Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 96%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

J'ai déjà eu ce débat de nombreuses fois, mais je le considère comme étant moins fort qu'Akainu. Barbe Blanche était diminué dés le début de MF et ce avant de se faire poignarder par Squardo.

On est passé de quelqu'un qui a son haki fonctionnant quand il dort à un qui se fait surprendre par... Squardo et il n'était plus capable d'utiliser son HDR.

Et puis je n'ai pas eu l'impression qu'il était particulièrement au-dessus d'un amiral, bien au contraire d'ailleurs. La seule fois où il arrive à infliger des dégâts, c'est en attaquant par surprise et ça restait de l'ordre du superficiel (Akainu revenant comme si de rien n'était par la suite). Si le combat contre Akainu s'était poursuivi, il aurait vraisemblablement perdu. 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 98,00%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

Barbe Blanche n'est plus aussi fort que de sa jeunesse, mais pour moi il restait l'homme le plus fort du monde. Même avec un haki de l'observation en perdition, il a toujours le pouvoir de "détruire le monde", un physique hors norme et son arme. En tout cas, il doit être au dessus de Akainu (96,12%) mais est certainement à une marge confortable derrière sa version jeune (100%). J'imagine que Barbe Blanche jeune et Gol D Roger sont à un autre niveau que les empereurs actuels.

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 5,00%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

 

C'est un adversaire du tout début qui a été vaincu très facilement par Luffy. je suis pas convaincu qu'elle soit meilleure que Porchemy (6,25%). Je comprend pas comment le Docteur Hogback peut être à 4,1%, logiquement il doit valoir environ 1%. Bon, de toute manière Alvida reste un capitaine, elle est au dessus des pirates de base qui sont eux même au dessus des hommes de base. 

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 7,00%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

 

Il doit être meilleur que Porchemy (6,25%) vu la prime, par contre il se fait bouffer par un monstre tout juste bon à être OS par Luffy du premier chapitre. Morgan (9,15%) doit être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du Groupe 29

Référents prioritaires Groupe 29

 

Changement de groupe Dimanche 14 Janvier

 

@Jon Bull

Outre le fait que Barbe Blanche ait pris de l’âge et qu’il avait de nombreux problèmes de santé, il ne faut pas oublier qu’il entre dans la bataille en étant pas à 100%. En effet, il se fait poignarder par Squardo puis il se lance dans la bataille. D’ailleurs, comme on peut le voir ici, le coup a eu un certain effet. Du coup, contrairement aux amiraux, le Yonkou combat dans des conditions qui ne sont plus optimales et, malgré cela, on voit qu’il rivalise avec tous les amiraux qu’il croise.

 

En ce qui concerne les échanges avec Akainu plus précisément, au début, on voit qu’aucun des deux combattants ne prend l’avantage sachant que Barbe Blanche est déjà blessé et qu’Akainu n’a reçu aucun coup sérieux.

 

Révélation

 

Barbe Blanche vs Akainu

1515527487-567-akainu-vs-bb.png

1515527568-568-akainu-vs-bb-1.jpg

 

 

Comme on peut le voir dans la révélation, les échanges sont assez équilibrés et le seul moment où l’amiral fait mouche c’est lorsque Barbe Blanche fait une crise.

 

Révélation

 

La crise de Barbe Blanche

1515527658-568-akainu-vs-bb-2.jpg1515527707-568-akainu-vs-bb-3.jpg

 

 

Bien entendu, comme on note Barbe Blanche Marineford, il faut prendre en compte toutes les crises éventuelles du Yonkou lorsqu’il combat. Néanmoins, ici, Barbe Blanche se prend un deuxième coup critiques qui l’affaibli davantage alors que, pour le moment, Akainu ne s’est pris aucun coup.

 

Tout de suite après l’attaque d’Akainu, Barbe Blanche est attaqué puis blessé par de nombreux marines ce qui aggrave encore son état. Un peu plus tard, des marines diront même que Barbe Blanche est gravement blessé et diminué ce qui s'est vérifié au moment où Ace allait être exécuté. En effet, à ce moment, Barbe Blanche n’a pas les moyens de sauver son commandant. Par exemple, il ne semble même plus capable d’utiliser son HDR alors que la situation l’exigeait.

 

Un peu plus tard, il se prend un rayon laser de Kizaru ce qui ne va pas arranger les choses. Bref, je viens de faire la liste des attaques majeures qui ont blessé le Yonkou et on remarque que malgré tout cela il va dominer son dernier échange contre Akainu sachant qu’Akainu était dans un bien meilleur état que lui.

