Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Et donc tu considères que Luffy n'est pas à fond si il utilise le gear 2 et non le gear 3 ?

 

De la meme manière que face a Armor's Crackers il dit qu'il va se battre a fond ( cf " ne pas me battre a fond ? Je n'sais pas faire autrement " ) et qu'est ce qu'il fait ?

 

Mode normal Hakifié ou Gear 3 hakifié . Résulat ? Il se fait dominer

 

Alors que dès qu'il y va vraiment a fond en sortant son plus puissant Gear , il l'explose littérelament en 2 coups

 

Jolie parralèle trouve-je  :)

 

Tu te reposes sur une scène ou le Pacifista

 

se focalise sur Luffy pret a faire péter un lazer  ;)

 

C'est quand même impressionnant de tirer des conclusions personnelles sur un combat en bonne partie ellipsé

 

J'te n'l' fait pas dire  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la meme manière que face a Armor's Crackers il dit qu'il va se battre a fond ( cf " ne pas me battre a fond ? Je n'sais pas faire autrement " ) et qu'est ce qu'il fait ?

C'est un bon parallèle en effet. Les deux partagent le fait d'être remplie d'ellipse, et tu inventes ce qu'il s'y passe sans te reposer sur le moindre d'élément. Comme on a qu'un aperçu du combat, Oda fait passer ce qu'il faut comprendre du rapport de force autrement, à savoir par les paroles des personnages. Sans pour autant qu'elles ne soit contredites par ce qu'on voit d'ailleurs, Luffy utilisant le gear 4 face à Crackers et les Mugiwara utilisant toutes leurs meilleures attaques face au PX.

A noter toutefois que l'insistance est laaaaaaargement plus mise sur l'affrontement avec le Pacifista (cf bilan détaillé du combat), .

[spoiler=Le voici de nouveau, je le trouve clair]

Raisonnons plutôt avec des faits et des référents prioritaires presque incontestables :

 

Premièrement, on est tous d’accord pour dire que le PX est inférieur à l’équipage entier.

 

Cependant, ce même PX a fait galérer tout l’équipage qui a dû se battre à pleine puissance.

 

[spoiler=Chapitre 511 : Luffy déclare qu’il ne s’attendait pas à ce que l’équipage combatte à pleine puissance]

2addf10fed.jpg

 

Cnet128 :

 

Luffy: ......*pant*... Let's get... a little rest... I never thought... / ...we'd end up battling all-out for our lives... right off the bat............!! //

 

Luffy est en train dire qu'il ne pensait pas qu'ils auraient à se battre à fond.

 

 

 

 

[spoiler= Chapitre 508 : Par ailleurs, à part Zoro, tous les membres de l’équipage étaient en pleine forme]

2aeb3d3481.jpg

 

Cnet128 :

 

Sanji: I guess there's nothing else for it...!! Last time, we were all worn out from fighting Oz... // ...but this time, we're in top form.........!!!

 

 

 

 

Le Monster Trio lui-même a dû sortir ses meilleures combinaisons pour lutter contre le PX.

 

[spoiler=Chapitre 509 : Les membres du M3 attaquent avec leurs meilleurs modes (Gears, Pound Cannon à trois sabres et Diable Jambe)]2af18d90b7.jpg

 

 

 

D’ailleurs, si on regarde bien l’image ci-dessus du chapitre 509, on voit que, alors que le combat venait juste de commencer, les membres du M3 avaient déjà des stigmates contrairement au PX et on voit que les membres du M3 sont déjà obligés d’utiliser les meilleures attaques.

 

Cela va continuer jusqu’à la fin du combat. Aucunes petites attaques utilisées pour atteindre le PX.

 

[spoiler=Chapitre 510 : Par exemple, Sanji utilise Diable Jambe Flambage Shot qui est l’attaque qui a vaincu Jyabura]

2b01ec0d24.jpg

 

2afe9c9912.jpg

 

 

 

 

Ce sera loin d’être suffisant face au PX.

 

De son côté, Luffy sera constamment en G2 pour finir avec un G3 et Zoro utilisera que ses meilleures techniques à trois sabres.

 

Il faut savoir aussi que les membres du Monster Trio pré-ellipse ne peuvent pas utiliser leurs meilleures attaques à volonté car ils sont encore très limités à l’époque. Par exemple, Luffy ne peut pas maintenir ses Gears très longtemps…

 

[spoiler=…Il y a une limite au Diable Jambe de Sanji]

2b180801c2.jpg

 

 

 

 

Et Zoro utilise Ashura qu’en fin de combat. C’est une technique qui lui demande pas mal d’effort rappelons-le.

 

Du coup, comme les membres du M3 sont limités dans leurs meilleurs modes, on ne les a pas vu constamment en train d’attaquer le Pacifista. Au milieu du combat, ils ont laissé place au reste de l’équipage qui a été déterminant dans la chute du Robot Soldat du Gouvernement Mondial.

 

[spoiler=Chapitre 510 : Chopper utilise sa meilleure attaque (hors Monster Point). Il le dit face à Kumadori qu’il s’agit de sa meilleure attaque]

2b21d1a655.jpg

 

Chopper vs Kumadori :

 

2b3c7dd372.jpg

 

2b3c974fa1.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : Franky utilise une de ses meilleures attaques le Franky Boxing sachant qu’il a utilisé sa meilleure attaque, à savoir « Coup de Vent », au début du combat]

2b2079f12f.jpg

 

Coup de vent au début du combat :

 

2b55caa908.jpg

 

2b55eb256f.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : La contribution de Brook]

2b20b13d51.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : Usopp parvient à toucher le PX a des endroit stratégiques qui, lorsqu’on prend en compte les autres attaques, permet de commencer à faire dysfonctionner le PX]

2b20f38617.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : Robin attaque de manière intelligente et les circuits du PX sont touchés grâce à elle et Usopp entre autres. Grâce à tout ce travail de groupe, toute l’électronique du Pacifista va être défaillante]

2b21286436.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : A cela, on ajoute l’attaque de Nami…]2b21aa2054.jpg

 

 

[spoiler=…et le PX commence réellement a très mal fonctionner ce qui fait que le PX n’est plus concentré sur l’équipage et, en particulier, sur les membres du M3 qui vont donc pouvoir lancer leurs meilleures attaques une nouvelle fois]

2b73f9f396.jpg

 

 

 

[...]

 

Les interventions du reste de l’équipage ont permis d’affaiblir le PX qui n’a fait qu’accumuler des dommages bien plus grands que ceux infligés par le M3 seul. Cette accumulation de dégât a rendu la machine beaucoup plus vulnérable lors de l’attaque final du M3.

 

[spoiler=Attaque finale du M3 et fin du combat]

2b89c9a1b2.jpg

 

 

 

 

Malgré tout cela, tous les Mugis sont exténués à la fin de combat.

 

Enfin, ils ne sont pratiquement plus capables de se battre donc ils se sont quand même bien donné contre un seul PX puis ils ont tous utilisé leurs meilleures attaques. Avec ce que j’ai dit plus haut, on voit bien que les Mugis ont donné tout ce qu’ils avaient (ou presque tout).

 

[spoiler=Chapitre 511 : Etat du M3, Etat de Nami et Usopp, Etat de Chopper sans oublier les déclaration de chacun à ce moment-là]

2e6af91202.jpg

 

2b9373505a.jpg

 

Cnet128 :

 

Usopp: .........I don't think......... I can even move any more... // *pant*

 

Je ne pense pas que je puisse encore bouger...

 

Bien sûr, il va bouger après mais c'est une manière de marquer son état de fatigue.

 

2b938d6696.jpg

 

Sanji: ...Rest would be nice... but we should at least hide ourselves first... If someone else found us now... // They could take the whole crew at once...

 

Si quelqu'un/des ennemis nous trouvaient maintenant... ils pourraient battre l'équipage entier.

 

 

 

 

J'te n'l' fait pas dire  8)

Du coup on doit être d'accord pour prendre en compte ce que dis le manga (plutôt que d'imaginer ses propres scénarios dont on ne peut pas vérifier l'exactitude). A savoir que les Mugiwara se sont battu à fond, qu'ils sont exténués par l'affrontement avec le Pacifista, et qu'ils sont incapables de vaincre un deuxième Pacifista.

 

se focalise sur Luffy pret a faire péter un lazer  ;)

Le PX est en mode berserker, il attaque n'importe comment, sa précision et sa lucidité est au plus bas :

 

one-piece-64923.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un bon parallèle en effet

 

N'est ce pas  8) . J'oserai presque dire qu'il est parfait et qu'il n'y a rien d'autre a ajouter tant ça serait superflue  :o

 

 

Du coup on doit être d'accord pour prendre en compte ce que dis le manga

 

Et qu'est ce qui dit qu'un Luffy en one one qui s'bat non pas avec le Gear 2 mais le Gear 3 d'entrée ne viendrait pas a bout de la machine ? Sachant

 

Que le Gear 3 est > au Gear 2 en terme de puissance destructrice ( et pas que d'un peu hein )

 

Qu'un Gigant rifle termine le PX justement

Qu'un Gigant rifle OS un Geant VA

 

Qu'un Gigant Pistolet a presque mis KO un Lucci en forme zoan + Tekkai ( qui est assez similaire au HDA )

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e007.jpg?token=f70ad4898df076baa4f3bb5019ac4a8b&ttl=1483200000

 

Que Luffy continue dans ce mode de combat  alors qu'au moment des faits ( EL ) il est en plein rodage de ses modes

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e011.jpg?token=4d766db18d64618cece4ccf9f501e999&ttl=1483200000

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e012.jpg?token=14263fda613d52310281fcd85a37737e&ttl=1483200000

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e014.jpg?token=fde016190157ce75d50118704e1ac223&ttl=1483200000

 

Et que contrairement a un Lucci qui est veloce  c' qui lui permet d'esquiver , le PX lui est statique a coté

 

 

 

 

 

Luffy dit d'entrée

 

 

 

1483119493-lu.png

 

 

 

 

Alors que c'est " que " le Gear 2

 

Contre Lucci , Luffy balance 2 Jet Pistolet + 1 Jet Whip + 1 Jet Bazzoka .... sans " grand effet " ( il saigne , est propulsé etc ... )

 

alors qu'un  un seul Gigant Pistolet a failli le mettre KO

 

 

C'qui n'empechera pas Luffy de faire mouche

 

1483119503-luf.png

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

Tout a fait d'accord  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte qu'il y a un problème. Les faits sont là mais certains essayent de les contredire avec leurs interprétations. Les Mugi ont battu le PX mais finissent exténuer, stop, on s'arrête là. Luffy dit qu'il y a été à fond, on prend ça comme ça, peu importe si l'on juge cela incohérent, ce sont les faits du manga qui priment. Peut-être que le problème vient du fait que l'on ait du mal à imaginer Luffy perdre dans un 1 vs 1 contre un PX, pourtant, et Natsu l'a démontré, avec les éléments du manga on peut conclure sans problème que ce serait le cas. Là je trouve que le débat tourne en rond, on perd du temps avec ça alors qu'à mes yeux le débat n'a pas lieu d'être quand on a lu le combat.

 



@Croco

Non car j'ai démontré que je n’étais pas d'accord. Vous n'avez pas un imposer votre vision des choses avec ce que j'estime de mauvaises interprétations (oui, moi je n’affirme rien et j'emplois des,"a mon sens, "que j'estime" pas comme vous les faites).

Le problème vient de là, je nz trouve pas ta "démonstration" crédible et je ne vois pas en quoi tu invalides les propos de Natsu. Peut-être ai-je mal compris et je t'invite donc à reprendre ta démonstration ou à me quoter les passages de cette démonstration au cas où je les aurais loupé. J'ajouterais qu'il y a des débats ou une vision des choses est la bonne au détriment des autres et je pense que ce débat entre dans cette case là. Luffy Marineford a progressé depuis Shabondy mais serait-il aussi efficace que tous les Mugiwara réunis s'il venait à combattre un PX ?

