Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bon, rapide alors cher @Setna

 

Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : ?

 

Je ne sais pas trop déjà plus ou moins oublié le personnage. 

 

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 84,00%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

Dur a noter je vais la mettre entre Vergo et Doflamingo cité dans les références prioritaires. 

 

Notation BONUS

0e1i.png

Saga

Note non-canon : 36,00%

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

Holala ça date comme film ! De mémoire c'est chronologiquement après Alabasta donc je ne peux lui donner plus que Luffy et Zoro Alabasta. J'opte pour 36% pour assurer le coup.

Le film en question est le meilleur des 5 premiers. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, I shiro a dit :

Il a une sacrée résistance et endurance, juste regarde tout ce qu'il a pu encaisser

D'accord avec ça, mais au final il a pas une défense élevé, un simple gun de trouffion de base de la marine peut le mettre a terre, il encaisse juste énormément, mais il douille sévère.

C'est juste un gros sac a Pv.

il y a 22 minutes, I shiro a dit :

Il est intelligent et a su se débarrasser en grande partie des hommes de Barrel.

On ne sait rien de sa réelle intelligence, et intelligence ne veux pas dire qu'il est bon stratège en combat, et les hommes de Barrel pour ce qu'on en sait, se sont des gros randoms, Meumeuh le mob tout pourri de Grand Line aussi s'en fait a la pelle, sans prendre aussi cher, et elle est noté 13%.

il y a 27 minutes, I shiro a dit :

Son pouvoir peut très bien servir en combat en privant les sens de l'adversaire ou en se faisant discret.

Priver UN sens de l'adversaire, et pas le plus important qui plus es.

La discrétion est loin d'être l'apanage de Corazon, il a juste un pouvoir qui le lui simplifie, et ça ne fait jamais que lui permettre des attaques surprises, attaques surprises qui ne surprennent même pas Law enfant, c'est dire l'utilité du seul point fort de son Fdd.

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Il nous a montrés qu'il savait manier les armes et savait les utiliser avec une certaine précision. 

Non tout ce qu'il a montré c'est qu'il savait appuyer sur une gâchette et allumer de la dynamite sans exploser avec, comme 99% du cast d'OP.

Etre doué dans le maniement des armes c'est pas juste savoir ou lancer ton bâton, on ne l'a jamais vu dans une situation ou il avait besoin de viser une cible avec une réelle précision, l gars fait juste péter des bâtiments et ce genre de truc, ça me semble a la porté d'a peu prés n'importe qui.

 

Sincèrement si on retire les arguments liés aux grades, aux hypes, le mec n'a absolument rien montré le plaçant au dessus d'un random.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elliе a dit :

Non, en vrai, je ne peux pas le noter en deux secondes. J'essaierai de revenir mais on a vraiment peu d'éléments significatifs.

Merci pour ta notation, ça permet de mettre le message à utiliser en haut de page ! 

Pour Rossinante, voici les moyens de comparaisons condensés histoire que tu puisses le noter rapidement (je pars du principe que tu connais déjà ses aptitudes et ses performances)

- Rosinante est Commandant dans la Marine, donc on peut le comparer aux autres marines ayant un grade proche du sien 

sek2.jpg

Il ne faut pas négliger le fait que les marines affiliés au QG de la marine sont plus puissants que les autres. Selon Oda, pour un même niveau, les marines affiliés au QG de la marine ont des grades 3 rangs inférieurs aux autres marines. Par exemple, un Capitaine hors QG deviendrait un Lieutenant dans le QG.

! Attention, en réalité on ne sait pas si Tashi post ellipse est vraiment reliée au QG, on sait juste qu'elle est reliée au G5 !

- Rosinante était un As dans l'équipage de Doflamingo. On a les notes de l'équipage à son niveau actuel, ça peut toujours servir

yw0g.jpg

 

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Et je précise que j'ai rien contre l’interprétation et tout ça, juste précisément les éléments invoqués ici ne me convaincront absolument jamais.

Et en règle générale il y a beaucoup de personnages que je trouve trop flou pour être noté sans une marge trop haute d'incertitudes.

Je suis d'accord pour souligner que des performances non ambiguës sont plus importantes que des titres et grades pour juger du niveau d'un personnage. Mais cela ne veut pas dire que les titres et grades ne sont d'aucune importance. Je ne pense pas qu'il y ai à défendre ce point, mais je peux le faire si tu le trouve faux, après tout tu dis être en désaccord avec les divers arguments avancés. En tout cas, pour ma part, en l'absence de performances non ambiguës, d'informations limpides du databook ou autre, les titres / grades peuvent être les informations les plus crédibles que l'on ai pour juger de la puissance d'un personnage.

A partir de cela, que faire ? Tu sembles dire qu'il te faut être convaincu d'une note pour la donner, je pense que tu mets la barre trop haut. Tout ce qu'il y a à faire, c'est déterminer le degré de confiance dans sa note en fonction de la solidité des informations que l'on a à disposition. Pour  Rossinante, nous n'avons pas d'éléments solides, sa notation est donc spéculative, et sa note sera dans le classement spéculatif.

J'aurais été d'accord avec ta remarque si on voulait mettre Rossinante dans le classement principal, mais on la met dans le classement spéculatif. A mon avis, personne n'est vraiment convaincu de la note qu'il donne à Rossinante, en tout cas c'est pas mon cas. Ca me parait être un contresens de ne pas noter un personnage à mettre dans le classement des spéculatifs parce qu'il est spéculatif

 

Bien sur, on peut prendre le sujet plus à l'origine, vu que tu as l'air d'avoir des objections vis à vis de certains fondement même du topic. Je me rappelle pas avoir lu tes remarques à ce sujet, donc je vais seulement me concentrer sur l'intérêt de noter des personnages spéculatifs. Ta position semble être que ce type d'évaluation est trop hypothétique pour être crédible, et qu'il vaudrait mieux ne pas les faire. En gros, pourquoi donner des notes peu crédibles ? Deux éléments

- On perd rien à les donner. Les notations spéculatives vont dans un classement qui leur est réservé. On pourrait discuter de qui y va ou non, mais de base le principe reste qu'il y a une séparation, dont l'un des objectifs est à mon avis de justement faire en sorte que des notes spéculatives ne servent pas de base pour évaluer d'autres personnages. Bien sur, on pourrait répondre à ça que, du coup, ce type de note n'a aucune conséquence, alors pourquoi s'embêter à en donner ? Et ben, une des conséquences, c'est les notes elles même ! Perso, j'aime bien voir un classement complet. Et un personnage comme Rossinante, ça a beau être un personnage tertiaire à l'échelle du manga, ça n'est pas un random malgré tout, donc je trouve que faire sa notation est essentiel si on veut un classement complet.

- Là c'est plus un intérêt personnel, mais j'aurais bien aimé qu'il y ai pas mal de notations spéculatives (les Empereurs & co) depuis les débuts du topic. En faisant ce type de notations plusieurs fois au rythme des années, donc à mesure que l'on obtient des informations sur ces personnages, on obtiendrait plusieurs classements qui établiraient l'évolution de l'opinion moyenne des forumeurs. Ca permet de voir les notes (dont les siennes) bouger en fonction de ces données et des débats.

J'imagine qu'une fois tous les personnages évalués et réévalués, ces deux classements pourront être unifier, et on aura un classement complet des personnages de One Piece. Ce qui est peut être l'un des 'contrats' de base de ce genre de topic.

 

J'ai rien dit de tangible sur Rossinante en lui même, tout ça est un peu abstrait, mais bon tant pis. Mine de rien, tout ça peut s'assimiler à un exercice dans lequel on apprend à mesurer ses opinions à la crédibilité des données et interprétations. Ca peut toujours servir.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

D'accord avec ça, mais au final il a pas une défense élevé, un simple gun de trouffion de base de la marine peut le mettre a terre, il encaisse juste énormément, mais il douille sévère.

C'est juste un gros sac a Pv.

On ne sait rien de sa réelle intelligence, et intelligence ne veux pas dire qu'il est bon stratège en combat, et les hommes de Barrel pour ce qu'on en sait, se sont des gros randoms, Meumeuh le mob tout pourri de Grand Line aussi s'en fait a la pelle, sans prendre aussi cher, et elle est noté 13%.

Priver UN sens de l'adversaire, et pas le plus important qui plus es.

La discrétion est loin d'être l'apanage de Corazon, il a juste un pouvoir qui le lui simplifie, et ça ne fait jamais que lui permettre des attaques surprises, attaques surprises qui ne surprennent même pas Law enfant, c'est dire l'utilité du seul point fort de son Fdd.

Non tout ce qu'il a montré c'est qu'il savait appuyer sur une gâchette et allumer de la dynamite sans exploser avec, comme 99% du cast d'OP.

Etre doué dans le maniement des armes c'est pas juste savoir ou lancer ton bâton, on ne l'a jamais vu dans une situation ou il avait besoin de viser une cible avec une réelle précision, l gars fait juste péter des bâtiments et ce genre de truc, ça me semble a la porté d'a peu prés n'importe qui.

 

Sincèrement si on retire les arguments liés aux grades, aux hypes, le mec n'a absolument rien montré le plaçant au dessus d'un random.

