Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

 

image: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515848057-luffy-eb.png

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

 

 

Pour Luffy, Si Arlong a été battu par Luffy, je le vois un cran au dessus de Arlong mais pas trop car Luffy l'a vaincu avec difficulté. Donc je mettrai Luffy à 31%

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7,50%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.


 

Pour Dadan, elle fut blessé par le che des bandits, je ne sais pas trop comment la noté car c'est un personnage d'un flashbach mais au vu du scrore dd'Hguma, elle doit etre un niveau un peu plus élevé. je la situera vers 7,50% 

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 10%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 


Pour cet créature , vu les personnages qui lui son comparés et avec  l'aisance que Luffy a eu pour le vaincre, je le placerai un cran au dessus des personnages mais avec un doute avec Morgan. Mais je le place un peu au dessus de lui donc vers  10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 22:30, Eiyuu Snake a dit :

Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 32%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Luffy EB a vaincu Arlong (30%), ce qui est son principal fait d'arme. Bien que le combat soit disputé, Luffy s'est tout de même montré un peu supérieur à son adversaire du jour. Ensuite, ce même Luffy a perdu très largement contre Smoker (56%). Luffy a ensuite progressé assez linéairement jusqu'à Skypiea, avec une petite accélération à Alabasta, pour faire jeu égal avec Wiper (37.78%). Entre 30 et 35% c'est crédible, on va faire du 32%.

 

 

Idem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 35%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

 

 

Je le met au niveau de Laboon, on sais très bien que le principal point faible de luffy sont les dégats à l'arme blanche, comparer Mr 1 et Luffy me semble illogique. Pour la comparaison avec Arlong, je fais remarquer que lorsque Luffy s'est battu en mode serieux Arlong ne tenais plus la comparaison (bloque et detruit sa lame facilement, l'ecrase en même temps que son Arlong park) il est vrai que luffy a pris des dégats pendant le combat mais faut aussi remarquer qu'il faisait bien le con pendant le combat^^

La seule exeption me semble être Blueno que je trouve sous évaluer (je ne vois pas Wiper se faire Blueno en 1v1)

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 7,50%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.


 

Pas grand chose à dire de ce côté la

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 10%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Rien que le fait d'avoir pris le bras à shanks m'empeche de le mettre en dessous de 10 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de groupe demain à midi.

 


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31,50%

Référents prioritaires : Arlong (29,85%), Mr 1 (35,09%), Laboon (35,95%), Blueno (36,59%) et Wiper (37,78%)

On évalue Luffy à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Il est au-dessus d’Arlong (29,85%) de toute évidence vu qu’il remporte le combat à la régulière contre ce dernier. Après, toute la question est de savoir s’il y avait de la marge entre le Chapeau de paille et l’homme-poisson à l’époque. A titre personnel, je ne pense pas que la marge était importante vu que Luffy a quand même galéré pour se débarrasser d’Arlong. Après, le combat était loin d’être aussi serré que face à Lucci à Enies Lobby mais ce fut un combat assez équilibré.

 

Par contre, il me semble clair que Luffy n’avait pas le niveau de Blueno (36,59%) ni celui de Wiper (37,78%) à la fin d’East Blue. Wiper était son égal à l’époque de Skypiea donc il faut une marge entre lui et Luffy fin East Blue sachant que Luffy a évolué de manière significative contre Crocodile selon moi.

 

Enfin, je ne vois pas Luffy bien au-dessus de Satori (29,32%) le prélat des ballons contre lequel il a galéré dans les chapitres 246, 247 et 250 alors qu’il était accompagné de Sanji et Usopp. D'ailleurs, j'ai oublié de mettre Satori en référents prioritaires également.

 

Bref, je ne vois pas Luffy dépasser la barre des 32%.

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 07,00%

Référents prioritaires : Ace (04,44%) et Porchemy (06,25%)

Il s’agit de la mère d’accueil de Luffy, Ace et Sabo. Elle est également la patronne des bandits des montagnes de la famille Dadan.

 

Elle doit être aussi forte que Higuma (7,00%) mais pas plus sachant qu’elle avait besoin de s’associer à Ace pour vaincre Bluejam. D’ailleurs, c’est Ace qui va ramener Dadan.

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 09,00%

Référents prioritaires : Alvida (05,95%), Higuma (07,00%) et Morgan (09,15%)

Il s’agit du monstre marin qui a mangé le bras de Shanks et Higuma en entier. Il a été battu très facilement par un simple « pistol » de Luffy.

 

Il a été OS par Luffy au début de l’aventure. Morgan fera une meilleure prestation contre ce même Luffy mais je pense qu’il serait embêté par la taille du monstre marin qui pourrait quand même s’en sortir contre le colonel de la marine. Bon, je vais le mettre à 09,00% parce qu’il a quand même mangé le bras d’un pirate (Shanks) qui était reconnu dans le monde entier à l’époque 9_9

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve Blueno sous côté. Je suis vraiment pas sûr que Wiper puisse le battre, Luffy a quand même du sortir le Gear 2 et allait meme utiliser le Gear 3.

