Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 25 Février.

 


Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio


 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

 

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

 

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : %

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Zoro (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Zoro.

 

Mr 1 (35,09%)

Daz Bones est bien entendu le référent prioritaire principal pour Zoro Alabasta. En vous basant sur le combat entre les deux combattants, je vous laisse juger si Zoro était au-dessus de Daz Bones (35,09%) à la fin de l’arc Alabasta.

 

Je rappelle aussi que malgré le fait que Zoro ait coupé Daz Bones à la fin du combat, le chasseur de pirate va déclarer qu’il ne peut pas encore faire appel à cette faculté de couper l'acier comme il le souhaite d’où son entrainement à la fin de l’arc.

 

Ohm (36,11%)

Ohm est également un bon référent prioritaire sachant qu’il est placé légèrement au-dessus de Mr 1. Je rappelle que Zoro a développé une nouvelle technique (108 Pound Cannon) pour venir à bout d’Ohm. Je vous laisse juger si Zoro était au niveau du prélat à la fin d’Alabasta.

Zoro vs Ohm : Chapitres 269, 270 et 271.

 

T-Bone (34,38%)

Je le mets également en référent prioritaire car il a été vaincu par Zoro dans la chapitre 371 entre Water Seven et Enies Lobby. Bien entendu, ce Zoro est meilleur que le Zoro post-Alabasta mais, selon vous, quel était l’écart entre Zoro et T-Bones à la fin d’Alabasta ?

Zoro vs T-Bone : Chapitre 371

 

Luffy Alabasta (36,75%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Je rappelle qu’à cette période les databooks plaçaient Luffy et Zoro au même niveau.

 

Révélation

 

Zoro est aussi puissant que Luffy au début du manga

1516570472-data-zoro-aussi-puissant-que-

 

 

 

Nami (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Nami.

 

Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Sachant que Nami a été en grande difficulté lors de son combat contre Miss Doublefinger, je vous laisse juger si elle avait le niveau de cette dernière à la fin de l’arc Alabasta. D’ailleurs, je rappelle que Nami découvrait le Clima tact à cette époque alors qu’à la fin de la période pré-ellipse elle maitrise beaucoup mieux cette arme et, en plus, elle aura un Clima tact plus puissant à Enies Lobby. Du coup, il faut un écart entre Nami fin pré-ellipse (29,40%) et Nami Alabasta.

Nami vs Miss Doublefinger : Chapitres 190, 191, 192 et 193

 

Miss Merry Christmas (16,66%) et Mr 4 & Lassou (20,59%)

Je les mets aussi comme référents sachant que Usopp Alabasta va être placé en fonction d’eux. Usopp et Chopper vont être en grande difficulté contre Mr 4 et Miss Merry Christmas. Du coup, on peut se demander si Usopp avait le niveau de Mr 4 par exemple à l’époque d’Alabasta. En répondant à cette question, on obtient un placement encore plus précis de Nami sachant que Nami est censée être meilleure que Usopp.

 

Les propos d’Oda sur Usopp (Source) :

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
"Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate." ONE PIECE 10th Treasures (2007)

 

 

Roshio

On en a vu très peu sur lui voire pas du tout. Cependant, on sait qu’il a affronté Bellamy (28,39%) dans un combat qui était assez violent lorsqu’on regarde le lieu où ils ont combattu. En outre, il est dit que Bellamy (28,39%) a utilisé sa meilleure technique (« Spring Hopper ») pour battre Roshio. Enfin, je rappelle que Roshio a une prime de 42 millions de Berry et Bellamy avait une prime s’élevant à 55 millions à l’époque.

Début de l’affrontement entre Bellamy et Roshio : Chapitre 222.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, j'ai raté le groupe. Bon, de toute manière ça aurait été un doublé de tes notes (& donc ça n'aurait pas changé grand chose aux résultats finaux) @Natsũ

 


Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio


 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36,75%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

 

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 26,00%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

 

Clima-tact Power. 8) 

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 15,00%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

 

M'ouais.

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio


 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

Plus fort que Mr 1 qu'il a battu en extrem diff. Par contre pour Ohm, j'met Zoro encore en dessous sachant qu'il a du développer une nouvelle technique pour le vaincre, difficilement qui plus est. J'avais trouvé Ohm impressionnant sur Skypiea.

