Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La-Compagny

 

Capacité militaire : 15,00%

 

La puissance militaire de la Galey-La, ça se résume à quelques charpentiers (bon ok, THE charpentiers), non ? Me semble même pas avoir vu de gardes, soldats ou autre à W7, ni d'armement. Enfin, ils assurent tout de même face aux pirates de passage.

 

On doit être aux alentours de la Franky Family. Je dirai un petit peu moins mais ca se vaut.

 

Influence : 38%

 

La Galey-La "dirige" W7. L'influence de la Galey-La est pour moi l'influence de l'île puisque elle pourrait s'en servir sans limite. On a donc une île plutôt high-tech, avec une grande ville. La gestion du train représente une influence non-negligeable. Pour moi la limite haute est Alabasta, qui est bien plus grand à priori, avec plusieurs villes etc.

 

A priori, je les mets dans les mêmes eaux qu'Amazon Lily : la nature de l'influence est différente mais a mon avis ils sont presque aussi influents. Petit avantage pour AL.

 

Versatilité : 25%

 

Alors la Galey-La en elle même répare des bateaux et combat . A cela on ajoute des activités de direction de ville, ce qui constitue pour moi la majorité de la note.

 

Encore une fois, AL semble un bon point de comparaison.

 


 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

 

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

 

Note spéculative : 95,50%

 

Tout pareil que @Crocodile.

 


 

@Natsu-san : Super tes pavés, ils tombent au bon moment pour moi, mon avion a 3h de retard ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PX comme base était foireux , la fois où Setna a initier les référents/limite minimale avec sa note du trio , tout le monde en convenait

 

Partant de là faire des corrélations avec le robot est tout aussi foireux pour groosomodo les meme raisons

 

 

Un 108 Canon de Zoro pré ellipse

 

 

1483292714-oz.png

 

 

Trad cnet : That could've done some real damage if it hit me

 

 

Si un 108 canon de Zoro pré ellise est capable d'infliger de réels dégats a un monstre comme OZ , par corrélation il en va de meme avec nombre de perso se trouvant dans la tranche  50 a Jaguar D Saul , pour pas dire n'importe quel perso logia exclus . Donc CFQD on met tout ces perso en dessous du PX vu

qu'un 108 canon combiné avec une attaque Gear 2 et Diable Jambe ne fait rien du tout a un PX .

 

Ya des spécificités a prendre en compte sans pour autant établir des rapport juste avec une caractéristique . Celle du PX étant sa robustesse ( 'fin la principale ) . C'est comme Luffy etant insensible aux coups CAC pourrait meme combattre OZ en one one sans perdre vu que qu'importe la puissance des coups ça ne lui fera rien . Ca n'fait pas de lui un égal de OZ ou supérieur a son équipage qui eux vont les sentir les coups . Idem avec Smoker et son intangibilité

 

Pour le reste si le débat tourne en rond c'est  que n'en déplaise ça veut imposer son point de vue . Faut apprendre a accepter les avis contraire surtout quand il n'y a absolument rien pour contrdire ce dit avis  et que ce dit avis est un " si/ça s'trouve/il se pourrait que blabla  " et pas un " blabla .... donc/conclusion voilà ce qu'il en est "

 

 

 

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

 

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

 

Note spéculative : 95,8%

 

1% symbolique pour Sentomaru

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un 108 canon de Zoro pré ellise est capable d'infliger de réels dégats a un monstre comme OZ ' date=' par corrélation il en va de meme avec nombre de perso se trouvant dans la tranche  50 a Jaguar D Saul , pour pas dire n'importe quel perso logia exclus . Donc CFQD on met tout ces perso en dessous du PX vu[/quote']

Exactement, les rapports de force n'ont clairement pas à être uniquement fondés sur ce genre de critère qui n'est qu'un paramètre parmi d'autres quant en parallèle on a des faits et des paroles qui définissent le rapport de force en question. Comme tous les commentaires des Mugiwara avant et après le combat contre le PX (le fait d'y aller à fond dès le départ, d'être incapable de combattre un deuxième PX, etc), et leur état pendant et à la suite de ce même combat (fatigue et blessures générales).

 


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3

 

5725ab139d.png

Galley-La Compagny

- On ne prend pas en compte Lucci, Kaku et Kalifa en tant que membres de la Galley-La. Il ne reste plus que Icebarg, Pauly, Peeply Lulu et Tilestone comme Charpentiers principaux.

 

Capacité militaire = 14,00%

En retirant les membres du CP9, les autres demeurent relativement bon mais à des années lumière. L'équipage des Mugiwara en fait de la charpie les yeux fermés, même à leur niveau EL. Mais ça doit être mieux que la Franky family (15,83%), sauf que dans le lot il y a Franky et les deux énormes animaux qui rehausse la note.

Après je trouve que ce n'est pas une organisation si facile à placer parce qu'on a pas vraiment eu l'occasion de voir le niveau de ces membres, tout ce qu'on sait c'est qu'ils ne valent pas du tout les membres du CP9 ce qui laisse de la marge...

 

Influence = 15,00%

Ils sont assez réputés il me semble, c'est un peu Le Baratie (2,18%) en mieux même si c'est pas dans le même domaine. Ca vaut plus que la Franky Family (4,25%) qui est trop haute à mon gout. Je viens de voir la note du clan Ener (12,25%), c'est vraiment trop haut là par contre.

Je ne sais pas trop quelle est la limite haute. Bien sur que ça ne peut pas atteindre le Cipher Pol (44,13%), même Amazon Lily (40,00%) vaut plus bien qu'ici aussi la note soit probablement trop haute (en particulier si on compare au Cipher Pol qui a une influence sur le monde entier et peut agir avec l'appui du gouvernement mondial, ou mieux encore si on compare à Thriller Bark qui est à 16,11%).

Finalement, Thriller Bark est une bonne limite haute. C'est aussi une organisation très localisée, mais qui a potentiellement une influence plus global (grâce au titre de shichibukai de Moria).

 

Versatilité = 8,00%

Je vois pas tellement de différence avec le Baratie (5,25%). Evidemment faut mettre au dessus car on est logiquement passé à une organisation d'une autre ampleur, mais ça permet de pas donner une note excessivement élevée non plus. Mais ça reste des charpentier qui savent se battre, c'est tout.

 

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

Note Spéculative : 95,00%

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

- Il s’agit de l’équipe de marines qui s’en prendra aux Chapeaux de paille à la fin de l’arc Sabaody

 

A mon avis Sentomaru est nettement meilleur que ce que le classement laisse entendre. Mais pour cette équipe, ça ne change pas grand chose, car à côté de Kizaru on ne peut pas le considérer autrement que faible tant qu'on a pas d'autres éléments. Quant au PX, il est encore plus négligeable.

 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Note : 41,00%

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

- Ils affronteront le duo Chopper & Robin à Thriller Bark

 

Me rappelle plus de l'affrontement. Je donne une note en m'inspirant de ce qui a été dis, en attendant de relire le passage en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Pour le Gear 3 oui c'est beaucoup moins rapide mais Luffy avait quand même tout intérêt à l'utiliser assez vite contre le PX (même si il a un laser, Luffy a prit beaucoup plus cher que ça avant). Il comptait le sortir contre Blueno, il l'a sorti au milieu du combat contre Lucci (et il a prit le coup), en soi des adversaires infiniment plus rapides que le Pacifista grâce au Soru. Ce mode semblait vraiment être celui du dernier recours avant l'ellipse (mes exemples contre Lucci et Blueno les fusées) donc si il comptait y aller à fond autant l'utiliser direct contre cet adversaire pas spécialement rapide (et puis il avait l'équipage pour le couvrir là, je trouve pas ça très malin pour ce combat en équipe), je veut bien que le Gear 3 soit très lent mais si en solo il ne pouvait rien faire contre le PX avec alors autant ne pas avoir inventé ce mode car il ne touchera jamais ces ennemis si on part comme ça.

 

Et puis si le problème de mobilité est si important que ça pourquoi ne pas avoir ressorti le combo gear 2+3 vu contre le gros Moria ? là c'était parfait pourtant on en a pas la moindre trace (Setna, si on le revoit pas en post-ellipse c'est sûrement parce qu'il est plus ou moins remplacé par le gear 4), on peut dire que c'est un oubli de l'auteur mais nous on prend Luffy pleine puissance, si il l'utilise il a clairement de quoi faire une belle prestation contre cette machine (et on l'aurait vu, tellement les contrecoups sont lourds normalement).

