Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Katakuri et Shanks ont pratiquement attiré autant de monde que Luffy Dressrosa avec un total de 25 participants cette fois-ci comme on pouvait s’y attendre de la part de deux personnages très populaires. Maintenant, place aux résultats et aux notations de Luffy et Nami Whole Cake Island.

 

@Engin

Je n’avais absolument aucune justification pour la note de Shanks. J’ai quand même compté ta note vu que c’est la première fois mais la prochaine fois il me faut un commentaire qui accompagne ta note. Merci. ;)

 

@Yonkou

Citation

Et sinon, Mihawk sera-t-il réévaluer ?

Pas tout de suite et pas avant plusieurs années à mon avis. Il est vrai qu’il peut sembler très bas dans le classement mais tant qu’on ne reverra pas Œil de faucon en action, sa note ne bougera pas.

 

Voici les moyennes pour ce groupe :


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

Révélation

 

Détails des notes par personne

1529844725-resultats-groupe-40.png

 

 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92,49%

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,62%

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements ont été mis à jour.

 

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 08 Juillet.

 


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : %

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : %

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 


 

Révélation

 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Luffy fin Whole Cake Island

Informations générales

Il s’agit de Luffy à la fin de l’arc Whole Cake Island c’est-à-dire après le combat contre Katakuri donc on prend en compte tout ce que l’on sait du niveau de Luffy à l’heure actuelle.

 

Référents prioritaires

Luffy Dressrosa (88,67%)

Bien évidemment, Luffy Dressrosa est un référent prioritaire pour Luffy fin Whole Cake Island et il ne fait aucun doute qu’à la fin de l’arc WCI Luffy est plus fort que le Luffy de Dressrosa même si l’ampleur de la progression du héros varie en fonction des forumeurs. En effet, Luffy a commencé par affronter un Sweet Commander (Cracker) dont le Haki de l’armement était de très haut niveau. Ce combat a duré 11h. Ensuite, Luffy s’est directement retrouvé confronté à Sanji et son diable jambe avant d’affronter l’armée enragée. Après avoir été libéré par Jinbei de la prison de Mont d’Or, Luffy affronte de nouveau les pirates de Big Mom dans le château de la Yonkou. A la Tea Party, il donne un coup à Big Mom en Gear 4th Boundman avant l’explosion de la Tamatebako. Enfin, il affronte Katakuri (le meilleur des Sweet Commander) pendant des heures dans le monde des miroirs.

 

Quand on regarde le parcours de Luffy à Whole Cake Island, on voit des combats de plusieurs heures contre des commandants de Yonkou avec des Haki très puissants. Sachant que Rayleigh a déclaré que le Haki se renforce davantage lorsqu’on l’utilise contre des adversaires puissants (chapitre 886), le Haki de Luffy (HDO de manière importante, HDA et HDR) a évolué à Whole Cake Island.

 

Les autres actions de Luffy puis ces deux longs combats ont également augmenté sa résistance, son endurance (il a combattu pendant des heures à deux reprises) et son expérience. En améliorant ses Haki, Luffy a également fait progresser son Gear 4th qui dépend énormément du HDA et qui sera plus efficace avec un HDO de meilleure qualité (meilleure esquive, moins de coups reçus…).

 

Katakuri (92,49%)

A vous de voir comment vous placer le Chapeau de paille par rapport au Sweet Commander. Vous pouvez le placer au-dessus ou en-dessous de Katakuri.

 

Les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif et Kizaru 94,84%)

A vous de juger quel écart il faut mettre entre Luffy fin WCI et les amiraux. Au passage, je rappelle que Luffy Dressrosa (88,67%) a affronté brièvement Fujitora dans les chapitres 798 et 799.

 

 

Nami fin Whole Cake Island

Informations générales

Voici un post sur le parcours de Nami à Whole Cake Island

Je rappelle qu’on ne doit pas prendre en compte Zeus dans la puissance de Nami pour le moment. On prend juste en compte le fait qu’elle a reçu un nouveau clima tact sur Zou.

 

Physiquement, Nami s’est améliorée depuis l’ellipse. Elle a notamment réussi à soutenir Luffy dans un combat de 11 heures contre Cracker ce qui montre qu’elle a une endurance correcte. Sur Zou, on voit qu’elle est également assez agile et assez réactive lorsqu’elle bloque puis met à terre Wanda (qui était affaiblie par le poison de Caesar).

 

Nami possède également une puissance que l’on peut qualifier de surhumaine au niveau des jambes puisqu’à Punk Hazard Sanji arrivait à se battre et à se servir de son style de combat lorsqu’il était dans le corps de Nami. Par exemple, il était capable d’utiliser Geppo avec le corps de la navigatrice.
 

Révélation

 

Sanji dans le corps de Nami

1529748827-669-sanji-utilise-ses-techniq

1529748824-672-sanji-utilise-bluewalk-ds1529748825-672-sanji-utilise-ses-techniq

 

 

Référents prioritaires

Bon, tous les personnages qui peuvent être liés de près ou de loin à Nami post-ellipse sont en-dessous de Nami Dressrosa (39,31%) donc il n’y a pas beaucoup de référents prioritaires pour Nami.

 

Nami Dressrosa (39,31%)

A l’époque de Dressrosa, Nami avait encore son ancien Clima-tact et elle va en avoir un nouveau à Zou. Par conséquent, je vous laisse juger comment il faut placer Nami fin Whole Cake Island par rapport à Nami Dressrosa.

 

Charlotte Brûlée et Charlotte Galette

Je rappelle que Nami a su se débrouiller face à Brûlée à Whole Cake Island même si, à un moment, elle a demandé l’aide de Pound pour se libérer. Enfin, elle a été mise en difficulté par Galette.

Nami vs Brûlée : Chapitre 835 et chapitre 837

Nami vs Galette : Chapitre 846

 

Pour finir, je remets les propos d'Oda sur Usopp (Source) :

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
"Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate." ONE PIECE 10th Treasures (2007)

Oda déclare qu'Usopp est et restera le plus faible des Mugis. Je rappelle qu'Usopp Dressrosa est noté à 39,60%.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 11:19, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Présentation du groupe 40

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 24 Juin dans l'après-midi.

 

Notification de rappel (pour ceux qui ont participé à la notation de L...   Révéler le contenu masqué

Notification de rappel (pour ceux qui ont participé à la notation de Luffy)

@Claire Dearing, @superjojo, @Konan, @Fayrence, @Benodjigit et @Yonkou

 


Groupe 40 - Zou et WCI les bases : Katakuri (Shanks en bonus)


 

1526891344-katakuri.jpg

Charlotte Katakuri

Note : 92,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa (88,67%) et les amiraux (Fujitora à 93,26% en spéculatif, Kizaru à 94,84%...)

 

Je ferai ma longue analyse du combat entre Luffy et Katakuri lors de la notation de Luffy fin Whole Cake Island. Ce sera l’occasion pour moi de donner mon avis en long et en large sur le rapport de force entre le héros et le Sweet Commander. En attendant, je vais me contenter d’un post « sobre » pour placer Katakuri en fonction de Luffy Dressrosa (88,67%), Doflamingo (88,19%) et Kizaru (94,84%). En effet, je ne vais pas trop m’appuyer sur la note spéculative de Fujitora (93,26%) car il est trop bas selon moi par rapport aux autres amiraux puis sa note est spéculative et, enfin, il sera réévalué lorsqu’il montrera de nouvelles choses.

 

L'ensemble de mon message répond aussi à @Draco, @Aizen_Canna et @lours qui sont en train de débattre sur le niveau de Big Mom par rapport aux Seconds de Yonkou.

 

Katakuri par rapport aux amiraux

On n’a pratiquement rien pour placer Katakuri par rapport aux amiraux de la marine. Il y a peut-être le petit combat entre Luffy et Fujitora que l’on pourrait essayer de comparer au Luffy vs Katakuri mais c’est tout. En plus, Fujitora ne semblait pas sérieux pendant l’affrontement donc la comparaison serait difficile. Du coup, il nous reste plus qu’à nous appuyer sur des éléments assez subjectifs et pas forcément vérifiables à l’heure actuelle. Pour commencer, peu importe les circonstances, peu importe le rapport de force entre Luffy et le Sweet Commander, Luffy a réussi à vaincre Katakuri. Même avec un peu de chance, avec un HDO de très bonne qualité, avec Gear 4th Snakeman ou Boundman, je me demande si le Luffy actuel serait capable de venir à bout d’un amiral au bout de plusieurs heures voire plusieurs jours. A titre personnel, je ne pense pas.

