Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Quand vous notez Carrot proche des 60% vous la voyez vraiment soloter un Pacifista, les mêmes Pacifista qui mettaient en PLS la majorité des pirates de BB à MarineFord, et qui nécessitaient les meilleurs attaques combiné de Luffy gear 3, Sanji et zoro pour être vaincu ? 

 

Eh bien je supposes que oui vu que certains, dont moi, l'ont noté au-dessus de 50% ( niveau Pacifista ).

Elle est très agile et extrêmement rapide, elle n'aurait aucun mal a esquiver les tirs d'un Pacifista, d'autant plus qu'elle saute très haut. Donc elle ne subirait probablement aucun dégâts.

Son électro couplé à sa puissance pourrait sérieusement endommager un Pacifista, étant très endurante, elle n'aurait pas grand mal à le vaincre selon moi. ;)

 

Cependant, je respectes ton point de vue, après tout ce n'est que spéculatif vu qu'un tel combat n'a pas encore eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 74,00 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Je ne crois pas qu'il faille monter trop haut pour Pedro.

Tamago est un bon point de repère, je ne pense pas que Pedro l'aurait aisément dominé dans sa forme finale. Les deux sont de toute façon dans la même catégorie (rivalité évidente), or il faut noter que Tamago n'est pas un des gros cadors de l'équipage de BM. C'est un pirate très actif et un soldat important, mais les gros ce sont les SW, Perospero, Oven, Daifuku et Compote. Il y a donc un certain nombres d'éléments qui sont au-dessus de Tamago avec marge.

Or dans tout ce beau monde on doit aussi noter que les SC sont normalement les plus forts. Le doute est peut être permis entre Perospero et Snack mais il faut aussi voir au-delà de la prime. En tant que fils ainé de BM il est clair que Perospero est un vieux loup de cet équipage de Yonko, donc il n'est pas étonnant que sa prime soit extrêmement élevée depuis le temps, c'est un élément central de l'équipage. Après la défaite contre Urouge est un frein au niveau de Snack, à voir ce que vaut le moine par rapport à un Bege par exemple. Dans tous les cas le rapport de force entre les 2 n'est pas clair, surtout que vu que Snack a perdu son titre on peut imaginer qu'il était borderline. Admettons que les 2 aient un niveau assez voisins (léger avantage Perospero pour le moment vu qu'il est plus mis en avant).

Enfin bref, dans tous les cas, il faut quand même garder en tête qu'au-dessus de Tamago et donc de Pedro il y a des personnages comme Urouge et Snack, lesquels n'ont certainement pas le niveau d'un Doflamingo (je n'imagine pas Urouge être plus fort qu'un Law, même en étant généreux sur la spéculation). Tout au plus Snack doit tourner à 85% vu qu'il est inférieur à Crackers (lequel doit être environ égal à Doflamingo mais en aucun cas bien plus fort). Ca m'indique que les Oven, Daifuku et autres, en cohérence avec leurs performances contre Sanji (~78%), ça reste du low 80% et rien de plus (je dirais même environ 80% tout rond car Sanji n'est pas largué par rapport à eux, faut pas pousser non plus). Il ne faut pas croire que l'équipage de BM comprend une pléthore de pirates qui valent 90+, par ailleurs les SC se détachent évidemment des autres bons soldats (autrement dit Snack doit être quand même visiblement plus fort que Oven et Daifuku, ça me paraît inévitable et sinon le titre de SC ne veut rien dire).

Il paraît dès lors clair que vu qu'il faut garder un écart substantielle entre Tamago et les grosses pointures (dont il ne faut pas parti), notamment un SC, même le plus faible, ou encore Perospero (notablement plus fort que Pedro) je pense qu'il est hyper hasardeux de hisser Pedro à presque 80%. Ca tirerait tout le monde beaucoup trop vers le haut. En admettant que Crackers et Smoothie c'est environ 90%, que Perospero et Snack ça tourne quelque part autour de 85%, que Oven et Daifuku c'est du 80%, la catégorie en-dessous d'office ça redescend vers 75%, avec des éléments importants comme Pekoms et Tamago (qui sont à mon avis moins forts que Bege par exemple).

Dans cette catégorie est-ce que Tamago et Pedro paraissent plus impressionnants qu'un Pica ou qu'un Smoker ? Franchement je ne trouve pas vraiment ... je ne vois pas ce qu'ils ont fait pour avoir autant d'estime de la part des gens. Si on compare à Vergo je rappelle quand même que Vergo affronte Law lui et pas un personnage aussi étrange que Tamago dont le niveau ne me semble pas si transcendant que ça (je n'imagine pas vraiment Tamago poser le moindre problème à quelqu'un du calibre de Law).

Enfin bref, Pedro était, je pense plus faible, que Jinbei, Bege et Sanji.

Clairement sa catégorie c'est celle qui tourne autour de 75% et non de 80%, sinon on va tout pousser trop haut en ce qui concerne l'équipage de BM. Malgré tout il est redoutable. En comparaison de Smoker et Pica je trouve qu'il manque de spécificités, car si son jeu de sabre est très bon, que ferait-il face à quelqu'un qui se recouvre entièrement de Haki et créé des constructions de pierre aussi massives ? Que ferait-il contre un Logia ?

Mine de rien à ce stade de l'histoire l'absence de HdA peut être un problème quand même, même si l'Electro des Minks compense un peu ça n'a tout de même pas les mêmes propriétés il me semble.

D'ailleurs tant qu'on y est à ~76% on a Ener qui est offensivement d'un tout autre calibre (son FDD c'est autre chose que l'Electro) et défensivement ba c'est un logia donc ça aide. Il a aussi un HdO très développé et Oda estime sa prime nouveau monde à environ 500M (donc bien plus que Pedro et même plus que Tamago). En gros là encore on semble avoir un éventuel palier infranchissable pour Pedro.

Dans l'ensemble je pense que Pekoms (dont la note spéculative ca être changée) et Tamago ont été à la base surévalué dans l'esprit des gens car ce sont les premiers membres de l'équipage de BM qu'on a vu et on a été tenté de croire qu'ils étaient plus hauts dans la hiérarchie qu'ils ne le sont réellement. Je me souviens encore de l'époque où les gens pensaient que Bobbins et Pudding étaient les commandants en chef de BM ... Les premières impressions sont parfois trompeuses. Il faut savoir remettre à plat. Cela dit dans le classement spéculatif j'observe la place de Momonga entre 73 et 74% et je pense que la comparaison avec Pedro n'est pas absurde dans l'absolu.

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 55,00 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Carrot a un bon niveau mais tout de même largement limité par une contre-performance contre Brûlée.

On voit qu'au-delà des capacités martiales de la dame elle a peu de facultés d'adaptation (ça vient aussi d'un manque évident d'expérience).

A mon avis Carrot est un personnage meilleur sur le papier quand on observe ses capacités que dans la réalité où elle manque de bouteille.

Malgré tout sa vitesse et son agilité sont impressionnantes comme montré à plusieurs reprises. Il me paraît en outre clair qu'elle était bien plus forte que Nami ou Chopper dans l'ensemble.

Après sa transformation est complètement pétée mais il faut voir la rareté du truc ... uniquement la nuit en cas de pleine lune. Ils manquent aux Minks une technique à la Végéta pour simuler une lune. Globalement c'est beaucoup trop spécifique pour justifier un gros boost dans la note.

Du coup la limite basse ce serait Chopper, la limite haute Brûlée qui ne va pas pouvoir monter si haut que ça à cause de quelques contre-performances là encore (même si son FDD est assez OP).

Franchement Brûlée je ne la vois pas monter haut dans les 60%, ça me paraîtrait un peu fort de café ...

Je vois Dellinger (57,62%) dans le classement, personnage très vif et agile, franchement la comparaison avec Carrot me paraît largement envisageable. Ils ont des profils assez similaires, et Dellinger est moitié homme-poisson donc il a un bagage génétique intéressant comme Carrot qui est un Minks.

Accessoirement je pense que Brook est plus fort qu'elle, et désormais il trône vers 60%.

Après il y a le cas Hyouzou dopé qui limite un peu ...

Allez tout ça combiné ça donne environ du 55% (histoire de monter une proximité avec Dellinger, une supériorité vis à vis de Chopper mais je la laisse quand même sous Hyouzou).

