Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Gombrich a dit :

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Voir ma note sur Katakuri

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 40%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les notes allant de 46 à 48% , ca voudrait dire que Nami (sans zeus) en 1vs1 est plus forte que

 Zoro Enies Lobby (46%) ,  Caribou , Sanji Enies Lobby, Kaku, Ryuma, Hajurdin (41%)

Et qu'elle serait capable d'exploser Luffy Alabasta (36%),  Daz Bones, Zoro et Sanji alabasta, Mr2 (31%) 

J'ai du mal à y croire, je trouve 40% déjà très généreux, c'est un bon perso de soutient mais en 1vs1 contre de vrais ennemis... ca reste la navigatrice pas un monstre de combat.

 deux ans on passé il est tout a fait normal que nami est progressé  vue que le but de leur pose était de devenir beaucoup plus fort qu'il ne l'ont jamais été pour survivre au nouveau monde qui était hors de leur porté il y a 2ans au paravent nami a travaillé très dur pour son capitaine en s' informant sur le climat du nouveau monde ,ainsi que sur la technologie de weatheria  pour ses baguette climatique qui na pas arreté  d'évoluer au cour des arcs  chaque climat-tact ne ses  de surpassé la précédente  pour arrivé a la 4ème génération  qui les surclassent toute  pendant les deux année passé a weatheria en travaillent les champs de weather balle  elle a entrainé son corp et le renforcé ,bien avant de rencontré luffy elle savait déjà se battre pour volé l'argent des pirates pour sauvé son ile en risquant sa vie a la différence  d'usopp  elle a beaucoup d' expérience   en matière de survie face au pirate quelle détroussais ,les niveau de luffy alabasta et zoro enies lobby ne pouvait pas resté insurpassable  pour toujours dans le nouveau monde beaucoup les surpasses a lors qua cette époque  luffy et zoro ne pouvait survivre dans le nouveau monde et que leur prime respectif pour chacun de ses arcs était de 100 million pour luffy alabasta  120 million pour zoro enies lobby a lors que la prime de zoro alabasta était de 60 million et nami post dressrosa 66 million elle sais battu au coté de luffy face a cracker et l'armé enragé de big mom .tout en resitant au fluide royal de la yonkou sens perdre connaissance contraiment a certain de la pègre du nouveau monde sensé etre des dures durant cette arc elle ses rendu indispensable .les note on augmenté pour que cela démontre  ses progrès ,et la joue plus tard de zeus  comme nouvelle arme de nami se qui va la faire monté beaucoup dans le classement a près wano puisque zeu sera comptabilisé  comme puissance de nami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 41

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 08 Juillet.

 

@titano

Le 25/06/2018 à 19:07, titano a dit :

oui 93% Natsu par contre  pour luffy comme c'était écrit luffy dressrosa  je pensai qu'on  parlais de lufy a son arrivé a dessrosa  et pas après son combat. doux la confusion ,il aurai fallu l'appelé  post dressrosa)

Ah, désolé pour le manque de précision pour Luffy Dressrosa. Je pensais que c’était clair vu qu’on s’est appuyé sur le combat contre Doflamingo donc le Luffy noté est le Luffy qui a vaincu Doflamingo. En outre, une très grande majorité des membres ne voit pas une évolution très importante de Luffy entre le retour à Sabaody et la fin de l’arc Zou. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on n’a pas noté un Luffy Punk Hazard par exemple alors qu’on a eu le combat contre Doflamingo. Du coup, je n’avais pas senti le besoin de préciser que le Luffy noté était le Luffy qui avait battu Doflamingo.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • mon classement luffy post dressrosa 88,67% kracker 91,40% smoothie 92% katakuri 92,49% luffy post whole cake 93% oda attenue a marqué la différence et la progression de luffy a l'échelle du monde et des pirates en le nomment  5ème empereur pour marqué sa différence de rend avec katakuri qui est le second de big mom il a fait aussi avec la couverture du tome 89 avec le jeu des miroir qui reflétait les deux combattent le miroir qui reflétait katakuri avait cadre aux feuilles d'or ou l'éclat était  jaunatre  clair ,alors que le cadre aux feuilles d'or du miroir de luffy est d'un magnifique éclat jaune or pur . pendant le combat katakuri  a utilisé  l'éveil sur le sol du monde miroir en utilisent les propriété collante de son fruit du démon pour accroitre son  adhérence  au sol et accroitre sa vitesse  pour que son attaque inflige un maximum de dégat a  luffy  via  toujours a son éveil sur le sol du monde miroir il utilisa le fluide de l'armement sur le sol avant dit projeté luffu dessus se qui provoqua c'est éclair noir convoie leur d'un collision de fluide offensif  les carré noir son le fluide que katakuri a mit au sol sachant que luffy  est en caoutchouc  le projeté sur un sol ordinaire n'aurait aucun effet  se serait une dépense d'énergie inutile  . luffy a enfin réussit a métrisé le fluide sensitif du meme niveau que katakuri  et par la suite le surpassé en puissance et en vitesse et en polyvalence .  ( au fait Natsu la raison qui va  rendre katakuri plus fort après se combat face a luffy est qu'il  a mis le doit sur le défaut de sa cuirasse  qui est l'endurance  étant donné qu'il n'avait jamais perdu  il ne pouvais découvrir  cette faiblesse en étant toujours victorieux ,mais se qui va vraiment le rendre  plus fort ses son amour pour sa familles ses frères et sœurs pour les quelles big mom  ne les considère que comme des outils il est le seul a les protégé .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tome 89 Couverture VO Infobox           katakuri utilisant le sol pour augmenté sa vitesse de rotation pour sa approché de luffy pour  l'attrapé et le projeté sur le sol imprégné de fluide offensif.       Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"
    le sol est couvert de fluide offensif.          Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"                                             luffy après le coup de lance de katakuri. Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"idem.     Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"idemRésultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"     idem    Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"s  se souvient des conseil de Rayleigh. Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"                                             utilisation ,du ,fluide sur le sol     Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"    maitrise total du fluide sensitif égal a katakuri.         Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"    brulé soigne katakuri qui,est incapable de bougé comme luffy après sa victoire sur lucci                          Brûlée Soigne Katakuri
Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 41

Référents prioritaires 

 

Changement de groupe Dimanche 08 Juillet.

 

@Setna

Voici mon post sur Nami comme prévu.

 

Quelques informations sur Nami à Zou et Whole Cake Island :

Je vais commencer avec le nouveau Clima-tact de Nami. Elle l’obtient dans le chapitre 822 et une des grandes améliorations est le fait qu’elle puisse changer la taille de son arme à volonté. Cela a l’air assez anodin dit comme cela mais c’est grâce à ça que Nami parviendra à se libérer de Brûlée dans le Seducing Woods dans le chapitre 835. Elle n’aurait jamais pu faire cela avec son ancien Clima-tact.

 

 

Ensuite, Usopp déclare qu’il a réussi à intégrer tous les gadgets de Weatheria que Nami lui a montré (Usopp: This beauty can be extended to all kinds of lengths with just a little difference in pressure. / It’s the new and improved Clima Tact!! // I’ve built in all the Weatheria gadgets you showed me... Cnet128). Par conséquent, on peut supposer que ce Clima-tact comporte de nouvelles choses par rapport à l’ancien.

 

Maintenant, en ce qui concerne son parcours à Whole Cake Island, elle s’est retrouvée face à Brûlée dans la Seducing Woods et elle a eu un petit peu de mal contre elle jusqu’à l’intervention de Pound qui lui permettra de se libérer et de contre-attaquer avec un Thunder Bolt Tempo sans pour autant vaincre la fille de Big Mom. Par la suite, grâce à l’aide des Homies et de King Baum puis grâce à son Clima tact, elle a pu venir en aide à Luffy pendant des heures contre Cracker. Pendant le combat contre le Sweet Commander, elle n’a pas montré de nouvelles choses avec son Clima tact.

 

Puis, il y a eu le combat contre l’armée enragée où elle a été en difficulté face à Charlotte Galette (chapitre 846). Ensuite, Luffy et Nami sont vaincus, emprisonnés puis libérés par Jinbei. Nami nous montrera une nouvelle attaque (« Thundercloud Rod ») avec son Clima-tact dans le chapitre 854 lorsqu’elle sera en train de fuir avec Jinbei.

 

Lors de la Tea Party, Nami ne fera pas grand-chose. Elle va assister Sanji au moment de la libération des Vinsmokes et leur donner leur Raid Suit. Ensuite, après l’échec du plan de Bege, elle se fera attraper par Smoothie pendant la fuite et elle ne pourra pas se libérer par elle-même. Il faudra l’intervention de Reiju pour sauver Nami.

 

Je ne développe pas le passage avec Zeus dans la Seducing Woods puisqu’on ne le prend pas en compte pour le moment. En revanche, on a une dernière scène de combat collective où Nami participe dans le chapitre 890 et c’est lorsque Big Mom est sur le Sunny. Pendant cet affrontement, la navigatrice va nous montrer qu’elle maitrise très bien son Clima-tact.

 

Révélation

 

Les actions de Nami (chapitre 890)

46ia.jpgag8k.pngj8m9.png

 

 

J’espère que ceci pourra t’aider à noter la navigatrice @Setna en faisant attention à la note de Nami Dressrosa (39,31%). ;)

 

@titano

Je te répondrai avec mon très très long post sur Luffy et Katakuri dans quelques jours sur le topic des puissants.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

 zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 91.7%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Alors personnellement je pense que les mode tankman et snakeman étaient déjà disponible lors du combat contre doflamingo .

Luffy a juste choisi le mode le plus adapté pour pouvoir battre le Flamand.

Le terme full version du tankman vient pour moi conforté l'idée d'une version moins imposante que celle qu'on a pu voir .

J'avais aussi dit que pour moi ce Luffy oscillait entre 87 à 89 en fonction des situations .

Donc là on est 1 arc après , Luffy a augmenté ces capacités physiques et ces différents haki et s'est notamment éveillé au HDO futuriste.

Cependant il reste pour moi inférieur à kataturi .

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 41%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Légère progression en attendant sa notation avec Zeus 

 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 91%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Alors alors, pour le coup, on assiste à une grosse progression de Luffy depuis son combat contre Doflamingo.

