Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@ Draco

Quand à la stratégie Gear 3 non-stop vs Lucci ça aurait eu de l'effet au début mais vu que le type est extrêmement mobile' date=' ça n'aurait pas marché au deuxième coup. Le PX est pas du tout mobile, là la stratégie du Gear 3 aurait pu marcher. Faut pas croire que tout le monde doit forcément se ressembler dans les capacités même si ils sont proches globalement.[/quote']

Lucci était sonné par le coup du gear 3. Luffy EL ne pourrait pas enchaîner (cf ce qu'on voit du combat) et aurait gagné le combat en gear 3 dès le début par circonstance (Lucci aurait été propulsé dans la mer), mais Luffy Shabondy maîtrise déjà mieux le gear 3 et aurait certainement enchaîné les coups sur Lucci. Sans compter que Luffy Shabondy tape surement plus fort que Luffy EL -progression logique du héro vu qu'il y a quand même eu un arc majeur entre temps-.

Enfin voilà, à refaire les combats on peut passer à côté du message, c'est ça que je voulais dire. La proximité entre Lucci et Luffy EL, personne ne la remet en cause et d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que Lucci était le meilleur. Mais ce genre de vision n'est pas du tout appliqué pour l'affrontement entre le PX et les Mugiwara.

 

Note que le cas du PX n'est d'ailleurs pas comparable puisque je répète qu'il y a eu des ellipses au cours desquelles on ne sait pas ce qu'il s'est passé, donc on ne sait pas si le gear 3 a été utilisé.

Pareil, parler du manque de mobilité du PX pourquoi pas, mais l'auteur montre pourtant que l'ultime enchaînement du trio de monstre a été possible parce que le PX était déréglé :

[spoiler=Cf Sanji qui dit "Tu perds la tête, tu perds le combat"]

one-piece-64923.jpg

 

Et toi tu proposes que Luffy commence dès le début par le gear 3 et que ça marche de la même manière qu'un coup qui a été placé au cours d'un enchaînement sur un PX qui a perdu la tête. C'est juste pas possible.

 

Mettre en avant l'absence de Gear 3, de combo Gear 2+3, de l'évolution de Luffy pré-ellipse, c'est pas ce que j'appelle du pinaillage, fin' du moment que tu viens donner ton avis sur un Luffy vs Lucci pas si évident que ça (tu en remet même une couche dans ton dernier post) dans le rapport de force en prenant comme comparaison le Mugi/Luffy vs PX ben tu admet toi même que rien n'est si évident que ça. Donc pour un Luffy vs PX c'est tout à fait recevable de ne pas voir un résultat aussi évident (PX qui balaye Luffy), tu le concèdes hein :D

On ne sait pas si le gear 3 a été absent. On ne sait pas si le gear 3 aurait été plus efficace que le gear 2. On sait que Luffy s'est battu à fond, qu'il finit épuisé, qu'il a été blessé, qu'il a été aidé par l'ensemble de l'équipage qui finit également blessé et fatigué.

Le combo gear 2 et 3 est un bonus dans la note que tu prends en compte pour le comparer au PX et pas pour le comparer à Lucci. Idem pour l'évolution de Luffy pré-ellipse. Si tu penses Luffy fin pré-ellipse à ce point meilleur, il devra être nettement supérieur à Lucci, ce qui n'a pas l'air d'être ton intention du tout.

 

J'ai spécifiquement parlé de Mugiwara vs PX pour mettre en relief que le Luffy > PX n'avait pas beaucoup de sens. Et le rapport de force entre les Mugiwara et le PX est clair, absolument tout le monde considère que PX < Mugiwara. Sauf qu'apparemment tu penses que les Mugiwara (tous à fond, ou même avec Zoro diminué) battraient un PX si facilement que Luffy seul pourrait y arriver, ce qui part de l'inverse de ce que le manga propose.

 

@ Bébé

J'regarde plutot les commentaires et vous etes que 4 ou 5 a vouloir voir un Luffy a 1% en dessous du PX surtout que ce qui posait problème que ce soit a toi ou 2/3 autres c'est les notes des équipes juste par rapport au PX ' date=' hors ça va rien changer qu'il soit a 1% au dessus[/quote']

Tu as arrêté ta citation au mauvais endroit, ma phrase complète était la suivante : "Les réévaluations ont de toute manière été approuvées par sondage et commentaires."

Le plus simple étant que tu lises ce dont il est question, tout ça aillant commencé ici sur le topic. Tu trouvera la proposition de base de Natsu, l'opinion des participants dans les messages suivants, l'évolution de la proposition de Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verras que mon but n’est pas d’imposer

 

C'est pourtant bien le but et ce meme en relisant ( ça n'accentue que la chose en fait )

 

Tout simplement parce que beaucoup d’entre nous avons été bridé par les référents prioritaires qu’il fallait absolument respecter

 

Euh de une ils ont votés pour les référents et bridation

 

de deux référent proposé par qui ?

 

Tu n’as pas remarqué toutes les remarques à chaque groupe sur le fait qu’il y avait un problème par rapport au PX, que le M3 était trop haut, que certains notaient 10% trop haut etc… Je ne fais qu’écouter les remarques de chacun

 

Tu parle de qui ? De Setna ? De Haar ?

 

Avec les renotations, ces problèmes vont être atténués et il y aura bien un intérêt à renoter les équipes récemment évaluées puisque la majorité d’entre nous ne remettra pas les mêmes notes qu’avant

 

C'est a dire ? En bridant ceux qui ne pense pas comme toi par des référents prioritaires  qu’il faut absolument respecter pour imposer un classement qui te convient ?

 

Et non Luffy fin pré ellipse n'est pas en accord avec la charte , idem pour le M3 qui  n'a jamais combattu OZ&Moria

 

Bref passons

 

Pour les notes de Hody et Hyouzou surdopé

 

Un PX est a 52 , ce meme PX se fait One Shot par un jet pistolet , un jet pistolet est tanker par Hyouzou non dopé . Un Hyouzou surdopé est bien au dessus sachant qu' une seule pillule double la force/puissance ........... Va pour 57

 

Hody a 59

 

Sinon par rapport a l'Article 8 . Avec un data ( couvrant jusqu'au début Thriller bark ) qui dit explicitement que Luffy = Zoro et pour ( le post ellipse )une interview où il est dit qu'Ussop est et restera le plus faible Muguis

 

C'est quand meme autre chose que " 3 gars  " qui dit non c'est ça le rapport de force  9_9

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je ne réponds pas à tout ton post car on tourne en rond et j'ai déjà répondu.

 

Tu parle de qui ? De Setna ? De Haar ?

 

[spoiler=Setna]

 

Notation du trio de SN

 

Ah, d'autres preuves (si il en fallait) de la place exagéré du PX, qui se retrouve sous les trois capitaines pirates alors qu'Oda a fait en sorte de faire coopérer les équipages de Law et de Kidd pour en affronter un seul. Donc pareil, c'est la rengaine habituelle, du coup il faut pas dépasser Hoddy non plus donc pas les équipes à son niveau, etc...

Il est bien évident que comparer à Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse (64,90%) est la première chose qui viennent à l'esprit, et on peut imaginer que les deux équipes ne seraient pas si éloignées l'une de l'autre.

Fin' voilà, le système en place fait et fera en sorte que le classement individuel et le classement des équipes ne concordent pas entre eux, et que les équipes avant ellipse et après ellipse se retrouvent beaucoup trop près. C'est pas visible directement parce que les références ne sont pas directes mais ce qui compte c'est que ce soit vrai. Enfin bref, là je suis obligé de continuer de donner des notes que je sais être totalement fausses avec une marge de pratiquement 10%...

 

 

 

[spoiler=Haar]

 

Notation du trio de SN

 

De même pour moi ça m'ennuie un peu de les noter à chaque fois. A mes yeux ils n'ont rien à faire si haut mais c'était aussi le cas de Luffy/Zoro/Sanji dont on se sert de base.

De mon point de vue ils devraient être à 54~56 environ.

 

Mais vu qu'on doit noter en fonction de la note précédente va pour un 66% histoire de quand même marquer l'écart.

Dellinger & Senor Pink & Machvise étaient à 67 (ce que je trouve un peu haut aussi par rapport à d'autres à peine plus haut) sont plus fort que le trio de supernovas.

 

Du coup vu qu'ils sont tous basés les uns sur les autres on se retrouve avec Luffy/Zoro/Sanji, la team du CP9 et les 3 supernovas vers les 65... so much.

 

 

 

[spoiler=Draco]

 

Notation du trio de SN

 

Et puis je ne peut pas ignorer à ce point la note du PX (oui oui je sais qu'on doit éviter de prendre cette note comme exemple), je crois pas qu'ils pourraient l'OS d'un coup. + de 20% d'écart c'est trop.

 

Notation du M3

 

On voit les limites du classement avec la base Pacifista maintenant sous-noté, faudrait réévaluer tout ça mais si on fait ça c'est tout le monde qui devra bouger aussi. Quoiqu'il arrive c'est impossible à tout concilier, y aura une incohérence, une ombre au tableau (Luffy fin pré-ellipse seul étant déjà au dessus du PX).

 

 

 

[spoiler=Men]

 

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

 

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

Note : 65% 64%

 

Le Pacifista est beaucoup trop bas. :-\

 

Je vois cette équipe assez proche du niveau de Francky post-ellipse, un tout petit peu plus. Aussi, elle ne doit pas être trop loin de l'équipe Lucci-Kaku-Blueno-Kalifa. Je pense que 64% est une bonne note.

 

 

 

[spoiler=Uzu']

y20u.png

Luffy & Zoro & Sanji

Note : 63%

Luffy :  51,08 / Zoro :  47,05 / Sanji : 44,94

- Il s’agit du monster trio à la fin de la période pré-ellipse.