 

Naturellement mes notes peuvent changer en fonction de ce que je vais lire. Le cas Carrot notamment n'est pas si simple à évaluer !

 

Ps : accessoirement je ne ramènerai personnellement pas tout au cas du Pacifista et de l'équipage pre-ellipse pour donner les notes actuelles parce que ça va tout agglomérer vers le bas. Déjà le cas du rapport de force entre l'équipage et le Pacifista a fait débat, et à mon avis la finalité reste absurde, puisqu'on a un Pacifista qui est évalué à un niveau environ égal à Luffy ce que les faits ne démontrent pas du tout de mon point de vu (sa supériorité était nette et ça devrait se voir dans la note ...).

Du moment qu'on a un classement qui dit que Luffy valait environ un Pacifista il y a quelque chose qui bloque quelque part.

La concordance des classements n'est pas toujours optimales, et on doit bien choisir ses repères en fonction de ce qui pique le moins. De toute façon le classement ne sera jamais parfaitement cohérent. D'ailleurs l'évolution des rapports de force dans le manga n'est pas non plus parfaitement cohérente et stable ... Oda a déjà admis par exemple que le cas Crocodile était une erreur de sa part, car, introduit et vaincu trop tôt, sa puissance n'a pas bien été mise en avant et mal perçu par les lecteurs.

Plus le manga avance plus les comparaisons avec ses vieilles scènes vont être difficiles, car il faut garder en tête un souci d'actualisation.

Déjà ce serait intéressant de voir des membres tiers des Mugiwara affronter un Pacifista par exemple pour voir ce que ça donnerait.

Enfin bref, difficile de tout concilier ... mais je conçois que l'idée qu'une Carrot seule soit capable de gérer sans problème le monster trio pre-ellipse puisse sembler irritante voire aberrante pour certains (et clairement je ne la vois pas nécessiter de telles forces pour être vaincus, Zoro ou Luffy seul serait déjà un adversaire plus que redoutable). Là on touche vraiment du doigt le problème de la perception des rapports de force et de leur maintien dans le temps ce qui est toujours un peu bancal dans les shonen.

A mon avis c'est plus sage de comparer un Carrot à un Dellinger ou à Chopper que d'entrer dans une comparaison avec Luffy PE ou le Pacifista, ça fait moins mal à la tête et ça laisse moins perplexe. Ce qu'on reproche à Carrot on peut d'ailleurs le reprocher à Chopper (dont je ne suis pas persuadé que les gens pensent réellement qu'il est plus fort que Luffy sur Shabondy).

Bref, comme sur n'importe quel topic similaire on va fatalement se retrouver dans ce genre de situation qui est difficilement réglable à ce stade ... Je crois d'ailleurs que la question de la base 50% et de la note du Pacifista a été débattue plusieurs fois et dans un passé pas si lointain.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Konan a dit :

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 74,00 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 55,00 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 78%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Un bon combattant qui a été assez convaincant lors de l'arc WCI notamment face à Tamago. A son statut de Minks (electro, vélocité, agilité, puissance etc.) on ajoute une endurance remarquable, une bonne maitrise du sabre et des explosifs et une certaine hype lié à sa prime, son statut dans la société Minks et son titre d'ancien capitaine. Il se doit pour moi de figurer dans l'intervalle 75-80%. Va pour 78, comme Sanji.

 


 

  1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 54%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

@Natsũ : pourquoi séparer sa forme Sulong ? Cette forme reste l'une des capacités de Carrot, l'une des armes de son arsenal et je pense qu'il est préférable de juger le personnage dans sa globalité. Bien sûr il ne faudrait pas accorder un boost inimaginable étant donné les conditions de transformation mais ça c'est à chaque forumeur de le prendre en compte. ;) 

Bref, Carrot est une bonne combattante qui a montré des capacités physiques intéressantes et qui a encore une bonne marge de progression.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mooray a dit :

 

Eh bien je supposes que oui vu que certains, dont moi, l'ont noté au-dessus de 50% ( niveau Pacifista ).

Elle est très agile et extrêmement rapide, elle n'aurait aucun mal a esquiver les tirs d'un Pacifista, d'autant plus qu'elle saute très haut. Donc elle ne subirait probablement aucun dégâts.

Son électro couplé à sa puissance pourrait sérieusement endommager un Pacifista, étant très endurante, elle n'aurait pas grand mal à le vaincre selon moi. ;)

 

Cependant, je respectes ton point de vue, après tout ce n'est que spéculatif vu qu'un tel combat n'a pas encore eu lieu.

 

Oui bien sur de toute façon ca reste un manga et les rapports de force ne sont pas toujours a > b comme on a pu le voir a de nombreuse reprise, cependant pour te répondre :

 

Si je la vois effectivement esquiver les attaques d'un Pacifista je doute qu'elle est la puissance brute pour le neutraliser, rappelons qu'un enchaînement de Gear 2 , 600 pound canon et Mouton shot du monster trio n'est pas parvenu à le stopper, et qu'il aura fallut l'ensemble de l'équipage plus un final combiné : Gear 3 giant riffle, Ashura et diable jambe soit les trois meilleurs attaque combiné du monster trio pour le vaincre, et de l'autre coté une alliance entre Kidd et Law.

 

18.jpg

 

Carrot n'a montré aucune capacité offensive qui se rapprocherait d'un tel niveau de puissance, et je la vois pas non plus pouvoir encaisser ou se défendre contre ces mêmes attaque, pourtant en la mettant proche ou supérieur à 60% ca voudrait dire qu'elle aurait été capable de détruire tout le monde sur Shabondy Luffy gear 3, Zoro Ashura, Kidd, Law ect.. et d'exploser littéralement un mec comme Hajurdin , la encore imo ce n'est pas avec sa vitesse et ses éclairs qu'elle pourrait gagner. 

 

Zoro est surpris parce qu’il se fait électrocutER et ne s'y attendait pas mais en dehors de faire grimacer ca ne lui a pas causé le moindre dégât et je pense que tout le monde s'accordera sur le fait qu'il aurai pu l'os avec un bras dans le dos si ca avait été une vrais menace. 

 

Carrot est clairement présenté dans le groupe des Low muggy aux cotés de Nami et Chopper, que ce soit sur le bateau ou dans le gâteau ou ils se cachent, sauf qu'elle ne possède pas l'expérience qu'ils ont acquis et n'a aucune stratégie en fonçant constamment tête baissé, elle a certes du potentiel mais ca reste une enfant, sa forme Sulong lui donne un énorme boost qui la rend utile, même si elle n'a confronté aucun vrais adversaire sous cette forme, mais sinon elle n'a pas présenté le moindre feat, elle peut se défendre contre des membres d'équipage no name, mais dés que quelqu'un avec un minimum de capacité se pointe elle se fait humilier comme contre Brulé, je vois pas un seul membre de l'équipage de BM nommé qu'elle aurait pu vaincre, même pas bobin.

 

Alors quand on est pas foutu de gagner contre Brulé à la régulière je ne vois même pas comment vous pouvez envisager un seul instant la Carrot qu'on a vu sur WCI capable de gagner contre un Lucci, Luffy, Zoro pré ellipse et tout les autres supernova qui etaient entre 45 et 50% , je la vois pas non plus avoir une prime entre 200 et 350 millions si elle était capitaine pirate sur GL.

 

Bref si ca me dérange absolument pas de la voir à 60% ou plus par rapport au reste du classement haut dessus, c'est plus par rapport aux notation de certains personnages pré ellipse que ca devient totalement irréaliste pour moi, mais ce n'est pas un problème limité a Carrot ca vaut aussi pour pas mal de monde dans les 50 et 60% aujourd'hui par rapport à tout les personnages pré ellipse qui se sont retrouvé bloqué entre 45 et 50% par la barrière Pacifista/Logia. 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 80%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

Pour ma part je trouve que Pedro est le parfait représentant, tout comme le baron Tamago, du passage des 75+ aux 80+

Il est de toute évidence un peu moins fort qu'un Oven ou qu'un Daifuku (que j'estimerais dans l'intervalle 82-84%), encore qu'Oven avait un certain avantage face au style de combat de Pedro via son fruit du démon. Il faut noter un gros écart avec Perospero qui pour moi tournerait à 85-87%, au dessus de Snack et en dessous de Crackers.

