Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 3 : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse


 

yw1g.png

Le Baratie

- Sanji (niveau East Blue) est pris en compte parmi les cuisiniers de Zeff.

 

Capacité militaire = 9%

 

J'imagine que Zeff se débrouille un peu. Je met quelques % pour Sanji aussi mais ça doit rester très faible.

 

Influence = 3%

Dur à dire, je sais pas comment on peut parler d'influence alors qu'un restau' n'a pas d'influence sur le milieu si ce n'est de faire venir des gens pour manger..

Après il y a a la réputation, pour être gentil je vais mette 3. 9_9

 

Versatilité = 10%

Bateau + Cuisine.

 

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 13.5%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

Un peu au dessus de son duo avec Karoo.

 

 

Pas de note pour le monster trio puisqu'il est pour moi sous les 62, et que l'incohérence c'est justement le groupe de Lucci pour moi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 3 : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse


 

yw1g.png

Le Baratie

- Sanji (niveau East Blue) est pris en compte parmi les cuisiniers de Zeff.

 

Capacité militaire = 9%

 

Y a Sanji (qui est moins fort que Gin), les types du resto' dont 2 cuistots un peu au dessus du niveau random et peut-être Zeff si il sait toujours se battre un minimum.

 

Au dessus d'équipage clownesque comme celui de Baggy et sous Arlong Park.

 

Influence = 1,5%

 

Un resto un peu connu dans East Blue.

 

Versatilité = 7%

 

Ça cuisine, ça navigue...

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 63%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

On voit les limites du classement avec la base Pacifista maintenant sous-noté, faudrait réévaluer tout ça mais si on fait ça c'est tout le monde qui devra bouger aussi. Quoiqu'il arrive c'est impossible à tout concilier, y aura une incohérence, une ombre au tableau (Luffy fin pré-ellipse seul étant déjà au dessus du PX).

 

En regardant les notes individuelles, en se basant sur le classement des équipes et en se remémorant leurs performances contre leurs ennemis, c'est sûr que le minimum c'est le CP9 (et ils sont forcément bien meilleurs que tout ce qui est en dessous comme Luffy et sa team des évadés d'ID...) mais d'un rien pour moi. Luffy est un poil supérieur à Lucci (il était moins fort que lui à EL, il avait perdu sans Ussop), idem pour Zoro avec Kaku et probablement pareil avec Sanji et les 2 autres (Blueno m'avait impressionné surtout qu'il a un FDD tout sauf mauvais). Je les vois à peine supérieurs à cette équipe.

 

Derrière la team Dellinger et cie...qui ont fait une belle prestation contre des combattants ayant parfaitement le niveau pour le NW.

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 12%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

Moins que Vivi et le canard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond une dernière fois pour pas monopoliser le topic.

 

Ok' date=' j'ai bien compris mais, finalement, en notant le M3 à 53,50% tu te bases sur quoi d'officiel ?[/quote']

Sur les notes des classements individuels qui sont au dessus de 53,50%. Hody Jones (59,97%) est supérieur à un PX donc supérieur au monster trio, Senor Pink (57,80%) est supérieur à un PX donc supérieur au monster trio (je vais pas répondre sur lui pour se concentrer sur l'essentiel, désolé). Et normalement, la note de Wadatsumi (53,18%) correspond à un milieu entre son niveau drogué ou non, donc lui aussi peut valoir autant voir plus qu'un PX soit supérieur au monster trio. Mais dans le classement avant ellipse, il y a Lucci à 52,93% donc j'ai préféré mettre une marge car dans ce classement elle est plus grande (il n'y a que Smoker pré-ellipse à 56,32% et sinon les autres sont au dessus de 60%). Bref, je répète ce que j'ai dis avant : la note imaginaire que je donnais au PX pour chaque classement n'était là que pour montrer la limite supérieur que je pouvais donner à l'équipe CP9 en regardant l'intégralité des autres notes du classement en dehors du PX. Si il avait vraiment fallu comprimer les deux classements individuels en un seul, ça aurait voulu dire que ma note de l'équipe CP9 aurait été entre 52,93% et 53,18%, donc bon.

 

Si tu te bases sur Hody (59%)' date=' ça ne va pas non plus puisque le M3 pré-ellipse n'a jamais affronté Hody (donc on spécule sur le rapport de force) alors que le M3 pré-ellipse a affronté les membres de l'équipe de Lucci (62%) et là on est sûr du rapport de force. Ces derniers sont donc prioritaires dans la comparaison.[/quote']

Il y a quelques messages tu me disais de regarder les autres personnages entre 53% et 60%, faudrait savoir. Si je ne parle que de Hody, c'est parce que c'est le plus évident, il est un peu dans le même genre que le PX -c'est un tank- donc c'est facile de voir qu'il est supérieur au monster trio pré-ellipse. Mais ça vaut forcément pour les autres personnages qui se retrouvent au même niveau que lui dans l'échelle, de facto des types comme Lao G, Cavendish ou Gladius doivent être au dessus du monster trio.

Enfin bref, si tu veux que l'équipe Lucci soit prioritaire, c'est toi le boss. La suite, ce sera donc des équipes qui seront au dessus de types comme Hody alors qu'elles se feraient déjà vaincre par un PX, lui même inférieur à Hody. Le principe que tu défends tout de suite, celui des notes prioritaires parce qu'elles sont les plus directes, ça marche quant les dites-notes sont cohérentes. Prochainement, peut être que la note prioritaire sera une du classement principal comme par exemple Hody, du coup je mettrais une note inférieure, et si ça se trouve l'équipe sera sensée être plus puissante que le monster trio tout en se retrouvant 5% en dessous au final. C'est un cas théorique, je me prend peut être la tête, on verra bien, mais c'est juste pour dire que ça ne fonctionnera pas longtemps ainsi.

 

Du coup' date=' je ne comprend pas trop parce qu'à l'époque de la notation de Lucci&Kaku&Kalifa, tu avais mis 60% alors qu'on avait déjà le PX à 50%, Franky a 64%, Hody a 59%... Pourquoi aujourd'hui 53% alors que la seule chose qui change c'est la note officielle de l'équipe du CP9 à 62,67% au lieu de 60% ?? En plus, les notations ont eu lieu il y a 4 mois et demi donc c'est encore récent.[/quote']

La raison est simplement que j'avais pas assez réfléchi, probablement une notation un peu trop à la va vite. J'ai vu Lucci à 52,93% donc il fallait une marge. Mais le cas du PX me permet vraiment d'y voir plus clair, c'est pas la seule erreur que j'aurais évité en analysant un peu mieux. Rien que pour noter des organisations, ça aurait vraiment pu être utile. Le PX serait un peu en dessous des Mugiwara pré-ellipse, du coup par comparaison avec le classement principal ça aurait pu dire que j'aurais du mettre Baroque Works plus haut. Bon tout vient de Crocodile qui avait pas le meilleur des niveaux à Alabasta, donc finalement peut être qu'il n'y aurait pas tellement eu de changement, mais en tout cas c'est un nouvel angle pour noter.

