Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

 

Déja tu vas te calmer garçon . C'est quoi le rapport entre les notes que j'donne et mon dernier post . T'as inventé un nouvel art dans la chart ?

 

 

EDIT :

 

Toi par contre t'as la facheuse tendance de te croire au dessus des règles

 

 

Rappel des règles

 

•  En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

•  Pas de classements personnels

•  Un minimum d’argumentation est attendu

•  Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

•  Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

•  Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

•  Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

•  Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

 

Je check mon dernier post , je check les règles ..... Il n'y a absolument rien qui ferait que tu puisse ne pas compter ma note

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les classements !

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse

 

Ouais bon j'ai plus la force de débattre sur la question. Mais quant je vois ta note Draco qui met PX = Lucci, j'ai du mal à comprendre. Soit Luffy fin pré-ellipse est drastiquement meilleur que Luffy Enies Lobby et donc que Lucci, soit il n'est pas drastiquement meilleur et ne peut pas être placé devant un PX. Mais mettre Lucci et le PX égaux, je vois vraiment pas au nom de quoi, même un Luffy Shabondy qui utilise que le gear 2 serait déjà redoutable pour Lucci et il ne fut pas grand chose pour le PX. Après je te prend en exemple Draco parce que tu sais mener un débat au bout, donc le prend pas mal ;D

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 54,50%

 

Résumons :

[spoiler=Luffy commence en disant qu'il y va à fond dès le départ, et à la fin du combat il en rajoute une couche en précisant qu'ils y sont tous allés à fond]

one-piece-1694022.jpgone-piece-64930.jpg

 

[spoiler=Tous les Mugiwara ont été blessés par le PX, y comprit le trio de monstre (donc Luffy en gear 2)]

one-piece-64888.jpgone-piece-64891.jpgone-piece-64889.jpgone-piece-64921.jpg

 

[spoiler=Les Mugiwara sont tous extrêmement fatigués à la fin du combat : ils halètent tous, Luffy demande une pause, Ussop dit qu'il ne peut plus bouger, Sanji dit qu'ils sont dans un tel état qu'un ennemi pourrait les éradiquer et effectivement il précise qu'ils sont incapables de vaincre un deuxième PX]

one-piece-64928.jpgone-piece-64929.jpgone-piece-64930.jpgone-piece-64932.jpg

 

[spoiler=Pendant le temps qu'on voit le combat, Oda s'arrange malgré tout pour signifier que presque tous les Mugiwara ont utilisés leurs meilleures attaques : c'est le cas de Franky, Ussop, de Chopper (hors Monster Point), de Nami, de Sanji, de Zoro. On a même au moins une combinaison d'attaque du trio de monstre]

one-piece-1694018.jpgone-piece-64920.jpgone-piece-64917.jpgone-piece-64922.jpgone-piece-64924.jpgone-piece-64925.jpgone-piece-64890.jpg

 

Et on a eu deux ellipses pendant le combat donc on a pas pu tout voir.

Alors oui Zoro était bel et bien amoindri (Oda insiste dessus d'ailleurs), mais là on parle pas de comparer les Mugiwara au PX. Non on parle de comparer Luffy tout seul au PX. Et les éléments ci dessus sont édifiants.

 

Du coup le PX doit être bien au dessus de Luffy fin pré-ellipse (50,00%), et encore plus au dessus de personnages comme Luffy EL ou Lucci. Le maximum étant évidemment Hyouzou cheveux blancs (56,00%), qui gérerait mieux un coup de Luffy et demande un peu plus d'attention à Zoro.

Je sais pas si la distance entre Hyouzou et le PX est la même qu'entre le PX et Luffy, par contre il est clair qu'il y a beaucoup plus de notes 'obligatoires' à mettre entre Luffy et le PX au niveau des équipes (comme le trio de monstre, des équipes du CP9, etc...).