 

Révélation

 

Barbe Blanche vs Akainu Chapitre 575

1515528172-575-bb-vs-akainu-1.png

1515528179-575-bb-vs-akainu-2.png

 

 

Alors, certes, il prend Akainu par surprise et l’amiral encaisse un coup très puissant du Yonkou (cependant, ce n’est pas équivalent à tout ce que Barbe Blanche a reçu jusqu’ici) mais, après le premier coup de Barbe Blanche, l’effet de surprise est passé et on voit qu’Akainu se relève, se retourne et attaque Barbe Blanche. L’échange entre le Yonkou et l’amiral commence réellement à partir du Meigou quand il n’y a plus d’effet de surprise et plus de prise en traite et cet échange est perdu par l’amiral qui est mis en difficulté très rapidement par Barbe Blanche malgré le fait que le Yonkou soit bien diminué par les nombreux coups qu’il s’est reçu tout au long de la guerre.

 

Attention, il faut quand même souligner qu’Akainu n’était pas KO après les deux coups sismiques de Barbe Blanche car, comme on le verra par la suite, l’amiral reviendra très rapidement pour arrêter Luffy. Néanmoins, on peut aussi noter que Barbe Blanche a laissé Akainu tomber dans la crevasse alors qu’il aurait pu s’acharner sur l’amiral au sol et peut-être faire en sorte que ce dernier soit inconscient ou proche de l'inconscience.

 

En conclusion, il m’est difficile de voir Barbe Blanche Marineford en-dessous d’Akainu (96,12%) vu les mises en scène. D’ailleurs, je précise qu’on note Barbe Blanche Marineford au sommet de sa forme c’est-à-dire avant qu’il ne se fasse poignarder par Squardo.

 

Pour la notation du Yonkou, j’ai mis une limite inférieure au niveau de Akainu (96,12%) :

Le 07/01/2018 à 12:32, Natsũ a dit :

Encadrement : [96,12% - 100%]

Cependant, j’ai également précisé que ceux qui ne sont pas d’accord pouvait se manifester donc si tu es persuadé que Barbe Blanche Marineford est légèrement en-dessous de l’amiral je te laisse noter Barbe Blanche à 96%.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voterai BB marine for a 97% juste au dessus limite de akainou 

 

je le voit pas a 98-100% deja 100% pour moi c'était a l'époque de roger 

 

quand ont le voit deja sur la première fois il est l'ombre de lui meme avec pleins d'infirmière autour de lui ....

et malgré sa il arrive a rivalisé avec shank a un instant T 

 

par contre je vois akainu etre plus fort maintenant que a marineford a 97% 97,5% sont max qu'il aura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à ce topic

 

- Pour Barbe Blanche.

 

Barbe blanche malgré son age et le fait qu'il ne fut pas au sommet de sa forme même  lors de ses débuts à Marine Ford était introduit comme l'homme le plus fort du monde, il fait une belle démonstration de résistance malgré son état de santé. il subissait une transfusion de sang lors de son introduction ou plus tard. Il se fait brûler le visage au point d"en perdre la moitié par Akainu, se faire transpercer par ce dernier et aussi par Squardo et d'autres personnages avant ce combat. il y a eu aussi les attaques de Teach et de son équipage avant sa mort. IL y aussi sa puissance de frappe en plus de son fruit du démon qui détruit en partie en donnant un coup violent à Akainua avec l'aide de son fruit

Je ne sais  pas trop ou situé Akainu car il n' a jamais eu de face à face digne de ce  nom durant la guerre au sommet même s'il à était très en vue sauf après qu'il tue Ace car c'est ce qui a mis en rogne Barbe Blanche. Nous pouvons,en ce moment le considérer comme le plus fort de la marine actuellement donc je pense que lui est et Barbe Blanche doivent être  d'un niveau très proches. 

J'estimerai Barbe Blanche à 98% au début de la guerre

 

- Pour Alvida

L'un des premiers antagonistes introduit du manga, j'ignore ou la situé.  Mais elle reste au dessus, en tant que capitaine, des pirates et des marine de base. Je la situerai inférieur à Morgan donc je la mettrai à  5%

 

 - Pour Higuma,

C'est le premier méchant apparu,  il apparaît pendant l'enfance de Luffy. C 'est l'équipage de Shanks qui s'occupe de sa bande avant qui'il se fasse bouffer par un monstre marin.  je le situerai donc un peu au dessus de Alvida, donc à  6 % mais sans certitude. il avait une pie de 8 million de Berry alors que Alvida avait 5 millions  mais sans certitude, je n'ai plus mes datas books pour vérifier si le wikia dit vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du Groupe 29

Référents prioritaires Groupe 29

 

Bienvenue sur le topic @Marvine Mcmanagan ;)

 

Sinon, je rappelle que je change de groupe Dimanche vers midi pour ceux qui souhaiteraient encore noter. Je pense par exemple à @Eiyuu Snake, @Rey (que je ne peux pas notifier), @Men et peut-être @Haar, @hb.11.23 et @Mūgiwara (que j'ai enfin réussi à notifier 8)).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 98,50%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

Malgré une diminution évidente de sa force en comparaison à sa jeunesse, Barbe Blanche est qualifié d’Homme le plus fort du monde et le plus proche du "trésor" One Piece et durant la guerre de MarinFord il est aussi présenté comme étant l’homme capable de "détruire le monde" par Sengoku. Ceci fait clairement allusion à son fruit du démon (gura gura no mi). Son niveau global est à mon sens légèrement inférieur à son apogée.