 

Enfin voilà, pour que ça soit clair, à l'heure actuelle voici le classement qui me conviendrait (en gardant les notes du PX et de Hody comme points de comparaison) :

N°              Personnage(s)            Puissance 


     
     

001Hody    59,97 %

002Mugiwara pré-ellipse    52,50 %

003CP9 pré-ellipse    50,25 %

004Pacifista    50,00 %

005Monster trio pré-ellipse    49,00 %

006Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno    48,70 %

007Luffy pré-ellipse    45,00 %

008Lucci pré-ellipse    44,00 %

Et les notes de Senior Pink (57,80%), Dellinger (57,07%) ou encore Monet (55,52%) m'irait bien malgré que ça ne soit clairement pas le premier rapport de force qui vienne à l'esprit. C'est juste celui auquel on abouti quant on suit l'évolution des Mugiwara par rapport au PX, qui demeure le marqueur utilisé par Oda pour illustrer leur progression (donc c'est central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Setna,

 

Je vais te répondre par MP du coup.

 

 


 

 

[spoiler=Charte du topic de classement One piece]

 

CHARTE DU TOPIC par Natsu-san

Version longue (très longue même)

 

 

PREAMBULE

 

Afin de répondre à vos récentes interrogations et dans l’optique de préserver une certaine cohérence dans les classements One Piece, je vous propose un nouvel ensemble de règles à respecter. Il s’agit bien de proposer et non d’imposer. C’est pourquoi, j’espère avoir vos avis sur cette charte pour que l’on puisse discuter des points fondamentaux de celle-ci.

 

Les raisons principales derrière la création de cette charte sont les différentes zones d’ombres qui existent dans les classements à l’heure actuelle et qui empêchent certains d’entre nous de noter efficacement certains personnages ou certaines équipes.

 

En outre, je vais vous proposer une « nouvelle » manière de noter plus cohérente selon moi. Néanmoins, malgré la création de toutes ces règles, j’ai fait en sorte que le topic ne perdre pas de vue son objectif principal : Proposer aux membres de la section One Piece de venir noter en toute liberté et en toute sérénité tout en étant libre d’exprimer son avis. Vous me direz ce que vous en pensez après avoir lu tous les articles.

 

Pour certains articles, j’ai mis des exemples très précis pour bien appréhender les règles.

 

 

ARTICLE PREMIER.  Respecter la charte du forum

 

 

ARTICLE 2.  La note à attribuer ne peut pas être inférieure à 0. Pour les organisations, la note ne peut pas être inférieure à 1.

 

 

ARTICLE 3.  Les bases à 100%, pour tous les classements, peuvent être dépassées si la situation le permet. En revanche, je serais très attentif aux sur-notations et aux sous-notations.

 

 

ARTICLE 4.  La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie, donc pas juste un "fort", ou un "faible" ou autre. Même pour les organisations, un commentaire est obligatoire. Néanmoins, pour les personnages, les équipes et les organisations qui présentent le moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.

 

Exemple : Si vous me mettez uniquement un ou deux mots pour justifier la versatilité de l’équipage du Clown, je ne vous dirais rien.

 

 

ARTICLE 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classement personnel, ils ne se seront pas acceptés.

 

Exemple : Vous voulez noter un personnage qui a le même niveau que Doflamingo (noté à 88,19%). Cependant, vous trouvez la note du flamand trop basse et, dans votre esprit, vous le mettez fictivement à 90% pour noter votre personnage à 90%. Dans ce cas, vous êtes en train de vous baser sur un classement personnel et, par conséquent, votre note ne sera pas comptée surtout si l’égalité entre votre personnage et Doflamingo a été démontrée dans le manga.

 

 

ARTICLE 6.  Lors de la notation de personnages ou d’équipes, il y aura désormais des points de référence prioritaires dans les classements pour noter. Il s’agira des personnages (ou des équipes) qui auront affronté explicitement les personnes ou les équipes en cours d’évaluation. Vous l’aurez compris, il faudra se baser en priorité sur ces personnages. En outre, un point de référence sera considéré comme prioritaire si et seulement si le rapport de force entre ce point de référence et le personnage noté est clair et validé par la majorité. Le rapport de force est clair car il y a eu une opposition sérieuse entre le personnage noté (personnage A) et le référent prioritaire (personnage B). Le rapport de force est validé par la majorité, c'est-à-dire que l'on s'accorde tous à dire que A < B par exemple.

 

 

Il existe quelques exceptions qui seront abordées par la suite.

 

 

ARTICLE 7.  Les paroles de l’auteur (Eiichirō Oda) sont également prioritaires dans les comparaisons sur tout le reste.

 

 

ARTICLE 8.  Si un membre veut se baser sur un personnage qui n’a pas été définie comme étant prioritaire pour établir une comparaison avec la personne notée, il est libre de le faire du moment que la note donnée reste cohérente avec les notes des référents prioritaires.

 

Exemple 1 (à lire attentivement) : Le Monster trio est une équipe composée de Luffy, Zoro et Sanji fin pré-ellipse. On souhaite déterminer la note de cette équipe. Pour cela, en fonction des forumeurs, nous avons des comparaisons avec Luffy&Baggy&Mr 2&Mr 3 ID (56,67%), Senor Pink (57,80%), Hody Jones surdopé (59,97%), Lucci&Kaku&Kalifa&Blueno (62,67%), Franky (64,84%), Crocodile (67,20%), Dellinger&Senor Pink&Machvise (67,77%), Crocodile&Robin (69,31%), Oz&Moria (70,64%), Caesar Clown (70,68%), Trebol (71,28%), Kyros (73,77%), Ener (76,85%)… Je n’ai pas mis le PX exprès. J’évoquerais son cas plus tard.

 

Cependant, parmi tous ces points de référence, il y en a que 2 qui sont prioritaires :

 

1) Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (62,67%) : En effet, chaque membre du M3 a affronté individuellement les membres de l’équipe de Lucci. On sait que Luffy et Zoro sont maintenant un peu plus forts que leurs adversaires d’Enies Lobby. Puis, on sait que Sanji fin pré-ellipse vaut au moins (en restant très large) une association entre Blueno & Kalifa. De ce fait, le rapport de force est clair, explicite et validé par la majorité. M3 > Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno.

 

2) Oz&Moria (70,64%) : L’équipage entier s’est retrouvé à affronter Oz sur Thriller Bark. Notamment, on avait Zoro et Sanji au cœur de l’affrontement puis, plus tard, on aura l’intervention de Nightmare Luffy contre Oz&Moria. Ce qu’il faut retenir de ce combat, c’est que Oz seul a mis en difficulté l’équipage entier et que les choses ne se sont pas arrangées avec l’arrivé de Moria. Même Nightmare Luffy n’est pas venu à bout de Oz&Moria. Ici aussi, le rapport de force est clair, explicite et validé par la majorité. M3 < Oz&Moria avec une certaine marge.

 

Petite remarque : On estime que Thriller Bark est assez proche de la fin de la période pré-ellipse pour valider le fait que Oz&Moria soit un point de référence prioritaire.

 

Par exemple, Crocodile n’est pas un point de référence prioritaire pour le M3 car, même si Luffy l’a affronté, le corsaire ne sait jamais retrouvé face au trio ou face à l’équipage. De plus, Luffy a affronté Crocodile à Alabasta et non à la fin de la période pré-ellipse.

 

Après, il y a des rapports de force évidents où on a pas besoin d'opposition sérieuse entre le personnage noté (personnage A) et le personnage référent (personnage B). Dans ce cas là, on peut aussi définir un référent prioritaire mais il faut vraiment que le rapport de force coule de source pour la majorité.

 

Exemple : En imaginant que ces personnages n'ont pas été noté, la plupart d'entre nous s'accorde à dire que...

 

- Luffy > Vergo (pourtant il n'y a pas eu de combat entre les deux)

- Sanji > Diamante ou Trebol

- Law > Pica

- Zoro > Smoker

- Kyros > Gladius

...