 

Bon pour l'équipage je suis plus ou moins d'accord, ils ont mit le paquet même si c'est surtout à la fin qu'on voit ça. Rien ne dit que pendant les ellipses ils ont constamment combattu de cette manière (déjà que Luffy ne l'a pas vraiment fait et Chopper quoiqu'on dise avec son roseo, il a pas sorti le MP ), on semblait pas partir dans cette optique au tout début.

 

Bon après on tourne en rond, et je vais pas te donner tord avec ton pavé (ça va même au delà du pavé lol) malgré les quelques incertitudes qui restent.

 

Toutefois tu m'as répondu qu'on note Luffy Fin Pré-Ellipse, en soit le gus qui a survécu à ID et MF, qui a forcément acquis de l'expérience là-bas (déjà qu'il est devenu résistant au poison, il OS un géant, et y en a à dire...), il a évolué depuis Shabondy.

 

Donc que Luffy Shabondy ne puisse pas vaincre un PX en solo en utilisant ces meilleures ressources à leur plus haut niveau, je veut bien le concevoir (mais pas toujours entièrement convaincu (et le but n'est pas de forcer à convaincre surtout quand certains événements sont flous)) mais à la fin de la pré-ellipse on n'en sait rien du tout, ça reste spéculatif. Et dans tout classement et rapports de force là on est obligé de faire face à de la spéculation. De toute façon on est quoi ? 3 là à vouloir mettre le PX un peu sous Luffy, ça va largement se compenser avec les autres notes et c'est pas comme si les notes du PX vont aller infiniment sous Luffy, ils restent proche, moi si j'le note en dessous ça va pas aller bien loin.

 


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La Compagny

- On ne prend pas en compte Lucci, Kaku et Kalifa en tant que membres de la Galley-La. Il ne reste plus que Icebarg, Pauly, Peeply Lulu et Tilestone comme Charpentiers principaux.

 

Capacité militaire = 13%

 

Sans les agents du CP9 infiltrés, je pense pas qu'ils dépassent la Franky Family qui ont Franky et les 2 monstres. Bon après en moyenne ils ont de meilleurs combattants que ceux de la Franky Family (Pauly et les autres charpentiers se débrouillent). Au dessus des équipages d'East Blue et de ceux de Grand Line qui sont faibles. Après tout ils sont réputés pour faire de la misère aux pirates (ils doivent quand même se débrouiller sans Lucci et Kaku qui de toute façon se bridaient avec eux).

 

Influence = 30%

 

Extrêmement célèbres dans W7 et ils sont les fournisseurs officiels du GM en navire.

 

Versatilité = 28%

 

Des charpentiers qui savent se battre et qui sont évidemment des pros dans la construction en bateau. T'a Iceburg qui doit savoir inventer tout un tas de choses (il veut mettre W7 sur flotteurs, il a participé à la construction du train aquatique), ils peuvent vraiment en faire des choses.

 

Le minimum absolu, c'est la ligue des primates qui repêche les bateaux.

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

Note Spéculative : 95%

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

- Il s’agit de l’équipe de marines qui s’en prendra aux Chapeaux de paille à la fin de l’arc Sabaody

 

Eh ? On prend le PX en compte dans cette notation alors que c'est le bordel pour essayer de le placer ? :D Bah de toute façon lui et Sentomaru sont faibles par rapport à Kizaru. Ils ne lui apportent rien du tout, ils se feraient atomiser contre du 90+. Ils n'apporteront rien à Kizaru contre un perso' comme Kuzan ou Sakazuki.

 

Bon je met 95 quand même (et pas un 94,8401(lol)  ou 94,85 max) car c'est vrai peut-être que Sentomaru vaut plus que 68% Il prétextait avoir la meilleure défense du monde...Son Haki peut très bien être au dessus de la moyenne.

 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Note : 40%

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

- Ils affronteront le duo Chopper & Robin à Thriller Bark

 

Equipe correcte après question travail d'équipe c'est catastrophique. Entre Zoro bis et Sanji bis qui se disputent et l'autre qui balance ces assiettes sur n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Draco,

 

Ne t’inquiète pas, je ne vais pas me forcer davantage à te convaincre vu que tu as quand même été bien réceptif puis, comme je le dit depuis une semaine, le but n’est pas d’imposer un point de vue.

 

De mon côté, en attendant la réponse de @Crocodile, j’ai aussi fait le tour de la question (un très large tour c’est sûr  :P). Après, je ne reste pas d’accord avec le fait que Luffy fin pré-ellipse >= PX et je pense avoir apporté tous les éléments pour le justifier. Puis, je ne vois pas Luffy fin pré-ellipse faire autant galérer l’équipage. Ce serait une victoire plutôt facile de l’équipage. Par ailleurs, je n’ai toujours pas eu de réponse sur un point :

 

[spoiler=PX, Luffy et M3 vs Mugis]

Si on fait des simulations de combat du style :

 

Pacifista vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire difficile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Luffy seul vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire (très) facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

M3 vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire plutôt facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Du coup, comment conclure que M3 >= PX et, pire, que M3 > PX avec 15% d’écart. Il y a un problème, non ?

 

De la même manière, un Luffy = PX semble donc inimaginable selon moi.

 

 

 

Ensuite, pour le G3, il l’a utilisé contre Lucci et Blueno car il était plutôt convaincu que ce serait efficace contre eux. Il avait eu l’occasion de tester un peu leur force à la Galley-La Compagny où il a un échange contre les deux. Puis, il a mis en difficulté Blueno sans Gear donc, par corrélation, pas difficile d’imaginer que G3 serait efficace contre lui. De même, il met Lucci en difficulté avec G2 donc pas difficile d’imaginer que G3 serait efficace contre lui. En revanche, pour le PX, Luffy n’avait aucune donné donc, comme je le disais plus haut, il faut rester réfléchi quand on dit qu’on va y aller à fond et le G2 était la meilleure solution selon moi sachant que le PX à tanké les meilleures attaques des Mugis dont un combo du M3.

 

A l’heure actuelle, il n’y a pas moyen de savoir si un G3 (même déchainé) peut vaincre un PX en forme.

 

Le seul point où je vais un peu dans ton sens c’est la non-utilisation curieuse de G2+G3. Mais ça, c’est une question qu’il faut se poser aussi pour ID et MF.

 

Puis, une dernière chose : Vu que tu vois une progression non négligeable entre Luffy Sabaody et Luffy fin pré-ellipse et sachant que Luffy Sabaody est plus fort que Luffy EL, je suis un peu surpris que tu me dises que Luffy fin pré-ellipse ne soit pas forcément au-dessus de Lucci vu que tu insistes dans ton dernier post sur la progression du héros entre Sabaody et la fin pré-ellipse  :P.

 

Bref, comme je le disais en conclusion, il faut un encadrement large de la note du PX et je vous propose l’encadrement suivant : De Luffy (50,00%) à Hyouzou (note à redéfinir) avec possibilité de mettre le PX à 50% mais impossibilité de mettre le PX à hauteur de Hyouzou car Hyouzou surdopé > PX.

 

Du coup, par étapes, les renotations prendraient cette forme :

 

1. Définition d’une nouvelle base du Classement pré-ellipse : Luffy fin pré-ellipse à 50,00%.

 

2. Définition de deux nouvelles bases du Classement post-ellipse : Hyouzou et Hody Jones dont les notes sont encore à définir.

 

Commentaire :

 

Le rapport de force est clair entre le PX et Hyouzou/Hody donc il faut commencer par eux pour avoir un encadrement de la note du PX, pour ensuite noter le PX, pour ensuite commencer les réévaluations de tous les classements autour de Luffy pré-ellipse, le PX, Hody et Hyouzou.

 

3. Réévaluation du PX.

 

4. Refonte du classement pré-ellipse en fonction de la nouvelle note du PX et de Luffy fin pré-ellipse.

 

5. Refonte du classement post-ellipse en fonction de la nouvelle note du PX, de Luffy fin pré-ellipse, de Hody, de Hyouzou et du nouveau classement pré-ellipse.

 

6. Refonte du classement des équipes et, notamment, des équipes entre le M3 et le PX.

 

7. Refonte légère de tous les autres classements.

 

Bonne soirée et encore merci pour tes remarques @Draco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en attendant la réponse de @Crocodile, j’ai aussi fait le tour de la question (un très large tour c’est sûr  :P).

Je ne comptais pas répondre car ça tourne en rond, ainsi que la durée et le débat est c'est devenu inintéressant nos points de vue étant trop a l’opposé. De plus je manque de temps j'ai juste survolé tes derniers messages.

