Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

C'est pas que tu n'as pas vu c'est que tu as pas compris ce que tu as lu

 

La progression s'opère après la fin des combats/arcs . Luffy et Zoro W7 sont les memes que début EL ( qui sont un seul gros arc en vrai ) et donc plus puissant qu'a Skypea

 

Ca n'a aucun sens sinon le j'utilise une attaque pas encore faite donc il y a progression ( ça a la rigueur c'est valable pour Shishi sonson et les Canon )

 

Sinon on part dans du progression entre Zoro qui perce le tsunami et celui qui coupe le wagon  < reprogression entre ce dernier et celui qui OS T Bone < rereprogression entre ce dernier et celui qui marbre du no name avec une nouvelle attaque .......  Ou encore qu'il y a une progression entre Luffy qui combat Wiper et quand il étatit dans le ventre du serpent parcequ'il utilise Rifle ou Tako jamais encore utilisé face a Ener ............... Non c'est exactement le meme il n'y a pas de progression au moindre nouveau coup donné

 

Pour finir on a la réponse explicite faite par Nami quant a la prestation de Luffy et Zoro a Galley , j'ai envie de dire fin de l'histoire

 

Quant aux hachis qui font reculer Jyabura c'est des rafales de coups et pas un seul coup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu n’as pas bien compris ce que j’ai dit apparemment. Il n’y a pas progression à chaque coup donné, il y a une progression générale du M3 entre leur premier affrontement contre le CP9 (à W7 pour Luffy/Zoro, dans le train des mers pour Sanji) et leur combat à EL.

 

Bref, je m’arrête là car on va commencer à tourner en rond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai bien compris d'où le fait que j'dise d'entrée

 

 

 

Il n'y a pas de progression entre W7 et début EL , c'est juste qu'ils étaient dans le doute

 

 

 

+ Les propos de Nami

 

Kaku aussi se rend compte de la différence sans meme croisé le fer avant

 

 

 

 

 

 

 

1486822580-nam2.png

1486822666-nam.jpg

 

 

 

 

524436001486822763_nam3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un mix des deux. Les mugis n'étaient pas encore à fond à Water Seven,mais leurs adversaires étant plus forts qu'eux à ce moment-là,ils n'auraient pas eu le temps de développer leur potentiel (ce qu'il s'est passé).

Après leur prime échec,Luffy,Zoro,Sanji,etc...ont appris de l'observation de leurs adversaires,ils ont eu le temps de réfléchir et de s'adapter. Ils ont bien progressé entre leur première rencontre avec le CP9 et le combat final.

 

La confrontation avec le Rokushiki qu'ils ne connaissaient pas les a forcé à évoluer,à user d'autres techniques. Il se passe quoi,un mois entre le début du manga et leur arrivée à Enies Lobby ? Ils progressent tout le temps,même en dormant presque. Zoro s'entraîne tout le temps,et Luffy est un génie,tout cela couplé au pouvoir du shonen.

 

Donc en gros,Luffy,Zoro et Sanji auraient pu mieux faire à Water Seven,mais pas gagner. En revanche,à EL,ils ont acquis la force qui leur permettrait de vaincre. Donc il y a forcément une progression (c'est quand même là que Luffy a développé le G2 avec un combo observation/instinct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Trust no one,sauf me !,

 

Ton post résume assez bien ce que j'essaye de dire depuis maintenant quelques posts. Je vais entrer dans les détails pour un point uniquement :

 

Donc en gros,Luffy,Zoro et Sanji auraient pu mieux faire à Water Seven,mais pas gagner.

 

C'est exactement ce que je pense. Ils auraient pu faire mieux (Luffy et Zoro) car ils étaient bridés à cause de la confusion et des soucis autour de Robin (voir propos de Nami) et même à cause des problèmes autour de Usopp et du Merry. Cependant, il y a bien progression à EL qui se traduit par le développement de nouvelles techniques.

 

D'ailleurs, une dernière petite question @Bébé :

 

Ca n'a aucun sens sinon le j'utilise une attaque pas encore faite donc il y a progression ( ça a la rigueur c'est valable pour Shishi sonson et les Canon )

 

Pourquoi dans le cas de Shishi sonson et les Canon il y aurait progression lorsque Zoro les a utilisés pour la première fois et il n'y aurait pas progression de Zoro lorsqu'il développe plusieurs nouvelles techniques à EL (on parle pas d'une seule technique mais d'une multitude de techniques) ?

