Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Salut,

 


 

049e653182.png

Garp & Sengoku MF

 

De mon point de vue :

 

- Garp Prime : 100,90%

- Newgate Prime : 100,80%

- Sengoku Prime : 100,50%

 

Mais là où Barbe Blanche a continué à se battre & à affronter tout les dangers sur les mers durant des années, Garp & Sengoku eux n'ont pas fais grand chose.. donc automatiquement ils ont bien rouillés.

 

Bon, ça reste des monstres évidemment. En mode "Prime" je leur aurait mis 101,20%, du moins un truc dans le genre.

 


 

Pour noter cette équipe, je me réfère uniquement à Barbe Blanche malade ( 100,00% ), j'tiens pas compte des 96% de Shiki, 93% de Garp, 93% de Sengoku qui sont bien trop sous-notés à mon goût ( tout comme Mihawk, Rayleigh & les 3 Amiraux ).

 

Du coup j'me rend compte qu'il y'a beaucoup trop de perso's sous-notés, que ce soit dans le classement spéculatif ou dans le classement post-ellipse ( Luffy, Dofla, Sabo, Fuji, Zoro.. ).

 

Note Spéculative : 98,50%

 


 

049eb08673.png

Luffy fin pré-ellipse & Mr 3

 

C'est une erreur le " Mr 3 pré-ellipse " j'pense, du coup j'interverti avec Luffy ce qui me semble + logique.

 

Bref, rien à dire.. hormis que la cire ajoute un petit bonus aux capacités du héros.. ah il peut aussi se rendre utile en fabriquant une barrière de cire histoire que Luffy puisse préparer une attaque / fuite.

 

Note : 50,50%

 


 

J'ferais Cariboo & Co plus tard, aucune idée de comment les noter pour le moment ( flemme surtout ).

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 101.00%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Sengoku et Garp sont individuellement inférieurs à BB, tout le monde est d'accord sur ça néanmoins en tant qu'amiral en chef et VA légendaire qui a refusé le post d'amiral à plusieurs reprises, pour ma part c'est clair qu'ils doivent dépasser la barre des 100%.

En terme de faits, ils ont réussit à battre Shiki à deux contre un dans un combat qui n'a pas duré plusieurs jours et ce sans recevoir des blessures dignes de ce nom. Ce qui signifie qu'à deux ils sont plus nettement plus puissant que des Roger/Shiki/BB (ils étaient encore jeunes mais c'est aussi le cas de Shiki).

Globalement, 1% de plus me semble un bon compromis vu qu'on dépasse la limite supérieure des 100%.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 51.00%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mieux que Luffy & Mr 2 (50,66%). Mr 2 est certes plus puissant, mais Mr 3 complète nettement mieux Luffy grâce à ses pouvoirs qui peuvent le renforcer, et grâce à sa manière de combattre. Il faut toutefois une distance raisonnable avec Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 (51,44%), malgré tout je trouve que Mr 3 est le plus gros ajout.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford

 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

C'est quand même des gros randoms les membres de l'équipage de Caribou, Oda a pas trop forcé sur le design. Et on connait pas leur niveau. Je vais partir du principe qu'ils sont nuls, mais pas trop pour être réussis à arriver aussi loin.

 

Dans chaque catégorie, le maximum doit être Les Faux Mugiwaras et leurs recrues dont les notes sont 25,08 - 26,67 - 21,00.

 

Capacité militaire = 18,50%

Moins que 25,08%, plus que Franky Family (15,83%).

 

Influence = 6,00%

Moins que 26,67%, on a pas d'indice pour savoir ou les mettre. Ils ont une petite réputation mais ont l'air trop meurtriers pour se faire réellement des alliés.

 

Versatilité = 5,00%

On connait strictement rien d'eux, il n'y a que Caribou qui se démarque du coup. Même un personnage aussi versatile que Ener (avec ses pouvoirs et constructions) n'a fait monté la note de son clan qu'à 20,38%, donc l'équipage de Caribou doit être drastiquement en dessous.

Puis avoir des types qui ressemble à des clones comme équipage, ça ressemble pas à de la versatilité.

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 100%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Faudra qu'Oda soit plus clair avec la puissance des tops. Garp & Sengoku jeunes ont eu un minimum de difficulté contre Shiki (96,44%). Shiki qui était censé être un sérieux adversaire pour Gol D Roger. Plus je regarde l'échelle et plus j'ai l'impression qu'on pourrait mettre Gol D Roger à la place de Barbe Blanche à 100%, et que ça conviendrait bien mieux. Barbe Blanche vieux descendrait surement à 98%, ce qui serait parfait. Et comme ça, le duo Garp & Sengoku vieux atteindrait surement les 98% environ.

Là, d'un côté j'aimerais bien mettre une note comparaison à Barbe Blanche (100%), de l'autre je trouve que ça mettrais trop d'écart avec les autres en dessous (amiraux, Shiki, etc). A voir. Pour l'instant je met le 100%, de toute manière c'est une notation spéculative.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,85%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mieux que Luffy & Mr 2 (50,66%). Mr 2 est certes plus puissant, mais Mr 3 complète nettement mieux Luffy grâce à ses pouvoirs qui peuvent le renforcer, et grâce à sa manière de combattre. Il faut toutefois une distance raisonnable avec Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 (51,44%), malgré tout je trouve que Mr 3 est le plus gros ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 101.00%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Sengoku et Garp sont individuellement inférieurs à BB, tout le monde est d'accord sur ça néanmoins en tant qu'amiral en chef et VA légendaire qui a refusé le post d'amiral à plusieurs reprises, pour ma part c'est clair qu'ils doivent dépasser la barre des 100%.