 

Luffy a enchaîné les batailles dès son arrivée sur Whole Cake Island:

Miroirs-Luffy de Brûlée (perte de temps) => Cracker (support de Nami) => Sanji (aucune défense) => Armée Enragée (défaite et capture) => Soldats dans les couloirs (affamé) => Katakuri (mariage) => Big Mom (1 coup) => Perospero (sur son chemin)=> Katakuri (jusqu'au bout)

 

Ça fait un paquet de confrontations sur le territoire de Big Mom et un paquet d'expériences emmagasinés spécialement pour Wano !! Une nécessité absolue pour passer de Doffy à Kaido !!

 

Si on voulait résumer les progrès effectués par Luffy au cours de cet arc, on pourrait noter:

 

_ Boost en HdA (Cracker et Katakuri)

_ Boost en HdO (Katakuri)

_ Boost en Durabilité (Katakuri)

_ Gros Boost en Endurance (Katakuri)

_ Énorme Boost en Chance (Cracker, Katakuri et Big Mom)

 

Maintenant, cette progression reste tout de même à relativiser compte-tenu des "victoires" obtenues par Luffy lors de ses combats contre Cracker et Katakuri.

 

Partant de 88.67%, on voit une limite supérieure (Katakuri) à 92.49%... Et, clairement, un progrès de +4% en 1 seul arc... Ça me paraît beaucoup trop !! 

 

Ajouté à cela, je ne crois absolument pas au fait que Luffy ait surpassé Katakuri au cours, voire à la fin, de ce combat: je n'ai rien vu de tel qui puisse le démontrer.

 

Bien au contraire même, j'ai vu un Luffy (à 100% de ses capacités) incapable de faire quoi que ce soit contre un Katakuri (à 100% de ses capacités) !!

 

Il était même incapable de faire quoi que ce soit contre Cracker !!

Alors passer au-dessus du numéro 3 (Cracker) pour carrément dépasser le numéro 1 (Katakuri) en même pas 48h !!

=> Je dis non, ça n'a juste aucun sens !!

 

Contre Cracker, il n'aurait jamais survécu ces 11 heures d'affilée sans Nami !!

=> Cracker a manifestement survécu indemne au G4 Boundman !!

=> Nami a complètement nerfé les Soldats Biscuits au point où Luffy n'avait plus rien à craindre d'eux

[C'est comme si on forçait Zoro à trancher avec des Frites de Plage... Vous voulez qu'il fasse quoi ?]

=> Cracker était apparemment trop bête pour changer de tactique pendant 11h... 

 

Contre Katakuri, Oda s'est amusé à le présenter comme étant un adversaire impossible à vaincre... Avant de lui retirer tous ses atouts 1 par 1 !!

=> Pour faire simple, la seule fois où Luffy a affronté un Katakuri à 100%, c'était durant leur 1er Round qui s'est terminé sur la fuite de Luffy grâce à Brûlée... 

 

901031661_KatakuriSansPiti.png.43e2a32f18b08cc1144b68e20d8c6e3c.png

 

Après ça, Katakuri n'a plus du tout affronté Luffy avec la volonté de le tuer/vaincre... 

Et, lentement mais sûrement, Oda lui a retiré toute volonté de gagner ce combat pour le transformer en Coach Personnel de Luffy '-'

 

Dès lors, comment pourrais-je voir un Luffy supérieur à un Katakuri à fond quand il a à peine vaincu un Katakuri sans aucun désir de victoire et dépourvu de ses meilleurs cartes ??

 

Aucune volonté de gagner le combat au Round 2 !!

Révélation

 

Occasions de se relever offertes par Katakuri:

Chapitre 891: 3 fois (aucune véritable raison => veut forcer Luffy à l'abandon au lieu de le tuer)

Chapitre 893: 2 fois (déception au départ quand Luffy mange le Mogura + va s'occuper de Flampe)

Chapitre 894: 1 fois (juste avant le Snakeman) + X fois (2h où Luffy se fait dominer)

 

Occasions de power-up offertes par Katakuri:

 

62725750_veilNeutralisation.png.9d86dfbdc73e8bdf89fcf864bc2752bc.png VS 900072429_SnakemanCadeau.png.2415ab13d3f1dc97c193871c881a8bae.png

 

Activation cadeau du G4 Snakeman => Sérieusement ? Comment Luffy l'active sans la générosité de Katakuri ?

Amélioration du HdO => il aurait largement pu achever Luffy avant, ce ne sont pas les occasions qui manquaient

 

 

 

Aucune intention de blesser sérieusement Luffy !!

Révélation

 

_ Abandon du Trident Mogura, sa meilleure arme pour blesser Luffy

_ Sous-utilisation de la Propriété Collante de son FDD pour limiter/neutraliser les mouvements de Luffy

_ Sous-utilisation de l'Éveil pour modifier le sol "sous" Luffy et limiter ses mouvements

_ Sur-utilisation d'attaques contondantes contre un Luffy immunisé à plus de 80-90% (FDD + HdA) des dégâts

 

1827558149_Btise1.png.eef5bf69059a906f42b8a8d1ffd7cf51.png1015894139_Btise2.png.78f7fbb333b3fadb5ae8042ef79c73d7.png 

 

Franchement, dès le chapitre 6, on a des soldats lambdas de la Marine qui comprennent que les coups contondants ne servent à rien contre Luffy !!

Idem pour Baggy qui sort aussitôt ses couteaux !!

 

1505160014_Btise3.png.e1ff30eb3bd5b5c437b0ce0d5b8b3151.png925978021_Btise4.png.145b120d9aa8984e36b9c39257223bdc.png

 

Ener n'hésite pas 1 seule seconde à changer de méthode après 3 essais uniquement et passe alors à des dégâts tranchants/piquants au lieu de s'acharner avec des attaques inefficaces !!

 

Je ne demande même pas à Katakuri de se prendre pour un épéiste avec son trident... Franchement, il n'a même pas besoin de l'utiliser !!

 

Juste... Qu'on ne me fasse pas croire qu'il a inventé le Zangiri Mochi à 00h15 et que son utilisation était limitée à 2 coups par combat --'

 

Même pas besoin de la propriété collante... Yep, pas besoin !! Juste des piques sur ses Poings de Mochi au lieu du simple Block Mochi... 

 

Honnêtement, je suis prêt à troquer:

_ Le trident Mogura

_ La propriété collante du Mochi

_ Le mode Éveil

_ Les Donuts Mochi (multiples poings sortant de nulle part)

 

=> Je suis prêt à troquer ces 4 atouts de Katakuri pour de simples Poings couverts de Piques !! 

 

Mais non... Oda a choisi de faire de Katakuri un abruti incapable d'utiliser autre choses que des coups contondants sur 90% du combat --'

 

1770576895_Btise5.png.9f91344b2a2bf24741c566702ff41b48.png

 

 

 

Luffy et Katakuri: Quel écart y a-t-il vraiment entre les 2 ?

 

Révélation

 

Durée du combat (1er Round):

_ Chapitres 879-885 = 6 chapitres

_ 15h00-16hXX (Merienda en retard de 40 minutes, donc à 15h40) = 1 heure et XX minutes

_ Domination totale de Katakuri !!

=> Personne ne peut nier le fait que la Merienda est la seule raison pour laquelle Luffy est parvenu à le toucher et à découvrir son secret !

 

Durée du combat (2nd Round): 

_ Chapitres 888-896 = 6 chapitres

_ Horaires = D'environ 21h à 00h37 = 3 heures et 37 minutes 

_ G4 Snakeman = De 00h05 à 00h37 = 32 minutes

 

Domination totale de Katakuri de 21h à 00h05 !! 

 

=> Là encore, ça ne peut pas se nier... Luffy survivait bien, certes...

=> 1 coup placé en 3 heures de combat... (Luffy en mode G1, G2 et G3 uniquement)

=> Ça ne véhicule absolument pas l'image d'un combat équitable !! Encore moins quand l'empreinte des bottes de Katakuri est plantée en permanence sur le visage de Luffy... 

=> Katakuri s'est causé bien plus de dégâts que Luffy ne lui en a octroyé => C'est un fait !

 

Combat équitable OU Légère domination (Katakuri) de 00h05 à 00h37 ??

 

=> Katakuri laisse volontairement le temps à Luffy d'activer son G4 Snakeman

=> Katakuri encaisse/atténue 3 coups (dont Jet Culverin) de Luffy avant de s'adapter à ce nouveau mode

=> Karakuri calme aussitôt Luffy avec un Zangiri Mochi

=> Luffy morfle 5 fois VS Katakuri morfle 3 fois => Avantage Katakuri !

=> Katakuri pare un coup à 3 re-directions de Luffy avec son pied et sans bouger de sa position !

=> Katakuri pare/esquive à 100% le Black Mamba de Luffy puis lui met 1 coup de genou !

=> King Cobra VS Zangiri Mochi = Double Impact !!

 

Total de coups reçus (en panel) sur les 30 dernières minutes:

_ Luffy = 1 Zangiri Mochi + 5 coups + 1 coup de genou + 1 Zangiri Mochi = 8 coups reçus !!

_ Katakuri = 2 coups + 1 Jet Culverin + 3 coups + 1 King Cobra = 7 coups reçus !!

 

Résultat: Même en G4 Snakeman, Luffy a porté MOINS de coups à son adversaire !! 

 

=> L'effet de surprise octroyé par le Snakeman n'a absolument pas inversé la tendance du match !!

=> Oui, le combat était bien plus équilibré !

=> Oui, Luffy a "officiellement" gagné ! 

=> Non, G4 Snakeman n'est pas égal à Katakuri, et encore moins supérieur !!

 

En conclusion, l'équation est toute simple:

[G1/G2/G3 Luffy <<< Katakuri]

=> Ça s'est vu aux Rounds 1 et 2 => 1 seul coup "honnête" de Luffy sur plus de 4 heures de combats (1hXX + 3h)

 

+ [G4 Boundman Luffy < Katakuri] 

=> Ça s'est vu au Round 1 => Luffy est incapable de toucher Katakuri sans Deus Ex Machina (Merienda) et incapable de le fuir sans un autre Deus Ex Machina (Brûlée)

 

+ [G4 Snakeman Luffy =< Katakuri] 

=> Ça s'est vu au Round 2 => Luffy avait beau pouvoir le toucher, il n'a pas réussi à prendre l'avantage sur Katakuri et, au final, a porté moins de coups que lui

 

= [Luffy << Katakuri]

=> Seulement 32 minutes de combat pseudo-équilibré sur plus de 217 minutes (3h37) au Round 2 !!

