Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

 

ou alors faut montrer ou est l'élément qui rendrait Hody plus vulnérable que le Pacifista. Et ce genre de logique s'applique pour d'autres personnages du classement principal.

 

 

1483640621-537324001483640530.gif

 

 

 

1483292714-oz.png

 

 

 

 

Trad cnet : That could've done some real damage if it hit me

 

 

Histoire de montré une fois de plus a quel point le PX que ce soit en base ou référent est foireux

 

Parce qu'on ne me fera pas croire et quiconque avec un minimum d'honneneté le reconnaitra qu'un Dellinger pourtant a 57 qui se mange le 108 Canon combiné au Gear 2 et Diable Jambe ( cf le 600 Pound du M3 en somme ) se relève OKLM

 

Idem pour le Trio Luffy-Law-Kidd ou le Quator CP9 qui ne serait pas bien au dessus du blondin

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé à côté de la la fin de la phrase : "Ca aurait pu me causer pas mal de dégâts si ça m'avait touché". Je crois pas que quelqu'un ai considéré Dellinger comme ayant la résistance du PX.

 

Hyouzou -sans les cheveux blancs- contre le coup de Luffy qui fracasse un PX, aucun doute qu'il parerait encore plus facilement le coup de Zoro que tu cites, et il est à 53,14% (à voir ou il sera ensuite). Il est la preuve vivante que le genre de coup que tu cites ne représente absolument aucun danger pour des personnages après ellipse qui ne sont même pas des boss d'arc, ni des personnages notés haut dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Trad cnet : That could've done some real damage if it hit me

 

Oz dit juste que l’attaque aurait pu faire des dégâts si ça l'avait touché. Il emploi même le conditionnel (could have done) ce qui souligne qu’il n’est pas tout à fait sûr. Il a vu l’attaque et c’est dit qu’elle est puissance mais aucun moyen de savoir comment il aurait reçu le coup (enfin si, on sait qu'il aurait été très loin d'être vaincu). En outre, il ne parle pas du tout d’être vaincu. Du coup, aucun moyen de relier cet élément au PX.

 

A cela, on ajoute le fait qu’il a tanké une rafale d’attaque de Nightmare Luffy sachant que les attaques de Nightmare Luffy sont bien au-dessus de tout ce que Zoro a à proposer...

 

EDIT :

 

Le PX comme référent ne se fait que par/pour sa résistance

 

Par son combat complet contre les Mugis plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le PX comme référent ne se fait que par/pour sa résistance

 

Un jet Pistolet de Luffy post ellipse eclate un PX

 

Ce meme Jet ne fait rien a Hyouzou non dopé , donc Hyouzou non dopé > PX

 

C'est ça le raisonnement hein a moins de partir dans du sophisme ou autre

 

EDIT Ah bah t'as édité , on s'rejoint donc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PX comme référent ne se fait que par/pour sa résistance

Non car tous les Mugiwara ont été blessé lors du combat.

 

EDIT Ah bah t'as édité , on s'rejoint donc

Et du coup ta remarque sur Dellinger n'a pas beaucoup de sens.

Des rapports de force peuvent être contre-intuitifs, ça veut pas dire qu'ils sont faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'décale ici Natsu-san,

 

Petite question rapide : Vu que vous mettez tous Luffy EL dans vos classements personnels, souhaitez-vous le noter en même temps que Lucci et le Pacifista ?

 

Surtout, qu’en vrai, on reste dans le cadre des renotations puisque c’est Luffy EL qui est actuellement dans le classement. Du coup, on fait apparaitre Luffy fin pré-ellipse à 50% et on réévalue Luffy EL, Lucci et le PX. Qu’en pensez-vous ?

 

Du coup ouais, en prenant Luffy fin pré-ellipse à 50,00% on renote :

 

- Le fameux P-X

- Rob Lucci

- Luffy Enies Lobby

- Zoro fin pré-ellipse

- Sanji fin pré-ellipse

- Kidd

- Law

 

+ Hyouzou comme base à 55 / 56,00% & Hody comme base n°2 ( si j'ai bien compris ? ) à 60,00%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi aux derniers messages. Je vais me baser sur le résumé de @The Punisher. L'idée est donc de mettre Luffy-2Y à 50%, placer Hyouzou et Hody et ensuite et ensuite, procéder aux renotations des personnages cités par mon VDD.

