Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎06‎/‎2018 à 11:46, Natsũ a dit :

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@lours

Du coup, pour Luffy Dressrosa, je mets 90 pour toi c’est bien ça ? D’ailleurs, si c’est ça, essaye au moins de mettre ta note en gras la prochaine fois si tu ne reprends pas toute la présentation du groupe. De cette manière, c’est plus facile pour moi d’aller chercher les notes. ;)

 

Juste pour rappel : Chacun est libre d’exprimer son avis bien entendu mais il faut également respecter les avis des autres ! Je pense aussi que Snakeman a été inventé lors du combat face à Katakuri mais, à l’heure actuelle, rien ne nous permet d’affirmer avec certitude que Luffy ne possédait pas déjà cette variante du Gear 4th à Dressrosa ! Du coup, ceux qui pensent autre chose n’ont pas forcément tort.

 

 

90% pour Luffy a DR oui merci.

 

Bon après je vais pas trop relancer le truc...c'est surtout que cette affirmation que Luffy ne progresse pas depuis qu'il a quitté son maitre qui me choque. (chuis choqué :-O )

 

Un hero qui montre ses limites fini par évoluer c'est la base du shonen

Ici en particulier a l'issu d'un combat ou il est question de se surpasser ou il était ultra dominé auparavant malgré son boundman qui avait d'ailleurs déjà "échoué" une fois(Craker)...

 

Je comprend pas ce qui motiverait cette transgression des codes du manga, c'est un peu comme si on m'avait dit que Luffy aurait pu faire son G2 a Alabasta.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 86,86 % 

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Pour parvenir à terrasser le Flamant Rose, il a fallu dans un premier temps le précieux soutient de Law, et ce, en trois phases : physique, technique et psychologique 

Technique : on oublie de dire que Law a donné des conseils à Luffy sur comment agir face à Doflamingo

Physique : Law a porté un coup sérieux à Doflamingo avec son redoutable Gamma Knife

Psychologique  : Law (qui connait bien Doflamingo) lui a porté quelques coups au moral. 

 

Luffy FATIGUE VS Doflamingo FATIGUE et en plus BLESSE.

L'état de fatigue est proche, mais l'un à une blessure profonde recoussue

 

Je note une grande différence entre le Doflamingo AVANT Gamme Knife (il gère les attaques de Luffy assez facilement) et APRES Gamma Knife (Luffy lui tient tête).

 

Plus tard, Luffy exténué a le soutient moral et physique du commentateur, le soutient défensif des gladiateurs qui se sont mis entre lui et Doflamingo, puis de Viola qui a gagné du temps... 

 

Quant au récent SBS, la réponse est une banalité. L’auteur répond sans répondre. Pour caricaturer, c’est comme s’il répondait à un fan que le feu de Ace ça brule, l’eau de Jinbei ça mouille.

La question ne traite pas du combat dans sa totalité, mais d'une séquence celle des aides extérieurs après Gear 4. En lisant attentivement, Oda dit simplement que Luffy aurait fait de son mieux pour se cacher.

 

J’ai du mal à comprendre comment certains arrivent à déformer le sens de « Luffy aurait de son mieux » en « Luffy aurait réussi et gagné. »

Pour ceux qui ne le savent pas « faire de son mieux » = une tentative sérieuse dont le succès n'est pas garanti

 

IL affronte un ours

Pas de soucis, il va faire de son mieux 

Il parait que ça veut dire gagner

 

eb1b9ea8600733be0b8cd5756fdf7fb4.jpg

 

 

Et donc, ce SBS n’ apporte rien, hormis le fait que Luffy lessivé aurait pu tenter quelque chose seul, mais Oda n’ose se prononcer sur la réussite. 

 

Pour moi, Doflamingo était donc globalement au-dessus de Luffy. Pour le vaincre, il a fallu un tas de choses. 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONIZUKA GINTOKI    pendant  que luffy  pratique les sports combinées doflamingo  se prélasse dans un fauteuil. en se qui concerne les blessures du aux gamma KNIFE  DOFAMINGO  ce serre de ses files comme de micro plaquette ou de cellules souche comme tous son corp est en éveil  grasse a son fruit du démon se pendant  il se peut que sa ne s' arréte  pas qu' au soin il se peu que le corp de l'utilisateur gagne en résistance et endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@lours

Il y a 1 heure, lours a dit :

90% pour Luffy a DR oui merci.

C’est noté.

 

@titano

Pour commencer, bienvenue sur le forum et bienvenue sur le topic de classements One piece. Cela fait plaisir de voir que de nouveaux membres sont intéressés par le topic :)

 

Reprise de la présentation ou notes en gras :

Citation

ma note pour luffy est 90.5%

Comme je le disais à @lours, on est pas obligé de reprendre la présentation du groupe mais il faut au moins mettre sa note en gras quand on ne le fait pas. Merci ;)

 

Orthographe

Je ne fais jamais la chasse aux fautes dans les posts des autres tant que je comprends ce que je lis. En revanche, il faut quand même essayer de faire un petit effort au niveau de la syntaxe et des fautes d’orthographes.

 

Luffy Dressrosa à 90,5%

Je n’ai rien contre ta note de Luffy et je l’ai même déjà mise dans mon tableau. Cependant, j’aimerais connaître ton raisonnement et ta vision des choses un peu plus en détail notamment en ce qui concerne le rapport de force avec Katakuri et les amiraux. Si tu places Luffy Dressrosa à plus de 2% au-dessus de Doflamingo, cela signifie que tu vois une différence de niveau non négligeable entre Luffy Dressrosa et le flamand. Du coup, je suis curieux de savoir où tu placerais Cracker par rapport à Luffy Dressrosa et, surtout, qu’elle différence de niveau tu vois entre les deux. Ensuite, sachant qu’on a Cracker < Katakuri, j’aimerais savoir où tu placerais Katakuri par rapport à Luffy Dressrosa puis par rapport à Kizaru (94,84%) par exemple. Là encore, c’est surtout la différence de niveau entre ces personnages qui m’intéresse et comment tu la traduis en termes de notes.

 

En gros, voilà ce que j’aimerais savoir :

Doflamingo (88,19%)

Luffy Dressrosa (90,5%)

Cracker (?%)

Katakuri (?%)

Kizaru (94,84%)

 

Merci d’avance pour ta réponse et bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

il y a 8 minutes, titano a dit :

cracker je le place 91.4%  et  katakuri a 93.5%

Très bien merci. Du coup, tu vois Luffy Dressrosa plus proche de Cracker que de Doflamingo ?

