Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

 

 sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 98 %

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

Je ne mets pas plus, et je trouve que c'est une note assez correcte pour ce personnage. 

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note :  18 %

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Je le vois inférieur à Gin, mais je pense qu’il peut quand même se débrouiller et opposer de la difficulté.

 

Notation BONUS

 

xm7q.png

Gild Tesoro

 Note spéculative : 87 %

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)


J’ai pas vraiment vu le film, et j’ai juste lu le tome 2 en version manga. De mémoire, son pouvoir est extrêmement abusé. Je vais rejoindre les positions de Lydwe, mais je vais juste arrondir.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

C'est un groupe face et rapide à évaluer, à l'exception peut être de Tesoro.

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 98,00%

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

L'intervalle est déjà donné par les référents prioritaires : la note de Garp a son apogée est nécessairement supérieure à 93,53%, et probablement inférieure à 100%.

 

La hype autour de Garp

Là ou Roger a été définis comme le sommet de la piraterie, seulement égalé par Barbe Blanche, Garp n'a pas eu ce type de hiérarchisation par rapport à ses compères.

Maintenant, en tant que héro de la marine, et en tant que personne respectée par Roger, qui considérait que Garp pouvait le capturer, ça positionne Garp à un niveau légendaire. A priori, je le mettrai au dessus de n'importe quel autre amiral vu jusqu'à présent. Sa note est donc supérieure à Fujitora (93,26%), Kizaru (94,84%), Aokiji (95,87%) et Akainu (96,12%). Mais je trouve que sa performance face au coup de crâne de Chinjao est pas exceptionnelle, surtout qu'on a vu le crâne pointu de ce dernier être tordu à plusieurs reprises par la suite. C'est pour ça que je suis assez hésitant à monter trop haut Garp.

 

Je trouve que les notes pour Garp vieux (93,53%) et Sengoku vieux (93,26%) sont assez représentatives d'ailleurs. Sengoku, à son apogée, devait être approximativement du niveau de Garp, soit égal soit légèrement inférieur, compensé par ses capacités de stratèges. Et je ne vois aucun des deux atteindre le niveau de Roger. De toute manière, on a l'exemple de Barbe Blanche, qui lui était égal à Roger dans jeunesse, et reste à 97,55% pendant la guerre. Donc il faut un certain écart avec les 100%.

La comparaison avec Shanks (97,62%) est pas mal non plus, je ne sais pas trop ou je positionnerai Garp par rapport à ce dernier. Mais en terme de note, je pense que Garp à son apogée reste au dessus, vu sa relation privilégiée avec Roger.

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 15,00%

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Quel est le rôle de sa vieillesse et de la perte de sa jambe ?

Zeff est un cas assez particulier dans One Piece, probablement parce qu'il est arrivé tôt dans l'histoire. Désormais, la perte d'un membre n'est pas vu comme si désavantageux, il suffit de voir Inuarashi et Nekomamushi dans le dernier chapitre qui s'en accommodent très bien. Idem avec Aokiji. Même Shanks a perdu un bras, et est resté empereur -bien que Mihawk considère désormais qu'il n'est plus un adversaire de son calibre-. Hors, pour Zeff, la perte de sa jambe a signée la fin de sa carrière de pirate. En un sens ça se comprend, vu que ses jambes sont les outils avec lesquels il se battait, au même titre que Sanji. De plus, les vieux ont tendance à rester très redoutables, en témoigne Barbe Blanche, Garp et compagnie. Mais là aussi, Zeff a semble-t-il beaucoup plus perdu de son niveau d'antan. Peut être est-ce à mettre sur le compte de son inactivité en temps que pirates depuis une bonne dizaine d'années. Car en effet, Zeff se fait battre très facilement par Gin (19,46%), ce qui implique un écart entre ces deux personnages. 

Perso, j'ai toujours pensé que Zeff, à son meilleur niveau, était environ du calibre de Sanji à la fin de l'arc Enies Lobby, et que son titre de "jambe rouge" venait peut être d'une technique un peu similaire à celle Jambe du Diable de Sanji. Je pense qu'un tel personnage, même après les multiples limités explicitées ci dessus, doit garder un niveau pas dégueulasse. D'ailleurs il se protège d'une attaque de Pearl, c'est pas rien.

 

Je vais donc mettre Zeff vieux entre Pearl et Gin, ça me parait pas mal. Gin est un maximal évident, Pearl est quant à lui moins direct comme rapport de force. Je met juste Zeff au dessus en spéculant sur le niveau qu'il avait à son meilleur, et sur la perte de niveau qu'il a subit.

 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 87,00%

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

Pratique cette notation, du coup j'ai enfin vu complètement le film Gold. La note maximale est évidemment celle de Luffy après Dressrosa (88,67%), puisqu'il l'a battu. 

 

A quelle point la localisation joue dans sa notation ?

C'est un personnage qui peut contrôler l'or, pas le créer, et en dehors de ça il n'a rien montré de bien fou. Certes il a l'air de réagir sans trop de problèmes à Luffy gear 2, mais ça reste léger. Hors, de l'or ça ne cours pas les rues, surtout que Tesoro doit d'abord le toucher si il veut le contrôler. Son pouvoir demande donc une préparation et une localisation précise pour être pleinement utilisé. En dehors de son bateau, je doute que Tesoro soit un adversaire particulièrement redoutable. Est-ce qu'il dépasserait les 50% ? Difficile à dire, on a pas assez d'élément.

Sauf que voilà, il faut aussi prendre en compte le fait que Tesoro n'a jamais l'air de sortir de son bateau. Il est toujours dessus, il a un contrôle absolu sur l'or qui s'y trouve. Si il se bat, c'est toujours à domicile. J'ai du mal à le voir se déplacer sans son bateau. C'est pour ça que je n'appliquerais qu'un léger malus sur sa note globale, il me semble que ce personnage doit être évalué pratiquement comme si il se battait toujours sur son bateau, ou en tout cas avec la réserve d'or qui s'y trouve.

 

Quelle comparaison faire avec Doflamingo ?