 

En effet, Aokiji, Kizaru et Akainu ont été présentés comme des monstres dès le début et leur hype n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure que le manga avance. Par exemple, à Marineford, ils n’ont jamais été mis en grande difficulté par les commandants de Barbe Blanche même si on peut aussi souligner que les commandants s’en sont bien sortis avant d’être distraits. De plus, les amiraux sont les seuls à avoir affronté Barbe Blanche pratiquement d'égal à égal et il ne semblait pas y avoir un fossé entre les amiraux et le Yonkou vieux et malade. A l’inverse, lorsque Big Mom est en pleine crise, l’ensemble de son équipage préfère fuir au lieu de tenter de la maitriser. Dans le chapitre 873 où les pirates de Big Mom fuient la Yonkou, on a Katakuri, Smoothie, Perospero, Oven ou encore Daifuku à proximité de Linlin mais aucun d’entre eux ne va tenter de la stopper. Ils ne vont même pas tenter une union. D’ailleurs, on nous fait même comprendre que Big Mom est inarrêtable lorsqu’elle est dans cet état (Jinbei : She can't be stopped !). Katakuri et Smoothie déclarent que s’ils ne trouvent pas une solution à la crise de Big Mom rapidement, toute l’île va être détruite au minimum. Cela laisse présager de la puissance de Big Mom qui semble bien au-dessus de celle de Katakuri et de n’importe quel Second de Yonkou pour lesquelles on a jamais eu de telles déclarations.

 

Ensuite, je pense que tout au long du manga la différence entre les commandants de Yonkou et les amiraux/Yonkou a toujours été claire. A plusieurs reprises, j’ai l’impression qu’on a tenté de nous faire comprendre que le niveau Amiral/Yonkou était l’ultime étape, l’ultime marche avant de devenir Roi des pirates. Par exemple, lors du combat entre Luffy et Chinjao, Luffy dit à Chinjao qu’il souhaite devenir le Roi des pirates et, un peu plus tard (chapitre 719), Chinjao répond à Luffy qu’il ne pourra jamais surpasser les amiraux, les Yonkou ou encore Roger (Chinjao : Do you think you can defeat the Marine Admirals and the Yonkou?!! // Do you honestly believe you can surpass Roger?! Don't make me laugh!!! Cnet128). De même, au moment d’affronter Fujitora, le Chapeau de paille déclare qu’il doit être prêt à affronter les amiraux et les Yonkou sinon il ne deviendra jamais Roi des pirates (Luffy: Whether it’s a Marine Admiral... / ...or even a Yonkou...!!! / I’ve gotta be ready to beat them all up!!! Or else... // ...I’ll never become Pirate King!!!! Cnet128). Que ce soit avec Chinjao ou avec Fujitora, on remarque qu’il est bien question du niveau individuel de Luffy, des Yonkou et des amiraux et non de la puissance de l’équipage ou de l’empire de ces derniers.

 

Bref, tout cela montre bien que les amiraux et les Yonkou sont présentés comme l’ultime étape avant d’atteindre un niveau digne d’un Roi des pirates. Au passage, j’ai encore d’autres exemples pour appuyer cette observation. A Whole Cake Island, dans le chapitre 896, Katakuri demande à Luffy s’il reviendra un jour pour battre Big Mom. Luffy lui répond positivement et enchaîne direct avec un « je vais devenir le Roi des pirates » tout comme à la Tea Party où Big Mom est une concurrente directe au titre pour Luffy qui affirme qu’il va devenir le Roi des pirates.
 

Luffy vs Big Mom à la Tea Party (Chapitre 871)   Révéler le contenu masqué

 

Luffy vs Big Mom à la Tea Party (Chapitre 871)

1529658037-871-luffy-vs-bm-1.png1529658039-871-luffy-vs-bm-2.png

 

 

Ensuite, je rappelle qu’Oda a spécifié dans le 23ème Log que One piece est un manga où le héros était censé affronter des pirates qu’on appelle des Yonkou :

 

Après, comme il le dit, il a eu l’idée de créer les Shichibukai ce qui a considérablement rallongé son manga mais, là encore, on voit bien que les Yonkou sont une dernière étape pour Oda dans l’aventure du héros. Comment ne pas imaginer que ce seront les plus puissants pirates que Luffy rencontrera ? Pire encore, comment imaginer qu’un de leur commandant puisse être au même niveau voire au-dessus d’un Yonkou ?

 

Enfin, j’aimerais quand même évoquer les récents chapitres où on voit que Kizaru envisage de se rendre à Wano pour empêcher une alliance entre Big Mom et Kaidou. A priori, il allait être le seul amiral sur cette mission sachant que Fujitora et Ryokugyu sont à la Rêverie. Après, je ne pense pas qu’il serait parti seul mais je verrais plutôt toute une flotte avec plusieurs Vice-amiraux accompagner Kizaru. Bref, quoi qu’il en soit, on a quand même un amiral qui envisage de se rendre dans un pays avec de très puissants Samurais pour empêcher une alliance de Yonkou. Cela en dit long sur le niveau des amiraux. D’ailleurs, le fait de se retrouver face à un Yonkou (Kaidou) n’est pas la raison pour laquelle Akainu stoppe Kizaru. L’amiral en chef retient Borsalino à cause des Samurais de Wano dont ils ne connaissent pas vraiment le niveau.

 

En conclusion, que ce soit les amiraux et les Yonkou, j’ai l’impression qu’ils jouent dans une autre dimension (en termes de mise en avant, de hype et de feats) par rapport aux Second de Yonkou et tout porte à croire que Big Mom, en particulier, est bien au-dessus de n’importe quel second. Le seul Second de Yonkou qui a un début de hype assez comparable aux amiraux c’est Marco qui a combattu les amiraux d’égal à égal à Marineford selon le databook. Après, les échanges entre Marco et les amiraux furent très courts et on ne sait pas ce que donnerait un combat de plusieurs heures/jours entre le first mate de Barbe Blanche et un amiral. Du coup, cette déclaration du databook ne permet pas d’affirmer que Marco est au même niveau que Kizaru et les autres même si cela hype quand même le capitaine de la 1ère division. A titre personnel, je vois Marco être très proche du niveau des Amiraux. Si je devais le noter, je lui mettrais 94,50% avec un Kizaru à 94,84%.

 

Bref, en ce qui concerne Katakuri, vous comprenez donc que je ne le vois pas au niveau des amiraux. Selon moi, il y a une marge encore entre son niveau et celui de Kizaru (94,84%) sachant que j’ai l’impression que Kizaru est un Katakuri mais en mieux. En effet, je pense que Kizaru est encore plus rapide que Katakuri de manière générale à cause de son Pika Pika no mi principalement. En parlant du Pika Pika no mi, c’est un logia donc j’imagine que l’amiral peut faire la même chose que le Sweet Commander c’est-à-dire laisser passer les coups renforcés avec du HDA grâce à son HDO. Bon, il faudrait que Kizaru ait un HDO aussi développé que celui de Katakuri et ça c’est loin d’être sûr. En revanche, je pense que le Haki de l’armement de l’amiral est au moins aussi bon que celui du deuxième fils de Big Mom. Au niveau endurance et résistance, je pense que Kizaru ne doit pas être loin d’Akainu et Aokiji qui ont combattu pendant dix jours donc, de ce côté, je le vois encore avoir l’avantage sur Katakuri. Enfin, à mon avis, le fruit du démon de Kizaru est plus dangereux que celui du Sweet Commander et j’imagine que l’amiral maitrise aussi l’éveil.

 

En conclusion, je vois Kizaru (94,84%) être meilleur que Katakuri presque sur tous les plans sachant que Katakuri est déjà monstrueux lui-même.

 

Katakuri par rapport à Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Comme je le disais au début, je vais faire le développement sur Luffy et Katakuri pendant la notation de Luffy fin WCI. Du coup, je vais juste me contenter de dire que, selon moi, Katakuri est bien meilleur que le Luffy de Dressrosa. En plus, je pense que Luffy a développé Snakeman pendant son combat contre Katakuri :

 

Du coup, à l’époque de Dressrosa, je ne pense pas que Luffy avait les armes pour rivaliser avec Katakuri sachant que, même aujourd’hui, je le vois encore légèrement en-dessous du Sweet Commander. D’ailleurs, je pense fortement que Katakuri n’est pas le meilleur des Seconds de Yonkou pour justement que la différence de niveau entre Luffy et Katakuri ne soit pas impossible à surmonter en un seul combat pour le héros. Avec un Katakuri qui ferait partie des seconds les moins bons, cela permettrait à Oda de rendre plus ou moins crédible la montée en puissance du héros en seulement quelques heures avec une victoire au bout.

 

Par rapport à Doflamingo, les choses me semblent claires. A mon avis, Katakuri est plus fort que le démon céleste vu son combat face au Gear 4th. Je ne vais pas développer mais, contrairement à Doflamingo, Katakuri n’a jamais été dominé par une forme du Gear 4th. Boundman est inefficace à cause du HDO du Sweet Commander et Snakeman ne fait "que" rivaliser avec Katakuri pendant une trentaine de minutes. Bref, je pense qu’il faut une marge entre les deux combattants.

 

 

1526891344-shanks.jpg

Shanks

Note spéculative : 97,55%

 Attention, Barbe Blanche vieux et malade n'est plus à 100% mais à 97,55%. Akainu est toujours noté à 96,12%.

 

Je ne vais pas dire grand-chose car je ne sais pas exactement où le placer pour le moment. C’est un Yonkou donc tout ce que j’ai dit sur eux au-dessus s’applique à lui. Shanks est un monstre, il n’y a pas de doute là-dessus. En revanche, est-il plus fort que le Barbe Blanche de Marineford ? C’est possible sachant que ce Barbe Blanche était maintenant assez âgé et malade. Même dans le Ace novel, on nous dit que Barbe Blanche n’est plus aussi fort qu’avant et qu’il a besoin qu’on s’occupe de lui. Bref, cela ne m’étonnerait pas que la plupart des Yonkou (voire tous les Yonkou) soit devant à l’heure actuelle.

