Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Une égalité entre Nekomamushi et Inuarashi avant amputations des deux est assez clairement défini dans le manga. 

Cependant, on les notes après la perte de leur membres -> ce qui implique clairement une différence pour moi

La perte du bras (gauche en + alors qu’il est semble-t-il droitier) est nettement moins préjudiciable que la perte d’une jambe..

 

Dans One Piece, Oda nous a déjà montré que la perte d’un bras n’avait pas vraiment d’influence à terme sur le niveau d’un top combattant (cf. Shanks devenu empereur sans bras et à priori sans FDD..), cependant j’imagine très difficilement que si il avait perdu une jambe au lieu d’un bras, il le serait également devenu

De même, Kyros n’aurait autant galère à battre Diamante en n’ayant pas perdu sa jambe mais « simplement » son bras
 

Je veux également insisté sur le fait que la perte d’un pour Inu comme Neko est récente, ce qui signifie que l’un comme l’autre n’y est pas habitués en combat car on note bien le potentiel de combat des personnages il me semble)

C’est, il me semble également à prendre en compte dans la note


Notation -> Et si je trouve que la note actuelle de 86,07 d’Inu (et donc par extension de Neko également) correspond bien à l’idée que je me faisais d’eux lors de leur affrontement de 5j en alternance face à Jack (avant leur pertes de membres donc)

Mais après l’amputation (et à l’heure H de sa notation), j’aurai + vu Inu 5-6% plus bas ainsi que Neko avec moins 1-2%..

Pour moi, même si on se situe dans le temps bien après la perte de membres pour les 2 ducs Minks, et donc en ayant pris l’habitude de combattre ainsi, j’estime que la perte de jambe est bien plus préjudiciable sur le niveau à terme

Pour moi Inu ne pourra jamais combler sa perte de membre hormis en aoprenant le Geppo ou en mangant un FDD -> on autait plus une régression mais un power-up

Révélation

On aurait ->
Inu pendant le Vs Jack (non amputé): 86,07%

Inu juste après amputation, avant le raid à Onigashima : ~80-81%

Inu 2/3ans après amputation en étant habitué (full speculatif) : ~84-85%

Inu + Geppo ou New Fdd : ~88-89%

Au contraire de Neko qui peut largement compenser sa perte comme nous le démontre régulièrement Oda :

Révélation

On aurait ->
Neko pendant le Vs Jack (non amputé): 86,07%

Neko juste après amputation, avant le raid à Onigashima : ~84-85%

Neko 2/3ans après amputation en étant habitué (full speculatif) : ~86%


On note cependant suivant le classement actuel, donc en fonction de celui-ci, on a Inu à ~86% et Jack à ~89, je vais donc simplement donner +1,5% à Neko, ça le place à peu près entre les deux et le maintient quand même en dessous d’un Dofla (un peu trop proche, c’est vrai que ça me gêne un peu mais il reste en dessous quand même.. donc ça me va car pour ma part, j’accorde + d’importance à l’ordre dans lesquels figurent les différents personnages qu’à leur note en % :)

 

Note spéculative : 87,57%

 

 

* @Gombrichje suis curieux de savoir pourquoi tu vois Neko de maintenant - fort que Inu

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 60,20%

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

Les précisions apportées par me post de @Setna sont excellentes et parfaites pour le placer correctement

Je le vois au dessus de Lao-G (à ~60%), mais en-dessous de Cavendish (à ~60,4%)

Entre les deux donc

 

f6ob.png

Zunesha

Note : ??%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.


Je préfère ne pas noter pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi lui mettre, on est exactement dans le cas de digure que j’exprimais précédemment ->
 

Révélation
Citation

3. Est-ce que tu as pensé à participer sur le topic de classement One Piece un jour ?

 

Sur One Piece, je trouve que ya beaucoup de forumeurs archi calé et + documentés que moi, je me sens pas très légitime, les forumeurs trouvent des arguments que je n’aurai jamais trouvé, de + je peux être d’accord avec un avis qui note untel à 80%, mais je trouve qu’un autre a aussi raison en le notant à 70%.. 

 


De +, pour le classement des animaux, je pense que le principal élément de comparaison (genre les bases 50% et 100% dans les classements personnages) sont les monstres matins (roi des mers) que Shirahoshi arrivent à commander, et ils n’ont pas encore été noté donc raisons de + pour ne pas donner de note à Zunesha ^^

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

 f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

 

Egalité avec Inuarashi. On peut débattre de vaut-il mieux perdre une jambe ou un bras, mais de toutes manières Oda a l'air de les garder sur un pied (ou un bras...) d'égalité.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 60%

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

 

Sa limite sup' sera son supérieur direct, Pedro (77,11%). Sa limite inf' sera pour moi Carott (56%), déjà c'est une base plus sûre que Wanda car elle est non spéculative, et à priori elle semble bien moins expérimentée que Rody.

 

Ensuite, Rody résiste et tient un Gomu no Kane de Luffy. C'est assez peu pour se baser là dessus, je pense qu'à 56% on peut le faire si Luffy n'est pas sérieux.

 

Bon, en vrai j'en sais trop rien où noter Rody entre Carott et Pedro, donc on va suivre la tendance des 60% :p

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 80 %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

 

Oui, il a vaincu Jack très facilement. Où plutôt, il a vaincu le bateau sur lequel il y avait Jack, et comme ce dernier a un FDD, il était vaincu. Du coup c'est un peu facile de dire que Jack est inférieur à Zunesha là dessus. La bêbête avait l'air de souffrir de coups de canons, donc un adversaire capable d'esquiver ou encaisser la trompe, qui a des coups au moins de la puissance d'un canon, pourrait vaincre Zunesha.

 

Est-il facile d'encaisser ou esquiver un coup de trompe ou de patte de Zunesha ? Le truc est censé faire 35km de haut. Bon... Oda et les proportions, ça fait deux. Zunesha n'est pas dans l'espace aux dernières nouvelles. Le 35km ça m'a plus l'air d'être une exagération qu'autre chose.

 

Vu la taille de l'éléphant tel que globalement mis en scène dans le manga, esquiver ou encaisser ne me semble pas être hors de portée d'un personnage dans les 80%. Pour peu qu'il ne soit pas désavantagé par le terrain, vaincre cette cible géante ne doit pas être impossible. 

 

En tout cas, pour se baser sur le classement animaux, Zunesha doit facilement se classer au top. Dans le genre inatteignable par le grand dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires (ici) puis les commentaires des autres membres.

 

Pas de changement de groupe avant dimanche 24 mai.

 


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

 

f6ob.png

Zunesha

Note : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 


 

@Shanks le brun

Le 18/05/2020 à 12:22, Shanks le brun a dit :

Pour Zunesha on ne va pas trop se triturer le cerceau:

Force de frappe 100%

Résistance: 70%

Mobilité: 70%

 

Moyenne = 80%

Alors, je n’ai absolument rien contre cette manière de noter. Cependant, comme on essaye de placer Zunesha dans le classement il faut le comparer un minimum à des personnages du classement et on ne peut pas sortir des statistiques qui ne se basent sur rien puis en faire une moyenne. Par exemple, comment peut-on savoir que Zunesha est à 100% en force de frappe ? Tu te bases sur quel classement sachant qu’il n’y a aucun classement sur la force de frappe des personnages uniquement ? Tu le compares à qui ? ;)

 

Mahoumaru utilise une méthode de notation qui n’est pas très éloignée de la tienne ici mais il a bien précisé que les références prioritaires lui serviront de base pour chaque caractéristique (notation du groupe 47). Par conséquent, même si la méthode est un peu différente, je sais qu’il y a une comparaison avec les personnages du classement lors de sa notation.

 

 

@Gombrich

Il me manque toujours des justifications pour accompagner tes notes. Comme je l’ai dit, cela peut être un commentaire très court :)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Je comptais éditer mon post mais finalement je n'ai pas eu le temps de revenir dessus.

 

Je peux enlever ces % qui peuvent être perturbants il est vrai. Mon raisonnement était simple et rapproché de ceux qui ont mis une note plus ou moins égale à 80%.

 

Ce que je voulais dire c'est que de par sa masse et son gigantisme il m'apparaît clairement que le point fort de Zunesha demeure sa force. Il possède probablement le coup le plus puissant de l'univers OP (loin de moins l'idée tout de même de le comparé à un personnage noté à 100% toutefois).

 

Malgré cette force Zunesha est vulnérable pour plusieurs raisons:

          1. Sa taille, bien qu'avantageuse pour lui conférer une masse hors norme, le rend vulnérable. Il ne peut pas défendre tout son corps et n'importe quel moustique bien puissant tel que Luffy pourrait lui être fatal.

          2. Son âge. Zunesha est âgé de plusieurs millénaires et forcément ça commence à grincer. On voit bien qu'il n'est pas insensible aux chocs et nécessitent des soins après les attaques de l'équipage de Jack. Sa vulnérabilité n'est d'ailleurs pas forcément liée uniquement à son âge, je pense qu'il n'a jamais été insensible aux coups mais disons que cela vient amplifier ce point ci.