Certains des films One Piece reprennent beaucoup de caractéristiques du méchant du manga actuel pour les appliquer au méchant dans le film. C'était le cas avec Crocodile pour créer le méchant de Gasparade. Et le film Gold fait des parallèles entre Doflamingo et Tesoro, il est même possible que les deux se soient déjà affrontés sans résultat décisif, vu que ce fut le cas de leurs équipages. Tesoro reprend même le principe du golem géant à Pica. Le combat entre Luffy et Tesoro est pas loin d'être identique à celui entre Luffy et Doflamingo, Tesoro domine sans problème Luffy gear 2 / gear 3, se fait dominé par Luffy gear 4, et se fait vaincre par un coup ressemblant à celui qui a mit KO Doflamingo (mais en plus puissant !). 

Au final, je pense même que Tesoro est sensé être plus puissant que Doflamingo. Il arrive un peu après chronologiquement, les combats se ressemblent, Luffy a besoin d'un meilleur coup pour le finir.

 

Ces deux questions sont ce qui me permet de positionner le personnage. Sur son bateau, je le placerai au dessus de Doflamingo (88,19%) et en dessous de Luffy fin Dressrosa (88,67%). A cause du rôle de la localisation, je le met en dessous de Doflamingo, mais il reste au dessus de Jinbei (84,99%) dont le niveau est aussi nettement supérieur dans l'eau. Dans tous les cas, je m'éloigne pas trop de Doflamingo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 99,30%

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

 Garp fait clairement office de monstre hors normes dans le manga, même à son âge avancé. Par le passé, ses feats sont nombreux, les plus légendaires étant l'incident de God Valley et les affrontements avec Roger.

 

Nous avons pu voir Roger et Barbe Blanche brièvement s'affronter dans le flash-back d'Oden, et ils survolaient en effet tout le monde, y compris le samouraï lui-même.

 

Tout d'abord, sa limite basse est évidemment son niveau à Marineford (93,53%), étant donné qu'il a été rattrapé par le poids des années. Ça reste une note spéculative, mais de toute façon sa note à son apogée ne peut-être que nettement plus haute.

 

Je vais m'aider d'un affrontement pour jauger le niveau que pouvait avoir Garp, c'est le combat Barbe Blanche (97,55%) vs Akainu (96,12%) à Marineford. Pourquoi ce combat ? Car Barbe Blanche est ce qui se faisait de plus proche en terme de puissance par rapport à Gol.D Roger (100%), qui est un référent prioritaire pour le Vice-Amiral. Nous avons vu une domination importante du Yonkô, qui n'a pu être arrêté que par sa condition physique désavantageuse (âge, maladie ...).

 

Hors, Garp pouvait à priori rivaliser avec Roger à son sommet ! Je n'ai donc aucune difficulté à l'imaginer plus puissant qu'Akainu à son apogée. Il possède une réputation et une aura qui n'y trompe pas.

 

Nous sommes sur un classement avec échelle exponentielle, le moindre point d'écart à cet endroit est important, même très important puisque nous sommes au sommet de ce dernier. Nous n'avons pas le détail de ses combats avec Roger, mais je l'imagine capable de mieux lui tenir tête qu'Akainu face à Barbe Blanche à Marineford, vu le respect que lui témoigne le Roi des Pirates.

 

Je vais donc le placer à proximité de ces deux légendes de la piraterie, à 99,30% tout comme @Lydwe.

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 18,56%

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

On a pas énormément d'éléments sur Zeff, on sait qu'il fut capable de naviguer sur Grand Line et que Sanji tire son style de combat de ce dernier.

 

Néanmoins, il n'est plus pirate depuis de nombreuses années et a perdu sa jambe, lui qui se bat principalement à l'aide de ces dernières. On voit qu'il n'est pas mis en difficulté par les attaques enflammées de Pearl (13,36%) et Sanji dit en effet également que ses coups sont 100 fois plus puissants que ceux de Kuroobi, ce n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre, mais ça donne une idée. 

 

L'homme-poisson a quand même d'autres qualités, notamment de combattant sous-marin. Gin (19,46%) capture avec aise le chef-cuisinier, mais il le prend par surprise. Je le vois quand même supérieur à Zeff vu le combat qu'il livre avec Sanji.

 

Je vais le situer à 18,56% juste un point au-dessus de Kuroobi.

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 85,67%

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

De ce que je me souviens du film et à l'aide de la description, on a là un solide combattant, capable de dominer Luffy avant qu'il ne sorte l'artillerie lourde et le Gear 4th.

 

Son fruit permet de nombreuses adaptations, que ce soit confectionner des armures, immobiliser l'adversaire, utiliser l'or de manière liquide et compagnie ... Beaucoup de polyvalence montrée. Il tire quand même bien parti de l'endroit où l'or se trouve à foison, notamment quand il bat Zoro me semble-t-il.

 

Les personnages non-canon étant très difficiles à positionner car n'obéissant pas aux mêmes règles de cohérence habituelle, je vais le mettre une petite marge en dessous de Luffy, compter 3 points vu la hauteur du classement et l'avantage du terrain me paraît correct. 85,67%.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la description du groupe. Pour rappel, il est prévu que celui-ci dure jusqu'au Mercredi 29 Juillet.

 


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : %

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 98 %

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

Je suis d'accord avec Setna dans les grandes lignes. Pour moi, Garp est à la marine ce que Roger est à la piraterie. Ce dernier est considéré comme le plus fort de son ère, de part ses feat avec Barbe Blanche, ou le fait qu'il ait trouvé le One Piece. Cela fait-il pour autant de lui le plus fort de son ère ? Ce que j'aime à propos de cette quête du One Piece, c'est que tout le monde peut arracher le prix final au nez de l'autre, indépendamment de sa force brute. Roger n'avait pas de fruit par exemple, ou Barbe Blanche avait celui capable de détruire littéralement le monde. Était-il, devait-il être plus fort que Kaidou, Big Mom et autres monstruosités qu'il a dû rencontrer ? Tout ça pour dire qu'en fait, j'ai un peu de mal à assimiler cette note de 100% pour le Roi des Pirates, que je vois plus comme une note symbolique qu'autre chose. Sauf si on s'autorise à noter Kaidou dans les 120, 130% du fait de son statut de monstre absolu. 

