Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@Natsũ oui pas encore fait , pas trop emballer pour tout te dire 😅

 

 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 82 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

en effet sanji na pas montré grand chose dans cet arc , mais il y a quand meme de net amélioration , la vitesse sur son frère , la rouste sur le plus petit frère , le coup sur oven de surprise qui a rien vu venir et la quand meme bien fait manger le décor plus le coup avec luffy pour sauver sa grande soeur de Mama.... je peux pas le mettre en dessous de 80% car j'estime oven a 85%

 

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 65 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Brook a eu beaucoup de cran et de réussir a tenir face aux deux gardien de mama et en blesser un je dis félicitation, par encore au niveau de kinémon a 68% mais 65 est une note qui lui correspond pour ma part 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : ??? %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

On manque un peu d'éléments concrets pour l'évaluer sérieusement et j'ai du mal a réussir a battre un PX..... qui est a 50%.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 75%

 

Sanji m'a très clairement déçu, non seulement il n'a strictement rien montré, mais en plus de ça, il enchaine les humiliation.

Je commence à me dire que s'il n'a rien montré, c'est peut-être parce qu'il n'a pas grand chose à montrer.

Je peux à la limite pardonner sa victimisation par Doflamingo, à cause de son FDD (et encore...) , mais contre Vergo c'est juste inadmissible.

Sanji ne s'est pas fait fissurer un bras, il s'est fait fissurer la "JAMBE", qui est sa spécialité.

C'est comme si Zoro se faisait fissurer un sabre contre le premier random venu , car à ce stade du manga, avec les enjeux actuels, un mec en dessous de 80% est un random comparé à ce qu'est censé être l'élite de l'équipage du 5ème Yonkou , future SDP.

Énorme déception, surtout que c'était son arc.

Même s'il montre quelque chose par la suite, je n'attends rien de spectaculaire, surtout quand on sait qu'un mec comme Zoro va probablement affronter et vaincre du 90%+

Jinbei a très clairement pris sa place en tant que "3ème combattant".

Dans le meilleur des cas , je vois Sanji  très légèrement supérieur à Smoker.

 

 

 

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 60%

 

On ressent l'évolution, j'ai pas grand chose à dire, je pense qu'avec le haki il pourrait monter beaucoup plus haut.

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 49.51%

 

On verra dans quelques années pour Chopper...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 75,00%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

A la base je pensais que cette réévaluation ne serait pas très utile parce que le cas Sanji n'a pas tellement évolué bien qu'il y ai eu un arc notamment centré sur lui, mais curieusement on dirait bien que le personnage va enregistré une augmentation dans sa note. Peut être que c'est du à sa précédente note qui est éventuellement considéré comme une sorte de référence pour la nouvelle. 

 

Peu importe, en tout cas je ne vois rien qui change par rapport à ce que Sanji avait montré jusqu'à l'arc Doflamingo. D'ailleurs, Sanji n'est même pas le plus rapide de l'équipage, autant dire que ça pose une limite sérieuse à son attaque surprise sur Oven (aka sa meilleur performance...). J'ai l'impression que Oda a délibérément laissé Sanji à la traine par rapport à Luffy et Zoro, de fait toute comparaison avec ces deux là me parait dépassé. Avant l'ellipse, pourquoi pas. Maintenant, non. Sanji se fait dominé par Vergo pendant que Luffy bat Doflamingo, j'ai envie de dire que ça pose une cassure franche et insurmontable pour Sanji. En plus, les coups d'éclats de Brook étaient plus impressionnants que ceux de Sanji, alors que c'était l'arc de Sanji (certes il fallait mettre en avant Brook, mais bon).

 

Donc là, je vois clairement pas comment la note de Sanji pourrait être supérieure à celle de Vergo (79,89%). Et la différence avec Doflamingo (88,19%) doit être abyssale, vu que Doflamingo n'était pas sérieux en plus de ne pas être totalement concentré sur Sanji, et qu'au final le combat a duré 6 pages,. Et on a déjà vu l'attaque ultime de Sanji (Hell Memories). La comparaison avec Smoker (74,60%) me parait pertinente puisque les deux personnages enregistrent le même type d'évolution pendant l'ellipse, à savoir une explosion clair de leur puissance mais qui n'a rien à voir avec celle de Luffy (et potentiellement de Zoro, on verra bien). 

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 54,00%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Fondamentalement, il n'y a pas de changement majeur : Brook est meilleur que Zeo dopé (40,89%) et moins bon que Kinemon (63,52%). Il est possible que Kinemon soit sous-évalué, après tout il est spéculatif, donc sa note est une marge supérieure à relativiser. Par contre, c'est bel et bien une marge supérieur, vu que le torse de Kinemon domine Brook. Même en cherchant des circonstances atténuantes, elles sont plutôt du côté de Kinemon. 

 

Dans le détail, Brook a eu des performances très convaincante, a montré de nouvelles aptitudes, et maintenant on apprend en plus que sa vitesse est supérieure à celle de Sanji. Je ne me rappelle plus la note que j'avais donné la première fois, cependant une nouvelle approche serait de voir ou se situe Brook chez les Mugiwara. Clairement, il semble se démarqué du trio de "faibles", du coup j'aurais tendance à mettre une marge par rapport à Chopper.

 

Maintenant, attention à ne pas monter trop haut. Une note qui aurait pu servir de point de comparaison, c'est Hakuba (puisque c'est un épéiste très rapide), sauf que ce dernier est à 76,35% et Brook ne peut pas être dans la même catégorie que Sanji. Pourtant, je ne pense pas Brook complètement largué par Hakuba, sauf que ce dernier est surtout évalué vis à vis de Cavendish (60,41%). Bref, la comparaison est peut être trop éloignée pour être pertinente, en tout cas le classement ne la permet pas.

Sinon, on a Hyouzou surdopé (56,00%), et pour le moment je continue de le mettre au dessus de Brook.

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 49,51%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

RAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Setna a dit :

 

 

Dans le détail, Brook a eu des performances très convaincante, a montré de nouvelles aptitudes, et maintenant on apprend en plus que sa vitesse est supérieure à celle de Sanji. Je ne me rappelle plus la note que j'avais donné la première fois, cependant une nouvelle approche serait de voir ou se situe Brook chez les Mugiwara. Clairement, il semble se démarqué du trio de "faibles", du coup j'aurais tendance à mettre une marge par rapport à Chopper.

 

 

 

A quel moment apprend-t-on cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

@MunSu

il y a 51 minutes, MunSu a dit :

A quel moment apprend-t-on cela ? 

Tu parles du fait que Brook soit plus rapide que Sanji (sur 50 mètres) ?

 

En fait c’est une information donnée par Oda dans un SBS :

Le 08/07/2018 à 19:16, Natsũ a dit :

Une petite information que j’avais envie de partager mais Brook est le plus rapide des Chapeaux de paille sur 50 mètres :

 

SBS Volume 85   Révéler le contenu masqué

SBS Volume 85

Who is the fastest crewmate when they run a 50-meter race?

 

O: It's hard to answer..

  1. Brook
  2. Sanji
  3. Luffy
  4. Chopper
  5. Zoro
  6. Usopp
  7. Nami
  8. Robin
  9. Franky. 
  • Brook is fast since his body weight is light.
  • Chopper would be ranked higher if he used Walk Point. (another translation: Chopper is ranked high because he can use Walk Point.)
  • Zoro would be ranked higher in the shorter distance race since he would not run off the track.
  • Franky is ranked low since he is heavy.

Source

 

@suiei no sensei

Je ne peux pas lire ta note pour Chopper. Il y a un emoji à la place. Je ne sais pas si c’est volontaire mais je préviens au cas où. ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Natsũ a dit :

 

 

 

@suiei no sensei

Je ne peux pas lire ta note pour Chopper. Il y a un emoji à la place. Je ne sais pas si c’est volontaire mais je préviens au cas où. ;)

 

Bonne soirée.

A oui j’ai remarqué c’erait Pas volontaire j’avais mis des points ? Et sa donner un emoji .... 

je voulais pas le noter car j’ai vu aucune évolution ont va mettre 50% pour avoir encaissé un coup de mama mais bon je le voit toujours pas au niveau d’un PX ... 🤨

 

par contre je ne comprend pas comment des gens peuvent note sanji en dessous de sa précédente note sachant que les perdis sont dans une évolution constante jusqu’à la fin du manga .... bref bizarre comme analyse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, suiei no sensei a dit :

par contre je ne comprend pas comment des gens peuvent note sanji en dessous de sa précédente note sachant que les perdis sont dans une évolution constante jusqu’à la fin du manga .... bref bizarre comme analyse.... 

Ici on ne note pas Sanji WCI qui serait supérieur à Sanji post-ellipse (=~78%), c'est un rééquilibrage de la note de Sanji qui était spéculative et qu'on retouche en fonction de ses performances sur WCI (donnant une idée plus précise de son niveau vu que c'était "l'arc centré sur Sanji").

J'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas compris les formalités de cette notation ... c'est une réévaluation et non la notation d'un nouveau personnage avec pour minimum la note précédente.

Il n'y a aucune obligation de faire monter la note de Sanji, il faut juste la rendre plus juste (le choix de cette réévaluation est discutable cela dit car on voit que de toute façon ça va très peu bouger).

Le 78,31% n'est pas une référence qui va rester, la nouvelle note va remplacer l'ancienne.

D'ailleurs de ce fait c'est primordial que ceux qui voyaient Sanji surnotés se manifestent, parce que si tout le monde part du principe que Sanji vaut au minimum 78% on va artificiellement gonfler sa note (sachant que cette note était déjà généreuse et a été gonflée par le statut présumé de Sanji et le bénéfice du doute, elle ne se base pas que sur ses performances d'alors). 

Bref, ce serait un peu fort d'ajouter systématiquement de la générosité supplémentaire à la spéculation et les largesses d'alors. Il est normal que certains voient Sanji plus haut, et d'autres, au contraire, plus bas. Ca va créer un équilibre, qui en l'occurence ne sera de toute façon pas éloigné de la note précédente.

