Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Ouais mais même si ils sont supérieurs à Garp/Sengoku du chap' 0, 110% c'est beaucoup beaucoup trop haut (je crois pas que ça sera compté), on est dans une échelle exponentielle donc plus on monte dans le classement (surtout au delà de 100) plus c'est difficile de gagner des %. Il faudrait être des dizaines de fois plus puissants que les Garp/Sengoku pour atteindre le 110 et je crois pas que les 3 Amiraux soient à ce point si puissants même ensemble.

 

Pour moi le seul trio qui pourrait égaler celui des amiraux serait :  Shank - Kaidou - Big mom

 

Ce trio va faire regretter aux Amiraux d'être nés 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Information : Le prochain groupe se concentrera sur deux équipes du film Strong World.

 

Présentation du groupe 26 : L’armada de Don Krieg + Les Amiraux pré-ellipse

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche entre 19h et 21h.

 

 

@Gombrich

 

Pour commencer, bienvenue sur le topic  :)

 

Ensuite, comme @Draco l’explique, l’échelle de notation est exponentielle c’est-à-dire qu’un écart de 5% entre 10% et 15% ne représente pas grand-chose alors qu’un écart de 5% entre 100% et 105% représente un écart abyssal. Par exemple, une personne notée à 100% n’a aucune chance de s’en sortir face à une personne (ou une équipe) notée à 105% et cela se voit assez bien avec le classement actuel. Par exemple, on a Barbe Blanche Marineford vieux et malade à 100% et le duo Garp & Sengoku chapitre 0 à 101,73% sachant que Garp et Sengoku étaient à leur apogée à l’époque du chapitre 0 donc ils ne devaient pas avoir grand-chose à envier à Barbe Blanche MF (noté à 100%).

 

Du coup, individuellement, Prime Garp et Prime Sengoku doivent tourner vers le haut des 90% voire même à 100% et des poussières selon les points de vue. A deux, ils sont à 101,73% selon le classement. Du coup, par respect du classement et de l’échelle, on ne peut pas avoir un trio d’amiral à 110%. Je veux bien laisser noter jusqu’à 105% maximum.

 

 

@Crocodile

 

Il me semble difficile d’avoir les trois amiraux réunis inférieurs à Barbe Blanche Marineford qui est, je le rappelle, plus au top de sa forme. Il ne faut pas oublier que Marco était inquiet pour sa santé, que Squardo a réussi à le blesser alors que cela n’aurait jamais dû arriver et que BB a toujours affronté les amiraux en un contre un et jamais les trois à la fois. Au niveau de la mise en scène également, Oda ne nous a jamais montré un BB vieux et malade capable de rivaliser avec trois amiraux.

 

D’ailleurs, ne trouves-tu pas que le trio d’amiral (que tu notes à 99,80%) est trop proche du duo Garp & Sengoku Marineford noté à 99,67% ?

 

Bref, il me semble donc impossible que Barbe Blanche soit au-dessus de Akainu, Aokiji et Kizaru réunis. Je veux bien te laisser noter juste au-dessus de 100% (c’est-à-dire à partir de 100,01%).

 

 



 

 


Groupe 26 : L’armada de Don Krieg + Les Amiraux pré-ellipse


 

1496484051-l-armada-de-krieg.jpg

L’armada de Don Krieg

Il s’agit de l’équipage de Krieg avant que celui-ci ne soit défait par Mihawk sur Grand Line. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 18,50%

 

Avec son armada, Krieg avait l’équipage le plus dangereux d’East Blue. Du coup, ils sont au-dessus d’Arlong Park (11,25%) avec une certaine marge. En outre, je ne pense pas non plus que la Franky Family (15,83%) serait capable de venir à bout d’un tel équipage.

 

Néanmoins, il reste en-dessous de l’armée d’Alabasta (21,00%) selon moi. Les Shandias (19,08%) sont beaucoup moins nombreux mais ils ont des combattants de qualité. Individuellement, il n’y a que Wiper qui est bien au-dessus de Krieg et je vois le chef des Shandias faire pas mal de dégâts en affrontant les 5000 hommes de Krieg. Encore une fois, je me rappelle que Luffy sans Gears niveau EL (donc un peu plus haut qu’un Wiper) avait réussi à vaincre 500 marines lambdas. Après, 500 ce n’est pas 5000 mais les autres Shandias devraient pouvoir se débrouiller car un Shandia lambda est meilleur qu’un subordonné de Krieg.

 

En rajoutant Gin et Pearl puis sans oublier que Krieg à 5000 hommes, je pense qu’on obtient un combat plutôt équilibré.

 

 

Influence = 13,00%

 

Pillage de masse. Attaque de village avec des gaz. Armada de 5000 hommes et 50 navires. L’équipage de Krieg est l’équipage le plus dangereux d’East Blue.

 

Ils sont légèrement au-dessus de l’équipage du Bliking (12,00%).

 

 

Versatilité = 14,00%

 

L’équipage du Bliking (10,25%) me semble être un bon point de comparaison surtout que Wapol était le roi du royaume de Drum. Bon, ils sont un peu bas je trouve donc je ne vais pas mettre l’armada de Krieg à 11%.

 

En outre, Krieg a aussi des armes en tout genre (armure, poison…).

 

 

1496484051-amiraux-marineford.png

Akainu & Aokiji & Kizaru

Note Spéculative : 102,50%

Akainu : 96,12 / Aokiji : 95,87 / Kizaru : 94,84

- Ils seront chargés de garder l’échafaud à Marineford

- Ensemble, ils bloqueront une attaque de Barbe Blanche et ils se retrouveront face à Luffy fin pré-ellipse dans les chapitres 565 et 566

 

Même en imaginant que Prime Garp et Prime Sengoku soient au-dessus de chaque amiral pris individuellement, je ne vois pas le duo être capable de vaincre Akainu, Aokiji et Kizaru réunis. Du coup, le trio est au-dessus de 101,73% mais il n’y a pas de fossé selon moi entre le duo et le trio.