 

Je fais parti de ceux qui pensent que Pedro maitrîsait le Haki, même si ça n'a jamais été montré de façon explicite. Pekoms le maîtrise (il a réussi à toucher Cariboo), alors pourquoi pas Pedro ? D'autant que je vois Pedro supérieur à Pekoms (qui irait bien à 75% à mon sens). Il ne faut pas oublier non plus qu'il est sans doute l'un, voir peut être le minks le plus puissant de Zoo en dehors d'Inurashi et de Nekomamushi. Il est capable de dissimuler sa présence même à un utilisateur du haki de l'observation et fait figure d'excellent formateur (Il remarque aisément quel style de combat correspond le mieux à Carrot et l'y forme, il lui a également enseigné la maîtrise du Su Long, qu'il devait donc maîtriser à la perfection). Son style de combat de façon général, au delà de l'escrimeur, me fait davantage penser à un assassin silencieux. Avec la petite performance de Carrot face à Zorro à l'arrivée des mugis sur Zoo, je me dis que Pedro aurait sans doute pu le mettre un peu en difficulté même si évidemment je ne l'imagine pas gagner. Je ne l'imagine pas non plus être forcément perdant face à Vergo, Hakuba ou encore Pica. Mes problèmes sont davantage Jinbei, qui va être réevalué, et Burgess, que je trouve trop bas dans le classement. Enfin, n'oublions pas qu'il est également hypé comme le seul capable d'arrêter Pekoms dans sa forme Su Long. Au delà de leur lien, cela témoigne également d'une certaine puissance.

 

EDIT: 

Un autre argument concernant l'utilisation du Haki par Pedro que j'ai oublié d'évoquer précédemment est justement son combat face à Tamago ; Difficile d'imaginer qu'un bon combattant (même non-vétéran) de l'équipage de Big Mom n'utilise pas le haki, surtout quand Pekoms le possède, en plus d'avoir une prime inférieur.

On peut donc admettre qu'en théorie, Tamago = utilisateur du haki ; il n'y a pas de raison apparente pour que ce ne soit pas le cas au vu de sa position dans l'univers de la piraterie, son expérience de combattant de niveau très correct...

 

Et difficile également d'imaginer un non-utilisateur de Haki réussir à tenir tête plus qu'honorablement à un utilisateur probablement confirmé. On est loin du combat de Luffy face aux sœurs de Hancock, ou il parvient à s'en sortir grâce à des caractéristiques de base supérieurs aux deux sœurs & un peu d'ingéniosité dans la façon de gérer son combat (Luffy se montre plus rapide que les sœurs,et nul doute que si ces dernières n'utilisaient pas le Haki, elles seraient individuellement très loin de Luffy en terme de puissance. Le fait de posséder le Haki les rends compétitive face à lui, voir peut être gagnantes en situation de 1v1 sur terrain neutre ?).

Ce que je cherche à démontrer, c'est que posséder et maîtriser un minimum correctement le haki permet à un faible (dans mon exemple, les soeurs d'Hancock) de rivaliser voir potentiellement, suivant la maîtrise du Haki, dépasser quelqu'un qui de par ses caractéristiques de base (vitesse, force, fdd etc..) est plus fort, mais qui ne maîtrise pas le haki.

Dès lors, entre deux combattant dont les niveaux de base semblent très proche (Pedro - Baron Tamago), je suppose que si il n'y en avait qu'un qui maîtrisait le haki, il serait irrémédiablement le gagnant du combat. Or, le combat Pedro-Tamago a été interrompu, et m'a semblé assez serré pour qu'aucun vainqueur réel ne soit désigné.  

 

=> Si l'un des deux avait utilisé le haki, et l'autre non, il aurait forcément pris l'avantage bien avant que le combat soit interrompu. On en arrive à deux possibilité : 

- Aucun des deux ne possède le haki => totalement improbable au vu de leur palmarès dans la piraterie, leur expérience de combat, le fait de vivre dans le nouveau monde

- Les deux possèdent le haki : hypothèse qui me semble de loin la plus probable

 

Voilà voilà, j'ai pensé à ça un peu à l'arrache en relisant le combat Pedro/Tamago, j'ai essayé d'être assez clair dans mes explications même si en me relisant je ne me trouve pas forcément si convainquant :P J'espère au moins avoir réussi à exprimer mes différentes idées concernant cette hypothèse de façon assez compréhensible. C'est en tout cas un débat qui me semble intéressant et important dans le cadre de la notation de Pedro.

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 58%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Profil très comparable à Dellinger bien que je la vois plus puissante. Plus puissante, mais moins expérimentée, ce qui aurait pu lui coûter cher face à Brulée. Ce manque d'expérience étant mis en avant dans le manga, il me semble important qu'il se ressente sur la note malgré ses capacités. En temps normal, avec un peu plus d'expérience, de combat ou de la vie en général, je l'aurais vu capable d'inquiéter sérieusement Lao G ou Cavendish et de toucher les 62-63%. En l'état actuel des choses, sans le Su Long, je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer davantage que 58%

Modifié par Lydwe
Apport d'un nouvel argument pour l'utilisation du haki par Pedro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

  1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 80,00 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Dur à évaluer. Il se place dans les meilleurs Minks,il a eu les épaules pour en diriger un équipage et arriver loin chez Big Mom. 

 

Il semble meilleur que Pekom dont il peut maîtriser la forme Sulong. Quand on voit le boost que ça accorde, on peut se dire que même avec une astuce, c'est pas rien.

 

Après, il a des tendances un peu suicidaires quand meme :D

 

80% me semble pas mal, simplement en hiérarchisant Tamago chez Big Mom. Je suppose Pedro égal à Tamago, et ce dernier semble être dans les très bons éléments.  

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 55,00 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Elle semble avoir de bonnes capacités, mais trop peu d'expérience pour s'en servir. Au moins contrairement à certains Mugi, elle ne se sous-estime pas trop et ne flippe pas à mort. Je pense que contre Brûlée, le principal maillon faible ca a été Chopper qui aurait pu utiliser les capacités de Carott plutôt que de lui dire de se laisser capturer.

 

La comparaison avec un Pacifista me semble pas du tout pertinente. Ces trucs sont de très mauvaises bases de toutes manières (déséquilibrés et d'un niveau peu consensuels).

 

Je vais la mettre un peu au dessus de Chopper avec qui elle a combattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Gombrich

Citation

Quand vous notez Carrot proche des 60% vous la voyez vraiment soloter un Pacifista, les mêmes Pacifista qui mettaient en PLS la majorité des pirates de BB à MarineFord, et qui nécessitaient les meilleurs attaques combiné de Luffy gear 3, Sanji et zoro pour être vaincu ? 

Il est vrai que j’ai mis le Pacifista (51,87%) comme un des référents prioritaires pour Carrot car il y a aussi eu un combat contre Zoro post-ellipse. Cependant, toute comparaison avec le PX reste assez difficile la plupart du temps. Il y a un peu moins de deux ans, il y a eu un débat assez intense sur le Pacifista et tous les personnages qui pouvaient être liés de près ou de loin à lui (Luffy fin pré-ellipse, Zoro fin pré-ellipse, le Monster trio…). D’ailleurs, c’est à ce moment qu’on avait décidé de le renoter et de changer la base à 50%. Pendant les débats, on s’était rendu compte à quel point il est difficile d’établir des rapports de force en se basant sur le Pacifista. Il y a beaucoup de choses qui sont contre-intuitives et @Konan l’a très bien résumé dans son post.

 

Je ne vais pas faire un développement maintenant sur tous les problèmes qui entourent le Pacifista mais je pense que les comparaisons se passent mieux lorsqu’on prend comme références des personnages comme Nami fin WCI (43,81%), Chopper (51,22%) avec lequel elle a fait équipe, Hyouzou surdopé (56,00%), Dellinger (57,62%) ou encore Senor Pink (58,65%). S’il est difficile de voir la jeune Mink venir à bout du Monster trio pré-ellipse, il est moins difficile d’imaginer une Carrot capable de rivaliser avec un Hyouzou (56,00%) ou un Dellinger (57,62%).

 

Après, tu as dit que tu avais un peu de mal avec cette partie du classement (50%-60%) notamment parce que de nombreux personnages pré-ellipse ont été limités par la note du PX. Je te rassure, tu n’es pas le seul à avoir du mal. Par exemple, il semble difficile d’imaginer un Hyouzou surdopé (56,00%) ou un Dellinger (57,62%) rivaliser avec le Monster trio fin pré-ellipse et c’est pourtant ce que le classement suggère.

