Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que Barbe Blanche faisait flipper Big Mom.

Big Mom enrage car elle veut vaincre les autres empereurs et n'a pas la force nécessaire que lui aurait donné l'alliance avec l'ile des géants. Elle accentue avec un "et même BB" qui montre que le niveau du vieux était tout autre que les deux autres. Quand tu veux écraser quelqu’un et que tu ne peux pas, tu flippe, tu as peur d'y laisser des plumes ou la vie. 

 

1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils ont rien fait contre Crocodile à Alabasta. 9_9  ;D

Pourquoi auraient-ils fait quoi que ce soit contre Crocodile à Alabasta, ou contre Doflamingo à Dressrosa ? Ils étaient leurs alliés avant qu'ils ne tombent. Et même si certains au sein du GM lèvent la voix contre le système des Shichibukai, premièrement les dirigeants n'y sont pas opposés, et deuxièmement le GM a bien d'autres chats à fouetter pour vouloir éviter de perdre des éléments qui au final les aident au maintien de leur influence.

 

Cela dit tu parles des royaumes alliés, mais faut voir le nombre qui n'en ont rien à foutre et doivent être alliés par défaut.

M'est avis qu'il y en a assez peu : l'éventualité d'avoir des aides du GM, de pouvoir donner sa voix au GM, c'est déjà quelque chose. Ensuite, ne pas les avoir en ennemi, à part si tu es sous la protection d'un Yonkou, ça semble indispensable.

 

 

Ensuite quand tu parles d'influence Natsu, tu parles des agences de renseignement etc.. je suis d'accord pour la capacité de manipulation des masses etc.. Mais après toutes leurs possibilités ne seraient dans mon cas pas forcément mise dans cette catégorie mais plus en versatilité du côté du GM.

Les services secrets apportent de l'influence comme de la versatilité. La capacité militaire et la versatilité contribuent à l'influence d'une organisation. C'est bien beau d'avoir de la réputation, mais si tu ne peux rien en faire parce que tu n'en as pas les moyens, alors ça ne sert strictement à rien.

 

J'ai l'impression que pour beaucoup, la réputation est presque équivalente à l'influence. Je pense que c'est faux : l'influence, c'est la capacité à changer les choses selon ta volonté. Niveau métrique, ça pourrait se mesurer à l'impact de tes décisions, qualitatif et quantitatif.

 

Il n'a qu'a planter un drapeau sur une île est elle lui appartient.

Je ne suis absolument pas d'accord : si il plante son drapeau sur une île, peut être après avoir viré les occupants, soit il va perdre du territoire ailleurs, soit il va vite se faire reprendre ce territoire. Si ça fait 20 ans qu'il y avait un équilibre dans le monde, c'est bien qu'aucun n'avait la capacité de faire bouger les lignes de manière durable.

 

Ah tiens d'ailleurs, pourquoi il a pas planté son drapeau sur Marineford ? On peut presque dire qu'il a essayé, et qu'en essayant, il a eu besoin du soutien d'un autre Yonkou pour protéger ses arrières contre un troisième Yonkou (Shanks vs Kaidou).

 

Big Mom enrage car elle veut vaincre les autres empereurs et n'a pas la force nécessaire que lui aurait donné l'alliance avec l'ile des géants. Elle accentue avec un "et même BB" qui montre que le niveau du vieux était tout autre que les deux autres. Quand tu veux écraser quelqu’un et que tu ne peux pas, tu flippe, tu as peur d'y laisser des plumes ou la vie. 

Et pour pousser le raisonnement : si BM n'est pas encore tombée, c'est que les autres Yonkou ne pouvaient pas la faire tomber, et donc c'est qu'ils flippaient aussi. C'est l'équilibre qui a duré pendant 20 ans dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom arrange car elle veut vaincre les autres empereurs et n'a pas la force nécessaire que lui aurait donné l'alliance avec l'ile des géants. Elle accentue avec un "et même BB" qui montre que le niveau du vieux était tout autre que les deux autres. Quand tu veux écraser quelqu’un et que tu ne peux pas, tu flippe, tu as peur d'y laisser des plumes ou la vie. 

Ca ne veut pas dire qu'elle avait peur de lui, vu sa personnalité je ne pense pas que Big Mom ait jamais eu peur de qui que ce soit.

 

Ensuite je ne peux pas croire que Big Mom comptait sur les géants pour vaincre Barbe Blanche, Kaidou... à sa place quand le moment viendrait de les affronter. J'ai plutôt l'impression que cette alliance avec les géants devait lui permettre de sortir d'une sorte de guerre froide entre les Empereurs, tout comme le gouvernement qui cherche en permanence un moyen de se renforcer. Et que cette situation l'enrage. Déjà je suis très prudent sur le niveau des géants et d'Elbaf car pour l'instant on en a vu clairement aucun fort.

