Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

PS : On notera la team Jinbei, Crocodile, Baggy, Daz Bones, celle qui part chercher un navire pour s'échapper d'ID ??

Non, l'équipe Jinbei & Crocodile & Daz Bones avait déjà été évaluée par @Natsũ, probablement parce que Baggy s'est évanouit lorsqu'il a atterri sur le bateau et que du coup il n'a pas participé au combat aux côtés de Jinbei, Crocodile et Daz Bones. Sachant qu'on a aussi l'équipe Luffy & Jinbei & Crocodile, ça ferait clairement doublon de faire une autre évaluation pour Jinbei & Crocodile & Daz Bones & Baggy. Mais bon, peut être qu'un jour, quant on raclera les fonds de tiroirs pour trouver des évaluations, on fera celle-ci. Dans tous les cas, c'est pas avant plusieurs années !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20123111321476766.png

Magellan

Note :90%,

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note:88

Je le vois inférieur à magellan à cette époque 

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 89,8%

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 89,4%

 

bon j’ai déjà expliqué pour magellan

pour les deux teams rien que le duo crocodile/jinbei sont impressionnant. 
crocodile a eu de très bons faits et jinbei les enchaînent depuis MF . Pour moi aucune de ces deux équipes ne peuvent être inférieures à mingo seul même plus je vois le duo pouvoir battre teach yami . Et selon moi , ils seraient peut-être même capable de gérer magellan en terrain neutre 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m’y colle aussi, mis mon avis va un peu l’encontre visiblement de celui général..

 

 


Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 87,69%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Sa note précédente ne me dérangeait pas tant que ça personnellement..

Après il est vrai que son pouvoir est létal comme le démontre le OS du BN crew

 

Après, luffy pré-ellipse le met quand bien à mal avec un simple coup G2, c’est franchement un très gros malus pour quelqu’un supposer être un 90+ d’après mes Vdd...


Ce qui voudrait dire qu’un simple luffy pré-ellipse avec sa résistance au poison post-ellipse aurait pu le vaincre (en gros un luffy 50-60%)

Nan mais sérieux, rien que dans la zone 88-90 un Cracker, Jack, Dofla ont tank bien + 

 

Après bon, il a vraiment une grosse force de frappe grâce à son FDD, mais bon à ce lvl ya pas que ça qui compte..

du coup en dessous d’un Dofla (-0,5%)

 

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,00%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

D’après le manga, il serait comparable ou juste légèrement en dessous de Magellan

Bon en tout cas, il n’a pas la même puissance de frappe que confère le FDD du directeur 

 

On a quasiment rien vu de lui, est-ce qu’il est supérieur à Zoro Dressrosa? On va dire que oui

Aux deux rois Minks alors

(Qui peuvent bénéficier en + le léger bonus Sulong)

..

Pour moi Non mais c’est spéculatif 

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 90,20%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

Le 04/01/2021 à 01:18, Konan a dit :

Franchement j'aurais quand même tendance à croire que s'ils s'étaient tous mis sur lui (je veux dire toute la team avec Ivankof) ils auraient gagné.

+1

Nan mais je veux dire clairement pour moi! alors si même tu comptes Ivankov :)

C’est juste le contexte qui ne s’y prêtait pas

 

Toute façon même exit Luffy ou Mr.1, imaginons 2s le combat, simulons donc une dizaine de fights

Crocodile + Jinbei Vs Magellan

Je ne vois pas du tout comment Magellan pourrait gagner, les deux disposent de grosses techniques ne nécessitant pas forcément de contact direct le poison du directeur

+ l’intangibilité de Croco

+ les deux sont des vétérans donc Magellan ne peut pas espérer les OS comme il a fait pour Bn

+ Croco a démontré une capacité stratégique et roublardise rarement égalé par les autres Boss d’Op (ya que Dofla qui peut s’asseoir à sa table)

 

Nan sérieux cette team de 2 en combat loyal est redoutable 

Je ne vois personne en dessous des 90 les vaincre + 5/10, il mérite donc leur place dedans à eux deux je pense (disons 90,20 avec Luffy et 90,10 avec Mr1)

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 90,10%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%)


Cf. Au dessus

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Après, luffy pré-ellipse le met quand bien à mal avec un simple coup G2, c’est franchement un très gros malus pour quelqu’un supposer être un 90+ d’après mes Vdd...


Ce qui voudrait dire qu’un simple luffy pré-ellipse avec sa résistance au poison post-ellipse aurait pu le vaincre (en gros un luffy 50-60%)

Nan mais sérieux, rien que dans la zone 88-90 un Cracker, Jack, Dofla ont tank bien + 

Alors, je pense qu'il faut remettre dans le contexte cette action. Oui, Luffy a pu porter un coup à Magellan qui l'a mis à genoux. Néanmoins, pour quel effet ? Pas grand chose, la réalité c'est que c'est Luffy qui a le plus souffert de ce coup. 

 

Le reste du combat lui, est à sens unique (c'est un euphémisme de le dire). Donc qu'est-ce que ce coup, porté à un Magellan surpris de la témérité (stupidité ?) de Luffy, nous dit sur son niveau ? A mon avis très peu. D'ailleurs cela tombe bien que tu cites certains personnages dans ce bracket 88-90, j'ai un exemple idéal, qui a fait face au même Luffy, dans le même arc, et qui est vu comme un tank ultime ! 

