Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 10 : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1


 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

- Il s’agit de l’alliance entre Montblanc Cricket et ses 2 fils « adoptifs », Masira et Shôjô. Masira et Shôjô sont chacun capitaines d’un équipage pirate.

 

Capacité militaire = 7%

 

Les trois leaders se font exploser par les deux leaders de l'équipage du New Age. On peut penser que rajouter les équipages respectifs ne changerait pas la donne.

 

Ils ont quelques hommes, mais leur activité principale n'est pas la piraterie. En fait on est très comparable au Baratie. Auquel on retirerait Sanji.

 

Influence = 3.5%

Très peu de choses. La seule influence qu'ils ont, c'est sur eux mêmes. À Jaya où ils sont raillés, c'est limite du négatif. Un peu plus que l'équipage d'Alvida, juste pour la localisation de leurs activités.

 

Versatilité = 5%

 

Encore une fois, c'est comparable au Baratie.

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 68%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

On a une équipe solide. D'ailleurs les notations de Law et de Kidd ont été faite avant de connaître la performance de Law post-ellipse. J'ai maintenant tendance à penser qu'il était un peu plus haut que ça par rapport à Luffy. Même chose pour Kidd, bien qu'on ne l'ait pas vu combattre.

 

Dans cette équipe, on a donc deux grosses puissances d'attaque, et un "stratège" qui peut tout de même faire extrêmement mal.

 

Le principal référent devrait peut-être être le M3 pré-ellipse (65%). Avec ce que j'ai dit deux paragraphes au dessus, on devrait être un peu au dessus, mais tout de même à portée puisque je pense qu'en fin de pré-ellipse, les niveaux de Zoro et de Sanji étaient très proches de celui de Luffy.

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 40%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

Pour moi, Chopper est moins bon que Franky. Même si il peut apporter pas mal avec ses stratégies, puisque Robin n'est pas mauvaise la dedans non plus, ça reste en dessous.

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : 24%

- Il s’agit du capitaine des zombies sauvages et il est le serviteur de Perona

- Il affrontera Usopp au côté de Perona à Thriller Bark

 

Dur à noter. Chienguin, avec l'âme de Sanji, devrait probablement être au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 68%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

Dur a noter car pas facile de fixer une limite au pouvoir de Law l'homme fort du groupe qui a une note seule trop faible.

 

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno a 62.67% et Luffy & Zoro & Sanji a 64.90% paraissent légèrement en dessous.  Dellinger & Senor Pink & Machvise surnoté a 67% m'oblige a mettre au dessus car sans cette hérésie je ne serais pas monté a plus de 65%.

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 38.79%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

Chopper avec non maîtrise sa forme final et plus un boulet dans une équipe que autre chose. En solo c'est une autre histoire donc je l’estime limite plus fort seule que avec Robin dans les pattes.  En omettent MP Chopper ne vaut pas 39.79 malgré la variété de son FDD il serait en dessous des 36% de Robin a mon sens.

Franky et Robin noté a 41,57% paraissent du coup au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1


 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

- Il s’agit de l’alliance entre Montblanc Cricket et ses 2 fils « adoptifs », Masira et Shôjô. Masira et Shôjô sont chacun capitaines d’un équipage pirate.

 

 

Capacité militaire = 09,50%

 

 

Si on regarde uniquement les trois boss de la ligue des primates, ils ont été vaincus par Bellamy et Sarquiss ce qui nous permet de relativiser leur niveau. Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a un peu plus de randoms du côté de la ligue qui contient quand même deux équipages. Cependant, je ne pense pas que cela suffise pour dépasser l’équipage du New Age (11,36%). Il faut un petit écart.

 

Par rapport à l’équipage de Krieg dévasté (10,03%), le trio de leaders devraient pouvoir se débrouiller contre Krieg et Gin. Puis, les randoms des deux organisations devraient se neutraliser.

 

 

Influence = 07,00% 05,00%

 

 

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d’accord avec les notes de @Eiyuu Snake et @Draco.

 

Il ne faut pas oublier que Masira et Shôjô ont des primes. Par ailleurs, elles dépassent celle de Don Krieg : Masira (23 millions de Berrys) et Shôjô (36 millions de Berrys). Les deux capitaines singes sont un minimum connus.

 

Pour finir, Montblanc Cricket est un minimum connu par l’intermédiaire de Norland. En effet, Cricket fut considéré par certains comme un menteur à cause de son ancêtre.

 

EDIT : Ils sont quand même bien isolés.

 

 

Versatilité = 08,00%

 

 

Localisation sous-marine. Repêchage de navires. Piraterie sur Grand Line. Un sonar. Pas beaucoup de versatilité parmi les membres d’équipage de Masira et Shôjô.

 

L’équipage du Bliking (10,25%) est la limite supérieure selon moi. Je vais les mettre juste au-dessus d’Arlong Park.

 

 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 68%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

 

Je recycle 80% d’un MP envoyé récemment sur les 3 SN.

 

Comme le souligne @Draco, cette équipe est forcément meilleure que le quatuor du CP9 (62,67%) qui est la limite inférieure pour la note du trio. En outre, le Monster trio des Mugis (64,90%) me semble également en dessous. Si Luffy est le même dans les deux équipes, l’association Law et Kidd est meilleure que l’association Zoro et Sanji. D’ailleurs, je pense aussi que Law était meilleure que Luffy à Sabaody grâce, notamment, à des capacités plus imprévisibles et très dangereuses quand on ignore les pouvoirs de Law. Ensuite, le parallèle entre le Giant Pistol et l’attaque de Kidd avec Luffy qui subit les effets du G3 me laisse penser que Kidd était légèrement au-dessus du héros à l’époque également.

 

De manière générale, je pense aussi que les combinaisons qui pourraient se faire entre Luffy, Law et Kidd sont plus dangereuses que les combinaisons entre Luffy, Zoro et Sanji. Même si ce ne sera pas du même niveau en pré-ellipse, on a pu le voir à Dressrosa où Law s’est montré très dangereux lorsqu’il s’est associé à Luffy. La faculté de découpé de Law et ses Shambles couplés à la puissance physique des Gears de Luffy et aux pouvoirs de Kidd peuvent permettre au trio de tenir contre des bons combattants du nouveau monde à mon avis.

 

De plus, je pense que l’équipe des Supernovas est plus tactique (grâce à Law) que le M3. Law peut établir des stratégies qui pourraient permettre au trio de SN de l’emporter face à un adversaire bien plus fort qu’eux.

 

Cependant, si on cherche des limites supérieures au trio, on a Oz tout seul qui a mis en difficulté l’équipage des Mugis tout entier (voir à partir du chapitre 470). Les choses ne vont pas s’arranger avec l’arrivé de Moria qui sera en quelques sorte le cerveau de Oz et qui, grâce à ses pouvoirs, va mettre encore plus les mugis en difficulté. Il faudra l’arrivé de Nightmare Luffy pour rééquilibrer le rapport de force.

 

Néanmoins, même Nightmare Luffy (82,37%), qui est plus fort que le trio de SN, ne va pas réussir à battre Oz + Moria malgré un nette avantage de Luffy. Il ne faut pas oublier que Oz est un Zombie et qu’on ne connait pas forcément son point faible. Bon, je pense que Law réussirait à trouver un plan (comme les Mugis) pour neutraliser Oz même sans sel.

 

Bref, je pense que l'équipe Oz et Moria (70,64%) est une limite supérieure pour le trio avec un petit écart.

 

On peut aussi se poser la question suivante : Le trio de SN serait-il capable de passer Dellinger & Senor Pink & Machvise (67,77%) ?

 

On n’a rien pour les comparer à part les notes individuelles où le trio d’officier a légèrement l’avantage en moyenne sur les SN. On a quand même Franky post-ellipse (64,84%) qui est plus fort que n’importe quel SN pris individuellement mais qui galère contre un des membres de cette équipe (certes, le plus fort). A mon avis, ce serait juste pour le trio de vaincre les officiers mais ils pourraient le faire avec de bonnes combinaisons et une bonne stratégie. Du coup, je vais les noter légèrement au-dessus.

 

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 41%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

 

Référents prioritaires :

 

Difficile à noter car je pense aussi que Chopper (38,78%) est trop haut.

 

En outre, il y a une contradiction si on regarde les référents prioritaires. D’un côté, on a l’équipe Franky & Robin (41,57%) qui est plutôt bien placée et qui nous pousse à noter le duo en-dessous de 41,57%. De l’autre, on a Chopper & Nami & Usopp a 43,38%. Sachant que Robin devrait pouvoir gérer un duo Usopp/Nami, je ne vois pas le duo en-dessous du Weak Trio.

 

Juste pour revenir sur Monster Point : Cette transformation de Chopper est vraiment à relativiser en pré-ellipse car il peut aussi bien attaquer ses alliés que ses ennemis. Chopper ne fait aucune distinction à ce stade de l’aventure. Du coup, Monster Point est presque un malus en équipe puisque, seul, Chopper aurait plus tendance à attaquer son ennemi.

