Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93,00% 92,50% 92,00%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

J'adore cette vidéo qui met en scène tout le combat et permet d'avoir une vue globale sur l'entiereté de l'affrontement sans les coupures intempestives d'Oda.

 

 

Katakuri est impressionant sur tous les plans. 

 

Au niveau du haki de l'armement c'est un monstre comme le montre sa nette domination lors des "clash de haki" avec Luffy. Il a même le haki des rois et ne parlons même pas de son haki de l'observation qui a été élevé à un niveau ahurissant. On ajoute à ça son fruit du démon maitrisé et éveillé qui lui offre une polyvalence de dingue avec le trident Mogura, un corps maléable et des attaques devastatrices au càc, à distance et peu importe l'angle. N'oublions pas non plus ses capacités physiques pures assez sous-estimées à mon gôut. Mine de rien il a pris pas mal de coups pendant toute la durée du combat (qui se compte en heures, rappellons le) et s'est toujours relevé : il encaisse un KKG de face, plusieurs coups de Luffy G4 Boundman lorsque son haki de l'observation devient instable, se perce le ventre et enfin prend pas mal de coups lors de l'échange final avec Luffy G4 Snakeman. Pour toutes ces raisons je pense qu'il fait parti des meilleurs combattants de l'univers One Piece. 

 

Du coup, où le placer ?

Il ne fait aucun doute quant-au fait qu'il soit bien meilleur que Dofla, pas besoin d'épiloguer là dessus. On peut se baser sur des personnages spéculatifs mais vu que j'ai du mal avec la plupart des notes dans cette tranche (Fuji et Kizaru trop bas par exemple) je trouve que ce n'est pas spécialement pertinent. Je vais donc lui donner une note qui fera office de pallier, un bon 92,00%. Je pense que c'est mérité au vu de tout ce qu'il a montré dans l'arc Whole Cake Island. D'ailleurs je mettrais quelques dixièmes de plus à Luffy qui a clairement été présenté comme le vainqueur du combat selon moi et qui mérite un beau up au vu de tous les dangers auxquels il a fait face depuis Dressorosa.

 

Edit : je baisse d'un point, j'ai bien aimé le post de Konan (entre autres).

 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,40%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Dur de l'évaluer mais bonne idée de le faire. 

 

Je ne vais pas sur-hypothéser en le plaçant devant BB vieux mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit tout aussi impressionant. En attendant, je le place à 97,40%.

Modifié par Men
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières infos qu'on a pu avoir sur les titres des empereurs , la question de leurs supériorité sur ce BB malade se pose désormais .

Avec ce que j'ai pu comprendre Kaido serait devant lui et Shanks et Mama très proche de lui là où avant il n'y avait pas de débat.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93%

 

Sans regarder les spéculatifs sur qui il est assez dur de se baser, on a BB à 97.55%, Sabo à 89%, Luffy DR  88.67% et Doflamingo à 88.19%. Sabo allant être renoté, sa note n'est pas à compter, on est donc assez libre entre le 97.5% et le 88.5%.

 

Je pense que Katakuri est clairement plus proche des seconds que du premier, mais l'échelle étant relativement exponentielle, je pense pouvoir le mettre pile entre les deux qu'il resterait de la marge. Et pile entre les deux, ça donne 93%. Avec ça, il reste de la marge pour placer de manière crédibles les amiraux entre Katakuri et BB vieux. Et si je ne me trompe pas, c'est là qu'ils sont en spéculatif.

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 98%

 

 

Le BB qu'on a vu est à 97.55%. Shanks est-il au dessus, en dessous ? Quid des autres empereurs ? J'aurais tendance à dire que BB vieux et malade passe un peu en dessous des autres, malgré l'encart le présentant comme Homme le plus fort du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92.5%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

Ah la la... Katakuri... La quintessence même du parfait duelliste 😎
Ah bah oui, clairement le Katakuri en 1 vs 1, faut parier sur lui !! Kaido qui ? Mdr 
 
Bon d'accord, soyons plus précis, en terme de 1 vs 1 contre des humains... pas des catastrophes ambulantes comme Kaido ou Big Mom >.<
 
Parce que bon, au vu des armes du Sweet Commander, il a tout ce qu'il lui faut pour mettre au tapis et/ou tuer 99% des personnages de One Piece dès lors qu'il joue bien ses cartes '-'
 
Exceptions:
_ Individus à la Défense/Durabilité Exceptionnelle qu'il ne pourrait pas blesser (Big Mom, Kaido, Super Logias, ...)
_ Individus disposant d'Attaques de Zone Extrêmement Larges qui peuvent le blesser (Amiraux & Empereurs, Mihawk, ...)
_ Individus disposant d'un Très Bon HdO susceptible de réduire/neutraliser son gros meilleur atout (vision du futur)
 
À mes yeux, et je l'ai souvent dit sur le topic des puissances, Luffy n'aurait jamais dû gagner ce combat... Même le match nul était abusé compte-tenu du combat à sens unique auquel on a eu droit pendant une bonne quinzaine de chapitres. Donc, je vois naturellement Katakuri > Luffy. 
 
D'ailleurs, au début du combat, c'était carrément du Katakuri >>> Luffy. Donc, le Luffy de Dressrosa se serait bien fait rouler dessus, ce qui va bien avec le score que je vois pour l'aîné de Big Mom: 92.5% >>> 88.67%
 
Pourquoi est-il le Duelliste Parfait selon moi pour un 1 vs 1 ??
 
1er Atout: Une Défense Quasi-Impénétrable !! 
 
1475646859_Future1.png.d5fd54b9579230648fce9ae833412f63.png1380885223_Future2.png.27b1c8dcf4a247b82b5a11091fe3abd3.png261793345_Future3.png.2aace1f216d51a68ec863a8cc195909d.png
 
Grâce à son Super HdO et son Paramecia Spécial, il est capable d'éviter la majorité des attaques en effectuant des trous sur son corps en avance, y compris pour des attaques aussi rapide qu'un Luffy en G2 et/ou G4 Boundman est capable de produire comme le Hawk Gatling et le Kong Organ. 
 
=> Haki ou pas, le gars agit comme s'il était un Logia face aux attaques de ses adversaires !!
 
Et quand la pseudo-intangibilité n'est pas viable, il est capable de se mouvoir suffisamment rapidement pour danser au beau milieu d'une pluie de coups censés être aussi imprévisibles que possibles comme le Black Mamba de Luffy en G4 Snakeman !!! 
 
Ou alors, il peut utiliser son éveil et son HdA pour parer les plus grosses attaques le visant '-'
 
Passer outre une Défense aussi solide et variée, ce n'est pas à la portée de n'importe qui !! Et encore moins quand on le voit capable d'encaisser et de combattre après:
_ 3-4 coups de Boundman 
_ Plusieurs coups de Snakeman
_ Combattre pendant plus de 2h après s'être perforé le flan avec son propre trident
 
2ème Atout: Un Trident Impitoyable !!
 
208882417_Mogura1.png.2bc1473f3ccd0d1662460d6ed8befdb8.png593475480_Mogura2.png.b16f176b142ca4633385c3c539370d69.png
 
 
Pour toute personne ne disposant pas du statut de MC, je pense que cette arme est aussi destructive que létale '-'
 
Y'a bien une raison pour qu'Oda n'ait rien essayé d'autre que l'esquive pour que Luffy y survive... C'était sa seule option à lui.
Pour d'autres ne disposant pas de l'agilité et de la chance de Luffy, ils auront le choix entre la parade/déviation, la confrontation ou la mort.
 
Sur l'image du dessus, on voit bien le contre-coup de son Mogura quand il frappe vraiment avec => Il perfore et zigouille ce qu'il y a derrière xD
 
En plus, son HdO lui permet de frapper là où son adversaire cherchera à esquiver... Bonjour le bordel !!
 
3ème Atout: Un Éveil dans les Pires Mains Possibles !! 
 
814939227_veil1.png.0f469fb00febc8587fadc052c6da4433.png1954508492_veil2.png.f202accde2c93bac007fd959ac2006b6.png
 
Bah oui... Le Katakuri, il dispose de cet atout non négligeable qui le rend encore plus dangereux: le mode éveil !!
 
Comment dire... Vous avez déjà essayé de fuir un gars qui, non seulement voit le futur mais en plus peut contrôler le champ de bataille à sa guise ??
 
Grosso modo, c'est un peu comme essayé de battre le Maître du Jeu dans un JDR... le gars est omniscient et a la mainmise sur tout l'univers... Et bien Katakuri, c'est pareil !!
 
Non seulement, faut faire gaffe à son trident qu'il peut pointer là où vous comptez esquiver... Mais en plus, ce troll peut transformer vos points d'appui sur le sol en piège super-collant dont vous ne pourrez pas vous sortir !!
 
