Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

jxip.png

 

Equipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme première référence prioritaire l’équipe [glow=red,2,300]Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%)[/glow].

 

Explication par comparaison entre membres :

 

Sanji Enies Lobby est au-dessus de Sanji Skypiea avec une certaine marge suite à la découverte de Diable Jambe.

 

Franky (avec Wiper) est ce qui se rapproche le plus d’un référent prioritaire pour Luffy Water Seven. En effet, le cyborg va affronter le Chapeau de paille dans les chapitres 336 et 337 puis on voit que Franky rivalise avec Luffy pendant l’échange. De ce fait, Franky est dans les eaux d’un Luffy Skypiea. Ce rapport est également confirmé par le classement qui place Franky fin pré-ellipse à 39,19% ce qui veut dire qu’à l’époque d’Enies Lobby ce dernier tournait autour d’un Wiper (37,78%).

 

Usopp EL se compare très facilement à Usopp Skypiea.

 

2/ En toute logique, je pense qu’on peut dire qu’une association entre Sanji EL et Franky est, de toute façon, au-dessus de Sanji fin pré-ellipse (44,94%) donc je fixe la limite inférieure à 44,94%.

 

3/ Pour finir, je vous propose [glow=orange,2,300]l’équipe Jyabura & Fukuro & Kumadori (47,50%)[/glow] comme référent prioritaire.

 

Explication par comparaison entre membres :

 

Entre Sanji EL et Jyabura, le rapport de force est simple à établir.

 

Franky est supérieur à Fukuro avec plus ou moins de marge selon les appréciations. Ceci est prouvé par un combat entre les deux où Franky sera victorieux et loin d’être KO pour autant.

 

Usopp est inférieur à Kumadori mais globalement à vous de juger si le trio de Mugis est au-dessus du trio du CP9. En tout cas, on ne devrait pas avoir trop d’écarts de notes avec la note de l’équipe Jyabura & Fukuro & Kumadori.

 

Equipe Oimo & Karsee :

 

Pour cette équipe, il n’y a pas vraiment de référents prioritaires. En revanche, on a l’équipe [glow=red,2,300]Luffy & Sanji & Usopp Skypiea a 41,97%[/glow]. Sachant que Luffy Skypiea rivalise avec Wiper (37,78%) et que Sanji n’est pas loin, les deux Mugis (+Usopp) sont au-dessus des deux géants d’Enies Lobby notés à 30%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 48%

 

 

 

" Le problème " c'est  la différence entre Kumadori et Ussop qui est bien plus importante que pour les 2 autres . Si on devrait simuler cette affrontement c'est limite si au final on s'retrouve qu'avec le duo Muguis VS le duo CP9 ( qu'on a vu donc ) mais  avec Kumadori en soutiens  . J'les note a hauteur du référent prioritaire ( en arrondissant ) pour le moment et je changerais  ou pas  en fonction

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 : L’armada de Don Krieg + Equipe Water Seven – 2


 

fe1a074114.png

L’armada de Don Krieg

- Il s’agit de l’équipage de Don Krieg tel qu’on le voit contre le Baratie

 

Capacité militaire = 11%

 

Ils ont une immense flotte et on a Krieg et Gin qui sortent du lot. On avait aussi un gars avec des boucliers qui était pas trop mauvais, ils ont aussi du poison.

 

Arlong et son équipage était la vraie menace d'East Blue mais l'équipage de Krieg est je trouve très proche.

 

Influence = 8%

 

Probablement l'équipage le plus connu d'East Blue rien qu'à cause de leur flotte en premier lieu, Arlong ne voulait pas trop se faire remarquer.

 

Versatilité = 10 3,33%

 

Krieg est très versatile avec tous les gadgets qu'il utilise. Et un équipage aussi grand doit être un minimum diversifié.

 

On a là l'équipage le plus complet d'East Blue.

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 47,5%

Sanji Enies Lobby :  Non renseignée / Franky Enies Lobby :  Non renseignée / Usopp Enies Lobby : Non renseignée

- Sanji a le niveau qu’il avait à Enies Lobby c’est-à-dire qu’il est capable d’utiliser Diable Jambe

- Usopp peut utiliser sa nouvelle arme, le « Kabuto »

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 dans le Train des mers pour récupérer Robin

- La limite inférieure pour cette équipe est la note de Sanji fin pré-ellipse (44,94%)

 

Mieux que l'équipe Skypiea qui est le grand minimum, Sanji ayant largement progressé depuis. Idem pour Ussop qui est meilleur à EL. Franky rivalise avec Luffy pré-EL et il est grosso-modo du même niveau que Wiper (en regardant le classement) qui lui aussi rivalisait avec un Luffy pré-EL.

 

Cette team peut monter dans les même eaux que la deuxième équipe du CP9. Je sais pas si ils méritent d'être au dessus car même si Sanji est supérieur à Jyabura avec une petite marge et que c'est pareil avec Franky et Fukuro ben Ussop reste toujours largement en dessous de n'importe quel membre de cet team (même si il a progressé). Je leur met la même note.

 

fde4747854.png

Oimo & Karsee

Note : 35%

Oimo : 30,75 / Karsee : 30,63

- Ils s’agit des deux gardiens de la porte d’Enies Lobby

- Ils ont dominé la Franky Family dès qu’ils ont commencé à combattre

- Il faudra l’arrivé de Pauly, de la Galley-La Compagny, de Zambai et de ses deux King Bulls pour mettre les deux géants hors-jeu pendant quelques chapitres

 

On a pas noté Dorry et Broggy ?

 

C'est très faible, ils ont perdu contre des clowns. Le GM est pas sérieux de confier l'entrée d'une de ces grandes institutions à pareils incompétents 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 : L’armada de Don Krieg + Equipe Water Seven – 2


 

fe1a074114.png

L’armada de Don Krieg

- Il s’agit de l’équipage de Don Krieg tel qu’on le voit contre le Baratie

 

Capacité militaire = 10%

 

Alors pour l'équipage de Krieg, on sait que cet équipage était composé de 5000 et 50 navires. Ils étaient sur Grand Line et sont tombés sur un pépin : Mihawk. Ne restait de ça qu'un seul navire, dont l'équipage était affamé. Cet équipage a tout de même réussi à causer de bonnes difficultés aux Mugiwara et au Baratie.