 

Bref, pour en revenir à la note, je préfère me baser sur Franky & Robin pour ne pas créer une deuxième incohérence (le Weak trio est légèrement surnoté pour moi).

 

Autres référents :

 

Dans le classement individuel, je ne vois pas le duo passer Jyabura (41,33%). Même si les deux Mugis pourraient prendre l’avantage si Chopper passait en Monster Point, Chopper risque de s’en prendre à Robin aussi donc ça ne compte pas vraiment.

 

Dans le classement des équipes, je vois le duo capable d’opposer une belle résistance à Mr 1 & Miss Double Finger (41,31%). Robin (Miss All Sunday) est plus forte que la partenaire de Mr 1 tant dis que Chopper (hors MP) ne devrait pas être trop largué face à Mr 1 sans forcément pouvoir le vaincre. En effet, Chopper (hors MP) est inférieur à Kumadori (35,16%).

 

Grossièrement, ça donne : Mr 1 <= Zoro Alabasta < Zoro Skypiea = Luffy Skypiea = Luffy W7 < Blueno = Kumadori.

 

Sachant que face à Kumadori, Chopper s’est débrouillé malgré qu’il fût dominé. Je pense que sa version fin pré-ellipse (sans MP) est dans les eaux d’un Mr 1. Du coup, je suis tenté de mettre 41,40% (entre 41,57% et 41,31%) mais je prends en compte le malus Monster Point.

 

 

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : 24,50%

- Il s’agit du capitaine des zombies sauvages et il est le serviteur de Perona

- Il affrontera Usopp au côté de Perona à Thriller Bark

 

 

Il s’agit du capitaine des Zombies sauvages. Après vérification, il est donc le capitaine du zombie sauvage Chienguin.

 

[spoiler=Cependant, Chienguin est décrit comme étant aussi fort qu’un Zombie Général]

 

91500639bc.jpg

 

Cnet128 :

 

Zombie: ...on top of that he's as powerful as a General rank......!!! Il est aussi puissant qu’un Zombie général

 

 

Du coup, Chienguin n’est pas un Zombie sauvage comme les autres et il ne doit pas être inférieur au capitaine Kumacy qui n’a pas le niveau général.

 

Néanmoins, comme le dit @Draco, Chienguin a un corps faible donc il ne peut pas exploiter toute sa puissance. Ainsi, l’écart se resserre entre les deux zombies même si Chienguin doit rester au-dessus selon moi.

 

Par rapport à Usopp fin pré-ellipse (28,43%), il ne faut pas oublier que Kumacy a pris Usopp par surprise. Je pense qu’Usopp a les armes pour affronter Kumacy avec, notamment, des attaques de feu. Le sel sera le vrai problème.

 

Bref, un note proche d’Usopp mais légèrement en-dessous de Chienguin s’impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Pour te répondre quand à l'influence de la ligue des primates : certes ils sont un minimum connu (et encore, l'inflation des prime sur GL semble normale par rapport à EB), mais faut voir après à quoi sert le fait d'être connu dans leur influence ?

 

Oui ils vont faire bouger quelques chasseurs de prime. Probablement plus que ma note le suggère. Mais sinon ?

 

Quant à Cricket, la manière dont il est connu dessert son influence plus que ne la sert. C'est un peu le mec qui pue dans une salle de classe : il est reconnu pour ça, mais c'est pas ce qui lui donne de l'influence auprès de ses camarades (non, je ne discimine pas les gens qui puent, c'est pour l'exemple :P ).

 

Comme je le disais dans un de mes derniers post, l'influence est pour moi le potentiel à faire bouger le monde. Ma note est basse, je vais la monter un peu, mais ça vole toujours pas très haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je donne mon avis moi aussi :D

 

@Natsu-san

 

Pour les 2 primates, ils sont sans doute un peu connu avec leur primes mais dans GL ils donnent des primes élevées bien plus facilement qu'à East Blue. Krieg a une prime plus faible mais apparaît comme plus puissant et dangereux qu'eux (avec sa flotte complète il a de quoi avoir une bonne influence).Idem pour Arlong et ces 20 millions, il pourrait se faire les deux frères low diff et il est bien bien plus dangereux qu'eux (la menace d'East Blue).

 

Les perso' que Luffy a affronté sur East Blue valent bien plus que 20 millions de berry en puissance et évidemment influence. Shojo et Masira eux font juste de la remontée de bateau sur leurs territoires non loin de Jaya. Ils doivent juste être connu dans les alentours, rien de bien folichon sinon. Au fond doit y en avoir la masse de pirates qui ont des primes un peu élevés sur GL (du genre Roshio, Mikazuki y a pas pire pirate random, pourtant ils ont des primes correctes)  et si y en a beaucoup, je peut pas les voir tous célèbres, ça n'a pas de sens.

 

Pour Cricket ouais avec son nom de famille on peut faire tilt mais vu comment il vit isolé loin de tout, méprisé, je vois pas pourquoi il mériterait d'avoir une bonne influence, des tas de relations. Baggy devrait être infiniment célèbre pour avoir été dans l'équipage de Roger pourtant lui et son équipage (+Alvida) ont vraiment une influence faible quand on voit leur note de 4,86%.

 

Je suis dur en disant que c'est des inconnus mais je trouve toujours qu'un 3% leur va bien  :P Cette ligue me semble quand même sacrément isolée, leur QG est dans un coin totalement paumé, z'ont pas l'air d'avoir des contacts (Cricket a coupé les ponts avec son ancien équipage qui est parti de son côté).

 


 

Pour Chopper et Robin, bah je sais pas trop quoi dire :D Ta note reste cohérente avec tout ce qui tourne autour mais ce que tu trouves trop haut dans ma note vient du fait que tu vois pas Chopper au même niveau que moi. Son 38 me va, et ça pourrait même aller plus haut. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'il a de quoi être meilleur que Franky :D

 

Sans monster point il pousse Kumadori dans ces derniers retranchements. Kumadori qui doit être plus fort que Fukuro (les dorikis, Kumardori en a plus) que Franky galère à battre. Là grossièrement on peut dire au mieux que Franky est un poil meilleur que Chopper mais une fois que ce dernier sort le MP ben il prend le large par rapport à Franky en massacrant totalement Kumadori. On prend en compte le contrecoup du MP et je dirais que c'est maintenant Chopper qui est un poil meilleur que Franky (ce renne est parfois sous-estimé, d'ailleurs même sans MP il est impressionnant. Il a eu plusieurs moments de gloire en battant notamment le sbire de Wapol mais aussi un prélat d'Ener. Derrière le Monster Trio il a limite la meilleure mise en avant de l'équipage en terme de combat avant l'ellipse).

 

D'ici là un Chopper+Robin peut très bien dépasser un Franky+Robin (oui je sais que le Monster Point est handicapant en équipe mais d'un autre côté un Chopper normal et Robin doivent former une très bonne équipe vu comment ils s'entendent à merveille, ça se compense) et donc un Chopper+Nami/Ussop à 43% vu que je pense aussi que Robin peut se faire Nami et Ussop.

 

Pour les autres perso'/teams comme Jabura et cie, ben oui ils peuvent ne pas forcément le/les battre(s), même si j'en suis pas si sûr, mais là c'est des avis personnels et débattre à fond sur ça, ça serait chipoter pour rien car c'est impossible que tout le monde s'accorde parfaitement sur des petits points (d'autant plus qu'être plus haut ou pas dans le classement ne signifie pas forcément gagner), toutes les notes restent proches dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Equipes Sabaody – 1


 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 68%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

Je reprends des éléments évoqués, cette équipe est d'une part supérieure au quatuor du CP9 (62,67%), et d'autre supérieure au Monster Trio pré-ellipse (64,90%), individuellement Zoro & Sanji sont inférieurs à Kid & Law. La combinaison des pouvoirs des FDD reste très intéressante et plus polyvalente que le Monster Trio des Mugiwara.

 

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 40.5%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

Le Monster Point de Chopper reste imprévisible. Le duo Franky & Robin (41,57%) parait plus stable que le duo Chopper & Robin. Chopper peut se limiter néanmoins à ses transformations maitrisées tout en profitant du soutien de Robin, il en est de meme pour Robin qui peut profiter de la puissance de Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal l’exemple @Eiyuu Snake  :P

 

En ce qui concerne l’influence de la ligue des primates, je ne peux pas vraiment vous contredire car je pense à peu près pareil mais c’est juste que les notes me paraissaient un peu basses pour des pirates de Grand Line même isolés.

 

@Draco

 

Au fond doit y en avoir la masse de pirates qui ont des primes un peu élevés sur GL (du genre Roshio, Mikazuki y a pas pire pirate random, pourtant ils ont des primes correctes)  et si y en a beaucoup, je peut pas les voir tous célèbres, ça n'a pas de sens.