Corazon était un marine ça me paraît logique qu'il sache manier les armes, naturellement ça fait partie de leur formation les soldats ne s'entraînent pas et ne combattent pas avec des balais et des serpillières, et encore plus quand t'es un lieutenant-chef. Après c'est sûr c'est pas un sniper genre Ussop mais je pense qu'il sait être précis. 

Quant à Law pour l'esquive et le fait qu'il réussit à le balancé dans la benne, il n'y a rien d'incroyable surtout quand on sait qu'il a été particulièrement entraîné par les hommes forts de Doflamingo. Lao-G lui a appris les armes martiaux. Pour moi, ça ne prouve pas que Corazon ne sait pas utiliser au mieux ses capacité afin de créer des attaques surprises. Ce n'était même pas un combat et on peut pas dire qu'il a vraiment utilisé ses pouvoirs.

C'est normal qu'une arme peut avoir raison de lui, ça reste un être humain basique. En revanche pour le mettre à terre, il faut le cribler de balles. 

IMG_20200822_002733.jpg.2e20d082ce79a6731c0b7fa5f3fff096.jpg

Et bien qu'il arrive sous le cannon de ses ennemis comme là :

IMG_20200822_003105.thumb.jpg.cbc26133a5e6783a1d9f3e4043845802.jpg

Il arrive quand même à les vaincre et malgré ses blessures :

IMG_20200822_003123.thumb.jpg.4a10c9ef18e72db8a4fc0cd0e7c86bfe.jpg

C'est quelque chose à relativiser ? Il nous a montré qu'il avait une certaine résistance car bien qu'étant engagé dans une situation quasi impossible (il a des armes braqués sur lui et était en mauvaise position pour faire quelque chose), il arrive quand même à s'en sortir et à défaire ses ennemis sans aucun doute pendant qu'il se faisait touché. Ensuite, il serait inutile de rajouter une couche sur sa façon d'encaisser les coups (tu es d'accord pour le dire) mais ce n'est vraiment pas rien et c'est quelque chose qui doit être prit en compte car je vois pas beaucoup de personne à l'échelle dont laquelle tu le mets avoir un semblant de comparaison avec sa résistance à lui. Sur le plan de la résistance : tu penses que Nami fin East Blue, c'est mieux ? Tu penses Mr 3 c'est le top ? Tu penses que Dolton c'est mieux alors que des simples flèches ont eu raison de lui arc de Drum? Un Ussop Alabasta c'est encore mieux que lui, je présume ? C'est quelque chose qu'on ne peut pas définitivement relativiser. Il a l'air de douiller mais on va pas lui en vouloir. Déjà criblé de balles, il se mange des coups de hda d'un vergo fou de colère. C'est normal qu'à ce moment il servait de serpillière à son bourreau. Mais il arrive quand même à s'en relever et à fuir. C'est pas genre il reçoit un coup et il est brisé en deux... C'est moins simple que ça. On dirait pour toi tous les gars de l'échelle la plus basse peuvent faire ça alors que non.

Il me paraît évident et logique que Rossinante est intelligent, c'est montré dans le fb surtout dans l'île de minion.

Et pour le sens de l'ouïe, c'est le deuxième plus important parmi les cinq et surtout en combat ! À moins que le goût, le toucher ou l'odorat le sont plus pour toi...

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

le mec n'a absolument rien montré le plaçant au dessus d'un random.

Voilà pourquoi j'ai dis que tu le caricatures et le rabaisse, comme le prouve cette partie que je viens de cité. T'as le droit de le considérer comme un faible et de le juger sans ses titres mais de là à le prendre comme un random avec juste une bonne vita, en mode c'est normal, je trouve que c'est un manque d'objectivité dans la reconnaissance de ses aptitudes physiques. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Setna, si le groupe sera présent jusqu'à Mercredi, j'essaierai de noter entre Lundi et Mardi (en surmontant aussi ma flemme légendaire 😅).

 

 J'avoue par contre ne plus très bien me souvenir des exploits de Rosinante (en fait en lisant vos discussions, j'ai l'impression de pas avoir lu les chapitres du flashback de Law! Les pages que vous avez posté concernant son infiltration et tout et tout ne m'ont rien dit du tout)! Pour Saga, c'est pire, même sa tête me dit -presque - rien (pourtant je me dis que j'ai sûrement dû voir le film, vu qu'à un moment donné, j'ai binge-watché tous les films OP).

 Si je n'arrive pas à rattraper mon retard sur ces personnages, je vais probablement juste noter Tsuru.

 

J'éditerai plus tard pour la note!

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

si le groupe sera présent jusqu'à Mercredi, j'essaierai de noter entre Lundi et Mardi (en surmontant aussi ma flemme légendaire 😅).

Ah, ba le groupe sera changé demain, donc ça va pas le faire malheureusement. Heureusement, tu pourra te rattraper avec le groupe suivant !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 – Rossinante, Tsuru et Saga


 

a9li.png

Don Quichotte Rossinante

Note spéculative : 30%

 

Un pouvoir très intéressant en soit, mais la maladresse générale du personnage le pénalise tout de même sérieusement. A coté de ça il n'a pas forcément d'exploit incroyable à son actif pour mériter réellement plus. 30% c'est déjà assez haut, il reste néanmoins un gradé de la marine et un haut gradé de la Doffy's family, donc difficile de mettre vraiment moins.

 

 

mvj0.png

Tsuru

Note spéculative : 91,50%

Références prioritaires : Garp Marineford (93,53%), Sengoku Marineford (93,26%), Vergo (79,89%), Doflamingo (88,19%)

 

On parle d'une marine qui semble aussi réputée que Garp et Sengoku, crainte par Doffy, rien que ça. Elle ne semble pas avoir d'exploits aussi phénoménaux que ceux de Garp à son actif, ce qui justifie un petit écart entre elle et Sengoku, puis Garp.  Jeune, elle est nécessairement au dessus de Doflamingo au vu de la crainte qu'elle lui inspire, mais qu'en est il maintenant ?

Difficile de le savoir, mais dans la mesure ou même maintenant elle semble un minimum hypé, j'imagine qu'elle n'a pas tant perdu de niveau que ça.

Pour moi, ça vaut un 91.50%

Notation BONUS

0e1i.png

Saga

Note non-canon : 36,00%

Personnage du film One Piece : La malédiction de l'épée sacrée. Vous pouvez voir ce film ici.

Références prioritaires : Luffy post Alabasta (36,75%), Zoro (36,15%)

 

Je fais confiance à ceux qui ont vu le film

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Changement de groupe dans l'après-midi/début de soirée (avant le match PSG/Bayern) suivant mes dispos 😁

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion du groupe 3

Groupe 3 – Corazon, Tsuru et Saga


 

a9li.png.dc5c64eb94785cf84b743e3ac7f5133d.png

Corazon

Note : 28,67%

 

mvj0.png.9b37d1fffca2982bd33e8c1d77f66ad7.png

Tsuru

Note spéculative : 87,69%

 

Notation BONUS

0e1i.png.9c9e0e745ab6fcc4d8594e58f8a30b46.png

Saga

Note non-canon : 36%

 



 

Le récap' des notes 

 

notes.png.dd6aedbdcf54ab632b5ab2f32458e0fe.png

 

Tout comme @Setna , j'ai pris la liberté d'ajouter un peu de couleur à ce récap en mettant en évidence les notes en dessous de la moyenne (en rouge), celles au dessus (en vert) et celles qui sont identiques à la moyenne (en bleu).

 

Bon, je n'ai pas forcément une aussi grande passion que Setna pour l'analyse statistique (😅) mais voici quelques remarques qui me passent par la tête : 

 

Premièrement, le fait que qu'on semble à peu près tous s'accorder sur la puissance que nous accordons à Corazon (avec un écart de 6% entre les notes de @Setna (2nd note la plus faible) et @Kobe81 (note la plus élevée), ce qui n'est pas grand chose dans le bas de l'échelle). Seul @Kokomi The Princess (Othy) nous propose une note bien en dessous, à 7,17% de la moyenne, et à 11,50% de la note la plus élevée. Bien qu'il ne souhaite pas noter les personnages, j'ai également cru comprendre que @N0NE (que je déteste subitement pour m'avoir fait buggué mentalement 2 secondes quand j'ai du l'identifier, avec son pseudo écrit avec un "0" plutôt qu'un "o" 🤣) aurait, dans la lignée d'Othy, accordé une note proche de 15% à Corazon si il avait du se prononcer.

 

Globalement, avec sa moyenne actuelle, et pour rester dans le thème de la Family, il se compare à Viola, notée en spéculative à 25,32%, ou encore Buffalo, noté à 30,63%. Avec 28.67%, le personnage de l'arc Dressrosa le plus proche de sa note semble être Rebecca, avec 27.85%. Coté gouvernement mondial/Marine, le plus proche semble être Nero, l'apprenti-membre du CP9 qui est vite "licencié" par Lucci, avec une note de 28.39%

En bref, avec cette note, Corazon semble se positionner comme un combattant globalement assez faible vis à vis des standards du nouveau monde.  Il reste cependant théoriquement en mesure de se défendre, puisqu'il est malgré tout au dessus de Viola, qui dispose d'un bon fruit du Démon, et proche de Nero, qui maîtrise quelques techniques du Rokushiki.