 

Il faut laisser les membres re noter px (avec luffy en base donc car a choisir c'est la plus intéressante des deux a encrer) et ne pas imposer de limite drastique (soit le non droit de px en dessous) car de toute façon je présume que personne ne mettra px avec beaucoup de % en moins que Luffy

Perso ça me gène pas puisque je pense que le PX se retrouverait en dessous mais c'est dommage que ce que je considère comme une vérité ne soit pas totalement admise sur le forum.

 

Tu fais l'inverse se que tu dis. Votre groupe estime que c'est faux. Ça n'en fait pas une vérité.  Il n'y a pas plus ridicule que ta phase que j'ai quoté.

Dans ce cas prouve-le nous alors. ;D Je sais pas, Natsu a énuméré des faits que tu contestes sans raisons valables. Comme je l'ai dit en haut, j'aimerais voir de quelle "démonstration" tu parles quand tu dis que tu prouves que l'on puisse penser que Luffy > PX.

 

Ça n'a pas empêché 24 membres sur 26 de mettre Lucci supérieur a un px ne vous en déplaise. Il n'y a eu aucun éléments nouveaux dans le manga depuis cette notation vue que c'est du personnages pres ellipse.

 

26 votants c'est plus intéressant et donne une meilleure vision que les 13 pauvres votants du sondages. Soit seulement 8 personnes qui sont d'accord pour sortir les rustines.

Tout comme la note du PX n'a pas empêché les Mugiwaras de se retrouver à plus de 15% du robot.

La quantité n'est en rien un gage de qualité au passage.

 

Non, il y a une voie que tu estime plus simple et moi non.

Explique parce que je ne vois pas en quoi ta voie est plus simple. x)

 

Car il faut regarder plus loin que le bout de son nez et pas s’arrêter a une image fixe, il faut regarder l’ensemble, l’environnent, le contexte, les facteurs ect..

Comme sur shabondy avec Kisaru pour mettre la pression que tu oublie.

T'es totalement à côté de la plaque là. :o

J'te demande pourquoi tu n'essayes pas de trouver la cohérence dans un récit au lieu d'inventer des incohérences et tu me réponds "il faut regarder plus loin que le bout de son nez". Je t'assure que je ne sais vraiment pas quoi répondre, je ne sais même pas comment qualifier la réponse.

 

Car tu ne regarde pas bien loin apparemment.

Croco qui me clash. :o

Pour moi, cette réponse est HS.

J'ai du mal à imaginer un Hody Jones se faire battre sur le fil par les Mugi pré-ellipse mais ça n'empêche pas que ce serait probablement le cas. Je ne vois pas en quoi cela illustre une quelconque petitesse d'esprit dont je fais preuve.

 

Joli la vanne pour conclure. Tu assure.

Pas besoin d'envenimer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rappelle que le débat doit se faire dans le respect de l'opinion de l'autre. Evitez donc de lancer des piques et d'envenimer le débat inutilement svp ;). Jusqu'ici tout se passe bien donc continuons ainsi. Ce serait dommage d'arrêter le débat brutalement.

 

Merci :)

 

Mon post est toujours en préparation. Je le posterai demain ou après demain  :o. @Crocodile m'a vraiment donné de la matière sur ce coup. J'ai encore beaucoup de choses à dire...

 

PS : Changement de groupe demain après-midi

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post est toujours en préparation. Je le posterai demain ou après demain  :o. @Crocodile m'a vraiment donné de la matière sur ce coup. J'ai encore beaucoup de choses à dire...

Aie, donner des munitions a l'adversaire c'est jamais bon. Hâte de lire ça quand même  :-*

 

En fait je me rends compte qu'il y a un problème. Les faits sont là mais certains essayent de les contredire avec leurs interprétations. Les Mugi ont battu le PX mais finissent exténuer, stop, on s'arrête là
.Pas besoin d'aller plus loin dans la lecture de ton poste quand je lis cela ça prouve mes dires sur ta façon d'évoquer le sujet en question car tu ne souhaite pas voir plus loin et c'est ton droit de refuser le débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Qui aurais cru qu'on aurait un débat comme ça dans cette section :D

 

Luffy dès le départ qu'il combat à fond :

 

one-piece-1694022.jpg

 

Oda insiste vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup sur le fait que les Mugi ont livrés un combat extrêmement difficile dans lequel ils se sont battus à fond (avec Zoro diminué, oui).

 

Oui il le dit mais à nouveau le gear 2 qu'on voit sur ton image c'est pas ce que j'appelle combattre à fond. Le mode ultime de Luffy c'est clairement le gear 3. T'a un fait et un autre, on prend lequel ? Les paroles ou les actes ?

 

C'est bien ça le problème avec Luffy il commence jamais ces combats à fond en mode déchaîné (j'imagine que ça vient en plein combat). Par exemple il sait que Lucci et Blueno sont dangereux pourtant il y va pas à fond d'entrée de jeu contre eux (idem pour Moria, au tout début de son combat il était ridicule, il cognait juste dans l'ombre).

 

On a exactement le même cas avec Cracker comme ça a été précisé, où il dit aller à fond, c'est ça qui est assez stupide avec Luffy là, il a été mit en danger pour rien contre Cracker en gear 3 alors que si il avait vraiment été à fond dés le début en gear 4, ben le biscuit aurait été très vite détruit. Et je parle de la scène avant l'ellipse.

 

Un Luffy qui démarre à fond vraiment, ça devrait être du gear 3 au minimum ou mieux un combo' gear 2+3, c'est ça le fait:

 

[spoiler=Juste un exemple]u016.jpg?token=c55258632dd7c77b8bb10948df38f249&ttl=1483221600

u017.jpg?token=36b065566851612f9992657f1ff9d4c7&ttl=1483221600

 

Au passage je pense que ce genre d'attaques (qui plie l'énorme Moria) c'est plus puissant que des attaques de Brook (coup d'épée), Chopper (coups de sabot), Franky (coup de vent), Nami (foudre), Robin (mains qui te frappe) et Ussop (tirs)réunis soit une bonne partie du crew qui s'ait fritté contre le PX (je pourrais exagérer en mettant aussi Zoro dans le même panier vu son état, reste juste Sanji). La quantité ne fait pas la qualité.

 

Soit Oda ne sait pas ce qu'il fait, soit au fond c'est juste une façon de parler de Luffy de dire qu'il va à fond, qu'il est concentré dans le combat (idem pour certains membres de son équipage comme Chopper qui ne déploient pas leur plein potentiel), c'est pas forcément à prendre au premier degré.

 

Pour tes ellipses:

 

J'ai regardé le scan 511 qui marque la reprise après la dernière ellipse:

 

Je vois pas Luffy épuisé (pas de halètement), même pas de fumée, couverts d'hématomes partout après un (soi-disant) spammage d'attaques du genre combo gear 2+3 (qui endommage le corps), attaques gear 3 utilisés contre Lucci, un tas d'attaques en gear 2...

 

 

e009.jpg?token=557d73b3efbe6cd510cb70d1df0b3aff&ttl=1483225200

e010.jpg?token=7d9309e8d9f36eab304969931d4443fd&ttl=1483225200

 

Rien ne le reflète.

 

Le PX n'avait même pas l'air de souffrir du tout. Et donc ça serait les attaques de Nami, Robin et Ussop qui lui auraient soudainement fait perdre sa lucidité ? Là où des attaques gear 2+3, attaques vues contre Lucci ont été inefficace ?

 

Je vois pas comment il a pu y aller plus qu'à fond dans toutes ces ellipses et que lui+le PX finissent comme ça au début du scan 511. Et le cas avec Cracker prouve que dire qu'on y va à fond n'est pas forcément en accord avec les faits (il fallu que le soldat biscuit défonce vraiment Luffy, le plaque au sol, pour que ce dernier sorte le Gear 4).

 

Que Luffy se batte vraiment comme contre Lucci et gros Moria, je suis vraiment pas sûr qu'il l'ait fait contre ce PX, j'en doute donc avec tout ça et loin de moi l'idée de vouloir à tout prix chercher la petite bête.

 

Edit: Et si finalement par miracle, Luffy y va malgré tout vraiment à fond ben vu qu'il l'est devenu plus tard ben c'est censé être moins efficace que si il y était allé dés le début à fond. C'est ça l'inconvénient contre un tank comme le PX.

 

Edit X2: J'ai une question aussi. J'ai du louper quelque chose dans le débat mais le Luffy qu'on va mettre en base à 50% c'est lequel ? EL ? Shabondy ou bien celui à la toute fin de la pré-ellipse ? Celui-là je doute fortement qu'il doive être "évidemment" sous le PX à cause des faits. D'ailleurs si c'est Luffy Shabondy qu'on note (et donc que beaucoup vont mettre sous le PX) pourquoi ne pas noter toutes les versions de Luffy. Celle d'East Blue, celle post Crocodile et pré EL ?

 

En tout cas le minimum c'est de noter Luffy fin pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez à ne pas trop envenimer le débat pour le bon déroulement du topic.

Natsu-san et toujours très respectueux, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Même moi je me suis un peu emporté par agacement car j'aimerais bien qu'on avance mais on tourne en rond depuis le début.

Et ça vaut pour Bébé/Setna même si vous êtes raisonnable me semble-t'il mieux vaut prévenir que guérir.  :)

 

Concrètement Croco, tu vois le M3 à 16% du Px quand on sait que tous les mugis + Zoro fatigué ont galéré ?

En sachant que plus on monte plus l'écart entre les % est grand ?

Que tu vois le trio > Px car plus polyvalent malgré le résultat de l'affrontement pourquoi pas, mais n'est on pas d'accord qu'il y a au moins quelque chose à changer à ce sujet là ?

 

Pour le reste je suis d'accord avec les reproches que Men fait à ton raisonnement puisque tu ne contredis au final pas concrètement les exemples de Natsu-san, mais je continuerais pas sur cette voix là puisqu'on a tous dit nos point de vu et que ça ne changera probablement pas.

A part si ça passe par Natsu-san peut être qui joue l'analyste confirmé.  ;D

 

A part ça comme solution on peut toujours élargir dans les cas de rapport de force plus vague les limites que l'on donne à certains personnages.

Ouf c'est compliqué tout ça !

 

 

 

@Draco :

J'ai pas suivit toute l'histoire, mais si Luffy ne se bat pas à fond c'est une sacré erreur de jugement de sa part quand ses amis se font balayer à côté de lui.

D'ailleurs il me semble que le Px est le moyen par Oda de montrer la progression des mugiwaras.

Tous ensemble, en se donnant ils arrivaient difficilement à lutter alors que deux ans après ce n'est qu'une formalité pour les plus fort d'entre eux d'écraser du PX.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

Oui il le dit mais à nouveau le gear 2 qu'on voit sur ton image c'est pas ce que j'appelle combattre à fond. Le mode ultime de Luffy c'est clairement le gear 3.

Tu oublis que le gear 2 apporte un bonus global tandis que le gear 3 renforce uniquement la force. Le gear 3 est tout simplement plus difficile à placer et c'est pour ça que Luffy l'utilise à des moments particuliers, par exemple il a utilisé son gear 2 pour placer un coup sur Magellan et il finit Lucci également avec le gear 2. Sachant que juste avant le combat, Luffy a pu constater que son adversaire tirait des lasers :

[spoiler=Qui sont rapides et provoquent des explosions à l'impact]

one-piece-1694010.jpgone-piece-1694013.jpg

 

Et faut pas négliger que c'est bel et bien la première fois que Luffy commence un combat en gear, il l'avait même pas fait face à Lucci et Moria.

 

Le point sur lequel tu as raison, c'est pour la combinaison gear 2 & gear 3, qu'on n'a curieusement jamais vu de nouveau depuis l'affrontement face à Moria et qui à mon avis a du être oublié ou mis de côté par Oda (on le revoit même pas pendant la guerre ou après ellipse, c'est curieux).

 

Pour tout ça, la réponse est la même que pour Bébé : si tu penses que le gear 3 représente Luffy à fond, et qu'on constate que le personnage précise à plusieurs reprises qu'il était à fond, et qu'il y a plusieurs ellipses durant le combat, tu devrais justement te dire que Luffy a du utiliser le gear 3.