 

Bien sûr, ils ne sont pas tous célèbres et ils n’ont pratiquement aucune influence sur Grand Line. Cependant, je pense qu’ils sont quand même un minimum connus. Ils ont dû faire une ou deux actions qui sont la cause de leurs primes même si l’augmentation des primes doit être plus simple sur Grand line que sur East Blue. En fait, ce n’est pas parce que le manga ne les développe pas qu’ils sont forcément des inconnus ;).

 

Baggy devrait être infiniment célèbre pour avoir été dans l'équipage de Roger pourtant lui et son équipage (+Alvida) ont vraiment une influence faible quand on voit leur note de 4,86%.

 

Le problème avec le Baggy que l’on a noté (équipage du clown de Loguetown), c’est qu’il n’exploite pas du tout l’influence qu’il pourrait avoir car il ne parle jamais du fait qu’il a été dans l’équipage du roi des pirates. Du coup, c’est un simple pirate d’East Blue (avec Alvida) avec un léger bonus d’où le 4,86%. Ouais, peut-être que la ligue des primates n’est pas bien au-dessus à cause de l’isolement. Je vais baisser un peu ma note.

 

ce que tu trouves trop haut dans ma note vient du fait que tu vois pas Chopper au même niveau que moi. Son 38 me va, et ça pourrait même aller plus haut. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'il a de quoi être meilleur que Franky :D

 

Niveau potentiel, je suis d’accord avec toi. Enfin, je pense que Chopper peut finir dans le top 5 de l’équipage surtout s’il parvient à éveiller son fruit (et je pense qu’il le fera). Cependant, pour le moment, je le vois en dessous de Franky :).

 

Sans monster point il pousse Kumadori dans ces derniers retranchements.

 

Oui, il pousse Kumadori dans ses retranchements juste avant Monster Point mais il a été bien dominé sur l’ensemble du combat contrairement à Franky qui fut globalement au-dessus de Fukuro pendant tout son combat. De plus, Chopper est bien trop limité dans ses transformations. Par exemple, les effets de la première Ramble ball ne durent que trois minutes puis, comme le dit Chopper dans son combat contre Kumadori, la deuxième Ramble Ball est un pari : Ses transformations sont aléatoires et, donc, il est vulnérable comme ce fut le cas contre Kumadori. Par ailleurs, Kumadori a complètement dominé lorsque Chopper a pris la deuxième Ramble.

 

Cependant, Chopper a finalement réussi à se transformer en « arm point » et il a lancé sa meilleure attaque à Kumadori. L’agent du CP9 fut très endommagé mais il a survécu et il était donc sur le point de vaincre chopper qui n’a pas eu d’autres choix que d’utiliser Monster point.

 

Bref, les combats Chopper/Kumadori et Franky/Fukuro sont très différents, car de son côté, Franky a toujours au moins rivalisé avec Fukuro (sauf lorsqu’il manquait de Cola). Je ne suis pas sûr que la légère différence de niveau entre Fukuro et Kumadori change énormément de chose. Chopper (sans MP) me semble en-dessous de Franky (pas d’écarts énorme non plus) et, du coup, le duo Chopper & Robin me semble légèrement en dessous puisque je ne compte pas MP.

 

En ce qui concerne l’entente entre les membres de chaque équipe, le combat de Franky & Robin contre le général Zombie Tararan montre une certaine bonne entente et cohésion entre les deux mugis.

 

Bon, ne craint rien pour ta note, tu respectes un référent prioritaire donc c’est bon. Je voulais juste avoir ton avis.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1

 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

- Il s’agit de l’alliance entre Montblanc Cricket et ses 2 fils « adoptifs », Masira et Shôjô. Masira et Shôjô sont chacun capitaines d’un équipage pirate.

 

Capacité militaire = 11,30%

C'est là qu'on voit qu'en fait, il est sensé y avoir une différence de niveau entre Bellamy et Arlong, je m'en étais pas rendu compte auparavant. En fait faudrait Equipage Arlong < Ligue des primates < Equipage Bellamy qui ne se retrouve ni dans le classement individuel (Arlong et Bellamy sont proches) ni dans celui des organisations (11,25% et 11,36% ça laisse presque aucune place). Je met au milieu pour le symbole mais bon, en réalité faudrait un écart de peut être 2% vis à vis du gang d'Arlong et plus grand vis à vis de l'équipage de Bellamy.

 

Influence = 8,00%

De belles primes mais c'est tout. Moins que l'équipage de Bellamy (8,86%) nécessairement.

 

Versatilité = 3,40%

Très moyen. A ce niveau c'est un peu pareil que le clan de Bellamy par contre.

 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 65,00%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

Ah, d'autres preuves (si il en fallait) de la place exagéré du PX, qui se retrouve sous les trois capitaines pirates alors qu'Oda a fait en sorte de faire coopérer les équipages de Law et de Kidd pour en affronter un seul. Donc pareil, c'est la rengaine habituelle, du coup il faut pas dépasser Hoddy non plus donc pas les équipes à son niveau, etc...

Il est bien évident que comparer à Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse (64,90%) est la première chose qui viennent à l'esprit, et on peut imaginer que les deux équipes ne seraient pas si éloignées l'une de l'autre.

Fin' voilà, le système en place fait et fera en sorte que le classement individuel et le classement des équipes ne concordent pas entre eux, et que les équipes avant ellipse et après ellipse se retrouvent beaucoup trop près. C'est pas visible directement parce que les références ne sont pas directes mais ce qui compte c'est que ce soit vrai. Enfin bref, là je suis obligé de continuer de donner des notes que je sais être totalement fausses avec une marge de pratiquement 10%...

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 41,40%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

Franky & Robin (41,57%) est au dessus. Mr 1 & Miss Double Finger (41,31%) est en dessous.

 

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : 20,00%

- Il s’agit du capitaine des zombies sauvages et il est le serviteur de Perona

- Il affrontera Usopp au côté de Perona à Thriller Bark

 

Bof, c'est un zombie donc ça assure un minimum (dur à neutraliser), mais sinon il a seulement une grosse force. Je pense pas que ça vaille le Basilic d'Impel Down (22,81%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 65,00%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

Ah, d'autres preuves (si il en fallait) de la place exagéré du PX, qui se retrouve sous les trois capitaines pirates alors qu'Oda a fait en sorte de faire coopérer les équipages de Law et de Kidd pour en affronter un seul. Donc pareil, c'est la rengaine habituelle, du coup il faut pas dépasser Hoddy non plus donc pas les équipes à son niveau, etc...

Il est bien évident que comparer à Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse (64,90%) est la première chose qui viennent à l'esprit, et on peut imaginer que les deux équipes ne seraient pas si éloignées l'une de l'autre.

Fin' voilà, le système en place fait et fera en sorte que le classement individuel et le classement des équipes ne concordent pas entre eux, et que les équipes avant ellipse et après ellipse se retrouvent beaucoup trop près. C'est pas visible directement parce que les références ne sont pas directes mais ce qui compte c'est que ce soit vrai. Enfin bref, là je suis obligé de continuer de donner des notes que je sais être totalement fausses avec une marge de pratiquement 10%...

 

 

 

De même pour moi ça m'ennuie un peu de les noter à chaque fois. A mes yeux ils n'ont rien à faire si haut mais c'était aussi le cas de Luffy/Zoro/Sanji dont on se sert de base.

De mon point de vue ils devraient être à 54~56 environ.

 

Mais vu qu'on doit noter en fonction de la note précédente va pour un 66% histoire de quand même marquer l'écart.

Dellinger & Senor Pink & Machvise étaient à 67 (ce que je trouve un peu haut aussi par rapport à d'autres à peine plus haut) sont plus fort que le trio de supernovas.

 

Du coup vu qu'ils sont tous basés les uns sur les autres on se retrouve avec Luffy/Zoro/Sanji, la team du CP9 et les 3 supernovas vers les 65... so much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je change de groupe demain à 19h pour ceux qui souhaiteraient encore noter.

 

Bonne soirée.

 

 


 

 


Groupe 10 - Résultats : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1


 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

 

Capacité militaire = 09,46%

 

(12 + 7 + 7,5 + 11,3 + 9,5) / 5 = 09,46%

 

Influence = 05,90%

 

(10 + 3,5 + 3 + 8 + 5) / 5 = 05,90

 

Versatilité = 07,88%

 

(15 + 5 + 8 + 3,4 + 8,0) / 5 = 07,88

 

Moyenne : 07,75%

 

 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 67,44%

 

(68,5 + 68 + 68 + 68 + 66 + 65 + 68 + 68) / 8 = 67,44

 

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 40,66%

 

(39,5 + 40 + 43,43 + 38,79 + 41,4 + 40,5 + 41) / 7 = 40,66

 

 

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : 23,00%

 

(17,5 + 24 + 29 + 20 + 24,5) / 5 = 23,00

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de référents prioritaires pour ce groupe. Faite tout de même attention à la notation de Perona & Kumacy qui n’est pas un duo très simple à évaluer car ils sont tous les deux un peu « spéciaux ».