Les avis sur ce personnage sont de toute façon scindés en 2 groupes depuis un bon moment (certains étant plus indulgents que d'autres et c'est bien ainsi), et Sanji n'a rien montré de spécialement spectaculaire pour que les avis changent du tout au tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 77%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Comme quasiment tout le monde, j'ai été déçu par les promesses d'un arc dans lequel Sanji tiendrait un rôle proéminent. Personnellement, je trouve que Jinbei est plus fort que Sanji mais que cela tient plus à "Sanji a été mauvais" que à "Jinbei était tellement trop surpuissant". 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 60%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Brook a montré bien plus de choses depuis la dernière fois qu'il a été noté. Il semblerait qu'il soit plus proche du niveau spéculatif de Kinemon que ce que l'on pouvait penser. Je ne le mets pas plus haut que ça car son niveau peut être grandement affecté par son courage ou sa frayeur du moment. Néanmoins, son ancienne note n'était pas à la hauteur de ce qu'il a montré notamment durant l'arc Whole Cake Island. Je le mets aussi à ce niveau car même avec Chopper, il a été vaincu facilement par Perospero qui n'est même pas nécessairement du niveau d'un Sweet Commander. 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 49,51%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Je crois qu'on ne l'a pas suffisamment vu pour pouvoir juger d'une avancée significative de son niveau par rapport à la version précédente. Même le combat contre Brulée et les subordonnés, en fait à la relecture, je trouve que Carrot contribue plus à battre les ennemis que Chopper en fait. Durant ce combat, il se transforme en Brain Point puis Monster Point et prend le noble croco pour écraser d'autres randoms, quelque chose que je pense que le Chopper noté précédemment aurait pu faire. Il a réussi à parer un coup de Big Mom ce qui reste un exploit mais je n'ai vraiment aucune idée de si c'est un truc pour lequel cela devrait augmenter son niveau ou si c'est juste un truc à la "Robin qui arrive à stopper Hakuba". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe demain soir vers 20h.

 

@lours

Citation

Faudrait renoter Pica quand on se sera rendu compte a quel point Zoro est fort peu être

Si Zoro Dressrosa (84,29%) est renoté un jour alors la note de Pica pourra être retouchée. Pour le moment, il n’y a aucune raison de réévaluer l’As qui a été noté en connaissance de cause par les forumeurs. A l’époque, on avait déjà toutes les informations dont on avait besoin sur Pica et Vergo, le combat contre Zoro était passé et on savait tous que Zoro n’avait pas tout montré (Ashura par exemple). Bref, je le redis mais, pour l’instant, la note de Pica ne bougera pas.

 

Citation

Je pense qu'il faut renoter Doflamingo.

Pour Doflamingo c’est pire encore. On a renoté Luffy Dressrosa par rapport à lui il y a quelques semaines avec les nouvelles informations de l’auteur sur le coutre-coup du Gear 4th, en ayant plus d’information sur la durée d’utilisation du Gear 4th grâce au combat contre Katakuri et ayant vu Luffy être capable de fuir et combattre (sans utiliser le HDA) après désactivation du Gear 4th dans le chapitre 885. Du coup, nous avions toutes les informations nécessaires à notre disposition pour noter au mieux Luffy par rapport à Doflamingo.

 

En outre, et je l’ai déjà dit plusieurs fois, Doflamingo est le premier personnage post-ellipse à avoir été évalué. Il sert donc de base pour tout le classement post-ellipse. C’est pourquoi il est difficile d’envisager une réévaluation de l'ex-shichibukai.

 

Enfin, en ce qui concerne la durée d’utilisation du Gear 4th à Dressrosa face à Doflamingo, je ne pense pas que ce soit trois minutes. Je n’ai pas le temps de développer mais si tu prends le temps de regarder tous les dialogues entre Luffy et Doflamingo dans les chapitres 784 et 785, si tu prends le temps d’analyser tous les moments où les citoyens s’adressent à Luffy Gear 4th et Doflamingo, si tu prends en compte le long discours du Roi Riku dans le chapitre 785 plus les phases de combat où personne ne parle alors il est difficile d’imaginer que l’affrontement entre Luffy Gear 4th et Doflamingo ait duré trois minutes.

 

De plus, en plein milieu du chapitre 785, on a un cadre où on peut lire « 20 minutes plus tard » comme s’il y avait eu une petite ellipse dans le chapitre. A l’époque, cela semblait bizarre car personne ne pouvait s’imaginer que le Gear 4th dure autant de temps puis, au début du chapitre, Luffy déclare que s'il ne se dépêche pas Gear 4th va atteindre sa limite (Luffy: If I don’t hurry up, my Gear 4 will run out of time...!! Cnet128) donc beaucoup d'entre nous pensait que le Gear 4th était pas loin de se terminer. Maintenant qu'on sait que le Gear 4th dure au moins une trentaine de minutes, il est tout à fait possible qu’il y ait eu une ellipse de 20 minutes dans le chapitre 785 c’est-à-dire pendant que Luffy Gear 4th combattait le Shichibukai. Après tout, Luffy ne dit pas que Gear 4th va bientôt se terminer. Il déclare que s'il ne se dépêche pas, Gear 4th va se terminer et ses propos restent cohérents même dans l'hypothèse où le Gear 4th dure plus de 20 minutes à Dressrosa. En effet, vu le niveau du Shichibukai et vu la durée des combats au haut niveau (10 jours pour Akainu vs Aokiji, 5 jours pour Ace vs Jinbei, 11h pour Luffy vs Cracker, environ 5h/7h max pour Luffy vs Katakuri), Luffy devait peut-être se dire que même en dominant Doflamingo il serait difficile de le mettre KO en 30 minutes. Enfin, difficile d’imaginer qu’on soit passé d’une durée de Gear 4th inférieure à dix minutes contre Doflamingo à une durée de 30 minutes contre Katakuri en l’espace de quelques jours.

 

@suiei no sensei

Citation

par contre je ne comprend pas comment des gens peuvent note sanji en dessous de sa précédente note sachant que les perdis sont dans une évolution constante jusqu’à la fin du manga .... bref bizarre comme analyse.... 

@Konan l’a très bien expliqué du coup. Je remets aussi mes explications ;) :

 

Le 08/07/2018 à 19:12, Natsũ a dit :

Information :

En ce qui concerne Sanji, Brook et Chopper, on renote leur version post-ellipse (après l’ellipse) même s’ils n’ont pas eu de power-up. A l’époque de Dressrosa, on n’avait pas tout vu de la part de ces Mugis et l’arc Whole Cake Island nous a permis de voir de nouvelles techniques. Du coup, on les réévalue en faisant particulièrement attention aux référents prioritaires pour chacun des trois.

 

Enfin, je vous indique leurs anciennes notes à titre d’information mais vous pouvez bien entendu noter au-dessus ou en-dessous de ces notes. Par exemple, si vous estimez que Sanji doit être plus proche de Smoker (74,60%) alors vous pouvez le noter en-dessous de 78,31%. A l’inverse, si vous pensez que le cuistot est meilleur que Vergo (79,89%) alors vous pouvez le noter au-dessus en faisant attention aux notes de Zoro (84,29%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%) quand même.

 

Le 09/07/2018 à 01:03, Natsũ a dit :

Je suis d’accord mais, pour le moment, il n’y a aucune progression significative du niveau de Sanji depuis le début de la période post-ellipse. D’ailleurs, à l’époque de Dressrosa, le niveau de Sanji était assez spéculatif vu qu’il n’avait pas encore eu de vrai combat. Aujourd’hui, tu me diras surement qu’on n’en sait pas vraiment plus sur le niveau du cuistot et tu as raison. Cependant, on a quand même vu de nouvelles choses à Whole Cake Island (de nouvelles techniques) et on a vu Sanji affronter des personnages assez puissants comme Yonji, Judge, Niji, Daifuku ou encore Oven. Par conséquent, on peut le noter de manière un peu plus précise par rapport à Dressrosa même s’il y a toujours des zones d’ombres autour du niveau de Sanji.

 

Maintenant, pourquoi je ne fais pas comme Luffy et Nami ? C’est-à-dire pourquoi je ne crée pas un Sanji Dressrosa et un Sanji fin WCI qui aurait une note supérieure à celle de sa version Dressrosa ?

La première raison est simple. Contrairement à Luffy et Nami, le cuistot n’a pas évolué de manière assez importante entre Dressrosa et la fin de WCI. Il n’y a aucun power-up notable, nouvelle capacité ou nouvelle arme qui aurait augmenté considérablement le niveau de Sanji. De son côté, Luffy a eu plusieurs combats importants et intenses où il a dû évoluer dans tous les domaines et se surpasser pour gagner. En outre, il a fortement amélioré son Haki de l’observation et il peut désormais voir un peu le futur donc il y a une progression bien visible par rapport à Dressrosa. Pour Nami, on sait qu’elle a eu un nouveau Clima-tact avec les gadgets de Weatheria donc c’est une bien meilleure arme que l’ancien sachant qu’il peut aussi changer de taille. Bref, là aussi il y a une progression claire et facilement identifiable.

 

La deuxième raison est le fait que Sanji était assez spéculatif à Dressrosa comme je le disais au début donc, en fait, on attendait la suite pour réajuster sa note.

 

Par conséquent, comme c’est une nouvelle notation de Sanji post-ellipse en ajoutant ce qu’il a montré à Whole Cake Island à ce qu’on a vu depuis le retour à Sabaody, chacun d’entre nous est libre de le noter au-dessus ou en-dessous de 78,31%. Il faut faire comme si cette note, 78,31%, n’existait plus et il faut renoter le cuistot en faisant attention aux référents prioritaires que sont Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%). La nouvelle moyenne de Sanji viendra remplacer 78,31%.

 

@Draco

Il y a 23 heures, Draco a dit :

PS: @Natsũ J'ai pas oublié le post sur la comparaison Luffy/Kata' :ph34r:

Je te réponds ici pendant que j’y pense. Cela fait une semaine que je n’ai pas touché à mon post sur Luffy et Katakuri c’est pour cela que ça traine un peu mais j'arrive à la fin du post. Si tu veux les détails, il faut encore que j’écrive quelques mots (bon quelques paragraphes plutôt 9_9) sur l’évolution de la personnalité de Katakuri pendant le combat, que je finisse ma partie qui concerne exclusivement le rapport de force entre Luffy et le Sweet Commander (je l'écris en dernier car c'est la partie la plus intéressante) puis que j’écrive une conclusion en insistant sur le thème du miroir qui a été omniprésent à tous les niveaux. Je tease un peu mon futur post mais on dit souvent que Katakuri a copié Luffy pendant une bonne partie du combat mais, à la fin, c’est Luffy qui finit par copier son adversaire en développant son HDO à tel point qu’on a presque l’impression que les rôles s’inversent par rapport au début du combat. En effet, à la fin de l’affrontement, c’est Katakuri qui s’inquiète du fait que Luffy puisse faire la même chose que lui à savoir avoir des visions du futur. Bref, je vais en parler longuement dans mon post donc je ne développe pas plus sachant que c’est loin d’être la seule chose où on a cet effet miroir entre Luffy et Katakuri.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 79.65%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

 

Compliqué. Je pense que Smoker constitue en effet sa note minimale, le cuistot me semble un cran au dessus. De même, je crois me souvenir que Nami avait pas mal abimé son corps avant qu'il n'affronte Vergo, cependant je ne pense pas que cela justifie une victoire de Sanji sur ce dernier. Je pense qu'on peut arriver à un rapport 50/50 entre eux, ou alors du 55/45 en faveur de Vergo. Zoro, Law et Luffy jouent dans une catégorie au dessus. Sanji doit pouvoir combattre un petit moment face à Law/Zoro sans pouvoir gagner, mais en arrivant à du Doflamingo/Luffy, on arrive sur des combattants qui le battent en un rien de temps en se battant sérieusement. La note de Vergo à 79.89 se dessine réellement comme une note limite. Intervalle de 74.60/79.89 donc dans lequel on retrouve Pica, Hakuba, Burgess (?) et Jinbei (réevaluation prévue).