Après ça met Zoro un peu sous Luffy Alabasta mais bon entre eux soit c'est une égalité soit Zoro est très légérement en dessous. Au dessus de T-Bone, il s'en était débarassé sans trop de problème lors de son clash rapide avec lui entre W7 et EL. Du coup même si ce Zoro a évolué, sa version Alabasta est un peu meilleure.

 

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 26%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

Un peu au dessus de Doublefinger qu'elle a battue difficilement avec sa nouvelle arme. Pas plus haut car elle va encore progresser avec son arme entre Alabasta et la fin de la pré-ellipse (et 3,4% sa fait peu comme évolution). Quand à Ussop, j'le mettrais à peine au dessus de Mr 4, la logique est respecté, il reste bien derrière Nami.

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 23%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

Il a une prime plus haute que les adversaires de East Blue mais j'ai l'impression qu'ils donnent plus facilement des primes hautes sur GL. Il a rien de spécial, même pas sûr qu'il a le niveau d'un Krieg. Allez vu que son fight avec Bellamy a fait quelques dégâts, qu'il semblait respecté dans la ville (t'a même un gars qui dit à Burgess qu'il aurait pas du tabasser un type car il était avec Roshio lol), ça peut taper dans le 20 mais clairement pas plus haut que 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio

 

Zoro (Alabasta)

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

Legèrement plus fort que Mr1 mais fort que ohm 

 

 

 

Nami (Alabasta)

Note : 26%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

Assez d'accord avec Draco 

 

Roshio

Note spéculative : 19%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

Pas grand chose à dire je ne le vois pas plus fort que gin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio


 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36,00%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

Logiquement, il doit être égal à Luffy Alabasta. En tout cas, il a surpassé Daz Bones à la fin du combat, même si par la suite il n'est pas certain de savoir garder cet état d'esprit par la suite. Le combat contre Ohm était partagé, et Zoro s'était un peu entraîné entre temps (cf ce qu'il dit), donc j'aurais tendance à mettre Ohm au moins au niveau de Zoro Alabasta. Et puis, Zoro a certes dépassé Daz Bones, mais je pense pas que ça vaille plus de 1% non plus. Donc je met Zoro un peu derrière, il rattrape surement Luffy pendant l'arc Skypiea.

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 26,00%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

 

Elle vaut évidemment plus que Miss Doublefinger (25,85%), et par la suite elle devient bien meilleure jusqu'à son niveau fin pré-ellipse (29,40%), on peut donc voir que l'écart pour la noter ne permet pas de donner un écart entre Nami Alabasta et Nami fin pré-ellipse représentatif de l'écart de puissance - surement à cause de la note d'Arlong qui a du servir de référence pour beaucoup, alors qu'il me semble que Nami fin pré-ellipse l'a dépassé même sans prendre en compte l'avantage de style de combat-. Donc je met Nami Alabasta à peine au dessus de Miss Doublefinger. 

 

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 23,00%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

 

Les primes augmentent effectivement plus vite que dans East Blue apparemment, cela dit je pense que c'est pour montrer qu'on est passé à un nouveau niveau. Vu que Roshi a tout de même une prime assez élevée pour les lieux, je le mettrais au dessus de Krieg (21,49%). Bien sur, Bellamy est un maximum. Au milieu, il n'y a pas grand chose qui permette de le comparer, donc je laisse un écart suffisant avec Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je change de groupe Dimanche entre 12h et 14h. Si certains souhaitent encore noter le groupe c'est le moment. Je pense par exemple à @Eiyuu Snake, @Cobrasphere ou encore @Marvine Mcmanagan.

 

Présentation du groupe 34

Référents prioritaires groupe 34

 

Sinon, je lance le premier sondage en rapport avec les notations des arcs Zou et Whole Cake Island. Vu qu’on en sait un peu plus sur le niveau des commandants de Yonkou avec les démonstrations de Cracker et Katakuri face à Luffy notamment, souhaitez-vous renoter les commandants de Barbe Blanche c’est-à-dire Marco, Joz et Vista (en spéculatif pour les trois bien sûr) ?

 

Si le oui l’emporte largement, j’insérerai les commandants de Barbe Blanche dans les groupes de Whole Cake Island mais ils seront renotés après Cracker et Katakuri qui serviront de repère pour les situer.