 

 


Groupe 11 : Franky Family + Equipes Sabaody – 2


 

35ff441f40.png

Franky Family

- Franky (niveau Enies Lobby) est pris en compte. On considère donc la Franky Family juste avant l’arc Enies Lobby et le départ de Franky.

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : %

Hawkins (Spéculatif) : 48,67 / Drake (Spéculatif) : 48,49 / Urouge (Spéculatif) : 44,13 / Apoo : Non indiquée

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru a attaqué à Sabaody

 

 

 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

Note : %

Perona : 37,72 / Kumacy : 23,00

- Ils affronteront Usopp à Thriller Bark

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Franky Family :

 

Je rappelle que la Franky Family est un groupe de désosseurs de navires et de chasseurs de primes.

 

Toute la Franky Family (Franky, Mozu, Kiwi, Sodome et Gomorrhe exclus) ont été vaincus par Luffy, Zoro, Sanji et Chopper.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Le Royaume d'Alabasta

21,00 %

44,00 %

36,57 %

33,86 %

010

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

011

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

012

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

25,08 %

26,67 %

21,00 %

24,25 %

013

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

014

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

015

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

016

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

017

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

018

La ligue des primates

09,46 %

05,90 %

07,88 %

07,75 %

019

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

020

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

021

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

022

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

Changement de groupe Samedi 31 Décembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous et bonnes fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 11 : Franky Family + Equipes Sabaody – 2


 

35ff441f40.png

Franky Family

 

Capacité militaire : 20,00%

 

Bah clairement là c'est Franky qui fait tout le boulot, avec les deux Bull Royaux qui sont bien mastoc aussi.

Pas grand chose à dire, après si les 2 bêtes & Mr. slip avait étés là lors de " l'attaque vengeance " la partie n'aurait certainement pas été aussi simple, mais l'équipe Luffy / Zoro / Sanji / Chopper aurait tout de même balayé la Franky House sans trop de difficultés.

 

Du coup une grosse marge avec Arlong Park qui se ferait laminer ( 11,25% ) & les Faux Mugiwaras ( 25,08 ) où on trouve tout de même un logia & des capitaines avec quelques primes.

 

Influence : 06,00%

 

Là par contre c'est plus que minable, à part terroriser quelques habitants de Water Seven.. ( ville bien connue ce qui remonte la note ).

 

Versatilité : 09,00%

 

Déjà mieux, même si c'est pas flamboyant de désosser, revendre, piller & faire la fête.

 


 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

 

Note : 64,50%

 

Dur à noter étant donné qu'on sait pas grand chose d'eux comparé à des perso's comme Luffy, Zoro, Sanji, Law ou même l'équipe de Lucci.

 

En gros ça donnerai du Luffy + ou - = à Hawkins qui serait + ou - = Zoro qui serait >= X-Drake >= Sanji >= Urouge >= Apoo. ?

 

Bref, là c'est vraiment du spéculatif, alors on va y aller à chacun son point de vue & perso j'vois cette équipe inférieure au m3 pré-ellipse ( & encore + inférieure au trio Luffy / Law / Kidd ).

 


 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

 

Note : 38,00%

 

Faite tout de même attention à la notation de Perona & Kumacy qui n’est pas un duo très simple à évaluer car ils sont tous les deux un peu « spéciaux ».

 

Bof, tu rajoutes juste un peu de force de frappe à Perona du coup, ah & le zombie peut aussi servir de bouclier en cas d'attaque possiblement " fatale " pour la princesse fantôme.

 

Bonne fêtes à tous & bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

 

Note : 66%

 

Alors l’équipe Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse est a 64,50 (note pas trop mal vue depuis les équipes noté) et je ne vois pas cette équipe au dessus. Urouge par ex a fait meilleure figure contre un PX que Sanji donc je l'estime supérieur pour deux combattants au cac.  Drake parait être est un Lucci en moins fort donc j’estime que Luffy le vaincrais. Le pouvoir d'Apoo et très intéressant et est le facteur qui me fait mettre cette équipe au dessus du M3. Le FDD de Hawkins est mystérieux dur a cerner le niveau.

 

Le trio Luffy & Law & Kidd pré-ellipse a 67,44% parait légèrement supérieur.

 

Passons pour les proches au classement le trio Dellinger & Senor Pink & Machvise 67,77 surnoté que j'estime entre 60 et 63% max bien qu'il est eu un bonus pour l'ancienneté.

 

Je vais donc donner une autre entre le M3 et le Luffy/Law/Kidd de toute façon les trois équipes sont pas loin de jouer dans la même cours.


 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

 

Note : ??,00%

 

Perona vu les capacités de son FDD est trop chiante a noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Equipes Sabaody – 2


 

 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 66%

Hawkins (Spéculatif) : 48,67 / Drake (Spéculatif) : 48,49 / Urouge (Spéculatif) : 44,13 / Apoo : Non indiquée

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru a attaqué à Sabaody

 

Un groupe qui, de mon point de vue, est légèrement supérieur au M3 pré-ellipse - Luffy & Zoro & Sanji - (64,90%) mais aussi très légèrement inférieur à Luffy & Kid & Law (67,44). Ce groupe de supernova reste néanmoins puissant et polyvalent (FDD, force brute, intelligence).

 

 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

Note : 40%

Perona : 37,72 / Kumacy : 23,00

- Ils affronteront Usopp à Thriller Bark

 

Le fruit de Perona reste très spécial, avec Kumacy je lui accorde un bonus à sa notation individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Equipes Sabaody – 2


 

 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 65,80%

Hawkins (Spéculatif) : 48,67 / Drake (Spéculatif) : 48,49 / Urouge (Spéculatif) : 44,13 / Apoo : Non indiquée

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru a attaqué à Sabaody

 

Idem que les autres individuellement le quatuor doit être un peu en deça du trio des supernovas de tête, mais à 4 passent devant quand même vu qu'ils restent assez proche à leur niveau.

Encore que faudrait voir ce que donnerait le 3v4 parce que j'en suis pas sûr.

Bon et comme d'hab bien trop haut par rapport à Hody&co.

 

 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

Note : 39%

Perona : 37,72 / Kumacy : 23,00

- Ils affronteront Usopp à Thriller Bark

 

Petit bonus pour le coup. Je sais même pas si c'est bien de noter Perona vu son pouvoir. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffbaee09ba.png

 

 

Bonjour,

 

Face aux nombreuses incohérences par rapport à la note du Pacifista qui ne font que s’amplifier de groupe en groupe, je me suis dit qu’ignorer la note du PX (50,00%) n'était pas forcément la meilleure solution. De plus, on retrouve quelques incohérences fondamentales dans tous les classements comme un Luffy fin pré-ellipse (51,08%) supérieur à un PX et inférieur à Lucci (52,93%) ou encore des équipes comme Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa (62,67%) ou le Monster trio (64,90%) qui sont supérieures à un PX alors que tout l’équipage des Mugis a été mis en grande difficulté face à un seul Pacifista.

 

Ainsi, j’ai une « petite » idée pour essayer de corriger tous ces problèmes et m’occuper de toute la zone du classement entre 40% et 70%.

 

Tout d’abord, mon but n’est pas de changer l’ordre des personnages (sauf exceptions comme Lucci et Luffy) ou des équipes car cela est plutôt correct mais de changer les notes. En fait, cette restructuration des classements se base sur le principe suivant : Tout ce qui est démontré par le manga va nous servir de base de notation pour éviter au maximum les incohérences.

 

Je vous propose de restructurer chaque classement un par un.

 

 

I. Classement individuel pré-ellipse

 

I.1) Le manga démontre que : Pacifista < Mugis fin pré-ellipse

 

Cependant, vu l’état des Mugis à la fin du combat, il n’y a pas un grand écart entre le PX et les Mugis.

 

Zoro n’est pas en forme mais ça ne change pas énormément le rapport de force. Les Mugis reste au-dessus mais cela reste difficile pour eux de vaincre un PX. Le débat avait déjà eu lieu donc je ne développe pas plus.

 

I.2) Du coup : Luffy, Zoro et Sanji individuellement < Pacifista

 

Pas besoin de développer. On s’accorde tous à dire qu’un membre du Monster trio est très inférieur à l’équipage tout entier d'où le rapport de force.

 

I.3) Luffy fin pré-ellipse > Lucci

 

Si Luffy n’était pas plus fort que le leader du CP9 à l’époque d’Enies Lobby, à la fin de la période pré-ellipse il maitrise beaucoup mieux son Gear 2 ce qui lui permet de passer devant Lucci. Il me semble qu'on est à peu près tous d’accord sur le rapport de force.

