Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@I shiro Regarde la chronologie d'évolution de Bullet pour juger de sa puissance, j'ai déjà répondu en partie sur mon précédent post !

Peu importe qui est légèrement au-dessus ou non dans le classement, ils sont tous dans la même zone de notation.

De plus, je ne vois pas pourquoi on s'approche trop des 100% !! Qu'existe-t-il au-dessus des Amiraux et des Yonkous ?

 

Comment verrais-tu cela, sans tenir compte de ce classement ?

D'ailleurs, ici, je ne sais pas si les Amiraux sont considérés comme inférieurs aux Yonkous...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Regarde la chronologie d'évolution de Bullet pour juger de sa puissance, j'ai déjà répondu en partie sur mon précédent post !

Peu importe qui est légèrement au-dessus ou non dans le classement, ils sont tous dans la même zone de notation.

De plus, je ne vois pas pourquoi on s'approche trop des 100% !! Qu'existe-t-il au-dessus des Amiraux et des Yonkous ?

 

Comment verrais-tu cela, sans tenir compte de ce classement ?

D'ailleurs, ici, je ne sais pas si les Amiraux sont considérés comme inférieurs aux Yonkous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horny Thorynque

 

Je pense pas que l'âge est un facteur important à ce moment, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ça lui a empêché de se donner à fond. C'est juste une phrase pour mieux vendre le produit. 

 

Il y a 10 heures, Horny Thorynque a dit :

De plus, je ne vois pas pourquoi on s'approche trop des 100% !! Qu'existe-t-il au-dessus des Amiraux et des Yonkous ?

 

Des personnages tirés de nulle comme Oden ou oubliés comme Xebec. Ensuite, Im et Joy Boy, une arme cheat du Dr Vegapunk ou un animal comme Zunesh. 

 

Fin' qui peuvent supposer l'être. 

 

Personnellement, je vois pas Kaido à 99, et je suis pour, comme @Natsũ l'avait expliqué, un écart, à cette échelle, moins prononcé que si on était dans une tranche inférieur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. En gros un écart de 1 % dans une échelle à 90-100, c'est vraiment quelque chose et c'est un réel impact que si c'était dans une tranche plus inférieur. Là on va mettre beaucoup de personnages à 98-99 et on risque de faire des réévaluations. Toutefois, je me doute bien que le pallier des 100 sera dépassé par Luffy et BN. 

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

 

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'échelle qu'il faudra changer éventellement.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

 

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'échelle qu'il faudra changer éventellement.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

 

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'échelle qu'il faudra changer éventellement.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

 

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'échelle qu'il faudra changer éventellement.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Personnellement, je vois pas Kaido à 99, et je suis pour, comme @Natsũ l'avait expliqué, un écart, à cette échelle, moins prononcé que si on était dans une tranche inférieur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. En gros un écart de 1 % dans une échelle à 90-100, c'est vraiment quelque chose et c'est un réel impact que si c'était dans une tranche plus inférieur. Là on va mettre beaucoup de personnages à 98-99 et on risque de faire des réévaluations. Toutefois, je me doute bien que le pallier des 100 sera dépassé par Luffy et BN. 

Hum, j'ai l'impression que tu te contredis. D'un côté tu trouves que je met Douglas trop haut, mais là tu sembles dire que finalement mes notes ne se rapprochent pas assez du 100%. D'ailleurs, Rayleigh dans sa jeunesse, tu le placerais ou ?

En tout cas, tu dis qu'il y aura beaucoup de personnages à 98-99, mais ce serait lesquels ? Il n'y en a pas un seul pour le moment, alors qu'a des notes pour Barbe Blanche à Marineford, Garp à son apogée, Shanks, les amiraux, etc.

 

Je tiens quand même à rappeler certains faits d'armes de Douglas Bullet

- combat en 1 contre 1 Luffy mode Snakeman, sans utiliser son fruit, ni prendre de réel dégâts (en tout cas on le voit pas saigner).

- fait des clashs de coup de poings contre Luffy mode Boundman, alors que Luffy utilise deux bras en mode 'King Kong Gun', et finit même par le dominer légèrement. Douglas n'utilise pas son FDD ici aussi.