 

Si BB était supérieur à BM et Kaidou on peut se demander pourquoi il les a laissés commettre tant d'atrocités sur leurs territoires. Pour moi chaque Empereur se vaut à peu près en ce qui concerne la puissance de son équipage, et sa propre force, sinon cet équilibre qui a duré si longtemps n'existerait pas. Le Germa était prêt à renoncer à son affiliation au gouvernement simplement pour mettre le drapeau de Big Mom sur leurs bateaux, certains que comme çà ils pourraient reconquérir tout un océan en un clin d'œil, ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord : si il plante son drapeau sur une île, peut être après avoir viré les occupants, soit il va perdre du territoire ailleurs, soit il va vite se faire reprendre ce territoire. Si ça fait 20 ans qu'il y avait un équilibre dans le monde, c'est bien qu'aucun n'avait la capacité de faire bouger les lignes de manière durable.

Personne n'oserait tenter de prendre un territoire de l'homme le plus fort du monde en vie. Question de bon sens. Rien que son drapeau fait office de barrière. Le drapeau du gouvernement lui est brûlé par Usopp sur EL..

 

Ah tiens d'ailleurs, pourquoi il a pas planté son drapeau sur Marineford ? On peut presque dire qu'il a essayé, et qu'en essayant, il a eu besoin du soutien d'un autre Yonkou pour protéger ses arrières contre un troisième Yonkou (Shanks vs Kaidou).

Si tu le souhaite, tu peux rajouter Shanks dans la capacité militaire de l'équipage de Barbe Blanche vue que tu le considère comme allié.

 

Ça ne veut pas dire qu'elle avait peur de lui, vu sa personnalité je ne pense pas que Big Mom ait jamais eu peur de qui que ce soit.

Elle n'a pourtant pas osé l'affronter voulant pourtant le faire tomber.

 

Ensuite je ne peux pas croire que Big Mom comptait sur les géants pour vaincre Barbe Blanche, Kaidou... à sa place quand le moment viendrait de les affronter. J'ai plutôt l'impression que cette alliance avec les géants devait lui permettre de sortir d'une sorte de guerre froide entre les Empereurs, tout comme le gouvernement qui cherche en permanence un moyen de se renforcer. Et que cette situation l'enrage. Déjà je suis très prudent sur le niveau des géants et d'Elbaf car pour l'instant on en a vu clairement aucun fort.

C'est écrit noir sur blanc que l''alliance avec les géants lui donnerait un immense pouvoir. Ça accentue encore plus quelle est inférieur au autres.

C'est également dit que le royaume des géants est le royaume le plus fort.

 

Si BB était supérieur à BM et Kaidou on peut se demander pourquoi il les a laissés commettre tant d'atrocités sur leurs territoires. Pour moi chaque Empereur se vaut à peu près en ce qui concerne la puissance de son équipage, et sa propre force, sinon cet équilibre qui a duré si longtemps n'existerait pas.

Et pour pousser le raisonnement : si BM n'est pas encore tombée, c'est que les autres Yonkou ne pouvaient pas la faire tomber, et donc c'est qu'ils flippaient aussi. C'est l'équilibre qui a duré pendant 20 ans dans le Nouveau Monde.

Non car Barbe Blanche a beau être assez pacifiste c'est pas un ange n'on plus. Il n'a aucun intérêt a affronter un autre empereur et vie sa vie comme un Skanks. C'est pas Big Mom qui elle a déclaré vouloir battre les autres empereurs et n'en avoir pas les moyens.

 

Le Germa était prêt à renoncer à son affiliation au gouvernement simplement pour mettre le drapeau de Big Mom sur leurs bateaux, certains que comme çà ils pourraient reconquérir tout un océan en un clin d'œil, ce n'est pas rien.

Elle est belle l'affluence du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit noir sur blanc que l''alliance avec les géants lui donnerait un immense pouvoir. Ça accentue encore plus quelle est inférieur au autres.

C'est également dit que le royaume des géants est le royaume le plus fort.

Non çà ne dit pas qu'elle est inférieure aux autres, mais qu'avec ce pouvoir elle les aurait surpassé, autrement je les vois tous à égalité, Eiyuu Snake a réussi à l'expliquer mieux que moi.

 

Et encore une fois quand viendrait le moment d'affronter Barbe Blanche, Kaidou, et Shanks en face à face c'est pas les géants qu'elle lattait à l'âge de 5 ans qui aurait changer quelque chose. A Impel Down Momonga disait que même une simple escarmouche entre deux Yonkou n'était pas un petit incident, çà accentue encore plus l'idée d'une sorte de guerre froide.

 

Si personne n'ose toucher aux îles des Yonkou c'est parce qu'on sait que çà revient à leur déclarer la guerre, et qu'ils ont les moyens de retrouver n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oserait tenter de prendre un territoire de l'homme le plus fort du monde en vie. Question de bon sens. Rien que son drapeau fait office de barrière. Le drapeau du gouvernement lui est brûlé par Usopp sur EL..