 

Pour le moment, je mets Shanks au même niveau que Barbe Blanche car il avait toujours son titre d’homme le plus fort du monde à sa mort. On verra si Shanks est meilleur dans quelques années.

 

Bonne journée.

 

Tu balance énormément de chose mais qui ne prouve absolument rien...ça ferait un peu bizarre de dire je vais battre tout les lieutenants, tout les empereurs et tout les amiraux non ?

De toutes façons, le problème n'est pas la, car s'il est plus que probable que les amiraux soient le sommet dans leurs camps, ça n’empêche pas un corsaire comme Mihawk ou un VA comme Garp d'être a leurs hauteur.

Même en partant du principe probablement vrai que l'empereur est tjrs le sommet de son équipage, cela n'est pas forcément vrai vis a vis des membres des autres équipages.

 

 

 

Quand on voit le vieux Rayleigh retiré depuis 20 ans tenir tête et stopper Kizaru (et c'est bien ce qui est dit dans le manga) et qu'on se dit que Mihawk est plus fort que lui jeune en activité (et donc bien plus en fort) et ce même Mihawk sera dépassé par Zoro, je vois que ce schéma montre ses limites.Je ne vois pas bien comment finir le manga de manière cohérente avec un Zoro moins fort qu'un amiral ou même un empereur, pas forcément tous bien sur...tout cela pour garder une formule qui n'apporte rien a l'histoire (au contraire d'ailleurs)

 

 

un system aussi rigide qu'empereur 1 = empereur 2 = empereur 3 etc > amirail 1= amiral 2 = amiral 3 > second 1 > second 2 = second 3 est quasi impossible a gérer de manière cohérente et une plaie pour le scénario.

 

Il y aurait beaucoup trop de contrainte et avant même de parler de cela, qu'en est il de la souplesse et de la crédibilité de l'unviers dans ce cas...

Ca fait très cercle VIP votre truc...

 

Faut peu être se mettre un peu dans la tête d'un auteur surtout quand c'est loin d'être le 1er venu comme ici.

 

Maintenant les contrainte son énorme vous n'imaginez même pas...Ça veut dire qu'en gros Garp ne devrait pas exister Mihawk non plus et Zoro non plus...idem pour Rayleigh ou alors il faudrait les nerfer a mort ainsi que tout ce qui concerne de près ou de loin a leurs force. en gros tout les personnages sortant du cercle des VIP devraient être conçu avec cette limite.

 

Et laissez moi vous dire que j'ai jamais vu d'auteur crée un univers et des personnages de cette manière, mais bon le lecteur lambda n'a que peu de notion vis a vis de cela... or malheureusement cela aide beaucoup a comprendre comment fonctionne un univers de savoir comment on le construit.

 

 

En réalité c'est déjà sur a 100% que ce système n'existe pas en l'état dans one piece puisqu' Oda a déjà placé des exceptions qui le fausse...et c'est déjà acté depuis le début du manga avant même que le mot d'empereur ne soit mentionné, qu'Oda avait l'intention de faire certains personnages comme sortant des normes.

 

Vous verrez un empereur plus fort qu'un autre, vous verrez un amiral plus fort qu'un autre, vous verrez un second plus fort qu'un autre, vous verrez même un amiral plus fort qu'un empereur et plus fort encore un second plus fort qu'un empereur...et je m’arrête la car clairement les plus sensible son pas prêt lol

 

 

Je  me souviens encore des réactions lorsque j'avais dit que les empereurs étant la dernière strate la montée en puissance serait exponentielle et qu'il y aura plein de monde plus fort que Dofy...peu étaient prêt il y a 3 ou 5 ans...D'autres l'ont vu venir car ils savent un peu comment on construit un shonen et se genre de grande étapes...

C'est un peu le même délire, il y a quand même un certains nombres de personnes qui on déjà compris qu'on aurait pas une égalité, d'autres on compris qu'alors il pouvait y avoir des cas un peu exceptionnel etc...et d'autres qui ne voient rien venir et découvre tout avec étonnement voir aigreur....

 

Mais a mon avis on en reparle d'ici 1 a 2 ans je vous garantie que beaucoup de discours auront complètement changé...souvenez vous de l'époque ou beaucoup parlaient de Doflamingo comme si c'était dieu...j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

luffy pour moi il est beaucoup plus puissant  que katakuri pour la  simple raison que son futur adversaire est kaido  l'arc whole cake a servit de tremplin a luffy pour développé  c'est capacités a chaque combat pour lui permettre da teindre un degré de puissant suffisant pour combattre face a l'empereur des cents bete qu'il doit vaincre pour s'élevé parmi les empereurs dont il est le 5èmè par ordre de puissance et d'influence  et le nombre de territoire  1 l'ile des hommes poissons .  il atteint un telle niveau  de puissance et de Menace qu'il fut élevé au rend  d'empereur par le world économique news  est  sens aucun doute derrière ,le fait que des pirate après le règne de Roger  soit appelé empereur en ayant accomplie  des exploit  face a barbe blanche  qu'il soit toujours en vie après leur forfait sur le grand pirate ,il ne son pas devenu empereur uniquement grasse a leur force il avait aussi de nombreux   subordonné et une grande flotte ce son selon moi      les prérequis  pour etre  reconnue comme empereurs   ,je pense que luffy a été reconnu comme telle après l'incident wole cake ,a cause delà découverte  l'existence de sa grande flotte   et du nombres  hommes sous ses ordres ,plus de 5000 au total ce qui a sens doute boosté sa prime au passage. 4jours de combat qu'il face nuit ou jours en néant très peut de temp pour s'en remettre  11heure le premier jour et 15heure environ pour le 4ème jour sen conté les petit combat face a sanji  et l'armée de la vengeance envoyé suite a la défait de cracker l'un des généraux sucré . il est évident que  oda a connaissance des forums de classement de puissance de ses personnages lors d'un sbs  il avoue ne pas aimé qu'on qualifie  ses antagonismes de faible ,je pense qu'il en va de meme pour ses personnage principaux  qui son sensé devenir après chaque arc plus puissant que l'adversaire précédent  pour pouvoir affronté ceux qui leur son supérieur  dans une boucle sens fin et pour devenir les plus puissant au monde . le combat contre katakuri dans un endroit clos en nait la preuve édifiante pour que son héro ne soit plus sous estimé comme il est aujourd'hui a cause du hype  fait au tour  de l'ennemis des héro ,qui son la pour que les héros les surpasse en puissance et devienne meilleur qu'eux pour la suite de l'aventure .dire que les héros son inferieur a des ennemis qu'il on vaincu sert dans la douleur  et d'essayer  de refaire le combat avec des si (si il avait fait ceci ou cela etc...) p.s. sa me   fait de la penne pour lui ,il se fatigue  a créé des histoires au détriment de sa santé  pour que ses chois  sur  les vainqueurs soit remis en questions.  on a tous le doit d'avoir ses opinions sur la trame du manga et de ne pas aimée la tournure que sa prend  mais ses la vie . pour ma note pour luffy et nami   se sera plus tard je nais  pas encore d'idée   (luffy me fait beaucoup pensé a sangkou   quand il apprend le soru en l'observant se qui prouve son génie pour le combat  )                                                                 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,55%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Je vais ressortir pour la n'ième fois mon message sur la comparaison entre Luffy & Katakuri. 

 

Au début du combat, Katakuri est meilleur que Luffy (normal, gear 2, gear 3) en tout point de vue

  1. C'est dit directement par Katakuri. "En terme de pouvoir, il n'y a rien que tu saches faire que je ne peut faire. Vitesse, puissance, tout ça. Tu es inférieur."
  2. C'est montré dans leurs performances. On a vu que c'est le cas pour la puissance (cf Katakuri😞le coup de poing de Katakuri est plus puissant et plus gros que celui de Luffy gear 3. Le rapport de force est aussi bien démonstratif que visuel.  On a vu que c'est le cas pour la vitesse : Luffy esquive et Katakuri le rattrape et fait mouche. On a vu vu que c'est le cas pour la puissance et la vitesse simultanément : les attaques de Luffy gear 2 sont contrées par celles comparables de Katakuri tandis que Luffy est incapable de contrer celle de Katakuri. Le haki de l'armement de Katakuri est également démontré comme supérieur à celui de Luffy. Plus généralement, Katakuri n'a pas vraiment de difficulté face à Luffy, c'est juste que ce dernier est persistant.
  3. Le rapport de force avec le gear 4 n'est pas aussi linéaire. Le haki de l'armement de Luffy gear 4 (forme rebond) surpasse celui de Katakuri, si bien que ses coups secouent sérieusement l'homme chien. Reste que Katakuri est toujours capable d'esquiverde dévier des coupsde toucher et de blesser Luffy gear 4 (forme rebond).

