Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 22 :Equipes Dressrosa – 2 + Dorry & Brogy + les Unluckies


 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 61%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Ce trio reste logiquement supérieur à l’équipe Brook & Usopp & Nami Dressrosa (56,40%) mais sont aussi (à mon avis) en mesure de vaincre l’archéologue de l’équipage (59,98%). Chopper et ses transformations (Monster Point) apporte un soutien non négligeable au duo Brook & Nami. C’est aussi une équipe complémentaire et polyvalente (épéiste, CàC, attaque à distance etc.)

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 50%

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

 

Deux géants avec une grande force physique, combattent avec un bouclier, une épée et une hache géante plutôt solides (100 ans de combat). Ils sont d’autant plus capitaines de l’équipage des géants, ils ne sont pas évident à évaluer, je vais les placer à hauteur de Luffy fin pré-ellipse.

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 14%

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

Je les estime supérieur à Pearl (13,36%), ils peuvent utiliser des bombes en survolant leurs adversaires grâce à Miss Friday qui peut aussi mitrailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2


 

 

4d11301388.png

Kedétrav

Il s’agit du royaume dirigé par Ivankov. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 40%

 

Ivankov est d'un bon niveau (estimé vers 78), on rajoute Inazuma, les 99 maîtres, les autres travlos et je pense qu'on peut atteindre un niveau très bon pour ce royaume surtout qu'ils ont des recettes pour rendre plus puissant. Pour moi c'est au moins le clan d'Ener mais bien moins que l'ïle HP (Jinbei, Poséidon ect...), Amazon Lily reste bien devant aussi (Hancock est largement meilleure qu'Ivankov pour moi).

 

Influence = 40%

 

Comme Amazon Lily qui est autant célèbre qu'eux. Ivankov/Inazuma on des liens avec les révo' qui pourraient faire monter la note mais du côté d'Amazon Lily, Hancock est une CC ça aussi c'est important pour l'influence. Du coup ça se vaut.

 

Versatilité = 35%

 

C'est un royaume, ils font des recettes, font des activités révolutionnaires (vu que la reine de l'île en est une) ect... Vers les royaumes Alabasta/Dressrosa/Ryugu.

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 60%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Chopper>>>Ussop pour moi, il a vraiment le potentiel d'être le quatrième meilleur de l'équipage je pense (devant Franky et si évidemment Jinbei se ramène pas). Mieux que la team d'Ussop forcément, vers 60 (Brook étant sous noté maintenant quand on voit WCI). Et comme dans chaque équipe des Mugis, le travail d'équipe doit sans doute être top.

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 60%

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

 

Ils sont grand, costaud, puissant, ont des boucliers et épées géantes, capable d'OS un poisson gigantesque (ce qui montre qu'ils peuvent se battre ensemble), ils ont de l'expérience, ils sont capitaine d'un équipage venant du plus puissant royaume du monde.

 

Pour moi c'est bien mieux qu'un PX, mieux que les 4 gardes démons d'ID après est-ce que à eux deux, on atteint des équipes comme le M3 Shabondy, le quatuor du CP9 ?  On va dire oui, je pense qu'ils sont un peu sous-estimé maintenant (depuis qu'on a appris que Elbaf est le plus puissant royaume du monde), j'pense qu'ils valent 50 chacun au moins et il a fallu agir vraiment à la déloyale pour en affaiblir un.

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 13%

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

Ils exécutent que les faibles agents de BW pour le haut niveau c'est celui qui a le grade au dessus qui vient tuer (du genre Mr 2 qui devait tuer Mr 3).

 

Vers Vivi et Mr 9, ils ont une bonne mobilité et sont assez agaçant mais dés qu'on arrive à un niveau  un minimum correct c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2

 

 

4d11301388.png

Kedétrav

 

Capacité militaire = 48%

Ivankov + 99 maîtres .

 

Influence = 40%

En lien avec. Les révolutionnaires + île de GL .

 

Versatilité = 20%

Un peu d'échange commercial .

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note :60 %

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

Au-dessus de Nico Robin .

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 68%

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

Très difficile à placé .

Chacun d'entre eux sont plus fort qu'un PX pour moi et Sachant le mal qu'on eu le M3 face à un seul PX .je mets cette équipe au-dessus du M3 pré ellipse et au-dessus de Sénor pink , dellinger et machvise .

Je pense que crocodile seul pourrait gagner .

 

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 13%

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 :Equipes Dressrosa


 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : ??%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Tout le monde est d'accord sur le fait que Brook soit sous-estimé et ça pose un peu problème ici. Robin est un peu trop haute aussi (je pense qu'elle est à peu près du niveau de Brook, vers 58%). J'arrive vraiment pas à placer cette équipe, à vrai dire je pense qu'on devrait attendre de renoter Brook avant de noter les équipes l'incluant. Du coup je m'abstiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche à 19h.

 

Information : Comme je le disais pour le groupe 19, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté si ses performances à Whole Cake Island vous le font penser. Du coup, exceptionnellement, vous pouvez noter les équipes qui contiennent Brook sans forcément prendre en compte sa note actuelle (51,91%) mais en vous basant sur une note légèrement plus haute.

 

Par contre, il faut toujours respecter le référent prioritaire Brook & Usopp & Nami (56,40%) qui a été noté en prenant en compte (pour certains) un Brook qui serait un peu plus haut que 51,91%.

 

 

 

 

En ce qui concerne la gestion du topic, il reste cinq groupes (sans compter le groupe en cours) avant la première pause en attendant la fin de l’arc Whole Cake Island (voire l’arc Rêverie si ce dernier n’est pas long). Pendant les cinq dernières semaines, je vous proposerai un nouveau sondage sur la pertinence (ou non) de noter les Mugis à différents moments de la période pré-ellipse c’est-à-dire à la fin de la Saga East Blue, à la fin d’Alabasta et à la fin d’Enies Lobby.

 

Au niveau des équipes/groupes larges (de plus de 5 personnes), je vous présenterai la liste de toutes les équipes de plus de 5 personnes qui seront évaluées, je vous expliquerai d’où elles viennent, quels combats elles ont mené et, surtout, je vous montrerai que la notation de ces équipes n’empiètera pas sur la notation des organisations  ;)

 

En outre, cela fait plusieurs semaines que je ne parle plus du topic annexe que je vous avais proposé et pour lequel il y a eu un sondage. Je vous rassure, il est toujours d’actualité mais les commentaires de ce qui n’étaient pas forcément pour le topic m’ont poussé à bien réfléchir à la manière dont j’allais utiliser ce topic qui sera un complément du topic de classement mais qui sera différent de celui-ci et, surtout, différent du topic des puissants et leurs différences de niveau.

 

Du coup, je vous présenterai le principe de fonctionnement de ce topic en détail dans deux semaines pour avoir votre avis. Le topic en lui-même sera actif après la pause (donc pas tout de suite).

 

Il est vrai que je n’ai pas encore posté le bilan des réévaluations (qui est prêt d’ailleurs) en vous demandant votre avis. En fait, j’ai décidé de le poster juste avant que le topic soit en pause c’est-à-dire dans 5 semaines (vous comprendrez pourquoi).

 

 

 

 

@Men

 

Tout le monde est d'accord sur le fait que Brook soit sous-estimé et ça pose un peu problème ici. Robin est un peu trop haute aussi (je pense qu'elle est à peu près du niveau de Brook, vers 58%). J'arrive vraiment pas à placer cette équipe, à vrai dire je pense qu'on devrait attendre de renoter Brook avant de noter les équipes l'incluant. Du coup je m'abstiens.

 

Du coup, comme je le dis plus haut, tu peux noter les équipes qui contiennent Brook en te basant sur une note un peu plus haute que 51,91%. De cette manière, on n’aura pas à renoter les équipes où on retrouve Brook et où il est le membre le plus fort de l’équipe. Je parle que des équipes où il serait « le membre le plus fort » car il reste encore une équipe où on retrouvera Brook mais il sera associé à Sanji, Chopper et Nami et, dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème à la noter normalement ;).

 

Rappel : Luffy, Jinbei, Sanji, Nami, Chopper, Brook et Pekoms (s’il a un vrai combat d’ici la fin de l’arc) seront mis à jour lors de la session de notation des arcs Zou/Whole Cake Island/Rêverie(?).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 69%

Pas évident a placer. A dessus ça fait haut. Ça serait bien de les revoir un jour combattre.

 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 56.40 %

En dessous du M3pe cela va de sens. Note dur a placer vue que le M3 est trop bas et Brook & Nami & Usopp Ile des HP trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Information : Comme je le disais pour le groupe 19, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté si ses performances à Whole Cake Island vous le font penser. Du coup, exceptionnellement, vous pouvez noter les équipes qui contiennent Brook sans forcément prendre en compte sa note actuelle (51,91%) mais en vous basant sur une note légèrement plus haute.

 

Par contre, il faut toujours respecter le référent prioritaire Brook & Usopp & Nami (56,40%) qui a été noté en prenant en compte (pour certains) un Brook qui serait un peu plus haut que 51,91%.

 

 

Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2

 

 

4d11301388.png

Kedétrav

Il s’agit du royaume dirigé par Ivankov. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 44,00% 42,00%

 

Je pense que l’on peut comparer le Royaume d’Ivankov aux organisations suivantes : Punk Hazard (42,21%) et Le Royaume Ryugu (47,20%).

