Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec les notes de mon VDD! J'ai trop la flemme en ce moment pour développer mon argumentation! Du coup, je vais profiter des lignes d'un autre en espérant que ça ne pose pas de problèmes. 🤤

 

il y a 50 minutes, Cobrasphere a dit :

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89,22%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Barbe Noire a affronté Ace dans un match qu'il a dominé et même si Ace a réussi à lui porter des coups. @Natsũ a parlé d'écarts de référence entre certains personnages à des niveaux assez proches, et a donné en exemple l'écart entre Doflamingo et Law. J'ai l'impression que c'est le genre d'écart qu'il y avait durant l'affrontement entre Ace et Barbe Noire. 

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,22%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

En obtenant le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire a encore atteint un niveau supplémentaire en terme de puissance. Il préfère ne pas tenter de se farcir Akainu malgré le fait qu'il se trouverait à profiter de la force de ses alliés. Je pense que le placer près de Sengoku contre lequel il a eu un court affrontement serait pas mal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 05:23, titano a dit :

barbe noire yami yami no mi 86%  et barbe noire  yami yami no mi + gura gura no mi  86,50 % , c'est l'apport  de puissance  du au fruit de barbe blanche qu'il a volé et qu'il ne métrise pas

Yo

Tu places Teach Yami égalité avec Ace alors que celui-ci perd son face a face alors ok la marge d'écart est a l'appréciation de chacun mais y'a bien un écart.

 

On parle ici de l'un des plus puissant paramecia au monde , dont la force de frappe modifie l'environnement et ces alentours et peut importe la maîtrise le boost de puissance est bien réel.

Sachant que Teach a pour idée de le combiner au Yami d'ailleurs son début de combat contre sengoku va dans se sens

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89.5%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

 Alors alors... Le plus long combat qu'il a eu fut face à Ace qu'il a botté sans trop de souci... 

 

Tout comme Marco peut se régénérer après avoir pris des coups... Teach semble doté d'une telle endurance qu'après avoir pris des coups, il se relève constamment comme si de rien était... 

 

Après, la contrepartie vient du fait qu'il douille sévèrement au moindre coup... Notamment le Jet Pistol de Luffy en pré-éllipse... Alors que maintenant (post-éllipse), ce même coup a éclaté un Pacifista (qui encaissait sans aucun souci le G2 de Luffy en pré-éllipse)... 

 

Donc bon, on a un Teach qui douille autant pour un Jet Pistol que pour un Hiken ou un Quake dans la mâchoire... => Son FDD le fait 2 fois plus souffrir, mais son Endurance compense entièrement '-'

 

Rien qu'avec sa victoire aisée sur Ace, il est au minimum à 3-4% de plus que celui-ci, soit à 88.7% GRAND MINIMUM !!

 

Derrière, on le voit:

_ Se faire OS par Magellan => Barbe Blanche a expliqué plus tard que c'était à cause de son arrogance/ego

 

_ Recruter Shiliew => D'ordinaire, le Capitaine est supérieur à ses recrus, et Shiliew ~ Magellan.

Néanmoins, faut se rappeler que là où le Yami Yami serait un gros atout contre Magellan, il ne servirait strictement à rien contre Shiliew...

Donc bon, disons que Yami Teach et Shiliew sont plus ou moins proches => Teach ne pourrait pas profiter de son FDD ici, donc qui gagnerait vraiment ??

 

_ Recruter les meilleurs (?) du Niveau 6 d'Impel Down => Y'avait potentiellement des gars du calibres, voire même au-dessus d'Ace/Jinbei là-dedans... Bien entendu, je n'ai aucune preuve de mon côté, mais la réciproque est toute aussi vraie pour ceux qui voudraient argumenter sur la supériorité de Ace/Jinbei sur la totalité des prisonniers du Niveau 6 ^o^

=> Idem que pour Shiliew, le Capitaine devrait être supérieur à ses recrus... Mais, là encore, on ne connaît rien du niveau de ces prisonniers, et il est possible que Teach ait recruté une armada de mecs plus forts que lui ^o^

 

_ Botter Magellan => On apprend que Magellan a été mis à mal, et Teach serait forcément repasser par lui pour sortir de la prison... Bien entendu, avec Shiliew et les gars du Niveau 6 de son côté... Ce n'est pas forcément un argument d'autorité x.x

 

_ Se faire botter par Barbe Blanche => Il a eu 2sec de gloires avec son Kurozu, avant de se faire calmer par la hallebarde puis un Quake dans la mâchoire mdr 

=> Néanmoins, il s'est relevé tranquille et a continué de se battre sans le moindre souci par la suite >.< 

 

Grosso modo, rien qu'avec son Endurance, Teach devrait aisément passer la barrière des 93-95%... Puisque sa façon d'encaisser les attaques d'un Empereur et de s'en relever comme si de rien était en dit long sur ce qu'il faudrait lui envoyer dans la tronche pour le faire tomber au combat x.x

 

A contrario, son offense est bien trop limité pour dépasser les 91-92%... 

 

Yami Teach est un monstre d'endurance, dotée d'une force physique monstrueuse et d'un FDD parfait pour gérer tous les utilisateurs de FDD... 

Mais que vaut-il vraiment sans cette kryptonite ?? 

 

Tout comme Smoker là où sa jitte n'a aucune utilité contre un gars comme Vergo... Comment Teach se débrouillerait-il face un simple combattant sans FDD ?? 

=> Mieux encore, comment se débrouillerait-il face à un gars qui balance des slash à distance ?? Pas de Yami pour les attirer vers lui, et il n'a pas montré de vitesse de mouvement ou de mobilité particulière... 

 

Attaque => Extrêmement limitée=> Juste des coups de poings

Défense => Aucune, se défend jamais mdr

Résistance => Aucune, un Jet Pistol de Luffy pré-éllipse l'a fracassé x.x

Endurance => Illimité apparemment => On ne l'a jamais vu ralenti par des dommages subis

Vitesse Réaction/Mouvement/Attaque => Aucun fait notable à ce niveau-là, mais sûrement une bonne vitesse de réaction pour compenser sa faible mobilité

Mobilité => Aucune => N'a pas l'air de faire autre chose que marcher pour combattre, et attire les utilsateurs de FDD vers lui pour les frapper

Polyvalence => Aucune, limité au corps-à-corps

Haki => On sait qu'il passe son temps à évaluer le Haki de Luffy, mais on n'a rien vu du sien '-'

 

Hmm, je l'évaluerai donc à 89.5% uniquement parce qu'il manque cruellement de moyens offensifs dû à son absence de mobilité/vitesse/polyvalence, et parce que j'estime que les persos au-dessus de 90% ont tous les moyens de le neutraliser. 

 

Traduction ? Nul besoin de le mettre KO absolument pour eux... Ils pourraient l'immobiliser, ou carrément l'éjecter dans l'océan en tirant avantage de son insouciance et de son côté "j'ai pour politique de ne jamais esquiver" '-'

 

 


 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Alors alors... je vais faire simple ici '-'

 

Oui, le Gura Gura est réputé pour être le paramecia le plus puissant en termes de potentiel de destruction...

 

Néanmoins, cela ne fait pas de lui le paramecia le plus dangereux pour autant...

=> Celui de Sugar conserve ce titre à mes yeux '-' (Bien pour ça que c'était une fainéante comme Sugar qui l'avait et pas un membre du Cp9, voire un Commandant de Yonkou mdr)

 

Après, je suis d'accord avec le fait que ce nouveau FDD compense quasi parfaitement les limites que Yami Teach avait montré jusque-là '-'

 

Juste au-dessus, j'avais énoncé les lacunes suivantes: Attaque, Vitesse, Mobilité et Polyvalence '-'

 

Vous serez ravis d'apprendre que Yami-Gura Teach compense largement en termes d'Attaque et de Polyvalence ^o^

 

Attaque => Toute la destructivité que lui apporte le Gura Gura, capable de OS des Géants (Vice-Amiraux) sans pression

Défense => Il peut se protéger des attaques adversaires avec le Gura Gura comme le faisait Barbe Blanche

Résistance => Aucune différence, et toujours sensible au moindre coup

Endurance => Toujours aussi illimité apparemment

Vitesse Réaction/Mouvement/Attaque => Pas de différence à ce niveau-là

Mobilité => Pas de différence à ce niveau-là, mais il peut perturber celle de ses adversaires

Polyvalence => Corps à corps, combat à distance, modification de l'environnement, ... Le Gura Gura ne fait qu'étendre ses possibilités d'action

Haki => Pas plus d'infos à ce niveau-là

 

Résultats

89.5% (Yami Teach) + 2.5% (Attaque) + 2% (Polyvalence) + 1% (Défense) = 95%

95% (Yami-Gura Teach) - 3% (Manque d'Expérience) = 92% 

 

J'évalue donc Teach Pré-éllipse à 92% pour les raisons suivantes:

_ Manque cruel d'expérience avec le Gura Gura => il l'a depuis 30 secondes mdr

_ Expérience également limitée avec le Yami Yami => Thatch en vie au moment de l'Arc Arlong '-'

_ Préfère éviter Shanks => Yami Yami inutile contre lui, et pas assez de maîtrise du Gura Gura)