Wiper est certes très résistant (d'où le titre "Berserker"), mais pas sûr qu'il puisse vaincre Blueno. À voir du coup. Et puis Pourquoi Laboon a 35% en fait ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement de groupe dans quelques minutes.

 

@Benymoh

Je suis d’accord. Je pense aussi que Bleuno ne devrait pas être derrière Wiper. Cela fait partie des petites incohérences du classement que l’on peut difficilement changer mais qui ne sont pas trop graves pour la suite.

 

Il y a 1 heure, Benymoh a dit :

Et puis Pourquoi Laboon a 35% en fait ? xD

Parce qu’il y a eu un bref échange entre Laboon et Luffy (niveau fin East Blue) dans le chapitre 104 et que Laboon s’en est très bien sorti contre le Chapeau de paille alors que la baleine était blessée par le mât du Vogue Merry ;)

 

Révélation

 

Luffy vs Laboon en image

1516533358-104-luffy-vs-laboon-1.png1516533363-104-luffy-vs-laboon-2.png1516533456-104-luffy-vs-laboon-3.png1516533364-104-luffy-vs-laboon-4.png1516533364-104-luffy-vs-laboon-5.png1516533362-104-luffy-vs-laboon-6.png

 

 

Edit : Les résultats du groupe

 


Groupe 30 - East Blue : Luffy, Curly Dadan et le Seigneur de la côte


 

Révélation

 

Résultats en détail

1516536395-groupe-30.png

 

 

1515848057-luffy-eb.png

Luffy (Fin East Blue)

Note : 31,80%

 

 

1515848058-dadan.jpg

Curly Dadan

Note : 07,33%

 

 

1515848057-le-seigneur-de-la-cote.png

Le Seigneur de la côte

Note : 09,67%

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements seront mis à jour ce soir.

 

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 28 Janvier.

 


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : %

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : %

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : %

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

 

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : %

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

 

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Zoro (fin East Blue)

Voici les référents prioritaires pour Zoro.

 

Hachi (18,93%)

Dans les chapitres 84 et 85, Zoro affronte Hachi dans un combat où le chasseur de pirate a l’avantage même avec les graves blessures qu’il a reçu lorsqu’il a combattu Mihawk. Du coup, Hachi est la limite inférieure.

 

Braham (28,72%) et Mr 1 (35,09%)

A Skypiea, Zoro affronte le Shandia Braham dans le chapitre 259. A cette époque, Zoro est mis en difficulté à cause des dials qu’utilise Braham (« Milky Dials » par exemple) qui le rendent très mobile. De plus, Braham utilisait un Flash Gun qui empêchait Zoro de se rapprocher de lui et d’éviter correctement ses tirs. Enfin, Zoro a développé une nouvelle technique (« 36 Pound Cannon ») pour venir à bout du Shandia.

 

Du coup, à vous de voir si Zoro était déjà au niveau de Braham (28,72%) voire un peu au-dessus à la fin de la période East Blue.

 

En ce qui concerne Mr 1 (35,09%), il me semble être une bonne limite supérieure vu qu’il va falloir que Zoro Alabasta progresse pour le vaincre.

 

Luffy fin East Blue (31,80%) et Arlong (29,85%)

Pendant cette première partie du manga, il est très fortement supposé que Luffy et Zoro ont des niveaux très proches (voire équivalents) que ce soit à travers leur combat à Whiskey peak ou à travers des diagrammes issus de databooks :

 

Révélation

 

Diagrammes

1516466604-diagramme-luffy.png1516466592-diagramme-zoro.png

 

 

Révélation

 

Zoro est aussi puissant que Luffy au début du manga

1516570472-data-zoro-aussi-puissant-que-

 

 

Du coup, Luffy fin East Blue (31,80%) est un référent prioritaire pour Zoro et, par extension, on peut se demander si Zoro avait le niveau d’Arlong (ou un peu plus) avant d’entrer sur Grand Line.

 

 

Nami (fin East Blue)

Voici les référents prioritaires pour Nami.

 

Miss Doublefinger (25,85%)

Miss Doublefinger a été vaincue difficilement par Nami Alabasta qui possédait son premier Climat-tact. Il semble donc évident que Miss Doublefinger (25,85%) est une limite à ne pas dépasser pour Nami à la fin d’East Blue qui ne possède pas encore de Climat-tact.

 

Smack (15,31%)

Dans le chapitre 87, Usopp a vaincu difficilement Smack qui était un des lieutenants d’Arlong. Vu la configuration du combat, est-ce que cela signifie qu’Usopp était au niveau de l’homme-poisson à cette période ? Je vous laisse juger. En tout cas, sachant que l’auteur a déclaré qu’Usopp est et restera le plus faible des Chapeaux de paille, on peut se demander si Nami avait le niveau de Smack (ou plus) avant d’entrer sur Grand Line.

