Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Dio Nisos a dit :

Bonjour ! Ça fait longtemps que je lis vos notations et j’aimerai participer. C’est ouvert à tous ou vous fixez un petit groupe de membre à chaque nouvelle notation ? Merci et bonne journée à tous ! 

Hello ! 

C'est tout comme l'a dit @Kobe81 , chaque membre du forum, de passage, habitué, ancien, participant régulier ou occasionnel, est libre de participer et d'exposer son avis (D'ailleurs, n'ai pas peur d'exposer ton avis même si il est parfois à contre-courant des autres, c'est aussi une des richesses de ce topic)

 

En dehors des règles élémentaires du forum qui s'appliquent ici, les règles du topic sont globalement assez permissives mais doivent être connues, histoire de comprendre le déroulement et le cadre des notations. @Natsũ les as rédigées sur le 1er post de ce topic, en page 1. 

 

Concernant l'orga du topic, c'est actuellement @Setna , @Kobe81 et moi même qui en avons la charge actuellement. Si tu as des questions, n'hésite pas à te tourner vers nous, on ne mord pas 😁

@Natsũ en fait toujours partie officiellement, mais est inactif sur le forum depuis déjà plusieurs mois. 

 

Me concernant, j'ai été très peu actif les 3-4 dernières semaines car j'étais en fin de formation, Setna et Kobe81 ont donc géré le topic à 2 sur ce laps de temps. Pour les soulager un peu maintenant que je suis de retour, je vais donc m'occuper de plusieurs prochains groupes à la suite. N'hésite pas à me solliciter si besoin !

 

Si tu comptes participer pour le groupe en cours, fais le vite, on change demain ! 😛 Sinon on t'accueillera officiellement avec plaisir sur le prochain groupe ! 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Setna a dit :

 

 


Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 7%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

Alors c’est un cas très spécial et je vais partir du principe qu’il garde une maîtrise relative de ses pouvoirs. J’ai le sentiment que si Luffy enfant a pu vaincre un ours alors mini Luffy pourrait aisément se farcir un koby de la première heure ou même les deux chasseurs de primes useless ! J’ai l’impression que luffy enfant est sous note   Donc je vais faire une folie et placer mini luffy à 7%, capable de se farcir les combattants humains les plus faibles voir certains hp random. 7 est peut-être bas vu l’expérience que Luffy a pour le combat ? Restons modéré haha 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 2%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

Inférieur à ace enfant selon moi, et même à mini luffy ! Un duo d’incapable vaillant qui se ferai sûrement exploser facilement par le trio du mont Corvo ! Alors en solo j’imagine même pas la débâcle !

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 2%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)                 

Sorry je suis sur téléphone mais je voulais noter ce groupe avant demain du coup j’ai éditer le message de Setna pour faire la notation ! Merci pour l’accueil sur ce topic et les explications !

Modifié par Dio Nisos
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de Chibi-Luffy sont très variables au final. Je ne pensais pas que ce mini cas particulier allait faire couler beaucoup d'encre et faire autant creuser les méninges. 

J'ai hâte de voir ce que le groupe de demain nous réserve en terme de surprise et de débat. 

Est-ce qu'on devra noter ce tronc si ce n'est pas déjà fait ? 

Kinemon_Upper-2-.png.4bfcd7534c25e5982452c6712517fad7.png

Modifié par I shiro
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 0,99%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

Il a tank Shigan :pimpe

 

Mais j'arrive pas à me décider, en regardant l'image, si il a allongé son poing (ou pas) quand il a frappé Lucci avec son ultime attaque.

 

Bon en tout cas, il semble garder un minimum les pouvoirs de son DF.  Sinon Shigan l'aurait tué.

 

Après il reste petit, faible et compte sur la fuite pour survivre dans ce monde. Sachant que le mode chibi c'est le contre-coup du Gear 3 (qui était extrêmement puissant à l'époque), ça doit le rendre vraiment faible, et donc probablement le mettre sous Luffy enfant (qui a déjà son fruit). Vu qu'il garde son corps en caoutchouc (sinon il aurait pas pu tank Shigan), je le vois pas si à la traine par rapport à un humain lambda. 

 

Je vais donc le mettre juste en dessous (ainsi que au dessus de Coby et Helmeppo :pepohug).

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 3,01%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 3,01%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Nous attendons toujours leur grand retour :wellshit

 

Je divise juste leur note d'équipe par 2.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je suis de retour après une petite période d'inactivité sur le forum, j'avais quelques exam's à passer pour la fin de ma formation et j'ai souhaité prendre un peu de distance le temps de boucler tout ça (et ça n'a pas été vain puisque j'ai validé ces derniers 😁).

J'ai donc laissé @Setna et @Kobe81 gérer le topic à deux durant ce temps, et ils ont fait du super boulot, merci à eux ! 

 

Nous sommes à nouveau 3, et pour les soulager un peu je vais m'occuper de plusieurs des prochains groupes. 

Sans plus tarder, il est temps de conclure le groupe 9 : 

 

 

Conclusion du groupe 9

Groupe 9 –  Luffy Riquiqui, Johnny, Yosaku


 

201013064710564196.jpg.da82ce4a0737c8d231c31ec671215f82.jpg

Luffy riquiqui

Note spéculative : 1,71%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

20101306525712691.jpg.3f6f06d77b3f9e9db0a2540fbf00054a.jpg

Johnny

Note spéculative : 3,06%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg.2c7229996d2815f574d74866d7068454.jpg

Yosaku

Note : 3,06%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

 

@Eiyuu Snake Pense à ne pas effacer ton ancienne note lorsque tu souhaites la modifier, privilégie le fait de la barrer si possible s'il te plait, c'est plus pratique pour nous, ça nous permet de voir les modifications de notes en un clin d'oeil sans avoir à relire toutes les conversations ;) C'est rien de grave, mais je n'aurais pas forcément vu ta modif si @Kobe81 ne me l'avait pas fait remarquer en MP

 

Les notes de chaque membre :

 

Révélation

 

class.png.a24fb324dd35382acb1d44fcb1e6fed7.png

clasx2.png.05a15922148f724d2951721f02b073e3.png

 

En rouge, ceux qui sont positionnés en dessous de la moyenne, en vert ceux qui sont au dessus. Les plus foncés sont les extrêmes.  Je me suis amusé à faire un petit graphique histoire de représenter de façon visuelle les notes des différents participants (Bon, ok, Google Sheet me l'a fait en 2 seconde quasi automatiquement une fois la saisie terminée 😁)

 

@Dio Nisos a été le plus généreux, avec Luffy, tandis que @Hijuko et @Kokomi The Princess (Othy) l'ont davantage été avec Johnny et Yosaku.  La notation la plus sévère semble, elle, revenir à @I shiro . 

Globalement, tout le monde semble à peu près d'accord pour les 2 épéistes, là ou Luffy-mini semble avoir davantage fait débat.

 

Me concernant, je reviens à peine sur le topic, et je n'ai donc pas souhaité participé à ce groupe pour lequel j'ai n'ai absolument pas suivi les différentes discussions. Je me rattraperais sur le prochain ! 

 

 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Novembre

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : %

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : %

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

download.jpg.ec033840e367a7cb6595903151051171.jpg

Gotti

Note : %

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.9dcd29776a34e3df83905dc420c15581.jpg

Informations générales 

 

  • Organisation et statut

Wadatsumi est un "moine de mer". Il s'agit d'un monstre marin humanoïde. Il fait partie de l'équipage de Vander Decken, et intègrera plus tard l'équipage des pirates du soleil. Nous évaluons la version dopée de ce personnage, qui se confronte à Sanji & Jinbei sur l'île des hommes poissons.

 

  • Capacités

Wadatsumi est déjà très imposant et costaud sans se doper. Il est notamment chargé de tirer le navire de son équipage, ce qui nécessite une force conséquente. Etant un homme poisson, il est capable de respirer sous l'eau. Il est notamment capable de se gonfler pour devenir encore plus imposant. Il se bat principalement à main nue. Une fois dopé, il est assez puissant pour vaincre facilement Surume, le Kraken apprivoisé par Luffy.

 

Performances et références prioritaires 

 

  • Performances

Une fois dopé, il triomphe facilement de Surume, le Kraken apprivoisé par Luffy, en lui assénant une rafale de coups.  Il attaque ensuite Jinbei, qui bloque aisément son coup. Il encaisse ensuite quelques coups de Jinbei puis Sanji, avant de se gonfler le plus possible pour les écraser. Il est alors facilement manipulé par Sanji (qui le pousse à se gonfler encore davantage afin d'écraser les hommes d'Hody) avant d'être vaincu par les attaques de ce dernier et de Jinbei.

 

  • Références prioritaires

De nombreuses références prioritaires sont diponibles. Sans dopage, Wadatsumi est évalué à 52,56%.

Surume (53,94%)  est vaincu facilement par Wadatsumi dopé, il s'agit donc de sa limite basse. Il est vaincu facilement par les coups de l'équipe composée de Jinbei (84.99%) et de Sanji (78,04%). Enfin, Hody Jones surdopé est évalué à 60, et on peut également prendre en compte l'équipe Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%. A vous d'estimer à partir de ces informations ou se positionne Wadatsumi dopé.

 

  • Écarts de références

De façon générale, les écarts de références entre les hommes poissons dopés et non dopés peuvent être pris en compte : 

Zeo non dopé (20,79%) / Zeo dopé (40,89%)

Hody non dopé (36,75%) / Hody dopé (60%)

Daruma non dopé (16,16%) /Daruma dopé (29,44%) 

Dosun non dopé (19,03%) / Dosun dopé (39,50%)

Ikaros non dopé (20,38%)/ Ikaros dopé (40,50%)

 

Petit point de vigilance : Wadatsumi est de toute évidence beaucoup moins dopé que ces personnages puisque contrairement à eux, il ne subira pas d'effets secondaires visibles à l'utilisation du tamatebako (pas de vieillissement). La répercussion du dopage sur votre note doit donc dans tous les cas être modérée.

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.e291a340ef68a86dc31bc0f92d5699ea.png

Informations générales 

 

  • Organisation et statut

Zeff à son apogée est un capitaine d'équipage connu sous le nom de "Zeff aux pieds rouges". Il a été le mentor de Sanji et lui a transmis ses techniques. Il est un pirate réputé notamment pour être revenu vivant de Grandline après y'avoir voyagé une année.

  • Capacités

A son apogée, Zeff se bat à l'aide de ses pieds, imitant le style de combat de Sanji. Cela lui vaut notamment le surnom "Zeff aux pieds rouges", du fait qu'il recouvrait ses pieds du sang de ses adversaires. Selon Krieg, il était connu pour pouvoir briser la roche à l'aide de ses coups dévastateurs.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Personnage très spéculatif puisque l'on a jamais vu Zeff Apogée se battre. On peut cependant se baser sur les principales performances de Zeff :

Il parvient à se défendre d'une attaque de Pearl mais est pris en otage assez aisément par Gin

 

En tant que pirate, il a navigué durant près de 1 an sur Grand Line. Il a surtout réussi à en revenir vivant avant de naviguer quelques temps sur East Blue, ce qui implique qu'il a probablement traversé Calm Belt, réputé pour être infestée de monstres marins. 

Il évoque Grand Line comme un "paradis", ce qui pourrait laisser penser qu'il a atteint le Nouveau Monde, dans la mesure ou Paradis est le surnom donné à la première partie de Grand Line par les pirates ayant atteints le Nouveau Monde. Il n'y a cependant aucune certitude à ce sujet. J'encourage chacun à se faire son propre avis.

