Jump to content

Natsũ

Classements One Piece Groupe 2 : Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 47 minutes, I shiro a dit :

Au sujet de ta note de 97,75 pour ce personnage, tu mets plus que Shanks 97,62 et Barbe Blanche MF 97,55. Je ne vais pas contester mais je me demande quel sera ta note pour Kaido.

Regardons un peu le classement pour tout ce qui est au dessus de 90%, en mettant de côté ce que @Natsũ avait considéré comme à réévaluer 

2ztk.jpg

Le classement est remplie de personnages spéculatifs, parfois évalués il y a longtemps, donc c'est normal qu'il y ai beaucoup de désaccord sur la place des personnages 

Bullet est sensé être plus puissant que Rayleigh (dans sa jeunesse), alors que Rayleigh vieux est déjà un monstre de puissance. Hors, Rayleigh vieux (93,72%) est au dessus de Garp vieux (93,53%), ce qui laisserait donc supposer que Rayleigh à son apogée est au dessus de Garp à son apogée (97,89%). En soit, ça justifierait de mettre Bullet au dessus de Garp ! Cependant, je pense qu'il ne s'agit là que d'une incohérence du classement. A mon avis, la majorité des forumeurs pensent au contraire que Garp à son apogée doit être meilleur que Rayleigh à son apogée. En tout cas c'est mon cas, avec Garp à son apogée à 97,89%, j'imagine que Rayleigh à son apogée devrait tourner entre 95 et 96%. 

Cependant, on peut aller plus loin et regarder les équipes, parce qu'il y en a une en particulier d'intéressante : Luffy & Zoro & Sanji (Dressrosa) qui est à 93,38%. Il ne fait aucun doute pour ma part que Bullet est également supérieur à cette équipe, il suffit de regarder ses affrontements d'abord face aux Supernovaes, puis face à une multitudes de personnages situés à plus de 85% dans le classement. 

Tout ça pour dire qu'on a largement de quoi souligner à partir du classement que Bullet doit être dans la catégorie supérieurs de notes se trouvant à 93,38% et 93,72%, et on peut même monter encore plus haut que la note que j'ai mis.

Maintenant, on peut voir ce qu'il y a au dessus de 96%, vu qu'on a pas beaucoup de points de comparaisons. C'est une zone assez délicate car comparer les amiraux et les empereurs me parait toujours très difficile, j'ai à la fois cette impression que les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux, mais que Akainu est sensé être tout aussi puissant (et comme Aokiji a un combat très serré face à lui, il doit en être proche). Je me restreint donc à une comparaison avec les Empereurs.

Tu évoques Shanks, alors abordons le sujet. Bien sur, c'est très spéculatif. Shanks, c'est pour moi l'empereur le moins impressionnant jusqu'à maintenant. On ne l'a jamais vraiment vu combattre, il n'a pas de fruit du démon, sa prime est la plus faible des empereurs après Barbe Noire. En gros, pour le moment je mettrais Shanks < Big Mom < Kaido < Barbe Blanche (apogée). Donc en comparaison de Bullet, il est tout à fait possible que Big Mom se retrouve au dessus de lui. Je n'en suis pas sur, parce qu'elle m'a pas tellement impressionné non plus. Par contre, je pense qu'il ne fait aucun doute que Kaido sera au dessus de Bullet. L'écart est à voir, je peux pas me prononcer avant d'avoir vu l'Empereur tombé pendant l'arc en cours. A priori, pour le moment, il tournerait autour de 99%.

Edited by Setna
  • Thumb 1

@I shiro Regarde la chronologie d'évolution de Bullet pour juger de sa puissance, j'ai déjà répondu en partie sur mon précédent post !

Peu importe qui est légèrement au-dessus ou non dans le classement, ils sont tous dans la même zone de notation.

De plus, je ne vois pas pourquoi on s'approche trop des 100% !! Qu'existe-t-il au-dessus des Amiraux et des Yonkous ?