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 5,00%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

 

Un personnage à hauteur de Miss Father’s day, sous Mr 7 et Porchemy du précédent classement. Une belle prime pour un capitaine pirate, légèrement supérieur à Ace &Sabo enfant évalué à 4.44% & 4.36%.

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 6,50%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

 

Proche d’Alvida, une prime légèrement supérieure, il reste le chef d’un petit groupe de brigands.

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 95.90%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

BB MF fut considéré comme l'homme le plus fort du monde à deux reprises, la première lors de son apparition et la seconde lorsque son équipage, ses alliées et lui même ont réussit à traverser la baie de MF (cf: propos de Sengoku), ce qui prouve qu'aux yeux de Sengoku malgré sa vieillesse (cf: coup en traître de Squardo qu'il n'a pas pu éviter), il demeure toujours le plus fort, donc plus puissant qu'Akainu (96.12%). 

Ceci dit, sa réputation peut être largement remise en cause vu que Sengoku n'avait pas pris en considération le paramètre "maladie/crises chroniques" dans son jugement (des faits qui étaient encore inconnues aux yeux de la marine à ce stade de la guerre), sans oublier bien sûr les propres paroles de BB qui, selon lui, il ne peut être le plus fort indéfiniment.

 

En terme de faits, son combat contre Akainu est une preuve on ne peut plus concret, certes il fut légèrement diminué à cause de l'attaque en traître de Squardo mais quand même, les échanges étaient très équilibrées et des petits moment de faiblesses (crises) peuvent avoir un impact non négligeable dans un combat à mort face à un amiral. Du coup, pas sûr qu'il aurait gagné en un contre un contre Akainu.


1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 5,00%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

 

Premier adversaire de Luffy, elle fut vaincu facilement, bien plus que Morgan.


1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 7,00%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

 

Prime supérieure à celle d'Alvida, donc il a une meilleure note, naturellement vu le manque d'éléments les concernant.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 98%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

Barbe Blanche, malgré ses problèmes de santé, a montré qu'il était bien présent. Je pense qu'en 1v1 pur, Akainu est battu sans conteste. La différence entre Akainu et Aokiji est de 0.3%, alors qu'ils sont quasiment à égalité. Une différence vraiment marquée serait pour moi à 98%, ce qui laisse également une différence marquée avec sa version à l'apogée.

 


1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 6%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

 

Capitaine pirate sur East Blue. Certes elle se fait One Shot par Luffy, mais elle semble bien crainte par son équipage. Si un homme lambda est à 1%, un pirate donc combattant doit être un peu au dessus. Alvida devrait en valoir 3 ou 4.


1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 6%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

 

Difficile à placer. A vu de nez, je dirais qu'il est de même calibre que Porchemy ou Alvida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du Groupe 29

Référents prioritaires Groupe 29

 

Rappel : Changement de groupe demain vers midi.

 


Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 97,50%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

 

Le 09/01/2018 à 21:12, Natsũ a dit :

Outre le fait que Barbe Blanche ait pris de l’âge et qu’il avait de nombreux problèmes de santé, il ne faut pas oublier qu’il entre dans la bataille en étant pas à 100%. En effet, il se fait poignarder par Squardo puis il se lance dans la bataille. D’ailleurs, comme on peut le voir ici, le coup a eu un certain effet. Du coup, contrairement aux amiraux, le Yonkou combat dans des conditions qui ne sont plus optimales et, malgré cela, on voit qu’il rivalise avec tous les amiraux qu’il croise.

 

En ce qui concerne les échanges avec Akainu plus précisément, au début, on voit qu’aucun des deux combattants ne prend l’avantage sachant que Barbe Blanche est déjà blessé et qu’Akainu n’a reçu aucun coup sérieux.

 

Barbe Blanche vs Akainu   Révéler le contenu masqué

 

Barbe Blanche vs Akainu

1515527487-567-akainu-vs-bb.png

1515527568-568-akainu-vs-bb-1.jpg

 

 

Comme on peut le voir dans la révélation, les échanges sont assez équilibrés et le seul moment où l’amiral fait mouche c’est lorsque Barbe Blanche fait une crise.