 

Par rapport à Punk Hazard, je pense qu’Ivankov est plus fort que Caesar. Après, je laisse l’écart entre les deux personnages à l’appréciation de chacun. Ensuite, du côté de PH, on a Monet, les Yeti Cool Brothers et les subordonnés de Caesar. Vu comment les 99 maitres du Newkama Kenpo ont mis en difficulté Sanji fin pré-ellipse qui ne pouvait pas les affronter et qui était donc obligé de fuir en permanence, je pense que ces 99 maitres sont au-dessus du staff de Punk Hazard sous les ordres de Caesar.

 

Si on rajoute Inazuma (le bras droit d’Ivankov), je pense que l’on peut dire avec certitude que Punk Hazard (42,21%) est une limite inférieure à la note de Kedétrav.

 

Cependant, il ne faut pas oublier que la puissance militaire de Punk Hazard se base aussi sur les armes que le scientifique crée. Je pense, par exemple, à l’arme que Jack a utilisée pour affaiblir les Mink (le poison « Roko »). Après, je ne peux pas trop compter ce type d’armes car, si elles sont bien utilisées par Caesar, même un royaume comme Amazon Lily pourrait être mis en très grosse difficulté et, pourtant, ils sont assez loin de Punk Hazard au classement.

 

En ce qui concerne le Royaume Ryugu, si on compare les combattants les plus forts, je dirais qu’il ne doit pas avoir beaucoup de différence entre un Ivankov et un Jinbei. Si on compare les armées des deux royaumes, je pense que l’avantage est pour les hommes-poissons car ils sont au moins 5 000 000 (voir chapitre 624 pour le chiffre) à vivre sur l’île des hommes-poissons.

 

Sachant que les hommes-poissons sont plus forts que les humains de base et qu’on retrouve des hommes-poissons comme Neptune ou encore les trois princes HP, je pense que les 99 maitres du Newkama Kenpo et Inazuma finiraient par être assez rapidement submergés par le nombre d’Hommes-poissons.

 

Du coup, le Royaume Ryugu (47,20%) est la limite supérieure selon moi et il y a même une marge entre les deux royaumes.

 

Avec ce que j’ai dit sur Punk Hazard, je vais mettre Kedétrav plus proche de PH que du Royaume Ryugu.

 

@Draco et @XavDiez : Je vois que vous avez noté Kedétrav à 40% et 50%. Du coup, j’aimerai lancer un débat pour savoir comment vous comparez la capacité militaire de ce royaume avec la capacité militaire de Punk Hazard (pour @Draco) et la capacité militaire du Royaume Ryugu (pour @XavDiez). Je pense que ce débat est important vu les référents que l’on a dans le classement pour placer cette organisation. Ainsi, si le débat se poursuit jusqu’à Dimanche soir (et au-delà), je décalerai le changement de groupe de plusieurs jours.

 

Information : Je ne changerai pas de groupe tant que je n’aurais pas une réponse de votre part @Draco et @XavDiez. Du coup, vous n’êtes pas obligés de répondre dans la précipitation car cela ne me gêne pas de décaler le changement de groupe de quelques jours pour installer le débat.

 

 

Influence = 40,00%

 

Ils sont liés à l’armée des révolutionnaires à travers Inazuma et Ivankov. Pour être honnête, je suis même sûr que tout le royaume est allié avec Dragon.

 

Enfin, ils sont aussi connus qu’Amazon Lily (40,00%). Après, qu’est-ce qui a le plus de poids entre être affilié aux Révoltionnaires et un titre de Shichibukai sachant que, dans les deux cas, les deux royaumes restent assez discrets et assez isolés ? Je ne sais pas vraiment donc je vais leur mettre la même note.

 

 

Versatilité = 30%

 

Il ne semble pas y avoir une grande diversité dans les styles de combat pratiqués à Kedétrav. De ce que j’ai compris, on y trouve surtout des maitres du Newkama Kenpo.

 

Néanmoins, on a quand même deux utilisateurs de FDD, le royaume possède au moins un navire puis, étant isolés, les habitants de Kedétrav sont assez indépendants. Là encore, c’est assez comparable à Amazon Lily (23,86%).

 

En outre, ils font quelques activités pour les révolutionnaires comme le dit @Draco donc je les place au-dessus d’Amazon Lily.

 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 60%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Ils sont au-dessus de Brook & Usopp & Nami Dressrosa (56,40%).

 

Je considère que Robin (59,98%) est un peu trop haute mais je ne peux pas mettre l’équipe de Brook en-dessous. Du coup, Robin est aussi une limite inférieure selon moi. Après, on ne peut pas mettre trop d’écart avec l’équipe Brook & Usopp & Nami Dressrosa (56,40%).

 

Il met aussi difficile de mettre cette équipe bien au-dessus du M3 pré-ellipse mais il y a Robin à 59,98%...

 

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 65%

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

 

Comme certains, je pense qu’ils sont sous-estimés actuellement.

 

[spoiler=Ils étaient les capitaines du fameux équipage pirate des géants qui terrorisait le monde et dont parle Hajrudin à la fin de l’arc Dressrosa]

dad457fb49.jpg

 

Cnet128 :

 

Hajrudin: Straw Hat!! I have four giant mercenary companions. / Together with them, I will eventually unite all the giant peoples...

Hajrudin: ...and rebuild the legendary crew that long ago made the world tremble - the Giant Warrior Pirates!!!

Usopp: The Giant Warrior Pirates!! You know who they are, right, Luffy?!! / He’s talking about back when Dorry and Brogy were in their prime~~~!!

 

Hajrudin parle de reformer l’équipage légendaire des géants qui faisait trembler le monde à une époque. Ensuite, Usopp dit à Luffy que cela correspond au moment où Dorry et Brogy étaient à leur apogée.

 

 

 

Du coup, Dorry et Brogy étaient les capitaines d’un équipage célèbre du nouveau monde sans compter le fait que ce sont des géants et qu’on vient d’apprendre qu’Elbaf est le royaume le plus fort au monde. Si on devait comparer les notes des deux géants avec les notes d’autres capitaines du Nouveau monde dont les équipages sont actuellement moins craints et moins connus que l’équipage des géants de l’époque, on a : Bartoloméo (70,17%), Don Sai (66,73%) et Cavendish (60,41%) par exemple. Ainsi, aujourd’hui, il me parait étrange de retrouver Dorry et Brogy seulement à 44,50%.

 

On peut aussi rajouter Hody Jones sur-dopé (60,00%) dans la comparaison car je ne pense pas que Dorry et Brogy sont inférieurs, individuellement, à l’homme-poisson vu leur background.

 

Après, il ne faut pas oublier que les deux géants ne sont plus tout à fait à leur apogée. Cela fait 100 ans qu’ils se battent tous les jours sur une île (bon, ça a pu les rendre plus fort en fait) mais, surtout, leurs armes sont devenues complètement obsolètes et il faut le prendre en compte dans la note.

 

Bref, je ne vais pas les mettre trop haut car il faut respecter leurs notes individuelles en attendant une éventuelle réévaluation quand ils vont réapparaitre dans le manga. Si je ne devais pas respecter leurs notes, je pense qu’ils pourraient monter au moins à 75% (en duo) vu comment on a noté d’autres capitaines du nouveau monde.

 

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 13,30%

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

Ils sont au-dessus de Mr 9 & Vivi (12,94%) selon moi. Vu leur prestation face à Sanji, il met difficile de les mettre au-dessus de Pearl (13,36%) qui a réussi à bloquer une ou deux attaques de Sanji au Baratie (à voir quand même comment il aurait géré un Sanji niveau Little Garden).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nastu .

 

Alors pour la capacité militaires de l'île des​ travs j'ai pris en compte la notation de l'île de HP et celle Amazon Lily .

Car je trouve les trois îles assez semblable sur la capacité militaires et quand je vois un tel écart entre le royaume ryugu et Amazon Lily y'a pour moi une surestimation de ile d'hancock ou une sous-estimation de l'île de jinbei et c'est pour moi le réel problème.

 

Intrinsèquement je pense que jinbei , Ivankov et Hancock jouent tous dans la même catégorie avec un léger avantage pour Hancock . ( Donc niveau rivalisant avec les tops commandants pour moi )

 

Après on a 99 maître en okama kenpo + Inazuma , les deux sœurs d'hancock , les 3 princes .

Puis les évadé d'ID , les guerrières d'amazone Lily , et les HP lambda .

 

Je vois les choses ainsi en terme de capacités militaires.

AL :. 53%

Kedetrav : 51%

HP : 50%

 

PH : 45%

Après vergo est-il compté dans PH ?  si oui PH est aussi est sous-estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 22 :Equipes Dressrosa


 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 60%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Le surcotage de Robin aide pas là..

Impossible d'avoir une note cohérente..

Je peux pas mettre le trio sous Robin, mais pas trop l'éloigner de l'autre trio non plus.

Va pour 60, sans trop avoir le choix. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerai lancer un débat pour savoir comment vous comparez la capacité militaire de ce royaume avec la capacité militaire de Punk Hazard (pour @Draco)

 

Je suis retourné voir les notes de PH (c'était pas simple à trouver) et vu qu'il n'y a pas Vergo, Baby 5 et Buffalo on pourrait penser que PH est forcément en dessous mais en fait non.