 

Les propos d’Oda sur Usopp (Source) :

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
"Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate." ONE PIECE 10th Treasures (2007)

 

Pour finir, voici quelques combats de Nami entre le début du manga et Loguetown.

 

Révélation

 

Nami vs l’équipage de Baggy (Chapitre 10)

1516467406-10-nami-vs-baggy-crew-1.jpg1516467403-10-nami-vs-baggy-crew-2.jpg1516467401-10-nami-vs-baggy-crew-3.jpg1516467405-10-nami-vs-baggy-crew-4.jpg1516467607-10-nami-vs-baggy-crew-5.jpg

 

 

Révélation

 

Nami et Usopp vs l'équipage de Kuro (Chapitre 29)

1516467681-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-1.jpg1516467682-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-2.jpg

1516467680-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-3.jpg1516467768-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-4.jpg

1516467768-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-5.jpg1516467769-29-nami-et-usopp-vs-kuro-crew-6.jpg

 

 

Limite supérieure : 25,85%

 

 

Kuina et Zoro (enfant)

Lorsqu’il était enfant, Zoro était déjà capable de combattre la plupart des adultes de son Dojo mais il n’a jamais gagné un seul combat contre Kuina après 2000 duels. Il a également perdu son 2001ème match contre elle avec de vrais katanas dans le chapitre 5.

Pour essayer de les placer, on peut peut-être partir des notes de Sabo enfant (04,36%) et Ace enfant (04,44%).

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,8%

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Durant cette période là de l'histoire Zoro est présenté comme un égal de Luffy en puissance (que ça soit dans leur fight sur la première île de GL ou dans une phrase d'un databook il me semble). Si c'est ça alors en pleine forme, sans la blessure de Mihawk, il aurait pu battre Arlong en 1 vs 1 (ce dernier a même fini par le considérer comme une vraie menace et avait voulu l'éliminer quand il était mourrant au sol).  Il reste au dessus de Braham même à la fin d'East Blue pour moi, à Skypiea j'dirais qu'il l'a battu en midd diff, ici ça serait plus du hight voiremême  extrem diff. Va pour la même note que Luffy.

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 16%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

Ouais normalement Nami>Ussop et comme Ussop a battu difficilement Smack alors Nami doit être au dessus. Disons qu'Ussop fin East-Blue est vers 15,5 alors j'mettrais Nami à 16. J'la vois pas battre Hachi ou Kuroobi. Si elle était si forte, elle aurait pu se rebeller par la force contre Arlong et son crew. Et en début d'aventure, elle galère quand il commence à y avoir plusieurs random face à elle (et j'pense pas qu'elle a beaucoup progressé, elle a pas encore son arme météorologique, juste un bâton).

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 16%

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

 

Déjà elle est clairement bien plus forte que Zoro enfant (2001 victoires à 0, on voit la différence et avec de vrais sabres rien n'a changé) et Zoro enfant ne démérite absolument pas vu qu'il est déjà décrit comme très fort, capable de battre tous les adultes du dojo (les gamins disent que c'est le plus fort, son maître dit qu'il se défend très bien) et j'crois pas non plus qu'il y a que des gros nazes qui combattent dans le dojo. Pour moi ce Zoro est donc bien plus fort que Ace et Sabo enfants car en plus lui il a aussi reçu un vrai entrainement pour le combat (il a déjà une technique de combat à deux sabres d'ailleurs). Et il a fallu que Ace et Sabo se mettent à deux pour vaincre Porchemy (6% et quelques), un pirate random adulte. Du coup pour moi la note de Porchemy c'est aussi un minimum pour Zoro. J'vais le mettre à 10%, ça reste un gosse très talentueux et hyper déterminé (on le voit d'ailleurs s'entraîner comme un dingue dans le flashback de Luffy/Ace/Sabo enfant). Du coup j'lui donne déjà une force de HP lambda (qui est bien plus fort que l'humain adulte lambda), ça lui convient bien.

 

Quand à Kuina, elle est donc largement meilleure que Zoro enfant. Faut une bonne marge entre elle et Zoro. L'écart doit sûrement au minimum être du même genre que celui qui y avait entre Ace/Sabo enfants et Luffy enfant (Luffy a eu 50 défaites contre Ace/Sabo chacun, Zoro lui c'est 2001 contre Kuina). Allez c'est spéculatif mais là aussi j'note large, va pour 16%:-X Elle avait aussi le Wadô Ichimonji qui est une épée particulière et de très bonne qualité. J'aurais même pu la mettre un peu plus haut mais là on s'approcherait trop de Tashigi (Kuina bis) et elle n'a sûrement pas son niveau.

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 10%

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

Du coup j'ai déjà justifié la note de Zoro au dessus.

 

Modifié par Draco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 34.5%

EDIT : 31.8%

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Pas de grosse progression entre fin east blue et alabasta de mon point de vue, au niveau de Mr 1 et Luffy (que j'ai noté a 35%).