Edit : Pas la peine de répondre, je ne voulais même pas poser cette question à la base...

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 86,00% ou 92.00%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

On ne va pas refaire le match pour la énième fois ou rappeler que ca a commencé en 2vs1 et que Dolfa avait les organes en internes en lambeaux quand Luffy a décidé de devenir sérieux, une fois Luffy au sol et Dofla debout le combat etait fini, Oda dessine Luffy qui ne peut même plus s'appuyer sur ses membres qui se déforme comme du caoutchouc il n'arrive même plus a maîtriser son fruit et s'évanoui quand Gatz le retient, pendant qu'il dort sur l’épaule du speaker et que Sabo lui sauve la vie contre Burges, Dofla lui se fait attaquer par ses propres sujets, en 1vs1 avec l'éveil de son fruit ou parasite Dofla ne pouvait pas perdre. 

 

La déclaration d'Oda n'a aucun sens, il aurait aussi bien pu dire Luffy avec une jambe et un bras en moins aurait gagné, avec de la volonté on peu bouger; Autant nous expliquer pourquoi le second commandant de l'homme le plus fort du monde qui a passé des années dans le NM ne semble pas connaitre le Haki quand il rencontre un autre Logia...

 

Donc en ce basant uniquement sur ce qui est montré dans le manga : 

 

Luffy Dressrosa : 86%

Luffy vs Crakers : 86% absolument aucune raison qu'il ait progressé sur le bateau et il bat Crakers uniquement parcequ'il est devenu obèse grâce à l'aide de Nami

Crakers : 87% il a un bon haki de l'armement  mais c'est tout.

Luffy vs Katakuri : 86% aucune raison qu'il ait progressé durant les quelques heures qui sépare les deux combats et il n'a rien appris dans son combat avec Crakers.

Katakuri : 91%

Luffy post combat : 92% ?

 

Donc je pense qu'on peut dire qu'il etait à 92% 1 semaine plus tôt sur Dressrossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

il y a 37 minutes, Gombrich a dit :

Nouvelle note : 86,00% ou 92.00%

Donc je pense qu'on peut dire qu'il etait à 92% 1 semaine plus tôt sur Dressrossa.

Du coup, je mets 86% à Luffy Dressrosa ? J’ai cru comprendre en lisant ton post que tu vois Luffy Dressrosa moins fort que Doflamingo mais je ne suis pas sûr de la note que tu as choisie à la fin.

 

Sinon, même si je suis d’accord pour dire que Luffy n’a pas progressé entre son combat contre Doflamingo et son combat contre Cracker, il me semble que Luffy a progressé à Whole Cake Island de manière générale. Pour commencer, il a affronté un commandant de Yonkou avec un Haki de l’armement de très bonne qualité et ce combat a duré 11h donc je pense que le Chapeau de paille a légèrement amélioré son HDA et son endurance pendant le combat.

 

Ensuite :

Citation

Il ne fait aucun doute que le Luffy actuel est au-dessus du Luffy de Dressrosa. A Whole Cake Island, Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité. Il affronte deux Sweet Commanders, il se fait attaquer violement par Sanji, il affronte l’armée enragée, il échange un coup avec Big Mom à la Tea Party… Bref, il a fait face à de nombreuses situations qui lui ont très certainement permis de progresser dans de nombreux domaines (endurance, résistance, force, vitesse, Haki…).

 

Son combat contre Katakuri en particulier a démontré que Luffy a une endurance et une résistance très élevées. En outre, cet affrontement lui a permis de faire évoluer son Haki de l’observation de manière considérable au point d’inquiéter sérieusement Katakuri.

En ce qui concerne le combat contre Katakuri, Luffy a surement dû améliorer son HDA vu le nombre de fois où il a été mis en difficulté par le HDA du Sweet Commander. Enfin, est-ce que Luffy a pensé à Snakeman pour la première fois lorsqu’il faisait face à Katakuri selon toi ? Si c’est le cas, cela fait encore une chose qui montre qu’il a progressé en devenant plus polyvalent avec son Gear 4th.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la jeunesse, fraichement débarqué je me permets d'apporter une maigre contribution à votre classement. Pour ma part je mettrais 91% à Luffy (et aux alentours de 92.5 après WCI). Je dis immédiatement que je place à 91.5 Craker et 92% Katakuri (Smoothie devrait hypothétiquement se situer dans un mouchoir de poche entre les deux). Je mets en effet assez peu d'écart entre les deux frères katakuri et Craker, lequel dernier mérite selon moi une mention plus qu'honorable dans son combat contre Luffy (tenir le Gear 4 11h, excusez-moi du peu). La faculté de Craker m'impressionne beaucoup, n'était sa très faible résistance physique il n'aurait rien à envier à Katakuri non ? qu'en dites vous les amis ?

 

Pourquoi n'employez-vous pas un système de points pour votre classement (les Dorikis me semblent en l'occurrence tout désignés), de cette façon les unités qui servent à hiérarchiser les personnages seraient fixes, ça ne serait pas plus pratique ? J'ai cru lire quelque part la justification de Nastu (dont je suis un grand fan) à ce sujet, mais je ne la retrouve plus. ;3

Modifié par Engin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy dressrosa  je lui est donnée  90.5% par rapport au moyen utilisé par doflamingo et ses paroles disent a law qu'il existe bien des moyens pour venir about d' adversaire  plus puissant que soit et l'un de ses moyen est de lui envoyer un nombre incalculable d'ennemi sur sa route pour l' épuisé  le rendant plus vulnérable .law a définis doflamingo  comme quelqu'un qui ses reposé sur ses laurier sans cherchez à atteindre un statue plus élevé. en d'autre terme il stagne. doflamingo est quelqu'un qui a besoin de donnée fiable pour ses stratégie. pour law il a pu en mètre un au pointune stratégie pendant les 2ans  d' activité de law il a pu glané des information sur le fruit du bistouri et sur sa porté d'action pour pouvoir sans protégé au ca ou law  est décidé  a  prendre pour cible. tendis que pour luffy  qu'il gardait un œil très attentif  depuis sa victoire sur crocodile a subitement disparu sans laissé de trace et qui réapparais après deux longs année néant aucune info sur quoi se basé il décide de ne pas prendre de risque vu se qui est arrivé a tous eux qui long sous estimé . cracker et doflamingo me font pensé aux marionnettiste sasori  pour cracker cacher dans sa marionnette et kankuro pour doflamingo  qui manipule le sien a bonnes distance de ses ennemis .en d'autres thermes  le nombre de marionnettes sous le contrôle  de cracker est énorme  a l'inverse de dofamingo. voilà  pourquoi  cracker est a 91.4% quant a katakuri sa note est du au fait que bien qu'il soit a 100% de ses capacité ,en terme d'endurance comparé a son adversaire qui a beaucoup  combattu arrive a renversé la situation en sa faveur arrivent par la meme occasion a  évolué pendant le combat en obtenant  la vision du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@Engin

J'ai vu ton post. Je te réponds demain. Mon post sur le chapitre 3 du roman de Ace m'a pris plus de temps que prévu. En attendant : Bienvenue sur le forum et bienvenue sur le topic de classements One piece :)

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 91%

 

 

Je ne sais plus quelle note j'ai donné à Luffy, je ne sais même pas si j'avais donné une note, mais de doute façon , ça n'a que peu d'importance., l'histoire avance, les opinions peuvent changer.