=> Et une fois piégé, qu'est-ce qu'il se passe ? Vous êtes coincé... Purement et simplement... Soit une cible d'autant plus facile pour ce fameux trident, non ?? XD
 
Ce qui nous amène au point suivant:
 
4ème Atout: Des Combos Complètement Cheatés !!
 
184730021_Combo1.png.e77cac7f65ea4183fcd29403e8883682.png389031357_Combo2.png.5c277f2c232189a6a7e1ad6e176ba96e.png1485214653_Combo3.png.5585afc27767cff8d40952b1ad32ac15.png
 
Oui clairement... Le Katakuri n'est pas un Pokémon limité à 1 Attaque/Tour... Nope, le mec est capable de voir le futur... Donc s'il veut, il peut vous taper dessus:
 
_ Avant votre Tour
_ Pendant votre Tour
_ Après votre Tour 
_ Au moment où vous pensez à avoir un Tour !! (exemple sur l'image de droite quand il stoppe les "intentions" de mouvement de Luffy)
 
Katakuri peut combiner tous ses atouts les uns aux autres afin de se transformer en véritable Enfer pour n'importe qui !!
=> Vision du Futur + Éveil + Trident = La moindre erreur est synonyme de mort !!
 
Combattre Katakuri revient à combattre quelqu'un avec 3 tours d'avance en permanence sur son propre terrain.
Si on se concentre sur la 1ère attaque, il en a déjà 1 autre qui arrivera dans une autre direction !! => impossible de tout esquiver !
Si on fait l'erreur de se retrouver par terre, son éveil vous piègera aussitôt => impossible de reprendre son souffle !
Si on se fait prendre par une attaque, il ajoutera une propriété collante pour continuer son offensive => impossible de récupérer l'initiative !
 
180785575_Zangiri1.png.56140137b13015fd1a6da350f66b43a6.png
 
Bref, comme je le disais, à moins d'être une catastrophe ambulante comme Big Mom/Kaido ou de disposer d'attaques de zones instantanées comme les Amiraux, voire de disposer d'un HdO suffisamment élevé pour réduire l'avantage de Katakuri (méthode Luffy), je ne vois vraiment pas qui pourrait concrètement prendre le contrôle du combat contre Katakuri '-'
 
Dernier Atout: Katakuri respire la classe !!
 
2117323013_Zangiri2.png.61318b68562c5163a8759cf8edb43e33.png 
 
Raisons pour lesquelles je ne le vois pas au-dessus de 92.5% sont les suivantes:
_ Endurance => pas au niveau des Pointures se trouvant au-dessus (1 jour et +)
_ Capacités de Destruction => pas au niveau des Pointures se trouvant au-dessus (Montagne et +)

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 96% 95%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Alors alors... Shanks... Le Yonkou qui en a le moins montré jusque-là '-' 

=> Voyons un peu ce qu'a donné son parcours dans la piraterie ^o^

 

2106554478_tape1.png.81d6ceb390de02f1f3ed0f5c055e4338.png

 

Directement, on peut voir qu'avant même la naissance de Shanks, Big Mom avait une avance considérable puisqu'elle avait d'ores et déjà une prime supérieure à 500 Millions (Prime Actuel de Law) et ses premiers enfants !!

 

D'ailleurs, avec ce qu'on a appris la semaine dernière sur la relation Big Mom/Kaido avec Rox, il semblerait que Kaido était également actif (un minimum en tout cas) avant que Shanks ne vienne au monde aussi. 

 

=> Barbe Blanche, Big Mom et Kaido étaient tous des pirates actifs avant la naissance de Shanks. Les 2 premiers étant officiellement  des poids lourds ^o^

 

546467964_tape2.png.6da620cb2cfc62208e642e00dbe6b6af.png

 

Dès ses 12ans - 12 ans sérieux !! - Shanks était déjà un membre de l'équipage de Roger !! Niveau début, on ne fait pas mieux pour le coup !! 

=> Petite rivalité avec Buggy à l'époque, et ils voyageront avec Roger pendant 3 ans jusqu'à la séparation de l'équipage !!

 

Après l'exécution de Roger, Shanks veut déjà monter son propre équipage (à 15ans !!) en proposant à Buggy de le suivre. Ça ne se fait pas, et il part donc en solo ^^

 

À noter que Yassop a mis enceinte la mère de Ussop avant de se barrer avec Shanks, soit y'a 20ans (Ussop ayant 19ans) maximum, et je crois me souvenir que Yassop est le 1er membre officiel de son équipage, non ?? (à vérifier)

 

Quoiqu'il en soit, s'il a vraiment recruté Yassop y'a 20ans, ça veut dire que Shanks a passé 4 années en solo sur les mers. 

 

Barbe Noire n'a que 1an de plus que Shanks et se trouvait déjà dans l'équipage de Barbe Blanche y'a 22ans (quand Shiki rend visite à Newgate), il avait donc 18ans '-' 

 

Au vu des infos fournies dans le 2nd Roman de Ace, la cicatrice de Shanks est un mystère pour la majorité de son équipage et celle-ci apparaît sur son Drapeau... 

=> On peut donc en déduire que la confrontation entre Barbe Noire et Shanks a eu lieu y'a 20-24ans environ... Shanks avait donc 15-19ans (16-20 ans pour Teach). 

 

Marrant d'ailleurs que Shanks prenne la peine de mentionner à Barbe Blanche que la blessure n'a pas eu lieu sur une attaque en traître ou autre...

=> Franchement, le gars avait (potentiellement) 15-19ans, pourquoi ça devrait étonner qui que ce soit ??

 

 

2135055688_tape3.png.a984173fb212839cfe5cbd65955f1e25.png 

 

=> Bond dans le futur !!

Après son stage de 3ans dans l'équipage de Roger, Shanks enchaîne 12 années de carrière dans la piraterie en tant que Capitaine de son propre navire ^o^

 

Il est resté pendant toute 1 année à Fushia avec Luffy et cie, donc carrière de 11 années sur Grandline/Nouveau Monde '-'

 

Durant ces 11 années, il aura eu tout le temps d'effectuer ses duels légendaires avec Mihawk !! 

Shanks = 15-26 ans

Mihawk = 19-30 ans 

 

À côté de ça, Shanks s'est fait une réputation telle que Barbe Blanche et grosso modo tout le Nouveau Monde était choqué de le voir revenir avec 1 bras en moins !!

Quel genre de pirate Shanks est-il donc devenu en 11 ans ?

 

Perso, je l'imagine du niveau du Luffy qui débarque au Nouveau Monde (prime de 400-700 Millions environ).

Si n'importe quel Supernovas actuel se rendait à East Blue, et revenait avec 1 bras en moins, je pense que ça choquerait n'importe qui, non ??

 

Vous l'aurez donc compris, je suis de l'avis que Shanks n'était pas un Yonkou lorsqu'il a rencontré Luffy. Par contre, il était clairement un Vétéran du Nouveau Monde '-'

 

Après ça, Shanks a de nouveau eu 12 années pour gravelir les échelons et étendre son territoire au point de rejoindre Barbe Blanche, Big Mom et Kaido au rang d'Empereur !!

Le 2nd Roman de Ace nous montre que Shanks était déjà un Empereur à l'époque où le frère de Luffy a lancé sa carrière: ça fait donc plus de 5 ans (3ans avant le pre-skip) !!

 

=> Shanks serait devenu un Empereur moins de 7ans après son retour au Nouveau Monde !! Avec 1 bras en moins !! 

 

 

Niveau Faits: 

_ Clash de HdR avec Barbe Blanche (simple divergence d'opinion)

_ Empêche Kaido d'attaquer Barbe Blance (négociation probablement...)

_ Stoppe poing de Aka Inu destiné à Kobby (rien de bien impressionnant non plus)

_ Met fin à la guerre/Tape l'incruste à Marijoa (plus lié à son attitude qu'à sa force = on le laisse faire parce que c'est lui)

_ Barbe Noire ne veut pas l'affronter à Marineford (le gars aime avoir l'initiative, et son équipage était pas au niveau)

 

Bref, vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard... >.<

 

Comparons maintenant aux autres Empereurs:

 

_ Barbe Blanche = Handicapé à mort sur Marineford, mais Endurance + Capacités de Destruction + Hype (Pirate le Plus Fort du Monde) = Exceptionnel !!

_ Big Mom = Durabilité + Capacités de Destruction + FDD + HdR (destruction des roquettes) + HdA = Exceptionnel !!

_ Kaido = Durabilité + Endurance + Force Physique + Hype (Pariez sur lui pour 1 vs 1 + Créature la Plus Forte du Monde) = Exceptionnel !!