 

La crise de Barbe Blanche   Révéler le contenu masqué

 

La crise de Barbe Blanche

1515527658-568-akainu-vs-bb-2.jpg1515527707-568-akainu-vs-bb-3.jpg

 

 

Bien entendu, comme on note Barbe Blanche Marineford, il faut prendre en compte toutes les crises éventuelles du Yonkou lorsqu’il combat. Néanmoins, ici, Barbe Blanche se prend un deuxième coup critiques qui l’affaibli davantage alors que, pour le moment, Akainu ne s’est pris aucun coup.

 

Tout de suite après l’attaque d’Akainu, Barbe Blanche est attaqué puis blessé par de nombreux marines ce qui aggrave encore son état. Un peu plus tard, des marines diront même que Barbe Blanche est gravement blessé et diminué ce qui s'est vérifié au moment où Ace allait être exécuté. En effet, à ce moment, Barbe Blanche n’a pas les moyens de sauver son commandant. Par exemple, il ne semble même plus capable d’utiliser son HDR alors que la situation l’exigeait.

 

Un peu plus tard, il se prend un rayon laser de Kizaru ce qui ne va pas arranger les choses. Bref, je viens de faire la liste des attaques majeures qui ont blessé le Yonkou et on remarque que malgré tout cela il va dominer son dernier échange contre Akainu sachant qu’Akainu était dans un bien meilleur état que lui.

 

Barbe Blanche vs Akainu Chapitre 575   Révéler le contenu masqué

 

Barbe Blanche vs Akainu Chapitre 575

1515528172-575-bb-vs-akainu-1.png

1515528179-575-bb-vs-akainu-2.png

 

 

Alors, certes, il prend Akainu par surprise et l’amiral encaisse un coup très puissant du Yonkou (cependant, ce n’est pas équivalent à tout ce que Barbe Blanche a reçu jusqu’ici) mais, après le premier coup de Barbe Blanche, l’effet de surprise est passé et on voit qu’Akainu se relève, se retourne et attaque Barbe Blanche. L’échange entre le Yonkou et l’amiral commence réellement à partir du Meigou quand il n’y a plus d’effet de surprise et plus de prise en traite et cet échange est perdu par l’amiral qui est mis en difficulté très rapidement par Barbe Blanche malgré le fait que le Yonkou soit bien diminué par les nombreux coups qu’il s’est reçu tout au long de la guerre.

 

Attention, il faut quand même souligner qu’Akainu n’était pas KO après les deux coups sismiques de Barbe Blanche car, comme on le verra par la suite, l’amiral reviendra très rapidement pour arrêter Luffy. Néanmoins, on peut aussi noter que Barbe Blanche a laissé Akainu tomber dans la crevasse alors qu’il aurait pu s’acharner sur l’amiral au sol et peut-être faire en sorte que ce dernier soit inconscient ou proche de l'inconscience.

 

Bref, tout cela pour dire qu’il m’est difficile de voir Barbe Blanche (avec ses problèmes de santé) en-dessous des amiraux tels qu’ils ont été présentés à Marineford. Alors, oui, son âge avancé et ses crises en plein combat poseront problèmes et pourraient être exploités par les amiraux comme on a pu le voir avec Akainu. Cependant, je ne suis pas sûr que cela suffirait pour venir à bout du Yonkou même si on ne peut rien dire avec certitude.

 

D’ailleurs, une des données manquantes pour situer les amiraux en fonction de Barbe Blanche avec précision est l’endurance. On ne sait pas qu’elle est l’endurance exacte des amiraux (même si on se doute bien qu’elle doit être monstrueuse) par rapport à celle de Barbe Blanche. Du coup, on ne sait pas si un Barbe Blanche âgé et malade aurait pu supporter un combat pendant des heures (voire des jours) face à un amiral et, vu comment on nous présente le Yonkou, je pense que cela aurait été difficile pour lui de tenir longtemps dans un combat très intense et équilibré. C’est pourquoi, je vais le mettre au-dessus d’Akainu (96,12%) mais avec un écart pas trop significatif.

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 06,50%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

 

Elle a été moins bonne contre Luffy que Morgan donc elle est en-dessous selon moi. Par contre, elle reste une capitaine pirate là où Porchemy (06,25%) est le subordonné de Bluejam donc je ne peux la mettre en-dessous et rien ne me permet de le faire de toute façon.