 

Vue que tu me réclame je le fais rapide :

 

Déjà dans ton débat ce qui m’intéresse en priorité et le classement pres ellipse soit la zone PX 50%, Luffy 52 et Lucci 53% et si je commence a dériver sur du Jinbei/Moria c'est pas gagné  :D

 

Il y aura un encadrement de la note du PX c’est sûr. Pour le moment, si Luffy fin pré-ellipse est à 50%, je suis bien partie pour mettre 50% ou 52% minimum en limite inférieure

Bon j'ai deja étalé suffisamment mon point de vue sur le rapport de force px/luffy/lucci et d'autres l'ont fait mieux que moi.

 

Le plus juste a mon avis et si tu pose en base Luffy 50% et d'accepter que je note le px 1% en dessous comme au classement actuel ce qui est la mondre des choses par respect pour les anciens votants. Je ne comprends pas en tant que organisateur que tu reste bloqué la dessus en m'imposant une limite car c'est pas comme j'avais dis que j'allais noter le px beaucoup % en dessous vue que je parle depuis le début que cette zone du classement me conviens.  Je trouve déplacé cette façon d'imposer ta vision des choses (même si tu réfute cela et n'aime pas que j'emplois le mot imposer pour moi il scie bien a la situation et si deja la dessus nous ne sommes pars en accord c'est mal barré car du coup je présume que nous n'avons pas la même définition du mot)

 

Par contre, j’essaye de faire évoluer ton point de vue pour qu’on puisse au moins se mettre d’accord sur le fait qu’un PX ne peut pas être noté en-dessous de Luffy et Lucci même de 1% ou 2% avec les éléments que le manga nous montre...

Tu n'as en rien fait changé mon avis malgré tes gros pavés et j'ai suffisamment répondu sur le sujet ou si même l'utilisation du gear 3 ne ma pas permis de franchir ta porte, si même l'utilisation du combiné gear 2 & 3..

 

Parfois, une majorité peut se tromper sur un sujet

En effet je te rejoins la dessus.

 

ps :

Bref, comme je le disais en conclusion, il faut un encadrement large de la note du PX et je vous propose l’encadrement suivant : De Luffy (50,00%) à Hyouzou (note à redéfinir) avec possibilité de mettre le PX à 50% mais impossibilité de mettre le PX à hauteur de Hyouzou car Hyouzou surdopé > PX.

Quand tu as rajouté Hyouzou a l'équation c’était bien pour noyer le poisson dans l'eau ? c'est une vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, par étapes, les renotations prendraient cette forme :

 

1. Définition d’une nouvelle base du Classement pré-ellipse : Luffy fin pré-ellipse à 50,00%.

 

2. Définition de deux nouvelles bases du Classement post-ellipse : Hyouzou et Hody Jones dont les notes sont encore à définir.

 

Commentaire :

 

Le rapport de force est clair entre le PX et Hyouzou/Hody donc il faut commencer par eux pour avoir un encadrement de la note du PX, pour ensuite noter le PX, pour ensuite commencer les réévaluations de tous les classements autour de Luffy pré-ellipse, le PX, Hody et Hyouzou.

 

3. Réévaluation du PX.

 

4. Refonte du classement pré-ellipse en fonction de la nouvelle note du PX et de Luffy fin pré-ellipse.

 

5. Refonte du classement post-ellipse en fonction de la nouvelle note du PX, de Luffy fin pré-ellipse, de Hody, de Hyouzou et du nouveau classement pré-ellipse.

 

6. Refonte du classement des équipes et, notamment, des équipes entre le M3 et le PX.

 

7. Refonte légère de tous les autres classements.

 

Bonne soirée et encore merci pour tes remarques @Draco.

Hody et Hyouzou en base, je pense qu'on peut mieux faire. Hyouzou en tout cas, on l'a vu combattre quelques cases : une fois normal et une fois surdopé. Les deux fois il s'est fait OS. Niveau base, c'est plutôt bancale. Hody lui un peu moins, mais comme Hyouzou, on l'a vu dopé et non dopé. En admettant qu'on prenne la version dopée comme base, on l'a vu combattre principalement sous l'eau, donc dans des conditions pas neutre, et toujours en train de repousser ses limites grâce aux drogues. Je pense que ces deux là ont un niveau plutôt flou qui risque de beaucoup varier d'un forumer à l'autre et que placer d'autres personnages par rapport à eux en priorité, ce sera une plaie.

 

En fait, je pense que pour une base, le plus simple c'est de prendre les diverses évolutions de Luffy : c'est le personnage qu'on connait le mieux. Il est plutôt équilibré dans ses diverses caractéristiques, et c'est lui qu'on a vu le plus combattre. Même en +2Y, on a vu ses limites faces à Doffy, on peut facilement dire que son niveau n'a pas augmenté entre le début et Dressrosa, ce qui fait de lui une base sûre.

 

Par contre concernant le PX, si il faut une limite sup, ouais, Hyouzou (voire Hody si on veut être large) sonne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Déjà dans ton débat ce qui m’intéresse en priorité et le classement pres ellipse soit la zone PX 50%, Luffy 52 et Lucci 53% et si je commence a dériver sur du Jinbei/Moria c'est pas gagné  :D

 

Je comprends mais c’est en passant par Oz, Moria, Jinbei, Nightmare Luffy et, dans une moindre mesure, Doflamingo (j’ai dû remonter loin  :o) que l’on comprend que le M3 est mal placé et, donc, qu’il y a un problème au niveau des équipes et du PX…

 

Du coup, je n’ai pas de réponse sur la question. Dommage car ça remet vraiment en cause le placement du M3.

 

Le plus juste a mon avis et si tu pose en base Luffy 50% et d'accepter que je note le px 1% en dessous comme au classement actuel ce qui est la mondre des choses par respect pour les anciens votants.

 

C’est des réévaluations et il y a une charte (que tu as votée) qui dit qu’il y aura des encadrements pour les notations les plus importantes. Je ne vois pas en quoi je manque de respect aux anciens votants ou autre.

 

Je trouve déplacé cette façon d'imposer ta vision des choses (même si tu réfute cela et n'aime pas que j'emplois le mot imposer pour moi il scie bien a la situation et si deja la dessus nous ne sommes pars en accord c'est mal barré car du coup je présume que nous n'avons pas la même définition du mot)

 

J’ai presque envie de dire que tu trolls là  ;D

 

Débats de 2 semaines, sondages, adaptation de mon idée de départ où j’avais mis une différence de 7% entre Luffy et le PX (maintenant j’accepte les notes de PX égales à Luffy c’est dire à quel point je me suis adapté et pris en compte vos avis), renotation du PX au lieu de le mettre en base, possibilité de mettre Lucci > Luffy…

 

Sachant que moi je vois un Luffy bien inférieur à un PX, un Lucci < Luffy pré-ellipse, je ne vois pas en quoi j’impose mon classement perso… Pour le premier post, la remarque était déjà plus justifiée mais c’était une ébauche et je savais très bien que j’allais être amené à modifier mon idée.

 

Tu n'as en rien fait changé mon avis malgré tes gros pavés et j'ai suffisamment répondu sur le sujet ou si même l'utilisation du gear 3 ne ma pas permis de franchir ta porte, si même l'utilisation du combiné gear 2 & 3..

En effet je te rejoins la dessus.

 

C’est dommage mais ce n’est pas grave. J’aurais essayé ;)

 

 

@Eiyuu Snake

 

Oui, ce n’est peut-être pas pertinent de mettre Hody et Hyouzou en base. En tout cas, il leur faut de nouvelles notes (pas forcément très éloignées des notes actuelles) pour pouvoir définir un encadrement de la note du PX. Puis, après, on se servira des notes de Hody, Hyouzou, PX, Luffy… pour retoucher quelques notes autour d’eux (c’est pourquoi je parlais de « base » pour Hody et Hyouzou).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Puis, je ne vois pas Luffy fin pré-ellipse faire autant galérer l’équipage. Ce serait une victoire plutôt facile de l’équipage. Par ailleurs, je n’ai toujours pas eu de réponse sur un point :

 

Nan mais dire qu'untel peut battre, avoir le même niveau que trucmuche ne veut pas dire forcément qu'untel peut battre quelqu'un que trucmuche battrait. Tient par exemple on a vers la période Alabasta une "égalité" entre Luffy et Zoro (en tout cas ils sont très proches). Zoro peut battre Mr 1 mais est-ce que Luffy pourrait en faire de même avec le corps tranchant de Daz Bones ? Nan moi je vois Luffy et son corps en caoutchouc se faire charcuter. Tout dépend du style de combat.