 

I.4) Restructuration du Classement

 

Pour le classement individuel pré-ellipse, je propose donc la chose suivante. Comme il n’y a pratiquement personne entre Sanji (44,94%) et Luffy (51,08%), on a pas besoin d’un écart aussi grand entre Luffy et Sanji. En outre, il n’y avait pas d’écarts conséquents entre les membres du M3 à cette époque notamment avec un Zoro très proche de Luffy (peut-être même équivalent) et un Sanji pas du tout largué par les deux autres.

 

Du coup, je propose de maintenir Sanji fin pré-ellipse à 44,94% et de fixer comme base Luffy fin pré-ellipse à 48%. Ensuite, tous les participants du topic devront renoter Lucci et Zoro fin pré-ellipse (dans cet ordre) entre 44,94% et 48%. Cela permet de recaser Lucci en-dessous de Luffy fin pré-ellipse comme le manga le suggère.

 

En ce qui concerne le PX, je propose donc de le replacer à 55%.

 

Pourquoi 55% ?

 

Car il faut un petit écart entre Luffy et un PX dans un premier temps puis il va falloir replacer toutes les équipes qui se trouvent entre Luffy et le Pacifista.

 

Ainsi, pour le classement individuel, les renotations prendrait cette forme :

 

 

Personnage

Caractéristiques

Style de combat/Fruit

Moyenne en %

016

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

Base 55 %

017

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Héros, Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 48 %

018

Rob Lucci

CP9 : le vrai leader

Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki

à renoter

019

Roronoa Zoro fin pré-ellipse

Le second, Sabreur

Santoryu (style 3 sabres)

à renoter

020

Vinsmoke Sanji fin pré-ellipse

Cuisinier

Coups de pieds, CaC

44,94

021

Brogy

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

022

Dorry

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

023

Montblanc Norland

Légendaire menteur

Épée, CaC

44,17

024

Kaku

CP9 : le long nez

Fruit : Ushi Ushi no Mi, rokushiki

à renoter

025

Kalgara

Shandia : l’ancêtre

Lance, boulet de canon, CaC

43,68

026

Ryuma

ancien samouraï

Épée

à renoter

027

Jyabura

CP9 : le traitre

Fruit : Inu Inu no Mi, rokushiki

41,33

 

 

Informations :

 

Une seule justification (même très sommaire) serait demandée pour les notes de Lucci, Zoro, Kaku et Ryuma.

 

L’ordre défini ci-dessus et les bases sont à respecter impérativement (sauf contre-indication).

 

Sachant que Zoro et Lucci sont des référents prioritaires pour Kaku et qu’on a modifié leurs notes, je pense qu’il faut légèrement baisser la note du n°2 du CP9. Du coup, je le mets dans les renotations. Si vous baissez la note, vous devez conserver l’ordre établi entre Kaku et Ryuma. En revanche, vous pouvez placer Kaku en-dessous de Kalgara car rien ne permet de les relier.

 

Si vous souhaitez conserver la note actuelle de Kaku, vous pouvez mettre la même note c’est-à-dire 44,01%. Par contre, vous ne pouvez pas noter au-dessus bien sûr.

 

Je mets également Ryuma en réévaluation car Zoro est son référent prioritaire. Vous pouvez lui mettre sa note actuelle (c’est-à-dire 42,92%) si elle vous convient. Si vous souhaitez changer sa note, vous pouvez baisser légèrement sa note. La limite inférieure est la note de Jyabura (41,33%) pour respecter l’ordre.

 

 

II. Classement individuel post-ellipse

 

II.1) Alors, dans ce classement, il est démontré par le manga que Hody Jones, surdopé > Pacifista.

 

En effet, un simple jet Pistol de Luffy post-ellipse suffit à détruire un PX alors qu’il faut plusieurs attaques en Gear 2 (même sur la terre ferme) pour mettre en difficulté Hody. Du coup, Hody est plus résistant qu’un Pacifista puis l’homme-poisson a aussi l’avantage de ne pas être une machine donc il est plus tactique et plus stratège qu’un simple PX.

 

Offensivement, Hody a des attaques qui peuvent venir à bout du PX (Karaté des hommes poissons par exemple). Bref, la supériorité de Hody sur un PX est démontrée.

 

II.2) En outre, il est fortement insinué par le manga que Franky post-ellipse > Pacifista.

 

Je pense qu’on est tous d’accord avec ce rapport de force donc je ne développe pas plus.

 

II.3 ) Cependant, pour le classement post-ellipse, il est plus difficile de placer le Pacifista à 55% pour les raisons suivantes :

 

- Wadatsumi (53,18%) n’est pas forcément moins fort qu’un PX. Du coup, il faudrait renoter Wadatsumi aussi.

 

- Nico Robin post-ellipse (53,50%) n’est pas forcément moins forte qu’un PX notamment avec ses techniques qui lui permettent de disparaitre ou encore avec certaines de ses attaques qui sont équivalentes à un Gear 3 de Luffy pré-ellipse. Du coup, il faudrait renoter Robin. Pour cette dernière, je laisserai la possibilité de la noter en-dessous du PX pour ceux qui pensent qu’elle est moins forte.

 

- Même discours pour Brook (51,91%) post-ellipse.

 

II.4) On a aussi un autre fait qui est démontré par le manga : Hyouzou, surdopé > Pacifista.

 

Premièrement, Hyouzou normal n’est pas vaincu par un Jet Pistol de Luffy. Bon, à voir si le Jet Pistol de Luffy contre Hyouzou est aussi puissant que celui contre le Pacifista. En tout cas, Hyouzou arrive à contre-attaquer (empoisonnement de Luffy) ce qui démontre qu’il est capable de suivre un minimum le Gear 2 (ou, du moins, de réagir face au G2) contrairement au PX. D’ailleurs, Luffy déclarera que Hyouzou doit être fort pour réussir à resister à une de ses attaques (en G2).

 

Tout comme Hody pour Luffy, Hyouzou est le deuxième « vrai » adversaire de Zoro post-ellipse après le PX justement. A cela, on ajoute le fait que Zoro s’est employé un tout petit peu plus contre Hyouzou que contre le PX. Bon, on ne voit pas vraiment la différence. Ils (le PX et Hyouzou) se font OS par une technique à trois sabres sauf que pour Hyouzou la technique est nommée.

 

Du coup, je propose de mettre Hyouzou comme base juste au-dessus du PX.

 

II.5) Restructuration du classement post-ellipse

 

Du coup, pour le classement post-ellipse, les renotations prendraient cette forme :

 

 

020

Franky post-ellipse

Charpentier

Armes en tout genre, Shogun

Base 65 %

021

Gladius

Super Saiyan

Pamu Pamu no mi

à renoter

022

Cavendish

Pirate magnifique / 330 000 000

Epéiste

à renoter

023

Lao G

Fétichiste du G

CaC

à renoter

024

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

Base 61 %

025

Senor Pink

Bébé Nageur

Sui Sui no mi

à renoter

026

Dellinger

Mi homme mi poisson

CaC, Croc, cornes

à renoter

027

Monet

Secrétaire

Yuki Yuki no mi

à renoter

028

Nico Robin post-ellipse

Archéologue

Hana Hana no mi

à renoter

029

Wadatsumi

Bonze des mers

CaC

à renoter

030

Hyouzou, surdopé

Meilleur épéiste de l'ile des HP

Epée, Poison

Base 56 %

031

Brook post-ellipse

Musicien

Épée, Yomi Yomi no mi

à renoter

032

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

Base 55 %

033

Ideo

Champion de boxe

Poings explosifs

à renoter

034

Bellamy

La hyène / 195 000 000

Bane Bane no mi, haki

à renoter

035

Chopper post-ellipse

Prime : 100  / Médecin

Hito Hito no mi

à renoter

 

 

Informations :

 

Comme le rapport de force entre Franky post-ellipse et un Pacifista est clair, la note de Franky devient une base dans le classement.

 

De même pour Hody. Par ailleurs, je ne le mets pas à 60% pour laisser un petit écart entre lui, Hyouzou et le Pacifista. Puis, pour laisser un petit peu de marge dans les notations des personnages qui se trouvent entre Hody et le Pacifista.

 

Robin et Brook sont placés au-dessus du Pacifista dans le classement mais il est possible de leur mettre une note inférieure à celle du PX si on les voit moins fort. Après tout, les rapports de force entre Brook, Robin et le Pacifista sont loin d’être clairs donc je laisse un peu de liberté aux forumeurs.

 

Pour les trois derniers du classement (Ideo, Bellamy et Chopper post-ellipse), ils avaient des notes très proches du PX noté à 50%. Avec un PX à 55%, peut-être que leurs notes sont légèrement trop basses donc je les inclus dans les renotations pour qu’on rehausse un peu leurs notes. Vous pouvez leur mettre la même note bien sûr mais faite bien attention à l’ordre défini entre les personnages qui est à respecter.

 

Pas de changement pour le reste du classement.

 

 

III. Classement des équipes

 

III.1) Le manga démontre que l’équipage des Mugis entier a été mis en difficulté par un seul PX donc le Monster Trio < Pacifista < Hody Jones, surdopé.