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 46,75%

 

Je le note avant Lucci. Il me parait normal que la note de Luffy EL soit inférieure à celle de Zoro fin pré-ellipse (47,05%), à moins que d'un coup le databook ne compte plus... Luffy et Zoro sont sensés être égaux, ça n'est pas toujours vrai ponctuellement (ex : quant Zoro perd une épée bien sur qu'il est inférieur à Luffy, idem quant on suit les aventures et donc progrès de Luffy mais qu'on voit pas Zoro, etc), mais là on parle carrément de deux temporalités différentes...

Zoro fin pré-ellipse, ça reste un personnage qui a obtenu une nouvelle épée particulièrement puissante qui se surprend d'ailleurs lui même, et qui pousse Oz à une remarque élogieuse. Ca reste aussi un personnage qui a démontré une endurance hors du commun et qui a du logiquement s'améliorer après EL. Bref, Zoro fin pré-ellipse doit être supérieur à Luffy EL (à vrai dire si on suit le databook, c'est de toute manière écrit dedans).

Le maximum pour Luffy EL est donc 47,05%. Par contre Luffy peut être supérieur à Sanji (44,94%), et surtout il faut une marge par rapport à Kaku (44,01%).

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 47,00%

 

Du coup je place sa note comparativement à Luffy EL. Le combat fut serré, très serré, et Luffy aurait perdu (de peu) sans l'intervention de Ussop. Après il est souvent pointé du doigt l'état de Luffy à la fin du combat pour montrer à quel point il s'est dépassé et aurait pas du gagner, mais ce serait oublier l'état de Lucci :

[spoiler=Il était dans le plus sale état avec Kaku sur les premières images, et après on voit qu'il est dans un état bien pire vu qu'il faut l'intervention de médecins]

cp902.jpgcp905.jpgcp906.jpgcp911.jpg

 

Donc les notes de Lucci et Luffy EL (46,75%) doivent être très proches. Ah, le minimum est 47,00%, ben ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé, ta note de Luffy EL (49,80%) ne correspond pas avec ce que tu disais auparavant :

 

+ Luffy référent prioritaire pour Zoro avec note minimale Luffy , note maximale Luffy . Conformement a la charte

Sinon par rapport a l'Article 8 . Avec un data ( couvrant jusqu'au début Thriller bark ) qui dit explicitement que Luffy = Zoro et pour ( le post ellipse )une interview où il est dit qu'Ussop est et restera le plus faible Muguis

En pré ellipse ça s'dispatche en Trio

 

Luffy-Zoro-Sanji ( Luffy = Zoro > Sanji )

 

Zoro fin pré ellipse est à 47,05%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien : Présentation du premier groupe des réévaluations

 

Oui mais Zoro va etre renoté d'un p'tit chouwia  ;)

 

Pour le moment la note de Zoro fin pré-ellipse est 47,05%. La renotation de Zoro/Sanji fin pré-ellipse n'est pas encore sûr pour le moment (il y aura un sondage surement) donc il faut se baser sur leurs notes actuelles.

 

EDIT : Désolé pour les posts HS hier soir, les miens ont été supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

La base.

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49,50%

 

Luffy fin pré-ellipse devrait pouvoir le vaincre, l'équipage a été pris par surprise quand le PX-4 arrive.

Oda hype de la 1ere Aparition du Pacifista, si l'équipage n'avait pas galerer, les pacifista auraient-été un flop à marineford non?

On remarque au passage que Law et Kidd n'ont pas la moindre égratinure et Law demande même si c'est réelement le vrai kuma...

edit : merci setna, 1 égratinure sur la jambe gauche (pété du noname tout le monde sais faire dans OP)  ;D9_9

Honetement pour moi sans limite préfixé ma note serait de 47.5%.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 49%

 

Lucci est un combattant au càc vraiment complet, son fruit du demon et sa maitrise des 6 pouvoirs font de lui un assassin redoutable (au même niveau qu'un Luffy EN au top de sa forme, c'est à dire sans blueno et sans porte en acier)

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 49%

 

Luffy Enies Lobby vient d'obtenir un P.U. et pas des moindre : GEAR.