 

[spoiler=Sur Cracker parce que c'est quand même HS]

On a exactement le même cas avec Cracker comme ça a été précisé, où il dit aller à fond, c'est ça qui est assez stupide avec Luffy là, il a été mit en danger pour rien contre Cracker en gear 3 alors que si il avait vraiment été à fond dés le début en gear 4, ben le biscuit aurait été très vite détruit. Et je parle de la scène avant l'ellipse.

Luffy ne dit pas y aller à fond dès le départ (cf ce qu'il dit face au PX), il dit seulement qu'il va y aller à fond. Et ça lui prend quoi passer en gear 4, 2 minutes ? C'est rapide, bien plus que face à Doflamingo alors que pour lui aussi il y avait urgence et il n'arrivait à pratiquement rien avec les gears de base.

Luffy a bel et bien été à fond face à Cracker, je vois pas comment on pourrait le contredire.

 

 

Soit Oda ne sait pas ce qu'il fait, soit au fond c'est juste une façon de parler de Luffy de dire qu'il va à fond, qu'il est concentré dans le combat (idem pour certains membres de son équipage comme Chopper qui ne déploient pas leur plein potentiel), c'est pas forcément à prendre au premier degré.

C'est pour ça qu'en plus de Luffy qui dit qu'il y va à fond dès le départ, on a l'équipage qui utilise pratiquement toutes ses attaques ultimes, après le combat Luffy qui dit que l'équipage y est allé à fond, Sanji qui dit que l'équipage est dans un tel état qu'un ennemi pourrait tous les vaincre si il arrivait après l'affrontement, Sanji qui dit qu'ils sont incapables d'affronter un deuxième PX, Luffy qui demande une pause malgré le danger, Ussop qui dit qu'il ne peut plus bouger, les multiples images qui montrent l'équipage exténués. Tout ça s'accumule, tout ça se recoupe, tout ça a un sens tel quel.

 

Je vois pas Luffy épuisé (pas de halètement), même pas de fumée, couverts d'hématomes partout après un (soi-disant) spammage d'attaques du genre combo gear 2+3 (qui endommage le corps), attaques gear 3 utilisés contre Lucci, un tas d'attaques en gear 2...

C'est parce que la traduction induit en erreur. La première chose que dit Luffy sur ton image c'est "Haa...!!", on voit la même chose dans ce que dit Sanji.

[spoiler=Ce sont des marques d’essoufflement]

one-piece-64916.jpg

 

Mais l'important, c'est qu'on voit qu'il y a l'ellipse, j'utilisais l’essoufflement juste pour montrer que c'est le cas mais ça se voit aussi par le fait que Luffy n'est pas en gear 2.

 

Et donc ça serait les attaques de Nami, Robin et Ussop qui lui auraient soudainement fait perdre sa lucidité ? Là où des attaques gear 2+3, attaques vues contre Lucci ont été inefficace ?

Oui.

[spoiler=Dans tous les cas, le PX s'est prit plus que ça au moment ou tu prends ton image (on voit que les Mugiwara sont déjà marqués par le combat). Tu peux pas dire que c'est pas une attaque puissante, plus que tout ce que s'est prit Lucci -sauf peut être le gear 3-]

one-piece-64890.jpg

 

Après tu parles d'attaques de gear 2 + 3, moi j'affirme rien du tout. Je dis juste qu'il y a des ellipse et que tout ce qu'on sait, c'est que Luffy y est allé à fond. Peut être qu'il avait pas pu utiliser le gear 3 avant, peut être qu'il a pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez à ne pas trop envenimer le débat pour le bon déroulement du topic.

Natsu-san et toujours très respectueux, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Même moi je me suis un peu emporté par agacement car j'aimerais bien qu'on avance mais on tourne en rond depuis le début.

Commence deja a ne pas affirmer des choses comme dans tes posts précédent qui ne sont que votre interprétation. Choisi mieux tes mots.

 

Pas étonnant que ça tourne en rond pour un débat deja eu maintes fois par le passé et que les membres du forum on conclu a 90% que Luffy était a mettre au dessus d'un px au classement. Ou majoritairement que un combo Zoro/Sanji serait vainqueur dans un combat contre px.  Je t'invite a relire le combat sur le topic en question car je ne vais pas répéter les très bons arguments de Axmel la dessus qui avait exposé cela joliment.

 

@Natsu je t'invite a mieux tenir tes soutiens : Relancer un debat c'est bien beau, mais évitez d'imposer votre soit disant vérité d'entrée car quand vous lancez des "il faut que les gens acceptent" "Leurs avis étaient faux" "c'est une réalité"  "L'évidence leur donne tort." etcetera etcetera a tire larigot le long du soit disant débat pour ensuite venir faire les moralisateurs je ne peux vous prendre au sérieux.

 

Luffy > Px et le premier point de discorde.

 

Luffy a inventé le gear 3 pour sa force d'impact en premier lieu comme a sa première utilisation ou il explose une porte en acier ou sans cela il n'arrivait a rien.  De plus le mode lui donne la partie gonflé dur comme l'acier d’après les dires. Un mode parfait contre des adversaires assez statique comme..  .. le px.

La force du gear 3 brise un navire de guerre (renforcé avec de l'acier) facilement, sonne plus que bien Lucci en mode zoan et utilisateur confirmé du rokushiki si pris de face et la surprise du mode pour cette scène ainsi que l'auteur voulait l’illustrer a sa première utilisation visible.

 

La méthode pour contrer un gear 3 numéro 1 est d'être rapide = Lucci soit une capacité que n'a pas le px qui se repose sur sa résistance et a tirer des lasers a tout bout de champ avec aucun sens tactique étant une machine.

La deuxième méthode pour contrer un gear 3 ? Tanker. Mais combien de coups de cette force peut tanker un px ? Vue que Luffy peut enchaîner plusieurs coups comme dans le combat avec Lucci. Il a de plus le combi gear 2 et gear  3 en réserve trop éprouvant pour être utilisé contre un adversaire qu'il pense pouvoir battre autrement.

La troisième ? l'exploser a distance. Le px a t'il cette capacité  ? probablement pas car les lasers tiré a distance sont facilement évitable pour n'importe qui de notre équipage.

Pourquoi Luffy en gear 2 d'entrée conte le robot et pas contre les autres adversaires ? Lucci n'a pas commencé en mode zoan non plus, Moria en mode normal. Le px n'a que un mode, la même puissance. donc l'auteur ne peut pas faire monter la sauce.

 

L'erreur de Luffy contre le px ? Ne connaissant pas le concept de robots, pensait t'il surement qu'il allait se fatiguer (oui un facteur a prendre en compte). Etre resté joué en gear 2 qui ne lui donne pas la force d'exploser le px et donc de s'être épuisé a courir partout. Je présume qu'il a choisi cette option pour éventuellement intervenir et sauver ses amis ou bien dans un combat a plusieurs contre un étant moins pénalisant pour l'équipe comme entre guillemets le Monster point de Chopper qui cause des dommages co latéraux.

Néanmoins le contre coup du gear 3 étant un facteur qu'il doit lui faire peur donc compréhensible qu'il es commencé en mode 2 et le faite que Zoro soit au bout du rouleau d'entrée soit le numéro 2 de l'équipage qu'il estime comme le montre des "C'est Zoro, il ne peut pas perdre" par le passé. 

 

L'erreur de Luffy et de s'être fait dépasser par les événements et de ne pas avoir bien analysé la situation comme souvent quand il affronte un adversaire avant de le vaincre au round 2 ou round 3 étant la façon de faire préféré de l'auteur en trouvant le point faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

Luffy a inventé le gear 3 pour sa force d'impact en premier lieu comme a sa première utilisation ou il explose une porte en acier ou sans cela il n'arrivait a rien.  De plus le mode lui donne la partie gonflé dur comme l'acier d’après les dires. Un mode parfait contre des adversaires assez statique comme..  .. le px.

Voici donc le temps qu'il faut à Luffy pour réaliser qu'il doit utiliser le gear 3 :

[spoiler=Une dizaine de secondes ?]

one-piece-62877.jpgone-piece-62878.jpg

 

Sachant qu'on ne sait même pas si Luffy a utilisé ou non le gear 3 pendant le combat face au PX, tu pars du principe que non et j'ignore sur quoi tu te bases. Mais imaginons qu'il ne l'ai pas utilisé : ce ne serait pas par manque de lucidité (cf l'utilisation face à la porte de métal).

 

La troisième ? l'exploser a distance. Le px a t'il cette capacité  ? probablement pas car les lasers tiré a distance sont facilement évitable pour n'importe qui de notre équipage.

Et pourtant, la totalité des membres de l'équipage fut blessée par le PX -et pas seulement fatigué- :

[spoiler=Franky, Brook et Ussop ont des stigmates très vite]

one-piece-64888.jpg

 

[spoiler=Idem pour Luffy (pourtant en gear 2 et insensible aux coups physiques), Zoro (qui a l'excuse d'être diminué) et Sanji]

one-piece-64889.jpg

 

[spoiler=C'est la même chose pour Chopper et Nami (et probablement Robin aussi, on voit pas bien)]

one-piece-64891.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me montre la première utilisation du gear 3 qui était la pour hyper le nouveau gear avant le combat contre le boss final.

 

La puissance du gear 3 est prouvé d'entrée car cette porte est prévue pour être résistante je présume ? C'est quoi deja cette île ? Ah une certaine Enies Lobby Inviolée depuis combien de siècles ?

 

Avec l'utilisation du gera 3 pour ouvrir cette porte l'auteur montre que Luffy a inventé ce mode pour casser des choses qu'il n’arrivait pas a faire en gear 2. Luffy n'arrive pas a casser un px en gear 2, donc pourquoi n'utilise t'il pas le gear 3 au bout de quelques coups ? En partie a cause d'un manque de lucidité vue le contexte que j'ai deja évoqué et du scénario choisi par l'auteur.

 

C'est pas parceque l'auteur a fait n'importe quoi dans un combat qu'il faut le prendre au pied de la lettre et zapper la force montré du personnage x chapitres avant ça. (n'importe quoi dans le sens du rapport de force et pas du scénario car c'est volontaire bien sur le px n’étant un boss de niveau comme le fait ODA)

 

Pour le deuxième paragraphe, Ça montre juste que un px fut incapable de blesser lourdement un des faibles mugis. Ils ont probablement été touché indirectement par l'explosion des lasers au contacts du sol. (encore heureux vue le nombre de lasers tiré à tout bout de champ)

 

Dans cet affrontement l'auteur nous a montré un px qui n'a fait que subir car Vega lui a inculqué qu'il était indestructible.

 

Un joli enchaînement de techniques des mugis avec un auteur qui c'est fait plaisir. Des niveaux de techniques bridés pour Zoro loin d'être a 100% et qui n'a enfilé sont bandeau qu'a la toute fin pour le coup final ou il a lui aussi endommagé le px (pas au point de le détruite serte étant au plus bas niveau physiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque l'auteur a fait n'importe quoi dans un combat qu'il faut le prendre au pied de la lettre et zapper la force montré du personnage x chapitres avant ça. (n'importe quoi dans le sens du rapport de force et pas du scénario car c'est volontaire bien sur le px n’étant un boss de niveau comme le fait ODA)

 

C'est l'argument de base de tous les gens sans argument le coup de dire qu'il faut pas écouter l'auteur quand ça nous arrange.

On pourrait aussi l'utiliser en autre sens.

Bientôt comme argument j'aurais que ce PX est l'un des tout premiers entré en fonction donc probablement le plus défectueux.  :P

 

 

Pour le deuxième paragraphe, Ça montre juste que un px fut incapable de blesser lourdement un des faibles mugis. Ils ont probablement été touché indirectement par l'explosion des lasers au contacts du sol. (encore heureux vue le nombre de lasers tiré à tout bout de champ)

 

Faut dire qu'on reste dans du neuf contre un. Il s'attaque à tout le groupe, est-ce que ça serait aussi simple pour un unique membre de l'équipage ? Si le pacifista était concentré sur une personne ? J'en suis pas sûr.

 

 

D'ailleurs toujours pas de réponse à mes questions qui ne sont pas directement liée au débat Px/Luffy.

Concrètement Croco, tu vois le M3 à 16% du Px quand on sait que tous les mugis + Zoro fatigué ont galéré ?