_ Barbe Noire = Endurance + Double FDD + Élimination/Annexion de l'équipage/territoire de Barbe Blanche = Exceptionnelles !! 

 

Et Shanks dans tout ça ??

_ Il a 1 bras en moins

_ Rien ne prouve que son HdR est supérieur à celui de Big Mom ou Barbe Blanche

_ Il n'est pas le meilleur épéiste du monde

_ Aucune de ses stats n'a été hypée/présentée comme étant extraordinaire contrairement aux autres Empereurs !!

 

=> Tous ces indices me portent à croire que Shanks a été et est toujours le plus faible des Empereurs actuels '-' (sans compter Luffy)

 

Tant qu'il ne montrera pas ce qu'il donne en combat ou qu'on aura pas plus de hype sur ses compétences, je ne peux pas le placer comme étant au-dessus d'un gars comme Aka Inu qui a montré:

_ De grosses capacités de destruction

_ Une très bonne endurance

_ Une indifférence totale au fait de se retrouver confronté à tous les Commandants de Barbe Blanche en solo '-'

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note que vais attribué a shanks est 99%  pour la simple raison que si les amiraux de la marine on pus toucher barbe blanche en d'épis de sa maladie sais uniquement au moment de  ses crises ou il était  le plus vulnérable .en aucune façon un amiral de la marine ne faisait le poids  face a barbe blanche parce qu'ils était trois contre lui . un  vieillard malade a tenus tete  a la soi disant plus grande puissance dont la marine est si fière, alors que l'union fais la force ,ils aurai du pouvoir en finir  rapidement avec leur force on a prend a la fin que pour venir a bout du vieux pirate il a fallu 267 blessures faite par des épées  152 faite par des arme a feu et 46  par des canons .alors que les autres empereurs  tout seul aurait gagnée face a ce barbe blanche affaiblie par la maladie . alors que akainu ses  figé face a l'un de ses empereurs sans tenté quoique ce soit  pétrifié par la venu de Shanks , se qui démontre la force incontestable de se dernier et aussi le classement des ennemis que big mama avait l'intention de vaincre par ordre kaido /shanks /barbe blanche  en dernier se qui démontre le classement en fonction de leur puissance ,shanks était le numéro 2 avant la mort de barbe blanche. pou vaincre un ennemi on commence par le plus faible pour finir par le plus fort .ses aussi la meme règle dans un équipage pirate  avant de pouvoir a teindre le capitaine on fait face  a son équipage d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titano a dit :

la note que vais attribué a shanks est 99%  pour la simple raison que si les amiraux de la marine on pus toucher barbe blanche en d'épis de sa maladie sais uniquement au moment de  ses crises ou il était  le plus vulnérable .en aucune façon un amiral de la marine ne faisait le poids  face a barbe blanche parce qu'ils était trois contre lui . un  vieillard malade a tenus tete  a la soi disant plus grande puissance dont la marine est si fière, alors que l'union fais la force ,ils aurai du pouvoir en finir  rapidement avec leur force on a prend a la fin que pour venir a bout du vieux pirate il a fallu 267 blessures faite par des épées  152 faite par des arme a feu et 46  par des canons .alors que les autres empereurs  tout seul aurait gagnée face a ce barbe blanche affaiblie par la maladie . alors que akainu ses  figé face a l'un de ses empereurs sans tenté quoique ce soit  pétrifié par la venu de Shanks , se qui démontre la force incontestable de se dernier et aussi le classement des ennemis que big mama avait l'intention de vaincre par ordre kaido /shanks /barbe blanche  en dernier se qui démontre le classement en fonction de leur puissance ,shanks était le numéro 2 avant la mort de barbe blanche. pou vaincre un ennemi on commence par le plus faible pour finir par le plus fort .ses aussi la meme règle dans un équipage pirate  avant de pouvoir a teindre le capitaine on fait face  a son équipage d'abord

(myko mykos) ce long rayleugh  le fluide de viens beaucoup plus puissant lors de combat acharné ,sa me fait un peu pensé  a la façon dont les Saiyen devienne plus fort lorsqu'il frole  la mort et après leur gérison il son infiniment plus fort qu' avant leur blessure  comme végéta qui est passé de 18000 a 24000 après son combat ,oda étant un fan de dragon ball ila du sens inspiré pour le fluide de one piece de cette façon son héro progrès plus vite grasse au nombre de combat livré et pour évité un nouvelle elipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

HDA de très haut niveau, un HDO encore plus extraordinaire, une maitrise de son fruit exceptionnel, Katakuri est pour le moins un grand maitre dans l’art du combat, ses aptitudes polyvalentes au combat lui permettent de s’adapter selon l'adversaire, d’anticiper et mettre en place une défense appropriée. Son style de combat ressemble à celui de Luffy, Katakuri  est comme une version améliorée de Luffy, un reflet de lui-même en plus puissant, Luffy n’a d’ailleurs pas eu d’autres choix que de se surpasser pour le vaincre, comme d’habitude et avec plus de difficultés. Le personnage possède une grande volonté, détenteur du HDR, doté d’une grande résistance physique. Le plus impressionnant étant de loin sa capacité à voir un peu dans le futur, de ce fait il y peu de chance de le surprendre lors d’un combat en 1Vs1 d’autant plus qu’il dispose d’un FDD éveillé lui donnant un champ d’attaques très large !

 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Légèrement supérieur à Akainu (96,12%) mais inférieur à Barbe Blanche (MF) introduit comme l’homme le plus fort du monde. C’est un empereur, de ce fait il est l’un des quatre plus puissants pirates du monde OP. Difficile à noter pour le moment, la seule certitude étant qu’il est extrêmement puissant (épéiste, HDA, HDR).

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Pour ma part, c'est simple, impossible qu'il soit supérieur ou égale à Fujitora l'homme qui fait suer Sabo sans forcer. Les amiraux sont si puissants qu'ils pourraient arrêter Kaido et Big Mom. 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 95,87 %

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Kaido à la peau anormalement blindée, Big Mom dès son plus jeune age terrasse des géants facilement (elle aussi à la peau blindée), Teach a un corps anormal selon Marco, Barbe Blanche est surhumain, à coté de ces 4 phénomènes de foire,  Shanks parait plus humain avec son bras moins et ses cicatrices.

A Marineford, Barbe Blanche MALADE nous est présenté comme l'homme le plus fort du monde (97,55), Akainu (96,12) a réussi à lui tenir tête, surtout encaisser ses coups sismiques même par surprise et par derrière. 

 

BARBE BLANCHE = SURpuissance + endurance + résistance

AKAINU = puissance + endurance + endurance + résistance + RUSE 

 

Dernièrement, nous avons appris que les Shishibukai ou les Amiraux (sans Akainu) pourraient arrêter Big Mom et Kaido. 

Et il y a cette déclaration hypante d'Oda disant qu'Akainu (aka l'homme qui fait fuir Teach FdD x 2) est tellement puissant qu'il bouclerait One Piece en seulement un an. 

 

La même note qu'Aokiji.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les notes en page 1 et beaucoups de choses ne passent pas pour moi...

Par exemple je regardais Crocodile et je m'étonnais de pas voir ses sbires ou Luffy qui l'avait battu au alentour....le mec a 2 fois plus que Luffy qui l'a vaincu...Logia ou pas c'est complétement abusé...Crocodile Alabasta incohérence ou pas est faible....

Idem Doflamingo est trop haut vis a vis de ses AS...ok les AS sont pas tip top mais Pica a fait fuir tout le colisé il est 13% en dessous ce qui a ce stade est censsé être énorme...je me dis que le truc pourrait même encaisser des attaques de gear 4 de base, le personnage est a peine 2% au dessus de Chinjao qui clairement tout seul se ferait tailler en pièce s'il a besoin de l'aide du roi machin...Ca pue a mort le délit de sale gueule tout ça...

 

Et ça vaut aussi pour Diamante, le pauvre a quand même une technique d'épée puissante loin d'être dégueu et il est carrément a 20% de Doflamingo.

 

En plus je vois la Fujitora le monstre de puissance qui a soulevé tout les débirs du pays a 93% comment vous voulez qu'on mette Katakuri entre 93 et 90% sachant qu'a ce moment Luffy est clairement un bon cran en dessous...ça veut dire que Kizaru ridiculise Fujitoria et que Akainu ridiculise lui aussi Kizaru qui aurait donc plus de force dans son petit doigt que Fujitora ? ? j'en doute fort et vous aussi a mon avis...

 

Bon j'ai écris _ça vite fait mais il va falloir revoir certains trucs a mon avis avec le recul notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 90,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Est-ce que Katakuri est toujours supérieur à Luffy à l'issu de leur affrontement ?