 

Ensuite, j’informe que Jinbei sera renoté avec les Mugis présents à Whole Cake Island. Du coup, il va falloir renoter Ace également sachant qu’il est directement lié à Jinbei. En outre, le Ace novel nous a apporté de nouvelles informations sur le capitaine de la deuxième division de Barbe Blanche avec, notamment, le fait qu’Ace s’est éveillé au Haki de l’armement avant d’entrer dans le Nouveau monde donc c’est une raison de plus pour le renoter.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mince je suis encore à la masse. Rapidement : 

 

Zoro : 36 

Legerement au dessus de Mr1 qu'il a vaincu alors qu'ils ont un style similaire. Très proche de Luffy. 

 

Nami : 25

D'un côté il ne faut pas trop l'eloigner de Mrs. Doublefinger. De l'autre ça fait une progression assez énorme depuis EB.

 

Roshio : 20

Il s'est fait avoir par Bellamy sans difficulté apparemment. Il faut une marge conséquent.

 

PS : je vote oui. Les débats seront intéressants ! 

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36,10%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

Zoro a réussi à vaincre Mr. 1 donc, je vais partir du principe que c'est ma note minimale. Je le mets juste en-dessous de Ohm.

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 21,50% 22,50%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

 

Personnellement, je ne pense pas qu'elle vaille Miss Doublefinger. Autant, le fait qu'elle survive suffisamment longtemps pour déclencher l'attaque qui sera efficace, montre un certain progrès par rapport à son niveau d'East Blue. D'un autre côté, la première version du Clima Tact ne vaut pas celle montrée durant l'arc Enies Lobby. Avec ce que j'ai vu du combat entre Nami et Miss Doublefinger, je crois beaucoup moins à un combat entre deux adversaires de même puissance.

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 23,00%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

 

Voir l'avis de @Setna

Modifié par Cobrasphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 34 - Grand Line : Zoro, Nami et Roshio


 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36,00%

Référents prioritaires : Zoro fin East Blue (31,80%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%) et Luffy Alabasta (36,75%)

Il s’agit de Zoro à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 1.

 

Zoro est difficile à placer à cette époque car, théoriquement, il est censé être l’égal de Luffy comme le databook le dit. Cependant, le combat entre Zoro et Mr 1 montre que Zoro est très proche de l’agent de Baroque Works après le combat. D’ailleurs, il n’est pas tout à fait sûr de pouvoir couper l’acier après le combat d’où son entrainement.

 

En outre, on a Ohm à 36,11% et je ne pense pas que Zoro était au-dessus de lui à la fin d’Alabasta sachant qu’il s’est entrainé entre les deux arcs et qu’il a développé une nouvelle technique importante (36, 72 et 108 Pound Cannon). Cet entrainement me fait même me dire que Zoro a plus progressé que Luffy entre Alabasta et Skypiea. Du coup, comme le dit @Setna, l’égalité entre Luffy et Zoro est très certainement rétablie à la fin de l’arc Skypiea.

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 25,50%

Référents prioritaires : Nami fin East Blue (15,50%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Miss Doublefinger (25,85%) et Nami fin pré-ellipse (29,40%)

Il s’agit de Nami à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Miss Doublefinger. Je rappelle qu’elle a maintenant son premier Clima-tact.

 

Miss Doublefinger a majoritairement dominé le combat selon moi mais Nami était en train d’apprendre à se servir de son Clima-tact. A la fin de l’arc Alabasta, elle a donc déjà un peu plus de maitrise de son arme et si le combat devait avoir lieu de nouveau entre Nami et Miss Doublefinger, la navigatrice serait déjà plus efficace. Après, je ne suis pas sûr que Nami remporterait le combat face à une Miss Doublefinger sérieuse dès le début.

 

Du coup, je vais la mettre à 25,50% comme cela je laisse un peu d’espace entre Nami Alabasta et Nami fin pré-ellipse (29,40%).

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 22,00%

Référents prioritaires : Bellamy (28,39%)

C’était un capitaine pirate avec une prime de 42 millions de Berry. Il a été vaincu par Bellamy.

 

En effet, les primes semblent monter plus rapidement sur Grand Line. Je ne suis pas sûr que Roshio soit meilleur que Don Krieg (21,49%). Après, d’un côté, son combat contre Bellamy semble avoir été violent et Bellamy a utilisé sa meilleure technique pour vaincre Roshio. De l’autre, Bellamy n’avait aucune blessure importante après son combat contre Roshio. Il semble en forme lorsqu’il rencontre Luffy donc il faut un écart entre Roshio et Bellamy.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ, j'ai voté oui pour le sondage & je me disais que ce serait peut être bien de renoter tout les personnages (hormis les 3 amiraux) dépassants la barre des 90% (Garp, Mihawk, Ray, Fuji etc, ainsi que le petit Sabo qu'il serait judicieux de noter sans mera & avec). Ça peut paraître chiant mais vu qu'aujourdhui on a une bien meilleure vision des choses par rapports aux level Commandants/Second de Yonko.. 