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 15%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

Elle passerais à 20-22 avec le climat tact pour moi. Ussop a eu Smack par surprise, à la loyale pas sur qu'il aurais remporté son combat 

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31.8%

 

Doit être plus ou moins au niveau du Luffy de cette période

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 13%

 

 

Pas facile a a noter mais je lui donne un bonus du faite quelle soit maligne. Elle peut battre des adversaires sur le papier plus forte quelle. 

Vivi est noté a 11% je pense Nami en dessus. Mais apres 13% c'est dur de monter plus haut. 

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 16%

Dur de la situer. Loin devant le petit Zoro donc. Crow qui est plus ou moins un épéiste noté a 17% parait bien supérieur. 

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 10.5%

Vu la brochette de faibles au classement en dessous de dix% je pense qu'il est au dessus

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

Très bon post. Je tenais à le signaler car je trouve les justifications très pertinentes (pour Kuina notamment).

 

@superjojo

Il y a 2 heures, superjojo a dit :

Zoro (Fin East Blue)

Note : 34.5%

 

Rappel de la Charte :

Le 07/10/2016 à 18:28, Natsũ a dit :

ARTICLE 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

La moyenne des notes de Luffy fin East Blue est 31,80% et non 35%. Il faut respecter le classement établis ;)

 

Du coup, sachant qu’il est dit que Luffy et Zoro ont le même niveau à l’époque (via leur combat puis via les databooks), Zoro ne peut pas être au-dessus de Luffy et encore moins avec un écart de près de 3%.

 

@Crocodile

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Pas facile a a noter mais je lui donne un bonus du faite quelle soit maligne. Elle peut battre des adversaires sur le papier plus forte quelle. 

Vivi est noté a 11% je pense Nami en dessus. Mais apres 13% c'est dur de monter plus haut.

Attention, pour Nami, il est beaucoup plus judicieux selon moi de se baser sur Smack (15,31%) et Usopp fin East Blue (pas noté encore) plutôt que Vivi car on a une déclaration de l’auteur qui établit clairement un rapport de force entre Usopp et Nami (Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007)). Du coup, sachant qu’Usopp a vaincu difficilement Smack (15,31%) dans le chapitre 87, est-ce que Nami est au-dessus du subordonné d’Arlong selon toi ? Pour répondre, il faut commencer par se demander si Usopp fin East Blue est au-dessus de Smack (15,31%).

 

En bref, il faudrait que tu me dises comment tu évaluerais Usopp par rapport à Smack (15,31%) et ensuite comment tu placerais Nami par rapport à Smack. J’attends ta réponse ;)

 

PS : Oui, j’aurais du commencer par lancer la notation d’Usopp avant celle de Nami mais j’ai pensé aux propos de l’auteur (et à la comparaison avec Smack) à la dernière minute.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Je comprend bien ce que tu veux dire natsu, mais essaye de comprendre ma logique, si on avait noté zoro avant luffy, cela ne t'aurais pas géné que je le mette à 34.5, je n'essaye pas de faire un classement personnel, j'essaie juste de faire une estimation pertinente de la force de zoro selon mon point de vue, quand je dis que j'ai noté zoro a 34.5 et luffy a 35 c'est pour dire que j'estime qu'il ont la même force, pas pour contredire le classement qu'on établi ensemble (ma note est d'ailleur surtout établi par rapport a Mr 1^^).

 

En gros si vous estimez un luffy a 31.8 alors dans ce cas mon point de vue estime que zoro est plus fort que luffy (désolé je sais pas si c'est clair)

 

Après s'il est dit que luffy=zoro en touts points, aucun interet de noté le sabreur tu ne penses pas? :) D'ailleurs j'ai toujours pensé que leurs styles de combat étaient complémentaire et non comparable 

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjojo

Citation

Je comprend bien ce que tu veux dire natsu, mais essaye de comprendre ma logique, si on avait noté zoro avant luffy, cela ne t'aurais pas géné que je le mette à 34.5

Je t’assure que j’aurais fait exactement la même remarque si on avait noté Zoro avant Luffy car il est indiqué que Zoro et Luffy sont égaux à trois reprises au début du manga. Pour commencer, on a le combat à Whiskey peak où ils sont mis sur un même pied d’égalité puis on a les informations des databooks.

 

Révélation

Diagrammes

1516466604-diagramme-luffy.png1516466592-diagramme-zoro.png

 

Révélation

Zoro est aussi puissant que Luffy à cette époque

1516570472-data-zoro-aussi-puissant-que-

 

Du coup, on ne peut pas avoir de grand écart entre Zoro et Luffy. Les paroles de l’auteur (interviews et SBS) et les informations des databooks prévalent sur tout le reste c’est-à-dire que, par exemple, une comparaison entre Mr 1 et Zoro Alabasta pour placer Zoro fin East Blue a un peu moins d’importance que le rapport de force établis entre Luffy et Zoro par l’auteur.

