Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

 

                                                               1521635903-oz.png

Oz

Note : 67%

 

Derrière le duo Oz/moria mais au dessus de Oars Jr

 

 

                                                               1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 20%

 

 

                                                              1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 16,00%

 

 

                                                             1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 23%

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 12:46, Natsũ a dit :

Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 66,50%

Référents prioritaires : Luffy fin pré-ellipse (50,00%), le Monster trio pré-ellipse (57,83%) et Oz & Moria (70,64%)

Il s’agit de Oz seul c’est-à-dire qu’il n’est pas piloté par Moria. Je rappelle que Oz & Moria sont notés à 70,64%.

 

En effet, Oz seul est inférieur à Oz piloté par Moria car, en présence du Shichibukai, le zombie pouvait étirer ses membres grâce aux pouvoirs de Moria. En outre, les actions du zombie étaient beaucoup plus réfléchies puisque Moria était en quelque sorte le cerveau d’Oz.

 

Ensuite, il faut quand même noter que Oz était capable de gérer une grande partie de l’équipage niveau Thriller Bark. Après, Luffy n’était pas là pendant l’affrontement (Nami non plus au début) et la plupart des Mugis étaient déjà blessés à cause des différents combats qui ont lieu avant ce combat contre Oz. Du coup, je ne sais pas si Oz serait en mesure de venir à bout de tout l’équipage fin pré-ellipse à 100% (avec Luffy présent cette fois-ci). En revanche, je pense qu’on est au-dessus du Monster trio pré-ellipse (57,83%) avec un peu de marge.

 

Pour finir, il est vrai que Oars Junior (66,24%) pourrait être un point de comparaison même s’il est dans les spéculatifs. L’intervalle est assez serré (66,24%-70,64%) mais il faut à tout prix respecter l’écart avec Oz et Moria donc je vais mettre 66,50%.

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 18,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre de l’équipage de Foxy et leader des Groggy Monster.

 

Il est le leader des Groggy Monster et il a une force physique intéressante. Tout comme Pickles et Big Pan, il peut se révéler être dangereux avec ses armes. En revanche, il est complètement dépassé par Zoro et Sanji en un 1 vs 1 donc la limite supérieure me semble être les versions East Blue des deux Mugis. De plus, on a Foxy à 24,00% donc, de toute façon, il n’atteint pas Sanji fin East Blue (25,15%).

 

En ce qui concerne sa limite inférieure, je ne le vois pas en-dessous de Pearl (13,36%) qui a été géré facilement par un Sanji avec un niveau inférieur à sa version fin East Blue.

 

Pour finir, j’aime bien la comparaison avec Masira (18,50%) et Shojo (18,67%).

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 16,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

A peu près les mêmes remarques que Hamburg mais je le mets en-dessous car Hamburg est le leader des Groggy Monster.

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 23,00%

Référents prioritaires : Zoro Alabasta (36,12%), Sanji Alabasta (33,00%), Zoro fin East Blue (31,80%), Sanji fin East Blue (25,15%) et Foxy (24,00%)

Membre des Groggy Monster et subordonné de Foxy.

 

C’est un homme-poisson et un géant (mi-homme-poisson, mi-géant) donc il a une certaine puissance physique de base. Comme un homme-poisson lambda est à 10%, Big Pan se retrouve bien au-dessus donc il me semble compliqué de le mettre en-dessous de 20%.

 

En revanche, il ne fait pas le poids contre Sanji Alabasta (33,00%) ou Zoro Alabasta (36,12%) donc je vais le mettre bien en-dessous malgré le fait qu’on ait Oimo à 30,75% et Kashi à 30,63%. Ils ont l’air d’être des géants lambdas mais peut-être qu’ils ne sont pas si lambdas que cela. Ce sont des subordonnés de Dorry et Brogy puis ils faisaient partie d’un équipage de géants combattants donc je ne pense pas qu’Oimo et Kashi soient comparables à des géants qui ne savent pas se battre. Du coup, je vais quand même oser même Big Pan en-dessous même s’il a la force d’un HP en plus de sa force de géant. Le plus important c’est de respecter l’écart avec Sanji Alabasta (33,00%).

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les moyennes pour ce groupe :

 


Groupe 37 - Grand Line : Oz, Hamburg, Pickles et Big Pan


 

Révélation

 

Résultats en détail

1523026618-resultats-groupe-37.png

 

 

1521635903-oz.png

Oz

Note : 64,83%

 

 

1521635743-hamburg.png

Hamburg

Note : 18,67%

 

 

1521635743-pickles.png

Pickles

Note : 16,67%

 

 

1521635743-big-pan.png

Big Pan

Note : 23,67%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Samedi 21 Avril.