 

 

Concernant Tsuru, l'écart entre la note la plus faible ( @Crocodile) et la plus élevée ( @Hijuko, et j'arrive pour ma part pas très loin derrière) est de 7.54%. Dans la mesure ou la valeur d'un pourcent est bien plus élevée à ce stade de l'échelle, il s'agit d'un écart considérable. Pour un total de 5 notes en dessous de 90%, on peut en remarquer 3 au dessus.

Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que Tsuru ne met pas tout le monde d'accord.

Avec sa note actuelle, Tsuru est située à proximité de son grand ami (🙃) Doflamingo (88.19%). Pour rester avec une comparaison avec un corsaire, ça la classe actuellement donc au dessus de Hancock, notée à 86.69% en spéculatif.

Coté Marine et GM, elle se rapproche davantage de Magellan (86.14% mais considéré comme à ré-évaluer) que de ses collègues Garp ou Sengoku qui dépassent les 93%.

Globalement, avec une note de 87.69%, Tsuru se classerait dans une tranche de niveau que l'on peut estimer être entre le rang de YC3 (Jack étant évalué à 88.95%, Joz à 88.26%, Cracker à 88.89%) et celui des corsaires assez costaud que sont Jinbei (84.99%), l'ex-corsaire Law (84.54%), et Hancock dont nous parlions il y a un instant (86.69%) 

 

 

Concernant Saga, n'ayant pas vu le film il m'est difficile de le comparer avec des personnages de sa catégorie puisque j'ignore si il s'agit d'un pirate, d'un marine...

On notera simplement qu'avec une note de 36%, il se rapproche de personnages tels que Kumadori (CP9, 35.16%) ou T-bone (Marine, 34.18%).

Il n'est pas si éloigné de Tashigi post-ellipse (38.73%). Coté pirate, on notera principalement sa proximité avec Luffy/Zoro pré-ellipse qui étaient ses références prioritaires, mais également Absalom (35.96%) ou Leo (36.15%) et Randolph (36.53%).

En vrac, on retrouve donc un membre du CP9, 2 capitaines de la marine, un homme apprécié de Moria qui est un capitaine corsaire, l'un des commandants de flotte de Luffy, et un homies spécialisé sur le combat.

On commence à toucher à un niveau qui permet de se débrouiller à peu près sur Grand Line, mais qui semble encore trop fragile pour naviguer sur le nouveau monde en toute autonomie.

 

 

PS : Sorry, finalement dans l'euphorie de voir le match, j'ai totalement oublié de changer de groupe plus tôt 😅

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe 4 

Les amiraux à leur époque de vice-amiraux

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : %

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : %

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : %

 

 

Vous avez une dizaine de jour pour la notation de ce groupe 😁

A confirmer avec @Setna et @Kobe81, mais je propose le vendredi 4 septembre pour la cloture.

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

 

Aokiji.png.c03b58b4136d85429cd0c2a9b0012e64.png

Vice-amiral de la marine - Givro-fruit

Informations générales 

Nous évaluons le Ao Kiji d'il y a 22 ans, agissant lors du Flashback de Robin, à Ohara. Il est alors déjà un vice-amiral de la Marine et en possession du hie-hie no mi (givro-fruit)

  • Organisation et statut

Kuzan est à cette époque un vice-amirale de la Marine. Il est néanmoins considéré par l'un de ses pairs (Haguar D. Sauro) comme un véritable monstre, laissant penser qu'il était sans doute déjà pressenti pour être le futur amiral Ao Kiji. En tant que vice-amiral, il participe notamment au Buster Call frappant Ohara.

  • Capacités

Kuzan dispose déjà à l'époque des pouvoirs du hie-hie no mi (givro-fruit) dont il fait une démonstration plutôt convaincante face à Sauro, et pour aider Robin à s'échapper. 

Par ailleurs, nous apprenons à l'issue de Marinford que la possession du haki est nécessaire à l'accession au grade de vice-amiral au sein de la marine, ce qui signifie qu'il maîtrisait obligatoirement à l'époque au moins une forme de haki. En tant qu'Amiral, il est confirmé, notamment via les Vivre Cards, qu'il maîtrise le haki de l'armement et celui de l'observation. Bien que rien ne le prouve, il ne semble pas exagéré de dire qu'il les maîtrisaient déjà correctement à l'époque. A vous de porter une appréciation à ce sujet.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Sa principale performance lors de ce flashback est une victoire extrêmement facile et rapide face au Vice Amiral Haguar D. Sauro qu'il immobilise, puis gèle complètement sans même être inquiété d'une quelconque façon. Bien qu'il s'agisse de faits plus mineurs, il parvient également à immobiliser un navire de la marine en gelant son gouvernail et à assurer la fuite de Robin en lui traçant une voie maritime à suivre à l'aide de sa glace. Lors de leur bataille, Sauro parle de Kuzan comme d'un monstre.

  • Références prioritaires

Les références prioritaires pour Kuzan (Flashback) sont Ao Kiji (Amiral) 95,87% qui est sa limite max, , Smoker (Vice-amiral) qui présente certaines similarités (Logia, Vice Amiral, Haki)  évalué à 74.60%, ainsi que Haguar D. Sauro, évalué à 63.08

 

 

Akainu-flash-back.png.f62bf28e99cbfdc3230706864bc213fb.png

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

 

Informations générales

 

  • Organisation et statut

Sakazuki est à l'époque un vice-amiral de la Marine. Il participe à ce titre au bustercall d'Ohara. A vous de prendre en compte ou non l'info, mais One Piece Z nous apprends qu'il a rejoint la marine en même temps que Borsalino (Kizaru) à l'âge de 26 ans, auquel ils étaient déjà considéré comme des monstres.

  • Capacités

Il ne fait par de démonstration directe de son fruit à l'époque, de ce fait on ignore si il le possédait déjà ou non (Son fruit étant le magu magu no mi, le fruit du magma, pour rappel). En tant que Vice amiral, il maîtrise forcément le haki. 

Par ailleurs, libre à vous d'interpréter cela comme vous le souhaitez, mais il est présenté dans le film One Piece Z jeune avec un sabre dans le dos 

 Révéler le contenu masqué

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

En tant que participant au commandement d'un Buster call, il était probablement déjà considéré comme un vice-amiral de renom, à l'égal de Kuzan. Il s'illustre principalement pour avoir tiré au canon sur le navire d'évacuation d'Ohara

  • Références prioritaires

Tout comme pour Tsuru (et l'ensemble de ce groupe par ailleurs) il est possible et recommandé de se référer à ce tableau pour établir les références prioritaires. Aka Inu (en tant qu'amiral) évalué à 96.12% est sa limite haute. On peut également supposer sans trop de risque qu'a l'exemple de Kuzan, il était déjà très au dessus de Haguar D Sauro, évalué à 63.08%. Dans la mesure ou on ignore si il possédait déjà ou non son logia à l'époque, à vous de voir si la comparaison avec Smoker vous semble intéressante.

Si vous tenez compte de sa présentation avec un sabre dans le dos dans One Piece Z, la comparaison avec Momonga (73.81%) peut être une autre comparaison viable, bien que plus hasardeuse que les précédentes.

73km.jpg

 

 

kizaru-flash-back.png.a50a912aa4ebb065c299b5400c69f02c.png

 

Il s'agit de Kizaru, il y a 20 ans. Borsalino est alors Vice amiral de la marine. Il n'apparaît pas lors du flashback d'Ohara, mais à l'occasion de celui de Fisher Tiger. Le Wiki OP nous apprends cependant qu'il était bien présent à Ohara, j'imagine qu'il s'agit d'une info tiré des VC. Il possédait déjà son fruit à cette époque (Pika pika no mi - Fruit de la lumière)

 

Informations générales 

  • Organisation et statut

Il est un vice-amiral de la marine à cette époque. Il se voit confier des missions importantes, telles que la capture de Fisher Tiger (dont la prime est de 230 millions de berrys) et des anciens esclaves des dragons célestes. A vous de prendre en compte ou non l'info, mais One Piece Z nous apprends qu'il a rejoint la marine en même temps que Sakazuki (Aka Inu) à l'âge de 26 ans, auquel ils étaient déjà considéré comme des monstres.

  • Capacités

Il possédait déjà les pouvoirs de son fruit du démon. En tant que vice amiral, il possédait également obligatoirement déjà le haki. Dans le film Z, Zephyr, son mentor, relève qu'il "compte toujours trop sur son logia", ce qui peut laisser penser qu'il s'agissait, plus jeune, de l'un de ses défauts. A vous d'y accorder ou non de l'importance suivant votre rapport aux films.

 

 

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Sa seule performance notable est une victoire écrasante face à Arlong. Bien qu'il se soit vu confié la capture de Fisher Tiger, il n'a pas été confronté à ce dernier, déléguant la tâche à des subordonnés parmi lesquels le futur vice-amiral Strawberry.

  • Références prioritaires

Kizaku, en tant qu'amiral, est sa limite haute (94,84%). La comparaison avec Smoker peut également être pertinente (74.80%).