 

On ne sait pas ce que valaient les autres navires, ni les autres membres d'équipage. On peut facilement penser que Krieg, Gin et Pearl sont les plus puissants membres. Après, ce qu'il y avait sur les autres navires, ça représente tout de même 4900 pirates et 49 navires, probablement armés.

 

Évidemment, ils n'avaient aucune chance contre Mihawk. Néanmoins, je vois pas Arlong Park ou l'équipage de Bellamy résister face à l'armada complète. Surtout quand on voit le penchant de Krieg pour les gadgets : lui utilisait déjà du gaz toxique, par exemple, et ça m'étonnerait pas que ses navires aient été pourvus de pas mal d'armes.

 

Sans dépasser Baroque Works, je pense que l'armada de Krieg raserait facilement Kokoyashi et Arlong Park.

 

- Il s’agit de l’équipage de Don Krieg tel qu’on le voit contre le Baratie

Et malheureusement, il y a ce détail. Après le passage de Mihawk, il ne reste plus qu'un navire et des pirates affamés. Ils causeraient deux trois soucis à Arlong, mais pas de quoi nourrir le requin.

 

Influence = 3%

 

Encore une fois, malheureusement, il ne reste plus grand chose à Don Krieg après sa rencontre face à Mihawk. Sa renommée fait toujours peur, mais le voir ainsi diminué tâche le tableau. Le pauvre équipage n'a plus rien. Son territoire pouvait s'assimiler à la taille de sa flotte, mais tout a été mangé par Mihawk.

 

Versatilité = 2%

 

Et une dernière fois, il ne reste plus grand chose. À part fuir Mihawk et combattre pour survivre, malgré les armes et gadgets du capitaine, ils ne peuvent plus faire grand chose. En dessous de l'équipage de Baggy, qui eux étaient posés, pas affamés, et n'avaient pas un monstre aux trousses, mais toujours plus qu'Alvida.

 

@Natsu-san : je serais pour considérer deux armadas de Don Krieg : pré-Mihawk et post-Mihawk parce que là, je trouve que c'est tout de même biaisé (surtout en ne précisant pas l'état dans le nom de l'organisation noté), comme si on prenait les Mugiwara après la déroute de Shabondy ou Baroque Works après la défaite face aux Mugi.

 

D'ailleurs @Draco : je crois que tu as noté l'influence et la versatilité de l'armada de Krieg pré-Mihawk, et la puissance militaire post-Mihawk. Je me trompe ?

 


 

Je noterai les équipes plus tard si je suis motivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Draco : je crois que tu as noté l'influence et la versatilité de l'armada de Krieg pré-Mihawk, et la puissance militaire post-Mihawk. Je me trompe ?

 

En effet mais bon vu la hype que t'a donné sur cet équipage (je savais qu'ils étaient nombreux mais je savais plus le nombre exact. 5000 ça reste énorme pour East Blue), finalement je suis d'accord ils méritent à leur apogée d'être bien au dessus d'Arlong Park vu tous les gadgets qu'ils ont des probables Gin, Pearl bis parmi les 5000 pirates.

 

Du coup je change pas ma note en puissance/influence, même diminué ils restent proche d'Arlong Park en puissance (ils ont toujours posés de lourdes difficultés à Luffy et cie) et en influence même si diminués ils doivent toujours être bien redoutés dans East Blue au moment de la baston sur le Baratie. On sait pas encore que Mihawk les a pulvérisés.

 

Mes notes en puissance et influence sont donc celle de l'équipage diminué, faut simplement faire abstraction de mes commentaires  :D

 

Par contre pour la versatilité je vais un peu diminuer vu qu'on passe quand même de 5000 pirates/50 navires à 100 pirates/1 navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake

 

@Natsu-san : je serai pour considérer deux armadas de Don Krieg : pré-Mihawk et post-Mihawk parce que là, je trouve que c'est tout de même biaisé (surtout en ne précisant pas l'état dans le nom de l'organisation noté), comme si on prenait les Mugiwara après la déroute de Shabondy ou Baroque Works après la défaite face aux Mugi.

 

J’ai hésité longtemps entre noter l’équipage de Don Krieg pré-Mihawk ou l’équipage de Krieg post-Mihawk. Le problème avec l’équipage de Krieg pré-Mihawk c’est que l’on ne connait pas vraiment la puissance de l’équipage. Comme tu le dis, avec 5000 pirates et une flotte de 50 navires, l’armada de Krieg était surement au-dessus d’Arlong Park mais on ne sait pas l’écart qui séparait cette armada de l’équipage d’Arlong.

 

Pour la puissance militaire, on prend l’équipage de Krieg vu au Baratie mais en forme. Il ne s’agit pas de noter le moment où ils sont affamés où même Gin n’arrivait à rien contre un simple cuistot.

 

Pour l’influence, comme le dit @Draco, la défaite contre Mihawk est très récente (à tel point que Mihawk était encore en train de les suivre). Personne ne sait que l’équipage a subi une lourde défaite sur Grand Line donc cela n’impact en rien, je pense, leur influence pour le moment. Par ailleurs, lorsque Krieg arrive au Baratie, on voit qu’il est toujours très craint par les cuistots et par les clients.

 

@Draco

 

On a pas noté Dorry et Broggy ?

 

Dans le manga, lorsqu’on voit Dorry et Broggy, ils ne forment pas vraiment un duo. Ils se battent l’un contre l’autre depuis 100 ans c’est pourquoi je n’avais pas considéré leur notation pour le moment. En revanche, après une relecture rapide de Little Garden, j’ai vu qu’ils se sont associés pour aider les Mugis à partir de l'île. En outre, je pense qu’avant de se battre à mort pendant 100 ans, ils ont dû faire équipe de nombreuses fois en tant que capitaines de l’équipage des Géants d’Erbaf. Du coup, on va les noter.