Et là aussi, on pourrait définir des points de référence prioritaires si on devait évaluer Vergo, Diamante, Pica et autres.

 

Mais, par exemple, un Kyros à la hauteur du M3, un Hody surdopé > M3 ou encore un Franky post-ellipse > M3 ne sont pas des rapports de force qui coulent de source pour tout le monde (loin de là même pour Kyros) donc on ne pourrait pas prendre Kyros, Hody surdopé et Franky comme référents prioritaires pour évaluer le M3.

 

Je n’ai pas parlé du PX exprès comme point de référence car je vais aborder son cas plus tard.

 

Ainsi, avec ces deux points de référence, on obtient un encadrement de la note du M3 (entre 62,77% et environ 68% maximum).

 

Ensuite, chaque membre est libre de se référer à d’autres personnages du moment que la conclusion reste dans l’encadrement 62,77%-68%.

 

 

Exemple 2 : Imaginons que Charlotte Cracker soit évalué par la communauté à 88,50%. On se retrouve à devoir noter l’équipe Luffy & Nami Whole Cake Island. Pour cette notation, je serais tenté de vous proposer comme point de référence prioritaire Cracker pour établir une limite inférieure à la note de Luffy & Nami WCI à 88,50% car ils sont venus à bout de Cracker. Cependant, Luffy & Nami sont venu à bout de Cracker en exploitant principalement sa faiblesse (l’eau) donc le rapport de force n’est pas explicite à 100%. C’est un peu comme Luffy qui utilise l’eau ou son sang pour venir à bout de Crocodile (pourtant on sait que Luffy Alabasta < Crocodile). Pour Luffy & Nami, on ne sait pas avec certitude ce que donnerait un combat contre un personnage noté à 88,50% et pour lequel ils ne pourront pas exploiter sa faiblesse. Certains me diront que Luffy WCI > Doflamingo (88,19%) et donc il est sûr que Luffy + Nami WCI > Cracker (88,50%). Pour le coup, je vais leur répondre que c’est leur avis et qu’il est loin d’être partagé par tout le monde comme on peut le voir sur le topic des puissances en ce moment. Par conséquent, Cracker ne serait pas pris comme point de référence prioritaire pour la notation de l’équipe Luffy + Nami WCI.

 

Voilà, j’espère que vous avez saisi cette histoire de référence prioritaire pour les notations.

 

 

ARTICLE 9.  Pour un groupe donné, les points de référence prioritaires ne seront jamais imposés par le gestionnaire du topic mais ils résulteront d’une discussion entre ce dernier et les membres de la section* qui participent aux notations.

 

*Ce qui semble logique vu la définition que j'ai donnée à une référence prioritaire. Il faut que la majorité soit d'accord pour le rapport de force entre le personnage noté et le référent proposé pour devenir prioritaire.

 

 

ARTICLE 10.  Des points de références prioritaires ne seront pas définis pour chaque groupe (loin de là) mais uniquement pour les groupes les plus importants. Par ailleurs, on remarquera qu’il ne sera pas tout le temps possible de définir des références prioritaires afin d’obtenir un encadrement d’une note. Cependant, lorsque les références prioritaires seront définies pour un groupe, je me réserve le droit de définir un encadrement précis à respecter pour la note du groupe évalué comme je l’ai fait pour le Monster Trio.

 

 

ARTICLE 11.  Néanmoins, il existe des personnages (et éventuellement des équipes) qui ne pourront jamais être défini comme point de référence prioritaire pour une notation. Ces personnages sont les personnages que les forumeurs estimeront comme ayant une note qui pose un problème fondamental pour la cohérence du classement. Le Pacifista fait partie de ces personnages. Ainsi, je propose à chacun d’entre vous de dresser une liste réduite des personnages (et des équipes) qui, selon vous, posent le plus de problème dans le classement. On regarde uniquement les classements officiels bien sûr, c’est-à-dire les classements individuels pré-ellipse et post-ellipse et le classement des équipes. Après cela, je créerais une liste des notations controversées avec les personnages (et les équipes) les plus cités par les membres.

 

Attention lorsque vous faites votre liste, il faut vraiment me donner les personnages qui vous semblent au cœur d’un problème fondamental. Par exemple, si jamais vous trouvez que toutes les notes entre 50% et 60% sont incohérentes avec la note du PX, il ne faut pas me citer tous les personnages entre 50% et 60% mais il faut citer la note du Pacifista.

 

Pour les personnages qui appartiendront à cette liste des notations controversées, voici les règles (ARTICLE 12 à ARTICLE 15)

 

ARTICLE 12.  Ils ne pourront jamais être définis comme référence prioritaire.

 

 

ARTICLE 13. Si un forumeur estime que se baser sur un de ces personnages amène à une incohérence dans la notation, il peut ignorer la note du personnage controversé. En fait, la création de cette liste des personnages controversés est là pour dire que, oui, le classement n’est pas parfait mais, comme on ne peut pas réévaluer ces personnages, on les met un peu de côté (ou entre parenthèse si vous préférez) pour continuer à établir le classement le plus cohérent possible malgré quelques imperfections.

 

Exemple : La note du Pacifista étant un problème pour évaluer le Monster Trio pré-ellipse, je proposerais de l’ignorer pour évaluer le M3 car le Pacifista fera partie de ces personnages désignés par la majorité comme ayant une note qui fait défaut au classement.

 

 

ARTICLE 14.  Il n’est pas interdit de se référer à un personnage dont la note est sujet à controverse si la conclusion reste cohérente avec le classement et avec les référents prioritaires (s’ils ont été définis). Je me réserve le droit de ne pas compter les notes qui se baseront uniquement sur un personnage controversé si les référents prioritaires ont été définies pour un groupe.

 

 

ARTICLE 15.  Il n’y a pas de point de référence prioritaire dans les classements spéculatifs.

 

 

ARTICLE 16.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels, les spéculatifs peuvent servir d'aiguillage mais ils ne peuvent justifier à eux seuls une note, il faut au moins un repère dans les officiels.

 

 

ARTICLE 17.  Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.

 

 

ARTICLE 18.  Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

 

ARTICLE 19.  Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours.

 

 

ARTICLE 20.  Les débats qui concernent directement les notations et les points de référence prioritaires sont autorisés.

 

 

Voilà, cette charte est ma proposition de réponse à tous les problèmes que nous risquerons de rencontrer lors des futures notations. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à poser des questions et à faire des remarques. Si cette charte est trop contraignante, dite le et on restera comme on est actuellement. C'est juste une proposition de ma part. Si vous trouvez que c'est inutile d'avoir toutes ces règles, dite le aussi.

 

A mon avis, je vais mettre un sondage pour l'adoption de la charte.

 

EDIT : Nouvelle version de la Charte quelques posts plus bas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya beaucoup de points qui font doublon mais parmis le gros de la proposition a savoir ( en gros ) de mettre un référent minimal et/ou maximal qui fera l'unanimité ( ou au moins la majorité ) pour un perso ou une équipe quand ça risque de partir en n'importe quoi comme dernièrement , c'est en effet la bonne mesure pour pas qu'il n'y ait sous notation ( ou sur ) .

 

J'me rappel d'un gars qui avait noté Doffy a 75 parce que il le voyait moins fort qu'un Ener a 76 ( alors qu'il disait peu de temps avant une autre chose ) et qui a quand meme été compté parce que " c'est son avis " ...  9_9

 

Au moins avec un palier minimal yaura plus de truc de ce genre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de points qui font doublon mais parmis le gros de la proposition a savoir ( en gros ) de mettre un référent minimal et/ou maximal qui fera l'unanimité ( ou au moins la majorité ) pour un perso ou une équipe quand ça risque de partir en n'importe quoi comme dernièrement , c'est en effet la bonne mesure pour pas qu'il n'y ait sous notation ( ou sur ) .