_ Préfère éviter Akainu => pas le moment de risquer une mutilation sévère et/ou son nouvel équipage

 

=> Pour rappel, Akainu a:

_ Troué 3 personnes sur 3 à Marineford ^o^ 

_ Arraché la moitié de la tronche de Barbe Blanche 

_ Pris la jambe d'Aokiji

 

_ Ne vaincra Marco (YC1) qu'1 année plus tard => sans doute le temps nécessaire pour définitivement passer le niveau YC1 et entrer dans la cours des Amiraux-Yonkous à 94-95%

 

On aurait donc: 

Yami Teach = 89.5%

Yami-Gura Teach = 92%

Yonkou Teach (Payback War, y'a 1an) ~ 94-95%

Teach Post-Éllipse ~ 96+%

Modifié par Myrko Myrkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89.75%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

 Je le vois plus ou moins dans la tranche Cracker (YC3)/ Joz (YC2) pour ma part. Il bat sans trop de problème Ace et parvient à blesser Shanks, alors qu'il n'avait pas encore son fruit. En revanche, je pense qu'un Marco ou qu'un Katakuri lui est encore inaccessible à cette période. J'aurais tendance à considérer le niveau YC3 entre 87,5/89% plus ou moins, placer Barbe Noir juste un poil au dessus ne me semble pas déconnant. Je reconnais cependant avoir du mal à bien l'évaluer. Ses qualités de combats en dehors de son fruit son très peu connues (grosse force physique et pas mauvais au corps à corps, semble savoir manier une espèce de griffe, très endurant). Concernant son fruit, il est indéniablement très puissant, mais a tendance à rendre Teach trop sûr de lui et à se mettre en danger face à des adversaires qui ne me sembleraient pourtant pas hors de sa portée avec un peu moins de prise de risque (Typiquement Magellan. De même, si le pouvoir de Ace avait été aussi létal que le poison de Magellan, Teach n'y aurait surement pas survécu, du moins pas en se laissant toucher de façon si négligente...). Il est encore très loin de pouvoir finir un Barbe Blanche sur le point de mourir à lui tout seul, requérant l'aide de son équipage. Barbe Blanche qui est d'ailleurs un autre exemple de mon propos précédent, Teach sous-estimant gravement son ancien capitaine en fin de vie. 

 


 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

L'apport du Gura Gura lui octroie un énorme apport en terme de puissance offensive, clairement pas négligeable. Cependant il vient d'acquérir le fruit, difficile donc de croire qu'il le maîtrise réellement à fond. J'ai du mal à le voir au niveau d'un YC1 dès l'obtention du fruit, sinon pourquoi aurait-il attendu un an avant de se frotter à Marco ? Il a pris le temps de s'emparer des territoires de Barbe Blanche et d'apprendre à maîtriser le gura gura avant d'envisager de réellement se frotter à des cadors. De même, je pense qu'un Katakuri serait capable de le maîtriser. Je ne dis pas que ce serait facile, le combat serait acharné, mais je pense que Barbe Noir avait bel et bien besoin d'un peu de temps avant de pouvoir entamer son ascension au rang de Yonkou, il n'a d'ailleurs été considéré comme tel qu'après avoir vaincu Marco, un an plus tard.

 

[Edit] : @Yonkou

Citation

 

Je vois pas pourquoi il devrait être forcément plus fort en ayant le Gura Gura no mi.

S'il vient juste d'obtenir le pouvoir, qu'il ne le maitrise pas, cela pourrait très clairement se transformer en handicap, plus qu'autre chose.

Généralement , lorsqu'on possède quelque chose de nouveau, on est tenté de l'utiliser et même de le sur-utiliser même lorsque ce n'est pas vraiment rentable.

On ne sait pas dans quelle mesure BN peut utiliser ses 2 FDD en même temps.

Dans le manga il utilise en premier son yami yami no mi pour ensuite utiliser le gura gura no mi.

A l'instant où il obtient le gura gura no mi, peut-il attaquer de manière simultanée avec ses FDD ?  doit-il alterner ?

Dans une situation donnée, le fait d'utiliser le gura gura no mi qu'il ne maitrise pas, au lieu du yami yami no mi qu'il maitrise ne le rend-il pas plus faible ?

Le gura gura no mi ne risque-t-il pas d'être dangereux pour son utilisateur s'il n'est pas maitrisé ?   par exemple, la destruction du terrain entrainant une chute etc...

 

Ça me fait un peu penser à mon stick arcade que j'ai acheté pour jouer à Tekken.

De manière générale, on est meilleur au stick arcade plutôt qu'à la manette.

Sauf que le passage de la manette au stick entraine très souvent une baisse de niveau, avant de s'habituer au stick et de devenir meilleur.

 

Pour le FDD je trouve que c'est assez similaire.

Quand on maitrise déjà un FDD et qu'on veut se forcer à en utiliser un autre qu'on vient tout juste d'avoir, je vois pas comment le résultat pourrait être meilleur.

 

Bref, je lui mets un peu moins que BN yami yami no mi.

J'ai du mal à accepter tes arguments justifiant d'une note plus faible pour Barbe Noir 2 fruits par rapport à BN 1 Fruit.

Certes, il ne maîtrise de toute évidence pas totalement le gura, mais on a pu voir a Marinford qu'il était déjà capable de reproduire certaines attaques de feu Barbe Blanche (Lorsqu'il détruit le QG de la marine entre autre). On peut admettre que l'attaque était plus faible que ce qu'aurait pu faire Barbe Blanche du à un mauvais contrôle du fruit, mais le pouvoir destructeur du gura gura est bien là.

Certes, il semble vraiment tenté d'utiliser, voir d'abuser du Gura Gura, cependant, je pense que Teach est un minimum intelligent ; si il voit qu'un combat tourne mal, et si il n'est pas déjà trop tard (Comme face à Magellan), il fera le nécessaire pour renverser la situation (typiquement, il appel à l'aide ses membres d'équipage face à Barbe Blanche, là ou il avait éloigné ses plus anciens membres d'équipages du combat face à Ace. Ces deux situations sont totalement logique et prouvent selon moi que si Barbe Noir se retrouve en situation difficile en n'utilisant que le Gura, alors il n'hésitera pas à se servir du Yami Yami no mi)

Pour ma part, je pense qu'il est en mesure d'utiliser les 2 capacités en même temps (j'ai souvenir d'une case à Marinford ou chacune de ses mains est entourée par l'aura d'un de ses deux pouvoirs), mais même en admettant que ce ne soit pas le cas, du moment qu'il est en mesure de choisir de façon volontaire et consciente quel pouvoir utiliser et quand, je ne vois dès lors plus comment on pourrait le noter sous sa version Yami, puisqu'il a la possibilité si nécessaire de n'utiliser que ce fruit. Je n'ai sincèrement pas l'impression qu'il se "force" à utiliser le Gura à Marinford, plutôt qu'il souhaite en faire la démonstration pour justement pouvoir annoncer son ère et être crédible. Le gura gura présente peut être les risques que tu évoques (chutes etc) si non-maîtrisé, mais cela mérite t'il sérieusement un malus au vu de l'apport offensif monstrueux qu'il octroie à Teach ? De même, je reviens sur le fait de, peut être, devoir alterner entre les deux fruits : On parle du Yami Yami, qui valait déjà un 84.73% à Teach avant réevaluation tenant compte des nouveaux éléments sur Ace, et du Gura Gura no mi, qui est je pense l'un, si ce n'est le principal argument permettant à un Barbe Blanche vieillissant de conserver son titre de Yonkou et surtout d'Homme le plus fort du monde. Si Teach ne possédait pas le Yami Yami no mi, mais uniquement le Gura Gura, sachant que même sans fruit il est en mesure de blesser Shanks et peut se voir proposer le titre de commandant de la 2nd flotte (cf Ace), j'aurais du mal à le voir noter en dessous de la tranche des 85-90% pour être large. Je pense même que certains tâteraient le 90,5-91 avec le Gura seul. Or, là, il possède ces 2 fruits particulièrement monstrueux en même temps. Qu'il soit en mesure de les utiliser en simultané ou qu'il soit obligé d'alterner, dans tout les cas, il gagne énormément en diversité, puissance de frappe, il devient en bref un combattant bien plus complet. Dans ces conditions je ne vois vraiment pas d'argument réellement recevable pour le noter en dessous de sa version Yami, puisqu'encore une fois, en cas de soucis, il peut choisir de "redevenir" sa version Yami, si il est obligé d'alterner les deux fruits (ce dont je doute imho)

 

Citation

Et sinon, le fait de devoir noter en fonction du classement, c'est justement ça qui créé de grosses incohérences et pas l'inverse.

J'avais commencé à écrire un très long post, expliquant avec des calcules à l'appuie la raison pour laquelle il était préférable de noter en fonction de son propre classement plutôt qu'on fonction du classement général (juste pour info, je suis en M2 mathématiques)  finalement j'ai supprimé mon post, car je veux pas polluer le topic avec un énorme pavé pour qu'au final rien ne change puisque apparemment c'est une règle en place depuis plusieurs années, et ça fait toujours mal de se remettre en cause et d'accepter qu'on a toujours eu tort depuis le début.