Je pense que Sanji pourrait vaincre Pica à condition de comprendre son pouvoir et de trouver son vrai corps, car je pense pas qu'il ai la puissance de feu pour détruire une statue aussi immense que celle que Pica a généré à Dressrosa. Concernant Hakuba, on est sur le terrain de Sanji avec un duel de vitesse. Je le vois s'imposer avec quelques difficultés. Burgess, pour ma part je suis surpris de le trouver ici. Il ne semble pas être du niveau d'un second de Yonkou, mais il aurait tout de même davantage sa place autour des 80-85%, entre Vergo et Zoro. Je pense qu'on peut comparer Burgess a Oven. On est sur des hommes de Yonkou avec un profil plutôt similaire sur le principe, très résistants, assez bourrin dans leur façon d'agir bien qu'il y ai un minimum de réflexion. On a un FDD du coté d'Oven et un coté fourbe/opportuniste coté Burgess. Sanji a prouvé qu'il était capable d'attaquer Oven sans être vu, sans toutefois lui infliger beaucoup de dégâts. J'aurais tendance à classer Burgess, Jinbei et Oven sur un même intervalle, entre 81-83%. Sanji est capable de les inquiéter et de leur faire des dégâts, mais, en l'état actuel, manque de force de frappe pour espérer triompher face à l'un d'eux. Toutefois, il me semble clair qu'il est plus proche de cette catégorie que de Smoker par exemple. Au final, très légèrement en dessous de Vergo, ça me semble bien correspondre. Avec un Vergo à 79.89, je donnerais un 79.65 à Sanji pour ma part

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 59,50%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Il bat très facilement Jora et n'a pas plus de mal que ça face à Zéo. Il a du mal face au torse de Kinémon en raison de sa peur, cependant le handicap de Kinémon est évidemment plus conséquent et prouve une maitrise du haki de l'observation au minimum chez ce dernier, je ne l'imagine pas combattre d'égal à égal Brook avec juste son torse, sans aucun visuel. Kinémon me semble donc être la limite supérieur de Brook avec un peu de marge. Il a réalisé de nombreux exploits à Whole Cake, mais il ne faut pas oublier que son fruit a grandement contribué à ces derniers.  Je pense que ça suffit néanmoins à lui justifier une note minimale à 55%, on se retrouve donc à l'intervalle de 55/63.52. Dans cet intervalle, on retrouve entre autres Hyouzou surdopé, Dellinger, Monet, Senor Pink, Robin, Hody Jones surdopé, Lao G, Cavendish puis Gladius.

Dans cette liste, je pense Brook capable de battre Hyouzou et Dellinger. Monet triompherait sans doute grâce à son fruit, Brook ne maitrisant pas le Haki. Il peut sans doute encore se débrouiller face à Senor Pink, mais je ne l'imagine pas vaincre Robin, encore une fois grâce au fruit de cette dernière qui me semble vraiment trop avantageux face à un épéiste, qui plus est si il ne maîtrise pas le Haki (Je suppose par exemple que Zorro pourrait, via le Haki, résister à une tentative d'étranglement ou même de désarmement sauf surprise). Hody Jones en version surdopé me semble finalement être la limite maximum de Brook dans cette liste, je ne le vois pas gagner face à la force brute du requin, et le squelette n'a pas encore montré d'attaque assez puissante pour inquiéter un adversaire aussi résistant que ne l'est Hody. De même, je ne pense pas que Brook puisse vaincre Lao G, Cavendish ou bien Gladius actuellement. On arrive ensuite à Franky qui ouvre une catégorie ou Brook n’inquiéterait, je pense, strictement personne. Je pense qu'une note entre 58,80 et 59.90 serait le plus adapté pour Brook, on va donc dire 59.50 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 51,91%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 Je pense qu'en forme Monster Point, il peut vaincre un pacifista, très difficilement. Il a résisté à un coup de Big Mom et a su se débrouiller plutôt efficacement face à Brulée bien que Carrot ait beaucoup contribué au succès. L'ancienne note de Brook me semble au final parfaite pour Chopper

 

@Natsũ Voilà pour mes notes, j'ai préféré attendre un peu pour voir la tendance générale surtout concernant Brook, + le temps de réfléchir à tout ça et me faire un avis.Je ne suis pas trop les tendances générales, mais après y avoir bien réfléchis, je pense avoir donné les notes qui me semblent être les plus juste au final. Si je peux me permettre un avis, je pense néanmoins qu'on a peut être renoté un peu trop tôt Chopper et Sanji, qu'on ne peut pas comparer aux notes de leurs adversaires de WCI, même si il est vrai qu'on peut plus ou moins estimer leur niveau

Merci pour la petite notif tout de même, j'ai failli oublier la date limite :P 

 

 

EDIT : Petit message sans grande importance pour signaler mon changement de pseudo, de Samouraii à Lydwe. J'en ai un peu marre d'avoir 36.000 pseudos partout ou je passe, ducoup je reprends mon pseudo de base un peu partout, celui que j'utilise actuellement sur Steam et les différents jeux auxquels je joue. J'ai également mis à jour mon profil, depuis le temps que je suis sur le forum, et maintenant que je commence à m'y investir un peu plus qu'auparavant. Voilà voilà !

 

Modifié par Lydwe
Pour signaler mon changement de pseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samouraii

Citation

Au final, je ne suis pas trop les tendances générales, mais après y avoir bien réfléchis, je pense avoir donné les notes qui me semblent être les plus juste au final.

Si tes notes te semblent justes alors c’est le plus important sachant qu’elles sont tout à fait correctes par rapport aux autres notes donc il n’y a aucun souci. ;)

 

Citation

Si je peux me permettre un avis...

On peut toujours donner son avis sur ce topic. Il ne faut surtout pas hésiter ! :D

 

Il y a 2 heures, Samouraii a dit :

je pense néanmoins qu'on a peut être renoté un peu trop tôt Chopper et Sanji, qu'on ne peut pas comparer aux notes de leurs adversaires de WCI, même si il est vrai qu'on peut plus ou moins estimer leur niveau

Il est possible qu’on ait renoté un peu trop tôt Sanji et Chopper. Après, leurs versions « fin Whole Cake Island » seront certainement renotées une nouvelle fois à la fin de l’arc Wano sachant qu’on risque très certainement de voir de quoi sont capables les Mugis au pays des samurais. Ensuite, bien entendu, je pense que la plupart d’entre eux auront des Power-up et ils vont progresser énormément (un peu comme à Enies Lobby) donc il faudra bien distinguer leur niveau au début de Wano (qui sera le niveau qu’ils avaient à la fin de Dressrosa pour le groupe de Zoro et le niveau qu’ils avaient à la fin de Whole Cake Island pour l’autre groupe) puis leur niveau à la toute fin de l’arc.

 

En tout cas, à mon avis, ces réévaluations de Sanji, Chopper et des autres sont quand même nécessaires pour voir comment les avis ont évolué depuis leur dernière notation en se basant sur ce qu’ils ont montré à Whole Cake Island. Enfin, comme ce sont les protagonistes principaux du manga, ce sont les personnages que l’on voit le plus combattre donc ils vont servir de référence pour de nombreux personnage par la suite. Du coup, il faut constamment mettre à jour les notes des Mugis pour prendre en compte les nouvelles informations à chaque nouvel arc important et un peu long puis pour s’assurer que leurs notes reflètent toujours l’avis général des forumeurs. ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 00:43, Natsũ a dit :

C’est vrai qu’à ce stade il est difficile d’accorder le bénéfice du doute à Sanji. Cependant, c’est l’auteur lui-même qui instaure le doute dans la tête du lecteur sur le réel niveau de Sanji. En effet, s’il est vrai que Sanji a très peu brillé depuis le retour à Sabaody et s’il est vrai que le cuistot a eu beaucoup de moments difficiles, Oda prend quand même le temps de nous rappeler souvent que Sanji est un très bon combattant. En tout cas, si nous lecteur on doute de lui, Luffy, Zoro et d’autres ne semblent avoir aucun doute sur la puissance du cuistot 

 

Je suis d'accord sur le fait que l'auteur s'amuse à donner une bonne image de la puissance de Sanji au travers des paroles d'autres personnages.

 

Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire que cette puissance est à surestimer, si ? 

 

Exemples:

On a tous vu Sanji dire de lui-même que les choses auraient mal tourné si son combat contre Vergo avait continué, non ?

=> Combien de personnes estimaient à l'époque et même encore aujourd'hui que Sanji lui était/est supérieur malgré tout ??

 

=> "Sanji était affaibli", "Sanji a pas utilisé Hell's Memories", on les a tous entendus ces justifications...

Mais combien ont fait de même avec Vergo qui n'a pas utilisé ses bras, son HdA (Koka), ou encore son Rokushiki, ou même son Bambou alors qu'il est SURNOMMÉ le Démon Bambou ?!

Vergo avait carrément commencé le duel avec un Diable Jambe surprise dans la tronche => n'était-il pas affaibli lui aussi ? Mdr

 

On a tous vu Sanji se faire dominer durant le combat contre Judge.

Certes, il ne prenait pas vraiment de dégâts, mais derrière, il n'en causait pas non plus.

Judge a même paré son Diable Jambe sans aucun souci avant de le jeter par terre. 

=> Derrière, beaucoup continuait d'énoncer haut et fort que Sanji était bien plus fort que Judge.

 

=> Pourtant, Judge a stoppé tous les coups de Sanji, et le Diable Jambe était nullifié par la tenue anti-flammes de Germa... 

 

Idem contre Niji. Sanji lui fout un coup de pied par surprise, puis encaisse une attaque sans se défendre.

1 Attaque sur une cible sans défense de chaque côté.

Lequel des 2 a le plus morflé ? Sanji !

=> Là encore, j'en ai vu beaucoup de ceux qui estimaient que Sanji finirait l'Arc en bottant Ichiji ou Niji, voire carrément ses 3 frères en même temps !!

 

Sanji profite de la focalisation d'Oven sur Pound pour le frapper et l'envoyer dans le mur. 

=> Combien de personnes use cet exemple pour dire que Sanji est capable de blitzer des Vétérans du Nouveau Monde et de rivaliser/battre des gars comme Oven, Daifuku ou encore Perospero quand Sanji n'a fait que fuir contre eux chaque fois qu'il en avait l'occasion ?? 

 

C'est de ce genre de bénéfice du doute que je parle => C'est ça que j'estime non-mérité pour Sanji dorénavant, soit après 314 chapitres (598 -> 912) quand même x.x

 

Surtout quand derrière, je ne vois personne jouer à l'avocat du diable en mode:

Révélation

_ Vergo a fissuré l'os de la jambe de Sanji avec 1 coup de pied => Pourtant, SANJI A ACTIVEMENT PARÉ !!