 

Ensuite, on est au-dessus de 100% donc même un écart de 1% est énorme. Imaginons que Garp et Sengoku soient entre 99,50% et 100,50% individuellement, à deux ils sont à 101,73% donc un trio d’amiral ne peut pas être au-dessus de 103% en respectant l’échelle et le classement.

 

 

1496484051-luffy-ace-et-sabo.png

Luffy & Ace & Sabo enfants

Note Spéculative : 08,00%

Luffy enfant (spéculatif) : 01,32 / Ace enfant (spéculatif) : 04,44 / Sabo enfant (spéculatif) : 04,36

- Rappel : Ace & Sabo enfants ont vaincu Porchemy (06,25%)

 

Normalement, j’aurais dû mettre le trio à 10% mais Luffy est un malus et s’il se bat vraiment il va surtout gêner Ace et Sabo lorsqu’il va se faire capturer ou blesser.

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 


Groupe 26 - Résultats : L’armada de Don Krieg + Les Amiraux pré-ellipse


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]1497564611-resultats-groupe-26.png

 

 

Note non-comptée (NC) : @Gombrich pour les trois amiraux

 

 

1496484051-l-armada-de-krieg.jpg

L’armada de Don Krieg

 

Capacité militaire = 17,50%

 

Influence = 13,60%

 

Versatilité = 16,40%

 

Moyenne : 15,83%

 

 

1496484051-amiraux-marineford.png

Akainu & Aokiji & Kizaru

Note Spéculative : 102,03%

 

 

1496484051-luffy-ace-et-sabo.png

Luffy & Ace & Sabo enfants

Note Spéculative : 10,22%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information : Dernier groupe avant la pause.

 

 

J’ai mis des informations sur l’équipage de Barbe Blanche et ses alliés dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : %

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Les Mugis ne sont pas à leur niveau fin pré-ellipse mais ils sont plutôt à leur niveau fin Thriller Bark

 

 

 

1497134712-luffy-et-billy-strong-world.png

Luffy & Billy Strong World

Note Spéculative : %

- Billy est un oiseau géant qui peut produire de l’électricité

- Il aidera Luffy à combattre Shiki dans les airs

- Pour plus d’information, voir la fiche Wiki de Billy (ici)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

Attention : Pour les deux équipes du film Strong World, les Mugis ne sont pas à leur niveau fin pré-ellipse mais ils sont plutôt à leur niveau fin Thriller Bark car, chronologiquement, le film se situe entre la fin de Thriller Bark et le début de Sabaody. Cela ne change pas grand-chose pour la plupart des Mugis sauf pour Luffy et Zoro qui n’étaient pas à leur niveau fin pré-ellipse à ce moment.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 18 Juin

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés :

 

Wikia : L'équipage de Barbe Blanche

 

Pour commencer, il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford.

 

Ensuite, l’équipage de Barbe Blanche était l’un des équipages les plus puissants au monde voire peut-être même le plus puissant. L’arc Marineford est une preuve de la puissance de l’équipage où le Gouvernement mondial a mobilisé pratiquement toutes les forces de la marine pour empêcher Barbe Blanche et son équipage de sauver Ace.

 

Au niveau de sa structure, l’équipage se décompose en plusieurs divisions mais il a également sous son aile de nombreux équipages qui opèrent dans le Nouveau monde. Selon le One Piece Yellow: Grand Elements, il y avait exactement 16 commandants de divisions dans l’équipage de Barbe Blanche et chaque commandant était à la tête 100 hommes. Au total, il y avait 1617 personnes dans cet équipage toujours selon le Yellow.

 

En ce qui concerne les équipages alliés, il semblerait qu’il y ait au moins 43 équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche. Attention, Jinbei n’est pas à prendre en compte parmi les capitaines alliés à Barbe Blanche car il n’y a aucune information sur le fait que les pirates du soleil étaient des subordonnés de Barbe Blanche.

 

Au niveau des éléments clés à prendre en compte pour la capacité militaire, il faut bien entendu considérer Barbe Blanche avec le niveau qu’il a montré à Marineford. Tous les capitaines de divisions sont à prendre en compte sauf Thatch c’est-à-dire qu’on prend en compte Marco, Ace, Joz, Vista, Blamenco, Rakuyou, Namur, Blenheim, Curiel, Kingdew, Haruta, Atmos, Speed Jiru, Fossa et Izou. Au niveau des capitaines alliés, on les prend tous en compte (Doma, McGuy, Frères Decalvan, Squardo, Little Oars Jr., Whitey Bay, Elmy, Ramba, A.O…).

 

Je rappelle qu’Oda a déclaré que les capitaines de divisions étaient tous égaux en termes de rang dans l’équipage et que le numéro de leur division n’était pas lié à leur puissance (SBS du volume 58).

 

En ce qui concerne les bateaux, l’équipage de Barbe Blanche en possédait plusieurs dont le Moby Dick qui est le navire principal. Ils pouvaient voyager sous l’eau avec leur bateau en le recouvrant de résine spéciale de l'Archipel Sabaody.