En terme de faits, ils ont réussit à battre Shiki à deux contre un dans un combat qui n'a pas duré plusieurs jours et ce sans recevoir des blessures dignes de ce nom. Ce qui signifie qu'à deux ils sont plus nettement plus puissant que des Roger/Shiki/BB (ils étaient encore jeunes mais c'est aussi le cas de Shiki).

Globalement, 1% de plus me semble un bon compromis vu qu'on dépasse la limite supérieure des 100%.

 

 

 

 

Ca me semble également etre la bonne façon de voir les choses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 96.5%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

Rien montré de bien brillant a MF contre Barbe Noire Gura noté a 90,22%. Sengoku qui n'arrive pas a os Luffy.. Barbe Blanche MF parait une classe au dessus comparé au duo noté ici qui est néanmoins surement au dessus d'un des amiraux individuellement comme Akainu/Kisaru/Aokiji. Pas beaucoup de marge arrivée si haut au classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford


 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

Capacité militaire = 20%

 

Cariboo se démarque avec son logia, son frère doit être plus puissant qu'un random, y a Meuh Meuh qui est faible (niveau East Blue quoi) et après... y a rien que de la piétaille. On peut dépasser une organisation comme la Franky Family ( Franky et les 2 monstres sont les seuls vraiment potable là dedans). La limite supérieure est obligatoirement les faux Mugis vu que Cariboo et son équipage ont été pris en compte dans la notation de ce groupe.

 

20, car ils ont pu arriver au bout de la première partie de GL et d'après les minis-aventures, ils ont pas été trop lamentable au début du NW (jusqu'à ce que Drake arrive).

 

Influence = 12%

 

Ils sont assez célèbres en tant que nouveaux rookie 2 ans plus tard. Et vu leur bonne prime pour GL (car font des massacres), y a quand même de quoi dépasser le 10% et des équipages peu connu comme celui d'Arlong, Bellamy ect... C'est le minimum.

 

Versatilité = 7%

 

Caribou a sa boue, son frère à une pelle (les randoms aussi en ont je crois), ils ont un grand navire, Meuh Meuh... Pas génial mais pas de quoi aussi tourner autour du 0 pointé. Vers la ligue des primates.

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 98%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Ils sont rouillés (pour ça que spéculativement ils ont été notés aussi bas. Au moins Barbe Blanche a continué à combattre et à toujours être considéré comme l'homme le plus fort du monde) et si ils étaient aussi fort (au delà de 100) alors ils auraient du vaincre Teach et son équipage sur le champ, Teach n'étant pas encore digne d'avoir le niveau Yonkô. En plus au lieu de tergiverser, ils auraient du aller tuer Barbe Blanche. Les Amiraux et les CC/marines auraient largement pu maîtriser le reste.

 

Après ils ont quand même de quoi, à eux deux, être supérieur à un Amiral. Et ils se connaissent bien et ont beaucoup combattu ensemble, ils forment une bonne équipe. D'ailleurs avec un Garp toujours bourrin et Sengoku stratège, on a une équipe qui se complète bien.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 51%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mr 2>Mr 3 mais comme ça a été dit les pouvoirs de Mr 3 se complètent très bien avec ceux de Luffy (utile en équipe et on en note une justement d'équipe). Ils ont un bon travail d'équipe comme on a pu le voir à ID ou même MF (ils ont uni leurs 2 pouvoirs pour protéger Ace de Sengoku).

 

Mr 2 n'a pas une telle complémentarité avec Luffy. Mieux que Luffy & Mr 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 101%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Quand ils étaient plus jeunes, ils ont combiné leurs forces pour stopper un level yonko Shiki, le combat ne s'est pas éternisé, mais fut si violent qu'à eux trois ils détruisirent rapidement la moitié de Marineford.

 

992149Sengoku02.jpg

 

A deux, Garp et Sengoku forment un duo efficace mêlant puissance et esprit tactique, capable de venir à bout d'un level Yonko.

 

A Marineford face à l'armée Barbe Blanche, on ne les a hélas pas vus. Sengoku occupé à jouer son rôle de stratège-défenseur et Garp devant faire face à la mort imminente d'Ace et l'intervention surprise de Luffy. Même s'ils ont vieilli, ils restent forts à deux redoutables. Ils seraient venus à bout de Barbe Blanche non sans difficulté.

 

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 51 %

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Par son intelligence et sa capacité, Mr3 apporte un plus non négligeable à Luffy : un peu de lucidité et protection/renforcement d'acier.

+0,5 pour l'intelligence

+0,5 pour la cire solide aussi dure que l'acier et résistant au poison d'un Magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford

 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

Dans chaque catégorie, le maximum doit être Les Faux Mugiwaras et leurs recrues dont les notes sont 25,08 - 26,67 - 21,00.

Sachant que l'équipage de Cariboo et Coriboo est compris dans les Faux Mugiwara, je suis plutôt d'accord avec Setna là dessus. Je relativise néanmoins par le fait que pris séparément, ils sont bien plus stables : par exemple le leader ne risque pas de voir sa tête tomber en pleine bataille à cause de membres de l'équipe^^

 

Capacité militaire = 20%

 

A priori, cet équipage représente une part non négligeable de la puissance de frappe des Faux Mugiwara. Comme certains l'ont dit, La Franky Family semble plutôt similaire avec un chef, des lambdas et deux gros animaux. Ils ont probablement plus de randoms et sont un équipage pirate, donc mieux armés en théorie, ce qui justifie une note supérieure. J'ai un peu de mal à les voir si proche d'Alabasta, mais je les vois pas beaucoup plus loin de l'équipage des Fake Mugi.

 

Influence = 7%

 

C'est un équipage de rookies, très nomade comme la plupart des rookies en route pour le nouveau monde. Les Mugi pré-ellipse font figure d'exception de part la capacité du capitaine à rallier tous ceux qu'il croise.