Comment verrais-tu cela, sans tenir compte de ce classement ?

D'ailleurs, ici, je ne sais pas si les Amiraux sont considérés comme inférieurs aux Yonkous...

• Thumb 1

@I shiro Regarde la chronologie d'évolution de Bullet pour juger de sa puissance, j'ai déjà répondu en partie sur mon précédent post !

Peu importe qui est légèrement au-dessus ou non dans le classement, ils sont tous dans la même zone de notation.

De plus, je ne vois pas pourquoi on s'approche trop des 100% !! Qu'existe-t-il au-dessus des Amiraux et des Yonkous ?

Comment verrais-tu cela, sans tenir compte de ce classement ?

D'ailleurs, ici, je ne sais pas si les Amiraux sont considérés comme inférieurs aux Yonkous...

Posted (edited)

@Horny Thorynque

Je pense pas que l'âge est un facteur important à ce moment, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ça lui a empêché de se donner à fond. C'est juste une phrase pour mieux vendre le produit. 

Il y a 10 heures, Horny Thorynque a dit :

Des personnages tirés de nulle comme Oden ou oubliés comme Xebec. Ensuite, Im et Joy Boy, une arme cheat du Dr Vegapunk ou un animal comme Zunesh. 

Fin' qui peuvent supposer l'être. 

Personnellement, je vois pas Kaido à 99, et je suis pour, comme @Natsũ l'avait expliqué, un écart, à cette échelle, moins prononcé que si on était dans une tranche inférieur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. En gros un écart de 1 % dans une échelle à 90-100, c'est vraiment quelque chose et c'est un réel impact que si c'était dans une tranche plus inférieur. Là on va mettre beaucoup de personnages à 98-99 et on risque de faire des réévaluations. Toutefois, je me doute bien que le pallier des 100 sera dépassé par Luffy et BN. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'échelle qu'il faudra changer éventellement.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

• Like 1
  • Thumb 1

@I shiro L'âge et l'évolution sont importants. Compare Luffy 17 ans et Luffy 19 ans.

Fais de même avec Bullet en cours d'évolution, et Bullet au max....faut pas être choqué si Croco a pu rivaliser à une époque, son FDD l'aide bien aussi...

De plus, le 100% est défini sur ce que nous connaissons de plus fort dans le manga, donc pourquoi laisser une marge pur dire qu'il y a mieux....alors que nous ne savons pas ?

BB était le 100% à MarineFord à un moment, puisque l'homme le plus fort du monde.

C'est l'une des raisons qui font que je ne participe pas aux notations (il y a plusieurs choses incohérentes selon moi, mais je respecte ce topic selon ses règles).

Posted (edited)

Foutu Bug !

Oubliez ce message si vous l'avez lu avant que je le supprime ! 😣

Edited by Mahoumaru

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Personnellement, je vois pas Kaido à 99, et je suis pour, comme @Natsũ l'avait expliqué, un écart, à cette échelle, moins prononcé que si on était dans une tranche inférieur. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. En gros un écart de 1 % dans une échelle à 90-100, c'est vraiment quelque chose et c'est un réel impact que si c'était dans une tranche plus inférieur. Là on va mettre beaucoup de personnages à 98-99 et on risque de faire des réévaluations. Toutefois, je me doute bien que le pallier des 100 sera dépassé par Luffy et BN. 

Hum, j'ai l'impression que tu te contredis. D'un côté tu trouves que je met Douglas trop haut, mais là tu sembles dire que finalement mes notes ne se rapprochent pas assez du 100%. D'ailleurs, Rayleigh dans sa jeunesse, tu le placerais ou ?

En tout cas, tu dis qu'il y aura beaucoup de personnages à 98-99, mais ce serait lesquels ? Il n'y en a pas un seul pour le moment, alors qu'a des notes pour Barbe Blanche à Marineford, Garp à son apogée, Shanks, les amiraux, etc.