 

Bref, pour essayer de rendre les choses un peu moins difficiles pour la notation des personnages de cette zone (50%-60%), je te conseille de te baser en priorité sur les personnages post-ellipse (en dehors du PX) pour noter Carrot qui est un personnage apparu après l’ellipse. De la même manière, il est préférable de se baser sur les personnages pré-ellipse quand on note un personnage apparu avant l’ellipse car, de temps en temps, il est très difficile (voire impossible) de croiser les deux classements (surtout dans la zone du Pacifista).

 

Je ferais un petit développement sur Carrot dans quelques jours (le Week-end) car je pense avoir trouvé une manière de la noter sans être trop approximatif.

 

@Men

Citation

pourquoi séparer sa forme Sulong ? Cette forme reste l'une des capacités de Carrot, l'une des armes de son arsenal et je pense qu'il est préférable de juger le personnage dans sa globalité. Bien sûr il ne faudrait pas accorder un boost inimaginable étant donné les conditions de transformation mais ça c'est à chaque forumeur de le prendre en compte.

Je me disais bien que quelqu’un allait me poser la question !

Alors, pour commencer, je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que Sulong reste une capacité de Carrot. Cependant, c’est une arme qu’elle peut utiliser rarement car les conditions pour pouvoir utiliser Sulong sont assez exceptionnelles (il faut une pleine lune qui ne soit pas cachée par les nuages). Du coup, d’après moi, Sulong est à différencier d’un Monster point pour Chopper ou d’un Gear 4th pour Luffy par exemple. En effet, si Luffy et Chopper sont acculés lors d’un combat, ils ont la possibilité d’utiliser leur mode ultime à tout moment (même si, après, il y a des contre-coups et même si les modes ont des durées limitées). Par conséquent, j’estime que Gear 4th et Monster point ne peuvent pas être dissociés du niveau global de Luffy et Chopper puisque, pour n’importe quel combat, on sait qu’ils peuvent sortir ces Power-up au moins une fois. Pour Carrot, ce n’est pas la même chose. Dans la plupart des combats, elle ne pourra pas faire appel à Sulong car les conditions pour l’activer ne seront pas réunies. Bref, Sulong est une forme beaucoup trop rare pour que je demande aux forumeurs d’essayer de la compter du mieux qu’ils le peuvent dans la note de Carrot. Je pense que c’est plus simple de séparer. ;)

 

@The Punisher

Aucun souci avec le « Idem » mais il me faut quand même une petite justification sauf si tu es complètement d’accord avec les commentaires de @Konan et, donc, il faut juste que tu m’écrives que tu partages ses justifications. Je ne t’aurais rien dit si tu avais aussi mis en citation les justifications de @Konan mais en ne citant que les notes je ne sais pas si tu partages aussi ses analyses. :)

 

@Aizen_Canna

Il me manque la justification pour la note de Carrot. ;)

 

Bonne soirée.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de pas tenir (ou a lors au minimum) compte de la dynamite de Pedro dans son calcul non ? pour moi il estbien incapable d'inquieter Perospero sinon il se serait pas fait maitrisé comme un malpropre et sacrifié sans même emporter son adverssaire...

Quand a Tamago vu qu'il ne l'a jamais affronté sous sa forme la plus puissante, rien ne permet d'affirmer que Pedro l'aurait vaincu...on nous fait bien comprendre que c'est la dernière forme et elle seule qui lui vaut son poste et sa prime.

Dans l'absolue 389 millions ça reste une jolie somme en tout cas.je me demande malgré tout s'il aurait vaincu un Diamante par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

  1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 79 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

Ancien capitaine de Pekom. Dans One Piece, le Captaine a toujours sur son second ce petit plus qui fait la différence.

Maîtrise de l’épée et surtout utilisation de l’éléctro (pouvoir redoutable, même pour un utilisateur du haki Vergo et Doflamingo s’en souviennent. Ex : Tamago a préfèré porter une tenue isolante. 

Pedro a aussi cette mystérieuse capacité d’effacer sa présence face au Haki de l’Observation. Luffy n'avait pas senti sa présence.
Et il a dans son arsenal une attaque kamikase laquelle a sérieusement amoché Perospero. Il peut donc causer de sévères dégât sauf aux logias.  

 

Il est vif, incisif, furtif et explosif. Un guerrier complet.

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 63,000000000000000000000000000000000000000000000001 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Je retiens que c'est le premier personnage hors amiral Fujitora a fait grimacer Zoro bien plus que q'un coup d'épée géante de Pica. Mériterait-elle bien plus de 50% ? 

Je la vois plus forte que tous les référents prioritaire à l'exception de Zoro.

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRxkmXMk2lL3CgWiEkaaQ7

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 78%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Alors alors Pedro... D'après ce qu'on a vu de lui, il est loin d'être un débutant en matière de combat/bataille/piraterie. Il était capitaine de son propre équipage jusqu'à ce qu'il ait la merveilleuse idée d'aller squatter chez Big Mom pour lui voler ses Ponéglyphes... 

 

Néanmoins, il a quand même réussi à vaincre un gars comme Tamago (429 Millions de berrys) qui est désigné comme un Combattant dans l'équipage de Big Mom (bien qu'il ne soit pas un de ses enfants). 

 

=> Je parle de victoire compte-tenu du fait que Tamago a perdu 1 oeil au cours de leur duel, contrairement à Pedro. Et, à côté de ça, je n'ai pas l'impression que d'autres dégâts aient vraiment été causés '-'

 

Sa simple prime de 382 Millions de berrys, pour un pirate du Nouveau Monde le place automatiquement au-dessus des 70% à mes yeux.

=> Surtout que, contrairement à Caesar Clown (70.68%), Pedro est un Mink, soit entraîné au combat depuis sa plus tendre enfance, mais aussi un épéiste et capable d'utiliser l'Electro à la perfection.

 

Ajouté à cela, sa place de Capitaine des Gardiens Minks le place également juste derrière Nekomamushi en terme de hiérarchie parmi les Minks Nocturnes. 

Or, j'imagine les Ducs Minks Inuarashi/Nekomamushi à 85% (grand MINIMUM), ne serait-ce que pour tenir 12h sans subir de blessure grave contre un Commandant de Yonkou comme Jack '-' 

 

[Quand on voit comment Luffy G2/G3 se faisait poutrer par Cracker dès les 10 premières secondes du combat... Y'a largement moyen que les Ducs soient plus proches de 88-89% que de 85% d'ailleurs x.x]

 

En parallèle, si je cherche à situer Tamago vis-à-vis de l'équipage de Big Mom, je verrai les choses ainsi: 

Katakuri = 92.5% - 1 Milliard 

Cracker/Smoothie = 90-91.5% - 800-900 Millions

Snack/Perospero = 86-88% - 600-700 Millions

Oven/Daifuku/Compote = 81-84%

Tamago = 76-78% - 400 Millions

 

On a donc un Pedro avec une victoire sur un gars que j'estime à 76% (minimum) y'a 5ans.

Dernièrement, il a aussi botté 2 sous-formes de Tamago malgré le gros handicap qu'il avait !!

=> En effet, la tenue de Tamago rendait son Electro complètement inutile, le forçant à ne reposer que sur ses capacités de sabreur x.x 

 

Or, son style de sabreur n'est pas celui de Zoro (destruction), ni celui de Brook (vitesse), mais semble reposé en majorité sur son agilité qu'il utilise pour esquiver/frapper de n'importe où

 

Puisqu'il combattait avec un handicap (pas d'Electro), j'estime que Pedro était supérieur à Tamago ne serait-ce que légèrement. 

[Quand bien même je vois Pedro perdre contre la forme ultime de Tamago, cela serait uniquement dû à la tenue anti-Electro de son adversaire, puisqu'il aurait bien moins galéré contre les formes précédentes sans ce handicap]

 

J'estime donc Pedro à 78%, soit légèrement supérieur à Tamago et proche du Sanji actuel. 

J'imagine bien un duel épique entre Sanji et son Diable Jambe contre Pedro et son Electro ^o^

 

 

 


 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 61.5%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Alors alors... Si j'ai bien compris, Brook a été noté à 60.97% (soit supérieur à Cavendish mdr) et Chopper à 51.22%, soit juste en-dessous d'un Pacifista. 