 

Comment évaluer Luffy Dressrosa ?

Pour moi c'est extrêmement simple, il suffit de prendre le Luffy actuel, et lui retirer 1% grand max.

 

Énormément de personnes voient Luffy à 91-92% après avoir vaincu katakuri, ce qui est tout à fait normal, Luffy était en 1v1 et il a gagné.

 

Selon moi la déclaration d'Oda n'a que peu d'importance et selon moi ça ne mérite pas un changement de note.

Enfin si, ça mérite un changement de note , mais pas pour cette raison,  pas pour la déclaration d'Oda.

Luffy était KO à la fin de son G4, c'est un fait.

La déclaration d'Oda ne veut rien dire.

Ça veut simplement dire :  "oui , Luffy aurait pu bouger s'il n'avait pas eu d'aide, car c'est le personnage principal et qu'il ne peut donc pas mourir à ce stade de l'histoire".

Pour des biens scénaristiques, Luffy aurait pu bouger.

 

Si aujourd'hui  Luffy affronte Kaidou, pour le bien du scénario, Luffy ne mourra pas, peu importe la stratégie qu'il compte employer, que Luffy arrive à vaincre Kaidou, que Luffy arrive à s'enfuir ou ce que vous voulez d'autres, Luffy ne mourra pas car c'est le personnage principal.

 

Est-ce qu'on doit donc gonfler sa note car il survivra forcément face à Kaidou ?

Non.

 

Selon moi Luffy dressrosa mérite bien une nouvelle notation.

Pourquoi ?

Car je ne vois pas comment Luffy pourrait passer de 86% (supposons 88% avec sa nouvelle notation) à 91-92% face à katakuri.

Pour moi c'est du non sens total.

 

J'ai l'impression que pour certains, Luffy gagne 2% après chaque combat.

 

86% contre Dofla = il passe à 88% à la fin de son combat.

88% face à cracker = il passe à 90% à la fin de son combat.

90% face à katakuri = il passe à 92% à la fin de son combat.

 

Soit une progression de 6% en partant de 86% en SEULEMENT   1 semaine ? (je compte pas forcément les temps de trajets qui peuvent rajouter quelques jours).

 

Soyons réaliste, pour moi,  Luffy ne peut pas avoir gagné plus de 2%

Il s'est entrainé pendant 1an et demi avec Rayleigh, alors oui , les combats ça aide mais faut pas non plus abuser.

 

Alors pourquoi certains voient Luffy dressrosa à 86% et Luffy WCI à 92%  ?

 

Pour moi c'est tout simplement car Doflamingo est sous estimé.

Je trouve aussi que Cracker est surestimé.

 

Ce qui nous donne un Luffy qui passe de 86% à 92% en l'espace d'une semaine d'aventure.

 

Le cas Cracker:

 

Pour moi, il est clairement surestimé.

Je vois cracker inférieur à Doflamingo.

 

"Oui mais il a un meilleur haki de l'armement que Doflamingo"

Et alors ?  Ça ne fait pas tout.

J'ai beau analyser encore et encore le combat Luffy (et nami) vs cracker , et j'en reviens toujours à la même conclusion.

 

Cracker n'a strictement rien fait du combat.

Son style de combat faisait clairement chier Luffy, mais Cracker n'a rien fait.

Il n'a pas blessé Luffy une seule fois (sauf l'attaque par surprise qui occasionne une blessure superficielle sur le bras de Luffy).

En 11h de combat il n'a réussi à atteindre ni Luffy , ni Nami.

 

Il y a une autre réalité à prendre en compte.

Luffy n'est clairement pas resté 11h en G4.

Tout au plus , une bonne grosse heure sur toute la durée du combat.

C'est à dire que Luffy a passé la majorité du combat en G2/G3 à devoir protéger Nami (car à ce stade de puissance , Nami est certes un support,mais c'est aussi un poids à protéger qui peut se faire OS à n'importe quel moment).

 

Et donc au final, Cracker ne fait rien contre Luffy G4 (ce qui est normal on va dire), mais il ne fait rien non plus contre Luffy en G2/G3 (qui doit couvrir nami qui est une random en pur combat).

Et là c'est extrêmement problématique, car Doflamingo démonte littéralement Luffy G2/G3, c'est un no match total.

 

Ensuite on a Cracker qui se fait OS par Luffy.

Donc on voit bien que Cracker est un monstre en défense, mais qu'il est clairement naze pour l'offensive et pour l'endurance (endurance de combat, c'est à dire la résistance aux coups).

Je pense qu'il n'y a pas besoin de parler de l'endurance de Dofla, il est tout simplement monstrueux, largement au dessus de cracker.

 

Et donc finalement j'ai l'impression que tout le monde a été aveuglé par la pseudo puissance de Cracker uniquement parce qu'il a réussi à bloquer le G4.

Forcément, ça fait un énorme contraste avec le G4 qu'on a pu observer face à Dofla ou encore Face à katakuri qui s'est quand même pris de sérieux coups de la part de Luffy en G4.

 

Donc on voit un Mec qui bloque le G4 , et forcément , ça choque.

Mais faut voir plus loin, faut voir ce qu'à vraiment fait cracker face à Luffy G2/3/4.

Et malheureusement il n'a rien fait.

A la fin du combat, Luffy est simplement épuisé, mais il n'est en aucun cas blessé.

Et j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'oublient, mais on parle d'un combat contre un top commandant, et Luffy n'a aucune blessure, il est simplement épuisé.

Vous imaginez un combat Shanks vs BM, avec un gagnant qui termine le combat seulement épuisé sans aucune blessure ? c'est clairement impensable, un peu comme aokiji vs Akainu, les deux ont été amoché.