Je tiens quand même à rappeler certains faits d'armes de Douglas Bullet

- combat en 1 contre 1 Luffy mode Snakeman, sans utiliser son fruit, ni prendre de réel dégâts (en tout cas on le voit pas saigner).

- fait des clashs de coup de poings contre Luffy mode Boundman, alors que Luffy utilise deux bras en mode 'King Kong Gun', et finit même par le dominer légèrement. Douglas n'utilise pas son FDD ici aussi.

- domine la plupart des Supernovaes simultanément, alors qu'encore une fois il n'utilise pas son FDD. Je crois pas que tu te rendes compte que l'affrontement, c'était Douglas Bullet vs Luffy & Kidd & Hawkins & Apoo & Drake & Killer & Bonney & Capone & Urouge, et c'est Douglas qui gagne sans se donner à fond. Je me rappelle plus si il y avait Law et Zoro aussi.

- dans son golem géant, il encaisse les assauts de Hancock, la combinaison des attaques de Sabo & Smoker, les attaques de Crocodile, de Lucci, de Law, de Luffy gear 4 mode Boundman. Un seul de ses coups de poings est pratiquement aussi puissant qu'un King King King Kong Gun de Luffy gear 4 !

Bref, les faits d'armes de Douglas Bullet sont supérieurs à tous les autres personnages qu'on a vu dans le manga, y comprit les empereurs. La rafale de coup que s'est prit Kaido face à Luffy gear 4, c'est rien du tout par rapport à ce qu'a affronté Bullet. A la place, tu aurais mis les bras de Luffy en mode 'King Kong', là on aurait vu ce que Kaido aurait pu faire, et on aurait pu comparer à Douglas. Et j'ai dans l'idée que Kaido n'aurait pas été aussi nonchalant qu'il l'a été face à un simple gear 4.. 

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Setna a dit :

Hum, j'ai l'impression que tu te contredis. D'un côté tu trouves que je met Douglas trop haut, mais là tu sembles dire que finalement mes notes ne se rapprochent pas assez du 100%

Non, je pense qu'on s'est pas bien compris. Je disais juste que je constatais un certain écart entre les combattants  dans cette tranche 90-100 et qu'on risque vite d'atteindre le point culminant. J'aurais préféré que ce soit plus resserré, c'est tout. Je vois pas un écart de 2 ou 1,5 % entre Shanks et Kaido. En plus, cela va également dans votre sens car vous voyez les amiraux dans le même lot, mais pourtant je vois un Fujitora à 93, ce que je trouve assez surprenant. 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

D'ailleurs, Rayleigh dans sa jeunesse, tu le placerais ou ?

Aucune idée, mais comme je viens de le dire et désolé de faire ma tête de mule, je crois pas à cette comparaison. J'imagine pas Rayleigh se faire laver comme ça. J'ai expliqué quant à l'écart qui pouvait exister entre un Yonko et ses lieutenants, mais je doute que ça s'applique pour l'équipage de Roger et même peut être Luffy, si le parallèle persiste. 

On le comparait à Rayleigh et pour au final il fait un match nul contre Croco. Je t'entends très bien Perry... Horny Thorynque, mais je trouve que c'est juste pour justifier le pourquoi du comment... Car imaginons Bullet froissait Crocodile, on ne parlerait pas de son âge ni des facultés de son adversaire pour contester. On aurait trouver ça logique et normal. Donc, oui je comprend ton argumentation, si tu trouves ça normal pas de problème. C'est difficile à avaler pour certain comme moi, et je ne pense pas être le seul. 

D'accord Bullet est sacrément fort, je reconnais l'avoir rabaissé, mais je matiens quand même ma limite à celle d'un amiral confirmé, ce qui je pense ne pose pas de problème car vous voyez les amiraux sur le même plan. 

Je ne le suppose pas plus fort qu'un BB MF, il est très impressionnant mais voilà je préfère parier sur Newgate vieux. 