 

je pars du principe que Lucci et Luffy sont quasiment égaux, que Zoro n'est clairement pas à un niveau dantesque vis à vis de Kaku et que Sanji est en théorie, bien plus fort que Khalifa. Pour autant, la différence de niveau est très loin d'être gigantesque. Je placerai ce groupe à 63%. Comme cela a été suggéré, ce groupe ne peut dépasser ce genre de notation (65% au grand maximum). Je pense d'ailleurs que la note du Pacifista demeure être trop basse, mais bon, rien de bien méchant. Personnellement, la présence de Blueno me gêne, car il change aussi la donne, il demeure être un + qu'on le veuille ou non, du coup, j'aurai trouvé ça plus cohérent de mettre le M3 et Kaku&co entre 58% et 60% et avec une meilleure base de PX, j'aurai descendu encore peu moi-aussi. 

 

@Uzu' répond à @Setna sur son post sur le M3 et le PX :

 

Setna

 

Bien que je comprenne la vision de Crocro' et que je sois aussi d'accord avec lui, je suis aussi en accorc avec toi sur la majorité de ton poste, la parfaite justesse des notations sur les topics voisins prouvent beaucoup, donc, je ne doute pas de tes intentions me concernant.

 

 

 

 

[spoiler=Natsu-san]

 

Voir mon post initial sur la restructuration du classement.

 

 

 

 

Sachant que @Eiyuu Snake est à peu près d'accord après le débat qu'on a eu (si j'ai bien compris) et @The Punisher m'a envoyé un MP pour dire qu'il était aussi du même avis (avec quelques nuances).

 

On parle bien de la majorité des participants. Merci, encore une fois, de relire le débat.

 

Ok pour tes notes.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part Setna et Haar ça dit juste que le PX est noté trop bas ( dont un qui suit en disant rien de bien méchant  9_9 et un autre qu'il voit le trio level Franky post ellipse  9_9 ) et c'est toi qui ferait bien de relire c'qu'on te dit vu que comme je l'ai dit le PX va etre renoté ....................... que a 1 ou 2 % de +

 

Ca ne va rien changer du tout . Tu prend exactement les meme post que tu m'as quoté mais avec un PX a 52 ça change(ra) quoi a leur note ? A moins de

 

C'est a dire ? En bridant ceux qui ne pense pas comme toi par des référents prioritaires  qu’il faut absolument respecter pour imposer un classement qui te convient ?

 

Vu que encore une fois il n'est question que du PX comme référent a chaque fois ( du moins pour Setna et Haar )  .

 

Et pour l'article 8 et Zoro ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Setna et Haar ça dit juste que le PX est noté trop bas

 

Raison suffisante pour considérer sa renotation.

 

dont un qui suit en disant rien de bien méchant  9_9

 

@Uzu’ est en parallèle d’accord avec @Setna

 

un autre qu'il voit le trio level Franky post ellipse  9_9

 

Cet autre c’est @Men qui est finalement d’accord avec moi par la suite :

 

C'est compliqué tout ça. :o

 

Bon, le débat approche de sa fin donc je suis pour le fait de mettre Luffy en base à 48,49 ou 50% et de renoter le Pacifista. Comme l'a beaucoup répété Natsu, il faut que les gens acceptent que Luffy < Pacifista pour que l'on puisse avancer. Les faits sont là et le combat "Mugi vs Pacifista" a été totalement analysé : les Mugiwaras battent difficilement un Pacifista. À partir de là je ne vois pas comment on pourrait conclure que Luffy est supérieur à un Pacifista à moins de penser que Luffy se ferait battre sur le fil par les Mugiwara (Luffy compris, Zoro pas à son max) ou que l'aide des Mugis durant le combat a été dérisoire, si bien que le Mugi vs Pacifista était en fait un Luffy vs Pacifista. De plus Kidd, Law et leurs équipages (dont Killer il me semble, un troisième supernovae) ont du mal face à un seul robot. Toute la mise en scène des combats sur Shabondy laisse penser que les Pacifista sont inatteignables pour n'importe lesquels des rookies.

 

[...]

 

D'ailleurs beaucoup étaient dans une impasse avec des notes qui ne leur convenaient pas (c'est comme nous dernièrement avec le classement des équipes complètement incohérent par rapport à celui individuel (Mugi M3 65% et PX 50% 9_9).

 

 

Le classement proposé par Natsu dans son tout premier post hier me semble vraiment bon.

 

Sachant que j'ai mis M3 légèrement en-dessous du PX, nouvelle note du PX, nouvelle note de Luffy, Luffy < PX, Lucci < Luffy...

 

Bien sûr qu'il faut respecter l'avis des anciens mais là, peu importe comment on voit la chose, l'avis est biaisé. Luffy fin pré-ellipse > Pacifista, c'est faux, tout simplement. J'exagère un peu parce que c'est n'est pas aberrant de voir Luffy avec quelques dixièmes de % de plus mais là, la différence est beaucoup trop grande, il n'y a plus aucune cohérence dans le classement. Les Mugi pré-ellipse Le M3 avec 15% de plus qu'un Pacifista, c'est une fanfiction. Natsu a prouvé tout cela avec des faits et non avec des "interprétations".

 

@The Punisher m’a envoyé son classement perso en s’adaptant à celui que j’avais proposé donc je peux te dire qu’il était plutôt d’accord aussi.

 

Bref, il y avait bien un problème à régler autour du PX, de Luffy et des équipes pour la majorité.

 

Et pour l'article 8 et Zoro ?

 

Dans les paroles de l'auteur, je considère les interviews et les SBS.

 

Pour Usopp, je mettrais les paroles de l’auteur lors de sa prochaine évaluation. Je l’ai dit dans la Charte.

 

Pour Zoro, je ne vais pas me lancer dans le débat sur le data et le Luffy = Zoro. Désolé.

 


 

Maintenant, je vais te dire une chose très calmement : Je ne vais pas continuer ce petit jeu très longtemps car ça fait une dizaine de posts qu’on apporte plus rien de constructif au débat. Je te laisse continuer à noter malgré le fait que tu m’as clairement fait comprendre que tu ne participerais plus par MP après notre débat sur les Amiraux/les Shichibukai et malgré le fait que tu m’empêches de t’envoyer des MP alors que j’en ai envoyé pas mal à tous les participants du topic ces derniers temps. N’abuse pas de ma compréhension @Bébé.

 

Bonne Nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

???

 

De quel abus tu parle ? C'est pas moi qui m'assoit sur la charte comme quoi yaura pas de renotation , que le PX doit etre ignoré , qui ne prend pas le data en compte malgré l'article 8 , qu'il n'y a pas eu d'affrontement entre Luffy fin pré ellipse et PX et que donc il n'y a rien de clair ce qui est contraire a l'article 7  9_9

 

Moi je ne fais que des remarques on ne peut plus légitimes et pertinentes que ce soit mes 2 derniers post ( et meme tous ) ou pour le Luffy-PX

 

Le seul problème vient uniquement du PX , alors meme que tout le monde s'accorde a dire que le mettre en base était foireux , que les corrélations sont tellement foireuse qui ne servira jamais de référent et qu'il faut l'ignorer ( cf Article 14 )

 

Qu'est ce qu'on fait pour y remédier ? On prend une autre base tout en se basant uniquement sur le PX et en faisant des corrélations en le prenant pour seul référent ......

 

Alors qu'en faisant ce qui était initialement convenu et en faisant des corrélations avec d'autres référents est ce qu'ils tiendraient le meme discours ?

 

Luffy&Zoro&Sanji fin pré ellise sont a 64 , les persos/notes individeuelles qui gravitent autour sont

 

En pré ellipse : Jaguar D Saul et Moria

 

En post ellipse : Gladius et Franky

 

En spéculatif : Kinemon et Bastille

 

 

Genre c'est un truc " Whoa le wtf de non sens de l'incoherence de la mort qui tue " que le Trio fin pré ellipse soit a cette note/ce niveau ?

 

En équipe t'as Smoker & Tashigi fin pré ellipse a 57 . En terme de niveau/capacité de combat Luffy&Zoro&Sanji fin pré ellipse ne sont pas bien au dessus du duo de marine ?

 

Parce que là il s'agit pas de faire une simulation de combat , vu qu'il y a un logia et que meme un Nightmare Luffy ne pourrait rien faire contre un Smoker .

 

Tashigi exit tant elle ne fait pas du tout le poids , et j'parle que en terme de niveau pas en simulation ,  face a n'importe lequel du trio ( a tel point que pré ou posr ellipse elle n'apporte aucune plus value a Smoker ) , c'qui nous fait comparé : Luffy&Zoro&Sanji fin pré ellipse a Smoker fin pré ellipse

 

Idem genre c'est un truc "  Whoa le wtf de non sens de l'incoherence de la mort qui tue " que le Trio fin pré ellipse soit a 7% de + que Smoker fin pré ellipse tout seul ( cf vu ce qu'apporte Tashigi ) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Note que le cas du PX n'est d'ailleurs pas comparable puisque je répète qu'il y a eu des ellipses au cours desquelles on ne sait pas ce qu'il s'est passé, donc on ne sait pas si le gear 3 a été utilisé.

Pareil, parler du manque de mobilité du PX pourquoi pas, mais l'auteur montre pourtant que l'ultime enchaînement du trio de monstre a été possible parce que le PX était déréglé :

[spoiler=Cf Sanji qui dit "Tu perds la tête, tu perds le combat"]

one-piece-64923.jpg

 

Et toi tu proposes que Luffy commence dès le début par le gear 3 et que ça marche de la même manière qu'un coup qui a été placé au cours d'un enchaînement sur un PX qui a perdu la tête. C'est juste pas possible.