_ Sanji a frappé un Oven qui n'a ressenti qu'une douleur passagère avant d'ignorer la chose => Oven était INCAPABLE DE PARER !!

 

Oda a volontairement montré la puissance de Vergo au contact de la jambe de Sanji => Fissure

Oda a volontairement montré que Sanji n'était pas capable de le faire sur un Oven => Aucune fissure, même pas une épaule déboîtée

 

=> Ça en dit long sur l'efficacité des jambes de Sanji capable de briser la nuque d'un Pacifista... En serait-il capable uniquement en Diable Jambe ??

 

Oui, Sanji est fort. Oui, tous ses proches le savent et le considèrent comme capable de protéger l'équipage quand Luffy/Zoro ne sont pas là.

=> Néanmoins, quand je vois le personnage placé bien plus haut dans le classement qu'il ne le mérite au vu de tout ce qu'il a montré... Je trouve que le bénéfice du doute fait plus de mal que de bien. 

 

Parce que bon, dire que Sanji est supérieur à Vergo quand il a fini avec une jambe fissuré quand Vergo est allé affronter des gars comme Smoker ET Law juste derrière... 

 

=> J'ai envie de dire que ça reviendrait à estimer Zoro > Fujitora tout simplement parce que:

Révélation

_ Zoro a été pris par surprise la première fois et s'en est quand même sorti.

_ Zoro a de nouveau affronté Fujitora sans aucun souci par la suite.

_ Zoro (après avoir vu Luffy G2/G3 se faire éjecter) était prêt à se battre de nouveau contre Fujitora, estimant qu'il ferait mieux que Luffy et montrant qu'il ne craignait pas du tout l'Amiral et s'estimait capable de l'affronter.

 

Franchement, au vu de ces faits, et compte-tenu du fait que Zoro est loin d'avoir utilisé tous ses atouts contre l'Amiral, ne devrions-nous pas lui laisser le bénéfice du doute et estimer Zoro > Fujitora du fait qu'il a encore son HdA, 90% de ses techniques et même Ashura en stock qu'il n'a toujours pas montré ??

 

Après tout, ça reste du bénéfice du doute, non ? Et Zoro n'a fait que saigner de la lèvre contre Fuji, pas comme s'il s'était fissuré un os '-'

 

Le bénéfice du doute peut aller extrêmement loin si on ne fait pas gaffe >.<

 

M'enfin, on est d'accords pour dire que ça ne marche pas comme ça, non ?

 

J'en ai même vu qui estime que Sanji est capable:

_ de briser le Golem de Pica => Absolument rien ne le prouve en 314 chapitres 

=> Argument du type "Wadatsumi et Pica font la même taille" (faux) ou encore "c'est que de la roche" comme si casser 1m de roche en 1 coup = casser 100m de roche en 1 coup >.<

 

_ de repérer Pica dans son Golem et de l'en sortir sans souci => Idem, aucune preuve de l'un ou de l'autre

=> Argument du type "Sanji est bien plus rapide que Pica dans son golem" ou carrément "Zoro est nul en HdO, contrairement à Sanji"

 

Encore une fois, Sanji est fort, cela ne fait aucun doute.

 

Néanmoins, le fait d'être fort et considérer comme fort par ses nakamas ne le catapulte pas pour autant à un niveau proche d'un gars comme Law (84%) qui avait une bien meilleure performance contre Vergo et Doffy par exemple. 

 

Révélation

Témoins qui notent la force de Sanji:

_ Soldats de la Marine => Sanji a fait mieux que Tashigi devant eux, forcément il est fort

_ Chopper => Membre du "Weak Trio", et le meilleur de leur groupe sur le bateau était Brook (tout aussi peureux que lui) mdr. Je doute qu'il aurait dit la même chose si Franky ou Robin était là avec lui par exemple.

_ Doffy => Vraiment ? Le mec l'a immobilisé le panel suivant et l'aurait tué si Law n'était pas intervenu. À côté de ça, ça ne veut pas forcément dire qu'il estime Sanji supérieur à ses propres hommes forts (Trébol, Diamante, Pica, Vergo)

 

_ Luffy/Zoro => Sanji est le numéro 3 de leur équipage, et possède le Haki !! Clairement, Sanji n'est pas un random et c'est pas un random qui va l'inquiéter. Mais là encore, je suis d'avis que Luffy/Zoro aurait dit la même chose pour Robin ou Franky (pas des peureux contrairement à Brook)

 

_ Reiju => Elle se rappelle d'un Sanji à la traîne face à leur famille de surhumains, le fait qu'il soit capable de tenir tête à leur père et qu'il ait battu Yonji (surhumain) avec son corps d'humain seulement... Oui, c'est plus qu'impressionnant !!

 

Le 20/07/2018 à 00:43, Natsũ a dit :

Ce passage d’un de mes posts n’est qu’une partie des commentaires qui ont été faits sur la puissance de Sanji après l’ellipse. Parmi ces commentaires, on peut observer que l’auteur maintient d’une certaine manière la rivalité entre Zoro et Sanji. Comme je le disais dans mon analyse du chapitre 903, si Oda continue de nous montrer cette rivalité, cela veut peut-être dire que le cuistot n’est pas si largué que cela par rapport au sabreur. Ce n’est qu’une hypothèse pour le moment qui j’espère se vérifiera à Wano.

 

Ah la la... Cette fameuse rivalité... Dois-je vraiment rappeler que Lucci et Jabura étaient rivaux ?? 

Oui, avant de se rabattre sur Kaku en voyant le niveau de Lucci après sa mission de 4-6ans, le Jabura avait une rivalité chien-chat avec Lucci '-'

Cela veut-il dire pour autant que Jabura n'est pas largué par rapport à Lucci ??

 

Mieux encore, on a Shanks et Baggy... Ai-je besoin d'en dire plus ? 

Révélation

D'autres rivalités dans d'autres Mangas:

Goku-Krilin/Tenshinhan/Piccolo/Végéta => Chacun a fini larguer par le Goku

Neji-Lee => Lee voyait l'autre comme un rival alors qu'il se faisait constamment botter par ce dernier

Midoriya-Iida => Ça fait longtemps que Iida a été largué... 

Ichigo-Ishida/Renji => Idem, y'avait pas photo dès lors que Ichigo a obtenu son Bankai

Kageyama-Hinata => Ils sont en compétition sur tout et n'importe quoi en dehors du terrain, mais Kageyama est un joueur tellement meilleur que Hinata que c'en est même pas drôle x.x

 

Bref tout ça pour dire que l'on a suffisamment vu Sanji (FI-WCI) pour nous faire une idée de ce dont il est capable et que le bénéfice du doute ne devrait pas être suffisant pour complètement ignorer les actions du personnage afin de le garder proche du niveau d'un Law/Zoro (84%) quand il n'a rien montré qui prouve catégoriquement une supériorité sur un Smoker (74%), et encore moins un Vergo (79%). 

 

À côté de ça, sa propre famille (dont Judge qui l'a affronté) considère qu'un Raid Suit lui est nécessaire pour qu'il ne fasse pas honte à leur famille. 

Modifié par Myrko Myrkos
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de groupe dans quelques minutes.

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 79,00%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sanji fait partie de mes personnages favoris du manga et je ne m’en cache pas. Cependant, je dois le dire, je reste un peu sur ma faim quant à ses performances depuis le retour à Sabaody. Bon, je pense toujours que Sanji est très fort et qu’il fait partie du Monster trio avec Luffy et Zoro. Néanmoins, force est de constater qu’un écart énorme s’est creusé avec les deux autres pour le moment. Je dis bien « pour le moment » car je me demande toujours si Sanji a tout montré de son entrainement. J’ai vu que @Myrko Myrkos pense que Sanji a tout montré face à Wadatsumi avec Hell Memories. De mon côté, je ne pense pas car l’arc île des Hommes-poissons n’était pas un arc où les Mugis étaient censés montrer tous les fruits de leur entrainement.

 

En effet, si on les prend un par un, on remarque qu’on a vu de nouvelles techniques pour chacun d’entre eux mais il est très peu probable qu’ils aient tout montré. Scénaristiquement, cela ne serait pas cohérent vu que c’était le premier arc de la deuxième partie et qu’Oda construit son récit en dévoilant au compte-goutte les progrès des Mugis. Par exemple, il a fallu attendre Dressrosa pour que Luffy nous montre Gear 4th, il a fallu attendre Dressrosa pour que Zoro nous montre « Sanzen Sekai » et du Koka, il a fallu attendre Punk Hazard pour voir le General Cannon de Franky, après l’île des HP Robin a continué de nous montrer de nouvelles choses (elle stoppe Hakuba par exemple), Brook semble aussi être un peu plus fort à Whole Cake Island par rapport à l’île des HP puis il nous a montré de nouvelles techniques et ainsi de suite… Bref, ce serait étrange que Sanji ait tout montré face à Wadatsumi dopé sachant que, en plus, il combattait avec Jinbei.

 

A ce jour, je ne peux pas prouver que Sanji a mieux que Hell Memories et je dois m’en tenir à ce qu’il a montré pour le noter. A mon avis, comme Zoro et Jinbei, le cuistot n’a pas utilisé le HDA sur l'île des Hommes-poissons donc son Hell Memories peut potentiellement être un peu plus puissant que ce qu’on a vu avec du Haki (c’est la seule spéculation que je lui accorde).

 

Pour le reste, il suffit de reprendre ses combats un par un pour essayer de se faire une idée de son niveau. Pour commencer, comme je le disais au début, Sanji semble toujours être placé à part dans l’équipage avec Luffy et Zoro en tant que membre du Monster trio. En effet, dès le retour à Sabaody, on voit qu’il est le seul membre de l’équipage à vaincre un PX avec une seule attaque comme Luffy et Zoro. Dans les profondeurs de l’océan, face au Kraken, ce sont Luffy, Zoro et Sanji qui vont affronter le monstre. Lors de la bataille contre Hody, Zoro et Sanji protègent Luffy à un moment et la mise en scène nous donne l’impression que les deux Mugis sont les bras droits de Luffy. Ensuite, il y a toutes les déclarations sur Sanji qui en disent long sur sa place et l’estime qu’ont ses compagnons de sa puissance :

 

Le 11/03/2018 à 13:00, Natsũ a dit :

1520769299-701-sentiment-de-securite-qua

 

Lorsque les Mugis arrivent à Dressrosa, ils se séparent en trois groupes. On voit que Chopper est rassuré d’avoir Sanji dans son groupe sachant qu’ils sont en plein territoire ennemi et l’ennemi n’était pas n’importe qui. C’était Doflamingo. Bref, là encore, on voit à quel point les membres de l’équipage ont beaucoup d'estime pour la puissance de Sanji.

 

1520769295-805-zoro-parle-de-sanji.jpg

Lorsque les Mugis arrivent à Zou et qu’ils pensent que l’autre moitié de l’équipage est morte, Zoro demande à tout le monde de se calmer et rappelle que Sanji était avec eux donc ils ne se feraient pas tuer aussi facilement (Zoro : Calm down...... Curly-Brows is with them. They wouldn’t get killed so easily. Cnet128).