 

Le rapport de force change au cours du combat

  1. Katakuri est le meilleur curseur de ce fait. Au début, il dit à propos de Luffy "Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy, laissant entendre que le niveau affiché de Luffy à ce moment est suffisant pour être dangereux pour Cracker (ce qui n'était pas le cas sans ce mode). Le point de vue de Katakuri commence à changer. Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme, et qu'il y a une différence de niveau d'aptitude entre eux. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri commence à reconnaître la valeur des aptitudes de son adversaire, et il estime qu'une défaite n'est plus inimaginable. Enfin, plus tard, Katakuri finit par considèrer Luffy comme son égal. D'ailleurs, au cours du combat, Luffy annonce qu'il veut surpasser Katakuri.
  2. Là encore, les paroles sont prouvées par les actions des personnages. Alors qu'au début, Katakuri domine facilement Luffy (sans gear 4) qui ne s'en tire que grâce à sa persistance, par la suite Luffy (sans gear 4) parvient à combattre Katakuri pendant une heure (on a des indications de temps passant de 23h08 à 00h05). Le point central est probablement le haki de l'observation. Dès le début de l'affrontement, il est souligné que Luffy parvient a esquiver une quantité inhabituelle d'attaques de Katakuri tandis qu'il se prend également deux fois plus de coups que de normal. Par contre, Luffy est incapable de toucher Katakuri sans une déconcentration de ce dernier (même en gear 4). Au cours de l'affrontement, le haki de l'armement de Luffy s'améliore, si bien que Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation, et que Luffy devient capable de toucher Katakuri même sans le gear 4. Ceci est à mettre en perspective avec le fait que normalement le haki de l'observation est sensé devenir plus faible au fil du combat, ce qui rend les progrès de Luffy d'autant plus spectaculaires. Luffy s'améliore également plus généralement : après avoir perdu son gear 4, Luffy prouve être capable de courir, et même d'utiliser le gear 3, chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. Luffy a également montré une endurance bien supérieure à ce qu'on avait précédemment de lui. Mais point le plus important : Luffy montre une nouvelle forme du gear 4 (qui frappe moins fort et plus vite), on ignore si il l'avait déjà avant le combat ou si il l'a créé à l'occasion. 
  3. Luffy finit par gagner le combat. Pekoms annonce que Luffy a battu KatakuriBrulée crie en pleur que son frère a perdu et même Luffy dit qu'il a gagné. Difficile d'insister plus que ça sur un résultat, surtout quant c'est la quasi-totalité des personnages présents qui disent la même chose et qu'ils ne sont de base pas du même camp (et j'ai peu de doute que Katakuri considère lui aussi qu'il a perdu, pas pour rien qu'il se laisse tomber sur le dos).

Le combat n'est pas baisé car il est définit à de multiples reprises comme équitable

  1. Luffy précise qu'il veut battre Katakuri lorsque ce dernier est full power, et que de fait il ne veut pas profiter d'une faiblesse du haki de l'observation de son adversaire.
  2. Katakuri veut un combat équitable et va même jusqu'à s'infliger des blessures pour que le combat reste juste. Points plus mineurs, Katakuri dit lui aussi que le combat est du un contre un (même si ici, le remarque est peut être ironique) et précise qu'il ne sous-estime absolument pas Luffy.
  3. Reste que les différentes péripéties du combat font qu'il n'est pas entièrement dans des conditions neutres. Par exemple, chacun des combattants se prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre. En début de combat, Luffy se prend des coups parce que son objectif n'est pas à 100% Katakuri (Luffy dit lui même qu'il doit se concentrer entièrement sur Katakuri pour la suite). Même après ça, Luffy continue de se prendre des coups jusqu'à ce que la transmission avec les Mugiwara soit coupée. Katakuri se prend lui aussi des coups de Luffy gear 4 parce que il a perdu son calme après avoir été vu pendant sa pause. Autre point important, alors que Luffy n'arrive pas à distancer Katakuri lorsque son gear 4 prend fin (ce qu'il considère comme très mauvais et ce que Katakuri considère comme une défaite annoncée), il trouve Brulée par hasard ce qui lui donne une échappatoire circonstancielle. Ceci peut toutefois être relativisé par le fait qu'en échange, Luffy se retrouve face à Big Mom en furiePerosperos et d'autres adversaires. Enfin, en début de combat, Katakuri se précipite un peu car il est en retard pour sa pause habituelle.

 

 

En bref, cet affrontement contient à lui seul tous les ingrédients possibles montrant un héro surpasser le niveau de son adversaire, mais plus encore Oda a absolument tenu à ce que la supériorité de Luffy soit incontestable pour le lecteur. C'est pour ça que la question de la puissance en général tient un rôle prépondérant dans le combat (cf toutes les remarques de Katakuri sur la position de Luffy vis à vis de lui, et celle de Luffy qui veut surpasser Katakuri), c'est pour ça que le combat est aussi peu biaisé qu'il est possible d'être biaisé (cf les remarques des deux combattants sur leur état d'esprit), c'est pour ça que la victoire de Luffy est énoncée a de multiples reprises. 

 

Alors, je veux bien qu'on souligne les quelques éléments qui font que le combat n'est pas totalement neutre (cf plus faut), mais j'ai du mal à voir comment ces éléments pourraient avoir un poids significatif surtout qu'ils ont favorisés / défavorisés chacun des combattants (en particulier pour les coups encaissés). En effet, à titre de comparaison je pense qu'il est bon de regarder la fin du combat. Malgré le fait que la victoire de Luffy soit annoncé clairement dans le manga et que tout le monde ici semble plus ou moins l'accepter, on peut lui trouver tout un tas de circonstances atténuantes aussi. Luffy est le premier à tomber (ça se joue à quelques secondes c'est sur), et bien qu'il soit le premier à se relever, c'est bel et bien Katakuri qui se retrouve le premier en position d'en finir avec son adversaire. Mais tout cela importe bien peu face au message qu'Oda fait passer à travers la fin, à savoir que Luffy a gagné le combat. Autrement dit, les quelques circonstances atténuantes que l'on peut trouver à cette fin de combat, qui existent et ne doivent pas être oublier, ne doivent par contre en aucun cas impliquer un quelconque match nul voir victoire de Katakuri car ce n'est pas le sens de ce passage.

A la fin de l'affrontement, Luffy est devenu plus puissant que Katakuri.

 

Pour la différence entre Luffy et Katakuri, vu comment le combat a été extrêmement serré, que Luffy a progressé pendant le combat et que la mentalité de Katakuri a changée (ce qui est une forme de progrès aussi), les deux sont très très proches.

La note de Katakuri est plus élevé que ce que je pensais, de fait Luffy se retrouve un peu trop haut par rapport à ce que je pense, mais ça reste dans un intervalle raisonnable.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 41,00%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Là par contre je n'ai pas du tout fait attention à Nami pendant cet arc, donc je me fis entièrement au post des référents prioritaires. De base, Nami Dressora est sensée être au dessus de Ussop Dressrosa, cela dit leurs notes sont pratiquement égales donc ça ne change pas grand chose. Nami obtient apparemment un nouveau Clima-tact, je m'en souvenais même pas. Concrètement, qu'est-ce que ça lui apporte de plus ? 

Tout ça pour dire que je n'ai pas fais attention à l'évolution de Nami, qu'avoir un nouveau clima-tact n'apporte qu'une évolution théorique tant qu'on ne sait pas le changement que ça produit, donc que je ne peux pas vraiment juger de la puissance du personnage. J'attend de voir si quelqu'un apporte quelques précisions sur elles pour donner une note.

 

Edit : Au final, il n'y a rien de particulièrement spectaculaire. Avant cet arc, Nami pouvait probablement déjà faire l'énorme majorité de ce qu'elle a montré durant cet arc. La différence principale, c'est que son arme peut moduler sa taille, ce qui aura probablement des applications insoupçonnées. Nami peut également utilisé les gadgets qu'elle avait précédemment de manière plus simple et intuitives. Elle a probablement un peu gagné en endurance aussi. Bref, rien qui ne procure une monté significative pour le moment. Ses performances ne sont d'ailleurs pas impressionnantes, ce serait bien qu'elle ai un réel 1 vs 1 intense à un moment donné, même si on ne voit pas 90% du combat.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami

 


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,75%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

 

La supériorité de Luffy sur Katakuri est évidente, je ne sais pas comment certains peuvent débattre dessus ...

Les propos de l'auteur sont explicites et il a tâché de créer la situation d'un combat neutre.

Par ailleurs Luffy progresse pendant la combat, autant dire que si Katakuri affrontait le Luffy s'après cet affrontement sa défaite serait plus claire qu'elle ne l'a été.

Après la note de Katakuri oblige à monter relativement haut, toutefois dans la mesure où Luffy est dors et déjà considéré comme un pseudo-Yonko potentiel il n'est pas choquant qu'il commence à titiller du doigt une place pas dégueulasse dans le classement.

Cela dit on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un paquet de personnage assez spéculatifs qui sont drastiquement sous-estimés dans le classement, les Sengoku, Garp, Mihawk, Fujitora et même Kizaru (de base l'écart établit entre les différents amiraux me paraît un peu random) alors que le mec n'éprouve aucune crainte à l'idée de rencontrer les Yonko (à côté de l'équipage de BM qui se fait dessus dès qu'elle pète son câble ...).