 

L'équipage des fake Mugi est à 26%, grâce au nom "Mugiwara", au choc du retour après 2 ans, et de la quantité de recrues. L'équipage de Cariboo seul ne profite pas de ces effets là.

 

Un bon repaire me semble être les pirates du New Age, qui est à mon avis au dessus : ils contrôlent un territoire et semble profiter de l'influence de Doflamingo.

 

Versatilité = 8%

 

Clairement au dessus d'un équipage de Krieg dévasté, qui ne pouvait plus faire grand chose. Ils ont Meuh-Meuh pour les tirer, ce qui les différencie un peu d'autres équipages. Cariboo peut également faire office de stock avec son marécage intégré.

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 100.5%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

C'est du spéculatif, mais je ne vois pas les deux ensemble, à fond, ne pas réussir à tomber Barbe Blanche vieux et malade.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,85%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mieux que Luffy & Mr 2 (50,66%). Mr 2 est certes plus puissant, mais Mr 3 complète nettement mieux Luffy grâce à ses pouvoirs qui peuvent le renforcer, et grâce à sa manière de combattre. Il faut toutefois une distance raisonnable avec Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 (51,44%), malgré tout je trouve que Mr 3 est le plus gros ajout.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : Garp et Sengoku Marineford ET Luffy & Galdino

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 100%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Pour ma part ce duo est une équivalence (plus ou moins) à Barbe Blanche (l’homme le plus fort du monde). Ils ont vaincu Shiki. Garp est une légende de la Marine, Sengoku étant l’amiral en chef, tout deux maitrisant le Haki et restent complémentaire (Force brute, FFD, stratège).

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 51%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Luffy & Mr 2 sont à 50,66%, avec le fruit de Galdino, Luffy reste plus performant (Luffy + Galdino vs Magellan). L’association des FDD pouvant être atout considérable et imprévisible. Un duo qui reste très complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 98,5%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Juste en dessous de BB, je les vois pas aux 100%, après j'avoue n'avoir jamais été convaincu par Sengoku. Bon c'est relatif je le trouve très fort, mais je suis quand même pas convaincu. J'aimerai le revoir combattre tient.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,5%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Bonus pour mettre un bonus pas sûr que Mr3 change grand chose à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe en cours

 

Post sur les référents prioritaires

 

Rappel : Changement de groupe demain à 19h.

 

A partir du prochain groupe, quelques équipes de l’arc « Ile des HP » seront évaluées. Bien sûr, on continue également d’évaluer les équipes de la saga Marineford.

 

En ce qui concerne le bilan des réévaluations, je ne l’ai pas encore fini mais je le posterai dans les prochains jours.

 

 

Pour le sondage, je rappelle qu’il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour justifier votre vote s’il vous plait. Comme pour les autres sondages, je fais prévaloir les commentaires sur le sondage. D’ailleurs, pour ceux qui ont voté contre, j’aimerais bien avoir vos avis car cela me permet de revoir les idées que je propose et, généralement, les modifications apportées permettent de faire quelque chose de mieux donc n’hésitez pas.

 

[spoiler=Notation d’équipes de plus de 5 personnes (présentation de l’idée en détail)]

Cela fait un petit moment que j’ai une petite idée en tête pour la notation des équipes (en fait, depuis un débat que j’ai eu avec @Bébé). Je voulais avoir votre avis sur la possibilité de noter des équipes de plus de 5 personnes. Par exemple, que penseriez-vous de noter les équipes suivantes :

 

- Les 100 chasseurs de primes de Baroque Works (Vivi, Igaram et Mr 9 inclus) qui feront équipe à Whiskey Peak contre Zoro.

- Les Mugiwaras pré-ellipse au complet vu comme une équipe contre Oz & Moria ou encore contre le PX.

- L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse vu comme une équipe lorsqu'ils ont attaqué tous ensemble Barbe Blanche.

- Les commandants de Barbe Blanche + Crocodile qui affronteront Akainu et les marines qui l’accompagnent à la fin de Marineford.

- L’armée enragée de Big Mom qui affrontera Luffy et Nami à Whole Cake Island.

 

L’idée serait donc de noter des équipes de plus de 5 personnes et même des organisations (Les Mugis, l’équipage de BN) dont les membres auraient fait équipe pour affronter une ou plusieurs personnes tous ensemble à un moment donné. Attention, dans le cas des organisations comme les Mugis, il s’agirait bien de noter les organisations dont on a vu tous les membres combattre en équipe au moins une fois contre un adversaire bien précis et identifié (Oz ou le PX pour les Mugis, Luffy et Nami pour l’armée enragée, Zoro pour les chasseurs de prime de BW, Akainu pour les commandants de BB…) ce qui n’est pas le cas pour de la majorité des organisations rencontrées.

 

Bien sûr, la plupart de ces équipes seraient notées dans le classement spéculatif des équipes sauf pour les équipes dont le combat en équipe a été montré en entier (sans aucune ellipse) et/ou dont on connait le niveau de chaque membre avec précision (les Mugis par exemple).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Résultats pour le moment :

 

Question : Etes-vous pour ou contre la notation d’équipes de plus de 5 personnes et d’organisations (vues comme des équipes) dont les membres ont été vus en train de combattre en équipe tous ensemble contre un adversaire bien précis (exemple : les Mugis pré-ellipse qui affrontent en équipe le PX)

 

Pour : The Punisher, Dylan O'Brien, Mūgiwara, Men et Setna

 

Contre : Personne

 

 



 

 


Groupe 15 : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford


 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

Pour commencer, comme l’ont remarqué @Setna et @Eiyuu Snake, la limite supérieure pour les trois critères est l’équipage des Faux Mugiwaras et leurs recrues.

