Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 65,00%

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

La référence principale que je vais utiliser va être son combat face à un Vice-Amiral Géant. Dans le doute, je vais imaginer que ce VA est plus faible que Sauro, et donc opter pour la fourchette basse entre 50,86% et 63,08%.

 

En prenant en compte les référents prioritaires, on peut imaginer qu'à peu prés 5% de différence minimum vont être requis avec la note potentielle qu'aurait le VA Lacroix, peut-être un peu plus vu qu'on descend dans le classement (et que ça semble vraiment avoir été une victoire facile). Au vue de sa résistance, je pense qu'on peut le positionner vers les 65% si on imagine que le VA Lacroix se situe dans les 55-58% (vraiment approximatif car on a pas d'idée précise sur son niveau).

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 72,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

Il est, je pense, nécessairement plus puissant que Oars Junior, de par la légende qu'on nous conte de lui, de par sa taille qui est parfois marqueur de force chez ces personnages géants, et enfin de par le fait qu'il soit zombie et bénéficie des avantages de cet état, encore plus en ajoutant qu'il possède la conscience de Luffy.

 

Je vais donc devoir imaginer sa note être comprise entre 65% et 82,37%, et même moins en réalité puisqu'il faut une marge pour Oz contrôlé par Moria, ce qui nous laisse disons une marge de 13-14% pour le positionner.

 

Il domine nettement les Mugiwara, et se fait avoir par une stratégie bien pensée par l'ensemble de leur groupe (mais n'est pas vaincu). A mon sens il doit tourner dans les 72% pour rester cohérent vis-à-vis des deux autres notes et laisser un écart respectable entre Oz contrôlé par Moria et Nightmare Luffy.

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 74,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Son infériorité face à Nightmare Luffy signifie qu'il doit y avoir un écart assez important, que j'estime à minimum 6 points. Je le placerais donc à moins de 77%.

 

Le fait est qu'il y gagne en jugeote (pas vraiment lui, mais Moria le pilotant ...) et en variété dans ses techniques, même si le facteur limitant est le désaccord qu'ils peuvent avoir, et qui peut éventuellement créer des situations rocambolesques durant un combat. Donc il y a un boost, mais à nuancer.

 

Par rapport à ça je vais donc lui donner une amélioration de 2%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Setna a dit :

Bref, à toi de voir si la note actuelle de Nightmare Luffy te semble plus proche d'un Nightmare Luffy avec la contrainte des 10 minutes ou d'un Nightmare Luffy qui aurait ce mode sans contrainte de temps.

Pour ma part je le considère au sommet d’un classement sans Haki, donc oui 82 semble m’aller personne avec la limite de temps et peut-être un peu + sans (mais pas beaucoup genre +1,5/2%)

Mais justement le problème pour sa notation, comme pour celle de la famille d’Oz est qu’ils ne démontre pas de Haki (que pourrait faire ces 4 là contre un Ener vers les 75 ou Ceasar à 70 par exemple?

Du coup, la note de ces deux-là (et même de tout les logias en général d’ailleurs) me gênent un peu pour noter le groupe (encore si c’était des spéculatifs, mais là..) 

*l’idée d’un classement Haki/sans haki ou autre options a-t-il peut-être été déjà été discuté?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Mais justement le problème pour sa notation, comme pour celle de la famille d’Oz est qu’ils ne démontre pas de Haki (que pourrait faire ces 4 là contre un Ener vers les 75 ou Ceasar à 70 par exemple?

*l’idée d’un classement Haki/sans haki ou autre options a-t-il peut-être été déjà été discuté?

Normalement, Oz n'a pas le haki puisqu'il a l'expérience de l'ombre de Luffy, qui avait au mieux un embryon de haki des rois à l'époque. Pour Oars Junior on sait pas trop, il est capitaine dans le nouveau monde qui pullule d'utilisateurs de haki, mais il est un peu simplet ce qui n'aide vraisemblablement pas. Pour Oz contrôlé par Moria, normalement ce dernier doit maîtriser le haki, donc peut être qu'il peu aider vis à vis de ça. 