 

Merci @Draco.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne note pas l'armada de Krieg complète, je serais pour au moins préciser dans l'organisation notée actuellement qu'il s'agit de "L'armada de Don Krieg dévastée", car ça fait un peu tâche sur le classement sinon.

 

Pour l'influence, on passe tout de même d'une armée de 5000 personnes et 50 navires naviguant sur Grand Line, pillant des villes, à une poignée d'hommes sur un navire détruit, en fuite sur East Blue. Pour moi c'est un sacré coup à l'influence.

 

Mais même si c'est assez spéculatif, j'aimerais quand même noter l'armada de Krieg normale. Après tout, même pour Baroque Works ou la garde sacrée, le nombre est assez abstrait pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Changement de groupe Mercredi 16 Novembre

 

Même si on ne note pas l'armada de Krieg complète, je serais pour au moins préciser dans l'organisation notée actuellement qu'il s'agit de "L'armada de Don Krieg dévastée", car ça fait un peu tâche sur le classement sinon.

 

Ok, Je rajoute la précision. En effet, ce n’est pas vraiment correct d’appeler ce reste d’équipage l’armada de Krieg.

 

Pour l'influence, on passe tout de même d'une armée de 5000 personnes et 50 navires naviguant sur Grand Line, pillant des villes, à une poignée d'hommes sur un navire détruit, en fuite sur East Blue. Pour moi c'est un sacré coup à l'influence.

 

Sur le long terme, en effet, cette défaite contre Mihawk aura énormément d’impact car on n’a pas les mêmes possibilités avec un équipage de 5000 hommes qu’avec un équipage de 100 hommes en fuite. Après, la fuite n’est que permanente car Mihawk finira bien par les lâcher et, donc, ils pourront reprendre leurs activités de pirates. Par ailleurs, même s’ils sont en fuite, cela ne va les empêcher d’attaquer le Baratie.

 

En outre, je n’oublie pas qu’ils sont sur East Blue donc, même avec 100 hommes, Krieg peut continuer à piller des villes. Mais, oui, c’est quand même un coup dur pour l’influence même si je le relativise un peu.

 

Mais même si c'est assez spéculatif, j'aimerais quand même noter l'armada de Krieg normale. Après tout, même pour Baroque Works ou la garde sacrée, le nombre est assez abstrait pour nous.

 

Il y a même le Ciphor Pol pré-ellipse pour lequel on ne connait pas l’effectif exact de l’organisation. Du coup, je ne vois pas pourquoi on ne noterait pas l’équipage de Krieg pré-Mihawk. Je vais le rajouter à la fin.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 49,52%

 

On a là une bonne équipe. La team Jyabura, Fukuro et Kumadori est un bon repère : Sanji > Jyabura, Franky > Fukuro mais Kumadori >> Ussop, ce qui équilibre le tout. Juste devant ce groupe on a Nami et Ussop post-ellipse (49,96), que je juge inférieur au trio que nous devons noter aujourd'hui. Pas grave. À 49,51 on trouve Chopper post-ellipse, que je placerais lui aussi en dessous de Sanji & Franky & Ussop Enies Lobby. Allez, je pars sur un 49,52. C'est un peu trop au dessus de l'équipe CP9 mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme, en effet, cette défaite contre Mihawk aura énormément d’impact car on n’a pas les mêmes possibilités avec un équipage de 5000 hommes qu’avec un équipage de 100 hommes en fuite. Après, la fuite n’est que permanente car Mihawk finira bien par les lâcher et, donc, ils pourront reprendre leurs activités de pirates. Par ailleurs, même s’ils sont en fuite, cela ne va les empêcher d’attaquer le Baratie.

Sur le court terme : l'équipage de Don Krieg perd tout de même environ 4900 personnes sous son influence directe, soit 98%. Il perd aussi le "territoire" que sa flotte représentait  sur Grand Line. Pour moi ça compte dans l'influence et justifie ma note extrêmement basse.

 

Sa renommée est certes encore inchangée, bien que condamnée à l'être dès que le monde apprendra sa défaite, mais dans le cas de Krieg, je pense que c'est pas le facteur primordial de son influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg dévasté + Equipe Water Seven – 2


 

fe1a074114.png

L’armada de Don Krieg

 

Capacité militaire = 20%

50 navires, 5000 hommes mais 99% de lambdas a priori qui ont eu le malheur de tomber d'entrée de grand line sur l'un des hommes les plus fort de globe. Un capitaine intelligent et doté de gaz. Roule sur Arlong Park

 

Influence = 12%

Roule sur East blue. Ça doit impressionner une telle flotte et c'est étonnant la si petite prime du capitaine.

 

Versatilité = 15%

Avec autant d'homme ça doit être pas trop mal.

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 47.1%

Sanji Enies Lobby :  Non renseignée / Franky Enies Lobby :  Non renseignée / Usopp Enies Lobby : Non renseignée

- Sanji a le niveau qu’il avait à Enies Lobby c’est-à-dire qu’il est capable d’utiliser Diable Jambe

- Usopp peut utiliser sa nouvelle arme, le « Kabuto »

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 dans le Train des mers pour récupérer Robin

- La limite inférieure pour cette équipe est la note de Sanji fin pré-ellipse (44,94%)

 

Je ne les voie pas battre ni inquiéter l'équipe Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr Skypiea 45%... Plus fort que Jyabura 41% du coup et légèrement plus fort que l'équipe Jyabura & Fukuro & Kumadori 47%. 47% c'est trop haut mais c'est l'équipe la plus comparative.

 

fde4747854.png

Oimo & Karsee

Note : 31%

Oimo : 30,75 / Karsee : 30,63

- Ils s’agit des deux gardiens de la porte d’Enies Lobby

- Ils ont dominé la Franky Family dès qu’ils ont commencé à combattre

- Il faudra l’arrivé de Pauly, de la Galley-La Compagny, de Zambai et de ses deux King Bulls pour mettre les deux géants hors-jeu pendant quelques chapitres

 

Deux gros nullards au final. La honte des géants. Obligé de donner plus de 30.76% vue les notes perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg dévasté + Equipe Water Seven – 2


 

fe1a074114.png

L’armada de Don Krieg

 

Capacité militaire = 10,75%

Petite marge avec Arlong Park puisqu'on qu'on les prends une fois déjà décimé. Arlong et les siens sont au dessus de ceux qui restaient à ce moment là.

