Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@Gombrich

il y a 13 minutes, Gombrich a dit :

Trés impressionnant sur WCI, il humilie littéralement le Yonkou BM, n'a jamais vraiment été mis en difficulté sur le NM.

Quand tu dis qu'il l'humilie, je penses que tu veux parler de cette page :

 

 

Image associée

 

Si c'est le cas, tu as complètement raison. Sinon, il n'a logiquement pas fait le poids face à BM en 1v1 ...

Rappelles toi face à Sheepshead, il avait du mal, avant que Sanji n'arrive pour le one-shot ..

C'est dommage que le 1v1 n'est pas duré plus longtemps, on aurait pu voir de quoi il est vraiment capable face à un vrai adversaire 

 

 

 

il y a 19 minutes, Gombrich a dit :

Pas vraiment de réel combat intéressant en 1vs1 comme la majorié des mugy en dehors de Luffy depuis son entré sur le NM, je le vois autour de 60%

 Tu le vois vraiment battre Senor Pink ( 58,65 % ) ? Et au niveau d'Hody Jones ( surdoppé ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

Je savais que tu trouvais Brook sous-noté mais je ne m’attendais pas à le voir à 70% c’est-à-dire au même niveau que Bartoloméo (70,17%) et Caesar (70,68%) puis à la porte du niveau des AS de la Donquixote Family sachant qu’on a Diamante à 69,18%, Trebol à 71,28% et Pica à 75,45%. En parlant des AS, aucun Mugis en dehors du Luffy, Zoro et Sanji ont eu comme adversaire l’élite des officiers de Doflamingo. Même Franky (64,84%) qui est un poids lourd chez les Mugis maintenant n’a pas eu de combat contre les AS de Doflamingo qui ont été réservés à Zoro, Kyros ou encore Law c’est-à-dire les plus forts combattants du côté de Luffy à Dressrosa. Franky a eu un combat assez difficile contre Senor Pink (un officier classique) et, du coup, il me semblait que les AS c’était encore un peu haut pour tous les Mugis en dehors du Monster trio.

Pour les AS excepté Pica, ils ont été très limite . Diamante a été la farce de l'arc, présenté comme le génie du colisée lol. Limite j'ai trouvé certains officiers sous lui plus impressionnant (style Gladius et Pink, je pense qu'ils sont un peu bas dans le classement maintenant mais j'sais qu'on peut pas tout renoter). Trebol c'est le gars qui se fait malmener par Law bras en moins et englué si mes souvenirs son bon. Et personnellement (je verrais comment les notes évolueront), ces AS là je les vois par exemple pas plus fort que des gars de l'armée enragée style Mont-d'Or, Boobin... En tout cas pour moi les AS de ce genre c'est très loin du niveau Vétéran.

 

Donc perso' je suis sûr que Brook fin WCI peut bien se battre contre des Diamante et cie vu qu'il est présenté comme le plus rapide de l'équipage (finalement c'est pas pour rien qu'il a surpris Mama enragée sur son nuage quand elle attaquait le Sunny, c'est sûrement cette vitesse qui lui a permit d'atteindre Prometheus pour ensuite l'érafler avec son pouvoir adapté), qu'il est extrêmement résistant vu ces os et limite immortel donc à cause de son FDD (toujours vivant bien que décapité), FDD qui a un grand potentiel. C'est un bon escrimeur qui peut créer des illusions, qui a des coups de glace ect... On en voit peu mais il est plutôt impressionnant, vitesse+escrime et il peut vraiment être très dangereux.

 

Quand à Kinemon, ce gars est ptêtre bien plus puissant qu'on le pense. Les Samourais de Wano ont été hypé (limite c'est à cause d'eux que Sakazuki hésite d'envoyer Borsalino sur Wano), et c'est Kinemon qui doit protéger Momo le fils de je ne sais plus qui de très important sur Wano. Son torse rivalisait avec Brook oui (mais il était pas à fond comme tu dis car effrayé par ce qui est surnaturel lol il s'ait regardé ?), sa tête pouvait résister à des kicks de Sanji (bon ça le wiki le dit, je retrouvais plus le passage). Et en effet il a du HDO et HDA, d'autant qu'il peut trancher le feu.

 

Pour Pica, c'est sûr que lui et Kanjuro semblent impuissants à rien faire mais on en a des perso' puissants qui sont bloqués contre Pica... T'a Chinjao (73%) qui parvient seulement à repousser une de ces attaques avec le Roi qui peut visiblement OS du Yonkô avec son poing  :LUL: (après chargement de une heure), t'a Barto' (70%) qui supplie Pica d'arrêter... Pica est d'ailleurs le perso' qui fait polémique sur Oro'Jackson car quand il est transformé en golem géant, y en a là bas qui s'imaginent que  du niveau Cracker:wipesweat: serait impuissant face à lui car pas des techniques de zone comme Zoro pour le trancher. Pica et Doffy sont apparu très puissant sur Dressrosa à cause du golem et de la Birdcage (que Fujitora pouvait pas détruire visiblement) mais j'pense qu'il y a à relativiser.

 

Du coup quand Pica dispose de suffisament de roche à disposition (pour être en golem suprême) ça peut devenir du bordel dans les rapports de force.

 

Donc même si Kinemon apparaît comme impuissant et n'a rien fait contre Pica, je le mettrais pas forcément bien inférieur. Perso' je pourrait lui mettre déjà 10% de plus que sa note spéculatif à 63%. Bon après évidemment j'le mettrais pas à 80.

 

En prenant tout ça en compte pour Brook (avec sa prestation sur WCI en prenant évidemment en compte le fait qu'il avait un avantage sur les Homies) et en essayant de respecter le classement officiel tout en étant généreux, j'arrive à le voir être à 70 (encore inférieur à un Kyros unijambiste,bon c'est le niveau de Ceasar sans Smiley mais bizarrement sur WCI Ceasar est devenu drôlement "faible"). Pour monter plus haut par contre , il va falloir cette fois en montrer plus à Wano.

 

D'ailleurs en parlant de Wano, les Mugis entrent sur cette île déter à se battre pour faire tomber un Yonkô. J'pense donc que des membres du mid-trio sont à ce stade prêt pour avoir le niveau de bien se battre au moins contre du niveau Diamante/Trebol (Pica/Vergo c'est différent) vu qu'avant quelqu'un comme Franky( sans Shogun) pouvaient se faire des types comme Pink. Pour moi ça pourrait être le minimum recquis sachant qu'ils progressent à chaque arc (Zoro avait dit un truc comme ça à un moment me semble, qu'on progresse au fil des aventures mais que le bâteau ne peut pas progresser) et ce même si ça se voit pas pour certains (oui pour Luffy et Nami, la progression est très visible du coup eux normal qu'on les fasse évoluer d'arc en arc. En tout cas pour Sanji même si ça peut faire très polémique je le laisse de très peu au dessus de 80 )

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Pour défendre Brook, et par rapport à ton argumentation. Je vois que tu te bases beaucoup sur Kinemon.

 

Entre ces deux images :

image.png.dd2ef5cbe936a9d6cfb89b61ad83f378.png --> image.png.a4564fd1a729316cb12b40df438a7451.png

 

Personnellement je vois pas du tout le même Brook. C'est un peu ce que je vends dans ma justification pour Brook : il a progressé sur une des caractéristiques qui lui faisait le plus défaut, le courage :)

 

Du coup les 70% en fin-WCI ne me choquent pas. Par contre, il est fort possible d'après moi qu'il nous fasse une rechute post-Wano Kuni, dépendant de ce qu'il montre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 74.60 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

La barre Vergo 79.89% parait bien haute pour lui. Joue plus dans la cour d'un Smoker. Le faite de ne pas lui avoir donné un vrai combat dans l'arc Big Mom n'aide pas pour lui. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

Avant de commencer à répondre, je tiens juste à dire que je ne fais que donner mon avis car ce débat sur Brook m’intéresse. Il n’y a bien entendu aucun changement de note à effectuer. ;)

 

@Draco

En ce qui concerne Diamante, même s’il n’a rien montré de bien fou à Dressrosa, il faut reconnaitre que sa hype semble supérieure à celle de Brook. Pour commencer, Doflamingo l’a envoyé seul affronter les finalistes du Colisée qui ne sont autres que Bartoloméo, Rebecca, Burgess et Lucy (Sabo). Bon, Sabo est une anomalie dans cette compétition et Doflamingo lui-même ne pensait surement pas que quelqu’un comme Sabo allait participer. En revanche, pour le reste, je pense que le flamant voyait Diamante au moins rivaliser avec ces combattants. Bien sûr, Doflamingo surestime toujours ses alliés et sous-estime ses ennemis (il suffit de voir qu’il comptait sur Vergo pour gérer les Mugis, Law et le G5 à Punk Hazard) mais Oda a quand même fini par mettre Diamante dans l’arène et je ne pense pas qu’il était forcément le plus mauvais du groupe de loin (si on ne prend pas en compte Rebecca). S’il est là, je pense que cela signifie qu’il devait pouvoir se débrouiller contre Bartoloméo (70,17%) voire Burgess (77,89%). Bon, ce n’est que de la spéculation à ce stade vu qu’on ne l’a pas vu combattre Bartoloméo et Burgess.

 

En tout cas, il y a une chose qui n’est pas spéculative et c’est le fait qu’il ait combattu Kyros (73,77%) sachant que Kyros était le meilleur gladiateur du Colisée allié à Luffy à la fin de l’arc Dressrosa. Ce ne sont pas Bartoloméo (70,17%), Cavendish (60,41%) ou encore Sai (66,73%) qui ont combattu l’AS mais bien Kyros et, selon moi, les mises en scène étaient assez claires. D’un côté, on avait les AS qui étaient réservés aux alliés les plus puissants de Luffy (Zoro, Law et Kyros) et, de l’autre, on avait les officiers classiques moins puissants qui étaient réservés aux autres (Bartoloméo, Cavendish, Sai, Ideo, Hajrudin…). A chaque fois les alliés étaient plus puissants que leurs adversaires sans pour autant être capable de vaincre ceux de la catégorie au-dessus. Par exemple, Bartoloméo, Cavendish ou encore Sai ont démontré être plus forts que les officiers de la Donquixote Family mais ils semblaient moins puissants que les AS. Bartoloméo et Cavendish ont même été mis ensemble pour faire face à Gladius (62,51%) même si je pense que les deux capitaines de flotte de Luffy avaient individuellement le niveau pour gérer Gladius.

 

Bref, tout cela pour dire que dans des combats de fin d’arc comme ceux d’Alabasta, Enies Lobby et Dressrosa, la mise en place a son importance et permet de situer le niveau des combattants. Ce n’est pas pour rien que Zoro affronte Mr 1, que Sanji affronte Mr 2 alors que Usopp et Chopper affrontent Mr 4. Ce n’est pas pour rien que Zoro affronte Kaku (2200 Dorikis), que Sanji affronte Jyabura (2180 Dorikis) alors que Chopper affronte Kumadori (810 Dorikis) et Nami affronte Kalifa (630 Dorikis). De même à Dressrosa, je pense que ce n’est pas pour rien que Franky galère un peu contre Senor Pink (58,65%) et qu’il n’y ait que le Monster trio, Law et Kyros (73,77%) qui puissent affronter les AS. A mon avis, comme je le disais dans mon post précédent, les AS c’est encore un niveau un peu trop difficile pour les Mugis en dehors de Luffy, Zoro et Sanji. Du coup, un Kyros (73,77%) qui est plus fort que Diamante, ça me semble aussi être beaucoup trop pour les Mugis qui ne sont pas dans le M3. D’ailleurs, avec son Haki de l’observation, Coby a tout de suite remarqué que Kyros est fort la première fois qu’il l’a vu. Je ne pense pas que le jeune marine ferait la même remarque à Brook si jamais il le croisait sans le voir combattre.

 

Pour illustrer l'importance de la mise en scène dans les rapports de force de One Piece, j’aimerais t’orienter vers le chapitre 746 @Draco. Dans ce chapitre, Doflamingo attribue des étoiles à ses ennemis. Sur cette image, on voit que Franky et Kinemon ont qu’une seule étoile alors que Zoro et Kyros en ont deux. De son côté, Law en a trois et il ne faut bien sûr pas prendre au sérieux les cinq étoiles de God Usopp 9_9. Bizarrement, tout concorde dans les combats après. Franky, qui a une étoile, fait un match difficile contre un officier et il n’affronte aucun AS. Kinemon, qui a une étoile, ne semble pas pouvoir faire grand-chose contre Pica alors qu’il est avec Kanjuro, qu’il maitrise le HDA et que c’est un Samurai de Wano qui doit surement être capable de faire quelques bons slashs. Du coup, lui aussi ne semble pas être tout à fait à la hauteur des AS. Ceux qui ont deux ou trois étoiles (Zoro, Kyros et Law) vont affronter les trois AS de Doflamingo et, je me répète je sais, c’était les plus puissants du côté de Luffy.