De façon générale, on a pas à souffrir de trop nombreuses incohérences. Il y a évidemment quelques problèmes, mais penses tu réellement qu'un quelconque système de notation soit parfait ? Encore plus un système subjectif et donc dépendant de chaque personne comme celui-ci... Même si il pose de petits problèmes par-ci par-là qui impose occasionnellement des réevaluations, je trouve le système actuel plutôt convaincant, entre autre à l'aide des référents prioritaires proposés par @Natsũ qui permettent de créer un "cadre" de notations évitant les notes abusives, en bien ou en mal. D'ou le fait que je trouve que tu y vas un peu fort sur ta dernière phrase, je ne pense pas que le classement actuel ait "tord depuis le début" dans la mesure ou il recueille l'avis de nombreuses personnes, qui sont toutes parfaitement consciente qu'aucun système de notation n'est parfait, et ne reproduira à la perfection leur "propre" classement. Sinon autant le faire chacun dans notre coin.On peut avoir un meilleur système de notation, on peut toujours chercher la petite bête pour l'améliorer, mais aucun système ne sera jamais parfait et représentera à la perfection la vision de tout le monde, d'autant plus dans un univers aussi large que One Piece, avec autant de personnages et de variétés de pouvoirs. Au final la note d'un perso se rapproche toujours plus ou moins de l'avis d'une majorité de participants au sujet au moment de la notation, ce qui peut effectivement devenir obsolète avec le temps. Enfin, ton M2 mathématique ne te donne pas nécessairement droit de vérité absolue ou de raison, et sans vouloir remettre en cause ton niveau d'étude, n'as tu jamais été contredit par l'un de tes profs ? C'est la preuve que tu peux toi aussi avoir tord, indépendamment de tes connaissances sur un sujet précis. De plus, dans l'ensemble, je ne trouve pas vraiment génial le fait de mettre en avant son niveau d'étude, son rang de forum, son job, son rang social ou autre afin de se donner une pseudo-crédibilité "absolue" aux yeux des autres (Je le dis sans aucune animosité hein, juste que dans l'ensemble je ne suis pas fan de la démarche) 

 

Citation

Est-ce que Fujitora et Mihawk qui ont des notes RIDICULES seront re notés prochainement ?

J'ai encore du mal avec Mihawk à 93% quand on voit shanks à 97.62%

Je suis du même avis, cependant il me semble que les deux sont encore en spéculatif, non ? Si c'est le cas, ça peut attendre d'en revoir plus de leur part vu que de toute façon ils ne seront pas pris comme référents prioritaires. De même, si on ne fait que des réevaluations, on avancera pas, je suis pressé de pouvoir noter les Crackers, Oven, Daifuku ou les Minks pour ma part :P 

 

En dehors de ça, j'ai quelques posts de retard, sur le post des puissants entre autre, j'essaie de rattraper tout ça dés que possible, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum dernièrement :P 

Modifié par Lydwe
Corrections diverses + réponse à Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 89%

 

 

Il est clairement au dessus d'Ace, mais je le vois pas forcément dépasser la barre des 90%

Il a bien évidemment blessé Shanks, mais c'est très certainement grâce à son caractère "très spécial"  et non avec de la force pure.

Il se fait détruire par Magellan qui est sous noté et que je vois potentiellement au niveau d'un second s'il bénéficie du power up "shin sekai / haki / remise à niveau (ou bien mise en valeur).

 

Le plus gros problème, ce n'est pas forcément sa défaite contre Magellan (même si ça compte quand même), car Magellan est un combattant assez spécial , un peu comme Law.

Le plus gros problème , c'est surtout la façon dont il s'est fait détruire par BB qui étaient déjà aux portes de la mort.

Je pense pas qu'un second de Yonkou aurait pu se faire éclater de la même façon par un BB à moitié mort.

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 88.8%

 

Je vois pas pourquoi il devrait être forcément plus fort en ayant le Gura Gura no mi.

S'il vient juste d'obtenir le pouvoir, qu'il ne le maitrise pas, cela pourrait très clairement se transformer en handicap, plus qu'autre chose.

Généralement , lorsqu'on possède quelque chose de nouveau, on est tenté de l'utiliser et même de le sur-utiliser même lorsque ce n'est pas vraiment rentable.

On ne sait pas dans quelle mesure BN peut utiliser ses 2 FDD en même temps.

Dans le manga il utilise en premier son yami yami no mi pour ensuite utiliser le gura gura no mi.

A l'instant où il obtient le gura gura no mi, peut-il attaquer de manière simultanée avec ses FDD ?  doit-il alterner ?

Dans une situation donnée, le fait d'utiliser le gura gura no mi qu'il ne maitrise pas, au lieu du yami yami no mi qu'il maitrise ne le rend-il pas plus faible ?

Le gura gura no mi ne risque-t-il pas d'être dangereux pour son utilisateur s'il n'est pas maitrisé ?   par exemple, la destruction du terrain entrainant une chute etc...

 

Ça me fait un peu penser à mon stick arcade que j'ai acheté pour jouer à Tekken.

De manière générale, on est meilleur au stick arcade plutôt qu'à la manette.

Sauf que le passage de la manette au stick entraine très souvent une baisse de niveau, avant de s'habituer au stick et de devenir meilleur.

 

Pour le FDD je trouve que c'est assez similaire.

Quand on maitrise déjà un FDD et qu'on veut se forcer à en utiliser un autre qu'on vient tout juste d'avoir, je vois pas comment le résultat pourrait être meilleur.

 

Bref, je lui mets un peu moins que BN yami yami no mi.

 

 

 

Et sinon, le fait de devoir noter en fonction du classement, c'est justement ça qui créé de grosses incohérences et pas l'inverse.

J'avais commencé à écrire un très long post, expliquant avec des calcules à l'appuie la raison pour laquelle il était préférable de noter en fonction de son propre classement plutôt qu'on fonction du classement général (juste pour info, je suis en M2 mathématiques)  finalement j'ai supprimé mon post, car je veux pas polluer le topic avec un énorme pavé pour qu'au final rien ne change puisque apparemment c'est une règle en place depuis plusieurs années, et ça fait toujours mal de se remettre en cause et d'accepter qu'on a toujours eu tort depuis le début.

 

De toute façon, dans ce cas précis ça ne pose pas trop de problème, peut-être à 1% près donc au final j'ai noté en fonction du classement, pas d'inquiétude à avoir.

Mais dans certaines situations je ne compte pas noter, car en utiliser cette règle, ça peut très vite devenir un non sens total.

 

 

Est-ce que Fujitora et Mihawk qui ont des notes RIDICULES seront re notés prochainement ?

J'ai encore du mal avec Mihawk à 93% quand on voit shanks à 97.62%

Surtout quand on voit Luffy à plus de 92%, c'est limite si Zoro pourrait éclater Mihawk à la fin de l'arc actuel.

 

 

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 45

Référents prioritaires

 

Je suis très chargé en ce moment donc je n’ai pas encore eu le temps de préparer le prochain groupe et de répondre à tout le monde. Par conséquent, je repousse le changement de groupe à la semaine prochaine (en milieu de semaine). D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a certains forumeurs qui n’ont pas encore noté ce qui explique aussi le report du changement de groupe

 

Ce soir ou demain, je vais faire un post pour répondre à toutes les personnes qui m’ont sollicitées.

 

Notification (rappel)

@Crocodile, @Eoko, @xe Bolton, @Sazkiel, @suiei no sensei, @Mooray et @MunSu

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 85%

juste au dessus de ace pour ma part ... a pas fait preuve de haki et a perdu face a Magellan.... 

 

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 89%

 

bien meilleur grâce au fruit de BB mais il ne le maitrise pas , fuit face a shank et les amiraux.... 

je pense qu'il a juste le niveau d'un dofla a la fin de la guerre .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Je manque de temps en ce moment donc je vais faire bref ;)

 

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88,20%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Un pouvoir monstrueux qu'il maîtrise très bien.

Comme beaucoup l'ont, dit, Teach est trop sur de lui et ça lui a porté préjudice à de nombreuses reprises. Incapable de vaincre un Barbe Blanche très affaibli ou encore se faire immobiliser en une attaque face à Magellan le place pour moi au niveau de Doflamingo ...

 

 

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92,80%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Encore une très nette différence de puissance avec les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab' c'est au dernier moment donc ça ne sert à rien, mais juste histoire de revenir sur quelques points.

 

@hb.11.23

Citation

-Le conseil des 5 étoiles estime que BN a le niveau Yonkou et qu'il est plus fort que Marco.

Ce n'est pas ce que dit le conseil des 5 étoiles. Ils disent "En tout cas, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour sévir là-bas. Il a déjà fait une victime parmi les "supernovae". Il sait parfaitement quelles zones étaient sous l'influence de Barbe Blanche. Il a une longueur d'avance sur les autres prétendants à une place parmi les "Quatre Empereurs". Jamais encore personne n'avait cumulé les pouvoirs de deux fruits. Les seuls à pouvoir endiguer sa progression sont les empereurs ... et peut être Marco le phénix avec le restant des hommes de Barbe Blanche."