 

Si Luffy-2Y à 50%, on aura le PX qui s'intercalera entre lui et Hyouzou, puis ensuite vient Hody. Pour avoir suffisamment de marge de manœuvre, je vais leur donner la note maximum : 57% pour Hyouzou et 61% pour Hody.

 

Tout d'abord, parce que dans les 50/60%, un pourcentage ne vaut pas encore énormément. Ensuite, tout ce qu'on a pour limiter nos Zigotos HP, c'est Zoro+2Y et Luffy+2Y, du coup on reste loin de la limite supérieure.

 

Avec le débat tel que je l'ai suivi, je vois le classement ainsi, de manière assez vague :

47-49% : Luffy EL, Rob Lucci

50% : Luffy-2Y

55-57% : PX, M3, Hyouzou

59-61% : Mugiwara-2Y, Hody Jones

Oz&Moria : 65% (pour info même si l'on ne le renote pas - car actuellement il serait trop éloigné de ma note pour les Mugis)

Nightmare Luffy : 70%

 

Pour ne citer que les personnages ayant été mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et du coup ta remarque sur Dellinger n'a pas beaucoup de sens.

 

Au contraire tu confirme que le raisonnement est foireux en se basant sur le PX vu que si comme tu le dis le PX a le corps de Kuma ( ou inversemment ) , un Shishi son son de Zoro ne ferait rien a PX  alors que Dellinger pourtant a 57 c'est une autre histoire

 

C'est la meme chose pour le 600 Canon

 

Un Diable Jambe de Sanji pourtant placé en traitre ne fait rien au PX

 

 

 

1483650192-mr-21471-363529-10.jpg

 

 

 

 

Alors que

 

 

1483650208-mr-21471-363551-17.jpg

 

 

 

 

1483650255-mr-21471-363561-5.jpg

1483650228-mr-21471-363561-6.jpg

 

 

Il est la preuve vivante que le genre de coup que tu cites ne représente absolument aucun danger pour des personnages après ellipse qui ne sont même pas des boss d'arc, ni des personnages notés haut dans le classement

 

 

Tu disais ?  :D

 

Et là on parle pas d'un Hyouzou ou Hody hein surdoppé ou non , il s'agit de top mondial qui malgré leur niveau et leur resistance , vu que Teach te tank de l'attaque sismique en pleine tete , l'ont salement sentit passé alors qu'un PX a des années lumière de leur niveau se prend un 600 Pound du M3 sans broncher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent au sondage, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

Pour le moment, les votes comptés sont donc les votes suivants :

 

Pour : Setna, Haar, The Punisher, Men, Eiyuu Snake et Natsu-san

 

Contre : Crocodile et Bébé

 

Blanc et/ou demandes de modifications : Draco (tu n'as pas trop envie de toucher le classement actuel).

 

 


 

 

Et là on parle pas d'un Hyouzou ou Hody hein surdoppé ou non , il s'agit de top mondial qui malgré leur niveau et leur resistance , vu que Teach te tank de l'attaque sismique en pleine tete , l'ont salement sentit passé alors qu'un PX a des années lumière de leur niveau se prend un 600 Pound du M3 sans broncher

 

[spoiler=La résistance des tops mondiaux]

 

Comme tu le disais il y a quelques mois :

 

Le fait qu'il baisse sa garde avant de se manger le Jet Bazooka équivaut a se laisser faire . Après ça Luffy enchaine avec un Twin Pistolet

 

 

1478047166-h005.jpg

 

 

Pour comparer , un Lucci qui se mange un Jet Bazooka en forme Zoan + Tekkai

 

 

1478047364-t018.jpg

 

 

Ou un Twin Pistolet

 

 

1478047875-m013.jpg

 

 

 

Autre comparaison beaucoup plus similaire et qui se passe quelques chapitres plus tard . T'as également Teach qui baisse sa garde/se laisse faire . Là où Magellan met un genoux a terre avec un Jet Bazooka , Teach qui se mange qu'un Jet Pistolet est envoyé boulet et est en sang

 

 

1478047182-q004.jpg

1478047205-q005.jpg

 

 

Teach valdingue et est en sang avec un Jet Pistolet ( Pistolet < Bazooka )

 

Ce meme Teach tank une attaque sismique de Newgate en pleine tete ( Façon le One Shot du VA géant Ronse )

 

T'as également Garp a MF qui se laisse faire et qui se mange une droite en Gear 2 ( sans etre un Jet Pistolet )

 

Je ne sais pas de quoi tu parle quand tu dis que ça ne contredis en rien ce tu avance sur la résistance de Magellan . La seule chose que t'avance c'est que Magellan < Doffy en terme de resistance et je n'en fait nullement mention .