 

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : %

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : %

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : %

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Shiliew (pré-ellipse)

On ne l’a pratiquement pas vu combattre mais on peut quand même spéculer sur son niveau car Ivankov a déclaré que Shiliew était aussi fort que Magellan (86,14%) à l’époque d’Impel Down. Le révolutionnaire va même plus loin en déclarant que Shiliew est plus dangereux car Magellan est obligé de prendre des pauses assez régulièrement à cause de ses problèmes de diarrhée.

 

Vu qu’il a rejoins l’équipage de Barbe Noire à la fin de la période pré-ellipse, on pourrait éventuellement se demander quel est le rapport de force entre Shiliew et Barbe Noire sans Gura (84,73%) puis entre Shiliew et Barbe Noire fin pré-ellipse noté à 90,22% dans le classement spéculatif. Cependant, avec les réévaluations prochaines de Jinbei et Ace, les notes de Barbe Noire vont également bouger donc je vous conseille de ne pas trop vous fier aux notes actuelles.

 

Parmi les rares feats de Shiliew, on a le moment où il sort de prison et découpe les gardes démontrant être très rapide et avoir une bonne maitrise du maniement de l’épée.

 

 

John Giant

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. On n’a pas vu grand-chose de lui mais il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

Barbe Blanche vs John Giant : Chapitre 564

 

On peut peut-être essayer de le comparer à d’autres Vice-amiraux comme Vergo (79,89%), Momonga (73,81%) ou encore Dalmatian (71,68%).

 

 

Humandrakes

Les Humandrakes sont les babouins de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. Ce sont des combattants redoutables puisque Zoro fin pré-ellipse (49,47%) a eu du mal à les affronter. A un moment, on voit même un des Humandrakes être capable de résister à un Oni Giri de Zoro sans trop de problème. Bon, il faut aussi se rappeler que Zoro était encore diminué à cause de ce qu’il s’est passé à Thriller Bark et à Sabaody.

 

Malgré cela, Zoro parvient à battre difficilement tout un groupe d’Humandrake à la grande surprise de Mihawk. Ce qui prouve que le Shichibukai reconnait quand même la puissance de ces animaux.

 

Révélation

 

Zoro vs Humandrakes

1523026039-592-zoro-vs-humandrills-1.png1523026050-592-zoro-vs-humandrills-2.png1523026043-592-zoro-vs-humandrills-3.png1523026047-597-zoro-vs-humandrills.png

 

 

Du coup, je pense qu’on peut essayer de comparer les Humandrakes à la plupart des adversaires de Zoro pour essayer de les placer puis aux versions fin East Blue et Alabasta de Zoro. Selon vous, Zoro aurait-il pu venir à bout d’un Humandrake à Alabasta ou à la fin d’East Blue ?

 

Rappel des notes de quelques adversaires de Zoro : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), T-Bone (34,38%), Daz Bones (35,09%), Ohm (36,11%), Ryuma (42,92%)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arc est fini la semaine prochaine, on pourra passer à Zou et cie dés le prochain groupe 8)

 

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

Comme Magellan, ils sont présentés sur un même pied d'égalité. C'est au dessus de Yami Teach qui devient le capitaine de Shiliew mais bon ça n'aura été que de quelques heures à peine qu'il aura été meilleur vu que Teach obtiendra très vite le Gura après.

Mais de toute façon Yami Teach est sous noté. Il bat Ace qui est commandant de Yonkô (lui aussi est sous-noté) qui doit tourner vers 86/87 (c'est là que je noterais Snack 4ème SC).

Du coup Yami Teach serait meilleur si il était à genre 88 comme Doffy. Bon après j'pense que Magellan aussi mérite d'être au niveau de Doffy (du coup idem pour Shiliew), on aurait donc au final Yami Teach=Shiliew. Mais histoire de respecter le classement vu la note de Magellan j'laisse Shiliew à 86.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 80%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

Il peut aussi être comparé à Sauro (63%) qui est comme lui: un géant et un (ex) VA.

Mais en fait le niveau varie tellement chez les VA. On passe de Maynard à 50, à Garp à 90 en passant par Vergo à quasi 80, Bastille dans le 60 ect... C'est donc pas du tout évident les rapports de force chez eux et la plupart du temps ils se font OS pour montrer la puissance de leur adversaire (Barto qui OS Maynard, Law OS Vergo, Sabo OS Bastille, Kuzan OS Sauro, BB OS Giant)

 

Sinon il a été vendu par Carmel comme premier géant à rejoindre la Marine, ptêtre que c'est parce qu'il avait aussi un énorme potentiel. Comme tous les VA il est censé maitriser au moins une forme de Haki.

Il semblait assez important quand on le découvre très tôt dans le manga à donner un discours à une masse de marine (vu leurs capes, c'étaient pas des lambdas).