Il ne faut pas oublier qu'on partait d'un classement avec une base des 90% qui était Marco, un second de Yonko beaucoup plus hypé que Katakuri, et soudainement on a fait exploser la référence et on a hissé plus haut dans les 90% un autre second (que je qualifierais de moins impressionnant et surtout moins hypé), de facto d'autres personnages se retrouvent proches des notes qu'on va donner à Luffy sans que ce soit forcément spécialement légitime. Par exemple dans la mesure où Mihawk est l'objectif ultime de Zoro ça me paraît invraisemblable que Luffy soit déjà au même niveau, ça créé un trop grande disparité entre les personnages. Les amiraux et équivalents (Garp, Sengoku, Reyleigh) me paraissent aussi un peu pris à la légère. En fait c'est un peu comme si l'intégralité du haut du classement était à remettre à plat. Actuellement il y a un écart bien faible entre Katakuri (pas si impressionnant que ça, je suis sûr qu'on l'aura assez vite oublié vu les arcs à venir) et certains amiraux qui va mener à une forme de blocage.

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 43,30%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Pourquoi ne pas tenir compte de Zeus ? Ca me paraît clair que ça fait désormais parti des pouvoirs de Nami.

En-dehors de ça rien de spécialement spectaculaire à se mettre sous la dent.

Au pif je marque un progrès mais rien de trop drastique non plus (nouveau clima-tact, gain d'expérience, dans le bas du classement ça légitime quelques % de plus, ici on n'est pas sur une échelle très serrée et significative comme vers les 90%).

Nami a le mérite d'être un personnage qui sait se servir de sa cervelle pour combattre et qui trouve les points faibles de ses adversaires, ce n'est pas si commun que ça.

Ceci étant avec Zeus Nami risque de devenir sacrément pétée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nami 47,50% pour luffy le 5èmè empereur qui doit affronté le numéro 3 des empereur 94,99% ses le minimum pour ne pas se faire écrasé complètement par kaido qui doit etre  97,60%) la différence entre luffy et katakuri  c'est le niveau de maitrise du fluide perceptif de katakuri qui était superieur a la métrise de luffy  comme le dit Rayleigh certain on une affinité particulière avec un type de fluide  travail plus le fluide en question,ce qui prouve qu'on peut avoir un fluide de l'arment plus puissant que son adversaire et quand meme  galéré parce que son ennemi ses spécialisé dans le perceptif  et lui dans l'offensif  ( un adversaire  qui métrise a la perfection sa forme de prédilection pourra  prendre l'  avantage  sur quelqu'un qui le métrise moins bien c'est qui arrive a luffy face a katakuri.

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nami 47,50% pour luffy le 5èmè empereur qui doit affronté le numéro 3 des empereur 94,99% ses le minimum pour ne pas se faire écrasé complètement par kaido qui doit etre  97,60%  est il possible de l'effacé  se post en trop

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,45%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

J'ai déjà donné mon avis maintes fois sur ça. Nan clairement je vois pas Luffy meilleur que Kata' (et sans volonté de troll évidemment. Le pire serait que quelqu'un se prétendant avec une capacité de compréhension supérieure vienne me dire que je lis pas le manga ou autre sous-entendu, je serais  :wipesweat: face à ça lol, mais normalement je suis loin d'être le seul à penser ça. Hâte de voir le post de @Natsũ qui va mettre en :catcry:)vu qu'il est meilleur que lui seulement en endurance et c'est en profitant à fond de cette carte qu'il a gagné en extrem diff (et pour ce qui se dit de la victoire de Luffy, j'ai déjà donné mon avis, idem pour "le message" qu'Oda veut faire passer et franchement je trouve pas que je fais de la gym' mental au contraire lol).

 

Autrement Kata' est supérieur, en HDA, vitesse (il esquive oklm le black mamba), HDO (de pas énormément) et ptêtre sans doute même en maîtrise du FDD. Ça aussi ça reste à prendre en compte dans un rapport de force.

 

Bon sinon ça donne l'impression que je rabaisse Luffy ça mais il est donc devenu surpuissant maintenant, il mérite largement d'être au dessus du 90 maintenant comparé à Dressrosa. Son endurance est digne des meilleurs probablement, il a presque un HDO de dieu et il a développé (en supposant qu'il ne les avait pas avant) de nouvelles formes de Gear 4: Snakeman et Tankeman. Je sais plus si il peut maintenir plus longtemps son Gear 4. Et sinon il a du aussi s'améliorer un peu partout ailleurs.

 

Il entre dans la catégorie des seconds donc. A mon avis maintenant pour monter en niveau à Wano (et être encore plus prêt pour Kaidô), va falloir améliorer cette fois à fond le HDA et faudrait aussi ptêtre débloquer l'éveil (mais ça c'est nébuleux), en plus de naturellement progresser un peu plus dans tous les autres domaines.

 

Je développerais plus si il le faut lol.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 46%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Ce clim tact (et Pokéball de Zeus quand il sera là) est une meilleure arme donc c'est un PU et comme d'arc en arc le niveau global doit un peu monter... Ça sera avec Zeus que son niveau va monter comme pas possible. Elle va surpasser le mid-trio O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Vu que tu n’as pas suivi l’évolution de Nami de près, je vais faire un petit post sur Nami et son nouveau clima tact au début de la semaine prochaine.

 

@Konan

Citation

En fait c'est un peu comme si l'intégralité du haut du classement était à remettre à plat.

En même temps, Garp, Sengoku, Mihawk et les amiraux ont été notés il y a des années. Je crois que les Mugis venaient à peine d’entrer dans le Nouveau monde quand ces personnages ont été évalués. Par conséquent, on manquait cruellement d’information pour les noter avec justesse. Le Haki était en cours de développement, on avait que la saga de Marineford pour se faire une idée du niveau des commandants de Yonkou par exemple, on avait très peu de références en haut du classement et les différences de niveau entre les tops étaient assez flous alors qu’aujourd’hui on y voit un peu plus clair même s’il reste de nombreuses interrogations.

 

Bref, il faudra très certainement retoucher une grande partie du classement entre 85% et 100% quand on aura plus d’informations c’est pourquoi on a de nombreux personnages spéculatifs dans cette zone (Garp, Sengoku, Mihawk, Rayleigh…).

 

Citation

Pourquoi ne pas tenir compte de Zeus ? Ca me paraît clair que ça fait désormais parti des pouvoirs de Nami.

Pour le moment, on a vu qu’une seule attaque de Nami avec Zeus. Je pense qu’on est d’accord pour dire que ce n’est pas suffisant pour évaluer avec précision le niveau de Nami avec le Homie de Big Mom. Du coup, on va attendre de voir Nami dans une situation de combat réelle où elle va utiliser son nouvel allié à plusieurs reprises pour voir l’ampleur de l’impact de Zeus sur le niveau de la navigatrice. Les prochains combats de Nami nous permettront de voir comment elle gère Zeus, ils nous permettront de voir qu’elle est la limite de Zeus, on verra également si Nami peut se déplacer avec Zeus un peu comme Big Mom, si Zeus peut aider Nami de manière autonome… Bref, plein de choses qu’on ne peut pas voir avec une seule attaque. ;)

 

Par conséquent, Nami accompagnée de Zeus apparaitra dans le classement officiel à la fin de Wano très certainement. Néanmoins, il y aura quand même une notation spéculative de Nami WCI avec Zeus dans quelques mois.

 

@Draco

il y a 10 minutes, Draco a dit :

Hâte de voir le post de @Natsũ

Mon post avance bien pour le moment et j’ai un argument majeur et une scène en particulier qui me fait penser que Luffy n’est pas tout à fait au niveau de Katakuri. Pour le moment, personne n’en a parlé malgré les nombreux débats donc je n’en dis pas plus^^.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy au conteur de combat il a plus de 36 heure au compteur combat sur whole  cake .pour katakiri  son compteur de combat commence après 10 h??  et se poursuit jusqu' a  0h39 et ce termine 1minute plus tard .après le cout de lance katakuri en chene avec son éveil des cout de pied et de point puit rafale de coup avec l'éveil créant un cratère le laissent a demi conscient +flash back de luffy sur son entrainement au fluide perceptif avancé  avec Rayleigh. katakuri entend flampe rigolé au éclat  et comprend pourquoi son adversaire qui était si concentré sur leur combat a perdu sa concentration aussi vite, il a réprimande et lui dit de ne plus  jamais interféré  dans un combat d'hommes  tout en lui montrant sa bouche et en se perforent l'abdomen avec sa propre lance éclaboussent  sa sœur , qui décide de montré son vrai visage a tout toto land, katakuri et luffy se parle tout en utilisant leur fluide perceptif avancer pour se maitre d'accord pour neutralisé les geneurs grasse au fluide royal se qui démontre que la métrise du fluide perceptif  de luffy égale celui de katakuri le combat devien plus équilibré  étant donné qu'ils  voies le meme futur il devient  impossible pour tout les deux  d'esquivé les attaques adverse par moment . pour la fin du combat luffy encaisse l'attaque de katakuri et il en fait de meme  a cause de l'impacte le sol s'ouvre  et luffy tombe de dans et katakuri s' effondre a son tour (si on veux etre tatillon quand luffy tombe il garde les yeux ouvert alors que katakuri les ferme donc victoire de luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 93,00%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Pas grand chose à dire, Oda a fait répéter plusieurs fois aux deux protagonistes que Luffy était inférieur, puis égal, puis supérieur à Kata' suite à leur combat, donc bon. Le héros est maintenant du level "Second de Yonko", ce qui est logique étant donné que Wano arrive (à petit pas). 