  • Références prioritaires

Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%).

Le personnage est extrêmement spéculatif, et on ignore donc ou il peut se positionner par rapport à ces références. 

L'interprétation de chacun est libre

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

download.jpg.0f989dbd4240c4858942e87f0ef56f12.jpg

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Gotti est un membre important de l'équipage du supernova Capone Gang Bege. Sa prime est connue et s'élève à 90 millions de berrys.

  • Capacités

Il a perdu l'un de ses bras et l'a remplacé par une imposante mitrailleuse. Il se sert également d'un sabre pour découper une porte homies en ayant un peu trop entendu lors de l'arc Whole Cake.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Il est vaincu par un marine semblant un minimum haut-gradé dans la mini-aventure du chapitre 969 mais parvient ensuite à sauver Lola seul face à un groupe de marines "randoms". Lors de l'arc WCI, il fuit Katakuri en compagnie d'autres membres de l'équipe du firetank. Il ne semble pas intimidé par Sanji et le menace au début de l'arc.

  • Références prioritaires

Très peu de réelles références pour Gotti. On peut évoquer Sanji WCI (78,04%) qu'il ne se prive pas de menacer, et un rapprochement peut être fait avec Franky Dressrosa (64,84%) du fait de leurs primes proches (94M pour Franky, 90M pour Gotti) et du fait qu'ils aient tout les deux modifiés leurs corps (cyborg complet pour Franky, mitrailleuse pour Gotti) 

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite notif pour les habitués @JoyBoy800 , @Shanks le brun, @Draco, @Men, @Crocodile, @XavDiez, @Aizen_Canna, @Prongs, @lorenzo von matterhorn, @Eoko, @Thetei, @Konan, @Nilsou @I shiro @Hijuko @Eiyuu Snake @Kokomi The Princess (Othy) @Mahoumaru @Dio Nisos

@xe Bolton @Sorceress

 

 J'espère n'avoir oublié personne, j'ai pris les derniers pseudos que j'ai vu listés ici 😁

 

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

 

lIfpHNj.png.76595ec1231c6a20698a349a336d5e8e.png

Wadatsumi (dopé)

Note : 58.27%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Une notation qui, pour ma part, me donne un peu de mal. Wadatsumi, sans aucune forme de dopage, est évalué à 52.56%.  Une fois dopé, il parvient à vaincre Surume, le kraken apprivoisé par Luffy, évalué à 53.94% avec une certaine facilité. Il parvient également à tanker quelques coups du duo Sanji & Jinbei. Il faut cependant noter qu'il n'a jamais été un réel danger pour l'un des deux, et qu'il ne les as pas tanker bien longtemps au final. Il faut donc un certain écart avec ce duo.

 

Si l'on tient compte des écarts de référence proposés pour estimer l'apport du dopage, on constate que le plus faible gain est d'environ 13%, pour environ 34% pour le plus élevé. Maintenant, 13%, c'est pour un personnage du bas de classement, ou les pourcentages montent vite, et si le dopage d'Hody lui permet de se propulser en milieu de classement, c'est aussi car il en a clairement sur-abusé. Wadatsumi, lui, n'a pris qu'une seule pilule, il n'en subit d'ailleurs pas d'effet secondaire de vieillissement. Daruma, qui bénéficie du gain le plus faible, lui, a subit un vieillissement, ce qui tends à laisser penser qu'il a consommé plusieurs pilules.  En prenant en compte l'endroit ou l'on se trouve dans le classement, et l'impact des pilules de la tamatebako sur les autres hommes poissons, je suis tenté de dire que le dopage de Wadatsumi pourrait lui apporter entre 3 et 8%, ce qui permettrait de tenir compte de toutes les observations que j'ai pu faire jusqu'a présent.

 

Maintenant pour préciser ce pourcentage, on peut aussi se demander si le dopage est un apport supérieur à celui de Vander Decken, puisque son duo avec Wadatsumi non dopé est estimé à 55.14%.

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que le dopage, qui apporte force et résistance, pourrait être un apport supérieur dans la plupart des situations. Decken est dangereux en tant que soutien, en tant que sniper, en raison de son fruit du démon. De ce qu'on a vu de lui, dès qu'il se retrouve en situation de combat rapproché, c'est tout de suite plus compliqué.  

En bref, l'apport du dopage doit être supérieur à 2.58% sur ma note, pour rester cohérent avec mon approche globale.  Un apport d'au moins 4 voir 5% me semble même nécessaire pour justifier d'une victoire facile sur Surume.  Je ne pense pas pour autant qu'avec son faible dopage, Wadatsumi soit supérieur à Hody, qui est un véritable tank, et qui se montre dangereux même face à un combattant clairement supérieur comme Luffy, l'obligeant à passer par la case don de sang. En bref, mon intervalle de notation serait [56,56/59.99]. Avec la moyenne des deux, j'obtiens 58.27, ça me semble être une note plutôt satisfaisante pour un Wadatsumi dopé.

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 45%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Un personnage spéculatif et donc difficile à évaluer. L'élément le plus perturbateur, c'est le fait de savoir si il s'est rendu ou non dans le nouveau monde, qui reste tout de même une mer assez élitiste. On apprends au tome 8, page 126 que Zeff fait partie des personnes qui considèrent GrandLine comme un paradis. Cependant, on apprends plus tard dans le manga que Paradis est justement le surnom donné à la première partie de grandline par les pirates ayant navigué dans le nouveau monde. En bref, suivant l'importance que l'on attache à cette information, il n'est pas inenvisageable de noter Zeff plus ou moins proche de Sanji WCI par exemple (Sanji WCI étant le Sanji que nous suivons post-ellipse, sans Raid Suit) qui est un pirate au style de combat similaire, naviguant dans le nouveau monde. De plus, le fait qu'il ai pu quitter GrandLine implique qu'il a sans doute traversé d'une façon ou d'une autre la Calm Belt, infestée de monstres marins. Ce n'est pas quelque chose de totalement inaccessible, puisque le Vice Amiral Momonga parvient à y stationner quelques temps lorsqu'il attends la réponse d'Hancock vis à vis de la guerre de Marineford. Momonga étant évalué, en spéculatif, à 73,81%, si il parvient à se débarrasser assez aisément de monstres marins "classiques" de la Calmbelt, on peut imaginer qu'un personnage à 50% pourrait y parvenir, avec davantage de difficultés. 

 

Maintenant il ne faut pas oublier qu'une fois âgé, Zeff n'est évalué qu'a 16.76%. Plusieurs facteurs à prendre en compte : il s'est retiré de la piraterie depuis plus de 10 ans, a perdu sa jambe fétiche, et est désormais relativement âgé. Tout ça, ça peut justifier une baisse tout de même conséquente de sa note. Cela me fait un peu penser à Hyogoro d'une certaine manière, bien qu'on ne l'ai pas encore évalué. Vieux, rapetissé et ayant subit travaux forcés et famine, c'est aussi un personnage qui a fortement perdu de sa superbe avec le temps, de ce que l'on sait de lui. Pourtant, sa maîtrise du HDA lui permet, dans ces conditions, de tout de même vaincre des adversaires qui pourraient être un danger pour des pirates de bas niveau, tel que Gin par exemple, qui met en difficulté Zeff âgé. Cela me conforte dans l'idée que, toute spéculation inclus, il est impossible que Zeff ai maîtrisé un jour le haki de l'armement. Ce n'est pas une capacité qui semble pouvoir se perdre avec le temps, puisque Hyogoro est encore en mesure de l'utiliser, et c'est une capacité qui permet d'avoir, tout de même, un niveau minimum. Je suppose notamment qu'en enduisant sa jambe de bois de Haki, Gin n'aurait pas pu lui casser. Bref, ma conclusion à ce sujet, comme je le disais, c'est que Zeff n'a sans doute jamais possédé le haki. En prenant cela en compte, je ne peux pas imaginer qu'il ai pu aller très loin dans le nouveau monde, si il y a été. 

 

Dans la mesure ou il nomme Grandline "Paradis", j'ai tendance à penser que si. Seulement, je vois un peu Zeff comme une représentation de ce qu'auraient été Sanji, et plus largement l'équipage de Luffy, sans les 2 ans d'entraînements : des pirates en difficulté dans le nouveau monde, obligé de fuir, au risque d'être blessé ou capturé (à l'image de Kid par exemple, qui, si il parvient à survivre au nouveau monde, s'est vu privé d'un bras, capturé, et a vu son bras droit, Killer, subir un traitement particulièrement infâme, sans avoir de réelle possibilité de le protéger). 

Avec les informations dont on dispose, je suis tenté de dire que Zeff a atteint le nouveau monde, mais l'a rapidement fui pour revenir naviguer dans des eaux plus tranquilles, ou quelque chose du genre. Après tout, il recherche All Blue, et non le One Piece. Contrairement au One Piece, rien ne laisse à priori penser qu'All Blue se trouve nécessairement dans le nouveau monde, du point de vue des personnages et des infos dont ils disposent.

 

Bref, un niveau suffisant pour atteindre le nouveau monde mais insuffisant pour s'y imposer réellement seul, sans support plus important à coté, et en tenant compte de tout ce que j'ai évoqué, je dirais qu'un 45% serait adapté pour ce personnage plus que spéculatif

 

download.jpg.ec033840e367a7cb6595903151051171.jpg

Gotti

Note : 52%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Encore un personnage très spéculatif. On ne sait que très peu de choses sur lui au final. Il n'a pas peur de menacer Sanji lorsque ce dernier se montre un peu irrespectueux envers Vito, mais aurait-il pour autant gagné un affrontement ? Honnêtement, je ne pense pas. On peut lui trouver un point commun avec Franky, puisque l'un de ses bas a été remplacé par une énorme mitrailleuse. Cependant, son coté cyborg s'arrête là. J'ai donc du mal à le voir aussi puissant que Franky, d'autant qu'on a pas d'informations concernant un potentiel haki. 

De façon général, il me semble un peu lourd, donc potentiellement lent, et coté réflexion, il m'a davantage l'air d'un exécutant que d'un réel stratège. 

En tenant compte de tout ça, j'ai du mal à l'imaginer vaincre des personnages assez vifs et puissants tels que Dellinger ou Carrot. Il faut cependant lui accorder un minimum de crédit puisqu'il semble être juste derrière Vito coté hiérarchie chez Bege, ce qui en ferait l'équivalent de Sanji pour Luffy, c'est pourquoi je lui accorde tout de même 52%

Modifié par Lydwe
Notif pour les vétérans et nouveaux arrivants du topic :D
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece Groupe 10 – Wadatsumi dopé, Zeff Apogée, Gotti

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

 

lIfpHNj.png.76595ec1231c6a20698a349a336d5e8e.png

Wadatsumi (dopé)

Note : 60%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Alors, j'ai vu l'argument de @Lydwe sur l'apport du dopage par rapport aux autres. Il y a un gros facteur à prendre en compte d'après moi : Wadatsumi est bien plus volumineux que n'importe lequel des autres exemples dopé que l'on a pu voir. Il serait pas déconnant de penser que une pilule provoque moins d'effet dilué dans 30 mètres cubes de chaire plutôt que dans un petit Daruma.

 

Cela dit, Wadatsumi maîtrise Surume (53,94%). Dans ces eaux là, on a l'écart Franky / Señor Pink de 6%. Est-on sur un écart similaire entre Wadatsumi dopé et Surume ? Je dirai que c'est le minimum. Donc ça nous fait un Wadatsume au moins à 60%.