 

En conclusion, vu le nombre d’étoiles et l’inaction de Kinemon face à Pica alors qu’il a un style de combat qui devrait s’approcher de celui de Zoro, je pense que Kinemon vaut au maximum le plus faible des AS. Après, je suis d’accord que le golem de Pica est compliqué à gérer mais, à partir d’un certain niveau, on ne peut pas rester immobile quand sa vie est directement menacée et qu’on est accompagné d’un autre Samurai de Wano qui maitrise aussi le HDA. Bref, Kinemon me semble donc au grand maximum vers les 70% et, comme je le vois plus fort que Brook avec un peu de marge (voir mon post précédent), j’aurais du mal à voir Brook a plus de 65%.

 

Au passage, si Brook avait participé à la bataille de Dressrosa, je pense qu’il aurait reçu une étoile comme Franky et Robin (le mid-trio de l’équipage) et Oda l’aurait peut-être fait combattre un officier classique dans un combat bien difficile comme Franky. La mise en scène ne me permet pas de penser autre chose. Du coup, là encore, c’est assez difficile pour moi de le voir au-dessus de 65%.

 

Ensuite, mais là aussi ce n’est qu’un avis sans preuve irréfutable, je pense que Cavendish (60,41%) est meilleur que Brook à l’heure actuelle sachant qu’il a été décrit par Bastille comme étant un épéiste prodigieux. Bon, je pense que Cavendish est sous-noté et il devrait plutôt se retrouver près de Bartoloméo selon moi. Bref, je ne peux pas trop me servir de sa note pour placer Brook.

 

En ce qui concerne l’arc Whole Cake Island, il ne faut pas oublier que Brook avait un avantage certain avec son FDD sur les Homies de Big Mom. Pour Oda, c’était le moment parfait pour le mettre en valeur. Cependant, selon moi, ses prestations ne le placent toujours pas au-dessus de 65%. Par exemple, dans la salle au trésor, il ne faut pas oublier que Big Mom ne voulait pas tuer Brook puisqu’elle le considère comme un spécimen très rare. Plus encore, elle ne voulait pas trop l’abimer. Du coup, la Yonkou était très loin de se battre sérieusement et c’est ce qui a permis à Brook de tenir un peu mais, en tant normal, il se serait fait battre instantanément vu que, dans le chapitre 877, il se fait maitriser sans problème par Perospero alors qu’il est avec Chopper.

 

En revanche, @Eiyuu Snake, il y a bien une chose qu’on doit lui reconnaitre, et je le dis aussi depuis le début, Brook est un autre homme lorsqu’il est au pied du mur et qu’il doit combattre pour s’en sortir ou pour protéger quelqu’un/quelque chose. Ce fut le cas contre Big Mom dans la salle au trésor, dans le chapitre 890 puis lorsqu’il fallait récupérer le Sunny avec Chopper. Malheureusement, même lorsqu’il prend son courage à deux mains, son niveau le limite encore. Face à Big Mom il ne tient pas mais c’est plus que normal. Dans le chapitre 890, il est immunisé contre la foudre de Zeus et il distrait Big Mom avec sa question donc il a une ouverture pour couper Zeus. Néanmoins, ce n’est qu’un slash dans des conditions assez favorables sur deux pages uniquement donc j’ai du mal à me servir de cela pour le mettre à 70%. Pour le juger réellement et avec un maximum d’objectivité, j’aimerais bien le voir face à un personnage noté à 70% ou plus contre lequel il n’a pas le pouvoir idéal ou une immunité (Diamante, Bartoloméo, Caesar, Trebol, Kyros, Chinjao ou même Sai noté à 66,73%). J’aimerais bien que cet adversaire donne tout face à Brook sans être diminué ou distrait ou en train de retenir ses coups dans un combat en un contre un.

 

En attendant, malgré toute sa bonne volonté, il ne peut rien faire face à Perospero même en étant accompagné de Chopper. D’ailleurs, il se rend compte qu’il doit devenir plus fort avec la mort de Pedro. Bon, Perospero c’est du haut niveau aussi.

 

Bref, mon post donne l’impression que j’essaye de descendre Brook mais pas du tout. J’ai été très impressionné par ce qu’il a fait dans cet arc mais je retiens aussi qu’il avait souvent le FDD idéal pour résister un peu et pour s’en sortir. En outre, il n’a pas eu de vrai un contre un à Whole Cake Island donc j’ai du mal à le mettre à 70% en me basant sur quelques bonnes actions dans des conditions assez favorables la plupart du temps.

 

Edit : Je dois surement être le seul (avec @The Dancing Bear) à parler des AS de cette manière vu comment certains ont déçu. :D

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 77,00 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Entre Smoker (j'avais oublié qu'il était si bas) & Vergo grand max même si j'verrai plutôt Mr fumée à 75,5/76% minimum.

Le cuistot n'est malheureusement plus (du tout) comparable à Luffy & Zoro qui tapent déjà dans les 90% &+.. 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 65,00%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 

J'ai du mal à le voir en dessous de Kinemon à l'heure actuelle. Leur "combat" sur PH ça tenait + du gag, & Brook à un peu progressé depuis (obligé quand tu fais face à un Yonko). 

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 48,00%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

J'le vois bien vaincre un P-X, mais en aucun cas Luffy/Zoro/Lucci pré-ellipse. Mais vu que réussir à vaincre son adversaire ne veut pas forcément signifier qu'on est globalement meilleur.. 

 


 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec @Natsũ au sujet des Lieutenant-chefs de la Doflamily. 

 

Il ne faut pas oublier leur mise en scène spécifique,même dans les FB de Dressrosa,où ils tapaient la pose avec Doffy et que à eux 3 ils ont décimé l'armée royale.

Diamante gardait le colisée,qui n'a jamais été cassé.

Pica était le garde du corps de Doflamingo et du château.

Trebol gardait Sugar et le port sous-terrain !

Ce sont des postes cruciaux dans l'organisation du trafic du flamant.

 

Robin a juste dévié quelques attaques de Diamante,mais si Kyros n'était pas là elle aurait succombé avec Rebecca à Diamante. Elle finit blessée d'ailleurs et est heureuse que le combat soit arrivé à son terme...

Elle a également feinté Trebol,mais n'a pas pu le combattre. 

Usopp s'est littéralement fait étriller par lui. Si le duo Robin/Usopp avait pu s'occuper en combat de Trebol,ils n'auraient pas tenté de faire un plan risqué avec les Tontattas.

Trebol se déplace aussi pour combattre dans le port souterrain et semble prêt à en découdre sans gêne !

De plus,Diamante et Trebol sont envoyé en dernier recours pour défendre l'entrée de l'usine à Smiles...

Je pense qu'ils sont sous-estimés...

Les lieutenant-chefs de la Doflamily doivent se situer entre le mid trio,et le top quatuor des mugis. Il y a tout de même Vergo / Pica / Trebol / Diamante / Rosinante (mort avant son niveau max,comme Ace,mais qui était déjà "top commandant" de Dofla,bien que simple commodore (?) de la Marine). Dofla voulait recruter des personnes comme Law / Crocodile / Kyros,donc ça montre le niveau...et n'a pas voulu de Bellamy d'ailleurs.

 

Edit : Sans compter que Brook a été opposé à la créatrice d'art,et il a gagné aussi avec ruse. Il aurait pu la vaincre à la loyale je pense,mais Oda devait aussi la mettre en valeur et expliquer son pouvoir. Donc il a réussi,mais limite au niveau officier,comme Franky. Donc le midtrio semble jouer dans cette catégorie,ainsi que le low trio à mon avis.

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une dernière chose qu’on peut observer en ce qui concerne Brook et Kinemon. Dans le chapitre 677, Zoro demande à Kinemon s’il peut trancher l’acier pour qu’ils puissent entrer dans le labo de Caesar. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais Zoro ne fait pas cette demande à Brook qui est là, il préfère s’adresser à Kinemon. Bien entendu, Kinemon coupe la grande porte en acier sans problème. Du coup, on a un épéiste qui peut couper de l’acier très facilement, qui maitrise le HDA puis le HDO et qui a un style de combat particulier (Fox Fire) qui lui permet de générer du feu, d’attaquer avec du feu et de couper avec du feu. J’ai du mal à voir Brook à ce niveau à l’heure actuelle.

 

Il y a 23 heures, Draco a dit :

sa tête pouvait résister à des kicks de Sanji (bon ça le wiki le dit, je retrouvais plus le passage)

C’est dans le chapitre 657 où la tête de Kinemon résiste à un kick de Sanji.

 

il y a 12 minutes, The Dancing Bear a dit :

Si le duo Robin/Usopp avait pu s'occuper en combat de Trebol,ils n'auraient pas tenté de faire un plan risqué avec les Tontattas.

Ah oui, j’avais oublié ce petit détail qui alimente mon hypothèse selon laquelle les AS sont au-dessus du mid-trio de l’équipage.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé tout le monde (gars et nana) je saisque je n'ai pas participé à la notation en cours ni la précédente mais j'interviens pour rappeler (ou non^^) certains détails qui me semble pertinent suite à vos texte

 

La 1ere chose @Natsũ tu cite Franky comme un poid lourd de l'équipage, mais selon toi il aurait eu un combat difficile contre senor pink, je reviens déjà sur ce point... 

 

Pour moi il est clair que le rapport de force sur dressrossa était en défaveur de doflamingo mais "violement". Encore une fois, pour moi, Franky est superieur aux As de Doflamingo et même supérieur a Kyros, mais étant donné le nombre d'antagoniste majeur dans l'arc (5 ou 6 tout au plus, je parle bien sur des As+Dofla+Fujitora) il fallait bien attribuer un combat un minimum interessant aux membres de l'équipage de luffy (sachant que les cador on tous eu droit à un combat) et pour resté interessant je suppose que Oda à volontairement bridé Franky contre l'officier, déjà il commence le combat après s'etre enfuit face à la marine et au groupe de dellinger (si je dis pas de betise, à vérifier) donc il ne démarre pas à 100%, ensuite se met en place un combat "entre vrai homme" à gros coup de droite chacun son tour, sans esquive ni rien. Franky n'utilise pas ses gadget, ni ses armes ou autre rappelez vous. Bref je ne sous estime pas les As que j'ai trouvé plutôt impressionant au final, mais il ne faudrais pas dénigré Franky (le charpentier, certe, mais rappellez vous de la mentalité des charpentier à W7, et Franky était le pire d'entre eux...^^)

Pour moi, au même titre que zoro, Franky ne nous a pas encore tout dévoilé :)

 

2e chose, c'est sur Brook et son FDD :

 

Depuis que j'ai vu sa forme astrale sur l'ile des HP, je ne peux m'empecher de pensé que brook est litteralement immortel (dans le sens qu'une blessure ne le tuera jamais) après tout, il a le fruit de la ressurection je crois, ça serait totalement con de mourrir avec un fruit pareil, bref le point que je voulais débattre avec vous tous est à votre avis Brook possède-t-il une capacité à encaissé les coup casiment illimité? je pense que la question est legitime et dans ce cas, si on le pense (comme moi) doit on en prendre compte dans la notation? (au même titre que le heal de Marco par exemple). Bref c'est un point dont je voulais discuté depuis un moment, vous m'en avez donné l'oportunité parfaite, merci a vous! et impatient d'echanger avec vous sur Brook (ou Franky aussi mais dans une moindre mesure vu qu'il n'est pas renoté, donc pas sur le bon topic).

 

Désolé pour le pavé, la prochaine fois je mettrais de la couleur et des images pour préserver votre vue

Modifié par superjojo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos messages on se rend compte qu'il y a des personnages mal noté qui font qu'on a du mal a situer Sanji...D'un coté qu'il surpasse Vergo bon OK mais rien de ce qu'il a montré ne laisse penser qu'il aurait vaincu Pica en toute objectivité car c'est une affaire de puissance brute et la dessus ni SVergo ni Sanji ne semblent a la hauteur.