          3. Sa mobilité / vitesse. Encore une fois son atout numéro 1 peut se révéler handicapant. Les cadors du nouveau monde disposant d'une bonne mobilité pourrait sans trop de problème éviter son atout majeur qui est sa grande force de frappe. Bien sûr cela est théorique car nous n'avons pas Zunesha en mode combat longtemps et au max.

 

Tout ça pour dire que je vois bien des Zoros, Jimbe & Dofla (tous 3 > 80) pouvoir vaincre ce gros pachyderme malgré sa taille démesurée.

 

Ma petite addition était simplement là pour résumer ce pavé et me faire gagner du temps 😄

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

 

Je vais les noter en suivant la façon dont Oda les a présenter: deux soldats de force égale.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 61%

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

 

Assez dur de le noter celui là. Il résiste à une attaque normale de Luffy donc c'est pas un noob. On le le mettre un peu au dessus de Carrot pour la diff d'expérience.

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 95%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

 

Pour moi il y a 2 Zunesha. Zunesha sans "maître" et avec un maître comme Momo la contrôlant. Dans la mesure où, seule, elle ne peut attaquer, je vais noter la version contrôlée. Ce dernier à juste explosé un YC3. Un OS total qui a envoyé Jack dans le décor sans qu'il puisse réagir. Certes il y a des humains qui vont plus vite que ça Mais Zunesha frappe probablement également très vite du fait de la puissance de ses muscles. C'est comme un cafard: c'est beaucoup plus vifs que nous mais au final on compense avec notre taille supérieure. Ici les humains sont les équivalents cafards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lours a dit :

Je me demande, il va y avoir une notation quand on verra les duscs en su long (spécifique a cette forme) ?

 

 

Ce sera certainement prévu étant donné que Carrot aura droit à sa note en Su Long aussi, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kobe81 a dit :

Ce sera certainement prévu étant donné que Carrot aura droit à sa note en Su Long aussi, de ce que j'ai compris.

Surtout que c'est pas un PU anecdotique.

 

Mais du coup ça veut dire qu'on aura aussi la même chose pour Jack en forme hybride ? surtout que ça risque fort d'avoir lieu dans un même affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lours a dit :

Surtout que c'est pas un PU anecdotique.

 

Mais du coup ça veut dire qu'on aura aussi la même chose pour Jack en forme hybride ? surtout que ça risque fort d'avoir lieu dans un même affrontement.

Je veux pas parler pour Natsu, mais à mon avis c'est un power-up à différencier, car Jack peut utiliser sa forme à volonté, un peu comme Luffy et son Gear 4, alors que les Minks sont tributaires de la lune.

 

Donc je pense que Jack aura une note globale avec tout inclus, là il a été noté en spéculatif car on a pas tout vu de lui, mais il aura une note "définitive" après Onigashima. Et les Minks auront, à mon avis, une note forme "normale" et une autre en Su Long.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kobe81 a dit :

Je veux pas parler pour Natsu, mais à mon avis c'est un power-up à différencier, car Jack peut utiliser sa forme à volonté, un peu comme Luffy et son Gear 4, alors que les Minks sont tributaires de la lune.

 

Donc je pense que Jack aura une note globale avec tout inclus, là il a été noté en spéculatif car on a pas tout vu de lui, mais il aura une note "définitive" après Onigashima. Et les Minks auront, à mon avis, une note forme "normale" et une autre en Su Long.

Je suis curieux de voir de 89% a combien il va passer vu ce que ça donne pour les zoans a enies loby qui sont des zoans "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Comme presque tout le monde, même note qu'Inuarashi. Oda les a toujours présentés sur un pied d'égalité (que ce soit avant ou après le combat contre Jack, et donc la perte des membres) et je ne vois pas l'intérêt d'essayer de se triturer le cerveau pour lui mettre 1% de plus ou de moins. Et puis, on est toujours en spéculatif. On aura peut-être plus de matière à la fin de l'arc en cours, voire suffisamment pour pouvoir les notes en réel, et à ce moment-là, on pourra débattre, mais pour l'instant, je ne vois vraiment pas comment le départager de son alter-ego diurne.

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

Pas de notation pour moi, je n'ai pas assez d'éléments pour le placer correctement.

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 95%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 

Je suis désolé mais je n'arrive pas à le noter en-dessous des 90%. On pourrait débattre sur sa résistance pendant trois plombes, mais quand bien même nous arriverions à déterminer qu'elle est assez "faible", est-ce que ce serait un argument pour baisser sa note à ce point ? Je ne pense pas car :

  1. Cela ne change rien à sa force de frappe démesurément au-dessus de tout ce que l'on a vu depuis le début du manga (à part, peut-être, Barbe Blanche avec son fruit). Un mec ultra fort peut très bien avoir des faiblesses ou des caractéristiques améliorables, mais s'il one-shot tout le monde facilement, en quoi elles le pénalisent réellement ?
  2. Il me semble que l'on note Zunesha lorsqu'il est commandé par Momonosuke, or il ne s'est laissé blesser qu'avant ce moment. Aurait-il été touché s'il avait été contrôle par Momonosuke dès le début ? Je ne suis pas sûr du tout.
  3. Vous connaissez beaucoup de personnages qui résisteraient à des dizaines de boulets de canon sans volonté de se défendre ? Le pire, c'est que dès que Momo lui donne l'ordre de répliquer, il se redresse malgré les blessures liées aux boulets de canon, comme si cela ne lui faisait plus rien.

Bien sûr, selon la configuration du terrain, le pouvoir et les capacités de l'adversaire, etc., cela peut changer, mais nous n'avons véritablement aucun élément pour juger. La seule chose importante que l'on peut se demander, c'est : est-ce qu'il maîtrise le haki ? Si ce n'est pas le cas, cela n'a pas l'air de changer grand chose à sa puissance du point de vue de l'adversaire qui se fait malgré tout atomiser et, de toutes façons, on ne va pas noter Zunesha en-dessous des 45,83% (le moins bon des Logia notés si je ne me suis pas perdu en cours de route) sous prétexte qu'il ne peut pas toucher un Logia, cela n'a pas de sens dans One Piece.

 

Non, vraiment, sans spéculer abusivement (au passage, je ne comprends pas pourquoi il est noté en réel et non en spéculatif, mais bon, ce n'est pas un drame), je n'arrive pas à le voir en-dessous des 90% et même en-dessous de n'importe qui ne serait pas Empereur (d'où mon 95% arbitraire). Tout ce que je vois, c'est une flotte dirigée par un Commandant d'Empereur qui se fait détruire en un coup sans avoir eu le temps de tenter de faire quelque chose.

 

Édit @Kokomi The Queen (Othy) : merci, je me doutais bien avoir raté Caribou mais j'avais la flemme de re-parcourir le tableau. :P

Modifié par Dolores
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement de groupe demain en début d’après-midi pour passer aux pirates de Big Mom.

 

Je remets la présentation du groupe. Pour plus d'informations sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires (ici) puis les commentaires des autres membres.

 


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : %

Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens.

Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.

 

 

f6ob.png

Zunesha

Note : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%)

On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke.

Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821.

 


 

@lours @Kobe81

Il y a 10 heures, Kobe81 a dit :

Je veux pas parler pour Natsu, mais à mon avis c'est un power-up à différencier, car Jack peut utiliser sa forme à volonté, un peu comme Luffy et son Gear 4, alors que les Minks sont tributaires de la lune.

 

Donc je pense que Jack aura une note globale avec tout inclus, là il a été noté en spéculatif car on a pas tout vu de lui, mais il aura une note "définitive" après Onigashima. Et les Minks auront, à mon avis, une note forme "normale" et une autre en Su Long.

Rien à ajouter, c’est exactement ça. Merci Kobe81 ;)

Il y aura effectivement une note spécifique à la forme Sulong des Minks. Carrot Sulong sera évalué au groupe 60 normalement.

 

 

@Dolores

Citation

au passage, je ne comprends pas pourquoi il est noté en réel et non en spéculatif, mais bon, ce n'est pas un drame

J’ai hésité à le mettre en spéculatif mais je me suis dit que Zunesha n’a peut-être pas énormément de capacités cachées (Haki, pouvoir spécial…). De plus, lorsqu’il est commandé par Momonosuke, on voit sa réactivité et sa puissance de frappe. On a également eu l’occasion d’avoir un aperçu de sa résistance avec les boulets de canon donc mine de rien on a quelques informations.

Enfin, il sera classé dans le classement des animaux et je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de comparaisons faites avec Zunesha lorsqu’on notera les autres personnages (ceux de Whole Cake Island puis Wano). Par conséquent, sa note ne sera pas un problème même si on se rend compte un jour qu’elle ne représente pas exactement le niveau de l’éléphant :)

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,07%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%)

On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack.

Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809.

Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours

Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

La même note qu’Inuarashi, ça me semble être une évidence. Comme beaucoup ici je pense qu’Oda nous a bien fait comprendre qu’ils ont le même niveau, que ce soit avant ou après les événements survenus sur Zou. Plus que la perte d’un bras ou d’une jambe il faut voir la perte d’un membre pour chacun des deux Minks. Pour moi c’est surtout un symbole.