- domine la plupart des Supernovaes simultanément, alors qu'encore une fois il n'utilise pas son FDD. Je crois pas que tu te rendes compte que l'affrontement, c'était Douglas Bullet vs Luffy & Kidd & Hawkins & Apoo & Drake & Killer & Bonney & Capone & Urouge, et c'est Douglas qui gagne sans se donner à fond. Je me rappelle plus si il y avait Law et Zoro aussi.

- dans son golem géant, il encaisse les assauts de Hancock, la combinaison des attaques de Sabo & Smoker, les attaques de Crocodile, de Lucci, de Law, de Luffy gear 4 mode Boundman. Un seul de ses coups de poings est pratiquement aussi puissant qu'un King King King Kong Gun de Luffy gear 4 !

Bref, les faits d'armes de Douglas Bullet sont supérieurs à tous les autres personnages qu'on a vu dans le manga, y comprit les empereurs. La rafale de coup que s'est prit Kaido face à Luffy gear 4, c'est rien du tout par rapport à ce qu'a affronté Bullet. A la place, tu aurais mis les bras de Luffy en mode 'King Kong', là on aurait vu ce que Kaido aurait pu faire, et on aurait pu comparer à Douglas. Et j'ai dans l'idée que Kaido n'aurait pas été aussi nonchalant qu'il l'a été face à un simple gear 4.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Hum, j'ai l'impression que tu te contredis. D'un côté tu trouves que je met Douglas trop haut, mais là tu sembles dire que finalement mes notes ne se rapprochent pas assez du 100%

 

Non, je pense qu'on s'est pas bien compris. Je disais juste que je constatais un certain écart entre les combattants  dans cette tranche 90-100 et qu'on risque vite d'atteindre le point culminant. J'aurais préféré que ce soit plus resserré, c'est tout. Je vois pas un écart de 2 ou 1,5 % entre Shanks et Kaido. En plus, cela va également dans votre sens car vous voyez les amiraux dans le même lot, mais pourtant je vois un Fujitora à 93, ce que je trouve assez surprenant. 

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

D'ailleurs, Rayleigh dans sa jeunesse, tu le placerais ou ?

 

Aucune idée, mais comme je viens de le dire et désolé de faire ma tête de mule, je crois pas à cette comparaison. J'imagine pas Rayleigh se faire laver comme ça. J'ai expliqué quant à l'écart qui pouvait exister entre un Yonko et ses lieutenants, mais je doute que ça s'applique pour l'équipage de Roger et même peut être Luffy, si le parallèle persiste. 

 

On le comparait à Rayleigh et pour au final il fait un match nul contre Croco. Je t'entends très bien Perry... Horny Thorynque, mais je trouve que c'est juste pour justifier le pourquoi du comment... Car imaginons Bullet froissait Crocodile, on ne parlerait pas de son âge ni des facultés de son adversaire pour contester. On aurait trouver ça logique et normal. Donc, oui je comprend ton argumentation, si tu trouves ça normal pas de problème. C'est difficile à avaler pour certain comme moi, et je ne pense pas être le seul. 

 

D'accord Bullet est sacrément fort, je reconnais l'avoir rabaissé, mais je matiens quand même ma limite à celle d'un amiral confirmé, ce qui je pense ne pose pas de problème car vous voyez les amiraux sur le même plan. 

 

Je ne le suppose pas plus fort qu'un BB MF, il est très impressionnant mais voilà je préfère parier sur Newgate vieux. 

Edit : je vais également changer ma note pour Sengoku pour la monter à 97, 25 afin de rester cohérent avec ce que j'avais dit en ce qui concerne les écarts à cette échelle. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite tant qu’il n’y a pas de bug

Je fais vite du coup ->


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 30,00%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

Mwée..

C’est vraiment parce que Ussop dit qu’il plus fort qu’Arlong que je lui met + que lui (d’ailleurs je pense que son propos est fortement à relativiser mais bon dans le bénéfice du doute..), sinon je le voyais inférieur

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Même avis que Setna avec la comparaison avec Garp ->
 

Le 29/07/2020 à 15:46, Setna a dit :

Garp est légèrement plus axé sur la confrontation, tandis que Sengoku est un tacticien.


Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 94,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

Un peu + que le Raylegh actuel

En tout cas, il ne peut dépasser Kizaru, ni les autres amiraux de base

Il ne m’a pas fait une si forte impression que ça dans le film

 
Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le forum a été indisponible quelques temps, le changement de groupe est reporté au mardi 11 août. 