 

Caesar est moins bon qu'Ivankov (d'après le classement) et Monet est meilleure qu'Inazuma (toujours d'après le classement) donc déjà on peut dire que ça se compense plus ou moins, après qu'est ce qui est mieux ? Les 99 maîtres, travelos ou Smiley, son évolution le gaz Shi no Kuni, les 2 dragons, les 2 géants (qui ont des gaz pour endormir et piéger même Zoro) Barbe Brune, les mi hommes mi animaux, les enfants drogués qui peuvent péter un cable. Smiley qui fait fuir du monde, Shi no Kuni capable de détruire une île (oui on peut même rajouter théoriquement le gaz utilisé par Jack et je dirais même qu'on peut compter les fusées que Capone veut utiliser contre Mama), Ivankov, son île et ces travelos vont avoir du mal avec ça. Le poison sera un fléau. Déjà qu'Ivankov avait sauvé Luffy d'extrême justesse du poison de Magellan.

 

Nan pour moi c'est mieux que les tas d'Okama qui malmènent Sanji fin pré-ellipse (seul contre tous) d'ailleurs les Mugis fin pré-ellipse auraient aussi sans doute beaucoup de mal contre les dragons, Barbe Brune et cie... D'ailleurs ton argumentation lors de la notation de PH montre aussi qu'on a affaire à du lourd sur cette île (du coup c'est mieux que chez les travelos).

 

A partir de là pas besoin de partir dans un grand débat qui retardera le prochain groupe. Je vois pas pourquoi il faudrait tout retarder car y a quelques points de dissensions, y en aura toujours, n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2

 

4d11301388.png

Kedétrav

Il s’agit du royaume dirigé par Ivankov. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 31,50% 37,00%

Ivankov c'est du lourd, équivalent à un capitaine corsaire. Inazuma est également puissant. Je pense qu'ils sont supérieurs à Crocodile & Mr1. Par contre, pour le reste c'est dur à dire. Est-ce que le reste de BW vaut plus ou moins que les 99 maitres du Newkama Kenpo, les Okamas qu’Ivankov a ramené d’Impel Down et les habitants de l’île ? Je pense que BW (28,56%) peut constituer un minimum, surtout vue les recettes des Okamas. Par contre, Thriller Bark (35,11%) est au dessus, suffit de voir qu'on a Moria & Oz mais aussi tout un tas de zombies dont ceux d'élite. La comparaison avec Punk Hazard aurait pu se faire, mais il ne faut pas oublier Smiley, les enfants géants, le gaz transformant en pierre, etc, ça fait quand même beaucoup.

La note doit être comprise entre 28,56% et 35,11%.

Edit : Du coup je change la note comme Thriller Bark ne constitue pas une limite si on regarde le classement plus globalement.

 

Influence = 35,00%

Lien avec Dragon, ce que je considère juste un peu moins bien qu'un lien avec le gouvernement mondial, mais déjà très bien.

 

Versatilité = 18,00%

On a pas assez vu. En terme de style de combat, c'est pas très divers, on est loin de L'équipage des nouveaux hommes poissons (12,86%) par exemple, ce qui n'est ceci dit pas le meilleur exemple.

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 58,50%

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

Je ne vois pas du tout Robin (59,98%) supérieur à Brook & Usopp & Nami Dressrosa (56,40%), à plus forte raison de Brook & Chopper & Nami Dressrosa. Le Monster trio fin pré-ellipse (57,83%) est effectivement un pivot pour savoir ou placer l'équipe, je pense qu'elles ne doivent pas être trop éloignées.

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : 68,00%

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

 

Je pense que, comme Crocodile, ils pâtissent du fait d'être arrivé bien tôt dans le manga. Ca se voit quant on compare le niveau normal des géants, la réputation de Dorry & Brogy, et qu'on compare ça à leur prime et leurs prestations. Ceci dit, en terme de prestations ça reste suffisamment vague pour qu'on puisse leur laisser le bénéfice du doute. Pour ma part, il est clair que Dorry & Brogy sont censés être des monstres de puissances, qu'ils sont individuellement censés être beaucoup plus fort qu'un PX, qu'en tout cas c'est ce qu'on aura une fois les Mugi sur l'île des géants (si ça arrive un jour, vu que Oda accélère tout). Bref, pour noter cette équipe je minimise mon impression de la puissance réelle de Doryy & Brogy et me borne à ce que le manga a montré. Ca les met quand même au dessus d'un PX à mon avis. En fait je répète ce que tout le monde dit.

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 13,00%

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

Ben, la plupart des choses ont été dites dans le message de référents prioritaires. J'ajouterais que Mr9 & Vivi (12,94%) peuvent bel et bien être considéré comme des minimum vu comment ils stressent à cause de la présence de Mr13&Miss Friday. Sauf que les nombres semblent indiquer le contraire, donc peut être que c'est à relativiser. Faut pas trop monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2


 

 

4d11301388.png

Kedétrav

Il s’agit du royaume dirigé par Ivankov. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 47%

 

Ivankov est très certainement le plus fort de l'île. Inazuma est peut-être équivalent aux cent maîtres du Newkama Kenpo, ou un peu en dessous. Tous les membres de l'île savent à priori se battre. Et avec ça, on a un arrivage tout frais de convertis à Impel Down, des niveaux 4 et 5.

 

Ils sont probablement moins forts qu'Amazon Lili, car ils me paraissent moins nombreux et beaucoup plus pacifistes. Mais en terme de qualité du soldat moyen ça doit à peu près se valoir. A peu près au niveau du Royaume Ryuugu, ça sonne bien.

 

 

Influence = 30%

 

Par rapport à Amazon Lili, ils ont tous deux le statut de "Légende". Ils contrôlent une île, avec surement ses alentours. Néanmoins Amazon Lili envoit régulièrement le navire de l'impératrice en opération, ce qui doit permettre un meilleur contrôle du territoire.

 

De plus, AL bénéficie de l'influence d'Hancock, là où les travestis ont surement un peu moins d'influence. Certes, Kamabakka est lié aux Révolutionnaires et peuvent un peu profiter de leur influence, mais ce n'est clairement pas une pierre angulaire de l'influence des Révo. Donc je considère que Kamabakka a beaucoup moins d'influence qu'Amazon Lili.

 

Versatilité = 30%

 

Ce coup ci, je les vois un peu au dessus d'Amazon Lili. Ils ont les opérations militaires en moins, mais ils ont un art martial, la cuisine, le lien avec les Révolutionnaires, la cache à Impel Down etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un post très important pour le classement des équipes donc n'hésitez pas à prendre du temps pour le lire.

 

Information : Comme je le disais pour le groupe 19, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté si ses performances à Whole Cake Island vous le font penser. Du coup, exceptionnellement, vous pouvez noter les équipes qui contiennent Brook sans forcément prendre en compte sa note actuelle (51,91%) mais en vous basant sur une note légèrement plus haute.

 

Par contre, il faut toujours respecter le référent prioritaire Brook & Usopp & Nami (56,40%) qui a été noté en prenant en compte (pour certains) un Brook qui serait un peu plus haut que 51,91%.

 

 

 

 

En lisant vos réponses @XavDiez et @Draco, je me rends compte qu’Amazon Lily est complètement sur-notée. Premièrement, ton raisonnement est bon @Draco et il est vrai que Punk Hazard envoie du très lourd avec les armes développées par Caesar qui sont comptées dans la capacité militaire de l’organisation. Si on devait faire une comparaison claire entre Kedétrav, Amazon Lily, Punk Hazard et le Royaume Ryugu, on aurait quelque chose de ce style :

 

Amazon Lily :

- Combattants importants : Hancock et les deux sœurs Gorgones (vaincues par Luffy pré-ellipse en G2)

- Autres : Toutes les femmes d’Amazon Lily qui sont des combattantes et beaucoup (toutes ?) maitrisent le Haki ; les monstres marins qui tirent le bateau de Hancock

- Armement : Un (ou plusieurs) bateau(x), des flèches…

 

Kedétrav :

- Combattants importants : Ivankov et Inazuma

- Autres : Tous les travestis de Kedétrav qui ne sont pas des randoms, les 99 maitres du Newkama Kenpo, les travestis d’Impel Down qui sont déjà moins forts.

- Armement : Un (ou plusieurs) bateau(x), recettes de cuisine qui renforce le physique…

 

Punk Hazard :

- Combattants importants : Caesar et Monet (Vergo, Baby 5 et Buffalo ne sont pas comptés)

- Autres : Les deux dragons, Yeti cool Brothers, Barbe Brune et ses hommes (ce sont des lambdas)

- Armement : Smiley et Shinokuni, Gaz mortels en tout genre (dont le gaz utilisé par Jack pour vaincre les Minks), Gaz soporifiques, les fusées que Capone compte utiliser contre BM…

 

Le Royaume Ryugu :

- Combattants importants : Jinbei, Neptune, les 3 princes HP et Hatchi.

- Autres : 5 000 000 d’hommes-poissons sachant qu’un HP lambda est 10 fois plus fort qu’un humain lambda.