 

Il n'y a pas de palier maximum pour ces deux monstres qui n'ont connu aucune défaite ( de ce que l'on sait). Mais on sait aussi qu'ils ont dû temporairement s'allier pour contre Xebec et protéger les dragons célestes. Cela en dit long sur Xebec, déjà, mais aussi sur la proximité de puissance des deux légendes. Pour moi, il sont tous les deux dans les 98%. 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 19%

Références prioritaires : Gin (19,46%)

Je vais suivre la tendance ici, je suis d'accord avec la plupart des commentaires. Bien qu'il ait appris un redoutable style de combat à Sanji, l'âge, le fait de rester longtemps dans la cuisine et sa jambe de bois l'ont beaucoup nerfé. Gin pourrait prendre le dessus, mais je ne le met pas en dessous de beaucoup. 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 84,40 %

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

La question que je me pose lorsque Luffy a eu un ennemi en 1v1, c'est : a-t-il progressé pendant ce combat, ou a-t-il juste fait part de ce qu'il savait déjà faire ? Dans ce combat, rien de nouveau, un peu de difficulté en raison de l'environnement et d'une bonne maîtrise de fruit, mais dans l'ensemble, dès que le chapeau de paille deviens sérieux, le combat est plié. Je le mets en deçà de Law, car je vois le corsaire prendre facilement le dessus du fait de son fruit, mais très légèrement au-dessus de Zoro. 

Modifié par JoyBoy800
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel pour ceux voulant voter ce groupe, on entre dans la dernière ligne droite avant le Groupe 2.

 

La description détaillée de chaque personnage est à retrouver ici.

 


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : %

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note maintenant pour ne pas oublier 

J’essaie de faire rapide

 


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

De gros feats à son actif

À son Prime, je le vois + fort BB malade, mais - que BB jeune ->
9128476F-8719-4DFF-BA10-F85A14409851.thumb.jpeg.9921f7942aeb996565f38ec67216283b.jpeg

entre les deux donc 
 

Note spéculative : 98,80%

 

084u.png

Zeff (actuel)

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Assez d’accord avec mes Vdd pour légitimement le placer entre Pearl et Gin
Observons cette zone du classement ->
6A03F1B2-FC5B-41E3-9FE6-87CA551AEA97.thumb.jpeg.cbc2db0b9f7235d02b71e642e8f29fce.jpeg

*du monde dans cette zone, néanmoins je vois tous ceux au dessus du Captain Crow + fort que lui

Je le vois un peu comparable à Kuroobi

 

Note : 17,50%

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

 

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

La notation la plus intéressante du groupe à mon sens

J’ai vu le film

Et Tesoro, à un pouvoir intéressant, et potentiellement  dangereux.. si il a plein d’or à dispo!

Dans un environnement lambda, je pense qu’au mieux il garderai un peu d’or sur lui pour un peu se débrouiller avec, mais il ne serait pas aussi fort que sur son île 

Je pense qu’au mieux en condition neutre (donc sans un terrain qui le favorise comme Jinbei dans l’eau par exe) il serait un peu comme magnéto des X-men quand il n’utilise que quelques billes de Metal

1E1DA067-DC89-442D-9AEF-D7B504197ED6.gif.5fafa8f990171f509a04d3a475ee79f4.gif
*rien que ces petites billes peuvent être assez polyvalentes et faire du dégât 

Mais concrètement, même si du coup je l’imagine très comparable à Jinbei, je le vois inférieur ->

6E0389B8-FD4B-4560-8144-ECE93D8A10DC.thumb.jpeg.27dd0f5d90bd9d5788681361e65213ca.jpeg

Et je pense que Law a potentiellement un pouvoir + efficace, donc égale en dessous de lui..


Note spéculative : 84,30%

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore faire mon paresseux, mais je suis en phase avec mon voisin du dessus. Vaut mieux économiser l'invention d'une nouvelle roue 😆:

Il y a 14 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Je note maintenant pour ne pas oublier 

J’essaie de faire rapide

 


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

De gros feats à son actif

À son Prime, je le vois + fort BB malade, mais - que BB jeune ->
9128476F-8719-4DFF-BA10-F85A14409851.thumb.jpeg.9921f7942aeb996565f38ec67216283b.jpeg

entre les deux donc 
 

Note spéculative : 98,80%

 

084u.png

Zeff (actuel)

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Assez d’accord avec mes Vdd pour légitimement le placer entre Pearl et Gin
Observons cette zone du classement ->
6A03F1B2-FC5B-41E3-9FE6-87CA551AEA97.thumb.jpeg.cbc2db0b9f7235d02b71e642e8f29fce.jpeg

*du monde dans cette zone, néanmoins je vois tous ceux au dessus du Captain Crow + fort que lui

Je le vois un peu comparable à Kuroobi

 

Note : 17,50%

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

 

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

La notation la plus intéressante du groupe à mon sens

J’ai vu le film

Et Tesoro, à un pouvoir intéressant, et potentiellement  dangereux.. si il a plein d’or à dispo!

Dans un environnement lambda, je pense qu’au mieux il garderai un peu d’or sur lui pour un peu se débrouiller avec, mais il ne serait pas aussi fort que sur son île 

Je pense qu’au mieux en condition neutre (donc sans un terrain qui le favorise comme Jinbei dans l’eau par exe) il serait un peu comme magnéto des X-men quand il n’utilise que quelques billes de Metal

1E1DA067-DC89-442D-9AEF-D7B504197ED6.gif.5fafa8f990171f509a04d3a475ee79f4.gif
*rien que ces petites billes peuvent être assez polyvalentes et faire du dégât 

Mais concrètement, même si du coup je l’imagine très comparable à Jinbei, je le vois inférieur ->

6E0389B8-FD4B-4560-8144-ECE93D8A10DC.thumb.jpeg.27dd0f5d90bd9d5788681361e65213ca.jpeg

Et je pense que Law a potentiellement un pouvoir + efficace, donc égale en dessous de lui..