 

Donc bon c'est pas en comparant forcément avec l'équipage qu'on doit en déduire une supériorité/infériorité de Luffy sur le PX. Car si tu veux une réponse ben oui évidemment Luffy seul ne peut pas se faire l'équipage entier (dont lui même donc) après si on prend l'équipage avec un Zoro blessé, un Chopper sans MP et un Luffy qui utilise quasiment pas de Gear 3 et pas de Gear 2+3 alors un Luffy seul (mais qui lui y va totalement à fond) a de quoi les mettre à mal (il peut déjà exploser les plus faibles).

 

Ensuite' date=' pour le G3, il l’a utilisé contre Lucci et Blueno car il était plutôt convaincu que ce serait efficace contre eux. Il avait eu l’occasion de tester un peu leur force à la Galley-La Compagny où il a un échange contre les deux. Puis, il a [b']mis en difficulté Blueno sans Gear donc, par corrélation, pas difficile d’imaginer que G3 serait efficace contre lui[/b]. De même, il met Lucci en difficulté avec G2 donc pas difficile d’imaginer que G3 serait efficace contre lui. En revanche, pour le PX, Luffy n’avait aucune donné donc, comme je le disais plus haut, il faut rester réfléchi quand on dit qu’on va y aller à fond et le G2 était la meilleure solution selon moi sachant que le PX à tanké les meilleures attaques des Mugis dont un combo du M3.

 

A l’heure actuelle, il n’y a pas moyen de savoir si un G3 (même déchainé) peut vaincre un PX en forme.

 

Je parle pas d'efficacité contre eux, je parle du fait que c'était stupide de l'utiliser alors qu'ils sont si rapides (faut du gear 2 pour rivaliser un minimum avec eux) car plus tôt tu me parlais du fait qu'il valait mieux pas utiliser le gear 3 contre le PX qui est mobile et peut tirer des lasers rapides (il faut attendre son dysfonctionnement pour placer sans risque le gear 3). Luffy a du se rendre compte rapidement que la machine était résistante et comme elle n'est pas hyper mobile (contrairement à Lucci et Blueno), qu'il a son équipage avec lui, qu'il dit vouloir y aller à fond, que son gear 2 a un peu d'effets ben il avait tout pour balancer le Gear 3 là. Il n'y aurait rien eu d'idiot dans sa décision, il n'aurait pas du attendre si longtemps.

 

C'est clairement étrange de la part de Luffy et y a évidemment le cas du Gear 2+3 (pour ID et MF c'est vrai mais faudra que je relise ces arcs. De toute façon là le problème c'est Shabondy pas ID ou MF).

 

Puis' date=' une dernière chose :[b'] Vu que tu vois une progression non négligeable entre Luffy Sabaody et Luffy fin pré-ellipse et sachant que Luffy Sabaody est plus fort que Luffy EL, je suis un peu surpris que tu me dises que Luffy fin pré-ellipse ne soit pas forcément au-dessus de Lucci vu que tu insistes dans ton dernier post sur la progression du héros entre Sabaody et la fin pré-ellipse [/b] :P.

 

Bref, comme je le disais en conclusion, il faut un encadrement large de la note du PX et je vous propose l’encadrement suivant : De Luffy (50,00%) à Hyouzou (note à redéfinir) avec possibilité de mettre le PX à 50% mais impossibilité de mettre le PX à hauteur de Hyouzou car Hyouzou surdopé > PX.

 

Haha c'est vrai tu fais attention à tout lol. Lucci est clairement bien plus fort que Luffy EL (Ussop a aidé Luffy à se remettre debout, Lucci a dominé la globalité du combat, Luffy a aussi eu une chance folle dans les contrecoups du gear 3 qui le rend petit, Lucci était à un doigt de le tuer mais il est redevenu normal à temps, Lucci est plus intelligent). Luffy Shabondy...aucune idée, le Gear 2+3 peut le mettre au même niveau. Quand à la fin de la pré-ellipse il peut avoir au moins son niveau ou alors sensiblement le même. Au final Luffy, Lucci, le PX pour moi c'est quasiment la même chose.

 

Tout ça c'est mon avis que j'ai reconsidéré, ça veut pas dire que Lucci doit forcément être sous Luffy, y a d'autres avis.

 

Pour l'encadrement je pense quand même qu'il faut mettre sous 50 (à 49 pas plus bas voilà le minimum qu'il faudrait) par respect pour le débat avec ceux voyant le PX sous Luffy. En plus tu dis qu'on ne sait pas si le gear 3 peut être vraiment efficace contre le PX (moi je pense que plusieurs attaques en gear 3 peuvent sévèrement le castagner) donc ça peut toujours aller dans un sens comme dans l'autre et puis là c'est Luffy fin pré-ellipse donc après Shabondy, tu disais qu'il était pas sûr que son gear 3 puisse marcher sur lui ben maintenant après Shabondy il doit bien savoir qu'il devra vite l'utiliser (après tout c'est ça qui a achevé le PX donc plusieurs coups en gear 3 ça doit être aussi redoutable que des techniques des membres de l'équipage). L'expérience ça joue et il a toujours forcément du un peu progresser depuis, on lui rajoute aussi évidemment son gear 2+3 et là tout est relancé. Il n'y a pas forcément des incohérences et puis 1% d'écart c'est pas si horrible que ça.

 

Pour le maximum je suis d'accord, faut que ça soit Hyozou très clairement.

 

Allez je sent qu'on approche de la fin de ce débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci est clairement bien plus fort que Luffy EL (Ussop a aidé Luffy à se remettre debout' date=' Lucci a dominé la globalité du combat, Luffy a aussi eu une chance folle dans les contrecoups du gear 3 qui le rend petit, Lucci était à un doigt de le tuer mais il est redevenu normal à temps, Lucci est plus intelligent).[/quote']

Lucci a également eu de la chance :

[spoiler=Il a failli s'évanouir en se prenant le coup du gear 3, et n'a été sauvé que par un concours de circonstance]

one-piece-1693320.jpgone-piece-1693324.jpgone-piece-1693327.jpg

 

Si on prenait en compte la stratégie dont tu parles face au PX, à savoir une utilisation directe du gear 3, le combat face à Lucci aurait été plié en 20 secondes (avec Lucci qui se prend le premier coup comme il le montre dans le manga bien sur).

 

Et si on veut aller encore plus loin, on peut ajouter que Luffy dit lui même être fatigué avant le début du combat :

[spoiler=Il le dit à la fin de son combat contre Blueno]

one-piece-1693018.jpg

 

[spoiler=Sachant que manger de la viande ne régénère pas entièrement la fatigue]

one-piece-1691305.jpg

 

Alors que Lucci est à son maximum.

 

Vraiment, si il y avait du pinaillage comme pour les Mugiwara face au PX, je suis sur qu'on pourrait se retrouver avec des notes de Luffy avant ellipse drastiquement supérieures à celle de Lucci (en prenant en compte le combat gear 2 + gear 3, la progression de Luffy après EL, et les points cités ci dessus, en plus de la fameuse expérience de son combat face à Lucci alors que ce dernier ne sait rien), et des notes de Luffy EL au dessus de Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

 

Tient par exemple on a vers la période Alabasta une "égalité" entre Luffy et Zoro (en tout cas ils sont très proches). Zoro peut battre Mr 1 mais est-ce que Luffy pourrait en faire de même avec le corps tranchant de Daz Bones ? Nan moi je vois Luffy et son corps en caoutchouc se faire charcuter. Tout dépend du style de combat.

 

Je suis plutôt d’accord avec ce que tu es en train de dire. Cependant, ce n’est pas vraiment la même chose car si on fait des simulations, on voit que Zoro l’emporte de justesse contre Mr 1 (montré par le manga) et Luffy ferait une bonne performance même s’il a de grandes chances d’être vaincu (puis, ça reste assez spéculatif). Du coup, on n’a pas de fossé comme dans la simulation que je propose (qui implique tout un équipage et non 2-3 personnes) où on a d’un côté un PX qui met en difficulté l’équipage et un Luffy seul qui se ferait vaincre assez facilement. Puis, pour le coup, on spécule beaucoup moins.

 

Donc bon c'est pas en comparant forcément avec l'équipage qu'on doit en déduire une supériorité/infériorité de Luffy sur le PX. Car si tu veux une réponse ben oui évidemment Luffy seul ne peut pas se faire l'équipage entier (dont lui même donc) après si on prend l'équipage avec un Zoro blessé, un Chopper sans MP et un Luffy qui utilise quasiment pas de Gear 3 et pas de Gear 2+3 alors un Luffy seul (mais qui lui y va totalement à fond) a de quoi les mettre à mal (il peut déjà exploser les plus faibles).

 

Si je comprends bien, un Luffy fin pré-ellipse seul qui n’utiliserait (presque) pas G3 ou G2 + G3 serait capable de mettre en difficulté son équipage level Sabaody ?