Mais admettons qu'aucun n'ai le haki. Ca ne pose problème que face aux logia, et éventuellement quelques autres FDD spéciaux (du type du fruit du phœnix). Des logia il y en a pas des tas, on en a vu une dizaine depuis le début du manga, donc ne pas avoir le haki est un problème tout relatif. Parce qu'on pourrait prolonger le raisonnement : si ne pas avoir de haki est un problème indépassable, alors quelle note donnerais-tu à une armée de 10000 Oars / Oz ? C'est une armée d'un niveau incroyable même si elle ne pourrait rien faire contre des logias, une telle armée écraserait sans problème quasi n'importe quel autre personnage. Et si tu vois un personnage tenir le coup, augmente juste le nombre de Oars / Oz. Pour moi, l'élément de base, c'est que même si Oars n'a pas le haki, ça l'a pas empêché de défoncer Lacroix, qui est vice-amiral et maîtrise d'ailleurs le haki. 

 

Pour des classements haki / sans haki, c'est pas prévu. Une idée ressemblante que j'ai en tête, c'est de faire des classements à des chronologies précises. Par exemple, on se met du point de vue Alabasta, et on évalue les personnages. L'objectif, c'est d'essayer de se mettre dans la tête d'Oda à l'époque, du niveau qu'il pensait que les personnages devaient avoir, etc. Je dirais par exemple qu'une prime de 81 millions était normal pour un shichibukai à l'époque, et que ce n'est que la progression du manga par la suite qui a fait voir qu'en réalité ça n'était franchement pas beaucoup. Je dirais aussi qu'Oda a été assez clair et qu'à Alabasta, lorsque Luffy bat Crocodile, il est sensé avoir obtenu le niveau shichibukai, alors que là encore la progression du manga par la suite fera en sorte de montrer que c'est loin d'être le cas. Dernier élément, je dirais que lorsque Crocodile se déclare invincible dans un désert, il se sur-estime probablement, mais ce n'est pas complètement des paroles en l'air. Bref, en me mettant du point de vu de l'époque, certes des personnages comme Mihawk et Gol D Roger seraient à plus de 90%, mais des personnages comme Crocodile et même Luffy pourraient totalement être aux alentours de 80%. Ce serait une échelle complètement différente de celle qu'on a actuellement. Mais c'est vraiment compliqué à mettre en place, car c'est pas si simple de se mettre du point de vue Alabasta, et je pense pas que ça soit vraiment applicable. Et de toute manière, on a déjà tellement de groupes de prévus que le topic est blindé pour plusieurs années sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki ne permet pas uniquement de toucher les Logias, c’est un boost offensif comme défensif assez conséquent également quand même 

Du coup, si il est admis que Oars Jr a le Haki (enfin oui, c’est spéculatif mais bon) et qu’au contraire Oz Zombie ne l’a pas (bien qu’il garde le bonus No Douleur et Endurance max en contrepartie), je ne sais pas qui je mettrai vainqueur (en tout cas pour moi c’est certain qu’il n’y a pas Oz (zombie) >>>> Oars Jr, dans tous les cas de figure je vois un fight plutôt serré des 2, et donc il y aurait une certaine proximité des deux au classement pour moi

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, on ne pourra plus justifier nos notes en une seule ligne la prochaine fois. Eq5prgIXYAARGZB.thumb.png.4ad806e6a613a83d91ce2d8124b953ab.png

 

Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 70 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Moins par rapport au Oz de base, sans vraiment les éloigner. Je pense que ça doit valoir ce niveau et justifier qu'il s'est fait souffler par les corsaires. À cause de la guerre, il n'a pas pu s'illustrer de manière convenable et a fait un flop pour un combattant de son envergure. 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 74 %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

Ce qui lui fait cruellement défaut, c'est son manque d'intelligence. Il me semble que le bougre est mort à cause du froid. Donc l'apport d'un Moria doit être important. 

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 82 %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Ce combat nous rappelle celui de Dressrosa ou d'un France-Belgique en 2018 : une domination extravagante mais à la fin, c'est le premier debout qui remporte la partie. 

Donc comme l'écart de Luffy Dressrosa et Doflamingo était moindre, je pense opter pour cette note. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Du coup, si il est admis que Oars Jr a le Haki (enfin oui, c’est spéculatif mais bon) et qu’au contraire Oz Zombie ne l’a pas (bien qu’il garde le bonus No Douleur et Endurance max en contrepartie), je ne sais pas qui je mettrai vainqueur (en tout cas pour moi c’est certain qu’il n’y a pas Oz (zombie) >>>> Oars Jr, dans tous les cas de figure je vois un fight plutôt serré des 2, et donc il y aurait une certaine proximité des deux au classement pour moi

Quatre éléments 

- Oda a donné des caractéristiques légèrement supérieure à Oz par rapport à Oars Junior taille supérieure (60m par rapport à 67m) et âge supérieur (72 ans par rapport à 159 ans). Ca peut être une manière comme une autre d'établir une hiérarchie entre les deux.