 

Je rappelle également que Barbe Blanche possédait de nombreux territoires comme Foodvalten ou encore l’île des hommes-poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 94%

 

Un équipage de Yonkô seul sans alliés autour, ça doit tourner vers le sommet du 80 grand minimum. L'équipage de Barbe Blanche était le meilleur des Yonkô, le meilleur du monde. Il a de quoi dépasser le 90 quand on voit le capitaine et sa farandole de lieutenant surpuissants (Marco, Joz, Vista, Ace) ainsi que la horde qui l'accompagne. Seul je le mettrai vers 91-92, là on rajoute tous les alliés du Nouveau Monde et on peut monter au moins de 2% dans l'échelle exponentielle.

 

Pas plus haut car ça se rapprocherait trop du Gouvernement Mondial à 100% qui reste largement plus puissant.

 

Influence = 98%

 

L'équipage de Barbe Blanche est mondialement connu quand on voit que tout le monde partout se préparait au pire pour l'affrontement entre la Marine et Barbe Blanche, qu'il y avait un avant et un après Barbe Blanche (le gars il a eu droit à sa propre ère). Le plus célèbre des Yonkô, des pirates au moment de la guerre, était le rival du SDP, a des tas d'îles dans le Nouveau Monde sous sa protection. Et ça ne se limite pas qu'à l'influence de Barbe Blanche vu que là on compte aussi 43 équipages alliés du Nouveau Monde.

 

Un peu derrière le Gouvernement Mondial qui est encore plus connu et si la Marine uniquement est évalué alors elle sera entre ces deux organisations. Si y avait pas eu les autres Yonkô pour lui grappiller de l'influence et des territoires,il aurait été encore plus haut.

 

Versatilité = 94%

 

Enormément d'hommes, de navires (énormes navires notamment avec le principal), navires pouvant se déplacer sous l'eau. Et vu tous les territoires qu'ils ont sous leur coupe, la versatilité de cette organisation ne peut qu'être très élevée. Minimum 90 encore une fois et mieux que la Doffy Family, ça me paraît normal pour un équipage de Yonkô.

 


J'note pas pour les autres groupes. Pas vu les Films  8) Dommage qu'il y ait une pause  :'( j'ai vraiment envie de noter les Minks et l'équipage de Big Mom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 95,00%

 

J'vois à peu près ça comme ça :

 

Equipage de Yonko sans flotte = 87-90%

Equipage de Yonko avec flotte = 91-95%

Equipage de Luffy avec flotte ( fin ) = 101-105%

 

Influence = 97,50%

 

Un équipage de légende, clairement.

 

Versatilité = 93,00%

 

Équipage + flotte + îles protégées.. y'a de quoi faire.

 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 59,33%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Vous pouvez considérer les Mugis avec leur niveau fin pré-ellipse

 

Monster Trio pré ellipse ( 57,83% ) + Chopper & Ussop.. je rajoute 1,5% pour le duo.

 


 

J'ai aussi hâte de noter l'équipage de Big Mom + réévaluation de Luffy qui est trop bas.  8)

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 94%

Plusieurs Navires de qualité + 16 Commandants + l'homme le plus fort du monde + des pirates alliés à BB qui sont certainement du niveau VA .

 

Influence = 98%

BB avait juste à déclarer qu'il île où quelqu'un lui appartenait pour le ou la protéger .

Equipe de légende connu mondialement .

 

Versatilité = 90%

 

Ça brasse très large et ça touche à tout .

Teach en est le parfait exemple , il à attendu de pouvoir acquérir le yami yami no mi sous l'égérie de BB car il s'agit que ces chances était plus que doublé .

 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 62%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Vous pouvez considérer les Mugis avec leur niveau fin pré-ellipse

Je vois Cette Equipe plus forte que Robin et Usopp DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : Equipes Strong World


 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 64%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Vous pouvez considérer les Mugis avec leur niveau fin pré-ellipse

Une équipe polyvalente et puissante, si l’on considère les personnages en fin pré-ellipse, cela donne : Luffy (50%), Zoro (49,47%), Sanji (44,94%), Chopper (38.78%), Usopp (28,43%), à mon avis ensemble ils sont largement capables de vaincre Nico Robin (59,98%), je les vois légèrement inférieur à Franky post-ellipse (64,84%).

 

 

1497134712-luffy-et-billy-strong-world.png

Luffy & Billy Strong World

Note Spéculative : 52%

- Billy est un oiseau géant qui peut produire de l’électricité

- Il aidera Luffy à combattre Shiki dans les airs

- Pour plus d’information, voir la fiche Wiki de Billy (ici)

Luffy est évalué à 50% à cela on peut ajouter la mobilité (vol) procurer par Billy et ses capacités à produire de l’électricité. Une créature qui reste bien compatible avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : Equipes Strong World


 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 58,20%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Vous pouvez considérer les Mugis avec leur niveau fin pré-ellipse

 

Les personnages sont à leur niveau Thriller Bark-Shabondy et non à celui de la fin de la pré-ellipse. ^^ Ça change un peu puisque Luffy n'a pas été à Marinford, Zoro n'a pas combattu les singes etc. Encore une fois le problème du Pacifista refait surface puisque cette équipe, qui devrait logiquement être sous le robot, sera forcément devant. Par contre 60+ c'est beaucoup trop, le "référent prioritaire" ici, c'est plus le Pacifista que Robin ou qui sais-je... Bref, 58,20 à contre-coeur.

 

 

PS : on pourrait pas noter les Minks ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention : Pour les deux équipes du film Strong World, les Mugis ne sont pas à leur niveau fin pré-ellipse mais ils sont plutôt à leur niveau fin Thriller Bark car, chronologiquement, le film se situe entre la fin de Thriller Bark et le début de Sabaody. Cela ne change pas grand-chose pour la plupart des Mugis sauf pour Luffy et Zoro qui n’étaient pas à leur niveau fin pré-ellipse à ce moment.