 

L'autre fait notable est qu'il se fait atomiser par le duo Jimbe et Sanji sans réelle difficulté. Bon jusque 65/70%, surtout si le personnage doit sa note principalement à sa taille, c'est totalement justifié comme défaite.

 

Du coup 60% me semble pas mal. Ca rapproche peut-être Wadatsumi un peu trop de Hody Jones... Mais dans la note de Hody était également comptée sa durabilité. De plus la force brute de Wadatsumi doit également jouer.

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 30%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Eh bien on ne sait vraiment pas grand chose sur le niveau de Zeff le pirate. A priori il est revenu bredouille de Grand Line, probablement sans atteindre le Nouveau Monde.

 

Je vais le comparer aux Supernovae : pirates de la pire génération, donc on peut supposer d'un niveau inhabituellement élevé par rapport aux générations moyennes, oscillaient entre 40 et 50% Donc eux, c'est ceux qui sont à priori destinés à bien réussir sur le Nouveau Monde. Si Zeff avait eu ce niveau, je ne pense pas qu'il serait revenu sur East Blue, la plus faible des mers.

 

On peut également le comparer à Luffy EB/Alabasta : on a un personnage qui sur la première partie de Grand Line semble réaliser des exploits assez monstrueux. Ce Luffy, si il n'avait pas cherché la merde plus que de raisons notamment sur Enies Lobby ou à Marineford, aurait navigué tranquillement jusque Shabondy. Et c'est là qu'il se serait rendu compte de son impuissance. Un pirate assez raisonné pourrait alors très bien prendre la décision de rentrer.

 

30% me semble bien, on est sur un niveau plus proche de celui de Luffy EB que de Luffy Alabasta, qui a vaincu un Shichibukai. C'est un niveau pas déconnant pour naviguer tranquillement sur Grand Line et considérer la première partie comme un Paradis. Et c'est pas non plus déconnant par rapport à sa baisse de niveau avec la vieillesse.

 

 

download.jpg.ec033840e367a7cb6595903151051171.jpg

Gotti

Note : 40%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Alors pour résumer nos indicateurs :

  • Défaite, qui a l'air facile, face à un seul Marine qui n'a pas l'air lamdba
  • Le numéro 3 d'un Supernova +2Y

Autant le deuxième point peut monter assez haut, autant le premier n'est pas fou du tout. Faudrait savoir qui est ce bonhomme de la Marine qui vainc Gotti. Au mieux c'est un VA, mais ça a pas l'air. Alors prenons Maynard, le plus mauvais VA, et supposons que c'est à peu près le même niveau qui a vaincu Gotti. Ca fait pas monter bien haut pour le n°3 de Bege :/

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Novembre

lIfpHNj.png.76595ec1231c6a20698a349a336d5e8e.png

Wadatsumi (dopé)

Note : 59 %

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Le problème, ce n'est pas sa force mais son manque de discernement et d'intelligence qui lui font clairement défaut. Ma limite sera celle de Hody surdopé qui vaut dans les 60 %. 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 44,05 %

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Je ne savais pas qu'il était allé dans le Nouveau Monde, ça change un peu les choses. Je décide de me baser sur la note de Mont Blanc Norland estimée à plus de 44,17 %. Ce fier explorateur est également allé dans cette partie de GL et a aidé les tontattas au point d'en devenir une légende vivante. J'ai l'impression que Norland et Zeff sont dans ce même registre : ils ne dépendent pas de pouvoirs et ont des capacités physiques pour le moins surhumaines. 

Je ne vais pas mettre le chef de Sanji au-dessus de l'ancêtre de Cricket vu qu'on a rien sur lui comparé à l'explorateur qui bénéficie de plus de faits d'armes. Ça ne se jouera à rien. 

 

download.jpg.ec033840e367a7cb6595903151051171.jpg

Gotti

Note : 39 %

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%)

 

Disons que je lui laisse le bénéfice du doute dans sa confrontation contre le marine. 

Sa prime est assez conséquente. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 44,5 %

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Je ne savais pas qu'il était allé dans le Nouveau Monde, ça change un peu les choses. Je décide de me baser sur la note de Mont Blanc Norland estimée à plus de 44,17 %. Ce fier explorateur est également allé dans cette partie de GL et a aidé les tontattas au point d'en devenir une légende vivante. J'ai l'impression que Norland et Zeff sont dans ce même registre : ils ne dépendent pas de pouvoirs et ont des capacités physiques pour le moins surhumaines. 

Je ne vais pas mettre le chef de Sanji au-dessus de l'ancêtre de Cricket vu qu'on a rien sur lui comparé à l'explorateur qui bénéficie de plus de faits d'armes. Ça ne se jouera à rien. 

 

 

 

Pour Zeff, je reviens dessus une nouvelle fois, le fait qu'il soit allé ou non dans le nouveau monde est inconnu. C'est une supposition que l'on peut faire du fait qu'il nomme Grandline "Paradis", comme la plupart des pirates ayant navigué sur le nouveau monde. Il n'y a aucune certitude.

J'invite chacun à se faire son propre avis à ce sujet puisque rien ne valide ou invalide ceci dans le manga.

Pour ma part, je suis plutôt partisan du fait qu'il y soit allé, sans y rester bien longtemps en revanche. Il nomme Grandline "paradis" (faisant donc sans doute référence à la première partie), a navigué sur cet océan une année entière, ce qui lui laisse potentiellement le temps d'atteindre le nouveau monde (à titre de comparaison, pré-ellipse, les mugiwaras auraient navigués approximativement 6 ou 8 mois de mémoire, un truc du genre, selon les estimations qu'on peut trouver sur le site/forum Arlong Park). De plus, lors de l'arc baratie, lorsque Yosaku est de retour au Baratie dans la gueule d'un poisson/requin après que Nami se soit emparée du Merry, Patty et Carne se demandent directement si il s'agit d'un homme poisson, qui reste une espèce rare sur East Blue. Le plus probable étant que ce soit Zeff qui leur ai parlé de l'existence de cette race. 

 

A présent, tout ça n'est pas forcément une preuve irréfutable, loin de là. On sait que Zeff lit régulièrement le journal, qui relate des faits se déroulant sur grandline et dans le nouveau monde. Ses connaissances à ce sujet peuvent également provenir de là. Toutefois, il peut se vanter d'un surnom et d'une réputation plutôt élogieux ("Zeff aux pieds rouges" capable de briser des rochers à la seule force de ses jambes), le tout combiné à ses connaissances, en ce qui me concerne je ne trouve pas forcément improbable qu'il ai pu atteindre le nouveau monde, sans forcément y naviguer bien longtemps, lorsqu'il était à son apogée.

 

Edit : Je vais changer l'image de Wadatsumi. Elle se grossit lors des copier/coller et devient gigantesque, ça peut vite devenir dérangeant si beaucoup de monde participe sur ce groupe.

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


Les nouvelles images pour vos copier/coller. Normalement ça ne devrait plus s'agrandir inutilement.

Pour rappel ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Novembre

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : %

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : %

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : %

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 64,00%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Concernant Wadatsumi, nous avons de bonnes références avec l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons dans leur version dopée et non dopée. La progression de la note du moine des mers ne sera pas aussi spectaculaire pour deux raisons : il ne semble pas s'être dopé autant que les autres, et il part déjà d'un meilleur niveau.

 

La référence évidente va être son affrontement avec Surume qui se conclut par une victoire facile de sa part. En prenant en compte certains écarts de référence dans la zone de classement des 60%, je me rends compte avec Franky vs Senor Pink et Sai vs Lao G qu'un écart de 6 points paraît faible. Je vois donc Wadatsumi dopé au-dela des 60%.

 

Pour situer sa limite, il faut regarder son combat face à Jimbei et Sanji. Évidemment ils étaient de trop gros morceaux pour lui, et on a pu voir notamment face à l'ancien Corsaire que l'écart était extrêmement important. Je pense qu'il faut l'éloigner d'au moins 20 points de ce dernier, ce qui va donner une note de 64% qui me paraît coller avec l'écart entrevu face au Kraken. 

 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 30,00%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

En effet, on est là dans la spéculation totale avec Zeff. La meilleure info étant qu'il a navigué 1 an sur Grand Line, ce qui n'est pas une garantie de puissance néanmoins. On a pu voir des capitaines type Jean Bart ou Barbe Brune arriver jusqu'à un certain point sur Grand Line.

 

Sa réputation suffit à le rendre respectable sur la plus faible des mers, je vais donc symboliquement le placer juste au-dessus d'Arlong qui a été la plus grande menace de la Saga East Blue : 30%.

 

download.jpg.ec033840e367a7cb6595903151051171.jpg

Gotti

Note : 40,00%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

 

Gotti ne se débrouille pas trop mal dans la mini-aventure en sauvant Lola, on peut essayer d'estimer plus ou moins son niveau en l'observant. 

 

Il est vaincu par un Marine dont on ne connaît pas le grade ( @Mahoumaru pourra peut-être nous aider avec ce qui est écrit au dos de sa veste) et arrive finalement à ses fins en battant semble-t-il des randoms avec son bras à la Barret. 

 

En spéculant un peu sur son adversaire, on sait que c'est au maximum un Vice-Amiral, et s'il en est un, probablement pas un des plus forts. On peut prendre dans les spéculatifs Maynard et Bastille, ce qui nous situe entre 50 et 65%.

 

Gotti semble avoir perdu sans équivoque, donc je vais dans le doute prendre le plus faible des deux car on est même pas sûr que Gotti affronte un Vice-Amiral ! Pour le côté positif, on peut noter qu'il semble avoir la puissance pour vaincre plusieurs Marines d'un coup et qu'il dispose d'une belle prime. Je vais lui donner une note de 40% à la lumière de ces quelques éléments. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 60.70 %

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Mine de rien, il est classe sur l'image ci-dessus et fait presque peur ! Quand on connaît le gus, c'est quand même un peu zarbi 😅!

 

Alors, je pense qu'on peut se baser sur Hody. Il me semble que de base, Wadatsumi est plus puissant que l'ex garde royal, et donc je me dis qu'a dosage égal, il devrait être plus puissant que Hody. Je crois me rappeler qu'il n'avait pris qu'une seule pilule, mais vu sa taille, je me demande si l'effet d'une pilule est le même que pour un personnage moins grand, comme Hody et les autres.

 

Edit:

J'avoue que quand j'ai vu Hody (dopé), j'ai pensé qu'il s'agissait de la version à une pilule, et non de Hody surdopé! Du coup, bah, là, ça devient un peu compliqué. Hody ayant avalé une grande quantité de pilules!

Mais je viens de voir qu'il a été dit que Wadatsumi était très réceptif aux effets des pilules (chapitre 639, page 11) et qu'ils étaient particulièrement efficaces sur lui.

Ce qui implique que l'effet qu'une pilule a sur lui est supérieur à l'effet que ça a sur les autres membres de l'équipage des HPs!

 

Aussi, on voit qu'il OS Surume d'un coup de poing, exactement comme Luffy le fait en G3:

Révélation

LuffyvsSurume.thumb.PNG.dc69efc6d423fa6d1ea876199c8cf42b.PNG

 

WadatsumevsSurume.thumb.PNG.6cf3d07a309116f57d3133443521d233.PNG

 

En fait, Wadatsume fait même mieux que Luffy G3, vu qu'une des dents de Surume se brise lorsque le géant homme poisson le frappe!

De ce fait, je pense qu'il est safe d'assumer qu'en termes de puissance brute, Wadatsume dopé joue dans la même catégorie que le G3 hakifié de Luffy!