Modifié par Lydwe
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 91.90%

 

Kuzan, à l'époque d'Ohara, est déjà considéré comme un monstre par l'un de ses pairs, Haguar D. Sauro, lequel ne parviendra pas à l'inquiéter de quelque façon que ce soit lors de leur très bref affrontement. La différence est relativement conséquente entre ces personnages.

Smoker peut être un point de comparaison viable, étant lui aussi Vice Amiral et disposant d'un fruit du démon de type Logia. Il n'est cependant pas considéré comme un "monstre" par ses pairs aux dernières nouvelles. Il représente cependant selon moi une note minimale par rapport à Sauro.

La note maximale est probablement celle d'Ao Kiji une fois amiral. On peut en effet supposer qu'il n'était pas à son apogée en tant que vice amiral, mais bel et bien lorsqu'il est devenu amiral, avec sans doute quelques années de plus. 

 

On a donc un intervalle de notation entre 74.60% et 95.87%, ce qui reste conséquent.  Si on a déjà vu des cas de vice-amiraux aussi puissant que des amiraux (notamment Garp), la "hype" d'Ao Kiji ne va pas jusque là bien qu'elle soit conséquente. Je pense que Fujitora, à 93.26%, constitue chez les Marines une note maximale appréciable.

Bien qu'il ne semble pas forcément craindre de se confronter à un amiral (Fujitora, Ao Kiji), il est indéniable que Doflamingo leur est inférieur. On a pu voir avec Tsuru que certains vice amiraux lui sont également très probablement supérieur. De ce fait, j'imagine que Kuzan, il y a 20 ans, était déjà plus puissant que le Doflamingo actuel.

On obtiendrait ainsi un minimum à 88.19%, réduisant considérablement l'intervalle de notation. Reste à définir la note maximale. 

 

De mon point de vue, il ne serait pas absurde qu'Ao Kiji soit, à l'époque, comparable de près ou de loin à un YC1.

Globalement j'imagine le rapport de force "global" de la sorte : Yonkou > Amiraux > YC1. Les vices amiraux, dont la puissance est très variable, vont d'un niveau très inférieur à Doflamingo, à un niveau comparable à des commandants de Yonkou, voir supérieur, si l'on tends vers Tsuru et Garp.

Mes points de comparaison pour Ao Kiji Ohara seraient donc actuellement Sabo, Katakuri, Luffy fin WCI et Marco.

Marco étant un spéculatif, on oublie. De même, j'ai du mal à tenir compte de Sabo dans la mesure ou il vient d'acquérir son fruit.

Reste Katakuri qui est selon moi la référence la plus évidente, et Luffy fin WCI.

 

Au final, j'accorde à Kuzan la note de 91.90%.  Il y a beaucoup d'incertitudes quant à son niveau à cette époque, et j'ai envie de croire qu'il avait encore à ce moment une bonne marge de progression pour passer amiral.

 

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 92,15% 

 

On ne sait rien d'Aka Inu à cette époque, je conserve donc un rapport de force proche de celui de sa version "amiral" vis à vis d'Ao Kiji

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. 

Note : 90.50%

 

Fruit très puissant, il maîtrisait déjà le haki puisque VA. Je pose cependant un petit malus dans la mesure ou Zephyr lui reproche de "toujours trop compter sur son fruit" en tant qu'Amiral : j'imagine que ce devait être pire en tant que VA, dans l'hypothèse ou son haki n'était pas encore totalement développé.

 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lydwe a dit :

Nous évaluons le Ao Kiji d'il y a 22 ans

Je pense que ça m'aurait moins troublé si ça aurait été spécifié qu'on les note au niveau apogée qu'ils ont pu atteindre en tant que vice-amiral. Le Aokiji vice-amiral d'Ohara aurait très bien pu progresser et continuer de s'améliorer après cet événement où il sauve Robin avant de participer au concours d'amiral. On sait exactement quand il a été promu sans aller dans l'interprétation ? Je vois des notes qui dépassent les 90 comme si on jugeait bien leur niveau maximum ou pas loin en tant que VA, alors dans ce cas pourquoi spécifié évaluer le personnage sur une période qui a été donnée au préalable ? Même questionnement pour Kizaru. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 02:49, I shiro a dit :

Je pense que ça m'aurait moins troublé si ça aurait été spécifié qu'on les note au niveau apogée qu'ils ont pu atteindre en tant que vice-amiral. Le Aokiji vice-amiral d'Ohara aurait très bien pu progresser et continuer de s'améliorer après cet événement où il sauve Robin avant de participer au concours d'amiral. On sait exactement quand il a été promu sans aller dans l'interprétation ? Je vois des notes qui dépassent les 90 comme si on jugeait bien leur niveau maximum ou pas loin en tant que VA, alors dans ce cas pourquoi spécifié évaluer le personnage sur une période qui a été donnée au préalable ? Même questionnement pour Kizaru. 

Hello,

Je vais tâcher de te répondre, je l'espère, au mieux.

 

On note les 3 amiraux à l'époque ou ils étaient vice-amiraux. On ignore la date/le moment/les conditions exactes de leur promotion au grade d'amiral.

Coté temporalité, pour Ao Kiji, on évalue le Ao Kiji d'il y a 22 ans (Flashback d'Ohara). On le voit légèrement à l'action, cela peut suffire à se faire un avis, même si, bien évidemment, il sera classé en tant que spéculatif.

Pour Kizaru, on le note au moment du flashback autour de Fisher Tiger et l'équipage du soleil, qui a lieu 16 ans avant l'histoire actuelle. Ce n'est donc pas la même période qu'Ao Kiji puisqu'il y a 6 ans d'écart entre les deux,

Concernant Aka Inu, on l'aperçoit très brièvement lors du flashback d'Ohara bien qu'on ne le voit pas combattre à ce moment, mais je pense qu'il est du coup préférable de noter le Aka Inu d'il y a 22 ans.

 

Concernant la question de leur niveau, encore une fois, on est sur du (très) spéculatif. C'est pas forcément les notations les plus intéressantes, mais ça permet de faire un minimum vivre le topic en attendant un éventuel retour de @Natsũ. Si son absence venait à s'éterniser, avec l'équipe actuellement en place ( @Setna et @Kobe81 ), nous ferons en sorte de repartir sur les notations "classiques" prévues.

Bref, tout ça pour dire qu'il t'appartient de juger si, il y a 22 ans, Ao Kiji et Aka Inu étaient à leur "plus haut niveau" en tant que VA, si il avaient encore une marge de progression avant de devenir amiral, ou si ils étaient encore loin d'avoir développé leur puissance actuelle. Même chose pour le Kizaru d'il y a 16 ans.

 

Si ça peut t'aider d'une façon ou d'une autre, voici l'âge des amiraux sur la période ou on les évalue 

Kizaru : 42 ans (58-16)

Ao Kiji : 27 ans (49 - 22)

Aka Inu : 33 ans (55-22)

 

A toi de voir si tu estimes donc qu'ils étaient déjà à leur apogée (donc à leur puissance en tant qu'amiral) à cette époque là.

On a quelques très maigres infos sur lesquelles s'appuyer : 

- Kuzan, en tant que VA, était déjà considéré comme un monstre par certains de ses pairs (Sauro notamment)

- Selon le film One Piece Z et les VC,, il semble que Kizaru et Aka Inu aient intégrés la marine en même temps. On ignore ce qu'il en est concernant leur accession au grade d'amiral.

 

En bref il ne serait pas forcément inconcevable de considérer que Ao Kiji et Aka Inu n'étaient pas encore tout à fait à leur apogée à l'époque d'Ohara, mais que Kizaru, lui, lors du flashback des pirates du soleil,  était bel et bien très proche de son plus haut niveau, dans la mesure ou 6 ans se sont écoulés entre les deux événements.

Tout ça pour dire, on aura sans doute jamais de vraie réponse à ce sujet, donc j'ai envie de dire que le mieux reste que chacun livre sa propre interprétation. 

Pour ma part j'ai préféré considérer que les trois sont proches de leur apogée, mais ne l'ont pas encore atteinte, car en tant que VA, ils avaient sans doute une petite marge de progression à combler pour atteindre le grade d'amiral. Je pense que c'est la solution la plus simple pour noter ce groupe sans trop se prendre la tête. A présent, pour une notation réaliste, il faudrait sans doute traiter différemment le cas de Kizaru qui est évalué 6 ans plus tard que ses compères.

 

Encore une fois : ces personnages seront notés en spéculatif. Il n'y a de toute façon pas de bonnes ou de mauvaises réponses sur ce topic, chacun a son propre point de vue, le défends, l'argumente au mieux, mais au final aucun de nous ne détient la vérité. C'est encore plus vrai dans le cas des personnages spéculatifs ou là c'est vraiment selon le ressenti de chacun. 