 

 

Capacité militaire = 19,50%

 

Je pense que l’équipage de Caribou constituait la force principale de l’équipage des faux mugis (25,08%) même s’il y avait d’autres supernovas avec leurs équipages ce qui fait qu’il faut quand même un écart entre les faux mugis et l’équipage de Caribou. Du coup, je ne montrais pas au-dessus de 20%.

 

Après, il ne faut pas oublier que, même si cet équipage semble être constitué en grande partie de random, ils ont quand même réussi à arriver jusqu’à Sabaody donc je ne peux pas non plus les mettre au niveau de la Franky Family (15,83 %). En outre, ils ne se sont pas trop mal débrouillés au début du nouveau monde jusqu’à l’arrivé de Drake donc il y a quand même des bases derrière cet équipage.

 

De plus, il ne faut pas oublier de prendre en compte leur bateau (plus grand que le Sunny) et Meuh-Meuh dans la puissance militaire.

 

Bref, je vais les mettre juste au-dessus des Shandias (19,08%) sachant que le niveau des plus forts d’entre eux (Wiper, Braham, Kamakiri…) est juste pour la fin de Grand Line.

 

 

Influence = 10%

 

Caribou et Coribou ont des primes assez hautes pour des rookies donc j’imagine qu’ils devaient être un minimum connus. D’ailleurs, ils se sont faits très légèrement remarqué au début du nouveau monde en affrontant le G-5 et le subordonné de Kaidou Scotch.

 

Bon, on reste très loin des Faux Mugis (26,67%) qui profitaient du nom des vrais Chapeaux de paille. Par contre, il me semble au-dessus de tous les équipages de East Blue et même de l’équipage du New Age (08,86%).

 

 

Versatilité = 05%

 

Rien à signaler. Ce sont de simples pirates. Caribou a un logia mais les autres semblent se battre avec des armes classiques et même des pelles. Ils ont un bateau assez classique.

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 101%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Garp et Sengoku restent des légendes de la marine même à leur âge. Individuellement, ils sont inférieurs à Barbe Blanche vieux et malade c’est sûr même si les écarts ne me semblent pas être aussi grands que ce que le classement spéculatif nous montre. Cependant, à deux, je pense que c’est une toute autre histoire. Il ne faut pas oublier que Garp a acculé à plusieurs reprises Gol D. Roger quand il était plus jeune puis Sengoku était déjà un amiral de la marine il y a plus de 20 ans. En outre, ils ont réussi à maitriser Shiki (96,44%) sans trop de difficulté à l’époque.

 

Les faits du dessus montrent qu’il y avait une certaine proximité entre les deux marines et Prime Barbe Blanche ou encore Gol D. Roger. Il me semble impensable de mettre un tel duo (il y a 20 ans) en-dessous de Prime BB vu comment ils ont maitrisé Shiki qui était décrit comme étant un très grand rival du SDP.

 

Bien sûr, Garp et Sengoku ont vieilli mais il en est de même pour BB. En outre, ce dernier était malade maintenant ce qui a diminué considérablement son endurance, son Haki, ses réflexes et autres capacités. Du coup, je me dis que Garp et Sengoku MF, ensemble, restent au-dessus de l’homme le plus fort du monde. Il ne faut pas oublier aussi que Sengoku est un fin stratège ce qui me semble avoir son importance quand on travaille en équipe.

 

Enfin, il est vrai que Sengoku n’a pas OS Luffy fin pré-ellipse du premier coup mais ça ne veut pas dire grand-chose selon moi. Pour commencer, Luffy a utilisé une technique très défensive (Gomu Gomu no Gigant Fusen) puis il ne me semble pas que Sengoku ait utilisé ses meilleures attaques. De plus, si on part vraiment sur ce terrain, on peut aussi se demander pourquoi Kizaru n’a pas OS Luffy à chaque fois qu’il l’a repoussé avec un Kick à la vitesse de la lumière sachant qu'à chaque fois Luffy ne se défendait pas. Bref, juste pour dire que tout ceci ne remet pas en cause le niveau de Sengoku ou de Kizaru.

 

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,90%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mr 3 peut apporter un véritable plus à Luffy comme on a pu le voir à Impel Down contre Magellan or encore à Marineford contre Sengoku. Du coup, ils sont au-dessus de Luffy & Mr 2 (50,66%). D’ailleurs, Mr 3 est plus stratège que Mr 2 ce qui est un bonus lorsque tu travailles avec Luffy qui, de son côté, apporte la puissance de frappe dans le duo.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 15 : Garp et Sengoku Marineford ET Luffy & Galdino

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 100%

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

Garp et Sengoku sont vieillissants mais dans leur jeunesse j'imagine qu'ils étaient à peu près au niveau de Barbe Blanche (un peu en dessous tout de même, et Garp était surement devant Sengoku). Aujourd'hui, ils doivent être au "niveau amiral" et je pense que deux amiraux valent bien le vieux Barbe Blanche. Allez, je leur donne 100%, j'ai du mal à monter plus haut vu qu'ils n'ont pas été aussi impressionnants que le vieux pirate.

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,70%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

Mr 2 > Mr 3 mais ce dernier forme un duo complémentaire avec Luffy. 50,7% me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, l'équipage de Caribou n'a pas attiré beaucoup de monde. A voir si Foxy fera mieux.

 

 


Groupe 15 - Résultats : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]d4985bab86.png

 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

Capacité militaire = 19,50%

 

Influence = 08,75%

 

Versatilité = 06,25%

 

Moyenne : 11,50%

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : 99,67%

 

 

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : 50,83%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur l’équipage de Foxy dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 16 : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : %

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

 

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : %

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Samedi 25 Mars

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

L’équipage de Foxy :

 

Je rappelle que Foxy a une prime de 24 millions de Berry.