 

Il se fait OS par BB mais lui il peut OS 99,99...9% du monde de OP. Impossible à placer convenablement du coup. Mais bon il me donne l'air d'être assez puissant (et si il suit bien la justice absolue comme Akainu, ça risque d'être un Terminator en combat). Du coup j'l'éloigne de Sauro, un peu beaucoup (un géant VA ça mérite plus que le 60 surtout que de base un géant c'est largement au dessus de la moyenne).

 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

Mihawk respecte leur puissance (intelligents, résistants, copient l'adversaire) et Zoro fin pré-ellipse (mais pas à 100%. Bon après comme il est extrêmement endurant et coriace, ça l'a pas sûrement énormément bridé) a pu se faire une meute. J'dirais qu'un seul de ces singes guerriers à le niveau d'un garde démon d'ID à 36. Ça ferait un parallèle avec Luffy fin pré-ellipse qui doit quand même puiser dans ces ressources pour en OS un d'un coup (Gear 3) mais j'suis sûr que Luffy fin pré-ellipse pourrait en battre plusieurs à lui seul mais très difficilement.

 

Du coup c'est pareil pour Zoro fin pré-ellipse. Il devra s'y employer pour battre rien qu'un de ces singes et avec une meute il peut toujours gagner très difficilement comme dans le manga. Ça met aussi un seul de ces singes au niveau de Daz Bones (Mihawk le bat neg diff mais il avait pas l'air de le considérer comme un insecte vu qu'il connaît son nom (quand il OS des travelots il dit qu'il va pas se rappeler du nom de tout ceux qu'il écarse. Il avait dit à Zoro qu'il se souviendrait de son nom...)). Du coup 36 est la note parfaite qui correspond à tout lol. Sinon Zoro East Blue n'aurait aucune chance contre l'un d'eux mais la version Alabasta aurait pu s'en faire un en extrem diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Draco a dit :

Si l'arc est fini la semaine prochaine, on pourra passer à Zou et cie dés le prochain groupe 8)

C’est exactement ça et j’espère qu’Oda osera passer à autre chose dès le prochain chapitre pour maintenir le suspense le plus longtemps possible.

 

Sinon, oui, Sauro (63,08%) pourrait être un référent pour John Giant mais je ne l’ai pas mis car il me semblait un peu bas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

Même note que Magellan puisqu'ils sont réputés de même niveau. L'un est peut être plus intelligent et l'autre plus tête brûlée. Mais rien de choquant. Ca ne me choque pas non plus que Shilliew soit mieux noté que son capitaine, qui a perdu largement contre Magellan, même si il y a des justifications.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 63%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

J'aurai plutôt tendance à le rapprocher de Sauro. C'est celui avec qui il a le plus de similitudes. Je vais réagir sur une phrase de mon VDD :

Citation

un géant VA ça mérite plus que le 60 surtout que de base un géant c'est largement au dessus de la moyenne

Sauf si le fait qu'il soit géant est déjà compté dans la promotion en Vice-Amiral. Auquel cas on peut même considérer que, si c'est un géant VA, il y a plus de chances qu'il ait des lacunes ailleurs parce qu'il a une force physique qui a été priorisée.

 

Sauro quant à lui, on savait qu'il était un D., donc sans doute une détermination plus haute que la moyenne, ce qui doit jouer dans la balance. 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

 

Là dessus, je vais dire que je suis d'accord avec mon VDD :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 11:29, Eiyuu Snake a dit :

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

Même note que Magellan puisqu'ils sont réputés de même niveau. L'un est peut être plus intelligent et l'autre plus tête brûlée. Mais rien de choquant. Ca ne me choque pas non plus que Shilliew soit mieux noté que son capitaine, qui a perdu largement contre Magellan, même si il y a des justifications.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : ?

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

 

Là dessus, je vais dire que je suis d'accord avec mon VDD :)

 

Globalement d'accord avec les postes au dessus .

Sauf pour le VA John Giant je sais vraiment pas quelle note lui donner , BB est tellement au-dessus , qu'il n'y a pas de honte à se faire Os .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

Il est censé au même niveau que Magellan.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 67%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

Je pense que Sauro est un bon point de comparaison. Cependant, comme le dit @Draco , ses rares apparitions le placeraient plutôt dans le camp de la Justice Absolue. Et dans ce cas, je le placerais au-dessus de Sauro. Pas forcément de beaucoup, il s'est confronté directement à Barbe Blanche sans essayer d'avoir l'appui des autres vices-amiraux ou des autres géants ce qui dénote un manque de jugement sur la force de son adversaire ainsi que sur ses propres capacités.