 

Je la placerais donc au sein de cette intervalle '-' 

 

Pourquoi ? 

Simple, sa supériorité sur Chopper ne fait absolument aucun doute pour moi !! 

Son agilité, sa vitesse, son sens du combat (entraînée depuis l'enfance) et son Electro la placent LARGEMENT au-dessus de tout ce que peut faire Chopper !!

 

Pour ceux qui me parleraient de Monster Chopper... Je tiens à préciser que Carrot me paraît suffisamment agile et rapide pour esquiver le Monster Chopper pendant 3 minutes (durée de sa transformation), et dans le pire des cas, le Chopper n'est pas du tout immunisé à l'Electro.

 

J'imagine donc que Carrot dispose d'au moins une attaque ultime capable de faire de bons dégâts électriques.

 

Pour Brook... Hmm, celui-ci serait plus compliqué à gérer puisque Brook aussi joue sur sa vitesse pour combattre et est le plus rapide des Mugiwaras. => Vitesse: Brook > Carrot 

 

Néanmoins, Carrot reste plus agile vu qu'elle a été capable d'esquiver une attaque de Zoro en changeant de direction en plein air !! => Agilité: Carrot > Brook

 

À côté de ça, elle a également combattu avec l'Armée de Inuarashi pendant 5 jours et 12h d'affilée à chaque fois !! => Endurance: Carrot > Brook

 

En termes de puissance offensive, on a Brook qui utilise son sabre pour perforer, geler et sa musique pour distraire, tandis que Carrot utilise ses gants pour griffer et peut électrocuter avec tout son corps.

=> Offense: Carrot = Brook

 

Pour ce qui est des capacités défensives, on sait que Brook utilise généralement son sabre pour parer, et est invulnérable à certains types de coups (notamment l'électricité). Derrière, Carrot utilise ses gants pour parer et son agilité pour esquiver. 

 

Jinbei.png.d386ab08e9d7031513aa54c6f04a6264.png VS Carrot.png.5e9b4b9dfa343bd5e71d9291f9a59177.png

 

Ici, on voit Jinbei et Carrot se défendre contre un même adversaire (le sabreur qui se promène sur un bélier) de l'équipage de Big Mom.

 

Or, là où Jinbei fait usage du HdA et carrément du Koka (Hardening) pour parer ses attaques tout en annonçant qu'il ne tiendra pas longtemps (2 autres adversaires à gérer en plus), on a une Carrot qui n'a besoin que de ses gants pour parer exactement le même sabre utilisé par la même personne !! 

 

Sans aller jusqu'à dire que le HdA de Jinbei est équivalent aux gants de Carrot, je pense quand même que ça peut appuyer l'argument pour parler des capacités défensives de Carrot, surtout si on ajoute le fait qu'elle dispose d'une sacrée agilité. 

Donc: Défense: Carrot > Brook

 

Le plus difficile à blesser reste naturellement Brook. => Durabilité: Brook > Carrot

 

Au final:

_ Carrot prend: Agilité + Défense +Endurance

_ Brook prend: Vitesse + Durabilité 

_ Égaux: Offense + Expérience (Une entraînée depuis sa naissance et l'autre Piraterie interrompu pendant 50ans)

 

Bon, je vous avoue que je me surprend moi-même vu que je n'avais pas encore écrit la note avant d'en arriver là dans mon argumentation mdr

 

Yep, je pensais classer Carrot ENTRE Chopper et Brook, en la rapprochant bien plus du dernier compte-tenu de ce qu'elle a montré mais bon... Il semblerait que le facteur Endurance fasse pencher la balance en faveur de la Mink '-'

 

Maintenant, cela ne veut pas dire que je la note ainsi uniquement à cause de Brook.

 

Si j'y réfléchis bien, je ne la vois pas perdre contre:

_ Pacifista => Si elle peut esquiver Zoro en plein air, je ne vois pas comment un Pacifista pourra la toucher, et Nami a déjà montré que l'Électricité est efficace sur les PX.

_ Hyouzou => Les attaques électriques sont super-efficaces sur les types Eau  Elle devrait pouvoir gagner xD

_ Dellinger => Elle peut le gérer avec sa propre vitesse/agilité et le blesser avec son Electro, lui et ses talons n'iront pas loin x.x

_ Monet => Logia ou pas, la neige étant de l'eau, l'Electro sera Super-Efficace là aussi xD

 

_ Dragon de Punk Hazard => Les attaques électriques sont super efficaces sur les types Vol Plus sérieusement, elle est probablement moins dangereuse que celui-ci (surtout en termes de Durabilité/Offense), mais elle gagnerait quand même simplement grâce à son Electro. Si elle se place sur son dos et le foudroie constamment... Je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire xD

 

Au final, j'estime donc cette chère Carrot à 61.5%.

Légèrement supérieure à Brook, mais sous le Dragon '-'

 

Dans le cas où elle rejoindrait les Mugiwara, je trouve que cette place lui conviendrait parfaitement en plus sachant que Brook fait partie des "peureux" de l'équipage '-'

Carrot serait alors dans l'intermédiaire entre ceux qui paniquent pour tout, et ceux qui savent parfaitement se débrouiller ^o^

 

On aurait donc:

_ Luffy, Zoro (Fouteurs de merde)

_ Jinbei, Sanji (Prudents)

_ Robin, Franky (Zen)

_ Carrot (YOLO !)

_ Brook, Chopper (Peureux)

_ Nami, Ussop (Sauve qui peut !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ,

 

J'ai trouvé l'analyse de @Konan irréprochable, c'est juste que je ne voulais pas encombrer d'avantage le page du topic avec un copier-coller du post qui était du coup juste au dessus du mien (je crois même qu'on a pas le droit de faire ça sur le fofo-même si beaucoup ne respecte pas ça, d'où l'option d'identification). 

 

Bref, je pensais que tu me comprendrais.. :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 43

Référents prioritaires

 

Normalement, je change de groupe Mercredi 01 Aout (le soir).

 

@The Punisher

Il y a 19 heures, The Punisher a dit :

Bref, je pensais que tu me comprendrais.. :'( 

Bien sûr que je t’ai compris et j’étais quasiment sûr que tu partageais également l’analyse de @Konan. D’ailleurs, tu as bien fait de ne pas citer tout le message pour ne pas encombrer la page du topic. Cependant, je devais quand même m’assurer à 100% que tu ne faisais juste pas un copier-coller des notes sans justification. C’est pour cela que je te parlais de la petite phrase à mettre en dessous de la citation pour dire que tu partages aussi les analyses.

Bref, je sais. Là je suis en mode gestionnaire un peu chiant qui veut absolument un petit commentaire pour tout le monde. :P

Merci pour ta réponse en tout cas !

 

@Onizuka Gintoki

Le 25/07/2018 à 20:49, Onizuka Gintoki a dit :

Carrot

Note : ,00 %

Il n’y a pas de note pour Carrot à l’endroit où il faut l’indiquer. Tu as oublié les chiffres avant la virgule je crois. ;)

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Natsũ ce n'est pas oublie. En fait, j'hésitais sur la note.😅 En mode...

 

je-reflc3a9chis.jpg?w=320

 

Carrot est un perso difficile à évaluer parce qu'elle est à la fois naïve et redoutable. 🤔

Carrot = un peu de vivacité de Brook + un peu de naïveté de Chopper  + un peu l'électricité de Nami + un peu de mobilité aérienne à la Sanji.... 

 

EDIT : je n'arrive pas à supprimer le double-post.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Edit : Les classements ont été mis à jour.

 

@Onizuka Gintoki

Le 25/07/2018 à 20:49, Onizuka Gintoki a dit :

Carrot

Note : 63,000000000000000000000000000000000000000000000001 %

Est-ce que le « 1 » après quarante sept zéros (oui, je les ai comptés 9_9) était vraiment nécessaire ? Tu ne m’en voudras pas si j’arrondis à 63%. ;)

 


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 77,00%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Pour commencer, Pedro est le chef des gardiens Mink donc on peut le considérer comme étant le second de Nekomamushi. De ce fait, il est très certainement le Mink le plus puissant de Zou avec Sicilion derrière les deux rois. Sachant que les deux dirigeants Minks sont capables de tenir face à un commandant de Yonkou (Jack) pendant 12 heures, on peut supposer qu’Inuarashi et Nekomamushi sont assez proches du niveau des commandants de Yonkou comme Jack et Cracker. Du coup, comme Zou est une nation guerrière où tous les habitants savent se battre et sachant que ce pays a réussi à résister pendant cinq jours aux vagues de la flotte de Jack, j’ai du mal à imaginer qu’on ait deux rois très puissants puis les meilleurs combattants Minks qui seraient des combattants pas très forts. Bref, je pense que Pedro, Sicilion, les gardiens ou encore les mousquetaires doivent avoir un bon voire un très bon niveau pour Pedro et Sicilion.