Conclure de ça que Teach = Yonkou, c'est grossir le trait au point de voir tout noir.

 

Citation

 -Teach affirme que même Garp&Sengoku réunis ne pourraient le stopper.

Teach dis de manière général "La force d'attraction irrésistible des ténèbres qui réduit tout à néant ... et la puissance dévastatrice du séisme. Avec ces deux-là entre mes mains, je ne crains plus rien ni personne !! Me voilà devenu tout simplement invincible !!", et plus tard il dit à Garp & Sengoku "Qu'est-ce que tu dis de ça, Sengoku le Bouddha !! Et toi, Garp le héros !! Vous pensez encore pouvoir m'arrêter ?!! Vous avez fait votre temps ! Votre ère s'est terminée en même temps que celle de Barbe Blanche !!". Ca me rappelle un peu ce que disait Teach à Ace "Ce pouvoir m'a choisi, Ace ! Il a fait de moi l'homme le plus puissant qui soit !!". Ca ne veut pas dire que Teach dis toujours n'importe quoi, c'est juste un parallèle que j'avais relevé.

Sur le fond, Teach n'est pas seul contre Garp et Sengoku.

 

Citation

sa décision est sage et BN montre qu'il a apprit ses leçons d'auto-surestimation.

BN a passé toute la première partie de l'histoire à faire de l'auto-surestimation. Face à Ace, il se considère comme le type le plus puissant. Face à Magellan, il n'est pas près à combattre. Face à Barbe Blanche, il sous-estime encore son adversaire. Quant il obtient le fruit sismique, il se considère comme invincible. Les moments ou il admet ses limites, c'est contre Shanks & son équipage, et contre Akainu. Peut-on dire qu'il a apprit de ses erreurs ? Franchement j'en doutes, vu que c'est un méchant assez caricatural et que ça l’orgueil mal placé à l'air de faire partie de sa nature.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Ce n'est pas ce que dit le conseil des 5 étoiles. Ils disent "En tout cas, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour sévir là-bas. Il a déjà fait une victime parmi les "supernovae". Il sait parfaitement quelles zones étaient sous l'influence de Barbe Blanche. Il a une longueur d'avance sur les autres prétendants à une place parmi les "Quatre Empereurs". Jamais encore personne n'avait cumulé les pouvoirs de deux fruits. Les seuls à pouvoir endiguer sa progression sont les empereurs ... et peut être Marco le phénix avec le restant des hommes de Barbe Blanche."

Marco et le reste de l'équipage de BB connaissent leurs territoires aussi bien que lui, ça n'a pas empêché le conseil des 5 étoiles de considérer qu'il est le plus proche du titre de Yonkou. Autant c'est justifiable pour les  empereurs mais Marco n'a aucune excuse surtout que niveau allié, il était largement supérieur à Teach à l'époque.

Quant au rapport de force avec les Youkou, je sais pas d'où tu as eu cette trad mais d'après celle que j'ai quoté, ils disent que seuls les 4 Youkou peuvent "peut-être" le "vaincre".

 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Teach dis de manière général "La force d'attraction irrésistible des ténèbres qui réduit tout à néant ... et la puissance dévastatrice du séisme. Avec ces deux-là entre mes mains, je ne crains plus rien ni personne !! Me voilà devenu tout simplement invincible !!", et plus tard il dit à Garp & Sengoku "Qu'est-ce que tu dis de ça, Sengoku le Bouddha !! Et toi, Garp le héros !! Vous pensez encore pouvoir m'arrêter ?!! Vous avez fait votre temps ! Votre ère s'est terminée en même temps que celle de Barbe Blanche !!". Ca me rappelle un peu ce que disait Teach à Ace "Ce pouvoir m'a choisi, Ace ! Il a fait de moi l'homme le plus puissant qui soit !!". Ca ne veut pas dire que Teach dis toujours n'importe quoi, c'est juste un parallèle que j'avais relevé.

ça dépend de ce que prévoyait Oda à l'époque, l'auteur a bien dessiné un manuscrit où il expliquait qu'avec le Yami, Teach serait même plus puissant que les 3 amiraux réunis. Après, oui c'est vrai qu'il n'a plus gardé cette idée en tête, mais jusqu'à quel point ou quand a-t-il modifié ses plans pour y inclure le Gura et baisser l'importance du Yami ? ça on en sait rien, mais encore une fois Oda a déclaré que garder le même plan de base et le suivre à la lettre est une tâche trop ennuyeuse et que ça lui arrive à plusieurs reprises de modifier l'histoire qu'il avait en tête au préalable.

Quant à l'attitude de Teach, il pète surtout les plombs quand il vient tout juste d'obtenir des nouveaux pouvoirs, ce qui prouve à quel point ils sont cheats mais sans plus, après il se calme rapidement quand il voit leur limites sur place. 

Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Marco et le reste de l'équipage de BB connaissent leurs territoires aussi bien que lui, ça n'a pas empêché le conseil des 5 étoiles de considérer qu'il est le plus proche du titre de Yonkou.

Il y a un clash entre Barbe Noire et Marco vers le milieu de l'ellipse, et chacun avait amené la totalité de ses forces, et qui a mené à ce que Teach commence à être considéré comme un Empereur. La question à se poser, c'est pourquoi ça a prit plus d'un an avant que cette confrontation n'ai lieu et que Teach commence à avoir cette étiquette ? Perso, je vois ça comme une illustration de la progression de Barbe Noire (et son équipage). Et par opposition, une manière de montrer que Barbe Noire & co juste avant l'ellipse n'avaient pas le niveau pour se frotter à Marco & co. Le commentaire du conseil des 5 étoiles était donc justifié dans ce sens. Cependant, la différence entre Teach & co et Marco & co, c'est que Teach était en pleine campagne de progression médiatisée ce qui en faisait un Yonkou en puissance crédible (pente ascendante) tandis que Marco & co venaient de perdre leur leader et symbole (pente descendante).

 

Citation

Quant au rapport de force avec les Youkou, je sais pas d'où tu as eu cette trad mais d'après celle que j'ai quoté, ils disent que seuls les 4 Youkou peuvent "peut-être" le "vaincre".

C'est la traduction officielle française.

 

Citation

Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Je vois pas comment tu peux dire que les autres ont regardés et rien fait. Lorsqu'il y a des affrontements titanesques, Oda n'hésite pas avec les superlatifs au niveau du temps de combat, et là on parle de confrontations qui n'ont durées que quelques minutes au beau milieu d'un champ de bataille avec une énorme quantité d'intervenants, le tout dans un combat qui a été presque intégralement ellipsé si bien qu'on ignore toujours quelles sont les aptitudes des anciens prisonniers du niveau 6.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

 Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Je trouve tes conclusions trouvé précipités.

 

1) Teach n'a pas dominé deux levels amiral réunis il a simplement rivalisé un instant T avec Garp et Sengoku. Dans One Piece comme dans tout autre fiction et la réalité, un personnage faible-moyen peut rivaliser un instant T avec un puissant avant de se faire écraser.

Teach est simplement devenu un peu plus puissant, mais en plus d'être aveuglé par son nouveau pouvoir, il ne le maîtrise pas aussi bien BB.  Comme on dit : " Sans maîtrise la puissance n'est rien."

Si l'île coule, il coule avec l'elle.

 

2) les bandages ne sont pas les conséquences de Teach, mais de la terrible guerre dans son ensemble. Marinford ne se limite pas qu'à ce que l'on le voit. Hors champs, il y a des échanges directes et indirectes qu'Oda ne prend la peine de tout illustrer et commenter. 

Oda nous montre que l'essentiel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

Un logia à part, il est évidemment au dessus d'Ace. Il ne m'a pas pour autant tant impressionné que ça, Magellan l'a explosé si facilement... et il se fait dessus devant Barbe Blanche qui avait un pied et quatre orteils dans la tombe... bref mitigé

 

 

 

 

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 91,50%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Le gura gura no mi lui donne un boost de puissance incroyable, mais il reste éloigné des amiraux, et s'enfuit immédiatement quand il aperçoit Aka Inu. Je le met à 91.5 car il ne me maîtrise pas forcément ses pouvoirs, il est probablement au dessus de 97% actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Lydwe,

 

Je lui ai envoyé un message il y a quelques jours mais j'ai pas encore eu de réponse, à mon avis il doit être simplement over-booké (encore plus que d'habitude du moins). Ne parlons pas de malheur & espérons juste qu'il nous revienne très bientôt (ce qui est fort probable connaissant @Natsũ) !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

Il est peut-être temps de mettre fin à ce groupe qui est officiellement le groupe le plus long de l’histoire du topic de classement. Je vais donner mes notes pour Barbe Noire avant d’envisager la suite ;)

 


Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire


 

c5p0.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 88,75%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

 

b35s.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 92,00%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Tout avait été dit à l’époque mais je me connais... Je vais encore trop développer mon commentaire !!