On ne sait pas si le gear 3 a été absent. On ne sait pas si le gear 3 aurait été plus efficace que le gear 2. On sait que Luffy s'est battu à fond, qu'il finit épuisé, qu'il a été blessé, qu'il a été aidé par l'ensemble de l'équipage qui finit également blessé et fatigué.

Le combo gear 2 et 3 est un bonus dans la note que tu prends en compte pour le comparer au PX et pas pour le comparer à Lucci. Idem pour l'évolution de Luffy pré-ellipse. Si tu penses Luffy fin pré-ellipse à ce point meilleur, il devra être nettement supérieur à Lucci, ce qui n'a pas l'air d'être ton intention du tout.

 

Ton lien avec Sanji ne prouve en rien qu'il faille forcément un manque de lucidité pour pouvoir placer les attaques ultimes. C'est juste que là ça sera plus facile et du coup Sanji est confiant pour gagner surtout qu'il a prit cher avant le robot. Chopper, Franky et cie parviennent à placer leurs attaques quand il est lucide mais ni Luffy ni Sanji ne pourraient réussir à mettre leurs coups ultimes...

 

De toute façon tu as remarqué que même si nos avis divergent là, ils finissent par finalement converger vers le fait que le Gear 3 n'a pas pu être utilisé même pendant les ellipses (là on est d'accord mais ta manière de voir les choses est fausse pour moi, car pour toi il faut le manque de lucidité pour finalement placer l'attaque ultime sinon ça marche pas). Et tout ça reste cohérent avec les propos d'y aller à fond car oui c'est bien à la toute fin ils se sont bel et bien déchaînés :P

 

Sinon, tu penses que le Gear 3 peut ne pas être efficace. Ça j'en doute quand même, on voit Franky avec ces coups de vent capable de faire voler un PX hyper loin (même le deuxième alors qu'il était épuisé). Sachant que le Gear 3 de Luffy doit être bien plus puissant que l'attaque de son subordonné, j'imagine qu'il doit forcément faire des dégâts incommensurables.

 

Et allez qu'il encaisse ça non-stop pendant les ellipses

 

 

e007.jpg?token=f5370c3a41b36926d292d327f6d66eef&ttl=1483610400

e012.jpg?token=fd7aee09f9fafb3e31dbc66f37a7681d&ttl=1483610400

e014.jpg?token=cba98472b1f6ecacca778d421fa0a2eb&ttl=1483610400

one_piece_480_17.jpg?v5

 

 

Tu transposes tout ça à l'échelle de Shabondy et même à la fin de la pré-ellipse vu que là encore Luffy a encore plus progressé:

 

[spoiler=Déjà il peut OS un Geant VA]luffy-gigant-rifle-o.gif

 

 

et ça lui fera forcément de dégât avec ces enchaînements. Surtout si y a du gear 2+3 aussi. Sauf si il est encore plus coriace que le gros Moria et même Oz (le Gear 3 a la force de lui briser la colonne vertébrale).

 

Tu vas me dire que c'est de la spéculation mais là on spécule tous donc pourquoi tu aurais forcément raison ? Et j'ai avancé mes arguments.

 

PS: Un dernier mot sur la possibilité que Luffy se soit déchaîné avec le Gear 3 dans les ellipses, ben non je trouve toujours ça improbable. Car si il était vraiment allé à fond il aurait fini comme ça:

 

[spoiler=Au moins comme à EL si ce n'est TB]

one_piece_428_9.jpg?v5

one_piece_483_11.jpg?v5

 

 

Pas juste fatigué la langue pendante à dire pouce, on se repose un peu.

 

Après pourquoi ne pas avoir tant utilisé le Gear 3 ? Ben sûrement pour les même raisons (scénaristiques ?) sur pourquoi il utilise plus le Gear 2+3, peut-être qu'il a peur de finir à nouveau comme à EL et TB.

 

PS X2:

 

Bon pour Lucci je suis d'accord, c'est sûr qu'avec une telle déferlante comme celle que je met en avant chez le héros, le boss du CP9 risque de morfler sévère (si il préfère tanker le premier coup de Gear 3 plutôt que de l'esquiver avec sa super vitesse). Finalement oui Luffy fin pré-ellipse peut  bien être au dessus de lui à ce stade. De toute façon la note du classement est cohérente car là c'était Luffy EL qui été noté non ? Après Luffy peut être plus puissant mais Lucci est bien plus complet comme combattant, il est aussi plus intelligent. Les rapports de force ne se basent pas que sur une confrontation entre deux protagonistes (oui je te vois venir en me disant que pourquoi je dis pas ça pour le PX alors que je le vois pas battre Luffy en combat, ben le PX a le désavantage d'être un imbécile fini bon à tanker et tirer quelques lasers, rien de très folichon 0 polyvalence).

 

@ Natsu-san

 

Quel est le problème ??? Dans ce post, je dis bien que Luffy fin-pré ellipse est au dessus du PX mais ce débat a bien mit en avant le fait que ça ne se joue d'un rien au final. Normal que le M3 ne doit pas non plus être à des années lumières devant (pareil pour l'équipe Luffy/Kidd/Law) et que donc le PX peut être un peu monté (ce qui arrivera avec les notes haute qu'il risque de recevoir prochainement) et puis comme l'autre jour tu as dit que les équipes M3 et cie vont être abaissé, y aura plus vraiment de grand écart.

 

Ce PX est vraiment en train de faire un dysfonctionnement dans le classement et dans les débats 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien avec Sanji ne prouve en rien qu'il faille forcément un manque de lucidité pour pouvoir placer les attaques ultimes.

Je n'ai pas dit ça. Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas partir du principe que placer un coup en gear 3 soit aussi simple que l'enchaînement final qui s'est passé dans des conditions favorables (cf Sanji), sinon la remarque du personnage n'aurait aucun intérêt.

A partir de là, si on veut spéculer, on peut dire que puisque le PX n'est pas particulièrement axé sur l'esquive et que l'ensemble des Mugiwara ont des blessures (dont Luffy pourtant en gear 2 et profitant de l'effet de nombre), si Luffy passe en gear 3 il fera une cible extrêmement simple à attaquer pour le PX (moins rapide qu'en gear 2, plus gros, tout seul). On peut supposer que, avec une bonne volonté, Luffy pourrait placer un coup de gear 3 au prix de laser qui le transpercent / lui explosent dessus, que ça l'empêchera d'enchaîner et que du coup il risque de redevenir petit donc gravement en danger (le PX repère automatiquement l'ennemi). Ce n'est pas une option viable.

Une dernière chose, c'est que Luffy utilise bel et bien rapidement son gear 3 quant il se retrouve face à quelque chose très résistant, même avant l'ellipse :

[spoiler=Il compte utiliser directement le gear 3 quant il voit que Blueno est suffisamment solide pour encaisser son jet bazooka (gear 2)]

one-piece-1693014.jpgone-piece-1693017.jpg

 

[spoiler=Il utilise le gear 3 instantanément face à une grosse porte métallique]

one-piece-62877.jpgone-piece-62878.jpg

 

Donc bon, soit il l'a utilisé rapidement face au Pacifista et on l'a pas vu à cause des ellipses, soit il l'a pas utilisé parce que c'était pas le plus adapté au combat. Je veux bien qu'on considère Luffy comme un idiot, ce qu'il est, mais il y a des limites. Surtout quant en parallèle une éventuelle menace d'un Amiral fait qu'il chercherait à abréger le combat (ce qu'un gear 3 permettrait selon toi).

 

PS : Le géant que Luffy OS pendant la guerre n'est pas vice amiral.

 

Après pourquoi ne pas avoir tant utilisé le Gear 3 ? Ben sûrement pour les même raisons (scénaristiques ?) sur pourquoi il utilise plus le Gear 2+3, peut-être qu'il a peur de finir à nouveau comme à EL et TB.

Luffy n'a pas peur de ça du tout, il ferait tout pour ses Nakama. Le simple fait d'utiliser le gear 2 raccourcit son espérance de vie, donc bon.

Pour le gear 2 & 3, je sais pas si il y a vraiment une raison, ou alors Luffy n'est capable de faire qu'une seule attaque comme ça et elle n'est intéressante que dans des cas particuliers. Mais pour le gear 3, j'ai déjà bien développé, soit Luffy l'a utilisé (comme il a l'habitude de le faire quant il constate la solidité de ce qu'il tape) soit il l'a pas utilisé (et ça montre que le gear 3 n'était pas adapté, tout simplement).

 

PS: Un dernier mot sur la possibilité que Luffy se soit déchaîné avec le Gear 3 dans les ellipses, ben non je trouve toujours ça improbable. Car si il était vraiment allé à fond il aurait fini comme ça:

Personne ne considère Luffy après le combat contre le PX dans un état comparable à l'après Lucci et l'après Moria. Il n'empêche que l'ensemble des Mugiwara est exténué (avec notamment Luffy qui demande de faire une pause, c'est pas rien tout de même !) et que Sanji nous renseigne directement sur ce qu'ils sont capables de faire dans cet état (pas possible de vaincre un autre PX). Les Mugiwara sont dans un état de fatigue très avancé, que Luffy ne soit pas épuisé à 100% n'a absolument aucun rapport avec le fait qu'il y soit allé à fond.

 

Les rapports de force ne se basent pas que sur une confrontation entre deux protagonistes (oui je te vois venir en me disant que pourquoi je dis pas ça pour le PX alors que je le vois pas battre Luffy en combat, ben le PX a le désavantage d'être un imbécile fini bon à tanker et tirer quelques lasers, rien de très folichon 0 polyvalence).

Le PX a affronté l'équipage des Mugiwara, pas juste Luffy. L'équipage Mugiwara est largement plus puissant que Lucci (y comprit avec Zoro diminué) et largement plus polyvalent aussi.