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 07,50%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

 

Il a une meilleure prime qu’Alvida donc je vais le mettre au-dessus. D’ailleurs, il peut utiliser des écrans de fumé pour s’échapper ce qui est un plus par rapport à la capitaine pirate. Par contre, il semblait impuissant face au Seigneur de la côte sachant que ce même monstre se fait « OS » (je n’aime pas trop ce terme mais là il n’y pas d’autre mot…) par Luffy et sachant que ce même Luffy affrontera un Morgan (09,15%) un peu plus convainquant que le monstre marin.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à prendre la mise en page, même en c/c comme me l'a conseillé @Eiyuu Snake ... :-\

 

Le 07/01/2018 à 12:31, Natsũ a dit :
 

Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 97,25%

Référents prioritaires : Akainu (96,12%) et Barbe Blanche jeune (100%)

On évalue le Barbe Blanche âgé avec tous ses problèmes de santé qui combat à Marineford.

Je ne le vois pas à des années lumières d'Akainu. Leur combat était plutôt équilibré dans le sens où personne n'a réellement pris l'avantage. On se doute que Barbe Blanche est plus fort au vu des déclarations et en prenant en compte le fait que celui-ci affrontait en parallèle l’entièreté de la Marine mais je ne pense pas que l'écart soit faramineux. 1% et quelques de plus qu'Akainu, ça suffit.

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 07%

Référents prioritaires : Morgan (09,15%)

Il s’agit de l’Alvida du chapitre 2 qui affronte Luffy et non de l’Alvida avec le Sube Sube no mi notée à 15,10%. Je rappelle que sa prime est de 5 millions de Berry.

7%, ça va.

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 07,50%

Référents prioritaires : Porchemy (06,25%), Ace à 10 ans (04,44%), Sabo à 10 ans (04,36%) et Luffy à 7 ans (01,32%)

Il s’agit du bandit des montagnes qui va s’en prendre à Luffy et Shanks dans le premier chapitre du manga. Il avait une prime de 8 millions de Berry.

Un peu plus qu'Alvida.


 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Men,

 

il y a 36 minutes, Men a dit :

J'arrive toujours pas à prendre la mise en page, même en c/c comme me l'a conseillé @Eiyuu Snake ... :-\

Ah, c’est bizarre que tu ne sois pas capable de copier la mise en forme. Je vais quand même te remettre la démarche au cas où et préviens-moi si ça ne marche toujours pas.

 

Révélation

1. Sélectionner le texte (tout ce qui concerne la présentation du groupe)

1515856535-1-selectionne-tout.png

 

 

Révélation

2. Clic droit + Copier

1515856535-2-copier.png

 

 

Révélation

3. Coller le texte dans ta réponse

1515856716-3-coller.png

 

 

Révélation

4. Tu n’as plus qu’à remplir et publier ;)

1515857016-4-plus-qu-a-remplir.png

 

 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les classements seront mis à jour en fin de journée.

 

Edit : J'ai pris en compte tes notes @Haar ;)

Et oui, je peux être assez tenace quand je m’y mets^^

 


Groupe 29 - Résultats : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

Révélation

Résultats en détail

1515933386-groupe-29.png

 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 97,55%

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 05,95%

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 07,00%

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu a autant de ténacité que Luffy décidément, vu que je poste presque jamais et qu'il continu d'appeler sans relâche. 

Allez pour embête je poste juste à l'heure limite. :P

C'est quand même le tour de BB.

Edit : Et m*rde, Natsu fut plus rapide !

 


Groupe 29 : Barbe Blanche, Alvida et Higuma


 

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 98%

Alors oui Barbe Blanche n'est malheureusement pas au top de sa forme à Marinford, je peux décemment pas le mettre plus proche des 100% tant je pense que plus jeune  et en forme il aurait roulé sur tout le monde là-bas. 

Maintenant malgré la blessure physique et mentale que lui a asséné Squardo il était monstrueux. En 1v1 sans pression il aurait sûrement dominé plus facilement Akainu qui a montré une fabuleuse performance mais était dans de meilleure condition. En plus c'est toujours plus facile quand c'est nous qui maîtrisons la situation. (Ici l'hôtage). A mes yeux, en solo il avait encore une bonne classe d'écart et son fruit nous a bien montré pourquoi il était si craint par le gouvernement. Un véritable monstre qui en plus peut créer des tsunami ce qui peut envoyer sous la flotte bon nombre d'utilisateur de fruit du démon.

Est-ce que ça aurait été la même sans Aokiji d'ailleurs ? Ouais, non 98% ça passe bien ! 

 

 

1514652448-alvida-dm.png

Alvida (Chapitre 2)

Note : 5%

Légèrement en deça de Porchémy, c'est vraiment un ennemi du tout début et qui ne fait pas peur à grand monde.

 

 

1514652448-higuma.jpg

Higuma

Note : 6.5%

Meilleur qu'Alvida, ça reste un humain relativement random au final.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réévaluations de Shiki et des équipes spéculatives au-dessus de 98% auront lieu plus tard. J’essayerais de les caller dans les groupes les moins intéressants.