 

Liste des nouvelles techniques de Zoro (hors Ashura) dans le train des mers et à Enies Lobby :

 

[spoiler=Chapitre 371 : Nitoryu Iai: Rashomon]

e3c4258f28.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 371 : Gyuki: Yuzume]

e41182c69a.jpg

e411fb0e06.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 387 : Enbima Yonezu Oni Giri]

e3c4cd4dcf.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Nigiri Toro]

e3c6e311a7.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Nigiri Otoro, Hirameki et Samon]

e3c6a9f06f.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Ichi Gorilla Ni Gorilla Nigori-Zake]

e3c673b187.jpg

e3c62d0d31.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 417 : Hyokindama]

e3c72dad59.jpg

e3c769128a.jpg

 

 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque kagami no justsu

 

 

 

Par exemple, face à Mr 1, Zoro doit apprendre à couper l’acier et il finit par le faire à la fin de son combat donc il y a une progression nette de Zoro entre le début et la fin du combat. Contre Braham (un homme de Wiper), Zoro utilise pour la première fois la technique 36 Pound Cannon et, contre Ohm, la technique 108 Pound Cannon. Du coup, il y a une progression claire de Zoro (qui peut désormais attaquer à distance)

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui rejoint c'que j'dis quand j'dis que c'est valable et que c'est après le combat/arc qu'il y a progression

 

 

 

il devient encore plus puissant quand il dévoile de nouvelles techniques et son combat contre Kaku ne fera pas exception à cette règle.

 

 

 

Idem ( en étant question d'Ahura )

 

 

Kaku :  i've been regretting that I didn't get to see your real skill in Galley ( en gros  " J'regrette de ne  pas avoir eu l'occasion de voir ta vraie force /capacité/compétence a Galley "

 

 

Donc non pas de progression

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé et Natsu-san

 

J'ai l'impression que vous avez tout deux une vision très radicale. Pour Bébé, la progression se fait obligatoirement par palier à chaque combat. Pour Natsu, la progression se fait dès que nous lecteurs en voyons le resutat.

 

En ayant tout lu (peut être en diagonale par moment...), c'est l'impression que j'en ai.

 

Les deux me semblent trop tranché. Sans rentrer trop dans le débat : vos points de vue ont tout deux une part de vrai à mes yeux, mais pas totalement juste non plus.

 

De ce que j'en ai compris, êtes vous d'accord  ? Sinon, je développerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe à 19h

 

@Bébé

 

Dans la première citation de mon post, je mets en avant le fait que Zoro avait un palier à franchir pour vaincre ses deux adversaires du moment à savoir Mr 1 et Ohm. Pour Mr 1, Zoro devait apprendre à couper l’acier ce qu’il va réussir à faire à la fin du combat. Contre Ohm, Zoro devait réussir à attaquer et toucher son adversaire malgré le Mantra (Haki de l’observation) ce qui impliquait d’attaquer à distance et, donc, d’utiliser une nouvelle technique à savoir 108 Pound Cannon.

 

A Water Seven, c’est exactement pareil. Luffy, Zoro et Sanji ont fait face à un mur/un obstacle qui s’appelle le Rokushiki. Lors de leurs premiers affrontements avec le CP9, le M3 avait du mal à suivre le Rokushiki et ils ne pouvaient pas passer le Tekkai des meilleurs combattants du CP9 à savoir Lucci et Kaku. Du coup, tout comme à Shypiea et à Alabasta, Zoro a dû penser à de nouvelles techniques après le combat à W7 pour pouvoir surpasser le Tekkai et, de manière générale, le Rokushiki du CP9. Idem pour Luffy et Sanji. Les déclarations suivantes en sont la preuve :

 

[spoiler=Chapitre 376 : Luffy déclare qu’il a développé une nouvelle attaque qu’il veut essayer (c’est la traduction du passage suivant)]

feb641fa4e.jpg

 

 

 

Il s’agit bien évidement de Gear 2 et Gear 3 qui ont été développés lorsque Luffy a fait face au Rokushiki à W7 et qui l’a poussé à développer des techniques pour rivaliser avec ce Rokushiki (Soru, Tekkai et co). On a bien une progression.