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 36%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

Il faut qu'il y ait une certaine différence entre Zoro fin-pré ellipse et lui pour que Zoro ait pu gérer un groupe d'humandrakes. Maintenant, il faut aussi que cela lui ait posé du challenge. @Draco pose l'idée d'un parallèle entre eux et les gardes démons d'Impel Down. Et cela resterait possible en sachant que Mihawk porte du crédit à leurs capacités, et que cela les met au niveau d'un Daz Boness que Mihawk a rencontré à Marineford et dont il connaissait le nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

La seule question que pose se personnage, c'est de savoir ce qu'on entend par "spéculatif". Shiliew n'est absolument pas spéculatif pour être placé dans l'échelle, on peut lui donner une note au centième près parce qu'il a été définis du même niveau que Magellan et que ce dernier n'a rien de spéculatif. Shiliew est spéculatif du point de vue des performances puisqu'on a jamais réellement vu sa puissance à l'oeuvre, ce qui est autre chose. Donc tout dépend de la manière dont l'échelle des spéculatifs est faite.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 67,00%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

 

C'est un vice-amiral qui a semblé relativement important, mais dont la seule performance ne peut pas vraiment le mettre en avant. J'imagine qu'il est inférieur aux 2 capitaines géants et supérieur à Sauro, sauf que dans l'échelle ça ne fonctionne pas. Donc je le met au dessus de Sauro (63,08%), c'est ce qui semble le plus correct. Il reste en dessous de Oz augmenté par Moria (70,64%).

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 34,00%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

 

Zoro a apparemment un peu galéré au début mais il faut dire qu'il était blessé. Et après, il les a vaincu. De plus, Mihawk est surprit que Zoro ai réussit à vaincre ces singes, donc c'est que leurs note doit être entre 31,80% et 49,47%. Pour le reste, je trouve que le classement des animaux est le plus simple pour les comparaisons. Clairement, j'aurais voulu mettre les Humandrakes en dessous des Wolf Troopers (31,93%) car ce sont des loups qui gardent quand même le niveau 5 d'Impel Down. Mais ça mettrait les Humandrakes trop proche de Zoro fin East Blue. Je fais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 87%

Je le vois légèrement au dessus de Magelan, il semble que ce soit le plus pluissant guerrier de l'équipage de BN, donc second de Yonkou, et trés probablement un des adversaires final de Zoro le second du SDP et meilleur épéiste au monde, donc pour un beau combat Shiliew sera sans doute proche des 95 en fin de manga, un power up qui pourra s'expliquer par un des fruits du démon collecté par Teach.

 

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 60%

 

J'aime pas spécialement les géants ils n'ont rien montré depuis le début du manga par rapport à leur taille.

 

 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note :  30%

Ca reste des singes, en 1vs1 je vois pas le zoro d'East blue qui est déjà un monstre perdre.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 14:59, Setna a dit :

Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

La seule question que pose se personnage, c'est de savoir ce qu'on entend par "spéculatif". Shiliew n'est absolument pas spéculatif pour être placé dans l'échelle, on peut lui donner une note au centième près parce qu'il a été définis du même niveau que Magellan et que ce dernier n'a rien de spéculatif. Shiliew est spéculatif du point de vue des performances puisqu'on a jamais réellement vu sa puissance à l'oeuvre, ce qui est autre chose. Donc tout dépend de la manière dont l'échelle des spéculatifs est faite.

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 67,00%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

 

C'est un vice-amiral qui a semblé relativement important, mais dont la seule performance ne peut pas vraiment le mettre en avant. J'imagine qu'il est inférieur aux 2 capitaines géants et supérieur à Sauro, sauf que dans l'échelle ça ne fonctionne pas. Donc je le met au dessus de Sauro (63,08%), c'est ce qui semble le plus correct. Il reste en dessous de Oz augmenté par Moria (70,64%).

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 34,00%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

 

Zoro a apparemment un peu galéré au début mais il faut dire qu'il était blessé. Et après, il les a vaincu. De plus, Mihawk est surprit que Zoro ai réussit à vaincre ces singes, donc c'est que leurs note doit être entre 31,80% et 49,47%. Pour le reste, je trouve que le classement des animaux est le plus simple pour les comparaisons. Clairement, j'aurais voulu mettre les Humandrakes en dessous des Wolf Troopers (31,93%) car ce sont des loups qui gardent quand même le niveau 5 d'Impel Down. Mais ça mettrait les Humandrakes trop proche de Zoro fin East Blue. Je fais au mieux.

Idem!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,14%

Référents prioritaires : Magellan (86,14%)

 

Il est dit qu’il a le même niveau que Magellan donc je ne vais pas le placer au-dessus ou en-dessous de ce dernier. Il est possible qu’à cette époque il était du même niveau que Yami Teach qui ne doit pas être sous-estimé selon moi. L’arc WCI nous a montré où se situe la puissance des commandants de Yonkou et je pense qu’Ace devait s’approcher de la puissance d’un commandant justement et Teach l’a battu donc, selon moi, il est au moins à la porte du niveau Commandant de Yonkou. Bref, pour moi, il mérite plus que 84,73% et je le vois désormais plus vers un Doflamingo à 88% (voire peut-être un peu au-dessus encore).