 

Bref, j'étais obligé de parler de cracker, ça a du sens dans cette évaluation.

 

 

Les trois modes du G4, Boundman / Tankman / Snakeman.

 

On continue sur la sous estimation de Doflamingo.

Les trois modes du g4.

J'ai l'impression que personne n'en parle, mais en réalité, pour chaque adversaire, Luffy a dû sortir un mode adapté à la situation.

 

Le Boundman fonctionne contre Katakuri mais n'est pas suffisant à cause du style de combat de Katakuri.

Le Tankman n'aurait pas réellement été utile contre katakuri.

Dès que Luffy a sorti le Snakeman, il a dominé le combat, c'est un fait.

 

Le Boundman ne fonctionne pas contre Cracker à cause de sa défense.

Le snake man n'aurait pas forcément été utile, on voit bien que la défense de cracker peut résister à une grosse offensive.

Le Tank man est donc la solution, Luffy ne peut pas attaquer à cause de la défense, il décide donc de contrer, dès qu'il sort le Tankman = il OS cracker.

 

Prenons le cas de Doflamingo.

 

Luffy a sorti DIRECTEMENT le bon mode de G4, il ne faut pas l'oublier.

 

Le Snakeman aurait-il été utile face à Dofla ?  non puisque le boundman été suffisant et qu'il été bien plus rapide que Dofla.

Dofla possède une résistance monstrueuse, le Snake man est moins puissant que le boundman en terme de puissance des coups.

Dofla aurait donc pris des coups, mais Luffy n'aurait pas pu le mettre KO avec le snakeman à cause de sa résistance.

 

Le Tankman face à Dofla ?

Non, Dofla n'est pas un gros bourrin qui fonce dans le tas sans réfléchir.

 

Vous l'aurez compris, oui Dofla se fait victimiser avec le Boundman , mais Luffy a directement sorti le bon mode comparé à Cracker et Katakuri où il ne sort les bons modes qu'après avoir analysé le combat.

Une fois que Luffy sort les bons modes, il victimise Cracker et Katakuri , c'est peut-être difficile à entendre pour les fans de Katakuri, mais c'est la réalité.

 

Luffy a toujours victimisé ses ennemis en G4 dès lors qu'il sort le bon mode,  Doflamingo n'a pas eu de chance et Luffy a sorti directement le bon mode.

Il faut aussi dire que c'était la première apparition du G4, il fallait donc que ça claque, que ce soit un truc de fou, comme pour le G2.

Donc scénaristiquement parlant, Oda avait tout intérêt à donner le bon mode à Luffy pour la première apparition du G4.

 

Il ne faut pas non plus oublier que Luffy commence son combat contre Katakuri en étant épuisé , alors que Katakuri est en pleine forme.

 

Donc si je suis ma logique, que je rehausse Doflamingo, que j'abaisse cracker, au final pour Luffy j'arrive à me retrouver avec une note cohérente par rapport à son niveau Fin WCI et son niveau Face à Doflamingo sans tomber dans le ridicule , c'est à dire sans octroyant un +6% à Luffy en 5 jours....

+5-6% c'est juste énorme, à ce stade, c'est ce qui va différencier un top 3-4 d'un top 1, ou bien un top 1 d'un Yonkou.

On peut pas juste dire "Luffy progresse après chaque combat, il passe de top 3 à top 1 en 5 jours" alors qu'il s'est entrainé avec Rayleigh.

 

Bref, ma vision des choses:

 

Cracker: 88-89%

Doflamingo: 90%

Luffy Dressrosa: 91% (90% grand minimum, si on enlève le côté "scenario", je vois Luffy supérieur à Dofla, avec un Dofla qui pourrait embêter Luffy à cause de son endurance + limites du G4)

Katakuri : 92%  (1% de diff, mais qui se ressentent bien au début à cause de Luffy qui est épuisé + Luffy qui manque d'expérience pour adapter son style de combat plus rapidement).

Luffy Fin WCI : 92%

 

Je donne donc un écart entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI de 1% à 2% grand max  pour une bonne semaine d'aventure, ce qui est déjà énorme à cette échelle de puissance, pour seulement une semaine.

 

Maintenant il est vrai que Luffy vient d'être exposé au Haki de l'observation de Katakuri, et qu'il semble développer quelque chose de nouveau.

On risque donc d'avoir un Luffy qui va découvrir et exploiter de nouveaux horizons et qui va donc progresser encore plus par la suite.

 

Luffy Dressrosa : 91%

 

La note pourra changer plus tard (dans quelques années, pas demain).

Car je mets plus ou moins Katakuri comme référence à 92% , sauf qu'on ne connait pas encore la puissance d'un Yonkou.

Donc en fonction du fossé qui sépare le Yonkou de son second, la note du second pourra plus ou moins changer (de 1% grand max, je pense).

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry le gens je ne sais pas comment mettre les dessins mais vais essayer de participer avec vous. 

Je vois Katakurià actuellement à 93%  et luffy à 92% pour le moment, le temps de son prochain combat qui devrait le faire passé à 93 94% avant son éventuel combat contre kaido.  

 

Mais pour revenir à nos moutons, la question est maintenant de savoir quel fut le niveau de luffy à dressarosa: personelemnt je ne vois pas luffy ayant up de niveau à dressarosa cette arc servant à montrer les fruits de l'entraînement de deux ans avec Rayleigh. Durant ce combat je le vois à 89,5% je vais essayer d'expliquer pourquoi:  je vois cracker à 90% luffy aurait selon moi pris un pourcent durant son combat contre les 3ème commandant via une amélioration de son haki de l'armement et a ainsi à débuté son combat contre katakuri a 90,5 %.

 

Pour l'éternel débat de qui a la plus grosse entre Don Flamingo et Cracker. Je pense que Cracker est plus fort mais que dans un 1v1 c'est le Don qui gagne. Vous allez me dire que je suis fou mais laissé moi la chance de m'expliquer: Étant un grand fan de ufc et de mma en général j'ai déjà vu un bon nombre de combat dans ma vie et ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Le style du combattant défini souvent le vainqueur. Un exemple simple que j'ai en tête. Rory a battu Tyron qui lui même a battu rob lawler et ainsi que wonderboy Thompson alors que les deux Ont gagné contre Rory. Donc si on suit la logique Rory devrait être champion comme il est plus fort que Tyron mais ce n'est pas le cas. Pour faire la parallèle avec one pièce je vois Cracker comme étant Tyron Woodley et don comme Rory. 