Donc Barbe Blanche pour toi avait largement les capacités de dominer le monde entier, en écrasant sans aucun soucis les autres Yonkou, le GM et les Révolutionnaires. Et si il se limite à se partager la moitié de Grand Line avec 4 autres acteurs, c'est simplement parce qu'il en a envie. Ça semble être du bon sens en effet.

 

Si tu le souhaite, tu peux rajouter Shanks dans la capacité militaire de l'équipage de Barbe Blanche vue que tu le considère comme allié.

Il n'est pas dit qu'on évaluait une alliance entre ces deux Yonkou.

 

Non car Barbe Blanche a beau être assez pacifiste c'est pas un ange n'on plus. Il n'a aucun intérêt a affronter un autre empereur et vie sa vie comme un Skanks. C'est pas Big Mom qui elle a déclaré vouloir battre les autres empereurs et n'en avoir pas les moyens.

Tu te contredis légèrement : si BB n'était pas un ange alors justement il aurait eu tout intérêt à balayer son adversaire, surtout si il ne risque absolument rien, qu'il peut prendre ses territoires et que seul un petit drapeau suffisait pour les tenir face à n'importe quel Yonkou ou le GM. Et ça peut s'appliquer à la totalité du monde. Si il est devenu Yonkou, il a conqui des territoires... jusqu'à être bloqué parce qi'il ne le pouvait plus.

 

Décidément, ta vision des choses me semble bizarre. Par analogie, c'est comme dire que pendant la guerre froide entre les États Unis et l'URSS, les EU étaient plus forts au point de balayer l'URSS sans soucis. Mais ça a duré des années juste parce qu'ils étaient pacifistes mais pas des anges.

 

Elle est belle l'affluence du gouvernement.

En même temps le germa sont de sacrés abrutis.

 

Bref je m'arrête là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information : Le topic est en pause en attendant la fin de l'arc Whole Cake Island et le début de l'arc Rêverie.

 

 


Groupe 27 - Résulats : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]1497811706-resultats-groupe-27.png

 

 

 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

 

Capacité militaire = 94,74%

 

Influence = 95,81%

 

Versatilité = 91,38%

 

Moyenne : 93,98%

 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 61,17%

 

 

1497134712-luffy-et-billy-strong-world.png

Luffy & Billy Strong World

Note Spéculative : 51,67%

 



 

@Crocodile et @Haar : Je vais continuer le débat sur l’influence des Yonkou et du gouvernement mondial sur le topic des puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1gp0.png

 

 

[glow=red,2,300]1 – Pause et reprise[/glow]


 

Comme cela a été annoncé depuis quelques semaines, le topic de classement va être en pause pendant un petit moment en attendant la fin de l’arc Whole Cake Island et le début de l’arc Rêverie. Normalement, j’avais prévu de reprendre les notations à la fin de l’arc Rêverie mais, finalement, les notations vont très probablement reprendre un peu avant. De cette manière, on pourra noter les personnages des arcs Zou et Whole Cake Island pendant que l’arc Rêverie se termine et que l’arc Wano commence.

 

Ensuite, si jamais il y a eu des combats pendant la Rêverie, les notations qui concernent les personnages de cet arc viendront juste après les notations de Zou et Whole Cake Island. Bref, tout cela pour dire que si Oda respecte son calendrier pour 2017, les notations devraient reprendre au mois de Novembre maximum sachant que Wano est censé commencer avant la fin de l’année.

 

 

[glow=red,2,300]2 – Les prochaines notations ?[/glow]


 

Du coup, je vous donne l’organisation des notations dès que le topic va reprendre en Octobre/Novembre :

 

Mise à jour des notes des Mugis qui ont participé à l’arc Whole Cake Island

Luffy, Sanji, Jinbei, Brook…

 

Evaluation des personnages des arcs Zou et Whole Cake Island

Charlotte Linlin, Jack, Cracker, Katakuri, Capone Gang Bege, Inuarashi, Nekomamushi, Les Vinsmokes, Pedro, Tamago…

 

Evaluation des personnages de l’arc Rêverie

 

Evaluation des personnages du film One Piece Gold

Gild Tesoro, Rob Lucci post-ellipse, Dice, Tanaka…

 

Pause du topic

La longueur de la pause dépendra de l’avancé de l’arc Wano…

 

Evaluation des équipes et des organisations mises en avant à Zou, Whole Cake Island et Rêverie

Organisations : L’équipage de Big Mom, L’équipage du Firetank, Germa 66…

Equipes : Luffy & Nami WCI, Jinbe & Capone & Pedro, Chopper & Carrot…

 

Evaluation des équipes du film One piece Gold

Sanji & Robin, Brook & Chopper & Usopp…

 

Evaluation de tous les personnages oubliés du début du manga jusqu’à la Saga Yonkou

Les Mugis à Alabasta, Shanks (spéculatif), Hody Jones non dopé, Smoker Alabasta, Prime Chinjao, Dadan…

 

Pause du topic

La longueur de la pause dépendra de l’avancé de l’arc Wano…

 

Evaluation de toutes les équipes oubliées du début du manga jusqu’à la Saga Yonkou

Zoro & Sanji Arlong Park, Baggy & Alvida, Sanji & Usopp Skypiea, Luffy & Zoro & Sanji & Chopper W7, Luffy & Baggy & Mr 3 ID, Luffy & Franky & Robin Punk Hazard…

 

Pause du topic

Il faudra attendre la fin de l’arc Wano pour reprendre les notations si jamais l’arc n’est pas terminé.

