ne s’attendait pas du coup que magellan engage le combat si rapidement.


Et qu’elle est sa vulnérabilité face au haki ? 
Qu’elle est sa résistance physique du au dégât qu’il subit ? 

Moi je le vois un peu plus fort que cracker/Jack mais je le vois pas plus fort qu’un sabo mera , ni  d’un luffy WCI sans même parler de son immunité face à son poison.

 

jinbei seul déjà je pense qu’il est plus autour des 86% crocodile j’attends de le revoir car ça me semble gros s’il n’a pas le haki surtout pour s’attaquer à l’homme le plus fort du monde ou pour même naviguer sur le NM 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, XavDiez a dit :

Ainsi que le contexte de l’arc font que les prisonniers cherchent à s’enfuir le plus rapidement possible pour arriver à MF , ils sont dans un compte à rebours une toutes les minutes comptent.

C'est vrai, mais on peut ajouter que face à tous les autres adversaires, les prisonniers se sont confrontés directement à leurs opposants. Il n'y a que contre Magellan qu'ils ont fuit. Et pire encore, afin de ralentir la progression de Magellan, Ivankov et Inazuma sont restés en arrière dans l'espoir de laisser plus de temps aux autres, là encore c'est unique. Le constat semble bel et bien être que, même avec l'ensemble des personnages dans l'armée des prisonniers, ils auraient été incapables de vaincre Magellan rapidement. 

 

il y a 38 minutes, XavDiez a dit :

il montre la létalité de son fruit mais l’attitude de teach nous montre également qui ne s’attendait pas du coup que magellan engage le combat si rapidement.

Certes, mais c'est entièrement la faute de Teach. C'est lui qui engage la confrontation, et en plus Magellan l'attaque de face. Et aucun membre de l'équipage de Teach n'est en mesure d'esquiver, ou de se protéger d'une manière ou d'une autre. Barbe Blanche a bien souligné pendant la guerre que le fait que Barbe Noire se sur-estime est une de ses faiblesses, et la situation avec Magellan en est un exemple. Ca fait partie de Teach. 

 

il y a 42 minutes, XavDiez a dit :

Et qu’elle est sa vulnérabilité face au haki ? 

Le haki de l'armement qui permet de faire une armure autour de son corps est un haki de haut niveau, jusqu'à présent on a pas vu grand monde capable de l'utiliser. Cela dit, il y a des contradictions, donc c'est dur d'être plus précis. En tout cas, le haki de l'armement n'aiderait pas contre du poison gazeux par exemple, et certains poisons sont peut être suffisamment visqueux pour s'attacher sur un opposant recouvert de haki (du coup, dès qu'il relâche son haki, il subit le poison). 

 

il y a 45 minutes, XavDiez a dit :

Qu’elle est sa résistance physique du au dégât qu’il subit ? 

Un coup par surprise de Luffy gear 2 avant ellipse (le bazooka, qui est l'un des plus puissants) l'a mit à genoux. Et par la suite, il subit au moins un coup de Luffy gear 2 sans séquelle visible. Sa résistance physique a l'air meilleur que Lucci avant ellipse. 

 

il y a 48 minutes, XavDiez a dit :

Moi je le vois un peu plus fort que cracker/Jack mais je le vois pas plus fort qu’un sabo mera , ni  d’un luffy WCI sans même parler de son immunité face à son poison.

Ben, à part la note de Sabo, ça voudrait dire que tu placerais Magellan aux environ de 90%, un peu comme tout le monde non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Ben, à part la note de Sabo, ça voudrait dire que tu placerais Magellan aux environ de 90%, un peu comme tout le monde non ? 

Oui je suis obligé de prendre en compte son combat contre teach donc du coup ça le place déjà au-dessus de lui même si pour moi y’a débat .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90,00%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Magellan a des pouvoirs excessivement dangereux et ses performances tant contre BN, un commandant des révolutionnaires comme Ivankov (qui tient tête à Kuma), ou encore la crainte qu'il inspire à un groupe formés de pirates très renommés qui fuient rien qu'à l'évocation de son nom (mais c'est vrai que le contexte n'invite pas non plus à se lancer dans un grand combat, traîner jouerait en la défaveur de ses pirates, et le terrain n'était pas à leur avantage, dans un contexte neutre auraient-ils pu le vaincre ? C'est possible, honnêtement Jimbei notamment a des feats assez incroyables que ce soit face à Akainu ou Big Mom) en dit long sur le personnage.