 

1520769298-819-luffy-reconnait-la-puissa

Lorsque Luffy doit aller chercher Sanji à Whole Cake Island avant la guerre contre Kaidou, il déclare que cela en vaut la peine car Sanji est très fort et le fait de le récupérer donnera l’impression qu’on a gagné un millier d’hommes (Luffy : Don’t worry, it’s worth it - Sanji’s really strong! // When we get him back, that’s like you’re gaining a thousand men!! Cnet128). Encore une fois, on voit toute l’estime qu’ont les Mugis pour la puissance de Sanji.

 

De plus, comme je le disais dans mon analyse du chapitre 903, Oda continue aussi de maintenir une certaine rivalité entre Sanji et Zoro :

 

Le 02/05/2018 à 23:11, Natsũ a dit :

La rivalité Zoro/Sanji après l'ellipse

 

1525291497-rivalite-zoro-et-sanji-apres-

 

Par conséquent, je me dis qu’il est fort probable qu’Oda ait toujours l’intention de faire en sorte que le cuistot ne soit pas trop loin du chasseur de pirate en termes de niveau même si, pour le moment, ce n’est pas l’impression que j’ai. En effet, comme cela a déjà été dit, Sanji a montré quelques limites depuis le retour à Sabaody. Par exemple, l’auteur a énormément insisté sur les limites physiques du cuistot et j’ai l’impression que, dans ce domaine, il ne peut vraiment plus être comparé à Luffy et Zoro. Et pour cause, face à Vergo, dès que le Vice-amiral augmente un peu la puissance de ses coups de pieds, Sanji a une fêlure du péroné et il se retrouve légèrement handicapé alors que ses jambes sont les parties de son corps les plus solides.

 

A Whole Cake Island, Oda a beaucoup insisté sur le fait que Sanji n’avait pas hérité du même corps que ses frères et Reiju. Il est même allé plus loin en montrant un Sanji enfant très fragile donc je pense que c’est naturel qu’au bout d’un moment, dès qu’on entre dans le très haut niveau du Nouveau monde, les limites du corps de Sanji commencent à apparaitre. Par exemple, on a une scène assez explicite dans le chapitre 833 lorsque Sanji bloque la lance de Judge avec sa jambe et du HDA invisible. Malgré le fait que le cuistot ait très bien paré l’attaque, on a l’impression qu’il a quand même reçu quelques dégâts vu qu’il est pratiquement à genou après. A cela, on peut même ajouter le fait que Sanji soit vaincu un peu trop rapidement par Judge. Alors, je sais que les attaques de Judge sont électriques, il y aussi le fait que voir son père lui rappelait son enfance difficile puis il y a le mur qui l’a déstabilisé mais je pense que son corps aurait du supporter les quelques attaques qu’il a reçu.

 

Parlons un peu de sa puissance de frappe maintenant. Sanji est revenu avec la puissance suffisante pour vaincre un Pacifista avec un seul coup en Diable Jambe non nommé. Sachant que Luffy peut en détruire un avec Jet pistol renforcé avec du HDA invisible et sachant que Zoro aussi arrive à en détruire un assez facilement, je dirai que c’était le minimum syndical pour le cuistot.

 

Ensuite, face au Kraken, on constate que Sanji arrive tout de même à bruler une partie d’une des tentacules du monstre alors qu’il est sous-l’eau (donc son Diable Jambe est loin d’être optimal). Cela nous donne une petite idée de la chaleur que peut dégager une attaque en Diable Jambe de Sanji. En parlant de Diable Jambe, la meilleure attaque de Sanji à ce jour semble être Hell Memories. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas sûr que Sanji ait utilisé le HDA contre Wadatsumi mais, quoi qu’il en soit, pour le moment, il ne semble pas avoir mieux à proposer sachant qu’il possède des techniques très puissantes en dehors de Hell Memories comme Poêle à frire Spectre, Diable Mouton Shot, Diable Jambe Concassé ou encore Diable Jambe Crosse Strike. Je ne vais pas revenir sur chacune de ses techniques en détail mais les meilleures techniques de Sanji pré-ellipse comme « Concassé » et « Flambage Shot » (technique qui a vaincu Jyabura) sont très peu utilisées pour le moment. D’ailleurs, même une technique comme « Extra Hachis » pourrait être très intéressante après l’ellipse sachant qu’en pré-ellipse Sanji l’utilisait pour attaquer Moria (un Shichibukai). Bizarrement, on ne la voit plus.

 

Bref, tant qu’on n’a pas vu ses techniques, on peut supposer que Sanji en garde un peu sous le pied même si ce ne sont pas ces nouvelles techniques améliorées qui vont faire exploser son niveau.

 

En ce qui concerne Diable Jambe Crosse Strike en particulier, il a utilisé cette technique pour bloquer une attaque de Big Mom avec l’aide de Luffy sachant qu’il comptait y aller seul à la base vu ce qu’il dit à Luffy. Du coup, se sentait-il capable de bloquer l’attaque de la Yonkou sans aide ?

 

La puissance physique de Sanji et la puissance de ses jambes s’est également vue à Cacao Island quand il s’en est pris à Oven. Il a été capable de repousser assez facilement une personne aussi imposante qu’Oven en allant très vite ce qui n’est pas rien. En outre, on a vu Sanji bloquer une attaque du génie de Daifuku alors que ce dernier avait une taille assez impressionnante. Au passage, contrairement au chapitre 833 où Sanji a un peu de mal à bloquer Judge, le cuistot s’en sort beaucoup mieux contre Daifuku dans le chapitre 899 avec son HDA.

 

Cependant, malgré ces prestations assez bonnes de Sanji, on est obligé de reconnaitre que sa puissance de frappe a montré quelques limites. Par exemple, une de ses meilleures attaques est bloquée assez facilement par Doflamingo (qui n’utilise pas le Koka), il ne fait absolument rien à Niji lorsqu’il l’attaque (il n’utilise pas Diable Jambe) et, à Whole Cake Island, il semble avoir du mal à mettre KO un Luffy très fatigué. En ce qui concerne Luffy, je ne pense pas que cela rabaisse vraiment le cuistot vu l’endurance du personnage. Je rappelle que même Katakuri n’arrivait pas à mettre KO Luffy après des heures de combat sachant que les attaques du Sweet Commander sont bien plus puissantes que celles de Sanji. Pire encore, après la blessure de Luffy avec Mogura et sachant que Luffy était très épuisé, Katakuri n’était toujours pas capable de le mettre KO alors que Luffy parait très rarement ses coups.
 

Révélation

 

Attaques encaissées par Luffy après avoir été transpercé par le trident

1532289496-894-coups-encaisses-1.jpg1532289497-894-coups-encaisses-2.png1532289496-894-coups-encaisses-3.jpg1532289496-894-coups-encaisses-4.jpg1532289496-894-coups-encaisses-5.jpg

 

 

Et ça, ce sont juste les attaques que l’on a vues. Cette phase du combat où Luffy encaisse sans cesse les attaques du Sweet Commander s’étale sur plusieurs heures. Du coup, quand je vois cela, je me dis qu’on ne pouvait pas s’attendre à ce que Sanji mette KO un Luffy fatigué en quelques minutes même si ce dernier ne se défend pas.

 

Bon, j’aimerais développer un peu plus sur le niveau de Sanji mais je manque cruellement de temps. Par conséquent, je vais juste me contenter de dire que les points forts du cuistot sont la vitesse et son HDO. J’ai vu que certains relativisaient la vitesse de Sanji mais il est juste derrière Luffy dans ce domaine ce qui en fait le troisième personnage le plus rapide de l’équipage. En outre, Sanji a toujours été mis en avant dans ce domaine. Par exemple, à l’époque du Baratie, il était déjà capable de « disparaitre ». A Enies Lobby, il a impressionné Kalifa avec sa vitesse alors que c’est une utilisatrice du Soru. Contre le Kraken, il impressionne l’équipage sous l’eau. A Whole Cake Island, il est assez rapide pour éviter le bonbon haricot de Katakuri puis il fait preuve d’une incroyable vitesse face à Oven. Lors de son Soru, il suffit de voir qu’à l’arrière-plan Oven et Pound n’ont pratiquement pas bougé. Bref, Sanji reste très bon dans ce domaine.

 

Pour le placer, je vais donc me servir de Vergo (79,89%) et Doflamingo (88,19%) principalement. En effet, il faut un écart assez grand avec le Démon Céleste vu le combat. En ce qui concerne Vergo, c’est un peu plus compliqué car aucun des deux combattants utilisait ses meilleures techniques. En outre, je pense que Sanji a sous-estimé la puissance des coups de Vergo et surestimé la résistance de son corps à la fin de l’échange dans le chapitre 681. En effet, au début, Sanji a l’avantage car il utilise sa vitesse et Diable Jambe pour attaquer le Vice-amiral.
 

Révélation

 

Sanji se débrouille bien contre Vergo

1532290523-681-sanji-vs-vergo.jpg

 

 

Ensuite, lorsque Vergo augmente la puissance de son coup de pied, Sanji décide de parer l’attaque dans un premier temps alors qu’il aurait pu l’esquiver comme il le fait juste après. Du coup, il s’en remet à la résistance de son corps (et à son HDA peut-être pour se défendre) alors que ce n’est pas son point fort. Il aurait pu tout simplement éviter le coup sachant qu’il voit bien l’attaque de Vergo arriver et il a même le temps de placer une phrase pendant que le lieutenant de Doflamingo attaque.

 

Bref, à mon avis, si Sanji utilise sa vitesse et son HDO pour esquiver puis contre-attaquer en se prenant un minimum de dégâts comme il le fait la plupart du temps en fait (je vous renvois au combat contre Jabura) alors il a ses chances contre Vergo.

 

Enfin, je vois Oven et Daifuku un peu au-dessus de Vergo et Sanji s’est assez bien débrouillé contre les deux fils de Big Mom donc je le vois jouer dans la même cour qu’eux. Cependant, je vais laisser Sanji un peu en-dessous de Vergo pour le moment en attendant que le cuistot en montre plus.

 

Mon point de vue des rapports de force en prenant Vergo et Luffy comme références du classement :

Smoker (76%-77%)

Sanji (79%) : En espérant que s’il cache encore quelque chose (en dehors de la Raid Suit), cela lui permettre d’être entre 80% et 82% voire un peu plus.

Vergo (79,89%)

Oven/Daifuku (80%-82%)

Jinbei/Law (85%)

Zoro Dressrosa/Début Wano (88%) : Si on part du principe qu’il était à peu près l’égal de Luffy à Dressrosa et sachant qu’il n’a pas fait grand-chose entre Dressrosa et le début de Wano contrairement à Luffy.