Ces nouvelles technique pousse Luffy à un autre niveau de maitrise de son FDD, ça permettra à Luffy de surpasser les technique du rokushiki du CP9 mais le contrecoup est gros.

Il se fait 2 membres du CP9 : Blueno dans un 1er temps, relativement facilement. Puis Lucci, la c'est une autre histoire seul ses gear lui permettent de rivaliser avec la bête mais le contrecoup est lourd et dangereux lors du combat. Finalement, seul la determination départagera ces 2 personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honetement pour moi sans limite préfixé ma note serait de 47.5%.

 

Ah ? Marrant ça , j'pensais que j'allais etre le seul qui a voté pour  des révaluations en ne notant pas le PX dans les 50 et +

 

Mais c'est vrai que dans la question il est juste question de réévaluation/restructuration

 

Si on en croit le nombre de vote il pourrait y avoir jusqu'a 15 intervenants

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque au passage que Law et Kidd n'ont pas la moindre égratinure et Law demande même si c'est réelement le vrai kuma...

Comment ça ? Kidd se fait égratigné dès le début :

 

one-piece-1693980.jpgone-piece-1693983.jpg

 

[spoiler=Et au moment ou on revient sur le combat, on peut voir au moins un homme de Kidd au sol]

one-piece-64831.jpg

 

[spoiler=Après ça, les équipages de Kidd & Law se battent ensemble face au PX (Oda aurait pu faire en sorte que chaque équipage en rencontre un, mais non il les fait s'alliés pour combattre un unique PX)]

one-piece-64832.jpg

 

Et lorsqu'on revoit Law & Kidd, il me semble que c'est pendant la guerre dont il y a déjà presque une semaine de passée normalement. Hawkins, Drake & co n'étaient plus blessés après leur "affrontement" contre Ki Zaru.

Bref, tout ce qu'on peut dire c'est que face à un seul PX il n'y a pas eu l'équipage de Kidd tout seul, mais bel et bien ceux de Kidd & Law, et ça c'est pas rien comme signal à envoyer au lecteur (quant on cumule avec ce qu'on a eu pour le PX vs Mugiwara, voir mon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ouais bon j'ai plus la force de débattre sur la question. Mais quant je vois ta note Draco qui met PX = Lucci, j'ai du mal à comprendre. Soit Luffy fin pré-ellipse est drastiquement meilleur que Luffy Enies Lobby et donc que Lucci, soit il n'est pas drastiquement meilleur et ne peut pas être placé devant un PX. Mais mettre Lucci et le PX égaux, je vois vraiment pas au nom de quoi, même un Luffy Shabondy qui utilise que le gear 2 serait déjà redoutable pour Lucci et il ne fut pas grand chose pour le PX. Après je te prend en exemple Draco parce que tu sais mener un débat au bout, donc le prend pas mal ;D

 

C'est sûr que avec les comparaisons Luffy Shabondy/fin pré-ellipse-Lucci-le PX, ben je devrais mettre Lucci sous la machine. A vrai dire en écrivant le post hier, j'ai réfléchi longtemps si je mettais ou pas Lucci au même niveau que le PX :D

 

Certes Lucci serait en grosse galère contre Luffy Shabondy qui lui peut échouer contre le PX. Mais en fait je trouve que les capacités de Lucci l'avantage mieux que Luffy face au PX.

 

Déjà avec son soru, il peut se déplacer aussi vite que Luffy gear 2 et pour lui il dépense pas autant d'énergie que Luffy (fin' je crois car le gear 2 pré-ellipse était pas sans contrainte, ça avait des contrecoups sur son organisme), il a le Kamie, très efficace pour l'esquive:

 

latest?cb=20141030073542&path-prefix=fr

 

Y a aussi Geppō pour se déplacer dans les airs.

 

Alors oui ça sera pas forcément toujours facile mais avec tout ça, il peut tout à fait esquiver les coups et lasers du PX.

 

Reste le problème de la résistance de la machine (bon ok là Lucci est bien moins endurant) mais avec du Rokuōgan il peut le faire morfler. Cette technique cause des dégâts internes et est comparé à un reject dial en bien plus puissant. En plus là Lucci ne semble pas avoir de contrecoups.