 

 

@Draco

 

Dommage qu'il y ait une pause  :'( j'ai vraiment envie de noter les Minks et l'équipage de Big Mom.

 

J’imagine. Sans oublier Zunisha (en mode combat), l’équipage de Capone (s’il montre quelque chose d’ici la fin de l’arc), Jack (spéculatif), Big Mom elle-même (spéculatif pour le moment), les Vinsmokes (s’ils montrent quelque chose d’ici la fin de l’arc)… Bref, il y aura plein de notations intéressantes je pense mais il faut attendre au minimum la fin de l’arc Whole Cake Island avant de reprendre la notation des personnages.

 

En ce qui concerne les équipes qui ont été vues avant l’arc Zou, il y en a encore plein à évaluer mais il faut en garder pour la prochaine fois lorsque tous les personnages/les équipes/les organisations des arcs Zou, Whole Cake Island et Rêverie seront évalués et qu’il faudra attendre la fin de Wano pour reprendre les notations individuelles.

 

 

@Men

 

Les personnages sont à leur niveau Thriller Bark-Shabondy et non à celui de la fin de la pré-ellipse. ^^

 

Tout à fait et cela change un peu les choses pour Luffy et Zoro comme tu le dis par la suite. Je vais aller corriger cette imprécision^^

 

Par contre 60+ c'est beaucoup trop, le "référent prioritaire" ici, c'est plus le Pacifista que Robin ou qui sais-je...

 

Même si je suis d’accord, le « référent prioritaire » c’est plutôt le Monster trio pré-ellipse (57,83%) vu que le Pacifista (51,87%) est trop loin derrière malheureusement.

 

PS : on pourrait pas noter les Minks ? ;D

 

Malheureusement non  ;D

 

On a encore deux Minks dans le feu de l’action à l’heure actuelle (Pedro et Carrot) donc ce serait assez délicat de les noter maintenant. Il faudra attendre la fin de l’arc et même la fin de Rêverie (puisque l’arc ne sera pas long). Comme cela, on pourra noter tous les personnages des arcs Zou/Whole Cake/Rêverie sans interruption pendant que l’auteur en sera à Wano.

 

D’ici la semaine prochaine, je vous dirai comment s’organiseront les notations des arcs Zou/WCI/Rêverie sachant qu’il y aura les personnages puis les équipes et les organisations. J’en profiterai pour mettre également les personnages et les équipes du film One piece Gold.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas noté les convois .

Celui de Crocodile , Ace , celui de Doflamingo .

Le buster call classique , celui qui a détruit l'île ohara avec kizaru , Aokiji  et Akainu entant VA .

Après y'a " l'organisation " des Shichibukai que l'on pourrait noté à différente période ( avec Crocodile et jinbei , une avec Teach yami , et une avec law , Weeble et Baggy ) même si c'est l'institution corsaires est très compliqué à noté en terme de capacités militaires .

 

 

Après le pense qu'on pourrait profiter des quelques semaines creuses à venir pour renoter des personnages ( comme robin , Brook , Bellamy etc ... Ceux qui causent souvent des conflits )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : Equipes Strong World


 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 64%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Vous pouvez considérer les Mugis avec leur niveau fin pré-ellipse

Une équipe polyvalente et puissante, si l’on considère les personnages en fin pré-ellipse, cela donne : Luffy (50%), Zoro (49,47%), Sanji (44,94%), Chopper (38.78%), Usopp (28,43%), à mon avis ensemble ils sont largement capables de vaincre Nico Robin (59,98%).

 

 

1497134712-luffy-et-billy-strong-world.png

Luffy & Billy Strong World

Note Spéculative : 52%

- Billy est un oiseau géant qui peut produire de l’électricité

- Il aidera Luffy à combattre Shiki dans les airs

- Pour plus d’information, voir la fiche Wiki de Billy (ici)

Luffy est évalué à 50% à cela on peut ajouter la mobilité (vol) procurer par Billy et ses capacités à produire de l’électricité. Une créature qui reste bien compatible avec Luffy.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Pour les deux équipes du film Strong World, les Mugis ne sont pas à leur niveau fin pré-ellipse mais ils sont plutôt à leur niveau fin Thriller Bark car, chronologiquement, le film se situe entre la fin de Thriller Bark et le début de Sabaody. Cela ne change pas grand-chose pour la plupart des Mugis sauf pour Luffy et Zoro qui n’étaient pas à leur niveau fin pré-ellipse à ce moment.

 

 

@XavDiez

 

Les convois pourraient être classés dans les équipes de plus de 5 personnes qui seront évaluées très prochainement. Après, la condition pour évaluer une équipe (même en spéculatif) c’est d’avoir un combat qui s’étale au moins sur quelques cases d’un chapitre. Pour augmenter le nombre d’équipes à évaluer, j’avais également décidé de prendre en compte les équipes dont les combats ont été ellipsés par l’auteur. Par exemple, on a l’équipe Garp & Sengoku Chapitre 0 vs Shiki, on a l’équipe Garp & Sengoku MF vs l’équipage de Barbe Noire et il y en a d’autres. Bref, dans tous les cas, il faut un combat qui implique tous les membres de l’équipe.

 

Or, pour les convois de Ace et Crocodile, ils ne se sont jamais retrouvés à combattre un ennemi contrairement au convoi de Doflamingo qui a affronté Jack. Donc, je vais y réfléchir pour le convoi de Doflamingo.