 

Donc je dirais que luffy post WC 92%

Post Cracker 90.5%  

Luffy Dressarosa 89,5% 

Modifié par Benodjigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 87,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

 

Pour moi les dires Oda ne change rien à la notation de Luffy .

Il n'a pas réussi à vaincre un doflamingo affaibli par Law 

( oui Luffy lui aussi était diminué mais pour moi c'est plus de la fatigue du en autres à la répétition de ces combats à DR et à ça course effrénée pour arriver à doflamingo .)

Et ce avec une utilisation complète du boundman et ce malgré une domination de Luffy dans ce mode .

Les propos Oda sont juste là pour nous dire que Luffy est le héros de l'histoire donc ne peut pas mourir même si la situation fut où est critique .

 

Par contre la où la note de Luffy  augmente c'est  sur ces différents modes .

Je suis assez d'accord avec d'autres comme @Myrko Myrkos qui voit ce Luffy avoir déjà les modes tankman et snakeman mais il a juste utilisé le bon mode face au bon adversaire dans une situation donnée .

Je suis pas convaincu que le Snakeman ou le tankman aurait été adapté et suffisant.

Donc je vois ce Luffy osciller entre 86 à 89 en fonction de l'adversité .

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

Cette réévaluation attire beaucoup de monde on dirait donc je vais pouvoir passer à Katakuri dans quelques jours. Je changerai de groupe au début de la semaine prochaine (Lundi ou Mardi).

 

@Engin

Citation

Pourquoi n'employez-vous pas un système de points pour votre classement (les Dorikis me semblent en l'occurrence tout désignés), de cette façon les unités qui servent à hiérarchiser les personnages seraient fixes, ça ne serait pas plus pratique ? J'ai cru lire quelque part la justification de Nastu (dont je suis un grand fan) à ce sujet, mais je ne la retrouve plus. ;3

Alors, je n’ai pas vraiment dit pourquoi on employait pas un système de points pour le topic de classements One piece mais il y avait eu un débat pour savoir si cela aurait été mieux d’utiliser une échelle linéaire sans pourcentage (utiliser des points donc). Le débat est ici.

Après, qu’est-ce que tu veux dire par les « les unités qui servent à hiérarchiser les personnages seraient fixes » ?

 

@Yonkou

Je n’ai pas le temps de me lancer dans un long débat sur Luffy actuellement mais je vais juste répondre très rapidement sur un point :

Citation

Car je ne vois pas comment Luffy pourrait passer de 86% (supposons 88% avec sa nouvelle notation) à 91-92% face à katakuri.

Pour moi c'est du non sens total.

En effet, je pense qu’il n’y a rien qui justifie une augmentation de près de 6% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI. Ce n’est pas comme si on était au début du classement vers les 10% où une différence de niveau de 5%-6% ne représente pas grand-chose. Ici, on est autour de 90% donc chaque petit écart compte. Cependant, mettre une différence assez visible entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI n’est pas forcément incohérent en fonction des points de vue.

 

Par exemple, certains pensent que Luffy a pensé à Snakeman lors de son combat contre Katakuri et qu’il n’avait pas cette variante du Gear 4th en stock à Dressrosa donc pour ces personnes il y a une réelle progression de Luffy puisqu’il a diversifié son Gear 4th. En effet, Snakeman n’augmente pas la puissance de frappe de Luffy mais cela lui permet d’affronter un type d’adversaire en particulier et, notamment, des adversaires du niveau de Katakuri ce qui n’est pas possible avec Boundman qui n’est pas adapté.

 

Ensuite, je le redis mais Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité depuis qu’il est à Whole Cake Island. Il livre un combat de 11h contre Cracker, il encaisse les coups en Diable Jambe de Sanji, il affronte l’armée enragée, il affronte l’équipage de Big Mom dans le château de la Yonkou, il échange un coup avec BM à la Tea Party et il affronte Katakuri pendant des heures en un contre un. Tout semble indiquer que Luffy a progressé sur tous les plans pendant son périple à WCI sachant qu’il en fallait moins en pré-ellipse pour progresser de manière non négligeable.

 

En effet, il suffit de comparer le Luffy qui affronte Arlong, le Luffy qui affronte Crocodile, le Luffy qui affronte Wiper et le Luffy sans Gears qui affronte Blueno et Lucci à Enies Lobby. On constate qu’il y a une vraie progression en seulement quelques jours/semaines du héros qui galère contre Arlong sur East Blue au départ (mais il était supérieur) et qui se retrouve à rivaliser avec Crocodile lors du 3ème round du combat à Alabasta, puis qui se retrouve à rivaliser avec Wiper à Skypiea, puis qui se retrouve à rivaliser avec Blueno à Enies Lobby sans utiliser de Gears et, enfin, qui arrive à s’en sortir tant bien que mal sans Gears face à Lucci en forme humaine. C’est en étant confronté à des situations difficiles régulièrement que Luffy pré-ellipse a progressé avant que son niveau explose avec les Gears.

 

Je pense qu’à WCI c’est un peu la même chose. En trois jours, il a amélioré son HDA (en affrontant des experts comme Cracker et Katakuri), son HDO de manière importante, sa vitesse, son endurance (il a fait des combats de plusieurs heures), sa résistance, son expérience (il a affronté pour la première fois des commandants de Yonkou), il a amélioré la maîtrise de son FDD (Gear 4th durera légèrement plus longtemps la prochaine fois, invention de Snakeman pour certains…). Bref, je pense que tout ceci peut justifier un écart de 3%-4% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin Whole Cake Island. Difficile de faire plus cela dit.

 

Il y a 10 heures, Yonkou a dit :

Son style de combat faisait clairement chier Luffy, mais Cracker n'a rien fait.

Il n'a pas blessé Luffy une seule fois (sauf l'attaque par surprise qui occasionne une blessure superficielle sur le bras de Luffy).

Avec un seul soldat biscuit, il a dominé outrageusement Luffy G2/G3 qui s’est retrouvé bien blessé alors que le combat venait à peine de commencer. Du coup, si, Luffy a fini blessé à la fin du combat et il n’y avait pas que la blessure au bras.

 

@Benodjigit

Il me semble que c’est la première fois que tu participes sur le topic de classements donc bienvenue ;)

Je t'ai répondu par MP ne ce qui concerne le copier-coller de la présentation du groupe.

 

@Gombrich

J'attends toujours que tu me dises si je dois compter 86% ou si je dois mettre 92% !