 

Avec une puissance pareille, je le vois donc bien faire mal au PX (dégâts internes) malgré sa résistance aux attaques des Mugis. D'ailleurs d'une certaine manière les techniques Rokushiki du CP9 (Lucci a quand même réussit à faire saigner Luffy qui est pourtant en caoutchouc) peuvent parfois me faire penser à du Haki (oui je sais que s'en ait pas mais ça s'en rapproche je trouve) et le Haki, ça peut défoncer du PX.

 

Après peut-être qu'avec ces ultimes techniques Rankyaku il pourrait aussi l'endommager à terme. Quand on voit que Lucci peut trancher un bateau en acier, et si il a en plus le même niveau de maîtrise que Kaku là (qui tranche en deux la tour d'Enies Lobby) ben c'est tout à fait possible que le PX finisse par sentir passer les coups. Et contrairement à Luffy et ces gears là Lucci n'a pas de contrecoups.

 

Donc bon sachant que je trouve le Rokushiki bien plus efficace que les techniques Mugi sur le PX, que Lucci est un génie du combat comme Luffy (et qui est bien plus intelligent que le héros), hypé, je pense donc que globalement il a le niveau d'une machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

La base.

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 53%

 

Au-dessus de Luffy fin pré ellipse vu que le M3 doit y aller à fond pour gagner .

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 48.%

 

Très proche de Luffy EL

Combattant complet

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 47%

 

Très proche de Lucci mais inférieur pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Mais en fait je trouve que les capacités de Lucci l'avantage mieux que Luffy face au PX.

Oui mais ton raisonnement est tout aussi bien utilisable pour dire que Lucci est avantagé face à Luffy (même vitesse que Luffy gear 2 mais moins contraignante, bonne esquive avec Kamie, voyage dans les airs, Rokuōgan, intelligence supérieure), et pourtant il perdrait quand même face à Luffy Shabondy (j'imagine qu'on est d'accord).

 

Et pour le PX, tu parles du fait que les capacités de Lucci l'avantage plus que Luffy face au PX, mais faut voir que c'est tout les Mugiwara qui ont affrontés le PX : ils ont pu profiter de l'intelligence de Robin & Sanji & Nami (impossible que Lucci soit mieux que ces trois là), d'attaques électriques (probablement encore plus efficace que le Rokuōgan), des attaques tranchantes de Zoro (meilleures que celles de Lucci), etc... Les Mugiwara ensembles, même avec toutes les limites que tu veux (Chopper sans MP, Zoro affaiblis, Luffy qui utiliserait pas du tout le gear 3) sont quand même largement largement largement plus adaptés face au PX que Lucci seul, non ?

 

Reste le problème de la résistance de la machine (bon ok là Lucci est bien moins endurant) mais avec du Rokuōgan il peut le faire morfler. Cette technique cause des dégâts internes et est comparé à un reject dial en bien plus puissant. En plus là Lucci ne semble pas avoir de contrecoups.

Juste pour revenir sur ça parce que cette histoire de Rokuogan est intéressante. Je pense aussi que c'est une attaque efficace face à un PX, en tout cas c'est mieux qu'un coup externe. Mais dans quelle mesure c'est plus efficace, ça on l'ignore. Les PX ont été fait à partir de personnes bien réelles sauf qu'on sait pas trop qu'est-ce qui reste de cette personne :

[spoiler=Les modifications vont jusqu’où, on sait pas]

one-piece-857162.jpg

 

[spoiler=Drake est surprit qu'il y ai du sang qui circule dans un PX]

one-piece-64899.jpg

 

[spoiler=Franky confirme que les PX sont censés être créés à partir de personnes bien réelles]

one-piece-64930.jpg

 

Ceci dit je pense qu'on aura peut être plus de révélations sur les PX quant on se penchera un peu plus sur Vegapunk, et puis il y a des nouveaux modèles de PX. Qu'il faille des personnes qui ressembles parfaitement à Kuma pour faire les PX, c'est quand même bizarre vu qu'il a pas un type de corps commun. Y a-t-il un rôle des Vinsmoke là dedans, vu qu'ils sont liés à des histoires de clonage ?