Tu as en principe toute les infos sur les personnages à disposition dans les posts de lancement du groupe, on ne peut pas vraiment te proposer mieux pour ta notation. Rien ne t'empêche de faire tes propres recherches et de partager tes trouvailles supplémentaire, mais en principe, tout a déjà été plutôt pas trop mal épluché 😅

 

Modifié par Lydwe
corrections rapides
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note maintenant pour ne pas oublier de le faire après 
Merci @Lydwepour les des ceiptifs très complet, ils aident bien la notation pour ce genre de perso spéculatifs d’ailleurs, je vais sûrement revenir sur un point de ta notation que je trouve paradoxal au descriptif que tu as fait (enfin ta réponses à I Shiro plutôt)

 


Je vais du coup écrire un unique paragraphe assez rapide (comme c’est du spéculatif) concernant les 3, car leur notes sont liées l’unes à l’autre ->

À leur entrer dans la marine Kizaru et Aka Inu étaient déjà considérés comme des Monstres, donc je suppose qu’ils avaient déjà leur Fdd, il n’est pas fait mention de Ao Kiji cependant je pense qu’il doit être à peu près dans le même cas

 

Je fait donc l’hypothèse qu’à leur entrée dans la Marine ils avaient leur fruit mais pas de Haki encore , donc en se basant juste sur la valeur de leur Fdd, je pense que Kizaru à clairement le meilleur ce qui lui donne un avantage de base sur ses compères, de même le Fdd de Aokiji me semble aussi très utile et polyvalent, au contraire du fruit de Aka Inu qui full portée sur le combat


Du coup, lors de leur entrée dans la marine je vois des notes et le rapport de force comme ça ->
Ki Zaru : ~75%

Ao Kiji : 73-74%

Aka Inu 69-70%


Un Aka Inu donc en dessous des deux autres à ses débuts, mais de par son caractère fort arrivera à combler son retard sur les deux autres et même les dépasser avec le temps (Ao Kiji fera de même avec Ki Zaru, mais se fera depasser par Aka Inu)

 

Maintenant, tous trois sont noté à leur periode VA, ce qu signifie qu’ils ont significativement progressé depuis (+maitrise certaine du Haki)..

Donc intéressons-nous aux différentes temporalités notés ->
 

-Le Aokiji Va de 22a

 

-Pour Aka Inu 

Il y a 22 heures, Lydwe a dit :

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Mais

Il y a 17 heures, Lydwe a dit :

mais je pense qu'il est du coup préférable de noter le Aka Inu d'il y a 22 ans.


Du coup lequel note-t-on?

 

-Et pour Kizaru, cette 16a en arrière 

*c’est ici que je vois contradiction entre tes propos et tes notes Lydwe

Il y a 17 heures, Lydwe a dit :

il faudrait sans doute traiter différemment le cas de Kizaru qui est évalué 6 ans plus tard que ses compères.

Il y a 22 heures, Lydwe a dit :

Note : 90.50%

 

A la base je comptais monter à 91.50%, toujours dans l'idée de conserver à peu près les rapports de force entre les futurs amiraux,

??

Meme remarque pour hijuko d’ailleurs

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Note : 76.50%

Pareil, étant donné qu'il y'a un écart de 1% entre Ao Kiji et Kizaru amiraux, je vais leur mettre le même écart en tant que vice-amiraux.

??

__
Du coup, pour moi il paraît évident de mettre Kizaru au dessus de ses compères

Et concernant Aka Inu, si celui-ci est bien noté dans sa forme de -22a comme Ao Kiji, je le vois avoir comblé un peu le retard qu’il avait sur son collègue de glace, mais pas totalement et il ne l’a pas encore dépassé 

Aussi, dans leur forme -22a, je ne les vois *pas plus haut que l’amiral Zephyr du film

04F4B907-17BC-43D9-9F3E-16D81C14D2A9.thumb.jpeg.d6e2fd9beb0edf8d21f540aa490194c4.jpeg

Ni des trois dans les 84%~ dans le classement post ellipse (Zoro-Law-Jinbei)

 

Par contre Ki Zaru noté à 16 a en arriere « seulement », donc plus proche de son post actuel, avec + d’xp et d’années d’entraînement que ses collègues doit être plus proche du 90 selon moi 

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note spéculative : 84.00%

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note spéculative : 83,00%

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note spéculative : 89,50%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy) 

 

Hello,

Pour te répondre rapidement

On note Ao Kiji et Aka Inu lors du flashback d'Ohara (qui a lieu, 22 avant l'ellipse, la partie Nouveau Monde etc, et donc 20 ans avant la partie "Grand Line", d'ou mes abus de langages à certaines occasions ! Désolé si cela t'as perturbé)

 

Concernant Kizaru, son cas est particulier puisqu'il n'apparaît pas dans le flashback d'Ohara. La seule "version" de lui qu'on a dans le passé est celle du Flashback de Fisher Tiger, qui se passe 16 ans avant les événements actuels du manga (Nouveau monde etc) soit 14 ans avant le début de l'histoire (départ de Luffy de Fushia)

Voilà pour les précisions à ce sujet.

Histoire d'essayer de rendre les choses plus claires, j'ai bricolé une petite frise chronologie vite fait, j'espère que ça pourra aider à se repérer :

 

2044693198_friseop.thumb.png.a2ccecffe9717687e862090bbf02eb49.png

 

 

Concernant le fait de mettre Kizaru au dessus de ses compères dans le cadre de cette notation, ça se justifie en effet totalement suivant ton interprétation du personnage. Il faut voir si selon toi sa marge de progression est très importante ou non. Pour ma part j'ai estimé que, déjà au grade de Vice Amiral, au vu de l'âge qu'ils ont sur la période évaluée, et compte tenu du fait qu'Ao Kiji était considéré comme un monstre par ses pairs -ce qui était également le cas des deux autres-, ils étaient sans doute déjà proche de leur niveau d'amiral, donc avec une marge de progression faible.

Voici l'âge des amiraux sur la période ou ils sont évalués : 

Kizaru : 42 ans (58-16)

Ao Kiji : 27 ans (49 - 22)

Aka Inu : 33 ans (55-22)

 

Kizaru, à l'époque d'Ohara, soit 6 ans plus tôt que celui qu'on évalue, était alors âgé de 36 ans.

A toi de voir ensuite si tu estimes qu'a cet âge là, des personnages qui figurent déjà parmi les haut gradés de la marine en étant considéré comme des monstre, ont une marge de progression importante qui justifierait alors qu'avec 6 ans de plus, Kizaru soit effectivement mieux noté que ses compères.

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 92,87%

 

Aokiji à l'époque était en effet déjà un véritable monstre. Il s'agit surtout, comme pour ses deux camarades, d'apprécier à quel point il a pu progresser au fil des années dans son nouveau costume d'Amiral. Les armes à sa disposition sont léthales : son FDD est déjà maîtrisé comme on peut le constater durant le Flash-Back, et il n'y a pas de doutes sur le fait que son Haki doit déjà être à un niveau très important (sachant qu'on sait de manière sûre qu'en tant qu'Amiral il maîtrise le HDA+).

 

Tout d'abord, si on doit s'appuyer sur un écart de référence, le plus pertinent semble être "Luffy Dressrosa (88,67%) – Hody surdopé (60,00%)" afin d'évaluer l'écart montré avec Haguar D. Sauro. Le Vice-Amiral l'emporte beaucoup plus facilement que Luffy, mais on peut prendre en compte que les rapports étaient brouillés de plusieurs manières (combat sous l'eau, Luffy n'a pas déployé toute sa puissance etc ...) je considère donc que l'écart peut être assez fidèle. Si je m'appuie grossièrement dessus, on peut donc délimiter la note d'Aokiji entre 91,75% et 95,87%.

 

La comparaison avec Smoker me paraît très délicate, je ne pense pas que ce dernier ne sorte spécialement du lot en tant que VA bien au contraire, alors que Kuzan était destiné pour le haut du panier et a failli devenir Amiral-en-chef. Le potentiel n'est pas le même, malgré le grade. Pour rester dans les comparaisons avec la Marine, ma limite supérieure va même encore baisser car la note pré-éllipse de Kizaru (94,84%) me fait penser qu'Aokiji en tant que Vice-Amiral doit être en dessous.

 

Pour reprendre un dernier écart de référence afin de me décider sur ma note qui sera entre 91,75% et 94,84%, je vais prendre celui-ci : "Katakuri (92,49%) – Luffy Dressrosa (88,67%)" afin de le comparer à sa version Amirale ! En effet, on peut constater avec le combat Luffy vs Katakuri qu'un écart de prés de 4 points à ce stade du classement est énorme ! Je pense donc rapprocher Kuzan un peu plus de sa note en tant qu'Amiral, pour l'évaluer à peu prés à un niveau de second de Yonkou, sur un plan spéculatif je pense que ça pourrait coller à ce stade de l'histoire.

 

Je vais lui donner une note de 92,87%, 3 points en dessous de ce qu'il est en tant qu'Amiral.

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 93,00%

 

N'ayant pas eu droit à une démonstration de sa part, je vais grandement m'appuyer sur la note que j'ai attribuée à Aokiji, ils se doivent d'être relativement proches, donc je vais lui donner 93,00%, ça tombe bien, ça reste en dessous de l'Amiral le moins bien noté avec Fujitora (93,26%).

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 92,00%

 

Un peu la même logique qu'Akainu, en l'absence de démonstration vraiment décisive pour le noter précisément, je vais le mettre en peu en dessous des deux autres, comme il semble l'être à l'heure actuelle. Je vais donc lui attribuer la note de 92,00%.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut que je participe plus.

 

Lancement du groupe 4 

Les amiraux à leur époque de vice-amiraux

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 92,75%

 

A mon avis, il était déjà au top. Il avait son FDD, qu'il semblait déjà très bien manier. Il a one-shot no diff le VA géant.