Doflamingo (88,19%)

Luffy Dressrosa (88,67%)

Luffy fin WCI/Début Wano (92,32%)

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 58,00%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur Brook lors de mon débat avec @Draco donc je ne vais pas refaire un développement. Selon moi, il vaut à peu près les officiers de la Donquixote Family comme Dellinger et Senor Pink mais il est difficile de le voir plus haut. En tout cas, pour le moment, je ne le vois pas encore au niveau des AS.

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 52,00%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Il peut battre un Pacifista avec Monster Point je pense mais, vu ce qu'il a montré, je ne peux pas le mettre plus haut. C'est dommage d'avoir consacré tout mon temps au développement du niveau de Sanji mais, de toute façon, je n'avais pas grand-chose à dire sur Chopper. J'espère qu'il progressera de manière considérable dans un arc où les Zoans vont être mis en avant.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats pour ce groupe :

 

La note de Sanji ne change pas vraiment même si on peut quand même noter qu’il a légèrement baissé. En revanche, Brook fait un bon de presque 10% surement aidé par sa très bonne prestation à Whole Cake Island alors que la note de Chopper enregistre une légère augmentation inférieure à 2%.

 


Groupe 42 - Résultats : Sanji, Brook et Chopper


 

Révélation

 

Détail des notes par personne

1532293852-groupe-42.png

 

 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 78,04%

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 60,97%

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 51,22%

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Pedro

Informations générales

Pedro est le capitaine des Gardiens Minks et on peut le considérer comme étant le second de Nekomamushi. Quand il était capitaine des Nox Pirates, il a reçu une prime de 382 millions de Berrys.

 

N’oubliez pas qu’en plus d’être un épéiste et un Mink qui peut utiliser Electro, Pedro utilise souvent des bombes. En outre, il a démontré être très furtif vu que même Luffy n’arrivait pas à le détecter avec son HDO.
 

Révélation

 

Luffy n’arrive pas à détecter Pedro (chapitres 805 et 814)

1532164008-805-luffy-ne-detecte-pas-pedro-1.jpeg1532164008-805-luffy-ne-detecte-pas-pedro-2.jpg1532164008-814-luffy-ne-detecte-pas-pedro-1.png

 

 

 

Référents prioritaires

Tamago

Pedro a combattu Tamago dans le château de Big Mom. Je rappelle qu’il est venu à bout de la première forme de Tamago (Baron Tamago) après quelques échanges puis il a vaincu avec une seule attaque le Vicomte Hiyoko (la deuxième forme). Au moment où Tamago se transformait en comte Niwatori (troisième forme et forme la plus puissante), Pedro n’a pas attendu la fin de la transformation et il a utilisé des bombes pour mettre fin au combat puis s’échapper dans le monde des miroirs. Je vous laisse vous servir de ce combat pour évaluer le niveau de Pedro.

Pedro vs Tamago : Chapitres 850 et 853

 

Oven et Sanji (78,04%)

Lors de la Tea Party, Pedro s’est retrouvé brièvement confronté à Oven. Le Mink a été surpris par les pouvoirs du fils de Big Mom qui a augmenté la température de son épée. Je vous laisse vous servir de cet affrontement pour évaluer le niveau de Pedro sachant que Sanji (78,04%) aussi a été confronté à Oven à Cacao Island.

 

En outre, j’ai décidé de mettre Sanji (78,04%) en référents prioritaires car c’est le seul personnage du côté des Mugis qui s’est retrouvé plusieurs fois face à Oven et Daifuku. Par conséquent, on peut peut-être commencer un début de comparaison entre Sanji et Pedro vu qu’ils se sont retrouvés plusieurs fois confrontés aux monstres de l’équipage de Big Mom. Je rappelle que Pedro a également attaqué Perospero dans le chapitre 877.

Pedro vs Oven : Chapitre 864

Sanji vs Daifuku : Chapitres 864 et 899

Sanji vs Oven : Chapitre 886

 

Perospero

Dans le chapitre 877 justement, on voit que Pedro essaye d’attaquer très rapidement Perospero mais il se fait maitriser sans problème par le premier fils de Big Mom. Ensuite, il déclenche une immense explosion pour se débarrasser de Perospero. A vous de voir si on peut rapprocher la prestation de Pedro puis les prestations de Brook et Chopper face à Perospero.

Brook et Chopper vs Perospero : Chapitre 877

 

 

Carrot

Informations générales

Carrot fait partie de la tribu des bêtes guerrières et elle fait partie de l’escouade des mousquetaires dirigée par Inuarashi. En tant que Mink, elle peut bien sûr utiliser Electro. En outre, comme c’est un Oiseau royal, Carrot assiste les deux rois le jour et la nuit.

 

Dans le chapitre 823, après avoir remarqué que Luffy était en train de manger sa carotte, elle s’en prend à lui et le met en difficulté. Ensuite, Pedro fait un commentaire sur la puissance de Carrot. Dans la version de Viz, il déclare que c’est une bonne combattante (Pedro : Well...she is a good fighter.) et dans la version de Cnet128 il dit qu’elle est utile lors d’un combat (Pedro: Well......she is useful in a fight.).

 

Référents prioritaires

Wanda

Vu que Carrot et Wanda ont absolument le même rôle au près des Minks et qu’elles sont très souvent ensemble, on peut peut-être essayer de s’intéresser au niveau de Wanda pour appréhender celui de Carrot. Bon, on ne sait pas grand-chose sur le niveau de Wanda mais on sait par exemple qu’elle a vaincu quelques Gifters dans le chapitre 809 avant de se faire surprendre par le pouvoir d’un d’entre eux.

 

Révélation

 

Wanda vs Gifters (chapitre 809)

1532173267-809-wanda-mise-en-difficulte-par-gifters.jpg

 

 

Zoro (84,29%)

Au début de l’arc Zou, Carrot a eu un petit échange avec Zoro. L’échange est très court mais Carrot parvient à esquiver l’attaque de Zoro puis elle le surprend avec Electro.
 

Révélation

 

Zoro vs Carrot (chapitre 804)

1532173354-804-zoro-vs-carrot-1.jpg1532173344-804-zoro-vs-carrot-2.jpg

 

 

Je vous laisse vous servir de cet affrontement pour juger le niveau de Carrot. D’ailleurs, comme elle a eu un petit échange avec Zoro, je vais mettre en référents prioritaires certains adversaires du chasseur de pirate après l’ellipse. Bien sûr, je ne mettrai pas Fujitora et Pica comme référents mais pourquoi pas le Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%) ou encore le Dragon de Punk Hazard (62,08%) qui a quand même été capable de résister à une attaque en Gear 2 de Luffy (« Jet Bullet ») et qui s’est bien débrouillé face à Zoro. Je vous remets l’ensemble de l’affrontement juste après.

Luffy et Zoro vs le grand dragon de Punk Hazard : Chapitre 656

 

Brûlée et Randolph

A Whole Cake Island, Carrot va affronter Randolph puis Brûlée. Elle n’aura pas de problème particulier face au Homie. En revanche, elle a eu quelques difficultés face à Brûlée puisqu’elle a été piégée dans le monde des miroirs. Après, dans le chapitre 849, elle s’est débarrassée de Brûlée et de ses subordonnés avec l’aide de Chopper.

 

Comme Nami a également affronté Brûlée dans la Seducing Wood, je mets Nami fin WCI (43,81%) en référent prioritaire.

Carrot vs Randolph : Chapitre 831 et 832

Carrot vs Brûlée : Chapitre 835

Carrot et Chopper vs Brûlée et ses subordonnés : Chapitre 849

 

Katakuri (92,49%)

Sur le Sunny, lors de la fuite des Mugis, Carrot est écartée très facilement par Katakuri. Bien entendu, il y a une différence de niveau abyssale entre les deux.

 

Révélation

 

Carrot vs Katakuri (chapitre 878)

1532173816-878-carrot-vs-katakuri-1.png1532173814-878-carrot-vs-katakuri-2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 80%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Pedro détruit Tamago (prime de 400M et cadre de l'équipage de BM), il semble d'un niveau égal ou légèrement inférieur à Daifuku et Oven, et est clairement inférieur à Perospero, je vois les deux  frères entre 80 et 83% et l’aîné autour de 85%, aussi je pense que Pedro doit avoir un niveau équivalent à Sanji, donc 80% pour moi.

 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 47%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

 

Elle réussit à surprendre Zoro et le met en (légère) difficulté et c'est une guerrière Mink rapide maîtrisant l’électricité, maintenant je la vois pas battre un pacifista en 1vs1 ou gagner contre Zoro ou Luffy pré ellipse, mais le problème de ce classement c'est que toute les personnes qui ne maîtrise pas le Haki de l'armement sont irrémédiablement bloqué sous les 50% vu que ca semble également être la limite basse pour tout les logias,  en forme Sulong elle doit taper plus de 70% ce qui me semble un gros écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 20:45, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe demain soir vers 20h.

 

@lours

Si Zoro Dressrosa (84,29%) est renoté un jour alors la note de Pica pourra être retouchée. Pour le moment, il n’y a aucune raison de réévaluer l’As qui a été noté en connaissance de cause par les forumeurs. A l’époque, on avait déjà toutes les informations dont on avait besoin sur Pica et Vergo, le combat contre Zoro était passé et on savait tous que Zoro n’avait pas tout montré (Ashura par exemple). Bref, je le redis mais, pour l’instant, la note de Pica ne bougera pas.

 

Pour Doflamingo c’est pire encore. On a renoté Luffy Dressrosa par rapport à lui il y a quelques semaines avec les nouvelles informations de l’auteur sur le coutre-coup du Gear 4th, en ayant plus d’information sur la durée d’utilisation du Gear 4th grâce au combat contre Katakuri et ayant vu Luffy être capable de fuir et combattre (sans utiliser le HDA) après désactivation du Gear 4th dans le chapitre 885. Du coup, nous avions toutes les informations nécessaires à notre disposition pour noter au mieux Luffy par rapport à Doflamingo.

 

En outre, et je l’ai déjà dit plusieurs fois, Doflamingo est le premier personnage post-ellipse à avoir été évalué. Il sert donc de base pour tout le classement post-ellipse. C’est pourquoi il est difficile d’envisager une réévaluation de l'ex-shichibukai.

 

Enfin, en ce qui concerne la durée d’utilisation du Gear 4th à Dressrosa face à Doflamingo, je ne pense pas que ce soit trois minutes. Je n’ai pas le temps de développer mais si tu prends le temps de regarder tous les dialogues entre Luffy et Doflamingo dans les chapitres 784 et 785, si tu prends le temps d’analyser tous les moments où les citoyens s’adressent à Luffy Gear 4th et Doflamingo, si tu prends en compte le long discours du Roi Riku dans le chapitre 785 plus les phases de combat où personne ne parle alors il est difficile d’imaginer que l’affrontement entre Luffy Gear 4th et Doflamingo ait duré trois minutes.