 

De même, Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa < Monster trio pré-ellipse < Pacifista. Pas besoin de justifications pour cela.

 

Toutes les équipes en dessous de l’équipe du CP9 sont donc forcément en-dessous du Pacifista.

 

III.2) Pour finir, je vois souvent des remarques sur le trio d’officiers de la Donquixote FamilyF (Senor Pink, Dellinger et Machvise) mais on ne peut pas nier le fait qu’ils sont au-dessus de Franky (65%). Ceci est démontré par le manga pendant l’arc Dressrosa.

 

III.3) Restructuration du classement des équipes

 

Du coup, les renotations pour les équipes prendraient la forme suivante :

 

 

Equipe

Caractéristiques

Style de combat/Fruit

Moyenne en %

010

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

à renoter

...

Franky post-ellipse

Charpentier

Cyborg, CaC

Base 65 %

...

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

Base 61 %

011

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

...

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

Base 55 %

012

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Supernovas pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à renoter

013

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à renoter

014

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à renoter

015

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à renoter

016

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à renoter

017

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à renoter

018

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à renoter

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Le Héros, Capitaine

FDD, CaC

Base 48%

019

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

à renoter

020

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

à renoter

021

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

à renoter

021

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

 

 

Informations :

 

Pour l’équipe Luffy & Law & Kidd, malgré la place dans le classement, je laisse la possibilité aux membres de noter légèrement au-dessus du PX si vraiment ils ne peuvent pas concevoir les SN en-dessous du PX. Après tout, le rapport de force n’est pas prouvé à 100% entre les SN et le PX sachant que les pouvoirs et l’intelligence de Law couplés aux pouvoirs de Luffy et Kidd pourraient être très dangereux pour un Pacifista (même si ce serait très compliqué). Ce sera la même chose pour les 4 SN (Hawkins, Drake, Urouge et Apoo).

 

Je laisse aussi les équipes Nami & Usopp post-ellipse, Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby et Jyabura & Fukuro & Kumadori en-dessous de Luffy comme c’est le cas actuellement. Par contre, avec le replacement de Luffy à 48%, il va falloir renoter ces trois équipes entre 48% et 45,90%.

 

 

IV.  Classement des animaux et classement spéculatif

 

IV.1) Pour les animaux, je propose de rehausser les notes du petit Dragon de Punk Hazard, Surume (le Kraken) et le Grand Dragon. Pour les deux premiers, leur réévaluation s’explique par le fait qu’ils étaient au-dessus du PX à 50% donc il faut les replacer par rapport à un PX à 55%.

 

Pour le Grand Dragon, il avait été noté en fonction de Luffy et Zoro qu’ils l’ont affronté au début de Punk Hazard. C’est-à-dire que Hody Jones (Base 61%) et Hyouzou (56%) sont des référents prioritaires pour ce dragon car ils ont aussi affronté Luffy et Zoro. Sachant qu’il y avait un petit écart non négligeable entre le Grand Dragon et Hody puis un écart marqué entre le Grand Dragon et Hyouzou, il est nécessaire de renoter le Dragon (légèrement vers le haut) puisqu’on a modifié les notes de Hody et Hyouzou.

 

IV.2) Pour le classement des spéculatifs, il s’agit de réévaluer Law pré-ellipse, Maynard, Eustass Kidd, Hawkins, Drake, Urouge, Killer, Bonney et Capone.

 

La renotation des supernovas est nécessaire car ils ont été notés en partie grâce aux notes de Luffy et Zoro qui sont maintenant modifiées. En revanche, l’ordre entre les Supernovas n’est pas à respecter. Par exemple, si vous pensez que Kidd était plus fort que Luffy fin pré-ellipse, vous pouvez le mettre au-dessus. Si vous pensez que l’écart entre Luffy et Law était plus grand à l’époque, c’est aussi le moment d’augmenter l’écart. Attention tout de même car il faut conserver un certain écart avec les deux équipes de SN.

 

Maynard (note actuelle : 50,86%) est un Vice-Amiral de la marine qui maitrise le Haki donc il est difficile de le voir aussi « loin » d’un Pacifista (Base 55%) voire même en-dessous. Du coup, on le renote aussi.

 

IV.3) Restructuration du classement des animaux et du classement spéculatif

 

Animal

Caractéristiques

Style de combat/Fruit

Moyenne en %

001

Grand Dragon

Garde de Punk Hazard

Feu, CaC

à renoter

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

Base 61 %

002

Surume

Kraken

Tentacules

à renoter

003

Petit Dragon

Dragon de traîneau

Feu, CaC

à renoter

...

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

Base 55 %

 

 

 

Personnage Spéculatif

Caractéristiques

Style de combat/Fruit

Moyenne en %

...

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

Base 55 %

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

La pire génération pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

Nouvelle note

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

Nouvelle note

027

Trafalgar Law

Supernovæ : le mastermind

Fruit : Ope Ope no Mi

à renoter

028

Maynard

Vice-Amiral de la marine

Haki, CaC

à renoter

029

Inazuma

Soldat révolutionnaire

Fruit : Choki Choki no Mi

50,81

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Héros, Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 48 %

030

Eustass Kidd

Supernovæ : le cruel

Fruit : magnétisme

à renoter

031

Hawkins

Supernovæ : Le sorcier

Fruit de la poupée vaudou

à renoter

032

Drake

Supernovæ : l'ex-marine

Fruit du Tyrannosaure

à renoter

033

Neptune

Roi des mers

Karaté des HP, Trident

45,34

034

Urouge

Supernovæ : le musclé

Barre de fer, muscle, CaC

à renoter

035

Killer

Supernovæ : le DJ

Deux lames tournoyantes

à renoter

036

Bonney

Supernovæ : La goinfre

Fruit du temps, CaC

à renoter

037

Capone

Supernovæ : Le Parrain

Shiro Shiro no Mi, CaC

à renoter

 

Informations :

 

Vous pouvez changer l’ordre entre les Supernovas et les faire passer au-dessus ou en-dessous d’Inazuma et Neptune par exemple qui se trouve en plein milieu.

 

 

V. Déroulement des réévaluations

 

On commencerait par restructurer le classement des personnages pré-ellipse puis on s’occuperait du classement post-ellipse et le classement des équipes pour finir avec le classement des animaux et le classement spéculatif. Je pense que c’est mieux dans cet ordre sachant que le classement post-ellipse a été fait en se basant sur les notes pré-ellipse et que le classement des équipes se base sur les deux classements individuels.

 

Les réévaluations vont s’étendre sur 4 semaines (1 semaine pour le pré-ellipse, 1 semaine pour le post-ellipse, 1 semaine pour les équipes et 1 semaine pour les animaux et les spéculatifs). Comme je sais que c’est laborieux de passer par là et que j’avais dit initialement qu’il n’y aurait pas de renotation, je vous promets deux équipes avec que des tops mondiaux à la fin des renotations pour me rattraper  :P.

 

Rappel : Dans toutes les renotations, l’ordre des persos et des équipes défini est à respecter (sauf pour quelques cas particuliers indiqués ci-dessous).

 

/!\ Récapitulatif de tous les cas particuliers pour lesquels vous n’êtes pas forcément obligé de respecter l’ordre défini par les nouveaux classements : /!\

 

Pré-ellipse :

 

Kaku (44,01%) : Peut être replacé en-dessous de Kalgara mais il doit rester au-dessus de Ryuma.

 

Post-ellipse :

 

Nico Robin : Peut être replacée en-dessous de Wadatsumi, Hyouzou (Base 56%) et le Pacifista (Base 55%) si vous pensez qu’elle est inférieure. Par contre, l’ordre entre Brook et Robin doit être respecté. Brook doit rester en-dessous de Robin.

 

Brook : Du coup, malgré sa place dans le nouveau classement, Brook peut aussi être replacé en-dessous du Pacifista (Base 55%).

 

Equipes :

 

Luffy & Law & Kidd : Je laisse la possibilité de les placer au même niveau voire un tout petit peu au-dessus du Pacifista (Base 55%). Si vous souhaitez placer les SN au-dessus du Pacifista, la limite supérieure est 60% pour éviter aux SN d’atteindre Hody Jones surdopé (Base 61%) qui est incontestablement supérieur au PX alors que cette supériorité reste à démontrer pour les Supernovas. Puis, il ne faut pas marquer un trop grand écart avec le M3 pré-ellipse qui sera forcément en-dessous de 55%.

 

Hawkins & Drake & Urouge & Apoo : Même discours que pour Luffy & Law & Kidd.

 

Spéculatif :

 

Tous les Supernovas : Vous pouvez changer l’ordre entre les Supernovas et les faire passer au-dessus ou en-dessous d’Inazuma et Neptune par exemple qui se trouve en plein milieu.

 

 

Voilà ce que je propose pour restructurer tous les classements.

 

 

Désolé de refaire surgir le débat autour du Pacifista mais vous l’aurez compris, j’ai besoin de votre avis alors n’hésitez pas à commenter cette idée.