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy post whole cake  94,20% parce que  contrairement a katakri ils de vais faire face a des ennemi embusqué qui se permet d' interférer dans son combat contre katakuri .il devais géré a la foi l' éveil du fruit du démon et le haki perceptif avancé de katakuri et les hommes de flampe  et elle meme par la suite . donnent a katakuri l'ouverture qu'il attendait de puit si long temps  pas une seul foi bien que pouvant prédire ou luffy allais  se trouvé a prés son esquive il na pu l'atteindre . lui disant que personne n'avait au temp évité ses attaques  démontrant l'incroyable capacitéde luffy a esquivé les attaques ennemis. bien qu'il n'est pas remarqué les manigances de sa petite sœur il assené plusieurs couts terrible a son adversaire affaibli créant un cratère ou gisait luffy a demi conscient .bien que se perforent le flanc de l' abdomen par signe d' équité mais il ne s'est pas pour au temp  auto infligé le meme nombre de coup précédant la blessure infligé a cause de l' intervention de sa sœur. pour dire qu'il sa git d'un combat a mort. il s'est mutilé face a flampe pour  lui prouvé  qu'il n' avait  pas besoin de son aide et qu'elle avait  en taché sa fierté en la souillant  a son tour avec son propre sang. il n y avait aucun retenu de sa par ,car dans le passé il avait fait preuve de clémence envers des ennemis et sa  petite sœur brulé fu défiguré .il décida de ne plus faire la meme erreur a l' avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen 

 

 

JAMES BOND 007 - OPÉRATION PRÉCISION

On raconte des bêtises plus d'une fois

 

james-bond-007.png

 

Citation

Certains sont vraiment prêt à tout pour défendre Doflamingo même à contre dire l'auteur sur son propre manga, c'est hallucinant on cherche a diminuer les paroles de l'auteur sous prétexte que Luffy a choisi de s'appuyer sur ses alliés au lieu de galère a se cacher et à fuir .. 

Ou certains sont prêt à tout pour descendre Doflamingo jusqu'à déformer (volontairement ou non) le sens des propos de l'auteur. Ça c'est ENCORE plus hallucinant. Les propos de Oda sont pourtant simples, ils se limitent à : "il aurait fait de son mieux".

 

CA221.gifcette locution verbale = essayer ce qui est différent de réussir.

Est-ce difficile à comprendre ?

 

Citation

- Doflamingo se fait vaincre en très peu de temps au final le combat Luffy vs Doflamingo dure 30min max ..

Simplement parce que la Birdcage = course contre la montre = destin de tout une île entre ses mains.

La situation OBLIGE donc Luffy a mettre le paquet, il n’a pas le temps de faire un combat de 11 h comme face à Cracker = MORT de TOUS.

Il n’a pas le temps de prendre son temps.:)

.

Citation

-Luffy qui parle aux habitants au lieu d'achever Dofla ..

Soyons précis, c'est plus très plus mieux bien que de lancer des phrases en l'air. Je ne dirais pas parler, mais un échange vite fait.

Il est bon de rappeler que Luffy penser avoir vaincu Doffy, puis il prend conscience grâce à Law (oh encore lui, il est décidément partout) que Doffy n'est pas encore achevé.

 

180608015011644197.png

 

Sinon, dans la version que j'ai sous les yeux, l'échange avec les habitants se limite seulement à cela : "OUI" "NON" "Pas de soucis".  

Voici une estimation du temps EXTRAORDINAIRE perdu par Luffy pour formuler seulement quelques ces mots aux habitants 

 

180608021108962700.png9_9

 

Citation

-Dofla qui tremble et a perdu en mobilité pour pourchasser Luffy ..

FAUX ! Celui qui tremble et qui a perdu en mobilité pour pourchasser l'autre, c'est Luffy. La preuve en image.

Doflamigo = debout - souriant

Luffy = a genoux - à moiti endormi - tremblant - soutenu par Gatz.

 

180608015010154477.png

 

 

Citation

 

- Luffy n'est pas totalement largué sans son G4 il tiens le choc face a Dofla sans éveil  le manga le prouve (Dofla a du mal face a la vitesse du G2 et aurait du mal a tanker du G3)  ..

 

Ah bon ? 

 

180608015013231986.png

 

 

Citation

 

- Luffy doit sauver les habitants rapidement limite de temps qui lui est imposé il ne peut pas la jouer comme face a Kata par exemple en alternant différent mode et en s'améliorant au fur à mesure.. 

 

Pas obligé d'alterner les 3 modes, une bonne évaluation de l'adversaire et de la situation suffit.  Ça arrive de faire les bons choix, choisir le bon mode au bon moment pour le bon adversaire, tout simplement.tenor.gif

 

Citation

- Luffy et Dofla ne sont pas seuls, Dofla a avec lui Bellamy et Trebol alors que Luffy est avec Law ..

1) Première nouvelle : Le nombre ne fait pas obligatoirement la force. 

2) Deuxième nouvelle : Law ce n'est pas Bellamy (KO en un coup par Luffy) et Trebol le tas de morve. Law c'est juste le type qui a mis Smoker en diffuclté, extrait le cœur des Mugis, tuer Vergo fullhaki, découper planter Doflamingo, etc....

 

Comparé Bellamy et Trebol à Law..... non mais franchement. J'ai des migraines aux yeux.

 

afd5f65a2b6bf292982a6f45317e1e1a0b83d0a9

 

Citation

 

Le niveau du flamand qui se soigne l'auteur le montre et ne fait mention d'aucune réelle baisse de niveau ..

 

Doflamingo dit que ce n'est pas une guérison.

Juste un soin d'urgence.

 

Après le Gear4, Doflamingo se tient d'une main comme par hasard l'endroit même où Law a planté son GK quelques chapitres plus tôt (alors qu'il pourrait se tenir la tête, les côtes, le haut du torse... ) Coïncidence.... je ne crois pas.:D

 

180608023257537811.png

 

Citation

- Dofla se fait marrave la tronche par le G4 alors que Cracker et Kata n'ont rien face au Boundman.. 

pcf_s.jpg La réponse est pourtant si simple : question de situation comme au Papier Cailloux Ciseau.

Le Boundman n'était tout simplement adapté à la défense de Cracker et aux compétences de Katakuri, mais adapté à la polyvalence de Doflamingo.  

 

Citation

Et je lis que Cracker est surestimé lol le gars tiens en échec Luffy (sous tous les modes) pendant 11heures alors que ce dernier voit ses biscuits ramolis et voit Luffy reprendre de l'énergie a chaque fois qu'il bouffe ses clones la ou Dofla se fait vaincre rapidement 

Parce que le Cracker est le contre quasi-fait parfait de Luffy (comme Luffy était le contre d'Ener) : SOLIDITÉ DES BISCUITES + ÉPÉISTE. D'habitude, c'est le rôle de Zoro de combattre les épéistes.