 

En ce qui concerne le Buster Call, ce sera non car il n’y a pas vraiment d’affrontement quand on envoie un Buster Call donc on ne peut pas vraiment dire que c’est une équipe et je pense qu’on est d’accord pour dire que ce n’est pas une organisation. Généralement, les navires de la marine tirent presque aveuglément sur une île jusqu’à qu’elle soit complètement détruite. Les 5 vice-amiraux qui composent un Buster Call interviennent très rarement. Enfin, les vice-amiraux qui composent un Buster Call ne sont pas toujours les mêmes d’un Buster Call à un autre donc le « niveau » d’un Buster Call peut varier. Par exemple, je pense que le Buster Call d’Ohara avait des VA plus puissants que le Buster Call d’Enies Lobby sachant qu’il y avait Aokiji et Akainu à Ohara.

 

Ensuite, pour les Shichibukai, on avait déjà eu le débat mais ce n’est pas vraiment une organisation dans le sens où on l’entend ici. Ici, une organisation (équipages pirates, royaumes, groupes indépendants…) est un rassemblement d’individu autour d’un chef, d’un roi ou d’un capitaine. Ces individus partagent, la plupart de temps, les mêmes objectifs. Ils mettent en commun leurs biens, leurs connaissances ou encore leurs armes. Enfin, les individus d’une même organisation partagent le même « territoire » et/ou le même espace de vie (un bateau, une île…). Bref, l’ordre des Shichibukai ne répond pas vraiment à ces critères.

 

Après le pense qu'on pourrait profiter des quelques semaines creuses à venir pour renoter des personnages ( comme robin , Brook , Bellamy etc ... Ceux qui causent souvent des conflits )

 

Robin a été réévaluée il n’y a pas longtemps donc ça ne sert à rien. De son côté, Brook sera bientôt réévalué car tous les Mugis qui ont participé à l’arc Whole Cake Island vont avoir une mise à jour.

 

Enfin, pour Bellamy, j’avais demandé à tout le monde s’il était pertinent de le réévaluer. La majorité a répondu « non ».

 

De manière générale, pour avoir des réévaluations, il faut vraiment qu’il y ait une note qui pose un gros problème dans le classement (par exemple : une très grosse incohérence) et qui empêche certains forumeurs de noter comme ils le souhaitent. Du coup, je pense que la meilleure manière d’amener des réévaluations n’est pas de proposer des noms comme ça (Robin, Brook, Bellamy ou autres…) mais de laisser les débats se dérouler puis de voir le moment où plusieurs forumeurs commencent à se plaindre d’une même note. J’ai appliqué cette méthode pour lancer les réévaluations du PX, du M3 ou encore d’Amazon Lily.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 95%

 

Alors là, il faut clairement regarder en haut du classement, et plus particulièrement au niveau du GM puisqu'on a vu une opposition entre les deux. Cette dernière s'est soldée par une victoire sans appel du GM à domicile, mais difficile.

 

À savoir que alors que l'équipage de BB et ses alliés s'y sont mis à fond, le GM devait tout de même tenir ses territoires partout ailleurs dans le monde. Ce qui ne devait pas représenter une quantité énorme au vu des forces rassemblées à Marineford, mais je serai étonné qu'ils aient réunis plus de 80% de leurs forces dans cette bataille.

 

Donc, on est clairement au dessus de tous, sauf du GM. Je pense qu'un GM à 100% devrait être en mesure de rivaliser avec deux fois l'équipage de BB à Marineford environ. Au vu de l'échelle, je pense qu'un 95% traduit bien cette différence.

 

Influence = 95%

 

Encore une fois, cet équipage à une très grande influence. Ils ont de nombreux territoires sur le NM, à commencer par l'île des HP. Ils doivent avoir un bon réseau d'information. Bref, c'est pour moi supérieur à la Doflamingo Family. Néanmoins, on est loin du GM, qui change le monde sur un claquement de doigts.

 

Pile entre la Doflamingo Family et le GM, ça sonne bien. Je me représente ça comme étant le double de la DF, et deux fois moins que le GM, environ.

 

Versatilité = 90%

 

De nombreux territoires, donc plusieurs civilisations "intégrées", qui vivent. On est donc au dessus des royaumes qui eux ne comptent qu'une seule civilisation. Et en bonus, on a la flotte, qui vit également, et qui règne sur l'Empire.

 

Moins que le GM qui compte bien plus de royaumes, et qui militairement est au dessus. Sur la recherche etc, ils doivent également avoir un cran d'avance. Bref, une avance encore plus marquée que pour les deux précédents domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 99.9%

 

Barbe Blanche disposait d'un pouvoir capable de détruire le monde d’âpres Sengoku. Le faite d'avoir Ace en otage a empêché l'empereur de ravager beaucoup plus MF en deux coups cuiller à pot et cela a donc faussé la bataille remporté par la marine qui a pu lutter a domicile.

 

Influence = 100%

 

Un nom qui fait trembler le monde. Et a la vue de comment en parlait Big Mom il y a x chapitres..

 

Versatilité = 90%

 

Parait une bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 26 : Les Amiraux pré-ellipse + l'équipage ASL


 

1496484051-amiraux-marineford.png

Akainu & Aokiji & Kizaru

Note Spéculative : 102,5%

Akainu : 96,12 / Aokiji : 95,87 / Kizaru : 94,84

- Ils seront chargés de garder l’échafaud à Marineford

- Ensemble, ils bloqueront une attaque de Barbe Blanche et ils se retrouveront face à Luffy fin pré-ellipse dans les chapitres 565 et 566

 

Un marge avec BB vieux quand même, ils doivent le péter à 3 je pense.