 

 

[glow=red,2,300]3 – Avis, remarques, critiques, questions…[/glow]


 

Pour finir, si vous avez des remarques, des critiques ou des questions sur la gestion du topic, sur la gestion des classements, sur les réévaluations qui ont eu lieu ou autres, n’hésitez pas à me les dire sur le topic ou par MP. Cela me permettra de m’améliorer à l’avenir et d’améliorer la gestion du topic.

 

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas également…

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous @Mūgiwara, @The Punisher, @Crocodile et @Men (en-dessous). Malgré quelques longs débats bien agités de temps en temps, c’est un plaisir de gérer ce topic.

 

En ce qui concerne le topic Classement des fruits du démon, cela doit faire 8 mois que je suis chargé de rappeler assez souvent à @Erza de prendre le temps de s’occuper de son topic. Tiens je vais lui faire un rappel d’ailleurs. En tout cas, je peux te dire qu’il n’a pas abandonné le topic et qu’il compte s’en occuper. Actuellement, il doit s’occuper de son tournois Pokémon si j’ai bien compris.

 

Décidément, ce mois de Novembre risque de se faire attendre ; The Punisher, One Punch Man saison 2, les notations Whole Cake Island / Zou.. c'est dur.

 

En effet, que du bon en Novembre  8)

 

Edit : Les classements ont été mis à jour.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le topic Classement des fruits du démon, cela doit faire 8 mois que je suis chargé de rappeler assez souvent à @Erza de prendre le temps de s’occuper de son topic. Tiens je vais lui faire un rappel d’ailleurs. En tout cas, je peux te dire qu’il n’a pas abandonné le topic et qu’il compte s’en occuper. Actuellement, il doit s’occuper de son tournois Pokémon si j’ai bien compris.

 

Oui et je pense qu'on devrait tous lui rappeler de commencer à s'occuper fortement de ce tournoi tant attendu, sinon il va se reposer sur ses lauriers !  :o

En plus vu l'orga qu'il faudra, RIP.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la très bonne gestion du topic Natsu. Mon plus grand regret est le fait que le Pacifista soit derrière le Monster-trio malgré tous les débats qu'il y a eu mais on ne peut pas contenter tout le monde et au final on s'en est bien sorti.

 

Comme dit par beaucoup d'autres avant moi, vivement la reprise et l'évaluation des personnages oubliés, de ceux de Zou et enfin de ceux de WCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la gestion du topic, j'ai peine à croire qu'on en soit finalement arriver au bout :o Maintenant il ne reste qu'à continuer les notations au fur et à mesure de l'avancement du manga.

 

Après c'est possible de s'amuser à faire x classements en plus si ça nous amuse.

Par exemple, on peut faire un classement basé sur avant ellipse, je suis sur que les notes du Luffy avant ellipse, Lucci en co seraient beaucoup plus hautes dans l'échelle parce que avant ellipse le manga donnait pas l'impression que Luffy était à ce point largué par les sommités (en témoigne sa victoire sur Crocodile, sur Lucci, la confrontation avec Moria, le niveau abordable des meilleurs guerrières d'Hancock, la confrontation entre Luffy et Mihawk, etc...).

Autre exemple, on peut également faire des classements montrant l'évolution de l'opinion du forum en fonction des nouvelles informations. Il n'y a strictement rien qui empêche d'évaluer Big Mum, Shanks, Kaido, Gol D Roger, Dragon ou autre, simplement ça reposerait forcément en grande partie sur des impressions plutôt que des faits, mais il n'y a rien de mal à ça. De cette manière, on pourrait avoir un classement spéculatif 2017 qui montre ou chacun voyait ces personnages durant cette année, le même classement spéculatif en 2018, etc, et on voit l'évolution des opinions au fur et à mesure qu'il y a de nouveaux faits. Une fois que les personnages ont tout montrés, on peut arrêter de les évaluer, et encore on pourrait continuer vu que les opinions changent même sans nouveaux faits.

Enfin bon, c'est des idées en l'air et je suis pas sur que beaucoup soient partant pour des travaux aussi fastidieux. Mais évaluer les empereurs, Dragon & co n'est pas dénué d'intérêt, je pense que ça pourrait attirer du monde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause du topic et organisation des notations à partir de Novembre 2017

 

 

Bonjour @Setna,

 

Merci bien pour la gestion du topic

 

Merci à toi pour tes interventions, pour tes remarques (sur le Pacifista, sur Luffy fin pré-ellipse, sur les organisations…) et pour tes idées.