 

Quant à une confrontation avec le PX, Lucci doit un peu préparer son attaque :

[spoiler=C'est bien pour ça que Lucci a du immobiliser Luffy]

one-piece-63338.jpg

 

Le Pacifista n'est pas du genre à reculer pour esquiver, mais il pourrait clairement attaquer pendant ce temps. Surtout que l'attaque de Lucci ne propulse pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note de 50.5% et une note bridé avec les contraintes drastique et honteuse de Natsu et ne reflète pas ma pensé.

 

Tu t'en sortais bien Croco, moi j'ai 15% d'écart avec ce que je pense vraiment dans le classement par équipe.  8)

 

 

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 53%

On a beaucoup parlé, au final j'aime pas trop le fait de le noté mais s'il faut le faire.

Il met la misère aux mugis et est bien trop résistant pour que des personnages dans les 40 le gênent à part quelques exceptions en haut de cette brochette.

Ses attaques sont puissantes aussi. Esquivable, mais puissante.

Mine de rien on a quasiment jamais personne dans le brochette des 50% et je pense qu'il mérite une place vers le bas de celle-ci. Un peu au dessus de Luffy, j'ai pas envie de trop le monter à cause des gars au dessus.

Cela dit, je ne prend absolument pas en compte le classement par équipe (ce qui est logique vous allez me dire) pour le noter.

 

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 49,5%

Bon niveau, je le vois au dessus de Luffy EL avec une petite marge. Il est coriace physiquement, intelligent. C'est un adversaire particulièrement gênant pour la brochette 45-55.

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 48%

Il vient tout juste d'avoir le PU lui permettant de faire sur le coup jeu égal avec Lucci.

Je vois Lucci quand même au dessus à cette période. Plus convainquant et robuste (en règle générale) que Luffy à ce moment donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que c'est une attaque efficace face à un PX, en tout cas c'est mieux qu'un coup externe. Mais dans quelle mesure c'est plus efficace

 

 

1484040421-px1.png

1484040430-px2.png

 

 

 

Sinon en checkant ici et là sur la resistance du PX j'suis tombé sur une info du data . J'ai saigné des yeux quand j'ai lu que les PX ( ainsi que Kuma ) et mur d'enceinte de MF étaient fait du meme materiel sachant que

 

1484040453-u007.jpg

1484040396-px.png

 

 

 

Rien que ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en checkant ici et là sur la resistance du PX j'suis tombé sur une info du data . J'ai saigné des yeux quand j'ai lu que les PX ( ainsi que Kuma ) et mur d'enceinte de MF étaient fait du meme materiel sachant que

Après, être fait du même matériel veut pas dire que la quantité est la même. Les murs semblent bien plus épais que la peau d'un PX. Du coup, pas vraiment d'incohérence de ce côté là. Un PX avec une peau de 3m d'épaisseur devrait donc pouvoir résister à un coup de BB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il demeure qu'ils sont fait du meme " bois " . Idem quand on s'dit que les pacifista et Kuma , autrement dit les PX et ...... PX-0 , ont le meme corps ( donc là il n'est pas question de quantité ) .

 

Approche qu'on a un peu survolé mais c'est vrai que les PX ( incluant Kuma )en plus de partager le meme corps ils partagent les lasers de Kizaru . La seule différence entre les PX et PX-0 c'est un FDD ........ FDD qui lui procure un boost de pratiquement 30 %  :o  quand on a a coté un Sabo ou Teach pour faire un parallèle

 

 

Et meme pourcentage ou niveau global mis a part quand on s'dit qu'un Kuma lobotomisé de MF ( PX-0 ) se ferait OS par un seul Jet Pistolet  ........... Ya de quoi saigner des yeux

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 55%

 

Le Monster trio as du mal as le battre, du coup au dessus de Luffy fin pré-ellipse

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 48,00%

 

Donc au dessus de Kaku c'est une évidence et en dessous de Luffy fin pré-ellipse. ça ne laisse déjà pas beaucoup de place. Au dessus de Zoro fin pré-ellipse, mais en dessous de Bellamy post-ellipse et Ideo.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 47,00%

 

Un peu en dessous de Lucci. Juste en dessous de Zoro fin pré-ellipse. Également en dessous de Bellamy post ellipse et Idéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour savoir, Luffy fin pré-ellipse, c'est également celui de la guerre de Marinford ?