 

Du coup c'est impossible de noter Sanji pour moi, il y a trop d’incohérence dans les notes pour que cela signifie quoi que ce soit en plus que cela est très spéculatif...

 

Faudrait renoter Pica quand on se sera rendu compte a quel point Zoro est fort peu être...On pourrait peu être penser que c'est random mais le mec a fait fuir tout le bataillon du colisé...ce ne serait jamais arrivé avec un Vergo même en connaissance de cause ce dernier se serait fait massacrer vu les forces en présence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec @lours, le cuistot est assez difficile à situer comparé à des Ace/Jimbei (eux ont sait très bien qu'il explosent du Vergo & qu'ils se font manger par du 90% & +) par exemple, étant donné les avis divergents concernant des personnages comme Vergo, Smoker, Pica, Law.. même si pour la plupart ça paraît assez logique qu'on se prenne la tête vu leurs capacités cheatées (les attaques de zones de Pica peuvent le faire paraître plus puissant qu'un Vergo mais je suis quasi sur qu'une fois au CaC il n'en est rien). Enfin bon, on peut déjà essayer de les classer plus ou moins par tranche de niveaux pour après y voir + clair :

 

Luffy/Zoro (90-93%) -> Law/Jimbei (84-86%) -> Vergo/Pica (80%) -> Smoker/Sanji (75-78%) ça me semble correct.. (même si ça m'désole de pas voir les deux derniers passer la barre des 80% à l'heure actuelle). A partir de là, mettre 76% à Sanji ou 78% ne change pas grand chose, il reste en dessous de Vergo ce qui est logique (même si j'étais persuadé de le faire passer au dessus grâce à un dernier petit feat à WCI :'().. 

 

Après, c'est sur que pour départager chaque duo avec exactitude, good luck (selon les capacités de chacun, c'est la grosse galère pour trancher) ! Par exemple, Law qui n'est pas aussi puissant globalement que Luffy/Zoro aurait sans aucun doute pu vaincre Cracker + rapidement en le rendant fou avec des télép' (mettons en 1h pour Law, 2/3h pour Zoro là où Luffy/Nami ont mis 11h..). Mais bon, tout ça c'est l'jeu.. c'est ce qui rend les débats intéressants (& pimentés)! 8) 

 

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre les 81% & + pour le cuistot, même s'il a une assez bonne puissance de frappe (dixit Hell Memories qui doit pouvoir blesser du 85% & +), il manque cruellement de maîtrise du haki, de résistance & d'exp comparé à Jimbei, Law etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

J'vais essayer de revenur vite fait sur un peu tout. Pour Franky, il n'était pas Full Power (sachant qu'avant il s'était fait mettre KO par la bande à Dellinger), il ne combattait pas avec le Shogun contre Pink, juste ces poings, pour moi si il l'avait eu droit à son robot il l'aurait battu évidemment bien plus facilement et il aurait pu être une menace pour le niveau juste au dessus, les AS. Je suis du même avis que @superjojo là dessus (et idem pour la quasi immortalité de Brook).

 

Pour des personnages comme Saï, ça reste ambigu vu que Saï ça reste quand même le gars qui bat Chinjao:

210?cb=20150922150626

 

Chinjao qui est noté au dessus des AS à la Trebol/Diamante et qui a fait un combat correct contre Luffy. Je sais plus si il était fatigué/bridé complètement mais il avait retrouvé son crâne de la destruction. Le tout est en train de devenir très complexe :wipesweat:

 

j'ai revu le chap' avec les distributions d'étoiles, tu as raison l'auteur semble donner des adversaires plus coriaces à ceux qui ont plus d'étoiles, mais bon comme tu le dis avec Ussop c'est parfois le cafouilli. Riku est à 3 étoiles aux côtés de Luffy, Law et Sabo pourtant ce mec est probablement pire que Rebecca en puissance (qu'on pourrait d'ailleurs considérer comme l'égale d'un Kinemon vu le système d'étoile). Evidemment on peut quand même se baser sur ça pour essayer de faire un rapport de force, pour moi ça ressemble vite fait au système des primes, dangerosité+puissance (Riku doit avoir 100 en dangerosité à cause de son influence mais genre 0 en puissance). Après le fait qu'Oda a fait combattre les 2 étoiles et cie contre les AS ne veut pas aussi forcément dire une preuve de faiblesse des une étoiles (comme pour Franky justement)... Sur Dressrosa il a fallu mettre en avant des tonnes de personnages pour les combats (importants) et souvent au détriment de certains Mugis, comme Robin.

 

J'vais justement revenir sur Robin mais comme Franky qui n'a pas montré tout son potentiel, pour moi elle aussi (membre du mid-trio) elle a aussi un potentiel. Et celà se voit quand elle te stop oklm Hakuba:

39c4b8374f5f0c5e21cfb4974b4bc62ba2217e3er1-720-1102v2_hq.jpg

Hakuba aka le gars qui a pu OS tout son bloc (sauf Rebecca) d'un coup et quasi personne ne l'a vu en action (il a fallu un top niveau comme Sabo pour suivre Hakuba du regard). Après je sais qu'il y a un moment où elle fait face à Trebol puis Diamante et qu'elle combat pas vraiment (pour Diamante, il me semble qu'elle cherchait à protéger Rebecca).

 

Chaque membre du mid-trio cache un bon potentiel (pour Brook j'ai déjà donné mon avis sur ces capacités, tout en prenant en compte oui qu'il a eu des avantages sur Dressrosa à cause de son FDD même si question vitesse il a été impressionnant face à Mama pour découper Zeus et érafler Prometheus). D'autant plus que j'en avais parlé mais pour moi y a des évolutions (invisible ou pas) des perso' entre chaque arc (c'est présenté comme ça) donc même si Brook n'a pas été vu à Dressrosa (il a battu tranquille Jora mais après nada et oui il aurait sûrement été à une étoile) j'le vois évoluer malgré tout entre Dressrosa et WCI. Et c'est pas comme si il n'avait rien fait entre Dressrosa et WCI vu qu'il faisait plus ou moins jeu égal avec Sheepshead aka le chef des gifters (à quel niveau ce personnage ? Les gifters c'est un peu puissant ? En tout cas c'est facile pour Sanji mais celui-là reste d'un tout autre niveau).

 

Donc au final même si certains étaient pas au top période Dressrosa (style Robin malgré son potentiel) je pense que d'autres comme Franky pouvaient être déjà à même de combattre les AS et comme WCI vient après Dressrosa et qu'il y a sans doute des progressions alors je pense bien que Brook peut éventuellement vaincre des AS (ou alors rivaliser), pour moi c'est le minimum maintenant en entrant sur Wano.

 

Quand à Kinemon, grossièrement et rapidement ben j'pense qu'il peut malgré tout (malgré le système d'étoile à relativiser en partie) être quand même aussi fort que des Diamante/Trebol mais qu'il est inférieur à des Vergo/Pica vu la hype, les feats du perso' ect... Il s'écrase contre Pica transformé en golem géant (profitant de la configuration géographique de Dressrosa) mais comme quasiment tout le monde et j'imagine qu'ils ont à la fin laissé le champ libre à Zoro pour frapper car j'pense que des épéistes c'est lui qui a vraiment les attaques de zone efficace pour réussir à déloger Pica de son golem.

 

Moi j'vois les choses comme ça: Kinemon serait vers 73%, Brook Dressrosa (qui bat Jora) vers 65% mais après les évolutions naturelles (même infimes d'arcs en arc) je le vois monter. Et évidemment même si Brook est haut, il reste rien du tout comparé à des types comme Perospero (je le vois à 85%, après faut voir comment il est globalement considéré aussi par tout le monde).

 

Allez si 70% pose vraiment problème pour Brook, j'pourrais éventuellement le descendre à genre 68 max' et c'est mon dernier mot:cigar: (mais j'pense pas que ça change grand chose dans la note finale à ce stade). Juste par ce que je veut bien croire que les AS Diamante et Trebol sont pas si lamentable et infâme que ça (le design pourri, les mauvaises performances (Diamante vaincu par une tombe:PogChamp:) ect... tout ça m'a donné très très mauvaise impression) rien que pour la hype que Doffy faisait d'eux.

 

OK thx pour l'info sur Sanji et la tête de Kinemon.

Modifié par Draco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Allez si 70% pose vraiment problème pour Brook, j'pourrais éventuellement le descendre à genre 68 max' et c'est mon dernier mot:cigar:

Hahaha… Mon objectif n’était pas de te faire changer de note :D. En fait, généralement, on a une vision assez similaire des rapports de force dans One Piece pour de nombreux personnages et j’étais assez surpris de te voir noter Brook à 70% car, de mon côté, je vais surement lui mettre 10% de moins pour toutes les raisons que j'ai évoquées. Du coup, j’ai poussé un peu le débat pour savoir en détail pourquoi tu voyais Brook à 70% mais c’est tout. ;)

 

@superjojo, @lours et @The Punisher

Je vais vous répondre de manière assez synthétique sur le topic des puissants un peu plus tard. Pour la quasi-immortalité de Brook, il me semble que j’ai la réponse à cette question donc ce sera dans mon prochain post.

 

PS : En cherchant des images pour le débat sur Brook et Kinemon, je suis tombé sur un passage où Sanji n’arrivait pas à détruire une porte à Punk Hazard. Lorsque Franky se réveille, on voit que Sanji est déjà un peu essoufflé et j’ai été assez surpris par le peu de dégâts qu’avait reçu la porte justement. Voici le passage (j’ai entouré en rouge les dégâts causés par les coups de pieds de Sanji sur la deuxième image) :

 

Révélation

 

Sanji essaye de détruire une porte (chapitre 657)

1531259430-657-sanji-kick-une-porte-1.jpg1531259653-657-sanji-kick-une-porte-2.jpg

 

 

Un peu plus tard, Franky libère les Mugis avec un Radical Beam et, en voyant toute cette scène, je me dis que Sanji a encore de gros progrès à faire niveau puissance de frappe pour atteindre le sommet (le niveau Second de Yonkou voire amiral) et pourtant tout le monde sait que j’adore le cuistot. Bon, le cuistot n’a surement pas utilisé Diable Jambe et Hell Memories par exemple mais je suis assez surpris qu’il n’ait pas détruit cette porte après quelques kicks bien appuyés.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji n'a pas vraiment évolué durant cette arc ,mais il na pas non plus baissé en puissance  80% / brook 64% /chopper  53,31% par ce que  lui et brook se son bien débrouillé face au soldat de big mom et que le musicien des chapeaux de pailles c'est montré très adroit  lors du vole des ponéglyphes se qui donne un avantage certain a son équipage. pour sanji il est certain qu'un jour il aura besoin de sa combinaison germa car pour l'heure son fluide offensif  n'est pas encore au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 78,31%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Limites hautes

Sanji a perdu trop facilement contre Dofla'. Il a à peine placé quelques coups, qu'on peut qualifier de "légers" à ce niveau (bien que le flamant le félicite pour sa puissance), que le parasite finit par le piéger alors que le HdO est sensé être son point fort. 

Law de son côté a fait beaucoup mieux, non seulement il a tenu tête au flamant durant un laps de temps prolongé mais en plus il est même parvenu à le blesser de temps à autre. 

En somme, le maximum de Sanji se situe aux début des 80%, c'est sa limite haute.

 

Vergo (79,89%)

Comparé au VA, il a la jambe fracturée en échangeant un coup de pied avec lui, il y a de ça c'est vrai et ça ne le met pas du tout en avant, n'empêche qu'on oublie souvent qu'il n'a pas utilisé la Diable Jambe (qui augmente drastiquement à la fois sa vitesse et sa force de frappe). Donc ne concluions pas si vite une potentielle infériorité du cuistot, surtout que le combat fut suspendu.

On me dirait que les coups de pieds sont quand même la spécialité de Sanji, je répondrais simplement que contrairement à ce dernier ou des types comme Chinjiao ou Garp qui sont plutôt des adeptes d'un membre bien spécifique (tête, poings, jambes), Vergo est plutôt du genre uniforme, il n'a pas de signe distinctif, donc je doute fortement que ça impacte tant que ça le rapport de force entre les deux.

 

Smoker (74,60%)

La comparaison avec Smoker se tient, sauf que l'infériorité de ce dernier vis à vis de Vergo fut clairement explicitée bien que l'homme-fumée a largement de quoi tenir tête au sbire du flamant et il l'a prouvé à travers ses faits d'armes. En gros, il y a plus de chances que Sanji soit plus puissant que Smoker plutôt que l'inverse.