 

+1

 

L'encadrement dans les notations est une bonne idée dans la mesure du possible, établir une fourchette pour éviter les râteaux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte est du simple bon sens. Mais :

 

ARTICLE 11.  Néanmoins, il existe des personnages (et éventuellement des équipes) qui ne pourront jamais être défini comme point de référence prioritaire pour une notation. Ces personnages sont les personnages que les forumeurs estimeront comme ayant une note qui pose un problème fondamental pour la cohérence du classement. Le Pacifista fait partie de ces personnages. Ainsi, je propose à chacun d’entre vous de dresser une liste réduite des personnages (et des équipes) qui, selon vous, posent le plus de problème dans le classement. On regarde uniquement les classements officiels bien sûr, c’est-à-dire les classements individuels pré-ellipse et post-ellipse et le classement des équipes. Après cela, je créerais une liste des notations controversées avec les personnages (et les équipes) les plus cités par les membres.

Tout le monde arrive à s'en sortir avec la note du PX. Dans les classements individuels, sa note serait rehaussée d'environ 5% maximum si il fallait le noter à sa juste valeur, donc c'est pas non plus énorme. Bien sur ça le ferait passer au dessus de Luffy et Lucci ce qui est la moindre des choses. 

Non le véritable problème, c'est que dans le classement des équipes on a celle du CP9, celle de Luffy & quelques membres d'Impel Down et prochainement celle du Monster Trio qui seront incohérentes avec les classements individuels. Et elles vont servir de "références prioritaires" pour la suite. Vu comment c'est partie, il y a aucune chance qu'elles soient dans cette liste à problème dont tu parles.

 

Franky post-ellipse > M3 ne sont pas des rapports de force qui coulent de source pour tout le monde

Donc ce qui compte c'est ce que la majorité pense et pas la réalité du manga. Parce que la seule raison pour laquelle ce rapport de force n'est pas accepté par la majorité, c'est parce que l'affrontement entre les Mugiwara et le PX n'est lui même pas accepté et ça c'est le manga. (parce que sinon PX < Franky, tout le monde est d'accord).

Nan parce que sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a des rapports de force prioritaire, il y a des confrontations qui ne laissent guère de place au doute, il y a des paroles de l'auteur (du style Ussop le plus faible de l'équipage), mais il y a aussi des notes qui ne suivent pas ces principes dans les classements.

 

Bref, Natsu-san, si je t'avais demandé de penser ou tu aurais mis le PX dans le classement principal et ou tu l'aurais mis dans le classement par équipe, c'est pas pour rien. C'était pour que tu vois qu'il y aurait eu 10% d'écart entre les deux, et que ça implique que des équipes sont notées au dessus d'autres personnages seuls alors que ça ne devrait pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

J'me rappel d'un gars qui avait noté Doffy a 75 parce que il le voyait moins fort qu'un Ener a 76 ( alors qu'il disait peu de temps avant une autre chose ) et qui a quand meme été compté parce que " c'est son avis " ...  9_9

 

Au moins avec un palier minimal yaura plus de truc de ce genre

 

Pour Doflamingo, c’est un peu particulier car le classement post-ellipse n’existait pas à l’époque de sa notation et, pour cause, Doflamingo fut le premier personnage post-ellipse à être évalué. Comme le corsaire a affronté que des personnages post-ellipse, il aurait été difficile de définir des référents prioritaires en se basant sur les combats de Doflamingo. En revanche, si je suis la charte que j’ai rédigée, j’aurais lancé le sondage suivant :

 

Avec ce que nous avons vu de Doflamingo pendant l’arc Dressrosa, pensez-vous que Doflamingo soit supérieur à Jinbei (79,72%) ?

 

Oui

Non

 

Pourquoi Jinbei et pas Ivankov (78,80%) ou Ener (76,85%), parce que Jinbei est ce qui se rapproche le plus d’un référent prioritaire pour Doflamingo. En effet, Jinbei a affronté brièvement Luffy sur l’île des Hommes poissons. Cet échange nous a amené à la conclusion que Jinbei était proche (voire très proche pour certains) du niveau de Luffy. Avec la découverte du Gear 4th, la majorité a conclu que, finalement, de manière globale Luffy était plus fort que Jinbei. Sachant que Luffy post-ellipse a également affronté Doflamingo, il est beaucoup plus facile d’établir une comparaison entre Doflamingo et Jinbei qu’entre Doflamingo et Ivankov (78,80%) ou Ener (76,85%).

 

Pour revenir au sondage, si le « oui » l’avait emporté largement j’aurais fixé une limite inférieure à 79,72% voire 80% et on n’aurait pas eu des notes comme 75%.

 

Pour la limite supérieure, j’aurais peut-être fixé Aokiji (à cause de l’échange à Punk Hazard) mais ça n’aurait pas changé grand-chose car il n’y a eu aucune note au-dessus de 95%.

 

PS : @Setna, je vais te répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon avis sur l'article 8, celui des références prioritaires, car les autres n'apportent pas trop de nouveautés. Le plus, c'est qu'on garanti une certaine cohérence du classement. Le moins, c'est que ça tue un peu les débats, car c'est les notes "extrême" qui font généralement débattre.

 

J'accorde ensuite que généralement, les débats terminent en discussion de sourds avec des gens visent plus à imposer leur avis qu'à comprendre l'avis de l'autre. Du coup, c'est pas forcément un mal de tuer dans l’œuf ce genre de débat.

 

Après, si c'est fait avec parcimonie, et seulement après l'apparition de notes trop extrêmes, alors c'est un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après comme tu dis il faut trouver le bon référent ( que ce soit pour un perso ou une équipe ) . Jinbei était noté du temp du pré ellipse il me semble .

 

Par exempe quand tu vois la note de Sanji , Vergo ou pire celle de Law et que Doffy ( et Vergo ) les a affrontés avec dénoument final explicite ( Doffy VS Sanji et Law / Law VS Vergo ) .... Bon Doffy a été noté en premier mais si ça aurait été Law alors ce dernier aurait fait un meilleur référent et meilleure limite inférieure que Jinbei .

 

J'sais pas si tu vas décider de l'appliquer pour tout les groupes mais pour le prochain lancement par exemple j'vois pas vraiment ce qui posera problème . Meme sans limite inférieure/supérieure , la notation minimum et maximum va etre que de quelques % de différence ( aucune chance qu'il y ait une dizaine ou quinzaine de différence  )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Jinbei était noté du temp du pré ellipse il me semble .

 

Le classement pré-ellipse est totalement valide. D’ailleurs, @Hordure n’avait pas renoté Jinbei même s’il avait montré de nouvelles choses en post-ellipse car la note convenait. En outre, le classement post-ellipse n’existait pas à l’époque donc il n’y avait pas de Sanji ou de Law. C’est pourquoi, il n’y avait pas mieux que Jinbei comme référent prioritaire et avec ça on aurait évité les notes suivantes : 75 et 80 (je suis allé voir l’ancien topic).

 

J'sais pas si tu vas décider de l'appliquer pour tout les groupes

 

Non pas pour tous les groupes.

 

ARTICLE 10.  Des points de références prioritaires ne seront pas définis pour chaque groupe (loin de là) mais uniquement pour les groupes les plus importants.