 

Influence = 10%

Gros équipage à East-Blue, ils le font savoir. Après ça reste qu'un équipage de pirate qui se fait atomiser dès qu'il y a de l'adversité.

 

Versatilité = 3%

RAS.

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 45,00%

Sanji Enies Lobby :  Non renseignée / Franky Enies Lobby :  Non renseignée / Usopp Enies Lobby : Non renseignée

- Sanji a le niveau qu’il avait à Enies Lobby c’est-à-dire qu’il est capable d’utiliser Diable Jambe

- Usopp peut utiliser sa nouvelle arme, le « Kabuto »

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 dans le Train des mers pour récupérer Robin

- La limite inférieure pour cette équipe est la note de Sanji fin pré-ellipse (44,94%)

 

Mouais quand on a Luffy/Sanji/Ussopp Skypea à 41% c'est chaud de mettre beaucoup plus à cette team bien que Sanji se soit amélioré.

Sous le groupe de Zoro,Wiper&co.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg dévasté + Equipe Water Seven – 2

 

fe1a074114.png

L’armada de Don Krieg

- Il s’agit de l’équipage de Don Krieg tel qu’on le voit contre le Baratie

 

Capacité militaire = 9,50%

Entre l'équipage de Crow (8,27%) et celui d'Arlong (11,25%), c'est l'évidence. Un petit écart avec Crow mais aussi avec Arlong est de rigueur.

 

Influence = 6,00%

Une réputation vite fais, mieux que Crow (5,20%) et moins que Arlong (7,44%) ici aussi. Sachant que le seul bonus par rapport à Crow, c'est une supposée meilleur réputation grâce à sa prime plus élevée, et que comparativement à Arlong il manque pas mal d'argument à Krieg (non lié à la marine corrompu, non lié à une sommité même très légèrement).

 

Versatilité = 7,00%

Franchement Krieg est pas trop mal de ce côté grâce à ses armes à tout va, et l'un de ses subalternes utilise du feu. Après il reste pratiquement rien de l'équipage, en terme d'équipement c'est la misère.

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 47,25%

Sanji Enies Lobby :  Non renseignée / Franky Enies Lobby :  Non renseignée / Usopp Enies Lobby : Non renseignée

- Sanji a le niveau qu’il avait à Enies Lobby c’est-à-dire qu’il est capable d’utiliser Diable Jambe

- Usopp peut utiliser sa nouvelle arme, le « Kabuto »

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 dans le Train des mers pour récupérer Robin

- La limite inférieure pour cette équipe est la note de Sanji fin pré-ellipse (44,94%)

 

Sanji est un peu inférieur à 44,94%, Franky est un peu inférieur à 39,19% et Usopp est un peu inférieur à 28,48%, ça permet de placer le niveau. Jyabura & Fukuro & Kumadori est effectivement une bonne comparaison vu que Sanji est un peu supérieur à Jyabura, que Franky est un peu supérieur à Fukuro, mais que Usopp demeure inférieur à Kumadori avec une marge suffisante pour placer l'équipe CP9 au dessus. Le maximum est donc 47,50%.

 

fde4747854.png

Oimo & Karsee

Note : 35,00%

Oimo : 30,75 / Karsee : 30,63

- Ils s’agit des deux gardiens de la porte d’Enies Lobby

- Ils ont dominé la Franky Family dès qu’ils ont commencé à combattre

- Il faudra l’arrivé de Pauly, de la Galley-La Compagny, de Zambai et de ses deux King Bulls pour mettre les deux géants hors-jeu pendant quelques chapitres

 

Je ne pense que même en duo, ils valent l'un de leur ancien capitaine, qui se trouvent individuellement à 44,50%. C'est un maximum. Et je pense d'ailleurs qu'ils ne valent pas un membre du CP9, même le plus faible, qui se trouve être Kalifa à 33%. Sauf que ça me parait vachement bas, sérieux elle est sous T-Bones ça n'a aucun sens, les membres du CP9 ont tout de même marqués une rupture par rapport au reste des personnages 'classiques' que les Mugi avaient rencontrés à l'époque. J'en aurais pas mis un seul sous 38%. Mais on trouve des personnages comme Wiper (37,78%) dans une zone supérieur, alors que de fil en aiguille on pourrait par exemple imaginer que sa note devrait au mieux être équivalente à celle de Fukuro si on est sympa (vu les affrontements Luffy - Wiper puis Luffy - Franky). Quoi qu'il en soit, il va de soit qu'on ne peut mettre le duo au dessus de Koala/Zèbre/Céros (36,94%) qui sont des bêtes bien plus misent en avant pour leur force à Impel Down. Sauf que là encore, on trouve le minotaure à 36,19%, ce qui me fait réaliser que la note de Koala/Zèbre/Céros (36,94%) correspond à chaque membre individuellement et pas à l'équipe.

Bon je sais pas trop ou les mettre, si ce n'est qu'il ne faut pas trop monter tout en ayant un écart avec la note individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

 

la note de Koala/Zèbre/Céros (36,94%) correspond à chaque membre individuellement et pas à l'équipe.

 

En effet, il ne s’agit pas de l’équipe des gardiens d’Impel Down mais des notes individuelles. Je vais les enlever du classement des équipes. Par ailleurs, j’ai rajouté dans la foulé l’équipe Minotaurus & Koala & Zèbre & Céros dans le planning de notation.

 

Merci.

 

 


 

 

Je rappelle que je change de groupe Mercredi à 14h. Au niveau des organisations, on va entamer les notations des organisations de Grand Line et, en ce qui concerne les équipes, on enchaîne deux groupes (groupe 6 et 7) sur des équipes de Marines bien connus.