 

Citation

pour luffy le 5èmè empereur qui doit affronté le numéro 3 des empereur 94,99% ses le minimum pour ne pas se faire écrasé complètement par kaido qui doit etre  97,60%

 

lol, déconne pas en craquant devant cette logique implacable @Natsũ.. :'(

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 46,00%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Hum, progression globale de 1 ou 2% + new Clima tact, on va dire 5% en + donc 45-47% ça me paraît pas mal. Avec la maîtrise de Zeus.. elle devrait taper dans les 60% facile. 

J'aime vraiment pas noter des personnages comme Nami/Ussop, qui mérite d'être à 30% pour leurs physiques mais en même temps à 50-60% à cause de leurs capacités spéciales.. enfin bon.

 


 

Bonne soirée. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92 %

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Une petite marge de différence avec Katakuri. Je trouve que ce dernier est un combattant bien plus polyvalent et expérimenté. La victoire de Luffy ne s'est faite qu'à un concours de circonstances, même s'il s'améliore graduellement durant ce combat. 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 43,00%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Concrètement, son nouveau gadget, à part le fait de s'étendre/rétrécir, n'apporte pas grand chose par rapport à l'ancien climat tact. Certes, ça peut aider Nami à s'extirper de situations dangereuses comme avec Brûlée dans les Seducing Woods, mais ce n'est pas l'extase non plus. Pour l'augmenter par rapport à la version Dressrosa, je me base plus sur ce qu'elle nous a montré à WCI, soit une ténacité et une endurance appréciables qui ont pu lui permettre de soutenir Luffy un long moment face à Crackers, puis à l'armée enragée de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami

 


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Bon commençons pas les évidences, mais il est impossible que Luffy ait régressé donc 88.67% est la note minimale. Ensuite, là où on pouvait, à la fin de Dressrosa, légitimement douter de la supériorité de Luffy sur Doflamingo, maintenant je crois que ça ne fait plus de doute. Par rapport à Dressrosa, on sait que l'endurance de Luffy a augmenté, avec notamment le G4 qui tient plus longtemps, et Luffy qui semble dans un meilleur état après utilisation. Ensuite, on sait qu'il a développé son HdO. Enfin, là où il y a débat, les développements de Tank Man et Snake Man. 

 

Je suis de ceux qui pensent que les nouvelles formes de G4 ont été développées sur le tas : je pense que Tank Man requierait d'avoir mangé autant que ça, et Snake Man requierait un niveau de HdO que Luffy a atteint pendant son combat.

 

Maitenant, Luffy par rapport à Katakuri ? Je le pense toujours un peu inférieur. En effet, Luffy a peut-être battu Katakuri, mais je vois tout de même ce dernier plus dangereux, plus polyvalent, que Luffy.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 43%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Dur à dire. Nami a certainement plus d'expérience, ce qui fait cruellement défaut à bon nombre de Mugiwara qui ont tendance à se sous-estimer et à flipper devant un adversaire qu'ils auraient les moyens de battre. Du coup, plus qu'un Climat Tact amélioré ou encore une endurance travaillée, c'est là dessus que j'aurais tendance à valoriser Nami. L'ennui, c'est que je ne sais pas à quel point cette expérience aura de l'impact sur ses futurs combats. Dans le doute, je minimise un peu et ne mets qu'un +4%, sachant que ça pourrait être largement plus. En effet, je pense que Nami dépasserait les 50% si elle y allait à fond sur tous ses combats.

 

D'ailleurs, Brook est également dans la même situation : on parle d'un squelette qui quelques jours plus tôt fuyait contre un torse qu'il aurait largement eu les moyens de vaincre, et qui se présente contre un Yonkou dont il parvient à blesser l'âme, après avoir vaincu tous les gardes restants dans la salle sans encombre. Là dessus si Brook capitalise sur son expérience gagnée, je pense qu'il peut prendre facilement 15% sur sa note de 51%.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 41

Référents prioritaires

 

Information :

N'oubliez pas de prendre en compte la note de Luffy Dressrosa (88,67%) lorsque vous notez Luffy fin WCI. En plus, je me souviens qu'une bonne partie des membres voyait Luffy avec Snakeman et Tankman à Dressrosa donc la différence de niveau entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI ne devrait pas être trop importante sachant qu'on est dans la zone des 90% !

 


 

Il y a 9 heures, The Punisher a dit :

lol, déconne pas en craquant devant cette logique implacable @Natsũ.. :'(

Moi ce qui me fait le plus grincer des dents, ce n’est pas le raisonnement de @titano que je ne partage pas @The Punisher. En effet @titano, lorsque je regarde tous tes commentaires, j’ai l’impression que tu ne prends pas vraiment en compte les notes du classement et les référents prioritaires.

 

Le 05/06/2018 à 17:55, titano a dit :

ma note pour luffy est 90.5%

Le 05/06/2018 à 20:19, titano a dit :

cracker je le place 91.4%  et  katakuri a 93.5%

Le 08/06/2018 à 14:03, titano a dit :

luffy post whole cake  94,20%

Le 13/06/2018 à 12:59, titano a dit :

se qui va me permettre  de le classé  a 94,90% au dessus de kizaru

 

En l’espace d’une semaine, j’ai vu ta note de Katakuri qui est passée de 93,50% à 94,90%. On pourrait se dire que c’est la nouvelle note de Luffy Dressrosa (88,67%) qui t’a obligé à monter un peu celle du Sweet Commander mais ce n’est pas le cas vu que tu prévoyais de noter Luffy Dressrosa à 90,50%.

 

Ensuite, dans tous tes messages, j’ai vu que tu mettais un écart relativement faible entre Luffy fin Whole Cake Island et Katakuri. Avec un Katakuri à 93,50% dans ton classement personnel (le 5 Juin), tu mettais Luffy fin WCI à 94,20% (le 8 Juin). Un peu plus tard, avec ton changement de note et le passage à 94,90% pour Katakuri selon toi (le 13 Juin), tu mets maintenant Luffy à 94,99%. Bref, on voit bien que tu ne prends pas en compte les notes du classement puisque Katakuri est évalué à 92,49% et en plaçant Luffy fin WCI à 94,99% tu mets une différence de puissance de 2,50% entre les deux combattants. Non seulement, cette note est incohérente avec tout ce que tu disais avant mais, en plus, cette note est incohérente avec ce que le manga nous montre puisque le combat entre Luffy et Katakuri fut extrêmement serré.

 

Je n’ai aucun problème avec les personnes qui jugent que Luffy fin WCI est légèrement au-dessus du Sweet Commander mais, en toute logique, on ne peut pas avoir un écart de 2,5% entre les deux vu le combat qu’ils ont livré. En outre, on se situe dans la zone des 90% donc un écart de 2,5% représente une différence de niveau importante entre deux personnages.

 

Enfin, il y a une autre incohérence avec ta note de Luffy fin WCI et c’est l’écart avec Luffy Dressrosa (88,67%). Il y a plus de 6% de différence entre les deux versions de Luffy. C’est vrai que Luffy a progressé entre les deux arcs mais, avec un tel écart, c’est comme s’il avait développé l’éveil et fait exploser son niveau en seulement trois jours. En outre, je rappelle une nouvelle fois que dans cette zone du classement, 2%-3% de différence représente une différence de puissance importante. Puis, lorsque tu notais Luffy Dressrosa à 90,50%, Luffy fin WCI était à 94,20% et maintenant il serait à 94,99% avec un Luffy Dressrosa à 88,67 ? Incompréhensible !