Du reste comme tout personnage introduit avant l'ellipse il souffre d'une mauvaise introduction, à l'époque, du haki (dans le sens où rétrospectivement c'est clair que Luffy n'aurait jamais dû être capable de blesser un vétéran de cet univers à l'époque, tous auraient dû avoir des défenses impénétrables ...), ainsi que de l'obligation d'insérer un héros alors encore assez faible dans une histoire où, finalement, la plupart des personnages devraient être totalement en-dehors de sa portée.

En vérité quand on voit la différence de performance entre un Crocodile à Alabasta et à MF où il se frotte à l'élite du monde de OP on comprend bien que tout ça n'avait pas beaucoup de sens sinon une utilité scénaristique. Magellan, Ener et même BN souffrent exactement de la même chose ...

Oda n'est pas surhumain, comme tout auteur il brode et ajoute des éléments à son histoire petit à petit, tout n'est pas toujours prévu à l'avance.

Il y a une différence entre avoir les grandes lignes en tête et la réalisation à proprement parlé de l'histoire.

Malgré tout il est assez facile d'imaginer ce que donnerait ce genre de personnage si on le voyait actuellement ou s'il était introduit seulement maintenant. 

Ce qui n'aurait pas beaucoup de sens par contre ce serait de prendre littéralement le fait que Luffy blesse Magellan à l'époque pour en déduire que n'importe quel commandant de Yonko pourrait le OS avec n'importe quel coup de poing imbibé de haki, les choses ne peuvent pas se transposer si facilement, on le voit déjà très bien quand Crocodile, aka le mec qui se fait mettre KO par Luffy au début du manga, est soudainement capable d'encaisser un coup de Joz utilisant son FDD du diamant et du haki puisqu'il est passé outre le logia (or j'aurais tendance à imaginer que Joz avec son physique, son FDD et sa place dans l'équipage le plus fort du monde est sans doute un des commandants de Yonko qui dispose de la plus grosse patate physique).

On sait que tout VA doit avoir une maîtrise du haki, donc oui, un directeur d'ID qui fait fuir 2 Shichibukai et un commandant de l'armée révolutionnaire forcément il est compétent dans ce domaine.

De manière générale Magellan me semble avoir toutes les caractéristiques, tant en performance contre des vétérans, en dangerosité de ses aptitudes, de part son grade et de part l'analogie avec Shiliew qui est devenu un membre important de l'équipage d'un futur Yonko, pour pouvoir prétendre à un niveau équivalent à un bon commandant de Yonko. Certainement pas un N°2 d'équipage à la Katakuri, mais je ne le vois pas du tout largué par du lvl Cracker ou Jack.

Pour le moment des persos comme Smoothie et Queen n'ont eux non plus toujours rien montré de convaincant par ailleurs ...

Bref, les commandants de Yonko ne forment pas une catégorie intouchable en ce qui me concerne, je pense qu'en-dehors des amiraux il y a des Shichibukai et autres personnages puissants (meilleurs combattants de certains pays (Minks, Elbaf ?), Magellan, Supernova ...) qui peuvent leur être comparables.

 

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 90,25%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

Je crois que ce serait une erreur de le voir inférieur à Magellan sous prétexte qu'il n'avait pas de FDD.

Le monde de OP regorge de personnages surpuissants n'ayant pas de fruit ... On peut avoir le niveau de Yonko sans FDD (Garp, Shanks, Mihawk).

Magellan a deux caractéristiques intéressantes du fait de son fruit : il est d'autant plus dangereux à ID car c'est un milieu clos mais il a des effets secondaires handicapants qui font qu'il n'est pas actif h24 ce qui fait d'ailleurs que Shiliew est décrit comme plus dangereux que lui car lui est actif en permanence.

Shiliew lui est un épéiste, donc le voir à son meilleur niveau ne dépend pas spécialement de l'environnement où le combat a lieu, et de surcroît il ne souffre pas d'effets secondaires. Dans l'univers de OP il ne semble pas rare qu'un combat puisse s'étaler pendant des heures et des heures, sinon des jours, ça peut être un problème pour un personnage comme Magellan qu'on n'imagine mal pouvoir combattre 3 jours non stop ...