 

Lorsque je réécrirais la charte, je rajouterais aussi le fait qu’il y aura des référents prioritaires si jamais on assiste à de trop gros écarts dans les notations (genre 53,50% - 70%).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadrement dans les notations est une bonne idée dans la mesure du possible, établir une fourchette pour éviter les râteaux.... ;)

 

Oui.

Après il faut quand même laisser plus que le minimum syndical. Si on prend comme valeur minimal un personnage qui paraît surnoté ça peut biaiser encore plus la notation. Un peu comme ce que dit Bébé juste au dessus.

Mais bon commençant à cerner le bonhomme (Natsu-san) je pense qu'il devrait réussir à trouver un équilibre là dessus.

 

De toute façon il y aura toujours quelques désaccord dans un topic de ce style, le tout c'est de faire en sorte que l'échelle soit la plus valide possible pour que nos notations soient un minimum crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake

 

Après, si c'est fait avec parcimonie, et seulement après l'apparition de notes trop extrêmes, alors c'est un bon compromis :)

 

Pas de soucis à avoir, les limitations apparaitront que dans ce genre de situation  :)

 

@Haar

 

Après il faut quand même laisser plus que le minimum syndical.

 

Bien entendu et c’est dans cette optique là que je proposerais les limitations lorsqu’elles seront nécessaires.

 

De toute façon il y aura toujours quelques désaccord dans un topic de ce style, le tout c'est de faire en sorte que l'échelle soit la plus valide possible pour que nos notations soient un minimum crédible.

 

Tout est dit.

 

 

Rappel - Limitation exceptionnelle pour la note du Monster trio : la limite inférieure de notation est 62% et la limite supérieure de notation est 68%. Toutes les notes qui ne rentreront pas dans ce cadre ne seront pas comptées.

 

 

Voici, la nouvelle version de la Charte. Elle apparaitra tel quel au début du topic si le « oui » l’emporte largement dans le sondage.

 

 

 

CHARTE DU TOPIC par Natsu-san

Nouvelle version

 

 

PREAMBULE

 

Afin de répondre à vos interrogations et dans l’optique de préserver une certaine cohérence dans les classements One Piece, je vous propose un nouvel ensemble de règles à respecter.

 

Les raisons principales derrière la création de cette charte sont les différentes zones d’ombres qui existent dans les classements à l’heure actuelle et qui empêchent certains d’entre nous de noter efficacement certains personnages ou certaines équipes. C’est pourquoi, je vous propose une « nouvelle » manière de noter plus cohérente selon moi.

 

 

ARTICLE PREMIER.  Respecter la charte du forum

 

 

ARTICLE 2.  Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. L’objectif du topic est de proposer aux membres du forum de venir noter en toute liberté et en toute sérénité tout en étant libre d’exprimer leurs avis.

 

 

ARTICLE 3.  La note à attribuer ne peut pas être inférieure à 0. Pour les organisations, la note ne peut pas être inférieure à 1.

 

 

ARTICLE 4.  Les bases à 100%, pour tous les classements, peuvent être dépassées si la situation le permet.

 

 

ARTICLE 5.  La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie, donc pas juste un "fort", ou un "faible" ou autre. Même pour les organisations, un commentaire est obligatoire. Néanmoins, pour les personnages, les équipes et les organisations qui présentent le moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.

 

 

ARTICLE 6.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classement personnel, ils ne se seront pas acceptés.

 

 

ARTICLE 7.  Lors de la notation de personnages ou d’équipes, il y a désormais des références prioritaires dans les classements. Il s’agit des personnages (ou des équipes) qui ont affronté, à travers une opposition franche, les personnes ou les équipes en cours d’évaluation. Vous l’aurez compris, il faudra vous baser en priorité sur ces personnages (ces « référents prioritaires ») pour attribuer votre note.

 

En outre, un personnage du classement (personnage A) sera considéré comme un référent prioritaire pour un personnage en cours d’évaluation (personnage B) si et seulement si le rapport de force entre ce personnage A et le personnage noté (personnage B) est clair (grâce à un affrontement entre A et B) et validé par la majorité(1). Le rapport de force est validé par la majorité, c'est-à-dire que l'on s'accorde tous (ou presque tous) à dire que A < B par exemple.

 

 

ARTICLE 8.  Les paroles de l’auteur (Eiichirō Oda) sont également prioritaires dans les comparaisons sur tout le reste.

 

 

ARTICLE 9.  Si un membre veut se baser sur un personnage du classement qui n’a pas été définie comme référent prioritaire pour établir une comparaison avec la personne notée, il est libre de le faire du moment que la note donnée reste cohérente avec les notes des référents prioritaires.

 

[spoiler=Exemple fondamental pour comprendre les articles 7, 8 et 9]

Le Monster trio est une équipe composée de Luffy, Zoro et Sanji fin pré-ellipse. On souhaite déterminer la note de cette équipe. Pour cela, en fonction des forumeurs, nous avons des comparaisons avec Luffy & Baggy& Mr 2 & Mr 3 ID (56,67%), Senor Pink (57,80%), Hody Jones surdopé (59,97%), Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (62,67%), Franky (64,84%), Crocodile (67,20%), Dellinger & Senor Pink & Machvise (67,77%), Crocodile & Robin (69,31%), Oz & Moria (70,64%), Caesar Clown (70,68%), Trebol (71,28%), Kyros (73,77%), Ener (76,85%)… Je n’ai pas mis le PX exprès. J’évoquerais son cas plus tard.

 

Cependant, parmi toutes ces références, il y en a que 2 qui sont prioritaires :

 

1) Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (62,67%) : En effet, chaque membre du Monster trio a affronté individuellement les membres de l’équipe de Lucci. On sait que Luffy et Zoro sont maintenant un peu plus forts que leurs adversaires d’Enies Lobby (Lucci & Kaku). Puis, on sait que Sanji fin pré-ellipse vaut au moins (en restant très large) une association entre Blueno & Kalifa. De ce fait, le rapport de force est clair, explicite et validé par la majorité. Monster trio pré-ellipse > Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno.

 

2) Oz & Moria (70,64%) : L’équipage entier s’est retrouvé à affronter Oz sur Thriller Bark. Notamment, on avait Zoro et Sanji au cœur de l’affrontement puis, plus tard, on aura l’intervention de Nightmare Luffy (82,37%) contre Oz & Moria. Ce qu’il faut retenir de ce combat, c’est que Oz seul a mis en difficulté l’équipage entier et que les choses ne se sont pas arrangées avec l’arrivé de Moria. Même Nightmare Luffy n’est pas venu à bout de Oz & Moria. Ici aussi, le rapport de force est clair, explicite et validé par la majorité. Monster trio pré-ellipse < Oz & Moria avec une certaine marge.

 

Petite remarque : On estime que Thriller Bark est assez proche de la fin de la période pré-ellipse pour valider le fait que Oz & Moria soit une référence prioritaire.

 

En revanche, Crocodile n’est pas un point de référence prioritaire pour le M3 car, même si Luffy l’a affronté, le corsaire ne sait jamais retrouvé face au trio ou face à l’équipage. De plus, Luffy a affronté Crocodile à Alabasta et non à la fin de la période pré-ellipse.

 

Ainsi, avec les deux références prioritaires (l’équipe du CP9 et Oz & Moria), on obtient un encadrement de la note du Monster trio fin pré-ellipse (entre 62,77% et environ 68% maximum).

 

Après, il y a des rapports de force évidents où on n’a pas besoin d'opposition franche entre le personnage référent (personnage A) et le personnage noté (personnage B). Dans ce cas-là, on peut aussi définir un référent prioritaire mais il faut vraiment que le rapport de force coule de source pour la majorité et soit cohérent avec le manga.