Note spéculative : 84,30%

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Petit rappel à ceux qui n'ont pas participé et qui pourraient potentiellement être intéressés, le groupe change demain. Il est encore temps de voter pour ceux qui le veulent ;) 

 

@Eiyuu Snake @Draco @The Punisher @XavDiez @Crocodile@Thetei @Shanks le brun @Aizen_Canna @Eoko @Konan @Nilsou @Prongs @lorenzo von matterhorn @Shanks le brun @Sorceress @Elliе

 

Je crois que j'ai fait le tour, mes excuses bien évidemment si j'ai oublié quelqu'un. De même, n'hésitez pas à notifier les personnes que vous pensez potentiellement intéressées par ce topic 😋

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 95%

Références prioritaires : Monkey D. Garp [Marineford] (93,53%), Gol D Roger (100%)

 

Encore un de ces personnage dont on a pas vu grand chose mais qu'on note sur sa réputation. Il n'a pas l'air d'avoir de FDD mais ca ne fait aucun doute pour moi que Garp était sans problème au niveau d'amirale. Cependant il me semble assez assez logique, au vu des dires du Manga, que la Marine n'aurait jamais réussit à attraper Roger.

on sait de lui qu'il était en quelque sorte le "rivale" Marine de Roger un peu comme Smoker ou Koby pourraient être les rivaux de Luffy. Et pourtant je ne dirais pas que ces deux personnages sont aussi puissant que Luffy. De plus sont titre de héros de la Marine, il le doit en partie à son travaille avec Roger contre Xebec (à l'instar de Smoker qui a vaincu Crocodile aux yeux du monde)

Je vais donc encore une fois me faire allumer parce que je met une note trop basse à un personnage 🤭

 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 17%

Références prioritaires : Gin (19,46%)

 

Combattant décent pour East Blue, rien intéressant à dire

 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 84.4%

Références prioritaires : Luffy post-Dressrosa (88,67%)

 

J'ai regardé le film juste pour noter le personnage. Et son fruit m'a VRAIMENT impressionné. En revanche ce FDD semble très situationnel et en territoire neutre il peut être carrément inutile.

Pour ce qui est du personnage, Je trouve qu'il y a pas mal de parallèle avec Doflamingo mais il me semble bien moins polyvalent. Sur son bateau, il est bien plus dangereux que lui, mais si on lui retire cette quantité d'or, Luffy G4 est bien au dessus. Je vais donc le noter en territoire Neutre mais en prenant en compte le potentiel situationnel (un peu comme Moria qui peut devenir redoutable avec une armé de zombie). Ce sera donc entre Law et Zoro

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp à son apogée ne devait pas rougir face à Roger et aux futurs Yonkou. 

 

À noter, ce n'était pas encore Roger Seigneur des Pirates et Barbe Blanche à son apogée non plus. Mais étant à peu près dans la tranche d'âge, on va considérer que Garp a suivi une courbe identique.

 

Et par retro-activité : Garp n'a à Marinerord pas le niveau de BB. Donc dans l'hypothèse d'un déclin similaire, il partait d'un peu plus bas.

 

98.5% pour Garp

 

Zeff, il semble plus logique de le mettre entre Pearl et Gin. En soit je le mettrai bien largement derrière Gin et bien au dessus de Pearl, mais c'est pas possible alors on va faire une moyenne à 16% pour Zeff

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du groupe 1, merci à tous pour vos participations !

 

 

Les notes de chaque membre :

image.png.18f15ca37207e44700a097fb69b2b4de.png

  


Groupe 1 – Garp, Zeff et Tesoro


 

 

sy1e.png

Monkey D. Garp (à son apogée)

Note spéculative : 97,89%



 

 

084u.png

Zeff (actuel)

Note : 16,76%



 

 

Notation BONUS

xm7q.png

Gild Tesoro

Note spéculative : 85,50%

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du groupe 2 ! Ce dernier restera en vigueur jusqu'au Dimanche 9 Août.

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

image.png.589147643e581403bd8d2a0663e425e6.png

Informations générales 

 

Nous notons Hody Jones en forme "normale" c'est à dire sans l'usage de ses pilules dopantes.

  • Organisation et statut

Hody Jones est un homme-poisson de la race des Requins Blancs. Il est le Capitaine de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Il fut un des meilleurs soldats du Roi Neptune par le passé.

  • Capacités

Hody bénéficie des caractéristiques propres à chaque Homme-Poisson, il est de ce fait 10 fois plus fort qu'un être humain physiquement. Nous pouvons observer qu'il est capable de briser un mur du Palais Ryugu, et ce, sans avoir pris de pilule.

 

On doit noter que chaque pilule double la force du consommateur, et que Hody Jones est noté à 60,00% après en avoir pris énormément. Les effets semblent temporaires car il avait pris des pilules avant son raid sur le Palais Ryugu, mais ses subalternes indiquent qu'il n'est pas sous leur effet.

 

Il est capable d'utiliser l'eau comme élément de ses attaques, comme avec "Shark Arrows", prouvant sa maîtrise du Karaté des Hommes-Poissons. Jinbe jugera néanmoins ses capacités en la matière dignes d'un novice, et ce, même après qu'Hody ait pris des pilules.

 

Le Capitaine des Nouveaux Hommes-Poissons utilise également des armes comme un trident ou bien Kirisame, une lame qu'il appose sur son aileron.

  • Rapports de force

Usopp déclare qu'Hody est bien plus fort qu'Arlong (29,85%).

 

Il est vaincu extrêmement facilement par Zoro (84,29%), et ce, dans son élément naturel.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Le seul vrai combat d'Hody Jones sans avoir pris de pilules est face à Rorona Zoro (84,29%). Victoire en un seul coup du bretteur des Chapeaux de Paille, qui plus est sous l'eau, là ou l'humain est désavantagé à contrario de l'Homme-Poisson.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Hody Jones (normal) sont Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%) et Arlong (29,85%).

 

Hody Jones surdopé constitue évidemment une limite supérieure, nous vous laissons apprécier à quel point les pilules ont pu gonfler sa note.

  • Écarts de références

Zoro Dressrosa (84,29%) – Hyouzou surdopé (56,00%)

 

A vous d'estimer si d'autres écarts de références (en première page) peuvent être pertinents.