 

J’ai également mis un sondage pour voir combien d’entre vous serait plutôt favorables à des réévaluations.

 

Je laisse le sondage deux semaines. Si la majorité est pour des renotations, elles commenceront dans deux semaines. En attendant, on continue de noter les groupes (groupe 11 et 12) normalement.

 

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

 

Bonne fin de journée et bonnes fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Equipes Sabaody – 2


 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 66,00%

Hawkins (Spéculatif) : 48,67 / Drake (Spéculatif) : 48,49 / Urouge (Spéculatif) : 44,13 / Apoo : Non indiquée

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru a attaqué à Sabaody

 

En dessous du trio Luffy-Kidd-Law et plus que le Monster-trio.



Concernant tes propositions, Natsu, je suis d'accord pour le classement pré-ellipse.

 

Concernant celui post-ellipse, je suis également ok. Je pense cependant qu'il faudrait attendre quelques semaines/mois pour renoter Brook qui va surement montrer de nouvelles choses.

 

Le reste ne me dérange pas non plus.

 

Bref, de bonnes initiatives. Je vais essayer de recommencer à participer à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Men,

 

Je pense cependant qu'il faudrait attendre quelques semaines/mois pour renoter Brook qui va surement montrer de nouvelles choses.

 

En effet. La mise à jour de Brook est prévue à la fin de l’arc Whole Cake Island mais pour la restructuration des classements il me faut quand même une nouvelle note pour Brook vu qu’on modifie tout ce qui est autour de lui.

 

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

Pour le moment, les votes comptés sont donc les votes suivants :

 

Pour : Setna, Haar, The Punisher, Men et Natsu-san

 

Contre : Personne

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Franky Family + Equipes Sabaody – 2


 

35ff441f40.png

Franky Family

 

Capacité militaire : 15,00%

Le Royaume d'Alabasta est a 21% parait au dessus. Arlong Park est a 11,25 % parait en dessous.

 

Influence : 06,00%

Je ne vois pas comment mettre plus vue les notés.

 

Versatilité : 04,00%

PAs terrible, doué dans un domaine précis.


 

 


J'ai voté non.

 

Si la note du px te dérange pour le classement par équipe pourquoi ne pas noter un groupe de px comme celui qui a affronté Moria en fin de guerre de MF ?

 

Un px n'est qu'une machine, un personnage comme Rob Lucci que tu souhaite mettre en dessous et pourtant bien plus complet et découpe le pont d'un navire de guerre en fer avec un simple slash. Un personnage nommé génie par l'un des VA expérimenté. L’intelligence, le sens tactique est pour moi un facteur a prendre en compte dans la note et a contrario peut me faire baisser une note d'un idiot.

Bref, c'est répéter la même chose que j'ai dis mainte fois ici là.

 

Je vois aussi que tu estime l'équipe Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse en dessous d'un px alors qu'ils sont a mon sens au dessus car je ne pense pas un px pouvant faire quelque chose contre les 4. On a vue que Urouge pouvait lutter un moment contre un couplé au pouvoirs des trois autres ça ne devrait pas trop poser de problème. Individuellement ils sont en dessous mais pas en groupe.

 

Des pouvoir de FDD comme celui d'un Law ou d'un Kidd en font qu'ils sont individuellement supérieur a un px. Il y a eu une bride de l'auteur pour ne pas dévoiler tous fin prés ellipse.

 

De plus le px prés ellipse et au final a mon avis un effet de style de l'auteur car il voulait (maladroitement du coup) monter une différence de niveau importante pour le M3 prés et post.

Le seule de M3 qui est en dessous d'un px est Sanji. Pour Zoro ou Luffy je les estimes légèrement supérieur  ou au pire égal comme Luffy noté 51% au classement et une note parfaite comparé au 50% de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'intelligence de certains ne suffiraient pas à les faire battre un px ou quelqu'un au dessus.

Malgré une certaine intelligence un Lucci perd contre un Luffy assez stupide (même si parfois inventif) qui est pourtant globalement plus faible même en terme de capacités quand ils s'affrontent.

 

Tous les mugiwaras sont en grosse galère contre un simple Pacifista a un moment on peut pas mettre le M3 (certes les 3 plus forts, mais avec Francky&co les mugis sont encore bien plus puissant) à 65 si le Pacifista est à 15% en dessous.

A part si ça vous amuse de continuer dans l'incohérence.

 

En partant du principe que le Pacifista vaut 50%

On a quand même mit : Luffy & Law & Kidd pré-ellipse à 67,44% soit 17,5% de plus.

 

Les gars Donc ChinJao est à 6% de plus avec 73,84 alors qu'il les explose. Et quand même temps Luffy/Law/Kidd sont loin d'exploser le Pacifista.

Pica à 75 les atomise.

 

C'est très dur de faire un classement réellement valable dans OP, sachant qu'en plus sur un forum des gens partent et de nouveaux arrivent mais là je me retrouver à noter sans avoir le choix des groupes à 10% de plus que ce que je pense qu'ils valent quoi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'intelligence de certains ne suffiraient pas à les faire battre un px ou quelqu'un au dessus.

Malgré une certaine intelligence un Lucci perd contre un Luffy assez stupide (même si parfois inventif) qui est pourtant globalement plus faible même en terme de capacités quand ils s'affrontent.

C'est pour le scénario. Il fallait bien que Luffy remporte le duel.

 

Tous les mugiwaras sont en grosse galère contre un simple Pacifista

Non pas tous les mugis vue que Zoro était plus que affaibli. C'est une fausse idée que tu te fais ou une caricature grossière de cet événement.

 

En partant du principe que le Pacifista vaut 50%

On a quand même mit : Luffy & Law & Kidd pré-ellipse à 67,44% soit 17,5% de plus.

Les gars Donc ChinJao est à 6% de plus avec 73,84 alors qu'il les explose. Et quand même temps Luffy/Law/Kidd sont loin d'exploser le Pacifista.

Pica à 75 les atomise.

Rien n'indique que si Law en a envie il ne peut pas découper un px. Pour montrer la bride de l'auteur. 

 

C'est très dur de faire un classement réellement valable dans OP, sachant qu'en plus sur un forum des gens partent et de nouveaux arrivent mais là je me retrouver à noter sans avoir le choix des groupes à 10% de plus que ce que je pense qu'ils valent quoi..

Le classement est plus prés de la fin donc.. Vous n'avez qu'a en refaire un autre en parallèle ou fermez celui ci et refaire un autre. Moi je n'ai pas pris la peine de venir noter ici depuis des années pour voir mes notes disparaitres surtout que dans l'ensemble les classements me conviennent a quelques exceptions pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le scénario. Il fallait bien que Luffy remporte le duel.

C'est trop facile de dire ça (même si pour le coup on est à peu près tous d'accord, Lucci et Luffy ont le même niveau ou presque). :P

 

Rien n'indique que si Law en a envie il ne peut pas découper un px. Pour montrer la bride de l'auteur. 

C'est quoi le plus logique, que Law n'ait même pas essayé de découper le Pacifista ou qu'il n'y soit pas arrivé ? Bref, avec les infos qu'on a la "défaite" de Law parait bizarre mais les faits sont là, et c'est ce sur quoi nous nous basons.

 

classement est plus prés de la fin donc.. Vous n'avez qu'a en refaire un autre en parallèle ou fermez celui ci et refaire un autre. Moi je n'ai pas pris la peine de venir noter ici depuis des années pour voir mes notes disparaitres surtout que dans l'ensemble les classements me conviennent a quelques exceptions pres

Le principe d'un classement est de "classer", les notes sont secondaires. Natsu ne veut pas fondamentalement modifier le classement établit au fil des années, il veut juste changer les notes (tout en respectant les positions des personnages dans le classement) pour qu'elles soient cohérentes entre elles. Bien sûr ça passe par quelques changements mais à un moment il faut un minimum de cohérence, on est obligé de passer par là. D'ailleurs Natsu rend vraiment ses propositions convaincantes, il démontre presque "scientifiquement" ses affirmations qui sont donc dures à contester. Ça fait pas de mal d'harmoniser le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de dire ça

C'est un constat.

 

Le principe d'un classement est de "classer", les notes sont secondaires.

Pas d'accord. C'est un ensemble.

 

Natsu ne veut pas fondamentalement modifier le classement établit au fil des années, il veut juste changer les notes (tout en respectant les positions des personnages dans le classement) pour qu'elles soient cohérentes entre elles. Bien sûr ça passe par quelques changements mais à un moment il faut un minimum de cohérence, on est obligé de passer par là. D'ailleurs Natsu rend vraiment ses propositions convaincantes, il démontre presque "scientifiquement" ses affirmations qui sont donc dures à contester. Ça fait pas de mal d'harmoniser le classement.

C'est pourtant a la vue de sont message ce qu'il veut faire.