 

Je tag les habitués 

@Mahoumaru

@Eiyuu Snake @Draco @The Punisher @XavDiez @Crocodile@Thetei @Shanks le brun @Aizen_Canna @Eoko @Konan @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn @Shanks le brun @Sorceress 

@Elliе@JoyBoy800

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 39,85%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

Pas grand chose à dire 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 96,89%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Pour ma part a son full level , il est en dessous de garp .

Garp a effectivement plus de faits d'armes.

Cest plus ces qualités de meneur d'hommes et de stratège qui lui est décrit mais on attend pas ce grade sans une puissance brute réelle. 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 93 %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

Alors moi cest claire depuis le FB d'oden  

Roger >  rayleigh >gaban.

Or > argent > cuivre .

Oden est certainement a m'etre au niveau de Rayleigh prime. 

Bullet etant un personnage non canon je relativise pas mal sa performance dans le film tout comme tesoro . Rayleigh prime étant a mon avis level 95/97 . Gabban 93/95 .

Pour moi bullet est a placé en dessous de gabban car présent concrètement dans l'oeuvre .

Par exemple dans le film luffy n'utilise jamais le HDO du futur .

Et pour le recit du film il faut de la tension bref .

Ok il domine les SN .

Mais je vois un Fuji au-dessus et qui est classé a 93,26% seulement alors que pour moi cest du 95% pareil pour kizaru .

Bref je relativise énormément ce personnage. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 30%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

Niveau dans les eaux d'Arlong

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

En dessous de Garp mais pas très loin non plus. 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 93 %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

Proche du niveau d'un amiral. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 38 40%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

Pour être honnête, j'ai du mal à le voir supérieur à Arlong. Dans les faits, il peut très bien avoir un niveau similaire voire inférieur. Mais Arlong devait avoir bien plus d'expérience que Hody. Mais soit, c'est qu'e mon impression, et celle d'Usopp a plus de valeur pour le coup.

 

Finalement, mes référents prioritaires seront plutôt les princes de Neptune. Puisque ce dernier a l'air de bien estimer Hody, ça n'aurait pas de sens si il n'était au moins pas dans le même panier que ses propres enfants. Sinon vla la crédibilité "Bonjour, mon fiston marrave mon meilleur garde".

 

On va dire 38% comme Fukaboshi.

 

EDIT : 40% (voir plus bas)

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Un peu en dessous de Garp, on va supposer que le rapport de force a été conservé entre avant et Marineford.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué un groupe, ça doit être la première fois sur ce forum, ça se voit que je suis moins actif:wellshit Et je vois que Natsu est porté disparu et qu'il y a maintenant des groupes "bouche trous" :monkaS

 

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 33%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

C'est un fodder. Il se fait one shot sous l'eau par Zoro non sérieux avec une seule épée il me semble. C'est dur de devoir le mettre au dessus d'Arlong. Mais bon vu l'explosion des rapports de force dans le Nouveau Monde+les paroles d'Ussop (même si c'est la peur qui lui fait perdre la raison comme d'hab', je me doute que c'est oda parlant à travers son personnage). Je le met à contrecoeur au dessus de Arlong.

 

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,45%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Je regrette de ne pas être venu noter Prime Garp.

 

Un peu moins fort que Garp. C'est Garp qui est présenté comme l'ultime atout de la Marine, le rival de Roger, celui qui a combattu Rocks avec lui ect ect... Et comme sur ce forum, dans les versions âgés Garp est devant Sengoku...Autant continuer.

 

Juste sous le Yonko level qui (pour moi) commence à 97,5.

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative ::breh%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

 

Connaît pas. Sûrement un personnage de film. J'ai vu aucun film de One Piece.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la présentation et j'en profite pour modifier ma note pour Hody Jones dans mon post à cet effet.

 

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 29%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

Je ne tiens pas du tout compte des propose d'Ussop qui déclare Hody plus puissant qu'Arlong car pour moi, Hody m'a plutôt montré le contraire. Il a moins d'armes qu'Arlong (nez) et ne semble vraiment pas très fort à ce point de l'histoire. D'ailleurs, je me demande bien comment il comptait soumettre les humains en esclavage avec sa force... Surdopé (avec 4 pillules de stéroïdes), il jouait dans la cours de Franky, et Brook fin WCI et sans ses pilules, il se faisait humilier par Zoro sous l'eau...  Il n'allait pas aller bien loin avec ça. Si c'est c'est ça un combattant élite des hommes poissons, je comprends qu'ils aient eu besoin de la protection de Barbe Blanche...