 

Ensuite, en ce qui concerne Pedro plus particulièrement, il a aussi été le capitaine d’un équipage pirate dans le Nouveau monde (les Nox pirates) avec une prime de 382 millions de Berrys. Une comparaison avec les capitaines du Nouveau monde que nous connaissons comme Cavendish (60,41% ; 330 millions de Berrys), Sai (66,73%) ou encore Bartoloméo (70,17% ; 200 millions de Berrys) peut être intéressante. Je pense qu’il est au-dessus d’eux.

 

Parmi ses subordonnés chez les Nox Pirates, il y avait notamment Pekoms qui est maintenant un combattant de l’équipage de Big Mom, qui possède une prime de 330 millions de Berrys et qui maitrise le Haki de l’armement. En effet, sur l’île des Hommes-poissons, Pekoms bat instantanément Caribou (45,83%) ce qui nous prouve sa maitrise du HDA. Par conséquent, on a un Pekoms qui est largement au-dessus d’un personnage comme Caribou (45,83%) et qui, de manière générale, doit être bien au-dessus des Supernovas qui arrivent pour la première fois à Sabaody (Luffy, Zoro, Kidd, Law, Caribou…). Du coup, difficile de voir le Mink en-dessous de 60%-65% et c’est pareil pour Pedro qui doit très certainement maitriser le HDA.

 

Pour affiner la note de Pedro, il faut maintenant se tourner vers ses combats à Whole Cake Island. Dans un premier temps, il a affronté Tamago et ses trois formes (Baron Tamago, Vicomte Hiyoko et Comte Niwatori). Enfin, pour être exact, il a combattu les deux premières formes puis il a utilisé des explosifs lors du passage à la troisième forme. Pedro est donc supérieur (avec de la marge) aux deux premières formes de Tamago mais on ne sait pas exactement quel est le rapport de force avec le Comte Niwatori. Personnellement, même si je vois des différences assez importantes entre les niveaux de chaque transformation de Tamago, je ne pense pas qu’on passe de tout à rien entre le Vicomte Hiyoko et le Comte Niwatori. Or, on sait que Pedro a battu instantanément le Vicomte Hiyoko donc il est bien au-dessus. De ce fait, je vois bien le Mink être au minimum au niveau de la forme la plus puissante de Tamago.

 

En outre, le combattant de l’équipage de Big Mom porte une tenue qui contre Electro. Du coup, la puissance de Pedro est diminuée lorsqu’il combat Tamago. On est typiquement dans la situation où on a un personnage qui s’est adapté aux capacités de son adversaire pour mieux le combattre mais cela ne veut pas dire qu’il est plus fort que Pedro de manière générale ou, plutôt, cela ne veut pas dire qu’il est aussi fort que tous les personnages qui rivalisent avec Pedro. En gros, si on estime que Pedro est à 78% par exemple, Tamago a trouvé le moyen de rendre Electro inefficace ce qui lui permet de rivaliser avec Pedro. Cependant, si un jour Tamago affrontait un combattant qui n’utilise pas Electro mais qui a le même niveau que Pedro (à 78%), serait-il capable de rivaliser ? Je ne suis pas sûr car, justement, il diminue énormément le pouvoir de Pedro pour pouvoir le combattre.

 

Ainsi, je pars du principe que le « niveau Pedro » (78% dans mon exemple) c’est meilleur que « Baron Tamago », « Vicomte Hiyoko » et même que « Comte Niwatori » même si l’écart doit être faible avec la troisième forme à mon avis. Attention, je ne parle pas de Pedro personnellement par rapport à Tamago, je parle des combattants équivalents à Pedro par rapport à Tamago et qui, eux, pourraient utiliser tous leurs atouts contre le combattant de Big Mom.

 

En parlant de Tamago, où se place-t-il dans l’équipage de Big Mom en termes de niveau ?

 

A mon avis, il ne fait pas partie des monstres de l’équipage car il n’a jamais été présenté comme tel. Néanmoins, il possède une prime très intéressante qui s’élève à 429 millions de Berrys et il a montré que c’était un très bon combattant. Du coup, je pense que sa forme la plus puissante (Comte Niwatori) doit être proche du niveau des vétérans mais je garde quand même un petit écart car je disais plus haut que je voyais Pedro un peu au-dessus mais on sait aussi que Pedro a été maitrisé rapidement par Perospero qui doit certainement être le meilleur des vétérans. Après, Pedro n’était pas vaincu dans le chapitre 877 et il pouvait continuer de combattre mais il n’avait pas le temps pour cela sachant que Perospero devait être neutralisé très rapidement pour permettre au Sunny de se dégager puis sachant que Chopper et Brook étaient au bord de la mort d’où l’utilisation des bombes sans chercher à combattre davantage le premier fils de Big Mom. Malgré tout, Perospero semble bien meilleur que Pedro vu l’échange.

 

Je ne vais pas trop parler du face à face avec Oven car Pedro a surtout été surpris par les pouvoirs de ce dernier. Pour le moment, on ne sait pas trop ce que donnerait un combat complet entre les deux même si je vois quand même Pedro en-dessous vu l’écart avec Perospero.

 

Finalement, je pense que je vais mettre Pedro légèrement en-dessous de Sanji (78,04%) car j’ai l’impression que le cuistot s’est un peu mieux débrouillé face aux vétérans de Big Mom. Bien entendu, je ne parle pas de l’attaque surprise contre Oven mais plutôt des différents échanges avec Daifuku où Sanji semblait se débrouiller. En effet, dans un premier temps, il est repoussé par le génie mais, ensuite, il se permet d’être concentré sur sa famille tout en résistant à Daifuku. Dans le chapitre 899, Sanji bloque entièrement le génie cette fois-ci (qui est plus grand que dans le chapitre 864) sans se faire repousser. Du coup, je ne vois pas autant d'écart entre Sanji et Perospero qu'entre Pedro et Perospero.

 

Bref, en conclusion, voici comment je vois les choses pour le moment sans trop d’analyse pour certains :

Perospero (84%-85%)

Oven/Daifuku (80%-82%)

Vergo (79,89%)

Sanji (78,04%) Je vois plutôt le cuistot à 79%-80% c’est-à-dire très proche d’Oven et Daifuku.

Pedro (77%)

Comte Niwatori (76%-77%)

 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 57,00%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Je ne vais pas faire une trop longue analyse pour Carrot par manque de temps mais je vais essayer d’évoquer l’essentiel. Dans un premier temps, elle a un rôle particulier au sein des Minks en tant qu’Oiseau royal. En outre, elle fait partie des Mousquetaires d’Inuarashi et Pedro semblait être une sorte de mentor pour elle. A noter qu’il lui a appris à contrôler la forme Sulong par exemple. Bref, Carrot ne semble pas être une Mink lambda et il se pourrait qu’elle ait énormément de potentiel. D’ailleurs, Pedro n’a pas manqué de la hyper un peu en déclarant que c’est une bonne combattante.

 

Le 22/07/2018 à 23:30, Natsũ a dit :

Dans le chapitre 823, après avoir remarqué que Luffy était en train de manger sa carotte, elle s’en prend à lui et le met en difficulté. Ensuite, Pedro fait un commentaire sur la puissance de Carrot. Dans la version de Viz, il déclare que c’est une bonne combattante (Pedro : Well...she is a good fighter.) et dans la version de Cnet128 il dit qu’elle est utile lors d’un combat (Pedro: Well......she is useful in a fight.).

 

Ensuite, viennent ses performances à Whole Cake Island. Dans la Seducing Woods, elle a attaqué Brûlée puis elle a été piégée assez facilement dans le monde des miroirs par cette dernière. Selon moi, cela ne veut pas dire que Carrot est inférieure à Brûlée mais cela démontre le manque d’expérience au combat de la jeune Mink puis il faut aussi avoir en tête que les pouvoirs de Brûlée sont difficiles à combattre quand on n’a pas l’habitude. Par exemple, même un combattant du niveau de Luffy a été retenu par Brûlée un petit moment alors qu’il lui est infiniment supérieur.