 

Par rapport aux Germas

-Il a vaincu Yonji, probablement le plus faible des frères en terme de prouesses martiales, sans trop de problèmes, néanmoins son le niveau global demeure complètement inconnu mis à part que l'un de ses deux grands frères a perdu avec une facilité déconcertante face à Katakuri lors de leur échappatoire. M'enfin bref, ça permet au moins de définir une limite haute.

-Il a su rivaliser avec Judge et bien que ce dernier n'avait pas l'intention de le tuer, Sanji avait sûrement plus d'affection pour son père que l'inverse (Judge voulait surtout le garder vivant pour le mariage) et de surcroît il s'est plus retenu que lui, de quoi nettement influencer le résultat de leur pseudo-combat. Sans oublier bien sûr l'usage de bouclier humains qui a du créer pas mal d'ouvertures et attendrir Sanji les concernant.

-Reiju fut impressionnée par les progrès de Sanji et n'a jamais imaginé qu'il puisse devenir aussi fort. 

Or, vu la prestation des Germa contre certains hauts placés de BM, Daifuku, Oven, mais surtout Smouthie, en plus de leur hype, le fait qu'ils aient vaincu une armée de 10 000 homme de Mama et que cette dernière s'intéresse à leur technologie, on peut se douter qu'ils sont extrêmement puissants, probablement au moins vers les bas des 70% individuellement parlant, mais il y a plus de chances qu'ils s'approchent des 80% ou plus.

Bref, il me paraît difficile de conclure un rapport de force entre Sanji et Judge, mais je pense sincèrement qu'il est plus puissant que ses frères et Raiju.

 

Faits d'armes contre l'équipage de Mama

-Il a su éviter continuellement les tirs à distance de Katakuri, aka le gars qui peut voir un peu dans le futur, au début du mariage. Ce qui impressionne grandement ce dernier. Sachant qu'en plus, il n'a pas vu venir le parasite de Doffy à DR, la seule explication possible et qu'il a entraîné sans relâche son HdO depuis, ce qui est plutôt logique vu sa volonté à protéger tout le monde, sa personnalité compétitive et sa défaite cuisante contre le flamant.

-Il a arrêté des attaques du génie de Daifuku sans utiliser la Diable Jambe (bien qu'il fut repoussé une fois), sauf que le niveau de Daifuku et sa pleine puissance nous sommes complètement inconnus. Sanji n'a pas utilisé la Diable Jambe no plus.

-Il s'est déplacé avec une telle vitesse que même Oven n'a rien remarqué. Bien qu'il s'agissait d'un coup furtif, alors que l'homme-chaleur fut occupé à combattre le père de Lola, ça reste tout de même très impressionnant comme fait d'armes, en même temps ça ne met pas du tout Oven en avant sur le plan de la vitesse de réaction&HdO.

 

Par rapport à Jimbei

Jimbei a jadis fait match nul contre Ace à un moment donné lors de son aventure au nouveau monde. Or, ce même Ace a largement progressé au cour de ses combats contre BB, au point de causer des brûlures à ce dernier (cf: roman). Même en prenant en considération les restrictions, càd un BB qui se retient à mort et qui n'utilise pas son Fdd, ça reste tout de même impressionnant vu qu'il s'agit d'un Yonkou qui garde toujours un certain état de santé (il a toujours son HdO sur-humain qui lui permet de réagir même en plein sommeil, un Haki qu'il a perdu à MF par exemple) et qui a la réputation de l'homme le plus fort du monde.

Sachant qu'en plus Ace a progressé encore et encore (en attente de la traduction de la suite du roman), que Jimbei est bien adapté contre son style de combat (eau > feu) et que l'HP puisse dire ce genre de remarque le concernant : "I don't know where he got it, but right now he has the power to defeat even Ace". Il ne fait aucune doute, en prenant en considération leurs progressions potentielles, qu'un écart assez net sépare Ace de Jimbei et de surcroît on ne peut pas noter l'ancien Shichibukai largement au dessus des 80%.

Pourquoi une telle analyse ? Pour la simple et bonne raison que l'auteur avait déclaré que le Top trio ne changerais jamais et ça pousse à croire que Sanji, à l'heure qu'il est est encore plus puissant que Jimbei malgré toutes les désillusions qu'il a subit depuis le début de cette deuxième partie du manga.

En terme de faits, libérer Luffy en attaquant Kata' dans son angle mort avec son point faible : "le thé" n'est franchement pas plus impressionnant qu'esquiver des lancers de cailloux furtifs du SC avec autant d'aisance.

Ne pas avoir peur de Mama au point de résister à l'effet de la roulette, tanker une attaque nommée de sa part (choquer Prospero par la même occasion (bien qu'il fut repoussé)), repousser la Yonkou avec son attaque ultime, semblent très impressionnants à première vue, mais vu que même Chopper parvient à résister à l'un de ses coups et que Brook la prend de vitesse. Je dirais simplement que Mama était loin d'utiliser sa pleine puissance, en fait elle n'a même pas utilisé de Haki et mine de rien ça permet de largement relativiser les faits du requin.

 

Enfin le dernier facteur déterminant est certainement la combinaison des Germa, c'est pas anodin que Sanji l'ait reçu à la fin de l'arc. Bien qu'il refuse de l'utiliser à l'heure qu'il est, je pense qu'il serait obligé de le faire dans un futur proche. Du coup, il y a de grandes chances que ce soit grâce à elle qu'il garde sa place parmi le top trio comme précédemment déclaré par Oda. 

ça permettrait également de compenser son gros point faible qu'est sa force de frappe limitée comparé aux Top levels.

 

Conclusion

Sanji manque encore d'un vrai combat pour le situer avec précision, bien qu'il n'ait pas usé de la Diable Jambe, j'ai tendance à dire qu'il est inférieur de peu à Vergo, il n'a aucun fait d'arme qui le met réellement en valeur et la combinaison des Germa peut très bien lui servir de PU pour garder sa place parmi le monster trio.

En gros, son ancienne note me convient parfaitement.


1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 49,00%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sa limite haute est sûrement les As, Trebol et Diamante compris.

Le mid trio n'est pas sensé avec les prouesses martiales nécessaires pour se confronter à eux en combat direct, c'est pas pour rien que Vergo/Trebol ont perdu contre Law, Pica contre Zoro et Diamante contre Kyros (qui est un personnage très hypé et largement sous-estimé à mon sens). 

Je me rappelle très bien de la scène où Robin devait éviter Trebol comme de la peste en étant témoin de son pouvoir et sa vision dynamique.

Par ailleurs :

Le 09/07/2018 à 15:32, Draco a dit :

Trebol c'est le gars qui se fait malmener par Law bras en moins et englué si mes souvenirs son bon

C'est loin d'être aussi simple que ça, Law a du maintenir une Room invisible gigantesque durant une période prolongée du temps, ce qui a diminué son espérance de vie, pour faire croire à Trebol qu'il ne peut plus utiliser son fruit et le surprendre par la même occasion.

 

Sinon, le moins qu'on puisse dire est que le personnage de Brook est spécialement difficile à noter, principalement à cause de sa personnalité unique et joueuse. C'est quasiment impossible de savoir s'il était à fond contre le torse de Kinemon ou pas. Par contre, vu que le Samurai impressionne Zoro et que ce dernier lui demande à lui et non à Brook s'il peut couper l'acier ou pas, je dirais que Kinemon est finalement nettement plus puissant que le Mugis. Surtout que sa puissance destructrice semble assez conséquente.

 

Echanger des coups avec Shiphead, vaincre des subalternes no names de Mama sont des faits qui nous mènent difficilement à une conclusion. En soit, c'est pas plus impressionnant que de vaincre des marines gradés comme l'a fait l'équipage des mugis à la fin de l'arc Enies Lobby ou encore Luffy à MF, à vrai dire on ne peut même pas comparer et découper Promotheus est plus du à ses techniques bien adaptées (découpage de l'âme, très efficace contre les Hommies) que sa puissance.

 

Sa limite basse est sans aucun doute Chopper, sinon je ne le vois toujours pas vaincre un PX au combat singulier vu son manque de force de frappe (malgré sa vitesse prestigieuse).


1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 44,90%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sa version pré-ellipse avait le dessus sur Kumadori (800 Dorokis ou plus si je me rappelle bien) grâce au Arm Point, ses principaux problèmes venaient surtout de son endurance limitée, il ne pouvait maintenir une telle transformation pendant plus que 3 minutes, une seconde pilules le mettait en état d'alerte et une troisième faisait jaillir le fameux Monster Point qu'il ne contrôlait pas à l'époque.

Post-ellipse, non seulement ses capacités physiques ont drastiquement augmenté mais en plus il a apprit à se transformer sans utiliser de Rumble Ball, en gros plus de limite de temps, en plus il a apprit une nouvelle transformation, le Kung Fu Point qui combine les effets simultanés du Jumping Point et du Arm Point.

Mais son plus gros PU est certainement le fait de pouvoir utiliser le Monster Point tout en gardant son intelligence, bien qu'il soit limité par sa durée de temps (3 minutes seulement).

 

Après, est-ce suffisant pour vaincre Rob Lucci ? Aka le mec qui a 5 fois plus de Dorokis de Kuromaru et dont la maîtrise du Rokuchi surpasse largement celle de tout les autres membres du CP9 ? 

Difficile à dire, en soit le Monster Point a montré certaines limites à EL. Par exemple, il a eu besoin de deux  coups pour mettre HS Kuromaru tandis que Luffy G2 a mit Bluneo HS d'un seul coup alors qu'il a légèrement plus de Doroki que Kuromaru en plus d'utiliser le Tekkai Gou, plus puissant que le Tekkai normal, pour se protéger.

En plus, Kalifa qui est la plus faible du CP9 a montré qu'elle peut lui tourner autour avec le Geppou en légèrement le faire saigner avec son Tempest Kick.

Sans oublier bien sûr la hype prestigieuse de Lucci (et Luffy par la même occasion) à la fin de l'Arc Enies Lobby : "Si Luffy au chapeau de paille ne l'avait pas retenu tout ce temps. Honnêtement, qui sait combien d'entre nous auraient été tués"

 

Quant à ses faits post-ellipse, le moment où il a le plus brillé est certainement quand il a stoppé une attaque (non nommée et même pas Hakisée) de Mama avec le Guard Point mais en soit, c'est loin de valoir la prestation de Luffy MF qui fut capable de tanker une attaque de Sengoku en mode Boudha.

 

Bref, en se basant sur tout les données qu'on a eu jusqu'à présent, c'est très difficile d'imaginer Chopper pouvoir vaincre Lucci EL, sans parler de Luffy fin pré-ellipse en combat singulier, 3 minutes en Monster Point n'est clairement pas suffisante et ses autres formes sont trop faibles pour parvenir à un tel exploit.

 

Je vais être très dur, probablement le plus dur d'entre vous, mais un certain écart doit être creusé entre Chopper et Luffy EL/Lucci pré-ellipse. Bien sûr, sa victoire "facile" sur Dosun mérite également qu'il y ait un fossé entre les deux.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous sous estimez les Mugy, ce qu'il faut réaliser c'est que l'on se rapproche lentement mais surement de la fin du manga, Luffy à déjà gagné le titre de Yonkou (qu'il le mérite ou non) , possède un grande flotte, et se rapproche d'arc en arc du One Piece, son équipage devra donc a terme étre capable de rivaliser avec le top 10 des autres équipage de Yonkou ainsi que le top de la marine, en particulier celui de BN avec qui l’affrontement (10vs10) semble inévitable.

 

Or je vois les mugy comme leur capitaine relativement proche de leur niveau en fin de manga, il n'y aura sans doute qu'un dernier power up pour tout le monde (Raid suit pour Sanji, éveil pour Luffy, Zeus pour Nami, maîtrise haki Usopp) et quelques pour cent entre les arcs mais c'est tout, voila comment je vois les choses en gros :

 

Luffy actuel 92% > 99% fin manga

Zorro actuel 90% > 96% 

Sanji actuel 83% > 93% 

Jimbei actuel 85% > 87% 

Franky actuel 72% > 82% 

Brooks actuel 70% >  80% 

Robin actuel 68% > 78%

Chopper actuel 50% > 70%

Usopp actuel 42% > 68%

Nami actuel 42% > 68%

 

Bref, pour qu'ils soient au niveau de l'équipage du seigneur des pirates d'ici la fin du manga dans quelques arcs sans incohérence ca veut dire que leur niveau doit déjà étre proche de leur niveau final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

Voici les prochains groupes après le groupe actuel (groupe 42) avec les dates où ces groupes seront lancés :

 

Groupe 43 – Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot

Personnages : Pedro et Carrot

22 Juillet 2018

 

Groupe 44 – Réévaluations : Jinbei et Ace

Personnages : Jinbei et Ace

29 Juillet 2018

 

Groupe 45 – Réévaluations : Barbe Noire

Personnages : Barbe Noire (Yami) et Barbe Noire fin pré-ellipse (spéculatif)

12 Août 2018

 

Groupe 46 – L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

Personnages : Jack (spéculatif) et Sheepshead

26 Août 2018

 

Groupe 47 – Les Minks : Carrot Sulong, Wanda et Pekoms

Personnages : Carrot Sulong, Wanda (spéculatif) et Pekoms (spéculatif)

09 Septembre 2018

 

Tous les Minks de Zou vont être évalués entre le groupe 47 et le groupe 49.