 

[spoiler=Chapitre 388 : Luffy déclare qu’il a observé la technique Soru (à la Galley-La) ce qui lui a permis de copier la technique]

feb65648ee.jpg

 

Luffy : When you moved so fast as if you disappeared, I saw you kick the ground more than 10 times in a moment before you moved. I got the hang of it.

 

Traduction : Lorsque vous vous déplacez tellement vite qu’on a l’impression que vous disparaissez (Soru), j’ai vu que vous frappez le sol plus de 10 fois en un instant avant votre déplacement. J’ai pigé le truc.

 

 

 

Luffy a analysé la technique à la Galley-La, il se l’est appropriée donc il y a bien progression.

 

[spoiler=Chapitre 401 : Zoro déclare qu’il est bien plus fort qu’à la Galley-La (traduction du passage ci-dessous)]

feb6702779.jpg

 

 

 

 

@Eiyuu Snake

 

Pour Bébé, la progression se fait obligatoirement par palier à chaque combat.

 

Je suis également d’accord avec ceci et je le dis dans pratiquement tous mes posts  (du moins au début) ;). En pré-ellipse, il y a progression de Luffy, Zoro, Sanji et co à chaque fois qu’il y a un combat un minimum difficile (Arlong, Mr 1, Crocodile, Braham, Ohm, CP9…) ou bien lorsqu’il y a un effort physique considérable de réalisé. Par exemple, Luffy qui escalade une montagne à Drum pendant plus de 3 heures alors qu’il porte Nami et Sanji, l’effort est tellement intense que Luffy va s’évanouir dès qu’il arrive au sommet.

 

[spoiler=Luffy gravi la montagne]

fbcb382c45.jpg

 

fbca8105d1.jpg

 

fbcac08514.jpg

 

fbcb010677.jpg

 

fbcae9519d.jpg

 

 

 

Du coup, il y a amélioration de la condition physique de Luffy après cet effort et donc progresssion.

 

De même pour Zoro lorsqu’il encaisse toute sa douleur + celle de Luffy à Thriller Bark et qu’il survit, il y aura amélioration de la résistance et de la condition physique de Zoro.

 

Enfin, en pré-ellipse, la progression pouvait aussi passer par l’entrainement.

 

[spoiler=Chapitre 213 : Zoro s’entraine après son combat contre Mr 1]

feb63c6d04.jpg

 

 

 

Pour Natsu, la progression se fait dès que nous lecteurs en voyons le resutat.

 

Je ne suis pas vraiment d’accord ou, du moins, c’est un raccourci je trouve. Ce que je dis c’est que Luffy, Zoro et Sanji ont fait face à un mur à Water Seven (tout comme Zoro a fait face à un mur / un obstacle face à Ohm et Mr 1) à savoir le CP9 et son Rokushiki. Après leur « défaite », ils ont dû développer de nouvelles techniques afin de rivaliser avec les membres du CP9 et ces nouvelles techniques nous ont été montrées à Enies Lobby (voir le début de ce post) et elles n’auraient pas pu nous être montrées avant car elles ont été développées entre W7 et EL.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixit qui va s'arreter parceque ça va tourner en rond  , bah oui forcemment quand t'as des phrases explicite du manga qui dit le pourquoi du comment j'vais pas " midi quatorze heuré " .......

 

Propos de Nami ( encore une fois rien que là et celle qui suit fin de l'histoire )

 

your real skill in Galley / Ta vraie force a Galley

 

Zoro avait déja le Shishi sonson = il pouvait passer le tekkai

 

Progression fin du combat/arc ( Ashura  )

 

 

Histoire de faire un réca concis de tout mes posts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les classements seront mis à jour dans la soirée.

 


Réévaluations Groupe 3 - Résultats : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

 

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 46,90%

 

(47,88 + 47,88 + 47,88 + 47 + 47,88 + 47,88 + 46,7 + 46,5 + 46 + 46,8 + 47,8 + 47,8 + 45,5 + 45 + 45) / 15 = 46,90

 

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 47,05%

Nouvelle note : 49,47%

 

(50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 49 + 48,5 + 49 + 49,5 + 50 + 50 + 48 + 49 + 49) / 15 = 49,47

 

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44,28%

 

(43,94 + 42,8 + 44 + 44,01 + 44,9 + 44,9 + 44 + 44 + 44,1 + 44,9 + 44,8 + 43,75 + 44,9 + 44,9) / 14 = 44,28

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 71,68%

 

(72,8 + 70 + 70 + 68 + 72 + 72,8 + 75 + 72,8) / 8 = 71,68

 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 04,44%

 

(4,5 + 5 + 5 + 5 + 1,75 + 5 + 3 + 4 + 5 + 7 + 5 + 3) / 12 = 04,44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de post « Référents prioritaires » cette fois-ci.