 

Je parle bien sûr de ... Barbe Noire évidemment ! Et oui, lui aussi a été envoyé dans les cordes par Luffy à Impel Down. Pourtant, on ne doutera pas de sa capacité à facilement vaincre ce Luffy, ou mériter sa note ! Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, ce coup est à considérer mais à sa juste valeur, je pense que d'autres infos ont plus de poids concernant Magellan. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

(aucun rapport @Kobe81, mais juste au moment de noter les équipes, j’ai aussi regarder l’ancien classement et sur mon post précédent j’avais oublier de demander si ces deux-là ->
5CEDF486-635B-4C68-B32E-384B12D876D0.thumb.jpeg.f4f405158246f99a571840868adbe8b6.jpeg

seront aussi réévaluer (du fait de la hausse des notes de Ace et Jinbei)?

Absolument ! Ils font même partis du prochain groupe si tu veux tout savoir :D

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du Groupe 17 - Réévaluations 1 :  Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)


 

 

20123111321476766.png

Magellan

Note : 90,01%

Références prioritaires :  Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

20123111321421174.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 89,15%

Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%)

 

201231113214328780.jpg

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down)

Note : 88,62%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%)

 

201231113214582579.jpg

Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down)

Note : 87,70%

Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%

 

Détail des notes 

Révélation

1604860416_rev.thumb.png.0e5dc78a35f2da79aea7dbfbb81be4d8.png

 

Magellan termine sa course en tant que porte d'entrée pour le 90+. Je n'ai pas pu participer à l'évaluation de ce groupe, mais à titre personnel ça me convient plutôt bien. Je n'imagine pas forcément Magellan à un niveau supérieur et je pense qu'un Doflamingo lui poserait potentiellement des problèmes, , mais pour autant, il reste évidemment plutôt puissant du fait de la létalité de son FDD. 

Coté notes, comme d'habitude avec moi, en rouge les notes inférieures à la moyenne, en vert les notes supérieures. Le premier constat à faire, c'est que pas moins de 5 personnes l'ont évalué à 90%, à 0,1% de sa moyenne finale,  sur quand même 11 participants, soit 45,45% des votants. Dans l'ensemble, il n'y a même pas 4% d'écart entre la note la plus basse et la note la plus haute, on peut donc dire que le personnage a -globalement- fait consensus. En mettant de coté la note de @Kokomi The Princess (Othy) qui, il l'avait annoncé, a globalement un avis assez différent des autres, cet écart serait de 2.30% à peine.

 

Concernant Shilliew, comme suggéré par sa Vive Card, il se retrouve légèrement inférieur à son collègue. Là encore, on est globalement assez d'accord entre nous, avec 4,70% d'écart entre la note la plus haute et la plus basse (décernés par les mêmes personnes :D), et si on mettait de coté la note de Kokomi, cet écart serait de 3.15%. La divergence des points de vues est plus élevée que pour Magellan en définitive, mais reste sur une vision proche pour tout le monde.

 

Pour l'équipe Luffy/Jinbei/Crocodile, la moyenne est de 88.62%, et là ou Kokomi a noté le personnel d'Impel Down plutôt en dessous de la vision globale, c'est cette fois ci @Kobe81 qui a ce rôle, tandis que @Kokomi The Princess (Othy) est cette fois plus généreux. Pile poil 4% d'écart entre la note la plus faible et la plus élevée.  Si on ne prenait pas en compte la note de Kobe, cet écart serait de 2.10%. Là encore, l'écart est très faible et tout le monde semble à peu près d'accord

 

Enfin, pour Crocodile/Jinbei/Mr.1, le groupe termine à 87,70% et on retrouve là encore les même personnes  que pour l'équipe précédente aux notations les plus hautes et les plus basses. En ayant été 4 fois aux extrêmes des notes, Kokomi confirme avoir un avis globalement différent des autres pour ces évaluations. Tant mieux, ça participe à la richesse du débat et du topic ! 

Kobe et @Hijuko sont les autres extrêmes respectifs

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 b2xr.png

Sanji & Jinbei

 

Nous réévaluons cette équipe suite à la réévaluation à la hausse de Jinbei

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Sanji est le cuistot de l'équipage de Luffy, Jinbei est à ce moment là le capitaine des pirates du soleil, rattaché à l'équipage de Big Mom.