Quant au fait que le PX soit un imbécile, pas vraiment. C'est une machine, ça a ses avantages et ses défauts. Il ne va pas s’arrêter pour du blabla (contrairement à Ussop qui se fait berné par le loup du CP9 par exemple), ne se fait pas prendre par les sentiments (contrairement à Sanji face aux femmes par exemple), etc... Puis si il était bête, la remarque de Sanji sur le fait de perde la tête n'aurait pas grande signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon du coup, petit récapitulatif de mes notes au vu de ce que le débat a apporté :

 


- Sanji fin pré-ellipse : 47,00%

- Zoro Enies Lobby : 47,50%

- Luffy Enies Lobby : 48,00%

- Lucci Enies Lobby : 48,50%

- Zoro fin pré-ellipse : 49,00%


 


- Luffy fin pré-ellipse : 50,00%


 


- M3 Sabaody ( Zoro affaibli ) : 51,50%

- M3 fin pré-ellipse : 52,50%


 


- P-X : 53,50%


 


- Mugis Sabaody : 53,75%

- Mugis fin pré-ellipse : 54,50%


 


- Hyouzou : 55,00%

- Hody : 60,00%


 

M'voilà, bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les notes seraient un peu ainsi :

- Luffy EL : 48,00%

- Lucci EL : 48,25%

- Luffy fin pré-ellipse : 50,00%

- Monster Trio Shabondy : 52,50%

- PX : 53,50%

- Mugiwara : 54,50%

- Hyouzou : 56,00%

- Hody : 60,00%

Du coup il y aurait un tassement des équipes avant ellipse entre 48% et 54,50%, mais il y a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

 

Quel est le problème ??? Dans ce post, je dis bien que Luffy fin-pré ellipse est au dessus du PX mais ce débat a bien mit en avant le fait que ça ne se joue d'un rien au final. Normal que le M3 ne doit pas non plus être à des années lumières devant (pareil pour l'équipe Luffy/Kidd/Law) et que donc le PX peut être un peu monté (ce qui arrivera avec les notes haute qu'il risque de recevoir prochainement) et puis comme l'autre jour tu as dit que les équipes M3 et cie vont être abaissé, y aura plus vraiment de grand écart.

 

Oui, my bad. J’ai relu un peu vite ton commentaire. Désolé.

 

Tu vois toujours un Luffy et un PX dans les mêmes eaux mais tu trouvais que le PX était (légèrement ?) sous-noté par rapport à des équipes comme le M3 et le trio de SN. Du coup, tu proposais de monter la note du PX pour réduire l’écart entre le M3 et la machine de guerre entre autres mais, justement, tu as dit que cela ferait une ombre au tableau car, selon toi, Luffy fin pré-ellipse >= PX. J’ai bien compris ?

 

 

@Bébé

 

De quel abus tu parle ?

 

De celui de faire croire que personne (sauf @Setna et @Haar) voulait remettre en question bien plus que la note du PX alors que je t’ai cité les messages (toute réserve gardée pour @Draco). Bref, poursuivons sur des choses constructives.

 

C'est pas moi qui m'assoit sur la charte comme quoi yaura pas de renotation , que le PX doit etre ignoré

 

Dans mon post introductif où je présente mon idée de départ pour les renotations, je dis bien que ce n’était pas une bonne idée d’ignorer la note du PX et de ne pas faire des réévaluations. La majorité est d’accord, c’est donc sur tous les articles qui concernent le PX et les renotations que l’on va revenir (c’était ça l’idée en fait).

 

qu'il n'y a pas eu d'affrontement entre Luffy fin pré ellipse et PX et que donc il n'y a rien de clair ce qui est contraire a l'article 7  9_9

 

Le rapport de force n’est pas clair pour une minorité je le rappelle donc je suis toujours la charte qui dit bien qu’on est pas forcément obligé d’être tous d’accord.

 

Ya beaucoup de points qui font doublon mais parmis le gros de la proposition a savoir ( en gros ) de mettre un référent minimal et/ou maximal qui fera l'unanimité ( ou au moins la majorité ) pour un perso ou une équipe quand ça risque de partir en n'importe quoi comme dernièrement , c'est en effet la bonne mesure pour pas qu'il n'y ait sous notation ( ou sur ) .

 

En ce qui concerne les référents prioritaires, ils peuvent être établis de plusieurs manières :

 

A affronte B donc A est un référent prioritaire pour B (et inversement).

 

A affronte B et A affronte C donc si les combats sont assez explicites B est un référent prioritaire pour C.

 

Exemple :

 

Zoro affronte Hyouzou et Zoro affronte Monet donc Hyouzou est un référent prioritaire pour Monet et on sait que Monet > Hyouzou.

 

Pour les équipes : Team A affronte Team B donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement).

 

Pour les équipes : les membres de Team A ont affronté tous (ou presque tous) les membres de Team B individuellement donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement).

 

Une équipe/une organisation (qui contient A avec A qui peut être une équipe) affronte B à travers une opposition franche donc B est un référent prioritaire pour A.

 

Exemple :

Tout l’équipage (sauf Luffy mais avec Zoro et Sanji) affronte Oz+Moria et ce fait vaincre. Donc, Oz+Moria est un référent prioritaire pour le M3 fin pré-ellipse qui n’est pas supérieur à l’équipage level Thriller Bark et on peut mettre Oz+Moria en limite supérieure du trio avec un peu de marge.

 

Autre exemple : Les Mugis (qui contient le M3) affrontent le PX donc le PX est un référent prioritaire pour le M3.

 

Paroles de l’auteur (SBS et interviews)

 

Exemple :

 

Usopp est et restera le plus faible de l’équipage.

 

Pas la peine de me relancer sur le data, je ne vais clairement pas répondre et, pourtant, j’ai toujours vu un Zoro très proche voir égal à Luffy au début de l’aventure. Bref, ce n’est pas le bon topic pour en parler.

 

Cas particuliers : Rapports de force clair même sans affrontement.

 

Je n’ai pas précisé tout cela dans la charte car elle était déjà bien longue mais j’ai toujours fait comme cela pour les référents prioritaires. Au bout d’une dizaine de groupe, je n’ai jamais eu de remarques. Ne commence pas à me dire que je ne respecte pas la Charte alors que tu étais bien d’accord depuis tout ce temps ;).

 

Tiens, je vais rajouter tous ces détails à l’article sur les référents prioritaires comme ça il n’y aura plus d’ambiguïté. Du coup, merci pour ton intervention @Bébé car j’ai pris le temps de détailler ce point ;).

 

Le seul problème vient uniquement du PX

 

Voici la liste des problèmes :

 

- Le fait que ce soit Luffy Enies Lobby qui soit évalué au lieu de Luffy fin pré-ellipse

- La note du PX jugée souvent trop basse par une majorité

- Un M3 à 15% du PX ce qui est complètement incohérent avec le combat montré à Sabaody pour une majorité

- Comme Hody > PX, que l’équipage entier galère contre un PX et que le M3 est devant Hody avec une petite marge il y a un problème avec les classements individuels pour une majorité.

- Du coup, toutes les équipes qui tournent autour du M3 (les SN, le CP9, les évadés…) ont des notes pas très cohérentes pour une majorité.

- Le M3 trop proche de Oz&Moria alors que M3 < équipage des Mugis < Oz+Moria.

 

Pour la suite de ton post, tu cites uniquement des personnes qu’on ne peut relier au M3 ou aux Mugis contrairement au PX, à Moria, à Lucci et à Oz qui sont des référents prioritaires pour les Mugis donc on privilégie ces rapports de force.

 

Alors qu'en faisant ce qui était initialement convenu et en faisant des corrélations avec d'autres référents est ce qu'ils tiendraient le meme discours ?

 

C’est justement en respectant les règles et les référents prioritaires (et je remercie tout le monde pour le respect de la Charte jusqu’ici) qu’ils se sont rendu compte que ça n’allait pas et qu’ils ont tenu de tels discours.

 

 

PS : Ok pour tes notes de Hody et Hyouzou The Punisher.

 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne fais rien croire , les posts parlent d'eux meme . Ce n'est pas de la note du PX  a proprement parler le problème ( j'dis bien que ça dit juste que le PX a une note trop basse ) , le problème vient du fait que ça se réfère uniquement au PX .

 

 

Alors qu'un perso ou une equipe doit etre placé/noté en fonction de sa capacité de combat , de son niveau global

 

Et j'te remercie a mon tour de m'avoir donné plus de matière qui confirmec'quej'dis  ;)

 

 

Je vois cette équipe assez proche du niveau de Francky post-ellipse

 

Je pense que 64% est une bonne note

 

Alors qu'il précise bien le problème de la note du PX

 

Autre note qui s'était référé a Franky

 

je vais me baser sur la notation individuelle de Franky (PX like) (64,84%) pour noter le M3 pré-ellipse à hauteur de 64%.

 

Draco lui se réfèrait au CP9 et l'équipe Dellinger  pour placer le M3 entre en précisant bien

 

]En regardant les notes individuelles, en se basant sur le classement des équipes et en se remémorant leurs performances contre leurs ennemis

 

Or elle est bien là la vraie cohérence . La dernière question que tu quote etait de l'ordre de la question réthorique

 

 

En regardant le classement il n'y a rien d'incohérent ou d'illogique avec le M3 fin pré ellipse a 64 quand tu regarde les perso qui gravitent autour et ce que ce soit en pré ellipse ( Moria et Saul ) post ellipse ( Franky qui d'ailleurs a été pris pour référent et Gladius ) pour les équipes et meme les spéculatifs .