- Si Oz de son vivant avait le haki, alors selon toi cela voudrait dire qu'il y a proximité entre Oz vivant et Oz mort vivant. Mais ça voudrait dire que le plan de Moria n'a aucun sens, puisque lui semble vraiment considéré que ses zombies, Oz comprit, sont plus puissants ainsi. 

- Si on se met de nouveau dans la configuration Oz (zombie) vs Nightmare Luffy, et qu'à la place de Oz il y a Oars Junior, je vois Oars se faire complètement écrasé, haki ou pas.

- Il n'y a apparemment pas de mention de haki dans la fiche de Oars Junior. @Mahoumaru, si tu as le temps, peux-tu regarder stp?

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est un groupe intéressant à (ré)évaluer


Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 72 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Son principal fait d'arme est d'avoir vaincu facilement le VA Lacroix, non noté. Le niveau VA étant très large, on peut se dire que Lacroix était au même niveau que Sauro (63%). Vu les écarts de référence dans la zone 70-80%, on peut considérer que Oars est au minimum à 7% au dessus de Lacroix.

 

Sa défaite en un coup de Dofla+Kuma+Moria n'est pas honteuse si on considère qu'il est à moins de 75/80%.

 

A priori, à part la race, on a pas grand chose pour le relier à Oz.

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 72 %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 76 %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Alors, pour commencer, Oz a "vaincu" (des guillemets car cette défaite était temporaire) une équipe formée de tous les Mugiwara sauf Luffy et Nami. C'est un feat assez impressionnant. On peut rapprocher cette équipe de Mugiwara à l'équipe Luffy&Zoro&Sanji, en supposant peut-être que Franky/Brook/Chopper/Usopp compensent Luffy. Du coup ça place déjà un minimum à 62%.

 

La faiblesse du sel est relativement négligeable, vu la quantité nécessaire, mais doit être prise en compte tout de même.

 

Sans débat, le contrôle de Moria est un plus pour le duo. La note est donc obligatoirement supérieure. Cela permet à Oz+Moria d'exploiter les techniques de Luffy à leur plein potentiel.

 

Enfin, le principal souci va être pour moi Nightmare Luffy : Oz+Moria est théoriquement au dessus de Nightmare Luffy, puisque c'est lui qui est debout à la fin. D'autant plus qu'on avait noté Nightmare Luffy en tenant compte de ce côté temporaire, donc il n'y a pas vraiment d'excuse. Ce combat devrait donc placer Oz+Moria a plus de 82.37%, voire même Oz solo à plus de 82.37%.

 

Or, si je ne me trompe pas, Oz a tout de même fini vaincu par l'ensemble des Mugiwara, qui ne devrait pas être beaucoup trop éloignée de l'équipe Luffy&Zoro&Sanji Sabaody. En ajoutant toutes l'équipe, on devrait être entre 60 et 65% max. En considérant que Oz a quand même pris la masse de dégâts face à Nightmare Luffy, on peut éventuellement le mettre à 72%.

 

Pour moi, c'est Nightmare Luffy qui est beaucoup trop haut, je ne vais donc pas tenir compte de sa note.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est un groupe intéressant à (ré)évaluer


Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 70,00%

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Dans le doute, et attendant peut-être + d’info je ne vais pas lui accorder le Haki pour l’instant malgré son statut de capitaine du New World

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 71,00%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

Comme le Jr, sauf qu’il a le bonus zombie (un peu compensé par l’expérience du Shinsekai pour le Jr -> ça fait genre dans ma tête 67+4 pour Oz & 67+3 pour le Jr)

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 80,73%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Moria compense très largement les faiblesses, et add potentiellement su Haki

Gros up

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour moi, c'est Nightmare Luffy qui est beaucoup trop haut, je ne vais donc pas tenir compte de sa note.

+1

peut-être pas beaucoup trop haut pour ma part, mais si la non-présence de Haki devrait limiter sa note pour moi

Je suis pour une renotation en tt cas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 73%

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Capitaine du nouveau monde, allié de BB qui est imposant et redoutable du fait de sa taille notamment. A éclaté un VA géant classique (à mon avis les VA géants sont plus fort que la honte des VA comme Maynard. Je placerais ce Lacroix vers 60) se fait défoncer par Doffy, Kuma et Moria. Logiquement moins fort que Oz zombie (lui même ayant une note à ne pas franchir (Nightmare Luffy)). Il a pas l'air d'être un de ces capitaines pirates randoms du Nouveau Monde.