 

Je ne suis pas d’accord car Luffy Sabaody + Zoro diminué + Sanji en forme + Franky en forme seraient suffisants pour se charger de Luffy fin pré-ellipse. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Du coup, les Mugis gagnent sans trop de difficulté contrairement au PX et il y aura même des Mugis qui ne seront pas blessés (ou très légèrement). Selon moi, c’est bien un argument supplémentaire pour justifier le rapport de force entre Luffy et le PX.

 

Je parle pas d'efficacité contre eux, je parle du fait que c'était stupide de l'utiliser alors qu'ils sont si rapides (faut du gear 2 pour rivaliser un minimum avec eux) car plus tôt tu me parlais du fait qu'il valait mieux pas utiliser le gear 3 contre le PX qui est mobile et peut tirer des lasers rapides (il faut attendre son dysfonctionnement pour placer sans risque le gear 3). Luffy a du se rendre compte rapidement que la machine était résistante et comme elle n'est pas hyper mobile (contrairement à Lucci et Blueno), qu'il a son équipage avec lui, qu'il dit vouloir y aller à fond, que son gear 2 a un peu d'effets ben il avait tout pour balancer le Gear 3 là. Il n'y aurait rien eu d'idiot dans sa décision, il n'aurait pas du attendre si longtemps.

 

C’est bien pour cela que Luffy n’utilise pas le Gear 3 d’entrée de jeu qu’il soit à fond ou pas car Blueno et Lucci sont rapides. Il a attendu que Blueno soit bien diminué (il venait de se recevoir une bonne rafale d’attaques en G2) pour utiliser son G3. Du côté de Lucci, Luffy ne l’utilise pas lorsque Lucci est à fond non plus. Bon, Lucci n’était pas hyper diminué non plus mais Luffy a aussi joué sur l’effet de surprise sachant que Lucci (comme un certain Doflamingo face au « Kong Gun ») n’a pas pris l’attaque au sérieux et n’a pas jugé nécessaire de l’éviter alors qu’il (et Doffy aussi) en avait largement les moyens.

 

[spoiler=La vitesse du G3 : Sachant que Lucci a pu éviter des attaques en G2, il aurait très bien pu éviter cette attaque]

bf7c4e516f.jpg

bf7c0ecd5f.jpg

 

 

 

[spoiler=Kong Gun : Doflamingo voit l'attaque arriver et préfère encaisser alors qu'il peut très bien éviter]

bf7ce09ca9.jpg

 

 

 

Du coup, pourquoi attendre que ses adversaires soient diminués pour utiliser G3 ?

 

Tout simplement parce qu’ils sont un peu plus lents à ce moment-là puis ils sont moins vigilants, moins réactifs et, surtout, moins résistants ce qui permet à G3 d’être plus efficace.

 

Pour le PX, Luffy a dû appliquer la même stratégie. C’est-à-dire affaiblir le PX avec G2 et son équipage en attendant de placer un G3 pour finir une machine devenue vulnérable et qui dysfonctionne. En fait, au lieu de se dire que Luffy aurait peut-être pu finir le PX en utilisant G3 d’entrée de jeu, je pense qu’il faut plutôt se dire que, malgré la présence de son équipage, Luffy a préféré utiliser son G2 et attendre la fin du combat pour utiliser son G3 ce qui signifie qu’il jugeait que le PX ne pouvait pas tomber au début du combat avec un G3 + la force du reste de l’équipage.

 

Au fil du combat, son sentiment n’a pas changé surtout quand il a vu que le PX pouvait tanker les meilleures attaques du M3 et les meilleures attaques du reste de l’équipage.

 

Bref, pour moi, Luffy était à fond (à 90-95%).

 

C'est clairement étrange de la part de Luffy et y a évidemment le cas du Gear 2+3 (pour ID et MF c'est vrai mais faudra que je relise ces arcs. De toute façon là le problème c'est Shabondy pas ID ou MF).

 

Enfin, c’est quand même lié puisque, si Luffy n’a pas utilisé G2 + G3 à ID et MF alors qu’il était bien entouré et que les adversaires étaient plus forts qu’à Sabaody, on peut relativiser une non-utilisation à Sabaody malgré la présence d’un adversaire capable de faire galérer tout l’équipage.

 

D’ailleurs, j’ai relu les deux arcs il n’y a pas très longtemps (puis à force de citer le manga et de chercher des passages pour les débats  :P), il n’y a aucune utilisation de G2 + G3.

 

Tout ça c'est mon avis que j'ai reconsidéré, ça veut pas dire que Lucci doit forcément être sous Luffy, y a d'autres avis.

 

Ok. C’est pour ça que je laisse la possibilité de noter légèrement en-dessous car un Luffy > Lucci est moins évident (selon moi) qu’un Luffy < PX. Et pour cause, Luffy (seul) et Lucci ont eu un combat plutôt serré à EL alors qu’on a un Mugis complet vs PX et aucun Luffy (seul) vs PX.

 

Pour la suite de ton post sur Luffy fin pré-ellipse et le PX, je vais répondre avec un nouvel élément :

 

[spoiler=Chapitre 569 : Luffy et Ivankov vs PX]

bff7d01db2.jpg

 

Cnet128 :

 

Luffy: Ugh... These guys are a pain!! // The fake Kumas!!!

 

Ces types sont un problème.

 

 

 

 

Encore une fois, Luffy se retouve confronté à un PX mais en étant accompagné d’Ivankov (qui est bien plus fort que Luffy pré-ellipse). Si Luffy pouvait rivaliser avec un PX cela voudrait dire, dans un premier temps, qu’un Ivankov pourrait se charger d’un PX sans difficulté (à l’image de Sanji post-ellipse). Du coup, à deux, ils auraient balayé les deux PX sans trop de difficulté et, pourtant, l’auteur choisi de faire intervenir Hancock pour sauver Luffy. Pourquoi ne pas faire comme le géant au début de l’arc MF et utiliser G3 à fond avec Ivankov en soutien pour détruire les deux PX ?

 

Une mise en scène supplémentaire qui me fait penser que Luffy < PX.

 

Pour l'encadrement je pense quand même qu'il faut mettre sous 50 (à 49 pas plus bas voilà le minimum qu'il faudrait) par respect pour le débat avec ceux voyant le PX sous Luffy.

 

Non mais, à ce stade, ce n’est pas voir un PX en-dessous de Luffy  ;D

 

49% et 50% c’est presque pareil à ce niveau. Par contre, on a une majorité (parmi les 10 participants actuels du topic) qui pensent que Luffy < PX donc, par application de la Charte, je peux mettre Luffy en limite inférieure et j’ai même dit qu’on pouvait noter au niveau de Luffy.

 

ARTICLE 7. 

 

[...]

 

En outre, un personnage du classement (personnage A) sera considéré comme un référent prioritaire pour un personnage en cours d’évaluation (personnage B) si et seulement si le rapport de force entre ce personnage A et le personnage noté (personnage B) est clair (grâce à un affrontement entre A et B) et validé par la majorité(1). Le rapport de force est validé par la majorité, c'est-à-dire que l'on s'accorde tous (ou presque tous) à dire que A < B par exemple.

 

Avec cet article, on a un rapport de force validé par une majorité à savoir Luffy < PX. Du coup, je valide deux choses :

 

- Luffy est un référent prioritaire pour le PX

- Luffy < PX dans une moindre mesure car le rapport de force n’est pas clair à 100% pour tout le monde donc j’élargi le rapport de force à Luffy =< PX et, donc, j’autorise les notes égales à celles du PX.

 

ARTICLE 11.  [...] Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’imposer un encadrement précis à respecter pour la note du groupe évalué comme je l’ai fait pour le Monster trio fin pré-ellipse. Toutes les notes qui ne rentreront pas dans le cadre défini ne seront pas comptées. Je vous rassure, je ferais en sorte que les limitations restent assez larges et ne soient pas trop restrictives puis j'ouvrirai un débat avant d'imposer toute limitation.

 

On assiste à des écarts plutôt importants (@Crocodile qui veut noter le PX légèrement en-dessous de Luffy et @Setna qui veut noter le PX bien au-dessus). Du coup, il faut une limitation en se basant sur le référent prioritaire défini (Luffy) et le rapport de force validé par la majorité tout en restant large car ce rapport de force ne fait pas l’unanimité.