En sachant que plus on monte plus l'écart entre les % est grand ?

Que tu vois le trio > Px car plus polyvalent malgré le résultat de l'affrontement pourquoi pas, mais n'est on pas d'accord qu'il y a au moins quelque chose à changer à ce sujet là ?

 

Les gens mettent genre 20% de plus quand les gars sont en groupe, mais apparemment ils seraient pas plus efficace à 9 qu'à 1, je me demande à quoi ça sert de noter les groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'arrive pas a casser un px en gear 2' date=' donc pourquoi n'utilise t'il pas le gear 3 au bout de quelques coups ?[/quote']

Tu pars du principe qu'il n'a pas utilisé le gear 3, alors qu'on a pas vu une bonne partie du combat durant lequel il y a des actions (cf stigmates sur les Mugiwara). C'est pour ça que je te demande sur quoi tu te reposes pour dire que Luffy n'a pas utilisé le gear 3 pendant le combat.

 

Ça montre juste que un px fut incapable de blesser lourdement un des faibles mugis. Ils ont probablement été touché indirectement par l'explosion des lasers au contacts du sol. (encore heureux vue le nombre de lasers tiré à tout bout de champ)

Tous les Mugiwara ont été blessés, pas seulement les plus faibles.

[spoiler=Il y a également la réflexion de Ussop qui précise "Il peut tenir chacun d'entre nous en combat rapproché", donc le PX n'est pas qu'une question de résistance et de lasers]

one-piece-64919.jpg

 

Puis si Oda avait voulu qu'on comprenne que le PX n'a fait que subir, il n'aurait simplement pas montré chacun des Mugiwara blessé.

 

Fin voilà, si pour contredire / relativiser les paroles des personnages qui ont pourtant été répétées plusieurs fois dans le manga, tu te bases sur des scènes qu'on a pas vu, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis un peu en retard par rapport à ce que j'avais annoncé.

 


Groupe 11 - Résultats : Franky Family + Equipes Sabaody – 2


 

35ff441f40.png

Franky Family

 

Capacité militaire = 15,83%

 

(20 + 13 + 13 + 15 + 18 + 16) / 6 = 15,83

 

Influence = 04,25%

 

(6 + 7 + 1,5 + 6 + 2 + 3) / 6 = 04,25

 

Versatilité = 07,57%

 

(9 + 8 + 10 + 4 + 6,5 + 7,9) / 6 = 07,57

 

Moyenne : 09,22%

 

 

63c086508d.png

Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 65,91%

 

(64,5 + 67 + 66 + 65,8 + 64,5 + 66 + 67,5 + 66) / 8 = 65,91

 

 

6e9bd77654.png

Perona & Kumacy

Note : 39,17%

 

(38 + 40 + 39 + 39 + 40 + 39) / 6 = 39,17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La Compagny

- On ne prend pas en compte Lucci, Kaku et Kalifa en tant que membres de la Galley-La. Il ne reste plus que Icebarg, Pauly, Peeply Lulu et Tilestone comme Charpentiers principaux.

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

Note Spéculative : %

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

- Il s’agit de l’équipe de marines qui s’en prendra aux Chapeaux de paille à la fin de l’arc Sabaody

 

 

 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Note : %

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

- Ils affronteront le duo Chopper & Robin à Thriller Bark

 

 

 

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Galley-La Compagny :

 

Si vous souhaitez évaluer la Galley-La pré-Enies Lobby (avec Lucci, Kaku et Kalifa en mode Charpentiers) faite le moi savoir.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Le Royaume d'Alabasta

21,00 %

44,00 %

36,57 %

33,86 %

010

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

011

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

012

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

25,08 %

26,67 %

21,00 %

24,25 %

013

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

014

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

015

Franky Family

15,83 %

04,25 %

07,57 %

09,22 %

016

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

017

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

018

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

019

La ligue des primates

09,46 %

05,90 %

07,88 %

07,75 %

020

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

021

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

022

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

023

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 08 Janvier

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme référent prioritaire l’équipe [glow=grey,2,300]Chopper & Robin (40,66%)[/glow]

 

En effet, ils vont affronter le duo de Mugis pendant l’arc Thriller Bark.

 

Jigoro et Chienguin sont, bien entendu, les poids lourds de cette équipe car Hogback et Cindry ne sont pas vraiment des combattants. Les deux Zombies (Jigoro et Chienguin) vont réussir à mettre en difficulté Chopper & Robin dans le chapitre 468 à tel point que les deux Mugis vont donner l’impression d’être capturés. D’ailleurs, Chopper et Robin ne vont pas vaincre Jigoro et Chienguin mais ils vont profiter d’une dispute entre les deux pour les mettre hors-jeu grâce à une maladresse de Hogback (voir chapitre 468).

 

Du coup, on ne devrait pas avoir de notations bien en-dessous du duo Chopper et Robin. Cependant, je ne mets pas de limite inférieure.

 

2/ Comme Jigoro et Chienguin ont mis en difficulté Chopper & Robin, le duo [glow=black,2,300]Franky & Robin (41,57%)[/glow] peut être un point de comparaison intéressant.

 

A vous de voir si l’équipe de Hogback est supérieure ou inférieure aux deux duos de Mugis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La-Compagny

 

- On ne prend pas en compte Lucci, Kaku et Kalifa en tant que membres de la Galley-La. Il ne reste plus que Icebarg, Pauly, Peeply Lulu et Tilestone comme Charpentiers principaux.

 

Capacité militaire : 09,00%

 

C'est vraiment pas terrible, sans Lucci / Kaku / Kalifa c'est même minable, je les vois pas passer Gin & Krieg, alors Arlong Park ou les New Age Pirates pas la peine d'y penser..

 

Influence : 15,00%

 

Là c'est déjà beaucoup mieux étant donné qu'ils ont chacun leurs fan-club, mais bon encore une fois avec Kaku & Lucci en moins ça baisse la note.

 

Versatilité : 04,50%

 

Baston + Charpenter.. ça vole pas haut. Bref, arrêtons le massacre.

 


 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

 

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

 

Note spéculative : 95,00%

 

Mettons Akainu / Aokiji en face, bah à ce niveau les Sentomaru & PX ça change pas grand chose.

 


 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jirobo & Chienguin

 

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

 

Note : 41,50%

 

Même s'ils ne sont pas aussi forts que les originaux, ces deux zombies possèdent les ombres de Sanji & Zoro.

Sans la ruse scénaristique de Robin, Chopper & elle se seraient certainement fait vaincre ( 40,66 ).

Après si on met l'équipe Franky & Robin ( 41,57 ) , j'sais pas trop, Franky est plutôt coriace pour l'époque. Du coup 0,07% en dessous.

 

Bonne soirée / nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La-Compagny

 

Capacité militaire : 15,00%

Sans Lucci / Kaku le niveau baisse bien dommage car ça aurait été sympa de les noter aussi avec. Franky familly est a 15,83 % et qui peut vaincre Franky dans l'équipe ? Bien que pour le coup la galley-la et en surnombre.

 

Influence : 43,00%

Sur l'ile tres haute bien sur.

 

Apres a voir pour vue de Grand Line étant le constructeur numéro un de navire je présume que ça doit être haut. Du coup a la vue du classement je vais mettre en dessous de Alabasta.

 

L'ile ou est née le navire du roi des pirates

 

Versatilité : 15,50%

C'est une entreprise qui construit des navires donc un point spécifique bien que ça demande la variétés d'hommes car il y a plusieurs taches avant d'en mettre un a flot.


 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

 

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

 

Note spéculative : 95,50%

 

Le px cher a Natsu san qui ici n'apporterait rien vue la différence de niveau avec Kisaru. Sentomaru quand a lui a un niveau haut de haki d’après ses dires donc peut tres bien être a plus de 68%.. Apres arrivée si haut dans le classement chaque dixième coûte cher donc pas forcement besoin de monter plus de 1% au dessus de l'amiral. De plus Aokiji seul est a 95,87% donc je ne vois pas l'apport de Sentomura et px changer grand chose dans un tel duel virtuel sachant de plus que Kisaru n'est pas une lumière.


 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jirobo & Chienguin

 

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

 

Note : 39.50%

 

Les deux premiers ne servent pas a grand chose.

 

Jigoro et Chienguin me font plus penser a des Zoro et Sanji niveau Alabasta que autre chose soit Zoro 35% et Sanji 34%.

 

Zoro contre Mr1 a montré un corps d'une résistance incroyable devant en toute vraisemblance être coupé en deux par Mr1. Donc il doit avoir un corps aussi résistant que Jigoro malgré le statu de Zombie.

 

Les deux zombies ont le défaut de Sanji/Zoro : na pas s'entendre. Les deux mugis qui mettent une plombe a se coordonner.

 

Au classement équipes je ne peux descendre trop bas car il y a Mr 3 & Miss Goldenweek & Mr 5 & Miss Valentine noté 35% et ça ne vole pas haut malgré le sens tactique du numéro 3 que n'a pas cette équipe a noter malgré Hogback.

En regardant le classement seule, il y a T-Bones 34% os par Zoro avant le power up contre Kaku. Daz Bones 35% devrait galérer contre Jirogo & pingouin avec leur corps de zombies et vue qu'il n'a pas la force de trancher en deux un Zoro. Kumadori  35% reste un membre faible du cp9 donc pourquoi pas. Absalom 35% a une position dans l'équipage au dessus mais les deux zombies sont apparu apres lui donc pas une bonne base ainsi que l'union fait la force. Franky 39% seule peut t'il les battent ? pas impossible. Jyabura 42% parait haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un post très long mais assez riche en informations. Je sais que cela va être dur mais essayez de tout lire et de bien lier ce post avec les précédents posts car c’est vraiment la continuité de tout ce que j’ai pu dire jusqu’ici.

 

Veuillez à bien lire le récapitulatif à la fin du 5ème post car il faut qu’on trouve des notes qui serviront de base pour Hyouzou et Hody (vous allez comprendre en lisant le post).

 

Bonne lecture.

 

C'est pas très sympa de faire un tel pavé, j'ai pas le temps que pour ça donnant mon temps pour le forum sur la finalisation de la préparation des awards series & films qui m'ont demandé un temps fou cette semaine ( je fais de la pub déguisé au passage  :P ),  la préparation du tournoi inter fictions et un travail sur une liste de deux éventuels tournois a proposer plus un topic mystère.

 

Pas de soucis pour la pub. Si je n’étais pas autant pris par le topic de classement, je peux t’assurer que je viendrais participer à tes tournois/Awards que je suis de près. Bon, pour les Awards séries et films, je devrais en principe pouvoir participer pour quelques groupes ;)

 

 

I. Oz, Moria, Jinbei, Nightmare Luffy et Doflamingo : Problèmes de placement ?


 

 

@Crocodile

 

C'est une fausse vérité car tu t’arrête a une seule image comme beaucoup de monde sur le cas présenté. Pour rappel quelques minutes après le père Moria ce balade en pleine forme en terre de Marine ford. Jinbei a juste frappé un idiot qui s'est laissé ben.. frappé.

 

En effet, le rapport est un peu vite fait. Mais la réalité est là, Jinbei a complètement dominé Moria sur un échange tout comme Nightmare Luffy dont le combat contre Oz+Moria n’a pas été bien plus long.

 

[spoiler=Puis, Moria ne s’est pas laissé frapper puisqu’il a attaqué en premier dans le but de prendre l’ombre de Jinbei. Il utilise son FDD en aspirant des ombres mais son attaque est bloquée facilement]

6b34fe79ef.jpg

6b35189d26.jpg

 

 

 

[spoiler=Jinbei attaque : Moria est touché]

6b3551d394.jpg

 

 

 

Je pense que le rapport de force est clair entre Jinbei et Moria.

 

Éjecté un personnage n'en fait pas une victoire si il n'a aucun dommage visible.

 

Je n’ai pas dit que Jinbei avait vaincu Moria mais qu’il a dominé l’échange… tout comme Nightmare Luffy domine l’échange avec Oz+Moria mais ne parvient pas à vaincre ses adversaires. D’ailleurs, après la prestation de Nightmare Luffy, Moria sera encore capable de bien se battre, notamment en étant capable d’aspirer 1000 ombres. Le parallèle Jinbei/Nightmare Luffy a donc du sens avec un Nightmare peut-être un peu au-dessus en effet mais pas de beaucoup.