 

Si c'est le cas, croyez vous vraiment qu'un PX au beau milieu du gigantesque bordel qu'était la guerre aurait pu vaincre ou arrêter Luffy ?

On parle d'un Luffy ayant combattu Magellan et les amiraux sans oublier les échauffourées contre BN et Mi-Hawk.

Ce Luffy là, à mon avis, est déjà plus puissant que celui de Shaobody.

 

 

 

Je confirme le commentaire de @Bébé et la comparaison du corps du PX avec celle des murs de Marinford.

Lorsque le databook parle de la résistance des murs face aux coups et aux pouvoirs des fdd, il y a l'image d'un PX qui résiste à un coup de pied de Sanji.

 

 

 

Sinon voilà ce qui est donné comme info sur le PX dans le databook :

 

Des armes aussi puissantes qu'effrayantes

Ils ont été crées sur le modèle de Kuma qui s'est porté volontaire comme Cobaye. Aussi cher à produire qu'un navire de guerre, leur puissance est telle qu'ils peuvent combattre d'égal à égal avec des pirates dont la prime dépasse 100 millions.

 

Les pacifista possèdent non seulement le corps robuste de Kuma mais aussi la force de frappe de Kizaru. A chaque fois qu'un incident se produit, les prototypes envoyés obtiennent des résultats impressionnants.

 

Une résistance bien supérieure à celle du fer

Pour faire triompher la justice partout dans le monde, la marine consacre beaucoup d'efforts à renforcer ses armes ainsi que ses bâtiments.

Il semblerait ainsi que les pacifistas et les murs de Marine Ford soient fait d'un matériau encore peu employé.

 

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Nouvelle note : 48%

Un travail d'équipe pour le battre. Il finira complètement out et bon à la casse. Ce qui agacera Sentomaru.

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Nouvelle note : 48,00%

Membre le plus puissant de l'organisation du gouvernement la plus puissante. Il doit être équivalent au PX.

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Nouvelle note : 47,00%

Un peu en dessous de Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Proposition de topic : Topic annexe au topic de classement pour lancer des débats en prévision de futures notations très importantes.


 

[spoiler=Préambule : Qu’est-ce qu’un référent prioritaire ?]

 

Les référents prioritaires sont des personnages des classements One piece auxquels il faut se référer en priorité lors d’une notation.

 

Voici la définition telle qu’elle figure dans la Charte du topic :

 

ARTICLE 7.  Lors de la notation de personnages ou d’équipes, il y a désormais des référents prioritaires dans les classements. Il y a plusieurs moyens de définir ces référents. Par exemple, il s’agit des personnages (ou des équipes) qui ont affronté, à travers une opposition franche, les personnes ou les équipes en cours d’évaluation. Vous l’aurez compris, il faudra vous baser en priorité sur ces personnages (ces « référents prioritaires ») pour attribuer votre note.

 

En outre, un personnage du classement (personnage A) sera considéré comme un référent prioritaire pour un personnage en cours d’évaluation (personnage B) si et seulement si le rapport de force entre ce personnage A et le personnage noté (personnage B) est clair et validé par la majorité(1). Le rapport de force est validé par la majorité, c'est-à-dire que l'on s'accorde tous (ou presque tous) à dire que A < B par exemple.

 

Voici les différents moyens de définir un référent prioritaire :

 

A affronte B donc A est un référent prioritaire pour B (et inversement).

 

A affronte B et A affronte C donc, si les combats sont assez explicites, B est un référent prioritaire pour C (et inversement).