Tout ça pour dire que même s'il n'a pas de capacité cheat ba dans l'absolu il ne me semble pas absurde d'imaginer que dans une majorité de cas, contre des pirates de très haut niveau ce qui impliquerait un combat long, et surtout en terrain neutre et ouvert, il serait peut être un peu plus consistant que Magellan, même s'il faut aussi bien dire que les déboires de Magellan sont aussi et surtout un ressort comique. J'aurais presque tendance à trouver logique que Magellan soit plus dangereux à ID vu que c'est un environnement qui rend son poison d'autant plus efficace, et que Shiliew soit plus efficace en milieu neutre ... Quoi qu'il arrive je ne trouve pas très justifié de mettre Shiliew en-dessous sous prétexte qu'il n'a pas de FDD puisque celui de Magellan comporte son lot de handicaps.

Du reste Shiliew me semble être un adulte ayant dors et déjà atteint son apogée physique au moment de sa libération, après tout le mec a 42 ans, je le vois mal progresser de façon très significative, idem pour les criminels qui ont rejoints BN qui ont déjà tous un casier judiciaire long comme le bras et dès plus atroce. BN ne s'est pas encombré de pirates à entraîner ou qui devaient encore se former, il a pris du tout fait. Son équipage originel lui a dû progresser c'est une évidence, par contre les vétérans j'ai de gros doutes ... De plus on ne les a jamais vu combattre donc on n'aura littéralement aucune preuve d'une quelconque progression chez eux (et ça vaut pour Shiliew). Certains vont peut être obtenir de nouveaux FDD, comme Shiliew qui récupère celui d'Absalom, mais bon, suivant les cas est-ce que ça change vraiment du tout au tout ... Franchement dans le cas de Shiliew compte tenu du fait qu'on est dans un monde qui regorge de pirates ayant un excellent haki de l'observation (au point que des persos peuvent littéralement combattre en étant aveugle comme Fujitora ou carrément voir l'avenir comme Katakuri) je vois mal ce FDD changer catégoriquement son niveau (à voir s'il a un éveil intéressant mais bon). On a même tous été surpris de le voir recevoir un pouvoir aussi "inutile" mais restons prudent, l'auteur sait surprendre (bien que j'ai l'impression que les commandants de Yonko vont tomber au second plan, à partir du moment où Luffy va passer définitivement dans la catégorie au-dessus ce qui est en train d'arriver ba ils vont devenir des antagonistes secondaires et probablement, pour certains d'entre eux, restés très sous-développés malheureusement).

A mon sens Shiliew était proche à l'époque du niveau que l'auteur nous montrera le jour où on le verra combattre.

Par ailleurs plus ça va plus dans OP il me paraît clair qu'à la fin des fins si les FDD permettent d'obtenir des pouvoirs assez cheat et impressionnants à voir (ils rendent les combats intéressants etc...) plus derrière tout ça c'est le physique qui, principalement, fait la résolution du combat : qui sera le plus endurant, pourra le mieux encaisser, le mieux esquiver, qui frappera le plus fort ... les fruits sont un support (ça peut faire gagner en mobilité, augmenter la puissance de frappe) mais on en revient toujours à une composante physique, d'autant qu'en général les adversaires arrivent à contrer les caractéristiques spécifiques du FDD de l'autre. Ces derniers temps on arrive à un point où on va voir des Yonko combattre et finalement jusqu'à présent c'est quoi le plus impressionnant chez BM et Kaido ? C'est leur physique et leur haki ... Leur FDD ils sont "incroyables" et ils ont un côté magiques et mystiques, mais est-ce que c'est ça leur force ? Bof. Kaido parait vulnérable en mode dragon, il est bien plus fort sa massue à la main (on verra pour le mode hybride s'il sort un jour, sinon son FDD restera assez inutile sauf pour impressionner la piétaille). BM elle obtient une grande variété de pouvoirs grâce à son FDD mais au final sa principale force c'est d'être un tank indestructible ce qui est une caractéristique qu'elle a depuis gamine et qui dépasse de très loin le fait de pouvoir brûler une forêt ou faire tomber la foudre (quant à sa capacité à arracher l'âme n'importe quel esprit fort peut y résister).

Pour en revenir aux deux principaux concernés comme Magellan se repose essentiellement sur son FDD qui permet des attaques à distance (outrepassant la défense de l'autre au demeurant) et que de l'autre Shiliew est un simple épéiste j'aurais tendance à penser que physiquement Shiliew est probablement au-dessus (plus rapide, plus endurant d'autant qu'il n'a pas d'effets secondaires) et ça ba au meilleur niveau à mon sens c'est un élément crucial pour départager des personnages.

En vrai on nous présente 2 persos "égaux" sauf qu'un des deux est incapacité la moitié du temps, pourquoi il serait nécessairement la référence haute du duo ?