  • Capacités

Les deux personnages maîtrisent le haki et sont en mesure de nager très rapidement , la vitesse de Sanji sous l'eau étant comparée à celle d'un homme poisson lors de l'affrontement contre le Kraken. Sanji est également capable de s'envoler. Jinbei est un expert du karaté des hommes poissons tandis que Sanji se bat à l'aide de ses jambes qu'il est capable d'enflammer. Il est dit que Jinbei, même pour un homme poisson, possède une force considérable. Les deux personnages ont démontré une certaine intelligence stratégique, étant capables de mettre au point des plans d'actions et de réfléchir à l'évolution d'une bataille (Sanji à Alabasta ou encore Enies Lobby qui, en agissant en solo, parvient à libérer les mugis/leur permettre de fuir, et Jinbei qui devine les changements tactiques opérés par Magellan et la marine à Impel Down et Marineford)

  • Rapports de force

Le seul opposant commun à cette équipe est Wadatsumi dopé. Individuellement, leurs oppositions notables sont, pour Jinbei 

- Ace (85,73%)

- Opera (One-shot, non évalué)

- Big Mom (Parvient à l'éjecter du Thousand Sunny, non évaluée)

- Gecko Moria (64,64%) (OS)

 

Pour Sanji 

- Vergo (79,89%, se brise le tibia, fuite)

- Doflamingo (88,19% fuite permise par Law)

- Sheepshead (50,94% One Shot, immobilisé par Brook)

- Oven (Non évalué, parvient à le frapper et le repousser sans qu'Oven ne le voit)

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

L'équipe triomphe très facilement de Wadatsumi dopé. Aucun des deux n'est blessé dans la confrontation.

  • Références prioritaires

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

La limite basse est fixée à 84,99%, en effet, c'est la note de Jinbei et surtout le pourquoi nous réévaluons cette équipe.

 

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace

 

Nous réévaluons cette équipe suite à la réévaluation à la hausse de Ace

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Ace est le commandant de la 2nd flotte de Barbe Blanche et le fils de Gol.D.Roger, Luffy est le capitaine de l'équipage au chapeau de paille et le fils de Dragon.

  • Capacités

Ace dispose du Mera-Mera no mi (Logia du feu) tandis que Luffy dispose du gomu-gomu no mi (Fruit du caoutchouc). Le roman de Ace confirme qu'il était capable de recourir au Haki de l'armement, lui permettant de rivaliser à Sabaody contre un vice-amiral. Il serait aussi capable d'utiliser le haki de l'observation, bien qu'il ne l'ai jamais montré ni dans le manga, ni dans son roman. 

Toujours selon le roman, son Haki serait de nature ardente, et aurait empêché la neige de tomber lors de sa visite à Shanks, mais également à Drum.

Concernant Luffy, il utilise de façon inconsciente et involontaire son Haki à ce moment là de l'histoire. Sa principale force réside dans ses Gears 2 et Gears 3 qui restent ses principales armes.

  • Rapports de force

Visiblement moins fort qu'Aka Inu (😂)

L'équipe a été capable de se débarasser très aisément de marines randoms, et c'est à peu près la seule performance observée de leur part.

Individuellement, Ace a pu faire jeu égal avec Jinbei, et vaincre un Vice Amiral (Roman de Ace). 

Bien que Yamato n'ai pas encore été évaluée, on sait également que Ace faisait jeu égal avec cette dernière également, 2 ans avant le départ de Luffy de Fushia.

Concernant Luffy, ses derniers exploits en date à ce moment là sont sa victoire face à Lucci, Gecko Moria, ainsi que son évasion d'Impel Down ou il parvient notamment à toucher Magellan.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Ace meurt face à Aka Inu. Ils parviennent à se débarrasser de marines randoms avant cela. Ace parvient à protéger Luffy d'une attaque d'Ao Kiji (95,87%)

  • Références prioritaires

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

La limite basse est fixée à 85,73% en effet, c'est la note de Ace et surtout le pourquoi nous réévaluons cette équipe.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

 

Nous renotons cette équipe qui avait précédemment était évaluée à 34,13%, ce qui est inférieur à la note de Hyouzou seul (35,85%)

 

Informations générales

 

En dehors de Hyouzou qui agit en tant que "mercenaire", il s'agit de pirates de l'équipage de Hody Jones.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Ils sont vaincu sans aucune difficulté par Luffy. Hyouzou parvient tout de même à l'empoisonner. L'écureuil des mers est soumis par son haki des rois.

  • Références prioritaires

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

 

La limite basse est fixée à 35,85%, en effet, c'est la note Hyouzou, et surtout le pourquoi nous réévaluons cette équipe. Hyouzou surdopé semble être une limite haute naturelle, mais cela reste à l'appréciation de chacun. Robin a vaincu avec une très grande facilité Hammond, et Hyouzou surdopé n'a pas été en mesure d'inquiéter Zoro, on peut donc supposer qu'il en aurait été de même pour Luffy.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 18 - Réévaluations 2 :  Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 87,80

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

Je ne suis pas forcément convaincu d'une victoire face à Doflamingo. Je me pose davantage la question pour Inuarashi.

Par rapport aux équipes, je pense que l'apport de Sanji est supérieur pour Jinbei à Crocodile + Mr.1,  j'ai en revanche un doute par rapport à l'apport d'un Luffy fin pré-ellipse à la place de Mr.1.  Au final je pense que 87,80%, c'est un des meilleurs entre-deux possible me concernant

 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86,50%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

Un personnage à priori équivalent à Jinbei, et un inférieur à Sanji post-ellipse. Afin de rester cohérent, je suis donc obligé de noter en dessous de ma note pour Sanji & Jinbei.