 

Par contre le fait qu'il mette un genou a terre si c'est justifié de par le fait qu'il baisse sa garde et qu'on a " 10 " chapitres plus tard une scène similaire mais avec Teach et un Jet Pistolet qui fait plus que de mettre genou a terre avec une attaque moins puissante

 

1478055955-mt.png

 

 

 

Bref, comme tu le disais et j’ai fini par être d’accord avec toi, ces tops mondiaux ont baissé leur garde d’où l’efficacité d’un G2 pré-ellipse alors qu’ils peuvent encaisser beaucoup plus sans broncher. Du coup, ce que tu nous montres n’est pas caractéristique de leur résistance et, donc, on ne peut pas comparer au PX…

 

PS : Ok pour tes notes de Hody et Hyouzou @Eiyuu Snake.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'où le fait qu'avant de parler des coups Gear 2 en traitre/suprise sur Magellan et Teach j'met en amont un coup Diable Jambe en traitre sur PX  ;)

 

Ca montre encore une fois bien a quel point il est foireux de faire des corrélations avec PX ( qui m'est déja arrivé de faire pourtant )

 

Sinon je suis pas vraiment contre de tout réévaluer a partir du moment où on a de bon référent et une bonne application de la charte qui ferait réhausser un p'tit peu la note de Zoro ainsi que des notes minimales et maximales qui n'impose pas de vision personnelles

 

+ Croco que j'vois trop bas

 

Smoker trop haut

 

Et sans doute d'autres

 

 

 

Tu remarquera que depuis mon premier post sur le Luffy fin pré ellipse VS PX , je n'fais que des remarques . Remarques qui au passage n'ont jamais été contredit que ce soit par les 10 copier coller de Setna ou tout tes pavés  8) . D'où le fait que je parle de note minimale qui ne soit pas une imposition de son p'tit classement perso et de laisser a Croco ou Draco ou quiconque le veut/pense noter le PX en dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le Px est résistant, le GM ne les envoie pas faire les courses après tout.  9_9

 

C'est vrai que Smoker est bien haut.  :o

En ce qui concerne Croco' c'est difficile à évaluer. Oda l'a remit au niveau à MF ou ai-je juste mal jugé le personnage à Alabasta (bien qu'il ait écrasé Luffy) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

D'où le fait qu'avant de parler des coups Gear 2 en traitre/suprise sur Magellan et Teach j'met en amont un coup Diable Jambeen traitre sur PX  ;)

 

Ouais mais le PX c’est une machine donc sa résistance ne varie pas qu’il soit pris en traitre ou pas ;).

 

Sinon je suis pas vraiment contre de tout réévaluer a partir du moment où on a de bon référent et une bonne application de la charte qui ferait réhausser un p'tit peu la note de Zoro ainsi que des notes minimales et maximales qui n'impose pas de vision personnelles

 

Ok. Pour le moment, je peux te dire qu’on risque d’évaluer les Mugis (au moins le M3) niveau Enies Lobby. Pour Zoro, sachant qu’en fin pré-ellipse il est à 47% et que Kaku est à 44%, peut-être qu’il faudra renoter (pour remonter un peu la note) Zoro fin pré-ellipse.

 

Cependant, ces réévaluations viendront bien plus tard car il faut prendre le temps de bien définir tout ceci et, notamment, choisir les bons référents via débat comme pour le PX.

 

Je ne commente pas la fin de ton post car se serait me répéter une énième fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais le PX c’est une machine donc sa résistance ne varie pas qu’il soit pris en traitre ou pas ;).