Révélation

Cf mon long développement

Katakuri vs Luffy

luffy-katakuri.png

 

 

Au début du combat, Katakuri est meilleur que Luffy (normal, gear 2, gear 3) en tout point de vue

  1. C'est dit directement par Katakuri. "En terme de pouvoir, il n'y a rien que tu saches faire que je ne peut faire. Vitesse, puissance, tout ça. Tu es inférieur."
  2. C'est montré dans leurs performances. On a vu que c'est le cas pour la puissance (cf Katakuri): le coup de poing de Katakuri est plus puissant et plus gros que celui de Luffy gear 3. Le rapport de force est aussi bien démonstratif que visuel.  On a vu que c'est le cas pour la vitesse : Luffy esquive et Katakuri le rattrape et fait mouche. On a vu vu que c'est le cas pour la puissance et la vitesse simultanément : les attaques de Luffy gear 2 sont contrées par celles comparables de Katakuri tandis que Luffy est incapable de contrer celle de Katakuri. Le haki de l'armement de Katakuri est également démontré comme supérieur à celui de Luffy. Plus généralement, Katakuri n'a pas vraiment de difficulté face à Luffy, c'est juste que ce dernier est persistant.
  3. Le rapport de force avec le gear 4 n'est pas aussi linéaire. Le haki de l'armement de Luffy gear 4 (forme rebond) surpasse celui de Katakuri, si bien que ses coups secouent sérieusement l'homme chien. Reste que Katakuri est toujours capable d'esquiverde dévier des coupsde toucher et de blesser Luffy gear 4 (forme rebond).

Image4.jpg

 

Le rapport de force change au cours du combat

  1. Katakuri est le meilleur curseur de ce fait. Au début, il dit à propos de Luffy "Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy, laissant entendre que le niveau affiché de Luffy à ce moment est suffisant pour être dangereux pour Cracker (ce qui n'était pas le cas sans ce mode). Le point de vue de Katakuri commence à changer. Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme, et qu'il y a une différence de niveau d'aptitude entre eux. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri commence à reconnaître la valeur des aptitudes de son adversaire, et il estime qu'une défaite n'est plus inimaginable. Enfin, plus tard, Katakuri finit par considèrer Luffy comme son égal. D'ailleurs, au cours du combat, Luffy annonce qu'il veut surpasser Katakuri.
  2. Là encore, les paroles sont prouvées par les actions des personnages. Alors qu'au début, Katakuri domine facilement Luffy (sans gear 4) qui ne s'en tire que grâce à sa persistance, par la suite Luffy (sans gear 4) parvient à combattre Katakuri pendant une heure (on a des indications de temps passant de 23h08 à 00h05). Le point central est probablement le haki de l'observation. Dès le début de l'affrontement, il est souligné que Luffy parvient a esquiver une quantité inhabituelle d'attaques de Katakuri tandis qu'il se prend également deux fois plus de coups que de normal. Par contre, Luffy est incapable de toucher Katakuri sans une déconcentration de ce dernier (même en gear 4). Au cours de l'affrontement, le haki de l'armement de Luffy s'améliore, si bien que Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation, et que Luffy devient capable de toucher Katakuri même sans le gear 4. Ceci est à mettre en perspective avec le fait que normalement le haki de l'observation est sensé devenir plus faible au fil du combat, ce qui rend les progrès de Luffy d'autant plus spectaculaires. Luffy s'améliore également plus généralement : après avoir perdu son gear 4, Luffy prouve être capable de courir, et même d'utiliser le gear 3, chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. Luffy a également montré une endurance bien supérieure à ce qu'on avait précédemment de lui. Mais point le plus important : Luffy montre une nouvelle forme du gear 4 (qui frappe moins fort et plus vite), on ignore si il l'avait déjà avant le combat ou si il l'a créé à l'occasion. 
  3. Luffy finit par gagner le combat. Pekoms annonce que Luffy a battu Katakuri, Brulée crie en pleur que son frère a perdu et même Luffy dit qu'il a gagné. Difficile d'insister plus que ça sur un résultat, surtout quant c'est la quasi-totalité des personnages présents qui disent la même chose et qu'ils ne sont de base pas du même camp (et j'ai peu de doute que Katakuri considère lui aussi qu'il a perdu, pas pour rien qu'il se laisse tomber sur le dos).

Image1.jpg

 

Le combat n'est pas baisé car il est définit à de multiples reprises comme équitable

  1. Luffy précise qu'il veut battre Katakuri lorsque ce dernier est full power, et que de fait il ne veut pas profiter d'une faiblesse du haki de l'observation de son adversaire.
  2. Katakuri veut un combat équitable et va même jusqu'à s'infliger des blessures pour que le combat reste juste. Points plus mineurs, Katakuri dit lui aussi que le combat est du un contre un (même si ici, le remarque est peut être ironique) et précise qu'il ne sous-estime absolument pas Luffy.
  3. Reste que les différentes péripéties du combat font qu'il n'est pas entièrement dans des conditions neutres. Par exemple, chacun des combattants se prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre. En début de combat, Luffy se prend des coups parce que son objectif n'est pas à 100% Katakuri (Luffy dit lui même qu'il doit se concentrer entièrement sur Katakuri pour la suite). Même après ça, Luffy continue de se prendre des coups jusqu'à ce que la transmission avec les Mugiwara soit coupée. Katakuri se prend lui aussi des coups de Luffy gear 4 parce que il a perdu son calme après avoir été vu pendant sa pause. Autre point important, alors que Luffy n'arrive pas à distancer Katakuri lorsque son gear 4 prend fin (ce qu'il considère comme très mauvais et ce que Katakuri considère comme une défaite annoncée), il trouve Brulée par hasard ce qui lui donne une échappatoire circonstancielle. Ceci peut toutefois être relativisé par le fait qu'en échange, Luffy se retrouve face à Big Mom en furiePerosperos et d'autres adversaires. Enfin, en début de combat, Katakuri se précipite un peu car il est en retard pour sa pause habituelle.

 

Image2.md.jpg

 

En bref, cet affrontement contient à lui seul tous les ingrédients possibles montrant un héro surpasser le niveau de son adversaire, mais plus encore Oda a absolument tenu à ce que la supériorité de Luffy soit incontestable pour le lecteur. C'est pour ça que la question de la puissance en général tient un rôle prépondérant dans le combat (cf toutes les remarques de Katakuri sur la position de Luffy vis à vis de lui, et celle de Luffy qui veut surpasser Katakuri), c'est pour ça que le combat est aussi peu biaisé qu'il est possible d'être biaisé (cf les remarques des deux combattants sur leur état d'esprit), c'est pour ça que la victoire de Luffy est énoncée a de multiples reprises. 

 

Alors, je veux bien qu'on souligne les quelques éléments qui font que le combat n'est pas totalement neutre (cf plus faut), mais j'ai du mal à voir comment ces éléments pourraient avoir un poids significatif surtout qu'ils ont favorisés / défavorisés chacun des combattants (en particulier pour les coups encaissés). En effet, à titre de comparaison je pense qu'il est bon de regarder la fin du combat. Malgré le fait que la victoire de Luffy soit annoncé clairement dans le manga et que tout le monde ici semble plus ou moins l'accepter, on peut lui trouver tout un tas de circonstances atténuantes aussi. Luffy est le premier à tomber (ça se joue à quelques secondes c'est sur), et bien qu'il soit le premier à se relever, c'est bel et bien Katakuri qui se retrouve le premier en position d'en finir avec son adversaire. Mais tout cela importe bien peu face au message qu'Oda fait passer à travers la fin, à savoir que Luffy a gagné le combat. Autrement dit, les quelques circonstances atténuantes que l'on peut trouver à cette fin de combat, qui existent et ne doivent pas être oublier, ne doivent par contre en aucun cas impliquer un quelconque match nul voir victoire de Katakuri car ce n'est pas le sens de ce passage.

 

Image3.jpg

A la fin de l'affrontement, Luffy est devenu plus puissant que Katakuri.

Il me parait limpide que Katakuri < Luffy, quand bien même l'écart serait minuscule. On peut d'ailleurs ajouter que cette victoire est loin d'être innocente : il s'agit d'un moyen pour Oda de crédibiliser Luffy puisque l'étape d'après est l'affrontement contre les empereurs. Une victoire circonstancielle ne va pas dans le sens de l'histoire comptée par Oda. Vu les notes de Katakuri, le classement va pas aller dans ce sens, dommage.

 

Quelle est la place de Katakuri par rapport aux autres seconds d'empereur ?