 

j'ai peine à croire qu'on en soit finalement arriver au bout :o

 

En fait, ce n’est pas vraiment terminé. Il reste encore pas mal de personnages qui sont apparus avant la saga Yonkou (c’est-à-dire avant l’arc Zou) à évaluer. Bon, la plupart d’entre eux seront évalués en spéculatif mais on peut les évaluer car ils ont montré quelque chose d’exploitable dans le manga. Comme je le disais au début du topic, pour élargir les notations, tous les personnages qui ont eu un échange qui s’étale même sur quelques cases d’un chapitre auront le droit à une note. Du coup, voici quelques exemples de personnages pré saga Yonkou à noter : Smoker avec son niveau à Alabasta, Shanks (car il a eu quelques passes d’armes), Curiel, Hody Jones non dopé, Kyros lorsqu’il avait deux jambes et 10 ans avant l’arc Dressrosa, Prime Chinjao (celui qui affronte Garp), Vergo (lors du flashback de Law), Donquixote Rosinante, Curly Dadan, Kuina, Sarquiss (le bras droit de Bellamy)…

 

Ainsi, pour répondre à ta remarque sur l’évaluation de Big Mom, Shanks, Kaidou, Gol D Roger, Dragon et autres, certains d’entre eux seront évalués en spéculatif car on a vu quelques choses d’eux au moins sur quelques cases d’un chapitre. Par contre, je ne pense pas que je vais lancer des notations pour des personnages dont on a absolument rien vu (comme Dragon et Roger) même si cela pourrait être intéressant en effet et pourrait attirer du monde. La première raison est le fait qu’on va trop spéculer et les débats se porteront énormément sur les titres des personnages, sur la hype que leur donne l’auteur et sur la place qu’ils ont dans le scénario plutôt que sur des feats et des actions concrètes. Il n’y a pas vraiment de mal à cela mais ce genre de débats ont souvent lieu sur le topic des puissants où on peut se permettre de parler du niveau de Roger, Dragon, Kaidou et autres comme on le souhaite même en ayant rien vu d’eux.

 

Bref, je crains qu’il y ait une très forte redondance dans les débats entre les deux topics.

 

Pour en revenir aux personnages pré saga Yonkou non évalués pour le moment, ils seront évalués bien plus tard quand il faudra attendre la fin de l’arc Wano. C’est la raison pour laquelle je ne continue pas les notations alors qu’il reste du contenu. Idem pour les équipes du début du manga jusqu’à la fin de Dressrosa, il en reste encore.

 

Enfin, en ce qui concerne un classement basé uniquement sur la pré-ellipse, je pense aussi que les notes de Luffy, Zoro et autres seraient plus hautes. Après, je ne vais pas me lancer dans un tel classement car on noterait une nouvelle fois Luffy pré-ellipse, Zoro pré-ellipse, Sanji pré-ellipse et autres alors qu’on les a déjà noté et renoté pas mal de fois puis il faudrait repasser tous les personnages vu en pré-ellipse. Ce serait fastidieux ;)

 

Bonne journée.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Natsu-san pour la gestion du topic, on sait et Hancock/Hordure le savent que c'est vraiment dur de tenir ce genre de topic.

Et tu l'as bien fait en étant très impliqué, donc bravo.

Si tu veux un lock momentané du topic entre temps n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Information : Très bientôt, il y aura un lock du topic en attendant la reprise des notations. Si vous avez des remarques, des questions ou des propositions sur le fonctionnement du topic, sur la gestion du topic, sur les réévaluations qui ont eu lieu ou sur les prochaines notations alors n’hésitez pas.

 

[spoiler=Voici les résultats du sondage sur la notation des Mugis à différents moments clés de la période pré-ellipse]1498522489-resultats-sondage-evaluation-des-mugis.png

 

 

Vu que le « oui » l’emporte assez largement, les Mugis seront évalués à la fin de la période East Blue, à la fin d’Alabasta et à la fin d’Enies Lobby. Pour Enies Lobby, j’hésite encore car on est pas loin de la fin pré-ellipse et, à part Luffy et Zoro, les Mugis n’ont pas évolué de manière significative entre EL et Sabaody qui correspond à la fin de la pré-ellipse pour pratiquement tous les Mugis.

 

Bref, on a encore le temps de se pencher sur la question car les notations ne sont pas pour tout de suite.

 


 

@Haar

 

Merci @Natsu-san pour la gestion du topic, on sait et Hancock/Hordure le savent que c'est vraiment dur de tenir ce genre de topic.

Et tu l'as bien fait en étant très impliqué, donc bravo.

 

Merci.

 

Merci à toi pour ta participation régulière et pour veiller sur le topic en tant que modérateur.

 

Si tu veux un lock momentané du topic entre temps n'hésite pas à demander.

 

Je te demanderai surement un lock du topic dans quelques jours. Je laisse encore un peu ouvert si jamais il y en a qui ont des questions, des remarques ou des propositions à faire.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci @Natsu-san pour avoir repris et géré cette idée !

 

Merci à toi @Eiyuu Snake pour ta participation.