- Armement : Poséidon (pouvoir non maitrisé) …

 

 

Procédons maintenant à la comparaison :

 

Au niveau des combattants importants, on a Hancock qui est probablement supérieure à Ivankov, Jinbei et Caesar. Caesar est le moins bon parmi les quatre.

 

Par contre, les sœurs gorgones ne sont pas au-dessus d’Inazuma, ni de Monet, ni de Neptune + les 3 princes HP donc ça compense un peu même si on peut laisser un léger avantage à Amazon Lily à cause de Hancock (et encore).

 

 

Conclusion – Combattants importants : Quand je mets le signe « ≈ » c’est qu’il n’y a pas de très grande différence de niveau.

 

Hancock et les deux sœurs Gorgones >= Jinbei, Neptune, les 3 princes HP et Hatchi >= Ivankov et Inazuma ≈ Caesar et Monet

 

En ce qui concerne les autres forces de ces organisations, on a tout d’abord les travestis et les 99 maitres du Newkama Kenpo d'Ivankov.

 

Avant que Sanji rencontre Ivankov et affronte les 99 maitres du Newkama Kenpo, il est poursuivi par des habitants de l’île lambdas mais ces lambdas sont des combattants.

 

[spoiler=Premièrement, ils ont tous un physique très développé grâce à la cuisine du Royaume qu’ils ont mangé toute leur vie. Sur cette image, Sanji est face à un seul Okama et il ne tente même pas de l'affronter]f25a1c9766.jpg

 

 

De manière génarale, que Sanji soit face aux travestis lambdas de l’île ou face aux 99 maitres du Newkama Kenpo, il n’a jamais tenté d’affronter ces travestis même s’il est vrai qu’ils étaient vraiment très nombreux à le poursuivre.

 

Si on devait faire une comparaison entre les Kujas et les 99 maitres du Newkama Kenpo + Travestis, je pense que c’est assez équilibré sur tous les plans. Ce que je veux dire c’est qu’on peut supposer qu’ils sont à peu près aussi nombreux de chaque côté puis il ne doit pas y avoir une grande différence de puissance surtout que, même si les Kujas maitrisent le Haki, le niveau des subordonnés de Hancock est très moyen quand on voit que les deux meilleures guerrières (après Hancock) ont été dominées par un Luffy pré-ellipse en G2.

 

De leur côté, Punk Hazard ne sont pas mal du tout non plus. Les deux dragons, les Yeti cool Brothers, Barbe Brune et ses hommes (ce sont des lambdas) sont peut-être en dessous des 99 maitres + Travestis ou de l’ensemble des Kujas mais si on rajoute Smiley et Shinokuni (que tout le monde a fui à Punk Hazard), les Gaz mortels en tout genre (dont le gaz utilisé par Jack pour vaincre les Minks), les Gaz soporifiques, les fusées que Capone compte utiliser contre BM… Je ne vois pas comment Kedétrav ET Amazon Lily pourraient s’en sortir. @Draco, on est bien d’accord que tout le raisonnement que tu fais pour comparer Kedétrav et Punk Hazard s’applique pour comparer Amazon Lily et Punk Hazard ?

 

En ce qui concerne le Royaume Ryugu, je pense que les 5 000 000 d’hommes-poissons valent au grand minimum les autres forces des autres organisations (Amazon Lily, Punk Hazard et Kedétrav). Je pense qu’on est d’accord pour dire que le nombre finirait par l’emporter, non ?

 

 

Conclusion – Les autres forces et l’armement :

 

Autres forces + Armement du Royaume Ryugu >= Autres forces + Armement de Punk Hazard > Autres forces + Armement d’Amazon Lily ≈ Autres forces + Armement Kedétrav

 

Du coup, on voit que ces 4 organisations sont assez proches globalement. L’île des HP semble avoir un léger avantage à cause du nombre (ils sont 5 millions quand même), PH fait la différence avec Kedétrav et Amazon Lily à cause des nombreuses armes de Caesar puis Amazon Lily et Kedétrav semblent à peu près égaux sachant que la seule vraie différence se fait entre Hancock et Ivankov (Hancock > Ivankov) mais cette différence ne justifierait pas plus de 10% d'écart entre les deux organisations.

 

Ainsi, je vous le demande, les notes actuelles de ces organisations en capacité militaire ne sont-elles pas incohérentes ?

 

Amazon Lily (57,14%), Le royaume Ryugu (47,20%), Punk Hazard (42,21%).

 

Deuxième question à @Setna maintenant : Qu’est-ce qui justifie un écart de près de 26% entre Kedétrav et Amazon Lily avec les explications que je viens de donner ?

 

 

 

 

A partir de là pas besoin de partir dans un grand débat qui retardera le prochain groupe. Je vois pas pourquoi il faudrait tout retarder car y a quelques points de dissensions, y en aura toujours, n'importe où.

 

Au contraire @Draco, je pense que le débat doit être posé. Le plus important n’est pas de changer de groupe toutes les semaines à une certaine heure mais d’avoir un classement auquel tout le monde peut se référer. Le plus important est donc d’avoir des débats de fond lorsque certaines notes posent problème quitte à retarder un groupe de plusieurs jours.

 

Par exemple, et tu t’en souviens, lorsque certains ont noté Robin à 77% ou lorsqu’il y a eu les problèmes autour du M3 et du Pacifista à tel point que certains n’arrivaient plus à noter comme ils le souhaitaient, il fallait poser le débat et arrêter les notations. Ici, c’est la même chose. On a une note à 31,50% et à 50% pour une même organisation en capacité militaire (avec une échelle exponentielle). Du coup, la moyenne ne va correspondre à personne et ni @Setna, ni @XavDiez ne pourront se référer à Kedétrav à l’avenir. On commence à trouver ce problème pour Amazon Lily (57,14%) qui se trouve à 15% de Punk Hazard alors qu’il ne devrait pas y avoir autant d’écart, on a @Setna qui note Kedétrav à 26% d’Amazon Lily… Bref, je ne peux pas changer de groupe dans ces conditions  ;).

 

D’ailleurs, ton intervention m’a permis de me rappeler de tous les atouts de Punk Hazard ce qui me conduit à baisser ma note de 44% à 42% pour Kedétrav en capacité militaire.

 

Par contre, tu as raison sur une chose. Il ne sert à rien de bloquer tout un groupe lorsqu’il n’y a qu’une note qui pose problème et c’est là que le topic annexe va entrer en jeu (j’expliquerai le fonctionnement du topic en détail plus tard).

 

 

 

 

Pour conclure ce post, je demande à tout le monde deux choses :

 

1) Premièrement, j’aimerais avoir votre avis sur mon post et sur la comparaison entre Amazon Lily, Punk Hazard, Kedétrav et le Royaume Ryugu.

 

2) Selon vous, faut-il renoter Amazon Lily (en capacité militaire) pour la rapprocher de Punk Hazard et du Royaume Ryugu ? (Si vous dites non, je ne le ferai pas).

 

 

Information : Je ne changerai pas de groupe tant que ces questions ne seront pas traitées car c’est important.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit l'île Hancock est pour ma part sur noté en capacité militaires .

 

@Nastu .

 

Alors pour la capacité militaires de l'île des​ travs j'ai pris en compte la notation de l'île de HP et celle Amazon Lily .

Car je trouve les trois îles assez semblable sur la capacité militaires et quand je vois un tel écart entre le royaume ryugu et Amazon Lily y'a pour moi une surestimation de ile d'hancock ou une sous-estimation de l'île de jinbei et c'est pour moi le réel problème.

 

Intrinsèquement je pense que jinbei , Ivankov et Hancock jouent tous dans la même catégorie avec un léger avantage pour Hancock . ( Donc niveau rivalisant avec les tops commandants pour moi )

 

Après on a 99 maître en okama kenpo + Inazuma , les deux sœurs d'hancock , les 3 princes .

Puis les évadé d'ID , les guerrières d'amazone Lily , et les HP lambda .

 

Je vois les choses ainsi en terme de capacités militaires.

AL :. 53%

Kedetrav : 51%

HP : 50%

 

PH : 45%

 

Après réflexion PH : 48% les armes de destructions​ apportent vraiment un gros boost .

 

 

Donc pour répondre à ta question Nastu oui je pense qu'il faudrait renoter Amazon Lily en capacité militaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sur la capacité militaires d'Amazon Lily, Punk Hazard, Kedétrav et le Royaume Ryuugu

 

Je commence déjà par me faire mon petit récap.

 

Amazon Lily (57.14%): peuple de guerrières, qui manient le Haki, et dirigées par Hancock. Elles ont au moins un navire qui écrase à peu près tous ceux qui tentent de s'aventurer dans le coin. En terme de nombre, c'est difficile à évaluer. On a un certain effet de masse quand on voit le bateau des pirates Kuja, et l'équipage de représente qu'une fraction de l'île. Pour être assez objectif, on va dire qu'ils sont autant que Kamabakka.

 

Kamabakka (j'ai mis 47%): les travestis savent se battre, mais ils sont bien plus pacifiques que les guerrières d'Amazon Lily. À part peut-être les 99 maîtres du Newkama Kempo qui sont probablement meilleurs que les Kuja, je ne vois pas un habitant moyen être au dessus d'une guerrière d'Amazon Lily. Après, ils ont les recettes qui potentiellement peuvent apporter des boosts, mais à part la recette revigorante que Sanji a montré à la fin de Punk Hazard, on a pas vu grand chose.