 

Du coup j'imagine qu'il vaut plus de 70. Comme de solide combattants du Nouveau Monde, comme Kyros (amputé), Chinjao vieux, Bartolomeo ect... De solides combattants qui sont pourtant clairement pas les meilleurs (y a le "vet" level ensuite).

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 78%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

C'est Oars Jr en plus grand, infiniment plus endurant (increvable même). Il a été tellement affronter à battre sur TB, ça se voit qu'il est largement au dessus du Pacifista de base. Il résistait aux attaques des Mugis puis avait réussi à les vaincre (sauf Luffy et Nami)... Bon après ils sont revenus mais c'est quand même un sacré feat.

 

Sous Nightmare Luffy qui pouvait défoncer Oz+Moria.

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 82%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Gagne en intelligence. De plus Moria pouvait contrer la faiblesse d'Oz (le sel). D'ailleurs c'est bien avec Moria que Oz se met à utiliser et spamm les techniques de Luffy non ? Le rendant donc bien plus dangereux.

 

On est bien dans le "vétéran" level là.

 

Nightmare Luffy l'a totalement malmené néanmoins. Je met néanmoins le duo Oz/Moria quasiment à son niveau que Luffy avait une limite de temps et qu'il n'a pas réussi à les vaincre à temps. Il a fallu ensuite à nouveau les Mugiwaras et du travail d'équipe/de la stratégie pour stopper cette créature increvable.

 

Dans tous les cas là on est dans un niveau trop éléve pour Grandline lol. Il serait redoutable pour le Nouveau Monde.

 

Pour ça que Moria pensait avoir ses chances contre Kaido:monkaSMais 2 Tobbi Roppo ou juste une calamité et l'aventure est complètement finie pour eux:mjlol D'ailleurs il faut déjà que Oz puisse battre tous ses frères Numbers. Faut pas que Moria ait les yeux plus gros que le ventre.

 

Dans tous les cas, content qu'il y ait une révaluation, depuis toujours je trouvais la note d'Oz et Moria bien trop basse. Je voyais pas ce monstre être un fodder dans le nouveau monde.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour le dernier rappel du topic !

@Aizen_Canna @JoyBoy800 @Konan @Mahoumaru @Shanks le brun @Sorceress @XavDiez

Le groupe se termine demain ou dans quelques jours, il n'y a pas de planning établis pour le début du topic. Mais à minima, il peut se finir demain.

 


 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : %

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 75.00 %

Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie)

 

Pour ma part, Oz junior est probablement plus puissant qu'un géant tel que John giant. En fait, je le vois bien représenter un niveau de dangerosité plus élevé pour l'équipage pré-ellipse des Mugiwara que Oz. Pour autant, je ne pense pas qu'il soit plus fort que son ancêtre zombifié en termes de force pure, du fait notamment de leur différence de taille et de carrure. Et on peut ajouter à cela le fait que zombie Oz ne ressent pas la douleur et aurait donc probablement encaisser Ursus Shock sans trop broncher. Je vais donc le placer à 75.00%.

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 76,50 %

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria)

 

Comparativement à la version "contrôlée" par Moria (Moria n'a jamais vraiment été au contrôle; Oz bougeait de lui-même et Moria ne faisait que l'assister en manipulant son ombre pour lui permettre de reproduire les techniques de Luffy, et en le protégeant du sel tiré dans sa bouche et qu'il a intercepté), ce Oz de base est beaucoup moins puissant! La capacité à s'étirer et à utiliser les techniques de Luffy telles que Rifle, Bazooka ou Pistolet est un plus clairement non négligeable! Je vais donc enlever 3 points à GomuGomuNo-Oz, ce qui me donne une note pour notre lascar à environ 76.50%, ce qui me paraît pas mal vu que je le vois bien tourner dans les mêmes eaux que Pica et son golem, et le rend toujours assez dangereux pour être au niveau des Numbers de Kaïdo.