 

Bonne soirée/nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les classements ont été mis à jour.

 

@The Punisher

Il y a 10 heures, The Punisher a dit :

je me disais que ce serait peut être bien de renoter tout les personnages (hormis les 3 amiraux) dépassants la barre des 90% (Garp, Mihawk, Ray, Fuji etc, ainsi que le petit Sabo qu'il serait judicieux de noter sans mera & avec). Ça peut paraître chiant mais vu qu'aujourdhui on a une bien meilleure vision des choses par rapports aux level Commandants/Second de Yonko.. 

Pour le moment, je vais lancer les réévaluations des personnages qui sont directement liés aux commandants de Yonkou de Big Mom (à travers leur statut) comme Marco, Joz et Vista puisqu’on sait maintenant à peu près à quoi s’attendre d’un commandant. Du coup, en se basant sur les performances des meilleurs lieutenants de Barbe Blanche à Marineford puis en se basant sur Cracker et Katakuri, on aura surement des notations plus précises.

 

En outre, comme Jinbei va être réévalué, il va falloir réévaluer Ace comme je le disais plus haut. En outre, comme Barbe Noire Yami est directement lié à Ace, j’ai prévu de lancer la réévaluation de Barbe Noire Yami également et, donc, de Barbe Noire fin pré-ellipse (Yami + Gura). Bref, tout ceci est prévu depuis un petit moment déjà. Par contre, je ne compte pas me pencher sur les cas de Mihawk, Fujitora ou encore Garp pour le moment car on a aucune information nouvelle et aucun fait concret nouveau qui permet de les réévaluer contrairement aux commandants de Yonkou, à Jinbei et à Ace. Après, je suis d’accord, certains mériteraient d’être réévalués.

 

En ce qui concerne Sabo, la notation d’un Sabo sans Mera version Dressrosa est prévue. Il faut attendre les groupes du Nouveau monde. Pour le moment, on en est qu’à Grand Line. ;)

 


Groupe 34 - Résultats : Zoro, Nami et Roshio


 

Révélation

 

Résultats en détail

1519565258-resultats-groupe-34.png

 

 

1518867578-zoro-alabasta.jpg

Zoro (Alabasta)

Note : 36,12%

 

 

1518868363-nami-alabasta.png

Nami (Alabasta)

Note : 25,29%

 

 

1518867578-roshio.png

Roshio

Note spéculative : 20,71%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe exceptionnellement Lundi 05 Mars.

 


Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : %

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : %

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Sanji (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Sanji.

 

Mr 2 (31,02%)

Le combat était assez équilibré entre Sanji et Mr 2 à Alabasta. Mr 2 a vraiment eu l’avantage lorsqu’il a utilisé l’image de Nami pour déstabiliser Sanji. Malgré cela, Sanji est parvenu à vaincre son adversaire. Du coup, je pense que Mr 2 (31,02%) est une limite inférieure à la note de Sanji Alabasta. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

Sanji vs Mr 2 : Chapitres 183, 187, 188 et 189.

 

Kalifa (33,00%)

A Enies Lobby, Sanji va affronter Kalifa sans se donner à fond car il s’agit d’une femme. Malgré cela, et sans Diable Jambe, on voit qu’il s’en sort très bien contre l’agent du CP9 même s’il ne blesse pas Kalifa. Du coup, je vous laisse juger si Sanji était déjà au niveau de Kalifa à la fin de l’arc Alabasta.

Sanji vs Kalifa : Chapitres 402 et 403

 

Limite inférieure : 31,02%

 

 

Usopp (Alabasta)

Voici les référents prioritaires pour Usopp.

 

Nami Alabasta (25,29%)

Nami est la limite supérieure vu les propos d’Oda sur Usopp.

 

Les propos d’Oda sur Usopp (Source) :

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
"Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate." ONE PIECE 10th Treasures (2007)

 

Usopp fin East Blue (14,74%)

Cette version d’Usopp est la limite inférieure bien entendu.