 

@Gombrich

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi mais je prendrai le temps de te dire pourquoi sur le topic des puissants.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 74%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sanji... Je suis déçu. Extrêmement déçu de ta performance depuis ton retour de Kamabakka Kingdom... 

 

Pourquoi ? Parce qu'il m'apparaît évident aujourd'hui - et je trouve ça grave ! - que tu as montré la totalité des fruits de ton entraînement sur Fishman Island !! 

 

Yep, après Fishman Island, Punk Hazard, Dressrosa, Zou et WCI, tu n'as jamais rien montré de mieux que Hell Memories... Et c'était contre Wadatsumi... Wadatsumi !! 

 

Tu as eu tout un Arc centré sur ton personnage et pourtant, tu as réussi à trouver le moyen de n'avoir aucun combat à ton compte sur plus de 80 chapitres dédiés à ton développement x.x 

 

Oda était véritablement déterminé à ne pas te faire combattre du tout et à ne se focaliser que sur tes compétences exceptionnelles de cuisinier... Ce qui n'a fait que conforter les doutes sur la légitimité de ta place dans le Monster Trio des Mugiwaras...

 

Pour faire simple, il y a ceux qui t'ont remplacé par Jinbei ET ceux qui ont transformé le Trio en Duo avec Luffy/Zoro uniquement '-'

 

Par ailleurs, tu remarqueras que beaucoup t'évalueront non pas pour tes réelles performances, mais pour une place imaginaire que tu es censé avoir compte-tenu de l'avancée du scénario... 

 

=> On t'octroie énormément de bénéfice du doute dans tes nombreuses évaluations et, personnellement, j'estime que tu as passé le cap où c'était mérité '-'

 

Après Dressrosa, à la limite... Mais après WCI ? Après 80 chapitres ou seul Luffy aurait dû faire mieux que toi, tu réussis à faire moins bien que Nami, Brook, Carrot, Jinbei, Chopper et TA PROPRE FAMILLE ?! Juste non !!

 

C'est fini les traitements de faveur !

 

_ Fini les arguments du type:

=> "Sanji fait partie du Monster Trio, donc il ne peut pas être en-dessous de A"

=> "Sanji n'a pas eu l'occasion et/ou le temps de montrer tout ce dont il était capable" 

=> "Sanji a toujours été présenté comme étant proche de Zoro, donc il se doit de rester proche même s'il n'a rien montré qui permette de le démontrer"

 

Si je regarde bien ton parcours de Fishman Island à Wano qui vient de commencer, il semblerait que Oda ait délibérément cherché à appuyer les limites de ton corps humain afin de t'offrir par la suite le Raid Suit pour compenser ces limites.

 

4 Arcs sur 5 (exception = FI) => ne font qu'appuyer mes propos sur tes limites physiques offensives !!

5 Arcs sur 5 => ne font qu'appuyer mes propos sur tes limites physiques défensives !!

 

Conclusion = Sanji a plus que jamais besoin d'un Power-Up => le Raid Suit !!

 

Limites Physiques Offensives

 

Le Diable Jambe manque tellement d'efficacité qu'Oda offre des "shots" gratuits à Sanji !!

Révélation

 

Hmm... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais... Il semblerait que Oda s'amuse beaucoup à offrir des attaques surprises à Sanji pour lancer/finir un combat

 

Yep, il autorise un coup gratuit à Sanji dans la majorité de ses confrontations. Et parfois ça marche !

 

Wadatsumi.png.87903ddb2b2550c2a0d9a9ac8ec02def.pngSheepshead.png.33c7b60a717341565328c57767be98d3.pngRaisin.png.076611913cdd89c6f250e0a57111bdc3.png

 

Wadatsumi => Venait juste de se faire trouer par Jinbei, avait fini de dégonfler (n'expulse plus d'air) et n'était absolument pas en position de se défendre contre le Hell Memories (meilleure attaque actuelle) de Sanji !!

 

Sheepshead => Complètement immobilisé par Brook, et donc incapable de se défendre contre l'attaque de Sanji !!

 

Raisin => Complètement focalisé sur Luffy, et donc incapable de se défendre contre l'attaque surprise de Sanji !!

 

Vous remarquerez également que Sanji utilise le Diable Jambe en permanence pour les finir vite, et les 3 ont fini KO '-'

 

Mais parfois, quand l'adversaire a un minimum de niveau, ça ne marche pas aussi bien voire pas du tout !!

 

Vergo.png.74e82c0c9688db7804bb14fefc7a18de.pngDoffy.png.690827026305fcc0014163de6063859b.png

 

Vergo => A eu le temps de se retourner, mais pas d'esquiver => s'est relevé sans problème juste après

Doffy => A eu le temps de se retourner et de parer => aucun dommage subi

 

Sachant que Doffy (88.19%) > Vergo (79.89%), on peut voir ici que plus l'adversaire est puissant, plus il est compliqué pour Sanji de prendre celui-ci par surprise malgré sa vitesse de mouvement

 

S'il aura pu placer un 2nd coup sur un Vergo (qui se contentait de ses jambes pour X raison), il n'aura rien pu faire d'autre contre Doffy qui aura tout esquivé/paré sans souci. Normal vu l'écart qui existe entre Doffy et Vergo '-'

 

Dans d'autres cas, Sanji n'utilisera pas le Diable Jambe pour ses attaque-express:

 

Niji.png.a5940c8bc4bacd5a9eecd9221d5bec7b.pngOven.png.37b8a05e96b954d2a0515ec859b3db21.pngBobbins.png.1e7c0cb16dd054cc6b4214f64ae1db26.png

 

Niji => Avait les mains dans les poches (panel précédent) et n'aurait jamais imaginé que Sanji oserait l'attaquer => se relève tranquille après

 

Oven => Complètement focalisé sur Pound (se fera même avoir par Pound lui-même) et ne sait pas du tout que Sanji est présent dans les environs => se relève tranquille après

 

Bobbins => Complètement focalisé sur le bentô et ne s'attend pas non plus à ce que Sanji ose l'attaquer => se relèvera blessé juste après et prêt à pourchasser Sanji (pas plus intimidé/effrayé que ça) en solo

 

Ici, on a  2 cas où l'adversaire ne semble pas avoir encaissé plus qu'une gêne momentanée, mais 1 cas où la cible (Bobbins) semble prendre des dommages plus sérieux

 

=> On peut alors en déduire que Bobbins est inférieur aux deux autres en terme de durabilité, mais surtout que le Diable Jambe serait nécessaire pour Niji et Oven 

[Compte-tenu du FDD de Oven, et du Raid-Suit résistant aux flammes de Niji => Le Diable Jambe changerait-il vraiment quelque chose ??]

 

Enfin, le dernier cas est celui qui me permet de confirmer que Sanji manque sévèrement de puissance offensive:

 

Luffy.png.857ba3f741c407f6325d8ec4847cd6c5.png

 

Luffy => Aucun effort pour se défendre ou atténuer les dégâts alors qu'il est déjà crevé => se relève et encaissera 7 autres coups de Sanji par la suite avant de s'écrouler quelques minutes, puis de se relever à nouveau

 

Sanji avait un Luffy extrêment épuisé devant lui. Un Luffy qui n'a même pas cherché à se défendre d'une quelconque façon. Et pourtant, avec 8 coups gratuits en Diable Jambe armé de HdA, il n'a pas été capable de coucher Luffy pendant plus de quelques secondes

 

Certes, on a vu après avec Katakuri que l'endurance de Luffy était exceptionnel... Mais justement, c'est encore pire pour moi !!

 

Pourquoi ? Parce que ça veut dire que si Luffy était attaché à un poteau et qu'on laissait à Sanji le soin de se défouler sur un Luffy à 100% de ses moyens en terme de santé et d'endurance => Il lui faudrait des heures, voire des jours pour mettre Luffy dans le même état qu'il était à la fin de son combat contre Katakuri !!

 

Or, il s'agirait d'un Sanji contre un Luffy sans Défense !!

 

Que se passe-t-il si Luffy est autorisé à utiliser le HdA (invisible) pour atténuer les dégâts ?

Que se passe-t-il si Luffy est autorisé à utiliser le Koka ("Hardening") pour atténuer encore plus les dégâts ?

Que se passe-t-il si Luffy est autorisé à parer avec ses bras ?

Que se passe-t-il si Luffy est autorisé à esquiver et utiliser le HdO ?

 

=> Au jour d'aujourd'hui, il est clair et net que Sanji n'a plus aucune chance de causer le moindre dégât à Luffy si celui-ci décide de se défendre sérieusement...

=> Ne serait-ce qu'avec le Koka puisque Sanji n'en a pas montré la moindre trace => Grosse lacune offensive pour Sanji !!

 

Or, il me paraîtrait étrange de placer Sanji dans un groupe avec Luffy quand il n'a pas la moindre chance de le blesser au cours d'un combat.

=> Écart Sanji-Luffy >>> Écart Sanji-Franky !! => Pour moi, c'est devenu une évidence !! '-'

 

Oui, Franky a plus de chances de vaincre Sanji que celui-ci en a de vaincre Luffy actuellement ^o^

 

Wadatsumi + Vergo + Doffy + Sheepshead + Niji + Luffy + Bobbins + Oven + Raisin = 9 cibles d'attaque-surprise de Sanji !!

 

Sans compter les sous-fifres, il n'y aurait donc que Judge qu'il aurait attaqué honnêtement dès le départ ??

 

=> pas le meilleur moyen d'argumenter la puissance de Sanji s'il a besoin de ça pour prendre l'avantage et/ou gagner >.<

[Il se défenfait contre Daifuku, et défendait Reiju avec Luffy contre Big Mom]

 

 

Le manque de Koka ("Hardening") est un sérieux malus pour Sanji !!

Révélation

 

90065622_HdA1.png.f14e2d99d80a3d143044ed4ab183d1e2.png1093474564_HdA2.png.d91dd1aba8483e05c27b8e4019af4e96.png1661354548_HdA3.png.921725d5cddb41034966c1555d344a46.png

 

Ici, on a une comparaison idéale pour estimer la puissance de feu de Sanji et les dégâts qu'il peut causer.

 

Poêle à frire Spectre VS Jet Gatling = Jet Gatling >> Poêle à frire Spectre

 

Contre Sanji, on ne voit aucune trace de HdA, et encore moins de Koka sur le manteau à plumes ou le corps de Doffy

 

Et, quand bien même il complimentera Sanji sur la force de son attaque, on a plus l'impression:

_ qu'il est ironique vu qu'il n'a pas besoin de Haki pour s'en défendre, et qu'il le neutralisera juste après sans effort

_ qu'il compare Sanji aux Mugiwaras du bateau (Nami, Chopper et Brook) quand il dit qu'il est fort  

 

Contre Luffy, on voit du Koka sur le corps de Doffy et sur son manteau avant qu'il ne pare l'attaque de Luffy !

 

=> Maintenant, il s'agissait d'un Jet Gatling (pas de Koka) et Doffy a choisi la parade !!

=> Par contre, quand Luffy balancera le Hawk Gatling (version avec Koka), Doffy a choisi l'esquive !!

 

On a donc l'échelle de puissance suivante:

Hawk Gatling (Koka) >> Jet Gatling (pas de Koka) >> Poêle à frire Spectre

 

Ce qui veut dire qu'une attaque classique de Luffy en G2 est d'ores et déjà supérieure à une attaque classique de Sanji en Diable Jambe !!

Et l'écart est encore plus monstrueux avec l'usage du Koka... => Et il ne s'agit que du G2 de Luffy !! 