 Bref, c'est un adversaire qui aurait été très intéressant en pré éllipse, mais qui à l'entrée du nouveau monde, ne sert qu'à montrer l'évolution des Mugi pendant les 2 ans. 

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 96,12%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

Zut, j'ai raté Garp apogée! J'ai toujours vu Sengoku comme un monstre, mais significativement en dessous des Roger, Barbe Blanche et Garp. Je le place à égalité avec son successeur, que je vois boxer dans sa catégorie : Akainu

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : ???%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Je n'ai vu aucun film One Piece, du coup je ne connais pas ce personnage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prongs a dit :

D'ailleurs, je me demande bien comment il comptait soumettre les humains en esclavage avec sa force...

En fait, tu viens de donner ici un argument très intéressant et qui je crois n'avais pas été mentionné jusqu'à là : pendant une période de temps inconnue (?), mais suffisante pour enrôler 30000 esclaves humains, Hody Jones a réussi à soumettre une bonne partie des équipages qui passaient par là.

 

On sait que le niveau des pirates n'atteignait pas la pire génération, que certains ont tout de même réussi à passer (Bartoloméo, 70%, par exemple). Après vu l'attitude des NPHP, j'ai pas l'impression qu'ils aient été confrontés à plus fort qu'eux avant les Mugiwara. Bartoloméo est peut-être passé autre part, ou bien il est passé quand les NPHP étaient occupés ailleurs...

 

On a également l'exemple de Gyro (73k de prime) et ses hommes qui se sont fait maîtrisés par un Hody un peu dopé mais sans arme.

 

Mais sinon, quel est le niveau moyen des pirates qui passent ? On sait que les Supernovaes tournent autour des 50%, donc une génération moyenne doit être inférieure. Entre 30 et 40% probablement. Notre ami Cariboo est à 45% et semblait être une brutasse par rapport aux autres.

 

On sait que Hody surdoppé atteint 60%, et qu'il n'a probablement jamais eu à atteindre un tel niveau de dopage pour maîtriser les équipages qui passaient.

 

Du coup, j'écris beaucoup pour pas dire grand chose... Ma note était de 38%, je vais supposer qu'une pilule l'amène au moins au niveau de Cariboo à 45%. Du coup je monte ma note à 40% pour pas avoir un trop gros écart avec une seule pilule (significatif, mais pas de l'ordre à One Shot son ancienne version).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  


Conclusion du groupe 2

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 36,75%

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,17%

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note non-canon : 94,71%

 



 

Comme d'habitude, on fait un récapitulatif des notes données par les forumeurs. Ici, les cases sont en vertes si les notes sont au dessus de la moyenne et en rouge si elle est en dessous, comme ça vous pouvez voir d'un coup d’œil ou vous vous positionnez par rapport aux autres : 

60x1.jpg

On peut observer une tendance intéressante : les notes sont plus hautes pour ceux qui ont évalués les personnages au début que pour ceux qui ont évalués les personnages après. 

 

J'ai eu envie d'analyser un peu plus en profondeur ces résultats, donc voici un autre récapitulatif, mais cette fois la couleur associée à chaque note dépend de sa distance à la moyenne (vous avez la légende à côté) : 

ux75.jpg   noig.jpg

Déjà, à partir de ce tableau, on peut voir la tendance de notation de chacun. @Hijuko est celui qui a tendance à évaluer le plus en discordance avec le reste des forumeurs, tandis que @I shiro et moi sommes ceux qui sont les plus dans la norme. Assez impressionnant de voir qu'on est quand même 6 membres à avoir le vu le film One Piece Stampede. 