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 80,00%

John Giant est un géant d’Erbaf qui est Vice-Amiral à l’heure actuelle. Il a affronté brièvement Barbe Blanche à Marineford.

 

On ne sait pas grand-chose sur lui mais il a l’air d’être un VA important. Personnellement, vu que c’est un géant de base et qu’en plus il maitrise le Haki, je le vois parmi les meilleurs VA avec Vergo. Sauro (noté à 63,08%) me semble être beaucoup trop bas sachant qu’on retrouve des VA comme Bastille à 65,39% (en spéculatif certes) alors que je ne vois pas Bastille et Sauro jouer dans la même cour.

 

1523025134-humandrill.png

Humandrakes

Note : 35,00%

Référents prioritaires : Zoro fin pré-ellipse (49,47%), Zoro Alabasta (36,12%) et Zoro fin East Blue (31,80%)

Il s'agit des animaux de l’île de Mihawk que Zoro a affronté. On en évalue un seul.

 

Tout a été dit sur eux donc je ne développe pas plus. Je pense que Zoro Alabasta aurait du mal contre eux mais il pourrait en battre un. J’en suis déjà moins sûr en ce qui concerne Zoro fin East Blue.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information : L’arc WCI semble être terminé donc je vais préparer les notations des personnages de Zou et WCI. Du coup, je mets en pause le topic de classement pendant un peu plus d’un mois le temps de bien relire les deux arcs et de préparer les premiers groupes. D’ailleurs, je peux vous garantir que ça va commencer très fort car le premier groupe sera un groupe avec un seul personnage… Katakuri (bon, je vais mettre Shanks en spéculatif aussi comme ça se sera fait).

L’équipage de Luffy (avec Carrot, Pedro et Jinbei) puis Katakuri sont les personnages qu’on a le plus vu combattre et dont on connait le plus la puissance. Du coup, ils vont en quelque sorte nous servir de base pour noter le reste des personnages de Zou et WCI c’est pourquoi on va commencer par eux.

 

Bref, je vous donne rendez-vous Dimanche 10 Juin pour la notation de Katakuri qui lancera les notations de Zou et Whole Cake Island ;)

 

Je laisse le topic ouvert pour ceux qui voudraient poser des questions ou donner leur avis sur les notations à venir.

 

Voici les moyennes pour pour le groupe 38 :

 


Groupe 38 - Guerre au sommet : Shiliew, John Giant et Humandrakes


 

Révélation

 

Résultats en détail

1524341347-resultats-groupe-38.png

 

 

1523025133-shiliew-pre-ellipse.png

Shiliew (pré-ellipse)

Note spéculative : 86,25%

 

 

1523025135-john-giant.png

John Giant

Note spéculative : 69,14%

 

 

1523025134-humandrill.png

Humandrake

Note : 34,63%

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1527016519-banniere-reprise-topic-de-cla

 

Bonsoir,

 

La réouverture du topic approche à grands pas donc je souhaitais dire à tous ceux qui sont intéressés par les notations à venir que les préparations se passent très bien et que tout est pratiquement prêt pour la reprise du topic avec le groupe 39 qui sera consacré à Katakuri et à Shanks.

 

Vu qu’on rentre dans la période estivale et qu’il risque d’y avoir une baisse de l’activité sur le forum à partir des mois de Juin-Juillet, je vais laisser la plupart des groupes pendant deux semaines jusqu’au mois de Septembre. Les groupes les moins importants dureront un peu moins longtemps cela dit.

 

Ensuite, je souhaitais signaler que ces derniers mois les notations ont été très correctes. Il n’y a pas eu de débordements ou de trolls (cela vient peut-être du fait que les groupes n’étaient peut-être pas très passionnants :ph34r:). Du coup, j’ai décidé que je ne mettrai plus de limites (inférieures ou supérieures) et d’encadrements de notes sur les personnages car le post « Référents prioritaires » suffit largement pour se faire une idée sur la note à mettre à un personnage. En outre, juste en-dessous de la photo des personnages, je rappelle toujours qui sont les référents prioritaires donc on ne peut pas les rater.

 

Bon, malgré le fait que je ne mette plus de limites la plupart du temps, je serai tout de même très attentif aux notes et je ferais attention aux excès, trolls ou autres ;)

 

Enfin, vous pouvez suivre les préparations de la reprise du topic en direct sur mon profil si cela vous intéresse !

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les nouveaux commentaires d’Oda dans le dernier tome de One piece (tome 89) à propos du Gear 4th de Luffy à Dressrosa, Luffy Dressrosa sera réévalué avant de lancer les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island. Je vous remets ce qui est dit par Oda à propos de Luffy :

 

Kirosh

Citation

Oda: There is no limit. As long as you want to move, even if you were not able to use Haki, you could run away or fight anyway, right? In Dressrosa Luffy had help after using gear 4, so he relied on that help and saved his strength to prepare to take out Doflamingo once and for all. If he had no one to rely on, he would have still succeeded all on his own.