 

Exemple :

 

Zoro affronte Hyouzou surdopé et Zoro affronte Monet donc Hyouzou est un référent prioritaire pour Monet et on sait que Monet > Hyouzou surdopé.

 

Pour les équipes : Team A affronte Team B donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement).

 

Pour les équipes : Les membres de Team A ont affronté tous (ou presque tous) les membres de Team B individuellement donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement).

 

Une équipe/une organisation (qui contient A avec A qui peut être une équipe) affronte B à travers une opposition franche donc B est un référent prioritaire pour A.

 

Exemple :

 

Tout l’équipage (et donc le Monster trio fin pré-ellipse) affronte le Pacifista. Donc, le Pacifista est un référent prioritaire pour le M3 fin pré-ellipse.

 

Paroles de l’auteur (SBS et interviews)

 

Exemple :

 

Usopp est et restera le plus faible de l’équipage.

 

 

Cas particuliers : Rapports de force clairs même sans affrontement.

 

Exemple :

 

Le rapport de force est clair entre Rob Lucci et Kaku (Lucci > Kaku) donc Kaku est un référent prioritaire pour Lucci. Du coup, on peut mettre une limite inférieure à la note de Lucci au-dessus de la note de Kaku.

 

 

 

 

En analysant vos critiques, vos remarques et, finalement, tout le débat autour des réévaluations, il en est sortis qu’on note parfois un peu trop vite car on ne prend pas assez de recul, on manque d’information (détails, déclarations de l’auteur difficilement accessibles…) et on a pas le temps d’installer un débat de fond pour analyser toutes les données (comme pour le PX par rapport au Mugis) car la durée des notations est assez courte.

 

En outre, et certains me l’ont fait remarquer, ces longs débats de fond ont tendance à surcharger le topic de classement et découragent certains forumeurs de venir poster. De plus, ces débats n’ont souvent pas grand-chose à voir avec les notations en cours.

 

C’est pourquoi, je propose d’ouvrir un topic annexe au topic de classement où il n’y aurait que des débats en prévision de futures notations importantes pour le classement. Je donne un exemple.

 

Par exemple, je vois dans mon planning que la notation des Sweet Commanders de Big Mom aura lieu dans 4 mois. Je décide donc d’ouvrir un débat de plusieurs semaines sur le topic annexe 4 mois à l’avance qui va nous permettre de prendre le temps de mieux cerner le niveau des Sweets Commanders par rapport aux autres personnages du classement et, surtout, cela va nous permettre de trouver leurs référents prioritaires (un peu comme on l’a fait pour le PX). De cette manière, je pense qu’on aura le temps de balayer toutes les données (ici sur les Sweets Commanders et leurs performances) pour établir des encadrements de notes cohérents si besoin.

 

En parlant d’encadrements de notes, si jamais il y en a, ils seront basés exclusivement sur ce qui s’est dit pendant les débats par les membres. D’où, l’importance de participer (pour ceux qui le souhaitent) à ces débats de fond car tous les avis seront écoutés et pris en compte.

 

Contrairement au topic des puissants et leurs différences de niveau, il serait vivement conseillé de chiffrer et de quantifier chaque rapport de force et chaque personnage/équipe pour que l’on est une meilleure idée des notes à donner lors des notations. Par ailleurs, vous aurez également accès à tous les classements (non spéculatifs) sur ce topic.

 

Pour finir, j’essayerai de faire une synthèse de chaque débat en exposant les idées principales de chaque participant. Cette dernière pourra servir à toutes les personnes qui n’ont pas participé au débat mais qui souhaiteraient comprendre comment les référents prioritaires (et les éventuelles limitations) ont été définis.

 

Pourquoi créer un topic annexe ?

 

Car il n’est pas souhaitable de mélanger ces discussions ciblées avec tous les sujets du topic des puissants ou avec les notations du moment qui n'auront rien à voir.

 

Est-ce qu’il y aura le temps de poser tous ces débats ?