 

Mr 4 & Lassou (20,59%) et Miss Merry Christmas (16,66%)

A Alabasta, Usopp a vaincu Mr 4 et Miss Merry Christmas en faisant équipe avec Chopper. En se basant sur ce combat, je vous laisse juger si Usopp fin Alabasta a dépassé le niveau de Mr 4 ou pas. D’ailleurs, comme le montre le combat, le travail d’équipe d’Usopp et Chopper a été déterminant pour venir à bout des deux agents de Baroque Works.

Usopp et Chopper vs Mr 4, Lassou et Miss Merry Christmas : Chapitres 183, 184, 185 et 186.

 

Encadrement : [14,74% - 25,29%]

 

 

Sarquiss

Bellamy (28,39%) et son équipage vont affronter la Ligue des primates dans le chapitre 231 et on verra Sarquiss s’en prendre notamment à Masira (18,50%). Je rappelle que la prime de Sarquiss s’élève à 38 millions de Berry.

Bellamy et Sarquiss vs la Ligue des primates : Chapitre 231.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 35%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

Sanji a un énorme potentiel qu'il montre rarement. J'trouve qu'il aurait pas eu trop de problèmes contre Mr 2 dans un pure fight (il s'ait seulement fait mener quand l'autre gus a prit l'apparence de Nami, c'est là qu'il a prit des coups et a été mit en difficulté car il voulait pas riposter). Et j'pense que déjà à l'époque d'Alabasta, il avait déja le niveau de Kalifa. A EL, il pouvait parer oklm ces coups et il l'avait même impressionnée alors qu'il se battait à peine. Donc ça veut dire que là bas il était largement plus fort.

Ici il est pas trop trop loin derrière Zoro et Luffy pour moi, même plutôt proche.

 

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 21%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

Mr4 et sa collègue ensemble sont à 26,36%  Et j'vois que le duo est noté à 25,5 (donc globalement ils sont considérés inférieurs malgré tout). Donc Chopper devrait être sous Nami (ou alors il est meilleur et c'est Ussop qui est un boulet faisant descendre la note lol)... Bah c'est possible, il est surtout bon pour ces différents formes (polyvalent) mais c'est pas exceptionnel non plus.

Bon allez j'met Ussop au dessus de Mr 4 quand même. Il a des ressources et il est résistant (n'est pas KO après un coup qui lui fait une fracture dans le crâne).

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 18,75%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 

RAS. Il a l'air d'être de la même trempe que Masira et Shôjo (primes dans les même eaux), pas mieux qu'Hachi du très peu que j'ai vu.

 


Et oui faut renoter Marco et cie. Ils sont trop bas, les second de Yonkô ça devrait taper dans le 93% et le niveau Cracker (donc Vista) c'est minimum 89% voire 90. Pour Ace c'est évident qu'il faut le renoter, par rapport à Jinbei mais aussi parce que j'vois pas un quatrième lieutenant de Yonkô (Marco>Joz>Vista>Ace) si bas. Ace (qui a donc du HDA) c'est sûrement l'équivalent de Snack et ce niveau là j'le met à 87 au moins. Là dans le classement Ace et Vista sont à un niveau qui est pour moi plus comparable aux vétérans de Mama à la Oven, Daifuku que des vrais lieutenants.

 

Sinon j'sais pas du tout pourquoi j'pense à ça lol mais avant que WCI se termine (j'sens bien l'arc se terminer entre le chap' 900 et 905 grand max') et faire les notations sur les récents arcs, faudrait noter les singes guerriers de l'île de Mihawk :ph34r: ils ont l'air assez puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas convaincu qu'il faille réévaluer Marco & co car ils resteraient dans les spéculatifs quoi qu'il arrive (donc ce ne sont pas des références particulièrement pertinentes pour le classement principal, juste des indications), mais ça peut être intéressant de voir l'évolution des avis sur la question. Donc j'ai voté oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Sinon j'sais pas du tout pourquoi j'pense à ça lol mais avant que WCI se termine (j'sens bien l'arc se terminer entre le chap' 900 et 905 grand max') et faire les notations sur les récents arcs, faudrait noter les singes guerriers de l'île de Mihawk :ph34r: ils ont l'air assez puissants.

Les "Humandrakes" (les babouins guerriers de l’île de Mihawk) sont prévus dans les notations. Ils seront notés dans le groupe 38 en même temps que Shiliew pré-ellipse (en spéculatif) notamment.