 

Je rappelle juste que Luffy fin pré-ellipse est désormais à 50,00% et Zoro fin pré-ellipse à 49,47% au cas où vous souhaiteriez vous référer à leurs notes pour évaluer les Supernovas.

 

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 12/02 : Réévaluations de Law et Kidd pré-ellipse avec ajout de la notation de Apoo. Les nouvelles notes de Law et Kidd sont indispensables pour réévaluer le trio de SN Luffy & Law & Kidd + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Luffy enfant + Sabo enfant).

 

Dimanche 19/02 : Réévaluations du Monster trio pré-ellipse, de l’équipe de Lucci, de Luffy & Law & Kidd pré-ellipse et des équipes de Supernovas.

 

Dimanche 26/02 : Refonte du classement des équipes.

 

Dimanche 05/03 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : %

 

 

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : %

 

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : %

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échanger très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

 

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : %

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

 

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : %

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

 

 

 

 


 

 

Informations :

 

 

Changement de groupe Dimanche 19 Février

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supernovas soit on s'dit qu'ils sont égales a Luffy ( du moins en ce qui concerne Law et Kidd et pas du Luffy fin pré ellipse ) soit ça fait des " simulations " : Kidd ou Law VS Lucci qui gagne et noté en fonction de ça . Se faisant ça peut vite grimpé Law VS Hody  :  Room ===> Slash ===> Fin : Law 61

 

Avec Sabo on a au moins du sur ayant eu des confrontations direct avec victoires et défaites chiffrés

 

 

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4,40%

 

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

 

J'me rappel  pas exatcement du ratio mais c'était un truc du genre 51/50 ou 50/49 pour Ace ( ils se valaient )

 

EDIT :

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 48%

 

J'sais pas si il pourrait se faire Lucci

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 47%

 

Lui par contre j'le vois perdre face a  Lucci

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 46%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Idem mais de base j'le vois en dessous des 2 autres

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

 

Période Sabaody, Luffy, Kidd & Law doivent être à égalité, par contre Trafalgar à pas eu à traverser les obstacles d'Impel Down & MF.. contrairement au chapeau de paille qui lui mérite d'atteindre les 50%. 

 

Note : 49,00%

 


 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

 

Idem que son rival du dessus.

 

Note : 49,00%

 


 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

 

Ce perso' m'a jamais trop convaincu, d'accord il a un FDD assez sournois, mais une fois au cac il m'a tout l'air d'avoir une tête un physique à s'faire one shot. J'le vois pas au niveau des deux du dessus ça c'est sur ( enfin sait-on jamais, mais ce serait un sacré retournement de situation ).

 

Note : 46,50%

 


 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

 

Un poil moins costaud que Ace enfant ( 04,44% ) si je me souviens bien.

 

Note : 04,34%

 


 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

 

Bon lui il a que 7 ans donc bon ( néanmoins, il possède déjà une résistance surhumaine ), bien moins fort que ses deux frères.

 

Note : 03,00%

 


 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me rappel  pas exatcement du ratio mais c'était un truc du genre 51/50 ou 50/49 pour Ace ( ils se valaient ) [/center]

 

Sur 50 combats, c'était du 26/24 pour Ace mais c'est un passage exclusif à l'anime. Dans le manga, on a une seule case où on voit Ace combattre Sabo et Luffy en spectateur.

 

Edit : Autant pour moi, il y a bien le passage dans le manga. Je mettais arrêté un peu avant ce passage. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 48,7%

 

La note maximale que je lui donnerais ça serait celle d'un éventuel Luffy Shabondy (qui serait quelque part à mi-chemin entre EL et fin pré-ellipse) car rien ne montre que Law a eu des aventures comme celles de Luffy (ou Zoro avec les singes) entre Shabondy et la fin de la pré-ellipse. Law est très puissant avec son FDD surcheaté mais je pense qu'en puissance globale Luffy est au dessus de ces rivaux Supernova (déjà qu'en post-ellipse, il est plus puissant que Law).