Le seul pour lequel on peut éventuellement dire quelque chose, c'est Marco. En temps que second de l'homme le plus fort du monde (j'y reviendrai pour Shanks), que membre le plus puissant de son équipage, que pirate capable des combattre les amiraux d'égal à égal, il est au moins aussi fort que Katakuri, et probablement meilleur à mon avis. J'imagine qu'il n'est pas sensé être largué par Rayleigh jeune, ce qui pose le niveau. 

Maintenant, pour comparer avec les autres second d'empereur ce serait hautement spéculatif. Cependant, un élément à prendre en compte, c'est qu'à mon avis Katakuri va progresser, que son combat contre Luffy aura un peu modifier son attitude, et donc que Katakuri a encore une marge de progression sans qu'il n'atteigne le niveau de Marco à mon avis. 

 

Quelle est l'ampleur de l'amélioration de Luffy depuis l'ellipse ?

En soit, c'est l'élément majeur qui doit poser problème, à raison. Logiquement, Luffy n'est pas sensé progresser immensément depuis l'ellipse, puisqu'il a passé 2 ans auparavant à s'entraîner et que les progrès viennent de là. Bien que je sois d'accord avec cette logique, il faut toutefois souligner que l'évolution colossale du haki de l'observation de Luffy après l'ellipse (et même uniquement au cours de son affrontement contre Katakuri) est bel et bien un fait. Luffy avait pourtant les 2 années précédentes pour le développer. Les affrontements intenses et partagés, au cours desquels Luffy doit faire preuve d'initiative, sont des moyens pour montrer Luffy progresser. On ne sait pas quant Luffy obtenu ses autres formes de gear 4, il est tout à fait possible qu'il les ai inventées pendant l'ellipse, mais ça ne serait pas choquant qu'il les ai développé au cour de ces combats.

Autrement dit, je pense que Luffy a une forte marge de progression, et qu'il progresse énormément depuis le début de l'ellipse. Mais ça reste néanmoins un facteur limitant pour Katakuri, dont la note ne peut pas monter trop haut pour ne pas qu'il y ai un écart colossale avec le Luffy post-affrontement contre Doflamingo.

 

En soit, la note de Luffy n'influence pas trop celle de Katakuri, même si je trouve Luffy un peu trop haut à cause de Doflamingo. 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,30%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Les derniers éléments sur les titres des personnages confirment qu'Oda joue bel et bien avec ses lecteurs. Il sait que nous sommes attentifs aux rapports de force, et il a fait exprès de donner des titres apparemment contradictoire. Ceci s'accompagne d'une ambiguité nouvelle autour du titre de Barbe Blanche, ce qui n'était pas le cas auparavant. Barbe Blanche est le plus pirate le plus fort "du point de vue de sa manière de vivre en temps que pirates" (ou quelque chose du style). Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez mystérieux. Reste qu'un élément fort est toujours valable pour Barbe Blanche : il était l'égal de Gol D Roger. Hors, j'ai du mal à voir ce dernier autre chose que le sommet de puissance à atteindre, au moins jusqu'à la dernière partie du manga. Donc c'est le cas pour Barbe Blanche également. 

La question revient sur l'état de Barbe Blanche, sa vieillesse qui aurait pu lui faire perdre son titre. Ici, les choses deviennent plus intéressantes. L’ambiguïté du titre de Barbe Blanche pourrait très bien servir à relativiser son niveau vu pendant la guerre, et donc pourrait impliquer qu'il n'était plus le plus puissant à ce moment. On peut ajouter que Kaido avait déjà son titre de créature la plus puissante à l'époque. Autrement dit, les éléments s'accumulent pour embrouiller (volontairement) le lecteur sur le classement de puissance entre les empereurs.

 

Le cas de Shanks est particulier. Il a l'air d'être à l'écart par rapport aux autres empereurs, et les derniers chapitres en rajoutent une couche. C'est pas plus mal, car il faisait un peu pâle figure à côté des autres. Donc il est difficile de le juger pour le moment.

 

Au final, je vais rester sur Shanks < Barbe Blanche vieux pour le moment, cela dit heureusement que la note est spéculative car ça pourrait très bien être erroné. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

 1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Meilleurs membres de l'équipage de BM hormis Linlin elle même .

Combattant exceptionnel qui n'est vraiment pas long du niveau amiral .

Je marquerait l'écart avec son frère de 3% .

Hdo au top , très bon HDA , HDR , Eveil , Trident l est l'élément indispensable au bon fonctionnement de la Charlotte family  cependantis quand même inférieur à Fujitora .

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note : 97,55%

Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Je vais le mettre au niveau de BB MF au vu des dernières infos sur les titres des yonko 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 40

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 24 Juin

 


 

@lours

Je peux comprendre qu’il y ait certaines choses et certaines notes pas très compréhensibles dans le classement mais je vais essayer de t’expliquer pourquoi on ne peut pas faire grand-chose à propos de ça.

 

Citation

Par exemple je regardais Crocodile et je m'étonnais de pas voir ses sbires ou Luffy qui l'avait battu au alentour....le mec a 2 fois plus que Luffy qui l'a vaincu...Logia ou pas c'est complétement abusé...Crocodile Alabasta incohérence ou pas est faible....

Dans le classement pré-ellipse, le Crocodile qui est noté à 67,20% est le Crocodile de Marineford et non le Crocodile d’Alabasta. Bon, je ne vais pas refaire le débat sur les niveaux de Crocodile en pré-ellipse mais une partie (une bonne partie même) des forumeurs pense que l’ex-shichibukai avait un meilleur niveau à Marineford notamment parce qu’il se permet d’attaquer Barbe Blanche, parce qu’il échange un coup avec Doflamingo, parce qu'il stoppe Mihawk dans sa course à un moment, parce qu’il découpe Akainu mais, surtout, parce qu’il résiste à un Brillant Punk renforcé avec du Haki de l’armement de Joz alors qu’il avait du mal à supporter les coups d’un Luffy Alabasta qui n’utilisait pas de Gears.

 

Bref, il faut voir le Crocodile du classement officiel comme un Crocodile qui, globalement, a été considéré comme étant meilleur que le Crocodile qui a affronté Luffy. D’ailleurs, il y a quelques mois j’ai tenté une évaluation du niveau du Crocodile qui a affronté Luffy à Alabasta sans prendre en compte les actions de l’ex-shichibukai à Impel Down et Marineford. Cette expérience s’est terminée avec un Crocodile Alabasta qui s’est retrouvé à 52,73% et qui a été placé dans le classement des spéculatifs. Peut-être que cette note n’est pas bien meilleure que 67,20% par rapport à Luffy Alabasta (36,75%) mais elle représente la moyenne des avis des participants qui ont noté en toute conscience donc aucune réévaluation est à envisager pour Crocodile à l’heure actuelle.

 

En revanche, s’il nous montre de nouvelles choses dans le Nouveau monde et plus tard dans le manga ou si l’auteur nous donne de nouvelles informations sur son niveau alors il sera réévalué.

 

Citation

Idem Doflamingo est trop haut vis a vis de ses AS...ok les AS sont pas tip top mais Pica a fait fuir tout le colisé il est 13% en dessous ce qui a ce stade est censsé être énorme...

Encore une fois, les membres ont noté en conscience les As par rapport à Doflamingo. Au moment de la notation des As, ce n’est clairement pas la note de Doflamingo (88,19%) qui a été la plus scrutée mais ce sont les notes de Zoro (84,29%), Vergo (79,89%), Sanji (78,31%) et Smoker (74,60%) sachant que ces quatre personnages ont été notés avant les As. De son côté, Zoro a vaincu l’As de Pique sans tout montrer et sans tout donner donc les membres ont mis un écart conséquent entre lui et le sabreur. Rien qu’avec la note de Zoro, je me souviens qu’il était difficile de voir Pica approcher les 80%. C’était devenu mission impossible quand on voyait que Vergo est à 79,89% sachant que la majorité des forumeurs voit Vergo au moins égal à Pica voire supérieur.

 

Bref, comme je le dis souvent, il est vrai que certains écarts peuvent sembler importants (l’écart entre Pica et Doflamingo par exemple) mais, dans le cas de Pica, Doflamingo n’est pas un référent direct pour l’As. Si on compare les notes de l’As avec les notes des personnages autour de 75%-80%, on voit que le positionnement de Pica (75,45%) est plutôt correct. A titre personnel, je pense qu’il y a trop d’écart avec Vergo (79,89%). Plus de 4% de différence c’est beaucoup je trouve mais c’est comme ça, c’est l’opinion des membres et il faut la respecter.

 

Même discours pour Diamante (69,18%) dont les notes n’étaient pas terribles à cause de ses actions qui n’étaient pas à la hauteur des attentes sachant qu’il avait été pas mal hypé au début de l’arc. Après, je ne suis pas forcément d’accord avec son placement à moins de 70% mais, là encore, on avait déjà de nombreuses notes lors de son évaluation donc tout le monde a noté en connaissance de cause. Il ne sera pas réévalué.