 

image.png.d49576a4013363257898318f57c993f5.png

Informations générales 

 

Le Sengoku que nous évaluons là est celui à son apogée, nous considérons qu'avec les éléments que nous avons, c'est à peu prés il y a 30-40 ans avant les évènements actuels.

  • Organisation et statut

Sengoku à cette époque là est un Amiral de la Marine.

  • Capacités

Sengoku est un utilisateur de capacités, puisqu'il a mangé le Fruit du Démon de l'Humain : Modèle Daibutsu (Grand Bouddha). C'est un fruit de type Zoan qui lui permet de se transformer en Bouddha géant doré. Nous n'en avons vu qu'une seule forme.

 

Il est également un des rares utilisateurs des trois couleurs de Haki (Armement, Observation et Haki des Rois), comme l'indique sa Vivre Card.

  • Rapports de force

Gol D. Roger (100%) considère que Sengoku est un des rares Marines à pouvoir lui tenir tête.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Le seul combat de l'époque qui nous est relaté concernant Sengoku est sa victoire aux côtés de Garp (97,89%) face à Shiki, un combat ayant ravagé la moitié de Marineford.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Sengoku (Apogée) sont Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp apogée (97,89%) et Sengoku Marineford (93,26%).

 

Shiki (96,44%) est à réévaluer, donc il n'est pas un référent prioritaire.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de références (en première page) peuvent être pertinents.

 

image.png.6fea7fea05df6054459a4ffdc67cc318.png

Informations générales 

 

Douglas Bullet est un personnage du film One Piece Stampede. Les évènements se déroulent chronologiquement entre les arcs Whole Cake Island et Wano (le film n'est pas canon, Bullet non plus).

  • Organisation et statut

Douglas Bullet est un pirate ayant fait partie de l'Équipage des Pirates Roger. Il est surnommé "l'Héritier du Démon" et fut emprisonné au niveau 6 d'Impel Down.

  • Capacités

Bullet a mangé le Gasha Gasha No Mi, un Fruit de type Paramecia qui lui permet d'assembler et désassembler des objets et matériaux en ce qu'il souhaite. Grâce à sa connaissance qui semble pointue en mécanique, il fait excellent usage de ce Fruit, étant capable de créer un colosse.

 

Il est capable d'utiliser les trois couleurs de Haki, démontrant une maîtrise supérieur du Haki des Rois à Luffy (92,32%). L'ex-prisonnier possède également une puissance physique et une vitesse à toute épreuve, comme il l'a démontré face aux Supernovas.

 

Nous l'avons également vu capable d'utiliser des techniques du Rokushiki tels que Soru ou Geppo.

  • Rapports de force

Bullet a affronté à de multiples reprises Gol.D Roger (100%) et a toujours perdu face à lui.

 

Baggy déclare que Douglas Bullet avait une puissance équivalente à celle de Silvers Rayleigh à l'époque où ils étaient dans l'équipage de Roger.

 

A l'âge de 43 ans, qui correspond à sa présence dans One Piece Stampede, il est dit qu'il a atteint son meilleur niveau, après 21 ans d'entraînement en prison.

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Il a perdu à plusieurs reprises face à Gol D. Roger (100%) de l'âge de 15 à 18 ans.

 

Bullet fait un match nul face à Crocodile à l'âge de 19 ans (One Piece Tome 10089). Il sera vaincu par un Buster Call de la Marine emmené par Sengoku et Garp (97,89%).

 

On le voit capable de dominer l'ensemble des Supernovas les uns après les autres, y compris Luffy (92,32%) en Snakeman. Il domine ensuite très facilement les Vice-Amiraux que sont Strawberry, Onigumo, Dalmatien et Shû.

 

Un enchaînement d'attaques de Trafalgar Law, Baggy, Luffy, Boa Hancock, Rob Lucci, Smoker, Crocodile, Sabo et Usopp sera nécessaire pour vaincre son robot colosse.

 

Luffy (92,32%) parviendra enfin à le défaire en Gear 4th Boundman avec une attaque non canon, King Kong Gatling.

  • Références prioritaires

Les référents priortaires pour Douglas Bullet sont Gol D. Roger (100%) et Monkey D. Luffy (92,32%).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de références (en première page) peuvent être pertinents.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 48,00% 43,00%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

Concernant Hody, nous avons un point de référence très utile avec sa forme surdopée (60,00%). Il s'agit simplement d'estimer à quel point les pilules ont boosté cette note.

 

On peut se baser sur plusieurs éléments, les plus concrets d'abord étant cité dans le message de présentation, on peut voir qu'Usopp le juge bien plus puissant qu'Arlong (29,85%), l'ayant affronté à l'époque de l'arc Arlong Park, on peut accorder du crédit à cette déclaration. Donc on sait que la note d'Hody devra être bien plus haute que 29,85%. L'autre élément concret étant sa défaite face à Zoro (84,29%). Ce n'est pas une honte en soi de perdre contre ce dernier, mais il y a des circonstances aggravantes pour le Capitaine des Nouveaux Hommes-Poissons. Déjà il perd en un seul coup, ce qui démontre un écart de puissance très important, et en plus, ça se passe sous l'eau ! Hors les HP voient leurs capacités augmentées dans cet élément à l'inverse des humains qui voient les leurs diminuer, comme le dit Kuroobi à Sanji lors de leur affrontement sous-marin. Cela accentue d'autant plus l'écart écrasant entre Zoro et Hody.

 

S'agissant des éléments moins concrets, on peut essayer de rapprocher Hody d'autres personnages. Il était l'un des meilleurs guerriers de Neptune auparavant, il peut donc être légitime de comparer sa force à celle de Fukaboshi (38,38%). On peut également comparer sa prestation par rapport à celle de Hyouzou surdopé (56,00%) face à Zoro, un autre combat gagné très facilement par le Mugiwara. Les différences notables sont qu'il n'y a pas de OS direct, et que le combat ne se déroule pas sous l'eau, Zoro commencera par détruire ses épées puis par le vaincre avec la technique à 3 lames "Rengoku Onigiri", une attaque puissante de son répertoire, même si ses épées ne semblent pas avoir été enrobées de Haki cette fois-ci (contrairement à l'affrontement plus récent face à Kamazou).