Je ne sais pas trop comment noter les deux autres, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond vite désolée @Natsũ....

 

 

nekomashi 86,07% , la meme note que son homologue toutou 

 

rody 73% , capable de rivalisé au coup de tete de luffy , je le place juste en dessous de shishilian et Pedro qui est sont patron ! je pense qu'il doit maitrisé le HDA, et les mines ont quand meme des bonnes habilités au HD0 aussi.... de mon point de vue 

 

zunesha 95% l'argument de @Doloressera ma réponse aussi :);)  

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je change de groupe maintenant car j'ai une petite plage de libre.

 

Voici les résultats du groupe 48.

 


Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha


 

Révélation

 

Les notes de chaque membre

ukgq.png

 

 

f3g3.png

Nekomamushi

Note spéculative : 86,18%

 

 

5we1.png

Rody

Note spéculative : 61,03%

 

 

f6ob.png

Zunesha

Note : 89,39%

 


 

@Gombrich

Comme je n'ai pas eu de commentaires pour la justification de tes notes, elles n'ont pas été comptabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser ce groupe une dizaine de jours également. Pas de changement de groupe avant mercredi 3 juin.

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : %

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 


 

Rappel des règles :

  • Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes notes avec mes commentaires. Vous trouverez pas mal d'informations sur les personnages évalués en ce moment.

 


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 89,60%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Cracker est le 10ème fils de la famille Charlotte. Il est également le Ministre Biscuit et il gouverne donc l’île de Biscuits. Au sein de l’équipage de Big Mom, il s’agit d’un des trois Sweet Commanders présentés comme étant les subordonnés les plus puissants de la Yonko (Pedro : A Sweet Star?! Those are the most elite officers…!! Cnet128, chapitre 846).

 

Parmi ces Sweet Commanders, une hiérarchie en termes de niveau s’est dégagée. Katakuri (92,49%) a été présenté comme étant le plus puissant des commandants à plusieurs reprises et, notamment, dans le chapitre 934 lorsque Daifuku et Perospero se disputent pour savoir qui devrait succéder à Big Mom. La note de Katakuri (92,49%) est donc une limite supérieure infranchissable pour Cracker.

 

En ce qui concerne les pouvoirs et les aptitudes de Cracker, on sait qu’il a mangé le Bisu Bisu no Mi qui lui permet de créer et de manipuler des biscuits à volonté. De ce qu’on a pu voir, il utilise son fruit de démon pour créer une sorte d’armure dans laquelle il se cache et il se protège puis il peut créer une multitude de soldats en biscuit (chapitre 838). De plus, il peut renforcer avec du Haki de l’armement l’armure dans laquelle il se trouve. A priori, on ne sait pas s’il peut le faire avec les soldats biscuit qui ne sont pas en contact direct avec lui. Cependant, Haki ou pas, ses soldats sont très durs et ils ne se brisent pas instantanément même face à la puissance de Gear 4th (chapitre 838).

 

En plus de son FDD, Cracker semble être un épéiste. En effet, il possède une épée de très haute qualité et célèbre (un Meito). La Vivre Card du commandant indique que Pretzel est un Meito puis que Cracker est très bon lorsqu’il s’agit de renforcer son épée avec du Haki de l’armement. Cracker a d’ailleurs une très bonne maîtrise du HDA et Luffy le qualifie de très/trop dur dans le chapitre 837.

 

A mon avis, on ne peut pas vraiment douter des compétences de Cracker en ce qui concerne le maniement de l’épée. Même sans utiliser son fruit du démon, je pense qu’il est capable de tenir face à un bon épéiste du Nouveau Monde. Je pense également qu’il est capable d’effectuer des slashs à distance d’une certaine puissance car il a coupé le haut de la « tête » de King Baum comme on peut le voir dans le chapitre 842.

 

Luffy vs Cracker et Luffy vs Doflamingo

Afin de mieux cerner le niveau du Sweet Commander de Big Mom, je propose une analyse de son combat contre Luffy à travers une comparaison avec le combat Luffy vs Doflamingo. Dans un premier temps, je vais comparer les différentes phases des deux combats en distinguant les phases où Luffy était en Gear 4 et les phases où il ne l’est pas.

 

Luffy G2/G3

Dans les deux combats, on observe que Luffy est dominé lorsqu’il n’utilise pas le Gear 4 et les images parlent d’elle-même.

 

80a7.png

Doflamingo et Cracker bloquent un Elephant Gun (chapitres 780 et 837)

 

68j8.png

Doflamingo évite Hawk Gatling (chapitre 780)

Cracker bloque Hawk Gatling (chapitre 837)

 

Les deux antagonistes ne prennent aucun dégât que ce soit contre des attaques en Gear 2 ou des attaques en Gear 3. Cracker semble être capable de bloquer toutes les attaques de Luffy G2/G3 alors que Doflamingo peut en bloquer certaines et éviter les autres. Par exemple, l’ex-shichibukai évite facilement un Grizzly Magnum (chapitre 783). Une des rares fois où Doflamingo se fait toucher par une attaque en G2 lorsqu’il est en 1vs1 contre Luffy (c’est-à-dire sans interférence de Law), il déclare que l’attaque est rapide mais qu’elle manque de puissance.

 

Que ce soit Doflamingo ou Cracker, ils arrivent à acculer Luffy G2/G3 assez rapidement. Dans le chapitre 760, on voit que Luffy est mis en difficulté lorsque Doflamingo élève son niveau après avoir encaissé le Red Hawk. De son côté, Cracker immobilise Luffy assez rapidement dans le chapitre 837.

 

Révélation

 

Chapitre 760 : Luffy vs Doflamingo

psih.png

 

y81m.png

 

dapg.png

 

 

Révélation

 

Chapitre 837 : Luffy vs Cracker

nh39.png

 

 

Pour le moment, j’ai pris soin de ne pas trop parler de la phase du combat après le Gamma Knife de Law pour que la comparaison soit la plus pertinente possible. Il y a le débat pour savoir qui était le plus diminué entre Luffy et Doflamingo mais il est impossible de savoir avec certitude si Doflamingo aurait fait une bien meilleure prestation contre le G2/G3/G4 sans le Gamma Knife suivi des soins d’urgence (chapitre 781). Personnellement, je pense que le déroulement du combat aurait été à peu près identique avec ou sans Gamma Knife (et les soins). Après tout, Katakuri et Luffy ont réussi à sortir tout ce qu’ils avaient pendant 30 minutes (Gear 4 Snakeman, Zangiri Mochi, vision du futur…) après leur blessure grave dans les chapitres 892 et 893. A mon avis, de telles blessures influent surtout sur l’endurance des personnages. Sans elles, ils auraient tenu plus longtemps et encaissé plus de coups.

 

Luffy G4 vs Doflamingo et Cracker

Le début de la phase où Luffy est en Gear 4 est assez identique dans les deux combats. Doflamingo et Cracker semblent être surpris par la transformation de Luffy et ils sont attaqués par un Kong Gun (chapitre 784, chapitre 837). Cependant, Cracker a un style de combat qui lui permet d’être à l’abris de ce genre de surprise. En effet, son armure est brisée après un deuxième Kong Gun mais le vrai corps de Cracker ne prend aucun dégât contrairement à Doflamingo qui encaisse Kong Gun, Rhino Schneider puis Culverin avant de se ressaisir en utilisant l’éveil.

 

Néanmoins, ce début de confrontation avec Luffy Gear 4 est loin de pouvoir déterminer qui est le meilleur entre Doflamingo et Cracker. En effet, Doflamingo peut avoir un style de combat qui implique qu’il encaisse beaucoup de coups. Cependant, si l’ex-corsaire résiste, se ressaisit après avoir analysé G4 et finit par vaincre G4 alors que de son côté Cracker ne prend aucun coup pendant longtemps mais finit par être touché par une attaque qui le One Shot car il a une résistance faible… Le meilleur des deux sera Doflamingo finalement. Je ne suis pas en train de dire que les choses se sont passées comme cela, c’était juste un exemple pour dire qu’il ne faut pas conclure trop vite sur le rapport de force entre Doflamingo et Cracker.

 

Ce qui est sûr c’est que les deux adversaires de Luffy ont tenu pendant toute la durée de la première utilisation du Gear 4. Dans le chapitre 842, Cracker est toujours face à Luffy et Nami puis il n’a aucune égratignure donc il a tenu contre le G4 de Luffy sans se prendre de coup.

 

De son côté, Doflamingo a bien tenu une vingtaine de minutes (Box: 20 minutes later ! cnet128, chapitre 785) après avoir éveillé ses pouvoirs mais il est à la limite du KO lorsque le G4 de Luffy se termine. Le combat est loin d’être fini pour autant car Luffy a perdu son Haki au moment où Doflamingo est à la limite d’être vaincu. Toute la question est de savoir si Luffy aurait réussi à fuir Doflamingo pendant 10 minutes sans l’aide des gladiateurs avant de finir le combat avec une nouvelle transformation en G4.