Or, ce même G3 a été en mesure de terminer Hody surdopé, avec une salve de poings gatling (certes, Hody était déjà amoché, mais je pense que de toute façon, même s'il avait été frais, cette salve l'aurait mis hors d'état de nuire)! J'assume donc que Wadatsume dopé aurait également été en mesure de démolir Hody surdopé avec une pluie de coups de poing.

 

De même, il faut noter que l'attaque que Jinbe utilise contre Wadatsume dans le chapitre 646, Gyojin Karate Ougi : Buraikan (魚人空手「奥義」武頼貫) est exactement la même que celle qu'il utilise contre Big Mom:

Révélation

JinbevsBM1.thumb.PNG.0b62b4645f56efb9a456632355099338.PNG

 

JinbevsWadatsume.thumb.PNG.40f3716dd9f5e314b3493c4135bc5b03.PNG

 

Même après avoir encaissé cette attaque, Wadatsume n'est pas OS, et il faudra l'attaque Hell Memories de Sanji pour le mettre K.O.! Alors, certes, il douille cher sur l'attaque, en tout cas, clairement plus que BM, et aussi BM était en mode slim, mais je considère que cela montre une résistance supérieure à la normale!

En termes de résistance, je le classerais donc dans une catégorie élevée, mais il est difficile de savoir exactement avec quel personnage, étant donné que pour Big Mom slim, on n'a aucune idée d'à quel point l'Empereur avait perdu en résistance. Je vais donc simplement garder en tête qu'il est capable d'encaisser une attaque de Jinbe sans se faire OS immédiatement, mais en douillant cher!

 

Avec tout ça, je pense que je vais le placer au-dessus de Hody surdopé! En effet, Wadatsume, du fait de sa puissance brute qui rivalise avec le G3 hakifié serait en mesure, je pense, de démolir Hody avec une salve de coups de poings. Néanmoins, niveau vitesse, Hody surdopé semble supérieur. En termes de résistance, je vais les placer dans la même catégorie. Ce qui m'amène donc à le noter à 60.70 %, c'est à dire légèrement supérieur à Hody surdopé.

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 42.00 %

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Edit:

Tout comme Setna ci-dessous, j'ai également toujours pensé que Sanji avait surpassé son maître dès l'instant où il avait développé le diable jambe! De ce fait, je vais aussi placer Zeff apogée comme étant inférieur à Sanji Enies Lobby!

A noter que le surnom "jambe rouge" lui venait du fait qu'il finissait le pied recouvert du sang de ses adversaires. Je ne pense donc pas qu'il ait été capable de faire ce que Sanji est capable de faire avec le diable jambe (en fait, je pense que Sanji est le seul capable de supporter la chaleur générée sans se brûler lui-même). 42.00 % pour le vieux cuistot lorsqu'il était plus jeune et à son apogée!

 

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : 40.00 %

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

@Kobe81, sur son manteau, cover du chapitre 966, c'est juste le titre "Justice" qui est marqué !

Dommage quand même que la Marine n'ait pas de "Rank Insignia" à proprement parler dans One Piece ! Les officiers supérieurs et les plus gradés semblent se reconnaître selon leur renommée. C'est pas pratique tout ça ! 😣

Je sais pas à quel point on peut s'y fier, maks sur le Wiki anglais, il est suggéré que le manteau avec le mot "Justice" est porté par les grades supérieurs ou égals à celui d'Enseigne (le grade de Tashigi après Alabasta). Mais du grade d'Enseigne à Vice-Amiral, y'a tellement d'autres grades qu'au final, l'info n'est pas très intéressante pour situer notre homme mystère !

 

Après, je note quand-même qu'il semblait avoir été envoyé pour chercher et probablement capturer Bege, vu qu'il avait avec lui son affiche Wanted. Mais vu qu'il ne reconnaît pas Gotti, cela veut aussi dire qu'il n'était pas bien informé sur l'équipage du Supernova. Je ne sais pas trop quoi en faire. D'un côté, je vois mal la marine envoyer un officier sous le grade de VA pour capturer Bege, mais de l'autre, je vois mal comment quelqu'un qu'on aurait envoyé capturé le parrain, n'en saurait pas plus sur l'équipage de ce dernier.

 

Edit:

Je vais suivre le conseil d'I shiro ci-dessous et le noter en me basant surtout sur sa prime et sa position au sein de l'équipage (la famille?) de Bégé!

Bien que sa prime soit grande (90M), et supérieure à celle de Sanji pré-ellipse (77M. Cette prime d'ailleurs ne reflétait pas la véritable puissance de Sanji!), nous savons aussi que l'équipage de Bégé peut se montrer assez cruel, et avec la réputation bâtie sur North Blue, en plus du fait qu'ils ont été affiliés à un empereur pendant très longtemps, je dirai qu'il est clair que sa prime ne reflète pas forcément son niveau de puissance. Je vais le placer plus bas que Sanji pré-ellipse, disons vers 40.00 %. Note spéculative pour l'instant, mais il n'a pas vraiment montré de capacités qui suggèrent qu'il soit plus fort qu'un Sanji pré-ellipse!

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également pensé à trouver le grade du marine via sa cape mais j'avais vu les même kanjis pour les amiraux et VA (quand ils sont entrain de manger au début de l'arc tout en parlant d'une potentielle alliance entre BM et Kaido). Je pensais que ça avait quelque chose en rapport à la marine et le poste d'amiral en tout genre. De toute façon, connaître un grade n’est pas forcément un très bon indicateur.

Je trouve que se baser sur la mini-aventure est assez laborieux, il est possible que le marine ait usé de pouvoirs compliqués ou que son compagnon soit intervenu d'une manière quelconque. On ne peut pas le savoir sur une seule page qui retranscrit grandement la finalité de cet affrontement. De plus, il arrive à s'en sortir. Je n'accorde pas trop d'importance au prime de manière générale mais je pense que c'est le seul indicateur fiable avec sa position au sein de l'équipage du supernova, Capone Bege. Il n'a pas l'air d'être une lumière mais son plan pour délivrer Lola et ce pratiquement seul, ça prouve qu'il sait être stratège. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hijuko a dit :

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Novembre

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 73.65%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Balèze, je vais lui mettre grosso modo le même écart que pour les autres hommes poissons entre leur forme dopée et leur forme non dopé.

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 79.54%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

Pour moi, il vaut Sanji WCI voir même plus ! Il a une réputation impressionnante dans le monde, a pu naviguer sur grande line une année durant et à en être sorti indemne et je ne pense pas que Sanji pré-éclipse aurait pu faire ça seul face à des adversaires comme Crocodile ou Lucci. Je pense effectivement qu'il a aussi dû aller dans le nouveau monde. Je pense qu'il vaut Oven dont je mettrai grosso modo la même note quand viendra son tour.

 

 

Concernant Wadatsumi, j'ai tendance à trouver ta note un peu haute en ce qui me concerne (même si j'avoue que pour ma part je l'ai peut être noté trop sévèrement). On parle tout de même d'un personnage qui n'a jamais réussi à inquiéter Sanji. Certes, Sanji était accompagné de Jinbei, mais aucun des deux n'avait, je pense, réellement besoin de l'autre pour s'en sortir.

Concernant le dopage, il me semble nécessaire de prendre en compte le fait que Wadatsumi est bien moins dopé que ses collègues (il ne subit aucun contrecoup de vieillesse, contrairement à tous les autres HP dopés)

 

Pour Zeff, en soit vu qu'il est extrêmement spéculatif, je n'ai pas de problèmes avec des notes assez élevées, mais là encore, ça me semble un peu excessif. Passé les 60% tous les personnages ou presque semblent posséder le haki, ce qui ne semble pas être le cas de Zeff. On a pu voir avec l'exemple de Hyogoro que même âgé et affaibli, on peut être en mesure d'utiliser le haki. Si Zeff avait possédé le haki, il aurait pu s'en servir pour protéger sa jambe de bois face à Gin lors de l'affrontement au Batarie. C'est ce qui me laisse penser que même à son apogée, Zeff n'a jamais maîtrisé le haki, ce qui d'office, selon moi, lui pose une certaine limite. Si on a déjà vu des personnages disposant du haki être mis en difficulté face à d'autres ne le maîtrisant pas forcément (Les soeurs d'Hancock face à Luffy notamment), j'ai du mal à penser qu'un vétéran tel d'Oven, faisant partie d'un équipage de Yonkou et considéré comme un bon combattant de celui-ci, ne maîtrise pas assez le haki pour s'en sortir face à quelqu'un qui ne le maîtrise pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hijuko a dit :

Pour Wadatsumi, je me suis juste basé sur l'écart de pourcentages entre les versions dopés et non-dopés des autres hommes poissons.

 

Pour Zeff qui sait, il était peut-être tellement affaibli qu'il ne pouvait plus s'en servir et Crocodile évalué à 67% n'a pas le haki non plus. Et j'ai entendu certaines personnes sur des forums dire que Sanji post-eclipse n'atteignait pas encore le niveau de Zeff apogée. Je me base aussi sur le fait que si il a navigué sur grand line 1 an, il a dû rencontrer des adversaires au niveau de Lucci dont Sanji pré-eclipse n'était pas assez fort pour les battre. Après c'est extrêmement dur de déterminer quelle était sa puissance apogée tellement on ne sait rien et ma note n'est qu'une spéculation. 😀

Pour Wadatsumi, c'est justement le fait d'appliquer une augmentation quasi-identique à celle des autres HP que je trouve peut être un peu exagéré, c'est mettre de coté que Wadatsumi, contrairement à tous les autres, n'a pas eu d'effets secondaires en raison du dopage : il est donc plus que probable que les autres se soient davantage dopés.

 

Concernant Lucci, c'est vrai que si tu pars du principe que Zeff a atteint le nouveau monde, ce peut être un argument pour le positionner au dessus d'un Sanji, voir Luffy pré-ellipse. En revanche, concernant Zeff, je doute sincèrement qu'il ait eu un jour le haki. On ne peut écarter aucune possibilité puisque c'est un personnage extrêmement spéculatif, mais des personnages bien plus affaiblis (Barbe Blanche, Hyogoro notamment) ont démontré être capable d'utiliser le Haki en étant très très loin de leur meilleure forme. Lors de l'accrochage avec Krieg, Zeff n'était pas autant affaibli que ces derniers ; Il n'était pas malade, il ne venait pas de subir une longue période d'emprisonnement, travaux forcés, avec peu voir pas de nourriture...  Dans l'ensemble il se portait plutôt bien ! 

 

Concernant les remarques issues d'autres forums, malheureusement il est assez courant de ne pas prendre Sanji au sérieux depuis l'ellipse. Pourtant il s'est confronté à de très bons adversaires et n'a pas été ridicule face à eux, loin de là : Vergo, Doflamingo, Sheephead, Oven, Page One... Le casting est plutôt relevé, et si effectivement on considère que Zeff n'a pas le haki, je ne pense pas qu'il aurait pu produire une aussi bonne performance que Sanji face à de tels adversaires. Après, il y a peut être de solides arguments dans les databooks, les vivres cards ou encore dans le manga que j'aurais pu louper à ce sujet, mais je n'ai rien vu qui pourrait laisser penser que Zeff apogée puisse réellement monter aussi haut dans le classement lors de mes recherches pour la préparation de ce groupe. 