 

Bon, comme il n’y a pas de remarques particulières, il y aura un lock du topic pendant un petit moment.

 

Normalement, le topic va rouvrir en fin Septembre/Début Octobre car je vais changer de bannière, revoir la présentation des différents classements, mettre à jour l’historique des notations et faire d’autres petites choses.

 

Ensuite, j’aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island avant de reprendre les notations en Novembre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unlocked this sujet

1514476917-reprise-topic-de-classement-d

Bonjour,

 

Réouverture

Après six mois de fermeture, j’ai décidé de rouvrir le topic de classement One piece en attendant la fin proche de l’arc Whole Cake Island. Avec la nouvelle version du forum, j’ai dû réorganiser la première page du topic que je vous invite à découvrir sans plus attendre. Vous y trouverez les règles du topic, les sept classements One piece, quelques explications sur le fonctionnement du topic et un historique des notations précédentes. En outre, afin de faciliter la navigation sur le topic, je vous ai mis un lien vers tous les groupes précédents (du groupe 1 au groupe 27 avec les groupes de réévaluations).

 

A l’occasion de cette reprise les personnages des arcs Zou et Whole Cake Island ne seront pas encore évalués car j’attends la fin de l’arc pour évaluer tous les personnages de ce début de saga Yonkou (Les Mugis, les Minks, L’équipage de Big Mom, L’équipage de Capone, la Germa 66…).

 

Du coup, en attendant, je vous propose de noter tous les personnages qui ont été oubliés depuis le début de manga. Certains d’entre eux sont spéculatifs c’est sûr mais on peut les noter (Shanks, Smoker Alabasta, Chinjao à son apogée, Sabo pré-Mera…). D’ailleurs, il y avait eu un sondage pour savoir si une majorité souhaitait noter les Mugis à certains moments clés de la période pré-ellipse (à la fin de East Blue, Alabasta, Enies Lobby…). Le « Oui » l’avait emporté assez largement donc je profiterai de cette session de notation pour lancer les notations des Mugis à la fin de la période East Blue (Luffy, Zoro, Sanji, Nami et Usopp) puis à la fin de l’arc Alabasta (Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Usopp et Chopper).

 

En ce qui concerne Enies Lobby, je ne sais pas si c’est nécessaire d’évaluer tous les Mugis à cette période car on est quand même assez proche de l’arc Sabaody donc la majorité des Mugis n’a pas beaucoup progressé.

 

Nouveaux forumeurs

Je rappelle que ce topic est ouvert à tout le monde donc n’hésitez pas à venir participer si vous êtes intéressés. Pour les nouveaux, je vous conseille tout de même de lire la charte au début du topic surtout pour appréhender la notion de « référents prioritaires » que j’utiliserai assez souvent.

 

Nouvelle version de la charte

En parlant de la charte, j’ajoute une petite nouveauté par rapport à la version précédente (Article 9 de la charte). A la base, j’avais prévu de créer un topic annexe pour débattre autour des notes des personnages/équipes qui posent le plus de problèmes (Pacifista, Monster trio pré-ellipse et Robin post-ellipse par exemple) mais je pense que le topic des puissants suffira pour reprendre ces longs débats. En fait, je me suis rendu compte que certains débats ont pris beaucoup trop d’ampleur sur le topic de classement car on (et je m’inclus à 100% dedans) n’a pas respecté une règle simple : « Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours ». Sur ce coup, il y a eu une mauvaise gestion de ma part. Du coup, à partir de maintenant, je veillerai au respect de cette règle et les longs débats devront se faire sur le topic des puissants ou autre topic approprié.

 

Si jamais on se retrouve dans la même situation qu’avec le Pacifista ou le Monster trio pré-ellipse c’est-à-dire que j’assiste à des écarts trop importants entre les notes (plus de 15%-20% entre la note la plus haute et la note la plus faible), je lancerai un débat entre tous les participants sur le topic des puissants pour essayer de réduire ces écarts au maximum. Dans le même temps, la notation du personnage qui fait polémique est suspendue temporairement.

 

Attention, si pour un groupe donné j’observe des écarts (entre les notes) trop importants pour un seul personnage, je ne bloque pas tous les personnages du groupe mais uniquement le personnage concerné. Par ailleurs, si les débats autour du personnage qui pose problème sont plus longs que prévu, la notation de ce personnage se prolongera dans le groupe suivant. Ce système aura pour avantage de ne pas bloquer tout un groupe pendant des semaines alors qu’il y a qu’un seul personnage du groupe qui pose problème.

 

Présentation des groupes

La présentation d’un groupe se fera toujours de la manière suivante. Dans un premier temps, il y a le post qui présente les personnages qui vont être notés et qui rappelle rapidement les règles du topic. Puis, il y a un deuxième post (le post « référents prioritaires ») où j’explique rapidement qui ont été les principaux adversaires des personnages que l’on note et à quels personnages du manga on peut les relier. Cela permet de se baser sur des choses assez concrètes pour évaluer les personnages et cela peut, de temps en temps, orienter les forumeurs qui ne savent pas trop comment noter un personnage. N’hésitez surtout pas à lire ce deuxième post.