 

Révélation

 

SBS 89 : Le contre-coup du Gear 4

r1bu.png

Oda a déclaré que Luffy pouvait se lever et se déplacer après une utilisation de Gear 4. Il ne peut pas utiliser le Haki mais il peut courir s’il le souhaite. A Dressrosa, par exemple, il avait des personnes avec lui pour l’aider après Gear 4 et il a été capable de préserver ses forces pour la prochaine attaque. S’il ne peut compter sur personne pour l’aider, il doit juste tenir bon par ses propres moyens.

 

 

Si on se fie à Oda, Luffy aurait pu courir et se cacher par lui-même. Il aurait essayé de s’en sortir et de tenir bon pendant les 10 minutes où il était à la merci de Doflamingo. D’ailleurs, on voit que même s’il n’est pas capable d’utiliser le Haki, Luffy est en effet capable de courir (chapitre 885), d’utiliser ses attaques sans Haki ou encore de se déplacer très rapidement avec Soru. Même si rien n’est certain, il est possible qu’il puisse fuir pendant 10 minutes un Doflamingo bien diminué avant de revenir continuer le combat.

 

Tout ceci s’applique en grande partie à Cracker également. On n’a pas vu le moment où la première utilisation du Gear 4 s’est terminée après le chapitre 838 mais, même sans l’intervention de Nami puis en se basant toujours sur le SBS 89 et le chapitre 885, il n'est pas impossible que Luffy ait pu fuir le Sweet Commander et ses soldats biscuits avant de revenir à la charge comme avec Doflamingo.

 

Cependant, dans le cas de Cracker, la situation semblait plus complexe pour Luffy. Avec ou sans l’aide de Nami, avec ou sans Gear 4, Luffy semblait incapable d’atteindre Cracker à cause de ses nombreux soldats biscuit qui l’entourent.

 

04s0.png

 

I guess I’ll just have to eat them!! They just reform if I smash them...!! // But I’ve gotta admit, I’m feeling pretty - uerp! - stuffed...!! / Maybe I’d be better off just smashing them instead, and then - uorrrp!! - while they’re reforming... (traduction cnet128, chapitre 842)

 

Les traductions Viz et Cnet128 mettent bien en avant le fait que Luffy a essayé de briser les soldats de Cracker sans les manger mais ces derniers se reforment lorsqu’il adopte cette stratégie. J’imagine donc que les marionnettes de Cracker étaient trop nombreuses et qu’elles se reformaient trop rapidement après avoir été brisées ce qui ne laissait pas le temps à Luffy d’attaquer Cracker directement.

 

Avec la pluie de Nami, Luffy pouvait briser les biscuits de Cracker beaucoup plus facilement (Cracker: Ahhhhh!! She’s softening up the soldiers again! Elle ramollit mes soldats à nouveau) mais, même avec cette aide, il n’a pas réussi à atteindre le Sweet Commander. En les mangeant au lieu de les détruire, Luffy sait que les marionnettes ne peuvent pas se reformer. Cependant, Cracker peut en créer de nouveau presque infiniment (Are those biscuits of his really endless?! Cnet128, chapitre 841) et très rapidement. Cette nouvelle stratégie ne lui a pas permis d’atteindre Cracker également.

 

Luffy était donc bloqué (même avec Nami en support) et un combat d’endurance s’est installé. Comme il insiste bien sur le fait que l’endurance de Cracker a une limite (Luffy: Maybe, but his own endurance... // ...has a limit!! Cnet128, chapitre 841), je pense que Luffy s’est dit qu’il allait continuer à manger les biscuits jusqu’au moment où Cracker soit trop épuisé pour en produire de nouveau. C’était une stratégie risquée car on voit que Luffy n’était pas loin d’atteindre sa limite dans le chapitre 842. Il arrive tout de même à activer Gear 4 Tankman version full et à vaincre Cracker. Cependant, il faut bien comprendre que ce retournement de situation n’aurait jamais été possible sans l’intervention de Nami. En effet, ramollir les biscuits de Cracker a permis à Luffy de les manger pendant des heures et d’être assez plein pour activer la version full de Tankman. Sans la pluie de Nami, il aurait été impossible de manger un seul soldat car ils sont très durs de base.

 

Par conséquent, en un 1 contre 1 sans aide, je me demande comment Luffy aurait pu atteindre le commandant de Big Mom. Je ne vois pas la situation forcément tourner à son avantage dans un combat d’endurance contre Cracker. Bon, imaginons quand même que Luffy en Gear 4 Boundman finisse par trouver une ouverture dans la défense de Cracker et parvienne à se rapprocher de ce dernier. Pourrait-il le vaincre avant que Cracker se cache à nouveau derrière ses soldats ? Rien n’est moins sûr…

 

En effet, Cracker n’aime pas le douleur (I’m not fond of getting hurt... I even hate having injections!! Cnet128, chapitre 838). C’est pour cette raison qu’il choisit de porter une armure ou qu’il utilise des soldats pour combattre à sa place (So I choose to wear armour, or use it as puppets, to fight in my stead!!! Cnet128, chapitre 838). Cependant, malgré cela et après avoir vu la puissance du Gear 4, il n’hésite pas à s’exposer pour attaquer Luffy Gear 4. Il me semble évident que Cracker n’ait pas pu se replacer instantanément derrière ses soldats après cette scène donc il a échangé un peu avec Luffy. D’ailleurs, on voit quelques éclairs juste après qui me laissent penser qu’il y a bien eu un clash direct entre Luffy et Cracker.

 

Bref, tout cela pour dire que Cracker était confiant pour faire face au Gear 4 même brièvement. En alternant défense et attaque avec ses soldats puis échanges directs avec Luffy en s’exposant, Cracker peut tenir très longtemps et la situation me semble encore défavorable pour un Luffy en 1 contre 1 sans aide extérieure.

 

Doflamingo pouvait également attaquer Luffy Gear 4 avec l’éveil (il n'a jamais réussi à le blesser cela dit). Le chapitre 785 nous montre bien que l’ex-shichibukai n’est pas passif contre le Gear 4. On le voit à plusieurs reprises attaquer Luffy tout en restant à distance.

 

Révélation

 

Chapitre 785 : Doflamingo vs Luffy Gear 4th

ws2l.png

 

aw8j.png

 

 

Après l’éveil, le combat n’est plus à sens unique. Cependant, après une vingtaine de minutes, Luffy parvient à percer la défense de Doflamingo avec une attaque plutôt basique du G4 avant d’attaquer avec Leo Bazooka. Un Luffy en Gear 4 capable d’atteindre Doflamingo de temps en temps, un Luffy capable de fuir pendant 10 minutes (après G4) avec un Doflamingo très diminué à ses trousses puis une fin de combat probable après les 10 minutes sans Haki me semble être une situation plus favorable pour Luffy que tout ce que j’ai évoqué dans le combat contre Cracker.

 

Conclusion

Le rapport de force prioritaire est celui entre Luffy et Cracker. La comparaison avec Doflamingo a servi d’ajustement pour comparer le corsaire et Cracker dans un deuxième temps sachant que ce sont deux personnages qui jouent dans la même catégorie.

 

En conclusion, Luffy Dressrosa (88,67%) est inférieur au Sweet Commander tout en restant assez proche de ce dernier selon moi. 1% de différence me semble être un bon écart entre les deux. Je note d’ailleurs qu’en découvrant le Gear 4 Katakuri commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy (I think I'm starting to understand...... // ...why my little brother Cracker lost to you...!! Cnet128, chapitre 884). Boundman était donc suffisant pour inquiéter Cracker mais il ne faut pas oublier que la déclaration de Katakuri est faite avant que ce dernier se rende compte que Gear 4 est un power-up avec une durée limitée. En effet, dans le chapitre 885, Katakuri s’étonne que Luffy dégonfle avant de comprendre que Gear 4 est un power-up temporaire grâce aux propos de Luffy. Je ne pense pas qu’il avait pris en compte ce paramètre assez limitant pour Luffy mais, quoi qu’il en soit, je laisse quand même Luffy Dressrosa (88,67%) pas trop loin de Cracker.

 

Comme mon analyse le montre, le combat contre Cracker semble être un peu plus difficile pour Luffy que le combat contre Doflamingo (88,19%) donc une légère supériorité du commandant sur Doflamingo est tout à fait concevable pour moi.

 

Cela étant dit, si globalement Cracker sera placé au-dessus de Doflamingo avec ma note, l’ex-corsaire me semble avoir toutes ses chances contre le commandant de Big Mom. Luffy et les combattants qui ont un style de combat où ils doivent se rapprocher de leurs adversaires pour attaquer vont se heurter directement aux soldats de Cracker et ils vont avoir du mal à atteindre le Sweet Commander. En revanche, je pense que tout personnage dans les 80% (et plus) qui possède un pouvoir ou une aptitude qui lui permet d’atteindre Cracker sans être trop embêté par son armée de soldats ferait un meilleur match que Luffy.

 

Quelques exemples :

- Law Dressrosa (84,54%) pourrait facilement se débarrasser des soldats de Cracker avec sa room. Il pourrait également téléporter Cracker à l’extérieur de son armée de soldats pour essayer de l’atteindre.