Le simple fait qu'il soit ou non allé dans le nouveau monde est totalement spéculatif : on en a aucune preuve. A partir de là, il me semble tout de même compliqué de pousser la spéculation au point de le considérer comme un quasi-cador du nouveau monde 😅

 

Concernant Crocodile, son cas est un peu particulier. C'est un logia, et de ce fait, sur la première moitié de Grandline ou quasiment personne ne maîtrise le haki, il est de fait quasiment intouchable pour la plupart des pirates. Je ne suis pas forcément convaincu que Zeff aurait pu faire grand chose face à lui. En revanche, il est vrai que le cas de Lucci est davantage discutable.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


Les nouvelles images pour vos copier/coller. Normalement ça ne devrait plus s'agrandir inutilement.

Pour rappel ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Novembre

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 59,50%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Un peu moins que Hody surdopé

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 44,50%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Le 25/10/2020 à 06:29, Lydwe a dit :

Bref, un niveau suffisant pour atteindre le nouveau monde mais insuffisant pour s'y imposer réellement seu

D’accord avec mon Vdd

Au lvl ~ un peu mieux que Sanji EL

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : 42,70%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Très spéculatif encore une fois

Je vais le mettre dans les environs de certains des capitaines alliés un peu moyen des Mugi (Hajrudin-Orlmbus là)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

Wadatsumi (dopé)

Note : 58,00%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Son niveau vis à vis de Hody (surdopé) est assez ambiguë. Hody reste le grand méchant de l'arc, celui qui a réellement posé problème, et Wadatsumi n'a pas posé de grande difficulté. Mais Wadatsumi a été confronté à Jinbei & Sanji plutôt qu'à un adversaire seul, ce qui brouille tout. Est-ce que ça veut dire que Wadatsumi dopé est plus puissant que Hody surdopé ? Comme je n'arrive pas à avoir de conclusion clair sur la question, je vais ignorer ce rapport de force pour le moment. 

Wadatsumu a OS Surume (53,94%), donc il faut qu'il soit au dessus avec de la marge. Decken & Wadatsumi (55,14%) font une équipe plutôt intéressante, mais là aussi je ne suis pas sur du rapport de force avec Wadatsumi dopé. Alors, je vais au plus simple : à quel point Wadatsumi dopé doit être au dessus de Wadatsumi de base ? Pour ma part, la pilule a fonctionné comme pour les hommes-poissons, puisque la question de la taille est justement soulignée dans le manga et qu'on a derrière la réponse (un Wadatsumi dopé normalement). Alors, quel a été le bonus de puissance pour les hommes-poissons ? Pas si incroyable, vu qu'ils étaient à environ 19%, et son arrivés à environ 40%. Cependant, je pense que c'est une erreur de se baser sur eux, puisque la puissance physique est doublée, donc forcément le bonus sera plus important à mesure que le niveau de base est lui même important. D'où cette question : ou se situerait un personnage à 52,56% qui voit sa puissance physique doubler ? Et vu toutes les pilules que Hody a mangé, là je pense qu'on peut en conclure que Wadatsumi doit rester en dessous. Il n'empêche que la note finale me parait un peu basse vu le monstre de taille que Wadatsumi est, donc je sais pas trop.

 

Le 26/10/2020 à 17:54, Hijuko a dit :

Balèze, je vais lui mettre grosso modo le même écart que pour les autres hommes poissons entre leur forme dopée et leur forme non dopé.

Un même écart en puissance n'implique pas un même écart en % dans le classement. Les hommes-poissons ont certes environ gagnés 20% grâce aux pilules, mais c'est dans la moitié basse du classement. De toute manière, en mettant Wadatsumi dopé à 73,65%, tu ne le mets qu'un peu en dessous de Sanji (78,04%), hors je dirais que ce dernier a montré une domination assez clair sur Wadatsumi dopé.

 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 42,00%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

J'ai toujours trouvé que lorsque Sanji avait apprit à utiliser sa diable jambe, il avait rattrapé (voir dépassé) le niveau de Zeff à son apogée. Le seul parallèle que je dresse, c'est celui entre le titre de Zeff (pied rouge) et la diable jambe de Sanji (incandescente). 

 

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : 45,00%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Je me rappelais même pas de son existence à celui là.

Bon, à partir du moment ou il se fait battre par un marine vraisemblablement inférieur au niveau Vice-Amiral, c'est que Gotti doit être sous 50%. Dans la hiérarchie de l'équipage de Bege, à priori on peut le considérer comme le troisième homme derrière Vito (vu que ce dernier maîtrise Chopper & Nami, il sera très probablement au dessus de 50% de toute manière), donc il peut pas descendre bas non plus. Je pense que le minimum est Franky pré-ellipse (39,19%).

 



 

Après avoir vérifier les résultats de tous les groupes depuis les débuts de topic, des erreurs dans des moyennes de personnages ont été relevées. Très souvent, on a choisit de ne pas corriger ces erreurs car les notes ont par la suite servit de référence pour évaluer d'autres personnages. Mais dans certains cas, cela n'est pas dérangeant de prendre en compte les notes originelles, donc a décidé de corriger ces notes là. Les notes en question sont les suivantes

Dorry et Broggy passent de 44,50% à 50,23% ; (raisons : notes non prises en compte dans le classement, les personnages sont spéculatif, ils seront peut être réévalués un jour de toute manière)

Dr Hogback passe de 4,10% à 3,90% ; (raisons : erreur dans la moyenne, personne l'a prit en référence pour des évaluations, la bas du classement n'est pas très fournis)

- Zeo dopé passe de 40,89% à 41,99% tandis que Dosun dopé passe de 39,50% à 38,40%. (raisons : inversion des notes de 2 forumeurs sur 10, se combine bien avec les notes qu'ils ont obtenus en forme non dopé)

Dorry et Broggy ont une grosse évolution, mais pour le reste ça ne change pas énormément. 

 

Il y a eu nettement plus de petites erreurs que cela, pour les curieux vous pouvez les voir ici (c'est lorsque les récapitulatifs sont en rouge)

Révélation

1. Topic de classement de Hancock (suite)

Groupe 1 : Pacifistas 1.0, Demaro Black, Caribou, Wadatsumi [Récapitulatif]

Groupe 2 : Hammond , Van Der Decken, Fukaboshi, Neptune, Hodi Jones (surdopé) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Hyouzou, Ikaros , Dosun, Daruma, Zeo [Récapitulatif]

Groupe 4.1 : Monkey D. Luffy (Île HP), Roronoa Zoro (Île HP), Nami (Île HP), Ussop (Île HP), Sanji (Île HP) [Récapitulatif]

Groupe 4.2 : Tony Tony Chopper (Île HP), Nico Robin (Île HP), Franky (Île HP), Brook (Île HP), Jinbei (Île HP) [Récapitulatif]

Groupe bonus : Daz Bones, Ace [Récapitulatif]

Groupe 1 : Capitaine Alvida (début), Colonel Morgan, Hermep, Coby (pirate) [Récapitulatif]

Groupe 2 : Baggy, Morge & Richy , Cabaji [Récapitulatif]

Groupe 3 : Capitaine Crow, Jango, Siam & Tigré [Récapitulatif]

Groupe 4 : Gin, Don Krieg, Pearl [Récapitulatif]

Groupe 5 : Arlong, Hachi, Kuroobi, Smack [Récapitulatif]

Groupe 6 : Colonel Smoker, Lady Alvida, Tashigi [Récapitulatif]

Groupe 7 : Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji [Récapitulatif]

Groupe 8 : Meuh Meuh, Laboon, Karoo, Brogy, Dorry [Récapitulatif]

Groupe 9 : Wapol, Dalton, Chessmarimo [Récapitulatif]

Groupe 10.1 : Mr 9, Vivi Nefertari, Igaram, Miss Monday [Récapitulatif]

Groupe 10.2 : Mr 7, Miss Father's Day, Mr 5, Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 10.3 : Mr 4 & Lassou, Miss Merry Christmas, Mr 3, Miss Goldenweek [Récapitulatif]

Groupe 10.4 : Mr 2 (Alabasta), Miss Double Finger, Crocodile (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 11 : Pell, Chaka, Colonel Hina, FullBody [Récapitulatif]

Groupe 12.1 : Luffy Alabasta, Zoro ALabasta, Usopp Alabasta, Chopper Alabasta [Récapitulatif]

Groupe 12.2 : Nami Alabasta, Sanji Alabasta, Nico Robin Alabasta [Récapitulatif]

Groupe 13 : Montblanc Cricket, Masira, Shôjô, Bellamy [Récapitulatif]

Groupe 15 : Wiper, Laki, Kamakiri, Braham, Genbou [Récapitulatif]

Groupe 14 : Gan Forr & Pierre, Nola, Montblanc Norland, Kalgara [Récapitulatif]

Groupe 16.1 : Dieu Ener, Satori, Shura [Récapitulatif]

Groupe 16.2 : Gedatsu, Ohm & Holly, Hotori & Kotori, Yama [Récapitulatif]

Groupe 17 : Foxy, Zambai, Mozu & Kiwi, Sodom, Gomorrhe [Récapitulatif]

Groupe 18 : Pauly Peeply Lulu,Tileston, Tom, T-Bones [Récapitulatif]

Groupe 19 : Yokozuna, Oimo, Kashi, Juge Baskerville, Jaguar D. Sauro [Récapitulatif]

Groupe 20 : Wanze, Spandam, Nero, Fukuro, Kumadori [Récapitulatif]

Groupe 21 : Blueno, Jabura, Kalifa, Kaku, Rob Lucci [Récapitulatif]

Groupe 22.1 : Luffy, Zoro, Usopp, Chopper (Enies Lobby) [Récapitulatif]

Groupe 22.2 : Sanji, Nami, Nico Robin, Franky (Enies Lobby) [Récapitulatif]

Groupe 23 : Barbe Noire (Yami Yami no mi), Coby, Hermepp [Récapitulatif]

Groupe 24 : Dr Hogback, Perona, Absalom [Récapitulatif]

Groupe 25 : Chienguin, Jigoro, Tararan [Récapitulatif]

Groupe 26 : Ryuma, Oz (possédé par Moria), Nightmare Luffy [Récapitulatif]

Groupe 27 : Gekko Moria, Bartholomew Kuma, Brook [Récapitulatif]

Groupe 28.1 : Duval, Trafalgar Law, Kidd, Apoo [Récapitulatif]

Groupe 28.2 : Kizaru, Hawkins, Drake, Urouge [Récapitulatif]

Groupe 28.3 : Capone, Bonney, Rayleigh, Sentoumaru [Récapitulatif]

Groupe 29 : Killer, Bepo, Jean Bart [Récapitulatif]

Groupe 30 : Margareth, Boa Sandersonia, Boa Marigold, Bacura [Récapitulatif]

Groupe 31 : Magellan, Hannibal, Sadi la sublime, Ivankov, Inazuma [Récapitulatif]

Groupe 32 : Blugoris, Basilic, Sphinx, Wolf Trooper, Minotaure, Minokoala/Minocéros/Minozèbre [Récapitulatif]

Groupe 33 : Aokiji, Akainu [Récapitulatif]

Groupe 34 : Sengoku, Garp, Momonga, Smoker pré-ellipse [Récapitulatif]

Groupe 35 : Marco, Joz, Vista [Récapitulatif]

Groupe 36 : Barbe Noire (Gura Gura no mi), Baggy, Oars Junior [Récapitulatif]

Groupe 37 : Hancock, Doflamingo, Mihawk, Kuma 2.0, Jinbei [Récapitulatif]

Groupe 38 (réévaluations) : Ace, Barbe Noire (Yami Yami no mi), Ener [Récapitulatif]

Groupe 39 (réévaluations) : Crocodile, Tashigi, Bellamy [Récapitulatif]

Groupe 40 (réévaluations) : Dorry, Broogy, Arlong [Récapitulatif]