 

Punk Hazard (42.21%) : alors certes, ils ont Caesar, Vergo, Monet, les Yétis Cool Brothers, et des combattants. Mais ça reste un laboratoire. Pour se servir des armes efficacement, il faudrait vraiment qu'ils y soient préparés, et pas qu'ils se le balancent dessus comme ils ont fait durant l'arc Punk Hazard. Pour ça, Punk Hazard ajoute un gros plus à la capacité militaire de la Doflamingo Family, mais seule, l'organisation n'en profiterait pas au maximum.

 

Royaume Ryuugu (47.20%): 5 000 000 d'HP, mais la dedans, on compte les habitants lambdas qui ne savent absolument pas se battre. Le Royaume Ryuugu s'est tout de même fait soumettre par l'équipage des NPHP et les habitants ne pouvaient rien faire d'autre que regarder. Quand on dit qu'un HP est dix fois plus fort qu'un humain, je pense qu'on parle de la force physique d'un HP normal par rapport à celle d'un humain normal. Dès que l'humain est un minimum combattant, je pense que l'HP normal ne fera pas grand chose.

 

Alors maintenant, si on faisait des duels, je pense que :

  • Amazon Lily vs Kamabakka : en terrain neutre, je pense qu'Amazon Lily gagne. La grande inconnue pour moi étant l'impact des recettes des travestis si la bataille devait se prolonger.
  • Amazon Lily vs Punk Hazard : le seul cas où Punk Hazard s'en sortirait, ce serait en attaquant par surprise avec une arme de destruction massive. Sinon au mieux, ce serait double KO. Et dans la majorité des cas, je vois Amazon Lily s'en sortir, non sans perte à cause des armes.
  • Amazon Lily vs Royaume Ryuugu : à part bataille en mer, je ne vois pas le Royaume Ryuugu gagner. Je pense qu'une combattante d'Amazon Lily est largement plus forte qu'un soldat de Neptune moyen. Et les habitants de l'île, je ne pense pas qu'ils servent à grand chose, comme dans leur combat contre les NPHP.

 

Sans aller beaucoup plus loin dans les duels, ceci me donnerait le classement suivant :

1. Amazon Lily

2. Kamabakka

3. Royaume Ryuugu

4. Punk Hazard

 

Avec un Amazon Lily un peu trop haut, c'est vrai. Mais en fait je peux partiellement palier au problème avec ma note de Kamabakka (que je monte à 52%). Si il fallait renoter, avec un Kamabakka à 52, je placerais Amazon Lily à 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Du coup, pour toi, ces quatre organisations tiennent entre 42% et 55-57% soit une différence de maximum 15% entre l’organisation la plus faible et l’organisation la plus forte. Pourquoi pas. Mon but n’est pas de changer les points de vue mais de savoir comment vous placez ces quatre organisations les unes par rapport aux autres quand on prend le temps de regarder en détail chacune d'entre elles.

 

En revanche, je vais quand même revenir sur quelques points :

 

Amazon Lily (57.14%): [...] Pour être assez objectif, on va dire qu'ils sont autant que Kamabakka.

 

J’ai également fait cette hypothèse n’ayant pas trouvé le nombre de personnes qui vivaient à Amazon Lily ou à Kamabakka.

 

Kamabakka (j'ai mis 47%): les travestis savent se battre, mais ils sont bien plus pacifiques que les guerrières d'Amazon Lily. À part peut-être les 99 maîtres du Newkama Kempo qui sont probablement meilleurs que les Kuja, je ne vois pas un habitant moyen être au dessus d'une guerrière d'Amazon Lily.

 

Même s’ils sont plus pacifiques, le plus important c’est que les travestis savent se battre, non ? Je pense que le fait d’être pacifique ne les rend pas forcément plus faibles que les habitantes d’Amazon Lily. Ensuite, je pense qu’il ne faut pas surestimer les niveaux des travestis et des Kujas surtout quand on voit le niveau des guerriers les plus forts de chaque pays (j’exclus Ivankov et Hancock). Quand on voit que les deux sœurs gorgones se font dominer par un Luffy pré-ellipse en G2, on peut se dire que les autres combattantes ne sont pas si fortes que cela. Par exemple, le groupe de Margaret n’a jamais réussi à mettre un Luffy G1 en difficulté qui a pu les fuir et les éviter assez facilement (un peu comme Sanji face aux travestis d’ailleurs même si ça semblait moins facile pour lui et qu’ils étaient surement plus nombreux à le poursuivre).

 

Du coup, je ne suis pas sûr que les guerrières d’Amazon Lily soient bien au-dessus des combattants de Kamabakka.

 

Ils ont les recettes qui potentiellement peuvent apporter des boosts, mais à part la recette revigorante que Sanji a montré à la fin de Punk Hazard, on a pas vu grand chose.

 

[spoiler=C’est vrai qu’on a pas vu grand-chose mais Ivankov dit à Sanji qu’il y a 99 recettes vitales donc on peut imaginer différents types de boosts pour les combattants de Kamabakka.]f61bba8dd6.jpg

 

 

[spoiler=Puis, il est dit que ces recettes améliorent le physique des habitants de Kamabakka et on peut le voir sur cette image avec des habitants lambdas en arrière-plan. Il y a aussi l’image où Sanji est avec l’Okama Tibany (couverture du chapitre 543)]

f61bc68098.jpg

 

f61badc85c.jpg

 

 

Punk Hazard (42.21%) : alors certes, ils ont Caesar, Vergo, Monet, les Yétis Cool Brothers, et des combattants.

 

Vergo n’avait pas été pris en compte dans la capacité militaire de Punk Hazard. Par contre, tu oublies les deux dragons de Punk Hazard dont le dragon géant qui était très loin d’être mauvais puisque Zoro s’est plus employé contre ce Dragon que contre Hyouzou sur-dopé. D’ailleurs, ce dragon est à plus de 60% au classement ce qui est logique si on compare ce dragon et Hyouzou face à Zoro.

 

En outre, tu oublies Smiley que tout le monde (Luffy, Law, Zoro, Sanji…) a fui et qui s’est transformé en Shinokuni (le gaz que tout le monde a fui aussi). Bien sûr, ce serait contre-productif pour Caesar d’utiliser Shinokuni en présence de ses hommes et des subordonnés de Hancock par exemple mais, lui, il peut survivre à ces gaz donc, au pire, Caesar restera le seul debout à la fin (si Hancock ne l’a pas vaincu avant).

 

Pour se servir des armes efficacement, il faudrait vraiment qu'ils y soient préparés, et pas qu'ils se le balancent dessus comme ils ont fait durant l'arc Punk Hazard. Pour ça, Punk Hazard ajoute un gros plus à la capacité militaire de la Doflamingo Family, mais seule, l'organisation n'en profiterait pas au maximum.

 

Pas forcément. Si on parle du gaz que Jack a utilisé contre les Minks ou des fusées que Capone veut utiliser contre BM, il n’y a pas besoin de grande préparation. Dans le cas du gaz utilisé par Jack, il faut juste que les hommes de Caesar mettent des masques à gaz (c’est très rapide) et Caesar lance le poison. Dans le cas des fusées, il faut juste s’écarter un peu je pense puisque Luffy, Jinbei, Pedro et Capone, qui sont proches de BM actuellement, n’ont pas de masques à gaz pour le moment.

 

Royaume Ryuugu (47.20%): 5 000 000 d'HP, mais la dedans, on compte les habitants lambdas qui ne savent absolument pas se battre. Le Royaume Ryuugu s'est tout de même fait soumettre par l'équipage des NPHP et les habitants ne pouvaient rien faire d'autre que regarder.

 

Lors de la bataille contre les NPHP, les Mugis et Jinbei étaient là pour faire face à Hody et son équipage. Même l’armée de Neptune n’a pas agi au début c’est dire.

 

Dans le cas d’une confrontation où les HP seraient seuls face à une menace extérieure, je pense qu’une grande partie de la population participerait à la bataille. Comme je le disais pour Fisher Tiger, une grande partie des HP du Royaume Ryugu ont abandonné leur vie et leur travail pour rejoindre l’équipage de Tiger lorsque celui-ci a libéré les esclaves de Mariejoie (voir le flashback de Tiger) donc les HP peuvent agir et se battre si besoin.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller lire les commentaires en premières pages pour comprendre les raisons de Amazon Lily si haute en capacité militaire. A ce moment il n'y avait pas tellement d'éléments de comparaison pour des organisations dont l'un des membres est aussi puissant que Hancock. C'est d'ailleurs surtout la puissance de cette dernière qui explique la note d'Amazon Lily, puisque le top des combattants de Hancock se faisait déjà dominé par Luffy avant ellipse. Il est bien évident que 57,14% c'est beaucoup trop au regard des autres notes du classement. La note minimale demeure certainement le Clan d'Ener (39,34%) et la note maximale Impel Down (55,50%). Sauf que cette limite maximale on l'avait déjà à l'époque, et j'ai beau cherché je ne comprend pas ce qui peut bien justifier de mettre Amazon Lily au dessus de Impel Down. La puissance militaire d'Impel Down n'a de sens qu'à Impel Down (vu que les arguments se basaient sur des confrontations neutres). Bref, je ne suis pas d'accord avec la note d'Amazon Lily comparativement à Impel Down, qui quant à eux sont bien placés dans le classement.