- Doflamingo (88,19%) pourrait utiliser son éveil et ses fils fins pour essayer de passer la défense de Cracker et atteindre le commandant directement. Peut-être qu’une technique comme Parasite peut immobiliser Cracker et ses soldats sachant que quelqu’un comme Joz a pu être immobilisé un petit moment (chapitre 560).

- Kuma (spéculatif : 82,03%) pourrait envoyer les soldats de Cracker ailleurs avec son FDD et espérer atteindre très rapidement Cracker.

 

Comme on peut le voir, il y a quelques exemples (pas beaucoup mais quelques-uns) mais il ne faut pas oublier que Cracker est loin d’être vaincu lorsqu’il est exposé. Il a un très bon Haki de l’armement, c’est un épéiste, il n’a pas peur de s’exposer pour échanger avec Luffy en Gear 4 (tout a été dit plus haut)… Bref, il faut encore que Law, Doflamingo ou Kuma arrivent à dominer Cracker lorsque ce dernier sera exposé et ce n’est pas gagné à mon avis.

 

Je finis mon post avec les stratégies et l’expérience de Cracker. J’ai l’impression que le Sweet Commander a un peu de mal à s’adapter et à changer de tactique lorsqu’il est mis en difficulté. Il voit bien que Nami peut ramollir ses biscuits donc ils ne sont plus vraiment une menace pour Luffy. Pourquoi continuer à les envoyer en masse pendant des heures sachant que cela ne fonctionnait plus vraiment ? Cracker attendait-il que Luffy atteigne sa limite pour terminer le combat ? Possible…

 

En tout cas, des personnages comme Doflamingo, Law ou encore Jinbei me semblent bien au-dessus en termes de stratégies puis d’intelligence au combat et je vais le prendre en compte dans ma note en notant le Sweet Commander à 89,60% soit une différence d'un peu moins de 1% avec Luffy Dressrosa (88,67%).

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 38,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Brûlée est la 8ème fille de la famille Charlotte. On la découvre dans le chapitre 832 lorsqu’elle piège l’équipe de Luffy dans la Seducing Woods. Elle semble d’ailleurs plutôt efficace au début notamment grâce aux pouvoirs de son Mira Mira no Mi qui lui permet de créer et de manipuler les miroirs. Comme on peut le voir dans le chapitre 835, elle peut utiliser les miroirs pour réfléchir certaines attaques. Elle peut également piéger plusieurs personnes dans son monde des miroirs et Carrot s’est fait avoir au début. En effet, la jeune Mink a été dominée lors de son première échange avec la fille de Big Mom. Cela peut en partie s’expliquer par le manque d’expérience de Carrot qui ne faisait que « foncer dans le tas » au lieu d’essayer de comprendre les pouvoirs de son adversaire. Cela étant dit, ce trait de caractère fait partie du niveau global de la jeune mousquetaire.

 

Un peu plus tard, Carrot se retrouve de nouveau confrontée à Brûlée dans le monde de miroir (chapitre 849). Cette fois-ci, Chopper avait développé une stratégie pour vaincre Brûlée et son groupe. On voit que le Mugi et Carrot n’ont eu aucun problème pour se débarrasser de leurs adversaires.

 

Révélation

 

Chapitre 849 : Carrot et Chopper vs le groupe de Brûlée

ai1w.png

 

wlki.png

 

k6eq.png

 

 

Globalement, je pense que Brûlée est en-dessous de Carrot (56,00%) et Chopper fin WCI (51,22%). La Mink est plus forte physiquement, elle est plus rapide, elle me semble être plus résistante et plus endurante mais Brûlée peut quand même la piéger avec son FDD sachant que Carrot manque encore de calme et de discernement dans certaines situations. A l’inverse, Chopper est plus réfléchi et il a un sens de la stratégie qu’on a déjà eu l’occasion de voir avant l’ellipse. Il lui arrive souvent d’analyser ses adversaires pour retourner la situation à son avantage. Je pense que sa note est une limite supérieure crédible.

 

Dans le chapitre 835, on voit Chopper en Monster Point faire face à Brûlée mais je pense qu’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les deux. Comme le dit Pound quelques pages plus loin, les Homies se sont massivement jetés sur lui ce qui a surement permis à Brûlée de le piéger dans le monde des miroirs lorsque Monster Point s’est terminé.

 

Je reviens justement aux pouvoirs de Brûlée. Cette dernière est également capable de se transformer et de transformer des animaux en images miroirs d’autres personnes. Lorsqu’elle se transforme elle-même, elle est capable de copier (ou plutôt de réfléchir) chaque action d’un personnage. Dans le chapitre 831, on peut avoir qu’elle arrive à bloquer quelqu’un comme Luffy qui semble impuissant face à son pouvoir dans un premier temps. De même, dans le chapitre 871, elle bloque un Caesar qui tente de s’échapper de la Tea Party.

 

Bon, elle est seulement capable de retarder Luffy ou Caesar puis de copier/réfléchir leurs actions comme un miroir. Elle n’a pas été montrée être capable de les vaincre voire même de les inquiéter réellement même si, offensivement parlant, son pouvoir est intéressant. En effet, Brûlée est capable de réfléchir certaines attaques. Cependant, cette réflexion est uniquement possible si elle a le temps de créer son miroir or, dans la plupart des situations à Whole Cake Island, elle est souvent dépassée par les événements que ce soit dans le chapitre 849 ou encore lorsqu’elle est transportée par Luffy pendant le combat contre Katakuri.

 

En outre, je pense qu’elle peut uniquement renvoyer une attaque lorsqu’elle n’est pas elle-même transformée. Par exemple, lorsqu’elle est transformée en Luffy, elle peut uniquement réfléchir tous ses mouvements mais Luffy ne prend aucun dégât. A mon avis, Brûlée aurait été obligée de redevenir elle-même pour renvoyer le Gatling de Luffy de la même manière qu’elle renvoie Eleclaw.

 

A partir du moment où Brûlée se dévoile, si on ne fonce pas tête baissée comme Carrot, je pense que Brûlée peut être vaincue relativement facilement (le chapitre 849 le prouve). D’ailleurs, Brûlée a montré quelques limites.

 

Par exemple, sa famille avoue qu’elle est maladroite et qu’elle pourrait facilement se faire capturer (Decuplets: Big Sis Brulee's a total screwup... / ...so it wouldn't even be hard to capture her ! cnet128, chapitre 896). Ces propos sont complètement prouvés puisque Luffy va se servir de Brûlée pour traverser les différents miroirs du monde des miroirs pendant le combat contre Katakuri. A noter que Brûlée ne sera pas en mesure de se libérer d’un Luffy qui vient d’utiliser le Gear 4th et qui ne peut pas utiliser son Haki.

 

Révélation

 

Chapitre 885 : Brûlée ne parvient pas à échapper à Luffy

ntbm.png

 

en0w.png

 

6bum.png

 

 

Lorsqu’elle voit sa sœur Amande et Perospero, elle demande de l’aide. Luffy fuit Big Mom tout en portant Brûlée qui n’est pas attachée et cette dernière ne fait pas grand-chose pour essayer de s’échapper. Selon moi, tout ceci est une limitation du niveau de Brûlée et, parmi les adversaires de Luffy après l’ellipse, je ne vois pas beaucoup de monde se faire transporter comme cela sans être en mesure de répliquer un minimum contre un Luffy sans Haki.

 

Révélation

 

Chapitre 835 : Brûlée vs Nami

ckrb.png

 

hn4d.png

 

 

On sait que Brûlée a également affronté Nami (43,81%). Dans le chapitre 835, on voit la navigatrice être retenue par Brûlée mais elle parvient à se libérer grâce au niveau climat-tact d’Usopp. Le power-up de Zou prend tout son sens ici et je me demande si Nami aurait pu échapper à Brûlée avec son ancien climat-tact. Dans le chapitre 837, Nami est de nouveau immobilisée par Brûlée et elle a besoin de l’aide de Pound pour s’en sortir.

 

Révélation

 

Chapitre 837 : Brûlée vs Nami

oad3.png

 

gxmj.png

 

esxk.png

 

 

Comme on peut le voir, une fois libérée, Nami est capable de vaincre Brûlée assez rapidement.

 

En conclusion, Nami a les moyens de vaincre la 8ème fille de Big Mom. Cependant, elle serait en difficulté si elle se fait attraper par cette dernière. Si on peut supposer assez facilement que Nami fin WCI (43,81%) est au-dessus, cela est moins évident pour Nami Dressrosa (39,31%) qui ne dispose pas du nouveau climat-tact. Je pense que Nami Dressrosa est assez intelligente pour essayer de se libérer de Brûlée si elle se fait attraper puis elle essayerait de s’en sortir avec un bon plan comme Chopper. En revanche, il est possible que Nami soit en difficulté si Brûlée commence à réfléchir toutes ses actions comme elle a pu le faire avec Luffy et Caesar…

 

Bref, je n’oublie pas que Brûlée a tendance à se surestimer puis elle est maladroite comme le dit sa propre famille. Cela peut lui jouer des tours contre Nami et beaucoup d'autres donc globalement je la place légèrement en-dessous de Nami Dressrosa (39,31%). Vu comment elle arrive à embêter Luffy, j’imagine qu’elle doit être bien au-dessus d’une Rebecca (27,85%) qui est maîtrisée sans aucun effort par Luffy (chapitre 720).