 

 

 

 

 

ARTICLE 10.  Pour un groupe donné, les référents prioritaires ne seront jamais imposés par le gestionnaire du topic mais ils résulteront d’une discussion entre ce dernier et les membres de la section(2) qui participent aux notations.

 

 

ARTICLE 11.  Des référents prioritaires ne seront pas définis pour chaque groupe mais uniquement pour les groupes les plus importants ou lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop extrêmes. Par ailleurs, on remarquera qu’il ne sera pas tout le temps possible de définir des références prioritaires afin d’obtenir un encadrement d’une note. Cependant, lorsque les référents prioritaires seront définis pour un groupe, je me réserve le droit de définir un encadrement précis à respecter pour la note du groupe évalué comme je l’ai fait pour le Monster Trio fin pré-ellipse (voir l’exemple ci-dessus). Toutes les notes qui ne rentreront pas dans le cadre défini ne seront pas comptées.

 

 

ARTICLE 12.  Je me réserve le droit de ne pas compter les notes qui se baseront uniquement sur un référent non prioritaire si les référents prioritaires ont été définis pour un groupe.

 

 

ARTICLE 13.  Le Pacifista (noté à 50%) ayant une note à l’origine de nombreuses polémiques, il ne pourra jamais être défini comme référent prioritaire pour un groupe. Ainsi, je propose aux membres qui ont beaucoup de mal avec la note du Pacifista d’ignorer sa note lorsqu’ils le jugeront nécessaire. Par ailleurs, le Pacifista a affronté uniquement l’équipage au Chapeau de paille et le Monster trio pré-ellipse et, de ce fait, il aurait été un référent prioritaire uniquement pour le Monster trio fin pré-ellipse qu’on ne sera plus amené à évaluer.

 

 

ARTICLE 14.  Il n’y a pas de référents prioritaires dans les classements spéculatifs.

 

 

ARTICLE 15.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels, les spéculatifs peuvent servir d'aiguillage mais ils ne peuvent justifier à eux seuls une note, il faut au moins un repère dans les officiels.

 

 

ARTICLE 16.  Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.

 

 

ARTICLE 17.  Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

 

ARTICLE 18.  Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours.

 

 

ARTICLE 19.  Les débats qui concernent directement les notations et les points de référence prioritaires sont autorisés.

 

 

ARTICLE 20.  Pour tout ce qui est questions générales sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Références


 

1. Article 7 : Le rapport de force est validé par la majorité et reste cohérent avec les faits du manga (ce dernier point est fondamental). Je ferais tout pour qu’on ne se retrouve plus avec des cas comme le Pacifista où le fait qu’il ait fait galérer tout l’équipage ait été en parti ignoré par la plupart d’entre nous (moi inclus).

 

2. Article 10 : Ce qui semble logique vu la définition que j'ai donnée à une référence prioritaire. Il faut que la majorité soit d'accord pour le rapport de force entre le personnage noté et le référent proposé pour devenir prioritaire.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rappelle que je change de groupe Mardi vers 15h. Je laisse également le sondage jusqu’à cette date et, vu comme c’est parti, la charte sera adoptée et appliquée à partir du prochain groupe. Je vous invite à lire la nouvelle version de la charte que je posterais Mardi.

 


Groupe 3 : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse


 

yw1g.png

Le Baratie

- Sanji (niveau East Blue) est pris en compte parmi les cuisiniers de Zeff.

 

 

Capacité militaire = 07%

 

 

Certains cuisiniers savent un minimum se battre. Ils sont capables de battre des pirates lambdas de Don Krieg par exemple. En revanche, dès qu’il s’agit de lieutenants de Krieg, ils sont très vite dépassés (je pense à Gin par exemple). Si je devais comparer le Baratie à l’équipage de Baggy, je dirais qu’avec la présence de Sanji ils sont capables de gérer les hommes du Clown mais avec Alvida et Baggy (deux détenteurs de FDD), je ne les vois pas forcément supérieurs. Peut-être au même niveau.

 

Zeff est à la retraite et avec une jambe en moins mais il est encore assez habile. On peut le voir lorsqu’il va s’en prendre à Luffy après que ce dernier est détruit une partie de son restaurant ou encore lors de la bataille contre Krieg.

 

En ce qui concerne le bateau, ils possèdent quelques armes qui permettent de se défendre un minimum.

 

 

Influence = 02%

 

 

C’est un resto assez connu sur East Blue et qui attire des lieutenants de la marine comme Fullbody. En outre, le resto se trouve près de Redline donc il attire pas mal de pirates. En dessous de l’équipage du Clown.

 

 

Versatilité = 05%

 

 

Ils cuisinent. Ils naviguent. Ils se battent. Ils peuvent utiliser leur bateau lors d’une bataille navale. Un peu au-dessus de l’équipage du Clown et de l’équipage du New Age.

 

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 63%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

J’ai beaucoup développé pour le M3 précédemment donc je ne vais pas développer à nouveau. En gros, on a deux référents prioritaires pour cette équipe à savoir Oz & Moria (70,64%) et l’équipe de Lucci (62,67%). Le M3 est bien inférieur à Oz et Moria donc il faut laisser une certaine marge. De plus, le M3 est légèrement au-dessus de l’équipe du CP9 donc la note est assez proche de 62,67% pour moi.

 

Ensuite, on a Franky (64,84%) qui me semble au-dessus du M3 dû au fait qu’il soit une sorte de pacifista amélioré. La note du M3 est beaucoup plus proche de la note de Lucci que de la note de Franky selon moi.

 

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 12,90%

Mr 9 : 09,55 / Vivi : 11,00

- Mr 9 était le partenaire de Vivi lorsque cette dernière travaillait encore pour Baroque Works

- Ils affronteront ensemble Zoro à Whiskey peak

 

Ce qui se rapproche le plus d’un référent prioritaire pour Vivi et Mr9, c’est l’équipe Siam et Tigré (13,23%) qui affrontera Zoro au village d’Usopp. A cette époque, Zoro était un peu moins fort qu’à Whiskey peak mais Siam et Tigré ont quand même réussi à le faire galérer un minimum ce qui n’est pas le cas de Mr9 et Vivi (malgré la menace sur Luffy).

 

La note pour cette équipe me semble être comprise entre 11,50% et 13%. Allez, on va dire qu’ils sont au même niveau que Vivi et Karoo (12,86%).

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 3 - Résultats : Le Baratie + Monster trio pré-ellipse


 

yw1g.png

Le Baratie

 

Capacité militaire = 8,03%

 

(8,5 + 6 + 9 + 11 + 9 + 7,75 + 7 + 6) / 8 = 8,03

 

Influence = 2,19%

 

(3 + 2 + 1,5 + 2 + 3 + 2 + 2 + 2) / 8 = 2,19

 

Versatilité = 5,25%

 

(6 + 2 + 7 + 8 + 10 + 2 + 5 + 2) / 8 = 5,25

 

Moyenne : 5,16%

 

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 64,90%

 

(68 + 68 + 65 + 63 + 68 + 63 + 64 + 63 + 63 + 64) / 10 = 64,90

 

 

art1.png

Mr 9 & Vivi

Note : 12,94%

 

(11,5 + 13 + 12 + 13 + 13,5 + 13,1 + 14,5 + 12,9 + 13) / 9 = 12,94

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite aux résultats du sondage, la charte est adoptée. Vous retrouverez la nouvelle version de celle-ci au début du topic que je vous invite à lire une dernière fois avant de reprendre les notations.