 

Ceci dit ça ne change pas grand chose pour la notation Kamabakka. Il est tout à fait possible que Hancock soit capable de se faire toute l'île à elle seule. Faudrait qu'on évalue l'île avec les animaux sur laquelle a été Luffy pendant l'ellipse. Il me semble que Hancock y a été aussi. Est-ce que cette île serait nettement sous Kamabakka ? J'en suis pas convaincu.

 

Pour la notation de Kamabakka, je me suis basé sur Thriller Bark (35,11%), et j'ai pas vu quelqu'un d'autre le faire. Sur quoi peut-on dire que Kamabakka serait supérieur à Thriller Bark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

 

Corrige moi si je me trompe mais sans une ombre puissante moria n'aurait pas pu réveiller Oz du coup peut-on considérer Le geant comme faisant partie du staff du navire ? Car sans les Mugis , moria n'aurait pas pu l'utiliser .( D'ailleurs c'est pour ça qu'il tendait des pièges aux équipages pirates passant à proximité )

 

D'où peut être la notation du géant en duo avec Moria pour faire un aparté .

 

PS @Nastu tu pourrais nous rajouter les pages correspondantes aux notations des organisations car y'a des notations que je retrouve plus .

 

Moria est pour moi un ton en dessous de Hancock , jinbei et Ivankov .

Les généraux zombies ouais bof aussi et les zombies lambda j'en parle même pas .

Aller je t'accorde le bénéfice du doute .

 

Edit : Si le post de @Setna s'avère exacte sur TB , alors l'a aussi il y'a une assez grosse incohérences avec les ecarts de TB et AL .

D'ailleurs pareil pour ID qui ne peut être inférieur à AL pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thriller Bark a été évalué avec Oz. De plus, il ne faut pas confondre le personnage Oz & Moria avec l'équipe Oz & Moria. Il me semble que dans le classement individuel, Oz & Moria correspond simplement à Oz qui dispose des aptitudes élastiques et d'un meilleur cerveau grâce à Moria. C'est un Oz augmenté. Mais en soit, Moria par lui même apporte nettement plus que cela, donc une équipe Oz & Moria serait plus puissante que Oz augmenté. Ceci dit je suis pas sur que ça ai été noté ainsi, faudrait retrouver la notation.

 

Quoi qu'il en soit, Ivankov doit être supérieur à Moria, oui. Par contre, Ivankov & Inazuma, je ne pense pas que ça soit nettement supérieur à Moria & Oz. Hors, si on regarde le reste des troupes, Thriller Bark a nettement l'avantage : il y a les 3 lieutenants de Moria, les différents zombies d'élite (dont Ryuma) et des tas de zombies (donc avec une endurance exceptionnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Information : Je ne change pas de groupe pour le moment car il semblerait qu’il y ait quelques problèmes avec certaines notes d’organisations comme Amazon Lily qui pourraient amener à une réévaluation de la capacité militaire de l’île des femmes. Je lance donc un débat pour connaitre votre avis avant de changer de groupe.

 

En outre, il y a 18,5% d’écart actuellement entre la note de @Setna et la note de @XavDiez pour la capacité militaire de Kedétrav donc il faut essayer de réduire cet écart.

 

 

Voici les notations précédentes :

Amazon Lily

Punk Hazard

Le Royaume Ryugu

Thriller Bark

 

 



 

 

@XavDiez, on avait évalué Thriller Bark tel qu’on voit l’organisation lorsque les Mugis affrontent Moria c’est-à-dire avec Oz (qui a l’ombre de Luffy).

 

Pour la notation d’Amazon Lily, je suis d’accord avec toi @Setna. La raison pour laquelle on a placé l’organisation si haute en capacité militaire vient du fait qu’on manquait d’éléments de comparaison à l’époque. C’est pourquoi, avec les nouveaux référents dans le classement, on peut se demander si on doit renoter Amazon Lily ou pas. En tout cas, je vois qu’on s’accorde à dire qu’ils sont trop hauts (cela fait donc trois personnes avec @XavDiez voire quatre puisque @Eiyuu Snake pense aussi qu’ils sont un peu hauts). Du coup, je dois comprendre que tu ne vois pas 26% d’écart en réalité entre Amazon Lily et Kedétrav @Setna ?

 

En ce qui concerne Impel Down, je suis aussi d’accord avec toi, ils sont bien placés. De toute façon, même si je n’étais pas d’accord, on allait pas les retoucher puisque le but n’est pas de changer tout le classement. Pour le moment, je propose uniquement de revoir la note d’Amazon Lily et de réduire l’écart de note pour la capacité militaire de Kedétrav qui est de 18,5% (de 31,50% pour toi @Setna à 50% pour @XavDiez).

 

Je suis également d'accord pour dire que Thriller Bark est trop loin d’Amazon Lily et qu’il est difficile de savoir si Kamabakka est au-dessus ou pas. Après, Thriller Bark ne sera pas retouché puisque, comme Impel Down, le but n’est pas de retoucher tout le classement. La seule chose que l’on peut faire c’est rapprocher Amazon Lily de Thriller Bark puisque c’est la seule organisation qui peut être renotée pour le moment.

 

En revanche, je ne suis pas d’accord pour dire que Hancock pourrait se faire toute l’île de Kamabakka toute seule. Rien qu’Ivankov et Inazuma devraient obliger l’impératrice pirate à s’employer un minimum même si on peut raisonnablement penser qu’elle est au-dessus. Ensuite, il faut rajouter les 99 maitres du Newkama Kenpo qui sont loin d’être des randoms sans compter tous les autres travestis du royaume dont les corps ont été renforcés par les recettes vitales du royaume (voir mes précédents posts). Pour le coup, j’aimerai bien savoir en détail pourquoi tu penses que Hancock pourrait vaincre seule Kamabakka @Setna  ;)

 

En outre, il ne faut pas oublier que Kedétrav est le lieu où s’est entrainé Sanji. Quand on voit où Luffy et Zoro se sont entrainés et contre qui, il est difficile d’envisager que le royaume où Sanji était aurait pu être vaincu par Hancock seule.

 

[spoiler=De plus, Sanji déclare qu’il sera beaucoup plus fort s’il affronte les 99 maitres du Newkama Kenpo pour leur voler leurs recettes. Je pense donc qu'on a à faire à du lourd (voir mes posts précédents pour le développement)]

faa3402a96.jpg

 

 

 

Edit : Il ne faut pas oublier aussi qu’Ivankov est un commandant de l’armée des révolutionnaires qui, pour le moment, arrivent à s’opposer au gouvernement mondial. Il me paraitrait vraiment étrange que Hancock puisse venir à bout, seule, d’un commandant des révos, son bras droit (Inazuma), ses meilleurs combattants (99 maitres du Newkama Kenpo), des travestis qui savent se battre et qui sont forts physiquement et les Okamas d’Impel Down (bon, eux, ils sont assez randoms).

 

Enfin, n’oubliez pas de me dire ce que vous pensez d’Amazon Lily, Kedétrav, le Royaume Ryugu et Punk Hazard pour ceux qui n’ont pas encore exprimé leur avis. N’hésitez pas à relire les posts depuis le début du débat (voici mon premier post ici sur les quatre organisations).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Du coup, pour toi, ces quatre organisations tiennent entre 42% et 55-57% soit une différence de maximum 15% entre l’organisation la plus faible et l’organisation la plus forte. Pourquoi pas. Mon but n’est pas de changer les points de vue mais de savoir comment vous placez ces quatre organisations les unes par rapport aux autres quand on prend le temps de regarder en détail chacune d'entre elles.

Disons que ça ne me gêne pas tant que ça, l'essentiel étant le classement plus que la notation. Après peut-être serait-il mieux-venu de resserrer ces 4 organisations dans les 40%. Au vu du classement, si on devait replacer les 4 organisations mises en cause, je verrais bien :

[*]55% : Impel Down

[*]50% : Amazon Lily

[*]48% : Kamabakka

[*]44% : Royaume Ryuugu

[*]42% : Punk Hazard

[*]39% : Clan d'Ener

[*]37% : NPHP

[*]35% : Thriller Bark

 

Bon, j'ai deux soucis avec cet ordre, mais c'est indépendant du débat :

  • les NPHP que je trouve trop bas : 100 000 soldats, dopage, qui a totalement soumis le Royaume Ryuugu, que je placerais bien entre 45 et 48% ;
  • le clan d'Ener/Thriller Bark que j'inverserais.

 

Concernant Thriller Bark : certes Oz et Moria sont badass, mais le reste est un peu moisi : les zombis de bases sont pas très forts et craignent le sel, niveau matos il n'y a qu'un gigantesque vaisseau-île, mais qui ne pourrait pas faire grand chose dans une bataille.

 

Je pense qu'un Amazon Lily ou un Kamabakka devrait s'en tirer sans problème en attaquant Thriller Bark.