 

À côté de ça, Oda s'est amusé à présenté un sacré écart entre la façon dont quelqu'un affronte Sanji, et la façon dont cette même personne affronte un autre que lui !!

 

488715461_HdA4.png.1150554720f15046eea3a31ec35eab72.png1762399688_HdA5.png.ad4c00568f8b185253739604c0d2fc5f.png

 

Comme vous pouvez le voir ici, Vergo n'a pas hésité une seule seconde à utiliser le Koka contre des gars comme Law et Smoker, y compris quand eux ne l'utilisaient pas !! Il l'a même utilisé pour parer l'épée de Tashigi sérieux x.x

 

Contre Sanji ? Non seulement il n'a pas utilisé le Koka, mais en plus il s'est contenté uniquement de ses jambes alors qu'il est surnommé le Démon Bambou !!

 

Pour faire simple, voilà les armes de Vergo en temps normal:

 

100% Vergo = Bras + Jambes + Bambou + Rokushiki + HdA + Koka = 6/6

 

Voilà celles qu'il a utilisé contre ses 3 adversaires principaux sur Punk Hazard

 

Contre SanjiBras + Jambes + Bambou + Rokushiki + HdA + Koka = 2/6

Contre Smoker = Bras + Jambes + Bambou + Rokushiki + HdA + Koka = 5/6

Contre Law = Bras + Jambes + Bambou + Rokushiki + HdA + Koka = 6/6

 

Vous voyez la différence ? Maintenant, prenons Sanji:

 

100% Sanji = Jambes + Diable Jambe + HdA = 3/3 => Il a utilisé les 3 contre Vergo, donc tout ce qu'il avait à sa disposition !

 

Si certains veulent objecter et dire qu'il n'a pas sorti Hell Memories, je les invite à se rappeler que Vergo n'a pas sorti son Oni Take non plus...

 

De par son manque de Koka ("Hardening"), on peut voir que Sanji manque d'un gros boost offensive pour pouvoir inquiéter des gars du niveau de Vergo (79.89%) vu comme celui-ci se retenait contre lui.

 

À côté de ça, on se rend compte que le Diable Jambe de Sanji a été présenté comme étant inférieur au G2 de Luffy en termes de puissance offensive, y compris quand Luffy ne fait usage que du HdA invisible.

 

Or, on a vu un Hyouzou (non surdopé) et un Gladius (62.51%) capable de gérer/encaisser sans souci ce type d'attaque en termes de puissance ET de vitesse x.x

 

 

 

Limites Physiques Défensives 

Révélation

 

1515785886_HdA8.png.f243ce60ce58e753d072f86fdea9817d.png386950539_HdA6.png.b363066d37cb53d68a8a7e3713b331c7.png1500450679_HdA7.png.d4db78bfe2ad7e5537fa4e2eca8af9ce.png

 

Pas vraiment besoin de revenir sur la 1ère image, vu comme elle a fait débat en 2012 (yep, déjà 6ans !), mais bon, on y voit Sanji et sa jambe craquer sous la force de Vergo et sa propre jambe '-'

 

Allez savoir si Vergo usait du HdA invisible ou pas, et si Sanji l'utilisait ou pas => les avis divergent

 

M'enfin, il s'agit tout de même de la jambe de Sanji... Or, c'est censé être sa spécialité à lui !!

 

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une marque de fragilité pour Sanji en termes de capacités physiques défensives '-'

 

Pour ceux qui viendraient argumenter que le corps de Sanji avait été affaibli par Nami auparavant...

 

=> Dois-je vraiment rappeler que Ussop a subi EXACTEMENT la même explosion ? Et qu'il n'avait aucun souci lui.

=> Dois-je rappeler que Barbe Brune a subi EXACTEMENT la même explosion en plus de s'être fait canarder de balles géantes des fusils des Yéti Cool Brothers ?? Et qu'il continuait de courir et de jouer les montures pour tout le monde après ?

 

Donc bon...

_ Soit Sanji n'était pas si affaibli que ça => Force Physique Vergo >> Force Physique Sanji

_ Soit Sanji était aussi affaibli que certains le prétendent => Durabilité Sanji < Durabilité Ussop << Durabilité Barbe Brune

 

Faites votre choix '-'

[Au passage, je ne mentionne pas le fait que Luffy ait subi la même explosion parce que je pars du principe que personne ne doute de la supériorité de Luffy sur ce domaine xD]

 

Sur les deux autres images, on a Sanji qui pare la lance de Judge '-'

 

Comment est-ce possible ? Sanji fait usage du HdA invisible => Aucune preuve que Judge dispose du HdA par contre

 

Néanmoins, Sanji finit quand même avec un genou à terre, et les "traces noirs" sur le côté laisse supposer que Sanji a pris quelques dégâts minimes. 

 

Quand on sait que:

_ Vergo n'a pas hésité à faire usage du Koka pour stopper l'épée de Tashigi (sûrement HdA invisible)

_ Luffy use constamment du Koka pour parer des lames (pas forcément avec du HdA), y compris contre des sous-fifres

_ Doffy a quand même saigné malgré l'utilisation du Koka pour attraper l'épée de Law (pas forcément de HdA)

 

C'est déjà impressionnant que Sanji s'en soit sorti sans prendre plus de dommages !! 

 

Maintenant, ça ne fait que me conforter dans l'idée que Sanji ne pourrait rien faire pour éviter de perdre sa jambe avec:

_ un peu plus de force physique dans le coup

_ un peu de HdA (invisible) pour nullifier celui de Sanji

_ un peu de Koka pour carrément outrepasser la défense de Sanji

 

Après tout, on aura vu contre Vergo, Doffy et Niji que 1 ou 2 coups seulement (et sans HdA) sur un Sanji sans défense suffisent amplement à le placer au bord du gouffre (voire 1 explosion de César pour certains) >.<

 

 

 

=> Grosses limites en termes de durabilité ici !!

 

Relativisons la "fameuse" vitesse de Sanji

Révélation

 

1952796135_Vitesse3.png.cbd6e51004999e3693819d2a3bfe70c5.png => 984481251_Vitesse4.png.603d4295b87cc1040e9db624dc02c766.png => 1078953170_Vitesse5.png.47f436dfbf732e7c0efca4fc2c0f1a1e.png

 

Ici, on peut voir Sanji se faire sauver de justesse par Niji alors qu'il allait se faire exploser par ce qui semble être une roquette '-'

 

Je ne sais pas quel genre de vitesse cette roquette possédait, mais bon, ça ne change pas le fait que Oda nous a présenté un Sanji nécessitant l'intervention de son frère pour survivre et le sauver avec Luffy. 

 

835052926_Vitesse2.png.ce82df171f0106d101616d709ab8a1c0.png

 

Frère qui enfonce carrément le couteau dans la plaie en insistant sur le fait que Sanji se serait bel et bien fait avoir vu l'allure à laquelle il se déplaçait. 

 

Quel était l'état de Sanji à ce moment-là ?

_ Il n'avait rien foutu depuis le coup de pied sur Oven (des heures avant), et était donc à 100% de ses capacités au départ

_ Il avait encaissé un coup de Yuen, avant d'être sauvé par sa fratrie

_ Il avait passé son temps à esquiver toutes les balles venant dans sa direction et à taper dans les pirates lui bouchant le chemin

_ Il avait entamé son Sky Walk et cherchait à fuir par la voie des airs

 

=> Niveau endurance, un gars qui a couru pendant 2 ans sur Kamabakka Kingdom ne devrait absolument pas être épuisé après quelques minutes de course-poursuite uniquement !!

=> Autrement, ça veut dire qu'il n'a pas dû tout couru aussi longtemps qu'il le prétendait, qu'il faisait une pause toutes les 5 minutes, et que les trav' le laissaient tranquille pendant ce temps >.<

 

Bref, Sanji se devait d'être au top de sa forme pour que ça ne remette pas en doute ses 2 années d'entraînements '-'

 

Ça veut donc dire qu'un Sanji au top est loin d'être une flèche pour les pirates lambdas de Big Mom ou des gars comme Yuen (sous le niveau des Vétérans).

 

Étrange, non ? Après tout, on avait bien vu Sanji faire preuve de bien plus de vitesse que ça avant, non ? Contre Oven en plus !!

 

Pudding.png.6eaf0b6c3b6d9e11067dbc7d5fad0d3d.png

 

Bah c'est justement ça le problème !! => Sanji a été rapide, oui, mais il n'était pas si rapide que ça en vérité '-'

 

Certes, il a dit lui même "je me déplacerais à une vitesse à laquelle personne ne me percevra" ou un truc du genre.

 

Cependant, il y a une personne qui n'a eu aucun mal à le suivre des yeux => Pudding !

 

Pudding a vu ce que Sanji a fait et en a eu des coeurs dans les yeux, un saignement de nez, et une surchauffe par la suite mdr

 

Maintenant, seriez-vous prêts à en déduire que Pudding a une meilleure vision/HDO/vitesse que Oven pour autant ?? 

=> Je dirais que non...

 

Qu'est-ce qui fait que Pudding a vu Sanji bouger et pas Oven ou les autres présents alors ??

=> Simple, Pudding SAVAIT que Sanji était là '-'

 

Oven

_ n'avait pas la moindre idée qu'un autre combattant que lui était présent dans les environs 

_ était entièrement focalisé sur Pound

 

Les autres personnes présentes:

_ étaient des cuisiniers et des civils, aucune capacité au combat => personne capable de le suivre des yeux donc

_ Chiffon était prisonnière d'Oven, donc pas en état de suivre Sanji des yeux

 

Donc bon, ce "speed-blitz" de Sanji sur Oven est à relativiser compte-tenu du contexte de la situation.

=> Perspective de Pudding = Ce qu'on a vu dans le manga (pirouettes de Sanji)

=> Perspective des civils/cuisiniers = Pound a envoyé Oven dans le décor

=> Perspective d'Oven = S'est retrouvé frapper par quelqu'un qui n'était pas Pound, mais qui ?

 

347695220_Vitesse1.png.5d7eefe46c00ba9684e1de0dbb723a58.png

 

À côté de ça, on a ici un Oven qui rattrape Sanji sans le moindre problème et se retrouve même devant lui prêt à l'attaquer !!

 

Pourtant, il n'avait pas bougé du miroir de sortie de Luffy/Brûlée/Pekom juste avant...

Il s'y trouvait toujours pendant tout le discours de Brûlée sur la défaite de Katakuri également !

Pendant ce temps, Sanji était déjà parti en courant depuis un bon moment !

 

D'ailleurs, Oven ne fut pas le seul à doubler Sanji durant cette course-poursuite => Ichiji, Niji, Yonji et Reiju ont fait exactement la même chose tout au long de cette fuite pour le couvrir... 

 

Grosso modo, la vitesse de Sanji n'est impressionnante que quand il a l'effet de surprise et le point de vue de simples civils de son côté '-'

 

Alors qu'Oven, Ichiji, Niji, Yonji et Reiju ont tous démontré une vitesse au-dessus de celle de Sanji sans aucun effet de surprise, et avec des combattants tout autour d'eux ^0^

 

Pour ceux qui oseront me dire que Sanji était "chargé/ralenti" par Luffy... Je tiens à leur rappeler que Hachi combattait avec 6 épées de 300kg chacune... Soit 1800kg en tout... 

=> Je pense que Luffy était un peu plus léger que ça quand même... 

=> Sanji est surhumain dans tous les cas, Luffy ne devrait en aucun cas le ralentir.

 

Au final, si Niji offre ce Raid Suit à Sanji, c'est bien pour qu'il ne leur fasse pas honte dans la suite de ses aventures !!

=> Maintenant que le monde sait que Sanji est un Vinsmoke, chaque action de Sanji fera de la pub pour eux !!

=> Donc si Sanji apparaît "faible" par la suite, ça fera tâche pour Germa.

=> A contrario, si Sanji apparaît "fort" avec leur technologie (Raid Suit), ça ne fera que booster leur renommée mondiale '-'

 

[Y'a sûrement aussi le côté "nous sommes les seuls à pouvoir nous moquer de notre frère et le traiter de faible" qui fait partie de nombreuses dynamiques familiales mdr]

 

 

 

Certaines équivalences ne devraient pas empiéter sur ce qui nous a été présentés auparavant

Révélation

 

1125120258_quivalence.png.2fab377b9feeda6af66845f4f90c7bdb.png

 

Ici, Luffy utilise le Elephant Gun => G3 + HdA + Koka

Sanji utilise le Diable Jambe Strike => Diable Jambe + HdA

 

Quand bien même leurs deux attaques sont utilisées en même temps sur une même cible, je ne pense pas qu'on puisse en déduire ou même suppose que cela dénonce une égalité en termes de puissance ou efficacité dans la parade contre Zeus.