 

Révélation

 

Chapitre 720 : Luffy vs Rebecca

cgqp.png

 

pqsf.png

 

 

Puis, Brûlée arrive quand même à repousser Carrot puis à la piéger donc on ne peut pas trop descendre à mon avis.

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 36,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

 

Randolph est un homie apparu dans la Seducing Woods. Elle fait partie de l’équipe de Brûlée pendant la première moitié de l’arc Whole Cake Island et il semble être un homie au-dessus des homies lambdas. En effet, il n’hésite pas à attaquer le groupe de Nami dans les chapitres 831 et 832 puis il semble être le seul homie à ne pas trembler face à Cracker (chapitre 836).

 

Révélation

 

Chapitre 832 : Carrot vs Randolph

mv0w.png

 

rtgs.png 

 

5t1x.png

 

 

Dans le chapitre 832, Carrot échange brièvement avec Randolph. En relisant le passage, on se rend compte que Carrot souhaitait surtout tester si Randolph peut utiliser Electro puis elle bat très facilement sa grue juste après pour éviter que Randolph continue sa poursuite. On pourrait penser que Randolph peut poser des problèmes à Carrot (56,00%) mais le chapitre 849 montre assez clairement que la jeune Mink peut le vaincre sans diffuculté.

 

Révélation

 

Chapitre 849 : Carrot vs Randolph

ai1w.png

 

wddt.png

 

k6eq.png

 

 

Randolph a également été en interaction avec Nami. Dans le chapitre 831, il attaque la navigatrice par surprise et cette dernière est sauvée par Carrot. Sans l’effet de surprise, il n’est pas impossible que Nami soit en mesure de bloquer l’attaque de Randoph avec son climat-tact de la même manière qu’elle a bloqué Wanda à Zou. Même si je n’ai pas de preuve, je pense qu’elle en est capable.

 

Pour placer ce homie, on peut aussi considérer le fait qu’il ait survécu à une ou plusieurs rencontres avec Luffy sachant que Luffy est resté plusieurs heures dans la Seducing Woods avant de rencontrer Cracker. Dans le chapitre 836, Luffy reconnait Randolph lorsque ce dernier essaye de l’attaquer (Luffy: They’re back for more... // That bunny and crane!! cnet128, chapitre 836). Il est fort probable que Randolph ait tenté quelque chose auparavant sans être vaincu par Luffy. Bon, on n’a aucun élément supplémentaire et je pense que Luffy pourrait le vaincre facilement (il suffit de voir Carrot dans le chapitre 849).

 

Cela étant dit, Carrot déclare que Randolph est fort dans le chapitre 832 (Carrot: That rabbit’s pretty strong!! // But he’s not a Mink!! Cnet128). Je pense que Randolph ne peut pas être à des années lumières de Carrot. Pour un personnage noté entre 55% et 60%, quelqu’un considéré comme un minimum fort pourrait correspondre à un Zeo dopé (40,89%) qui peut échanger quelques attaques avec Brook (60,97%) avant de se faire vaincre facilement dès que le Mugi élève son niveau. On pourrait aussi penser à une Tashigi (38,73%) qui peut tenir brièvement contre Monet (57,67%) avant d’être complètement surclassée. Monet va tout de même déclarer qu’elle a peut-être sous-estimé Tashigi (chapitre 687).

 

Pour conclure, je pense que l’écart entre Carrot (56,00%) et Randolph peut être du même ordre de grandeur que les écarts de référence Brook fin WCI (60,97%) – Zeo dopé (40,89%) et Monet (57,67%) – Tashigi (38,73%). En ajoutant à cela le fait que Brûlée est celle qui commande, je me retrouve avec un Randolph à 36% c’est-à-dire un peu en-dessous de Brûlée et à 20% de Carrot.

 

Bonne journée et bonne notation.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 88%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Ce personnage m'a vraiment impressionné. Il maitrise vraiment bien ses pouvoirs et sa prime ne correspond que à son 'sbire' (je crois) et il peut en fabriquer des dizaines.

C'est un Sweet Commander, donc un des meilleurs fils de Big Mom.

Pour finir, son combat contre Luffy ne fait que embellir son image puisqu'il lui (Luffy) tient tête facilement. Je pense que la stratégie de Luffy est plutôt chanceuse car si Luffy n'était pas si gourmand xD, il n'aurait même pas pu se débarrasser des sbires de Cracker.

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 32%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Je pense que Brûlée n'a pas sa place dans un combat, elle est juste utile à Big Mom pour son fruit du démon. Elle se fait capturer à plusieurs reprises par Luffy ou d'autres Nakamas.

On ne l'a même pas vu se défendre ni attaquer (enfin je crois), elle peut juste 'vaincre' ses ennemis grâce à sa stratégie combiné à son Fdd.

Elle est obligé de demander de l'aide à ses frères et soeurs pour se défendre.

 

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note :50 %

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Je le place un petit peu en dessous de Carrot vu qu'il a 'perdu' contre elle. On ne la pas bcp vu au combat mais il a l'air puissant et plutôt sûr de lui.

De plus, sa grue lui confère plus de vitesse et d'agilité  ce qui rajoute encore un critère de puissance.

Il est quand même considéré comme un Homie donc plutôt faible, mais un Homie plus fort que les autres selon Carrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nilsou,

 

il y a 10 minutes, Nilsou a dit :

On ne l'a même pas vu se défendre ni attaquer (enfin je crois)

On la voit se défendre contre Carrot avec son FDD. Ensuite, elle renvoie l’attaque de la Mink puis elle piège Carrot dans le monde des miroirs :)

 

Révélation

 

Chapitre 835 : Brûlée vs Carrot

eghz.png

 

f39i.png

 

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Bonjour @Nilsou,

 

On la voit se défendre contre Carrot avec son FDD. Ensuite, elle renvoie l’attaque de la Mink puis elle piège Carrot dans le monde des miroirs :)

 

Chapitre 835 : Brûlée vs Carrot   Révéler le contenu masqué

 

Chapitre 835 : Brûlée vs Carrot

eghz.png

 

f39i.png

 

 

Bonne journée.

Ok merci de m'avoir rectifié xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 89,05%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

 Encore un personnage un peu difficile à noter. Pour ma part, je le trouve très puissant et versatile, un profil un peu à la Doflamingo, un combat entre les deux serait sans doute assez intéressant. J'imagine toutefois Cracker en mesure de gagner. Par la polyvalence de leurs pouvoir, j'imagine bien ces deux là en mesure de s'imposer face à Jack qui semble, pour le moment en tout cas, n'être qu'un gros tank, avec sans doute une puissance d'attaque élevée, mais peu diversifiée. Les notes dans le classement m'embêtent donc légèrement, sans plus dans la mesure ou Jack, par sa force brute et son endurance totalement hallucinante est sans doute capable de se débrouiller face à davantage d'adversaires différents que Doflamingo, qui, bien qu'endurant également, semble tout de même un bon cran en dessous.

Cracker quand à lui n'a aucune réelle endurance en terme de résistance physique, cependant son FDD et l'utilisation très intelligente qu'il en fait lui permettent de se battre des heures sans problème, et surtout de s'adapter à énormément de types d'adversaires. On retrouve donc les caractéristiques de Doflamingo, en moins résistant, mais plus offensif, et surtout, sans doute plus difficile à atteindre.

 

Jack est à 88.95%, Doflamingo à 88.19% et Luffy Dressrosa à 88.67%. Je ne suis pas totalement convaincu que Luffy s'en serait sorti sans Nami face à Cracker, principalement du à la polyvalence extrême de son pouvoir, aussi bien défensivement qu'offensivement.

D'autres adversaires, capables d'attaques de zone, ou simplement plus adaptés face au pouvoir de Cracker, à l'exemple d'un Jinbei ou d'un Ace/Sabo, auraient sans doute fait aussi bien voir mieux que Luffy Dressrosa. En bref, j'imagine Cracker un poil au dessus de ces trois là, bien qu'il puisse tout à fait être vaincu, selon moi, par des adversaires plus adaptés à son style. Sa limite haute étant incontestablement Katakuri, on a donc un intervalle [88.95/92.49] pour placer Cracker. L'écart avec Jack, qui occupe la position équivalente chez Kaidou, n'est sans doute pas très important, et Cracker ne peut de toute façon pas être trop éloigné d'un Luffy Dressrosa ou d'un Doflamingo.

 

Dans la mesure ou j'imagine Sabo comme étant l'équivalent d'un Marco/Katakuri/King chez les révolutionnaires, il sera ma limite haute personnelle pour Cracker, réduisant l'intervalle à [88.95/89.17] , permettant d'établir une note relativement précise. J'imagine qu'un 89.05% serait plutôt adapté. On est à 0,10% d'un Jack, et à 0.12% d'un Sabo, ce qui me semble plutôt viable bien que j'imagine l'écart avec Sabo plus conséquent en réalité.