Je trouve ce résultat intéressant, parce qu'il montre que la réelle diversité des notes s'est produite avec Hody Jones, et non Sengoku. 9 des 11 notes attribuées à Sengoku sont à moins de 1% de distance de la moyenne, alors que 10 des 11 notes attribuées à Hody Jones sont à plus de 3% de distance de la moyenne ! Hors, c'est bel et bien Sengoku qui est le personnage spéculatif. Ceci s'explique à la fois par le fait que Sengoku a une référence très nette pour l'évaluer (Garp) et parce qu'il est haut dans le classement ce qui implique que deux personnages de niveau pas trop éloignés doivent être très proches en notes. Ca conditionne beaucoup sa note, alors que ce n'est pas le tellement le cas pour Hody Jones, pour qui il n'y avait qu'une comparaison avec Arlong et de larges intervalles pour le placer. A noter que tout cela est à relativiser, car le nombre de notes reste trop bas pour faire des analyses vraiment pertinentes (et c'est encore plus vrai pour Douglas).

 

Ainsi, on peut vraiment se demander ce que le classement spéculatif signifie. La note de Sengoku semble faire beaucoup plus consensus que celle de Hody Jones, quand bien même on a nettement plus vu les performances du second que du premier. Mais d'un autre côté, là ou la note de Hody Jones n'est pas vraiment susceptible de bouger en fonction des révélations futures dans le manga, celle de Sengoku est énormément liée à celle de Garp, qui est lui aussi spéculatif, ce qui entraînerait un changement de la note de Sengoku si celle de Garp devait être modifiée. Je pense donc que le classement spéculatif doit avant tout contenir ce type de personnage, et non des personnages comme Hody Jones. Et en réalité, ce n'est pas tout à fait ce qui a été fait jusqu'à présent. Par exemple, un personnage que l'on a pratiquement pas vu dans le manga se retrouvera automatiquement dans le classement spéculatif, et ce même si sa note dépend énormément et sans ambiguïté d'un autre personnage qui lui n'a rien de spéculatif. Je pense qu'un tel personnage aurait toute sa place dans le classement principal.

Bon, tout ça n'est qu'un développement peut être pas très utile, il va falloir regarder plus en avant les personnages contenus dans les divers classements.

 

Bref, merci à tout le monde pour vos participations ! J'essayerai de faire ce type de tableau d'autres fois, ça permet d'observer quels personnages font consensus, lesquels voient s'affronter deux visions différentes des forumeurs, lesquels sont un gros bazar, etc.

 

Pour conclure, voici les échelles mises à jour

Révélation

Classement des personnages post-ellipse

f6kk.jpg

Révélation

Classement des personnages pré-ellipse

sqca.jpg

Révélation

Classement des personnages spéculatifs

akv4.jpg

Révélation

Classement des animaux

kw9j.jpg

Révélation

Classement des équipes

malk.jpg

Révélation

Classement des équipes spéculatives

ox0y.jpg

Révélation

Classement des personnages non canon

q5p7.jpg

Révélation

Classement des organisations

6eui.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe 2 ! Ce dernier restera en vigueur jusqu'au Vendredi 21 Août.

 


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : %

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : %

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga

Note non-canon : %

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

 

Rosinante.png

 

Informations générales 

  • Organisation et statut

Rosinante est le petit frère de Doflamingo. Il occupait la place de cœur dans l'équipage de Doflamingo, place qui était occupée précédemment par Vergo (qui s'est infiltré dans la marine). Cette place le place hiérarchiquement au dessus des autres membres de l'équipages de Doflamingo en dehors des autres leaders d'unité et de Doflamingo lui même.

En réalité, Rosinante était un commandant de la marine infiltré dans l'organisation de Doflamingo, peut être affilié au QG de la marine vu sa proximité avec Sengoku.

  • Capacités

Rosinante a mangé le Nagi Nagi No mi, qui lui permet de créer une bulle imperméable au bruits (ceux à l'intérieur de s'entendent pas de dehors, et on entend pas ceux de dehors). Cela lui facilite l'infiltration

Rosinante est naturellement très maladroit : il tombe régulièrement et se brûle aussi régulièrement. Cela lui arrive même lors de situations importantes.

Il a déjà utilisé un bazooka et un pistolet.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Law enfant expulse Rocinante alors que ce dernier l'attaquait par derrière. A l'inverse, Rosinante se fait poignardé par Law qui l'attaque dans le dos.

Rosinante a été très sérieusement blessé (mais pas mortellement) par une partie de l'équipage de X. Barrels, dont il s'est débarrassé. Rosinante se fait par la suite battre par Vergo, puis par Gladius, jusqu'à être tué par Doflamingo.