 

C'est de la spéculation mais j'imagine que déjà à cet époque il était proche de devenir un candidat au poste d'Amiral. Et pour moi, pour prétendre à ce poste (tout comme le font Chaton, Momousagi aujourd'hui), il faut un très bon niveau. Au moins être au niveau YC1 comme Kata et co...

 

Sachant que Kata est autour de 92,5. Je vais mettre Kuzan un peu au dessus de son niveau (et du YC1 level) en tant que futur amiral.

 

3% de différence entre les 2 versions de Kuzan, ça peut sembler peu. Mais en réalité c'est énorme dans cette partie du classement où c'est plus difficile de grimper en pourcentages.  De plus même si il est encore jeune (à la fin de la vingtaine d'après ce que j'ai lu ici), il est adulte dans la force de l'âge, a déjà de l'expérience, comme Akainu. Il est pas forcément à des années lumières de son apogée.  Il faut donc trouver une note juste-milieu. Et celle-ci convient pour moi.

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 92,8%

 

Même raisonnement qu'avec Kuzan. Même si on sait pas si il avait déjà son fruit (ou alors j'ai oublié). Allez je le met quand même légerement au dessus comme pour leurs versions où ils sont Amiraux.

 

Je pense qu'on peut les mettre en parallèle surtout qu'ils semblent rivaux (tout deux VA à Ohara, leur bataille des années plus tard, différence radicale d'idéologie).

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 93%

Est plus vieux que les 2 autres, donne l'air d'être le plus expérimenté (ça doit être sa tête lol) et d'être plus proche de son apogée. D'ailleurs d'après l'anime, il a son fruit.

 

Je vais le mettre un peu au dessus des deux autres, mais toujours à une distance assez conséquente de son niveau en tant qu'Amiral.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde. 

 

Dsl pour tsuru un perso que j'aime bien.

J'espère qu'on aura une notation prime pour elle .

Car je pense pour effrayé un doflamingo prime ( car une fois que l'on devient corsaire généralement on stagne ou régresse)

Elle devait etre au alentours des 95% pour moi .

 

Alors le trio de l'époque , ils étaient considéré comme l'avenir de la marine et la relève du trio garp sengoku tsuru .

Donc pour moi ils auront la même note .

C'est a dire 91% pour Aka , Ao et kiz .

A partir de la je l'ai vois progresser régulièrement aux contacts des grands noms pour arriver a leurs apogée a MF 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :

Dsl pour tsuru un perso que j'aime bien.

J'espère qu'on aura une notation prime pour elle .

Car je pense pour effrayé un doflamingo prime ( car une fois que l'on devient corsaire généralement on stagne ou régresse)

Elle devait etre au alentours des 95% pour moi .

Hello @XavDiez

 

Oui, c'est bel et bien prévu pour Tsuru dans un prochain groupe ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous glisser des noms de personnages non-évalués (hors réévaluation) que vous aimeriez noter, on a déjà une liste, mais sait-on jamais, on pourrait passer à côté de certains. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, XavDiez a dit :

Car je pense pour effrayé un doflamingo prime ( car une fois que l'on devient corsaire généralement on stagne ou régresse)

Pas spécialement d'accord, ce titre ne les prives pas de combat. Il me paraît inconcevable qu'à l'âge de 28 ans le flamand était à son total apogé.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex-amiraux dans leur "jeunesse".

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 85.08%

Et c'est parti!

J'avoue que j'avais les même doutes que I shiro concernant les premières notes données par les premiers participants, mais la réponse de Lydwe m'a un peu rassuré, surtout au niveau du caractère "spéculatif" des notes et de la grande liberté qui s'en suit.

J'ai essayé de rassembler autant d'éléments que possible pour guider ma note et être assez confident quant à celle-ci et il s'avère que je place le vice-Amiral Aokiji -22 ans avec une note comprise entre 70.5 et 85%.

 

Cette version de Aokiji apparaît lors de l'incident d'Ohara, il y a de cela 22 ans (en prenant l'année actuelle comme référence), soit huit ans après qu'il ait intégré la marine (il y a 30 ans). Lors de cette attaque, Aokiji était un VA et on le voit en action face à un autre VA, Sauro qui est noté sur le topic à 63.08%, note que je trouve très correcte au vu de ce qu'on sait de lui.

De la bouche même de Sauro, on apprend que la force d'Aokiji est anormale (les mots exacts de Sauro sont: あいつの強さは異常だで!!!). Le mot 異常 se traduit par "étrange; anormal; inhabituel", bref, quelque chose qui sort de l'ordinaire. Donc, à ce moment déjà, Aokiji possédait une puissance inhabituelle, même pour un VA tel que Sauro.

Le problème, c'est que les VA, même à l'époque actuelle, font partie d'un grade de la marine avec des niveaux extrêmement variables et je pense que Sauro fait partie de la classe inférieure des VA. En fait, je pense qu'il y a plus de VA tournant autour des 63%, que de VA tournant autour des 70% et plus. Du coup, que Sauro considère la force du VA Aokiji comme étant inhabituelle s'explique un peu, si à cette époque aussi, il y avait peu de VA avec une force supérieure à 70%.

 

A part cette phrase sur la puissance de Aokiji, on a aussi vu qu'il avait déjà une très bonne maîtrise de son FdD, et ses attaques n'ont pas beaucoup changé avec ce qu'on a pu voir lors de la guerre au sommet. Il bat Sauro très facilement, mais le fait est que Sauro ne s'est pas vraiment battu et essayait surtout de s'enfuir. Néanmoins, vu qu'on n'a rien d'autre à se mettre sur la dent, je vais m'en servir pour définit un écart.

 

Sur le topic, Sabo est noté à 89.17%, alors qu'on l'a vu facilement se débarrasser du vice-Amiral, Bastille; De même, Bartolomeo, noté à 70.17%, se fait le vice-Amiral Maynard à Dressrosa, d'une façon relativement aisée. Le VA Vergo, à 79.89%, se fait son compère VA, Smoker à 74.6%. Pour ma part, je ne vois pas le Aokiji d'il y a 22 ans (dans le flashback), supérieur à Sabo. Je mets donc sa note entre le minimum 70.5% et le maximum 89.17%.

En considérant le fait que Ace, en tant que Rookye s'est fait un VA à son arrivée sur Shabaody et le fait que ce même Ace, commandant de BB, vu à Marinford (noté à 85.73%) ainsi que Jinbe (84.99%) auraient sans doute été des no-match pour ce même VA, mais aussi surtout pour Sauro, je réduis ma note maximale à 85%, ce qui fait que le VA Aokiji se trouve pour moi entre 70.5 et 85%, pas plus, pas moins.

Révélation

uh9b.thumb.png.33dc75402257e70a76f758136ef7af4b.pnguqs7.thumb.png.91f7aed76ba59e7d0b01150c82964ce3.png

 

Cet intervalle reste en accord avec les propos de Sauro qui considère la force du VA Aokiji comme étant anormale, du point de vue de VA qui tournent en général entre 60 et 70 %, et au vu de l'échelle, l'écart me paraît déjà très conséquent et l'intervalle toujours très large.

Révélation

chqrt.thumb.jpg.da9386a90c71f211f8ce6c1261fa91c6.jpg

 

Maintenant, le fait est que Aokiji est devenu plus tard un Amiral, avec une puissance de 95.87% selon ce topic. La question donc est de savoir si Aokiji -22 ans, à Ohara a pu progresser de 70.5 - 85% à pratiquement 96% en 20 ans. Je pense que la réponse est Oui.

 

En effet, Aokiji intègre la marine à l'âge de 19 ans, il y a -30 ans (il a après l'ellipse 49 ans) et en 8 ans, il devient Vice-Amiral. Après cela, on ne sait pas exactement à quel moment il est promu Amiral. Sa Vivre-Card dit qu'il a fait preuve d'un talent exceptionnel et est devenu un Amiral en un rien de temps. Néanmoins, nous savons que il y a 13 ans, Sengoku était encore Amiral (confère flashback de Law), et que il y a 16 ans, Kizaru était toujours Vice-Amiral (confère flashback sur Fisher Tiger).

On sait que de nouveaux amiraux sont choisis lorsqu'une place se libère. Mais franchement, il est extrêmement difficile de savoir à quel moment Aokiji a été promu. J'ai tendance à penser que Aokiji, Akainu et Kizaru ont été promus au cours de la même période, mais je n'ai pas souvenir d'un élément qui le dise dans le manga. De la même manière totalement ad-hoc, j'ai tendance à penser qu'aucun n'a été promu au cours de la période où Sengoku était Amiral et donc ont toujours servi sous les ordres de ce dernier. Mais encore une fois, je ne sais rien du tout, et le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir d'informations sur les deux autres Amiraux d'il y a 22 ans (on sait que Garp a refusé la promotion, mais on a aucune idée de qui a été promu à sa place. Kong était déjà Amiral en Chef vraisemblablement vu qu'il est montré en tant que tel déjà lors de la bataille d'Ed War entre Shiki et Roger, il y a 27 ans).