 

2. Topic de classement de Hordure

Groupe 0 : Donquixote Doflamingo [Récapitulatif]

Groupe 1 : Monkey D. Luffy (Dressrosa), Zoro (Dressrosa), Sanji (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 2 : Franky (Dressrosa), Brook (Dressrosa), Robin (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Chopper (Dressrosa), Nami (Dressrosa), Usopp (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 4 : Caribou, Coribou, Surume [Récapitulatif]

Groupe 5 : Fukabushi, Ryuboshi, Manboshi [Récapitulatif]

Groupe 6 : Tiger, Neptune, Hammond [Récapitulatif]

Groupe 7 : Daruma dopé, Dosun dopé, Zeo dopé [Récapitulatif]

Groupe 8 : Ikaros dopé, Hyouzou dopé, Wadatsumi dopé [Récapitulatif]

Groupe 9 : Hody Jones dopé, Vander Decken, Pekoms [Récapitulatif]

Groupe 10 : Scarlet, Dr Indigo, Shiki (film), Shiki (chapitre 0) [Récapitulatif]

Groupe 11 : Law, Kinemon, Barbe Brune [Récapitulatif]

Groupe 12 : Grand Dragon, Petit Dragon, Smiley [Récapitulatif]

Groupe 13 : Smoker (Punk Hasard), Tashigi (Punk Hasard), Commodore Yarisugi [Récapitulatif]

Groupe 14 : Vergo, Ceasar Clown (sans Smiley), Buffalo, Baby 5 [Récapitulatif]

Groupe 15 : Monet, Caesar Clown (avec Smiley), Yeti Cool Brothers [Récapitulatif]

Groupe 16 : Blue Gilly, Tank Lepanto, Jeet & Abdullah [Récapitulatif]

Groupe 17 : Dagama, Elizabello, Hack [Récapitulatif]

Groupe 18 : Bartolomeo, Bellamy, Doldo Riku [Récapitulatif]

Groupe 19 : Hajrudin, Ideo, Ucy [Récapitulatif]

Groupe 20 : Don Sai, Don Chinjao [Récapitulatif]

Groupe 21 : Jean Ango, Funk Brothers, Boo [Récapitulatif]

Groupe 22 : Cavendish, Orlumbus, Rebecca [Récapitulatif]

Groupe 23 : Hakuba, Suleimann [Récapitulatif]

Groupe 24 : Gladius, Dellinger, Jora, Machvise [Récapitulatif]

Groupe 25 : Lao G, Sugar, Senor Pink [Récapitulatif]

Groupe 26 : Diamante, Pica, Trebol [Récapitulatif]

Groupe 27 : Leo, Viola [Récapitulatif]

Groupe 28 : Kyros, Sabo, Burgess, Koala [Récapitulatif]

Groupe 29 : Fujitora, Bastille, Maynard [Récapitulatif]

Groupe 30 : Zephyr (manga), Zephyr (film), Ain, Binz [Récapitulatif]

Groupe 31 : Luffy & Law (Dressrosa), Mr 4 & Lassou & Miss Merry Christmas, Ussop & Chopper (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 32 : Doflamingo & Trebol (Dressrosa), Miss GoldenWeek & Mr 3, Mr 5 & Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 33 : Luffy & Zoro & Sanji (Dressrosa), Buffalo & Baby 5, Mr 3 & Miss Goldenweek & Mr 5 & Miss Valentine [Récapitulatif]

Groupe 34 : Dellinger & Machvise & Senior Pink (Dressrosa), Nami & Ussop, Mr 1 & Miss Doublefinger [Récapitulatif]

Groupe 35 : Cavendish & Bartolomeo (Dressrosa), Trebol & Sugar, Crocodile & Robin (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 36 : Mugiwara (pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 37 : Rob Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno, Jyabura & Kumadori & Fukuro, Baroque Works [Récapitulatif]

Groupe 38 : Cipher Pol (pré ellipse), Donquixote Family [Récapitulatif]

Groupe 39 : Thriller Bark, Luffy & Mr 3 & Mr 2 & Baggy, Crocodile & Jinbe & Mr 1 [Récapitulatif]

Groupe 40 : Impel Down, Arlong Park [Récapitulatif]

Groupe 41 : Clan d'Ener, Nouveaux hommes poissons [Récapitulatif]

Groupe 42 : Punk Hasard, Equipage du New Age [Récapitulatif]

Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse [Récapitulatif]

 

3. Topic de classement de Natsu

Groupe 1 : Amazon Lily, Sanji & Jinbei (Île des HP), Vivi & Karro (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 2 : L'équipage du Clown, Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr, Luffy & Sanji & Usopp (Skypiea) [Récapitulatif]

Groupe 3 : Le Baratie, Luffy & Zoro & Sanji (Sabaody), Mr 9 & Vivi [Récapitulatif]

Groupe 4 : L'équipage du Chat Noir, Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly, Usopp & Karoo (Little Garden) [Récapitulatif]

Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg (dévasté), Sanji & Franky & Usopp (Enies Lobby), Oimo & Karsee [Récapitulatif]

Groupe 6 : L'équipage du Bliking, Smoker & Tashigi (fin pré-ellipse), Coby & Hermepp [Récapitulatif]

Groupe 7 : Le Royaume de Sakura, Smoker & Tashigi (Punk Hazard), Fullbody & Jango [Récapitulatif]

Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues, Luffy et Mr 2 (fin pré-ellipse), Chopper & Nami & Usopp (Thriller Bark) [Récapitulatif]

Groupe 9 : Le Royaume d'Alabasta, Franky et Robin (Thriller Bark), 4 gardes démons d'Impel Down [Récapitulatif]

Groupe 10 : La ligue des primates, Luffy & Law & Kidd (fin pré-ellipse), Chopper & Robin (Thriller Bark) + Kumacy [Récapitulatif]

Groupe 11 : Franky Family, Hawkins & Urouge & X Drake & Apoo (fin pré-ellipse), Perona & Kumacy [Récapitulatif]

Groupe 12 : Galley-La Compagny, Kizary & Sentomaru & PX-1, Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin [Récapitulatif]

Réévaluations Groupe 1 : Pacifista, Monkey D. Luffy (Enies Lobby), Lucci [Récapitulatif]

Groupe 15 : L’équipage de Caribou, Garp & Sengoku (Marineford), Luffy & Mr 3 (fin pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 16 : L’équipage de Foxy, Crocodile & Daz Bones, Vander Decken & Wadatsumi [Récapitulatif]

Groupe 17 : Rosy Life Riders, Prime Garp & Sengoku (chapitre 0), Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers [Récapitulatif]

Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa, Doflamingo & Kuma & Moria, Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi [Récapitulatif]
Groupe 19 : Les pirates du soleil, Luffy & Ace, Brook & Nami & Usopp (post-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels, Marco et Vista, Momonga & Dalmatian [Récapitulatif]

Groupe 21 : L’équipage de Bluejam, Fujitora & Doflamingo, Criket & Masira & Shoujou [Récapitulatif]

Groupe 22 : Kedétrav, Brook & Chopper & Nami (Dressrosa), Dorry & Brogy, Mr 13 & Miss Friday [Récapitulatif]

Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire, Sanji & Brook & Chopper & Nami (Dressrosa), Nami & Gan Forr [Récapitulatif]

Groupe 24 : Skypiea, Luffy & Zoro (Dressrosa), Lucy & Ucy, Johnny & Yosaku [Récapitulatif]

Groupe 25 : Spade Pirates, Luffy & Cavendish (Dressrosa), Robin & Usopp (Dressrosa) [Récapitulatif]

Groupe 26 : L’armada de Don Krieg, Akainu & Aokiji & Kizaru, Luffy & Ace & Sabo enfants [Récapitulatif]

Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés, Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp (Strong Wordl), Luffy & Billy (Strong World) [Récapitulatif]

Groupe 28 Spécial : Shanks et Crocodile (Alabasta) [Récapitulatif]

Groupe 29 : Barbe Blanche (Marineford), Alvida (chapitre 2), Higuma [Récapitulatif]

Groupe 30 : Luffy (fin East Blue), Curly Dadan et le Seigneur de la côte [Récapitulatif]

Groupe 31 : Zoro (fin East Blue), Nami (fin East Blue), Kuina [Récapitulatif]

Groupe 32 : Sanji (fin East Blue), Usopp (fin East Blue), Patty et Carne [Récapitulatif]

Groupe 33 : Luffy (Alabasta), Crocus, Lapin des Neiges [Récapitulatif]

Groupe 34 : Zoro (Alabasta), Nami (Alabasta), Roshio [Récapitulatif]

Groupe 35 : Sanji (Alabasta), Usopp (Alabasta), Sarquiss [Récapitulatif]

Groupe 36 : Smoker (Alabasta), Chopper (Alabasta), Lola (zombie) [Récapitulatif]

Groupe 37 : Oz, Hamburg, Pickles, Big Pan [Récapitulatif]

Groupe 38 : Shiliew (pré-ellipse), John Giant, Humandrakes [Récapitulatif]

Groupe 39 (réévaluation) : Luffy Dressrosa [Récapitulatif]

Groupe 40 : Katakuri, Shanks [Récapitulatif]

Groupe 41 : Luffy (fin WCI) et Nami (fin WCI sans Zeus) [Récapitulatif]

Groupe 42 (réévaluations) : Sanji (WCI), Brook (WCI) et Chopper (WCI) [Récapitulatif]
Groupe 43 : Pedro et Carrot (fin WCI) [Récapitulatif]
Groupe 44 (réévaluations) : Ace et Jinbei (WCI) [Récapitulatif]

Groupe 45 (réévaluations) : Barbe Noire (Yami Yami no Mi), Barbe Noire fin pré-ellipse) [Récapitulatif]

Groupe 46 : Jack et Sheepshead [Récapitulatif]

Groupe 47 : Inuarashi, Shishilian et Wanda [Récapitulatif]

Groupe 48 : Nekomamushi, Rody, Zunesha [Récapitulatif]

Groupe 49 : Cracker, Brûlée, Randolph (avec sa grue) [Récapitulatif]

Groupe 50 : Baron Tamago, Galette et Amande [Récapitulatif]

 

4. Topic de Classement de Kobe81 & Lydwe & Setna (Groupes Bouche-trous)

Groupe bouche-trou 1 – Garp (apogée), Zeff (pré-ellipse) et Tesoro [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 2 – Hody Jones (non dopé), Sengoku (apogée) et Douglas Bullet [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 3 – Rossinante, Tsuru (Marineford) et Saga [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 4  Aokiji, Akainu et Kizaru (vice-amiraux) [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 5 – Monkey D. Luffy (début post ellipse), Hyouzou (non dopé) et Gaspard [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros (non dopés) [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 7 – Nico Robin (Alabasta), Kong (pré-ellipse) et Aqua-Luffy [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku [Récapitulatif]

Groupe bouche-trou 10 – Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti

Je souligne quand même qu'il y a erreur à partir du moment ou aucun élément ne montre qu'un organisateur n'a pas prit en compte une note volontairement. Si il signifie pourquoi il ne prend pas en compte une note (ou juste qu'il montre qu'il ne la prend pas en compte), ce n'est pas une erreur. Donc pour les topic de @Hancock Nietzsche, les erreurs sont factuelles (vu qu'elle mettait à chaque fois la formule complète), sauf si j'ai moi même fais une erreur dans le décompte. A un moment donné, elle a oublié de prendre en compte ses propres notes :D Et dans certains cas, par exemple pour les groupes 6 à 10 du topic de @Natsũ, on peut imaginer qu'il avait à chaque fois accès à une note supplémentaire d'un membre qui ne les mettait pas sur le topic (en lui communiquant par exemple par MP). On a vraiment garder les erreurs pour lesquelles le constat est clair.