  • Références prioritaires

Il n'y a pas de référent prioritaire spécifique. Cependant, puisque Rosinante est Commandant dans la Marine, il est essentiel de le comparer aux autres marines ayant un grade proche du sien

sek2.jpg

Il ne faut pas négliger le fait que les marines affiliés au QG de la marine sont plus puissants que les autres. Selon Oda, pour un même niveau, les marines affiliés au QG de la marine ont des grades 3 rangs inférieurs aux autres marines. Par exemple, un Capitaine hors QG deviendrait un Lieutenant dans le QG.

Vous pouvez aussi le comparer aux autres membres de l'équipage de Doflamingo de l'époque, et à Law enfant, pour lesquelles on n'a pas encore de note dans le classement.

Révélation

Classement des membres de l'équipage de Doflamingo

yw0g.jpg

 

Tsuru-pre-ellipse.png

Il s'agit de Tsuru à son niveau pendant la guerre de Marineford

 

Informations générales 

  • Organisation et statut

Tsuru était déjà Vice-Amirale lorsqu'elle avait 63 ans, et apparemment lorsqu'elle avait 49 ans (puisqu'elle est au milieu d'autres vices-amiraux). Elle est proche de Sengoku et Garp, qui semblent former un groupe depuis leur engagement dans la marine. Elle est actuellement à la tête d'un escadron de la marine entièrement constitué de femmesSa vivre carde semble sous-entendre que son niveau est très élevé

  • Capacités

Tsuru a mangé le Woshu Woshu no mi (fruit de la lessiveuse), qui permet de nettoyer et mettre sur un fil des personnes, en leur purifiant en partie le coeur, ce qui a été montré pendant la guerre

Tsuru est la plus intelligente du trio avec Sengoku et Garp. Elle a beaucoup de connaissances, a obtenue le titre de "La Grande Tacticienne", et a été l'assistante de Sengoku notamment en l'aidant dans des décisions importantes.

Elle est une utilisatrice experimentée du haki de l'armement et de l'observation.

  • Rapports de force

Sa vivre carde semble sous-entendre qu'elle est la plus puissante femme dans la marine.

Elle considérée comme au dessus des autres Vice-Amiraux grâce à son puissance et son expérience.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Pendant la guerre, Tsuru a utilisée son fruit sur plusieurs pirates. Cependant, on n'a rien vu de leur éventuellement confrontation.

Lorsque Tsuru avait 63 ans, l'arrivée de son équipage a provoqué la fuite de Doflamingo (lors de la mort de Rocinante).

Il semblerait que ce soit elle et Fujitora qui ont vaincus Jack (lorsqu'il a voulu récupérer Doflamingo), il est possible que Sengoku n'ai pas participé.

  • Références prioritaires

Une référence prioritaire est Doflamingo (88,19%), à vous de voir le rapport de force vis à vis de Tsuru. 

Des vices-amiraux sont également des référents prioritaires : Garp à Marineford (93,53%), Sengoku à Marineford (93,26%), et Vergo (79,89%). Les divers amiraux et vices-amiraux sont également des références importantes : 

73km.jpg

 

 

Saga.png

 

Saga est issu du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir le film ici. Chronologiquement, il se déroule à la suite du film précédent One Piece : L’Aventure sans issue, qui se déroule juste à la fin de la saga Alabasta. A ce moment, Luffy a déjà vaincu Crocodile, mais avant d'arriver à Jaya. Cependant, dans le film Luffy semble connaître sa prime de 100 millions. 

On évalue Saga à son meilleur niveau. A vous de voir sous quelle forme il est le meilleur, que ce soit en cours de possession du sabre, ou bien entièrement possédé par lui.

 

Informations générales 

  • Organisation et statut

Saga est marine, et un ami d'enfance de Zoro ayant été dans le même dojo. Il dirige désormais un dojo de marines.

  • Capacités

Saga est un épéiste, son épée est Shichiseiken, qui notamment prend possession de l'âme de son porteur. Avec son épée, il peut projeter des flammes, soit en boule de feu qui peuvent toucher des cibles à longue distance, soit en flux de flammes continues. Ces flammes peuvent être contrées et renvoyables. Son épée peut aussi se transformer en serpent de feu, mordant l'adversaire et lui aspirant le sang, ce qui renforce l'épée. Enfin, il peut l'utiliser pour contrôler des personnes.