 

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à me poser des questions et à aller lire la charte du topic en première page.

 

Je lancerai le groupe 28 ce soir vers 19h !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la reprise du topic, je vous propose un groupe un peu spécial composé du Yonkou Shanks et de Crocodile. En ce qui concerne Crocodile, il ne s’agit pas de renoter celui qui est actuellement évalué à 67,20% dans le classement. Ici, je vous propose une nouvelle notation spéculative du personnage tel qu’il nous a été présenté par Oda à Alabasta. C’est-à-dire que j’aimerais savoir quelle note vous auriez donné au Shichibukai à la fin de l’arc Alabasta et sans prendre en compte tout ce qu’il a fait par la suite à Impel Down et Marineford. Bien sûr, si vous estimez que 67,20% convient pour cette version de Crocodile, vous pouvez le noter à 67,20%.

 

Cette nouvelle note de Crocodile ne viendra pas remplacer la note actuelle. C’est une note indicative qui figurera uniquement dans le classement spéculatif.

 

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 07 Janvier 2018.

 

Citation

Information : A partir de maintenant, le débat sur le niveau de Crocodile à Alabasta devra se poursuivre sur le topic des puissants. Par contre, toute question sur la manière de noter le Shichibukai ou sur le sondage peut être posée ici.

 

La limite fixée à 67,20% pour Crocodile Alabasta est supprimée. Par contre, n’oubliez pas de justifier si vous notez au-dessus de cette note. Merci.

 


Groupe 28 Spécial : Shanks et Crocodile (Alabasta)


 

59ccf61c473a3_Shanksspculatif.jpg.d20a0fd6cb67e52b85b0fb6a0ff2b8ca.jpg

Shanks

Note spéculative : %

Voir le post « Référents prioritaires » pour avoir quelques informations sur le Yonkou.

 

 

59ccf61adbfe8_CrocodileAlabasta.png.37213d679c4d380692c9447a417589cd.png

Crocodile (Alabasta)

Note spéculative : %

Il s’agit du Crocodile qui combat Luffy à Alabasta. Le but est de ne pas prendre en compte le Crocodile vu à Impel Down et Marineford.

Rappel : En prenant en compte ses performances à Marineford, Crocodile a été évalué à 67,20%.

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Shanks

On note Shanks en tant que Yonkou et on se base sur ce qu’il nous a montré pendant la première partie du manga. Bon, on n’a pas vu grand-chose donc sa notation est spéculative.

 

Dans les classements, parmi les Yonkou, on a uniquement Barbe Blanche (Marineford) qui est placé à 100% je le rappelle.

 

Voici les principales actions de Shanks jusqu’à l’arc Marinford et les principaux éléments qui nous permettent de le placer de manière spéculative :

- Dans le chapitre 434, Joz déclare que le Haki de Shanks est très puissant et qu’il est impossible de rester conscient face au Haki du Yonkou sans détermination.

- Dans ce même chapitre, Shanks et Barbe Blanche ont également échangé un coup à la fin de leur conversation.

- Dans le chapitre 579, Shanks stoppe une attaque d’Akainu afin de sauver Coby.

- Dans un SBS, Oda a précisé que Shanks aurait pu mettre KO les 100 000 subordonnés de Hody Jones sur l’île des Hommes-poissons avec son Haki des rois.

 

Pour finir, je rappelle que Shanks fut pendant un long moment le rival de Mihawk et que leurs duels sont entrés dans la légende.

 

Crocodile (Alabasta)

Pour ceux qui auraient du mal à placer le Crocodile vu à Alabasta sans prendre en compte ses performances à Impel Down et Marineford, je vous propose les référents suivants.

 

Luffy (Alabasta), Wiper (37,78%), Blueno (36,59%) et Lucci (48,46%)

Crocodile a affronté Luffy pendant l’arc Alabasta et on peut même dire qu’il a dominé pendant une majeure partie du combat. Il aura fallu quelques circonstances atténuantes pour le Shichibukai puis un peu de chance pour que le héros parvienne à se défaire de Crocodile au bout de trois rounds.

 

Bon, le Luffy qui combat Crocodile n’apparait pas encore dans les classements. Cependant, on sait que ce Luffy a à peu près le même niveau qu’à Skypiea. Or, le Luffy de Skypiea était dans les mêmes eaux que Wiper (37,78%). Du coup, Wiper pourrait être un référent prioritaire pour Crocodile.

 

A Enies Lobby, Luffy a affronté Blueno (36,59%) et Lucci (48,46%). Sachant que Luffy avait développé Gear 2 et Gear 3rd à Enies Lobby, il est bien meilleur qu’au moment où il a affronté Crocodile. Ainsi, on peut se demander si le Crocodile qu’Oda nous a introduit est meilleur que Blueno (36,59%) et Lucci (48,46%). A vous de voir.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 Spécial : Shanks et Crocodile (Alabasta)


 

59ccf61c473a3_Shanksspculatif.jpg.d20a0fd6cb67e52b85b0fb6a0ff2b8ca.jpg

Shanks

Note spéculative : 99.8%

Voir le post « Référents prioritaires » pour avoir quelques informations sur le Yonkou.