 

Ce moment ou je suis un gros retardataire en fait.  :o

 

 

J'ai ma citation qui bug là donc je vais le faire par écris :

97% en CM

Les mecs auraient pu foutre un beaucoup plus gros bordel sans Ace en otage et si Ace n'avait pas était en otage il aurait aussi pu rajouter sa puissance de feu (sans mauvais je de mot  9_9 ) à la bataille.

Après je trouve le GM quand même au dessus.

 

100% en influence  c'est vite vu pour le coup.

 

Et comme les autres 90 en versatilité "histoire de" on sait qu'ils sont nombreux que l'équipage doit être capable de pleins de choses maintenant on a pas les précisions pour jauger tout ça exactement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Intéressant ton 100% en influence pour l'équipage de BB. Tu considères que l'équipage de BB a autant d'influence que le GM, alors que :

  • Les territoires contrôlés par l'équipage sont un fragment du Nouveau Monde, alors que le GM contrôle quasiment les 4 mers simples et la première moitié de Grand Line. Ce qui fait autant de royaumes et de population dont le sort est à la disposition de l'organisation.
  • La puissance militaire de l'équipage est inférieure.
  • Niveau réseau underground, on n'a pas trop de données sur l'équipage de BB, mais le GM possède les Cipher Pols : informations, espionnage, assassinats...
  • Niveau technologique, on a rien vu sur BB, alors que le GM a démontré pas mal de choses notamment grâce à Vegapunk.

 

Je ne vois pas en quoi l'influence de l'équipage de BB rattraperait celle du GM. Quels sont ces éléments d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World

 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 90,00%

Sachant qu'on ne prend pas seulement en compte Barbe Blanche (le plus puissant des Yonkou) et son équipage (le plus puissant équipage) -qui sont déjà nettement au dessus de l'équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse (74,95%)-, mais aussi l'ensemble de ses alliés (qui doivent représenter plus que pour les autres Yonkou). Bref, à mon avis la capacité militaire de l'équipage de Barbe Blanche était nettement au dessus de n'importe quel équipage de Yonkou à l'époque.

Maintenant, je ne crois pas que ça vaille le Gouvernement Mondial, je pense même que ça en reste assez loin. Rien qu'avec la Marine, on doit déjà représenter plus qu'un équipage de Yonkou (+alliés). Alors si on ajouter les Schichibukai, le CP9, le CP0, et je laisse le bénéfice du doute au gouvernement mondial sur d'éventuels autres puissances (les 5 étoiles ?), on est bien au dessus. Donc faut de la place.

La différence vis à vis du gouvernement mondiale n'est pas si simple à évaluer, ça dépendra de l'évolution du manga.

 

Influence = 90,00%

On est exactement dans la même configuration, ceci dit je pense que c'est ici plus visible. Il est bien évident que le gouvernement mondial a infiniment plus d'influence que n'importe quel équipage de Yonkou, peut être même qu'il en a plus que les 4 Yonkou ensemble. On a la Donquixote Family (88,63%) qui intuitivement devrait être derrière Barbe Blanche avec un bon écart, mais en y réfléchissant ça n'est pas si évident vu les liens de Doflamingo avec le gouvernement mondial. Cependant, en contrôle de territoire, Barbe Blanche demeure bien au dessus.

 

Versatilité = 93,00%

Idem. Le gouvernement mondial est imbattable ici aussi, en tout cas pour le moment. Par contre, j'ai de la peine à mettre près de la Donquixote Family (87,75%) qui est certainement trop haut.

 

Sinon, j'ai pas vu Strong World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Je clôture les notations ce soir vers 20h.

 

 


Groupe 27 : L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés + Equipes Strong World


 

1497134713-l-equipage-de-barbe-blanche.jpg

L’équipage de Barbe Blanche et ses alliés

Il s’agit de l’équipage de Barbe Blanche tel qu’on le voit à Marineford. Tous les équipages du Nouveau monde sous les ordres de Barbe Blanche sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 92,00% 93,00%

 

En termes de capacité militaire, l’équipage de Barbe Blanche me semble assez loin du Gouvernement mondial. Même s’il est vrai que le contexte était un peu particulier à Marineford avec la capture de Ace, il ne faut pas oublier que les forces du GM n’étaient pas au complet.

 

Premièrement, toutes les forces de la marine n’étaient pas présentes même si la quasi-totalité était là sachant que même chez les Shichibukai ils n’étaient pas au complet. Jinbei et Teach ont combattu contre le GM pendant la guerre à Marineford donc c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte.

 

En outre, le GM ce n’est pas que la marine ou les Shichibukai. C’est aussi les agences de renseignement avec le CP9 ou encore mieux, le CP0, où on trouve des éléments comme Lucci post-ellipse c’est-à-dire des personnes qui auraient un impact en cas de guerre contre un équipage de Yonkou.

 

Ensuite, il y a bien évidement le Gorosei. Même si on ne connait pas le niveau de ces personnes, cela m’étonnerait fortement que ce soit des randoms qui ne savent pas se battre.

 

A cela, on ajoute tous les employés du gouvernement répartis dans le monde entier, le commandant en chef (Kong), les instructeurs de la marine qui étaient VA ou Amiral à une époque ou encore toutes les forces d’Impel Down (Magellan, gardes démons…) et d’Enies Lobby puisque la prison et l’île judiciaire appartiennent au Gouvernement mondial, autrement dit, on ajoute tout un ensemble de forces non négligeables qui pourrait faire pencher la balance lors d’un affrontement direct avec un équipage de Yonkou.

 

Enfin, comme @Setna, je laisse le bénéfice du doute au GM sur d’éventuelles forces cachées et/ou non dévoilées par Oda.