Une fois possédé entièrement pas le sabre, ce dernier disparaît. Cependant, il peut faire des slashs à longue distance, sans même avoir besoin d'épée. Il est capable de soulever dans les airs plusieurs dizaines d'arbres et de rochers simultanément, apparemment par télékinésie. Peut être grâce au même pouvoir, il peut projeter des adversaires sans les toucher directement, d'un simple mouvement de la main, ce qui blesse Luffy. En utilisant une épée, il peut créer un large cratère rien qu'en le plantant au sol.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Entièrement possédé par l'épée, Saga a été vaincu par Zoro dans un duel à l'épée.

En cours d'être entièrement possédé par l'épée, Saga a été vaincu par Luffy. Cependant, la puissance de ce dernier diminuait progressivement du fait des prières de Maya.

Auparavant, Saga s'était légèrement battu avec Luffy, avec lequel il pouvait combattre d'égal à égal, et l'a même propulsé et fait tombé d'une falaise. Il s'est aussi battu avec Zoro, qui était principalement sur la défensive ou cherchait à briser l'épée de Saga. Il l'a rapidement dominé et vaincu. Lors de leur deuxième affrontement, Luffy a réussit à le dominer.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires sont ses adversaires dans le film, Luffy (36,75%) et Zoro (36,12%).

Daz Bones (35,09%) et T-Bones (34,38%) peuvent également servir de référence. 

  • Écarts de références

Zoro (36,12%) - Daz Bones (35,09%)

Attention, il ne faut pas oublier que ce Zoro est celui à la fin du combat contre Daz Bones, et pas celui pendant le combat.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : 23,00 27,00%

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

C'est le personnage le plus délicat à noter de ce groupe.

Si on regarde le classement des marines, au vu de son statut de Commandant (j'imagine qu'il est affilié au QG), sa note devrait être inférieure à la zone des 34-39% qui semble appartenir aux Capitaine, et supérieure à la zone inférieure aux 10% dans laquelle on trouve des Lieutenant.

Si on regarde le classement des membres de l'équipage de Doflamingo, ils sont tous au dessus de 30%, et du coup c'est difficile de mettre Rossinante en dessous. Des membres comme Buffalo (30,63%) ou Jora (33,27%) n'ont pas la même importance que Rossinante, et on pourrait suspecter qu'ils doivent être en dessous. Cependant, il faut aussi considérer que Rossinante appartient à l'équipage il y a plus d'une dizaine d'année, donc forcément le niveau de tous les autres s'est amélioré entre temps. 

Ce qui le pénalise beaucoup, c'est qu'au final il n'a vraiment pas eu de performance impressionnante. Law enfant a réussit à lui porter un coup par surprise, et à la contrer quant Rossinante voulait à son tour porter un coup par surprise. Hors, en dehors de ça, il n'y a franchement rien de bien incroyable. Rossinante semble capable de tenir beaucoup de coups, c'est déjà ça.

 

Je pense donc que l'intervalle ]10% ; 34%[ reste crédible pour ce personnage, avec une bonne marge par rapport à 10% vu qu'il faut de la place pour le grade Lieutenant Commandant, que l'on a pas encore évalué. Ce personnage reste fortement pénalisé par sa maladresse. Par ce côté, ça me rappelle un peu Gedatsu (28,94%). Je veux malgré tout pas trop descendre, vu que ça reste un personnage sensé être important dans l'équipage de Doflamingo.

 

Edit : Ah, c'est vrai qu'il y a la comparaison avec Hermepp qui peut faire sens. Hermepp est actuellement Lieutenant Commandant, soit un rang en dessous de Rossinante. Hors, 2 ans auparavant, Hermepp est déjà évalué à 23,87%, ce qui se base sur une performance non ambiguë vue dans le manga (c'est donc plus solide que tout ce sur quoi se base la notation de Rossinante). On sait aussi que Hermepp & Coby sont à 29,43%, avec Coby seul à 26,29%, ce qui donne une idée de la marge de niveau par rapport aux Capitaines (qui sont à 34% et plus pour le moment). Autant monter la note de Rossinante, il doit être suffisamment au dessus de Hermepp pré-ellipse. Idéalement, j'aimerai bien que Hermepp actuel soit aussi en dessous de lui, mais ça laisse vraiment peu de marge. Peut être aussi que Rossinante a eu des promotions plus nombreuses au vu de sa mission délicate, mais pour le moment je pense que c'est plus de la post-rationnalisation qu'autre chose.