 

Pour éviter de pousser trop loin la spéculation, je vais admettre que Aokiji a été promu peu après les événements du flashback de Fisher Tiger, et vu que sa VC dit qu'il l'a été très rapidement après avoir été rejoint la marine, je vais dire qu'il a été le premier promu des trois (même si je ne pense pas que ce soit vrai). Cela nous donne donc un intervalle de 6 ans, entre il y a 22 ans et il y a 16 ans.

Donc, est-ce que Aokiji a pu passer d'un intervalle de puissance 70.5 - 85% à la puissance d'un amiral 94% - 95.8% en 6 ans?

Je pense que oui.

 

En effet, Aokiji nous est présenté comme étant quelqu'un qui avait énormément de talent et qui a eu une progression fulgurante. En comparaison, Ace -qui aussi est présenté comme étant talentueux- et Jinbe sont passés, en l'espace de 3 ans de gars qui pouvaient à peine battre un faible VA, à des monstres notés à 84% en l'espace d'à peine 3 ans. De même Urouge est passé de moins de 50% en pré-ellipse à un niveau qui lui permet de vaincre un Sweet Commander (+80%) en l'espace de deux ans. Dans une autre limite, on pourrait aussi parler de Koby et de sa progression fulgurante en l'espace de deux ans. Certes, l'échelle exponentielle fait que progresser de 85 à 94 est beaucoup plus difficile que de progresser de 50 à 80, mais Aokiji avait 3 fois le temps nécessaire et un talent jugé exceptionnel pour effectuer sa progression. Nous parlons ici d'augmenter la puissance de son FdD (peut-être même un potentiel éveil si Aokiji Amiral est éveillé et que cette option existe pour les logia aussi), mais surtout d'augmenter la puissance de son Haki. Six à sept ans, ça me paraît jouable pour quelqu'un qui n'avait pas encore atteint son plein potentiel.

 

Je place donc le Vice-Amiral Aokiji à 85.08%, c'est à dire plus faible que Sabo Dressrosa (89.17%), et surtout plus faible que Ace Marinford (85.73%), mais plus fort que Jinbe Marinford (84.99%) et je mets le 0.08 pour éviter le chiffre tout rond et faire un clin d’œil à la note de Sauro.

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 85.34%

 

Je place le Vice-Amiral Akainu légèrement plus fort que le Vice-Amiral Aokiji, avec une différence proche de celle qu'ils ont en tant qu'Amiraux.

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 89.4%

 

Pour Kizaru d'il y a 16 ans, je vais me servir de la note de Barbe Noire (avec yami) et le placer juste au-dessus du futur empereur. Si je devais suivre l'hypothèse qui fait que Aokiji ait été promu peu de temps après le événements du flashback, alors, vu que je pense que les trois amiraux de Marinford ont été promus dans une fourchette très proche, je l'aurais placé plus proche du niveau Amiral (genre entre 90 et 93). La courbe dévolution de Kizaru reste tout de même peu clair et lorsqu'on le voit dans le flash-back, il semble déjà très proche de son plein potentiel (en tout cas, en termes de carrure et de charisme). Mais bon, je me permets quand même de le placer plus bas et d'assumer qu'il a continué à faire évoluer sa puissance tout comme ses deux compatriotes.

Il me semble clair que ce n'est pas par manque de puissance que son nom n'a pas été proposé pour la promotion et qu'en termes de puissance, en tant qu'Amiral, il n'a rien à envier à Akainu et Aokiji.

 

 Je me rends bien compte que cela laisse un intervalle colossal de près de 10% de largeur à combler en 20 ans, mais ces notes pour moi restent cohérentes avec celles de Sabo et autres personnages entre 85% et 90% et je ne vois pas les VA Aokiji et Akainu et même Kizaru plus forts que ces gars-là de beaucoup! 20 ans, c'est énorme et je me dis que pour des personnes qui n'ont pas atteint leur apogée, c'est amplement suffisant pour évoluer considérablement.

Révélation

chart.thumb.jpg.40adf3c507d38fa29cda6f29d8afdfe3.jpg

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux à leur époque de vice-amiraux

 

Là pour le coup j'avais aucune idée des notes que je donnerai avant la rédaction du message.

Les notations de ces trois personnages spéculatifs sont inter-connectées, donc je vais d'abord établir deux points d'argumentation, avant de passer à leurs notations individuelles.

 

1. L'âge d'apogée d'un personnage

 

Pour savoir si il y a une règle fixe, on peut regarder divers exemple

- Passé un certain âge, les personnages de One Piece deviennent moins puissant. Ca a été souligné pour Barbe Blanche pendant la guerre, alors qu'il avait 74 ans. Ca a aussi été évoqué pour Garp pendant cette guerre, et il avait 76 ans. On a le cas de Rayleigh qui affirme lui même ne plus être autant en forme lorsqu'il combat Kizaru, à 76 ans une nouvelle fois. Les éléments que l'on a font donc office d'une détérioration du niveau du à l'âge passé 70 ans, on a pas d'élément pour un âge moins élevé à ce que je sache.

- Le niveau des personnages peut évoluer drastiquement à des âges très différents.  On peut notamment se fonder sur les Supernovaes et les Mugiwara pour établir ce constat. Concernant les Supernovaes, pendant les 2 ans de l'ellipse, on a des personnages jeunes qui sont en pleine monté de niveau, comme Luffy (17 ans avant ellipse), Zoro (19 ans), Kidd (21 ans) ou encore Law (24 ans). Mais on a aussi des personnages plus âgés qui suivent également une courbe de progression importante, comme Hawkins (29 ans), Drake (31 ans), ou encore Urouge (45 ans). Bien sur, impossible de ne pas ajouter Barbe Noire (38 ans), qui a aussi une courbe de progression impressionnante pendant cette période.  Concernant les Mugiwara, en dehors de Luffy et Zoro, on a Nami (18 ans), Ussop (17 ans) et Sanji (19 ans) qui sont aussi des jeunes avec une forte progression. Et Robin (28 ans) et Franky (34 ans) sont des exemples de personnages montrant une évolution de puissance plus tardive. Bien sur, Brook (88 ans) est un exemple un peu particulier. Le manga a montré des personnages évoluer fortement pendant qu'ils ont la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, voir même presque la cinquantaine d'années. 

Je pense donc qu'on peut estimer qu'un personnage peut atteindre le sommet de sa puissance à n'importe quel âge entre 15 ans et plus de 60 ans, tout en mettant une limite à 70 ans en dehors de cas particuliers. 

 

Les amiraux sont eux aussi des exemples dans lesquels s'inscrit cette question. Pendant la guerre, alors que Aokiji a 47 ans, Akainu a 53 ans et Kizaru a 56 ans, il n'est jamais fait mention d'une quelconque baisse de niveau de leur part. Et après ellipse, il est même dit que la marine est plus puissante que jamais. Ca me parait donc moins simple d'estimer que le niveau de Akainu a baissé, lui qui a désormais 55 ans. Par extension, on pourrait aussi dire la même chose de Kizaru, qui a 58 ans. Je pense donc que, considérant leurs âges, ces personnages sont plus ou moins à leur meilleur niveau. Peut être que Aokiji a encore une marge de progression, en tout cas sa mentalité a changé, mais difficile de savoir l'impact de ses blessures sur son niveau. Bref, pour les trois amiraux, je considère que, dans des conditions normales, ils sont au top de leur niveau entrez 50 et 60 ans.

C'est maintenant qu'on en arrive à la notation en cours. On évalue Kizaru lorsqu'il avait 42 ans, Aka Inu lorsqu'il avait 33 ans, et Ao Kiji lorsqu'il a 27 ans. Rien n'interdit de penser qu'ils avaient déjà atteint leur niveau maximal vers 30 ans par exemple. Cependant, puisqu'ils sont passés de Vice-Amiraux à Amiraux pendant l'intervalle, l'hypothèse selon laquelle leur niveau a monté est la plus crédible.

 

Ainsi, comme postulat à la suite de ce développement, je considère que le Kizaru que l'on évalue n'est pas très loin de son top niveau, tandis que Akainu et Aokiji avaient encore une grande marge de progression.

 

2. L'âge de développement du niveau des amiraux

 

D'après les données sur le film Z, Akainu serait entré dans la marine au même moment que Kizaru : Akainu avait 23 ans et Kizaru 26 ans. Ils étaient déjà considérés comme des monstres à cet âge là. Cela veut dire qu'on évalue Akainu 11 ans après qu'il soit entré dans la marine, et Kizaru 16 ans après qu'il soit entré dans la marine.

On a pu voir Akainu lorsqu'il avait 28 ans, et Ao Kiji lorsqu'il avait 22 ans. Aokiji semble déjà dans la marine à cet âge, cela veut dire qu'on l'évalue alors qu'il était dans la marine depuis au moins 5 ans. Par ailleurs, on peut voir que, à la période ou on les évalue, Aokiji a déjà la même tenu qu'il avait lorsqu'il était Vice-Amiral, et c'est la même chose pour Akainu. De plus, on a également pu rapidement voir Kizaru lorsqu'il avait 35 ans, et Kizaru n'a pas exactement la même tenue, mais elles sont assez similaires donc c'est peut être juste une erreur d'Oda. Il est à souligner que ce sont des tenus de marines haut gradés. Bref, tout ça pour dire qu'alors qu'ils avaient 22 ans pour Ao Kiji, 28 ans pour Akainu et 35 ans pour Kizaru, je pense qu'on peut dire qu'ils avaient déjà des niveaux extrêmement élevés.