 

 


 

 

Pour les notes de Hody et Hyouzou, il faut qu’on se mette d’accord d’ici Dimanche. Je vous propose les notes suivantes :

 

Hyouzou surdopé : 55%, 56% ou 57%

 

Hody Jones surdopé : 59%, 60% ou 61%

 

N’oubliez pas que Hyouzou sera la limite supérieure de la note du PX et que pour certains il faudra placer quelques équipes (les évadés, le CP9…) entre Luffy et Hyouzou/Hody.

 

On va faire simple : Pouvez-vous faire un petit commentaire (sur le topic) pour me dire quelles notes de Hody et Hyouzou vous souhaitez. Les notes qui seront le plus citées seront retenues. Puis, on pourra enfin définir l'encadrement définitif de la note du PX.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci était à un doigt de le tuer mais il est redevenu normal à temps

 

Pas vraiment du a une chance folle vu que si Lucci stopp son attaque et est a genoux c'est suite au Gigant pistolet qui en plus d'avoir failli le mettre KO

 

 

1483477039-ge.png

 

 

Lucci par contre a eu une chance folle qu'il y ait un navire sinon il aurait nourrit les poissons

 

 

 

EDIT

 

si le rapport de force entre ce personnage A et le personnage noté (personnage B) est clair (grâce à un affrontement entre A et B) et validé par la majorité(1)

 

Et comme le rapport de force n'est pas clair vu que ya pas eu d'affrontements entre A ( Luffy ) et B ( PX ) + le sondage parle  que de renoter

 

+ L'article 14 dit que tellement les corrélations avec le PX sont foireuses qu'il ne servira jamais de référent ( on s'demande pourquoi tout ces posts au final )

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

EDIT

 

Et comme le rapport de force n'est pas clair vu que ya pas eu d'affrontements entre A ( Luffy ) et B ( PX ) + le sondage parle  que de renoter

 

Il y a eu un affrontement : Mugis (qui contient Luffy) vs PX. C’est comme les Mugis (qui contient le M3) vs Oz+Moria qui nous a permis de dire que Oz&Moria (70,64%) est un référent prioritaire et la limite supérieure pour le M3…

 

Le rapport n’est pas clair pour une minorité (parmi les participants actuels) d’où mon élargissement de l’encadrement de la note du PX. Je suis à 100% la charte.

 

+ L'article 14 dit que tellement les corrélations avec le PX sont foireuses qu'il ne servira jamais de référent ( on s'demande pourquoi tout ces posts au final )

 

Je m’excuse déjà pour la petite pique mais si tu avais suivi le débat depuis le début, tu saurais que c’est bien parce qu’on veut remettre en cause cet article qu’on a ce débat.

 

Bonjour,

 

Face aux nombreuses incohérences par rapport à la note du Pacifista qui ne font que s’amplifier de groupe en groupe, je me suis dit qu’ignorer la note du PX (50,00%) n'était pas forcément la meilleure solution.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple : Pouvez-vous faire un petit commentaire (sur le topic) pour me dire quelles notes de Hody et Hyouzou vous souhaitez. Les notes qui seront le plus citées seront retenues. Puis, on pourra enfin définir l'encadrement définitif de la note du PX.

Aller je note vue que tu mas bip.

 

en rouge :

 

Hyouzou surdopé : 55%, 56% ou 57%

 

Hody Jones surdopé : 59%, 60% ou 61%

 

Je vais néanmoins peut être éditer n’étant pas sur sur le sujet. Je verrais selon les notes des spécialistes des sushis.

 

ps

Je viens de lire ton post du coup et tu as vraiment une façon d’interpréter les événements en t’arrêtant a des images. Tu n'as pas pensé que Oda voulait mettre en avant Hancock en la faisant intervenir pour aider Luffy et renforcer l'image du lien qui la li avec lui ? Que Luffy devait garder des forces pour sauver Ace ?  :o

 

Concernant la partie d'un virtuel les mugis vs le px en remplacent le px par luffy fin pres ellipse. Avec un Luffy fin PE en gear 3 il y a deja Sanji qui a lui a la capacité de pars sa vivacité d'éviter les attaques du gear 3 et de calmer bien Luffy et il faudrait estimer si le feu du diable jambe sur le corps en caoutchouc ou simplement d’attendre qu'il s'essouffle et rapetisse. Conclusion Sanji et plus fort que un Luffy gear 3.

Ensuite Luffy shabondy qui souhaite rester en gear 2, sont FDD donc peut t'il être vaincu par un coup de gear 3 vue la particularité de son corps ? Il n'a de plus qu'a rester en gear 2 pour contrer le gear 3 a l'image de Sanji que j'évoque.

Chaque adversaires ou presque est différents comme l'exemple de Luffy Alabasta contre Mr 1 qui convenait bien mieux a Zoro. Il faut s'adapter a l'adversaire et moi j’estime que le gear 3 et la meilleure chose a faire contre un adversaire assez statique et ultra résistant soit le px (toi tu estime que c'est le gear 2 (qui ne peu pourtant pas passer le blindage) et tu as expliqué pourquoi et cela et ton point de vue)

 

Autrement Luffy n’a pas utilisé la technique combiné du G2 + G3 non plus à ID et MF donc ont doit faire comme si elle n’existait pas ?

 

Et tu cherche en tant que organisateur le conflit pour le px 1% en dessous ?  :o Sachant que si tu as ta majorité au final la moyenne de la note du px sera au dessus donc tu gratte et gratte. Ta façon de faire n'a que pour but de magouiller la note final du px pour quelle se rapproche de ta façon de voir les choses et je ne t'aurais pas crue comme ça vue le bon membre que tu es. Moi je suis un simple participant donc c'est plus normale que je demande le droit de pouvoir noter 1% en dessous. Néanmoins je suis prêt a faire des concessions et comme Men la dis le classement compte pour beaucoup donc je demande le droit de noter le px 0,1% en dessous de Luffy soit si Luffy 50% le px a 49,99% par soucis de cohérence. Tu en pense quoi ?

 

Dernier point vue que tu brandis la charte du topic :

ARTICLE 15.  Même si d’autres notes que celle du Pacifista semblent vous poser problème, il n’y aura pas de renotation.

Oui j'ai signé en effet et je me rappel avoir dis un truc du style je te fais confiance juste survolé. J'ai bien fait donc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Hody et Hyouzou :

- Hody surdopé à 60% me parait bien. Il est actuellement à 59,97%, je vois pas trop de raison de changer ça. 0,03 de plus c'est du pareil au même ici, et ça permettra de faire une bonne base pour les 60%.

- Hyouzou surdopé à 56%, là c'est plus délicat. Il faut un écart avec Hody qui est le boss, et il faut un écart avec le PX qui fut moins convaincant face à Luffy. D'ailleurs, je pense pas qu'il faille mettre un énorme écart entre Luffy fin pré ellipse et un Pacifista, non pas que leur niveau soit proche mais ça ferait un trou dans l'échelle et il n'y aura de toute manière pas la place. D'un autre côté, la moyenne sera tirée vers le bas par les notes PX =< Luffy donc les deux se retrouveront malheureusement proches ce qui veut dire que les notes des équipes seront certainement au dessus du PX quant il ne le faut pas. M'enfin, un problème à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Non vu que ya pas eu d'affrontement entre Luffy fin pré ellipse et PX donc ya pas de rapport de force clair ni affrontement

 

Encore une fois, on a eu un Mugis Thriller Bark vs Oz+Moria qui nous a permis de définir Oz+Moria comme référent prioritaire pour le M3 fin pré-ellipse (qui contient un Luffy fin pré-ellipse)…

 

 

@Crocodile

 

Je viens de lire ton post du coup et tu as vraiment une façon d’interpréter les événements en t’arrêtant a des images. Tu n'as pas pensé que Oda voulait mettre en avant Hancock en la faisant intervenir pour aider Luffy et renforcer l'image du lien qui la li avec lui ? Que Luffy devait garder des forces pour sauver Ace:o

 

Pour la première raison, je ne me prononce pas car on en sait rien.

 

Pour la deuxième raison (en gras), je suis d’accord. Mais avec Ivankov et un Luffy qui rivalise apparemment avec un PX, le combat aurait dû être expéditif.

 

Et tu cherche en tant que organisateur le conflit pour le px 1% en dessous ?  :o Sachant que si tu as ta majorité au final la moyenne de la note du px sera au dessus donc tu gratte et gratte. Ta façon de faire n'a que pour but de magouiller la note final du px pour quelle se rapproche de ta façon de voir les choses.

 

Je me suis expliqué en long, en large et en travers pour les limitations du PX et pour les limitations tout court pour chaque notation. Je pense que c’est en travaillant sur chaque note qu’on aura un classement cohérent tout en respectant les avis de chacun.

 

Encore une fois, je ne cherche pas à magouiller la note du PX. Je fixe des limites comme pour les notations précédentes.