 

En ce qui concerne les référents prioritaires, je serais souvent amené à vous en proposer mais les limitations de notes resteront exceptionnelles (tout ceci est détaillé dans la charte). Par ailleurs, à chaque fois que je vous proposerai un référent prioritaire, je compte sur vous pour glisser un petit mot dans votre post pour valider la référence ou, au contraire, pour exprimer votre désaccord vis-à-vis de celle-ci.

 

Au niveau de la notation des équipes, on finit les équipes de la saga Baroque Works pour attaquer les équipes de la saga Water Seven/Enies Lobby.

 

 


Groupe 4 : L’équipage du Chat Noir + Equipe Water Seven – 1


 

9u0d.jpg

L’équipage du Chat Noir

- Il s'agit de l’équipage tel qu’il était 3 ans avant les événements qui se déroulent au village d’Usopp c’est-à-dire avec un capitaine Kuro toujours en activité

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : %

Luffy Enies Lobby :  Non renseignée / Zoro Enies Lobby :  Non renseignée / Nami Enies Lobby : Non renseignée / Chopper Enies Lobby : Non renseignée / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

- Luffy EL étant assez proche du niveau de Lucci (52,93%), on prend ce dernier comme limite inférieure pour ce groupe

 

 

 

l3am.png

Usopp & Karoo Little Garden

Note : %

Usopp Little Garden : Non renseignée / Karoo : 04,43

- Ils se sont cachés et ont pris la fuite la plupart du temps contre Mr 5 & Miss Valentine

- Ils réussiront tout de même à libérer Zoro, Nami et Vivi du Candle Service de Mr 3.

- Karoo battra Miss GoldenWeek la partenaire de Mr 3.

 

 


 

 

Aides et compléments

 

Equipe Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Pour Luffy et Zoro, il faut bien prendre en compte le fait qu’ils découvrent leurs power-up. Notamment, Luffy et ses gears qui sont très contraignants.

 

Chopper n’a aucun contrôle sur le Monster Point.

 

 

[spoiler=Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

Mugiwaras post-ellipse

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

010

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

011

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

012

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

013

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

014

L’équipage du Clown

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

015

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

 

 

Changement de groupe Jeudi 10 Novembre.

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Pour l’équipe de Luffy, je vous propose l’équipe [glow=teal,2,300]Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno (62,67%)[/glow] comme référent prioritaire.

 

Explication par comparaison entre membres :

 

- Luffy EL < ou = Lucci selon les points de vue. Ceci est prouvé par un affrontement direct entre les deux. Si on respecte le classement, on a Luffy EL qui est inférieur à Lucci car Luffy fin pré-ellipse est à 51,08 et Lucci a 52,93.

 

- Zoro EL > Kaku en restant plus ou moins proche selon les points de vue. Ceci est prouvé par un affrontement direct entre les deux.

 

- Nami EL < Kalifa avec une certaine marge selon les points de vue. Ceci est prouvé par un affrontement entre les deux et par respect du classement car on a Nami fin pré-ellipse a 29,40% et Kalifa a 33%.

 

- Chopper EL dans les eaux d’un Blueno. Ici, comme on n’a pas d’affrontement direct entre les deux, on peut que se fier au classement où Chopper fin pré-ellipse (38,78%) est juste au-dessus de Blueno (36,59%) et donc Chopper EL est proche de Blueno.

 

- Pauly en support mais qui reste inférieur à n’importe quel membre du CP9.

 

Cette référence prioritaire est là à titre d’information. Je n’impose pas de limites pour ce groupe mais vous l’aurez compris que les notes doivent tourner autour de 62,67% sans qu’on assiste à de trop gros écarts. A vous de juger si l’équipe de Luffy est supérieure ou inférieure à la Team du CP9.

 

Si vous avez des remarques à faire ou si vous contestez la référence prioritaire, n’hésitez pas à le dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4 : L’équipage du Chat Noir + Equipe Water Seven – 1


 

9u0d.jpg

L'équipage du Chat Noir

 

Capacité militaire : 06,66%

 

Merci Crow & Django.

 

Influence : 02,00%

 

Allez, deux fois + qu'Alvida..

 

Versatilité : 02,00%

 

Idem.

 


 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Note : 63,00%

 

Equipe qui mérite d'être au dessus de l'équipe de Lucci ( 62,67 ) mais est un peu plus éloignée du monster trio fin pré-ellipse ( 64,90 ).

 

Pour cause le mini power-up de Luffy suite à son combat contre Moria 1000 ombres ( G2 + G3 ) & le manque de Diable Jambe ( compensée certes par le physique de Chopper & l'intelligence de Nami ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4 : L’équipage du Chat Noir + Equipe Water Seven – 1


 

9u0d.jpg

L’équipage du Chat Noir

- Il s’agit de l’équipage pirate qui a attaqué le village d’Usopp

 

Capacité militaire = 09%

 

En dessous de Arlong Park

 

Influence = 5% 12%

 

Pas grand chose avec un capitaine sensé être mort. Dans les eaux de Buggy. Avant le départ du capitaine j’aurais mit au dessus de Arlong Park. 

 

Versatilité = 7%

 

Jango a un pouvoir intéressant et Siam & tigré "dopé" assurent. Crow est intelligent et a une certaine vitesse impressionnante. Pas loin de Arlong Park

 

 

 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 59% 61.5% (edit : je monte car j'étais un peu bas quand même)

Luffy Enies Lobby :  Non renseignée / Zoro Enies Lobby :  Non renseignée / Nami Enies Lobby : Non renseignée / Chopper Enies Lobby : Non renseignée / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

- Luffy EL étant assez proche du niveau de Lucci (52,93%), on prend ce dernier comme limite inférieure pour ce groupe

 

Bon Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno a 62% donc je vais mettre  en dessous car Luffy et Zoro peuvent gérer les deux monstres mais après c'est plus compliqué pour les trois plus faibles. Ajouté au faite que le M3  fin pré ellipse est a 64,90% donc il faut une marge.

 

l3am.png

Usopp & Karoo Little Garden

Note : 20%

Usopp Little Garden : Non renseignée / Karoo : 04,43

- Ils se sont cachés et ont pris la fuite la plupart du temps contre Mr 5 & Miss Valentine

- Ils réussiront tout de même à libérer Zoro, Nami et Vivi du Candle Service de Mr 3.

- Karoo battra Miss GoldenWeek la partenaire de Mr 3.

 

Il est a 28,43% fin pré ellipse.  20% par rapport au adversaires des classements c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Note : 63,7%

 

Ca donne du Luffy  égal a Lucci . Zoro supérieur a Kaku : Autant le Zoro de base est plus ou moins proche autant une fois en mode Ahura il est supérieur avec de la marge . Chopper a affronté Kumadari qui est au niveau de Blueno . Il est dominé malgré une bonne perf de mémoire pour finir par le One Shot une fois en Monster Point . Nami  elle bat Kahlifa . Pauly en backup . La marge de notation doit se situer au dessus du Quator CP9 et le trio fin pré ellipse . Coupe la poire en 2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Crocodile

 

Influence = 5%

 

Pas grand chose avec un capitaine sensé être mort. Dans les eaux de Buggy. Avant le départ du capitaine j’aurais mit au dessus de Arlong Park.

 

Oui, j’ai oublié de préciser mais on note l’équipage tel qu’il était 3 ans avant les événements qui se déroulent au village d’Usopp c’est-à-dire avec un capitaine Kuro toujours en activité. D’ailleurs, je rappelle que ce dernier était très recherché par la marine et était considéré comme un pirate d’une certaine intelligence.