 

Voilà vous savez tout !

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 63%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Vu les bonds dans les notes aux alentours de 20% des poissons quand ils se dopent, Wadatsumi devrait se trouver vers 70. Mais vu comment il se fait défoncer par Sanji, Jinbei...je pense pas qu'un gros idiot lourdeau comme lui puisse vraiment atteindre 70, même si il est drogué. Sachant que en réalité plus on monte dans le classement plus il est évidemment difficile de gagner en pourcentages:judgepepe

 

Est-ce qu'il vaut plus de 60 ? Ca serait plus qu'Hody  dopé, le grand méchant de l'arc. Après est-ce qu'il faut que le grand méchant de l'arc soit toujours le plus fort ? A Dressrosa on avait Fujitora qui était plus fort que le méchant Doffy (et potentiellement Sabo surtout une fois qu'il a le Mera). Sur WCI, ça fait débat mais y en a qui disent que Kata' était le grand ennemi alors qu'on sait qu'il y avait Mama à côté qui est infiniment plus forte.

 

Sachant qu'il a dégommé le Kraken (je m'en souvenais plus, les rappels sont vraiment utile. Ca nous évite d'aller toujours relire, surtout que HP c'était bof bof).

 

Je vais le mettre donc un peu au dessus de 60.  J'ai regardé le classement, 63 me semble parfait. Autour d'un personnage spéculatif comme le géant VA Sauro, vers le grand dragon. Et inférieur à Dressrosa Franky (si il a bien le Shogun avec lui), un poil au dessus d'Hody. Bien au dessus de la pieuvre et largement inférieur à Sanji/Jinbei.

 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 64%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

Il était clairement hypé et avait une solide réputation. Il a navigué 1 an sur Grandline et s'en ait sorti sans problème (sachant que oui, pour rentrer sur East Blue, il a du passer par Calm Belt et son royaume de monstres marins géants). Je pense pas que ça soit l'intention d'Oda de  nous laisser penser qu'en fait Zeff est juste un de ces capitaines randoms, nazes qui ont atteint Shabondy. On sait pas si il a navigué sur le Nouveau Monde. Mais si jamais il a navigué là bas et si il a pu y tenir ne serait-ce qu'un tout petit peu alors ça reste un très bon feat (sachant qu'il était capitaine. Donc y avait personne de plus fort que lui dans son crew).

 

Du coup,  le minimum pour moi c'est la note de EL Sanji et le max ben WCI Sanji (un niveau pour un très bon combattant dans le nouveau monde et même si Zeff est hypé...sa hype est pas poussée à l'extrême au point où il serait digne d'entrer  dans le "vetéran level").

 

On est dans une superposition de deux états. Zeff juste sur Paradis et Zeff sur Paradis+Nouveau Monde.

 

EL Sanji représentant Paradis et WCI Sanji représentant le Nouveau Monde. Zeff doit se trouver dans cet intervalle.

 

Je fais une moyenne des notes des 2 Sanjis. On atterit vers 61. Mais comme je suis sympa, que je crois en la hype, je le monte un peu. Histoire qu'il soit pas derrière mon Wadatsumi :pepohug

 

Quitter la piraterie, être inactif des années, et perdre sa jambe fétiche. Pour moi on peut clairement chuter de 60% à 20% et en dessous.

 

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : 52%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Un des 2 lieutenants principaux de Bege... Bege que je vois niveau "vétéran faible", c'est à dire vers 80 (partie basse du 80 maximum), vers Vergo. Bege semble largement meilleur qu'eux deux (Gotti et Vito). Disons qu'il doit y avoir au moins 20% d'écart.

 

C'est vrai qu'il y a des ressemblances entre Gotti et Franky, pour des raisons déjà évoqués... Par contre je doute que Gotti soit vraiment aussi puissant que Franky qui est vraiment redoutable avec le Shogun. Il aurait fallu qu'on en voit plus de lui. Ca va aller sous le 60% (même si il se send chaud à menacer WCI Sanji:breh ).

 

Edit: Ah oui il est la star de cette mini-aventure ennuyeuse.

 

Il perd contre un marine un minimum gradé. Est-ce un VA ? Peut-être pas besoin d'être forcément VA pour être au niveau de la honte des VA :wellshitaka Maynard ? (qui tourne vers 50) 

 

Allez, en essayant de tout prendre en compte, je vais le mettre environ à mi-chemin entre Franky (fin pré-ellipse) et Dressrosa Franky. Vers 52%, un poil au dessus d'un VA comme Maynard. Au dessus de la plupart des combattants du colisée... 

 

Il est lieutenant d'un Supernova, un pirate qui a totalement le niveau pour se débrouiller dans le Nouveau Monde. Je pense qu'il peut être au dessus des Pacifistas (avec son bras mitraillette, il a de quoi faire des dégâts j'imagine). On a vu à MF que des pirates "randoms" du Nouveau Monde pouvait les neutraliser. Ca ne serait plus étonnant de voir des pirates "randoms" comme Gotti, qui sont dans le Nouveau Monde, capable de vaincre un PX. 

 

Vito sera dans les même eaux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  10 –  Wadatsumi (Dopé), Zeff (Apogée), Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg

 

Wadatsumi (dopé)

Note : 59,50%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Un peu moins que Hody dopé. 

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.1c1425fbc46bba458a45b9e62b844af8.png

Zeff (Apogée)

Note : 44,28%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (7)

 

Je vais lui donner la même note que Sanji Enies Lobby qui parait déjà haute. 

 

 

gotti_of_fire_tank_pirates_by_bodskih_ddb65xc-fullview.png.ec8c6e4fdb6cf8ae13952a0a04526739.png

Gotti

Note : 35%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Il ne m'a pas paru très fort mais pour une prime aussi haute obligé de lui donner une % correct. Comme il n'y a quasi rien en référence sur lui je vais regarder les primes et les classements. 

Je vois sur le classement que Orlumbus et noté 45% pour du 148 millions de prime. Dorry ou Brogy 100 millions (même si c'est de trés vielles primes non actualisées) pour 44.5%. Luffy fin Albasta 100 millions pour 36.75%. Capone Gang Bege près ellipse a 39%. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du groupe 10

Groupe 10 –  Wadatsumi dopé, Zeff Apogée, Gotti


 

3261a88bfcd429d3beb73b5a36b193e0.jpg.89b14fee216e6a399873a9cc477af19b.jpg.eb5fc170c199242c3ae6cfb91c20da8f.jpg

Wadatsumi dopé

Note spéculative : 61,56%

Références prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Surume (53,94%),  Jinbei (84.99%), Sanji (78,04%), Hody dopé (60%), Vander Decken & Wadatsumi (non dopé) 55,14%

 

Zeff_24_Ans_Auparavant.png.4a9a17bec4269340f61026997abd063c.png

Zeff (Apogée)

Note spéculative : 46,54%

Références prioritaires : Zeff (16,76%), Sanji Enies Lobby (44,28%), Sanji WCI (78,04%)

 

download.jpg.5b51fabc5c2cfbcedf1dbff90da90203.jpg.fc243c59fd00b061fb395a4a8b6a34b5.jpg

Gotti

Note : 42,07%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Franky Dressrosa (64,84%) 

 

Les notes de chaque membre :

 

g1.png.6cef7694a893391542c8df9784a210b2.png

 

Clap de fin du groupe 10 !

 

Globalement, on est sur un groupe qui a fait participer pas mal de monde sur le topic (10 personnes, ce qui est plutôt honorable pour un groupe bouche-trou).

 

Les débats se sont davantage concentrés sur Wadatsumi dans sa forme dopée et la comparaison évidente avec Hody Jones, le "boss" de cet arc HP qui décidément alimente plutôt bien le topic dernièrement, et sur Zeff (Apogée) qui semble être un personnage plutôt apprécié, et au sujet du quel certaines questions restent à éclaircir (A t'il oui ou non atteint le nouveau monde ? Même après tant de débats, nous ne sommes pas tous d'accord !)

 

G10.png.582075a72659add4b6eebc6efe4b5b68.png

 

Concernant les notations :

Draco et moi avons été les plus généreux avec Gotti, tandis qu'Hijuko a été le plus généreux avec Wadatsumi et Zeff. Setna a été celui qui a noté le plus sévèrement Wadatsumi, tandis qu'Eiyuu Snake s'est défoulé sur Zeff ! Concernant Gotti, il a eu affaire à un duo Hijuko & Crocodile un peu énervé !

 

Globalement, malgré des écarts de notes parfois très conséquents (49,54% entre la plus haute et la plus faible pour Zeff notamment), les moyennes des différents personnages se rapprochent beaucoup de la majorité des notes, c'est donc que quelque part nous avons pu trouver collectivement un certain consensus.

Modifié par Lydwe
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  11  –  Les faux Mugiwaras


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 13 Novembre

 

Manjaro_Portrait.jpg.d77aef90b1b28a4461cb0de4695c4672.jpg

Manjaro

Note : %

Références prioritaires : Zoro (84,29%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

 

Fausse_Nami_menace_la_vraie_Nami.png.9bc8cccd322444cd55f5d4c8343f961c.png

Chocolat

Note : %

Références prioritaires : Nami (Dressrosa) (39,31%), Ussop (Dressrosa) (39,60%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%) 

 

Mounblutain_Portrait.png.242a1acdea4b436ce35aa5d42250c3d7.png

Mounblutain

Note : %

Références prioritaires :   Ussop (Dressrosa) (39,60%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

 

l5vs.jpg.6969c95a18336b7f9910760002d37107.jpg

 

Drip

Note : %

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Pacifista  (50%) Demaro Black (11,55%)

 

Nora_Gitsune_Portrait.png.3eaf28bcd4dea824b31fecaf10f7f4e4.png

 

Nora Gistune

Note : %

Références prioritaires :  Chopper (WCI) (51,22%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

 

Cocoa_Portrait.png.bdf2a859e07c3ad231342ce1dfb1d613.png

Cocoa

Note : %

Références prioritaires :  Nico Robin (Dressrosa) (59,98%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

 

Turco_Portrait.png.639d815b6e69af98a261d6fc7778993e.png

 

Turco

Note : %

Références prioritaires : Franky Dressrosa (64,84%) Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%), Ussop (Dressrosa) (39,60%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q3s1.thumb.png.2aded06d1dab1e3938497b4204d5a863.png

 

Nous voilà donc à une notation plus qu'intéressante, celle du légendaire équipage que nous suivons scans après scans dans ses aventures, j'ai nommé l'équipage des mugiwaras ! 

 

 

Informations générales 

 

  • Organisation et statut

L'équipage des mugiwaras est un équipage très réputé de Grandline. C'est bien normal, puisqu'il s'agit de nos héros ! Inutile de vous rappeler l'ensemble de leurs péripéties : d'Arlong Park à Wa no kuni, vous n'ignorez aucune de leurs aventures.

Un petit rappel néanmoins de certains moments d'anthologies : 

6erl.thumb.png.02dd9749adcde3c8195da79eb92de3d3.png

 

  • Capacités

La renommée légendaire de cet équipage lui a permis de recruter aisément de nombreux pirates allier à leur retour sur l'archipel Sabaody, après 2 ans de séparation, dont des capitaines dépassant les 80 millions de prime ! C'est dire l'aura qu'ils ont acquis tout au long de leur histoire. Ils n'hésitent pas à se servir de cette réputation à leur profit, leur permettant d'apeurer la plupart des pirates de bas étages et de draguer allègrement les jolies pirates qui fréquentent les bars qu'ils écument, racontant dans ces derniers leurs légendes, leurs aventures, à un auditoire captivé et impressionné.