 

Nightmare noté à 82,37% aurait pu être un peu plus haut bien que le facteur de l'éphémérité a du (ou aurait du) être prit en compte.

 

Le fait que le mode soit très limité n’a pas été pris en compte puisqu’on a évalué la puissance du mode justement. C’est exactement comme Hakuba (76,35%), on a pas pris en compte le fait que le mode soit très court.

 

Luffy gear 4 = Nightmare ?

 

Je ne pense pas et cela pour deux raisons majeures.

 

Premièrement, Nightmare Luffy est un power up du héros en pré-ellipse face à un boss et un Shichibukai pré-ellipse. Scénaristiquement, il est très peu probable qu’il puisse égaler un power up post-ellipse comme Gear 4th qui permet au héros de submerger temporairement un boss majeur et Shichibukai post-ellipse.

 

Ensuite, comme je le disais plus haut, malgré une domination totale de Nightmare sur Oz+Moria, Nightmare Luffy à fond n’a pas réussi à vaincre le Zombie et le Corsaire. Si on cherche un référent pour Nightmare, on a aussi Doflamingo qui affrontera brièvement Little Oars Jr à Marineford.

 

[spoiler=Si Nightmare a réussi à submerger Oz+Moria en étant à fond, Doflamingo est capable de mettre Little Oars Jr en grande difficulté sans aucun effort]

6b54363341.jpg

6b5480cf05.jpg

6b547bfed4.jpg

 

 

 

En effet, Doflamingo utilise une simple découpe et semble très décontracté. Quand on sait qu’il peut faire bien plus avec son Ito Ito no mi, qu’il peut éveiller son fruit et qu’il peut coupler ses attaques avec le Haki, on se rend compte que Doflamingo n’était pas à fond du tout. Bon, il est vrai que Little Oars venait de se prendre un Ursus Shock de Kuma mais je pense qu’on est d’accord pour dire que Doflamingo n’aurait pas eu besoin de beaucoup plus d’efforts pour mettre en grande difficulté un Little Oars en forme. Du coup, il aurait mis Oz+Moria en grande difficulté sans trop forcer.

 

 

Conclusion :

 

Jinbei et Nightmare Luffy font des prestations assez similaires contre Moria avec, par ailleurs, un Moria qui n’est pas KO après les deux combats.

 

Si on regarde du côté de Doflamingo, on voit qu’il faut un écart entre lui et Nightmare Luffy. Cet écart est plutôt bien représenté avec un Doflamingo à 88% et un Nightmare à 82% sachant que l’échelle est exponentielle. Du coup, si Doflamingo et Nightmare sont bien placés et…

 

Sachant qu’il faut un écart conséquent avec Oz+Moria, une dizaine de % de différence s’impose. Ceci oblige Oz+Moria à être dans les 70%. Dans le même temps, on a M3 << équipage des Mugis < Oz+Moria. Du coup, il faut au moins une dizaine voire une quinzaine de % d’écart entre Oz+Moria et le M3 soit un M3 a moins de 60%.

 

Donc, comme le M3 est à 65%, le problème de note vient bien du M3 et non de Oz+Moria ou Nightmare Luffy. Et, si le M3 pose problème, cela veut dire que toutes les équipes liées directement ou indirectement au M3 posent problème et donc le PX (référent prioritaire pour le M3) pose problème

 

 

@Draco

 

OK moi je suis finalement d'accord pour baisser la note du M3 par rapport à Oz+Moria. J'avais oublié que Nightmare Luffy était si proche (quoique le classement est exponentiel donc plus on monte, plus les écarts entre pourcentage sont élevés donc bon mais je vais pas chipoter à ce point, pas après cet énorme post que t'a fait  :-X).

 

Au final le M3 diminue et pourra donc ça amenuisera l'incohérence par rapport au PX, tout ce passe comme prévu comme ça.

 

La note du M3 est liée à la note de l’équipe du CP9, à Luffy, au PX et aux équipes entre 55% et 64%. Du coup, si on diminue le M3, il faut retoucher les autres aussi.

 

 

La suite dans le prochain post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

 

II. Luffy, Lucci, Zoro et Sanji par rapport au PX


 

 

@Crocodile

 

Le forum a donné Zoro et Sanji vainqueur contre un px dans le topic des combats. C'est un fait.

 

Ce n’est pas un fait issu du manga. C’est une simulation de combat où les avis donnés peuvent être assez éloignés de la réalité. Je me répète mais cela m’est déjà arrivé aussi d’être à côté de la plaque dans certains rapports de force.

 

De mon côté, j’ai toujours essayé (dans ce débat) de te donner des faits tirés du manga et avec un minimum d’interprétation personnelle.

 

OZ avait l’avantage d'un corps ultra résistant car l'auteur a décidé que de la chair morte était ainsi. C'est pas comme Oars par exemple ou Wadatsumi qui la dessus sont loin derrière en plus d'être des demeurés (pas comme quand Moria prend les reines du dernier des ânes Mr Oz)

 

J’aimerais bien une preuve pour le coup (tu as peut-être raison mais il me faut une preuve).

 

La seule explication que j'ai a part pour le scénario et que Luffy a l'avantage d'avoir des organes en caoutchouc cela a donc atténué l'impact.

 

Je pense que le corps en Caoutchouc de Luffy n’a pas diminué les impacts causés par le Rokuougun. Je t’en donne la preuve.

 

[spoiler=Luffy reçoit le premier Rokuougun]

6d341e1364.jpg

 

 

 

[spoiler=Luffy compare le Rokuougun à l’impact Dial mais il précise bien que c’est bien plus puissant]

766ceb1798.jpg

 

Il est en train de dire exactement que c’est comme l’impact Dial à Skypiea mais sa puissance (la puissance du Rokuougun) est beaucoup plus grande.

 

 

 

[spoiler=Impact Dial simple de Satori (et pas un reject) : On voit bien que Luffy est affecté (saignement) comme Sanji]

6d33d27e1c.jpg

6d33a4665c.jpg

6d33ecd375.jpg

 

 

 

Du coup, je pense que le corps en caoutchouc de Luffy n’atténue pas les dégâts du Rokuougun. Ainsi, Luffy a bien reçu trois Rokuougun à pleine puissance pendant son combat contre Lucci auxquels on ajoute de nombreux coups puissants de la part de Lucci. Je le redis donc : Lucci n’a aucune attaque qui dépasse en puissance le Mouton-Jet-600-Pound Cannon (combinaison de trois attaques très puissantes du M3) qui elle-même n’a pas suffi à mettre en très grande difficulté le PX

 

Un virtuel combat Lucci / Px est intéressant.

 

Oui, mais c’est spéculatif alors qu’on a des faits dans le manga sur lesquels on peut s’appuyer pour établir un rapport de force entre Luffy, les Mugis et le PX. Puis, comme Lucci est un référent prioritaire pour Luffy, on en déduit le rapport de force entre Lucci et le PX. On ne peut établir un rapport de force fondamental du manga en se basant sur un combat virtuel… Je peux pas être plus clair sur ce coup  :-\

 

Je ne vois pas le px avoir la capacité de toucher Luccy étant largué niveau vivacité.

 

Pourtant, Luffy est très véloce en G2, Sanji est très véloce tout court et ils se sont faits toucher par le PX comme en témoignent les nombreuses blessures à la fin du combat. Donc, Lucci se ferait toucher je pense. D’ailleurs, même sans Gear 2, Luffy arrive à toucher Lucci car, dans un combat, on ne passe pas son temps à esquiver (encore plus quand on ne possède pas le HDO). Il y a des moments où il y a des corps-à-corps, des moments où on attaque et, donc, on est à découvert, il y a des moments où on préfère encaisser plutôt qu’esquiver… Bref, difficile à croire que Lucci ne se ferait pas toucher.

 

Lucci aurait donc lui la capacité comme l'ont fait les mugis de soutiens Nami et co de toucher les points sensible du px. Pas dur pour Lucci avec sa vitesse de fermer la gueule du px quand il tire un laser a la façon d'une Robin.

 

Cela reste à prouver.

 

J’espère vraiment que tu vois qu’avec Lucci vs PX on est dans des « peut-être », des simulations, des cas de figures différents à imaginer alors qu’on a un Mugis vs PX dans le manga que l’on peut analyser pour avoir une vision claire.

 

Comment interprète tu le faite que un VA expérimenté d'un Bunter Call parle de Lucci comme d'un génie ?

 

En quoi cela place Lucci au-dessus d’un PX ?

 

Et que d’après les dires qu'il peut survivre a l'attaque d'un Bunter Call ?

 

Là, il me faut une source.

 

Pour le combo du M3 c'est a mon sens un effet de style de l'auteur pour le spectacle comme post ellipse avec le duo Zoro et Sanji contre un px alors que le coup d'un des deux aurait suffit.

 

Si on commence à appeler « effet de style » tout ce qui est montré on ne va pas s’en sortir  ;D. Ensuite, les deux situations évoquées sont différentes car, dans un cas, Zoro+2Y et Sanji+2Y détruisent le PX et, dans l’autre cas, l’attaque du M3 ne fait pas plus d’effet que cela au PX.

 

L'erreur de Luffy contre le px ? Ne connaissant pas le concept de robots, pensait t'il surement qu'il allait se fatiguer (oui un facteur a prendre en compte). Etre resté joué en gear 2 qui ne lui donne pas la force d'exploser le px et donc de s'être épuisé a courir partout. Je présume qu'il a choisi cette option pour éventuellement intervenir et sauver ses amis ou bien dans un combat a plusieurs contre un étant moins pénalisant pour l'équipe comme entre guillemets le Monster point de Chopper qui cause des dommages co latéraux.

 

L’interprétation est plutôt cohérente mais il n’y a pas de preuves pour Luffy. Puis, je développe toute une partie sur le G3 de Luffy plus bas.

 

Comme les px au final. Tu met un seule px dans l’arène il fini en morceaux.

 

N’oublie pas que Luffy était énormément entouré à Marineford par Jinbei, Ivankov et les pirates de Barbe Blanche. Il n’aurait pas fait long feu sans eux. Je trouve qu’imaginer un PX à la place de Luffy à Marineford n’est pas un bon moyen de se faire une idée du rapport de force entre Luffy et le PX.

 

Ensuite, j’aimerais vraiment une réponse sur les questions suivantes :

 

Si on fait des simulations de combat du style :

 

Pacifista vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire difficile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Luffy seul vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire (très) facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

M3 vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire plutôt facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Du coup, comment conclure que M3 >= PX et, pire, que M3 > PX avec 15% d’écart. Il y a un problème, non ?

 

De la même manière, un Luffy = PX semble donc inimaginable.

 

 

@Draco

 

Bébé vient de poster les liens que j'avais la flemme de mettre :D mais si Luffy se bat d cette manière (Gear 3) comme un diable, alors il peut clairement réussir à quelque chose contre ce PX.

 

Preuves ?

 

Une puissance de ce genre peut très bien surpasser celle de l'équipage même avec Luffy (qui a quasiment pas sorti de Gear 3), de Zoro diminué, de Chopper sans MP ect...

 

Preuves ? Tu dis même « peut très bien… », c’est-à-dire que ce n’est pas sûr. Puis, je ne suis pas d’accord car cela vaudrait dire qu’un G3 peut surpasser :

 

- Mouton Jet 600 Pound Cannnon

- Un deuxième combo du M3 à la fin du combat avec un G3 de la part de Luffy (on ne sait pas s’il y en eu d’autres vu que le combat contient des ellipses)

- La meilleure attaque de Chopper (hors MP)

- La meilleure attaque de Franky

- La meilleure attaque d’Usopp

- La meilleure attaque de Nami

 

Je me répète mais on part dans des simulations de combats pour établir un rapport de force fondamental. Pourquoi ne pas prendre ce qui nous est donné ?