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89,50%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Franchement j'aurais quand même tendance à croire que s'ils s'étaient tous mis sur lui (je veux dire toute la team avec Ivankof) ils auraient gagné.

On peine à imaginer Magellan, vu ce qu'il a montré, pouvoir faire face aux assauts simultanés d'autant de grands noms de la piraterie.

Jimbei est redoutable et à lui seul serait sans doute quelqu'un qui pourrait poser des problèmes à Magellan, voire le vaincre dans un environnement favorable (Jimbei ayant accès à l'eau, Magellan se trouvant dans un milieu ouvert). A ID la situation était autre, avec en plus le temps qui jouait quand même contre nos pirates. Quoi qu'il arrive il est bon de garder à l'esprit que le contexte n'était pas neutre, même si je suis d'accord pour dire que tout porte à croire que Magellan était un énorme danger, qu'il valait mieux pour tout le monde d'éviter le combat (y compris et surtout en raison de la force du gardien) et que là vu qu'ils ne sont que 3 pas toute l'équipe et bien on a toutes les raisons de les laisser en-dessous.

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 89,00%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

 

Le truc c'est qu'en théorie à ce niveau la présence d'un Luffy ou M1 ça devrait avoir un impact très facile.

Dans les faits Luffy reste le héros et il a toujours des bonnes performances et le plot armor avec lui, donc là où un Mr1 se ferait OS, ce n'est pas vraiment le cas du héros du manga ...

Luffy reste un mec qui a plusieurs excellentes performances contre Magellan, aussi absurde que ce puisse paraître vu l'écart de niveau théorique entre les deux (littéralement un adversaire qui n'aurait pas à rougir devant un Cracker ou pirates de ce genre, or qui imagine Luffy pré ellipse se retrouver face à ce type de pirate vu les combats que ça donne avec un Luffy G4).

Bref, tout ça pour dire que Mr1 dans cette team ça n'apporte rien, par contre Luffy lui ba qu'on le veuille ou non il apportera toujours quelque chose en plus.

Après reste que le duo Jimbei et Crocodile pour moi c'est clair que ça bat un Doflamingo par exemple.

Ca me paraît aussi assez clair que ça bat un Cracker.

 

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90.5%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

On a pas de nouveaux éléments sur Magellan, mais je crois que ses référents prioritaires ont bougé depuis, notamment Jimbe.

 

Je vais finalement aller assez vite Jimbe est passé de 79.72 à 84.99, et on avait un écart donc de 86,14 - 79.72 = 6.42. On va conserver un écart à peu près similaire, en diminuant un peu à cause de l'échelle exponentielle. Pour le reste, je fais confiance à l'ancienne notation 😛

 

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 90.5%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

Magellan et Shiliew sont réputés égaux. Je vais mettre la même note, les deux semblent avoir un style un peu différent, mais ça me semble cohérent.

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Un groupe encore assez hétérogène, qui se connait pas très bien. Jimbe est la principale force de frappe, Luffy et Croco sont des soutiens non négligeables. D'un côté, ils n'ont pas pu vaincre Magellan, et n'ont même pas essayé. D'un autre côté, ils manquaient de temps. L'objectif était la fuite. Dans leur fuite, leur comportement laisse tout de même supposer qu'ils estiment réellement l'adversaire trop fort pour eux.

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 88,60%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)

 

Une note un peu diminuée par rapport à au dessus, mais pas énormément. Mr.1 est certes moins fort que Luffy ID, mais il reste un bon soutien. Et vu le niveau de Jimbe, la différence n'est pas forcément très impactante.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Hormis le fait que le gaz toxique de Magellan "Venom Spider" reste plus concentré en milieu fermé, je ne pense pas que combattre à Impel Down ou en milieu fermé soit un avantage. Magellan répandrait son poison de la même façon en terrain "neutre".

Shiliew et Magellan sont considérés comme les deux menaces qui rendent ID imprenable. Le directeur restant Magellan (probablement vu son sens des responsabilités), et le plus dangereux (différent du plus fort) Shiryu, car Magellan n'est dispo que 4h par jour et parvient malgré tout à gérer l'organisation de la prison (comme quoi, il y a des effectifs fonctionnaires superflus, pour que tout soit géré en 4 heures :D).

Il est évident que les diarrhées de Magellan sont comiques, et que s'il devait se battre à long terme, il ferait comme les autres, aucune pause goûter (les 5 ou 10 jours de combat, on nous a pas dit que les mecs se tapaient un casse-croûte au milieu :P car tout est loufoque dans OP).