 

Zoro4Prez2016

Citation

O: From the beginning, there was never any risk of not being able to move. If you want to move, then you can still run around even if you cannot use haki. In Dressrosa, a bunch of out-side help suddenly appeared after the use of Gear 4, therefore he relied on them so that he could focus his power into his next attack. If there weren't any people he could rely on, then he would do his best!

 

Den_Den_Mushi

Citation

There was never any risk of being unable to move. He can move and run around but can’t use haki. Because there were people willing to help in Dressrosa he decided to rely on them and save his strength for the next attack. If there weren’t any people around, he would still try his best.

 

Traduction globale du début du propos :

Oda : Il n’y a jamais eu de risque que Luffy soit incapable de bouger (après Gear 4th). Du moment que tu souhaites bouger, même si tu n’étais plus capable d’utiliser le Haki, tu peux toujours courir et t’enfuir. A Dressrosa, Luffy a reçu de l’aide après avoir utilisé Gear 4th donc il s’est reposé sur cette aide et il a conservé ses forces afin de vaincre Doflamingo une fois pour toute.

 

La dernière phrase :

Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait quand même réussi à se débrouiller seul (traduction de Kirosh)

Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait fait de son mieux pour s'en sortir (traduction de Zoro4Prez2016 et Den_Den_Mushi)

 

Bon, Luffy Dressrosa fut parmi les premiers personnages post-ellipse à être notés donc, d’une certaine manière, tout le classement post-ellipse dépend de près ou de loin de la note actuelle de Luffy (86,56%). D’ailleurs, il y a des personnages comme Zoro, Law ou encore Sanji qui ont été placés directement par rapport à Luffy donc, en changeant la note de Luffy, on devrait normalement changer leurs notes. Cependant, je ne vais pas les réévaluer car les notes de Zoro, Law et Sanji ont aussi servi de références pour d’autres personnages et on s’engagerait dans un cycle interminable si on commençait à les réévaluer.

 

Du coup, on va réévaluer uniquement Luffy Dressrosa dès la semaine prochaine. Sanji sera réévalué dans quelques semaines comme c’était prévu dès le départ.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis, je lance la réévaluation de Luffy Dressrosa suite aux déclarations de l’auteur à propos du Gear 4th dans le SBS du tome 89. Vous pouvez retrouver les propos d’Oda dans le post qui est juste au-dessus et sur le topic des puissants (ici et ici).

 

Juste avant de présenter le groupe, je rappelle que cette réévaluation a lieu car, à l’époque de la notation de Luffy, de nombreuses personnes pensaient que Luffy était dans l’incapacité de bouger lorsque que le Gear 4th se termine dans le chapitre 786 et, donc, qu’il avait automatiquement perdu le combat contre le flamand. Cependant, les déclarations de Luffy, sa fuite face à Katakuri après utilisation de Gear 4th (chapitre 885) puis les propos d’Oda confirment que Luffy n’était pas condamné face à Doflamingo lorsque son Gear 4th prend fin.

 

Au niveau des règles, je précise une nouvelle fois que je ne mettrai plus de limites lors de la notation des personnages mais je resterai très attentif aux notes de chacun comme toujours ;). En revanche, vous avez toujours le post « Référents prioritaires » à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les personnages en cours d’évaluation ou bien si vous ne savez pas trop comment placer un personnage.

 

Vu qu’il s’agit d’une des notations les plus importantes du classement, il me faudrait beaucoup de notes dans l’idéal donc je vais laisser le groupe un petit moment. Si j’ai assez de notes d’ici le 10 Juin, je passerai à Katakuri comme prévu initialement sinon j’attendrai encore un peu.

 

Une dernière chose : Les classements ont été mis à jour et j’ai indiqué, dans tous les classements, les personnages qui vont être réévalués prochainement pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Ne vous basez pas sur les notes de ces personnages pour placer Luffy Dressrosa !

 



 

Je vous conseille fortement de prendre le temps de lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : %

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 


 

Révélation

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

PS : La notification des membres est exceptionnelle ici car il s’agit d’une notation très importante et du redémarrage du topic. Lors de la présentation des prochains groupes, personne ne sera notifié (à part si vous en faites la demande bien sûr). Il y a beaucoup de personnes notifiées car je suis allé voir quels membres avaient participé à la notation de Luffy en 2015 et j’ai notifié les membres qui sont encore actifs parmi ceux-là.  

 

Bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Voici les référents prioritaires pour Luffy Dressrosa.