 

Performances et références prioritaires 

 

  • Performances

S'entraînant tout au long de leurs aventures, nos héros ne cessent de progresser. Néanmoins, Oda maîtrisant son oeuvre et les rapports de force d'une main de maître, ils ont malheureusement subit quelques revers face à certains antagonistes ! 

 

Manjaro_Portrait.jpg.b66e01a333b455aefea5e1cf7d4f2dfb.jpg 

Vous le connaissez tous, Zoro est un épéiste de talent maîtrisant l'art du combat à trois sabres. Après 2 années de séparation loin de son équipage et un éprouvant entraînement aux cotés de la légende vivante qu'est le shishibukai Mihawk, il semble qu'il ai pris quelques kilos, et perdu toute notion d'escrime. Il semble néanmoins toujours être un minimum malin puisqu'il parviendra à différencier un raton laveur d'un renard

Il est le premier à identifier Chopper comme étant l'un des vrais mugiwaras. Il se choppe rapidement un point de coté en courant en compagnie du faux Sanji.

 

Fausse_Nami_menace_la_vraie_Nami.png.444a99cead5b06a6845ca5af30bd2e43.png

 

Nami a quand à elle mal vécue ces deux années loin de son capitaine. Finie la taille fine et la chevelure douce et soyeuse, elle a également pris quelques kilos et ses cheveux sont étrangement beaucoup moins flamboyants après 2 ans dans les nuages. Les effets du soleil, sans doute. Bien qu'elle soit visiblement devenue plus confiante et courageuse, ses efforts ne paient malheureusement pas : elle braque de son arme, un pistolet à silex, une sublime jeune femme refusant de boire aux cotés de son capitaine, Luffy, mais elle finira malencontreusement dans les entrailles d'une plante carnivore déposée dans le coin par un aventurier vagabond. 

Réussissant à s'en sortir, elle enchaînera les mauvaises rencontres, s'évanouissant face à un vacancier imitant de son chapeau de paille le style inégalable de son capitaine, avant de finir, probablement, enterrée vivante suite à une mauvaise rencontre avec Caribou, la nouvelle terreur des supernovas.

Vaincue très facilement par Ussop, s'évanouit face au haki des rois de Luffy, probablement tuée par Caribou

 

Mounblutain_Portrait.png.5c1600b0931adc942bdac7d9b32446bd.png

 

Si Usopp n'est malencontreusement pas revenu auprès de son équipage après ces deux longues années, ce n'est pas le cas de Sniperking qui ne laisse jamais tomber ses amis ! Il revient, lui aussi avec quelques kilos en trop, mais en ayant eu une soudaine poussée de croissance !  Il semble s'être musclé puisqu'il est désormais capable de soulever un bazooka, qui est devenu son arme fétiche, bien loin de ses anciens lance-pierres. Il dispose également d'un pistolet à silex. Il semble cependant que le légendaire sniperking soit devenu le Looserking, puisqu'il manquera l'ensemble de ses cibles.

Véritable guerrier luttant face à la nature elle même, il résiste à la foudre et aux plantes. Il fera cependant lui aussi de mauvaises rencontres aux cotés de Nami, s'évanouissant face à un simple vacancier avant de finir, probablement, enterré vivant.

Il semble être un minimum endurant puisqu'il parvient à se relever après s'être pris la foudre de Nami et les plantes d'Ussop, et dispose d'un minimum de force puisqu'il soulève un gros bazooka sans gros effort. Il ne dispose cependant probablement pas d'une grande volonté puisqu'il s'évanouit face au HDR de Luffy. Il a probablement fini enterré vivant. 

A noter : il semble réellement qu'il ai loupé toutes ses cibles avec son pistolet, je ne disais pas ça uniquement pour la vanne

 

l5vs.jpg.f106e97a5ed3aa85ae398fed3296b165.jpg

(Cette image me fume)

Sanji, probablement impressionné par la coupe afro de Luffy face à Foxy 2 ans plus tôt, a visiblement choisi de se faire pousser les cheveux afin d'obtenir un style similaire à celui de son capitaine. Il semble qu'il s'entende désormais plutôt bien avec Zoro, mais il a néanmoins perdu tout courage face aux terribles épreuves qu'il a enduré sur l'île de Kedétrav, refusant même de sauver Robin lorsqu'elle est à nouveau kidnappée par le gouvernement. Comme ses compagnons, il tombera sur une trop grande épreuve en la personne du célèbre supernova Caribou 

Il n'essaie même pas de s'opposer à des "randoms" du gouvernement qui capturent la fausse Robin, et est probablement enterré vivant suite à sa rencontre avec Caribou.

 

Nora_Gitsune_Portrait.png.604774855a638d0e24811e74b90a53ee.png

 

Tony Tony Chopper, le pokémon des mugiwara, semble avoir évolué. D'un simple raton-laveur, il est devenu un superbe renard.

Il encaisse un coup de pied de la fausse Robin et parvient à lui ensanglanter la tête (lol). Il a été relaché par les faux mugiwara et est probablement l'un des deux seuls d'entre eux encore en vie. C'est un renard comme un autre, qui porte un chapeau et des moustaches.

 

Cocoa_Portrait.png.be064a324ef608992f304cc212b3c93c.png

 

Nico Robin, à l'exemple de Nami, n'a pas l'air d'avoir bien vécu ces deux ans loin de son équipage. Sa crème anti-âge ne semble pas parvenir à contrer les effets du stress, de la crainte d'être à nouveau capturée par le gouvernement, et l'on commence déjà à voir se dessiner ses premières rides. Elle a, de plus, beaucoup rapetissé.  Elle s'occupe de Chopper depuis son retour, mais cela ne semble pas être de gaîté de coeur puisqu'elle le fera partir d'un bon coup de pied au derrière après avoir pris la décision de le remplacer par un petit tanuki rencontré dans la rue. Elle est capturée aisément par des agents du gouvernement

Elle donne un coup de pied à un renard (qui lui mord le crâne au point de l'ensanglanter ensuite) et se fait capturer par des agents totalement random du gouvernement. Peu glorieux, mais ça lui a peut être sauvé la vie contrairement à ses camarades qui ont rencontré Caribou ! On ignore ce qu'elle est devenue)

 

Turco_Portrait.png.08afba3bb3ae3b9713288398a1b10db6.png

 

Après 2 longues années, Franky n'a plus rien d'un cyborg, ayant réussi l'exploit de revenir humain. Il semble que cet exploit a eu pour conséquence de grands changements d'habitudes puisqu'il s'habille désormais d'un pantalon et ferme sa chemise.

Un minimum endurant, il résiste à une attaque de Nami et d'Ussop. A part ça c'est le néant. Sans doute enterré vivant.

 

  • Références prioritaires

Pour chaque faux mugiwara, le vrai mugiwara correspondant peut être un point de comparaison.

Un écart très conséquent doit se situer entre eux et les Pacifistas (50%) , puisque le capitaine des faux mugiwaras, Demaro Black, est apeuré face à ces derniers et demande à Caribou de leur assurer une voie de repli. 

Enfin, Demaro Black (11,55%) étant leur capitaine, il est censé être en théorie le plus fort du lot et donc la limite max.

Notons également que Ussop (Dressrosa) (39,60%) maîtrise seul, et aisément, une bonne partie de l'équipage (Fake Luffy, Fake Nami, Fake Franky, Fake Sniperking)

 

  • Écarts de références

à vous de voir si des écarts de référence vous semblent pertinents

 

Edit : Notif pour les habitués

@JoyBoy800 , @Shanks le brun, @Draco, @Men, @Crocodile, @XavDiez, @Aizen_Canna, @Prongs, @lorenzo von matterhorn, @Eoko, @Thetei, @Konan, @Nilsou @I shiro @Hijuko @Eiyuu Snake @Kokomi The Princess (Othy) @Mahoumaru @Dio Nisos

@xe Bolton @Sorceress

 

Bonne notation à tous ! 

 

7344.png.cc5e360d63b17cd21f5bcd6735937dcd.png

(On remercie @Setna pour ces images délirantes ! :P)

 

Modifié par Lydwe
La p'tite notif
  • Haha 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  11  –  Les faux Mugiwaras

 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 13 Novembre

 

Manjaro_Portrait.jpg.d77aef90b1b28a4461cb0de4695c4672.jpg

Manjaro

Note : 4,35% 3,35

Références prioritaires : Zoro (84,29%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

Un homme normal avec un peu d'embonpoint et des sabres qu'il ne sait pas vraiment utiliser. Je le vois même pas forcément s'imposer face à Porchemy ou Higuma évalués à 7% et 6.25%, et j'ai même du mal à le voir plus puissant qu'Alvida. J'imagine qu'il ne peut pas faire grand chose contre des armes à feu.

 

Fausse_Nami_menace_la_vraie_Nami.png.9bc8cccd322444cd55f5d4c8343f961c.png

Chocolat

Note : 5%

Références prioritaires : Nami (Dressrosa) (39,31%), Ussop (Dressrosa) (39,60%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%) 

Elle a un pistolet, donc plus qu'un homme normal tel que Hogback, mais ça reste moins bien que les sniper de Mr.7 et Miss Father Days. Elle se relève, dans un piteux état, des attaques de la vraie Nami et d'Usopp.

 

 

Mounblutain_Portrait.png.242a1acdea4b436ce35aa5d42250c3d7.png

Mounblutain

Note : 5,25%

Références prioritaires :   Ussop (Dressrosa) (39,60%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

Il semble un minimum endurant pour un "simple" homme, et plutôt musclé (il soulève assez aisément un bazooka). Par contre aucune de ses balles n'atteint ses cibles et on peut imaginer que c'est pas forcément mieux avec un bazooka. Bon, ça reste une arme puissante en théorie, donc je up un peu, d'autant qu'il fait partie des rares à avoir subit les attaques d'Usopp et Nami et à s'en être relevé.

 

 

l5vs.jpg.6969c95a18336b7f9910760002d37107.jpg

 

Drip

Note : 4.10%

Références prioritaires :  Sanji WCI (78,04%), Pacifista  (50%) Demaro Black (11,55%)

Un homme "basique" sans capacité combattive, ça correspond à Hogback au niveau du classement.

 

 

Nora_Gitsune_Portrait.png.3eaf28bcd4dea824b31fecaf10f7f4e4.png

 

Nora Gistune

Note : 2% 0,90

Références prioritaires :  Chopper (WCI) (51,22%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

Un renard tout ce qu'il y a de plus basique

 

 

Cocoa_Portrait.png.bdf2a859e07c3ad231342ce1dfb1d613.png

Cocoa

Note : 1,98%

Références prioritaires :  Nico Robin (Dressrosa) (59,98%), Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%)

Seule face au renard, sans arme, je suis pas convaincu qu'elle s'en sorte 😅 Elle finit avec le visage en sang après lui avoir foutu un vulgaire coup de pied 

 

Turco_Portrait.png.639d815b6e69af98a261d6fc7778993e.png

 

Turco

Note : 4,95%

Références prioritaires : Franky Dressrosa (64,84%) Pacifista (50%) Demaro Black (11,55%), Ussop (Dressrosa) (39,60%)

Assez grand, il se relève des attaques de Nami/Usopp en piteux état.

 

 

Modifié par Lydwe
Modification de 2 notes
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...