 

Cet équipage a gagné beaucoup de Davy Back Fight ce qui a permis à Foxy de recruter pas mal de personne.

 

Certains membres, comme Hamburg, Pickles et Big Pan, ont été de taille à affronter Zoro et Sanji et possèdent une force brute considérable (chapitre 310).

 

L'équipage possède au moins un homme-poisson du nom de Kapoty.

 

Enfin, ils ont un bateau pirate assez grand (le Sexy Foxy) dans lequel se déroulera le combat entre Luffy et Foxy. Il y a de nombreuses armes et beaucoup de pièges sur le navire de Foxy. Pour plus d’information, voir la page du Wikia sur le navire de Foxy.

 

 

Crocodile & Mr 1 fin pré-ellipse :

 

1/ Pour les situer, je pense qu’il faut privilégier une comparaison avec l’équipe [glow=grey,2,300]Crocodile & Robin Alabasta (69,31%)[/glow]. Je rappelle que Crocodile ne faisait pas confiance à Robin donc on peut imaginer qu’un duo avec Mr 1 serait plus efficace. A vous de voir si Crocodile & Mr 1 sont au-dessus de [glow=grey,2,300]Crocodile & Robin Alabasta (69,31%)[/glow].

 

2/ Je rappelle que l’équipe [glow=orange,2,300]Crocodile & Jinbei & Mr 1[/glow] est à [glow=orange,2,300]82,92%[/glow] et qu’elle est bien plus puissante que l’équipe Crocodile & Mr 1 donc il faut une marge.

 

Je ne mets pas de limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = 15%

 

Ils sont très nombreux, ils ont un grand navire truffé d'armes, ils ont au moins un homme poisson, quelques costauds (ceux qui ont affrontés Zoro et Sanji). Et Foxy lui même n'est pas trop mauvais, il s'était bien battu avec Luffy (même si il a usé de ruses oui) pendant la dernière épreuve.

 

Ils ont de quoi surpasser des équipages d'East Blue mais après c'est pas bien plus haut. Je pense pas qu'ils surpassent vraiment la Franky Family qui a Franky et les 2 monstres en plus des randoms. A peu prêt pareil.

 

Influence = 7,5%

 

Ils ont recruté beaucoup de monde grâce à leurs Davy Back Fight où ils l'emportaient. Ils ont du démanteler beaucoup d'équipage donc y a de quoi avoir une petite réputation même si ça vole pas très haut. Au dessus d'équipage d'East Blue comme celui d'Arlong (qui voulait pas se faire remarquer) mais moins que celui de Cariboo.

 

Versatilité = 13%

 

Un grand équipage, un grand navire super bien équipé. On a de quoi dépasser le 10.

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 71%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

Daz Bones a presque le même niveau que Robin fin pré-ellipse donc il doit sans doute être plus puissant que Robin Alabasta (sauf si contrairement aux autres Mugis elle a pas évoluée depuis Alabasta). Vu qu'il est plus puissant qu'elle, qu'il forme une bonne équipe avec Crocodile, c'est forcément mieux que Crocodile et Robin.

 

Bien derrière Crocodile, Mr 1 et Jinbei. Ce dernier apporte énormément vu sa puissance.

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 56%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Bah plus que le géant, VDD lui apporte un minimum de cervelle et en plus il peut l'envoyer sur une cible avec son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 75.5%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

Pas grand chose au classement équipes dans cette zone. Nettement au dessus de Cavendish & Bartolomeo 75% et Smoker & Tashigi Punk Hazard 76%. Crocodile & Jinbe & Mr 1 ID sont a 83% donc je vais laisser une bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 16 : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = 14,50%

 

1 type à FDD + 1 géant h-p + 2 h-p + pas mal de lambdas =

 

Ils ont de quoi surpasser des équipages d'East Blue mais après c'est pas bien plus haut. Je pense pas qu'ils surpassent vraiment la Franky Family qui a Franky et les 2 monstres en plus des randoms. A peu prêt pareil.

 

Influence = 07,50%

 

Ils contrôlent une micro-partie de l'océan grâce au DBF, pas de quoi s'affoler.

 

Versatilité = 12,00%

 

Idem que la " capacité militaire ", gros navire, gros équipage, de nombreuses armes, des pièges etc.

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 71,50%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

Bonne équipe de mafieux / tueur qui se connaissent quand même pas mal, bon après Daz reste qu'un soutien à ce niveau, mais un bon petit soutien quand même.

 

Bien derrière Crocodile, Mr 1 et Jinbei. Ce dernier apporte énormément vu sa puissance.

 

+ ça reste une équipe où tu dois te taper un logia éveillé + un mastodonte aquatique ; la galère.

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 56,00%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Bizarre cette équipe.

Pas grand chose à dire du coup.. certes le géant gagne un cerveau, mais pas des meilleurs.. & comme l'a dit @Draco ; au pire Decken peut balancer son coéquipier ( vraiment bizarre comme équipe ).

 


 

@Natsu,

 

Sorry pour le passage avec l'équipage de Cariboo & Co, mais j'avais absolument pas d'inspiration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 :Crocodile et Daz Bones


 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 72%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

Un bon duo, deux utilisateurs de FDD, l’homme du désert et l’homme d’acier forment une meilleure  l’équipe que Crocodile & Robin Alabasta (69,31). Je vais laisser un écart de 10% avec l’ajout de Jinbei (cf Crocodile & Jinbe & Mr 1 ID à 82,92%).

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 57%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Vander Decken dispose de son FDD et Wadatsumi possède une grande force physique (géant + homme poisson), Decken peut utiliser les pouvoirs du Mato Mato no Mi en association avec la force de Wadatsumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = 19%

 

Pour un équipage voguant sur Grand Line, ils ne sont pas faibles. 500 membres, des armes, des pièges, un grand navire et plusieurs petits navires. Les meilleurs membres peuvent causer du soucis à Zoro et Sanji. Foxy lui même a un des fruits au plus fort potentiel : le contrôle du temps, rien que ça.