 

Bon, Oda dit que Luffy et Zoro ont la même puissance mais je n’oblige pas à mettre exactement la même note que Luffy. Après tout, Luffy et Zoro sont deux personnes différentes et avec des styles de combat différents donc ils ne sont pas obligés d’avoir la même note au centième près. Du coup, si tu notes Zoro à 32% par exemple cela peut encore passer car l’égalité entre les deux combattants est encore respectée (approximativement). Par contre, on ne peut pas mettre beaucoup plus vu les propos de l’auteur.

 

Citation

quand je dis que j'ai noté zoro a 34.5 et luffy a 35 c'est pour dire que j'estime qu'il ont la même force, pas pour contredire le classement qu'on établi ensemble (ma note est d'ailleur surtout établi par rapport a Mr 1^^).

Si tu penses que Zoro est pratiquement l’égal de Luffy en étant très légèrement inférieur à ce dernier alors il faut que tu te bases sur la note de Luffy fin East Blue (31,80%) car, comme je le disais plus haut, il y a un rapport de force indiqué par l’auteur lui-même entre Luffy et ce Zoro. Du coup, Luffy fin East Blue est un référent plus prioritaire que Mr 1. Tu suis mon raisonnement ?

 

Désolé, j’ai l’air d’être insistant mais il ne faut pas oublier que l’objectif du classement One piece est de représenter l’avis général des membres et d’être le plus cohérent possible. Du coup, si je permets de trop grands écarts entre Luffy et Zoro à cette période on va se retrouver avec des notes qui ne reflètent pas la réalité (les propos de l’auteur sur Luffy et Zoro) et qui ne reflètent pas l’avis général des membres (à savoir que Luffy et Zoro ont à peu près le même niveau à cette époque). Même toi @superjojo tu penses que Luffy East Blue >= Zoro East Blue et on risque de se retrouver avec un Zoro au-dessus de Luffy ce qui sera en contradiction avec ce que tu penses ;)

 

Bref, n’hésite pas à me dire s’il y a des zones d’ombres dans ce que je viens de dire ou bien si tu n’es pas d’accord avec moi.

 

Citation

Après s'il est dit que luffy=zoro en touts points, aucun interet de noté le sabreur tu ne penses pas?

Une égalité ne s’exprime pas forcément avec la même note au centième près comme je le disais plus haut c’est pourquoi il reste pertinent d’évaluer des personnages comme Dorry et Brogy (qui ont le même niveau) séparément ou encore les deux leaders Minks Inuarashi et Nekomamushi (qui ont aussi le même niveau). 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ce que tu veux dire, et je ne dénigre pas le fait que Luffy et Zoro se valent.

Malgré le fait que je ne pense pas qu'ils aient réelement (pas à ce point là) progressé sur Whisky peak, little garden et Drum, le véritable problème étant que je trouve cette note faible (que ce soit pour zoro ou luffy) par exemple pour cité le classement, on retrouve Nami (fin pré éllipse) aux alentours des 30% également.

 

Enfin bon, je vais édité ma note, je ne peut pas imposer mon opinion à tous  :) 

 

Edit: d'ailleur hors sujet mais très bon post sur le topic du chapitre hebdo, je vois les choses du même oeil également ;)

Modifié par superjojo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des personnages pré-ellipse et le classement des animaux ont été mis à jour.

 

D’ailleurs, à titre d’information, le Databook Red indique que le seigneur de la côte est un roi des mers et le Databook Blue indique qu'il s'agit d'une créature de type C.

 

il y a 40 minutes, superjojo a dit :

Enfin bon, je vais édité ma note, je ne peut pas imposer mon opinion à tous  :) 

Ok. Merci encore pour ta compréhension. :)

 

Edit :

il y a 39 minutes, superjojo a dit :

Edit: d'ailleur hors sujet mais très bon post sur le topic du chapitre hebdo

Merci ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

Allons bon, j'avais oublié le nouveau groupe.

 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,80%

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Facile, comme il est supposé être l'équivalent de Luffy (le databook insiste), que peu de temps auparavant ils ont fait un combat ou les deux peinaient, et qu'en fin East Blue il n'y a pas vraiment d'élément qui irait à l'encontre de ça, alors Zoro doit avoir la même note que Luffy.

Quant à la confrontation avec Braham, Ohm & Holly sont à 36,11% donc on peut dire sans trop de soucis que Zoro période Ener serait assez nettement au dessus de Braham.

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 16,00%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

Evidemment Miss Doublefinger est nettement supérieure à cette version de Nami. Pour le cas Smack, c'est vraiment compliqué. En réalité, je pense pas que Ussop vaille réellement plus que ce dernier, en tout cas sa victoire était totalement abusée (parce qu'elle est sérieuse). Je comprend pas comment quelqu'un d'aussi faible qu'Ussop, qui ne vaut normalement même pas Jango (10,87%), pourrait battre l'un des commandants de Arlong. Ca place Ussop pas loin Kuro (17,91%). Et il est bien évident que Nami est supérieure à Ussop, c'est dit par Oda lui même. Alors que bon, Nami ne vaut pas l'un des commandants d'Arlong, ça me parait limpide à la lecture de l'arc d'Arlong Park. 