 

 

 


Groupe 5 : L'équipage de Don Krieg dévasté + Equipe Water Seven – 2


 

fe1a074114.png

L’équipage de Don Krieg

- Il s’agit de l’équipage de Don Krieg tel qu’on le voit contre le Baratie

 

 

Capacité militaire = 09,75%

 

 

Ce reste d’équipage est plutôt simple à placer car, selon moi, il se trouve entre l’équipage du Chat Noir (8,27%) et l’équipage d’Arlong (11,25%). Pour un équipage qui navigue sur East Blue, on a des éléments intéressants contre Don Krieg et son armure ou encore Gin qui arrivera à rivaliser avec Sanji. En outre, il y avait des lieutenants comme Pearl qui avait une armure en acier et qui était capable de produire de la chaleur. De mémoire, il était loin d’être ridicule contre Sanji même s’il se fera OS par Gin après (ce qui démontre la force du second de Krieg au passage).

 

Au niveau de l’armement, ils ont un bateau dans un sale état. En revanche, Don Krieg possède quelques armes grâce à son armure dont des armes chimiques donc ça compense un peu.

 

 

Influence = 06,00%

 

 

J’en avais parlé un peu avec @Eiyuu Snake plus haut donc je vais finir d’étayer mon propos.

 

Comme tu le dis, je pense aussi que l’influence de Krieg et son équipage était principalement dû à la flotte qu’il avait. En effet, avec cette armada de 50 navires et de 5000 hommes, il était considéré comme un pirate très dangereux pour les mers d’East Blue. Ce qui est compréhensible car, dans un premier temps, Don Krieg devait souvent piller des villes vu sa personnalité sans parler du fait qu’il devait aussi mettre en danger la vie d’innocents (un peu comme Kidd). Comme je le disais la dernière fois, c’est en effet plus facile de le faire avec 5000 hommes qu’avec 100 hommes et c’est surtout plus dangereux. Tout ceci, en rajoutant le fait que Krieg ait navigué sur Grand Line, fait sa réputation et son influence.

 

Néanmoins, sachant qu’il n’a navigué que sept jours sur Grand Line avant d’être vaincu par Mihawk, l’influence que Grand Line aurait pu procurer à Krieg est pratiquement nulle selon moi. En outre, Krieg ne possède aucun territoire, aucun moyen de pression sur un territoire ou encore aucun allié connu donc son influence ne repose pas sur cela non plus.

 

Lorsqu’il réapparaitra au Baratie après sa défaite contre Mihawk, personne ne sera au courant de cette défaite. C’est-à-dire que, dans la tête de tout le monde (et même de la marine), Krieg possède toujours son armada et est toujours aussi dangereux. C’est pourquoi, j’avais précisé que sur « le long terme » ce sera un coup dur pour l’influence de Krieg quand tout le monde sera au courant de sa défaite.

 

Bref, l’influence de Krieg est en déclin suite à sa défaite. Cependant, elle reste, selon moi, encore un peu au-dessus de celle de l’équipage du Chat Noir (5,20%).

 

 

Versatilité = 04,50%

 

 

Armures (pour Krieg et Pearl). Armes Chimiques. Utilisation du feu pour Pearl. En revanche, il ne leur reste plus grand-chose et il n’y aucun FDD dans l’équipage contrairement à l’équipage du Clown où il y en a deux (Baggy et Alvida) donc je ne peux pas les mettre trop haut par rapport à ces derniers.

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 47,90%

Sanji Enies Lobby :  Non renseignée / Franky Enies Lobby :  Non renseignée / Usopp Enies Lobby : Non renseignée

- Sanji a le niveau qu’il avait à Enies Lobby c’est-à-dire qu’il est capable d’utiliser Diable Jambe

- Usopp peut utiliser sa nouvelle arme, le « Kabuto »

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 dans le Train des mers pour récupérer Robin

- La limite inférieure pour cette équipe est la note de Sanji fin pré-ellipse (44,94%)

 

Référents prioritaires :

 

L’équipe Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%) est, bien entendu, le grand minimum pour noter cette équipe sachant que Sanji EL est plus fort (avec une petite marge) que Sanji Skypiea. De son côté, Franky rivalise avec Luffy Water Seven et donc avec Luffy Skypiea.

Cela est d’ailleurs souligné par le classement où Franky fin pré-ellipse est à 39,19% donc Franky EL devait être dans les eaux d’un Wiper.

Pour Usopp, avec Kabuto, il est devenu significativement meilleur qu’à Skypiea.

 

Par rapport à l’équipe Jyabura & Fukuro & Kumadori (47,50%), Sanji et Franky sont supérieurs respectivement à Jyabura et Fukuro. Usopp est, quant à lui, inférieur à Kumadori avec de la marge. Cependant, comme on a pu le voir à Enies Lobby, Sanji et Franky étaient toujours capables de se battre après leurs affrontements donc ils seraient capables, je pense, de finir Kumadori après avoir vaincu Jyabura et Fukuro. Cela reste, néanmoins, très serré entre les deux équipes.

 

Autres référents :

 

On trouve à 49,96% le duo Usopp (39,60%) et Nami (39,31%) post-ellipse. Je ne les vois pas au-dessus du trio de Mugis actuellement noté et, par ailleurs, si on s’arrête uniquement sur les pourcentages, on voit que Usopp post-ellipse < Sanji pré-ellipse et Nami post-ellipse = Franky. En rajoutant Usopp EL, je ne suis pas sûr, là encore, que le duo post-ellipse l’emporte.

 

En revanche, on trouve Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr a 45,90% et, pour le coup, j’ai vraiment du mal à les voir bien en-dessous de la Team Sanji & Franky & Usopp EL. Franky rivalise avec Zoro Skypiea par analogie avec ce que j’ai dit pour Luffy. Sanji EL est au-dessus de Wiper mais l’écart n’est pas assez significatif pour compenser complètement Robin & Gan Forr qui sont bien au-dessus de Usopp EL.

 

Bon, du coup, je vais noter un peu plus vers Nami et Usopp sans trop les éloigner de l’équipe de Zoro Skypiea tout ceci dans le respect des référents prioritaires.