 

On pense fortement que Foxy n'a pas perdu de Davy Back Fight avant les Mugi. Ce qui représente quand même un bon paquet d'équipage pirates stoppés net dans leur course à Grand Line. Reste que le Davy Back Fight n'est qu'un jeu, très cadré. L'équipage s'en sortirait probablement beaucoup moins bien en situation réelle.

 

Pour moi on est tout de même plus proche de Cariboo/Shandia que de la Franky Family, qui n'est pas un groupe dont le militaire prime.

 

Influence = 10%

 

C'est ici qu'on peut se poser une grande question : quelle est donc l'ambition de Foxy derrière son recrutement de masse ? Parce que pour le moment (ou plutôt, avant sa rencontre avec les Mugi), son activité se rapproche plus de celle d'un Shichibukai que celle d'un pirate. En effet, à l'instar de Moria, il contrôle une portion de mer, et stop net les équipages pirates qui s'y aventurent. Certes, avec probablement mois d'efficacité que Moria, mais tout de même.

 

Thriller Bark est à 16% avec une activité similaire, mais plus loin sur GL, et sur une plus grande zone, et avec le soutien du GM. C'est pour moi clairement à TB qu'il faut comparer Foxy, et on peut alors dire qu'ils sont largement en dessous.

 

Reste que si j'étais le GM, je m'intéresserais de près à cet équipage. Le leader n'est pas le plus puissant du monde, mais le GM aurait tout intérêt à soutenir ses activités.

 

Versatilité = 25%

 

Équipage de 500 personnes, très diversifié au gré des recrutements : médecins, charpentiers, combattants... L'équipage a tout pour subvenir à ses besoins et rêver grand. Technologiquement, ils ont un vaisseau amiral et plein de petites embarcations, des robots, des pièges... Ils sont bons.

 

Le minimum pour moi est les Mugiwara fin pré-ellipse : ces derniers n'ont rien en plus en terme de versatilité. Ah si, une liseuse de Poneglyphe, ce qui est très intéressant. L'un a la qualité et l'autre la quantité. Je vais mettre une note très proche.

 

@Tous ceux qui ont mis moins à Foxy qu'aux Mugi : pourquoi ?

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 70%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

La principale comparaison est Croco&Robin. Dans ce dernier duo, on avait un bourrin et un soutien, très efficace. Ici, on a deux bourrins plutôt complémentaires. A mes yeux, on a une configuration très proche d'un Luffy&Zoro, avec deux personnages qui sont très offensifs, se connaissent bien, et sont relativement proches. L'écart est plus grand entre Croco et Mr1 qu'entre Luffy et Zoro, mais pour moi pas autant que le classement le suggère (d'ailleurs, Croco vs Mr1 serait surement un beau combat au vu des pouvoirs de Mr1 - fait en acier donc pas d'eau et résistance très élevée).

 

Ce qui est clairement un bon point pour le duo, car avec deux offensifs avec un écart énorme, le plus faible ne sert généralement à rien. Ici, on a un duo très complémentaire je trouve. Probablement un meilleur bonus que celui apporté par Robin, qui est un soutien très efficace avec beaucoup de gens, mais n'apportera pas la synergie que peut apporter quelqu'un de très complémentaire.

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 54%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Wadatsumi en force de frappe principale et Decken en soutien. On peut avoir un bon combo. Mais pour le coup je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 16 :Crocodile et Daz Bones


 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 70%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

P'tit coup de pousse de Daz Bones mais contre un adversaire de gros calibre je pense pas qu'il change vraiment quelque chose, c'est vraiment Croco qui mène la danse ici.

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 54%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Pas convaincu là aussi VDD est pas assez efficace pour vraiment monter le %.

Parce qu'au final dans un duo si y'a un trop grand écart ça changera pas grand chose.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe en cours

 

Post sur les référents prioritaires

 

Je changerai de groupe demain entre 19h et 21h. Pour ceux qui souhaitent encore noter, c'est le moment.

 

En ce qui concerne le sondage :

 

Je rappelle qu’il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour justifier votre vote s’il vous plait. Comme pour les autres sondages, je fais prévaloir les commentaires sur le sondage. D’ailleurs, pour ceux qui ont voté contre, j’aimerais bien avoir vos avis car cela me permet de revoir les idées que je propose et, généralement, les modifications apportées permettent de faire quelque chose de mieux donc n’hésitez pas.

 

[spoiler=Notation d’équipes de plus de 5 personnes (présentation de l’idée en détail)]

Cela fait un petit moment que j’ai une petite idée en tête pour la notation des équipes (en fait, depuis un débat que j’ai eu avec @Bébé). Je voulais avoir votre avis sur la possibilité de noter des équipes de plus de 5 personnes. Par exemple, que penseriez-vous de noter les équipes suivantes :

 

- Les 100 chasseurs de primes de Baroque Works (Vivi, Igaram et Mr 9 inclus) qui feront équipe à Whiskey Peak contre Zoro.

- Les Mugiwaras pré-ellipse au complet vu comme une équipe contre Oz & Moria ou encore contre le PX.

- L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse vu comme une équipe lorsqu'ils ont attaqué tous ensemble Barbe Blanche.

- Les commandants de Barbe Blanche + Crocodile qui affronteront Akainu et les marines qui l’accompagnent à la fin de Marineford.

- L’armée enragée de Big Mom qui affrontera Luffy et Nami à Whole Cake Island.