 

Moi je suis un simple participant donc c'est plus normale que je demande le droit de pouvoir noter 1% en dessous.

 

Oui, c’est normal de demander ce droit et je n’ai jamais dit que tu ne pouvais pas le faire.

 

je demande le droit de noter le px 0,1% en dessous de Luffy soit si Luffy 50% le px a 49,99% par soucis de cohérence. Tu en pense quoi ?

 

Vu ton implication dans ce débat et pour le topic en général, je suis d’accord pour laisser noter le PX à 49,90% même pour tous ceux qui ne voient pas forcément le PX au-dessus de Luffy.

 

Néanmoins je suis prêt a faire des concessions

 

Moi aussi et cela depuis le début… Je ne cherche vraiment pas à imposer un classement :'(

 

Dernier point vue que tu brandis la charte du topic :Oui j'ai signé en effet et je me rappel avoir dis un truc du style je te fais confiance juste survolé. J'ai bien fait donc  9_9

 

J’espère ne pas avoir perdu ta confiance ;).

 

PS : Ok pour vos notes de Hody et Hyouzou @Crocodile et @Setna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on a eu un Mugis Thriller Bark vs Oz+Moria qui nous a permis de définir Oz+Moria comme référent prioritaire pour le M3 fin pré-ellipse (qui contient un Luffy fin pré-ellipse)…

 

Oui et ? Donc la charte n'a pas été suivi

 

ARTICLE 15

 

Ah bah j'm'étais arreté a celle d'avant ...

 

Et tu cherche en tant que organisateur le conflit pour le px 1% en dessous ?  :o

 

C'est ça en fait le pire

 

A la base l'article 7 est venu suite a Setna qui avait noté le Trio une dizaune de % en dessous ( de mémoire ) que les CP9  . Alors que là il s'agissait de rapport de force clair vu que c'était des affrontements en one one .

 

 

Les référents et note minimale devaient empeché ce genre de truc mais là il s'agit que d'1 ou 2 % et comme dit Setna en fin de compte meme en renotant le PX , qu'est ce qui va changer concrètementet ? En baissant Luffy de 1%  en le mettant en base 50 % et ayant un exemple 3 note de 50% pour le PX et 5 ou 6 a 53% , il va finir a quoi ? 51/52 ?

 

Et ? En gros yaura juste inversemment entre ces deux là , c'est ça qui va faire que le classement soit cohérent et que celui ci ne l'est pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Oui et ? Donc la charte n'a pas été suivi

 

Bien sûr que si. Je me souviens que tu n’avais pas fait de remarques à l’époque surtout que tu avais noté le M3 à 69% donc tu étais directement concerné par la limitation.

 

Les référents et note minimale devaient empeché ce genre de truc mais là il s'agit que d'1 ou 2 % et comme dit Setna en fin de compte meme en renotant le PX , qu'est ce qui va changer concrètementet ?

 

On va gagner en cohérence avec un Luffy < PX. Ensuite, comme on va replacer certaines équipes, on va surement avoir un Luffy & Mr 2 en-dessous d’un PX aussi et certaines équipes comme les évadés, le CP9 ?, le M3 ? en-dessous ou très proches de Hody (à 59% ou 60%) et, surtout, inférieur à Franky post-ellipse (64%) avec une petite marge…

 

Puis, on éloigne toutes les équipes liées au M3 de Oz&Moria. Bref, clairement, les choses vont changer.

 

 


 

 

Du coup, pour le classement pré-ellipse, on va juste réévaluer le PX et Rob Lucci. Pas besoin de toucher le reste.

 

Le premier groupe des réévaluations sera donc composé uniquement du PX et Lucci et je le lancerais ce Dimanche (le 08/01).

 

Planning des réévaluations :

 

Dimanche 08/01 : Lancement du premier groupe des réévaluations (notation du PX et Lucci)

 

Dimanche 15/01 : Lancement du groupe 13 (une organisation, deux équipes et une notation individuel) + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations à effectuer dans le classement post-ellipse en fonction des nouvelles notes de Luffy, Lucci, PX, Hody et Hyouzou.

 

Dimanche 22/01 : Lancement du deuxième groupe des réévaluations (refonte du classement post-ellipse).

 

Dimanche 29/01 : Lancement du groupe 14 (une organisation, deux équipes et une notation individuel) + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations à effectuer dans le classement des équipes en fonction de la refonte des classements pré-ellipse et post-ellipse.

 

Dimanche 05/02 : Refonte du classement des équipes + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations très légères à effectuer dans les classement spéculatifs (persos + équipes) et le classement des animaux.

 

Dimanche 12/02 : Refonte des classements spéculatifs (persos + équipes) et du classement des animaux.

 

Dimanche 19/02 : Fin des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

Les groupes 13 et 14 ne contiennent aucune équipes qui entrent dans la zone 50%-70% si jamais vous vous posez la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus sur de ne pas réussir est de ne pas essayer. Les réévaluations ont de toute manière été approuvées par sondage et commentaires. L'intérêt n'étant pas uniquement le classement individuel, mais aussi le classement d'équipe et éventuellement d'autres choses (voir message de Natsu qui explique le pourquoi du comment dès le départ).

 

Ce qui compte, c'est au final ces histoires de Lucci / Luffy et Mugiwara / PX. A peu près tout le monde est d'accord sur le rapport de force entre Lucci et Luffy EL (malgré ce qui est expliqué ici, j'aurais d'ailleurs pu ajouter l'état de Lucci après le combat), et pourtant il y a des difficultés avec le rapport de force entre Mugiwara / PX et pire encore entre Luffy / PX.

 

Une chose qui pourrait être faite, ce serait de noter Luffy EL et Luffy MarineFord (sans hormone), non ? Il y a 150 chapitres entre les deux Luffy, c'est non négligeable. Je trouve d'ailleurs que le classement serait plus clair si on avait des notes un peu plus progressive, comme Zoro à Alabasta, Sanji à cette époque aussi, idem pour Ussop, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Une chose qui pourrait être faite, ce serait de noter Luffy EL et Luffy MarineFord (sans hormone), non ? Il y a 150 chapitres entre les deux Luffy, c'est non négligeable. Je trouve d'ailleurs que le classement serait plus clair si on avait des notes un peu plus progressive, comme Zoro à Alabasta, Sanji à cette époque aussi, idem pour Ussop, etc...

 

Je note ton idée. Il faudrait demander l’avis de tous les participants. Si la majorité est d’accord, on le fera lors de la session de notation des arcs Zou et Whole Cake Island.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui pourrait être faite, ce serait de noter Luffy EL et Luffy MarineFord (sans hormone), non ? Il y a 150 chapitres entre les deux Luffy, c'est non négligeable. Je trouve d'ailleurs que le classement serait plus clair si on avait des notes un peu plus progressive, comme Zoro à Alabasta, Sanji à cette époque aussi, idem pour Ussop, etc...

Oui, je trouve important d'avoir les notes affiché au classement au moins du M3 suivant la progression du manga soit Luffy/ Sanji/ Zoro avec une note plus ou moins a leur intégration au manga. Ensuite une note Alabasta car powers up bien visible notamment pour Zoro et la faculté de coupé l'acier. Une note EL avec des powers up encore plus visible et marqué par l'auteur. Et donc une note Luffy marine ford car il a progressé en maîtrise des gear + en résistance au poisons.

Ça donnerait un tableau plus lisible et comparatif et donc surtout pour le M3 qui affrontent les adversaires les plus forts la plus pars du temps. Et j'ai rien contre que ça soit fait pour les autres mugis ou c'est visible les powers up.

 

 

je suis d’accord pour laisser noter le PX à 49,90% même pour tous ceux qui ne voient pas forcément le PX au-dessus de Luffy.

C'est beau  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si

 

Bien sur que non , Luffy ne combat ni OZ ni OZ&Moria ( ya que Nightmare Luffy )

 

 

On va gagner en cohérence avec un Luffy < PX

 

Tu viens de montrer une fois de plus que tu cherche a imposer ta vision des choses en faisant un classement qui te convient

 

 

Pour les équipes ils ont été notés recemment , qu'est ce que ça va changer ou pourquoi les renoter aussi tot ?