 

Citation

En plus je vois la Fujitora le monstre de puissance qui a soulevé tout les débirs du pays a 93% comment vous voulez qu'on mette Katakuri entre 93 et 90% sachant qu'a ce moment Luffy est clairement un bon cran en dessous...ça veut dire que Kizaru ridiculise Fujitoria et que Akainu ridiculise lui aussi Kizaru qui aurait donc plus de force dans son petit doigt que Fujitora ? ? j'en doute fort et vous aussi a mon avis...

Une fois de plus, ce n’est que ton avis et tout le monde savait cela au moment de la notation de Fujitora. Moi-même, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’écart entre les amiraux et je trouve que Fujitora est trop bas par rapport à Akainu par exemple mais tout le monde a noté en connaissance de cause. Bon, contrairement à Diamante et Pica, Fujitora sera réévalué au moment où on en verra un peu plus sur ses capacités c’est pour ça qu’il est dans le classement spéculatif.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy fin prés éllipse est a 50% alors que magelan lui est a 86,14%, on aurai dit que vu l'écart  entre eu  deux le résulta serai le meme lors d'un combat krillin vs perfect  cell ,oda a dit que la prime de ener s'il vivait sur la mer bleu serai de 500 million ,mais cela na prie en conte que ses capacité de logia et son antécédent pour avoir détruit son pays. en général les pirate qui on une telle prime maitrise le deux forme de fluide alors que lui ne maitrise qu'une seul forme le sensitif basique qui na rien avoir avec la version avancé. la prime qui lui a été attribué entre dans le meme schéma que celle  donné a robin agé de 8 ans ou sa prime n'était du qu'à son savoir considéré comme pouvant détruit le monde et non a sa force . magelan en temp que directeur  menais la meme vie que celle d'un nouveau née c'est a dire mangé dormir et la plus par de son temp il le passe sur le wc quand  il travail pas plus de 4 heures par jour quand a t'il le temp de s'entrainé ,dans toussa aucune .et cela à duré des dizaines d'années doux pour moi son classement est trop haut ,la seul avantage qu'il possèdent ses son fruit empoisonné sur le quel il se repose entièrement. alors qua l'inverse luffy qui est moins bien classé avait a ses trousse les trois amiraux lors de la guerre de marine fort, jugé plus dangereux que barbe noir détenteur de deux fruit dont le plus puissant paramecia au monde . allant meme jusqu'à l' harcèlement sur un pirate novice .alors qu'on nous a montré la puissance et l'ampleur de son fluide qui était 100 fois plus puissant a marine fort ,que sur amazone lily se qui démontre  l'étendu des progrès fait par luffy en si peut de temp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titano a dit :

oda a dit que la prime de ener s'il vivait sur la mer bleu serai de 500 million ,mais cela na prie en conte que ses capacité de logia et son antécédent pour avoir détruit son pays. en général les pirate qui on une telle prime maitrise le deux forme de fluide alors que lui ne maitrise qu'une seul forme le sensitif basique qui na rien avoir avec la version avancé. la prime qui lui a été attribué entre dans le meme schéma que celle  donné a robin agé de 8 ans ou sa prime n'était du qu'à son savoir considéré comme pouvant détruit le monde et non a sa force

Petit aparté vu que ça n'a pas l'air de concerner le topic de base...

 

Pour Ener, Oda a bien mentionné que c'était s'il se trouvait sur Grandline et non pas dans le Nouveau Monde.

 

Donc Ener aurait régné comme un Roi parmi les insectes puisque personne (sur Grandline) n'aurait disposé du HdA nécessaire pour l'arrêter ou du HdO suffisant pour éviter ses coups...

 

À côté de ça... Ener était capable de massacrer des tanks comme Zoro et Wiper en 1-2 attaques maximum sans qu'ils ne puissent rien y faire !! 

=> Tu mets Ener à Shabondy, et tous les Supernovas se font marcher dessus comme avec KiZaru juste parce qu'ils n'ont pas de HdA !!

 

Perso, je pense que la prime de Ener aurait carrément pu atteindre le Milliard rien que pour sa capacité à détruire des Îles Entières avec son vaisseau Maxim !!

 

Je pense aussi que Oda a dit 500M parce qu'à l'époque, les primes ne volaient pas plus haut que 300-400M et parce qu'Ener aurait été arrêté avant d'aller trop loin => Un Vice-Amiral avec le Geppou (pour atteindre Maxim) et du HdA, et ça aurait été plié '-'

 

Il y a 4 heures, titano a dit :

magelan en temp que directeur  menais la meme vie que celle d'un nouveau née c'est a dire mangé dormir et la plus par de son temp il le passe sur le wc quand  il travail pas plus de 4 heures par jour quand a t'il le temp de s'entrainé ,dans toussa aucune .et cela à duré des dizaines d'années doux pour moi son classement est trop haut ,la seul avantage qu'il possèdent ses son fruit empoisonné sur le quel il se repose entièrement

 

Comme Crocodile le disait sur Alabasta => "selon la façon dont tu optimises ton FDD, tu peux être invincible"

 

Impel Down est une zone hyper restrictive en termes d'espace, etc... => Parfait pour un gars qui peut empoisonner toute une zone sans bouger le petit doigt '-'

 

Forcément, si t'envoies Magellan dehors, ce ne sera pas le même bordel.

=> Néanmoins, son FDD reste hyper dangereux et peu de gens pourraient le mettre KO sans se faire empoisonner en même temps (regarde BN et son équipage qui se sont faits OneShot mdr). 

 

En plus, on disait que Shiryu était son égal => Tu vois vraiment Shiryu inférieur à 86% à l'époque ??

Et il n'a eu aucun mal à botter Ivankov => Ivankov est inférieur à 86% pour toi ??

Et des gars comme Jinbei et Crocodile insistaient pour l'éviter quand 2h plus tard ils n'avaient aucun scrupule à aller attaquer Aka Inu !! mdr

 

Il y a 4 heures, titano a dit :

alors qua l'inverse luffy qui est moins bien classé avait a ses trousse les trois amiraux lors de la guerre de marine fort, jugé plus dangereux que barbe noir détenteur de deux fruit dont le plus puissant paramecia au monde . allant meme jusqu'à l' harcèlement sur un pirate novice .alors qu'on nous a montré la puissance et l'ampleur de son fluide qui était 100 fois plus puissant a marine fort ,que sur amazone lily se qui démontre  l'étendu des progrès fait par luffy en si peut de temp .

 

Luffy était un bébé à l'époque... Vraiment. 

Peu importait la puissance de son "fluide", il ne le maîtrisait absolument pas et restait le gars incapable de battre un simple Pacifista avec TOUT son équipage sans finir complètement crevé... => 50% est plus que suffisant. 

 

À côté de ça, Aka Inu était le seul qui cherchait à le tuer => Mais UNIQUEMENT après l'avoir vu sortir le HDR

Ki Zaru et Ao Kiji se contentaient de lui faire savoir qu'il n'avait rien à faire là, et le dégageaient comme tu sortirais un gosse d'une réunion entre adultes:

=> "Non petit Luffy, laisse les adultes parler entre eux et retourne jouer avec ceux de ton âge"

 