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 38%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

Honnêtement, je pense que ça pourrait faire un combat honorable pour Nami ou Ussop Dressrosa. J'imagine assez facilement du 55/45 en faveur d'un de ces deux là face à ce groupe d'adversaires, ou Hyouzou serait le principal problème.

 

Modifié par Lydwe
fail
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 86.5%

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down) 88,62%. Je pense que Sanji prendrait cher contre un duo Crocodile et Luffy pré ellipse. Jinbei étant noté à 85% il n'y a plus de marge. 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86%

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down) Note : 88,62%.. Donc forcement en dessous Ace doit être égal à Jinbei et il y a Crocodile en plus. Il n'y a pas vraiment de marge pour noter des équipes comme ça en faite. 86% ne me conviens pas en vu de la note de 85.73% de Ace mais pas le choix.  

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : ?%

Pas de souvenirs. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de Luffy, Jinbei et Crocodile = 88,62

Note de Jinbei : 84,99

88,62 - 84, 99 = 3, 63

Apport de Luffy + Crocodile pour Jinbei = + 3,63 points. 

Note de Crocodile = 67,20 %

3,63 x 67,20/100 = 2,43936

3,63 - 2,43 = 1,19064

Note de Luffy sur les 3,63 = 1,19064 points. 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 87 %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

 

85,73 + 1,19 = 86,92 que je décide d'arrondir. 

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 88,53 %

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

 

C'est un groupe qui doit être logiquement plus fort que celui de Ace et Luffy. 

Pour comparer un peu, la note de Croco est de 67,20 et a conférer un gain individuelle de 2,43 points. La note de 67,20 a une différence de 11 points avec celle du cuistot. 2,43 + 1,11 = un apport individuelle de 3,54 points pour Sanji. 

84,99 + 3,54 = 88.53, une note plutôt logique. 

 

Dernier groupe 36, 20 %, pratiquement aucunes differences pour Hyouzou. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :

Bonjour . 
sanji dispose t’il de sa raid suit ? 

Hello,

Pas du tout. On parle de Sanji lorsqu'il est sur l'île des HP, soit directement après leur retour après les 2 ans d'ellipse.

On parle donc d'un Sanji maîtrisant les deux formes de base du haki, avec une spécialisation sur le haki de l'observation. Il est également capable d'utiliser beaucoup plus aisément sa Diable Jambe et différentes attaques liées.

On a pu le voir nager à très haute vitesse lors de son affrontement aux cotés de Luffy et Zoro contre le Kraken (il est notamment comparé à un HP en terme de vitesse sous-marine), et il nous démontre une maîtrise du Sky Walk, qui lui permet de voler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 18 - Réévaluations 2 : Sanji & Jinbei, Luffy & Ace, Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Groupe 18 - Réévaluations 2 :  Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 90%

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

 

 

Cette équipe s'est montrée largement supérieure à Wadatsumi... Mais rien que les notes individuelles le prouvent. Logiquement, cette équipe devrait être meilleure que les autres équipes qu'on note ce tour et au tour dernier, puisqu'on a ici deux personnages qui jouent dans la même cours. La synergie devrait donc être plus importante et ne pas se limiter à des rôles de soutien.

 

Sur le papier, cette équipe devrait pouvoir gérer un tas d'ennemi. C'est assez dur à évaluer. On est

  • probablement supérieur à Luffy+Nami WCI qui vainc Cracker (88.89%) ; 
  • obligatoirement en dessous de Luffy+Zoro+Sanji DR (93.38%) ;
  • probablement en dessous de Luffy+Zoro DR (91.91%) , puisque Luffy DR est noté au dessus de Jimbe et Zoro sensiblement identique à Jimbe, au dessus de Sanji

On va taper entre Luffy+Nami et Luffy+Zoro.

 

 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 87.5%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

 

Le calcul d' @I shiro est très pratique pour déterminer l'apport de Luffy MF sur un personnage dans les eaux de Jimbe. En l'occurrence je vais changer un peu et diviser les 3.63 apportés par Luffy+Croco par deux (sans relancer le débat, depuis quelques années ça doit se savoir que je vois Luffy MF au moins égal à Croco ^^), donc on va faire Ace (85.73) + 1.82 = 87.5%.

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 37%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

 

Pifomètre... Tous les soutiens sont négligeables, ils ne peuvent que tanker un coup face à un adversaire du calibre de Hyouzou... On augmente un peu car ça peut servir à divertir ou prendre des coups, mais ça s'arrête là.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 18 - Réévaluations 2 :  Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 90%

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cette équipe s'est montrée largement supérieure à Wadatsumi... Mais rien que les notes individuelles le prouvent. Logiquement, cette équipe devrait être meilleure que les autres équipes qu'on note ce tour et au tour dernier, puisqu'on a ici deux personnages qui jouent dans la même cours. La synergie devrait donc être plus importante et ne pas se limiter à des rôles de soutien.

 

Sur le papier, cette équipe devrait pouvoir gérer un tas d'ennemi. C'est assez dur à évaluer. On est

  • probablement supérieur à Luffy+Nami WCI qui vainc Cracker (88.89%) ; 
  • obligatoirement en dessous de Luffy+Zoro+Sanji DR (93.38%) ;
  • probablement en dessous de Luffy+Zoro DR (91.91%) , puisque Luffy DR est noté au dessus de Jimbe et Zoro sensiblement identique à Jimbe, au dessus de Sanji

On va taper entre Luffy+Nami et Luffy+Zoro.