 

En conclusion, je ne peux pas compter ta note pour Luffy fin WCI (94,99%) @titano car tu ne respectes pas les notes de Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%) qui sont des référents prioritaires pour Luffy fin WCI bien plus qu'un Kaidou qui n'existe même pas dans le classement pour le moment et que Luffy n'a même pas encore rencontré.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque jai voté pour katakuri  je lai mis a 94,90 alors j'ai décidé de faire pareil pour luffy a 94,99 pour question équité  en les deux ,et jai pris en compte le nombre de combat que luffy a mené  durant l'arc dressrosa  le colisé  les chasseur de prime que doflamingo  a envoyé ases trous via les prime par nombre d' étoiles. jai noté uniquement lufy dressrosa mais pour moi une fois complètement rétabli post dressrosa luffy est bien plus fort son Rayleigh  lors du flash back de luffy en gros un combat difficile et acharné renforce considérablement le fluide et vu qua dressrosa il a été poussé bien au delà de ses limite par doflamingo avec sa stratégie et ses pièges sen conté les combats poste dressrosa et son entrainement qui lui on permis d'atteindre  le niveau de dressrosa. l'arc whole cake whole cake est bien plus difficile que les 3 autre arc réuni  ou luffy ses battus et que contrairement a katakuri  qui entame le combat en plaine possession de ses moyens luffy a commence a combattre depuis la traversé de toto land de puis que pounding leur a fait se plan pour évité les tartes, bien sur  c'était un piege de big mom pour les conduire dans une zone dangereuse de son territoire ou ils on passé la nuit entière a combattre des fourmis géante sens oublie qu'on nait sur grande ligne qui est un océan qui ne laisse aucun répit a ceux qui navigue dessus et le nouveau monde est la parti la plus cruel don les chapeaux de pailles n'était pas de tailles a y navigué 2ans avant. en ajoutant la traversé et les obstacles  rencontré il ne devais pas etre en plein forme puis les nouveaux obstacles de la foret la confrontation avec un général sucré qui n'était pas prévu dans leurs plans d'infiltration il ne son pas venu pour se battre mais récupérer leur camarade qui ne les a pas bien accueilli  ,suivi du combat face a l'armé venu pour vengé cracker. la prison ensuite le combat dans le château avec les gardes et un fils de big mom . l'entre vue avac gang bege pour l' assassinat de big mom qui a durée tout la nuit et le plan d' infiltration de luffy qui nécessite la capture d'animaux qu'il  attrape lui meme pendant la nuit ,on point qu'il est si fatigué que ses camarade on le plus grand mal a le réveillé ,sens suit la thé party et les petit combat et la fuite ,pourchassé par la yonkou  dans la foret jusqu'au navire ou katakuri les attends assis sur le pont ,ayant  utilisé les capacité de brulé via les miroir qui est bien plus rapide et moins fatigant en utilisant diesel tirant un char ou un char homie via la maison de brulé il na pas du trop ce fatigué le bougre ,en étant en territoire amis il na pas a ce soucier d'etre encerclé par l'ennemi, il commence son combat avec un énorme avantage sur son adversaire il na pas a se soucier de son équipage et de lors sort  il peut se concentré uniquement sur le combat ,néant livré aucun combat important il est a 100% alors que son adversaire ne peu pas en dire autant .après  avoir vécu tout sa il serai étonnant qu'il soit au meme niveau que dressrosa ou post dressrosa  étant donné que le but d'oda  qui a bien dit que luffy  post dressrosa n'avais aucun chance de vaincre kaido  est de le rendre plus puissant que jamais pour qu'il puisse survivre a cette rencontre en nou montrant se fameux flash back ou Rayleigh parle de la particularité du fluide de se renforcé dans l'adversité ,pour con ne soit pas étonné par le niveau de puissance que luffy va montré a wano .( luffy post whole cake arrivé a wano va devenir luffy début wano)

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami

 

 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92.5%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Luffy a eu un véritable power up dans cet arc. Pour ma part je prend son combat avec Katakuri avec des pincettes, tant le plot armure était fort. Luffy battu mais pas achevé, enterré avec du mocchi lui permettant de revenir en forme après l'avoir mangé, Luffy qui se prend des coups avec ou sans l'aide de Flampée, ce qui justifiait pas pour Katakuri de se percer le bide (sachant que luffy encaisse bien mieux). Bref j'ai noté Katakuri à 93.5%, le voyant actuellement plus fort que lorsqu'il était face à Luffy: le héros n'est pas le seul à avoir progresser dans ce combat. et je voit Luffy à 93%, et  vais le mettre à 92.5 pour respecter le référent prioritaire... Katakuri reste plus polyvalent, et maîtrise tout simplement mieux les couleurs de l'armement, de l'observation, et son fruit du démon. Luffy est plus inventif, à une bien meilleure résistance... 

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 48%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Une note un peu par défaut, dommage qu'on ne puisse prendre Zeus en compte, puisqu'il fait parti de ses forces  à la fin de WCI ;)   On va lui mettre +8% pour le nouveua climat tact et le gain d'exp depuis Dressrosa, avec après tout un combat de 11h en tant que soutien face à un Sweet Commander, dans les faibles niveaux, les pourcentages augmentent plus vite qu'au très haut niveau après tout. De plus, elle doit taper dans les +60% avec Zeus. 

 

Modifié par MunSu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le katakuri qui a été noté est simplement celui qui a combattu luffy et non le kakakuri fin arc whole cake qui es plus fort après sa convalescence  se qui est aussi le qua du luffy  fin whole cake qui rétablie est plus fort a wano . pour ceux qui dise que katakuri est plus polyvalent que luffy  ,alors les différent type de gear ses quoi alors gear 2 la vitesse gear 3 la puissance gear4 puissance et mobilité aérien surpuissance rapidité et attaque imprévisible pour le boundman . tankman  il  bloque les attaque  ennemi et absorbe l'ennemi  et l'utilise comme boulet de cannon.  snakeman des attaque multi directionnel a très grande vitesse plus rapide que le gear 2. pour le classement j'ai du tout revoir car je n'était pas satisfait du niveau de chacun après le combat et il fallait prendre en compte que l'arc whole cake était un entrainement pour luffy qui avait 0% DE CHANCE DE VAINCRE KAIDO a 1% DE CHANCE DE VICTOIRE et que l'auteur ne contais pas sur une victoire en 1vs 1 alors il lui fallait un niveau suffisant pour résisté sens etre trop élevé pour avoir delà cohérence par apport a sa victoire sur kaido . luffy whole cake qui combat katakuri est a 93% BIEN QU'IL ESt parti pour se retrouvé en de sous de katakuri au classement et bien que son ennemis est moins combattu que lui dans tout l'arc et qui est été capable de lui résisté sens prendre de coup mortel avant l'intervention de flampe , des son retour dans le monde miroir il se battais sans faire usage de ses gears face a katakuri qui usait de l'éveil  et du corp a corp plusieurs heures pendant que les hommes de flampe lui tirais dessus lors de son combat contre katakuri alors que celui la meme ne soupçonnais pas une ingérence dans le combat. vu comme ses party un nouveau sbs  d 'oda va faire a nouveau du bruit. ) pour nami  je lais noté  ainsi car l'apport puissance que zeus va lui apporté va etre  démesuré  elle approchera des 70% ETANT ANIME PAR L' AME D UN YONKO

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

pour moi il y a 1% de différence entre le luffy fin Kata et kata himself 

si Kata c'était pas infligé cette blessure luffy l'aurait jamais emporté voir match nul ... mais pas gagné , apres luffy est meilleur que kata sur l'endurance sa je le reconnais 

mais apres kata le surclasse sur tout les points .... 

mais 92% max pour luffy fin kata je trouve cela deja énorme , ensuite contre crackers je le voyait a 90% avec son tankman et 88,5% avec son boudman ( dress rosa apres son KGP sur dofla )

apres @Natsũ pour ma part tankman et snakeman luffy ne l'avait pas a la période de dress rosa et c'est version sont des suite de l'évolution de luffy pour ma part .... ( sankeman évolution du calverin avec l'évolution du HDO face a kata ) 

et je met kata a 93% max ( meme si je le disait sa me gêner pour un second de yonkou, mais je le voit pas plus haut...) 

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 41,5% 70% avec Zeus 

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

 

 

bon Nami c'est amélioré a WCI par rapport a dress rosa , comme je l'ai lu c'est vrai que c'est surtout son courage et son intelligence qui c'est gravement amélioré !!!! 😲

mais apres elle a été protéger avec king baum et la vivre card de Lola....est ensuite avec Zeus .... donc bon difficile a évaluer 

sa me gene de pas mettre les mugis a cette période de l'histoire a 50% minimum mais bon je la voit mal tenir face a un lucci pré élipse ou face a un PX noté a 50%... 

 

donc j'ai mis 41,5 que je trouve la représente bien a son niveau actuel et sa maitrise de la foudre.... 

apres avec Zeus c'est un autre niveau...mais ont en parlera plus tard , surement apres wano ;) 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Bonne progression de Luffy depuis son combat contre Doflamingo à Dressrosa (88.67%), désormais il est supérieur à l’ex-shichibukai. Son niveau a d’ailleurs augmenté durant le combat face à Katakuri (HDO, endurance, vitesse, expérience). J’estime globalement Luffy très légèrement inférieur à Katakuri, bien que sa victoire soit légitime et qu’il peut de nouveau le vaincre. Une moyenne de 92% pour Luffy fin WCI me semble tout à fait mérité compte tenu d’une moyenne qui n’est que très légèrement inférieur à Katakuri (92.49%), ce qui signifie un niveau de puissance globale très proche pour deux adversaires qui disposent de techniques similaires.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 42%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Pas évident à évaluer, elle a su apporter son aide à Luffy durant le combat face à Cracker durant 11 heures, Zeus n’est pas pris en compte, elle gagne certainement en expérience, et son nouveau climat tact lui ajoute un bonus à ses capacités de combattantes. La prochaine moyenne de Nami (avec Zeus) sera certainement plus significative.