 

3. Bilan

 

Je pense qu'on peut conclure qu'on évalue Aokiji, Akainu et Kizaru alors qu'il leur reste encore une marge de progression. Pour Kizaru, cette marge ne doit pas être conséquente, mais suffisante pour souligner son évolution de grade. Pour Akainu, la marge doit être plus importante parce qu'il est moins âgé et a aussi une évolution de grade. Et pour Aokiji, cette marge peut être encore plus importante, car c'est le plus jeune des trois, et aussi le seul pour lequel on ne connait ni son niveau lorsqu'il entre dans la marine, ni le temps qu'il est resté dans la marine. Cela dit, il est tout à fait possible que la remarque des Vivre Card sur la qualité de "monstres" de Kizaru et Akainu soit là pour faire écho à celle de Sauro concernant Aokiji pendant le flash back de Robin. Je suis donc d'avis d'établir un maximum de parallèles entre les trois amiraux, y comprit dans leur manière de progresser. 

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 84,50%

 

Heureusement, on a un élément bien concret pour établir le minimum pour ce personnage : il écrase sans la moindre difficulté Saura (63,08%). Si on regarde un peu les écarts de référence du topic, on en a plusieurs qui peuvent permettre d'établir un écart de % minimum entre ces deux personnages. Le combat entre Doflamingo (88,19%) et Sanji Dressrosa, qui est à peu près équivalent à Sanji fin WCI sans sa combinaison (78,04%), montre déjà une domination clair et nette de Doflamingo. Au contraire, le combat entre Law (84,54%) et Smoker (74,60%) est déjà plus partagé. De plus, le combat entre Bartolomeo (70,17%) et Gladius (62,51%) est quand assez partagé. Je pense donc que, au vu de sa domination sur Sauro, Aokiji doit être mit nettement au dessus de 70,17%, et que des personnages au dessus de 85% auront normalement tous le même type de performance face à Sauro. En laissant un peu de marge, on peut considérer que la note minimale pour Aokiji tourne autour de 80%.

 

Maintenant, quelle est la note maximale ? Compte tenu de son âge moins élevé que ces deux compères, je pense qu'Ao Kiji a un niveau comparable ou inférieur à Akainu, et de toute manière un niveau inférieur à Kizaru. En référence au développement d'au dessus, je pense qu'on peut accorder à Aokiji une marge de progression assez importante, puisqu'il est assez loin d'un âge ou son niveau stagnerait, et donc de son apogée potentielle. Puisque Kizaru devrait tourner autour des 90%, que Akainu doit être mit en dessous, ça veut dire que Aokiji ne doit pas atteindre 90%.

 

J'en arrive donc à avoir un intervalle de notation entre 80 et 90%. Alors, ou mettre Aokiji là dedans ? Je pense que tout doit se faire en fonction de l'écart que l'on imagine avec Akainu, et la note de ce dernier peut se déterminer en fonction de l'écart que l'on imagine avec Kizaru. De fait, il faut donc établir les notes de ces derniers afin de pouvoir conclure sur celle de Aokiji. Sachant que j'ai conclu à une note de 86% pour Akainu, ça place Aokiji pas bien loin derrière. En laissant de base la même type d'écart de niveau par rapport à celui qu'ils auront lors de leur affrontement, en prenant en compte la différence d'âge, mais en minimisant ce fait à cause des parallèles entre les amiraux, je pense que 84,50% est pas mal du tout pour lui.

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 86,00%

 

Le Akainu que l'on évalue est dans la marine depuis 5 ans de moins que le Kizaru que l'on évalue, alors qu'ils sont entrés en même temps. Il faut bien comprendre que, si on met cet Akainu au dessus de ce Kizaru, cela voudrait dire que l'écart de puissance entre Akainu et Kizaru s'est par la suite réduit ! En tout cas, leur note en tant qu'amiraux n'est pas incroyablement éloignée. Et cette évolution de leurs puissance, je ne pense pas que ce soit crédible, déjà parce que Akainu est plus jeune que Kizaru, mais aussi parce que Akainu a une volonté beaucoup plus forte. Au contraire, il me semble que cette différence de chronologie entre les notations justifie largement de mettre Akainu en dessous de Kizaru.

Pour ma part, je pense que soit Akainu était aussi fort que Kizaru lors de leur entré dans la marine, et est progressivement devenu meilleur, soit il était de base un peu plus fort que Kizaru et l'est toujours resté. A priori, je choisirai la première option. C'est possible que Akainu était moins fort que Kizaru à leur entré, mais ça me parait la moins pertinente des trois options. Donc le Akainu que l'on évalue, c'est un personnage qui est un peu plus fort que le Kizaru de la même époque (c'est à dire ayant 36-37 ans), mais ça me parait loin de suffire à rattraper le niveau d'un Kizaru de 42 ans. Kizaru a déjà passé 16 ans dans la marine et il lui en reste 14 pour arriver à la guerre, donc il a passé plus de la moitié. Akainu a lui passé 10 ans dans la marine, et il lui en reste 20 pour arriver à la guerre ! Ca me convainc de laisser une marge suffisante avec Kizaru.

 

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 90%

 

Comme dit plus haut, il a 42 ans, il est pas très loin de son apogée théorique (entre 45 et 60 ans), mais il évolue de grade. Alors, avait-il déjà le niveau amiral à l'époque ?Dur à dire. En tout cas on sait qu'il a son FDD vu qu'il tire un laser avec son doigt face à Arlong. Je vais le mettre à la limite entre le niveau Vice-amiral et Amiral, ça a l'air de bien convenir mine de rien.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais vraiment pas si j'allais les noter, nous avons beaucoup d'informations mais en même temps et paradoxalement on était quand même dans un certain flou pour pouvoir vraiment les juger. Je ne vais pas trop argumenter parce que tout à été déjà dit. 

Donc pour contextualiser, j'avais un peu du mal à les placer à plus de 90 car je pense qu'à la période qu'on nous a donnés ils n'étaient pas à leur apogé, enfin plus pour Aokiji et Akainu que pour Kizaru qui devait en être très proche. 

C'est exactement pour cette raison que je vois l'amiral en costume jaune devant eux. 

Ensuite j'estime que pour se faire appeler de "monstre" en tant que VA afin que ce soit crédible le palier des 85 doit être nécessairement requis pour justifier une telle estime. 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 85,5 %

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 86,6 %

 

Un léger écart entre Akainu et Aokiji plus prononcé que maintenant. 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 89,8 %

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Grâce à @Lydwe, on a les âges de ces trois personnages au moment de leur notation :

Citation

Voici l'âge des amiraux sur la période ou ils sont évalués : 

Kizaru : 42 ans (58-16)

Ao Kiji : 27 ans (49 - 22)

Aka Inu : 33 ans (55-22)

Alors, pour ces notations qui sont toutes trois hautement spéculatives, je vais faire des hypothèses :

  • Les trois ont eu une courbe de progression identique ;
  • Les trois étaient à leur apogée au moins pré-ellipse (56, 47, 53 ans respectivement)

Après, une question qu'on peut se poser : leur apogée était-elle atteinte avant ? Si on simplifie encore une fois, et qu'on se dit qu'à 45 ans ils atteignent leur apogée. On aurait alors un Kizaru assez proche de son niveau pré-ellipse, et les deux autres qui en serait un peu plus loin. Dans One Piece, ça marche pas vraiment, rien que dans les Mugiwara on a des courbes de progression/âge très variées... Mais à défaut d'en savoir beaucoup plus, je pense que c'est une "modélisation" qui est acceptable.

 

Egalement à défaut d'en savoir plus, on peut les rapprocher de Ace et Sabo, possesseurs de Logia, jeunes et surdoués. Sabo a 89% à 22 ans, Ace a 86% à 20 ans. Donc si on mets ces deux là dans l'équation, et qu'on se base sur le "Modèle simplifié du Logia surdoué" :

  • 20 ans : 86%
  • 22 ans : 89% (+3% ou +1.5% / an)
  • 45 ans : Apogée - Disons 96% (+7% ou +0.3%/an)

Et là on a cette échelle exponentielle qui nous embête 😛 De plus, Kizaru semble avoir un potentiel un peu inférieur au deux autres, et on peut supposer que les potentiels de Ace et Sabo sont en fait supérieur (apogée à 99% ?). 

 

Bref, je vais considérer que Kizaru est à environ 1% de son apogée, donc 93.8%.

 

Ao Kiji et Aka Inu, je vais supposer qu'ils avaient un peu moins de potentiel que Sabo, disons qu'ils devaient être à 80% à 20 ans, 85% à 22 ans... Pour atteindre 96% à 45 ans. 11% en 23 ans, ça fait environ 0.5% par an. On est donc au minimum à 87.5 pour Ao Kiji et 90.5 pour Aka Inu. Sachant que normalement ça va plus vite au début, moins vite à la fin, je vais ajuster au feeling à 90% pour Ao Kiji, 91.5% pour Aka Inu.

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 90%

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 91.5%

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 93.8%

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...