 

Du coup, il faut un écart conséquent entre l’équipage de Barbe Blanche et ses alliés puis le Gouvernement mondial. L’échelle étant fortement exponentielle pour les organisations, je pense qu’en notant à 92%-93% l’écart est respecté. Par contre, je ne comprends pas trop ton 99,9% @Crocodile avec toutes les forces du GM absentes à Marineford.

 

 

Influence = 92,00%

 

Pour l’influence, c’est un peu la même chose. Je ne vois pas comment l’équipage de Barbe Blanche peut égaler le GM dans ce domaine.

 

En termes de territoires contrôlés, le GM est largement au-dessus du Yonkou. Comme le dit @Eiyuu Snake, l’équipage de Barbe Blanche possède quelques territoires dans le Nouveau monde comme l’île des hommes-poissons alors qu’il n’y a pas moins de 170 pays affiliés au Gouvernement mondial ce qui fait que le GM à la main mise sur toutes les mers de One piece sauf le Nouveau monde où il a quand même quelques territoires.

 

Ensuite, l’équipage de Barbe Blanche devait exister depuis un demi-siècle maximum alors que le gouvernement mondial exerce son influence et la renforce depuis 800 ans. Encore une fois, je ne vois rien de comparable.

 

Puis, il ne faut pas oublier que la capacité militaire du GM est non seulement supérieure mais aussi beaucoup plus diversifiée. La marine est le bras armé du GM mais on a aussi les agences de renseignement et les services secrets (CP9, CP0…) qui peuvent agir sans que personne ne s’en rende compte. Avec tous ces outils, le GM peut saboter, espionner voire renverser de nombreux pays d’un claquement de doigt et où ils veulent. De son côté, Barbe Blanche ne me semble pas avoir ce type de pouvoir.

 

En outre, le GM contrôle l’information et on le voit lorsqu’il dissimule la défaite de Crocodile, la défaite de Moria, l’évasion des prisonniers du niveau 6 d’Impel Down ou encore lorsqu’il couvre Doflamingo en faisant croire qu’il a quitté son poste de Shichibukai au monde entier.

 

Ce n’est pas tout car le GM contrôle aussi l’histoire du monde de OP d’une certaine manière. En effet, depuis tout ce temps, ils arrivent à maintenir secret les événements qui se sont déroulés lors du siècle oublié.

 

Pour finir, le Gouvernement mondial a des associés un peu partout et même dans l’underworld. Par exemple, ils n’ont pas hésité à faire affaire avec Caramel, qui excelle dans le trafic d’enfants, pour obtenir de nouveaux potentiels pour la marine ou pour le Cipher Pol.

 

Bref, Barbe Blanche et son équipage me semblent très loin d’avoir autant d’influence et je les vois plus proche de la Donquixote Family (88,63%) que du Gouvernement mondial.

 

@Crocodile et @Haar : Qu’en pensez-vous puisque vous avez mis 100% à l’équipage de Barbe Blanche ?

 

 

Versatilité = 91,00%

 

On est au-dessus de l’équipage de Doflamingo mais infiniment derrière le Gouvernement mondial. Je ne développe pas.

 

 

1497134714-luffy-zoro-sanji-chopper-usopp-strong-world.png

Luffy & Zoro & Sanji & Chopper & Usopp Strong World

Note Spéculative : 59,50%

- Ils affronteront Shiki au milieu du film Strong World

- Les Mugis ne sont pas à leur niveau fin pré-ellipse mais ils sont plutôt à leur niveau fin Thriller Bark

 

Le point de comparaison est le Monster trio pré-ellipse (57,83%). Comme on a Chopper et Usopp en plus, il faut mettre un petit écart symbolique entre les deux équipes sans oublier que l’équipe Strong World aurait énormément de mal à vaincre un PX (51,87%) vu comment l’équipage entier à galéré contre la machine de guerre.

 

Du coup, je ne monte pas trop.

 

1497134712-luffy-et-billy-strong-world.png

Luffy & Billy Strong World

Note Spéculative : 51,00%

- Billy est un oiseau géant qui peut produire de l’électricité

- Il aidera Luffy à combattre Shiki dans les airs

- Pour plus d’information, voir la fiche Wiki de Billy (ici)

 

Entre Thriller Bark et Sabaody, Luffy doit être vers 49% au classement. Billy est un bon soutient et permet à Luffy de se déplacer dans les airs.

 

Avec son pouvoir (production d’électricité), je pense que Billy pourrait bien embêter Mr 2 ou Mr 3. Du coup, je vais mettre cette équipe légèrement au-dessus de Luffy & Mr 2 (50,66%) et Luffy & Mr 3 (50,83%).

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide :

Avoir une capacité militaire capable de détruire le monde rien que ça qui fait faire dans son froc a l’amiral en chef. L'empereur le plus fort qui fait flipper Big Mom et l'homme le plus fort du monde a la tête de l'équipage.

Il n'a qu'a planter un drapeau sur une île est elle lui appartient. Marco en numéro deux qui fait peur au 5 étoiles. Vista respecté par le meilleur épéiste du monde. Ace le fils du seigneur des pirates.. Des alliés en tout genre. Jinbei et du coup toute l’Île des HP...

Mis a part Teach personne n'a osé le contrarier (et du faite de l’idiotie de Ace qui n'a pas écouté son capitaine cela a envenimé les choses qui a coûté la perte de l'équipage un boulet au pied) contrairement au gouvernement attaqué de toute part et non respecté.

Le gouvernement n'arrive a rien dans le nouveau monde aka la mer hypé par l'auteur comme les hautes strates et préfère la laisser en zone de non-droit pour les pirates malgré de beaux discours.