Pour moi c'est la notation d'Ussop qui sera un problème. Sans lui, je placerais Nami vers 8% environ, car elle est pas si mauvaise que ça non plus. Mais de là à battre le colonel Morgan (9,15%). Bon, à la limite Nami pourrait monter jusqu'à 12-13% histoire de la placer au dessus de Vivi (11%). Cependant, monter au dessus n'aurait vraiment pas de sens, avec Pearl à 13,36%. La note de Smack est d'ailleurs bien basse justement parce que sa performance n'est clairement pas à la hauteur.

Enfin voilà, pour moi Ussop aurait du battre un homme poisson lambda. Pas Smack. Ca me parait être une trop bonne performance pour le Mugiwara. Mais c'est aussi l'élément le plus important pour positionner Ussop, car c'est une performance qui ne souffre guère de circonstances atténuantes. 

 

Tout ça pour dire que le rapport de force Smack < Ussop < Nami est établi, que Smack < Ussop n'a guère de sens mais que c'est trop essentiel pour être mit de côté, donc que je ne donne que le strict minimum au dessus. Avec Smack à 15,31%, Nami peut se trouver à 16% environ -parce qu'il faut malgré tout un minimum de marge, c'est pas comme si Ussop avait gagné de justesse-.

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 6,00%

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

 

Tiens, il n'y a plus le docteur Hogback dans l'échelle ? Tant mieux, sa note était du gros n'importe quoi. Normalement il vaut aux alentours de 1%. Du coup il n'y a pas de problème pour évaluer Kuina enfant. Elle vaut plus que Zoro avec une marge (à cette échelle) et on peut imaginer qu'elle vaut pareil que Tashigi (21,08%) enfant vu le parallèle entre les deux.

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 4,40%

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

 

En multipliant les parallèles, on peut imaginer que Sabo (4,36%) / Ace (4,44%) et Zoro valent à peu près autant enfant. Luffy et Zoro adultes se valent, Luffy et Ace et Sabo adultes se valent à peu près normalement, donc Zoro et Sabo / Ace enfants se valent aussi. Que Zoro soit plus fort que les adultes ne change pas grand chose, c'est pareil pour Sabo / Ace (qui vivent à la dur, ils se sont entraînés dans une forêt bourrés d'animaux pour rappel).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 14:57, Draco a dit :

 


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,8%

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Durant cette période là de l'histoire Zoro est présenté comme un égal de Luffy en puissance (que ça soit dans leur fight sur la première île de GL ou dans une phrase d'un databook il me semble). Si c'est ça alors en pleine forme, sans la blessure de Mihawk, il aurait pu battre Arlong en 1 vs 1 (ce dernier a même fini par le considérer comme une vraie menace et avait voulu l'éliminer quand il était mourrant au sol).  Il reste au dessus de Braham même à la fin d'East Blue pour moi, à Skypiea j'dirais qu'il l'a battu en midd diff, ici ça serait plus du hight voiremême  extrem diff. Va pour la même note que Luffy.

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 16%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

Ouais normalement Nami>Ussop et comme Ussop a battu difficilement Smack alors Nami doit être au dessus. Disons qu'Ussop fin East-Blue est vers 15,5 alors j'mettrais Nami à 16. J'la vois pas battre Hachi ou Kuroobi. Si elle était si forte, elle aurait pu se rebeller par la force contre Arlong et son crew. Et en début d'aventure, elle galère quand il commence à y avoir plusieurs random face à elle (et j'pense pas qu'elle a beaucoup progressé, elle a pas encore son arme météorologique, juste un bâton).

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 16%

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

 

Déjà elle est clairement bien plus forte que Zoro enfant (2001 victoires à 0, on voit la différence et avec de vrais sabres rien n'a changé) et Zoro enfant ne démérite absolument pas vu qu'il est déjà décrit comme très fort, capable de battre tous les adultes du dojo (les gamins disent que c'est le plus fort, son maître dit qu'il se défend très bien) et j'crois pas non plus qu'il y a que des gros nazes qui combattent dans le dojo. Pour moi ce Zoro est donc bien plus fort que Ace et Sabo enfants car en plus lui il a aussi reçu un vrai entrainement pour le combat (il a déjà une technique de combat à deux sabres d'ailleurs). Et il a fallu que Ace et Sabo se mettent à deux pour vaincre Porchemy (6% et quelques), un pirate random adulte. Du coup pour moi la note de Porchemy c'est aussi un minimum pour Zoro. J'vais le mettre à 10%, ça reste un gosse très talentueux et hyper déterminé (on le voit d'ailleurs s'entraîner comme un dingue dans le flashback de Luffy/Ace/Sabo enfant). Du coup j'lui donne déjà une force de HP lambda (qui est bien plus fort que l'humain adulte lambda), ça lui convient bien.