+1

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 87.00%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

 

Je trouve aussi que le calcul d'I shiro est assez intéressant pour quantifier approximativement l'apport de Luffy MF. Contrairement à mon vdd, je vais simplement utiliser l'apport calculé, et donc tomber sur le même chiffre que I shiro!

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 37.00%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

 

Bien que les autres soient effectivement très faibles en comparaison de Hyouzou, vu qu'on est encore dans le bas du classement, les écarts peuvent être plus élevés sans que cela ne fasse trop de différences. Je vais donc aller aussi avec un bon 37.00%

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 88,70%

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

 

Sanji est un soutien de qualité pour Jinbei, en tant que duo leur seule combat était face à Wadatsumi dopé qui n'était absolument pas de taille et aurait pu être vaincu par chacun d'entre eux individuellement d'ailleurs. Ce qui ne nous aide pas énormément pour les évaluer.

 

Les notations d'équipes du précédent groupe peuvent nous aiguiller, le trio Luffy/Jinbei/Crocodile étant évalué à 88,62% et la constante restant l'Homme-Poisson, je pense qu'on peut imaginer que cette équipe est au moins équivalente vu l'avance que possède Sanji sur Crocodile (Luffy pesant assez peu à ce niveau de puissance).

 

Je vais les situer légèrement au-dessus pour ne pas exagérer dans la note, je pense qu'atteindre le 89% fait quand même beaucoup même si pas totalement incongru. Globalement je trouve que dans One Piece, sauf dans de rares cas, le nombre ne fait pas toujours la force, et les duos ou trios de puissants ne s'additionnent pas de manière si spectaculaire.

 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86,20%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

 

Luffy ne représente pas un gros plus pour Ace, sur la fin il a même été un "fardeau", mais il était complètement à bout de forces. J'imagine qu'à son top il peut représenter un soutien correct pour son grand frère, du moins jusqu'à un certain niveau d'adversaire.

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 36,00%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

 

Cette équipe semble très faible, et est sans doute portée par le niveau de Hyouzou, Hammond étant considéré comme un "fodder" même par Nico Robin qui est loin d'être la pirate la plus puissante du groupe des Mugiwara. Je ne vois pas trop ce qu'apportent les deux autres qui lui semblent inférieurs hiérarchiquement.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 18 - Réévaluations 2 :  Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 88,00%

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

Mine de rien, équipe très polyvalente 

L’apport de Sanji à Jinbei est non négligeable

cependant pour faire le parallèle avec l’équipe précédente je pense que Crocodile bien que noté plus faible que Sanji au classement est un meilleur side que lui pour Jinbei de par ses capacitées

(et donc aussi à mon avis @I shiro il ne faut pas se baser sur des calculs)

Du coup que Jinbei/Croco que je noterai 90% à juste eux deux

+3,01% à Jinbei (pour faire 88 lol)

 

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86,73%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

+1% à Ace

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 36,35%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

Apport négligeable, + 0,5% à Hyouzou

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, je viens de remarquer que je n'avais pas participé au groupe. Bon de toute manière ce sont des notes faciles et presque automatiques à donner, inutile d'y passer trop de temps.

 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 89,00%

Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%)

 

Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down) sont à 88,62%, le problème restant le personnage de Crocodile dont le niveau théorique est bien plus élevé que le niveau qu'il a affiché. Un shichibukai qui se fait battre par un Luffy à son niveau Alabasta, ce même Luffy qui se ferait complètement atomisé par un Luffy Enies Lobby, lui même incapable de battre un simple PX, ça n'a strictement aucun sens. Du coup, la comparaison entre l'équipe d'Impel Down et Sanji & Jinbei serait plus théorique. Sauf qu'en soit, comparer Sanji après ellipse et Crocodile est impossible, il n'y a vraiment rien qui les relis. Du coup, je me base sur le classement, Crocodile étant plus de 10% ne dessous de Sanji, je vais mettre l'équipe Sanji & Jinbei un peu au dessus.

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86,00%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%),  Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%)

 

Un peu au dessus d'Ace, mais bon à ce niveau c'est à peu près comme si on faisait une équipe Luffy après-ellipse & Luffy avant ellipse. Luffy avant ellipse est trop largué pour apporter grand chose. Même si ses aptitudes sont pas les mêmes que celles de son frère, on peut pas dire qu'elles aient beaucoup d'utilité pour Ace.