=> Ça fait à peine 14.7% de temps de combat durant lequel Luffy portait à peu près autant de coups qu'il en recevait

=> Traduction ? On a 85% du combat qui montre un Katakuri LARGEMENT SUPÉRIEUR à Luffy !!

=> Luffy ne peut pas être considéré égal voire supérieur à Katakuri => C'est un fait !

 

 

Pour moi, Luffy ne peut pas dépasser 91% parce qu'il s'est montré incapable de poser le moindre danger au niveau Commandant de Yonkou sans le G4 !! 

 

Le G2 et le G3 sont bien pour temporiser et tenir des heures, ou vaincre les adversaires du niveau en-dessous.

 

=> En effet, chacune de ces formes ont montré des limites évidentes contre des adversaires du niveau Commandant de Yonkou => G2 et G3 se sont faits massacrer par Cracker et Katakuri !! 

 

Certes, il peut endurer beaucoup et potentiellement causer quelques dégâts minimes dans les premières formes...

Mais ça n'a été vu que contre Doffy... et pas du tout contre des gars défensifs comme Cracker ou Katakuri !!

 

Quant au G4, avant WCI, il donnait l'image d'un véritable bulldozer idéal pour taper sur le niveau au-dessus.

=> C'était à se demander "qui peut bien tenir 30 minutes contre le Boundman de Luffy ?"

 

Malheureusement, cette image a été complètement brisée à la seconde où Luffy a débarqué sur WCI...

=> Cracker, Katakuri et Big Mom ont tous les 3 montré que le Boundman n'avait rien de bien impressionnant à leur façon... 

 

Certes, Luffy dispose également du Tankman et du Snakeman... 

 

Le hic, c'est que différente forme ou pas, le G4 reste limité à 30-32 minutes pas plus jusque-là !! 

 

À côté de ça, sur les 3 combats où il y a eu recours, il a successivement eu besoin de le sortir à 2 reprises !!

=> Combien de fois sera-t-il forcé de le sortir pour coucher des adversaires comme Big Mom ou Kaido ??

 

En plus, Luffy ne tombera pas tous les jours sur des adversaires disposant d'une Durabilité et/ou Endurance aussi LARGEMENT inférieure(s) à la sienne !!

 

Comment Luffy ferait-t-il face à un Commandant de Yonkou aussi Endurant que lui et aussi efficace face au G2/G3 que Cracker et Katakuri l'ont été ??

 

Avec seulement 30 minutes pendant lesquelles Luffy se montre capable de vraiment rivaliser avec un Commandant de Yonkou (et pas uniquement survivre et/ou fuir), je ne peux décemment pas lui mettre plus. 

J'ai même l'impression de l'avoir noté à la hausse >.<

 

[Entre nous, si Luffy pouvait tenir 1h entière en G4, je n'aurais eu aucun scrupule à le placer à 92-92.3%]

 


 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 47% 48%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Hmm... Je suis assez d'accord avec @The Punisher sur le problème d'évaluation des perso comme Nami et Ussop qui privilégient des stats bien différentes comparées à des brutes comme Franky, Chopper, Luffy et compagnie... 

 

Néanmoins, Nami a largement de quoi compenser ses points faibles avec ses atouts.

 

En effet, si sa Durabilité/Endurance est son point faible, il ne faut pas oublier qu'elle dispose d'une Intelligence, d'une Arme complexe et d'un style de combat suffisamment retors pour éviter de prendre un maximum de coups justement. 

 

Dès lors qu'elle ne tombe pas sur quelqu'un capable de la Blitzer grâce à une vitesse largement supérieure, je la vois tout à fait capable de réagir et tenir un combat sur le long terme. 

 

Personnellement, je suis de l'avis que TOUS les Mugiwaras sont revenus du Timeskip avec les moyens de vaincre 1 Pacifista par eux-mêmes !!

 

Il en est donc naturellement de même pour Nami. Néanmoins, ça n'aurait rien de facile pour quelqu'un comme elle '-'

 

Je la mets donc à 48% parce que je ne la vois absolument pas perdre contre des gars comme Hack, Sugar, Orlumbus ou Machvise... 

 

A contrario, elle aurait plus de problème contre des Ideo, Chopper ou Pacifista qui sont tous plus rapides, endurants et puissants qu'elle '-'

 

 


 


Petit Aparté sur le cas Bellamy:

 

Révélation

Je peux savoir ce que Bellamy fait à 49% SOUS un Pacifista ET Luffy Pré-Ellipse !?! 

 

Ça ne suffisait pas qu'il se fasse piétiner par Doffy donc tous les voteurs se sont amusés à le piétiner à leur tour ? Mdr 

 

La seule raison pour laquelle il a "perdu" contre Dellinger, c'est parce qu'il ne pouvait pas se défendre ou l'attaquer sous peine de perdre toute chance avec Doffy...

 

Quant au OneShot de Luffy... C'est arrivé après que Doffy se soit défoulé sur lui pendant on ne sait combien de temps... Il était soi-disant au "bord de la mort" bien avant que Luffy ne lui tape dessus sérieux x.x

 

Le gars a une prime de 195 Millions (voire 245 maintenant) de berrys et accès au "Hardening" du HdA...

=> Il n'a rien à faire sous Brook ou quelconque membre de la Doffy Family qui n'est pas un Exécutif et pourrait largement combattre voire vaincre un gars comme Franky !!

 

Sans être forcément fan du gars, ça m'attriste de le voir si bas T.T

 

Le pauvre n'aura en plus jamais droit à une ré-évaluation...

 

Paix à ton âme Bellamy...

 

Sache que je crois en toi, moi >.<

 

 

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 13:07, Mūgiwara a dit :

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Bonne progression de Luffy depuis son combat contre Doflamingo à Dressrosa (88.67%), désormais il est supérieur à l’ex-shichibukai. Son niveau a d’ailleurs augmenté durant le combat face à Katakuri (HDO, endurance, vitesse, expérience). J’estime globalement Luffy très légèrement inférieur à Katakuri, bien que sa victoire soit légitime et qu’il peut de nouveau le vaincre. Une moyenne de 92% pour Luffy fin WCI me semble tout à fait mérité compte tenu d’une moyenne qui n’est que très légèrement inférieur à Katakuri (92.49%), ce qui signifie un niveau de puissance globale très proche pour deux adversaires qui disposent de techniques similaires.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 42%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Pas évident à évaluer, elle a su apporter son aide à Luffy durant le combat face à Cracker durant 11 heures, Zeus n’est pas pris en compte, elle gagne certainement en expérience, et son nouveau climat tact lui ajoute un bonus à ses capacités de combattantes. La prochaine moyenne de Nami (avec Zeus) sera certainement plus significative.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est l'aire du fluide plus l'adversaire qu'on affronte est puissant plus on le devient c'est comme sa que sa marche  l' excuse  sans nami il aurait pas pus vaincre craquer est quel que peux exagéré  oda aurai trouvé un autre façon pour que luffy gagne par exemple le lac de jus de fruit  pour  ramollir les biscuit ,de plus les mugis son arrivé  dans la matinée alors que de la bouche de galette  son frère crakers est entrée dans la foret dans la soirée en plus d'etre sur les terre de sa mère .pendant le combat nami na pas une seul foi lancé une attaque contre crackers elle ses contenté de ramollir les biscuit  et les homie  avais trop peur de cracker pour l'approché car il mourais en sa présence 


 les leçon de Rayleigh sur le fluide et comment ils épanouie lors des  combat .Résultat de recherche d'images pour "katakuri vs luffy zangiri mochi one piece image"                                                                                                                                                    


le fluide n'est pas quantifiable il augment de manière  phénoménal  lors des combat ou la vie ne tient  qu'à un file. il augment beaucoup plus vite que la force brute état lié a la volonté de l'utilisateur un entrainement ne peu  l'aidé a s' épanouir  seul le combat le peu .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        


le chapitre 905 l'auteur la  appelé le 5ème empereur, il aurai  pue lui donné comme titre la naissance d'un nouveau empereur ,etc...  mais il a choisis le titre d'empereur précédé  d'un chiffre  alors que les autres empereur son nommé 4 empereur ,il tenais a lui donné semble t-il un classement par rapport  aux s' autres  bien que lors d'une couverture il avait représenté  les 4 empereur empilé  les un sur les autre donnant un classement  apparent  nous montrent  ou est luffy  dans l'échelle  de puissance dans la piraterie Résultat de recherche d'images pour "couverture jump one piece yonko"                                                                                                                                                                                         

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

 

Comme beaucoup ici, je vois Luffy un poil en dessous de Katakuri (restera le débat éternel, Katakuri est-il tomber de lui-même à la fin lol), pas grand chose à dire dessus, pour sa notation. 