A cela s'ajoute le fait que Luffy n'a pas d'attaque à distance (quand il allonge ses bras, il s'expose).

Sinon, Cracker il fait fait quoi contre Jinbei mieux armé que Luffy : eau et attaques à distance.

 

FdD de Luffy : une faiblesse particulière aux attaques tranchantes

Citation

enfin pourquoi envoyer Cracker si il est moins fort que le flamand en sachant que Mama sait tres bien que Luffy a battu Dofli' .. 

Doucement.... Mama a très bien pu surestimer Cracker et comme d'autres sous-estimer Luffy.   giphy.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez navrant le comportement des fans aigris de Doflamingo...

 

Vous niez l'auteur ou allez chercher des trads pourrie et ambiguë alors que j'ai lu a peu pres partout (Wikia/volonté du D pour ne citer que ça !) dit bien que Luffy s'en serait sortie quand même.

 

vous niez un personnage du manga lorsque mama conssidère que Craker est plus puissant que quelqu'un qui a vaincu Dofy, apres tout qu'est ce que les idées reçu d'empereur hein ?

 

Vous niez même Doflamingo mais alors la c'est le ponpon, le mec dit lui même avoir reconstitué ses organes mais dans une bonne partie des arguments qu'on sent bien aigris et excessif on lit qu'il se balade en réalité avec les organes en charpie...

 

Le plus drole c'est le gars qui expliquait que Dofy se tient le bide suite au lion bazooka dans son bide en réalité c'est a cause de Law.....ouai....et le jet bazooka dans le bide il a un grand sourire...mais bon ça veut rien dire...

 

Et enfin on sens a peine la sous notation de Luffy pour biaisez la stat final...

 

L'argumentation consiste a nier tout le manga en bloque et inventer des choses...le canon du manga il n'y en a qu'un au moins sur les trucs affirmé quoi.

 

Si vous argumentez a base de Zoro a 2 sabres ,Nami est un homme, Sanji une femme etc perso j'accepterais même pas les notes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 87,65%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

Alors, apparemment, Luffy n'était pas complètement K.O. durant les dix minutes de pause et s'il n'y avait eu personne pour prendre la relève, il aurait trouvé un moyen de finir Doflamingo/aurait fait de son mieux pour finir Doflamingo. Bah, je vais lui augmenter sa note un peu vu que cela signifie qu'il avait encore de la réserve à ce niveau là même si perso, la présence de deux traductions me met quand même le doute. En plus, on s'approche des 90%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Mardi 12 Juin.

 


 

@lours

Citation

Vous niez l'auteur ou allez chercher des trads pourrie et ambiguë alors que j'ai lu a peu pres partout (Wikia/volonté du D pour ne citer que ça !) dit bien que Luffy s'en serait sortie quand même.

Je crois que tu t’emportes un peu là. @Onizuka Gintoki n’a fait que reprendre les traductions que j’ai postées sur le topic des puissants. Ces traductions viennent d’un modérateur de One piece reddit puis de Zoro4Prez2016 et Den_Den_Mushi. Je ne connais pas le modérateur de One piece reddit qui est celui qui a écrit que Luffy aurait réussi seul (« If he had no one to rely on, he would have still succeeded all on his own. ») donc je ne dirais rien sur la qualité de ses traductions. En revanche, Zoro4Prez2016 et Den_Den_Mushi sont des références sur Oro Jackson. A chaque fois qu’il y a un contenu à traduire en anglais, les membres font toujours appel à eux et leurs traductions ne sont jamais remises en question pourtant il y en a d’autres sur le site qui sont capables de traduire le japonais.

 

Du coup, on ne peut pas vraiment dire que leurs traductions sont « pourries » (je cite), c’est même le contraire, elles sont de qualité. Si Zoro4Prez2016 et Den_Den_Mushi ont écrit tous les deux que « Luffy aurait fait de son mieux »  pour s’en sortir c’est que le sens de la phrase doit être très proche de cela. En plus, cela est typiquement Oda d’être volontairement flou voire de ne pas donner de réponse sur un rapport de force majeur et très débattu pour laisser une liberté d’appréciation et d’interprétation à ses lecteurs.

 

Selon moi, la seule réelle avancée que l’on a avec les propos d’Oda c’est le fait que Luffy n’était pas vaincu lorsque son Gear 4th s’est désactivé puisqu’il avait encore la possibilité de se mouvoir et il aurait essayé de se cacher et de revenir pour achever le flamand. Par conséquent, on ne peut clairement plus sortir l’argument qui consiste à dire que Luffy Dressrosa < Doflamingo car Luffy perd systématiquement le combat quand Gear 4th se termine.

 

En revanche, tout ce qu’il se passe après que le Gear 4th se désactive peut être imaginé de différentes manières plus ou moins cohérentes/légitimes. Est-ce que Doflamingo aurait rattrapé Luffy avant les dix minutes ? Est-ce que Luffy aurait réussi à se cacher ? Est-ce que Doflamingo pourrait vaincre un Luffy épuisé s’il le rattrape sachant que la résistance et l’endurance de Luffy sont monstrueuses ?... Bref, on a apriori pas de réponses à ces questions. On ne peut que faire des hypothèses en analysant le manga.

 

Citation

Et enfin on sens a peine la sous notation de Luffy pour biaisez la stat final...

Ce n’est pas parce qu’une note et une argumentation ne te plaisent pas que la personne a sous-noté délibérément pour baisser la moyenne 9_9. De manière générale, la majorité des participants (tout le monde même) a revu à la hausse le niveau de Luffy Dressrosa depuis la dernière notation.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jai une question pour natsu les personnages qui sont décédé  2 ans avant cette nouvelle air , les incorporées parmi les vivants ne fausse serait il pas le classement des personnages post ellipse en prenant des places qu'il aurait mérité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le roi sombre la fleur du haki s'épanouit lors des combats acharné doflamingo a commis une terrible erreur en faisant combattre le luffy au coliser il na fait que le rendre beaucoup plus fort qu'il ne l était , étant donné que le haki s'améliore lors de combat ou on mais  en jeu sa vie. A marine fort  après impel dorne  le haki des rois de luffy est devenu 10 fois plus puissant que sur l'île d'amazone lily m'étant ko un grand nombre de personnes. Se que je conclu plus l'obstacle est important plus le haki se développe et gagne en puissance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre 907, un passage peut nous donner une petite idée de la différence de niveau entre Luffy (et Katakuri) et les Amiraux.