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 38,00%

Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%)

 

Les Ecureuils de mers restent de créatures qui peuvent avoir un certain niveau, après tout elles font peur à de nombreux hommes-poissons de base. Hammond et Kasagoba par contre ont un niveau à peine meilleur que basique pour un homme poissons. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion

Groupe 18 - Réévaluations 2

Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers 


 

b2xr.png

Sanji & Jinbei

Note : 88,63%

 

mdr.jpg.b139872db2917c4e238868e866b4e059.jpg

Luffy & Ace (Marinford)

Note spéculative : 86,59%

 

 

21.png.564265ba743983e043bfc770e863e4a5.png

Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers

Note : 36,84%

 

Analyse des notes des forumeurs : 

71gp.png

Sans surprise, ces notations ont relativement fait consensus. 1,10% d'écart-type maximal à la moyenne, c'est vraiment pas beaucoup. Aucune note n'a été égale ou supérieure à 3% d'écart à la moyenne, c'est dire. Ceci s'explique parce que les notes étaient extrêmement contraintes par celles déjà présentes dans les échelles, du coup ces notation n'étaient pas vraiment 'libres'. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant. Tout de même 9 participants, c'est plus que pour d'autres groupes bouche-trous. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

Et voici le dernier groupe de ce topic ! Puisque Oars Junior (66,24%) est au dessus de Oz sous forme de zombie (64,83%), ce qui est vraisemblablement une incohérence, on a décidé de remettre ces notes à plat. De fait, la réévaluation de Oz en zombie contrôlé par Moria doit s'ajouter au groupe, histoire qu'on ne soit vraiment pas contraint. 

Ce groupe restera jusqu'au 23 janvier. Après ça, le topic sera en pause, le temps de finaliser la préparation du suivant.

 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : %

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Description des personnages


 

Les notations de ce groupe étant inter-dépendantes, l'ordre d'évaluation est important. De plus, pour ce groupe, le classement des géants et plus donne déjà certaines références : 

zmvd.jpg

 

fm5y.png

Oars Junior

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Oars est de la race des anciens antiques, il fait 60 mètres de haut. En comparaison, un géant fait 15 mètres. Il est le capitaine des Petits Pirates, un équipage du Nouveau Monde. C'est un allié de Barbe Blanche.

  • Capacités

Sa force lui permet de porter un bateau de la Marine, et même un bateau de Barbe Blanche alors qu'il était déjà bien affaiblis.

Il encaisse des explosions sans problème, des explosions plus importantes le blessent, et il reste conscient après s'être prit à lui seul l'Ursus Shock de Kuma.

  • Performances et rapports de force

Oars bat apparemment facilement le Vice-Amiral géant Lacroix

Il est vaincu par la combinaison d'une attaque de Kumade Doflamingo et de Moria

 

Placement dans le classement 

  • Références prioritaires

Maynard (50,86%) étant le niveau minimal pour un vice-amiral, il est aussi le référent prioritaire pour la note minimale de Oars.

Lacroix étant un géant vice-amiral, Sauro (63,08%) peut être une référence puisqu'il est aussi un vice-amiral géant. John Giant (69,14%) est aussi un géant vice-amiral.

Oz (zombie) est une référence importante pour placer Oars Junior, il faut que les notes de ce groupe soient cohérentes entre elles.

  • Écarts de références

Vu que Oars Junior bat relativement facilement un vice-amiral, on peut se servir des combats avec des vice-amiraux pour déterminer l'écart

Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%) [9,94% de différence]

Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%) [4,65% de différence]

Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%) [5,29% de différence]

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Oz est de la race des anciens antiques, il fait 67 mètres de haut. En comparaison, un géant fait 15 mètres. Moria en a fait un "Zombie Spécial" de son équipage.

  • Capacités

Sa force physique lui permet d'aisément détruire d'énormes murs

C'est un zombie. De fait, il a le corps d'origine Oz en plus puissant : il dispose de sa puissance physique d'origine (voir améliorée), il ne ressent ni la douleur ni la fatigue. A noter qu'il sera immobilisé si il subit des dégâts physiques sensés l'immobiliser. Le sel permet de purifier un zombie ce qui le vainc d'un coup, pour Oz il en faut une grosse quantité. Oz a l'ombre de Luffy, ce qui veut dire qu'il dispose des aptitudes au combat de Luffy. Il dispose des techniques de Luffy, on le voit utiliser le Gatling GunKaneKamaKazan, etc, sans les propriétés élastiques cependant. Il bouge de la même manière que Luffy.

  • Performances et rapports de force

Il a vaincu l'ensemble des Généraux zombies hors Ryuma en une seule attaque. Il a facilement vaincu Sanji, Franky, Zoro, et plus généralement il domine une bonne partie des Mugiwaras simultanément

Nightmare Luffy est physiquement plus puissant que Oz, il le domine pendant le combat, cependant Oz se relève alors que la transformation de Nightmare est déjà terminé (Moria, qui était à l'intérieur, n'a pas eu d'incidence).

 

Placement dans le classement 

Nightmare Luffy (82,37%) est une référence. Sa note maximale est Oz contrôlé par Moria, il faut que les notes de ce groupe soient cohérentes entre elles. Oars junior est également une référence importante. Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%) forment aussi une bonne référence.

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

On considère Oz vaincu si il a été mit KO même si Moria est toujours conscient. Si Moria est contraint de sortir du corps de Oz de manière prolongé, on considère aussi que Oz est vaincu. Basiquement, on considère cet Oz au niveau qu'il avait affiché face aux Mugiwara lorsqu'il avait Moria dans son ventre.