 

La prestation de Hyouzou, bien que de piètre qualité, me paraît meilleure que celle d'Hody qui s'est fait vaincre par une technique à 1 lame, sous l'eau, et en un seul coup à priori. Je pense donc qu'il doit être en dessous de 56,00%.

 

En prenant ces éléments en compte, vu le nombre de pilules ingurgitées également parce que c'est un élément très important qui double sa force à chaque bouchée, je pense qu'il est juste de le situer autour des 50% voire un petit peu moins. Le situer entre sa version surdopée et Arlong, dont il est dit qu'il est bien plus fort, me paraît pas mal à la lumière des autres éléments, je vais donc finalement lui accorder une note de 43%.

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

En reprenant les éléments de la description, on se rend clairement compte qu'on à affaire à un poids lourd de la Marine, historiquement. Il a grimpé les échelons jusqu'à devenir plus tard Amiral en chef, ce qui en dit long sur son potentiel, ainsi que sa maîtrise des 3 couleurs du Haki qui en fait un personnage rare (à priori le seul dans ce cas révélé du côté de la Marine).

 

Définitivement, la comparaison la plus pertinente est celle avec Garp (97,89%), ils se sont enrôlés au même âge dans l'organisme avec Tsuru, et ils partagent le point commun d'obtenir le respect du Roi des Pirates, Roger (100%) qui estime qu'ils peuvent lui tenir tête au combat. De ce fait, Sengoku ne peut pas être trop éloigné du père d'Ace, sachant que le moindre point d'écart est très important au sommet du classement.

 

L'histoire veut peut-être ça, mais le fait est que Garp a plus de feats racontés dans le manga que lui, surtout l'incident de God Valley qui lui vaut son statut légendaire, éventuellement le plus grand chez les Marines. Ce fait me pousse à dire que le grand-père de Luffy doit être la limite supérieure de Sengoku, et que le futur Amiral en chef doit même se situer légèrement en dessous. N'oublions pas que Garp n'a jamais souhaité évoluer plus haut que Vice-Amiral par conviction, il est donc peu approprié de penser que Sengoku avait forcément plus de prédispositions que lui pour monter en grade (même si le fait qu'il soit un fin stratège pourrait accréditer cette hypothèse).

 

Leur combat face à Shiki est entièrement ellipsé, difficile d'en tirer quoi que ce soit, si ce n'est que le pirate s'est quand même bien défendu face à de tels monstres. Finalement, je vais me baser sur une autre note qui peut être intéressante à prendre en compte, celle d'Akainu (96,12%), néo Amiral en chef. Je pense qu'au vu de ce qui est dit de Sengoku sur ses exploits de l'époque, et au vu du statut et de la puissance d'Akainu, on peut situer le Bouddha quelque part entre Sakazuki et Garp, ce qui nous amène à un chiffre sans décimales de 97% ! Je vais donc opter pour cette note.

 

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 95,00%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

Douglas Bullet est dépeint comme un véritable monstre, et il le montre dans One Piece Stampede. Nous pouvons noter que ses défaites répétées face à Roger (100%) se situent à un moment où il est encore très jeune, et surtout moins puissant que dans le film, puisqu'on nous explique que son peak est à sa sortie d'Impel Down, après avoir passé 21 ans de sa vie à s'entraîner dur au niveau 6 de la prison.

 

Les éléments qui permettent de le noter au mieux selon moi sont :

 

- La déclaration de Baggy le plaçant à un niveau similaire à Rayleigh à l'époque où ils faisaient partie du même équipage, il ne faut pas oublier que le Rayleigh noté dans le classement pré-ellipse est un Rayleigh de 76 ans ! Donc je vais nécessairement noter Douglas Bullet au-dessus de 93,72%, car il était d'un niveau relativement similaire à un Rayleigh qui n'avait

pas connu de décôte dû à son âge, et en plus de ça, Bullet s'est améliorer en prison !

 

- Le deuxième élément est évidemment sa prestation durant le film. On le voit littéralement écraser les Supernovas qui se battent ensemble, de ce fait, je le considère plus fort que chacun d'entre eux, y compris Luffy (92,32%). Il a fallu beaucoup de moyens et d'attaques combinées pour le gêner avant que Luffy ne puisse le vaincre finalement en 1v1, et je considère également que les rapports de forces dans les films OP n'obéissent pas à des règles très cohérentes, on peut clairement voir qu'il est au-dessus de Luffy mais à la fin il perd face à lui, on pourra toujours argumenter de la fatigue ou bien des doutes qui l'envahissent quand il repense à ses défaites face à Roger (ce n'était pas très bien fait d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), mais oui, de toute façon il est au-dessus de Rayleigh vieux, donc il est nécessairement meilleur que Luffy, et avec une marge vu la démonstration qu'il propose.

 

En estimant que Rayleigh valait plus ou moins un Amiral dans sa jeunesse, et en se disant que Douglas Bullet a du faire des progrès en prison pour se rapprocher voire légèrement dépasser ce Rayleigh à son meilleur niveau, je vais le situer aux alentours des 95,00%, ce qui sera ma note pour lui au final.

 

  

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note :  41 %

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

 Je me base sur sa note quand il est surdopé. Il se fait défaire sans difficulté par Zoro malgré qu'il soit dans son élément. Sa drogue lui permet de doubler sa force. 

 

  image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97, 25%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Notation BONUS

  image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

 Note spéculative : 95,5 %

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 2 – Hody Jones, Sengoku et Douglas Bullet


 

C'est un groupe assez facile à évaluer, mine de rien. Il y a à chaque des références très clairs pour positionner chacun des personnages.

 

image.png.4f43e93b58c734fffa498820419f444f.png

Hody Jones (normal)

Note : 37,00%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Dressrosa (84,29%), Hody Jones surdopé (60,00%), Arlong (29,85%)

 

Plusieurs éléments

- Comparaison entre Hody Jones et Hody Jones surdopé (60,00%). La différence entre ces deux là est colossale. La version surdopé de Hody Jones est encore plus puissante que la version dopé, qui est déjà plusieurs fois plus puissantes que Hody Jones basique !