 

De plus, en plein milieu du chapitre 785, on a un cadre où on peut lire « 20 minutes plus tard » comme s’il y avait eu une petite ellipse dans le chapitre. A l’époque, cela semblait bizarre car personne ne pouvait s’imaginer que le Gear 4th dure autant de temps puis, au début du chapitre, Luffy déclare que s'il ne se dépêche pas Gear 4th va atteindre sa limite (Luffy: If I don’t hurry up, my Gear 4 will run out of time...!! Cnet128) donc beaucoup d'entre nous pensait que le Gear 4th était pas loin de se terminer. Maintenant qu'on sait que le Gear 4th dure au moins une trentaine de minutes, il est tout à fait possible qu’il y ait eu une ellipse de 20 minutes dans le chapitre 785 c’est-à-dire pendant que Luffy Gear 4th combattait le Shichibukai. Après tout, Luffy ne dit pas que Gear 4th va bientôt se terminer. Il déclare que s'il ne se dépêche pas, Gear 4th va se terminer et ses propos restent cohérents même dans l'hypothèse où le Gear 4th dure plus de 20 minutes à Dressrosa. En effet, vu le niveau du Shichibukai et vu la durée des combats au haut niveau (10 jours pour Akainu vs Aokiji, 5 jours pour Ace vs Jinbei, 11h pour Luffy vs Cracker, environ 5h/7h max pour Luffy vs Katakuri), Luffy devait peut-être se dire que même en dominant Doflamingo il serait difficile de le mettre KO en 30 minutes. Enfin, difficile d’imaginer qu’on soit passé d’une durée de Gear 4th inférieure à dix minutes contre Doflamingo à une durée de 30 minutes contre Katakuri en l’espace de quelques jours.

 

@suiei no sensei

@Konan l’a très bien expliqué du coup. Je remets aussi mes explications ;) :

 

 

 

Par conséquent, comme c’est une nouvelle notation de Sanji post-ellipse en ajoutant ce qu’il a montré à Whole Cake Island à ce qu’on a vu depuis le retour à Sabaody, chacun d’entre nous est libre de le noter au-dessus ou en-dessous de 78,31%. Il faut faire comme si cette note, 78,31%, n’existait plus et il faut renoter le cuistot en faisant attention aux référents prioritaires que sont Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%). La nouvelle moyenne de Sanji viendra remplacer 78,31%.

 

@Draco

Je te réponds ici pendant que j’y pense. Cela fait une semaine que je n’ai pas touché à mon post sur Luffy et Katakuri c’est pour cela que ça traine un peu mais j'arrive à la fin du post. Si tu veux les détails, il faut encore que j’écrive quelques mots (bon quelques paragraphes plutôt 9_9) sur l’évolution de la personnalité de Katakuri pendant le combat, que je finisse ma partie qui concerne exclusivement le rapport de force entre Luffy et le Sweet Commander (je l'écris en dernier car c'est la partie la plus intéressante) puis que j’écrive une conclusion en insistant sur le thème du miroir qui a été omniprésent à tous les niveaux. Je tease un peu mon futur post mais on dit souvent que Katakuri a copié Luffy pendant une bonne partie du combat mais, à la fin, c’est Luffy qui finit par copier son adversaire en développant son HDO à tel point qu’on a presque l’impression que les rôles s’inversent par rapport au début du combat. En effet, à la fin de l’affrontement, c’est Katakuri qui s’inquiète du fait que Luffy puisse faire la même chose que lui à savoir avoir des visions du futur. Bref, je vais en parler longuement dans mon post donc je ne développe pas plus sachant que c’est loin d’être la seule chose où on a cet effet miroir entre Luffy et Katakuri.

 

Bonne soirée.

Le cadre ne dit pas 20 minutes plus tard...mais au bout de 20 minutes...il fait reference au delais d'activation de la cage qui signifie celon doflamingo que dans 10 minutes il y aura des morts et coincide avec les 10 minutes de Luffy disant que çela ne suffira pas et d'ou l'utilité de retenir la cage....

 

Bon la c'est l'expliquation, la preuve en réalité c'est qu'en regardant le ouvement de la cage avant l'eveil et apres cette pancarte tu verra que la cage n'a pas bougé du tout alors que seulement quelques minutes plus tard elle a pas mal bougé !

cela démontre qu'il n'y a pas eu d'ellipse possible dans ce combat la...

 

De toutes faons Dofy peu pas tenir 20 minutes alors qu'on voit que Luffy le passe en force en un instant sans vraiment forcer d'ailleurs lol non Dofy n'a tenu que quelques minutes.

D'ailleurs Dofy le dit bien tu ne tiendra pas plus de quelques secondes de plus et Luffy le confirme qu'il faut qu'il se grouille ss'il en est a 2 minutes sur 30 c'est pas très crédible.

Bref désolé mais il est très très inférieurs au commandants d'empereurs, on est vraiment rentré dans un autre monde, dans la dernière strate de la piraterie.

Il faudrait bel et bien tour revoir en principe mais bon est ce que ça fausserait tan les choses de bouger juste Dofy ? je ne pense pas vu que c'est surtout lui qu'on a surévalué.

Et pour Pica oui il n'y a pas le feu, attendons de voir pour Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 74,50%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

 

On ne connait pas grand chose sur lui, donc c'est assez difficile de juger son niveau, mais il a quand même participé à quelques combats donc je vais me baser sur ça pour lui donner sa note.

 

Il possède une endurance considérable, étant resté conscient, il se releva après avoir été empoisonné et torturé par Jack.

Il est d'une grande agilité et vélocité. Il est capable de sauter à une très grande hauteur, avec rapidité. Il utilise plusieurs types d'armes : son épée, sa queue il me semble contre Tamago et il maîtrise parfaitement l'électro comme tous les Minks.

 

Passons à ses duels, celui ou on a pu voir au mieux ses aptitudes au combat était pour moi celui face à Tamago. Il nous a montré qu'il était agile en esquivant plusieurs coups du baron, un possible haki de l'observation ?

Il a gagné ce duel malgré que Tamago soit bien préparé à l'affronter de part sa combinaison anti-électro, ils se sont déjà combattus dans le passé et Pedro avait l'avantage

puisqu'il lui avait tranché un oeil.

 

Il a eu un combat très court face à Perospero, qui avait l'air bien plus fort, avec plus d'expérience ainsi qu'un fruit très intéressant.

Pedro ne pouvait sans doute rien faire et l'a très vite compris, il a donc sortit sa botte secrète, l'attaque KAMIKAZE !! :D                                                   

 

 

Pedro vs Oven, victoire d'Oven grâce à son fruit. Il a littéralement cramé l'épée de Pedro le rendant impuissant. Je l'estime donc moins fort que Oven, qui a lui même été dominé dans un bref combat face à Ichiji. ( scan 898 ) ( Je mettrais un 79% en spéculatif à Oven donc Pedro est bien en dessous )

 

Scan One Piece 898 VF page 9

 

Au final , Pedro s'est avéré être un combattant complet, je penses qu'il ne savait pas utilisé le Haki de l'armement, sinon il l'aurait utilisé face à Oven et ne se serait

pas fait cramer son épée.

À moins que l'électro soit une forme particulière du Haki ?

Quant au Haki de l'observation, c'est n'est pas impossible qu'il l'ai acquit avec le temps.

Je le vois un plus fort que Diamente ( 69,18% ), il a moins d'expérience et n'est pas si fort que ça finalement. Cependant Pedro reste pour moi, légèrement moins puissant

que Hakuba ( 76,35% ) qui ne se contrôle pas certes, mais au moins, il fait du dégât. :D

Étant tous deux des épéistes la comparaison est plus facile.

Je met donc 74,50% à Pédro.

 

Point à noter, Pedro a enseigné la forme Sulong à Carrot donc il doit en avoir la pleine maîtrise. C'est dommage que nous n'ayons pas eu le temps de voir sa forme Sulong car il aurait été bien plus fort et aurait grimpé au classement.

 

 

 

 

 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 57,50%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

 

Pour Carrot, c'est une guerrière depuis sa naissance, elle peut bien sûr utiliser l'electro. Très agile et extrêmement rapide, elle a sans effort, esquivé une attaque de Zoro. 

Elle saute également très haut, ça peut être utile au repérage, mais bon ça n'aide pas à la notation. ^^

 

Elle n'a pas vraiment fait de combats mis à part dans sa forme Sulong.

Quelques échanges de coups contre Randolph ou nous n'avons pas pu voir la fin du combat, je penses qu'elle aurait quand même gagné sans difficulté. 

Elle a voulu combattre Brulée mais celle ci l'a emprisonée à l'intérieur du Mirroir World, on ne peut pas considérer ça comme une victoire de la part de Brûlée.                                                Elle a logiquement été dominé par le grand, le puissant, le magnifique, Katakuri ! :D    C'est dommage, elle avait vraiment une chance

 

Je penses que Carrot sans sa forme Sulong, est sans doute plus forte que Hyouzou surdopé ( 56,00% ). Même si il est le meilleur épéiste de l'île des hp, grâce à sa vitesse, son électro, sa puissance ainsi que son agilité elle pourrait facilement esquiver les attaques de Hyouzou et l'assaillir de coups par la même occasion.                                                                                  Même sans haki, Carrot se révèle être une combattante aguerrie.

Ce serait un combat plus difficile contre Dellinger, qui lui aussi est très rapide et se combat très bien au corps à corps. Je penses que ces deux là sont du même niveau.

 

 

Au passage @Natsũ, tu souhaites noter Carrot avec sa forme Sulong dans les notations à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 79%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Pedro semble être en quelque sorte équivalent à Sanji. Il est rapide, doué pour dégommer du random... Il a plutôt une bonne hype (il doit sans doute être le Minks le plus fort après les 2 Rois) et a une bonne prime de 382 millions de berry (Sanji a une prime de 340 il me semble). C'est un combattant expérimenté, qui a électro, il sait aussi bien se battre à l'épée, il a fait une belle prestation contre Tamago (que je vois juste sous le niveau vétéran. En tout cas il me semble que Mama estimait Tamago comme un bon combattant, elle rageait que Pedro lui ait prit un oeil) même si il n'a pas battu la forme Niwatori.

J'mettais Sanji à 80-81, Pedro j'le voyais à 79. Bon j'garde cette note même si ça le met au dessus de Sanji.  On va dire que ce qui le met devant, c'est le fait d'être un expert en explosif.

 

Son attaque kamikaze est vraiment dévastatrice mais ça n'a pas suffit à coucher définitivement Perospero. Ce type semble très clairement au dessus de Pedro, déjà qu'avant l'explosion, il l'avait mit au sol sans forcer alors qu'il lui fonçait dessus.  Par contre Oven et Daifuku sont sûrement un peu plus abordable même si j'pense qu'ils sont au dessus (j'les vois vers 81-82 alors que Perospero pour moi ça tape dans le 85%).