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire craker   il est en plein forme et chez maman et caché dans une armure de biscuit quand a monsieur katakuri il était sens doute a longé a mangé ses donuts et faire une petite sieste  pour digéré pendant que monsieur luffy se battait pour sa survie et celle des seins et se plusieurs jours avec très peut de temp de récupération , l'attaquant est souvent celui qui moffle le plus .c'est un petit groupe sur le territoire du yonkou. étant sur les terres de leur mère il non pas du trop se fatigué il pouvais tous arrive a 100% de leur capacité come l'armé venu pour vengé cracker qui se son jeté sur deux pirate ce qui est très courageux de leurs part avec les homies de maman en renfort   le but de luffy était de surpassé lui et tout son milliard pour rappel c' est oda qui parle ,luffy prime 1,5 milliard na t il pas dépassé son milliard. un géant de 5,9mètre vs  un nain de 1.74 mètre se batte le nain qui ses plus battu durant se arrivé ,que le géant qui na eu que le nain comme adversaire fini au sol incapable de bougé alors que le nain lui il parveint encor a avancé lentement mais surement et meme a sauté d'un bon au dessus des maisons de l'ile chocolat .pour le classement il ne fallait  pas atteindre les 10% d'écart  au dessus et en dessous .p.s Bartholomew kuma  n'est pas la pour fair disparaitre  les dégat  et la fatigue accumulé par luffy




Résultat de recherche d'images pour "image brulé katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image brulé katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image brulé katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image brulé katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image luffy katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image brulé katakuri cote a cote"Résultat de recherche d'images pour "image luffy katakuri cote a cote"     la pemiéré image après qu'il est quité le château et les intervention de flampe et quand il attient le niveau du fluide perceptif de katakuri  regardé les deux gabarie  des adversaire et lez fait qu'il arrive a le touché sans gears et comment il en caisse les coups de luffy sa fait male n'est pas. les adversaire de luffy son tous des geants cracker et katakuri sans conté big mom plus de 8 mètre. sanji grasse au 99 recette de kamabaka qui renforce le corp et la puissance de ceux qui le mange développe la puissance de ses camarades  a chaque repas tous les jours matin midi et soir en plus des combats se qui les fait monté en niveau très vite

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@titano

Citation

lorsque jai voté pour katakuri  je lai mis a 94,90 alors j'ai décidé de faire pareil pour luffy a 94,99 pour question équité  en les deux

C’est exactement ce que je dis dans mon post précédent. Tu vois un faible écart entre Luffy fin WCI et Katakuri et, sachant que Katakuri est à 92,49% (et non à 94,90%), il faut que tu t’adaptes. Vu le combat entre le héros et le Sweet Commander, il ne peut pas y avoir 2,5% d’écart entre les deux quand on est à 90%. En te basant sur la note que tu voulais mettre à Katakuri (94,99%), tu adoptes un classement personnel et c’est interdit.

 

Le 07/10/2016 à 18:28, Natsũ a dit :

ARTICLE 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

 

En plus, comme je le disais avant, l’écart est beaucoup trop grand avec Luffy Dressrosa (88,67%).

 

Citation

jai noté uniquement lufy dressrosa mais pour moi une fois complètement rétabli post dressrosa luffy est bien plus fort

Le Luffy qui est noté à 88,67% c’est celui qui a vaincu Doflamingo et qui est complètement rétabli après le combat. D’ailleurs, je le précise vu que tu en parles souvent mais on ne note jamais les personnages lorsqu’ils sont blessés ou fatigués. On les prend lorsqu’ils sont au maximum de leur capacité et complètement guéris. Bien sûr, lorsqu’ils sont engagés dans des combats intenses et lorsqu’ils utilisent leurs meilleures techniques, ils sont souvent fatigués et très blessés. C’est le cas lorsque le Luffy utilise Gear 4th contre Doflamingo, Cracker et Katakuri mais c’est également le cas pour Doflamingo qui utilise l’éveil très tard contre Luffy ou encore Katakuri qui utilise Zangiri Mochi uniquement contre Snakeman.

 

Bref, lorsqu’on note les personnages, on fait abstraction de tout cela et on les notes bien sûr quand ils sont à 100%. Par exemple, pour Luffy fin WCI et Katakuri, on ne note pas les deux combattants lorsqu’ils sont à l’article de la mort dans le chapitre 896 à la fin de leur combat mais quand ils sont à 100% sans aucune blessure.

 

Citation

après  avoir vécu tout sa il serai étonnant qu'il soit au meme niveau que dressrosa ou post dressrosa  étant donné que le but d'oda  qui a bien dit que luffy  post dressrosa n'avais aucun chance de vaincre kaido  est de le rendre plus puissant que jamais pour qu'il puisse survivre a cette rencontre en nou montrant se fameux flash back ou Rayleigh parle de la particularité du fluide de se renforcé dans l'adversité

J’ai l’impression que tu déformes un peu les propos d’Oda ou bien c’est moi qui ait mal compris très propos et dans ce cas je m’en excuse d’avance. Oda n’a jamais dit qu’il allait rendre Luffy plus puissant pour qu’il puisse survivre face à l’empereur des bêtes. Aujourd’hui, Luffy s’est amélioré avec le combat contre Katakuri mais on ne sait toujours pas s’il peut se débrouiller et rivaliser un peu avec Kaidou avec son niveau actuel. Voici les propos d’Oda sur Kaidou :

 

Le 20/07/2016 à 13:23, Hordure a dit :

"When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

Traduction : "Quand Kaidou est apparu pour la première fois, j'ai dit que Luffy ne pouvait pas encore vaincre un personnage aussi puissant. Et je suis toujours en train de chercher comment Luffy va battre Kaidou. Mes lecteurs ne seront probablement pas satisfaits si Luffy vient à bout de l'empereur uniquement parce que son coup de poing est très puissant. Luffy et moi devons trouver une solution d’une manière ou d’une autre."

 

Oda insiste sur le fait qu’il doit trouver une solution pour que Luffy vienne à bout de l’empereur et sur le fait que ses lecteurs ne seront pas satisfaits si Luffy bat le Yonkou parce que son coup de poing est très puissant. Du coup, je pense plutôt que l’auteur ne va pas rendre Luffy trop puissant vu que, selon lui, cela ne plairait pas à ses lecteurs. Oda va trouver une solution pour que Luffy parvienne à faire tomber Kaidou en étant moins puissant que lui (peut-être avec de l’aide, avec un affaiblissement de Kaidou avant le dernier round, l’éveil de Luffy plus l’aide des autres supernovas, une intervention de Big Mom…). Bref, il me semble difficile de se baser sur ces déclarations pour noter Luffy fin WCI surtout qu’on a un combat contre Katakuri très explicite.

 

Citation

pour moi le katakuri qui a été noté est simplement celui qui a combattu luffy et non le kakakuri fin arc whole cake qui es plus fort après sa convalescence  se qui est aussi le qua du luffy  fin whole cake qui rétablie est plus fort a wano

Comment sais-tu que Katakuri sera plus fort après sa convalescence ? Il n’y a absolument aucune preuve de ce que tu avances donc, en attendant, le Katakuri qui est noté à 92,49% c’est un Katakuri guéri et en pleine forme avant et après le combat contre Luffy. Si on revoit Katakuri combattre dans le futur, on verra si ce dernier a progressé suite à son combat contre Luffy.

 

Citation

luffy whole cake qui combat katakuri est a 93%

Du coup, je compte 93% pour toi ?

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 93% Natsu par contre  pour luffy comme c'était écrit luffy dressrosa  je pensai qu'on  parlais de lufy a son arrivé a dessrosa  et pas après son combat. doux la confusion ,il aurai fallu l'appelé  post dressrosa)    l'objectif  d'oda a toujour été de rendre luffy plus fort que les boss d'arc a chaque fois mais pour big mom c'était infaisable donc katakuri a prie sa place. la raisonpour la quel katakuri pour suit luffy est la meme raison pour la quel  les amiraux le pourchasse entant que jeune pirates sa progression  fue   extremement  rapapide  il passe de 30 a 100 million en quelque mois  a l'entrée  de grande ligne alors que des pirates normal n'atteigne  cette somme que dans le nouveau monde a par quel exception qui  arrive au sabaody avec une telle somme. et tout ses actions qui on créé de grave incident a l'échelle mondial alors qu'il n'avais que 17 ans. a 19 ans il devient le 5émé empereur  a cause de l'incident whole cake et la découverte de sa grande flotte batholoméo  avais dit a luffy avec une telle flotte tu feras un entrée fraquassent parmi les plus grand pirate de se monde la preuve est se titre d'empereur oda avais déjà  préparé le terrain  avec la flotte des chapeaux de pailes il avais l'intention de lui donné un grade pour prouvé  qu'il fait maintenant  partie des  plus grands pirate du monde  pour que la rencontre avec shanks se fasse étant donné qu'il a remplis la close de leur promesse .il ne sera plus appelé le 5èmè empereur  a près sa victoire sur kaido juste l'un des quatre empereurs

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Voir ma note sur Katakuri

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 40%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les notes allant de 46 à 48% , ca voudrait dire que Nami (sans zeus) en 1vs1 est plus forte que

 Zoro Enies Lobby (46%) ,  Caribou , Sanji Enies Lobby, Kaku, Ryuma, Hajurdin (41%)

Et qu'elle serait capable d'exploser Luffy Alabasta (36%),  Daz Bones, Zoro et Sanji alabasta, Mr2 (31%) 

J'ai du mal à y croire, je trouve 40% déjà très généreux, c'est un bon perso de soutient mais en 1vs1 contre de vrais ennemis... ca reste la navigatrice pas un monstre de combat.

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...