 

Même s’ils sont plus pacifiques, le plus important c’est que les travestis savent se battre, non ? Je pense que le fait d’être pacifique ne les rend pas forcément plus faibles que les habitantes d’Amazon Lily. Ensuite, je pense qu’il ne faut pas surestimer les niveaux des travestis et des Kujas surtout quand on voit le niveau des guerriers les plus forts de chaque pays (j’exclus Ivankov et Hancock). Quand on voit que les deux sœurs gorgones se font dominer par un Luffy pré-ellipse en G2, on peut se dire que les autres combattantes ne sont pas si fortes que cela. Par exemple, le groupe de Margaret n’a jamais réussi à mettre un Luffy G1 en difficulté qui a pu les fuir et les éviter assez facilement (un peu comme Sanji face aux travestis d’ailleurs même si ça semblait moins facile pour lui et qu’ils étaient surement plus nombreux à le poursuivre).

Luffy fin pré-ellipse, c'est quand même quelque chose. Si une île était composée que de types de son niveau, et dirigée par quelqu'un du niveau d'Hancock, ce serait clairement pas dans les 50% qu'elle siégerait ^^

 

En outre, tu oublies Smiley que tout le monde (Luffy, Law, Zoro, Sanji…) a fui et qui s’est transformé en Shinokuni (le gaz que tout le monde a fui aussi). Bien sûr, ce serait contre-productif pour Caesar d’utiliser Shinokuni en présence de ses hommes et des subordonnés de Hancock par exemple mais, lui, il peut survivre à ces gaz donc, au pire, Caesar restera le seul debout à la fin (si Hancock ne l’a pas vaincu avant).

 

Pas forcément. Si on parle du gaz que Jack a utilisé contre les Minks ou des fusées que Capone veut utiliser contre BM, il n’y a pas besoin de grande préparation. Dans le cas du gaz utilisé par Jack, il faut juste que les hommes de Caesar mettent des masques à gaz (c’est très rapide) et Caesar lance le poison. Dans le cas des fusées, il faut juste s’écarter un peu je pense puisque Luffy, Jinbei, Pedro et Capone, qui sont proches de BM actuellement, n’ont pas de masques à gaz pour le moment.

Oui, les armes de destructions massives, ça apporte énormément. Ce que je nuance, c'est le fait de s'en servir au maximum. Su Punk Hazard, Shinokuni s'est révélé être plus de l'autodestruction qu'une contre-attaque. Ils ne sont pas préparés tel que pouvait l'être l'équipage de Jack pour utiliser ce genre d'arme.

 

Pour faire un parallèle, un labo qui développe les bombes n'en tirera pas les mêmes "bénéfices" que le gouvernement à qui appartient le labo.

 

Lors de la bataille contre les NPHP, les Mugis et Jinbei étaient là pour faire face à Hody et son équipage. Même l’armée de Neptune n’a pas agi au début c’est dire.

 

Dans le cas d’une confrontation où les HP seraient seuls face à une menace extérieure, je pense qu’une grande partie de la population participerait à la bataille. Comme je le disais pour Fisher Tiger, une grande partie des HP du Royaume Ryugu ont abandonné leur vie et leur travail pour rejoindre l’équipage de Tiger lorsque celui-ci a libéré les esclaves de Mariejoie (voir le flashback de Tiger) donc les HP peuvent agir et se battre si besoin.

Ils participeraient, ce qui ajouterait certes du nombre, mais contre des vrais combattants, je ne pense pas qu'ils soient très utiles. Un peu comme les habitants de Dressrosa dans la bataille contre Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi baissé la capacité militaire d'amazone Lily serait effectivement une bonne idée .

Comme ça on peut réduire l'écart entre TB et AL et aussi ajuster les notations de kedetrav , les HP et PH .

 

AL : 49%

Kedetrav : 48%

Ryuugu : 47%

PH : 44%

 

TB mériterait d'être pour ma part à 40% .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, je vous le demande, les notes actuelles de ces organisations en capacité militaire ne sont-elles pas incohérentes ?

 

Pour moi la seule note incohérente c'est Amazon Lily car maintenant avec toutes ces notations nouvelle qu'on a eu depuis, oui on se rend bien compte que Hancock ne peut pas rapporter au moins 10% de plus que les HP en capacité militaire. Elle a beau être largement au dessus du lot (niveau Doffy pour moi et elle aurait j'pense sa place en tant que bon gros lieutenant d'Empereur), il faut diminuer la capacité militaire de cette île qui est très mauvaise sinon (Luffy pré-ellipse pourrait presque les gérer toutes si y avait pas Hancock), sous ID au moins. Il faut un peu plus ramener vers l'île HP qui est surarmé avec Jinbei, Neptune, Poséidon, les 3 frères et les lambdas en masse (sachant que les HP sont de base plus fort que des humains).

 

PH est en dessous puis vient ensuite naturellement l'île travelo (déjà expliqué pourquoi tout le système de PH balaye la force militaire des travelos).

 

Pour la notation de Kamabakka' date=' je me suis basé sur Thriller Bark (35,11%), et j'ai pas vu quelqu'un d'autre le faire. Sur quoi peut-on dire que Kamabakka serait supérieur à Thriller Bark ?[/quote']

 

Oz/Moria sont bien loin derrière Ivankov dans le classement, les zombis sont pas mauvais à cause de leur endurance infini mais bon j'pense que les travelos seront se défendre un minimum surtout avec leurs recettes, leurs 99 maîtres, Inazuma. Globalement Thriller Bark reste derrière.

 

AL est a diminuer, le reste on touche pas, ça sert à rien de chipoter sur quelques % de plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Information : Je ne change pas de groupe pour le moment car il semblerait qu’il y ait quelques problèmes avec certaines notes d’organisations comme Amazon Lily qui pourraient amener à une réévaluation de la capacité militaire de l’île des femmes. Je lance donc un débat pour connaitre votre avis avant de changer de groupe.

 

En outre, il y a 18,5% d’écart actuellement entre la note de @Setna et la note de @XavDiez pour la capacité militaire de Kedétrav donc il faut essayer de réduire cet écart.

 

 

Pour ou contre la réévaluation de la capacité militaire d’Amazon Lily (n'hésitez pas à lire le débat en entier avant de répondre à cette question) ?

 

Pour : @XavDiez, @Setna, @Draco, @Natsu-san, et @Eiyuu Snake ?

 

Contre : Personne

 

 

Après peut-être serait-il mieux-venu de resserrer ces 4 organisations dans les 40%.

 

Pour le moment, on ne touche qu’Amazon Lily. Au mieux, et si une majorité le demande, on pourrait replacer trois organisations sur les quatre. Pourquoi trois ? Parce qu’il nous en faudra une qui nous serve de base pour qu’on puisse placer les autres en fonction de celle-ci. Du coup, il faudrait voir quelle organisation entre Punk Hazard, Amazon Lily, Le Royaume Ryugu et Kedétrav est la mieux placée pour ne pas la toucher puis replacer les autres. Bon, pour le moment, on en est pas là. On ne parle que de replacer Amazon Lily.

 

les NPHP que je trouve trop bas : 100 000 soldats, dopage, qui a totalement soumis le Royaume Ryuugu, que je placerais bien entre 45 et 48%

 

Je veux juste revenir sur les 100 000 soldats. Ce sont des hommes-poissons lambdas du royaume Ryugu du même type que ceux qui ont rejoint Fisher Tiger après l’incident de Mariejoie. Je ne pense pas que ce soient des soldats (Bon, ils ont des épées et des lances mais c’est tout). D’ailleurs, on voit bien que ce sont des randoms puisque Luffy aurait pu tous les mettre KO avec son Haki des rois si celui-ci était un peu plus développé.

 

Du coup, à mon avis, ils ne sont pas plus forts qu’un homme-poisson lambda du Royaume Ryugu mais le Royaume compte 5 000 000 de ces HP. Ainsi, si tu considères que les 100 000 HP sont vraiment un atout non négligeable pour les NPHP, je suis assez étonné que tu relativises 5 000 000 de HP pour le Royaume Ryugu sachant qu’un HP lambda de Hody n’est surement pas bien plus fort qu’un HP lambda du royaume Ryugu.

 

Concernant Thriller Bark : certes Oz et Moria sont badass, mais le reste est un peu moisi : les zombis de bases sont pas très forts et craignent le sel, niveau matos il n'y a qu'un gigantesque vaisseau-île, mais qui ne pourrait pas faire grand chose dans une bataille.

 

Pour Thriller Bark aussi tu oublies quelques éléments. Premièrement, au niveau des zombies, il y a Oz bien sûr mais il y a aussi Ryuma (qui a rivalisé un temps avec Zoro pré-ellipse à deux sabres), il y a les généraux zombies dont le zombie qui avait l’ombre de Zoro. Je rappelle que les généraux zombies ont mis en difficulté Luffy, Franky et Robin qui ont préféré fuir plutôt que de tous les affronter. Le zombie de Zoro et celui qui avait l’ombre de Sanji ont réussi à dominer Chopper et Robin pré-ellipse (j’ai les images à l’appui au cas où).

 

Ensuite, il ne faut pas oublier Absalom et Perona. Absalom a réussi à lutter contre Sanji pré-ellipse un petit moment puis Perona a un pouvoir difficile à gérer si on ne le connait pas au départ.