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 38%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Là aussi, j'ai un peu de mal à noter Brulée. J'aime beaucoup l'argumentaire de @Natsũ et je pense me caler sur sa note. J'imagine Brulée capable de s'en sortir face à plusieurs personnages de la tranche des 40-50% comme capable de perdre face à d'autres de la tranche 30-40%. 38% me semble être un juste milieu. La comparaison avec Rebecca me semble plutôt pertinente : on passe d'un personnage totalement incapable de ne serait-ce qu'embêter Luffy, à un personnage capable de le faire tourner en bourrique pendant quelques temps, si il ne devient pas réellement sérieux. Un écart d'une dizaine de % entre les deux me semble plutôt représentatif et adapté. 38%, c'est aussi la "zone" d'une Nami Dressrosa ou d'une Tashigi, deux personnages que j'imagine à un niveau proche de Brulée, capable aussi bien de gagner que de perdre face à elle.

 

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 45,15%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Finalement vaincu sans réelle difficulté par Carrot, il faut un écart conséquent entre les deux. Il reste toutefois plutôt costaud, étant un homie semblant un peu hors norme puisqu'il est, il semblerait, considéré à part entière comme un pirate de l'équipage de Big Mom : Il est en effet parfois envoyé en mission à l'extérieur de Whole Cake, on peut notamment le voir au chapitre 827 lors de la récolte des ingrédients du gâteau (ce qui est une mission plutôt importante compte tenu du caractère de la Yonkou)

Révélation

rand.png.9309d23f3d57760d570e34c6a6c7c442.png

 

Il ne me semble pas qu'on ai vu un autre homies en dehors de Whole Cake Island, et j'imagine donc qu'il a un statut particulier parmi eux. Il reste soumis au commandement de Big Mom et ses enfants comme on peut le voir notamment avec Cracker et Brulée, mais semble être un bon combattant. Je ne pense pas qu'il soit absurde de penser qu'il puisse être plus puissant que Brulée, car davantage taillé pour le combat, là ou Brulée semble davantage avoir un rôle de soutien. Je l'imagine d'ailleurs en mesure d'inquiéter Nami fin Whole Cake si on ne prends pas en compte Zeus, et parmi la tranche du début des 40%, je l'imagine y faire des matchs plutôt équilibré dans l'ensemble. Je l'imagine supérieure à une Sugar et plutôt proche d'un Orlumbus, cependant dès les 46% avec notamment Machvise, on tombe sur des adversaires qui me semblent un poil supérieur. Au final, je vais le placer entre Sugar et Orlumbus, à 45.15%

Modifié par Lydwe
mise en page
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 49 – Big Mom Pirates : Cracker, Brûlée et Randolph


 

a8gv.png

Charlotte Cracker

Note : 88,95%

Références prioritaires : Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%)

Il s’agit d’un des trois Sweet Commanders de Big Mom.

Dans les chapitres 879 et 934, il est dit que Katakuri est le plus puissant des commandants donc sa note est une limite supérieure à la note de Cracker.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise aussi le Haki de l’observation puis qu'il est très bon pour renforcer son épée avec du HDA.

Prime : 860,000,000 Beli

 

Ah, le fameux Cracker qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre. Je vais m'inspirer du dernier débat pour cette notation. 

 

Quelle est l'intention de Oda sur la puissance de Cracker ?

Vraisemblablement, c'est un critère qui est très important pour beaucoup de monde, au vu du débat précédent. C'est aussi un critère auquel j'accorde beaucoup d'importance, vu qu'il est sensé être plus fondamental que n'importe quel autre critère. Oda n'ayant pas fait de déclarations officielles, on ne peut s'inspirer que du manga et des databooks pour essayer de discerner l'intention créatrice derrière ce personnage. 

 

1. La comparaison entre Doflamingo et Cracker est faite dans le manga lui même

Cracker est envoyé pour combattre Luffy justement parce que ce dernier a vaincu Doflamingo. C'est pratiquement la première chose que l'on apprend sur Cracker. Le manga nous donne textuellement une comparaison avec Doflamingo, il n'est pas difficile de comprendre à travers cette comparaison que Doflamingo < Cracker. 

Cependant, on sait tous que ce genre de comparaison peut être relativisée de beaucoup de manières. Il est possible que Big Mom ai sous-évaluée le niveau de Doflamingo, il est possible qu'elle pensent que les aptitudes de Cracker sont plus adaptées pour combattre Luffy que ne l'étaient celles de Doflamingo, il est possible que Cracker ai menti, ou il est tout simplement possible que les performances de Cracker et Luffy démontrent que ce rapport de force est faux. Il faut donc regarder le combat et le contexte du combat pour savoir si la comparaison entre Doflamingo et Cracker y est contestée ou non.

 

2. Oda a organisé le combat entre Cracker et Luffy de manière à ce que l'on comprenne que Cracker est supérieur à Doflamingo

Il y a 3 points importants selon moi, pour lesquels on peut dresser des parallèles entre les affrontements Luffy / Doflamingo et Luffy / Cracker

 

Je voudrais aussi souligner que le combat a été en grande partie ellipsé, et qu'il a duré 11 heures en tout. Si Cracker est si fort que ça, même au dessus de Doflamingo, forcément on en arrive tous à se demander pourquoi donc Oda l'a fait passé au second plan ? Et je pense que tout le monde connait déjà la réponse : le véritable grand combat de Luffy dans cet arc, celui de premier plan, c'est l'affrontement face à Katakuri. Il est probable qu'Oda ne voulait pas passé trop de temps sur le combat contre Cracker puisqu'il avait déjà prévu celui contre Katakuri. Il faut prendre cela au sérieux, parce que l'ellipse de 11 heures a une autre implication Oda a cherché à condenser le maximum d'informations pour le lecteur sur les quelques scènes que l'on a vu du combat contre Cracker. Il ne faut donc pas sous-évaluer les informations données dans ce combat au motif que l'on a pas vu ce qu'il se passait pendant les 11 heures.  

 

Ainsi, il me semble assez clair qu'Oda a voulu montrer que Doflamingo < Cracker, aussi bien en terme de présentation du combat que dans les performances effectives des personnages, et ce malgré l'ellipse qui tient plus à la place de Katakuri dans l'arc qu'à une faiblesse de Cracker. 

Cependant, on en a discuté un peu avant dans le topic, mais il arrive que les intentions de Oda ne se traduisent pas avec cohérence dans son récit. Le cas Crocodile a beaucoup fait parlé notamment. Même si Cracker n'a pas grand chose à voir, puisqu'on parle ici d'une performance unique à un moment définis et récent du manga, il convient malgré tout de regarder plus spécifiquement si le Doflamingo < Cracker résiste à l'analyse en profondeur des aptitudes de chacun. 

 

A partir des aptitudes montrées par Cracker, peut-on en conclure qu'il est supérieur à Dolfamingo ?

Imaginons que l'on considère que l'on ne peut pas connaître les intentions de Oda, ou tout du moins qu'on considère que ce n'est que de la pure spéculation de les estimer sans déclaration officielle. Imaginons aussi que l'on n'ai pas eu la déclaration de Cracker indiquant sa supériorité sur Doflamingo, ou qu'on considère que cela n'a pas d'importance. Est-ce que, si on estime les aptitudes et les performances de Doflamingo que l'on a pu voir, et qu'on les compare à celles de Cracker, on en arriverait à la conclusion que Cracker est supérieur à Doflamingo ? Je pense qu'une bonne partie des forumeurs qui pensent que Cracker < Doflamingo se basent sur ce genre d'analyse, et il y a des observations importantes à faire. 

Cependant, la première chose à souligner, c'est que mes deuxièmes et troisièmes point sur les intentions d'Oda restent tout autant valables. Oui, on peut faire des comparaisons entre Cracker et Doflamingo puisqu'ils ont affrontés Luffy gear 2 / gear 3 / gear 4, et ces comparaisons montrent que Cracker a réalisé une meilleure performance face à Luffy que ce qu'avait montré Doflamingo. Mais on peut facilement échapper à ce type de considération en estimant que Cracker était un bon adversaire pour affronter Luffy, ou même en appuyant sur la fin du combat qui montre un Cracker se faire mettre KO dès le premier coup que le manga nous a montré. De fait, que se passe-t-il si on essaye d'imaginer Cracker face à d'autres personnages ?

Il faut tenir compte du fait que Cracker a eu environ 1,5 chapitre de confrontation contre Luffy qui a été montrée. Et c'est à peu près la seule chose que l'on sait de Cracker. Evidemment que Doflamingo, autour duquel tout un arc était centré, a montré beaucoup plus d'usage de ses pouvoirs, et a eu plus de performances. Si on ne se base que sur ce que l'on a vu, oui Doflamingo est plus versatile avec ses pouvoirs, et à priori il est plus simple de l'imaginer affronter un large panel d'aptitude différentes que Cracker, qui semble beaucoup plus unilatéral comme personnage. Pire encore, le fait qu'on ai eu les 11 heures d'ellipse avec une situation qui n'a pas beaucoup bougée entre Cracker et Luffy peut être retourné en argument contre Cracker, car cela veut dire que ce dernier n'a pas trouvé de solution en autant de temps. 