- Comparaison entre Hody Jones et Arlong (29,85%). Usopp est là pour nous préciser que Hody Jones est plus puissant que Arlong, et apparemment assez largement. 

A partir de ça, on peut conclure que la note doit être supérieure à 29,85% et inférieure à 60%, à chaque fois avec une marge confortable. 

Un élément en particulier me permet de placer Hody Jones : ce dernier utilise une bonne quantité de drogue pour aller massacrer un équipage dont le capitaine n'a qu'une prime de 73 millions. Franchement, c'est pas très impressionnant du tout. A titre de comparaison, un personnage comme Bellamy avant ellipse a déjà une prime de 55 millions... Certes, Hody s'est menotté, et il n'avait pas son trident, malgré tout il a facilement gagné, mais ça me fait quand même me dire que la note de Hody ne doit pas trop monter. 

Perso, ça me fait me dire que Hody doit être en dessous de Fukabushi (38,38%). Il faut qu'il soit au dessus des deux autres princes (33,62% et 33,77%) parce que sinon il serait trop proche de Arlong.

 

 

image.png.34e89e8192810dacdc4a0330f42ce4db.png

Sengoku (à son apogée)

Note spéculative : 97,50%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Garp Apogée (97,89%), Sengoku Marineford (93,26%)

 

Très simple, je garde le même type de rapport de force qu'à Marineford vis à vis de Garp : Sengoku était a 93,26% et Garp était à 93,53%. Ainsi, avec Garp à son apogée à 97,89%, ça donne Sengoku légèrement inférieur à cette note là. Je pense que ces deux là sont globalement du même niveau pour la marine, mais Garp est légèrement plus axé sur la confrontation, tandis que Sengoku est un tacticien.

 

Notation BONUS

image.png.81dbe387a17f17d316b24b2c36ada5f9.png

Douglas Bullet

Note spéculative : 97,75%

Références prioritaires : Gol D. Roger (100%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%)

 

J'ai vu le film il y a quelques mois, et Douglas Bullet est trrrrrès impressionnant. Le minimum est clairement Rayleigh vieux (93,72%), Douglas doit même être au dessus avec de la marge ! En effet, Rayleigh et Douglas étaient du même niveau lorsque Rayleigh était à son meilleur niveau ! En tout cas, Baggy explique que Douglas était du niveau de Rayleigh à l'époque de l'équipage de Roger, et il n'y a pas de raison de remettre en cause ça vu la performance de Douglas dans le film. Hors, à l'époque du film, Douglas est encore plus puissant ! Même Barbe Noire n'a pas voulu de lui dans son équipage lors de son passage à Impel Down, à cause de sa puissance. Un élément cependant amène à relativiser tout ça : le match nul face à Crocodile dans sa jeunesse. Difficile de concilier ça avec une proximité avec Rayleigh.

 

Si on regarde ses performances dans le film, il domine l'ensemble des Supernovaes simultanément, il domine Luffy en gear 4, et ça sans utiliser son propre fruit ! Et une fois qu'il utilise son fruit, il les bat sans difficultés ! Lorsqu'il est dans son énorme golem, il faut les interventions de Law, Hancock, Crocodile, Smoker, Sabo, Lucci, Usopp et un King King King Kong Gun de Luffy (sa plus puissante attaque vue jusqu'à présent) pour réussir à le détruire. Au final, Luffy en gear 4 parvient à vaincre Douglas en utilisant le King Kong Gatling Gun, mais seulement lorsque Douglas est perturbé par une réplique de Luffy (qui lui rappelle Roger)Nan, franchement je pense qu'on a là un personnage qui passe sans problème les 95%. C'est du niveau Empereur à mon avis, sans soucis. La différence avec Katakuri (92,49%) est juste colossale. Un Rayleigh dans sa jeunesse est très probablement au dessus de 95% lui même, donc je mettrais Douglas encore au dessus. 

 

Maintenant, il faut quand même déterminer ses limites. Je pense que Douglas peut facilement être comparer à Garp à son apogée (97,89%), que Roger respectait suffisamment pour penser qu'un combat entre eux ne serait pas facile du tout. Je vais mettre Douglas à très légèrement en dessous, ça me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bullet vaudrait un Yonko, il aurait dû facilement battre Luffy, étant donné donné qu'il existe un écart conséquent entre un lieutenant fort Yonko et un capitaine (Luffy vs Kaido et Big Mom vs Queen). 

 

La phrase de Baggy n'a pas tellement de sens, je trouve en fin de compte. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la rouste que met Bullet à tous les supernovas, et l'alliance qui a dû se liguer contre lui + "Gomu gomu no over méga cheat technique pourrie de shonen" de Luffy; Bullet avait clairement de quoi rivaliser avec les Yonous ! Il fait jeu égal avec Rayleigh, je pense que la phrase de Baggy est ok.

Son match nul avec Crocodile remonte à ses 19 ans, donc il n'était pas à fond, sans compter que Crocodile jeune a affronté Barbe Blanche. On se doute Crocodile n'a pas eu ce niveau à son max, mais il devait être très bon, vu qu'il a été recruté jeune parmi les Corsaires également.

 

Bullet était un ennemi dans l'excès.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la rouste que met Bullet à tous les supernovas, et l'alliance qui a dû se liguer contre lui + "Gomu gomu no over méga cheat technique pourrie de shonen" de Luffy; Bullet avait clairement de quoi rivaliser avec les Yonous ! Il fait jeu égal avec Rayleigh, je pense que la phrase de Baggy est ok.

Son match nul avec Crocodile remonte à ses 19 ans, donc il n'était pas à fond, sans compter que Crocodile jeune a affronté Barbe Blanche. On se doute Crocodile n'a pas eu ce niveau à son max, mais il devait être très bon, vu qu'il a été recruté jeune parmi les Corsaires également.

 

Bullet était un ennemi dans l'excès.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Si Bullet vaudrait un Yonko, il aurait dû facilement battre Luffy, étant donné donné qu'il existe un écart conséquent entre un lieutenant fort Yonko et un capitaine (Luffy vs Kaido et Big Mom vs Queen). 