 

Révélation

 

Luffy retenu par Brûlée

1532775374-831-luffy-retenu-par-brulee-1.jpg1532775374-831-luffy-retenu-par-brulee-2.png1532775381-832-luffy-retenu-par-brulee.jpg

 

 

De même, dans le chapitre 871, Caesar aussi a été retenu par Brûlée ce qui prouve bien que c’est compliqué de la combattre même si physiquement elle ne semble pas si forte que cela.

 

En tout cas, Carrot a pris sa revanche sur la 8ème fille de Big Mom dans le monde des miroirs avec l’aide de Chopper. Elle a vaincu Brûlée, Randolph, Diesel et leurs subordonnés. D’ailleurs, c’est surtout la Mink qui a combattu. Chopper est juste passé en Monster point pour vaincre le Noble Croco et quelques subordonnés lambdas.

 

Révélation

 

Chopper et Carrot vs Brûlée et ses hommes

1532775712-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-1.png1532775712-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-2.png1532775725-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-3.png1532775712-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-4.png1532775712-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-5.png1532775711-849-chopper-et-carrot-vs-brulee-et-ses-subordonnes-6.png

 

 

Du coup, Carrot m’a semblé plus convaincante que Chopper (51,22%) qui sera ma limite inférieure.

 

Maintenant, pour affiner la note de Carrot, je vais m’intéresser à ses limites. Tout d’abord, il était évident qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose face à Katakuri (92,49%). Ensuite, à Zou, elle a réussi à éviter un coup d’épée de Zoro puis à le surprendre avec Electro. Cependant, je pense que si le chasseur de pirate avait augmenté un peu le niveau, Carrot n’aurait pas fait long feu. Du coup, je trouve aussi que la comparaison avec le grand Dragon (62,08%) est pertinente sachant que ce dernier a réussi à résister à un Jet Bullet de Luffy ou encore à une attaque nommée de Zoro (« Ul-Tora Gari »). Physiquement, il a même mis en difficulté le sabreur qui l’a vaincu un peu plus tard avec Shi Shishi Sonson qui est peut-être la meilleure technique de Zoro avec un sabre. Je ne vois pas Carrot poser autant de problème à Zoro à l’heure actuelle donc le grand dragon (62,08%) sera une limite supérieure pour moi. A mon avis, Carrot sans Sulong ne dépasse pas encore les 60%.

 

Enfin, je terminerai ce commentaire avec Wanda. Wanda est également un Oiseau royal qui reste souvent avec Carrot. Plus que cela, elle semble même s’occuper de Carrot et elle est placée un peu plus haut dans la hiérarchie. Par conséquent, je la vois être plus forte. Du coup, je vais essayer d’établir le niveau de Wanda très rapidement.

 

Pour commencer, il me semble évident qu’elle est inférieure à Pedro/Sicilion (75%-80%) qui sont les meilleurs combattants Minks après les deux rois. D’ailleurs, lors de l’affrontement contre les forces de Jack, on voit que Sicilion sauve Wanda qui a été surprise par les pouvoirs d’un Gifter. En parlant des Gifters justement, elle semble être capable de les vaincre comme on le voit sur cette image mais elle peut être surprise et mise en difficulté lorsqu’elle se retrouve confrontée aux pouvoirs des meilleurs d’entre eux. Ce n’est donc même pas sûr qu’elle soit au-dessus des meilleurs Gifters de la flotte de Jack sachant que le meilleur d’entre eux c’est Sheepshead (Headliner des Gifters). Je place donc Wanda en-dessous de Sheepshead qui a eu un petit échange contre Brook (60,97%). Impossible de savoir qui est le meilleur entre les deux mais la différence de niveau ne doit pas être très grande ce qui place la limite pour Sheepshead à 65% grand maximum et, donc, difficile de voir Wanda a plus de 60%. Par conséquent, vu que Wanda est surement meilleure que Carrot, je ne vais pas placer Carrot au-dessus de 57%-58%.

 

Allez, vu que Hyouzou surdopé (56,00%) n’a même pas réussi à sortir Zoro de son ennui contrairement à Carrot avec son Electro, je vais la placer à 57%.

 

Vu que le changement de groupe approche, c'est parti pour une petite notification de rappel :

 

 

Bonne journée.


Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pedro  76 ,90% dans son état normal  et carotte 53,30% , Pedro est un tous petit peut plus fort ,que tamago  lors de leur affrontement , mais il n'était pas de taille contre perospero. carotte je pense quelle est  plus courageuse que chopper, mais elle est moins doué en stratégie que chopper , car ses grasse au  plan  de chopper qu'ils parviennent a vaincre brulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 77,77 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

Voir les explications de @Myrko Myrkos

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 58 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

Voir les explications de @Lydwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot




  

 1531510094-pedro.png

Pedro

 Note : 77%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Je pense que cette version de Pedro est affecté par les effets du temps .

À cause de Linlin, Pedro à perdu énormément d'espérance de vie et je pense que cela a eu un réel impact sur le niveau du Pedro qu'Oda nous a présenté .

 

Malgré cela il reste un combattant redoutable et expert en discrétion.

Pour ma part Smoker qui est un bon combattant est noté à 74% pourrait il le vaincre ? Je sais pas .

 

Cependant tamago lui aussi réputé comme étant un bon combattant de l'équipage de BM qui avait déjà perdu face à la version de Pedro plus jeune.

Durant l'arc WCI tamago a su tiré profit de sa défaite et à créer un costume insensible à l'elecro des Minks et en plus de cela tamago n'était dans ce combat pas dans sa version la plus puissante que je vois à 76,5%.

 

Vraiment pas facile de noté Pedro .

Je vais partir pour la note de 77%

 


 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 57,65%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

Je vais me baser sur la note de dellinger donc je vais lui mettre une note dans ces alentours .

Monet m'empêche de la noté un peu plus haut d'ailleurs je comprends pas pourquoi Monet n'est pas noté au alentour de Robin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XavDiez a dit :

 




  

Je pense que cette version de Pedro est affecté par les effets du temps .

À cause de Linlin, Pedro à perdu énormément d'espérance de vie et je pense que cela a eu un réel impact sur le niveau du Pedro qu'Oda nous a présenté .

 


 

Je vais me baser sur la note de dellinger donc je vais lui mettre une note dans ces alentours .

Monet m'empêche de la noté un peu plus haut d'ailleurs je comprends pas pourquoi Monet n'est pas noté au alentour de Robin ?

 

 

Concernant Pedro, je ne pense pas qu'il ai à souffrir d'un "malus" du à son espérance de vie. Je n'en ai en tout cas pas eu l'impression dans les scans. Je vois les choses comme cela :

Il a "perdu" 50 ans de vie, mais n'a pas "vécu" 50 ans de plus ; Si c'était le cas, son corps aurait été âgé de 82 ans lors de l'arc Totland ; ses compétences de combat aurait étés diminuées drastiquement. Seulement, biologiquement, il m'a bel et bien l'air de toujours avoir 32 ans (âge de Pedro au moment de l'arc WCI de mémoire). Le pouvoir de Big Mom n'est pas de faire "vieillir" le corps, et par la même réduire la puissance générale, mais bien d'enlever de l'espérance de vie. Ce sont deux concepts au final assez proches, mais pourtant bel et bien différents.

 

 

Concernant Monet, je n'étais pas actif sur le forum au moment de sa notation, mais il faudrait retrouver ses référents prioritaire pour avoir une idée de par rapport à qui elle a été notée etc.

Tout en gardant en tête que ce n'est pas parce qu'un personnage est inférieur à un autre dans le classement qu'il ne peut pas en battre un qui lui est un peu supérieur ; Dans le cas de Carrot par exemple, certains la voient inférieur au Pacifista et plus faible que Monet puisqu'elle n'a pas démontré un usage du haki, et que contrairement à Pedro, rien ne permet de supposer qu'elle le maîtrise, et donc incapable de toucher Monet. Pourtant elle réussit à faire grimacer Zoro, ce que Hyouzou n'a absolument pas réussi à faire. En bref, même si la puissance générale compte évidemment beaucoup, on essaie de noter en essayant de se dire "ce personnage se débrouillerait mieux que cet autre perso' face à une majorité d'adversaires". 