Un passage dit : "les seules forces que l'on a à disposition et qui seraient susceptibles de les arrêter sont les Shichibukai (tous travaillant en équipe ?) ou les amiraux (Fujitora, Green Bull et Kizaru)

 

Fujitora + Green Bull + Kizaru VS Kaido + Big Mom 

 

Donc 3 amiraux pourraient arrêter 2 Yonko (par le passé, on a bien vu Sengoku et Garp arrêter la redouble légende Shiki après un violent 2 vs 1 qui a détruit la moitié de Marinford).

 

Je ne sais pas vous, mais avec cette info, je tends à penser qu'un Luffy Dressrosa (qui a vaincu Doflamingo tout sauf facilement) DEJA au level symbolique 90% (90%+) est trop haut. Surtout quand on voit la position des amiraux dans le premier tableau. 

 

180609105124357525.png

 

Les amiraux représentent pour le moment la force ULTIME du côté de la marine.

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Dans le dernier chapitre 907, un passage peut nous donner une petite idée de la différence de niveau entre Luffy (et Katakuri) et les Amiraux.

Un passage dit : "les seules forces que l'on a à disposition et qui seraient susceptibles de les arrêter sont les Shichibukai (tous travaillant en équipe ?) ou les amiraux (Fujitora, Green Bull et Kizaru)

Et ensuite Kisaru demande si il faut qu'il y aille. Il pense vraiment pourvoir arrêter deux équipages d'empereur ?  Sachant que pendant la reverie ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer du monde il parle bien que de lui. 

J'aime bien autrement que l'auteur mette encore en avant la puissance de l'ordre des Shichibukai pourtant mis a mal dans le manga. C'est Fujitora qui n’aurait pas aimé entendre cela lui qui crache sur le groupe.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 09:45, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

Cette réévaluation attire beaucoup de monde on dirait donc je vais pouvoir passer à Katakuri dans quelques jours. Je changerai de groupe au début de la semaine prochaine (Lundi ou Mardi).

 

@Engin

Alors, je n’ai pas vraiment dit pourquoi on employait pas un système de points pour le topic de classements One piece mais il y avait eu un débat pour savoir si cela aurait été mieux d’utiliser une échelle linéaire sans pourcentage (utiliser des points donc). Le débat est ici.

Après, qu’est-ce que tu veux dire par les « les unités qui servent à hiérarchiser les personnages seraient fixes » ?

 

@Yonkou

Je n’ai pas le temps de me lancer dans un long débat sur Luffy actuellement mais je vais juste répondre très rapidement sur un point :

En effet, je pense qu’il n’y a rien qui justifie une augmentation de près de 6% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI. Ce n’est pas comme si on était au début du classement vers les 10% où une différence de niveau de 5%-6% ne représente pas grand-chose. Ici, on est autour de 90% donc chaque petit écart compte. Cependant, mettre une différence assez visible entre Luffy Dressrosa et Luffy fin WCI n’est pas forcément incohérent en fonction des points de vue.

 

Par exemple, certains pensent que Luffy a pensé à Snakeman lors de son combat contre Katakuri et qu’il n’avait pas cette variante du Gear 4th en stock à Dressrosa donc pour ces personnes il y a une réelle progression de Luffy puisqu’il a diversifié son Gear 4th. En effet, Snakeman n’augmente pas la puissance de frappe de Luffy mais cela lui permet d’affronter un type d’adversaire en particulier et, notamment, des adversaires du niveau de Katakuri ce qui n’est pas possible avec Boundman qui n’est pas adapté.

 

Ensuite, je le redis mais Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité depuis qu’il est à Whole Cake Island. Il livre un combat de 11h contre Cracker, il encaisse les coups en Diable Jambe de Sanji, il affronte l’armée enragée, il affronte l’équipage de Big Mom dans le château de la Yonkou, il échange un coup avec BM à la Tea Party et il affronte Katakuri pendant des heures en un contre un. Tout semble indiquer que Luffy a progressé sur tous les plans pendant son périple à WCI sachant qu’il en fallait moins en pré-ellipse pour progresser de manière non négligeable.

 

En effet, il suffit de comparer le Luffy qui affronte Arlong, le Luffy qui affronte Crocodile, le Luffy qui affronte Wiper et le Luffy sans Gears qui affronte Blueno et Lucci à Enies Lobby. On constate qu’il y a une vraie progression en seulement quelques jours/semaines du héros qui galère contre Arlong sur East Blue au départ (mais il était supérieur) et qui se retrouve à rivaliser avec Crocodile lors du 3ème round du combat à Alabasta, puis qui se retrouve à rivaliser avec Wiper à Skypiea, puis qui se retrouve à rivaliser avec Blueno à Enies Lobby sans utiliser de Gears et, enfin, qui arrive à s’en sortir tant bien que mal sans Gears face à Lucci en forme humaine. C’est en étant confronté à des situations difficiles régulièrement que Luffy pré-ellipse a progressé avant que son niveau explose avec les Gears.

 

Je pense qu’à WCI c’est un peu la même chose. En trois jours, il a amélioré son HDA (en affrontant des experts comme Cracker et Katakuri), son HDO de manière importante, sa vitesse, son endurance (il a fait des combats de plusieurs heures), sa résistance, son expérience (il a affronté pour la première fois des commandants de Yonkou), il a amélioré la maîtrise de son FDD (Gear 4th durera légèrement plus longtemps la prochaine fois, invention de Snakeman pour certains…). Bref, je pense que tout ceci peut justifier un écart de 3%-4% entre Luffy Dressrosa et Luffy fin Whole Cake Island. Difficile de faire plus cela dit.

 

Avec un seul soldat biscuit, il a dominé outrageusement Luffy G2/G3 qui s’est retrouvé bien blessé alors que le combat venait à peine de commencer. Du coup, si, Luffy a fini blessé à la fin du combat et il n’y avait pas que la blessure au bras.

 

@Benodjigit

Il me semble que c’est la première fois que tu participes sur le topic de classements donc bienvenue ;)

Je t'ai répondu par MP ne ce qui concerne le copier-coller de la présentation du groupe.

 

@Gombrich

J'attends toujours que tu me dises si je dois compter 86% ou si je dois mettre 92% !

 

Bonne journée.

 

Tu peux compter 92%

 

Comme je le disais je ne le vois pas prendre 2% sur chacun de ses combats entre Dressrosa et WC , donc il etait déjà a son niveau actuel contre Dolfi, qui lui par contre est légèrement sous noté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...