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 44%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Son nouveau climatact lui donne un petit boost appréciable mais cela reste léger, avec Zeus elle dépasserait la barre des 60%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire sur le fait que katakuri ne voulais pas blessé luffy est un grosse blague quand on ne veux pas blessé quelqu'un on utilise pas de lance on le capture son intention est de tué les pirates ne son pas des enfant de cœur vous croyez qu'il a obtenus une telle  prime pour bonne conduit . il est légèrement supérieur grasse a deux fait le premier/ ses son premier combat sérieux depuis l'arrivé des mugis /le second/ il possède la meilleur métrise du fluide sensitif jamais vue jusqu'ici/ comme le dit ci bien brulé je tais vue tu allais tombé sur le ventre mais tu a choisis de tombé sue le dos / il allais tombé de tout façon ,il a juste choisis comment / si il simulais sa défaite il ce serait relevé après le départ de luffy , lui laissant croire qu'il la battue./mais il se trouve dans la total incapacité de bougé  le moindre muscle de son corp ,tous ce qu'il peut encore faire ses tourné la tete  pour parlé avec brulé  qui est venu pour le soigner . pour le qua  de figure ou luffy rencontre un détenteur du fluide sensitif possèdent la faculté de voir un peu dans l'avenir , Rayleigh avait prévenu son disciple  qu'il allais passé un sale quart d'heure face a se genre d'adversaire et qu'il allais le préparé a cette rencontre le mieux qu'il peut /nous avons appris d'oda qu'il avait un niveau de maitrise du fluide tout dépend de l'affinité de la personnes /luffy a une meilleur maitrise du fluide royal /zoro le fluide de l'armement/ sanji le sensitif / pour le qua de sanji face a son père il est démontré par son combat que sa maitrise du fluide de l'armement est faible car il se fait male malgré l'armement ./ comme quoi le niveau de métrise d'un des trois couleur conte /,on peut avoir le fluide le plus puissant du monde sens métrise il ne sert a rien./ le fluide progresse sens que les lecteurs le voie  augmentent la puissance offensif et défensif  de manière  insoupçonné  lors des batailles rendent les combattants beaucoup plus fort qu'il ne l'était au paravent (un peut comme végéta sur terre qui était a 18000 a son arrivé/ et après avoir échappé a la mort après sa guérison est passé a 24000 unité une augmentation de 6000 unité / oda étant un fans de dragon ball et d'akira toriyama  a pue sens inspiré pour l'augmentation du fluide pour évité tout nouvelle ellipse , dans un cadre plus modéré évitent la sur enchère de puissance.) katakuri est perçu comme plus puissant parce qu' il' est en vie / pendant qu'il était au sol sens défense  qu'est ce qui empêchent  luffy de lui donné le coup de grace   

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 93,15%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Plusieurs points sont à prendre en considération :

-Il s'agit bel et bien de Luffy fin Whole Cake Island, non pas du Luffy en plein milieu de son combat face à Katakuri. Autrement dit, le héro version fin-WCI ne risquerait pas de se prendre l'armada d'attaques qu'il a encaissé de face au début et au milieu du combat par manque de HdO et comme souligné dans le post de Setna, le capitaine Mugis est même parvenu à le toucher sans Gear alors que de base le SC pouvait facilement éviter/dévier du G4 tant qu'il demeure calme et collecté. Techniquement parlant, ça compense largement le fait que Kata' ait préféré perdre au cour des derniers échanges (en étant large côté SC).

 

-La forme Snakeman du Gear 4 est désormais au point (vu qu'on note Luffy fin WCI), de quoi augmenter la versatilité du héro (plus de vitesse/imprévisibilité au prix d'une perte vraisemblable de puissance comparé à la forme Boundman). Une telle flexibilité lui permet d'affronter efficacement un plus grand nombre de styles de combat.

 

-La capacité de progression spectaculaire du héro : Luffy dispose d'un potentiel dormant monstrueux et il progresse à une vitesse folle à chaque fois qu'il affronte un ennemi plus puissant, ce en plein milieu du combat. Certes, c'est un facteur arbitraire qui dépend fortement de l'ennemi, n'empêche que c'est à prendre en considération étant donné que sa prestation contre des ennemis plus forts (genre amiraux, Yonkou, etc) risque d'être largement supérieure à celle d'autres combattants qu'on juge d'un niveau comparable, Katakuri tant qu'on y est.

 

-Les déclarations : comment oublier un facteur aussi important dans un Shonen Nekketsu ? Du moment que Luffy nous affirme qu'il veut "surpasser" Kata' au meilleur de sa forme (HdO opérationnel, etc) et qu'il a "vaincu ce dernier", alors j'imagine que les intentions d'Oda étaient assez claires. On va me tomber dessus avec le cas Crocodile vu que le héro nous dit exactement la même chose, mais là encore j'imagine que tout le mode s'accorde à dire que le corsaire est un cas extrêmement complexe, principalement à cause de son apparition précoce au manga. Donc se baser la dessus pour décrédibiliser le facteur "citation" est un peu faible comme argument je trouve.


p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 46%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Nouveau Climat Tact dont la taille est modifiable à volonté et qui contient tout les Gadgets que Nami a acquise à Weatherea. Sacré PU tout de même. N'empêche que la chatte voleuse reste un personnage trop spéculatif à l'heure qu'il est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avantages de katakuri / son fruit qui s'apparente a un logia de par ses capacités  qui non absolument aucun point commun avec un paramécia  en plus de son éviel il peut imité presque tout les technique de luffy  et en mieux  a l'exception du gear 2 couplé a sa capacité de voir l'avenir se qui offre un avantage certain ,il peut compresser  son point pour le rendre aussi dur que du béton armé et y ajouté son fluide ce qui augment sa  solidité le rendent aussi puissant qu'un bélier de guerre. malgré un avantage aussi écrasent ,il n'a pue l'emporté sur son adversaire qui était son reflet sens les avantage, déjà cité  moins ses année d'expérience .mais contrairement a ce qu'il croyait son adversaire a bien plus d'expérience que son jeune age le laisse paraitre  il a en secret vaincu plusieurs pirates de renommé mondial et accomplie des exploits extraordinaire comme faire tombé énies lobby et impel down et participé a la guerre au sommet et en etre revenu en vie ce qui n'était pas gagné et qu'il avait subi un entrainement très dur sous la direction du vice capitaine du roi des pirates ce qui n'est pas rien en plus du passage a tabac quotidien  par les animaux de l'ile ou il se trouvais en plus de Rayleigh pour avoir renversé sa nourriture, et ce tous les jours pendant 1ans et 6 mois ce qui la rendu très résistent et endurant de par le coté extreme  de l'ile 48 saisons qui change une fois par semaines ce qui rendais assurément la vie très difficiles au point qu'un peuple qui voulait s'établir sur cette iles ne pus survivre a ce climat qui changent sens arret  et au puissante créature qui la peuplais . pour dire que katakuri a hu largement sa chance d'en finir avec luffy vue son incroyable avantage et au faite que son adversaire avait déjà livré plusieurs combat il y a trois jours de cela il n'avait pas encore complètement  récupéré  de ses combats, pour preuve lors de son attaque sur big mom il était dans l'incapacité de bougé après l'usage de son gear 4 a lors que l'auteur lui meme a dit qu'il pouvait se déplacé après en avoir fait usage ce qui démontre son état de fatigue . les avantages de luffy post whole cake/ contrairement au luffy qui a débuté le combat contre katakuri, il bénéficie d'un fluide perceptif égal a celui de katakuri en plus de son incommensurable et incroyable endurance et plus du snakeman et de sa super vitesse d'attaque ,en étant en plaine forme et sens avoir hue a combattre , il est désormais hors de porté de son adversaire. qui lui manque  d'endurance et de résistance au coup ayant passé sa vie a évité dans recevoir ,ce qui est sa plus grande faiblesse ,a l'heure actuel . p.s luffy post whole cake prime de 1,500.000.000 / katakuri  prime 1.057.000.000 volonté de l'auteur pour marqué la différence entre eux

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,50%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Ce Luffy est beaucoup plus fort que celui de Dressrosa puisqu'il a affronté Cracker, une armée enragée et enfin un second de Yonkou. Vu l'importance des affrontement pour s'améliorer, il me semble évident qu'il n'y a absolument rien d'incohérent à envisager une grande progression entre les deux arcs pour notre héros. Comme l'ont répété certains il s'agit du Luffy fin WCI et donc d'un Luffy qui rivalise totalement avec Katakuri et qui a bien progressé depuis le début du combat dans le monde des mirroirs. Bref, tout a déjà été dit et je pense comme hb, Setna et autres : Luffy a surpassé Katakuri. Va pour 92,5, parce que ça ne se joue à rien (0,01%).

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 41,31%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Comme d'hab avec ce genre de persos nous pouvons légitimement envisager une progression dans tous les domaines, surtout que Nami a une arme plus performante. Néanmoins j'ai du mal à la voir au dessus des meilleurs combattants du Colisée comme Hajrudin (géant) ou Hack (instructeur dans l'armée des revos si je ne m'abuse). Dans le classement pré-ellipse on a des Jyabura et Ryuma vers 41-42 et je ne ne pense vraiment pas que Nami soit à ce niveau. Allez, va pour un +2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 10:48, titano a dit :

l'histoire sur le fait que katakuri ne voulais pas blessé luffy est un grosse blague quand on ne veux pas blessé quelqu'un on utilise pas de lance on le capture son intention est de tué les pirates ne son pas des enfant de cœur vous croyez qu'il a obtenus une telle  prime pour bonne conduit

@titano

Je veux bien que pour toi l'idée que Katakuri ait cessé d'utiliser ses techniques létales/mortelles contre Luffy est une blague... Cependant, si ton argument repose uniquement sur ce raisonnement:

 

=> les pirates ne sont pas des enfants de coeur => Katakuri est un pirate => Katakuri n'est pas un enfant de coeur !!

 

Tu ne vas pas me convaincre xD

 

Luffy est un pirate => Luffy est-il un tueur sans pitié pour autant ?

 

Exception ou pas, tu ne peux pas me convaincre que Katakuri a cherché à blesser/mutiler Luffy au summum de ses capacités durant la totalité de leur combat => Tu n'as pas les arguments pour '-'

 

Le 28/06/2018 à 21:01, Myrko Myrkos a dit :

Sur-utilisation d'attaques contondantes contre un Luffy immunisé à plus de 80-90% (FDD + HdA) des dégâts

 

Ce simple fait !! Rien que cet argument me permet de contredire le fait que ça pourrait être une blague  '-'

Parce que tout comme moi, tu sais bien que les attaques contondantes sont le pire moyen de causer de vrais dégâts à Luffy...

 

Prends Pokemon par exemple, tu as déjà essayé de vaincre un Type Sol en utilisant (en majorité) des attaques Électriques ??

Si oui, as-tu vaincu le pokemon en question ?

Je suis prêt à parier que non.

 

Or, si ton Pokemon a au moins 1 attaque de Type Eau, et bien elle sera Super Efficace contre le Type Sol... => Même principe pour Luffy vs Katakuri ^o^

 

Oui, Katakuri a utilisé sa lance/trident contre Luffy => Mais il s'est arrêté juste après la débâcle Flampe.

 

Résultat, voilà ce que le trident a réalisé au cours de ce duel:

_ 1 attaque sur Luffy

_ 1 attaque sur Katakuri

 

Traduction ? 1 partout, balle au centre !! => Le trident n'a pas été un avantage pour Katakuri => Il a blessé les 2 combattants !!

 

Après ça, on a tout le chapitre 894 qui nous montre leur duel de 22h10 à 00h05 => Tu as vu un trident quelque part toi ? Moi, non '-'

 

=> Ce que j'ai vu, c'est un Luffy (sans G4) se faire dominer/marcher dessus pendant 2 heures d'affilée... 