 

Et ce meme avec la façon d'arranger a ta sauce l'article 7 ,  Moria a combattu Luffy , donc en rajoutant Zoro et Sanji a la prestation de Luffy ........ Rien d'incohérent , de WTF ou que sais je a ce que le Trio soit dans cette tranche

 

 

Idem pour Luffy&Law&Kidd

 

 

 

Oui j'étais d'accord avec les référents et bridation et le suis toujours pour pas qu'il n'y ait de sous ou sur notation ...... Bah on est pas dans la merde  :D

 

Ca aurait été cool que tu fasse un sondage comme tu l'avais proposé au début ( cf Doffy et Jinbei ou j'sais plus qui ):  où voyez vous le M3 fin post ellipse

 

En dessous du PX

 

Dans la tranche de Franky

 

 

Pour la non application de l'article 8 concernant le data là aussi arranger a ta sauce , si c'est bien le topic adequate si on en croit l'art 20 et 21 + Il s'agit bien de tout renoter ce qui tourne autour de Luffy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je vais faire vite car on se répète quand même beaucoup depuis hier.

 

le problème vient du fait que ça se réfère uniquement au PX .

 

Au début oui mais, depuis là, on a eu ce débat où la majorité a constaté que ça n’allait pas même avec certaines notes individuelles…

 

Puis, tu cites de nouveau @Men alors qu’il est finalement d’accord avec @Setna, @Haar et co… Voir les citations de ses récents posts plus haut.

 

Ensuite, tu cites @Mūgiwara et, en effet, il s’est référé à Franky post-ellipse. En même temps, tu remarqueras que je ne l’ai pas cité ;).

 

Et ce meme avec la façon d'arranger a ta sauce l'article 7 ,  Moria a combattu Luffy , donc en rajoutant Zoro et Sanji a la prestation de Luffy ........ Rien d'incohérent , de WTF ou que sais je a ce que le Trio soit dans cette tranche

 

J’ai développé en long et en large sur Oz&Moria donc voir mes posts depuis le début du débat.

 

Ca aurait été cool que tu fasse un sondage comme tu l'avais proposé au début ( cf Doffy et Jinbei ou j'sais plus qui ):  où voyez vous le M3 fin post ellipse

 

En dessous du PX

 

Dans la tranche de Franky

 

J’ai pensé au sondage mais pas de cette manière car c’est trop restrictif et il n’y aura jamais de décisions de notes via sondages car le but du topic est que chacun propose sa note dans le respect des référents prioritaires (sauf exceptions comme les bases/Hody/Hyouzou). Dans ton sondage, en fonction du résultat, on a soit un M3 à moins de 50% soit un M3 vers 64% sachant que personne n’aurait voté pour un M3 à 50% puisque Luffy est à 51,08%. Ce sondage n’a aucun sens tout simplement. Vaut mieux faire des renotations par étapes (pré-ellipse puis post-ellipse puis équipes).

 

Par ailleurs, si je fais un sondage, c’est surtout pour établir des limites supérieures ou inférieures comme je te le disais pour Doflamingo et Jinbei :

 

Est-ce que, selon vous, Doflamingo est plus fort que Jinbei ? (Sachant qu’ils ont tous les deux affronté Luffy post-ellipse etc…)

 

En fonction des réponses, Jinbei aurait été la limite inférieure de la note de Doffy car il n’y avait pas de Luffy ni de Law à l’époque dans le classement et on aurait évité des notes comme 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec quelle note individuelle ça n'allait pas autre que le PX ? Pour la majorité en plus ....

 

 

A moins qu'il s'agit d'un truc du genre , ça ne va pas le M3 fin pré ellipse doit evidemment etre au dessus  de Smoker  9_9

 

Comme tu dis on s'répète mais pour la troisième fois le M3 64 va non seulement avec le classement individuelle pré ellipse , celui post ellipse , celui des équipes et meme les spéculatif

 

Euh s'cuse du peu quand meme . Ca parle de cohérence du classement ( pour la enième fois qu'en fonction du PX en fait ) . J'te montre qu'il y a de la cohérence DES classements réunis ( quand tu compare d'autres notes/persos/équipes qui se trouvent dans leur tranche )

 

Nan mais tu me parle de OZ ET Moria  ( + de 70 ) là où moi je parle QUE de Moria ( 64 ) qui a combattu Luffy en one one t'rappel  :D

 

Pour l'idée du sondage c'est beaucoup moins restrictif que c'que tu vas faire hein , j'espere que tu t'en rend quand meme compte  . Et vu que t'as la majorité de ton coté ça ne devrait pas te poser de problème .  A moins que tu ne decouvre que la tranche Franky l'emporte ce qui ne conviendrait pas a ton classement perso  ou que la restriction de la note maximale serait trop haute comparée a celle que tu prévois

 

 

+ Je parlais de faire ce sondage après le Luffy a 50 et PX a 2/3% en +

 

Oui voilà c'était ça le truc avec Doffy et Jinbei , faire un p'tit

 

Est-ce que, selon vous, Moria est plus fort que le M3 fin pré ellipse ? (Sachant que Moria a affronté Luffy TB en one one  etc ... )

 

 

+ Luffy référent prioritaire pour Zoro avec note minimale Luffy , note maximale Luffy . Conformement a la charte

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore tout lu, c'est chaud en période de partiel mais je suis bon pour un 55/60 pour Hyouzu et Hodi.

 

Oui j'étais d'accord avec les référents et bridation et le suis toujours pour pas qu'il n'y ait de sous ou sur notation ......

 

Dans le classement par équipe on est en sacré sur-notation justement. Après c'est encore le Px qui pose problème.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Dans le classement par équipe on est en sacré sur-notation justement. Après c'est encore le Px qui pose problème.  :-\

 

Merci  8)

 

Et donc le dit probème mis  de coté  , toi qui est (je le sais et toi aussi ) du genre a sous noté

 

Est ce que tu trouve qu'il y a sur notation avec le M3 fin pré ellipse a 64 quand dans cette tranche on y trouve dans tout classement confondus

 

 

En pré ellipse : Jaguar D Saul et Moria

 

En post ellipse : Gladius et Franky

 

En spéculatif : Kinemon et Bastille

 

 

Et en équipe Smoker et Tashigi a 57

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Avec quelle note individuelle ça n'allait pas autre que le PX ? Pour la majorité en plus ....

 

Je te l’ai dit au moins une dizaine de fois et c’est la dernière cette fois-ci :

 

Equipage des Mugis en galère contre PX donc M3 inférieur (maximum dans les mêmes eaux) qu’un PX et non à 15%. Puis comme Hody > PX et Hyouzou > PX, on a Hody et Hyouzou > M3 or aujourd’hui on a Hyouzou à 53%, Hody à 60% et M3 à 65%. Sachant que Monet > Hyouzou et que Monet est à 56% et le M3 à 65%... Bref, on a bien un problème entre le M3 et certaines notes individuelles.

 

J'te montre qu'il y a de la cohérence DES classements réunis ( quand tu compare d'autres notes/persos/équipes qui se trouvent dans leur tranche

 

A l’exception de Moria, tu me parles de persos qu’on ne peut pas relier au M3 directement ou indirectement (Smoker, Jaguar D. Saul, Gladius, Kinemon…) donc ces comparaisons ne sont pas prioritaires car trop spéculatives.

 

Puis, deuxième raison :

 

 

ARTICLE 16.  Il n’y a pas de référents prioritaires dans les classements spéculatifs.

 

 

ARTICLE 17.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels, les spéculatifs peuvent servir d'aiguillage mais ils ne peuvent justifier à eux seuls une note, il faut au moins un repère dans les officiels.

 

Du coup, exit Jaguar D. Saul et Kinemon  :D

 

Nan mais tu me parle de OZ ET Moria  ( + de 70 ) là où moi je parle QUE de Moria ( 64 ) qui a combattu Luffy en one one t'rappel  :D

 

Bon rappel mais Luffy a eu besoin de Nightmare Luffy (>> M3) pour bien affaiblir le Corsaire sachant, qu’après, l’équipage revient pour affronter Oz&Moria et même avec ça, il faut que Moria pête les plombs et aspire bêtement 1000 ombres pour que Luffy parvienne à le vaincre.

 

[spoiler=Et encore, c'est une tour qui va vaincre Moria]

d8f9693cec.jpg

d8f94c8e90.jpg

 

 

 

9_9

 

J’exagère un peu bien sûr.

 

En outre, tout ceci s’est passé la nuit donc avantage pour les mugis. La journée, ils auraient été beaucoup plus en danger avec les pouvoirs de Moria  ;)

 

Pour l'idée du sondage c'est beaucoup moins restrictif que c'que tu vas faire hein , j'espere que tu t'en rend quand meme compte  .

 

Ce que tu proposes n'a juste pas de sens (voir en-dessous).

 

+ Je parlais de faire ce sondage après le Luffy a 50 et PX a 2/3% en +

 

Faire un sondage où on propose de mettre le M3 en dessous du PX à 52%/53% sachant que Luffy est à 50% ? C’est bien ce que je dis… Aucun sens.

 

Peu importe la note du PX, je vais proposer une limite inférieure au M3 pour pas que la note soit trop proche de Luffy par soucis de cohérence justement.

 

Est-ce que, selon vous, Moria est plus fort que le M3 fin pré ellipse ? (Sachant que Moria a affronté Luffy TB en one one  etc ... )

 

Déjà beaucoup mieux comme sondage mais j’ai déjà répondu pour Moria.

 

Bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là tu m'as l'air de complètement t'emmeler  les pinceaux

 

 

Déja celle là elle est trop belle

 

Ce que tu proposes n'a juste pas de sens (voir en-dessous).

 

Faire un sondage où on propose de mettre le M3 en dessous du PX à 52%/53% sachant que Luffy est à 50% ? C’est bien ce que je dis… Aucun sens.

 

 

Sachant que ça succède a

 

Equipage des Mugis en galère contre PX donc M3 inférieur (maximum dans les mêmes eaux) qu’un PX

 

.... Aucun sens comme tu dis ...