 

Voici le groupe 30.

 

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 21 Janvier.

 


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : %

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : %

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : %

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Luffy (fin East Blue)

Voici les référents prioritaires pour Luffy à la fin de la période East Blue.

 

Arlong (29,85%)

Comme on se situe à la fin de la période East Blue, on est juste après les arcs Loguetown et Arlong Park en termes de chronologie. Du coup, Arlong (29,85%) est un référent prioritaire pour Luffy. En vous basant sur le combat entre les deux combattants, je vous laisse juger si Luffy fin East Blue est au-dessus de Arlong (29,85%).

 

Mr 1 (35,09%) et Laboon (35,95%)

Dans le chapitre 104, Luffy affronte très brièvement Laboon dans un combat où la baleine rivalise totalement avec le capitaine des Mugis en étant blessé par le mât du Vogue Merry. En vous basant sur ce bref échange, je vous laisse juger si Luffy était au niveau de Laboon (35,95%) ou pas sachant qu’il ne faut pas oublier que Mr 1 est à 35,09%. En effet, Mr 1 a mis en très grande difficulté un Zoro période Alabasta. Or, comme Luffy et Zoro avaient des niveaux très proches (voire équivalents) à cette époque, Mr 1 est peut-être une limite à ne pas franchir pour un Luffy fin East Blue.

 

Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

De même, le Luffy (sans Gears) qui affronte Blueno à Enies Lobby est plus fort que Luffy fin East Blue donc on peut se demander si Luffy fin East Blue pourrait s’en sortir face à Blueno. Enfin, il a été très fortement insinué que Luffy Skypiea avait à peu près le même niveau que Wiper. Du coup, je pense que Wiper (37,78%) est une limite à ne pas dépasser. N’hésitez pas à le dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

Limite supérieure : 37,78%

 

Curly Dadan

Voici les référents prioritaires pour Curly Dadan.

 

Ace à 10 ans (04,44%) et Porchemy (06,25%)

On n’a pas vu grand-chose de la part de Curly Dadan mais on sait qu’elle a combattu Bluejam avec Ace et qu’ils ont vaincu ensemble le capitaine pirate (voir les chapitres 587 et 588). Du coup, sachant que Bluejam est normalement plus fort que son subordonné Porchemy (06,25%), on peut se demander si Dadan serait capable de vaincre Porchemy (06,25%) seule.

 

Le Seigneur de la côte

Voici les référents prioritaires pour Le Seigneur de la côte.

 

Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Comme le Seigneur de la côte s’est fait vaincre en un coup par Luffy dans le premier chapitre du manga, je pense qu’on peut essayer de le comparer aux premiers adversaires du chapeau de paille c’est-à-dire à Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%). Je vous laisse juger où placer le monstre marin en fonction de ces personnages.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 32%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Luffy a battu Arlong en high diff j'dirais donc qu'il doit pas être infiniment devant lui. Wiper est clairement la limite haute vu qu'il est grosso-modo au niveau d'un Luffy post-Alabasta et forcément Luffy a du quand même évoluer entre le moment où il a battu Arlong et celui où il a battu Crocodile. 30 est un chiffre rond qui convient bien mais ça mettrait Luffy quasiment au même niveau qu'Arlong (il a pas non plus gagné en extrem diff, ça c'est plus Lucci), donc j'monte un peu. Va pour 32, il reste derrière Mr 1 et Laboon. Jj'le vois pas capable du tout de battre Laboon qui ouais était blessé par le mât lors de leur clash. Quand à Mr 1 il a été battu par Zoro Alabasta en extrem diff et il a du lui aussi un peu évoluer depuis qu'ils ont quitté East Blue, et comme il était à un niveau similaire de celui de Luffy sur Whiskey Peak alors j'crois pas du tout que ce dernier à déjà atteint le niveau de Mr 1.

 

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Mouais bof. Comme Higuma, ils sont tous les deux des chefs de brigands des montagnes.

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 7,5%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Luffy l'OS très facilement, donc il devrait juste être comme Alvida, mais d'un autre côté il a mangé le bras d'un Yonkô (ou futur Yonkô) O.o9_9B| Rien que pour ça (même si oui y a d'énormes circonstances atténuantes en faveur de Shanks) j'le met quelque part entre Alvida et Morgan (au dessus d'Higuma au passage, d'autant plus qu'il le bouffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1514652448-barbe-blanche-marineford.png

Barbe Blanche (Marineford)

Note : 97.5%

 

 

 

J'avais complètement oublié que la date limite était pour aujourd'hui, c'est encore possible de voter ?