 

L’idée serait donc de noter des équipes de plus de 5 personnes et même des organisations (Les Mugis, l’équipage de BN) dont les membres auraient fait équipe pour affronter une ou plusieurs personnes tous ensemble à un moment donné. Attention, dans le cas des organisations comme les Mugis, il s’agirait bien de noter les organisations dont on a vu tous les membres combattre en équipe au moins une fois contre un adversaire bien précis et identifié (Oz ou le PX pour les Mugis, Luffy et Nami pour l’armée enragée, Zoro pour les chasseurs de prime de BW, Akainu pour les commandants de BB…) ce qui n’est pas le cas pour de la majorité des organisations rencontrées.

 

Bien sûr, la plupart de ces équipes seraient notées dans le classement spéculatif des équipes sauf pour les équipes dont le combat en équipe a été montré en entier (sans aucune ellipse) et/ou dont on connait le niveau de chaque membre avec précision (les Mugis par exemple).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Résultats pour le moment :

 

Question : Etes-vous pour ou contre la notation d’équipes de plus de 5 personnes et d’organisations (vues comme des équipes) dont les membres ont été vus en train de combattre en équipe tous ensemble contre un adversaire bien précis (exemple : les Mugis pré-ellipse qui affrontent en équipe le PX)

 

Pour : The Punisher, Dylan O'Brien, Mūgiwara, Men et Setna

 

Contre : Eiyuu Snake

 

 



 

 


Groupe 16 : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = 17%

 

Foxy a un FDD intéressant et, de manière générale, c’est un combattant assez fort puisqu’il a tenu tête à Luffy même s’il a triché et utilisé des pièges.

 

Certains membres de son équipage ont un niveau correct comme ceux qui ont affronté Zoro (sans épée) et Sanji. Bref, avec pas mal de subordonnés et beaucoup d’armes, je pense qu’on peut dépasser légèrement la Franky Family (15,83%).

 

 

Influence = 10%

 

Ils sont assez nettement en-dessous de Thriller Bark (16,11%) même si, comme le dit @Eiyuu Snake, on pourrait voir des similitudes entre les activités de Foxy et les activités de Moria. En fait, ils sont quand même bien connus à travers tous les Davy Back Fight qu’ils ont gagné. En outre, ce fut l’occasion pour Foxy de disloquer quelques équipages qui naviguaient sur Grand Line. Du coup, on peut imaginer que l’influence de Foxy a augmenté légèrement au fur et à mesure que les Davy Back Fight passaient.

 

Bref, on est au-dessus de n’importe quel équipage de East Blue et des équipages du début de Grand Line.

 

 

Versatilité = 23%

 

Équipage de 500 personnes, très diversifié au gré des recrutements : médecins, charpentiers, combattants... L'équipage a tout pour subvenir à ses besoins et rêver grand. Technologiquement, ils ont un vaisseau amiral et plein de petites embarcations, des robots, des pièges... Ils sont bons.

 

Rien à rajouter. Je pense qu’on peut les mettre assez proches des Mugis fin pré-ellipse (24,80%) en termes de versatilité. Après, les Mugis ont non seulement un bateau très polyvalent mais, au niveau capacités de combat, les Mugis sont bien plus polyvalents que les membres de l’équipage de Foxy (épéiste, cyborg, FDD, art martial du côté des Mugis). Sans oublier que du côté des Mugis on a aussi un médecin, un charpentier, des combattants, une archéologue, un cuisinier, une navigatrice, un musicien...

 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 71%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

A ce niveau, Daz Bones n’apporte pas grand-chose mais il reste un soutien intéressant pour Crocodile qui lui fait confiance. Ils sont au-dessus de Crocodile et Robin (69,31%) mais je ne peux pas monter au-dessus de 71%.

 

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 55%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

 

Vander Decken est le cerveau de l’équipe et donnera les ordres alors que Wadatsumi apporte la force de frappe. Je ne suis pas sûr que l’on dépasse Hyouzou sur-dopé (56%) pour autant.

 

 

Edit :

 

@Eiyuu Snake

 

Je prendrai bien le temps de te répondre d'ici demain ;)

 

Pour l’équipage de Foxy, je suis plutôt d’accord avec toi même si je n’irais pas jusqu’à les mettre au-dessus des Mugis. Mon commentaire dans « Versatilité » résume assez bien ce que je pense de Foxy par rapport aux Mugis. En gros, il ne faut pas oublier que la versatilité s’intéresse à la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, mercenaire, soldat de la marine, commerçant, marchand, trafiquant d’armes, trafiquant de FDD…), à la diversité des armes que l’organisation possède puis à la polyvalence des membres de l’organisation que ce soit au niveau des aptitudes de combats ou de leurs spécialités (cuistot, navigateur, médecin…).

 

Si on regarde tous ces critères, Foxy n’a pas l’avantage partout et je trouve que c’est plutôt équilibré en fait par rapport aux Mugis.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le sondage :

 

Je rappelle qu’il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour justifier votre vote s’il vous plait. Comme pour les autres sondages, je fais prévaloir les commentaires sur le sondage. D’ailleurs, pour ceux qui ont voté contre, j’aimerais bien avoir vos avis car cela me permet de revoir les idées que je propose et, généralement, les modifications apportées permettent de faire quelque chose de mieux donc n’hésitez pas.

 

[spoiler=Notation d’équipes de plus de 5 personnes (présentation de l’idée en détail)]

Cela fait un petit moment que j’ai une petite idée en tête pour la notation des équipes (en fait, depuis un débat que j’ai eu avec @Bébé). Je voulais avoir votre avis sur la possibilité de noter des équipes de plus de 5 personnes. Par exemple, que penseriez-vous de noter les équipes suivantes :

 

- Les 100 chasseurs de primes de Baroque Works (Vivi, Igaram et Mr 9 inclus) qui feront équipe à Whiskey Peak contre Zoro.