De pas re noter et mettre en base Luffy 48% est le point le plus dérangeant de sa façon de faire car ensuite il nous oblige a noter Lucci dans les mêmes eaux alors qu'il impose px base a 55% soit une trop grande différence entre Lucci et px sachant que Lucci est probablement supérieur, plus complet que le joue-joue. Du faite au final Lucci sera sous noté ayant une limite max aussi base.

Vouloir de la cohérence c'est vite dit mais il s'agit de notation, d'une moyenne entre membres pas le classement d'un membre. Ici nous allons nous retrouver des notations qui ne donne aucune marge donc un intérêt moindre qui oblige a avoir la même façon de penser que lui soit le contraire de se genre de topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pas re noter et mettre en base Luffy 48% est le point le plus dérangeant de sa façon de faire car ensuite il nous oblige a noter Lucci dans les mêmes eaux alors qu'il impose px base a 55% soit une trop grande différence entre Lucci et px sachant que Lucci est probablement supérieur, plus complet que le joue-joue. Du faite au final Lucci sera sous noté ayant une limite max aussi base.

Vouloir de la cohérence c'est vite dit mais il s'agit de notation, d'une moyenne entre membres pas le classement d'un membre. Ici nous allons nous retrouver des notations qui ne donne aucune marge donc un intérêt moindre qui oblige a avoir la même façon de penser que lui soit le contraire de se genre de topics.

 

Je sais pas comment je noterais Lucci par rapport au PX, probablement pas trop trop loin non plus. Il est polyvalent c'est vrai. Mais vaincre un PX quand on voit la galère des mugis 2-3 arcs plus tard...

Pour le reste c'est quand même une évidence, on note n'importe comment depuis un bon moment, c'est même plus de la cohérence qu'on demande c'est de la logique pure et simple.

Il faudrait peut être arranger les marges, pour qu'il reste quand mêmes des notes individuelles. Mais actuellement il faut changer les choses. Le classement actuel n'a aucun sens.

Pourquoi ? Parce qu'au moins Setna et moi ne notons déjà pas comme nous le pensons. Et pas que d'un peu mais de plus de 10%. Puisque nos notes ne reflètent en rien ce que l'on pense... qu'est-ce que le classement actuel reflète au juste ? Rien. Même pas une tendance, on a pas le choix.

Alors ça serait dommage que ça arrive dans le sens inverse aussi, mais d'abord on doit s'assurer de bouger les choses ou on aura un classement ridicule. Enfin je parle du classement par équipe depuis tout à l'heure.

 

Pour le classement des personnages normaux qu'on re-évaluerait rien ne dit qu'ils perdraient beaucoup de pourcentages et justement il faudrait s'adapter.

 

Concernant Lucci sur les forums étrangers ils font des matchs CP9 vs Pacifista carrément et la plupart commentent avec une victoire difficile du CP9 entier : https://orojackson.com/threads/cipher-pol-9-vs-pacifista.11251/

C'est quand même qu'il y a une différence d'échelle et plus du quart pense même que le Pacifista gagnerait.

Ici il prend un 20-1 : http://powermanga.forumcommunity.net/?t=55827816

 

Cela dit on ne connaît pas ces gens, ça reflète juste une tendance. J'aimerais savoir ce qu'en pense les gens, aujourd'hui, sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Franky Family + Equipes Sabaody – 2


 

35ff441f40.png

Franky Family

- Franky (niveau Enies Lobby) est pris en compte. On considère donc la Franky Family juste avant l’arc Enies Lobby et le départ de Franky.

 

Capacité militaire = 13%

 

Sans Franky et les 2 monstres, ils ne sont rien. Juste de la racaille comme on peut en trouver partout. Je ne leur donnerais même pas 5% de puissance. Avec Franky et les 2 monstres qui ont fait des ravages à EL, la note monte en flèche. On dépasse les équipages d'East Blue et les faibles de GL.

 

Influence = 1,5%

 

C'est juste de la racaille dans une ville. Le Baratie qui est un restaurant célèbre d'East Blue doit forcément avoir plus d'influence. Même Franky est obligé de faire profit bas si il veut pas attirer sur lui l'oeil du gouvernement qui le croit mort.

 

Versatilité = 10%

 

Ils font les chasseurs de prime, pillent, désossent les bateaux ect... C'est pas trop mal là, mieux que la ligue des primates qui eux repêchent juste les bateaux.

 

 

 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 67%

Hawkins (Spéculatif) : 48,67 / Drake (Spéculatif) : 48,49 / Urouge (Spéculatif) : 44,13 / Apoo : Non indiquée

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru a attaqué à Sabaody

 

Apoo n'a pas été noté ?  Faut le faire alors. Je pense que globalement ils sont tous supérieurs à Sanji et Zoro mais sont évidemment tous sous Luffy. Urouge ne doit pas être sous-estimé vu que plus tard on se rend compte qu'il est pas à la traîne étant donné qu'il bat un Sweet Commander de Mama. Le potentiel est là.

 

Vu leurs nombre, leur puissance (4 capitaines avec des pouvoirs puissant et qui sont arrivés au bout de GL avec des primes plus que correctes), ils valent au minimum le monster Trio. Par contre ça n'ira pas au dessus des 3 meilleurs capitaines de la pire génération mais on en reste proche.

 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

Note : 40%

Perona : 37,72 / Kumacy : 23,00

- Ils affronteront Usopp à Thriller Bark

 

Bonne équipe. Kumacy apporte à Perona et son FDD cheaté de la force physique et une très bonne endurance. Un duo bien complet.

 



 

Le PX est polémique. Il peut très bien être infiniment moins fort que l'équipage réuni. Ils ne se sont pas tous surpassé à mort (bien qu'on ait eu du Gear 3, Ashura et Diable Jambe) dans ce combat sinon ils auraient tous fini comme Luffy et Chopper à la fin d'EL (paralysé par trop d'effort surhumain), Zoro était extrêmement diminué de base aussi. Le PX a aussi le grand désavantage d'être un idiot et dés le moment où il perd totalement sa lucidité (quand il tire des lasers bêtement dans tous les sens) c'est qu'il signe son arrêt de mort contre un adversaire bien puissant et intelligent comme Lucci. Au final c'est tout à fait possible qu'il puisse être battu genre par Luffy en 1 vs 1 et que le héros finisse épuisé à mort à la fin (y avait eu une simulation une fois de Zoro/Sanji vs PX et ils avaient gagné au final). Donc bon je vois pas pourquoi il faille nécessairement faire passer Luffy et Lucci sous le PX et par la même occasion mettre Lucci sous Luffy.

 

Déjà à EL Lucci est clairement plus fort que Luffy pour moi vu que sans Ussop c'était Game Over pour Luffy, d'autant plus que pendant tout le combat c'était Lucci qui dominait. Luffy a progressé entre temps mais pourquoi ça le mettrait forcément au dessus, il peut très bien atteindre au mieux le même niveau de Lucci. Pas besoin de chipoter autant et de mettre forcément Lucci en dessous.

 

Donc je veut bien qu'il y ait des réévaluations mais qu'on nous laisse quand même une marge de manœuvre :D Si on doit bouger le PX et Luffy qu'on nous laisse les noter nous-même (et sans trop d'énormes contraintes, on peut toujours mettre Luffy ou Lucci au dessus) pour ensuite voir où il va finir car c'est un peu ça le but de ce topic. On connaît tous le manga donc bon on va pas faire n'importe quoi et après faudra s'y faire... Après pour les autres perso' comme Kaku et cie ils sont très bien placé, c'est trop chipoter de vouloir les bouger à ce point je pense et même si Luffy et Lucci bougent un peu.

 

Tout ça c'était juste pour la pré-ellipse. Pour le post-ellipse faudra voir où est le PX mais si jamais il finit comme base à 55% je trouve que ça serait trop chipoter de bouger les Robin, Wadatsumi et cie... C'est pas comme si ils étaient forcément meilleurs et on les a déjà notés à une époque où y avait du monde sur la section, à quoi ça sert de revouloir tous les bouger pour pas grand chose finalement. Au final tout le monde ne sera jamais précisément d'accord avec tout le monde, c'est ça les avis  :-X

 

Pour les équipes là je suis contre de vouloir rabaisser énormément des grosses équipes comme Luffy/Law/Kidd (ect...) pour s'ajuster au PX (j'ai donné mon avis sur le PX plus haut sur pourquoi déjà il peut être globalement moins fort qu'une équipe qui galère quand même à le tuer) et même si on monte la note de cette machine.

 

Quand au classement spéculatif, on va déjà attendre de voir où finiront le PX et cie avant de vouloir bouger des notes qui sont très bien là.

 

Donc bon moi je suis pour quelques réévaluations  mais je veut qu'il y ait la possibilité qu'on refasse nous-même une note au PX et de pas forcément mettre un perso' comme Lucci sous Luffy et le PX. Après le reste comme je l'ai dit ça dépendra des nouvelles notes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...