 

Je mets 97.5% ,  je le vois supérieur à Akainu, mais pas tant que ça , j'ai l'impression qu'on sous estime beaucoup trop Akainu.

Je le vois quand même un bon cran en dessous par rapport à son apogée, même si on ne l'a jamais vraiment vu.

Je pense qu'il reste tout de même légèrement supérieur à shanks et BM, à voir pour Kaidou.

 

Edit :  j'avais pas vu la moyenne de BB qui est de 97.55 , du coup ça va pas changer grand chose, pas la peine de prendre mon vote en compte.

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation groupe 30

Référents prioritaires groupe 30

 

il y a 46 minutes, Yonkou a dit :

Edit :  j'avais pas vu la moyenne de BB qui est de 97.55 , du coup ça va pas changer grand chose, pas la peine de prendre mon vote en compte.

Ok @Yonkou, je ne vais pas prendre en compte ta note du coup.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31,50%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

A mon avis, Luffy avait gagné de justesse face à Arlong. Il n'a pas prit autant de dégât que face à d'autres adversaires par la suite, mais Luffy n'était pas au niveau qu'il affichait par la suite. Son endurance s'est évidemment bien améliorée. Actuellement, Luffy se prend des tas de coups et continue de se relevé, c'est pas pour autant qu'il n'était pas à ses limites d'endurance face à Lucci. Quoi qu'il en soit, j'estime que la différence de % entre Arlong et Luffy doit être très faible. De plus, ce Luffy a bien progressé après ses affrontement contre Crocodile, et durant l'arc Skypiea il est à peu près du niveau de Wiper (37,78%). Donc la note de Luffy doit tourner entre 30% et 32% à mon avis. 

Dans cet intervalle, on trouve surtout des personnages impossibles à comparer directement, mais aussi Mr 2 (31,02%). Bien que le niveau de Sanji avoisine celui de Luffy et Zoro à l'époque, il est malgré tout inférieur (cf les notes du databook pour le début de l'aventure). Certes, il y a un arc entre les deux, et le combat entre Mr 2 et Sanji est suffisamment serré pour qu'on se dise qu'un Sanji époque fin d'East Blue aurait au mieux fait match nul, mais ça implique que Luffy devrait être au moins à 31,02%. Je le met au dessus.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7,00%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Avec Ace (4,44%), ils parviennent à vaincre le chef de Porchemy (6,25%). Le chef doit valoir au moins 8% histoire d'avoir de la marge avec son subalterne, cela dit le note de Higuma (7,00%) oblige à ne pas trop monter. 

Dadan est certainement inférieur au chef des bandits vu son état après le combat. Une note comparable à Higuma me parait pas mal.

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 8,50%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Facile, il vaut plus que Higuma (7,00%) qui se fait mangé sans le moindre problème, et vaut moins que Luffy du début de l'aventure (environ 22% ?) qui le OS sans être à fond. Dans cet intervalle, on trouve Meuh Meuh (13,71%) qui est très surement nettement supérieure. Donc, la note du Seigneur de la côte doit se situer vers 9%.

Morgan se trouve dans cette zone, effectivement il a posé légèrement plus de résistance à Luffy donc il peut se trouver au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Setna a dit :

Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31,50%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

A mon avis, Luffy avait gagné de justesse face à Arlong. Il n'a pas prit autant de dégât que face à d'autres adversaires par la suite, mais Luffy n'était pas au niveau qu'il affichait par la suite. Son endurance s'est évidemment bien améliorée. Actuellement, Luffy se prend des tas de coups et continue de se relevé, c'est pas pour autant qu'il n'était pas à ses limites d'endurance face à Lucci. Quoi qu'il en soit, j'estime que la différence de % entre Arlong et Luffy doit être très faible. De plus, ce Luffy a bien progressé après ses affrontement contre Crocodile, et durant l'arc Skypiea il est à peu près du niveau de Wiper (37,78%). Donc la note de Luffy doit tourner entre 30% et 32% à mon avis. 

Dans cet intervalle, on trouve surtout des personnages impossibles à comparer directement, mais aussi Mr 2 (31,02%). Bien que le niveau de Sanji avoisine celui de Luffy et Zoro à l'époque, il est malgré tout inférieur (cf les notes du databook pour le début de l'aventure). Certes, il y a un arc entre les deux, et le combat entre Mr 2 et Sanji est suffisamment serré pour qu'on se dise qu'un Sanji époque fin d'East Blue aurait au mieux fait match nul, mais ça implique que Luffy devrait être au moins à 31,02%. Je le met au dessus.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7,00%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Avec Ace (4,44%), ils parviennent à vaincre le chef de Porchemy (6,25%). Le chef doit valoir au moins 8% histoire d'avoir de la marge avec son subalterne, cela dit le note de Higuma (7,00%) oblige à ne pas trop monter. 