Edit : je vais également changer ma note pour Sengoku pour la monter à 97, 25 afin de rester cohérent avec ce que j'avais dit en ce qui concerne les écarts à cette échelle. 

Edited by I shiro

Posted (edited)

J’en profite tant qu’il n’y a pas de bug

Je fais vite du coup ->

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 30,00%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

Mwée..

C’est vraiment parce que Ussop dit qu’il plus fort qu’Arlong que je lui met + que lui (d’ailleurs je pense que son propos est fortement à relativiser mais bon dans le bénéfice du doute..), sinon je le voyais inférieur

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

Même avis que Setna avec la comparaison avec Garp ->

Le 29/07/2020 à 15:46, Setna a dit :

Garp est légèrement plus axé sur la confrontation, tandis que Sengoku est un tacticien.

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 94,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Un peu + que le Raylegh actuel

En tout cas, il ne peut dépasser Kizaru, ni les autres amiraux de base

Il ne m’a pas fait une si forte impression que ça dans le film

Edited by Kokomi The Queen (Othy)
  • Thumb 1

Posted (edited)

Vu que le forum a été indisponible quelques temps, le changement de groupe est reporté au mardi 11 août. 

Je tag les habitués 

@Mahoumaru

@Eiyuu Snake @Draco @The Punisher @XavDiez @Crocodile@Thetei @Shanks le brun @Aizen_Canna @Eoko @Konan @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn @Shanks le brun @Sorceress 

@Elliе@JoyBoy800

Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet

Hody Jones (normal)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

Notation BONUS

Douglas Bullet

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Edited by Kobe81

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Hody Jones (normal)

Note : 39,85%

Pas grand chose à dire 

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 96,89%

Pour ma part a son full level , il est en dessous de garp .

Garp a effectivement plus de faits d'armes.

Cest plus ces qualités de meneur d'hommes et de stratège qui lui est décrit mais on attend pas ce grade sans une puissance brute réelle. 

Notation BONUS

Douglas Bullet

Note spéculative : 93 %

Alors moi cest claire depuis le FB d'oden  

Roger >  rayleigh >gaban.

Or > argent > cuivre .

Oden est certainement a m'etre au niveau de Rayleigh prime. 

Bullet etant un personnage non canon je relativise pas mal sa performance dans le film tout comme tesoro . Rayleigh prime étant a mon avis level 95/97 . Gabban 93/95 .

Pour moi bullet est a placé en dessous de gabban car présent concrètement dans l'oeuvre .

Par exemple dans le film luffy n'utilise jamais le HDO du futur .

Et pour le recit du film il faut de la tension bref .

Ok il domine les SN .

Mais je vois un Fuji au-dessus et qui est classé a 93,26% seulement alors que pour moi cest du 95% pareil pour kizaru .

Bref je relativise énormément ce personnage. 

• Thumb 2

Hody Jones (normal)

Note : 30%

Niveau dans les eaux d'Arlong

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97%

En dessous de Garp mais pas très loin non plus. 

Notation BONUS

Douglas Bullet

Note spéculative : 93 %

Proche du niveau d'un amiral. 

• Thumb 1

Hody Jones (normal)

Note : 38%

Pour être honnête, j'ai du mal à le voir supérieur à Arlong. Dans les faits, il peut très bien avoir un niveau similaire voire inférieur. Mais Arlong devait avoir bien plus d'expérience que Hody. Mais soit, c'est qu'e mon impression, et celle d'Usopp a plus de valeur pour le coup.

Finalement, mes référents prioritaires seront plutôt les princes de Neptune. Puisque ce dernier a l'air de bien estimer Hody, ça n'aurait pas de sens si il n'était au moins pas dans le même panier que ses propres enfants. Sinon vla la crédibilité "Bonjour, mon fiston marrave mon meilleur garde".

On va dire 38% comme Fukaboshi.

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97%

Un peu en dessous de Garp, on va supposer que le rapport de force a été conservé entre avant et Marineford.