 

 

fde4747854.png

Oimo & Karsee

Note : 32,75%

Oimo : 30,75 / Karsee : 30,63

- Ils s’agit des deux gardiens de la porte d’Enies Lobby

- Ils ont dominé la Franky Family dès qu’ils ont commencé à combattre

- Il faudra l’arrivé de Pauly, de la Galley-La Compagny, de Zambai et de ses deux King Bulls pour mettre les deux géants hors-jeu pendant quelques chapitres

 

 

Je rejoins le post de @Setna pour cette équipe à la différence près que je vais les mettre sous Kalifa notée à 33%. Ils sont plus faibles, selon moi, que n’importe quel membre du CP9.

 

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 - Résultats : L'équipage de Don Krieg dévasté + Equipe Water Seven – 2


 

Prise en compte exceptionnelle des notes de @The Punisher envoyées par MP (avec les justifications) car il ne peut plus poster pour le moment.

 

fe1a074114.png

L’équipage de Don Krieg

 

Capacité militaire = 10,03%

 

(9,2 + 10 + 11 + 10,75 + 9,5 + 9,75) / 6 = 10,03

 

Influence = 06,67%

 

(7 + 3 + 8 + 10 + 6 + 6) / 6 = 06,67

 

Versatilité = 04,31%

 

(6 + 2 + 3,33 + 3 + 7 + 4,5) / 6 = 04,31

Moyenne = 07,00%

 

 

qb23.png

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Note : 47,53%

 

(48 + 48 + 47,5 + 47,1 + 45 + 47,25 + 47,9 + 49,52) / 8 = 47,53

 

 

fde4747854.png

Oimo & Karsee

Note : 33,05%

 

(31,5 + 35 + 31 + 35 + 32,75) / 5 = 33,05

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe, il n'y a pas de référents prioritaires prédéfinis.

 


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : %

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

 

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : %

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Je rappelle que Wapol était l’ancien Roi du Royaume de Drum.

 

L’équipage de ce dernier possède un bateau qui peut aller sous-l’eau. Par ailleurs, ils arriveront à surprendre les mugis grâce à cela.

 

Pour finir, l’équipage de Wapol possède les 20 meilleurs médecins de Royaume de Drum.

 

 

[spoiler=Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

Mugiwaras post-ellipse

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

010

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

011

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

012

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

013

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

014

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

015

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

016

L’équipage du Clown

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

017

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

Changement de groupe Jeudi 24 Novembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

Capacité militaire = 9%

 

C'est très faible. Wapol et ces 2 sbires sont nazes. Bon après ce sont des ennemis du tout début de GL, ils doivent probablement tourner dans les environs de l'équipage de Kuro. Ils sont bien moins impressionnant que les équipages d'Arlong ou Krieg (dévasté) et Luffy et sa bande n'ont pas trop galéré contre eux si je me souviens bien.

 

Influence = 15%

 

Wapol est un ancien roi qui est déjà aller à Marijoie pour Rêverie. Il doit toujours être un minimum connu (Vivi l'avait reconnu je crois). Mieux que les équipages d'East Blue, moins que tout le reste (sauf le clan d'Ener qui lui règne sur île volante paumé et inconnue de tous).

 

Versatilité = 17%

 

Un bateau sous-marin, des supers médecins, avec son FDD Wapol peut créer toutes sortes de choses...Là c'est pas mauvais, en même temps cet équipage gouvernait Drum, ils doivent avoir des membres diversifiés.

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 58%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

Smoker est puissant mais Tashigi fait tâche. J'imagine qu'ils doivent quand même former un bon duo après tout ce temps et toutes ces aventures ensemble. Tashigi reste donc un petit plus pour Smoker. Equipe que j'imagine globalement moins forte que toutes les team pré-ellipse comprenant Luffy et Zoro (qui ne sont pas notés en dessous de 60%). Luffy est un peu moins fort que Smoker (à cause de son logia) mais Zoro est infiniment meilleur que Tashigi.

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 30%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

Eux aussi ils doivent former une bonne équipe. Ils se font rétamer par Luffy&Zoro mais en même temps ces deux là sont des monstres. Coby et Hermepp restent des perso' à énorme potentiel surtout quand on voit d'où ils sont parti. Coby commence à maîtriser les techniques du CP9 en plus et il commence à développer le HDO.

 

Pour l'instant vers le duo de Mr 3 et les 2 géants ridicules d'EL on va dire en regardant leurs notes individuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

 

Avec un Smoker a 56 ,  soit le quator d'Impel Down que je ne vois mais alors pas du tout inferieur au duo marine ( bien au contraire ) , j'rajoute 1% symbolique pour Tashigi qui est a 20 % histoire de ... Parce que sinon en terme de niveau global , j'vois meme pas ce duo etre supérieur au trio CP9 ,  j'sais meme pas si ils valent le quator Skypea a vrai dire . Parce qu' en pré ellipse hormis son intangibilité  .... Euh m'voilà quoi  ( mais bon ça fait parti du perso )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

Capacité militaire =10%

 

Dans mes souvenirs, c'est pas tip top, mais ils ont quand même causé quelques soucis sur l'île de Drum, qui aurait probablement perdu sans l'aide des Mugiwara. Ils doivent pas être trop loin de l'équipage de Krieg dévasté. Le sous-marin peut aider en cas de combat naval.

 

Influence = 10%

 

Wapol est connu, mais en tant qu'équipage de pirates, ils ne possèdent plus aucun territoire à part son sous-marin. Avec ses contacts, il peut probablement rassembler un peu d'aide, mais je doute que ça aille très très loin. Mieux qu'Arlong Park grâce à ses possibles soutiens, mais pas plus, car ses soutiens et son équipage, c'est tout ce qu'il a.

 

Versatilité = 15%

 

Le sous-marin et les meilleurs médecins de Drum, plus le FDD du patron. On est pas au niveau d'un Thriller Bark, mais on a pas mal de possibilités.

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 58%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

Tashigi n'a pas vraiment d'appétence pour le soutien, à l'inverse d'un Usopp, une Nami ou un Trebol. Le bonus qu'elle octroi à Smoker seul est donc assez minime.

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 35%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

En ayant suivi la même formation depuis le début, ils doivent plutôt bien se connaître, à la manière de Luffy&Zoro. On a peut-être même un peu d'intellect en plus, car les deux ne semblent pas irréfléchis. Déjà, les deux ensemble sont très loin devant l'un des deux pris séparément. Ils ont été vaincu par Luffy&Zoro, qui, si il était noté, serait bien loin devant. Le M3 étant à 65, ce M2 serait entre 55 et 60. 35% pour Coby et Hermepp est loin d'être incohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 35%

 

Ça me semble un peu haut quand même.