 

Quand à Kuina, elle est donc largement meilleure que Zoro enfant. Faut une bonne marge entre elle et Zoro. L'écart doit sûrement au minimum être du même genre que celui qui y avait entre Ace/Sabo enfants et Luffy enfant (Luffy a eu 50 défaites contre Ace/Sabo chacun, Zoro lui c'est 2001 contre Kuina). Allez c'est spéculatif mais là aussi j'note large, va pour 16%:-X Elle avait aussi le Wadô Ichimonji qui est une épée particulière et de très bonne qualité. J'aurais même pu la mettre un peu plus haut mais là on s'approcherait trop de Tashigi (Kuina bis) et elle n'a sûrement pas son niveau.

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 10%

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

Du coup j'ai déjà justifié la note de Zoro au dessus.

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,80 %

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Si on regarde la reference de luffy (31,80%) il faudrait placer Zoro proche de celui de Luffy, donc je l'estimerai à 31,80%, il m'ai difficile de les vraiment départagés à ce stade de l'histoire

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 13%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

A ce stade, même si elle est la membre  de l'équipe la plus maline, elle n'a pas reçu son arme crée par ussop. Smack est un homme poisson doc plus fort que les humains normaux et vu qu'on parle de Nami je la placerai dans les 13% 

 

Dans cette partie Namie 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 15 %

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

C'est compliqué car c'est un personnage du passé de Zoro. Mais elle est plus forte que ce dernier durant son enfance. En regardant les notes de Sabo et Ace  je la placerai dans les 15 %. dû aux prouesses de cette derniere

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 12%

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

 

Zoro est moins fort que Kuina à cet age donc je le placerai dans les  12%. A cause de son  appréciation à s’entraîner  chaque jours je le vois bien au dessus de Sabo et Ace durant le flash-back de Luffy.  

 


 

Modifié par Marvine Mcmanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rappelle que je change de groupe Dimanche à midi.

 

@Crocodile : J’attends toujours ta réponse sur le rapport de force entre Smack (15,31%) et Usopp fin East Blue. Si tu estimes qu’Usopp ne vaut pas Smack avec un peu de marge (c’est-à-dire un Usopp en-dessous de 13%) alors je peux te laisser noter Nami à 13% comme @Marvine Mcmanagan qui m’a répondu sur cette question (Merci encore d’ailleurs). Je souhaite juste m’assurer que tu respectes bien le rapport de force établis par Oda entre Nami et Usopp. En l’absence de réponse de ta part, je me verrais contraint de ne pas compter ta note pour non prise en compte des référents prioritaires.

 

@Setna

Le 24/01/2018 à 23:38, Setna a dit :

Tiens, il n'y a plus le docteur Hogback dans l'échelle ? Tant mieux, sa note était du gros n'importe quoi. Normalement il vaut aux alentours de 1%.

Le docteur Hogback n’a pas disparu malheureusement 9_9. Il y a juste eu un petit problème avec le tableau. En fait, le tableau est maintenant trop grand j’imagine donc l’image s’est coupée avant la fin quand je l’ai enregistrée. Il manquait le Docteur Hogback, Mr 7 et Miss Father’s Day qui sont les trois derniers du classement pré-ellipse. Pour résoudre le problème, j’ai séparé le tableau en deux en créant deux images. La première image contient tous les personnages de 0 à 99 et la deuxième image contient les personnages de 100 jusqu’au dernier du classement.

 


Groupe 31 - East Blue : Zoro, Nami et Kuina


 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,80%

Référents prioritaires : Hachi (18,93%), Braham (28,72%), Arlong (29,85%), Luffy fin East Blue (31,80%) et Mr 1 (35,09%)

Il s’agit de Zoro à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown.

 

Bon, je pense que tout a été dit pour Zoro donc je ne vais pas en rajouter. Avec les diagrammes, les propos du Databook mais également avec le combat entre ce dernier et Luffy au début de Grand Line, on peut difficilement dire que le capitaine et son bras droit ne sont pas égaux à cette période. D’ailleurs, en ce qui concerne le Monster trio de manière générale, je crois qu’on est à l’époque où les niveaux de Luffy, Zoro et Sanji étaient les plus proches. Après, on commencera à voir apparaitre certaines différences selon moi et certains écarts (surtout avec Sanji).

 

Bref, je vais mettre Zoro à 31,80% même si je pense qu’il serait très compliqué pour lui de battre Braham (28,72%) avec son niveau fin East Blue.

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 16,00%

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Miss Doublefinger (25,85%)

Il s’agit de Nami à la fin de la période East Blue c’est-à-dire à la fin de l’arc Loguetown. Je rappelle qu’elle n’a pas encore de Climat-tact.

 

Notation très compliquée notamment à cause de la note de Smack (15,31%) et du combat entre l’homme-poisson et Usopp. Si on essaye d’analyser un peu ce combat, on voit que dans un premier temps Usopp prétend être mort mais il se relève et décide de faire face à son adversaire. Sur le premier échange, il est complètement dominé par Smack et il se retrouve à la merci de ce dernier.