• Like 1
  • Thumb 1

Hody Jones (normal)

Note : 28,00%

Je vois Hody Jones en dessous de peu d'Arlong, je prend pas au sérieux les propos d'Ussop car il s'agit d'Ussop qui est exagère toujours tout d'ailleurs comment il peut juger la différence de force ?? Arlong était tout de même un pirate expérimenté ayant fait partie de l'équipage de Ficher Tiger, je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt bon malgré sa défaite éclair dès que Luffy a passé la deuxième vitesse, je trouve que l'attitude de Jinbei face à Hody nous renvoie au fait qu'il le considère comme un minable en terme de force, je ne vois pas Jinbei considéré aussi faible son ancien compagnon, Hody est un sous Arlong avec l'épée, le charisme et le nez en moins lol, je pense qu'ils sont à peu prêt égaux en terme de karaté HP, en terme de technique aquatique mais avantage à Arlong au vu de son expérience et de sa plus grande polyvalence comme je le disais au dessus maitrise d'une arme, nez en dent de scie puissant, n'empêche en voyant la note d'Hody dopé on se rend compte comment ses pilules sont magiques car passer d'inférieur à Arlong à je fais chier un minimum Luffy post ellipse faut le faire, je pense que Luffy devrait s'en prendre une petite dose face à Kaidou s'a aiderait pas mal ahaha 

Par contre je trouve la note d'Hody dopé un peu surestimé je sais pas si d'autres pense pareil ?? Hody dopé se fait violenter tout du long par Luffy même sous l'eau certains personnage en dessous à on avis résisterait bien mieux face à Luffy G2/G3, se qui pose un problème à Luffy est essentiellement l'environnement (sous l'eau) et le Noah .. 

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 96,50%

Moins fort que Garp, là ou Sen Goku suit l'avancement dans la marine Garp cherche à rester avant tout à son poste de VA histoire d'être toujours sur le terrain, Sen Goku c'est le commissaire là ou Garp serait un capitaine de police qui aurait bien sur un potentiel bien plus grand que son collègue .. Sen Goku apogée se rapproche des légendes, pour autant je le vois comme Akainu à MF pouvant rivaliser avec les pointures sans pouvoir gagner derrière contrairement à Garp qui avait le potentiel de mettre mal Roger ou BB .. 

Notation BONUS

Douglas Bullet

Note spéculative : %

Pas vu le film, je n'aime pas les films OP lol

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

J'ai manqué un groupe, ça doit être la première fois sur ce forum, ça se voit que je suis moins actif:wellshit Et je vois que Natsu est porté disparu et qu'il y a maintenant des groupes "bouche trous" :monkaS

Hody Jones (normal)

Note : 33%

C'est un fodder. Il se fait one shot sous l'eau par Zoro non sérieux avec une seule épée il me semble. C'est dur de devoir le mettre au dessus d'Arlong. Mais bon vu l'explosion des rapports de force dans le Nouveau Monde+les paroles d'Ussop (même si c'est la peur qui lui fait perdre la raison comme d'hab', je me doute que c'est oda parlant à travers son personnage). Je le met à contrecoeur au dessus de Arlong.

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,45%

Je regrette de ne pas être venu noter Prime Garp.

Un peu moins fort que Garp. C'est Garp qui est présenté comme l'ultime atout de la Marine, le rival de Roger, celui qui a combattu Rocks avec lui ect ect... Et comme sur ce forum, dans les versions âgés Garp est devant Sengoku...Autant continuer.

Juste sous le Yonko level qui (pour moi) commence à 97,5.

Notation BONUS

Douglas Bullet

Note spéculative ::breh%

Connaît pas. Sûrement un personnage de film. J'ai vu aucun film de One Piece.

• Thumb 1

Je remets la présentation et j'en profite pour modifier ma note pour Hody Jones dans mon post à cet effet.

Hody Jones (normal)

Note : %

Sengoku (à son apogée)

Notation BONUS

Douglas Bullet

Edited by Kobe81