 

Je le vois pas vraiment devant Lucci qui reste un vrai monstre de puissance très expérimenté et renommé mais bon je vois que dans le classement spéculatif y a Hawkins qui est juste au dessus de Lucci. Je vois pas Law ou Kidd être derrière Hawkins (et en tant que supernova vaut mieux d'abord comparer Law et Kidd à d'autres supernovas). Allez un poil au dessus de ce dernier, comme ça on reste dans les même eaux que Lucci.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 48,7%

 

Idem que Law. En plus pour lui on nous précise bien que sa prime élevée vient de massacres, pas de quoi passer devant Luffy.

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 48,45%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Peut s'approcher de Hawkins et Drake. C'était quand même pas mal le coup qu'il a fait contre Kizaru (avec du Haki ça aurait fait bien mal), il a ensuite même du être un peu plus sérieux que d'habitude en sortant une attaque nommée.

 

Après en 1 vs 1 j'ai pas l'impression que son pouvoir lui sera utile car faire la chanson demande un minimum de temps. Je lui met moins que Lucci.

 

En fait Lucci, les Supernova les plus puissants de Shabondy, ça se joue dans un mouchoir de poche.

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4,43%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

52/48 pour Ace. Très légère avance sur Sabo.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 2,25%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Il est au dessus de la moyenne des hommes lambdas (à 1%), il a son FDD mais il n'est rien comparé à Ace ou Sabo. Allez à peu prêt deux fois moins qu'eux.

 

Il lui faut encore beaucoup d'entraînement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 48,2%

 

Pas le plus grand combattant pour ma part. Je le vois sous Lucci, même s'il a quasiment le niveau à Luffy je pense.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 48,7%

 

La note de Zoro me fait chier car à mon avis il est juste au dessus (Luffy >= Kidd >= Zoro/Law >= Killer)  mais je le vois pas non plus plus fort que Lucci mais plus du même niveau où à peine en deça. Du coup je tranche.

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 47,8%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Juste en dessous de Law.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 50%

 

La note de Zoro me pose clairement problème ici (au-dessus de Lucci, idem pour ce dernier concernant sa note, mais je l'avais déjà-dis), Law a clairement été mis en comparaison et en rivalité avec Luffy, pas avec Zoro, par logique, Law doit se rapprocher bien plus de Luffy qu'être inférieur à Zoro ou égal à ce dernier, pour moi, ça n'a pas vraiment de sens, d'autant-plus qu'on a eu un parallèle de fait avec Killer. Je vais donc faire avec et m'accorder avec ce qui est sorti de la moyenne condensée.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 50%

 

Pareil qu'au-dessus, Zoro, qui se retrouve à la hauteur des deux capitaines SN, qui eux ont clairement été mis en parallèle à Luffy. Je trouve la note de Killer basse aussi pour le coup.  Kidd&Law&Luffy doivent avoir un niveau quasi-égal à ce stade de l'histoire, la mise en scène laissait clairement entendre que ces trois-là jouaient exactement dans la même catégorie. Cela s'accentuera davantage après l'ellipse, même si c'est surtout Law qui a été mis en avant pour l'instant, aucun-doute que Kidd aura son moment de gloire.

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 47%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Il a ét2 impressionnant, son fruit laisse à penser qu'il bénéficie d'un énorme potentiel. Bon, il a vite été calmé par Kizaru, mais on peut lui pardonner. Globalement, les Capitaines SN sont des pirates destinés à être rivaux , je ne pense pas que X soit beaucoup plus largué que Y, sinon aucun-intérêt de créer des personnages qui ne serviront que de serpillière ou de faire-valoir. Donc, en attendant un meilleur développement de la part de l'auteur concernant ces derniers, je vais en rester-là, mais nul-doute qu'on se dirige clairement vers ceci, cela a déjà commencé avec Law&Luffy (Doflamingo), et même avec uRouge, qui bat un SC.

 

PS : Pauvre Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Vu et lu, ta réponse, je comprends mieux ton point de vue ;)

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Note : 51%

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Note : 51%

 

Alors en fait, je pars d'une chose : Law et Kidd à la base me semblaient au maximum du niveau de Luffy à Shabondy. Néanmoins, à Punk Hazard et Dressrosa, Law a montré des compétences au combat qui sont plutôt impressionnantes, et ceux sans avoir suivi d'entrainement intensif comme ont pu le faire Luffy et Zoro.