 

Doflamingo (88,19%)

L’ex-shichibukai est le référent principal pour Luffy Dressrosa et le héros sera comparé à lui en priorité. Du coup, prenez bien en compte ce qu’Oda a dit sur le Gear 4th de Luffy dans le tome 89 (SBS). Vous pouvez retrouver les propos de l’auteur dans les deux posts qui sont au-dessus, sur le topic des puissants (ici et ici) ou encore sur le topic des couvertures.

 

Prise en compte des autres notes : Zoro (84,29%), Law (84,54%), Kizaru (94,84%)…

Comme je le dis dans la présentation du groupe, la majorité des notes du classement post-ellipse ne vont pas bouger donc il faut noter Luffy Dressrosa en prenant en compte les personnages qui sont autour. Par exemple, Zoro et Law sont entre 84% et 85% donc des notes bien en-dessous de ça pour Luffy ne seront pas acceptées (80% par exemple !).

 

De même, on sait maintenant que Luffy a eu énormément de difficulté contre Cracker puis contre Katakuri à Whole Cake Island sachant que le Luffy qui affronte Katakuri est surement au-dessus du Luffy qui affronte Doflamingo. Katakuri est le meilleur élément de Big Mom mais je pense qu’on s’accorde tous à dire qu’il n’est pas plus fort qu’un amiral. En restant très large, il doit être au maximum à leur niveau (j’ai bien dit en restant large donc ce n’est pas forcément mon avis). Par conséquent, on peut conclure sans problème que Luffy Dressrosa n’est pas du niveau d’un amiral.

 

En conclusion, des notes comme 94%/95% ne seront pas acceptées également car Kizaru est à 94,84%.

 

Jinbei (79,72%), Ace (81,48%) et Barbe Noire Yami (84,73%)

Il est inutile de vous baser sur les notes actuelles de Jinbei, Ace et Barbe Noire pour placer Luffy Dressrosa car ils vont être réévalués dans quelques semaines donc leurs notes vont changer.

 

S’il y a des choses qui ne vous convienne pas dans ce post ou bien si vous n’êtes pas d’accord avec certains propos, n’hésitez pas à le signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,19%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

En relisant les deux posts de Natsu, je me dis que Luffy se doit d'être réévalué à la hausse. Pratiquement tout les arguments possibles ont été cités en haut :

-La déclaration SBS d'Oda.

-La déclaration de Luffy

-Les faits de Luffy contre Katatkuri (il a bel et bien gagné du temps de ses propres moyens contre le SC, un peu comme l'après G3 post-ellipse contre Lucci).

En somme, il me paraît clair et net que l'aide des combattants du Colisée et le habitants de DR n'a fait que faciliter la tâche pour le héro.

 

Après, l'issue du combat Dofla/Luffy ne s'est pas limitée à ça. On sait que les deux ont subit différentes circonstances avant le sprint final.

Côté Luffy, il a déjà dépensé pas mal d'énergie durant les confrontations de son bloc, en plus il a affronté des ennemis non-stop durant sa course au palais, sans parler des attaques successives de Bellamy qu'il a du tanker de pleine poire.

Côté Doffy, il n'était pas vraiment mal à l'aise face à Law, donc pas de soucis d'endurance en ce qui le concerne. Par contre, contrairement à Luffy, il a subit des blessures plus graves, notamment suite au Counter Shock/Gama Knife de Law, ce qui a du grandement l'affaiblir même s'il a partiellement restauré ses organes.

Cependant, il me semble d'après ce bref échange entre Luffy et le flamand qu'Oda veut nous mener à une éventuelle égalité de dommages entre les deux adversaires à ce stade du combat :

0783-009.png

Du coup, grossièrement, je dirais que les conditions étaient neutres.

 

Il faut également garder à l'esprit que Luffy se doit d'être bien plus puissant que Law à ce stade de l'histoire. Ce dernier se faisait déjà dominer assez nettement contre un Doffy sans éveil tandis que le héro pouvait facilement rivaliser, voir même dominer sa pleine puissance grâce au G4.

A ne pas oublier que l'éveil augmente en théorie la puissance d'un utilisateur de Fdd à un tout autre niveau.

 

De ce fait, un écart de seulement 2% enter Luffy et Law me paraît peu pertinent (Law est plutôt comparable à un Luffy G2/3 mais sans plus au vu de ses faits d'armes). Ce qui est d'avantage appuyé par l'entraînement qu'on subit les Mugis durant les 2 ans d'ellipse, pourquoi stopper leur avancée aussi soudainement si c'est pour être tout juste égaux/comparables aux autres SN post-ellipse.

 

Sinon, je ne me prononcerais pas en ce qui concerne Zoro. Pour ma part, il me paraît évident qu'il doit être au dessus de Law et beaucoup plus proche de Luffy vu sa hype, n'empêche qu'il reste un personnage qui n'a pas encore divulguer toute sa puissance pour le moment et de surcroît sous-estimé pour l'instant (je précise). Du coup, je ne vais pas me baser sur sa note à l'heure qu'il est. Il y aurait sûrement une réévaluation à son propos lorsqu'on verrait l'étendu de sa progression dans un futur proche (espérons 9_9)

 

Globalement, Luffy devrait se situer pile au niveau du flamand suite aux dernières déclarations qu'on a eu.