 

 

Les réévaluations ont de toute manière été approuvées par sondage

 

J'regarde plutot les commentaires et vous etes que 4 ou 5 a vouloir voir un Luffy a 1% en dessous du PX surtout que ce qui posait problème que ce soit a toi ou 2/3 autres c'est les notes des équipes juste par rapport au PX , hors ça va rien changer qu'il soit a 1% au dessus

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci a également eu de la chance :

[spoiler=Il a failli s'évanouir en se prenant le coup du gear 3, et n'a été sauvé que par un concours de circonstance]

one-piece-1693320.jpgone-piece-1693324.jpgone-piece-1693327.jpg

 

Si on prenait en compte la stratégie dont tu parles face au PX, à savoir une utilisation directe du gear 3, le combat face à Lucci aurait été plié en 20 secondes (avec Lucci qui se prend le premier coup comme il le montre dans le manga bien sur).

 

L'avantage du terrain avec l'océan ça et une attaque comme le Gear 3 propulse loin. En terrain neutre le coup du Gear 3 ne l'aurait pas autant mit en danger. Mais oui Lucci a quand même bien eu de la chance sur ce coup là.

 

Quand à la stratégie Gear 3 non-stop vs Lucci ça aurait eu de l'effet au début mais vu que le type est extrêmement mobile, ça n'aurait pas marché au deuxième coup. Le PX est pas du tout mobile, là la stratégie du Gear 3 aurait pu marcher. Faut pas croire que tout le monde doit forcément se ressembler dans les capacités même si ils sont proches globalement.

 

Vraiment' date=' si il y avait du pinaillage comme pour les Mugiwara face au PX, je suis sur qu'on pourrait se retrouver avec des notes de Luffy avant ellipse drastiquement supérieures à celle de Lucci (en prenant en compte le combat gear 2 + gear 3, la progression de Luffy après EL, et les points cités ci dessus, en plus de la fameuse expérience de son combat face à Lucci alors que ce dernier ne sait rien), et des notes de Luffy EL au dessus de Lucci.[/quote']

 

Mettre en avant l'absence de Gear 3, de combo Gear 2+3, de l'évolution de Luffy pré-ellipse, c'est pas ce que j'appelle du pinaillage, fin' du moment que tu viens donner ton avis sur un Luffy vs Lucci pas si évident que ça (tu en remet même une couche dans ton dernier post) dans le rapport de force en prenant comme comparaison le Mugi/Luffy vs PX ben tu admet toi même que rien n'est si évident que ça. Donc pour un Luffy vs PX c'est tout à fait recevable de ne pas voir un résultat aussi évident (PX qui balaye Luffy), tu le concèdes hein :D

 


 

Si je comprends bien' date=' un Luffy fin pré-ellipse seul qui n’utiliserait (presque) pas G3 ou G2 + G3 serait capable de mettre en difficulté son équipage level Sabaody ?[/quote']

 

Nan tu m'as mal compris. Je prend un Luffy fin pré-ellipse Full Power (Gear 2+3, expérience, gear 3) contre son équipage avec donc unautre Luffy pas si à fond que ça, un Zoro amoindri, Chopper sans MP... Evidemment que Luffy perd mais la défaite ne sera pas si instantané que ça. De toute façon c'est pas en comparant forcément 2 confrontations (Luffy vs PX et Luffy vs Mugi) qu'on doit établir une conclusion qui veut dire que si Luffy bat pas l'équipage alors il bat pas le PX.

 

C’est bien pour cela que Luffy n’utilise pas le Gear 3 d’entrée de jeu qu’il soit à fond ou pas car Blueno et Lucci sont rapides. Il a attendu que Blueno soit bien diminué (il venait de se recevoir une bonne rafale d’attaques en G2) pour utiliser son G3. Du côté de Lucci, Luffy ne l’utilise pas lorsque Lucci est à fond non plus. Bon, Lucci n’était pas hyper diminué non plus mais Luffy a aussi joué sur l’effet de surprise sachant que Lucci (comme un certain Doflamingo face au « Kong Gun ») n’a pas pris l’attaque au sérieux et n’a pas jugé nécessaire de l’éviter alors qu’il (et Doffy aussi) en avait largement les moyens.

 

Luffy a donc prévu que Lucci ne le prenait pas au sérieux (de la même manière avec Doffy contre le gear 4 ? Doffy serait plus rapide que le gear 4 ?) au moment de balancer son Gear 3 ? Calculateur et chanceux le petit ;D Mais pour le PX qui se déplacerait rapidement (alors que pour moi tout indique le contraire, tout le monde arrive à le cogner que ça soit les Mugi ou d'autres supernova) il préfère ne pas le balancer car trop lent ? Car il sent que lui il va pas chercher à parer mais plutôt esquiver malgré qu'il soit un robot fait pour tanker ? On se complique la vie là, autant dire que Luffy n'a jamais intérêt à l'utiliser si c'est tellement lent que ça ne peut jamais atteindre sa cible.

 

Pour Blueno oui il était épuisé mais Luffy pensait quand même qu'il pouvait toujours se battre (donc utiliser le soru) et pourtant il a utilisé le Gear 3...

 

Je sais bien que le Gear 3 est lent mais je le vois pas hyper lent non plus, pourquoi inventer cette technique sinon ?

 

On tourne en rond donc je vais m'arrêter là (et vu que tu permet de mettre le PX d'un rien sous Luffy je vais arrêter de chipoter :)) Voilà un terrain d'entente a enfin été trouvé). Pour le reste tout a été dit.

 

Pour Hody va pour 60%

 

Et Hyozou 56% comme ça on laisse une assez bonne marge pour le PX. Et 56 ça le met au niveau de Monet qui comme Hyzou se fait défoncer neg diff par Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Tu viens de montrer une fois de plus que tu cherche a imposer ta vision des choses en faisant un classement qui te convient

 

Je te le dis de manière très respectueuse : Relis le débat s’il te plait (il commence à la page 15). Tu verras que mon but n’est pas d’imposer.

 

Pour les équipes ils ont été notés recemment , qu'est ce que ça va changer ou pourquoi les renoter aussi tot ?

 

Tout simplement parce que beaucoup d’entre nous avons été bridé par les référents prioritaires qu’il fallait absolument respecter. Tu n’as pas remarqué toutes les remarques à chaque groupe sur le fait qu’il y avait un problème par rapport au PX, que le M3 était trop haut, que certains notaient 10% trop haut etc… Je ne fais qu’écouter les remarques de chacun et j’essaye de trouver des solutions comme tout gestionnaire de topic devrait le faire.

 

Avec les renotations, ces problèmes vont être atténués et il y aura bien un intérêt à renoter les équipes récemment évaluées puisque la majorité d’entre nous ne remettra pas les mêmes notes qu’avant.

 

ça va rien changer qu'il soit a 1% au dessus

 

On va gagner en cohérence avec un Luffy < PX. Ensuite, comme on va replacer certaines équipes, on va surement avoir un Luffy & Mr 2 en-dessous d’un PX aussi et certaines équipes comme les évadés, le CP9 ?, le M3 ? en-dessous ou très proches de Hody (à 59% ou 60%) et, surtout, inférieur à Franky post-ellipse (64%) avec une petite marge…

 

Puis, on éloigne toutes les équipes liées au M3 de Oz&Moria. Bref, clairement, les choses vont changer.

 

+Relecture de l'ensemble de mes posts ( 9_9 )

 

Bien sur que non , Luffy ne combat ni OZ ni OZ&Moria ( ya que Nightmare Luffy )

 

Dernière réponse sur le sujet :

 

L’équipage entier combat Oz&Moria et se fait vaincre pas le duo avant l’intervention de Nightmare Luffy qui sauvera justement son équipage. Le rapport de force est clair et explicite : équipage < Oz+Moria donc M3 fin pré-ellipse < Oz+Moria. Oz&Moria est bien un référent prioritaire pour le M3 comme le PX pour Luffy…

 

 

@Draco

 

Je ne vais pas reprendre à ce que tu dis sur le Gear 3 car on tourne en rond comme tu le dis.

 

J’ai bien noté tes notes de Hody et Hyouzou.

 

Et Hyozou 56% comme ça on laisse une assez bonne marge pour le PX. Et 56 ça le met au niveau de Monet qui comme Hyzou se fait défoncer neg diff par Zoro.

 

La note de Hyouzou est à choisir indépendamment de la note de Monet qui sera légèrement remontée si la note de l’homme-poisson est un peu haute.

 

 

PS : Un petit détail

 

Doffy serait plus rapide que le gear 4 ?

 

Non, pas du tout. C’est juste sur cette attaque que Doffy aurait pu esquiver (il aurait été rattrapé très vite par Luffy cependant). Les attaques de types « Kong » (« Kong Gun », « King Kong Gun » et « Kong Organ ») ne sont pas hyper vives car elles nécessitent un petit temps de préparation (Luffy doit rétracter ses points avant de frapper). Ce sont les déplacements de Luffy G4 qui sont impressionnants comme on peut le voir avec le Rhino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...