 

 

Ensuite

 

 

A l’exception de Moria, tu me parles de persos qu’on ne peut pas relier au M3 directement ou indirectement (Smoker, Jaguar D. Saul, Gladius, Kinemon…) donc ces comparaisons ne sont pas prioritaires car trop spéculatives.

 

Smoker et Tashigi ont tout 2 affronté Luffy et Zoro donc directement lié au M3 , donc peut noter le M3 vis a vis d'eux . Et encore une fois en prenant le niveau global hein ( euh oui c'est un logia ...... pas de haki etc .... Cariboo aussi c'estunlogia et Nightmare Luffy n'a pas de haki )

 

Contrairement a Hody et Hyozou qu'on ne peut pas lier directement au M3 vu qu'il s'agit du M3 pré ellipse . .

 

Pour Moria , oui affaiblit par Nightmare mais surbooster par les ombres et t'as Luffy affaiblit également

 

1483582057-luuu.png

 

1483582033-luu.png

 

 

 

Avec la suite qu'on connait

 

 

1483582287-u009.jpg

1483582300-u010.jpg

1483582312-u011.jpg

1483582362-u0013.png

1483582464-u014.jpg

1483582376-u0014.png

1483582482-u0015.png

 

 

 

( Ouch , le doublé Gigant Jet Shell sur PX )

 

Et là il s'agit seulement que de Luffy Thriller Bark . Donc Luffy fin pré ellipse avec en + Zoro et Sanji fin pré ellipse .... Il a du soucie a s'faire le gros phoque  :D

 

 

Et comme tu dis Moria est bien directement lié au M3 vis a vis de Luffy

 

 

Et si j'parle de comparer le M3 fin pré ellipse a 64 avec ce qui suit

 

 

En pré ellipse : Jaguar D Saul et Moria

 

En post ellipse : Gladius et Franky

 

En spéculatif : Kinemon et Bastille

 

 

Et en équipe Smoker et Tashigi a 57

 

Il n'est en rien question de référent prioritaire vu qu'ils sont notés et placés dans le classements . Que dis je LES classements ( et Moria est bien moins spéculatif que Hody et Hyouzou au passage vu qu'affrontement direct il y a eu avec Luffy ....... meme pas fin pré ellipse  9_9 )

 

Or ça parle de cohérence du classement via placement et note appropriée pour pas faire tache

 

Et bah voilà où ils se situent dans LES classements . Mais bon comme je te l'ai dit et répété mais que ça bug et que j'ai bien compris ce qu'il en est . Et non Jaguar D Saul n'est pas en spécu  :D

 

C'est l'avis de Haar sur la question qui m'intéresse vu qu'il parle souvent de cohérence de classement et qu'il confirme une nouvelle fois de plus , si besoin est , le seul problème du PX , donc Haar si tu (re)passe par là j'aimerais savoir ta vison des choses vis a vis de tout ceux qui se trouvent dans la tranche du M3 tout classement confondus

 

Sur-notations du M3 ? Incohérence ? Tache ? P'tit argument qui va avec que ce soit oui ou non

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gear 2 & 3' date=' je sais pas si il y a vraiment une raison, ou alors Luffy n'est capable de faire qu'une seule attaque comme ça et elle n'est intéressante que dans des cas particuliers. Mais pour le gear 3, j'ai déjà bien développé, soit Luffy l'a utilisé (comme il a l'habitude de le faire quant il constate la solidité de ce qu'il tape) soit il l'a pas utilisé (et ça montre que le gear 3 n'était pas adapté, tout simplement). [/quote']

 

Bah peu importe qu'il ait pas montré le Gear 2+3 (c'est pas parce qu'on montre une technique qu'une fois qu'on doit plus l'avoir après. On en oublierais des techniques comme ça. Le seul exemple qui me vient en tête là est Sasuke de Naruto, il a montré Kirin une seule fois pourtant je pense qu'on lui accorde tous cette technique). Là quand on va évaluer le PX par rapport à Luffy fin pré-ellipse, va falloir qu'on prenne en compte le Gear 2+3 (+l'expérience de combat acquise à ID/MF. T'es sûr que c'était pas un VA le géant OS ? Le wiki du Gear 3 dit qu'il a OS un VA géant).

 

Après j'ai lu ce que t'as mit, mais le Gear 3 est forcément adapté vu que le coup qui a tué le PX ben... c'est du Gear 3 :D Gear 3 utilisé pour briser des portes hyper solides comme celle au siège de la justice du GM (EL) donc, utilisé contre un gars comme Blueno rompu aux arts du Rokushiki qui a le Tekkai, a marché sur Lucci le roi du Rokushiki :D. Forcément que ça va faire mal à un PX. Si on a déjà Nami qui est capable de lui faire perdre sa lucidité après des enchaînements des autres, ben forcément que quelques coups de Gear 3 vont réussir à l'endommager (le seul problème c'est la vitesse mais le PX esquive pas et il comptait utiliser le Gear 3 sur Blueno qui est rapide, ainsi que le contrecoup.C'est pour ça qu'un Luffy vs PX serait un beau combat).

 

On en revient donc à l'interrogation: est-ce qu'il l'a utilisé ? Je le redis (je vois que t'es pas d'accord) mais si Luffy a vraiment fait des enchaînements de gear 3 pendant l'ellipse il aurait fini KO. Contre Lucci, Luffy combat d'abord normal puis en Gear 2 puis en Gear 3 puis en Gear 2 puis il finit par l'achever.

 

Contre le PX on aurait donc Luffy gear 2, puis de multiples ellipses où il spamme le gear 3 comme un sauvage (et allez je met du gear 2+3 car là aussi il y a intérêt) , pour revenir en mode normal et ensuite finir le PX en gear 3. Là non il en aurait donné plus que contre Lucci.

 

Bon allez je veut bien admettre qu'il ait utilisé juste une fois le Gear 3 pendant l'ellipse mais en aucun cas un spammage (donc pas des enchaînements de Gigant Pistol, Gigant Axe, Gigant Whip, Gigant Bazooka, Gigant Rifle, Gigant Stamp) . Comme ça ça reste plus ou moins cohérent avec la mentalité de Luffy qui veut quand même être là pour ces nakama. Pourquoi il l'a pas spammé, ben il avait ces nakama pour le soutenir sur le coup quand même (d'où le fait qu'ils ont des blessures eux aussi car ils ont pas tout à fait le niveau).

 

Et je me rappelle Luffy lui-même était probablement pas en forme totale au début du combat car avant il avait affronté des paquets de marine avec Kidd et Law, il avait même utilisé ce fameux Gear 3 (et pourtant après le premier PX il pouvait encore se battre un minimum malgré ce que lui et Sanji ont dit. Tout indique qu'il a finalement pas outrepassé ces réserves dans le combat contre la machine).

 

Quand à la mentalité du PX, il est bien en manque flagrant d'intelligence. Suffit de voir la différence entre Kuma sain d'esprit et Kuma lobotomisé qu'on a tous diminué dans le classement. Le PX sait juste viser et repérer. Et sans lucidité, il ne sait plus faire ça du tout, juste viser au hasard en espérant que ça réussisse. Dans une confrontation avec Luffy, à donf, il part désavantagé sur ce plan là même si Luffy est stupide. D'ailleurs je dirais qu'en combat Luffy n'est pas stupide, il me donne tout l'air d'être un génie du combat sachant s'adapter à la situation du moment.

 


 

Tu vois toujours un Luffy et un PX dans les mêmes eaux mais tu trouvais que le PX était (légèrement ?) sous-noté par rapport à des équipes comme le M3 et le trio de SN. Du coup, tu proposais de monter la note du PX pour réduire l’écart entre le M3 et la machine de guerre entre autres mais, justement, tu as dit que cela ferait une ombre au tableau car, selon toi, Luffy fin pré-ellipse >= PX. J’ai bien compris ?

 

Hm...on peut dire ça oui du coup avec moi le PX reste bloqué dans la même zone malgré qu'il mérite de monter un peu. Quand au M3 et cie, c'est vrai (en voyant le dernier débat, c'est que ça avance vite :D) que comparé à d'autres équipes/perso' ils sont bien là où ils sont. Tout est compliqué.

 

En fait c'est presque limite j'ai pas trop envie qu'on retouche le classement actuel lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

Nan mais là tu m'as l'air de complètement t'emmeler  les pinceaux

 

Déja celle là elle est trop belle

 

[...]

 

.... Aucun sens comme tu dis ...

 

???

 

Tout ce que j’ai dit était pourtant assez clair. Bon, après, je suis allé un peu vite donc je peux comprendre ta confusion. Je reprends lentement.

 

Tout d’abord, en ce qui concerne le passage de mon post que tu cites, je me mettais à la place de mon interlocuteur qui ne pense pas forcément comme moi (toi en l’occurrence, @Crocodile ou encore @Draco). Du coup, j’aurais bien vu un raisonnement de ce style de votre part même si finalement ce n’est pas le cas :

 

« L’équipage au Chapeaux de paille entier (avec Zoro diminué) a galéré contre un PX donc le M3 seul serait encore plus en galère face à un PX. Du coup, le M3 n’est peut-être pas bien au-dessus d’un PX comme le classement actuel le suggère et, donc, un écart de 15% entre le M3 et la machine de guerre est incohérent. Sans oublier des personnages comme Hody, Hyouzou et Monet qui sont au-dessus du PX et que le M3 ne devrait peut-être pas dépasser donc ».

 

Mon avis à moi (et mon classement perso) est un peu différent de ce que je viens de te dire au-dessus.