La chance de la marine est que BB était assez pacifiste et voulait vivre sa vie entouré d'une famille qui était son rêve accomplit.

Le gouvernement domine les mers faibles duquel les empereurs en ont rien a faire. Les miettes pour les mouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être un peu avancer, tu peux descendre à 96. Il est vrai que le GM a une influence plus importante.

 

Cela dit je pense que cette influence est directement lié à la capacité militaire et à la personne de BB, le rival de Gold D. Roger, dont le nom fait trembler le monde à l'instar du gouvernement mondial qui fait trembler les pirates et encore pas tellement vu le nombre à se lancer. Même les rookies qu'étaient les supernova n'ont pas hésités à se lancer contre Kizaru au final.

Une influence qui fait pas peur à la jeunesse en tout cas.  9_9

 

Ensuite il n'est certes pas montré puisqu'on parle d'une attaque directe au GM et qu'on a pas eu d'arc centré sur le pouvoir de BB, mais celui-ci a forcément un réseaux en vue de son statut lui aussi. D'ailleurs quand le mec s'attaque au GM il arrive à faire venir des pirates alliés, alors que ça semble assez fou comme projet de s'attaquer au gouvernement pour des petites pontes de la piraterie.

 

N'oublions pas que quel qu’en soit la raison le fait est qu'il a aussi réussit à faire bouger Shanks. Et à mon avis c'est un pouvoir bien dangereux celui de pouvoir influencer les autres pirates. Un pouvoir qu'à Luffy tout au long du manga d'ailleurs en atteignant l’apogée à Dressrosa.

 

Ensuite quand tu parles d'influence Natsu, tu parles des agences de renseignement etc.. je suis d'accord pour la capacité de manipulation des masses etc.. Mais après toutes leurs possibilités ne seraient dans mon cas pas forcément mise dans cette catégorie mais plus en versatilité du côté du GM.

Je sais pas si BB était dans l'underworld apparemment non du moins de ce qu'on sait. Mais c'est pas s'il n'aurait pas pu.

Le GM est pourri en a eu besoin s'en est servit probablement à maintes reprises. Vu l'influence de BB il n'aurait pas eu de mal à en tirer parti.

 

Bref pour moi si le GM est super rien c'est certes dans le contrôle de l'information (l'histoire va avec) comme tu le dis, ou la capacité à pression sur tel ou tel partie. Mais en terme de réputation BB n'a rien à lui envier. Au final c'est surtout au niveau politique que le GM ce démarque ce qui a bien entendu son importance.

Cela dit tu parles des royaumes alliés, mais faut voir le nombre qui n'en ont rien à foutre et doivent être alliés par défaut.

Déjà qu'ils ont rien fait contre Crocodile à Alabasta. 9_9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi si le GM est super rien c'est certes dans le contrôle de l'information (l'histoire va avec) comme tu le dis, ou la capacité à pression sur tel ou tel partie. Mais en terme de réputation BB n'a rien à lui envier. Au final c'est surtout au niveau politique que le GM ce démarque ce qui a bien entendu son importance.

Cela dit tu parles des royaumes alliés, mais faut voir le nombre qui n'en ont rien à foutre et doivent être alliés par défaut.

Déjà qu'ils ont rien fait contre Crocodile à Alabasta. 9_9  ;D

Alabasta passe encore, le pire c'est le cas de Dressrosa, mais le gouvernement pourrait régler ce problème (y compris pour son image) en supprimant le statut de Corsaire, comme le propose Fujitora.

 

Quant à dire que le gouvernement ne contrôle pas l'information... N'oublie pas qu'on a l'histoire du point de vue des pirates, ils ont quand même réussi à faire passer leur version de ce qui s'est passé à Ohara (cf Iceburg), accuser l'équipage de Luffy d'avoir brûlé EL, et d'avoir essayer de tuer le Maire de W7 (sur ce dernier point çà a raté uniquement parce-que les pros du CP9 ont oublié de l'achever), il y a l'histoire de Tom, Il y a ce qui est arrivé au royaume de Law, il y a ce qu'a fait Rob Lucci quand il était enfant, il y a ce pont monstrueux dont les Tenryubito ont ordonnés la construction sur East Blue... et le monde semble globalement ignorant, en dehors de ceux qui vivent sur Grand Line. La géographie particulière du monde d'OP ne facilite pas les échanges...

 

Alors bien sûr il y a quelques personnes qui connaissent la vérité sur ces histoires, mais ce sont des criminels, pas la masse.

 

Quant à BB en dehors de son territoire il est une menace, pas quelqu'un avec qui on sympathise, il suffit de voir les réactions autour du monde à l'annonce de sa mort. L'existence de puissants pirates tels que BM, Kaidou, BN, même s'ils pourraient le détruire, favorise le gouvernement et la Marine en les rendant indispensables.

 

 

@Crocodile

 

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que Barbe Blanche faisait flipper Big Mom.

 

Le gouvernement domine les mers faibles duquel les empereurs en ont rien a faire. Les miettes pour les mouettes.
Les miettes dont tu parles c'est quand même la plus grande partie du monde.

 

Le cas des Yonkou est particulier, je pense après la bataille de Marineford, que la Marine a tout à fait les moyen de vaincre un Empereur, et depuis la conscription mondiale sa puissance a encore augmenté. Il ne s'y risquent pas car le danger serait de les voir s'unir contre eux, leur laisser le nouveau monde, en partie, est un moindre mal. Mais le gouvernement ne cesse de chercher des moyens d'augmenter sa puissance militaire : pacifistas, enrôlement d'enfants particulièrement prometteurs, propagande en sa faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...