 

Informations supplémentaires par rapport à Oz

Toutes les informations de la fiche de Oz sont valables ici.

  • Capacités

Moria est dans l'estomac de Oz. De cette manière, Moria améliore Oz en étirant le corps d'Oz pour lui donner la même allonge que Luffy (ce qui lui donne des attaques bien plus puissantes), en utilisant des stratégies, et en empêchant Oz d'être purifié avec du sel. Oz n'est pas toujours d'accord avec les décisions de Moria.

  • Performances et rapports de force

Il bat une bonne partie des Mugiwara.

Nightmare Luffy est physiquement plus puissant que Oz, il le domine pendant le combat, cependant Oz se relève alors que la transformation de Nightmare est déjà terminé (Moria est quant à lui temporairement HS).

 

Placement dans le classement 

Son minimum est la note de Oz (mode zombie). Nightmare Luffy (82,37%) est une référence. Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%) forment aussi une bonne référence

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)

 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 75,50%

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Sauro (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

On peut assez facilement déterminer un intervalle de notation en regardant les performances des personnages de ce groupe. 

 

Oars Junior vs Vice-Amiral Lacroix

Oars Junior a facilement écrasé le Vice-Amiral, puisque ça se passe pendant son avancée à Marine Ford, et il n'a pas été ralenti outre mesure. Autrement dit, il faut un grand écart entre le vice-amiral et Oars Junior. Quel est le niveau de ce vice-amiral ? On sait qu'un vice-amiral débutant comme Maynard est à 50,86%, donc forcément Lacroix doit être au dessous. A priori, John Giant (69,14%) peut être considéré comme un maximum solide pour Lacroix, et vu que ce dernier est un vice-amiral random, j'aurais tendance à le mettre en dessous de Sauro (63,08%). En gros, Lacroix se situe quelque part entre 50,86% et 63,08%, disons qu'il est au milieu de ça vers 56-57%. Un personnage capable de vaincre très facilement quelqu'un qui vaut 56-57% se situe facilement à 20% au dessus. En tout cas, on a les exemple de Zoro (84,29%) face à Monet (57,67%), Sanji fin WCI (78,04%) face à Sheephead (50,94%) ou encore Zoro (84,29%) face à Hyouzou surdopé (56,00%). En gros, à minima je pense qu'on peut considérer que Oars Junior vaut plus de 70% avec une certaine marge.

 

Oars Junior par rapport à Oz (zombie)

Il me parait assez clair que Oz (zombie) est sensé être plus fort que Oars Junior. Déjà, Oz est un peu plus grand que Oars. Mais surtout, Oz est un zombie, il a donc un corps encore plus puissant que de son vivant (absence de douleur, etc) et un esprit bien meilleur (les géants antiques ont pas l'air bien malin alors qu'avec l'ombre de Luffy, il acquière une bonne technicité et une certaine agilité de mouvement). Bref, pour moi Oars Junior doit être mit en dessous de Oz (zombie) avec un bon écart là aussi. Oz (zombie) est à 81% selon moi. 

 

Ainsi, l'intervalle de notation est entre 70,00% et 81,00%, et dans les deux cas il faut une bonne marge. Je met Oars au milieu en terme de niveau, ce qui ne change pas vraiment sa note par rapport à avant.

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 80,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

Nightmare Luffy est à 82,37%, il a nettement dominé Oz au point que ce dernier ne pouvait absoluement rien faire. Si c'était Oz de son vivant, il aurait été écrasé. Mais l'évaluation concerne ici Oz en mode zombie, hors Oz s'est relevé après la raclée qu'il s'est prit par Nightmare Luffy. Autrement dit, le mode Nightmare n'a pas été assez décisif face à Oz ! Tout le monde semble considérer que Nightmare Luffy est plus fort, mais il faut prendre en compte la durée limitée du mode également ! 

Par contre, on a pu voir que Nightmare Luffy et le reste de son équipe ont eux été capable de neutraliser définitivement Oz zombie. En fait, il manquait juste de la cervelle à Nightmare Luffy pour gagner, car il avait clairement le niveau global pour s'occuper de Oz. Quel serait le niveau de Nightmare Luffy & le reste de l'équipage ? Pas franchement au dessus de Nightmare Luffy seul si on regarde le classement, tellement Nightmare Luffy est au dessus du reste de l'équipage. A tout casser, ça donnerait un 82,50% pour l'équipage, et un 83,00% si vraiment on veut être sympa.

D'ou la question : est-ce que Oz (zombie) doit être entre 82,37% et 83,00% ? Pour ma part non, car Oz a simplement été chanceux face à son adversaire, puisqu'il est particulièrement adapté au fait de se prendre des coups. Je mettrai donc Oz un peu en dessous de Nightmare Luffy, cela dit j'appuie fortement sur le fait que c'est bel et bien Oz qui a gagné le combat contre Nightmare Luffy.

Dernier petit point, Moria se considérait près à affronter le nouveau monde et les empereurs avec son Oz (zombie), en particulier après sa défaite passée face à Kaido, donc ça nécessite un certain niveau de Oz quand même.