 

@Setna

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Perso je suis pas convaincu qu'il faille réévaluer Marco & co car ils resteraient dans les spéculatifs quoi qu'il arrive (donc ce ne sont pas des références particulièrement pertinentes pour le classement principal, juste des indications)

Ce n’est pas obligatoire de renoter Marco, Joz et Vista contrairement à Ace ou encore Jinbei où on a de nouvelles informations sur eux. Cependant, avec les nouveaux personnages qui nous ont été présentés (Cracker, Katakuri, Perospero…), j’imagine que les avis sur Marco et co ont un peu changé donc les notes actuelles spéculatives ne représentent peut-être plus ce que les forumeurs pensent en moyenne sur ces personnages.

 

Après, il est clair que pour le moment Marco et co ne sont pas des références prioritaires et pertinentes. Du côté des commandants de Yonkou, les références principales resteront pour le moment Katakuri, Cracker et Luffy (vu qu’on sait comment le situer par rapport à Cracker et Katakuri).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 33,00%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

Vu sa victoire sur Mr. 2, je pense qu'il est plus fort que lui, et vu que ce dernier avait l'avantage de pouvoir se transformer en Nami, je rajoute quelques points. Personnellement, je pense qu'il avait le niveau pour faire un ex-aequo face à un personnage masculin du niveau de Kalifa.

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 17,5%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

L'équipe Mr. 4, Lassou et Ms. Merry Christmas est noté à 26,36% est celle de Chopper et Usopp à 25,50%. En temps normal, cela voudrait dire que Mr.4 et Lassou devrait pouvoir gérer Chopper et qu'Usopp devrait être moins fort que Miss Merry Christmas. Mais je pense que juste pour le fait qu'Usopp réussit à survivre au coup de 4 tonnes et à tenir debout jusqu'à la fin du combat, même s'il a la gueule en sang, je pense que je vais lui mettre plus. Et cela lui permet de gagner 10% entre ce niveau et celui de fin pré-ellipse, ce qui est vraiment pas mal, je trouve.

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 22%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

Second d'un équipage pas vraiment mémorable. Sûrement moins fort que Bellamy, mais plus fort que Masira et Shojo. Il semble tenir face à la technique de Shojo, donc même la technique que ce dernier utilise en mode Chaozu n'arrive pas à le blesser de manière importante. Sarquiss doit être d'un niveau supérieur à Shojo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji : 34% 

Legèrement inférieur à Luffy et Zorro , mais globalement très bon combattant

 

Usopp : 18% 

Au-dessus de Miss taupe 

 

Sarquiss : 19%

Rien de bien Méchants .

 

Voilà pas grand chose à dire .

 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement, je change de groupe Lundi 05 Mars (le soir).

 

Sinon, je sens que la fin de l’arc Whole Cake Island approche à grande vitesse donc je vais commencer à préparer les groupes qui concernent les arcs Zou et WCI. Cela entrainera peut-être un allongement de la durée des groupes actuels. D’ailleurs, le prochain groupe est un groupe qui durera deux semaines.

 

PS : Petit rappel aux habitués de venir noter le groupe ;)

@Setna, @The Punisher, @Eiyuu Snake, @Marvine Mcmanagan, @Crocodile...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 33,00%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

Un peu au dessus de Mr2, un peu en dessous de Luffy et Zoro.

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 18%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

 

Je ne pense pas qu'Usopp seul aurait pu gérer Mr4 et Lassou. Il pourrait faire un beau combat cela dit.

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 23%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 

 

Un cran au dessus des primates, un cran en dessous de Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

Passage rapide histoire de participer avant demain.

 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 32,00%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

Légèrement mieux que Mr 2. Je ne pense pas que Sanji soit au niveau de Kalifa, il y a tout de même 2 gros arcs entre temps, et tout comme Luffy et Zoro on a pu voir que Sanji passait à un tout autre niveau face au CP9. Cela dit, Kalifa étant un peu basse, il faut aussi regarder le reste du classement. Le maximum est évidemment Daz Bones (35,09%), et de toutes manière Fukuro (33,39%) est également supérieur à Sanji.

 

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 17,50%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

L'encadrement est évidemment entre 14,74% et 25,29%, ce qui laisse pas mal de place. Il faut un gros écart par rapport à Usopp fin pré-ellipse qui a beaucoup évolué par rapport à sa version Alabasta. Je ne vois pas cet Usopp se débarrasser de Kuro (17,91%), ce qui oblige à ne pas trop monter.