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 59%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Personnage qui met Zoro à mal quelques secondes, qui déstabilise Luffy (comme ça elle est au moins digne des Hyouzou, Grand Dragon ect...), elle maîtrise éléctro, elle est très rapide/agile et Pedro la hype assez violemment. Selon lui elle est plus forte que la moyenne des Mugis. Après il prend sûrement la forme Sulong en compte pour faire son jugement (juste avec le Sulong pris en compte, j'la vois vers le niveau d'Hakuba et elle devrait être au niveau de Pedro maximum). Sans Sulong j'sais pas, elle doit quand même sans doute être au dessus du weak trio (oui oui même Chopper avec qui elle a fait équipe) mais sous le midd trio (Brook est bien plus bas que j'le pensais :wipesweat:).

 

Dommage que sans Sulong elle n'a pas vraiment brillée sur WCI (bon contre Kata' fallait pas s'attendre à autre chose mais pas pour autant qu'elle est faible). Elle s'ait bien débrouillée contre Randolph mais a été envoyée dans l'autre dimension par Brûlée (j'la vois pas au dessus de 50 elle) mais finalement à terme avec Chopper elle écrase le gang du Mirro-World. Je sais pas/plus si elle a du Haki... En tout cas c'est une Minks au dessus de la moyenne (avec d'autres comme Wanda sans doute. Ptêtre que si Pedro l'a entraînée au Sulong c'est qu'il a vu en elle un gros potnetiel ?), peut-être qu'assister les 2 Rois témoigne d'un certain niveau (?). J'pense donc au final qu'elle a de quoi battre les personnages fin pré-ellipse style Luffy, Zoro, le PX.

 

Du coup va pour 59 (derrière Robin et Brook). Si elle était prise globalement en mode normale+Sulong je l'approcherais quasiment du 70.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 72%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

La limite haute est Prospero que je situerais à peu près entre les débuts et le milieu des 80+. Ce dernier dispose d'une grosse prime (700 million), c'est un ministre, le premier fils de Mama, d'excellents faits d'armes,...mais il faut reconnaître que malgré son ancienneté et sa stature, il n'a jamais atteint le poste de SC alors que Snack (qui a une prime de 600 millions seulement) l'était avant sa défaite contre Urouge. La seule explication possible est que Mama ne le considère pas assez puissant pour être aussi haut dans la hiérarchie de son équipage. Autrement dit, un petit fossé le sépare du niveau SC.

Or, ce même Prospero a vaincu Pedro avec une facilité déconcertante malgré l'attaque surprise. Le mink était forcé d'utiliser une attaque suicide pour le repousser et sauver les Mugis par la même occasions. Le 1er fils de BM semble d'ailleurs affirmer qu'un gouffre sépare les deux, ce qui ne contredit aucunement les brefs échanges qu'il y a eu entre les deux.

 

 Ensuite vient le combat avec Tamago, Pedro semblait avoir quelques difficultés au préalable mais il l'a découpé en deux en étant un peu plus sérieux malgré le désavantage du style (Electro inutile contre la tenue anti-électricité), forçant l'usage de la seconde forme (plus puissante que la première), ce qui n'a pas empêché une fois de plus le capitaine des gardiens Minks à le vaincre sans être poussé dans ses extrémités.

Or, lorsque Tamago était entrain d'évoluer à la troisième forme (plus puissante que la seconde), Pedro a jugé qu'il était temps d'utiliser ses bombes pour tout détruire sur son passage (les environs étant remplis par les subordonnés de Mama) avant d'être sauvé in-extremis par Chopper et Carrot.

En somme, le combat fut interrompu, si Pedro n'était pas téléporté au monde des miroirs, il aurait subi énormément de dégâts à son tour, il se peut être même qu'il ait rendu l'âme, néanmons dans une situation de combat neutre, il aurait également eu plus de chances pour tuer Tamago qui est vulnérable en plein milieu d'une évolution.

Grossièrement, je dirais qu'il vaut le baron (à peu près), il est plus fort que les deux premières formes mais la 3ème a de quoi lui poser énormément de problèmes, pas pour rien qu'Oda avait interrompu le combat à cet instant propice.  

Ce même Tamago a une prime plus que correcte (400 millions), c'est un pirate réputé qui a un rôle important au sein de l'équipage, un vétéran du NM d'un tout autre calibre que tout ses Newbies de Rookies qui viennent tout juste de parcourir de la première partie de GL (cf: Pekoms vs Caribou). ça le met d'office au grand minimum parmi les 60+ du classement.

En consultant le classement, j'ai remarqué qu'il y a de gros écart dans cet intervalle ([60-70%]), pourtant je pense pas qu'un fossé sépare Hody Jones (surdopé) des Diamante ou Barto'.

Qu'il soit aux alentours de Don Sai (66,73%), Diamante (69,18%) ou Hakuba (76,35%), tout ces emplacements me conviennent et ça vaut également pour les classement pré-ellipse et spéculatifs.

Ce qui est sûr, c'est que les personnages commence à paraître trop puissants pour lui dès qu'on approche la barre des 80%, 

 

Bien sûr, il a également une forme Sulong qui aurait légèrement haussé sa note vu les conditions d'activation et les contrecoups, mais j'imagine que tout comme Carot, ce n'est pas à prendre en compte.


 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 51%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Carrot est une mink bien au dessus de le moyenne, elle a montré une bonne vitesse/agilité contre Zoro et Luffy en mode off-combat. Pedro est également son maître, mink vétéran, très haut placé au sein de la tribut, ce qui pousse à croire qu'un fossé sépare les deux à ce stade de l'histoire.

Par contre, elle n'a pas eu de vrais combats, des citations ou des infos d'Oda qui permettraient de la placer avec précision mais du peu qu'on ait vu, je la placerais en attendant dans la moitié basse des 50+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le planning prévisionnel, j’avais prévu de laisser ce groupe 43 une semaine mais je pense que je vais le laisser un peu plus longtemps. Cela dépendra de la participation jusqu'à ce Week-end puis les prochains personnages qui seront évalués sont Ace et Jinbei donc je vais écrire pas mal de chose dans le post « Référents prioritaires » surtout avec les nouvelles informations du roman sur Ace.

 

@lours

En ce qui concerne la durée du Gear 4th contre Doflamingo, je te répondrai très rapidement sur le topic des puissants.

 

@Mooray

Il y a 8 heures, Mooray a dit :

Au passage @Natsũ, tu souhaites noter Carrot avec sa forme Sulong dans les notations à venir ?

Oui, la forme Sulong de Carrot sera notée dans quelques semaines. Je remets le planning des prochaines notations à la fin du post.

 

@Draco

Citation

Pedro la hype assez violemment. Selon lui elle est plus forte que la moyenne des Mugis.

Dans la version de Viz et la traduction de Cnet128, Pedro dit seulement que c’est une bonne combattante (Viz) et qu’elle est utile lors d’un combat (Cnet128).

 

Il y a 19 heures, Natsũ a dit :

Dans le chapitre 823, après avoir remarqué que Luffy était en train de manger sa carotte, elle s’en prend à lui et le met en difficulté. Ensuite, Pedro fait un commentaire sur la puissance de Carrot. Dans la version de Viz, il déclare que c’est une bonne combattante (Pedro : Well...she is a good fighter.) et dans la version de Cnet128 il dit qu’elle est utile lors d’un combat (Pedro: Well......she is useful in a fight.).

Je ne pense pas qu’il essayait de comparer la puissance de Carrot et celle des Mugis. D’ailleurs, il ne connait pas vraiment le niveau des Mugis à cette époque donc toute comparaison était assez difficile. ;)

 

Les prochains groupes :

 

Le 12/07/2018 à 21:04, Natsũ a dit :

Groupe 44 – Réévaluations : Jinbei et Ace

Personnages : Jinbei et Ace

29 Juillet 2018 Mercredi 01 Août 2018

 

Groupe 45 – Réévaluations : Barbe Noire

Personnages : Barbe Noire (Yami) et Barbe Noire fin pré-ellipse (spéculatif)

12 Août 2018

 

Groupe 46 – L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead

Personnages : Jack (spéculatif) et Sheepshead

26 Août 2018

 

Groupe 47 – Les Minks : Carrot Sulong, Wanda et Pekoms

Personnages : Carrot Sulong, Wanda (spéculatif) et Pekoms (spéculatif)

09 Septembre 2018

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous notez Carrot proche des 60% vous la voyez vraiment soloter un Pacifista, les mêmes Pacifista qui mettaient en PLS la majorité des pirates de BB à MarineFord, et qui nécessitaient les meilleurs attaques combiné de Luffy gear 3, Sanji et zoro pour être vaincu ? 

 

Que Carrot si elle avait présente à Shabondy prés ellipse aurait nécessité une alliance du monster trio à 100% de leur capacités pour être vaincu ? 

 

Pour moi Luffy gear 2 , Zoro Ashura ou encore Sanji diable jambe pouvaient tous vaincre Carrot en 1vs1 pré ellipse, parce que si il suffisait d'une jeune mink pour vaincre le top 3 du plus dangereux équipage des supernova o.O

 

Ca implique également qu'elle soit capable de vaincre facilement Lucci, Kaku, Hajurdin ect... ce dont je doute fortement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 79.6 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Avec sa condition de Mink (physique largement supérieur à celui d'un humain lambda), je le vois inquiéter Vergo bien plus qu'un Sanji, sans toutefois réussir à remporter le combat.

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 62.5 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Perso, elle m'avait pas mal impressionné lorsqu'elle avait fait suer Zoro quelques secondes. Je trouve en ce sens la référence du dragon de Punk Hazard bien trouvée étant donné que cette bestiole avait également donné du fil à retordre à Luffy + Zoro (en mode non sérieux).

Sa prestation à WCI amoindrit un peu ce feat mais Brûlée est assez OP avec ses miroirs en fait, je vois des personnages beaucoup plus forts se confronter également à l'obstacle des miroirs (réflexion + Reflets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 75%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Pedro a montré de très bonnes choses sur l'arc WCI, confirmant la hype accordée sur Zou vis-à-vis de son statut. Il a crée une diversion pour Brook sans se faire attraper par les gardes, il a dominé Tamago même si ça aurait été pas mal de le voir face à sa forme finale, il avait quand même le dessus alors que ce dernier était préparé à l'affronter (anti-electro).

 

Contre Oven on ne voit qu'un cours échange où il est surpris par le FDD de son adversaire, et face à Perospero on peut constater un réel écart. 

 

Là ou je mets un bémol c'est qu'il ne semble pas l'avoir vu utilisé le Haki de l'Armement, ce qui du coup est un moins. Je le vois plus ou moins dans les mêmes eaux qu'un Smoker sur PH, et moins fort que Sanji (qui s'est mieux débrouiller que lui face à Oven par exemple).

 


 

  1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 49,50%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

C'est une bonne combattante, plutôt vive, maîtrisant l'electro et elle a montré pas mal de bonnes choses (elle prend par surprise Zoro et Luffy, elle bat Randolph assez facilement). Après face à Brûlée, on voit certaines de ses limites, je ne la mettrais pas au-dessus de Chopper avec qui on l'a vue en duo et qui maîtrise plusieurs formes qui lui donnent un avantage (notamment Monster Point).

 

Après en Sulong, c'est une autre histoire, mais pour le coup on la juge sans prendre ça en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...