 

Selon moi, Barbe Noire est un personnage qui n’a fait que progresser jusqu’à la fin de la période pré-ellipse :

- Acquisition du Yami Yami no mi

- Victoire contre Ace

- Ascension au titre de Shichibukai

- Renforcement de son équipage à Impel Down

- Acquisition du Gura Gura no mi à Marineford

- Victoire contre les survivants de l’équipage de Barbe Blanche menés par Marco

- Ascension au titre de Yonkou

 

Il a fait son chemin pour atteindre le sommet comme Luffy mais d’une manière bien différente. Le plus important reste le fait qu’il était en constante progression dans tous les domaines (puissance individuelle, équipage, statut dans le monde de OP…).

 

La référence prioritaire pour le placer reste Ace (85,73%). Dans les chapitres 440 et 441, on voit qu’il domine le combat contre le frère de Luffy sans pour autant finir le combat en un instant. Ace parvient tout de même à placer quelques coups mais il semble inférieur avec une marge non négligeable puis il finira par perdre le combat. Ace est une limite inférieure à ma note de Barbe Noire Yami.

 

Maintenant, il reste à déterminer l’écart entre les deux et, pour cela, je vais me baser sur l’écart entre Law Dressrosa (84,54%) et Doflamingo (88,19%). Je pense que la différence de niveau entre Ace et Teach Yami est du même ordre de grandeur que la différence de niveau entre Law Dressrosa et Doflamingo ce qui placerait Barbe Noire à un peu plus de 89%.

 

Cependant, je n’oublie pas que Teach est un personnage qui a tendance à se surestimer et, à cause d’une trop grande confiance en lui puis à cause de sa négligence (traduction Viz) comme le souligne Barbe Blanche, il prend des coups qu’il pourrait contrer/éviter. Ces défauts de Barbe Noire s’expriment surtout au début de ses confrontations (contre Ace, Luffy fin pré-ellipse, Magellan et contre Barbe Blanche). Parfois, cela peut lui coûter très cher comme on a pu le voir face à Magellan où Teach aurait pu mourir sans l’intervention de Shiliew.

 

Révélation

 

Chapitre 544 : Barbe Noire vs Magellan (Traduction officielle Viz)

wleo.png5q5q.png

 

 

Après, est-ce que cela signifie que Teach est inférieur à Magellan dans l’absolue ? Difficile à dire. Si Barbe Noire connaissait les pouvoirs de Magellan, si Barbe Noire avait utilisé le Yami directement au lieu d’essayer de parler comme d’habitude, si Magellan n’était pas aussi pressé comme il le dit sur les images… Cela fait beaucoup de « si » et j’ai l’impression que Teach a toujours cette petite phase où il est négligeant. Il l’a montré à chaque fois avant l’ellipse et, tant que le contraire n’est pas démontré, je pense qu’il s’exposera toujours au moins au début de chaque confrontation (par excès de confiance). Néanmoins, grâce à sa très grande résistance, même s’il se prend le premier coup, il est très peu probable qu’il se fasse vaincre sauf si bien entendu il tombe contre un Magellan…

 

Bref, je vois Teach Yami dans la même catégorie que Magellan. En ce qui concerne Shiliew, sa Vivre Card mentionne qu’il avait peur de Magellan donc je le vois légèrement en-dessous de ce dernier mais il reste dans la même catégorie. Barbe Noire dépassera cette catégorie lorsqu’il aura le Gura Gura no mi. Cela dit, je vais diminuer légèrement sa note par rapport à ce que j’avais prévu (89,5%) à cause de son excès de confiance.

 

Pour maintenir un écart visible avec Ace, je note Barbe Noire Yami à 88,75% (+3,02% par rapport à Ace). Cette note augmente lorsqu’on ajoute le Gura Gura no mi qui, même s’il n’est pas maitrisé, apporte un gain de puissance à Teach. D’ailleurs, avec le Yami Yami no mi uniquement, Teach n’a pas montré de facultés offensives particulières. Que ce soit avec Ace, Luffy fin pré-ellipse ou encore Barbe Blanche, Barbe Noire faisait toujours appel à ses poings, à sa force physique ou à son pistolet pour blesser ses adversaires. J’ai donc de sérieux doutes sur le pouvoir offensif du Yami Yami no mi. Avec le Gura, Teach possède enfin un pouvoir qui lui permet d’attaquer et de blesser ses adversaires plus efficacement et sans trop s’exposer. Bon, le Gura apporte d’autres avantages que je ne vais pas détailler ici.

 

Akainu (96,12%), Garp (spéculatif : 93,53%), Sengoku (spéculatif : 93,26%) et Marco (au moins à 92%-93%)

Akainu est limite supérieure pour Barbe Noire fin pré-ellipse notamment parce que ce dernier a préféré fuir alors qu’il avait besoin d’un navire pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 595, il dit qu’il n’est pas encore prêt pour ça ce qui pour moi un aveu d’infériorité. Après, le tout est de savoir à quel point Teach était inférieur à l’amiral à cette époque.

 

hlio.png

(Traduction Viz)

 

Il est vrai que Barbe Noire avait son équipage avec lui dont un Shiliew qui est censé avoir le niveau de Magellan puis les meilleurs prisonniers du niveau 6 d’Impel Down. Peut-être que le risque d’affronter Akainu pouvait être pris pour après avoir un navire à disposition pour aller dans le Nouveau Monde au lieu de voyager dangereusement sur un radeau ? Je n’en suis pas sûr car, peu importe qui tu es dans le monde de One Piece, tu ressorts avec des blessures assez importantes après un combat contre l’amiral. Que Teach soit proche du niveau amiral, niveau amiral ou bien en-dessous de ce niveau à l’époque, il aurait laissé des plumes contre Akainu.

 

En outre, Akainu semble être le genre de personnage qui fait des ravages même lorsque le rapport de force lui est défavorable. En effet, à Marineford, il fait face à tous les commandants de Barbe Blanche et, même si on ne sait pas vraiment comment l’affrontement s’est déroulé, Akainu a réussi à avoir Curiel. Selon moi, il ne fait aucun doute qu’en cas de participation de l’équipage de Teach dans le combat contre Akainu, l’amiral aurait réussi à emporter au moins une ou deux personnes avec lui dans la tombe.

 

De plus, on ne sait pas vraiment avec qui Akainu est venu dans ce chapitre 595. On sait juste qu’il n’y avait pas un autre amiral avec lui mais il pouvait très bien y avoir plusieurs vice-amiraux à bord. D’ailleurs, le Gorosei déclare que Barbe Noire fait la course en tête pour être le prochain Yonkou dans le chapitre 594 (le chapitre avant l’arrivée d’Akainu).

 

nn90.png

(Traduction Viz)

 

Les seuls qui peuvent l’arrêter sont les empereurs ou peut-être Marco avec le reste de l’équipage de Barbe Blanche (toujours selon le Gorosei). Après de telles conclusions, je pense que la marine a envoyé une flotte assez conséquente dans l’éventualité d’une confrontation avec Teach. Selon moi, le dispositif devait être au grand minimum aussi important que celui déployé à Dressrosa pour stopper l’alliance entre Luffy et Law. En effet, cette alliance était loin d’être considérée comme une menace qui peut inquiéter les empereurs mais ils ont quand même envoyé Fujirora (un amiral), deux vice-amiraux (Bastille et Maynard) puis de nombreux soldats. Par conséquent, je pense qu’Akainu était bien accompagné donc une partie de l’équipage de Teach aurait été occupée à affronter la flotte d’Akainu et potentiellement plusieurs vice-amiraux.

 

En conclusion, que Teach affronte Akainu (96,12%) seul, avec une partie de son équipage ou avec l’ensemble de son équipage, il prenait le risque de repartir mortellement blessé et/ou d’affaiblir son équipage tout juste renforcé. Ce n’était pas une bonne opération pour lui. Le « je ne suis pas prêt » semble confirmer l’infériorité de Teach selon moi mais il ne me semble pas nécessaire de mettre un écart de plus de 6% entre les deux sachant qu’à ce niveau dans le classement une différence de 3%-4% représente un écart de puissance considérable entre deux personnages.

 

En ce qui concerne Sengoku et Garp, l’affrontement n’est pas montré donc difficile de tirer des conclusions objectives. Est-ce que l’équipage de Teach a participé pendant l’affrontement sachant que Barbe Noire utilisait le Gura intensément ? Qu’ont-ils apporté à Teach en cas de participation ? De même, quel a été l’apport de Garp du côté de Sengoku ?

 

Difficile de répondre à ces questions mais Teach semblait pouvoir tenir un minimum contre au moins Sengoku donc je suppose qu’il n’y a pas un écart abyssal entre les deux. En tout cas, c’est ce que la mise en scène tend à montrer selon moi.

 

Ensuite, je n’oublie pas que l’équipage de Teach a vaincu Marco et le reste de l’équipage de Barbe Blanche un an après Marineford. Je suis pratiquement certain qu’il y a eu un affrontement entre capitaines (Marco et Barbe Noire) et, dans le chapitre 909, Marco dit bien qu’ils n’ont pas pu renverser/surpasser Teach à cause du Gura notamment (traduction Viz). Tout semble indiquer que Teach était plus fort que Marco lors de cette guerre de la revanche.