 

Pour tes ellipses:

 

J'ai regardé le scan 511 qui marque la reprise après la dernière ellipse:

 

Je vois pas Luffy épuisé (pas de halètement), même pas de fumée, couverts d'hématomes partout après un (soi-disant) spammage d'attaques du genre combo gear 2+3 (qui endommage le corps), attaques gear 3 utilisés contre Lucci, un tas d'attaques en gear 2...

 

 

e009.jpg?token=557d73b3efbe6cd510cb70d1df0b3aff&ttl=1483225200

e010.jpg?token=7d9309e8d9f36eab304969931d4443fd&ttl=1483225200

 

Rien ne le reflète.

 

Le PX n'avait même pas l'air de souffrir du tout. Et donc ça serait les attaques de Nami, Robin et Ussop qui lui auraient soudainement fait perdre sa lucidité ? Là où des attaques gear 2+3, attaques vues contre Lucci ont été inefficace ?

 

Tu oublies le Mouton Jet 600 Pound Cannon, le coup de vent, la meilleure attaque de Chopper et le Franky Boxing avant les attaques de Nami, Robin et Usopp. En plus, il y a une ellipse.

 

 

La suite dans le prochain post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

 

III. Les Supernovas par rapport au PX


 

 

@Crocodile

 

Encore heureux vue les lambdas qui accompagnent les Kidd, le casqué et Law.

 

Pour commencer, on ne connait rien de l’équipage de Kidd donc difficile de les qualifier de lambdas ou de randoms même s’il doit surement en avoir. Mais bon, ce n’est pas le plus important ici. Le plus important c’est la mise en scène : On a deux équipages qui font face à un PX donc comment envisager qu’un seul SN puisse rivaliser avec une de ces machines ?

 

Ils passent au chose sérieuse. Malheureusement la suite du combat et coupé comme par hasard et vue les deux pouvoirs activé des deux capitaines c'est un OS a venir pour le joue-joue. Il y a l'effet de surprise n'ayant jamais entendu parler de robot surtout dans un monde comme one piece.

 

Preuves ?

 

Pour l’effet de surprise, le PX reste un adversaire après tout et on finit par s’adapter sinon on peut parler d’effet de surprise pour tous les antagonistes rencontrés. Par exemple, malgré l’effet de surprise les mugis ont combattu à fond (voir les paroles de Luffy et co que j’ai déjà postées) donc pourquoi pas Kidd, Law et leurs équipages ?

 

Tu oublie une donné des plus importante c'est Kisaru. Si tu as un amiral derrière toi, comment veut tu être concentré a 100% pour affronter un px. Quand Urouge domine le px, puis prend un coup de lasers Kisaru stop le combat en envoyant valdinguer le moine. Pourquoi ? mon interprétation et qu'il a vue que Urouge pouvait être dangereux pour la machine.

 

Je n’ai pas oublié Kizaru. D’ailleurs, Urouge se fait dominer (avec ses hommes) avant de tomber sur Kizaru et Hawkins.

 

[spoiler=Ensuite, lorsque le moine fou utilise son PU, il n’a pas l’air d’être gêné par la présence de Kizaru et il est même sûr de lui en affirmant qu’il n’est plus même etc…]

786c0450a4.jpg

 

Il est en train de dire qu’il n’est plus le même et il ne semble pas plus gêné que cela…

 

 

 

Maintenant, concernant Kizaru, je pense qu’il l’attaque car c’est tout simplement ce qu’il doit faire et que, tout ce temps, il a été ignoré par les SN.

 

[spoiler=Quand on voit Urouge sur cette image, on sent que le PX n’a pas besoin de l’aide de Kizaru…]

7888554ffa.jpg

 

 

 

[spoiler=Le PX a mis Urouge en difficulté avec un rayon laser et il aurait pu enchainer s’il ne s’était pas focalisé sur Drake (et Hawkins)…]

795d33682b.jpg

795d45e629.jpg

 

 

 

 

@Draco

 

Hm en effet le PX se débrouille mieux que prévu (tu as bien analysé) mais ça reste toujours plus compliqué que ça :D Moi j'ai pas du tout l'impression que les Supernova se battent plus qu'à fond car si il en faut si peu (genre un laser qui couche Drake en mode Zoan rare.

 

Drake et Urouge ne sont pas vaincus par les tirs de laser non plus. Ils sont mis en difficultés (comme les Mugis) et le PX peut utiliser cet avantage pour enfoncer le clou mais, heureusement pour Urouge par exemple, le PX a changé de cible.

 

Pour le fait que les SN se battent à fond ou pas, on ne peut pas vraiment le savoir vu que l’on connait pas leurs capacités en détail. Par contre, on peut deviner qu’ils se sont quand même pas mal employés. Urouge a été mis en difficulté avec ses hommes puis il a activé son PU, il est donc difficile de croire qu’Urouge n’était pas à fond.

 

De son côté, Drake venait de voir un Urouge en difficulté malgré l’activation de son PU donc, encore une fois, il m’est difficile d’imaginer que Drake n’y soit pas allé un minimum à fond.

 

 

IV. Différence de puissance entre Grand Line et le Nouveau Monde


 

 

@Crocodile

 

C'est pas comme si il n'y avait que des monstres dans le nouveau monde.

 

Je n’ai jamais dit cela.

 

 

@Eiyuu Snake

 

Ta demonstration est très correcte. En fait c'est subjectif, mais j'ai tout de même du mal à voir tout l'équipage pré-ellipse galèrer autant contre un Hody Jones ou un Hyouzou que contre un PX.

 

[...]

 

En fait ton raisonnement est extrêmement logique, basé sur des faits du manga. Et c'est ma subjectivité latente qui me gêne la dessus (ce qui, je te l'accorde, est un point pour toi, j'aime me tirer des balles dans le pied :P ).

 

Je te rassure, c’est/c’était pareil pour moi il y a quelques temps et cela doit toujours être le cas sur certains rapports de force ;). C’est pourquoi, je pense qu’il faut ouvrir un topic annexe qui nous permettrait d’avoir des débats de fond et qui s’étalent sur la durée pour avoir une vision plus claire des rapports de force majeurs du manga.

 

 

@Draco

 

Oui c'est sûr qu'on connaît pas leur niveau, mais si tu dis qu'on trouve des gars niveau gladiateur du colisée ben si on se fie au classement, ils devraient être comme les Mugis fin pré-ellipse, être en immense galère face au PX pourtant ils le battent sans trop de difficulté.

 

Bien entendu, quand je leur donnais le niveau Gladiateur c’était juste pour donner une petite idée du niveau qu’il pourrait avoir. En vrai, on ne sait vraiment rien d’eux. Par contre, je parlais de Blue Gilly (41,64%) comme référence dans le niveau Low-Gladiateur soit au niveau des meilleurs membres du CP9 (hors Lucci) selon le classement.

 

[spoiler= Du coup, s’ils sont en masse, on peut comprendre qu’ils arrivent à détruire un PX surtout qu’on ne sait pas combien ils sont…]

80c292edc0.jpg

 

 

 

Et puis on a Kidd et les Supernovas qui vont dans le NW avant l'ellipse, ils déglinguent des capitaines (Hawkins t'a même brisé Barbe Brune, qu'est ce qu'il faisait dans le NW si lui il était si faible que ça) et s'en sortent un minimum. Tout ça laisse à penser que finalement le PX n'est pas si devant que ça...

 

Il ne faut pas confondre deux choses je pense. Le fait de pouvoir survivre dans le nouveau monde et le fait d’avoir le niveau moyen des pirates du nouveau monde. Le niveau moyen des pirates de cette mer est très élevé par rapport à Grand Line et c’est cette différence qu’Oda a voulu marquer je pense. Bien sûr, il est aussi beaucoup plus difficile de survire dans le nouveau monde. Cependant, on peut survivre un minimum dans le Nouveau monde si on ne cherche pas trop les embrouilles ou si on se terre je pense d’où le fait de trouver des pirates comme Barbe Brune à mon avis. Enfin, Barbe Brune a quand même beaucoup subi sur cette mer (défaite contre Hawkins, défaite contre Law, ciblé par les Yeti Cool Brothers puis par Caesar…).

 

[spoiler=En ce qui concerne les pirates vaincus par Kidd, ils voulaient rentrer sur Grand Line. C’est pour dire à quel point le nouveau monde peut être terrifiant]

81b94ce24b.jpg

 

 

 

D’ailleurs, le fait d’appeler la première partie de Grand Line « Paradis » est assez révélateur je trouve. Il me semble que c’était pour la comparer à l’enfer qu’est le nouveau monde (j’ai plus la source par contre).

 

Bah si tu dis que l'écart est loin d'être infini entre les 2 mers alors je crois vraiment pas que tous ces pirates qui ont battu le PX soient si loin devant des perso' comme les Mugi pré-ellipse.

 

Ils ne le sont surement pas, mais imaginons qu’ils aient le niveau d’un Sanji fin pré-ellipse, s’il y en a 10 d’entre eux on peut comprendre qu’ils arrivent à détruire un PX…

 

Mais bon je suis d'accord tout ça c'est spéculatif. Ça sert pas à grand chose de s'attarder là dessus plus que de raison.

 

Je pense aussi même si je me suis pas mal attardé dessus finalement :P.

 

 

La suite dans le prochain post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

 

V. Le Gear 3, Luffy était-il à fond contre le PX ?


 

 

J’ai lu attentivement tout ce que vous avez écrit sur le Gear 3 et le fait que Luffy soit à fond ou pas contre le PX. Je trouve les réponses un peu rapides sur le sujet.

 

Pour commencer, il est vrai que le Gear 3 est le mode le plus puissant de Luffy pré-ellipse. On parle bien de la puissance brute (puissance physique) bien entendu car le Gear 3 est très lent comparé au Gear 2.

 

En outre, il y a un détail très important qui est à prendre en compte…

 

[spoiler=Le Gear 3 pré-ellipse dure à peu près une minute]

767c2237bc.jpg

 

 

 

Ainsi, dans ce mode, Luffy peut lancer environ une à trois attaques maximum (voir toutes les utilisations de G3 pré-ellipse) avant d’être complètement vulnérable pendant à peu près le même temps qu’a duré le Gear 3. Du coup, sachant tout ceci et étant accompagné de son équipage, Luffy décide ne pas utiliser le Gear 3 lorsque le PX est encore en forme et préfère attendre que celui est reçu de nombreux dégâts (de tout l’équipage je le rappelle) pour enfin lancer Gear 3 lorsque la machine dysfonctionne.

 

Du coup, le dysfonctionnement du PX lui fait perde sa concentration et le minimum de réactivité qu’il possédait et Luffy est sûr de pouvoir placer son attaque. Si Luffy en est réduit à ce genre de réflexions/stratégies pour attaquer le PX avec G3, c’est bien parce que c’est loin d’être évident qu’une seule utilisation en G3 de Luffy (avec un Luffy qui se déchaine sur le PX) puisse venir à bout d’un PX.

 

En outre, comme je le disais, le Gear 3 est lent ce qui peut donner le temps au PX de contre-attaquer avec un rayon laser.

 

[spoiler=Même lorsque ce dernier est en train de dysfonctionner et très mal en point, il arrive à initialiser un tir de laser vers Luffy alors qu’il a tout l’équipage autour]

76d12e3661.jpg

 

 

 

Vous allez me dire que, finalement, Luffy G3 a été plus rapide qu’un tir de laser du PX. Pas vraiment car, comme le souligne l’image et l’anime, le PX dysfonctionne et est très mal en point donc il a plus de mal à se concentrer sur un seul objectif. On le voit bien quand il devient Berserk après les attaques d’Usopp et Robin (qui sont à compter dans un ensemble d’attaques de tout l’équipage).

 

Petit retour sur la vitesse du G3 et des rayons lasers du PX

 

[spoiler=Voici la vitesse de Luffy en G3 : Il est mis en difficulté par un Rankyaku de Lucci que ce soit au sol ou dans les airs]

8ec5cb4e55.jpg

8ec565bf72.jpg

8ec580959f.jpg

 

 

 

[spoiler=La vitesse de Luffy en G3 : Luffy est mis en difficulté par Shigan Bachi]

8ec5942b4e.jpg

 

 

 

Bon, cette attaque est très vive quand même.