 

Luffy a placé 1 coup, oui => Maintenant, pourquoi ce coup a marché et pas les autres ?

 

Hypothèse 1 = Luffy a progressé au point de pouvoir passer outre le HdO de Katakuri ? => Pourquoi ne l'a-t-il touché qu'une seule fois en 2h alors ?

 

Hypothèse 2 = Le HdO de Katakuri commençait à perdre en efficacité pour X raison (blessure/durée d'utilisation) ? => Pourquoi semble-t-il avoir esquivé tout le reste alors ?

 

Hypothèse 3 = Katakuri était concentré sur la reconstitution de son bras après le Mochi Grillé et avait désactivé son HdO ? Possible, mais spéculation là encore.

 

Bref, avec 1 seul cas (sur panel) de coup de la part de Luffy (sans Snakeman) qui touche Katakuri... Il est difficile, voire impossible, de prouver à 100% que l'une de ces Hypothèses est plus vraie que les autres.

 

=> Chaque membre ici semble prôné une hypothèse plus que l'autre, mais je ne pense pas que quelqu'un ici détienne la vérité absolue... 

 

Personnellement, j'ai choisi un mixte entre les hypothèses 2 et 3 parce que, encore une fois, ce n'est arrivé qu'1 seule fois avant le Snakeman sur 2h de combat dans le chapitre 894 xD

Pour moi => Non seulement le HdO de Katakuri commençait à perdre en efficacité à cause de son auto-mutilation, mais il était également très concentré sur la reconstruction de son bras (paramecia après tout) et avait donc désactivé son HdO pendant ce laps de temps '-'

 

Le 01/07/2018 à 12:45, titano a dit :

les avantages de luffy post whole cake/ contrairement au luffy qui a débuté le combat contre katakuri, il bénéficie d'un fluide perceptif égal a celui de katakuri

 

Tant qu'on ne verra pas Luffy deviner les paroles de son entourage avant que ceux-ci ne parlent (comme Katakuri le faisait), je pense que le plus simple serait de partir du principe que le HdO de Luffy n'est pas égal à celui de Katakuri '-'

 

Jusque-là, on n'a aucune preuve que ce soit le cas => Pour ça que je ne l'ajoute pas dans le répertoire de Luffy ^o^

 

Le 28/06/2018 à 21:01, Myrko Myrkos a dit :

=> Seulement 32 minutes de combat pseudo-équilibré sur plus de 217 minutes (3h37) au Round 2 !!

=> Ça fait à peine 14.7% de temps de combat durant lequel Luffy portait à peu près autant de coups qu'il en recevait

=> Traduction ? On a 85% du combat qui montre un Katakuri LARGEMENT SUPÉRIEUR à Luffy !!

=> Luffy ne peut pas être considéré égal voire supérieur à Katakuri => C'est un fait !

 

Franchement,

=> Luffy ne domine à aucun moment au cours du combat contre Katakuri 

=> Luffy parvient tout juste à rivaliser pendant 30 minutes grâce à 1 mode qui ne dure que 30 minutes avant de le laisser impuissant

 

Si on fait la moyenne, Luffy est globalement inférieur à Katakuri puisqu'il ne rivalise que 30 minutes/217 minutes

 

En prenant un compte sa progression après ce combat, il reste tout de même inférieur majoritairement sans le Snakeman !!

 

Et s'ils re-combattaient, je doute que Luffy domine le combat pour autant...

Encore moins si Katakuri utilise toutes ses armes (trident, éveil, zangiri mochi, propriété collante) au summum de leurs capacités cette fois XD 

 

Le 28/06/2018 à 21:01, Myrko Myrkos a dit :

Pour moi, Luffy ne peut pas dépasser 91% parce qu'il s'est montré incapable de poser le moindre danger au niveau Commandant de Yonkou sans le G4 !! 

 

Jusque-là, je n'ai vu aucune preuve du contraire, donc placer Luffy à 92% voire 93% reviendrait (pour moi) à noter un Luffy en G4 durant tout un combat '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je débarque sur le forum !

J'adore One Piece et j'aimerais débattre avec vous mais je ne comprends pas le sujet. 

Noter les personnages selon notre goût ? selon leur puissance ? dans quel but ? quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrko Myrkos a dit :

@titano

Je veux bien que pour toi l'idée que Katakuri ait cessé d'utiliser ses techniques létales/mortelles contre Luffy est une blague... Cependant, si ton argument repose uniquement sur ce raisonnement:

 

=> les pirates ne sont pas des enfants de coeur => Katakuri est un pirate => Katakuri n'est pas un enfant de coeur !!

 

Tu ne vas pas me convaincre xD

 

Luffy est un pirate => Luffy est-il un tueur sans pitié pour autant ?

 

Exception ou pas, tu ne peux pas me convaincre que Katakuri a cherché à blesser/mutiler Luffy au summum de ses capacités durant la totalité de leur combat => Tu n'as pas les arguments pour '-'

 

 

Ce simple fait !! Rien que cet argument me permet de contredire le fait que ça pourrait être une blague  '-'

Parce que tout comme moi, tu sais bien que les attaques contondantes sont le pire moyen de causer de vrais dégâts à Luffy...

 

Prends Pokemon par exemple, tu as déjà essayé de vaincre un Type Sol en utilisant (en majorité) des attaques Électriques ??

Si oui, as-tu vaincu le pokemon en question ?

Je suis prêt à parier que non.

 

Or, si ton Pokemon a au moins 1 attaque de Type Eau, et bien elle sera Super Efficace contre le Type Sol... => Même principe pour Luffy vs Katakuri ^o^

 

Oui, Katakuri a utilisé sa lance/trident contre Luffy => Mais il s'est arrêté juste après la débâcle Flampe.

 

Résultat, voilà ce que le trident a réalisé au cours de ce duel:

_ 1 attaque sur Luffy

_ 1 attaque sur Katakuri

 

Traduction ? 1 partout, balle au centre !! => Le trident n'a pas été un avantage pour Katakuri => Il a blessé les 2 combattants !!

 

Après ça, on a tout le chapitre 894 qui nous montre leur duel de 22h10 à 00h05 => Tu as vu un trident quelque part toi ? Moi, non '-'

 

=> Ce que j'ai vu, c'est un Luffy (sans G4) se faire dominer/marcher dessus pendant 2 heures d'affilée... 

 

Luffy a placé 1 coup, oui => Maintenant, pourquoi ce coup a marché et pas les autres ?

 

Hypothèse 1 = Luffy a progressé au point de pouvoir passer outre le HdO de Katakuri ? => Pourquoi ne l'a-t-il touché qu'une seule fois en 2h alors ?

 

Hypothèse 2 = Le HdO de Katakuri commençait à perdre en efficacité pour X raison (blessure/durée d'utilisation) ? => Pourquoi semble-t-il avoir esquivé tout le reste alors ?

 

Hypothèse 3 = Katakuri était concentré sur la reconstitution de son bras après le Mochi Grillé et avait désactivé son HdO ? Possible, mais spéculation là encore.

 

Bref, avec 1 seul cas (sur panel) de coup de la part de Luffy (sans Snakeman) qui touche Katakuri... Il est difficile, voire impossible, de prouver à 100% que l'une de ces Hypothèses est plus vraie que les autres.

 

=> Chaque membre ici semble prôné une hypothèse plus que l'autre, mais je ne pense pas que quelqu'un ici détienne la vérité absolue... 

 

Personnellement, j'ai choisi un mixte entre les hypothèses 2 et 3 parce que, encore une fois, ce n'est arrivé qu'1 seule fois avant le Snakeman sur 2h de combat dans le chapitre 894 xD

Pour moi => Non seulement le HdO de Katakuri commençait à perdre en efficacité à cause de son auto-mutilation, mais il était également très concentré sur la reconstruction de son bras (paramecia après tout) et avait donc désactivé son HdO pendant ce laps de temps '-'

 

 

Tant qu'on ne verra pas Luffy deviner les paroles de son entourage avant que ceux-ci ne parlent (comme Katakuri le faisait), je pense que le plus simple serait de partir du principe que le HdO de Luffy n'est pas égal à celui de Katakuri '-'

 

Jusque-là, on n'a aucune preuve que ce soit le cas => Pour ça que je ne l'ajoute pas dans le répertoire de Luffy ^o^

 

 

Franchement,

=> Luffy ne domine à aucun moment au cours du combat contre Katakuri 

=> Luffy parvient tout juste à rivaliser pendant 30 minutes grâce à 1 mode qui ne dure que 30 minutes avant de le laisser impuissant

 

Si on fait la moyenne, Luffy est globalement inférieur à Katakuri puisqu'il ne rivalise que 30 minutes/217 minutes

 

En prenant un compte sa progression après ce combat, il reste tout de même inférieur majoritairement sans le Snakeman !!

 

Et s'ils re-combattaient, je doute que Luffy domine le combat pour autant...