 

Oui car, premièrement, tous les groupes ne sont pas sujets à des débats de fond ce qui laisse plus de temps pour un débat.

 

En outre, il y a des périodes où le topic de classement est en pause en attendant la fin d’un arc et/ou d’une saga donc je profiterais de ces moments pour lancer le plus de débats possibles.

 

Exemple : Les notations des personnages des arcs Zou et Whole Cake Island commenceront en fin 2017. Le topic sera en pause en Juin 2017 après les 27 groupes sur les organisations et les équipes pré-Zou. Du coup, en Juillet 2017, je pourrais lancer des débats de fond de plusieurs semaines sur les placements de Charlotte Cracker et des autres Sweet Commanders (si on les a vu à l’œuvre), de Pedro… pour une notation en fin 2017/Début 2018.

 

Peut-on ne pas participer aux débats et noter les personnages sur le topic de classement ?

 

Bien sûr. Participer à ces débats n’est pas une obligation.

 

Si vous voulez savoir ce qui s’est dit sans avoir à lire des pages de débat, vous pourrez vous référer à la synthèse du débat.

 

Est-ce qu’il y aura des débats autour des personnages dont la note sera spéculative ?

 

Non. On débattra que sur les personnages qu’on a vraiment vu à l’œuvre et qu’on peut placer dans le classement sans trop spéculer.

 

Bref, voilà ma proposition. Un des avantages c’est que vous participez activement à l’établissement des référents prioritaires pour les notations majeures et fondamentales du classement.

 

Du coup, je vous propose un sondage pour connaitre votre avis sur la question. Faite moi un petit commentaire s'il vous plaît (même quelques mots) par MP ou sur le topic pour m’expliquer votre vote. Merci.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san : Vue le nombre de membres qui note le px en dessous de Luffy fin PE (tu ne l'as pas vue venir je présume ? ) , il serait judicieux et plus honnête de modifier la bridation drastique que tu as imposé car avec la barre actuelle elle va fausser la moyenne finale et des notes persos pas en accord avec la façon de penser de certain membres. Ça va a l’encontre de ce genre de topics de notations a mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous réagissiez depuis que ça ne vous arrange pas, alors que ça fait des mois que je dis que je note 10% au dessus de ce que je pense à cause des restrictions vers le bas.  9_9

 

Pour ce qui est des débats je suis pas contre. Parfois on peut zapper des choses ou noter rapidement sans prendre de recul.

C'est d'ailleurs pas toujours simple d'en prendre. En tout cas tu n'auras pas mon veto, Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Natsu-san,

 

Comme tu l'as dis, ça permettra de faire en sorte que ce topic reste clean, puis c'est toujours cool un topic différent pour discuter & débattre avant de poster les notes qui sont parfois trop rapidement décidées. Enfin, pas grand chose à ajouter t'as tout dit comme d'hab' & j'suis okay du coup ; j'ai voté pour.

 

J'espère que ça suffira comme justification parce que j'ai rien à ajouter.  ;D

 

@Natsu-san : Vue le nombre de membres qui note le px en dessous de Luffy fin PE (tu ne l'as pas vue venir je présume ? ) , il serait judicieux et plus honnête de modifier la bridation drastique que tu as imposé car avec la barre actuelle elle va fausser la moyenne finale et des notes persos pas en accord avec la façon de penser de certain membres. Ça va a l’encontre de ce genre de topics de notations a mon sens. 

 

7 votes pour un P-X à plus de 52%, 6 votes pour un P-X en dessous de Luffy fin p-e ( si j'ai rien raté ) ; j'avoue que c'est serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, je trouve ça juste étrange de voir que si c'est si honteux que ça, personne n'ai réagis avant c'est tout.

Si c'est malhonnête comme système, est-ce honnête de le remettre en doute quand ça nous dérange personnellement ?

Pas besoin de me répondre là dessus (si une bonne réponse existe) je tenais juste à l'exprimer pas à te tendre une pique à toi en particulier.

 

@Natsu-san : Pour le topic faudrait pas que ça fasse doublon avec le topic des rapports de force cela-dit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...