- Les Mugiwaras pré-ellipse au complet vu comme une équipe contre Oz & Moria ou encore contre le PX.

- L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse vu comme une équipe lorsqu'ils ont attaqué tous ensemble Barbe Blanche.

- Les commandants de Barbe Blanche + Crocodile qui affronteront Akainu et les marines qui l’accompagnent à la fin de Marineford.

- L’armée enragée de Big Mom qui affrontera Luffy et Nami à Whole Cake Island.

 

L’idée serait donc de noter des équipes de plus de 5 personnes et même des organisations (Les Mugis, l’équipage de BN) dont les membres auraient fait équipe pour affronter une ou plusieurs personnes tous ensemble à un moment donné. Attention, dans le cas des organisations comme les Mugis, il s’agirait bien de noter les organisations dont on a vu tous les membres combattre en équipe au moins une fois contre un adversaire bien précis et identifié (Oz ou le PX pour les Mugis, Luffy et Nami pour l’armée enragée, Zoro pour les chasseurs de prime de BW, Akainu pour les commandants de BB…) ce qui n’est pas le cas pour de la majorité des organisations rencontrées.

 

Bien sûr, la plupart de ces équipes seraient notées dans le classement spéculatif des équipes sauf pour les équipes dont le combat en équipe a été montré en entier (sans aucune ellipse) et/ou dont on connait le niveau de chaque membre avec précision (les Mugis par exemple).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Alors, j'ai voté contre, j'ai pas vraiment pris la peine de dire pourquoi jusque là, parce qu'en fait j'aurai plutôt voté blanc si il y avait le choix. Pour plusieurs raisons, qui sont subjectives et donc parfaitement contestables (d'où le vote blanc) :

 

1) Je trouve que c'est déjà assez difficile de noter les équipes actuellement. On a généralement assez peu de points concrets sur lesquels se baser, et on arrive à un résultat qui reste assez cohérent en terme de classement, mais assez peu en notations absolues, et encore on force un peu pour que ça rentre avec les bornes et référents prioritaires. À cause de ça, j'accroche assez peu aux notations d'équipe, que je note généralement sans trop me fouler à côté du classement par organisation. Je crains que ça ne soit encore pire avec de grosses équipes, du coup je passerai très probablement là dessus.

 

2) On empiète un peu sur le domaine de la notation des organisations, notamment le côté militaire. Il y a des différences, certes, mais à choisir entre les deux, je préfère largement la notation des organisations. Et je pense que l'un va empiéter sur l'autre, alors qu'on peut constater que pas tout le monde s'intéresse à la notation des organisations. Je pense donc que ça va disperser l'intérêt.

 

3) Dernier argument : avec le classement des équipes, le classement des organisations, le classement individuels, le classement des grosses équipes, et le potentiel de combat, je pense que c'est humainement pas possible d'organiser tout ça sans en délaisser. Pour l'ensemble des forumers, je pense que c'est plus intéressant d'avoir quelques topics gérés avec brio que pleins de topics un peu délaissés. Mais surtout, on peut dire que je m'inquiète pour ta santé, cher Natsu-san, si tu essayes de tout gérer de front :P

 

En écrivant tout ça en fait, je m’aperçois que je suis plutôt contre que vote blanc ^^"

 


 

D'ailleurs, personne pour discuter de la notation de l'équipage de Foxy ? Je trouve que certains sont très sévères sur la versatilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Eiyuu Snake,

 

Je crois être le seul à avoir mis une "faible" note pour la versatilité de l'équipage de Foxy, si tu te demandes pourquoi ; c'est tout simple ( après mon avis n'est pas forcément le bon, évidemment ).

 

En fait, j'estime juste que leurs nombres, leurs diversité ( h.p, géants ) & leur gros bateau bien rempli ne suffisent pas à compenser l'énorme manque d'intelligence général de l'équipage en lui même. Parce qu'il faut le dire, ce sont tous des crétins, que ce soit le Capitaine, les commandants ou les sous-fifres.

Du coup, à part camper sur long ring island & dépouiller sournoisement ( + tricherie ) quelques équipages pirates bouseux du coin, je ne vois pas trop ce que pourrait faire d'autre les fameux pirates du Foxy Crew malgré leur " versatilité ".

 

Je sais pas si je suis très clair mais bon, en gros l'idée c'est que je les vois tous comme des incapables, du coup même s'ils ont de quoi se débrouiller au niveau polyvalence ( niveau matos quoi ), bah leurs manques de compétences personnelles / individuelles fera que le résultat final de leurs actions ne pourra jamais être bien brillant. Et donc ne pas réussir à atteindre la barre des15,00% ( d'où mon 12%, il me semble ).

 

S'ils avaient tous étés compétents ( ou au minimum une bonne partie d'entre eux ), je leurs aurais mis au moins 20-25,00% ( comme toi du coup ).

 

Enfin bref, je vais pas non plus me taper un trop gros pavé pour ce vieil équipage ( lol ).. alors bonne journée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 :Crocodile et Daz Bones


 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 69,5%

Crocodile : 67,20 / Daz Bones : 35,09

- Ils feront équipe à partir de l’arc Impel Down

 

On reste sous Oz et Moria mais devant Crocodile & Robin.

 

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 54%

Vander Decken : 29,85 / Wadatsumi : 52,56

- Vander Decken ordonnera à Wadastumi d’attaquer les Mugis au début de l’arc des HP

- Ils affronteront chacun leur tour Luffy sur l’île des hommes-poissons

- Je rappelle qu’on prend Wadatsumi non-dopé

Y'a personne entre 53 et 56 dans les classements principaux et je trouve que cette équipe mérite d'être dans cet intervalle (plus proche de 53 quand même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...