Bullet a facilement vaincu Luffy. Il n'avait pas besoin de son fruit pour dominer Luffy en gear 4 (sans toutefois le vaincre). Et avec son fruit, il était très nettement plus puissant que Luffy gear 4. Faut quand même voir qu'un coup de base de son golem géant fait pratiquement jeu égal avec un coup King King King Kong Gun de Luffy. A titre de comparaison, pour le moment le King Kong Gun est le coup le plus puissant que Luffy ai montré dans le manga ! Puis faut pas oublier que Luffy n'a jamais été seul dans ses affrontements, même si il a eu droit à des passages de 1 vs 1 contre Bullet, il y a toujours eu d'autres personnages qui étaient là et combattaient ce dernier (les Supernovaes la premières fois, puis Hancock & Crocodile & Sabo & co la deuxième fois).

J'ai donné quelques vidéos dans mon message de notation, le niveau de Bullet me parait flagrant.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on sait bien que Luffy a besoin de plusieurs rounds pour battre ses adversaires. 

 

Je vais quand même monter ma note à 95, 5 finalement en me basant sur la note des amiraux (Zephyr compris) avec la limite d'un Akainu et Aokiji. 

 

Y a beaucoup de contradiction avec ce personnage, je trouve. Il se fait laver par Roger, on le compare avec Rayleigh et  il fait un match nul contre Crocodile. Quel était son réel niveau avant d'aller à Impel Down ? Il s'entraîne jusqu'à atteindre ses limites, pour se faire battre par Luffy fin WCI à la fin. 

 

Je le place plus comme un amiral confirmé à défaut d'un Yonko. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on sait bien que Luffy a besoin de plusieurs rounds pour battre ses adversaires. 

 

Je vais quand même monter ma note à 95, 5 finalement en me basant sur la note des amiraux (Zephyr compris) avec la limite d'un Akainu et Aokiji. 

 

Y a beaucoup de contradiction avec ce personnage, je trouve. Il se fait laver par Roger, on le compare avec Rayleigh et pour au final faire un match nul contre Crocodile. Quel était son réel niveau avant d'aller à Impel Down ? Il s'entraîne jusqu'à atteindre ses limites, pour se faire battre par Luffy fin WCI à la fin. 

 

Je le place plus comme un amiral confirmé à défaut d'un Yonko. Ma limite est Akainu et Aokiji. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Setna

 

Au sujet de ta note de 97,75 pour ce personnage, tu mets plus que Shanks 97,62 et Barbe Blanche MF 97,55. Je ne vais pas contester mais je me demande quelle sera ta note pour Kaido. On s'approche trop rapidement de la limite des 100 % et on crée des écarts malgré qu'on soit à cette échelle. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, I shiro a dit :

Au sujet de ta note de 97,75 pour ce personnage, tu mets plus que Shanks 97,62 et Barbe Blanche MF 97,55. Je ne vais pas contester mais je me demande quel sera ta note pour Kaido.

Regardons un peu le classement pour tout ce qui est au dessus de 90%, en mettant de côté ce que @Natsũ avait considéré comme à réévaluer 

2ztk.jpg

Le classement est remplie de personnages spéculatifs, parfois évalués il y a longtemps, donc c'est normal qu'il y ai beaucoup de désaccord sur la place des personnages 

Bullet est sensé être plus puissant que Rayleigh (dans sa jeunesse), alors que Rayleigh vieux est déjà un monstre de puissance. Hors, Rayleigh vieux (93,72%) est au dessus de Garp vieux (93,53%), ce qui laisserait donc supposer que Rayleigh à son apogée est au dessus de Garp à son apogée (97,89%). En soit, ça justifierait de mettre Bullet au dessus de Garp ! Cependant, je pense qu'il ne s'agit là que d'une incohérence du classement. A mon avis, la majorité des forumeurs pensent au contraire que Garp à son apogée doit être meilleur que Rayleigh à son apogée. En tout cas c'est mon cas, avec Garp à son apogée à 97,89%, j'imagine que Rayleigh à son apogée devrait tourner entre 95 et 96%. 

Cependant, on peut aller plus loin et regarder les équipes, parce qu'il y en a une en particulier d'intéressante : Luffy & Zoro & Sanji (Dressrosa) qui est à 93,38%. Il ne fait aucun doute pour ma part que Bullet est également supérieur à cette équipe, il suffit de regarder ses affrontements d'abord face aux Supernovaes, puis face à une multitudes de personnages situés à plus de 85% dans le classement. 

Tout ça pour dire qu'on a largement de quoi souligner à partir du classement que Bullet doit être dans la catégorie supérieurs de notes se trouvant à 93,38% et 93,72%, et on peut même monter encore plus haut que la note que j'ai mis.

 

Maintenant, on peut voir ce qu'il y a au dessus de 96%, vu qu'on a pas beaucoup de points de comparaisons. C'est une zone assez délicate car comparer les amiraux et les empereurs me parait toujours très difficile, j'ai à la fois cette impression que les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux, mais que Akainu est sensé être tout aussi puissant (et comme Aokiji a un combat très serré face à lui, il doit en être proche). Je me restreint donc à une comparaison avec les Empereurs.

Tu évoques Shanks, alors abordons le sujet. Bien sur, c'est très spéculatif. Shanks, c'est pour moi l'empereur le moins impressionnant jusqu'à maintenant. On ne l'a jamais vraiment vu combattre, il n'a pas de fruit du démon, sa prime est la plus faible des empereurs après Barbe Noire. En gros, pour le moment je mettrais Shanks < Big Mom < Kaido < Barbe Blanche (apogée). Donc en comparaison de Bullet, il est tout à fait possible que Big Mom se retrouve au dessus de lui. Je n'en suis pas sur, parce qu'elle m'a pas tellement impressionné non plus. Par contre, je pense qu'il ne fait aucun doute que Kaido sera au dessus de Bullet. L'écart est à voir, je peux pas me prononcer avant d'avoir vu l'Empereur tombé pendant l'arc en cours. A priori, pour le moment, il tournerait autour de 99%.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...