 

Cependant, cela ne veut pas forcément dire que Teach était au-dessus de Marco à l’époque de Marineford. L’acquisition du Yami était récente et il venait juste d’avoir le Gura donc il est possible qu’il ait fortement amélioré sa maîtrise des deux fruits en un an. Peut-être même qu’il a atteint le stage de l’éveil pour les deux FDD ?

 

Bref, un Barbe Noire bien plus fort contre Marco par rapport à sa version fin pré-ellipse n’est pas à exclure. Néanmoins, tout ceci reste assez subjectif et spéculatif. Je n’ai pas de preuves en ce qui concerne la « forte » progression de Barbe Noire alors que le rapport de force entre Teach et Marco un an plus tard est très probable.

 

Par conséquent, je ne vais pas mettre Teach fin pré-ellipse trop bas par rapport au niveau « Second de Yonkou » ou niveau YC1 (Katakuri, Marco, King…). Je vais même le mettre à l’entrée de ce niveau et faire en sorte de ne pas mettre trop d’écart avec Teach Yami (88,75%). A mon avis, Barbe Noire aura surpassé la catégorie YC1 un an après Marineford.

 

Bilan :

Akainu (96,12%)

Barbe Noire fin pré-ellipse (92%)

Magellan sans prendre en compte ses diarrhées (90%)

Shiliew (89%-89,5%)

Barbe Noire Yami (88,75%)

Magellan avec ses diarrhées 10h par jours (86%-88%) : Il faut avouer que c’est une limitation assez importante

Ace (85,73%)

Jinbei (84,99%)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis vraiment désolé pour cette très longue absence et pour avoir laissé le topic un peu en plan. A partir d’août 2018, je n’avais plus le temps de le gérer. Je n’ai pas plus de temps actuellement (enfin légèrement plus avec le confinement mais c’est tout) mais je suis très attaché à ce topic qui, en plus, avait ses « fidèles » donc je n’ai jamais eu l’intention de ne pas terminer ce que j’ai commencé :)

 

Actuellement, je suis en train de réfléchir à une nouvelle gestion du topic qui me prendra beaucoup moins de temps. J’ai quelques idées en tête que je suis en train de tester. Je suis donc assez optimiste pour une reprise des notations rapidement. D’ailleurs, restez attentif, une bonne surprise pourrait bientôt arriver :D !!!

 

Les classements en première page sont de nouveau accessibles pour ceux qui souhaitent les consulter avec quelques nouveautés comme l’ajout des primes (la mise à jour est toujours en cours) et l’ajout de certaines précisions pour quelques personnages.

 

Je mets fin au groupe 45 :

 

isds.png

La note de Barbe Noire fin pré-ellipse (92,00%) est spéculative.


Quelques remarques : 

 

@Yonkou

Je prends en compte ta note pour Barbe Noire fin pré-ellipse (88,80%) qui est inférieure à ta note de Barbe Noire Yami (89%) même si je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement. En effet, je comprends bien ton argument qui consiste à dire que le Gura Gura no mi pourrait être un handicap pour Teach s’il ne le maîtrise pas. Cependant, Barbe Noire a la possibilité de tout simplement ne pas utiliser le FDD de Barbe Blanche en combat dans un premier temps s’il sent que cela le désavantage. Au début, il pourrait donc faire le choix de se reposer principalement sur le Yami en attendant de mieux maîtriser son nouveau fruit.

 

Deuxièmement, Teach me semble être un personnage assez réfléchi malgré son arrogance évidente. A Marineford, il souhaitait faire une démonstration de sa nouvelle puissance et s’affirmer devant tout le monde comme étant la plus grande menace du monde de One Piece. Juste avant de voler le FDD de Barbe Blanche, il parle de réaliser le plus grand show au monde. Ensuite, il parle de couler Marineford. Il me semble donc évident qu’il risquait de trop en faire avec le Gura à ce moment précis afin, encore une fois, de faire une démonstration.

 

Malgré cela, on remarque que l’utilisation du Gura ne lui porte pas vraiment préjudice à Marinford :

 

Chapitre 577 : Dès l’acquisition du FDD de Barbe Blanche, il est capable de faire une attaque sismique sans difficulté et sans se mettre en danger.

Révélation

5xe7.jpg

 

Chapitre 579 : Même si Barbe Noire reconnait qu’il ne maîtrise pas encore très bien son fruit, il semble combattre (avec son équipage) Sengoku puis Garp sans trop de difficulté et je n’ai pas l’impression que le Gura le gêne tant que ça.

Révélation

5dz2.jpg

 

ym5i.jpg

 

Barbe Noire est très souriant à plusieurs reprises dans le chapitre 579 et, même s’il est vrai que Burgess prévient que Teach pourrait détruire le sol sur lequel il se tient s’il en fait trop, il est très peu probable que Teach en arrive à de telles extrémités alors qu’il est en plein combat, qu’il y a de l’eau en-dessous puis qu’il risque d’emporter son équipage avec lui aussi…

 

Bref, il ne donne pas du tout l’impression d’être handicapé par le Gura.

 

@suiei no sensei

Je ne prends pas en compte ta note pour Barbe Noire Yami (85%) car cela le place en-dessous de Ace (85,73%) alors que leur confrontation a démontré que Teach Yami est meilleur que le frère de Luffy (chapitres 440 et 441).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jw9y.png

 

Bonjour,

 

Les préparations pour la reprise du topic sont pratiquement terminées donc je vous annonce que les notations vont reprendre le jeudi 30 avril avec l’évaluation de certains personnages de Zou. Je profite des quelques jours qu’il reste pour réintroduire les grands concepts du topic puis faire passer quelques informations pour permettre à chacun de se familiariser avec la nouvelle organisation du topic et des notations. Je vous conseille de lire la suite avec attention. Merci beaucoup :) !

 

 

I. Première page du topic et « écarts de référence »

A la 1ère page du topic, vous trouverez tous les classements comme avant. Vous trouverez également l’ensemble des explications sur le fonctionnement du topic et, notamment, des explications sur l’échelle du classement (de 0% à 100%). Je me permets de refaire une petite explication qui me permettra d’introduire la notion d’écarts de référence.

 

L’échelle du classement tend vers une exponentielle. Au début du classement (0%, 10%, 20%...), une différence de 5% entre deux personnages ne représente pas une différence de puissance importante. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 10% puis à 15% ont des niveaux assez proches. En revanche, plus on monte dans le classement, plus les pourcentages prennent du poids et même une petite différence de 5% entre deux personnages représente une différence de puissance considérable. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 90% puis à 95% ne jouent pas du tout dans la même cour contrairement à deux personnages notés à 10% et 15%.

 

Cependant, même si l’idée de base était d’avoir une échelle exponentielle, les notes actuelles et les écarts entre personnages définissent l’échelle. C’est pourquoi vous trouverez une nouvelle rubrique « écarts de référence » juste au-dessus du classement post-ellipse. Il s’agit d’une liste (non exhaustive) des écarts dans le classement entre certains personnages du manga qui se sont affrontés après l’ellipse. Par exemple, Law a combattu Doflamingo à Dressrosa. Le combat fut clair et le rapport de force entre Law et l’ancien roi de Dressrosa ne souffre d’aucune ambiguïté. Par conséquent, la différence de niveau représentée dans le classement entre ces deux personnages est un écart de référence : Doflamingo (88,19%) – Law (84,54%).

 

Comment utiliser cet écart de référence ?

 

Contexte : Vous devez par exemple attribuer une note à un personnage en vous basant sur la note de Jinbei (84,99%) car le personnage évalué a affronté Jinbei dans un combat assez explicite. Ce personnage a dominé Jinbei pendant l’ensemble de la confrontation et il a fini par le vaincre. Le personnage en question a gagné mais le combat ne fut pas si facile non plus.

 

Évaluation/Notation : Ce personnage est au-dessus de Jinbei donc au-dessus de 84,99% mais on n’arrive pas très bien à le situer car on n’a pas d’autres références. Dans cette situation, si on estime que ce personnage a dominé Jinbei à peu près de la même manière que Doflamingo (88,19%) a dominé Law (84,54%) alors on peut utiliser l’écart entre Law et démon céleste (3,65% d'écart) pour avoir une idée/un ordre de grandeur de l’écart à appliquer entre le personnage noté et Jinbei. Par exemple, on pourrait se dire qu’un écart de 3,5% ou 4% serait correct et permettrait de respecter la cohérence du classement en plus de bien représenter l’écart entre Jinbei et ce personnage.

 

Voilà pour la notion d’écarts de référence. Il s’agit juste d’un nouvel outil pour vous aider dans vos notations qui vient compléter les « références prioritaires ». L’outil ainsi que la méthode décrite ci-dessus ne sont pas imposés bien entendu. Vous pouvez faire différemment du moment que c’est justifié ;)

 

 

II. Références prioritaires

Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour la plupart des personnages évalués. Ces références prioritaires sont des personnages auxquels il est pertinent de se référer pour noter un autre personnage. Généralement, c’est un combat entre les personnages qui me permet de définir ces références prioritaires. Par exemple, si on doit noter Page One, j’indiquerai que Sanji fin WCI (78,04%) est une référence prioritaire pour noter le Tobi Roppo car il y a eu un affrontement direct entre Page One et Sanji. Il est plus pertinent de comparer Page One à Sanji que de le comparer aléatoirement à Pica (75,45%).