M'enfin, vais m'arrêter là ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy un bébé qui battu 2 grand corsaire sans maitrisé le fluide ,chose qui était pour un novice  inimaginable et pou ener  j'ai jamais parlé du nouveau monde je ne parle que de la première parti  et Aokiji gel la mer pour en péché jinbei  de sen fuir  ave luffy   et kizaru demande a baggy  bien vouloir laissé luffy avant de fuir avant d'etre  arreter  par le vice capitaine de shanks , mais il continue a attaqué  le sous marin de law qui transporte luffy  .pour magelan  il na pas vraiment besoin de la méthode de crocodile qui quant métrisant bien son fuit on peu devenir invincible ,étant un homme poison on ne peut le touché lorsque son corp est recouvert de poison.cest un fruit du démon fait pou tué son adversaire .et en parlent d' age  les deux grand corsaire près ellipse on plus de 40 ans .et pour shiryu se ne son que des rumeurs ,lorsqu'un garde tentais de prévenir magélan  shiryu n'était par ravie de  rencontré  le directeur ,et il dit a barbe noir qu'il n'aurais jamais du sous estimé magelan ,pour la marine luffy est  une très menace grandissante  qui leur créé des problème dans l'avenir bien plus que barbe noir ,étant  encore si jeune la puissance dont il a fait preuve les a fait entre voire un futur épouvantable s'il ne le stop pas maintenant .magelan est coupé du monde a impel down et ne livre aucun combat le voir a 86.14% alors qui passe le plus claire de son temp sur les wc  et ne travail 4 heure par jour . il est comme moria  qui conte que sur ses hommes pour atteindre son but,a la différence que son fruit provoque chez ses ennemi la peur de la mort. pas besoin de technique ,le fait de respiré sufi a tué son entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% est plus que suffisant vraiment des adversaires qu'il a déjà battu comme crocodile avec un trou dans le ventre et en plus du poison de scorpion ,il parvient a l'emporté dans ses condition et moria qui avale 1000 ombres il parvient aussi a le vaincre aussi en combinent le gear 2 et 3 . il a  détruit un pacifista  avec son équipage avec zoro  qui souffrait de blessure du a thriller bark , et le res ponsable est kuma  qui a parait au coté d'un pasificta  et de kizaru et son neveu se qui en fait beaucoup après les combat de la salle de vente et thriller bark  qui est tous récent . crocodile ses entrainé en prison peut etre ?  et moria a  fait des progrès depuis sa défait a thriller bark  et pourtant il son mieux classé. sur l'ile judiciaire luffy après avoir bravé la tempete  affronte plusieurs  bataillons de soldat de la marine il envoi 2000 a l' hôpital il bat blueno qui a un force évalué a 820 pendant que lucci a qui la force est évalué  a 4000 se reposent dans sa chambre après bien des combat il fini par lui faire face et fini par le vaincre  et si on additionne la somme des deux elle est bien supérieur a celle de lucci seul et pour temp après le combat il fue classé au dessus de luffy dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katakuri avec son fluide sensitif avancé lui permettent de voir dans le futur se déplace bien avant que son adversaire est pensé ou il allais l'évité son attaque donnent l'illusion qu'il est le plus rapide des deux, pendant que lufy  pense par quelle coté ou esquivé le temp ou l'information  arrive a ses muscles pour amorcée son déplacement quelque seconde passe ,alors que katakuri grasse a son fluide connais déjà sa destination  avant lui ,se qui lui a permis de prendre la ventage a chaque fois, comme le disait Rayleigh certain on une préposition  pour  un fluide en particulier. deux adversaire de meme niveau ou l'un a un fluide perceptif plus performent que celui  de son adversaire prend un avantage certain alors de les coups de son opposant frappe dans le vide les siens porte ,ce qui donnent l' impression que l'un est plus puissant que l'autre étant donné que si le fluide offensif s'il ne touche pas ne sert a rien et sais un dépense d'énergie inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@titano

Je vois que certaines notes du classement t’inspirent. Il n’y a pas de souci et tu peux bien entendu donner ton avis sur les notes. Cependant, évite de faire des doubles post voire des triples post quand ce n’est pas nécessaire. Si tu as quelque chose à ajouter et que personne d'autre a posté un message à la suite du tien, édite plutôt ton premier post.

 

Ensuite, si tu souhaites partir sur un débat sur le niveau de Magellan, de Luffy fin pré-ellipse, de Moria et autres, je te conseille de te diriger vers le topic des puissants car ces débats n’ont pas grand-chose à voir avec la notation actuelle (Katakuri et Shanks). En revanche, toute remarque sur le niveau de Katakuri et Shanks puis leur positionnement dans les classements peut être faite ici.

 

Je te répondrai sur certaines choses que tu as dite bientôt.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93%

 

meilleur homme de l'équipage de Mama apres mama elle meme ...mais sa me fait du mal de mettre un 93% pour un second de yonkou sachant que un yonkou est entre 97 et 98,5% pour moi 

je voit pas kata supérieur a Fuji mais je voit plus Fuji a 95% que 94%.... je pense que kata a de quoi égalisé avec la plupart des amiraux , pour moi un second de amiraux et équivalent a un amiral mais pas dans la durée et la résistance c'est juste ce qui fait la différence .... 

kata nous a quand meme montré le meilleur kaki de l'observation et meme Mama qui est yonkou na pas sa capacité .... donc bon....la puissance ne fait pas tout 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note : 97,50-98%

 

alors j'ai rajouté un demi pourcentage par rapport au derniers chapitre qui nous montre un shank qui se permet de rentré dans le G5 tranquille Émile .... idem avec kaidou je me permet de te stopper pour pas que tu aille tuer BB et je me permet en plus de revenir et calmer tout le monde a marine Ford , tout c'est chose me font dire que shank nous cache beaucoup de chose et que sont titre n'est pas ursupé ...

j'aimerai bien voir des flash back de sa rencontre avec kaidou et l'échange qu'il a pu avoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 00:47, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 40

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 24 Juin

 


 

@lours

Je peux comprendre qu’il y ait certaines choses et certaines notes pas très compréhensibles dans le classement mais je vais essayer de t’expliquer pourquoi on ne peut pas faire grand-chose à propos de ça.

 

Dans le classement pré-ellipse, le Crocodile qui est noté à 67,20% est le Crocodile de Marineford et non le Crocodile d’Alabasta. Bon, je ne vais pas refaire le débat sur les niveaux de Crocodile en pré-ellipse mais une partie (une bonne partie même) des forumeurs pense que l’ex-shichibukai avait un meilleur niveau à Marineford notamment parce qu’il se permet d’attaquer Barbe Blanche, parce qu’il échange un coup avec Doflamingo, parce qu'il stoppe Mihawk dans sa course à un moment, parce qu’il découpe Akainu mais, surtout, parce qu’il résiste à un Brillant Punk renforcé avec du Haki de l’armement de Joz alors qu’il avait du mal à supporter les coups d’un Luffy Alabasta qui n’utilisait pas de Gears.

 

Bref, il faut voir le Crocodile du classement officiel comme un Crocodile qui, globalement, a été considéré comme étant meilleur que le Crocodile qui a affronté Luffy. D’ailleurs, il y a quelques mois j’ai tenté une évaluation du niveau du Crocodile qui a affronté Luffy à Alabasta sans prendre en compte les actions de l’ex-shichibukai à Impel Down et Marineford. Cette expérience s’est terminée avec un Crocodile Alabasta qui s’est retrouvé à 52,73% et qui a été placé dans le classement des spéculatifs. Peut-être que cette note n’est pas bien meilleure que 67,20% par rapport à Luffy Alabasta (36,75%) mais elle représente la moyenne des avis des participants qui ont noté en toute conscience donc aucune réévaluation est à envisager pour Crocodile à l’heure actuelle.

 

En revanche, s’il nous montre de nouvelles choses dans le Nouveau monde et plus tard dans le manga ou si l’auteur nous donne de nouvelles informations sur son niveau alors il sera réévalué.

 

Encore une fois, les membres ont noté en conscience les As par rapport à Doflamingo. Au moment de la notation des As, ce n’est clairement pas la note de Doflamingo (88,19%) qui a été la plus scrutée mais ce sont les notes de Zoro (84,29%), Vergo (79,89%), Sanji (78,31%) et Smoker (74,60%) sachant que ces quatre personnages ont été notés avant les As. De son côté, Zoro a vaincu l’As de Pique sans tout montrer et sans tout donner donc les membres ont mis un écart conséquent entre lui et le sabreur. Rien qu’avec la note de Zoro, je me souviens qu’il était difficile de voir Pica approcher les 80%. C’était devenu mission impossible quand on voyait que Vergo est à 79,89% sachant que la majorité des forumeurs voit Vergo au moins égal à Pica voire supérieur.

 

Bref, comme je le dis souvent, il est vrai que certains écarts peuvent sembler importants (l’écart entre Pica et Doflamingo par exemple) mais, dans le cas de Pica, Doflamingo n’est pas un référent direct pour l’As. Si on compare les notes de l’As avec les notes des personnages autour de 75%-80%, on voit que le positionnement de Pica (75,45%) est plutôt correct. A titre personnel, je pense qu’il y a trop d’écart avec Vergo (79,89%). Plus de 4% de différence c’est beaucoup je trouve mais c’est comme ça, c’est l’opinion des membres et il faut la respecter.

 

Même discours pour Diamante (69,18%) dont les notes n’étaient pas terribles à cause de ses actions qui n’étaient pas à la hauteur des attentes sachant qu’il avait été pas mal hypé au début de l’arc. Après, je ne suis pas forcément d’accord avec son placement à moins de 70% mais, là encore, on avait déjà de nombreuses notes lors de son évaluation donc tout le monde a noté en connaissance de cause. Il ne sera pas réévalué.