 

[spoiler=Voici la vitesse d’un tir de laser de PX : Law est coupé en pleine phrase par le tir de laser]

8ec5eb60f1.jpg

8ec5f37941.jpg

 

Urouge est pris par surprise, je le reconnais mais l’attaque est vive.

 

 

 

 

C’est plutôt rapide donc et cela semble suffisant pour toucher un Luffy en G3 après 2-3 tentatives maximum.

 

Du coup, si on imagine un Luffy seul contre le PX, la machine de guerre va se concentrer uniquement sur Luffy et elle pourrait très bien gêner un Gear 3 de Luffy avec ses rayons lasers. Mais voilà, je me répète une énième fois, on est dans de la spéculation assez poussée (on imagine des situations de combats qui ne sont jamais arrivées) à ce niveau pour essayer d’établir un rapport de force fondamental alors que l’on a des événements et des faits dessinés et explicites.

 

Pour finir, je vais faire une petite comparaison entre le G2 et le G3 pré-ellipse :

 

Le G3 est bien le mode le plus puissant en ce qui concerne la force brute. Cependant, si on imagine une simulation de combat entre Luffy G2 et Luffy G3, Luffy G2 ne se prend aucun coup de Luffy G3 et Luffy G3 ne fait que déguster des attaques en G2. Du coup, je pense que c’est une victoire de Luffy G2 sur le fil.

 

Cet exemple est là pour vous dire que le G3, par rapport au G2, n’est pas un power-up. Le G2 et G3 sont un même Power-up (le PU de la saga Enies Lobby) et ce qui distingue les deux ce sont les utilisations. On n’utilise pas G3 pré-ellipse face à un ennemi plus puissant mais face à un ennemi lent et/ou contre lequel on a besoin d’une très grande force de frappe à un instant T du combat. On utilise aussi souvent le G3 pé-ellipse comme un finisher. De son côté, le G2 s’utilise face à un adversaire très rapide et très mobile contre lequel on a besoin de coups puissants mais vifs.

 

Je reviens vite fait sur les paroles de Luffy face à Cracker :

 

[spoiler=Luffy vs Cracker : Luffy va se battre à fond]

78134cde51.jpg

 

Cnet128 :

 

Nami: Luffy, don’t!!! You mustn’t go all out on him!! He’s not what we’re here for!! // We have to get out of these woods as fast as possible and find Sanji-kun -

Luffy: Going all out... // ...is the way kind of fighting I know!!!

 

 

 

 

Clairement, il est en train de dire qu’il ne voit pas d'autres moyens que de combattre à fond. Mais encore une fois, vous analysez trop vite je trouve. C’est très risqué d’utiliser le G4 dès le départ sans connaitre un minimum les facultés de ton ennemi vu comme le mode est contraignant. Quand on dit qu’on y va à fond, il ne faut pas oublier son cerveau mdr. On monte en puissance (en utilisant G3 + Koka et les meilleures attaques en G2) pour voir un peu de quoi l’ennemi est capable, s’il a des capacités spéciales etc…

 

Bon, avec ce que j’ai dit plus haut sur G2 et G3, l’exemple de Cracker, bien qu’intéressant, ne me semble pas assez pertinent pour remettre en question les propos de Luffy à Sabaody.

 

 

Conclusion :

 

Du coup, ce n’est vraiment pas une question de level de l’adversaire pour G2/G3 contrairement au G4 qui est activé lorsque l’adversaire (Doflamingo et Cracker) est trop puissant pour G2/G3…

 

En fait, Luffy a trois niveaux en réalité. Luffy G1, Luffy G2/G3 et Luffy G4…

 

D’ailleurs, dans tous nos débats sur Doflamingo et Cracker, on disait bien que Doflamingo et Cracker étaient bien au-dessus de Luffy G2/G3 mais qu’ils sont mis en difficulté face à Luffy G4. Ainsi, il n’y a pas de distinction de puissance (je parle de puissance globale et pas de puissance brute/physique) entre le G2 et le G3.

 

Du coup, pour revenir à la question de départ, est-ce que Luffy était à fond face au PX en activant le G2 ?

 

Oui selon moi, car c’était le meilleur choix par rapport au G3 face à un adversaire qui tank, qui est capable de faire galérer tout l’équipage et dont on n’est pas sûr du tout qu’il serait tombé en une seule utilisation de G3 dès le début du combat. Puis, comme @Setna le dit, il y a aussi les paroles de Luffy.

 

 

@Draco

 

les Mugis (en particulier Luffy)... ils se battent pas totalement à fond et ne surpassent pas leurs limites comme des dingues (pour ça que tout le monde bloque,si ils utilisaient vraiment leur plein potentiel ils y arriveraient mieux).

 

Pour Luffy, j’ai détaillé en haut. Qu’en penses-tu ?

 

Par contre, pour le reste des Mugis, je ne suis pas d’accord car ils utilisent presque tous leurs attaques ultimes ou leurs meilleurs modes. Les seuls qui ne le font ou qui sont diminués sont : Zoro (diminué), dans une moindre mesure, Luffy (il utilise presque tout sauf fusion G2/G3) et peut-être Brook.

 

Comment en conclure qu’ils n’étaient pas à fond ?

 

Je remets ma description de l’événement avec de nouveaux éléments et des questions :

 

[spoiler=Mugis vs PX : Description du combat légèrement modifiée]

 

Raisonnons plutôt avec des faits et des référents prioritaires presque incontestables :

 

Premièrement, on est tous d’accord pour dire que le PX est inférieur à l’équipage entier.

 

Cependant, ce même PX a fait galérer tout l’équipage qui a dû se battre à pleine puissance.

 

[spoiler=Chapitre 511 : Luffy déclare qu’il ne s’attendait pas à ce que l’équipage combatte à pleine puissance]

2addf10fed.jpg

 

Cnet128 :

 

Luffy: ......*pant*... Let's get... a little rest... I never thought... / ...we'd end up battling all-out for our lives... right off the bat............!! //

 

Luffy est en train dire qu'il ne pensait pas qu'ils auraient à se battre à fond.

 

 

 

 

[spoiler= Chapitre 508 : Par ailleurs, à part Zoro, tous les membres de l’équipage étaient en pleine forme]

2aeb3d3481.jpg

 

Cnet128 :

 

Sanji: I guess there's nothing else for it...!! Last time, we were all worn out from fighting Oz... // ...but this time, we're in top form.........!!!

 

 

 

 

Le Monster Trio lui-même a dû sortir ses meilleures combinaisons pour lutter contre le PX.

 

[spoiler=Chapitre 509 : Les membres du M3 attaquent avec leurs meilleurs modes (Gears, Pound Cannon à trois sabres et Diable Jambe)]2af18d90b7.jpg

 

 

 

D’ailleurs, si on regarde bien l’image ci-dessus du chapitre 509, on voit que, alors que le combat venait juste de commencer, les membres du M3 avaient déjà des stigmates contrairement au PX et on voit que les membres du M3 sont déjà obligés d’utiliser les meilleures attaques.

 

Cela va continuer jusqu’à la fin du combat. Aucunes petites attaques utilisées pour atteindre le PX.

 

[spoiler=Chapitre 510 : Par exemple, Sanji utilise Diable Jambe Flambage Shot qui est l’attaque qui a vaincu Jyabura]

2b01ec0d24.jpg

 

2afe9c9912.jpg

 

 

 

 

Ce sera loin d’être suffisant face au PX. A noter que Sanji est constamment en Diable Jambe.

 

De son côté, Luffy sera constamment en G2 pour finir avec un G3 et Zoro utilisera que ses meilleures techniques à trois sabres.

 

Rien qu’en s’arrêtant ici, comment conclure que Sanji n’était pas à fond sachant que j’ai déjà expliqué les cas de Luffy et Zoro ?

 

Il faut savoir aussi que les membres du Monster Trio pré-ellipse ne peuvent pas utiliser leurs meilleures attaques à volonté car ils sont encore très limités à l’époque. Par exemple, Luffy ne peut pas maintenir ses Gears très longtemps…

 

[spoiler=…Il y a une limite au Diable Jambe de Sanji]

2b180801c2.jpg

 

 

 

 

Et Zoro utilise Ashura qu’en fin de combat. C’est une technique qui lui demande pas mal d’effort rappelons-le.

 

Du coup, comme les membres du M3 sont limités dans leurs meilleurs modes, on ne les a pas vu constamment en train d’attaquer le Pacifista. Au milieu du combat, ils ont laissé place au reste de l’équipage qui a été déterminant dans la chute du Robot Soldat du Gouvernement Mondial.

 

[spoiler=Chapitre 510 : Chopper utilise sa meilleure attaque (hors Monster Point). Il le dit face à Kumadori qu’il s’agit de sa meilleure attaque]

2b21d1a655.jpg

 

Chopper vs Kumadori :

 

2b3c7dd372.jpg

 

2b3c974fa1.jpg

 

 

 

 

Comment conclure que Chopper n'était pas à fond sachant que Monster Point mettrait en danger ses camarades ?

 

[spoiler=Chapitre 510 : Franky utilise une de ses meilleures attaques le Franky Boxing sachant qu’il a utilisé sa meilleure attaque, à savoir « Coup de Vent », au début du combat]

2b2079f12f.jpg

 

Coup de vent au début du combat :

 

2b55caa908.jpg

 

2b55eb256f.jpg

 

 

 

 

Comment conclure que Franky n'était pas à fond ?

 

[spoiler=Chapitre 510 : La contribution de Brook]

2b20b13d51.jpg

 

 

 

 

Du coup, je ne me prononce pas sur son cas même s’il est difficile de croire qu’il n’est pas été sérieux alors que les meilleures attaques de ses compagnons ne font pas grand-chose au PX.

 

[spoiler=Chapitre 510 : Usopp parvient à toucher le PX a des endroit stratégiques qui, lorsqu’on prend en compte les autres attaques, permet de commencer à faire dysfonctionner le PX]

2b20f38617.jpg

 

 

 

 

Usopp attaque aussi avec une de ses meilleures attaques (si ce n’est la meilleure) en pré-ellipse à savoir « Hissatsu Atlas Suisei ». C’est une attaque qui provoque des explosions à plusieurs endroits et qui permet à Usopp de faire de vrais dégâts. Ayant parcouru la liste des attaques d’Usopp en fin pré-ellipse, c’est une des attaques qui fait le plus de dégâts avec « Fire Bird Star ». Du coup, comment conclure qu’Usopp n’était pas à fond ?

 

[spoiler=Chapitre 510 : Robin attaque de manière intelligente et les circuits du PX sont touchés grâce à elle et Usopp entre autres. Grâce à tout ce travail de groupe, toute l’électronique du Pacifista va être défaillante]

2b21286436.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 510 : A cela, on ajoute l’attaque de Nami qui est l'attaque qui a vaincue Kalifa (j'ai rajouté l'attaque contre Kalifa)]2b21aa2054.jpg

8d98bb69cc.jpg

 

 

 

comment conclure que Nami n’était pas à fond ?

 

[spoiler=Sachant que Nami aurait été touchée sans l'intervention de Robin et la navigatrice n'aurait peut-être pas pu lancer son attaque]

8d855d606d.jpg

 

 

 

[spoiler=Après l'attaque de Nami, le PX commence réellement a très mal fonctionner ce qui fait que le PX n’est plus concentré sur l’équipage et, en particulier, sur les membres du M3 qui vont donc pouvoir lancer leurs meilleures attaques une nouvelle fois]

2b73f9f396.jpg

 

 

 

[...]

 

Les interventions du reste de l’équipage ont permis d’affaiblir le PX qui n’a fait qu’accumuler des dommages bien plus grands que ceux infligés par le M3 seul. Cette accumulation de dégât a rendu la machine beaucoup plus vulnérable lors de l’attaque final du M3.

 

[spoiler=Attaque finale du M3 et fin du combat]

2b89c9a1b2.jpg

 

 

 

 

Malgré tout cela, tous les Mugis sont exténués à la fin de combat.

 

Enfin, ils ne sont pratiquement plus capables de se battre donc ils se sont quand même bien donné contre un seul PX puis ils ont tous (ou presque tous) utilisé leurs meilleures attaques. Avec ce que j’ai dit plus haut, on voit bien que les Mugis ont donné tout ce qu’ils avaient (ou presque tout).