 

Comme pour les écarts de référence, il s’agit d’un outil pour aider les forumeurs. Rien n’est imposé et il y aura très peu de limites restrictives. Mon objectif est de laisser le plus de liberté possible aux participants tout en veillant tout de même à conserver la cohérence du classement :)

 

Pour les habitués du topic, vous verrez qu’il n’y aura plus de posts « référents prioritaires » après la présentation des groupes. Les informations sur les personnages seront maintenant synthétiques et directement intégrées à la présentation du groupe. La plupart du temps, je vous indique les chapitres où vous pouvez trouver les informations importantes sur les personnages évalués.

 

Révélation

 

Exemple : Présentation du groupe 49


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

La Vivre Card de Cracker indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation.

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il affronte Carrot dans le chapitre 832. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

 

En outre, juste après la présentation d’un groupe, vous retrouverez toujours le post où j’indiquerai mes notes et mes commentaires. Il y aura toujours beaucoup d’informations dans ces posts donc vous pouvez les lire si les informations données dans la présentation des groupes sont insuffisantes.

 

 

III. Traductions

Pour ceux qui ont l’habitude de débattre de rapports de force entre les personnages de One Piece, vous savez que la qualité des traductions utilisées pour démontrer notre point de vue est importante. Par conséquent, j’ai décidé de partager quelques liens vers des traductions de bonnes qualités qui serviront très certainement dans les débats à venir.

 

Viz et Stephen Paul

Premièrement, la version officielle anglaise de One Piece est publiée par Viz Media. Le traducteur actuel de Viz est Stephen Paul. Il est très compétent, ses traductions sont vraiment de bonnes qualités, précises et respectées dans la communauté One Piece. Cependant, Stephen Paul n’a pas toujours été le traducteur officiel de One Piece. Il a commencé à être le traducteur officiel à partir du tome 65. Néanmoins, il a publié ses traductions One Piece du chapitre 1 au chapitre 545.

 

Scripts de Stephen Paul chapitres 1 à 545 :

https://web.archive.org/web/20100312095805/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/onepiece.html

 

Du chapitre 637 (début du tome 65) jusqu’au chapitre 931, vous trouverez les traductions Viz de Stephen Paul ici :

https://mangaseeonline.us/manga/One-Piece

 

Les trois derniers chapitres sortis et traduits par Stephen Paul (Viz) :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

 

Cnet128, MangaHelpers

Cnet128 est aussi une référence en termes de traduction. Il comprend très bien le japonais, ses traductions sont de très bonnes qualités et elles sont très rarement remises en cause. Il a commencé à traduire à partir du chapitre 463 et cela se termine au chapitre 930. Cela fait plus d’un an que je ne vois plus de traductions de sa part donc peut-être qu’il a arrêté.

 

Traduction de Cnet128 (Mangahelpers) du chapitre 463 au chapitre 930 :

https://mangahelpers.com/t/cnet128/archives/

 

 

IV. Questions

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du topic, la manière de noter, les classements ou autres, n’hésitez pas à me solliciter dès maintenant ici.

 

Révélation

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le topic de classement ouvre de nouveau ses portes avec un peu plus de quinze groupes prévus pour noter les personnages de Zou, Whole Cake Island et de l’acte 1 de Wano. Vous verrez qu’il y a un nombre non négligeable de personnages dont la note sera spéculative car ces personnages, pour la plupart d’entre eux, sont impliqués dans l’arc en cours donc on attendra la fin de Wano pour les évaluer définitivement et les placer dans le classement officiel.

 

Pour ceux qui participent pour la première fois aux notations, n’hésitez pas à me poser des questions puis je vous conseille d’aller faire un petit tour à la première page du topic. Vous pouvez également lire le post précédent :)

 

Bonnes notations à tous et voici le groupe 46 :

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : %

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : %

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

 


 

Rappel des règles :

  • Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre la voie avec mes commentaires et mes notes. Vous y retrouverez pas mal d'informations sur Jack et Sheepshead.

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheephead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 90,00% 89,50%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Jack est une des trois Calamités de Kaido au même titre que King et Queen. Les Calamités sont des confidents de confiance de Kaido et ils sont considérés comme ses plus proches associés. Leurs actions, leur statut, leur relation ainsi que leur prime permet de fortement suggérer qu’ils sont les subordonnés les plus puissants de l’empereur des bêtes même si cela n’a pas encore été dit explicitement.

 

En ce qui concerne Jack en particulier, il a une prime qui s’élève à 1 milliard de Berrys. C’est particulièrement élevé sachant que, du côté de Big Mom, Cracker et Smoothie ont des primes qui n’atteignent pas le milliard avec des primes à 860 millions et 932 millions. Cependant, cela ne signifie pas que Jack est plus puissant qu’eux dans l’absolue. Comme le dit Oda lui-même dans le SBS du tome 91 lorsqu’on lui pose une question sur les primes des commandants de Yonko, il est difficile de mesurer la puissance d’un individu en se basant sur sa prime. Vous pouvez retrouver le post où j'en parle ici.

 

Jack semble être quelqu’un d’assez impitoyable avec lequel il est difficile de raisonner. Son surnom, « la sécheresse », vient du fait qu’il laisse destruction et désolation après son passage. Sa prime très élevée pourrait donc aussi venir de sa dangerosité en tant que personne contrairement à un Katakuri (prime de 1,057,000,000 Berrys) qui doit être loin des excès de Jack.

 

Néanmoins, même s’il semble cruel, sa Vivre Card indique qu’il est calme et réservé en réalité car il est souvent maltraité par ses grands frères King et Queen puis par Kaido. Il est clairement dit dans sa Vivre Card qu’il a peur d’eux et on peut notamment le voir dans le chapitre 925. Par conséquent, j’imagine qu’il n’est pas au même niveau que les deux autres Calamités si on se fit à ces informations, aux mises en scène puis aux primes (je rappelle que Queen a une prime de 1,320,000,000 Berrys). Pour les commandants d’élite des Yonko, la seule référence dans le classement est Katakuri (92,49%). En attendant d’en voir plus du côté de King et Queen, je vais supposer qu’ils jouent dans la même cour que Katakuri (au moins King en tout cas) car, après tout, ils ont le même statut que ce dernier dans l’équipage de Kaido. Je ne vois donc pas King être bien au-dessus de 93% et, pour marquer une différence entre Jack et King, je ne vois pas Jack au-dessus de 91%. Ce sera ma limite.

 

A propos des autres capacités et caractéristiques de Jack, on peut souligner que c’est un homme-poisson. Il est plus puissant qu’un humain normal à la base. On ne sait pas s’il peut utiliser le karaté des hommes-poissons mais c’est possible puis il lui suffit d’avoir un petit plan d’eau à proximité pour être plus dangereux.

 

En outre, il possède un fruit du démon de type Zoan, le Zou Zou no Mi modèle Mammouth. J’imagine donc qu’il possède une force physique phénoménale en plus d’avoir une résistance et une endurance extraordinaire. On a pu le voir sur Zou où il a combattu les deux chefs Minks pendant 5 jours sans se reposer et il ne semblait pas du tout fatigué après avoir utilisé l’arme chimique de Caesar. Pour preuve, il est parti combattre la flotte qui escortait Doflamingo juste après et il était prêt à combattre Fujitora, Sengoku et Tsuru. Bon, il a échoué dans sa mission de sauvetage mais il a quand même réussi à couler deux navires (chapitre 806) puis il a réussi à ressortir vivant de cette confrontation (chapitre 817).

 

Bref, son endurance n’est plus à démontrer tout comme son niveau. Comme je l’ai dit juste au-dessus, il a combattu Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Dans le chapitre 810, Wanda déclare que les Minks ont fini par prendre le dessus sur les forces de Jack mais ils n’ont pas réussi à mettre en difficulté Jack lui-même. Les deux chefs Minks n’ont pas réussi à prendre le dessus même en alternant toutes les 12h. De son côté, la Calamité n’était pas assez puissante pour prendre le dessus sur les deux Minks en 12h de confrontation. Cette situation traduit une proximité entre les niveaux d’Inuarashi, Nekomamushi et Jack. En un contre un face à un des deux chefs, peut-être que Jack finirait par l’emporter car il semble plus endurant.

 

Je ne rentre pas dans une analyse détaillée du combat à Zou mais on peut aussi remarquer que Jack semblait combattre sur un même pied d’égalité Ashura Doji à Kuri (Wano).

 

Révélation

 

Chapitre 921 : Jack vs Ashura

jv1q.png

 

lomc.png

 

08rh.png

 

 

Au début de leur confrontation, Jack est attaqué par Ashura. Même s’il semble légèrement pris par surprise, il voit l’attaque arriver, Jack a ses armes en mains en plus mais il n'est pas en mesure de bloquer l’attaque (une de ses armes est coupée). Dès que Jack commence à attaquer, il blesse le fourreau rouge assez rapidement. Par conséquent, peut-être que sur une plus longue confrontation Jack finirait par prendre l’avantage sur Ashura. D’ailleurs, quelques chapitres plus tard, on voit qu’Ashura Doji rivalise avec Inuarashi (chapitre 925). Les deux ne se sont pas blessés pendant l’échange et on a vraiment l’impression qu’il y a une égalité. Carrot dit qu’ils ont fait match nul (chapitre 925).