 

Ensuite, Usopp va utiliser son marteau pour se libérer et il va profiter de petit instant d’inattention de Smack pour se cacher derrière les arbres. Ici, on remarque que la situation est légèrement favorable pour Usopp puisqu’il y a la forêt pour l’aider à se cacher. Sans elle, il aurait directement été repéré par Smack et Smack ne se serait pas fait avoir par la suite par la bouteille d’Usopp.

 

Après, il ne faut pas oublier que Smack aussi avait une petite situation favorable de son côté car il avait un plan d’eau à disposition. D’ailleurs, il va utiliser cet eau pour essayer de déloger Usopp qui va se révéler lui-même. Ensuite, Smack attaque Usopp mais ce dernier riposte avec intelligence et il met feu à l’homme-poisson sachant que l’alcool qu’il s’est reçu sur cette image était inflammable. Du coup, Smack ne s’est pas vraiment fait prendre par surprise sur cette action et c’est plutôt Usopp qui a bien joué son coup face à plus fort que lui de base.

 

Après cette action, Usopp attaque Smack et l'assomme avec son marteau pendant qu'il essayait désespérément de trouver de l’eau et de se remettre sur pied.

 

Bref, est-ce que cela signifie que Usopp Fin East Blue > Smack (15,31%) ? Difficile à dire car, d’un côté, le combat s’est déroulé dans des conditions assez neutres avec un Usopp assez futé et courageux mais, de l’autre, il est difficile de voir Usopp égaler un lieutenant d’Arlong à cette période même lorsque le Mugis retrousse ses manches et décide de faire face à ses peurs.

 

Pour conclure, je pense que je vais mettre Usopp au niveau de Smack c’est-à-dire à 15,30% ce qui veut dire que Nami doit être au-dessus alors que je ne la vois vraiment pas dépasser les 12% à cette époque surtout lorsqu’on voit qu’elle a encore beaucoup de mal à combattre 3-4 pirates randoms. Mais bon, il est dit par Oda que Usopp < Nami et le combat entre Usopp et Smack est très explicite donc il faut la noter à ce niveau je pense c’est-à-dire à 15%-16%.

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 15,00%

Il s’agit de l’ami d’enfance de Zoro. Pour avoir plus d’informations sur elle, n’hésitez pas à lire le post « référents prioritaires » ou bien à aller lire le chapitre 5.

 

Elle est largement meilleur que Zoro enfant sachant que ce dernier peut déjà battre les adultes de son Dojo. Je suis assez d’accord avec les explications de @Draco donc je ne vais pas en dire plus.

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 09,00%

Il s’agit du Zoro que l’on voit dans le chapitre 5.

 

Il est meilleur que Ace et Sabo à cette période selon moi vu ce qui est dit sur lui dans le chapitre 5 mais on ne peut pas trop monter non plus vu qu’il va très certainement énormément progresser entre sa version enfant et le moment où il rencontre Luffy.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec vous donc je vais faire vite . 

Pour mes notes 

  • Zoro EB 31.8%

Égal à Luffy à ce stade .

  • Nami EB 16%
  • Kuina 15%

Plus forte que Zorro avec une marge

  • Zoro enfant 9%

Je vois Zorro plus fort qu'ace et sabo.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les classements seront mis à jour ce soir.

 


Groupe 31 - Résultats : Zoro, Nami et Kuina


 

Révélation

 

Résultats en détail

1517137827-resultats-groupe-31.png

 

Note non-comptée (NC) : La note de @Crocodile pour Nami car je n’ai pas pu vérifier si le rapport de force entre Nami et Usopp est respecté en prenant Smack (15,31%) comme référent malgré de multiples appels.

 

 

1516464989-zoro-east-blue.jpg

Zoro (Fin East Blue)

Note : 31,80%

 

 

1516464994-nami-east-blue.jpg

Nami (Fin East Blue)

Note : 15,50%

 

 

1516464999-kuina.png

Kuina

Note spéculative : 14,38%

 

 

1516465003-zoro-enfant.jpg

Zoro (enfant)

Note spéculative : 09,36%

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 11 Février.

Changement de groupe dans deux semaines car je n'aurai pas beaucoup de temps pour préparer le prochain groupe la semaine prochaine. Je fais comme Oda, je prends une pause :P

 


Groupe 32 - East Blue : Sanji, Usopp, Patty et Carne


 

1517073386-sanji-east-blue.jpg

Sanji (Fin East Blue)

Note : %

Référents prioritaires : Kuroobi (17,56%), Gin (19,46%), Wanze (27,41%), Satori (29,32%) et Mr 2 (31,02%)

Il s’agit de Sanji à la fin de la période East Blue.

 

 

1517073386-usopp-east-blue.jpg

Usopp (Fin East Blue)

Note : %

Référents prioritaires : Smack (15,31%) et Nami (15,50%)

Il s’agit d’Usopp à la fin de la période East Blue.

 

 

1517073386-patty.jpg

Patty

Note : %

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

 

1517073386-carne.png

Carne

Note : %

Référents prioritaires : Pearl (13,36%)

Il s’agit d’un des cuisiniers du Baratie.

 

 


 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...