 

Une fois de plus, ce n’est que ton avis et tout le monde savait cela au moment de la notation de Fujitora. Moi-même, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’écart entre les amiraux et je trouve que Fujitora est trop bas par rapport à Akainu par exemple mais tout le monde a noté en connaissance de cause. Bon, contrairement à Diamante et Pica, Fujitora sera réévalué au moment où on en verra un peu plus sur ses capacités c’est pour ça qu’il est dans le classement spéculatif.

 

Bonne soirée.

 

Ouai...enfin marin ford c'est le royaume du floutage des niveaux de puissance...on y voit Luffy se prendre des attaques d'amiraux au calme...s'en sortir face a Mihawk (bon allez il y met du siens pour taper a fond dans le vide genre tailler un glacier de plusieurs KM et mettre des coups tout faible don un qu'a pu parer MR1)....Bon par contre c'est Crocodile qui se jette sur Mihawk et ce dernier qui le bloque et non l'inverse on le voit au trait de vitesse sur Crocodile et l'autre en posture de garde...mais c'est vrai qu'il y a le coup ou il "survit" au coup de Joz m'enfin vu le niveau normalement il se désintégre lol...Doflamingo aussi avait bloqué Joz pourtant il est loin d'être du niveau d'un mec qui doit peser surement plus d'un milliard...

 

Cela dit je suis d'accord, son séjour en taule lui a été profitable autant physiquement que mentalement il semble d'être endurci et je n'avais pas connaissance de cette double notation.

 

Bon Pica est définitivement beaucoup trop bas et clairement on sent le dénis de sale gueule (déjà que fiche t'il en dessous e Vergo qui serait bien incapable de l'inquieter ou de faire fuir tout le bataillon du colisée lui et encore moins de tenir tête a Zoro a cause de ses attaques synonyme de one shot)

 

Mais bon apres tout dans un sondage la marge d'erreur est la et parfois elle est significative...Peu être reverra t'on le cas Pica a la hausse si on s'aperçoit que le Zoro sans PU sur Wa est un monstre par exemple

 

 

 

sinon pour les notes ça n'aurait pas été mieux de faire Craker d'abord ?

je pense quand même qu'il est un petit cran au dessus de Dofy donc si on par de 88,1 avec Luffy 88,6 je mettrais Craker a 90 et Katakuri a 92 car lui est encore un cran au dessus de Craker

mais pas énorme non plus) et je pense que ce n'est que lors du combat contre ce dernier que Luffy a acquis assez de force pour vaincre également Craker en solo.(le truc du ventre plein c'est qu'un pouvoir de circonstance et l'aide de Nami aussi sinon je le vois capable de déjouer toute les attaques du gear 4 y compris le KKG qu'il esquiverait facilement vu son style de combat.

 

 

 

Et si je me dit que Luffy avec boundman vaut 88,6 alors je mettrais celui avec snakeman a 92 comme Katakuri a 92 et que je les pense strictement égaux a ce stade(10 minutes de double KO total du a un finish mutuel.)

 

pour SHanks je verrais ça )plus tard

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est il trop tard pour voter  ?

 

 1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 93,5%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

 

Il est le meilleurs homme de la pirate Big Mom. Je l'ai trouvé plus impressionnant que Jack ou Marco, mais on a pas vu assez de la part d'eux, à voir donc, en tous cas il m'a beaucoup impressionné. Si Luffy a grandement progressé dans son combat contre lui, je pense que l'inverse est vrai. Kata' a appris à s'assumer, et a redécouvert ce que ça fait que de se prendre des coups. Je pense qu'il était à 93% ou même 92.5% contre Luffy, et qu'il atteint suite à ce combat les 93.5%.  Un peu en dessous d'un Amiral (je vois Kizaru à 95 ou 95.5% et Aka Inu à 96%. Je ne sais que penser de Fujitora)0 

 

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note : 97%

Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

On a rien vu de concret sur lui. 97% par défaut. 

Modifié par MunSu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lours

Citation

 

Bon par contre c'est Crocodile qui se jette sur Mihawk et ce dernier qui le bloque et non l'inverse on le voit au trait de vitesse sur Crocodile et l'autre en posture de garde...mais c'est vrai qu'il y a le coup ou il "survit" au coup de Joz m'enfin vu le niveau normalement il se désintégre lol...Doflamingo aussi avait bloqué Joz pourtant il est loin d'être du niveau d'un mec qui doit peser surement plus d'un milliard...

 

 

 

Crocodile a toujours été un personnage puissant, Luffy a simplement réalisé un exploit, un miracle. Luffy l'AMATEUR s'est surpassé et Crocodile le PROFESSIONNEL a perdu ses moyens.  

IGagner une fois ne veut pas dire être supérieur. Si un joueur MOYEN réussit à battre Nadal ou Federer, ça ne fait pas de lui un numéro 1. 

 

Quant à Doflamingo qui stop Joz, c'est un Doflamingo FRAIS sans Gamma Knife 😎

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Shanks était déjà empereur quand Luffy était petit ou très proche de l'être comme Luffy aujourd'hu...

 

Par la suite il a connu 2 déconvenue qui lui on fait comprendre qu'il atteindrait jamais le one piece...

Il a perdu un bras

perdu contre son rival Mihawk

Perdu du même coup son titre de meilleur épéiste.

Et suite a cela il a compris que devenir le SDP était une barrière infranchissable pour lui car un affrontement total avec l'un des 4 empereurs le laisserait lui comme les siens dans un état déplorable a la merci de n'importe quel autre groupe...(un autre empereur un groupe de marine assez fort ou même une alliance de pirate autres)

 

Résultat vers les tomes 25 on voit Mihawk venir a sa rencontre pour y découvrir un Shanks noyant dans l'alcool sa déception, Shanks lui pense direct que c'est pour un duel...ce qui sous entend ien que le dernier remonte a moins de 10 étant donné qu'entre temps ils ont déjà parlé de Luffy, cela dit le fait que l'autre le dédaigne semble plus un vanne pour lui dire que ça ne l'intéresse plus qu'une véritable pique sur son infirmité qui semble contraire au respect mutuel qu'ils doivent avoir.

 

Donc perso je pense qu'a ce stade du manga les personnage tourneront TOUS autour des 93 a 97% que ce soit les empeurs les amiraux et même certains second d'empereurs) et les 3 derniers % seront pour Roger BB et surtout Luffy BN a la fin.

 

93 Joz

94 big mom parce qu'aujourd'hui elle est sur la fin, vieille et folle peu apte au combat au CAC malgré ses aptitudes physique et son haki conséquent elle compense avec ses pouvoirs qui ne sont pas npn plus si cheaté

94 le plus fort allié(shogun) ou lieutenant de Kaido par exemple

95 Kizaru (je le vois comme un Katakuri 2.0 donc trop rapide et trop bon au CAC pour une mama surtout avec la puissance de son FDD est conséquente)

95 Marco (idem)

95,5 Fujitora CAC moindre que Kizaru mais pouvoir monstrueusement cheaté exploité a fond comparable au fruit du tremblement celon moi)

96% Shanks (epeiste cheaté a mort donc très bon au CAC lui offrant une puissance de destruction quasi illimité)

96,5 Mihawk (idem mais en un peu plus fort, pardon aux fans de Shanks mais bon voila quoi)

96,5 Aokiji(très bon dans tout les domaines)

97 Akainu (idem mais en un peu plus fort)

97 Kaido

98,5 BB (il s'agit d'un BB non malade que je ne vois pas l'interet de noter que je pense donc d'un autre calibre car au top dans TOUT les domaines)

99 Roger(il n'y a qu'un SDP)

100 Luffy et BN fin du manga (car l'un a 2 FDD complémentaire et l'autre bein le héro du manga a son apogé) 

 

J'ose pas trop placer un shiliew et Zoro fin du manga car sa dépendra de la position de Shiliew vis a vis d'un Mihawk d'ici a la fin du manga et de qui et quand intel bat qui(donc trop aléatoire) même si je vois Zoro au grand minimum a 97 a la fin.

 

Bon par contre pour Mihawk je m'avance un peu mais cela me semble de plus en plus probable...je vois les amiraux et empereurs très proche comme on peu le voir et comme il semble de plus en plus probable vu l'avancé du manga que lorsque Zoro aura atteint le niveau d'un second quasi équivalent a un amiral (peu être sur Wa donc) et d'amiral comme Fujitora il n'aura pas pour autant probablement pas déjà surpassé Mihawk...et ce même si ce n'est pas son adversaire final...ce qui reste a voir. mais bon je suis sur qu'ici la plupart de ces gars se situeront dans les 5 derniers %

Sanji j'attend de vor ce qu'Oda veut en faire mais je l'aurais bien vu devenir un genre de Katakuri..voir de Kizaru...mais bon il lui faudrait un PU venu d'ailleurs,,,sa tenue ?

en espérant que vous ne partiez pas dans les 101%...

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...