Donc pas de nourriture empoisonnée = pas de diarrhées.

Magellan est celui qui a arrêté Shiryu lors de ses massacres même si ce dernier semble plutôt s'être rendu, en quelque sorte.

 

La Vivre Card de Shiliew indique : Even if many considered them equals, Shiliew definitively feared Magellan.^_^

 

Pour moi, Magellan a lui seul était le tôlier de la prison, et est du niveau d'un second de Yonkou. Il est hyper hypé, même par Sengoku, et il devait être capable de vaincre les mecs dans sa prison (au moins les 95%), sinon, cela aurait été périlleux de filer les clés de la sécurité d'un endroit aussi important à quelqu'un de moins fort (je ne débattrai pas sur Enies Lobby, qui est une vaste blague, selon moi...).

 

Après ellipse, Shiliew gagne un FDD, qui est très utile, même s'il est axé soutien ! User de son HDO en permanence pour le détecter (ou d'autres moyens propres) mobilise beaucoup de concentration et de ressources, même chez des types très forts.

Le bon point est qu'il ne dénature pas son style de combat ! 👍

Le mauvais point st que je voulais revoir Absalom et son évolution...😭

 

Je pense qu'en pré-ellipse, Magellan est un poil au-dessus de Shiliew (mais vraiment de très peu), mais que la tendance s'inverse en post-ellipse (même si ce sera de peu tout de même).

 

Les deux sont d'un niveau de 2nd de Yonkou (mais on sait bien que les "rangs" sont pas fixes en terme de niveau de puissance, mais qu'il s'agit d'une "zone" de puissance. Katakuri respectait Cracker, et a mis du temps à comprendre pourquoi Luffy l'avait vaincu).

 

Magellan | One Piece Wiki | Fandom

Le patron !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Magellan et les équipes ne sont notées qu’à ID? (Pcq là les notations de mes Vdd indiquent clairement que c’est le cas) Ou tous les lieux de combat potentiels sont pris en compte? @Kobe81 @Setna @Lydwe

Non, tous les lieux de combats potentiels sont pris en compte, c'est une notation globale de chaque personnage. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pig Daddy. Je souhaitais revenir sur ce que tu disais au-dessus de moi. Tes interventions se font assez rares alors il faut en profiter.

Citation

Il est évident que les diarrhées de Magellan sont comiques, et que s'il devait se battre à long terme, il ferait comme les autres, aucune pause goûter (les 5 ou 10 jours de combat, on nous a pas dit que les mecs se tapaient un casse-croûte au milieu :P car tout est loufoque dans OP).

Donc pas de nourriture empoisonnée = pas de diarrhées.

Une grande majeure partie des faiblesses des personnages de One Piece sont comiques, j'ai envie de dire. Que ce soit le côté pervers pour d'autres, la perte d'orientation constante par un certain escrimeur avec la même couleur de cheveux que le Joker...la Naiveté, un fléau qui touche visiblement pas mal de nains si c'est pas nainportequoi ect...C'est ce qui fait son charme et la beauté du personnage. Inutile de l'enlever...On y peut rien...Zoro, même avec une carte il se perdrait, voilà pourquoi il s'envoie souvent en l'air comme tu l'avais si bien remarqué ailleurs avec ton haki de l'observation.

Pourtant le directeur, ce n'était pas faute de le ramener à la raison par son vice-directeur, Hannyabal, devenu lui aussi directeur par la suite après que le directeur se fasse rétrograder directement par sa direction en tant que vice-directeur :/.

Le Magellan est décidément absurde jusqu'au bout, il ne veut rien entendre ! Je comprends parfaitement Hannyabal : il doit être un véritable poison au quotidien.

Magellan doit être noté comme il est dans la vie de tous les jours. Pas de jeûne ni de nourritures vegans ! D'ailleurs qui sait ce qu'il adviendrait, il a besoin de toutes ses forces en vu d'un affrontement terrible.

Les jours de combats, on les a pratiquement jamais vus. Est-ce qu'ils jeunent, mangent-ils cinq fruits et légumes ? Tant de questions qui montrent ton côté papa poule, Pig Daddy. En fait, tu portes bien ton surnom, sacré daddy.

Souvenons-nous que les deux géants de l'île des géants, Borry et Droggy, se tapaient constamment sur la tronche, certes, mais se laissaient des pauses entre temps. Au passage, je crois bien que c'est le plus long combat du manga. Il faut bien souffler.