 

[spoiler=Chapitre 511 : Etat du M3, Etat de Nami et Usopp, Etat de Chopper sans oublier les déclaration de chacun à ce moment-là]

2e6af91202.jpg

 

2b9373505a.jpg

 

Cnet128 :

 

Usopp: .........I don't think......... I can even move any more... // *pant*

 

Je ne pense pas que je puisse encore bouger...

 

Bien sûr, il va bouger après mais c'est une manière de marquer son état de fatigue.

 

2b938d6696.jpg

 

Sanji: ...Rest would be nice... but we should at least hide ourselves first... If someone else found us now... // They could take the whole crew at once...

 

Si quelqu'un/des ennemis nous trouvaient maintenant... ils pourraient battre l'équipage entier.

 

 

 

 

 

 

 

Comment conclure que Luffy seul pourrait vaincre un PX après ça ? Et, comment conclure que les Mugis n'étaient pas à fond ?

 

 

La suite dans le prochain post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

 

VI. Mise en forme des réévaluations et débats


 

 

@Crocodile

 

Pourtant dans ton premier post j'ai compris que tu voulais les deux comme des bases "imposé" ?

 

Oui, dans le premier post mais, comme je te le disais dernièrement, je m’adapte en fonction de vos remarques et de vos avis.

 

Non justement, il faut laisser au membres le droit de noter l'un des deux et pas imposer des limites.

 

Là, ce n’est plus une histoire de rapport de force mais une histoire de respect de la Charte du topic. J’ai bien dit qu’il y aurait des encadrements et des référents prioritaires pour les notations les plus importantes. Depuis que la charte a été votée (tu as voté pour), on a toujours fait comme cela donc je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas pour le PX. Du coup, il y aura bien une limite inférieure de notation pour le PX et, maintenant, il faut qu’on définisse cette limite. En fait, c’est plutôt de ça que je parle quand je répète inlassablement qu’on doit se mettre d’accord sur le PX et Luffy.

 

J'ai du mal a suivre. Du garde le px, tu met luffy en base gravé dans le marbre, puis tu renote le px ?  Je ne comprend pas ta façon de faire.

 

Je garde le PX dans le classement dans le sens que je ne le supprime pas. En revanche, on change sa note.

 

Tu donne l’impressionne vouloir ton classement perso a la place de celui actuel en tout cas. Tu emplois des termes comme cohérence a tout bout de champs. Apres c'est peut être moi qui interprète mal ta façon de d'exprimer.

 

Non, justement. Ce n’est pas mon intention mais il y a des incohérences criantes à corriger. A la limite, un Lucci légèrement au-dessus de Luffy ne me dérange pas mais si à côté on a un PX au même niveau (ou légèrement en-dessous), un M3 à 15% du PX et un M3 à 6% de Oz&Moria alors que M3 << équipage des Mugis < Oz&Moria alors il y a un problème, non ?

 

Pour donner un ordre d’idée, voir un M3 à 6% de Oz&Moria, c’est voir une différence de puissance similaire entre Oz&Moria et le M3 qu’entre Franky et Bartholoméo/Diamante… Pour moi, il y a un souci.

 

Oui si tu n'impose pas le px en base au dessus ou des contraintes drastiques. 50% c'est du pareil au même que 51% mais plus lisible.

 

Il y aura un encadrement de la note du PX c’est sûr. Pour le moment, si Luffy fin pré-ellipse est à 50%, je suis bien partie pour mettre 50% ou 52% minimum en limite inférieure. La limite supérieure sera Hyouzou qui serait aussi imposé en base (avec Hody) car le rapport de force est clair, explicite et démontré entre le PX et Hyouzou.

 

Du coup, je fais une nouvelle demande à tous pour les jours à venir : En considérant un Luffy à 50% (base), il faut qu’on se mette d’accord sur une note de Hyouzou et Hody en prenant bien en compte le fait qu’il doit y avoir des équipes (les évadés ? CP9 ? le M3 ?) et le PX entre Luffy et Hyouzou.

 

Vous n'avez pas un imposer votre vision des choses avec ce que j'estime de mauvaises interprétations (oui, moi je n’affirme rien et j'emplois des,"a mon sens, "que j'estime" pas comme vous les faites).

 

Comme je le disais plus haut et avant, je n’essaye pas d’imposer mon point de vue. Mon objectif n’est pas de t’amener à dire que : oui, Luffy est bien inférieur au PX finalement, on avait faux à l’époque… Non, ce n’est vraiment pas ce que je veux. Par contre, j’essaye de faire évoluer ton point de vue pour qu’on puisse au moins se mettre d’accord sur le fait qu’un PX ne peut pas être noté en-dessous de Luffy et Lucci même de 1% ou 2% avec les éléments que le manga nous montre...

 

Ensuite, tu parles de « mauvaises interprétations » mais j’ai toujours essayé de faire des constats en limitant les interprétations subjectives. Par contre, si j’en ai fait, je t’en prie, montre les moi.

 

26 votants c'est plus intéressant et donne une meilleure vision que les 13 pauvres votants du sondages.

 

Parfois, une majorité peut se tromper sur un sujet (je parle de manière générale, je ne vise pas les 26 votants de 2012). Par contre, j’aimerais bien savoir qui sont les 4 autres personnes qui ont voté « non » au sondage…

 

 

@Eiyuu Snake

 

faut bien veiller à ne pas censurer des paroles,  et que les gens ne le ressentent pas comme ça. La question que je me pose, c'est est ce que ça vaut vraiment le coup tous ces débats et le risque de froisser des gens au nom de la cohérence du classement. Est ce que un classement cohérent est l'objectif premier du topic ? Je dis ça mais au moins, ce débat fait débattre, et à ce niveau là on atteint l'objectif du topic à mes yeux :P

 

Bien entendu, mon objectif n’est pas de censurer ou de donner l’impression de le faire. C’est pourquoi, j’essaye de proposer des débats pour écouter/valoriser les points de vue de tout le monde.

 

En ce qui concerne le fait de débattre, je trouve aussi qu’on atteint l’objectif du topic de cette manière  ;).

 

 

@Men

 

Ah oui au passage le Luffy du classement est le Luffy EL et a été évalué en 2012 dans un groupe qui faisait suite au groupe CP9 comprenant, entre autre, Lucci. Même à l'époque, la note du Pacifista (à 45%) et de Lucci posaient problème.

 

Ah oui donc il faut vraiment des réévaluations.

 

 

@Draco

 

Pourquoi pas virer le PX vers un classement spéculatif lol.

 

Pourquoi pas et c’est vrai que, comme le PX est déséquilibré comme le dit @Eiyuu Snake, on pourrait y réfléchir. Cependant, il a quand même affronté les Mugis dans un combat qui n’a pas été totalement ellipsé, il a affronté d’autres équipages et on connait toutes les capacités d’un PX donc ce serait bizarre de le mettre dans un classement spéculatif. Puis, il est le référent prioritaire de nombreux personnages/équipes.

 

Edit X2: J'ai une question aussi. J'ai du louper quelque chose dans le débat mais le Luffy qu'on va mettre en base à 50% c'est lequel ? EL ? Shabondy ou bien celui à la toute fin de la pré-ellipse ?

 

C’est celui à la toute fin de la pré-ellipse.

 

 

VII. Récapitulatif des solutions/modifications proposées pour la refonte du classement


 

 

En considérant un Luffy fin pré-ellipse à 50% (base), il faut qu’on se mette d’accord sur une note de Hyouzou et Hody (qui serviront de base) en prenant bien en compte le fait qu’il doit y avoir des équipes (les évadés, CP9, le M3 ?) et le PX entre Luffy et Hyouzou.

 

 

Laisser plus de flexibilité dans les réévaluations et plus de marge. Notamment, ne pas mettre le PX en base et le renoter tous ensemble.

 

 

Mettre Luffy fin pré-ellipse en base à 50%

 

 

Mettre le PX dans un classement spéculatif ?

 

 

Ne pas renoter des personnages comme Robin et Brook pour diminuer le nombre de réévaluations et ne pas trop modifier le classement actuel.

 

 

Refaire un classement One Piece

 

 

Monter la note de Oz&Moria

 

Commentaire :

 

Cela ne me semble pas possible.

 

 

Se mettre d’accord sur un encadrement large mais cohérent de la note du PX en considérant un Luffy fin pré-ellipse à 50%.

 

 

Définir une « Zone controversée » dans le classement par équipe où il n’y a plus de notes mais juste un classement pour éviter de renoter les équipes récemment notées.

 

 

Ouvrir un topic annexe au topic de classement pour lancer des débats en prévision de notations futures très importantes.

 

Commentaire :

 

Comme je le disais dans le grand VI - Les précédentes notations de Luffy et co, on note parfois un peu trop vite car on ne prend pas assez de recul et on a pas le temps d’installer un débat de fond pour établir des rapports de force cohérents.

 

Du coup, je propose d’ouvrir un topic annexe au topic de classement où il n’y aurait que des débats en prévision de futures notations. Je donne un exemple.

 

Par exemple, je vois dans mon planning que la notation des Sweet Commanders de Big Mom aura lieu dans 4 mois. Je décide donc d’ouvrir un débat sur le topic annexe 4 mois à l’avance qui va nous permettre de prendre le temps de mieux cerner le niveau des Sweets par rapport aux autres persos du classement et, surtout, cela va nous permettre de trouver leurs référents prioritaires (un peu comme on est en train de faire pour le PX depuis quelques jours). Je pense vraiment que c’est à travers des débats de fond qu’on prend le temps de poser bien avant les notations qu’on va limiter les incohérences.

 

Contrairement au topic des puissants, il serait vivement conseillé de chiffrer et de quantifier chaque rapport de force et chaque personnage/équipe pour que l’on est une meilleure idée des notes à donner lors des notations.

 

Pourquoi créer un topic annexe ?

 

Car il n’est pas souhaitable de mélanger ces discussions ciblées avec tous les sujets du topic des puissants ou avec les notations du moment qui n'auront rien à voir.

 

Est-ce qu’il y aura le temps de poser tous ces débats ?

 

Oui car, premièrement, tous les groupes ne sont pas sujets à des débats de fond ce qui laisse plus de temps pour un débat.

 

En outre, il y a des périodes où le topic est en pause en attendant la fin d’un arc et/ou d’une saga donc je profiterais de ces moments pour lancer le plus de débats possibles.

 

Exemple : Les notations des personnages des arcs Zou et Whole Cake Island commenceront en fin 2017. Le topic sera en pause en Juin 2017 après les 27 groupes sur les organisations et les équipes pré-Zou. Du coup, en Juillet 2017, je pourrais lancer des débats de fond de plusieurs semaines sur les placements de Charlotte Cracker et des autres Sweet Commanders (si on les a vu à l’œuvre) pour une notation en fin 2017/Début 2018.

 

Bon, c’est juste une proposition. On peut aussi très bien rester comme on est avec uniquement les référents prioritaires que je vous prépare pour chaque groupe. L’avantage de cette proposition, c’est que vous participez activement à l’établissement des référents prioritaires pour les notations majeures et fondamentales du classement.

 

A cette proposition, je peux coupler la proposition suivante :

 

 

Elargir le temps de notation d’une semaine pour les groupes les plus importants

 

 

PS 1 : Certaines de ces propositions ne sont pas incompatibles avec mon idée de départ (voir mon tout premier post p.15).

 

PS 2 : Il s'agit de la liste de toutes les propositions faites. Certaines ne seront pas retenues bien sûr.

 

EDIT @Crocodile :

 

Sans Lucci / Kaku le niveau baisse bien dommage car ça aurait été sympa de les noter aussi avec.

 

 

On peut les noter avec (plus tard) si vous le souhaitez.

 

Aides, compléments et informations

 

 

Galley-La Compagny :

 

Si vous souhaitez évaluer la Galley-La pré-Enies Lobby (avec Lucci, Kaku et Kalifa en mode Charpentiers/Secrétaire pour Kalifa) faite le moi savoir.

 

 

Bonne journée.

 

 

Fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...