 

A 35,16%, on retrouve le membre du CP9 Kumadori. Ce dernier est pratiquement du même niveau que Blueno (36,59%) que ce soit au classement ou en comparant les Doriki. De ce fait, Luffy EL serait obligé d’y aller à fond en G1 pour rivaliser et battre sur la durée Kumadori et je suis même sûr que Luffy utiliserait Gear 2nd comme il a pu le faire contre Blueno. Contre Coby, l’échange (ou plutôt les échanges si on compte celui de MF) fut expéditif avec un Luffy qui n’utilise pas de Gears. On peut faire la même analyse pour le Hermepp vs Zoro. C’est pourquoi, je pense qu’à deux ils ne seraient toujours pas capables de forcer Luffy à utiliser ses Gears ou même à le faire combattre à fond en Gear 1 d’où l’infériorité de l’équipe par rapport à tous les membres du CP9 c’est-à-dire Kumadori (35,16%), Fukuro (33,39%) et Kalifa (33,00%).

 

Je n'ai pas mis de limites pour ce groupe (ni de précisions particulières) car je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'écarts dans les notations mais c’est vrai que 35% ça me parait trop haut.

 

puis,

 

Ils peuvent pas être au dessus de Oimo & Karsee (33,05%) qui sont notés individuellement au dessus d'eux

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1

 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

 

Capacité militaire = 9,50%

On n'est plus dans la montée progressive de East Blue, du coup c'est plus dur d'être sur dans ses notes. Ils m'ont pas semblé si puissants que ça, en tout cas pas au niveau de l'équipage de Krieg. Après Luffy s'améliore progressivement donc c'est dur de comparer.

 

Influence = 18,00%

Lié au gouvernement mondial, mais quand même bien isolés sur leur île en général. Un peu comme Thriller Bark (16,11%) ? Etre lié au gouvernement mondial m'a toujours semblé être mieux qu'être lié à la marine, ça fait un intermédiaire en moins.

 

Versatilité = 4,00%

Relativement basique.

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57,00%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

Ils ne devraient pas être au dessus de 50% parce qu'il y a le PX qui bla bla bla. Sinon, il y a une grosse différence de niveau entre les deux et on les a jamais vraiment vu combattre ensemble.

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 29,00%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

Ils peuvent pas être au dessus de Oimo & Karsee (33,05%) qui sont notés individuellement au dessus d'eux, surtout qu'au moins eux on les a vu combattre en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne note pas l'équipage, j'aime pas cet arc donc je ne l'ai lu/vu que deux fois et ça date un peu.

 

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57,00%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

En vrai Tashigi est beaucoup trop faible pré-ellipse pour changer quoi-que ce soit dans un combat en duo. Si ça ne tenait qu'à moi je diminuerais même la note par rapport à Smoker puisqu'à mon avis c'est un poids lourd du genre à se faire prendre en otage s'ils affrontaient tous les deux un bon adversaire.

Puis Smoker est trop haut en plus, mais pour ça tant pis.

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 29,50%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

Une augmentation tout de même pas mauvaise pour les deux nouvelles recrues. Vu qu'ils sont tous les deux assez faible le fait d'être en duo boost quand même pas mal.

Après un Arlong est légèrement en dessous de 30 et ces deux là perdraient face à lui à mon avis. Côté team Oimo & Karsee sont assez loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Ça me semble un peu haut quand même.

 

A 35,16%, on retrouve le membre du CP9 Kumadori. Ce dernier est pratiquement du même niveau que Blueno (36,59%) que ce soit au classement ou en comparant les Doriki. De ce fait, Luffy EL serait obligé d’y aller à fond en G1 pour rivaliser et battre sur la durée Kumadori et je suis même sûr que Luffy utiliserait Gear 2nd comme il a pu le faire contre Blueno. Contre Coby, l’échange (ou plutôt les échanges si on compte celui de MF) fut expéditif avec un Luffy qui n’utilise pas de Gears. On peut faire la même analyse pour le Hermepp vs Zoro. C’est pourquoi, je pense qu’à deux ils ne seraient toujours pas capables de forcer Luffy à utiliser ses Gears ou même à le faire combattre à fond en Gear 1 d’où l’infériorité de l’équipe par rapport à tous les membres du CP9 c’est-à-dire Kumadori (35,16%), Fukuro (33,39%) et Kalifa (33,00%).

 

Je n'ai pas mis de limites pour ce groupe (ni de précisions particulières) car je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup d'écarts dans les notations mais c’est vrai que 35% ça me parait trop haut.

 

puis,

 

Bonne soirée.

Je t'avouerai ne pas trop avoir regardé ce qu'il y avait autour. Je me suis juste basé sur les notes individuelles de Coby&Hermepp, ainsi que sur les notes de Luffy et Zoro pré-ellipse, sachant qu'ils ont progressé depuis EL.

 

Pour les notes de Coby et Hermepp individuelles : il me parait assez clair que Coby seul se ferait rouler dessus par un duo Coby&Hermepp. Du coup à ce stade du classement, un 10% d'écart ne me parait pas abusif.

 

Quant aux notes de Luffy et Zoro. Ils tournent autour des 50% en fin-pré-ellipse, du coup à post-EL, ils doivent être dans les 45% au minimum. Mettre le duo Coby&Hermepp à 35% n'empêche pas un type à 45% de les vaincre sans problème.

 

Ton argument avec le CP9 est vrai : Luffy, qui devait donc être vers 45%, a du utiliser son G2 contre Blueno, lui même noté à 30%. Or, vu la facilité avec laquelle il maîtrise Coby post-EL, puis à Marineford, on peut avoir du mal à le voir utiliser son G2 pour se débarrasser de Coby&Hermepp. Pour Marineford, on avait tout de même un Luffy enragé, un poil plus fort que maintenant, sous stéroïdes. Pour EL, c'est sans appel. Néanmoins, il n'en combattait qu'un des deux, et c'est là toute la force d'une équipe complémentaire. C'est pour moi pas déconnant que Luffy utilise son G2 pour en finir plus rapidement. Puis je trouve pas ça abusif non plus que Coby&Hermepp en duo puissent battre un faible CP9, quand on voit que Chopper et Nami ont réussi cet exploit.