 

Enfin, tu parles du point faible des zombies mais encore faut-il le connaitre. Une grande majorité des organisations ne connaissent pas le point faible des zombies à l’image des Mugis avant qu’ils arrivent à Thriller Bark. Même Robin, qui a beaucoup de connaissances, ne connaissait pas le point faible des zombies. Après, ce n’est clairement pas impossible de le trouver. Brook a réussi à le trouver, Jinbei (à Marineford) connaissait aussi le point faible des zombies et je pense que d’autres aussi devaient le connaitre. Néanmoins, avoir des zombies reste un avantage considérable la plupart du temps.

 

Luffy fin pré-ellipse, c'est quand même quelque chose. Si une île était composée que de types de son niveau, et dirigée par quelqu'un du niveau d'Hancock, ce serait clairement pas dans les 50% qu'elle siégerait ^^

 

En effet et je ne cherchais pas à minimiser la puissance de Luffy fin pré-ellipse  ;).

 

C’est juste que les sœurs gorgones sont assez moyennes finalement puis vu qu’elles sont les plus fortes après Hancock, on peut supposer que les autres combattantes ne sont pas si fortes que cela (généralement, dans les royaumes, il y a une bonne différence entre les commandants et les subordonnés lambdas). On a aussi le groupe de Margaret qui n’a pas réussi à attraper Luffy ou même à le mettre en difficulté un minimum alors que, chez Kedétrav, un seul maitre du Newkama Kenpo semblait pouvoir mettre Sanji fin pré-ellipse en difficulté.

 

Oui, les armes de destructions massives, ça apporte énormément. Ce que je nuance, c'est le fait de s'en servir au maximum. Su Punk Hazard, Shinokuni s'est révélé être plus de l'autodestruction qu'une contre-attaque. Ils ne sont pas préparés tel que pouvait l'être l'équipage de Jack pour utiliser ce genre d'arme.

 

Pour Shinokuni, je suis complètement d’accord. Pour le gaz que Jack a utilisé, il ne faut pratiquement aucune préparation. Caesar est le logia du gaz, il peut relâcher le gaz très facilement (voire fusionner avec lui) et dire à ses subordonnés de mettre leurs masques à gaz. Dans ces conditions, je vois Amazon Lily ou Kedétrav être en grosse difficulté. Il y aussi les fusées mortelles de Capone créées par Caesar. Puis, il y a les deux dragons de PH qu’il ne faut pas oublier  ;).

 

 

@XavDiez

 

AL : 49%

Kedetrav : 48%

Ryuugu : 47%

PH : 44%

 

Du coup, si on baisse un peu la note d’Amazon Lily, cela baissera ta note de Kedétrav (aujourd’hui à 50%) et il y a aura moins d’écart avec la note de @Setna à 31,50%. C’est déjà un progrès.

 

 

@Draco

 

AL est a diminuer, le reste on touche pas, ça sert à rien de chipoter sur quelques % de plus ou moins.

 

C’est ce dont il est question. Je n’ai pas l’intention de toucher le reste.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kedétrav est un royaume à peine vu, pour moi ça fait partie des notations les moins importantes pour les organisations dans le sens ou on a peu d'information donc qu'on a une grosse marge de manœuvre pour la placer. Qu'il y ai un grand intervalle de notation ne me parait pas aberrant. Mais puisque ça semble poser problème, autant regarder un peu plus précisément les notes des organisations pour lesquelles on a bel et bien une grande quantité d'information.

 

Déjà, lors de mes notations j'ai en quelque sorte séparé l'échelle en deux : d'un côté les organisations qui sont assez homogène et de l'autre celles ou il y a un ou deux personnage(s) qui fait beaucoup monter la note. Bien sur c'est arbitraire, mais ça aide pour les comparaisons.

Dans cette seconde catégorie, on trouve Baroque works (28,56%), Thriller Bark (35,11%), le Clan d'Ener (39,34%), Impel Down (55,50%) ou encore Amazon Lily (57,14%). Et les notes ne sont pas très consistantes entre elles, j'ai peine à saisir comment le clan d'Ener pourrait être placé au dessus de Thriller Bark, tout comme le fait qu'Amazon Lily se retrouve au dessus d'Impel Down. Pour ma part, on aurait du avoir Baroque works < Clan Ener < Thriller Bark < Amazon Lily < Impel Down. C'est d'ailleurs chronologique.

Dans la première catégorie, celle dans laquelle il n'y a pas de cassure très net entre le niveau d'un ou deux représentant avec le reste, on trouve Mugiwaras fin pré ellipse (28,70%), Cipher Pol pré ellipse (30,88%), Punk Hazard (42,21%), etc...

Concernant Kedétrav, ben on ignore le niveau des personnages de l'île en dehors d'Ivankov et Inazuma, par défaut j'ai considéré qu'ils étaient des randoms puissants (c'est vague mais on a pas mieux). Donc moins bien que les zombies de Thriller Bark qui comptent plusieurs membres du niveau ou proche de Ryuma (lui même inférieur à Zoro fin pré-ellipse mais pas à des années lumières). Autrement dit, Thriller Bark est plusieurs fois plus puissant que les Mugiwara fin pré-ellipse. Dit comme ça, je me rend compte que de fait la note de Thriller Bark est trop proche de celle des Mugiwara fin pré-ellipse.

 

Bref, ce message m'a aidé à organiser mes pensée sur ces organisations, donc en terme de note je dirais que :

- Amazon Lily devrait être sous Impel Down.

- Thriller Bark devrait être au dessus du clan d'Ener, et bien plus haut que les Mugiwara fin pré-ellipse

Ce qui m'amène du coup à essayer de comparer Kedétrav au clan d'Ener. Coup de bol, Ener et Ivankov ont des notes proches (respectivement 76,85% et 78,80%). Bien sur ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils valent réellement ça, on a pu se tromper lors de leurs notations, mais j'ai pas envie de partir en plus sur un bilan les concernant, surtout avec des personnages si difficiles à comparer entre eux. Pour le reste de leurs hommes, ceux d'Ener sont connus, je pense que dans l'ensemble on peut les considérer un peu inférieur à ceux d'Ivankov (qui a tout de même Inazuma certainement supérieur à n'importe quel membre de Ener). Donc 39,34% est un minimum, ceci dit je ne monterais pas tellement au dessus. Car en plus, faudrait déjà voir si le 39,34% est vraiment justifié pour le clan d'Ener, alors que concrètement la seule raison pour laquelle ils se feraient pas OS sans la moindre difficulté par les Mugi, c'est grâce à Ener. Ener demeurant un personnage supérieur à Crocodile mais pas avec un écart de dingue non plus, hors Baroque Work est 28,56%.

 

Ainsi, je pense que nous devrions avoir ceci :

- Baroque works < Clan Ener < Thriller Bark < Amazon Lily < Impel Down

- Clan d'Ener pas à des années lumières de Baroque Works mais pas excessivement proche non plus.

- Baroque works < Mugiwara fin pré-ellipse ~ Cipher Pol pré-ellipse << Punk Hasard

- Punk Hasard et Thriller Bark pas si éloigné l'un de l'autre

Ce qui amène à un classement en % de ce type :

Baroque Works : 28,50%

Mugiwara fin pré-ellipse : 30,00%

Cipher Pol pré-ellipse : 30,00%

Clan Ener : 34,00%

Thriller Bark : 42,00%

Punk Hasard : 42,00%

Amazon Lily : 44,00%

Impel Down : 50,00%

Kedétrav se retrouverait entre 34,00% et 42,00%. Maintenant en comparant au classement actuel, à première vu ça implique que Kedétrav se retrouve sous 42,21% quoi qu'il arrive, pas contre le minimum est délicat à placer du aux positions respectives de Thriller Bark et du Clan d'Ener. Je le met donc au milieu de ces deux là, à 37,00%.

 

Pour le coup' date=' j’aimerai bien savoir en détail pourquoi tu penses que Hancock pourrait vaincre seule Kamabakka @Setna  ;)[/quote']

Hancock a le haki des rois, le nombre ne lui fait donc guère peur. Luffy a balayé 50 000 hommes poissons, Rayleigh ou Shanks auraient couchés les 100 000. Je pensais que Hancock avait été sur Rusukaina pour la gouverner comme Luffy, mais apparemment non. Ceci dit ça amène à autre chose : Rusukaina faisant partie de Amazon Lily, ne peut-on pas considérer les animaux de cette île comme faisant partie de la force militaire de Amazon Lily ? De cette manière, aucune réévaluation ne s'impose, sachant qu'il y a une centaines de créatures plus fortes que Luffy avant ellipse sur cette île (et même au moins une capable de résister au gear 4). Ou alors, autant réévaluer Amazon Lily mais en prenant en compte cette partie du royaume, je crois que ça avait été obligé, et au moins ça justifie un peu plus la réévaluation.

Pour en revenir à la comparaison entre Hancock et Kedétrav, ça implique une comparaison entre Hancock et le top de l'île. Bien que le niveau d'Ivankov ne soit pas clair, je ne le considère pas proche du niveau d'Hancock, qui elle ne doit pas être très éloignée de Doflamingo. Ceci dit je ne pense pas qu'on verra réellement le niveau d'Hancock un jour, à part grâce à de rapides mises en avant, mais rien de mieux. Donc c'est pas une question qui pourra véritablement se départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...