 

Non seulement, j'ai montré plus haut que le Diable Jambe était plus proche et même inférieur au G2 de Luffy (sans Koka), mais en plus, cette Sanji a déjà utilisé des attaques de type "Strike" auparavant:

 

_ Une sur un sous-fifre de César dans son scaphandre => Collier Strike

_ Une sur Vergo qui a pris quelques dégâts, mais s'est relevé tranquille pour aller affronter Smoker ensuite => Flanchet Strike

 

Je veux bien que les attaques de Sanji ne soit pas toutes du mêmes niveau, mais une différence aussi large me semblerait vraiment abracadabrante:

 

Poêle à frire Spectre << Jet Gatling (G2) << Hawk Gatling (G2 + Koka) <<< Elephant Gun (G3 + Koka) = Diable Jambe Strike ?? 

 

Donc bon, quand bien même Sanji a attaqué avec Luffy, je ne pense pas qu'ils ont fait du 50-50 en termes de répartition x.x

 

Autrement, ça voudrait dire que Sanji dispose d'une rangée d'attaque allant d'inférieur au G2 SANS Koka à équivalent au G3 AVEC Koka... 

=> Personnellement, je doute que Vergo soit capable d'encaisser un Elephant Gun aussi facilement qu'il a encaissé le Flanchet Strike '-'

 

 

 

Conclusion sur le niveau actuel de Sanji

 

Attaque:

_ Diable Jambe inférieure à G2 Luffy (sans Koka) pour la majorité => encaissable par des gars comme Gladius (62.51%), peu efficaces contre des gars comme Vergo (79.89%) inutiles contre des gars comme Doffy (88.19%)

_ Hell Memories utilisé sur un Wadatsumi (52.56%) complètement dégonflé => sacré marge avec le niveau Vétéran (78% et +)

_ Manque cruel de Koka ("Hardening") pour menacer des Vétérans du Nouveau Monde (encore pire pour ceux qui en disposent)

_ Aucune chance de causer des dégâts sur Golem Pica avec sa puissance de frappe actuelle => aucune chance de victoire ici

 

Défense:

_ Fragilité évidente en termes de Durabilité => 1-2 coups suffisent à le mettre en danger de défaite/mort

_ Aucune défense véritable si adversaire dispose du Koka 

 

Vitesse:

_ À relativiser grandement (tout comme on le fait pour Brook vs Big Mom), rien à voir avec Hakuba par exemple x.x

_ Sanji attaque beaucoup en traître (9 adversaires différents)

 

HdA:

_ Absence de Koka

 

HdO:

_ Ne semble pas lui avoir servi plus que ça contre Vergo, Doffy, ou encore Judge...

_ Absolument aucune preuve que son HdO lui permettrait de repérer le vrai Pica plus vite (et ne dispose pas de la puissance nécessaire pour l'en faire sortir dans tous les cas)

 

Grosso Modo, à rapprocher de Franky plutôt que de Luffy dans la hiérarchie des Mugiwaras

 

Vergo (79.89%) > Hakuba (76.35%) > Smoker (74.60%) >= Sanji (74%) >= Don Chinjao (73.84%)

 


 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 57%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Passons au cas de Brook, alias Mister MVP de Whole Cake Island XD

 

Comparé à ta version "j'ai peur de tout ce qui bouge" de Punk Hazard et Dressrosa, tu as fait preuve d'un tel culot sur WCI que j'ai complètement effacé ton ardoise de trouillard mdr

 

Franchement:

_ ce toupet que tu as eu face à Big Mom & ses 3 Homies

_ le vol réussi des Ponéglyphes

_ ce "Yohoho" en mode troll après avoir cassé la photo de Caramel

_ ce découpage de Zeus en mode speed-blitz sur Big Mom

 

Bravo !! Juste bravo Brook !! Tu mérites un p*tain de Standing Ovation pour chacune de tes actions exceptionnelles au cours de cet Arc !! 

 

Maintenant, je ne peux pas me laisser aveugler par tout ça, et me dois de t'évaluer le plus objectivement possible x.x

 

Une chose est sûre pour commencer, il n'a pas encore atteint le niveau d'un Capitaine du Nouveau Monde comme Cavendish (60.41%).

Que sa prime soit dû en majorité (ou pas) à sa forme Hakuba ne change rien au fait qu'il était capable de tenir tête lors d'un clash avec Don Chinjao et qu'il survit dans le Nouveau Monde depuis 3ans !!

 

Après, je n'ai aucun doute sur sa supériorité face à un Pacifista

Il a la vitesse et des capacités offensives suffisantes pour en vaincre 1, voire plusieurs avec sa nouvelle arme (Soul Solid).

 

Maintenant, on ne l'a pas vu confronté à des grands du Nouveau Monde pour autant.

 

Fishman Island: Son adversaire était faible => aucun doute là-dessus

Punk Hazard: Il était dominé par le torse de Kinemon qui ne le percevait qu'avec son HdO et n'utilisait pas son HdA

Dressrosa: Surpris par Jora, finit par gagner => Jora n'aurait jamais dû lui causer problème à la base

Zou: Bloque sans trop de souci Sheepshead (homme de Jack)

 

WCI: 

_ Botte un certain nombre de pièces d'échiquiers, en majorité grâce à son FDD

_ Blesse un Homie grâce à son FDD

_ Survit une nuit avec Big Mom => le gars l'a probablement vue se mettre en pyjama, heureusement qu'il n'a pas d'oeil >.<

_ Botte des sous-fifres avec Chopper avant d'être capturé par Perospero

_ Va endormir 1 navire de la flotte de Daifuku et ramène une Carrot épuisée au navire

_ On découvre qu'il est immunisé à la foudre

_ Speed-blitze et découpe Zeus en deux

 

Grosso modo, c'est tout ce qu'on a vu de lui en termes de combat au cours de cet arc => Victoire sur des sous-fifres en majorité grâce à son FDD super-efficace sur eux ^o^

 

Maintenant, cela veut-il dire qu'il serait capable de combattre à armes égales contre des gars comme Gladius, Cavendish ou le Hody surdopé qui affrontait Luffy sous l'eau ??

 

Pour moi, non. 

 

Maintenant, il reste plus dangereux à combattre qu'un Wadatsumi (52.56%), ça c'est sûr !! 

 

Qu'en est-il de personnes comme Monet (57.67%) ou Hyouzou surdopé (56%) ??

 

Hmm... Hyouzou normal était capable de réagir au G2 de Luffy sans souci et même de contre-attaquer en l'empoisonnant.

Dans sa version surdopé, il s'est fait massacrer par Zoro sans poser la moindre résistance... => M'enfin, Zoro >>> G2 Luffy donc bon x.x

 

De son côté, Brook a galéré comme pas permis contre un torse (sans tête, ni jambes) de Kinemon, en partie parce qu'il en avait peur (certes). 

Et derrière, Brook n'a vaincu personne d'important ou même ayant un nom (à part Jora).

 

Compte-tenu des pouvoirs de Logia et des bonnes stats de Monet (vitesse, agilité, force), je pense la placer légèrement au-dessus de Brook sur la hiérarchie.

 

Quant au Hyouzou surdopé, je vais laisser le bénéfice du doute à Brook et dire qu'il lui est légèrement supérieur.

 

Grosso modo, ça donne ça pour moi:

 

Cavendish (60.41%) > Monet (57.67%) >= Brook (57%) >= Hyouzou (56%)

 

Brook.png.7915f85c237489cb3196334c76910ac3.png

 

@superjojo

Je crois que tu faisais référence à ça quand tu parlais de la potentielle "immortalité" de Brook ??

 

Pour le coup, son adversaire s'était contenté de "séparer" sa tête de sa colonne '-'

Il n'avait rien cassé/brisé/fissuré alors qu'on peut voir au front de Brook que ce genre de dégâts est possible x.x

 

Je dirais donc que Brook est peut-être immortel, mais il est loin d'être imbattable puisqu'il est cassable >.<

 

Tout comme les humains, si tu brises ses os, il ne pourra plus s'en servir je pense xD

 

Si un adversaire se contente de séparer certaines parties du corps de Brook comme tu le ferais pour un château de cartes... Brook pourra se reconstituer.

 

Par contre, si tu brises/casses/fissures ces mêmes parties comme tu le ferais en déchirant les cartes d'un château => Tu le blesseras vraiment !!

 

À côté de ça, si Brook ne fait pas gaffe... Un adversaire pourrait carrément lui "retirer" des os pour lui retirer certaines fonctions du corps, exactement comme pour un château de cartes.

 

Sans certaines fondations, le corps ne peut fonctionner/bouger correctement => idem pour Brook

 

Si tu lui brises et/ou retires 1 ou 2 vertèbres de sa colonne => il sera tout aussi paralysé qu'un humain

 

Je dirais donc que le FDD de Brook est avantageux d'un côté, mais tout aussi désavantageux de l'autre '-'

 


1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 48%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Ah la la... Tony Tony Chopper... Pour être honnête, je te préférais largement dans ta version pré-éllipse >.<

 

À l'époque, tu faisais des efforts pour gagner et n'utilisais ta carte maîtresse qu'en guise de dernier recours...

 

Depuis ton retour... Tu ne fais absolument aucun effort et privilégie constamment la facilité (Monster Point) avant même d'essayer autre chose x.x

 

Et tu as complètement perdu ton aura de "warrior" => Arm-Point était ta forme la plus classe !! Comment as-tu osé l'abandonner ? T.T

 

Enfin bref... Tu me manques Pré-Ellipse Chopper >.<

 

Passons aux choses sérieuses xD

 

Le fait qu'il ait constamment recours à la forme "Monster" est un véritable frein pour lui, je trouve. On ne l'a vu faire usage de ses nombreuses autres formes (dans un combat sérieux) que sur Fishman Island.

 

Sur Punk Hazard, il n'a pas vraiment combattu à part des sous-fifres sous sa forme Kung-Fu.

Sur Dressrosa, il n'a fait que crier à l'aide et pleurer.

Sur Zou, il s'est fait capturer comme un débutant avec Nami.

 

Sur WCI:

_ il a directement sorti la forme "Monster" contre King Baum et a fini capturé avec Carrot

_ s'est fait neutralisé rapidement au mariage

_ a botté des sous-fifres avec Brook sous sa forme Kung-Fu, avant d'être capturé par Perospero 

 

Grosso modo, voilà comment je perçois le niveau global de Chopper:

 

3 min "Monster" Chopper (54%) > Pacifista (51.87%) >> "7 formes" Chopper (46%) = Chopper (48%)

 

Gear 3 + HdA + "Hardening" = Elephant Gun => Utilisé par Luffy pour mettre KO "Monster" Chopper (possédé par Franky)

Gear 2 + HdA = Jet Pistol => Utilisé par Luffy pour mettre KO un Pacifista

 

La résistance/défense de Chopper en mode Monstre est de très loin supérieur à celle d'un Pacifista.

Par contre, il reste bien moins dangereux niveau offense tant qu'il ne passe pas sous cette forme

 

Sachant qu'il ne peut y rester que 3 minutes avant d'être HS pendant un bon moment, je suis forcé de partir de la note basse (46%) et d'ajouter un bonus de 2% pour cet atout qu'il a en poche.

 

Donc, je note Chopper à 48% '-'

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 79,31 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Deux arc après sa notation je l'augmente de 1% il a quand même eu quelques échanges avec Oven et Daifuku .

Je pense qu'il a du augmenté son niveau général en off .

Mais Je le vois toujours pas au dessus de vergo .

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 57,5 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Très bonne progression il lui manque plus que l'obtention du haki pour faire un énorme bon dans le classement .

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 53 %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Pas grand chose à dire sur Tony , cependant il a quand-même réussi à stopper une tap d'une BM diminué mais décidé à faire mal 

 

 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut renoter Doflamingo.

On sait mainteant que le gear 4 dur normalement environ 30 minutes soit en gros 10 fois plus longtemps que la durée qui a suffit a acculer Doflamingo dans son mur.Finalement il semble vraiment que le fossé est tout aussi grand qu'il était entre Blueno et Luffy(une fois en G2)

 

Donc on a été induit en érreur et largement surestimé Doflamingo par rapport a Luffy.