Dadan est certainement inférieur au chef des bandits vu son état après le combat. Une note comparable à Higuma me parait pas mal.

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 8,50%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Facile, il vaut plus que Higuma (7,00%) qui se fait mangé sans le moindre problème, et vaut moins que Luffy du début de l'aventure (environ 22% ?) qui le OS sans être à fond. Dans cet intervalle, on trouve Meuh Meuh (13,71%) qui est très surement nettement supérieure. Donc, la note du Seigneur de la côte doit se situer vers 9%.

Morgan se trouve dans cette zone, effectivement il a posé légèrement plus de résistance à Luffy donc il peut se trouver au dessus.

 

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Setna a dit :

Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31,50%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

A mon avis, Luffy avait gagné de justesse face à Arlong. Il n'a pas prit autant de dégât que face à d'autres adversaires par la suite, mais Luffy n'était pas au niveau qu'il affichait par la suite. Son endurance s'est évidemment bien améliorée. Actuellement, Luffy se prend des tas de coups et continue de se relevé, c'est pas pour autant qu'il n'était pas à ses limites d'endurance face à Lucci. Quoi qu'il en soit, j'estime que la différence de % entre Arlong et Luffy doit être très faible. De plus, ce Luffy a bien progressé après ses affrontement contre Crocodile, et durant l'arc Skypiea il est à peu près du niveau de Wiper (37,78%). Donc la note de Luffy doit tourner entre 30% et 32% à mon avis. 

Dans cet intervalle, on trouve surtout des personnages impossibles à comparer directement, mais aussi Mr 2 (31,02%). Bien que le niveau de Sanji avoisine celui de Luffy et Zoro à l'époque, il est malgré tout inférieur (cf les notes du databook pour le début de l'aventure). Certes, il y a un arc entre les deux, et le combat entre Mr 2 et Sanji est suffisamment serré pour qu'on se dise qu'un Sanji époque fin d'East Blue aurait au mieux fait match nul, mais ça implique que Luffy devrait être au moins à 31,02%. Je le met au dessus.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7,00%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Avec Ace (4,44%), ils parviennent à vaincre le chef de Porchemy (6,25%). Le chef doit valoir au moins 8% histoire d'avoir de la marge avec son subalterne, cela dit le note de Higuma (7,00%) oblige à ne pas trop monter. 

Dadan est certainement inférieur au chef des bandits vu son état après le combat. Une note comparable à Higuma me parait pas mal.

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 8,50%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Facile, il vaut plus que Higuma (7,00%) qui se fait mangé sans le moindre problème, et vaut moins que Luffy du début de l'aventure (environ 22% ?) qui le OS sans être à fond. Dans cet intervalle, on trouve Meuh Meuh (13,71%) qui est très surement nettement supérieure. Donc, la note du Seigneur de la côte doit se situer vers 9%.

Morgan se trouve dans cette zone, effectivement il a posé légèrement plus de résistance à Luffy donc il peut se trouver au dessus.

 

Idem2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 32%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Luffy EB a vaincu Arlong (30%), ce qui est son principal fait d'arme. Bien que le combat soit disputé, Luffy s'est tout de même montré un peu supérieur à son adversaire du jour. Ensuite, ce même Luffy a perdu très largement contre Smoker (56%). Luffy a ensuite progressé assez linéairement jusqu'à Skypiea, avec une petite accélération à Alabasta, pour faire jeu égal avec Wiper (37.78%). Entre 30 et 35% c'est crédible, on va faire du 32%.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 8%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Pas facile. Si elle s'associe à Ace qui est plutôt force brute et elle aussi, elle doit pas être infiniment plus forte que lui. 

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 17%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Le Seigneur de la cote a gravement blessé Shanks (lol). Puis il reste une dizaine d'année là sans que personne ne le déloge (argument un peu plus valable). Pour moi il doit quand même pas être une trop grosse bouse ! One Shot par un Luffy à 32%, ça limite sa note mais je le place à peu près au max que je peux lui accorder.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 30,00%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Plus fort qu'Arloong, mais un bon cran en dessous de Smoker ou Wiper.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 8,00%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Une grosse force brute, maniement de la hache plus que décent. Semble assez crainte comme bandit dans sa région, après ça fait quand même bizarre de la voir au dessus d'une capitaine pirate crainte sur East blue et avec une prime de 5M...diffiicile de dire si c'est elle qu'on note trop haut ou alvida qui est notée trop basse, en réalité je leur trouve un profile assez similaire et les vois à un niveau quasi identique,....mais bon.

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 8,00%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Assez redoutable comme bestiole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...