 

Enfin, il y aura le nouveau classement officiel (après les réévaluations) qui lui aussi sera surement différent de ce que je viens de dire au-dessus. Pour commencer, on aura le PX à quelques % au-dessus de Luffy fin pré-ellipse mais rien de bien significatif au final. Ensuite, lors de la réévaluation du M3, je serais obligé de fixer une limite inférieure à au moins 5%-6% au-dessus de Luffy car le M3 ne peut être proche de Luffy indépendamment de la note du PX finalement. Du coup, on se retrouvera très certainement avec une limite inférieure pour le M3 qui sera déjà au-dessus de la note du PX et, donc, un M3 au-dessus ce qui, tu le remarqueras, est différent de ce que je pense.

 

Cependant, par soucis de cohérence, on ne peut pas laisser noter le M3 à 2%-3% de Luffy même si on pense que M3 < PX.

 

Je ne vois pas le non-sens dans ce que je suis en train de dire.

 

Il faut juste que distingue trois choses : Ton classement perso (ton avis), mon classement perso (mon avis) et le classement final après les réévaluations. Et, que tu arrêtes de croire que j’essaye d’imposer mon classement perso au passage ;).

 

Par contre, pour en revenir à ton premier sondage sur le M3, il n’avait bien aucun sens car une des options était de placer le M3 sous le PX soit à 2%-3% de Luffy maximum.

 

Smoker et Tashigi ont tout 2 affronté Luffy et Zoro donc directement lié au M3

 

Oui, le duo Smoker & Tashigi est bien un référent pour le M3.

 

peut noter le M3 vis a vis d'eux .

 

Pas vraiment ou, du moins, ce n’est pas sage de le faire selon moi. Ici, on a Smoker (soi un logia) dans une zone du classement avec très peu voire aucun utilisateur de Haki. Ainsi, son « bonus logia » est beaucoup plus important qu’un logia qui serait noté à 80%. Par exemple, pour des personnages comme Ace ou encore Sabo, on ne parle même plus du fait qu’ils sont intangibles lors de leur notation puisqu’ils sont entourés (dans le classement) de personnages qui maitrisent le Haki de l’armement. Par contre, l’intangibilité de Smoker qui se trouve à 56% est un argument fort pour justifier sa place aussi haut.

 

Autre exemple : Crocodile a affronté Luffy niveau Alabasta et il a été vaincu (dans des circonstances très particulières). En plus, c’est un logia avec un point faible assez facile à exploiter. Du coup, si je fais comme toi, je me dis qu’il n’y a aucune raison que le M3 fin pré-ellipse ne soit pas au niveau de Crocodile (67,20%) si on regarde le « niveau global ». Ainsi, je peux très bien être tenté de noter le M3 à 67% ou plus. Cependant, il y a un gros problème car on a Oz&Moria a 70,64% et il faut une marge entre le M3 et le duo de Thriller Bark car M3 < Mugis < Oz&Moria (voir les parties sur Oz&Moria de tous mes longs posts).

 

Du coup, en pré-ellipse, il n’est pas pertinent de se référer à des logias quand on note les Mugis. Vaut mieux prendre Luffy, le PX, Hody, Hyouzou, Moria et Oz&Moria pour encadrer la note du M3.

 

Contrairement a Hody et Hyozou qu'on ne peut pas lier directement au M3 vu qu'il s'agit du M3 pré ellipse . .

 

J’ai expliqué en long et en large comment on pouvait les relier au M3 donc je ne reviens pas là-dessus.

 

Pour Moria , oui affaiblit par Nightmare mais surbooster par les ombres et t'as Luffy affaiblit également

 

[...]

 

Avec la suite qu'on connait

 

 

1483582287-u009.jpg

1483582300-u010.jpg

1483582312-u011.jpg

1483582362-u0013.png

1483582464-u014.jpg

1483582376-u0014.png

1483582482-u0015.png

 

 

Tu as juste oublié l’intervention de l’équipage entier contre Oz avant le face à face final Luffy/Moria  ;D

 

Sachant que Moria était à l’intérieur de Oz, il a encore reçu des dégats pendant que Oz se faisait vaincre par l’équipage.

 

Ensuite, tout comme le combat contre Lucci avec le soutien moral d’Usopp, il y a une petite aide scénaristique pour le héros. Premièrement, le combat a lieu la nuit donc c’est tout de suite moins dangereux pour l’équipage connaissant les pouvoirs du Shichibukai.

 

Ensuite, Moria a « craqué » et il a décidé de se booster avec 1000 ombres alors qu’il aurait très bien pu s’arrêter à 200-300 ombres maximum. Du coup, il serait devenu un peu comme Luffy (un « Nightmare Moria »). Cependant, impossible de choisir cette option pour l’auteur car le soleil se lève, les membres du M3 (+ Robin) n’ont plus leurs ombres (donc mort assurée) et le seul moyen pour les Mugis de récupérer les ombres c’est de vaincre un Moria qui a complètement perdu sa lucidité pour le bien de l’histoire principalement.

 

Vu que tu me poses des questions sans arrêt, je vais te poser une question moi-aussi :

 

Sachant que Oz&Moria (70,64%) ont vaincu tous les Mugis (Luffy exclus) la nuit (Moria avait presque aucune égratinures à la fin du combat), comment vois-tu un affrontement entre le M3 fin pré-ellipse et Oz&Moria en pleine journée connaissant les pouvoirs du Corsaire ? :D

 

Pour finir,

 

Et si j'parle de comparer le M3 fin pré ellipse a 64 avec ce qui suit

 

 

En pré ellipse : Jaguar D Saul et Moria

 

En post ellipse : Gladius et Franky

 

En spéculatif : Kinemon et Bastille

 

 

Et en équipe Smoker et Tashigi a 57

 

Un moi je parle de comparer le M3 avec le PX, Hody, Hyouzou, Moria et Oz&Moria ce qui est bien plus légitime car ce sont des référents prioritaires (PX, Moria et Oz&Moria) pour le M3. On a aucun moyen de lier le M3 aux autres comme Saul, Gladius, Kinemon et Bastille. Je ne reviendrais plus sur cette question car on s’est assez répété.

 

Et non Jaguar D Saul n'est pas en spécu  :D

 

Autant pour moi :D

 

Par contre, comme il ne faut pas être de mauvaise foi, je trouve ton exemple avec Moria quand même bon même s’il n’invalide pas ce que je dis depuis le début ;). C’est un autre point de vue intéressant en tout cas.

 

PS 1 :

 

N’oubliez pas de me donner vos notes pour Hody et Hyouzou pour ceux qui ne l’on pas encore fait.

 

Pour les notes de Hody et Hyouzou, il faut qu’on se mette d’accord d’ici Dimanche. Je vous propose les notes suivantes :

 

Hyouzou surdopé : 55%, 56% ou 57%

 

Hody Jones surdopé : 59%, 60% ou 61%

 

On va faire simple : Pouvez-vous faire un petit commentaire (sur le topic) pour me dire quelles notes de Hody et Hyouzou vous souhaitez. Les notes qui seront le plus citées seront retenues. Puis, on pourra enfin définir l'encadrement définitif de la note du PX.

 

PS 2 : Ok pour tes notes @Haar.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là quand on va évaluer le PX par rapport à Luffy fin pré-ellipse' date=' va falloir qu'on prenne en compte le Gear 2+3 (+l'expérience de combat acquise à ID/MF. T'es sûr que c'était pas un VA le géant OS ? Le wiki du Gear 3 dit qu'il a OS un VA géant).[/quote']

Oui il va y avoir un écart entre Luffy EL et Luffy fin pré-ellipse, ça me parait évident. Luffy gagne une progression logique pendant plusieurs arcs, il a une meilleur maîtrise de ses gear, il a le combat gear 2 + 3 (que je considère plus comme un bonus qu'autre chose vu comment c'est rare, et c'est pas comme si on parlait d'un truc avec des conditions d'applications spécifiques comme Kirin). Mais si tu vois une différence si énorme que ça, logiquement Luffy fin pré-ellipse doit être largement devant Lucci, on en revient encore à ça.

Hors, c'est très simple de mesurer la progression qu'il faut à Luffy pour atteindre le niveau d'un Pacifista : il faut qu'il atteigne un niveau ou il serait en mesure de mettre en grosse difficulté tout son équipage (lui comprit période Shabondy, avec Zoro fatigué). Quelle que soit la progression qu'on donne à Luffy, ça n'atteint clairement pas ce niveau.

D’où le fait qu'on retombe sur le combat entre les Mugiwara et le Pacifista, qui est la pierre angulaire permettant de placer le niveau du Pacifista bien au dessus du Luffy de l'époque (même si il y a aussi le fait qu'Oda fasse en sorte que les équipages de Kidd et Law affrontent en équipe un seul Pacifista).

 

Pour le VA, à un moment je pensais aussi que c'était ainsi, mais en fait c'est un géant random. Il est même pas listé parmi les vices-amiraux sur le wiki, et il n'y a aucune source qui fait état de ce grade.

 

Donc pour le Luffy Shabondy vs Pacifista :

 

Après j'ai lu ce que t'as mit, mais le Gear 3 est forcément adapté vu que le coup qui a tué le PX ben... c'est du Gear 3

Hum, non je suis pas sur que tu ais bien lu. ??? Ce que je dis n'est ni que le Pacifista encaisserait les coups les doigts dans le nez, ni qu'il se mettrait à tout esquiver, mais bien que Luffy s'expose beaucoup trop de cette manière. Les images ou Luffy se retrouve blessé alors qu'il était en gear 2 et profitait de l'effet de nombre témoignent à ma place. C'est impensable que tout seul, en étant nettement moins rapide, et en étant une cible plus grosse, il se prenne pas une contre-attaque voir une attaque avant même de pouvoir porter un coup. Le gear 3 ne durant pas excessivement longtemps et faisant de Luffy une cible particulièrement vulnérable lors du rétrécissement, c'est une aubaine pour le Pacifista qui repère automatiquement son adversaire :

[spoiler=Au passage il reconnait Luffy qui est pourtant déguisé alors que aucun pirate ne s'en était rendu compte, par mal pour une machine dont l'intelligence est remise en cause]

one-piece-2423713.jpg

 

 

On en revient donc à l'interrogation: est-ce qu'il l'a utilisé ? Je le redis (je vois que t'es pas d'accord) mais si Luffy a vraiment fait des enchaînements de gear 3 pendant l'ellipse il aurait fini KO. Contre Lucci, Luffy combat d'abord normal puis en Gear 2 puis en Gear 3 puis en Gear 2 puis il finit par l'achever.