 

En attendant d’en voir plus pendant la guerre, je vais conclure qu’Inuarashi a le même niveau qu’Ashura et que les deux sont légèrement inférieurs à Jack mais ils sont dans la même catégorie de puissance c’est sûr. La puissance de la Calamité me semble être typique d’un troisième commandant de Yonkou (Yonko Commander 3 ou YC3). Je vois Luffy Dressrosa (88,67%) à la porte de ce niveau YC3 vu comment il a galéré contre Cracker c’est-à-dire qu’il pouvait combattre les troisièmes commandants de Yonko à la fin de Dressrosa mais je vois ces derniers être légèrement meilleurs que lui à l’époque.

 

Endurance hors du commun, une constitution physique bien au-dessus de la moyenne même parmi les très bons combattants du monde de One Piece, homme-poisson, fruit du démon de type Zoan antique, une maitrise du Haki très probablement… Bref, Jack a beaucoup d’atouts et je le vois bien être à 90%.

 

Edit : Après un peu plus de réflexion, je pense que 90% c'est légèrement trop donc je baisse un peu. Je vais le noter à 89,50%.

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 56,00%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Sheepshead est un Headliner (Shinuchi) de l’équipage aux cent bêtes comme Holdem, Speed, Dobon ou encore Babanuki. On le voit à Zou avec Ginrummy, une autre Headliner. Les Vivre Card indique que Ginrummy est une subordonnée de Sheepshead donc il est probable que Sheepshead soit un Shinuchi avec plus d’autorité qu’un Shinuchi classique (Speed, Daifugo…). Il a atteint une telle position grâce à la maîtrise complète de son Smile du mouton selon sa Vivre Card.

 

A partir de là, je vais supposer qu’il est dans la moyenne haute des Headliners. Bien entendu, Hawkins est une anomalie dans ce groupe donc je ne vais pas placer Sheepshead à ce niveau mais il est possible qu’il soit dans la même catégorie qu’un Holdem (chef de Bakura Town) ou Babanuki (gardien en chef de la prison d’Udon) voire qu’il leur soit supérieur.

 

En tout cas, il oppose une bonne résistance à Brook (60,97%) dans le chapitre 795. Si Sanji n’était pas intervenu, je pense que Brook aurait eu du mal à le vaincre mais je n’ai pas l’impression que Sheepshead soit au-dessus du Mugi. Cependant, il m’a beaucoup plus convaincu que Zeo dopé (40,89%) qui n’était pas de taille face à Brook sur l’île des hommes-poissons.

 

Si on prend Sanji (78,04%) comme référence, on remarque que Sheepshead a été vaincu instantanément par l’attaque Diable Mouton Shot. L’homme de Kaido en train de combattre Brook donc il n’était pas focalisé sur Sanji. Néanmoins, je ne pense pas qu’il aurait fait long feu face au cuistot. Par conséquent, je pense qu’il doit être mis dans la catégorie des adversaires les moins puissants de Sanji après l’ellipse : Le Kraken (53,94%) et Wadastumi non dopé (52,56%).

 

En conclusion, selon moi, Sheepshead doit être bien au-dessus de Zeo (40,89%) et proche de Brook (60,97%) sans être trop loin de quelqu’un comme le Kraken (53,94%). Dans le chapitre 809, on voit que Wanda est surprise par un Gifter et Shishilian intervient. Bon, elle est surement plus puissante que ce Gifter mais je me demande si elle est plus puissante que Sheepshead. Carrot étant notée à 56,00%, Wanda sera au moins à ce niveau…

 

Je vais noter Sheepshead à 56%.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la reprise du meilleur topic du forum 😎 Un grand merci à toi @Natsũ 

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheephead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

Très grosse prime de 1 milliard, YC3 il y a matière à le classer relativement haut.  Si je me fie au classement actuel, je dirais que sa limite haute est Sabo, qui semble (non-confirmé) être l'équivalent d'un YC1 chez les révolutionnaires. Il a été montré comme particulièrement tanky, et de ce fait il doit être en mesure de poser quelques problèmes à Luffy post-dressrosa (bien que paradoxalement j'imagine plutôt bien Doflamingo en mesure de s'imposer face à Jack, avec difficulté bien sûr. On se souvient toutefois de la façon dont il immobilise facilement Joz à Marinford, Joz qui me semble être un combattant assez bourrin, dans un style assez proche de Jack).

Une prime de 1 milliard comme je le disais précédemment, qui nous interroge forcément vis à vis de Katakuri. Pour ma part j'ai davantage tendance à penser que ce montant se justifie par sa dangerosité pour les populations. On a vu notamment à Zou qu'il n'hésite pas à tout ravager pour atteindre son objectif, là ou un Katakuri semble beaucoup plus raisonnable. En terme de rapport de force, j'imagine difficilement Jack en mesure de tenir tête à Katakuri. Certes, son endurance est un atout précieux, à l'inverse du sweet commander, mais parviendrait-il seulement à le toucher avec son style de combat qui m'a l'air assez prévisible, encore plus pour un personnage comme Katakuri ? De même, la comparaison avec King/Queen est de mise, et Jack semble terrorisé par ces derniers. 
Pour ma part, je pense que 89% est la note maximale pour Jack 

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 56,00%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Plutôt convaincu par l'explication de Natsu. Si on prends la tranche 55/57% du classement, je ne vois rien qui semble s'opposer à ce que Sheepshead trouve sa place à 56%, et le reste a déjà été dit. Je valide le 56% moi aussi 😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89,5%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Jack est un top commandant dans l'équipage d'un Yonko et pour moi il est l'équivalent du troisième commandant dans l'équipage de Kaido. C'est un YC3 avec une prime de un milliard (Queen et King étant, tous les deux, très probablement meilleur que lui. Quand je vois comment Jack se fait bully par eux :breh, la différence de prime (je suppose évidemment que la prime de King sera la plus élevée). Et puis vu comment l'équipage de Kaido est basé sur le jeu de carte avec: King Queen Jack ect ect).

 

 Je vois Doffy environ au niveau "YC3" mais de façon général les commandants Yonko m'ont plus impressionné (même si Doffy pourrait livre de féroces batailles contre eux, voire même gagner) du coup je vais mettre Jack un peu au dessus. Il reste très impressionnant vu sa stamina/son endurance des enfers qui lui a permit de combattre les Roi Minks (qui se relayaient toutes les 12 heures et donc pouvaient se reposer) pendant 5 jours et le tout sous forme humaine (et les Inu/Neko ont du aussi avoir le soutient d'autres Minks pendant ce combat. Même si ils devaient, en grande partie, gérer le restant des forces de Kaido).

 

Enorme endurance donc, grande force physique sous forme de Mammouth (un coup de trompe et il détruit quasiment un paté de maison Mink), homme poisson, capable aussi de se battre avec des shotels. Et en plus de cela, on a pas encore vu sa forme hybride (il en possède une très probablement. Drake et Page One, deux Tobi Roppo au grade inférieur en ont bien une). Il y a encore de quoi faire avec lui, il a du potentiel.

 

Par contre je le met toujours sous le 90%. Je le vois quand même pas du tout au niveau d'un YC1 comme Katakuri. Même si il a été très impressionnant à Zou, il n'a pas réussi à vaincre les Minks sans le gaz Extermin (après peut-être qu'on le compte dans son arsenal? Pour l'instant je le compte pas). Il semble lent et plus particulièrement sous forme de Mammouth (Nekomamushi l'a complètement prit de vitesse et l'a ramené à sa forme humaine). Et il s'ait fait troller par Ashura Doji (qui plus tard fait un clash à armes égales avec Inuarashi amputé) même si après il s'ait vite repris. Ashura Doji étant probablement au niveau d'un puissant "YC4" (je le vois au minimum vers 86%). Il est très bourrin et aussi tête brûlé vu qu'il fonce sauver Doffy alors qu'il est escorté par Fujitora, Sengoku et Tsuru. C'est admirable qu'il ait réussi à s'en sortir contre eux (même si il n'a pas gagné) mais ça reste complètement inconscient. Un gars comme ça (lent en forme Mammouth) qui fonce dans le tas, je le vois se faire maltraiter par un type comme Katakuri (même quelqu'un comme Doffy qui est très mobile, calculateur, devrait avoir ces chances).

 

Du coup Jack à 89,5. Au dessus de personnages comme Dressrosa Sabo, Doffy et Dressrosa Luffy (qui était en train de vivre l'enfer seul contre un YC3 comme Cracker (que je vois bien à 90 lui)).

 

 

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 55%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

C'est un Headliner "lambda", il pose quelques problèmes à Brook mais dés qu'on arrive un tant soit peu dans le haut niveau (Sanji), il peut plus rien faire.

 

Il garde un niveau correct pour le nouveau monde, au dessus de 50%. Moins fort qu'un personnage comme Carrot qui a beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...