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 82,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

La présence de Moria apporte quelques éléments à Oz, j'ai déjà tout décrit dans le message descriptif. Du coup, je met Oz (zombie contrôlé par Moria) un peu au dessus de Oz seul. Cependant, l'équipage des Mugiwara a été suffisant pour les vaincre (avec Nightmare Luffy), leur niveau tourne autour de 83%, donc ça reste un maximum.

 

il y a 30 minutes, Hijuko a dit :

Moria lui donne un boost mais toujours insuffisant contre Nightmare Luffy.

En réalité ça a été suffisant face à Nightmare Luffy, puisque ce dernier a perdu son mode sans pouvoir finir Oz. Il a fallut l'aide du reste de l'équipage pour se débarrasser définitivement d'Oz.

 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 63%

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Sauro (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Un véritable tank mais avec un cerveau de neu neu. OS un vice amiral géant belle performance. Mais il faudrait savoir quelle est le niveau de La Croix car j'ai du mal a le voir si supérieur a Dorry et Broggy deux géants légendaires qui s'entrainent depuis plus de 150 ans a 100 millions de prime par tête de pipe (et prime d'il y a 100 ans j'aimerais savoir a quoi correspondait 100 millions à l'époque ou il n'y avait pas d'âge d'or de la piraterie, l'inflation tout ça tout ça). 

Sauro peut être un bon référent car il a lui aussi une force physique impressionnante a soulever un navire de guerre. 

En terme de force brute, Oars est peut être à 80% mais comme le cerveau ne suis pas... Contrairement à Sauro qui en principe ne doit pas être trop con pour être un VA. 

Moria (noté 64.64%) avec une lance d'ombre peut lui perforer le cœur donc... Même si il bande sur cette race de super-géant mais c'est qu'une matière première amélioré ensuite en le zombifiant. 

Je lui donne la même note que Sauro. je ne pense pas qu'il puisse être mis en dessous. 

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 80,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

Oars en bien mieux, plus endurant, ne ressent pas la douleur, plus rapide, plus beau. Moria qui connait les puissants du monde à l'air d'y croire fort (le mec qui s'est frotté a Kaidou..). 

Zoro (50%) n'as réussi grand chose contre lui ne pouvant pas lui trancher un membre par exemple (juste une dent). De mémoire (ça date tellement) mais je crois bien avoir vu dans le manga ou l'anime que la chair de zombie était plus résistante que la chair humaine. 

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 82,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

.Oz (Zombie) en mieux mieux avec le cerveau de Moria mias je ne peux pas monter trop haut avec Nightmare Luffy (82,37%).

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

Certes, mais ça n'empêche que Oz n'a rien pu faire face aux attaques de Nightmare Luffy du coup, je vois mal comment on peut le mettre au même niveau.

Pendant qu'il est mode Nightmare, Luffy est nettement plus puissant que Oz. Mais son mode Nightmare a une durée limitée, et justement Oz (en mode zombie) a une endurance absurde. Du coup, Oz (zombie) gagne le combat en n'ayant pas d'autres choix que d'être un punching-ball, et en étant le dernier debout à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hijuko a dit :

Mais ça n'était pas juste la force brute qui était prise en compte lorsque Nightmare Luffy avait été évalué ?

L'évaluation avait été faite le 17 novembre 2012. Aucune consigne particulière n'avait été donnée. En lisant les commentaires, on peut voir que certains participants soulignent la limite des 10 minutes, tandis que d'autres n'en parlent pas (du coup on sait pas si ils la prennent en compte). Mais même la plupart de ceux qui prennent en compte cette limite lui donnaient une note supérieur à Oz (zombie contrôlé par Moria) sans vraiment de raison évoquée. En tout cas, à mon avis, la limite de temps semblait être prise en compte par certains et pas par d'autres, donc la note finale représente un entre deux à l'époque.

 

A priori, je dirais que Nightmare Luffy semble vachement similaire à Luffy gear 4 Boundman (apparence, force brute extrême, contrainte de temps similaire) même si il y a des différences (niveau à l'épée, haki), donc j'aurais tendance à penser que la place actuelle de ce Luffy dans le classement correspond au niveau du personnage avec la limite de temps. C'est donc ainsi que je le prend en compte. Mais comme je sais pas trop si c'est suffisamment justifié pour en faire une règle, je n'impose rien et attend de voir les opinions des participants sur ces notations. Si il y a trop de forumeurs qui considèrent que la note de Nightmare Luffy correspond à un mode infini, ça entraînera des notes des anciens géants partagées en deux camps, et au finale elle ne représenteront rien du tout. Du coup je devrai imposer une règle, quitte à faire une réévaluation plus tard. Bref, à toi de voir si la note actuelle de Nightmare Luffy te semble plus proche d'un Nightmare Luffy avec la contrainte des 10 minutes ou d'un Nightmare Luffy qui aurait ce mode sans contrainte de temps.

 

Une précision, pour les groupes bouche-trous (donc celui-ci comprit), on accepte toutes les participations. Par contre, pour le prochain topic, on appliquera les règles qui existent depuis les tout début. Et dans celles-ci, il y a le fait qu'il faille quelques lignes de justifications vis à vis des notes. Une ligne ne suffira pas. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...