Modifié par hb.11.23
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 86.56% 87.5%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Un peu en dessous de Doflamingo qui a pour lui des années d’expérience en plus. Mais Luffy a pour lui une une capacité a encaisser les coups supérieur. Il est de plus immortel pour le bien du scénario dans les combats contre les boss d'arc couplé au pouvoir de l'amitié.  

 

Ça note actuelle parait assez juste en faite et je ne vois pas trop l’intérêt de le renoter surtout qu'il faut garder de la marge pour noter le Luffy contre Katakuri là clairement au dessus de Doiflamingo. 

 

Edit : je monte un peu ma note pour se reprocher un peu plus de Dofla. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Il y a 1 heure, hb.11.23 a dit :

Sinon, je ne me prononcerais pas en ce qui concerne Zoro. Pour ma part, il me paraît évident qu'il doit être au dessus de Law et beaucoup plus proche de Luffy vu sa hype, n'empêche qu'il reste un personnage qui n'a pas encore divulguer toute sa puissance pour le moment et de surcroît sous-estimé pour l'instant (je précise). Du coup, je ne vais pas me baser sur sa note à l'heure qu'il est. Il y aurait sûrement une réévaluation à son propos lorsqu'on verrait l'étendu de sa progression dans un futur proche (espérons 9_9)

En ce qui concerne Zoro, je pense aussi que l’écart va devenir trop grand avec son capitaine si jamais la note de Luffy augmente. En tout cas, Zoro sera bien sûr réévalué lorsqu’il nous montrera de nouvelles choses à Wano. Attention, je ne parle pas d’éventuels Power up qu’il pourrait avoir à Wano mais je parle juste du fait de nous montrer toute l’étendue de sa progression (Ashura avec du Haki, ces meilleures techniques pré-ellipse mises à jour…).

 

Edit :

il y a 4 minutes, hb.11.23 a dit :

C'est exactement pour ça que je ne me suis pas basé sur la note actuelle de Zoro pour évaluer Luffy.

C’est vrai que j’ai dit qu’il fallait faire attention à la note de Zoro mais c’était surtout pour éviter d’avoir des notes en-dessous de 84%. Sinon, je suis d’accord, ce n’est pas vraiment sur la note de Zoro qu’il faut se baser.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,19%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Très bonne idée de le réévaluer au vu de tous les éléments nouveaux qu'on a eu dernièrement ! On sait désormais que Luffy aurait pu continuer l'affrontement face à Doflamingo et personnellement je pense qu'il maîtrisait déjà "Snake" pendant Dressrosa. Cela traduit donc une certaine polyvalence que nous n'avions que partiellement envisagée à l'époque. 

 

Selon moi, chaque adversaire de Luffy depuis Dressrosa symbolise un pallier et sa progression depuis quelques temps est donc plutôt linéaire : à chaque fin de combat, il atteint, voire surpasse, son adversaire. On a d'abord Doflamingo, combattant expérimenté et chef de la pègre ; puis Cracker, parmi les 4 meilleurs combattants de l'équipage d'un Yonkou et enfin Katakuri, le second. À chaque fois Luffy a du se surpasser et est ressorti de ses combats grandi : plus d'endurance, de puissance, de lucidité, meilleure maitrise du haki... Je pense que c'est vraiment le message que veut faire passer Oda, notament via les nombreuses déclarations de Rayleigh ou de Luffy lui-même qui stipulent que c'est par la confrontation que l'on s'améliore. 

 

Dans le cas du Cracker vs Luffy on peut réellement s'interroger sur la pertinence du combat pour juger la puissance des personnages (Luffy a été aidé) mais le Doflamingo vs Luffy est déjà plus juste. Les deux combattants ont subit des dommages pré-combat et comme l'a montré mon VDD, je pense qu'ils ont autant souffert l'un que l'autre. 

 

Du coup je lui donne la même note que Doflamingo, une note symbolique. Celle-ci est beaucoup plus cohérente avec ma vision de l'oeuvre que ne l'était la précédente et elle réduit l'écart entre Luffy Dressrosa-Luffy WCI, ce que je trouve plus que bénéfique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Natsũ a dit :

En tout cas, Zoro sera bien sûr réévalué lorsqu’il nous montrera de nouvelles choses à Wano. Attention, je ne parle pas d’éventuels Power up qu’il pourrait avoir à Wano mais je parle juste du fait de nous montrer toute l’étendue de sa progression

C'est exactement pour ça que je ne me suis pas basé sur la note actuelle de Zoro pour évaluer Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...