Alors, dans ces conditions, à quel niveau Cracker doit-il être positionné vis à vis de Doflamingo ? La réponse est beaucoup moins évidente. Oui Cracker a mieux dominé Luffy que ne l'avait fait Doflamingo, mais du fait de l'ellipse on peut facilement conclure que c'est très contextuel. Je pense qu'avec cette méthode, chacun peut à peu près donner la note qu'il a envie de donner à Cracker, il n'y a pas de vraie réponse. 

 

Quelle note donner à Cracker ?

1. Pour ma part, la manière dont a été présenté Cracker, et son affrontement face à Luffy ne laisse que peu de doute : il doit être placé au dessus de Doflamingo (88,19%). Je n'ai vu personne soutenir une proximité avec Katakuri donc je vais pas insister dessus, il est évident que Cracker doit être en dessous de Katakuri (92,49%). J’appuierai néanmoins sur un différence relativement importante entre Katakuri et Cracker, parce que Katakuri a été autrement plus hypé, que la progression de Luffy durant l'affrontement est flagrante, et que le traitement de Cracker laisse quand même à désiré. L'intervalle de notation est donc [88,19% ; 92,49%].

 

2. L'intervalle est suffisamment restreint pour que la variation de la note ne soit pas si importante à l'intérieure quel que soit les choix fait. Autant malgré tout regarder un peu les personnages qui sont notés dedans pour le moment

- Luffy (fin WCI) (92,32%). Je pense que Luffy a dépassé Katakuri a l'issu de leur affrontement, donc forcément il est aussi au dessus de Cracker, et cette fois ci la comparaison est directe. Cracker doit être inférieur à 92,32%. 

- Barbe Noire (fin pré-ellipse) (92,00%). Impossible de faire une comparaison solide avec Cracker.

- Marco (90,77%). Je suis à peu près sur que Marco est nettement plus fort que Cracker. Mais sa note sera réévaluée.

- Zunesha (89,39%). Comparaison trop éloignée et trop spéculative pour que j'en tienne vraiment compte.

- Barbe Noire (Yami) (89,38%). Pas de point de comparaison direct, impossible de conclure quoi que ce soit.

- Sabo (89,17%). Son grade pourrait potentiellement le mettre au dessus de Cracker (n°2 des révolutionnaires). 

- Jack (88,95%). Son grade pourrait potentiellement le mettre au même niveau que Cracker (n°4 de Kaido).

- Luffy (Dressrosa) (88,67%). Pour ma part, Cracker est sensé être une marche dans la progression de Luffy, qui trouve son apothéose lors de son affrontement contre Katakuri. Je pense donc que Luffy s'est amélioré lorsqu'il s'est battu contre Cracker, et qu'il a pu passer de moins puissant à plus puissant que lui. Cracker peut donc être un peu au dessus de 88,67%.

- Joz (88,26%). Son grade pourrait potentiellement le mettre au dessus de Cracker (n°3 de Barbe Blanche). Mais la note sera réévaluée.
Ainsi, à partir des personnages déjà évalués, la place de Cracker peut être resserrée dans l'intervalle [88,67% ; 92,32%].

 

3. Dernier points de comparaisons, les personnages qui n'ont pas encore été évalués.

Il y a un personnage en particulier qui doit être prit en compte : Smoothie. En effet, sa prime est supérieure à celle de Cracker, et vu que l'on ne sait pas grand chose d'autre sur elle, on peut par défaut considérer que c'est la n°3 de Big Mom. Ainsi, à priori, et de manière très spéculative, on peut estimer que Cracker < Smoothie. Hors, Smoothie < Cracker. C'est un argument supplémentaire pour souligner qu'il faut de la marge entre Katakuri et Cracker. 

L'équipage de Kaido peut aussi servir comme référence, bien que plus éloignée et donc moins importante. Si Cracker est une sorte d'alter-ego à Jack, alors il faut que Queen et King soient au dessus. Je ne sais pas encore quel seront leur place, si Queen sera au dessus de 90% ou non, donc c'est difficile de conclure quoi que ce soit.

 

Ainsi, la note de Cracker doit être au dessus de 88,67%, éloignée de 92,32%, et probablement autour de 88,95%. Je pense donc qu'en l'état, donner la même note à Cracker qu'à Jack est assez parfait, tout se regroupe dans le classement pour le permettre.

 

 

c2i9.png

Charlotte Brûlée

Note : 41,50% 45,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%), Nami fin WCI (43,81%) et Nami Dressrosa (39,31%)

Elle affronte Nami et Carrot dans le chapitre 835 puis Nami dans le chapitre 837.

Le groupe de Brûlée est vaincu par Chopper et Carrot (chapitre 849)

Elle maîtrise le Mira Mira no Mi (le fruit du miroir)

 

Pfiou, le développement pour Cracker m'a bien fatigué. Je ne me rappelle pas grand chose concernant Brûlée, donc pour le moment, comme source d'information, je me contente de lire le message de Natsu qui décrit le niveau du personnage.

Pas de bol, c'est un personnage retord à positionner. Physiquement elle semble relativement faible, mais elle a un pouvoir très intéressant qui l'a amené à poser problème à des personnages allant de Nami à Luffy, en passant par Chopper et Carrot. C'est toujours difficile de positionner ce type de personnage quant il n'y a pas de hiérarchie claire permettant d'établir des limites dans les notes. Par exemple, Miss GoldenWeek (19,03%) est dans ce cas -elle avait aussi posée problème au Luffy de l'époque-, mais sa position dans Baroque Work définis en bonne partie sa note. Autre exemple, Sugar (44,30%) avait aussi ce rôle un peu particulier dans l'équipage de Doflamingo.

Au final, je trouve que la comparaison avec Nami est la plus directe. Nami est aussi un personnage physiquement faible, avec des pouvoirs qui lui permettent d'affronter et de poser problème à meilleur qu'elle. Nami a aussi un côté effrayé, qui pourrait être comparé au côté bourde de Brulée. Et Nami et Brulée ont été confrontée dans le manga. Brulée a relativement dominé les échanges, donc je met Brulée au dessus de cette Nami. Autant la mettre sous la Nami de la fin de l'arc par contre, vu le power up que cette dernière a eu. Je pense que Brûlée est un peu sous-estimée, à mon avis c'était l'ennemi principal avant l'arrivée de Cracker, et elle doit de fait être au dessus des autres membres de la forêt. 

 

Edit : Bon, en fait la note de Nami fin WCI ne prend pas en compte son boost grâce au nuage de Big Mom, qui me parait relativement massif. Ca veut dire que 43,81% est en réalité un minimum pour Brulée. Je la met donc un peu au dessus.

 

 

1onh.png

Randolph (avec sa grue)

Note : 35,00%

Références prioritaires : Carrot (56,00%)

Il s’agit d’un homie. On le note avec sa grue.

Il attaque Nami dans le chapitre 831. Il affronte Carrot dans le chapitre 832.

Il essaye d'attaquer Luffy dans le chapitre 836. Il sera vaincu par Carrot dans le chapitre 849.

 

Alors lui je m'en rappelais même pas. C'est ça de lire un peu trop rapidement les chapitres de built up. Alors, comme dit précédemment, je ne vois pas Randolph être au dessus de Brulée, qui est pour moi l'ennemi principal du début de la vadrouille des quelques Mugi dans la forêt. Mais au vu des paroles de Carrot, Randolph ne peut pas être bien en dessous de Brulée non plus, sinon il serait trop faible pour que les compliments de Carrot aient un sens.

Modifié par Setna
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker n’est pas un personnage qui m’a convaincu comparé au flamand. Il n’a pas d’éveil, pas de HDR (ce qui lui aurait servit) pas de résistance et une intelligence bien moindre. La preuve Cracker ne s’est pas adapté au stratagème de Luffy et Nami là où Doflamingo aurait élaboré un plan pour les séparer. En + ne parlons pas du fait que le SC se jette dans la gueule du loup à la fin. Il a fait des erreurs face à ses adversaires qui en a profité

 

Le SC résiste au G4 de Luffy car il temporise énormément avec ses pouvoirs et ne se fait pas surprendre par la vitesse/réactivité de Luffy contrairement à Doflamingo. Son hda est meilleur que le flamand. 
 

Avec toutes les techniques du flamand (éveil compris) et sa polyvalence maniant le combat dans les airs ou sur terre il peut faire jeu égal avec le SC et peut l’emporter grâce à ses stratagèmes/plans là où Cracker persistera dans sa manière de combattre qui est non-polyvalent. Cracker est un épéiste mais il a peur du combat rapproché car il ne supporte pas la douleur.

 

Et on voit bien que les adversaires de Luffy ne sont pas obligatoirement + forts que le précédent. Il apporte tous de la difficulté à ce dernier. 
 

Je vois Cracker un poil inférieur à Doflamingo.

 

pour résumé :

 

Cracker est meilleur que Doflamingo dans le hda et la réactivité mais son adversaire a + de qualité que ce dernier (il y en a beaucoup à énumérer). C’est pour cette raison que je ne vois pas Cracker + fort que Doflamingo et encore moins égal à Jack.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...