L'homme le plus fort du monde étant a 100% je le classe 0.2% en dessous. L'un des 3 seules personnes qui je pense pourrait inquiéter BB. 

Akainu noté je ne sais plus combien exactement mais très haut se pisse dessus rien que de le voir. 

 

 

59ccf61adbfe8_CrocodileAlabasta.png.37213d679c4d380692c9447a417589cd.png

Crocodile (Alabasta)

Note spéculative : 67.20%

Il s’agit du Crocodile qui combat Luffy à Alabasta. Le but est de ne pas prendre en compte le Crocodile vu à Impel Down et Marineford.

Rappel : En prenant en compte ses performances à Marineford, Crocodile a été évalué à 67,20%.

 

Noté 67.20 a Impel Down. Pour un type qui était a peine évadé de prison ayant subi des tortures journalière, privé de liberté de mouvements, enchaîné et dans un frigo 100% de son temps au niveau 6, Mal nourri ect...  Il était donc loin d'être a 100% en sortant de prison et c'est impressionnant se qu'il a pu faire pendant la guerre en prenant cela en compte. Le séjour de quelques mois a du faire baisser son niveau le temps qu'il ne retrouve une condition physique dans plusieurs mois. 

 

Je rajouterais l'un des rares n’ayant pas bronché en arrivant a ID en étant plongé dans la marmite soit quelques semaines après son arrestation.

 

Alors pour en venir a sa note au pays du sable, le Crocodile vue a Alabasta est donc pour moi bien plus fort que la version ID, étant ici a 100% des ses capacités et évoluant dans son élément. Bridé sur le round 3 et Tombé car Luffy est le héros. 

La performance d'avoir monté une organisation dans le dos de la marine et d’avoir le savoir pour chercher une arme antique. L’intelligence d’avoir accepté l'offre pour être CC dans le but de pouvoir monter son plan tranquillement. L'un des grands cerveaux de One Piece. 

 

Niveau de son FDD, Un Logia éveillé maîtrisé est poussé a la perfection. Une connaissance du monde et des forces mais malgré cela il dit être invincible dans un désert. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. 8)

 

Le topic qui redémarre avec Shanks comme notation. 8)

 


Groupe 28 Spécial : Shanks et Crocodile (Alabasta)


 

59ccf61c473a3_Shanksspculatif.jpg.d20a0fd6cb67e52b85b0fb6a0ff2b8ca.jpg

Shanks

Note spéculative : 99,50%

Voir le post « Référents prioritaires » pour avoir quelques informations sur le Yonkou.

 

Bon, Shanks est logiquement l'un des meilleurs épéistes du OPverse, & aussi l'un de ces ( si ce n'est le ) meilleur(s) utilisateur(s) de HDR. A part ça, on sait pas grand chose hormis les mini-feat's que @Natsũ à cité.

 

Le problème pour moi c'est Barbe Blanche MF qui est noté trop haut, 98-99% pour ce dernier & 100% pour Barbe Blanche à son apogée ça aurait été parfait ( & ça aurait permis de pas devoir monter trop haut trop rapidement dans le classement, parce que là Teach 2(3?) FDD & Luffy SDP vont finir à 102-103% lol ).

 

Enfin bon, en attendant d'en savoir + je mise sur un petit 3% minimum de + que pour le plus puissant des Amiraux, ça me paraît correct. 

 

 

59ccf61adbfe8_CrocodileAlabasta.png.37213d679c4d380692c9447a417589cd.png

Crocodile (Alabasta)

Note spéculative : 62,50%

Il s’agit du Crocodile qui combat Luffy à Alabasta. Le but est de ne pas prendre en compte le Crocodile vu à Impel Down et Marineford.

Rappel : En prenant en compte ses performances à Marineford, Crocodile a été évalué à 67,20%.

 

Plutôt difficile à évaluer ce sacré Croco ( ça me fait penser à Ener & Magellan, ou encore à ce bon vieux Pacifista.. :P ).

Luffy & sa puissance magique du héros légendaire qui lui fait prendre 30-40% selon la situation. 8) & étant donné que personne dans tout ce beau monde qui est en dessous de la barre des 60% ne possède ce pouvoir..

 

Du coup, en regardant les classements ( bien ouej' pour la MAJ d'ailleurs @Natsu, la première page du topic est carrément clean ) je me rends compte que je vois plutôt Crocodile MF vers les 80% aux cotés de/entre Jimbei  ( 79,72% ) & Ace ( 81,48% ) & Crocodile Alabasta vers les 60-65% ( un cran au dessus de Smoker MF  ( 56,32% ). 

 


 

Bonne soirée !

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...