Encore moins si Katakuri utilise toutes ses armes (trident, éveil, zangiri mochi, propriété collante) au summum de leurs capacités cette fois XD 

 

 

Jusque-là, je n'ai vu aucune preuve du contraire, donc placer Luffy à 92% voire 93% reviendrait (pour moi) à noter un Luffy en G4 durant tout un combat '-'

luffy depuis son arrive sur whole cake na pas chaumée coté combat au point de tombé de fatigue après le gear4 face a big mom ,au point de devenir un poids pour ses alliés les empechent    de fuir de façon efficace ,ce qui a bien faillis leurs couté la vie étant encerclé par l'ennemis .après une course poursuite intense pour suivie par big mom il arrive a son navire ,ou katakuri se trouve après etre passé par le miroir de brulé sens doute via un char .  en dépit de tous ses évènement  il  a encore la volonté et la  force de combattre ce qui devrait etre impossible vu le nombre de combat qui a mené . au début il ne pouvait se concentré sur le combat ,car il est préoccupé  par le  fait que l'équipage de la yonko  tente encore d'infiltre le Sunny ,il se fait total dominé  a ce moment mais un fois qu'il sait que ses amis vont bien il  arrive a esquivé tout les attaques les plus dangereuse de son adversaire quia bien l'intention de l'éliminé avant qu'il ne devienne un menace sérieuse pour la yonko  comme un certain amiral en chef  qui tenté de tué le chapeau de pailles 2ans au paravent .les pirates son libre de tué ou épargné leur ennemis s'ils le souhaite  mais pour le qua de katakuri s'il  laisse volontairement  son adversaire envie il sera perçut comme un traitre et big mom  les détestes. on ne peut pas utilisé sa carte maitresse des le début et sur tout un qui consomme  autant d'énergie que le gear 4 allors il la combattu sous sa forme normale sens faire usage du gear 2 qui malgré les amélioration qu'il a subi au cours  des 2ans brule toujours des calories et perd en puissance sur la duré bien moins vite que lors de son combat face au cp9 . il aussi fait se choix pour devenir plus fort sens artifice tout en souhaitent combattre katakuri a 100% de ses capacité plus taux que d'attendre que son fluide perceptif perd en efficacité ,luffy n'aime pas les combat aux rabais ,il avait déjà été prévenu par le roi sombre de l'existence de ce type d'ennemi capable devoir un boue de l'avenir et qu'il allais galéré pour le vaincre et qu'il la entrainé le mieux qu'il a put pour que lui aussi y parvienne a sont tours .) pourquoi faut il  séparé luffy du gear 4 alors qu'il son la meme personne, cette technique fait parti de luffy et de sa force ,il y a aucune raison de les dissociés il ne fond qu'un. alors pourquoi ne pas dissocié katakuri de l'éveil de son fruit ou de ses technique de combats. ce serais ridicule de les dissocies ainsi alors que ses la meme personne et qu'il sait entrainé pour le métrisé. katakuri avais la ventage de très bien metrisé son fluide sensitif a un telle niveau de perception et de posséder un fruit qui se rapproche des logias qui en plus est éveillé . s'il devait y avoir un combat contre luffy post whole cake le combat ne serait pas pareil puisque luffy  post whole cake à  acquis  le meme niveau de métrise que katakuri  se qui n'était pas le qua au paravent ,en plus de son incroyable endurance et détermination de triomphé  de ses adversaire pour poursuivre sa route jusqu'au sommet de la piraterie . (luffy a fait le marathon du combat a whole cake ,alors que katakuri a fait le marathon du sommeil il finis  part se battre et bien que luffy   est autant combattu alors que son adversaire na fait que dormir il fini vaincu par luffy  alors pour toi katakuri reste le plus fort ,bien queles haricots magique  de dragon ball n'existe pas ,pour que luffy retrouve 100% de ses force.

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mooray a dit :

Salut à tous je débarque sur le forum !

J'adore One Piece et j'aimerais débattre avec vous mais je ne comprends pas le sujet. 

Noter les personnages selon notre goût ? selon leur puissance ? dans quel but ? quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Salut & bienvenue sur le forum,

 

Noter les personnages selon leurs puissances/niveaux en respectant les bases du classement tel que "Alvida" à 1%, "Luffy pré-ellipse" à 50% & "Barbe Blanche apogée" / "Gol D. Roger" à 100%.. dans le but de classer les personnages & de débattre avec d'autres fans de castagne One Piecienne! 

 

Go lire la page 1 du topic si tu veux tout capter assez facilement & rapidement. ;) 

 

Bonne journée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myrko Myrkos

Citation

Hypothèse 1 = Luffy a progressé au point de pouvoir passer outre le HdO de Katakuri ? => Pourquoi ne l'a-t-il touché qu'une seule fois en 2h alors ?

[...]

Bref, avec 1 seul cas (sur panel) de coup de la part de Luffy (sans Snakeman) qui touche Katakuri... Il est difficile, voire impossible, de prouver à 100% que l'une de ces Hypothèses est plus vraie que les autres.

On a vu Luffy sans gear 4 toucher Katakuri une seule fois pendant ce laps de temps. Sachant que l'énorme majorité a été ellipsé, on ne peut pas en conclure que Luffy ne l'a touché qu'une seule fois. 

Au cours de l'affrontement, le haki de l'armement de Luffy s'améliore, Katakuri souligne que Luffy est capable de voir le futur ponctuellement (plus tard, Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation). C'est donc parfaitement cohérent avec le fait que, ponctuellement, Luffy soit capable de placer un coup sur Katakuri. C'est le but de son amélioration au haki de l'observation. Même si à la fin du combat, Katakuri reste meilleur dans ce domaine.

 

Citation

tu ne peux pas me convaincre que Katakuri a cherché à blesser/mutiler Luffy au summum de ses capacités durant la totalité de leur combat

Les randoms qui observent le combat souligne que Katakuri utilise des attaques sensées être mortelles. A ce moment, Katakuri n'avait pas encore utilisé sa lance. Que Katakuri ne soit pas à fond ne veut pas dire qu'il cherchait à ne pas blesser / mutiler Luffy, ce sont deux éléments à séparer. Est-ce que Katakuri aurait pu se débarrasser de Luffy plus vite si il avait gardé l'utilisation de techniques mortelles, mais en utilisant toutes ses techniques ? C'est possible. A ce moment, il aurait vaincu Luffy, qui n'aurait pas eu la chance d'autant progresser, et aurait donc finit en restant supérieur à son adversaire.

Et on peut être certain que, à partir du moment ou Katakuri observe la progression de Luffy au haki de l'observation, il cherche à finir le combat au plus vite.

 

Citation

placer Luffy à 92% voire 93% reviendrait (pour moi) à noter un Luffy en G4 durant tout un combat '-'

Ou alors, à noter Luffy qui a une endurance suffisante pour tenir face à du 92-93% (m'enfin, Katakuri était à 90,5% pour moi) sans le gear 4 même si il s'en prend plein la tronche, et à rivaliser voir à se débarrasser de son adversaire avec le gear 4. C'est ce que le combat nous a montré d'ailleurs.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du premier affrontement katakuri se contentait de resté immobile pour faire croire a luffy que ses coup de point recouvert de fluide ne fonctionne pas sur lui .le but est que son adversaire  commence a douté de ses propre capacité ,mais il commet un grave  erreur en s'énervant  rendent son fluide sensitif inutilisable ce qui a permis a luffy de comprendre qu'il n'est pas invincible ,qu'il ne faisait que déformé son corp pour laissé passé ses attaque donnent l'illusion que le fluide offensif  ne fonctionne pas contre lui. une fois que le tour d' illusion est connu il ne fonction plus,mais il fini par retrouvé son calme et les coup de luffy son a nouveau inefficace. il n'était pas obligé de le combattre après tout son but était de l'éloigné  de son navire ,mais il décide de le surpassé pour devenir  beaucoup plus fort pour la bataille qu'il aura a mené avec ses alliés . pour le second round il ne se bat plus en utilisant ses gears .( un peut comme sangokou  lors de son entrainement avec whis ou il ne se transforme pas en super guerrier pour pouvoir progressé plus vite en renforcent ses base ,en d'autre therme en devenant plus fort dans son état normal il renforcerais tout ses transformations par la suite.) ses ce que luffy a fait en combattant katakuri  il avait prévu de cette manière renforcé la parti de lui qui était la plus faible sa forme normal pour progressé  beaucoup plus vit en combattant katakuri et tous son milliard de prime .lors du combat il a fait des progrès fulgurant dans un domaine qui n'est pas sa spécialité le fluide sensitif lui permettent de voire aussi se petit boue de l'avenir redent le combat plus équilibré en les deux hommes katakuri  qui au début du combat qui était statique ce mais a plus bougé que d' habitude  se qui lui a fait sens doute  perdre en endurance  n'étant pas habitué a esquivé au temp ses la que le combat a basculé .il avait  tenté de terminé le combat avant que luffy arrive au meme niveau de perception que lui an lui parlent de son équipage qui allais se faire tué a ile cacao  voulant ainsi brisé son esprit combatif ainsi que sa concentration. mais se stratagème ne fonction pas ,et ses flampé  qui parvient a brisé la concentration de luffy permettent a katakuri de porté son cout de lance ,qui avait été inefficace  durant des heures sur luffy. ne voulant pas passé pour un faible qui a hu besoin d'aide  bien que son adversaire lui dit que pour les pirate fait  de vaincre grasse a un allié embusqué n'était pas de la triche ,et il aurai du etre capable d'évité  l'attaque surprise de flampe ,katakuri décide de lui meme de se mutilé avec sa lance bien qu'avant de découvrir l'ingérence de flampe il avais assailli luffy de plusieurs coup, il na pas été assez généreux avec son adversaire pour s'auto infligé le meme nombre de cout qu'il avait donné a son ennemi qui avait été paralysé a cause de flampé se qui prouve que son intention de  neutralisé luffy pour de bon et que sa défait est total, il la  admis lui meme  sa défait en choisissent de tombé sur le dos et maitre fin a sa légende d'invaincu .)  nami tire sa force de son intelligence plus que de sa force physique qui est loin d etre faible contrairement au apparence ,elle a été comparé a hajrudin  lors de se classement la mettent en dessous de se dernier ,mais ce que vous oublier ses que la taille ne fait pas forcément  la puissance . avec son intelligence elle peut le vaincre grasse a la ruse  comme lavait fait mrs 3 sur little  garden  , le géant est couvert de métal et elle métrise la météo  alors je vous laisse imaginé se qui vase passé .(le petit david a vaincu le géant goliate  avec une fronde )

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

On a vu Luffy sans gear 4 toucher Katakuri une seule fois pendant ce laps de temps. Sachant que l'énorme majorité a été ellipsé, on ne peut pas en conclure que Luffy ne l'a touché qu'une seule fois. 

Au cours de l'affrontement, le haki de l'armement de Luffy s'améliore, Katakuri souligne que Luffy est capable de voir le futur ponctuellement (plus tard, Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation). C'est donc parfaitement cohérent avec le fait que, ponctuellement, Luffy soit capable de placer un coup sur Katakuri. C'est le but de son amélioration au haki de l'observation. Même si à la fin du combat, Katakuri reste meilleur dans ce domaine.

Mon problème ici, c'est que (comme tu le dis si bien), ce n'est arrivé qu'une seule et unique fois et à un moment où Katakuri avait toutes les raisons d'être momentanément distrait (reconstitution de sa main).