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 89,00 85,00%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

C'est un personnage qui est très hypé, qui appartient au trio avec Garp et Sengoku bien qu'elle soit nettement moins développé. Le minimum me parait être Vergo (79,89%), vu que Tsuru est sensée être la plus puissante des vices-amiraux. Il y a le cas Garp (93,53%), je doute qu'elle soit meilleur que lui par contre. Vu qu'elle semble avoir un rôle dans la défaite de Jack (88,95%), et au vu de sa réputation, je pense qu'on peut la mettre approximativement dans la même zone. D'ailleurs, ça la met au dessus de Doflamingo, ce qui est pas plus mal vu que ce dernier semblait la craindre -même si ça fait longtemps maintenant-. Pour le coup, sa note est vraiment spéculative.

 

Edit : C'est vrai que Tsuru n'a jamais été amiral. Hors, j'imagine que n'importe quel personnage au dessus de 90% ne peut qu'être amiral, sauf si il refuse la promotion. Vu qu'on n'a pas d'indication de cela pour Tsuru, je vais donc considérer que Tsuru, à son meilleur niveau, reste un peu en dessous de 90%. En gros, Tsuru est le niveau maximal pour un vice-amiral qui vaut son grade. C'est peut être pas plus mal, de cette manière on garde un certain parallèle avec Doflamingo, qui est lui aussi vers le haut des 80%. Vu la vieillesse de Tsuru, et si on compare à Garp / Sengoku / Barbe Blanche, elle a forcément perdu de son niveau, donc il faut une marge par rapport à son apogée. D'un côté, son apparence suggère qu'elle a plus perdu par rapport à ses contemporains, mais d'un autre côté elle est la seule toujours en poste à l'heure actuel. Dans tous les cas, je laisse une marge par rapport à Vergo.

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga

Note non-canon : 36,00%

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

J'ai vu ce film pour la préparation du groupe.

Saga est un personnage assez étrange du point de vue des rapports de force, parce qu'il a plusieurs power up pendant le film, mais ses performances restent toujours au même niveau... Lorsqu'on le voit au début, il affronte Luffy et le domine même un peu, au point de le projeter dans un précipice. Et après avoir eu un power up, il y a un combat partagé contre Luffy mais il se fait quand même battre. En parallèle, à son niveau du début, il affronte et domine facilement un Zoro qui ne cherche pas vraiment à répliquer, et à la fin il se fait battre par Zoro dans un duel rapide à l'épée. Bref, même si en théorie, Saga est sensé devenir plus puissant lorsque le film progresse, et qu'il obtient de la télékinsée franchement cheatée (qui n'est pratiquement pas utilisé), je ne vois pas comment on pourrait mettre Saga au dessus de Luffy. Mais c'est aussi impossible de vraiment le mettre bien en dessous. Donc je laisse Saga dans la même zone que Luffy et Zoro de cette époque.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : 28 %

Références importantes : commandants de la marine et équipage de Doflamingo (voir message descriptif)

 

Il était à la fois estimé par Doflamingo et Sengoku. Son fruit du démon lui permet d'être discret et de surprendre ses ennemis, comme il l'avait fait contre la bande de Barrels. Il est très maladroit et peut le payer très cher particulièrement quand il glisse sur la neige et tombe nez à nez avec les pirates. Il nous a montré une résistance et endurance assez correcte : il arrive à s'échapper des pirates mais il se fait touché par des balles, il ne succombe pas définitivement quand il se fait passer à tabac par Vergo alors qu'il ne pouvait pas se défendre, il arrive quand même à s'enfuir avec Law avec toutes ses blessures, malgré que Doflamingo lui ait tiré mortellement dessus il arrive à maintenir ses pouvoirs pour permettre à Law de s'enfuir. 

 

Cependant, il ne maîtrise pas le haki. 

 

Je le vois meilleur que Coby fin-ellipse mais de peu car je trouve qu'il a une meilleure résistance, endurance et volonté. 

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 86 %

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Je me base sur la note de Jack, Luffy Dressrosa et Doflamingo ainsi que sur sa hype en général. 

 

Notation BONUS

 

0e1i.png

Saga

Note non-canon : 36 %

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

J'ai un peu la flemme de me pencher sur son cas et de l'analyser, je fais confiance à Setna. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...