 

La resistance des " non machine " ne varie pas non plus en fonction de ça hein , que le coup ait été mis en traitre ou non  ;)

 

Croco qui s'prend une droite Haki + Fdd d'un Joz avec serrage de dent et veine qui ressort ............. et ce en traitre ne l'aurait pas moins senti si il se l'aurait prise de front

 

 

 

 

Dans ce cas je suis pour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va y avoir un écart entre Luffy EL et Luffy fin pré-ellipse, ça me parait évident. Luffy gagne une progression logique pendant plusieurs arcs, il a une meilleur maîtrise de ses gear, il a le combat gear 2 + 3 (que je considère plus comme un bonus qu'autre chose vu comment c'est rare, et c'est pas comme si on parlait d'un truc avec des conditions d'applications spécifiques comme Kirin). Mais si tu vois une différence si énorme que ça, logiquement Luffy fin pré-ellipse doit être largement devant Lucci, on en revient encore à ça.

 

Oui à force de débat (au moins ça a servi à quelque chose), je vois maintenant Luffy fin pré-ellipse bien plus fort que Lucci vu qu'il possède le gear 2+3. Et donc vu que tu me presses à admettre ceci, tu dois maintenant bien mieux comprendre ma vision des choses sur Luffy fin pré-ellipse vs PX, tu peut-même y adhérer si tu veux 8)

 

Hors, c'est très simple de mesurer la progression qu'il faut à Luffy pour atteindre le niveau d'un Pacifista : il faut qu'il atteigne un niveau ou il serait en mesure de mettre en grosse difficulté tout son équipage (lui comprit période Shabondy, avec Zoro fatigué). Quelle que soit la progression qu'on donne à Luffy, ça n'atteint clairement pas ce niveau.

 

Il faut que Luffy fin pré-ellipse (Gear 2+3, Gear 3...) atteigne le niveau pour vaincre un équipage d'un Luffy Shabondy sans Gear 2+3, qui utilise juste une fois le gear 3 (on se rejoint sur l'utilisation d'un seul gear dans les ellipses mais ça va pas plus loin pour moi), Zoro fatigué, Chopper qui n'utilise pas le MP...

 

Il perd toujours évidemment mais je le redis qu'il perde contre son équipage ne veut pas dire qu'il perde contre le PX, ils ont pas du tout les même capacités. Si pour battre quelqu'un il fallait forcément et toujours être du même niveau que quelqu'un qui le bat ben....

 

Passons pas par des comparaisons avec l'équipage, venons-en plutôt à un Luffy fin pré-ellipse qui se lâche avec tous ces gears et combinaisons de gear contre le PX. En plus tu as remarqué en général dans OP que évolue assez bien entre chaque arc, rien d'incohérent à penser que le Luffy fin pré-ellipse soit bien différent de celui de Shabondy (qui n'a pas utilisé à fond son gear 3 et qui du coup s'ait blessé avec ces amis. Et une fois le combat fini, ils ont dépensés un peu beaucoup pour pouvoir se faire un deuxième PX), surtout que là il connaît le PX maintenant.

 

[spoiler=Pour le combat entre Lucci et Luffy]Et si on veut aller encore plus loin, on peut ajouter que Luffy dit lui même être fatigué avant le début du combat :

[spoiler=Il le dit à la fin de son combat contre Blueno]

one-piece-1693018.jpg

 

[spoiler=Sachant que manger de la viande ne régénère pas entièrement la fatigue]

one-piece-1691305.jpg

 

Alors que Lucci est à son maximum.

 

 

La viande a bien des vertus médicinales dans OP selon le bon-vouloir de l'auteur:

 

 

j009.jpg?token=77cd736f062414840971e0d42905724b&ttl=1483743600

t017.jpg?token=a86be07dde5782572d1d57e614c85e2f&ttl=1483743600

 

 

Mais bon je vais oublier l'argument de la fatigue car entre-temps Luffy et sa bande sont allé dans le bar de Shakkey, ils ont du reprendre quelques forces.

 

De toute façon dés le début de mon post on peut dire que le débat est plus ou moins conclu. Avec le gear 2+3 (d'ailleurs le gear 3, il peut pas le maintenir longtemps ? Mini Luffy dépend seulement de la durée en gear 3. Luffy pourrait spammer le gear 3 à fond comme ça et une fois le PX fini, il restera en mode mini Luffy KO), le PX est plus qu'abordable, vitesse et force sont là.