 

Or, si Oda voulait vraiment montrer que Luffy était capable de toucher Katakuri sans G4 et grâce à son HdO qui s'améliorait

=> Il aurait montré un affrontement un peu plus équilibré que celui qu'on voit au fur et à mesure (22h50, 23h08, 23h36 et 00h05)

=> Pourtant on ne voit qu'une sur-domination de Katakuri

=> Et Luffy ne porte pas le moindre coup sur chaque panel réservé à leur affrontement x.x

 

Bref, pour faire simple => 1 seul exemple (semi-convaincant) ne me suffit pas (personnellement) pour dire que Luffy était réellement capable de passer outre le HdO de Katakuri avant le Snakeman.

 

Encore moins quand on a eu Merienda, Brûlée, et Flampe (3 exemples) juste avant en guise de "tiens Luffy, profite de la perche de Mr Oda". 

 

Or, s'il n'était pas vraiment capable de le faire là... Pourquoi y parviendrait-il dans un rematch ??

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Les randoms qui observent le combat souligne que Katakuri utilise des attaques sensées être mortelles. A ce moment, Katakuri n'avait pas encore utilisé sa lance. Que Katakuri ne soit pas à fond ne veut pas dire qu'il cherchait à ne pas blesser / mutiler Luffy, ce sont deux éléments à séparer. Est-ce que Katakuri aurait pu se débarrasser de Luffy plus vite si il avait gardé l'utilisation de techniques mortelles, mais en utilisant toutes ses techniques ? C'est possible. A ce moment, il aurait vaincu Luffy, qui n'aurait pas eu la chance d'autant progresser, et aurait donc finit en restant supérieur à son adversaire.

Et on peut être certain que, à partir du moment ou Katakuri observe la progression de Luffy au haki de l'observation, il cherche à finir le combat au plus vite.

 

Tu parles des gosses qui n'ont aucune idée de l'immunité de Luffy aux attaques contondantes ?? Ils n'ont aucune idée du fait que les os de Luffy ne peuvent pourront jamais être brisés par quoi que ce soit... 

 

=> Forcément, pour eux, de tels coups devraient être mortels puisqu'ils ne sont pas en caoutchouc... 

 

En pré-ellipse, on voyait Luffy se faire frapper par des coups capables de fendre une île (Asgard Moria) et en ressortir indemne mdr

 

En post-ellipse, et malgré le HdA, Luffy peut toujours utiliser le sien pour atténuer le peu de dégâts qu'on pourrait éventuellement lui octroyer de cette façon. 

 

=> Dégâts sans aucun effet secondaire sur son corps puisque le HdA ne permet que de toucher et pas de rendre le corps "humain"

 

Que ce soit Katakuri, Big Mom ou même Kaido, s'ils utilisent leurs poings pour essayer de vaincre Luffy => Ils n'y arriveront jamais !! HdA ou pas. 

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Ou alors, à noter Luffy qui a une endurance suffisante pour tenir face à du 92-93% (m'enfin, Katakuri était à 90,5% pour moi) sans le gear 4 même si il s'en prend plein la tronche, et à rivaliser voir à se débarrasser de son adversaire avec le gear 4. C'est ce que le combat nous a montré d'ailleurs.

 

Hmm... Une endurance suffisante pour tenir face à du 92-93% sans le G4... => Mouais... À condition d'ignorer des tas de "coups de bol", je suppose que oui alors.

 

Comme je le disais plus haut, Luffy aurait l'endurance de tenir face à un gars à 150% si celui-ci se contentait d'attaques contondantes >-< 

=> Cela veut-il dire que Luffy devrait être noté à 150% ??

 

Non, ça reviendrait à noter Caribou à 80% si Sanji décidait de le combattre sans mettre de Haki dans ses coups. Caribou pourrait tenir des heures à ce rythme, mais ça ne voudrait en aucun cas dire qu'il a le niveau de Sanji... Juste que Sanji n'essaie pas de le vaincre pendant des heures ^o^

 

Or, c'est exactement ce qu'il s'est passé ici puisque la seule raison pour laquelle Luffy était capable de se relever aussi souvent, c'est parce que: Katakuri autorisait Luffy à le faire. 

 

Le 28/06/2018 à 21:01, Myrko Myrkos a dit :

Occasions de se relever offertes par Katakuri:

Chapitre 891: 3 fois (aucune véritable raison => veut forcer Luffy à l'abandon au lieu de le tuer)

Chapitre 893: 2 fois (déception au départ quand Luffy mange le Mogura + va s'occuper de Flampe)

Chapitre 894: 1 fois (juste avant le Snakeman) + X fois (2h où Luffy se fait dominer)

 

Katakuri n'a eu aucun scrupule à montrer qu'il pouvait largement empêcher Luffy de se relever s'il le désirait en le frappant aux articulations qu'il s'apprête à bouger en avance.

Or, à plus de 6 reprises dans ce combat, il patientait tranquillement le temps que Luffy galère à se remettre debout. 

 

Il était carrément en train de l'encourager sur la fin !! 

 

Donc bien sûr que Luffy aura l'endurance de tenir contre un 92-93% sans G4 si son adversaire s'amuse à motiver Luffy à le faire et à attendre bien sagement qu'il reprenne le combat !!

 

Pourquoi ne pas lui faire apporter un casse-croûte tant qu'il y est aussi ? Une serviette pour éponger son front ? Un lit pour se reposer éventuellement ?

 

Le 28/06/2018 à 21:01, Myrko Myrkos a dit :

Activation cadeau du G4 Snakeman => Sérieusement ? Comment Luffy l'active sans la générosité de Katakuri ?

 

Luffy avait bien raison quand il disait à Rayleigh que sa solution anti-vision du futur dépendrait de la personnalité de son adversaire. 

 

Là, pour le coup, il a inscrit Katakuri à sa liste de groupies (comprenant déjà Bartolomeo, Rebecca et Shirahoshi) puisque celui-ci était incapable de cacher sa joie en apprenant que Luffy était parvenu à fuir le territoire sain et sauf --'

 

Quand un gars comme Foxy est présenté comme plus malin que Katakuri en termes de combattant cherchant à vaincre Luffy... Y'a de quoi se poser de sacrés questions quand même... 

 

Conclusion:

_ Tout ça pour dire qu'on a eu droit à tout un tas de circonstances des plus louches pour permettre à Luffy de survivre et "gagner" ce combat contre un 92-93%... Combat qu'il n'a jamais dominé au passage...

_ Donc le noter supérieur à un adversaire qu'il n'a jamais dominé ? Vraiment ?

 

 

PS: Le fait que Katakuri ait volontairement laissé Luffy activer le G4 a-t-il était oublié ? Je me le demande... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Je vois Luffy avant le combat face à Katakuri aux environ de 90,5%-91%. Le combat face au meilleur homme de Big Mom lui aura permis de renforcer son Haki, et pas qu'un peu concernant le haki de l'observation. Cependant, même après cette bataille d'anthologie, je vois toujours Luffy un poil inférieur au commandant. J'ai noté Katakuri à 92.5%, 92% me semblent donc adaptés pour Luffy. Ce dernier a eu besoin d'un combat organisé en plusieurs manches pour vaincre le commandant, dont une manche s'est conclue par sa fuite afin de récupérer son haki. Même si il n'a pas pu se reposer tranquillement durant cette fuite, il a tout de même pu récupérer son haki sans encombre sans avoir à se battre de façon trop intense. De plus, Katakuri lui a fait plusieurs cadeaux non négligeable au cours de leur affrontement (Pause 4 heure, mutilation "pour se mettre au niveau de Luffy" mais en ayant une endurance visiblement moindre, et l'activation du G4 qui aurait pu être empêchée. Katakuri est également le premier à se relever à la fin de la bataille, afin de se laisser re-tomber sur le dos. Je suppose qu'il aurait tout de même eu assez de force pour achever Luffy durant son inconscience d'un coup de trident si il l'avait vraiment voulu)

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 43%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

Gain d'endurance et d'expérience dans un combat de haut niveau face à Cracker, même si elle n'a été que l'assistante de Luffy au final. Son nouveau Clima Tact lui offre des possibilités intéressantes, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle parvient à échapper à Brulée. Elle m'a également semblé beaucoup plus courageuse entre autre face à Big Mom sur le Sunny, et plus active et réactive dans la bataille qu'elle ne l'était auparavant face aux "gros poissons". Une progression notable mais bien ridicule par rapport à la prochaine évaluation ou elle figurera aux cotés de Zeus, et ou là je ne l'imagine pas inférieur à 60-65% (Ce qui me fait d'ailleurs bien plaisir, j'adore Nami et j'ai toujours trouvé qu'en maitrisant la météo, elle avait un énorme potentiel. L'apport de Zeus ne fait que confirmer cela. J'attends impatiemment sa prochaine notation :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification il ses mutilé pour sa propre fierté  parce que sa sœur a souillé son honneur. pourquoi  faire un arc ou le personnage principale devais s'amélioré pour qua l'arrivé il soit moins puissant que l'ennemi qu'il a vaincu qui se trouvais dans l' impossibilité de bougé le moindre muscle alors que son adversaire qui a plus encaissé que lui tien toujours sur ses pieds et qui arrive a marché et meme sauté au dessus d'une toiture de maison après des heures et des jours de combat successif ). je pensais que tout le monde avait compris la raison pour la quelle oda  a fait que luffy soit a whole cake ses pour le préparer a la bataille qui va faire passé marine fort comme mignon ,si katakuri  que le mangaka a écrit  par tou que luffy la vaincu et lui offre par la meme au occasion le  titre  de 5ème empereur et une prime bien supérieurs a celui de son dernier opposent et qu'il se trouve inférieur a se dernier il aurai donc échoué a le rendre suffisamment puissant pour qu'il n'est plus a combattre les commandant des yonkou et les laissé a ses meilleurs combattant . puisque sa cible est kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titano Wow... Habituellement, je me retiens de faire de la pseudo-modération, ce n'est pas mon rôle d'empiéter sur le travail des modérateurs, mais là... Ne le prends pas mal, mais tu es illisible, j'ai vraiment galéré à lire ton message et à te comprendre. Je ne te demande pas d'écrire parfaitement, je ne le fais pas moi même, je laisse toujours traîner une ou deux fautes par ci par là, mais essaie au moins de faire en sorte que tes messages soient compréhensible. Prends le temps de te relire au moins une fois, ajoute un peu de ponctuation et sépare les différentes parties de ton message par un retour à la ligne voir un saut de ligne, ce sera déjà beaucoup plus simple pour tout le monde de te comprendre, car je doute d'être le seul à avoir du mal...