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 79.50%

Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie)

 

Oz se fait dominer par Nightmare Luffy d'une façon assez similaire à Doflamingo face à BoundMan Luffy, mais avec un Doflamingo qui avait quand même du répondant. Je vais donc prendre l'écart entre Luffy fin Dressrosa et Doflamingo comme étant un minimu, à savoir 88,67 - 88,19 = 0,48. Il faut aussi ajouter le fait que même si Luffy Nightmare se fait rattraper par sa limite de temps avant d'avoir pu finir le travail, le fait que Oz ne ressente pas la douleur signifie qu'il est beaucoup moins susceptible de perdre connaissance que s'il avait ressenti la pleine puissance des attaques qu'il recevait. Aussi, bien que Oz soit très puissant, Sanji et Zoro ont tous les deux été capables de dévier ses attaques, avec Sanji qui dévie même un Gomu Gomu no Bazooka que nous savons faire partie des attaques les plus puissantes de Luffy. Toutefois, dans les récents chapitres, Luffy et Zoro comparent les Numbers de Kaïdo à Oz, et l'on voit qu'il suffit à Luffy G4 d'une attaque pour en étaler un, ce qui reste assez impressionnant, mais place une limite supérieure à ne pas dépasser pour Thriller Bark Oz.

Enfin, je ne vois pas Oz vaincre Vergo et son HdA vanté par Doflamingo (je pense d'ailleurs que Vergo est le personnage le plus sous-estimé de ce topic et sur le forum alors que, si on se réfère aux propos de Doflamingo, il y a de bonnes chances que le HdA de Vergo ait été même plus résistant que celui de son capitaine. Mais bon, je digresse, et ça c'est un autre débat). Je vais donc placer Oz dans les mêmes eaux que Vergo, à savoir autour et un peu plus bas que 79,89%. Je vais lui octroyer la note toute ronde de 79.50%.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion

 Groupe 19 - Réévaluations 3 

Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


 

fm5y.png

Oars Junior

Note : 69,88%

 

i82v.png

Oz (zombie)

Note : 74,67%

 

054a.png

Oz (zombie contrôlé par Moria)

Note : 78,84%

 

La note de Oars Junior passe de 66,24% à 68,88% (+2,64%). La note de Oz (zombie) passe de 64,83% à 74,67% (+9,84%). La note de Oz (zombie contrôlé par Moria) passe de 70,64% à 78,84% (+8,20%). Ces réévaluations ont donc enregistrés une forte modification par rapports aux moyennes précédentes. On peut toutefois relativiser cela par le fait qu'il y a eu 9 participations pour ces réévaluations, alors que pour Oars junior il y avait eu 37 participations, et pour Oz (zombie contrôlé par Moria) il y avait eu 30 participations. Ceci dit, pour Oz (zombie) il y avait eu 6 participations. 

 

Si on regarde les notes attribués par chaque forumeur

cqts.png

Je rappelle que l'écart-type représente le consensus : plus l'écart-type est proche de 0, plus une évaluation a fait consensus. En gros, tout le monde s'accorde sur la même note pour un personnage. Au contraire, plus l'écart-type est grand, plus cela veut dire qu'il y a eu des notes très différentes pour un même personnage. Pour ce groupe, les écarts-type ont été les plus importants de toutes les réévaluations. Dans le détail, la couleur de chaque case avec une note symbolise la distance de cette note par rapport à la moyenne. Plus la note est éloignée de la moyenne, plus la couleur est sombre. On voit d'un coup d'œil que le tableau est relativement sombre, signe que ces personnages ont plutôt divisés les votants. 

Cependant, on peut voir un autre phénomène plutôt intéressant : les écarts-type sont à peu près identique entre les personnages, et la hiérarchie des notes entre les personnages est à chaque fois la même. A mon avis, c'est le signe du succès de ces évaluations, car si il y a désaccord sur le niveau, il y a accord sur les liens entre les personnages. 

 




 

Le topic est maintenant en pause. On laisse ouvert pour faire d'éventuels commentaires, et pour vous laisser faire des suggestions ou autre. Le prochain topic ouvrira dans une ou plusieurs semaines, pour le moment on est entrain de s'organiser. 

A bientôt !

 

s30z.jpg

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello à tous,

 

Désolé, un peu de retard de mon coté pour le changement de groupe, je m'en occupe dans la journée, au plus tard en début de soirée !

Je réserve les place pour le message de cloture du groupe actuel (qui remplacera ce message), le lancement du prochain groupe (prochain message), et la présentation du groupe (le dernier)

Dans la foulée je mettrais à jour le planning des évaluations, ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de le faire 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lydwe a dit :

Hello à tous,

 

Désolé, un peu de retard de mon coté pour le changement de groupe, je m'en occupe dans la journée, au plus tard en début de soirée !

Je réserve les place pour le message de cloture du groupe actuel (qui remplacera ce message), le lancement du prochain groupe (prochain message), et la présentation du groupe (le dernier)

Dans la foulée je mettrais à jour le planning des évaluations, ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de le faire 😅

(T’aurais pas confondu les topics par hasard?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...