 

Pour Omoi&Karsee, ils sont plus impressionnants, mais on a rien pour les relier à notre duo de marines. Du coup, pas de raison de se baser plus sur cette équipe que sur les notes individuelles de Coby et Hermepp et sur Luffy et Zoro.

 

Bref, je peux descendre si tu le souhaites réellement, mais ma note ne me parait pas abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis juste basé sur les notes individuelles de Coby&Hermepp, ainsi que sur les notes de Luffy et Zoro pré-ellipse, sachant qu'ils ont progressé depuis EL.

 

Ok, mais le problème c’est que les écarts sont tellement grands qu’on ne peut pas vraiment se baser sur Luffy & Zoro pour donner une note précise pour Coby & Hermepp à mon avis.

 

Pour les notes de Coby et Hermepp individuelles : il me parait assez clair que Coby seul se ferait rouler dessus par un duo Coby&Hermepp. Du coup à ce stade du classement, un 10% d'écart ne me parait pas abusif.

 

En effet, un écart de 10% n’est pas abusif mais reste-t-il cohérent avec le classement et tous les personnages qui se trouvent entre 30% et 40% ?

 

Néanmoins, il n'en combattait qu'un des deux, et c'est là toute la force d'une équipe complémentaire. C'est pour moi pas déconnant que Luffy utilise son G2 pour en finir plus rapidement.

 

Pour Luffy EL, il faut bien voir qu’il ressortait d’un long combat contre Robb Lucci donc il n’était pas encore complètement à 100% et pourtant :

 

[spoiler=Luffy arrive à lire le Soru de Coby et à le battre sans utiliser d’attaques nommées en G1]

 

One_Piece_432_10.jpg?v=1192687210

One_Piece_432_11.jpg?v=1192687210

 

 

Les victoires de Luffy et Zoro sont tellement expéditives que je ne vois pas le duo pousser Luffy à utiliser le G2 pour les vaincre. Dans l’hypothèse où il le ferait, tu vois vraiment Luffy utiliser autre chose que 2 Jet Pistol pour mettre KO Coby et Hermepp ? En outre, sachant que Luffy prend de vitesse Blueno qui maitrise beaucoup mieux le Rokushiki que Coby, il n’y a aucune raison que Coby et Hermepp puissent esquiver un Jet pistol de Luffy. Ainsi, selon moi, si Luffy passe en G2, il finirait beaucoup plus vite Coby & Hermepp que Blueno sachant que pour ce dernier il a été obligé d’utiliser quelques techniques en G2 dont un Jet Bazooka. Comme Blueno est sensiblement du même niveau que Kumadori noté à 35,16%, je pense que le duo est en-dessous de cette note.

 

Pour Marineford, Luffy était un poil plus fort et boosté aux hormones mais le résultat fut le même qu’à Water Seven. D’ailleurs, Luffy venait de vivre Impel Down et avait fait du chemin à Marineford sans parler du fait que c’était déjà sa deuxième dose. Je ne suis pas sûr qu’il était à 100%.

 

Puis je trouve pas ça abusif non plus que Coby&Hermepp en duo puissent battre un faible CP9, quand on voit que Chopper et Nami ont réussi cet exploit.

 

Pour Chopper, je pense qu’il faut bien se rappeler qu’il était dominé assez largement par Kumadori (35,16%) avant d’utiliser Monster Point qui est d’un tout autre niveau par rapport à ses précédentes transformations.

 

Pour Nami, Kalifa (33%) a grandement sous-estimé son adversaire à mon avis d’où la victoire de Nami. D’ailleurs, au classement, Nami fin pré-ellipse (29,40%) reste toujours inférieure à Kalifa.

 

Pour Omoi&Karsee, ils sont plus impressionnants, mais on a rien pour les relier à notre duo de marines. Du coup, pas de raison de se baser plus sur cette équipe que sur les notes individuelles de Coby et Hermepp et sur Luffy et Zoro.

 

En effet, c’est pour ça que je ne l’ai pas mis en tant que référents prioritaires. On est exactement dans la même configuration que le Monster trio pré-ellipse par rapport à l’équipe d’officier de la DF Dellinger & Senor Pink & Machvise c’est-à-dire qu’ils sont individuellement au-dessus mais rien ne prouvent qu’ils sont plus forts en équipe même si c’est fortement suggéré par le classement.

 

Bref, je peux descendre si tu le souhaites réellement, mais ma note ne me parait pas abusive.

 

Bof, selon la charte, je ne peux pas t’imposer de descendre ta note car il n’y a pas de référents prioritaires clairs pour ce duo mais c’est vrai que je trouve que c’est un peu haut 35%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Je comprends ton point de vu. Plus particulièrement, tu ne vois pas Luffy avoir autant de mal contre Luffy&Hermepp que contre Blueno, ce qui pousse à mettre une note inférieure à celle du CP9 suscité.

 

C'est vrai, je ne vois pas non plus Luffy dans l'obligation de recourir au G2 pour vaincre le duo, alors qu'il l'a été pour Blueno. Mais en fait, je pense que l'écart qu'on a actuellement au classement entre Luffy et Blueno est pas tout à fait cohérent avec le fait que Luffy soit obligé de recourir au G2 pour le vaincre. À 15/20% d'écart, Luffy devrait rouler sur Blueno sans soucis. Enfin bref, c'est un petit pépin au classement, selon moi.

 

Je préfère nettement me baser sur les notes de Coby et Hermepp individuelle. Je vois pas Coby seul avoir l'ombre d'une chance contre le duo, d'où un 9% d'écart, qui semble pas si grand lorsqu'on voit l'illustration des 15/20% d'écart entre Luffy et Blueno, par exemple.

 

Bref, j'espère que tu comprends un peu mieux ma note, même si elle te paraît trop élevée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...