 

Bref, mis à part ça, pour te répondre concernant Katakuri, il y a plusieurs avis à son sujet, entre ceux qui pensent qu'il est plus fort que Luffy y compris après leur bataille, et ceux qui pensent que Luffy le surpasse de justesse. C'est principalement du à un combat qui a été mis en scène par Oda avec comme volonté qu'il soit le plus équitable possible, basé sur une certaine symétrie entre Luffy & Katakuri. Plusieurs personnes ont déjà détaillés l'inspiration d'Oda concernant la symbolique d'un affrontement miroir de Luffy qui affronterait une version plus puissante de lui même, je ne vais pas revenir là dessus. La question qu'il reste à résoudre étant de savoir si Luffy surpasse finalement Katakuri.

 

Arguments pour

*Luffy est le dernier debout

* Plusieurs personnages & Luffy lui même parlent de victoire

* Luffy a répété plusieurs fois qu'il voulait vaincre Katakuri au meilleur de sa forme

* Luffy a déjà livré de nombreuses batailles avant d'affronter Katakuri

* Le prochain adversaire majeur de Luffy sera vraisemblablement un Yonkou, il doit être prêt pour cette épreuve

______

je ne pense pas avoir oublié grand chose. Petite liste d'arguments contre :

 

* Katakuri est le premier à se relever, alors que Luffy est encore inconscient, et rien ne prouve qu'il n'avait plus la force d'achever Luffy avant son réveil, d'un coup de trident par exemple

* Katakuri a pris sa pause repas à un moment ou il aurait tout à fait pu achever, ou en tout cas blesser sérieusement Luffy. Il l'a surestimé, certes, mais si il ne l'avait pas fait, si Oda n'avait pas utilisé ce procédé, cette excuse pour justifier que Katakuri se relâche, je ne suis pas convaincu que Luffy aurait vraiment eu le temps de se libérer tranquillement, et pas convaincu non plus qu'il aurait pu continuer la bataille et progresser sans encombre...

*Luffy a eu l'opportunité de fuir grâce à Brulée qui traînait dans les parages au moment ou il était le plus vulnérable suite à sa mauvaise gestion du Gear 4. Difficile de penser que Katakuri n'aurait pas pu le tuer si Luffy n'avait pas eu la chance de croiser Brulée. 

* Le dialogue entre Katakuri et Brulée à la fin du combat, dans le monde miroir, peut être interprêté de toutes sortes de façon. On y comprends cependant que Katakuri se réjout que Luffy se soit échappé du territoire de Big Mom. Il avait d'ailleurs demandé à ce dernier si il reviendrait battre Big Mom un jour. Là encore, ces paroles peuvent être interprétées de différentes façon : Katakuri a laissé Luffy s'enfuir afin qu'il revienne un jour vaincre Big Mom et "Libérer" son équipage de leur peur qu'elle lui inspire lors de ses crises, Katakuri s'est trouvé en Luffy un rival qu'il souhaite affronter à nouveau etc.... Beaucoup d'interprétations sont possible, mais la plupart laissent suggérer que Katakuri a laissé Luffy s'enfuir après que ce dernier ai gagné le respect du commandant au cours de leur bataille.

* Le fait que Brulée et Luffy parlent de défaite de Katakuri peut être vu comme une façon de le couvrir vis à vis du reste de l'équipage ; cela pourrait être vu comme une traitrise que Katakuri l'ai laissé s'échapper, ou qu'il se soit battu sans profiter de la moindre occasion de le tuer etc. Les autres personnages répètent simplement ce qu'ils ont entendu, c'est à dire la version de Brulée.

* La mutilation que Katakuri s'inflige est la première blessure sérieuse qu'il subit du combat, là ou Luffy avait déjà énormément morflé bien avant le coup de trident du à Flampe. Katakuri étant visiblement moins endurant que Luffy, on peut assez aisément supposer que l'impact de la blessure à été plus grand sur Katakuri que sur Luffy, et le gêne dans son style de combat basé sur l'usage du HDO et de son FDD pour esquiver les coups. J'en veux pour preuve que Luffy a, il me semble, commencé à réellement toucher Katakuri à partir de ce moment uniquement, là ou avant il se contentait d'esquiver.

* Luffy se frite rarement directement dans un combat à mort avec le "Boss d'arc". Il a souvent droit à un combat en plusieurs phases (Crocodile, Ener, Doflamingo) ou à un/plusieurs autres adversaires avant le combat final (Blueno, Cracker...). On ne connait pas encore le shéma que va prendre Wa no, mais rien ne prouve que Kaidou sera son prochain adversaire, et si c'est le cas, il aura surement le droit à un combat en plusieurs phases, ou il aura l'occasion, ou bien de s'améliorer, ou bien d'apprendre plus sur son adversaire. Ce ne serait pas la première fois que Luffy ne dépasse pas en terme de puissance pure son adversaire final à l'issue d'un arc ; Il n'était pas plus fort que Crocodile ou Ener à la fin d'Alabasta ou Skypea, ou tout du moins ce n'est pas une évidence. On retrouve avec Katakuri un shéma similaire à Rob Lucci, ou on se demande si Luffy est finalement passé devant son adversaire ou non. Toutes les interprétations sont possible. Pour ma part, je pense que Luffy est toujours un poil en dessous de Katakuri, ou au meilleur des cas à un niveau égal. Je ne pense pas qu'il l'ai surpassé à la fin de l'arc WCI. Ce sera par contre le cas lors de l'arc Wano ou il aura l'occasion de s'améliorer encore dans l'usage du HDO et peut être de perfectionner de nouvelles techniques liées à celui-ci (Tout comme face à Blueno, ou il a utilisé et perfectionné le G2, qu'il travaillait depuis sa défaite face à Ao kiji). Il ne lui restera ensuite qu'a travailler son HDA et il devrait pouvoir se confronter, en plusieurs phases si nécessaire, à Kaidou ou à un autre adversaire qui pourrait intervenir avant dans le scénario (Weeble ? Le capitaine des Rocks ?)

 

Bref, si tu veux poursuivre cette conversation, on peut passer en mp ou sur le topic des puissants, mais s'il te plait fais vraiment un effort au niveau de ta rédaction, je ne suis pas sur d'avoir l'envie de le courage de tenir une conversation avec toi si tu ne fais pas un minimum attention à ça :/ 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour écrire  ses très difficile avec les point sur les i et accent  circonflexe avec une page  qui bouge . pour le qua de katakuri  l'auteur via les souvenir de brulé et katakuri  montre très clairement que katakuri a parfaitement retenue la leçon de ce qui est arrivé a brulé parce qu'  il avait laissé des voyous s'enfuir et que sa petite sœur a été blessé par sa faute , il sais promis de ne plus  faire une telle erreur a l'avenir  alors laissé son ennemi s'en allé surement pas . pour le nouveau chapitre oda insiste beaucoup sur la prime de luffy a mon gout  pour que ce soit anodin . pour kaido il est  très en colère  d'avoir perdu ses fruit du démon  à cause  de luffy et law   je pense qu' il  voudra les tuer lui même

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok finalement je vais faire mon fanboys et dire ce que j'en pense.

 

Alors voila, pour moi la durée du gear 4 n'influ pas vraiment sur les possibilités de victoire de Luffy. Oda nous a induit en erreur parce qu'il veut que le gear 4 soit rare afin de pouvoir utiliser encore les anciens gear et ne pas banaliser le gear 4 (le gout de trop peu)

Donc apres en plus la 1ére fois en plus il pouvait pas trop ridiculiser Dofy mais on notera qu'il n'avait ni besoin du kong organ ni du king kong gun contre un adversaire déjà pratiquement Ko apres un lion bazooka.et puis plus simplement Luffy pouvait réelement le mettre KO avec un punch lambda s'il avait enchainé sans attendre 30 secondes.

Pour moi il a tjrs été un cran au dessus, ce combat était une arnaque en quelque sorte un peu a la manière de big mom qui marche sur une peau de banane face au Mugis et fini par être dans un état lamentable lol

 

Luffy aurait pu gagner contre Craker si le boundman n'avait pas été trop juste, car oui Luffy était dominé.avec le ventre plein il a eu un power up temporaire ou il a tout explosé.

La ou ça devient intéressant c'est que le boundman se fait encore plus clairement maitriser par Katakuri donc la on se rend vraiment compte que c'est pas qu'une histoire de mode pas adapté car oui le boundman est adapté a quoi concrètement ? A par finir laborieusement un adversaire totalement dépassé comme Doflamingo il m'a paru très inefficace tout court.

 

Même sa puissance me parait a relativiser...on notera que le kong organ a pu être bloqué par Craker et qu'il a fallut un truc bien plus puissant pour le passer donc c'était bien que Luffy manquait de force mais Katakuri est encore au dessus, on devine facilement que même si ce dernier n'avait pas eu de HDO, Luffy l'aurait jamais vaincu avec le boundman...

 

 

Luffy paraissait dominé tout du long et même avec son boundman mais on note que cela change complétement avec son snakeman...avant c'était Luffy normal qui passait la seconde, désormais c'est carrément le gear 4.

Donc a prioris c'est le même processus, l'accroissement de vitesse rend la encore les attaques bien plus tranchante que le boundman quio est désormais surclassé dans tout les domaines, le bonnus est que cette forme tire partie du HDO+ (a noter que la maitrise de Luffy est loin d'être équivalente a celle de Katakuri)

 

Bon le power up WTF du gear 4 qui passe a la seconde suffit pour moi a crédibiliser la victoire de Luffy et aussi a quel point Katakuri est monstrueux d'avoir mit Luffy Ko sous cette forme (faudrait pas l'oublier ça)

 

Donc je trouve pas mal la note de 92,50 pour Luffy avec tout ses power up cad le HDO qui a permis l'évolution du gear 4.

dans le sens ou si ils ont fini le duel par un double KO de longue durée et donc une égalité, Luffy semble quand même un poil moins mal en point que Katakuri apres leurs 2éme KO respectif(Katakuri retombe et Luffy s'endort) mais sinon je peu comprendre qu'on le considère en dessous ou au dessous...c'est subjectif tan les portes sont ouvertes plus encore que ça ne l'était pour Lucci, que Luffy avait terrassé en étant encore debout

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...