Tous les Mugiwara sont blessés, tous ont attaqués, je pense qu'il n'y a pas seulement eu Luffy qui a attaqué non stop le Pacifista. D'ailleurs c'est ce qu'on voit ici :

[spoiler=Et les pages qui suivent montrent les attaques des Mugiwara mais il faut un moment pour que Luffy revienne sur le devant de la scène]

one-piece-64916.jpg

 

Et je ne dis pas que Luffy a fait des enchaînements en gear 3 hors ellipse, je dis seulement qu'on ne peut pas se prononcer avec certitude sur ce qu'il s'y s'est passé. Par contre on peut regarder les dégâts, qu'Oda nous montre l'ensemble des Mugiwara blessé n'est pas innocent. Idem quant il les montre tous fatigué. Ou qu'il insiste une nouvelle fois avec Sanji qui précise qu'ils n'ont pas la force d'affronter un deuxième Pacifista. Je me concentre sur ce qu'on sait du combat, ce que toi tu fais c'est imaginer les scènes qu'on a pas vu pour relativiser ce qu'on sait du combat et c'est pour ça que je trouve pas ça juste.

 

Et je me rappelle Luffy lui-même était probablement pas en forme totale au début du combat car avant il avait affronté des paquets de marine avec Kidd et Law, il avait même utilisé ce fameux Gear 3 (et pourtant après le premier PX il pouvait encore se battre un minimum malgré ce que lui et Sanji ont dit. Tout indique qu'il a finalement pas outrepassé ces réserves dans le combat contre la machine).

[spoiler=Pour le combat entre Lucci et Luffy]Et si on veut aller encore plus loin, on peut ajouter que Luffy dit lui même être fatigué avant le début du combat :

[spoiler=Il le dit à la fin de son combat contre Blueno]

one-piece-1693018.jpg

 

[spoiler=Sachant que manger de la viande ne régénère pas entièrement la fatigue]

one-piece-1691305.jpg

 

Alors que Lucci est à son maximum.

 

Du coup tu vas continuer d'utiliser l'argument de la fatigue pour le Pacifista ?

Et non, Luffy n'a pas outrepassé ses réserves lors du combat contre la machine, tout comme il a été aidé de la totalité de son équipage pour l'affrontement et qu'ils auraient été incapable de vaincre un deuxième Pacifista.

 

Le PX sait juste viser et repérer. Et sans lucidité, il ne sait plus faire ça du tout, juste viser au hasard en espérant que ça réussisse. Dans une confrontation avec Luffy, à donf, il part désavantagé sur ce plan là même si Luffy est stupide. D'ailleurs je dirais qu'en combat Luffy n'est pas stupide, il me donne tout l'air d'être un génie du combat sachant s'adapter à la situation du moment.

Ah ba on s'accorde pour dire que Luffy a utilisé son gear 3 dans des conditions particulièrement favorables du coup. Et oui, le PX est programmé pour certaines actions. M'enfin si tu trouves que le Pacifista part désavantagé face à Luffy, je te laisse imaginer à quel point tu trouves la machine larguée face à Luffy & Sanji & Robin & Nami & co alors que pourtant les Mugiwara n'ont pas eu un combat facile du tout.

Encore et toujours, on retombe et retombera sur cet affrontement, parce que c'est la base pour mesurer le niveau de la machine et ce quel que soit ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hm...on peut dire ça oui du coup avec moi le PX reste bloqué dans la même zone malgré qu'il mérite de monter un peu. Quand au M3 et cie, c'est vrai (en voyant le dernier débat, c'est que ça avance vite :D) que comparé à d'autres équipes/perso' ils sont bien là où ils sont. Tout est compliqué.

 

Pas vraiment , non . Comme dit et ressasser le seul et unique problème vient du PX (  tout les posts de tout les membres le confirment )

 

Le M3 étant bien là ou il est quand on le compare a l'entierté DES classements veut bien dire qu'il est cohérent

 

Ca parle de cohérence a tout va mais faire l'impasse sur une cohérence qui regroupe l'entierté DES classements avec lesquelles on peut comparer le M3 a une dizaines de persos sans voir d'incohérence pour .......... J'te l'donne en mille

 

 

Uniquement le PX

 

Euh c'est de la cohérence du meme accabit que

 

Le seul problème vient uniquement du PX , alors meme que tout le monde s'accorde a dire que le mettre en base était foireux , que les corrélations sont tellement foireuse qui ne servira jamais de référent et qu'il faut l'ignorer ( cf Article 14 )

 

Qu'est ce qu'on fait pour y remédier ? On prend une autre base tout en se basant uniquement sur le PX et en faisant des corrélations en le prenant pour seul référent ......

 

Paye ta cohérence j'ai envvie de dire . Elle est juste  là la complication et l'incohérence en fait et les 10 pages de débats et échange le montrent bien ( c'qui est cool pour l'activité de la section au passage )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le M3 ne vaut pas le Pacifista et que Hody est encore plus puissant que le Pacifista, alors le M3 ne vaut pas Hody ou alors faut montrer ou est l'élément qui rendrait Hody plus vulnérable que le Pacifista. Et ce genre de logique s'applique pour d'autres personnages du classement principal. Si bien qu'au final les équipes se retrouvent trop hautes non pas comparativement au Pacifista seulement mais par rapport à tout une tranche des personnages. D’où le fait que je vois un décalage d'environ 10% entre ce que les référents prioritaires m'obligent à mettre et ce que je pense.

 

Le problème des référents prioritaires, c'est que c'est arrivé alors qu'il y avait déjà une incohérence dans le classement (note du PX), qu'en l'ignorant les équipes n'ont malgré tout pas été placées en prenant en compte que des personnage étaient supérieurs au PX, et que des coups le décalage est bien plus large qu'appliqué au seul PX. C'est un système de colosse au pied d'argile.

Au final on se retrouve avec un classement qui n'a pas l'air d'être incohérent -sauf pour le PX- vu que les référents prioritaires sont appliqués, mais qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je vois les choses (à peu près) :

 

- Luffy EL : 48,25%

- Lucci EL : 49,25%

- Luffy fin pré-ellipse : 50,25%

- Monster Trio Shabondy : 52,50%

- PX : 53,50%

- Mugiwara : 55,00%

- Hyouzou : 56,00%

- Hody : 60,00%

 

Luffy, le Monster trio Shabondy et les Mugi sont vraiment rapprochés mais j'essaye de suivre les faits au maximum, du coup il fauda pas mal de réévaluations.

 

Au passage concernant le Francky à 64% que j'avais comparé au trio des Mugi, je pense aujourd'hui que j'étais dans le faux, ou en tout cas je ne suis plus du tout d'accord avec la comparaison.

 

D'ailleurs pour la suite il ne serait pas judicieux de confondre les notations individuelles avec celles des équipes ? Je pense que ce serait plus simple de, par exemple, noter Luffy pré-ellipse puis directement après le M3 Shabondy, Luffy et Mr. 2 etc. Noter par période du manga quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Au final on se retrouve avec un classement qui n'a pas l'air d'être incohérent -sauf pour le PX- vu que les référents prioritaires sont appliqués, mais qui est faux.

 

Comme je le disais dans mon post initial je crois, les référents prioritaires ont permis de bien classer les équipes entre elles mais les notes me semblent vraiment pas terribles en effet.

 

 

@Men

 

D'ailleurs pour la suite il ne serait pas judicieux de confondre les notations individuelles avec celles des équipes ? Je pense que ce serait plus simple de, par exemple, noter Luffy pré-ellipse puis directement après le M3 Shabondy, Luffy et Mr. 2 etc. Noter par période du manga quoi.

 

Ce que tu proposes se tient mais il faut savoir que les classements se sont faits dans cet ordre : Classement pré-ellipse puis classement post-ellipse (qui se base sur les notes pré-ellipse) puis classement des équipes (qui se base sur les deux premiers classements). Du coup, je pense qu’il faut logiquement respecter cet ordre pour les réévaluations.

 

Petit changement dans le planning des réévaluations :

 

Dimanche 22/01 : Lancement du deuxième groupe des réévaluations (refonte du classement post-ellipse).

 

Dimanche 29/01 : Lancement du groupe 14 (une organisation et deux équipes) + Réévaluation du Monster Trio qui nous servira de base supplémentaire pour restructurer le classement des équipes + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations à effectuer dans le classement des équipes en fonction de la refonte des classements pré-ellipse et post-ellipse puis de la réévaluation du M3.

 

Dimanche 05/02 : Refonte du classement des équipes + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations très légères à effectuer dans les classement spéculatifs (persos + équipes) et le classement des animaux.

 

 


 

 

Petite question rapide : Vu que vous mettez tous Luffy EL dans vos classements personnels, souhaitez-vous le noter en même temps que Lucci et le Pacifista ?

 

Surtout, qu’en vrai, on reste dans le cadre des renotations puisque c’est Luffy EL qui est actuellement dans le classement. Du coup, on fait apparaitre Luffy fin pré-ellipse à 50% et on réévalue Luffy EL, Lucci et le PX. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...