 

Avant que Luffy ne montre le G4 et donc grâce à ce mode une supériorité sur Law, j'aurais affirmé que les deux étaient égaux à Dressrosa. Du coup, soit l'entraînement de Luffy aurait été inutile, soit Law partait de bien plus haut que Luffy. Eh oui, si jamais il partait du même point, pour arriver au même point, alors à quoi bon s'entraîner ?

 

Le G4 change un peu la donne. Néanmoins l'entraînement n'a pas servi qu'au G4. Du coup, je pense que Law était à Shabondy supérieur à Luffy. Et comme Kidd est présenté de la même manière, je lui fais suivre la note de Law. Luffy Shabondy serait donc ma limite inférieure, s'il existait dans le classement. Je vais l'imaginer pile entre Luffy EL et Luffy-2Y, c'est à dire, 49%.

 

Niveau limite supérieure, la question ne se pose pas : puisqu'on l'a posé en borne pour Luffy parce que lui et son équipage ont galéré, je vais réserver le même traitement à Kidd et Law : le PX à 52%.

 

Par la magie de la moyenne et de l'arrondi : 51%, qui ne reflète absolument pas l'écart que je voudrais mettre entre Luffy Shabondy et nos candidats (j'aurai plutôt vu du 3 ou 4%), ni l'écart que je voudrais mettre entre le PX et nos candidats (parce que 1% c'est que dalle).

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note : 46%

 

Avant l'ellipse, j'aurais mis de gros écarts entre les Supernovae. Maintenant, avec les diverses alliances et les feats (Capone, Urouge...), je me dis qu'il n'y a peut-être pas tant de différences que ça. Bien entendu, Law et Kidd sont plus hypés, donc la magie du Shonen voudrait qu'ils soient au dessus. Les autres par contre doivent être à peu près égaux. Du coup je le mets en plein milieu du lot.

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note : 04,43%

 

50 à 48 contre Ace, il y a un moment où on peut considérer qu'ils se valent. 0.01% symbolique.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note : 0.8 0.5% (édité suite au post de Natsu-san)

 

Vaincrait-il un type lambda ? Alors que son FDD ne lui apporte pour le moment aucune force de frappe car il sait pas l'utiliser ? Son seul avantage, c'est sa résistance, mais il suffit de l'attacher ou de le balancer à l'eau et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 48,2%

 

Pas le plus grand combattant pour ma part. Je le vois sous Lucci, même s'il a quasiment le niveau à Luffy je pense.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 48,7%

 

La note de Zoro me fait chier car à mon avis il est juste au dessus (Luffy >= Kidd >= Zoro/Law >= Killer)  mais je le vois pas non plus plus fort que Lucci mais plus du même niveau où à peine en deça. Du coup je tranche.

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 47,8%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Juste en dessous de Law.

 

 

Idem

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note : 04,43%

 

50 à 48 contre Ace, il y a un moment où on peut considérer qu'ils se valent. 0.01% symbolique.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note : 0.8 edit : 0,5%

 

Vaincrait-il un type lambda ? Alors que son FDD ne lui apporte pour le moment aucune force de frappe car il sait pas l'utiliser ? Son seul avantage, c'est sa résistance, mais il suffit de l'attacher ou de le balancer à l'eau et c'est fini.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 49%

 

Légèrement inférieur à Luffy, ce dernier a traversé les épreuves d’Impel Down et Marinford, Law doit être extrêmement proche de Zoro comme il peut l’être actuellement.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 49%

 

Je pense qu’il doit être à un niveau comparable à Law, son fruit est pratique face aux utilisateurs d’arme/métal.

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 45%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Probablement inférieur à Law et Kid, plus comparable à Hawkins ou Drake, son FDD est pratique mais physiquement il reste peu convainquant.

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4.40%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

La note d’Ace est à 4,44%, Sabo enfant est extrêmement proche de ce dernier.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 2.50%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Inférieur à Ace et Sabo mais c’est tout de même le futur Seigneur des Pirates.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 49,50%

Je ne peux pas le mettre en dessous de Zorro à ce niveau de l'aventure

 

 

 

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 50%

 

L'égal parfait de luffy, les mises en parallèle avec Luffy (attaque bras géant...) les montrent comme des pirates du même calibre donc même note

 

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 45%

 

Bien moins fort que les deux autres (en plus d'être lâche), je le mets au niveau de Sanji

 

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4,44%

Ace enfant = Sabo enfant pas grand chose à rajouter

 

 

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 2%

Bien moins fort que ces deux "frères" mais peut se débarrasser d'un humain non combattant

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 49,60%

 

Je pense que Law, Luffy et Kidd peuvent être considérés comme plus ou moins égaux vu qu'on a pas d'élément pour les départager et qu'ils ont été mit en parallèle. C'est faible mais c'est le principe de la note spéculative.