 

J'ai rajouté l'indication dans la présentation du groupe.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4 : L’équipage du Chat Noir + Equipe Water Seven – 1


 

9u0d.jpg

L’équipage du Chat Noir

- Il s'agit de l’équipage tel qu’il était 3 ans avant les événements qui se déroulent au village d’Usopp c’est-à-dire avec un capitaine Kuro toujours en activité

 

Capacité militaire = 8%

 

Mieux que Baggy, moins qu'Arlong.

 

Influence = 9%

 

Z'avait l'air assez célèbre à l'époque. En tout cas ça doit être plus que l'équipage d'Arlong qui cherche à ne pas se faire remarquer.

 

Versatilité = 5%

 

RAS.

 

 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 63%

Luffy Enies Lobby :  Non renseignée / Zoro Enies Lobby :  Non renseignée / Nami Enies Lobby : Non renseignée / Chopper Enies Lobby : Non renseignée / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

- Luffy EL étant assez proche du niveau de Lucci (52,93%), on prend ce dernier comme limite inférieure pour ce groupe

 

Techniquement Luffy EL peut très bien être un poil meilleur que Lucci en y repensant. Avant de l'affronter d'égal à égal il s'était castagné contre des tas de lambdas puis Blueno dans un combat où il avait utilisé le Gear 2. Et plus tard il utilise le Gear 3 sur une porte. Je pense pas qu'il soit arrivé à 100% contre Lucci. Bon après Lucci le battait sans Ussop pour le booster donc au final j'ai parlé pour rien, je vois pas Luffy meilleur que Lucci. Il est son égal.

 

Luffy=Lucci, Zoro est un poil supérieur à Kaku. Nami est pas loin de Kalifa et Chopper vaut plus ou moins Blueno (avec son mode monstre il bat facilement Kumadori qui selon toute vraisemblancei est un poil moins fort que Blueno d'après le classement doriki).

 

Pauly est un petit bonus sympa. Allez ça mérite de doubler l'équipe du CP9 par contre ça dépasse pas le monster trio fin pré-ellipse.

 

l3am.png

Usopp & Karoo Little Garden

Note : 1315,311%

Usopp Little Garden : Non renseignée / Karoo : 04,43

- Ils se sont cachés et ont pris la fuite la plupart du temps contre Mr 5 & Miss Valentine

- Ils réussiront tout de même à libérer Zoro, Nami et Vivi du Candle Service de Mr 3.

- Karoo battra Miss GoldenWeek la partenaire de Mr 3.

 

C'est faible le niveau ici. Ussop ne vaut pas grand chose à ce moment de l'histoire mais j'imagine que c'est toujours mieux que Vivi et le canard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4 : Equipe Water Seven – 1


 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 63%

Luffy Enies Lobby :  Non renseignée / Zoro Enies Lobby :  Non renseignée / Nami Enies Lobby : Non renseignée / Chopper Enies Lobby : Non renseignée / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

- Luffy EL étant assez proche du niveau de Lucci (52,93%), on prend ce dernier comme limite inférieure pour ce groupe

 

Le niveau de Luffy est proche de celui de Lucci, Zoro domine Kaku, Chopper Monster Point domine Kumadori, Nami proche/domine Kalifa + Pauly (27.09%). Le groupe est inférieur au Monster trio pré-ellipse (64.90%) et supérieur au groupe de 4 du CP9 au classement (Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno).

 

l3am.png

Usopp & Karoo Little Garden

Note : 13.5% 15.5%

Usopp Little Garden : Non renseignée / Karoo : 04,43

- Ils se sont cachés et ont pris la fuite la plupart du temps contre Mr 5 & Miss Valentine

- Ils réussiront tout de même à libérer Zoro, Nami et Vivi du Candle Service de Mr 3.

- Karoo battra Miss GoldenWeek la partenaire de Mr 3.

 

Légèrement au dessus de Vivi&Karoo au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4 : L’équipage du Chat Noir + Equipe Water Seven – 1


 

9u0d.jpg

L’équipage du Chat Noir

- Il s’agit de l’équipage pirate qui a attaqué le village d’Usopp

 

Capacité militaire = 09%

 

On a un équipage relativement lambda (Alvida style), mais auquel il faut ajouter : Crow, Siam&Tigré, Jango. Force de frappe non négligeable, et surtout des capacités intéressantes : le capitaine est un fin stratège, et Jango peut hypnotiser. Bref on est bien au dessus d'Alvida, et surement au dessus de Baggy. Au dessus, on a Arlong Park, contre qui les Mugi ont eu plus de mal, malgré la présence de Sanji. A noter que Zoro n'était pas à 100% contre Arlong Park.

 

Influence = 4%

 

Plus connus qu'Alvida sur East Blue. Leur influence a du bien diminuer pendant le laps de temps où Crow se cachait. C'est assez dur d'estimer, ils devaient aux environs de Baggy. Ils n'avaient à priori aucun territoire, et pas le potentiel lien avec Gold Roger. Donc tout de même en dessous.

 

Versatilité = 4%

 

L'hypnose de Jango, mais c'est tout.

 

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 60% 

Luffy Enies Lobby :  Non renseignée / Zoro Enies Lobby :  Non renseignée / Nami Enies Lobby : Non renseignée / Chopper Enies Lobby : Non renseignée / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

- Luffy EL étant assez proche du niveau de Lucci (52,93%), on prend ce dernier comme limite inférieure pour ce groupe

 

Entre les évadéss et la team charpentier. Plus proche de ces derniers car même si Luffy est moins bons, on a quand même Pauli, Zoro, Chopper & Nami qui valent un peu mieux que Baggy, Mr2 et Mr3

 

l3am.png

Usopp & Karoo Little Garden

Note : 17%

Usopp Little Garden : Non renseignée / Karoo : 04,43

- Ils se sont cachés et ont pris la fuite la plupart du temps contre Mr 5 & Miss Valentine

- Ils réussiront tout de même à libérer Zoro, Nami et Vivi du Candle Service de Mr 3.

- Karoo battra Miss GoldenWeek la partenaire de Mr 3.

 

Usopp à ce moment là n'est vraiment pas terrible. Karoo non plus. Je ne pense pas qu'ils avaient de grandes chances contre Mr5 et sa comparse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bccm.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Note : 62,67%

 

Je pense que le M3 fin pré-ellipse est la limite supérieure. Les Luffy et Zoro que nous évaluons aujourd'hui sont moins forts que ceux qui ont affronté les Pacifista à Shabondy et je ne sais pas si le trio Nami-Chopper-Pauly est plus fort que Sanji. Je dirais oui, mais de vraiment pas beaucoup. Est-ce que cette équipe mérite d'être au dessus de l'équipe CP9 ? Je ne sais pas. Zoro est meilleur que Kaku mais Luffy est inférieur de peu à Lucci et je ne pense pas que Nami, Chopper et Pauly soient aussi forts que Kalifa et Blueno. Allez, je place cette équipe au même niveau que l'équipe CP9.

 

Au passage, ne serait-il pas judicieux de baisser le temps de notation ? Le groupe actuel doit durer 10 jours et je trouve que c'est un peu trop. Avis subjectif mais je ne pense pas que ce genre de groupe attire les foules, je trouve qu'une dizaine de jours c'est un peu trop. Une semaine serait préférable je pense. Après je dis ça mais peut-être que tu n'auras pas la possibilité de changer de groupe avant jeudi 11 et dans ce cas, aucun problème. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...