Pareil, les Yonkos veillent bien à ne pas avoir ce genre d'ennuie. Shanks et Barbe Blanche buvaient avant leur clash. Les hommes de Kaido faisaient à manger à Big Mom, avant que le Yonko ne l'affronte. Sanji a préparé un gâteau sur WCI à son présumé boureau. Pas de panique, personne ne va mourir de faim, enfin ce n'est pas la nourriture qui manque ici.

Vu comment Shanks et Baggy avaient bader fortement (oui, et non ba*der comme vous le pensiez ( ͡° ͜ʖ ͡°)) en sachant que Teach n'avait pas dormi pendant trois jours et trois nuits prouvent que les personnages ne sont pas des machines de combats. Qu'ils ne peuvent pas jeuner ni ne pas dormir pendants des semaines entières. Ils sont des humains.

Autre chose qui me fait dire que notre principal intéressé n'est pas trop endurant, est cette case où le personnage a l'air de mal s'emm*rder;, non mais vraiment au sens propre après son combat contre Luffy pré-ellipse.

04.jpg.a85705b446add36c28e1cb5b2e535376.jpg

Il semblerait que Magellan ne peut pas trop utiliser de manière illimitées ses pouvoirs, sinon il en ressors de drôles de choses o.O.

Ses crises intestines ne doivent pas uniquement dépendre d'une plage horaire dans la journée. Mais aussi des efforts utilisés pour vaincre un adversaire.

PS : En tête de l'une des dernières pages de ce topic, ce qui va me rendre nostalgique. Toutefois, il faut bien tourner la page...

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Je ne note en effet quasiment jamais, c'est pas mon truc, mais j'aime le débat ouvert ^_^

 

Oui, je me demandais si quelqu'un parlerait de la dose de poison utilisable (la scène à laquelle tu fais référence). Tous les FDD semblent avoir une certaine stamina. Qu'il semble souffrant aux WC n'est pas forcément lié à un effet secondaire de l'utilisation des pouvoirs du toxi-fruit. Magellan passe son temps aux WC quand il pense avoir réglé ses obligations, donc cela pourrait n'avoir aucun rapport (il pourrait même faire un casse-croûte pour récupérer du poison, ce qui lui causerait sa souffrance intestinale...:-X). Sinon, quand on voit Law dire qu'il s'économise à Dressrosa, cela signifie-t-il qu'il ne peut tenir plus d'une heure en combat ?

De plus, cela peut juste empêcher l'usage du FDD, mais pas des autres capacités de combat, le temps que le FDD se recharge...

 

Puis, peu après, lors de la révolte, Magellan tartine toute la prison de poison comme si de rien n'était et même plus que lors de la descente" de Luffy.

 

Si Oda faisait un combat de Magellan en off, il ferait la même hype (qui semble pourtant improbable) que pour les autres. Combat de 5 jours, etc...il ne dirait pas "mais Magellan perdit en se faisant dessus, puis glissa dans ses selles et de fit vaincre à ce moment-là"; il rendrait l'affrontement épique. Sinon jamais le GM ne l'aurait nommé à un poste qui nécessite autant de capacités de combat !

Il faut savoir que s'il est rétrogradé, c'est parce qu'il a démissionné, ne se considérant pas digne du poste après la révolte Ce n'est pas son erreur réelle, n'importe qui aurait subi le Luffy's Syndrome. Même Big Mom, avec 10 fois plus d'effectifs, a perdu face à Luffy, donc un Yonkou serait inapte à diriger ?

Il y a des moments utiles au scénario parce que Luffy est présent ! Qui considère Big Mom en version maigre comme étant son vrai niveau ? Ou en version amnésique ? Qui pense que Sanji est plus fort que Big Mom parce qu'il l'a mise K.O. avec un gâteau (et encore, il aurait pu accepter d'y mettre du poison...)?

Je pense que personne ne prendra cela en compte, et si nous avons 2 Yonkous au top sur Onigashima, c'est parce qu'il est l'heure du "vrai" affrontement, et non de la poursuite tendue scénaristique, comique, etc...

Katakuri aussi a un handicap, si tu l'affrontes juste avant l'heure de son goûter, puisqu'il ne le rate jamais.

 

Après, je pense en effet que l'on s'appuie chacun sur les détails qui nous vont, puisqu'il n'y a pas d'affrontement direct vu entre ces persos...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...