Donc ce qui peut faire la différence dans la note, c'est si tel ou tel personnage a fait des progrès ou non pendant une période ou l'autre aurait stagné. Et là il me semble qu'on a Law < Kidd < Luffy. Law a regardé la guerre et est resté sur l'île de Hancock un bon moment lors de la guérison de Luffy. Kidd a regardé la guerre puis est entré dans le nouveau monde ou il a commencé à mettre le bazar. Et Luffy on a suivit ses aventures pendant 3 arcs donc c'est lui qui est le plus susceptible d'avoir augmenté de niveau. L'intervalle de notation est donc [47,88 - 50]

Au milieu de ça, on a Rob Lucci (48,46) et Zoro fin pré-ellipse (49,47). Hors, Zoro et Law peuvent être pratiquement mit sur un pied d'égalité si on part du principe que Luffy = Law. En effet, si Luffy = Zoro = Law, on a aussi Zoro qui n'a pas beaucoup évolué entre Thriller Bark et l'ellipse à cause de ses blessures, et Law qui n'a pas beaucoup évolué entre Shabondy et l'ellipse. Donc Zoro fin pré-ellipse < Law fin pré-ellipse < Luffy fin pré-ellipse, avec Law plus près de Zoro que de Luffy.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 49,75%

 

La majorité du développement a été fait au dessus. L'intervalle de notation est [49,60 - 50,00]. Je pense qu'on peut mettre Kidd plus proche de Law que de Luffy, mais bon là ça rentre dans du pinaillage vu la faible différence en % que ça représente. On va dire qu'il faut aussi une plus grande progression Law - Kidd que Zoro - Law.

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 46,00%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échanger très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Apparemment un fauteur de trouble, dont la prime a bien augmenté pendant l'ellipse. Hors, pour ce type de personnage, la prime est le principal élément que l'on ai pour évaluer sa puissance, donc on se retrouve un peu coincé. Surtout quant en comparaison la prime de Hawkins n'a pas beaucoup variée.

Après, je trouve l'ordre des Supernovas assez bien, la seul problème qui m’apparaît tout de suite est que Drake est un peu haut. Il y a le trio de tête Luffy & Law & Kid, le trio de bas Urouge & Bonney & Capone, et donc le trio de milieu Hawkins & Drake & Apoo, avec à mon avis Apoo < Drake < Hawkins.

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4,42%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

51 à 49 pour Ace (4,44%), ça veut dire que les deux sont pratiquement à égalité mais pas tout à fait. En tout cas ça semble être clairement le message de Oda.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 0,50%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Loin de Ace et Sabo vu qu'il n'arrive pas à les battre. Il n'arrive pas à utiliser son fruit du démon non plus. Après il reste fait en caoutchouc. Mais je le vois pas battre un homme adulte, ou alors faudrait qu'il soit sous-estimé. Faut voir les scènes ou il combat, je me rappelle plus si il fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 50 %

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 50,5%

 

Luffy, Law et Kidd sont d'un niveau similaire. Oda les a mis en avant à Saboady, ça me fait penser aux amiraux à Marinford (alignement, couleurs, témpérament...) 

En position centrale, en rouge : Kidd le Akainu (violent) du trio

En bleu : Luffy le Aokiji (cool)

En jaune : Law le Kizaru (décontracté)

 

7fde77a2999ec995b2e3fbf15bc42a07af1d527a_hq.jpg

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 49 %

 

Un personnage sous-estimé. Il réussit à surprendre Kizaru. 8) J'ai vraiment hâte de voir son pouvoir à l'oeuvre.

 

bkdupU.gif

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 4,09%

Légèrement inférieur à Ace

 

Ace  = 26 victoire  -  04,44%

Sabo = 24  victoire -      ?

 

(24 x 4,44) / 26 = 4,09 %

 

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 0,5%

Plus fort qu'un enfant lambda, mais inférieur à un homme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...