Si on essayait vraiment de classer les personnages en se disant "lui est plus fort que celui là mais plus faible que celui-ci", on se retrouverait avec tout les logias qui auraient une note minimum correspondant aux premiers utilisateurs de Haki vraiment performant ; Dans le classement actuel, Franky ne pourrait pas être aussi haut puisqu'en théorie impuissant face à un Logia, et même Caribou se retrouverait avec une note avoisinant les 66% de Sai, qui est le premier utilisateur certifié de Haki qui soit vraiment performant à apparaître dans le classement

 

PS : J'ai édité mon post de notation en essayant d'expliquer le plus clairement possible pourquoi je pense que Pedro est bel et bien un utilisateur du Haki si ça intéresse du monde, j'ai vu pas mal de notes pour Pedro se baser sur le fait qu'on ne l'ai pas "vu" faire usage du haki, ça me semble intéressant d'éventuellement prendre le temps d'en parler, éventuellement sur le topic des puissants si le débat s'éternise. Après tout, à Marinford, on a "vu" personne utiliser le Haki en dehors de BB/Marco/Vista/Les amiraux, mais il est difficile d'imaginer qu'ils étaient les seuls utilisateurs de haki sur place ;)

 

Modifié par Lydwe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 80 %

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

le troisième Mink le plus puissant , meme luffy ne la pas détecté en arrivant sur zou 

du meme niveau que tamago meme en mode niwatori pour ma part 

je trouve que c'est le bon élément pour représenter le palier a 80% 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 58 %

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

une tres bonne puissance , rapide et bonne maitrise de son électricité et meme de sa forme sulong, Pedro dit que carrot est supérieur a pratiquement les membres des mugis sur le bateau , chose vrai pour ma part , meme si il lui faut la forme sulong pour battre brook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 75%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Il m'a l'air fort, à accompli de bonnes prouesses comme tous les postes précédents l'ont montré, gros bémol pour la non-utilisation de Haki de l'armement cependant.

 


 

  1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 49%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

 

Combattante agile rapide et puissante, capable d'utiliser l'electro. Je ne la vois cependant pas capable de se faire un Pacifista, ni être au dessus de Chopper. Elle peut prendre 25 points de pourcentage en plus sous la forme Su Long ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lydwe a dit :

Concernant Pedro, je ne pense pas qu'il ai à souffrir d'un "malus" du à son espérance de vie. Je n'en ai en tout cas pas eu l'impression dans les scans. Je vois les choses comme cela :

Il a "perdu" 50 ans de vie, mais n'a pas "vécu" 50 ans de plus ; Si c'était le cas, son corps aurait été âgé de 82 ans lors de l'arc Totland ; ses compétences de combat aurait étés diminuées drastiquement. Seulement, biologiquement, il m'a bel et bien l'air de toujours avoir 32 ans (âge de Pedro au moment de l'arc WCI de mémoire). Le pouvoir de Big Mom n'est pas de faire "vieillir" le corps, et par la même réduire la puissance générale, mais bien d'enlever de l'espérance de vie. Ce sont deux concepts au final assez proches, mais pourtant bel et bien différents.

 

J'avais pas les choses sous cette angle et je pense que ça pourrait se relever exact. cependant j'ai personnellement trouvé Pedro à certains moments essoufflé , ayant du mal à tenir des échanges répéter .

 

Après c'est peut être seulement du à mon interprétation .

Est-ce que d'autres forumeurs ont eu cette impression ? 

il y a 50 minutes, Lydwe a dit :

Tout en gardant en tête que ce n'est pas parce qu'un personnage est inférieur à un autre dans le classement qu'il ne peut pas en battre un qui lui est un peu supérieu

Je sais et comprend parfaitement cette notion .

Mais en regardant les personnages pour noté carrot j'ai d'abord regardé dellinger , puis j'ai réfléchi et je me suis dit qu'elle pourrait tout à fait mettre en difficulté Senior pink ou même Robin .

Mais j'ai vu Monet et j'ai comparé Monet à Ceasar sans Smiley et je trouve l'écart vraiment trop important entre les deux .

Monet peut géré un utilisateur d'haki peut développer et pourrait se rapprocher énormément de la barre des 60% pour justement rapproché certains protagonistes et montré une ambiguïté concernant leurs rapports de forces .

 

Merci pour ton post , j'ai apprécié le lire et ton montré ma vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 43 - Zou et WCI les bases : Pedro et Carrot


 

1531510094-pedro.png

Pedro

Note : 75,00%

Référents prioritaires : Sanji (78,04%)

 

Winks d'élite auquel j'ai pas particulièrement fait attention au cours de cet arc, mais qui a eu une fin mémorable. En lisant un peu les commentaires de tout le monde, je me rend compte qu'il était puissant. Reste qu'il n'est pas trop dur à comparer aux personnages, vu qu'il semble y avoir un rapport de force avec Tamago. C'est ce que d'autres ont fait avant moi, je ne vais pas trop développer.

 

Equipage de Big Mom : je pense qu'on a Pekoms < Tamago < Oven < Perospero < Cracker

Pedro est au moins un peu meilleur que Tamago, et est nettement inférieur à Perospero. Vu que Perospero peut prétendre atteindre une note d'environ 85%, ça implique qu'il ne faille pas donner une note supérieure à 80% à Pedro. De son côté, Tamago me parait inférieur à Oven, mais difficile d'en déterminer l'écart. Par contre, vu que je pense qu'il est supérieur à Pekoms, et que ce dernier OS Caribou sans forcer, j'imagine que Pekoms peut facilement dépasser les 60%. Disons que la note de Pedro doit donc être supérieur à 70%. Ca veut donc dire qu'il doit être entre 70 et 80%. 

 

1531510084-carrot-wci.jpg

Carrot

Note : 57,00%

 Référents prioritaires : Nami fin WCI (43,81%), Pacifista (51,87%), Hyouzou surdopé (56,00%), Monet (57,67%), Le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%) et Zoro (84,29%)

On ne prend pas en compte la forme Sulong de Carrot.

 

Le commentaire de Pedro est fondamental. Si on considère que Carrot est plus forte qu'un bon nombre de Mugiwara, on peut considérer au minimum le trio de faible, donc Chopper dans le lot. Chopper est à 51,22%, c'est un minimum. Wanda semble être la supérieure de Carrot, elle constitue de fait un maximum. En prenant en compte la note de Pedro, j'imagine qu'il faut donner moins de 60% à Carrot, surtout qu'on ne prend pas en compte sa forme ultime. Ses difficultés contre Brulée sont une vraie limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Le commentaire de Pedro est fondamental. Si on considère que Carrot est plus forte qu'un bon nombre de Mugiwara, on peut considérer au minimum le trio de faible,

Il y a 13 heures, suiei no sensei a dit :

Pedro dit que carrot est supérieur a pratiquement les membres des mugis sur le bateau ,

 

En fait @Natsũ m'a dit que dans la traduction Viz, Pedro ne fait pas mention de Carrot meilleure qu'un bon nombre de Mugiwara. Pedro dit seulement qu'elle est bonne combattante.

 

De mon côté, j'suis allé spécialement voir ce qu'ils disent dans la version Française en tome reliée Glenat, dans l'espoir qu'il y ait cette comparaison entre Carrot et quelques Mugis...

 

....Et là c'est pire, Pedro dit juste que Carrot est un combattant en plus catcry La désillusion. Du coup finalement rien ne prouve clairement que Carrot est meilleure que certains des Mugis.

 

Les notes vont chuter. Bon malgré ça, j'reste sur mon 59 :-X  car je crois au très gros potentiel du personnage.

 

Sinon j'avais oublié que Pedro pouvait maîtriser Pekoms en Sulong (Pekoms qui globalement est loin d'être un naze même si maintenant on constate qu'il a été un peu surnoté en spéculatif). De quoi donc bien le rapprocher un peu du 80 (en prenant en compte tout le reste, j'avais zappé aussi que Luffy ne pouvait pas le repérer sur Zou malgré son HDO) sans être au niveau des Vétérans donc (ils seront entre 80 pour les plus faibles et 85 pour les plus forts, rien qui fait qu'il y a surestimation maladive de l'équipage de Mama).

 

En plus Pedro aussi a une forme Sulong (même si on la verra jamais). Full Power il doit être vraiment redoutable.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...