 

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 20,00%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 

Je pense que si on voulait le placer réellement, faudrait se lancer sur une étude approfondi du niveau classique des seconds par rapport aux capitaines (Zoro étant par exemple une exception). Compte tenu de sa prime, Sarquiss m'a tout l'air d'être un second classique par rapport à Bellamy, dans le sens ou il est moins fort avec un écart mais reste à un niveau plus que correct. Mais là j'ai pas trop le temps, donc des éléments de comparaison qui me viennent à l'esprit sont Jangoo (10,87%) par rapport à Kuro (17,91%), encore Gin (19,46%) par rapport à Don Krieg (21,49%), ou encore Hachi (18,93%) / Kuroobi (17,56%) / Smack (15,31%) par rapport à Arlong (29,85%). En imaginant une échelle plus ou moins linéaire à ce niveau, on en arrive au fait que le capitaine est environ 1,5 fois plus fort que son second, ce qui me parait correct pour ce genre d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas eu le temps de préparer le post « Référents prioritaires » du prochain groupe car j’étais vraiment très intéressé par les débats qui ont lieu en ce moment dans la section One piece donc j’ai fait des analyses qui m’ont pris un peu de temps. Je reporte le changement de groupe à Mercredi et le prochain groupe durera une dizaine de jours au lieu de deux semaines pour que le changement de groupe se fasse le Dimanche 18 Mars.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 13:05, Setna a dit :

Groupe 35 - Grand Line : Sanji, Usopp et Sarquiss


 

Passage rapide histoire de participer avant demain.

 

1519459748-sanji-alabasta.jpg

Sanji (Alabasta)

Note : 32,00%

Référents prioritaires : Mr 2 (31,02%) et Kalifa (33,00%)

Il s’agit de Sanji à la fin de l'arc Alabasta c'est-à-dire après son combat contre Mr 2.

 

Légèrement mieux que Mr 2. Je ne pense pas que Sanji soit au niveau de Kalifa, il y a tout de même 2 gros arcs entre temps, et tout comme Luffy et Zoro on a pu voir que Sanji passait à un tout autre niveau face au CP9. Cela dit, Kalifa étant un peu basse, il faut aussi regarder le reste du classement. Le maximum est évidemment Daz Bones (35,09%), et de toutes manière Fukuro (33,39%) est également supérieur à Sanji.

 

 

1519460528-usopp-alabasta.jpg

Usopp (Alabasta)

Note : 17,50%

Référents prioritaires : Usopp fin East Blue (14,74%), Miss Merry Christmas (16,66%), Mr 4 & Lassou (20,59%), Nami Alabasta (25,29%) et Usopp fin pré-ellipse (28,43%)

Il s’agit d'Usopp à la fin de l'arc Alabasta.

 

L'encadrement est évidemment entre 14,74% et 25,29%, ce qui laisse pas mal de place. Il faut un gros écart par rapport à Usopp fin pré-ellipse qui a beaucoup évolué par rapport à sa version Alabasta. Je ne vois pas cet Usopp se débarrasser de Kuro (17,91%), ce qui oblige à ne pas trop monter.

 

 

1519459748-sarquiss-1.png

Sarquiss

Note spéculative : 20,00%

Référents prioritaires : Masira (18,50%), Shôjô (18,67%) et Bellamy (28,39%)

Il était le second de Bellamy à Jaya. Je rappelle qu'il avait une prime qui s'élève à 38 millions de Berry.

 

Je pense que si on voulait le placer réellement, faudrait se lancer sur une étude approfondi du niveau classique des seconds par rapport aux capitaines (Zoro étant par exemple une exception). Compte tenu de sa prime, Sarquiss m'a tout l'air d'être un second classique par rapport à Bellamy, dans le sens ou il est moins fort avec un écart mais reste à un niveau plus que correct. Mais là j'ai pas trop le temps, donc des éléments de comparaison qui me viennent à l'esprit sont Jangoo (10,87%) par rapport à Kuro (17,91%), encore Gin (19,46%) par rapport à Don Krieg (21,49%), ou encore Hachi (18,93%) / Kuroobi (17,56%) / Smack (15,31%) par rapport à Arlong (29,85%). En imaginant une échelle plus ou moins linéaire à ce niveau, on en arrive au fait que le capitaine est environ 1,5 fois plus fort que son second, ce qui me parait correct pour ce genre d'équipage.

 

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...