 

Ce qui induit en érreur c'est la facilité scénaristique qu'a faite Oda sur la fatigue e Luffy qui a bridé énormément la durée du G4.d'ailleurs Doflamingo le dit directement exténué (un peu trop facile mais bon) le but c'était de pas faire de Dofy le pire antagoniste pétard mouillé du manga lol

 

Vu comme Oda traite la durée d'activation du Gear 4 les deux fois ou cela dépasse large les 20 minutes (boundman et snakeman) il traite ça en mode total osef...

 

Du coup je pense que Doflamingo n'était pas tellement plus fort que ses as...Luffy l'aurait dominé comme Zoro a dominé Pica en temps normal, bon en quelque sorte il l'a fait mais on savait pas qu'en réalité la durée n'est pas un handicap ce qui signifie en résumé que GEAR 4 = Luffy

 

 

 

J'en profite justement pour dire qu'il faudra penser a le renoter Pica un de ces 4...en plus j'appenais dans le OPmag 3 que OZ faisait que 39 metres alors que Pica ferait 1000 metres, c'est vraiment colossale même pour de la pierre(bon cela dit on nous le fait assez comprendre) et les personnages suffisamment puissant pour le pulvériser doivent pas courir les rues.

 Je pense pas que Luffy se serait fait chier a essayer de le gérer avec son elephant gatling vu qu'il a tendance maintenant a passer direct au gear 4 quand un coup simple de gear 3 manque de puissance. Donc finalement je me dis que se faire torcher le cul par le gear 4 même Pica pouvait le faire lol, a la place il a eu un Zoro en pleine forme ce qui ne doit pas être beaucoup "mieux" pour lui.

 

Voila vous pouvez copier coller mon message et y répondre ailleurs si vous voulez pour ne pas déborder trop ici.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

Du coup je pense que Doflamingo n'était pas tellement plus fort que ses as...Luffy l'aurait dominé comme Zoro a dominé Pica en temps normal, bon en quelque sorte il l'a fait mais on savait pas qu'en réalité la durée n'est pas un handicap ce qui signifie en résumé que GEAR 4 = Luffy

 

Tu rigoles quand tu dis que Doffy n'étais pas plus fort que ses as ?

 

Il n'y a pas plus résistant et endurant que lui : il a combattu en 2v1 pendant un moment ( Luffy et Law ), il s'est pris un monstrueux Red Hawk  puis un Gamma Knife qui a complètement

détruit l'intérieur de son corps.

Puis il a enchaîné avec un combat intense face au G4 de Luffy ou, là encore, il s'est fait mitrailler de coups puissants mais il continuait de se battre.

C'est également le premier personnages à nous avoir montré qu'il maîtrisait entièrement son fdd de part son éveil.

 

Luffy était au dessus de Doffy en force et en vitesse grâce à G4 ; mais la résistance, l'endurance et l'éveil du fruit de Doffy nous ont montré qu'il n'est pas loin du niveau d'un commandant de Yonko.

 

Pas un seul de ses as n'aurait pu survivre face à Luffy G4, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mooray a dit :

 

Tu rigoles quand tu dis que Doffy n'étais pas plus fort que ses as ?

 

Il n'y a pas plus résistant et endurant que lui : il a combattu en 2v1 pendant un moment ( Luffy et Law ), il s'est pris un monstrueux Red Hawk  puis un Gamma Knife qui a complètement

détruit l'intérieur de son corps.

Puis il a enchaîné avec un combat intense face au G4 de Luffy ou, là encore, il s'est fait mitrailler de coups puissants mais il continuait de se battre.

C'est également le premier personnages à nous avoir montré qu'il maîtrisait entièrement son fdd de part son éveil.

 

Luffy était au dessus de Doffy en force et en vitesse grâce à G4 ; mais la résistance, l'endurance et l'éveil du fruit de Doffy nous ont montré qu'il n'est pas loin du niveau d'un commandant de Yonko.

 

Pas un seul de ses as n'aurait pu survivre face à Luffy G4, c'est impossible.

Non Doflmingo a tenu 3 mins avant d'être en full PLS au moment du lion bazookja...sa performance est analogue a celle de Blueno toute proportion gardée donc en toute objectivité force est de constater qu'on est a des années lumières d'un Katakuri qui a ultra dominé le même gear 4 pendant plus de 20 minutes sans même se battre a fond !

 

En faite la seule performance de Dofy est de pouvoir encaisser le G2 sans problème et d'être trop réactif et assez puissant pour bloquer ou esquiver le gear 3.

Pour le reste résister a quelques coups (5 en tout je crois) du gear 4 avant d'être a quasi inconscient et impuissant désolé mais Pica me semble en être tout a fait capable, il n'y a pas de quoi s'extasier...

 

Apres bien sur que Doflamingo est supérieur a n'importe lequel de ses As car il est bon en tout mais il n'excelle en rien même sa soit distante résistance je vois Luffy et Zoro beaucoup plus cheaté que lui en terme de tank. Apres c'est sur que ni l'un ni l'autre ne peuvent réparer des dégâts grave mais on voit bien que durant le combat ce truc n'aura servi que de facilité scénaristique pour que l'intervention de Law n'ai pas vraiment d'impact sur le déroulement du combat. (n'en déplaise😁)

 

C'est vrai que pas un seul des as n'aurait pu survivre au gear 4...c'est impossible parce que Doflamingo lui même s'est fait torcher le cul en 3 minutes chrono sur un mode qui peu s'étendre bien au delà.

 

Modifié par lours
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 76%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Je fais partie des déçus de Sanji. Il n'a rien montré de particulièrement convaincant et après des centaines de chapitres au sein du Nouveau Monde nous retenons surtout ses lacunes (Vergo, Dofla…) et son manque d'actions convaincantes comme ont pu en avoir des Luffy, Zoro, Nami, Jinbei ou encore Brook pour ne citer qu'eux. A vue d'œil je pense qu'il a un niveau voisin de ceux de Smoker, de Burgess ou encore d'Ener, c'est-à-dire autour de 74-78%. Va pour le 76.

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 62%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

C'est vraiment pas mal de son côté. Il a mené à bien sa mission sur WCI et mine de rien il a montré pas mal de techniques depuis l'ellipse que ce soit sur l'île des HP ou face à BM. Vu les quelques parallèles avec Kinemon je pense qu'ils ont approximativement des niveaux semblables.

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 49,51%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 Il n'a pas eu une grande mise en avant malheureusement et il est donc difficile de le noter. Je l'imagine battre un Pacifista par exemple mais pas Luffy fin pré-ellipse ou Lucci. Je n'arrive vraiment pas à me décider donc je lui laisse son ancienne note un peu batarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

Cela fait un petit moment que je n’ai pas réagi sur le topic parce que je n’étais pas là ces derniers jours mais, d’ici demain ou Samedi, je vais répondre (synthétiquement) aux quelques remarques qui ont été faites ces derniers jours.

 

@titano

Le 11/07/2018 à 11:28, titano a dit :

Sanji n'a pas vraiment évolué durant cette arc ,mais il na pas non plus baissé en puissance  80% / brook 64% /chopper  53,31%

Je le redis une deuxième fois mais essaye vraiment de mettre tes notes en gras.

 

@Myrko Myrkos

Ton commentaire pour justifier la note de Sanji est intéressant mais je ne suis pas d’accord avec certains arguments que tu as utilisés. Je ne vais pas développer maintenant car il me faudrait des heures pour exposer l’ensemble de mon point de vue mais je vais quand même faire une remarque sur une chose.

 

Le 13/07/2018 à 21:13, Myrko Myrkos a dit :

=> On t'octroie énormément de bénéfice du doute dans tes nombreuses évaluations et, personnellement, j'estime que tu as passé le cap où c'était mérité '-'

C’est vrai qu’à ce stade il est difficile d’accorder le bénéfice du doute à Sanji. Cependant, c’est l’auteur lui-même qui instaure le doute dans la tête du lecteur sur le réel niveau de Sanji. En effet, s’il est vrai que Sanji a très peu brillé depuis le retour à Sabaody et s’il est vrai que le cuistot a eu beaucoup de moments difficiles, Oda prend quand même le temps de nous rappeler souvent que Sanji est un très bon combattant. En tout cas, si nous lecteur on doute de lui, Luffy, Zoro et d’autres ne semblent avoir aucun doute sur la puissance du cuistot :

 

 

Le 11/03/2018 à 13:00, Natsũ a dit :

1520769299-681-g5-sanji-est-fort.jpg

A Punk Hazard, lorsque le cuistot affronte Vergo, les marines du G5 trouvent que Sanji est fort et, pour cause, il rivalise avec un Vice-amiral et le bras droit de Doflamingo.

 

1520769299-701-sentiment-de-securite-qua

Lorsque les Mugis arrivent à Dressrosa, ils se séparent en trois groupes. On voit que Chopper est rassuré d’avoir Sanji dans son groupe sachant qu’ils sont en plein territoire ennemi et l’ennemi n’était pas n’importe qui. C’était Doflamingo. Bref, là encore, on voit à quel point les membres de l’équipage ont beaucoup d'estime pour la puissance de Sanji.

 

1520769299-724-sanji-fort-selon-doffy.jp

Lorsque Sanji fait face à Doflamingo, le corsaire déclare que le cuistot se débrouille bien ce qui, venant du flamand, peut être pris comme un compliment (Doflamingo: Ooh...!! That's powerful! Not half bad! Cnet128).

 

1520769295-805-zoro-parle-de-sanji.jpg

Lorsque les Mugis arrivent à Zou et qu’ils pensent que l’autre moitié de l’équipage est morte, Zoro demande à tout le monde de se calmer et rappelle que Sanji était avec eux donc ils ne se feraient pas tuer aussi facilement (Zoro : Calm down...... Curly-Brows is with them. They wouldn’t get killed so easily. Cnet128).

 

1520769298-819-luffy-reconnait-la-puissa

Lorsque Luffy doit aller chercher Sanji à Whole Cake Island avant la guerre contre Kaidou, il déclare que cela en vaut la peine car Sanji est très fort et le fait de le récupérer donnera l’impression qu’on a gagné un millier d’hommes (Luffy : Don’t worry, it’s worth it - Sanji’s really strong! // When we get him back, that’s like you’re gaining a thousand men!! Cnet128). Encore une fois, on voit toute l’estime qu’ont les Mugis pour la puissance de Sanji.

 

1520769297-833-c-est-un-monstre-pour-rei

Lorsque Sanji fait face à Judge et alors que le cuistot ne se bat pas à pleine puissance, Reiju n’arrive pas à croire qu’il soit devenu si fort (Reiju: "Oooh. I can't believe Sanji's this strong now...". Viz). 

 

Ce passage d’un de mes posts n’est qu’une partie des commentaires qui ont été faits sur la puissance de Sanji après l’ellipse. Parmi ces commentaires, on peut observer que l’auteur maintient d’une certaine manière la rivalité entre Zoro et Sanji. Comme je le disais dans mon analyse du chapitre 903, si Oda continue de nous montrer cette rivalité, cela veut peut-être dire que le cuistot n’est pas si largué que cela par rapport au sabreur. Ce n’est qu’une hypothèse pour le moment qui j’espère se vérifiera à Wano.

 

Après, je suis d’accord avec toi. Malgré la hype du cuistot, dans les faits, on pouvait s’attendre à mieux de la part de quelqu’un qui était proche des niveaux de Luffy et Zoro avant l’ellipse. En outre, il est également vrai que Sanji semble nous avoir montré certaines de ses limites.

 

@lours et @Mooray

Je vous invite à poursuivre le débat sur Luffy et Doflamingo sur le topic des puissants (si jamais vous souhaitez prolonger ce débat bien sûr) ;).

 

Edit :

J’ai vu que certains habitués n’avaient pas encore noté Sanji, Brook et Chopper donc je pense que c’est le bon moment pour une petite notification de rappel. :)

 

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 77 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sanji n'a quasiment rien montré dans cet arc, juste un peu de Haki de Haki de l'observation(mais Oda a déjà dit que c'était sa spécialité) et contre Oven de la vitesse en profitant du fait que ce dernier était distrait. Au final Sanji ne m'a vraiment pas convaincu. Je pense qu'il passera le pallier des 80% voir 85% avec l'équipement Germa.

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 61 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Brook a été efficace dans le dernier arc. Avec la maîtrise du haki on pourrait lui ajouter 10 points de pourcentage minimum. 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 52 %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

On manque un peu d'éléments concrets pour l'évaluer sérieusement.

 

Merci @Natsũ du rappel

Modifié par MunSu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...