 


 

Blanc et/ou demandes de modifications : Draco (tu n'as pas trop envie de toucher le classement actuel).

 

Ben disons que en voyant vite fait le débat (dsl de pas tout lire, les posts sont arrivés si vite :D) sur le M3 qui est correctement positionné dans le 60+ par rapport à d'autres équipes, perso' ect... Finalement j'me dis qu'il est très bien être là et puis comme la note du PX va forcément bien monter, autant ne pas descendre cette équipe. En plus je viens de voir que dans un de mes anciens post j'ai placé le M3 dans le 60 à cause justement des autres équipes et cie (et pas juste ce damné PX) :D Y aura toujours quelques petits problèmes (peut-être donc un Moria+OZ) mais autant le garder où il est.

 

Les réévaluations du M3 et tout ça, je suis donc pas spécialement pour. Pour le moment je reste Blanc avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tu confirme que le raisonnement est foireux en se basant sur le PX vu que si comme tu le dis le PX a le corps de Kuma ( ou inversemment ) ' date=' un Shishi son son de Zoro ne ferait rien a PX  alors que Dellinger pourtant a 57 c'est une autre histoire[/quote']

Que l'attaque de Zoro ne représente aucun danger pour Dellinger ne veut pas dire qu'il pourrait l'encaisser... Hyouzou n'a pas encaisser l'attaque de Luffy, il l'a paré et aurait fait de même avec l'attaque de Zoro pré-ellipse. Dellinger se contenterait probablement d'esquiver l'attaque de Zoro, comme l'a fait Oz sur l'image que tu donnes toi même.

 

Tu te concentres trop sur la résistance, encore une fois ça a beau être le point fort du PX mais ce n'est pas juste pour ça qu'on le considère comme supérieur à Luffy ou au M3 pré-ellipse, mais bien parce que l'équipage y allé à fond + finit fatigué + est blessé.

 

Et là on parle pas d'un Hyouzou ou Hody hein surdoppé ou non , il s'agit de top mondial qui malgré leur niveau et leur resistance , vu que Teach te tank de l'attaque sismique en pleine tete , l'ont salement sentit passé alors qu'un PX a des années lumière de leur niveau se prend un 600 Pound du M3 sans broncher.

Oui et Doflamingo aurait strictement rien senti. Teach ressent la douleur plus fortement que les autres à cause de son fruit, ça empêche pas qu'il peut se prendre des coups drastiquement plus puissants que ceux que donnaient Luffy pré-ellipse et se relever malgré tout (cf coup sismique).

 

@Draco

Je te répondrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vite avec tous ces debat interminables qui commencent à me lasser du topic .

Hyouzou surdopé : 55%

Hody Jones surdopé : 60%

 

Et pour répondre a la question du sondage j'ai répondu non .

Pour ma part le classement actuelle me va il est pas parfait mais je le trouve assez bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Zoro sont des etoiles montantes de la piraterie a Shabondy faut arreter de croire que hop on fait une plongée sous marine et hop voilà qu'on se retrouve useles face a du poulple ou du blondin alors que les mecs se sont fait les 2 plus puissant du CP9 ( 3 en comptant le cuistot ) dixit la plus forte de l'histoire 2 arcs auparavant

 

A te lire non seulement toutes leurs attaques se feraient tous esquiver , tanker , parer mais en plus eux n'esquiveraient , tankeraient , pareraient rien et se ferait mettre KO

 

Ah bon , pourquoi ? Parcequ'ils ont fait une plongée sous marine d'une journée et qu'ils sont arrivés dans le Shinsekai  :D

 

Mais ?  Arlong qui a pourtant naviguer dans le Shin sekai avec Jinbei et Tiger s'est fait plier par un Luffy meme pas pré Gear mais pré Grandline

 

 

Sandersonia et Marigold possédaient ET le HDO ET le HDA pourtant Luffy les a plié ............... en meme temps

 

 

Ce qui vaut également pour Lucci d'ailleurs , hypé que ce soit par le VA araignée , Kuma et meme Aokiji ( 'fin lui il parle du groupe ) , hop une p'tite plongée sous marine et hop j'me fait plié par Dellinger , Hyouzou ou Hody ( qui soit dopé ou non ). Mon post se finissait ici et au moment d'écrire cette dernière phrase .... " p'tit flash " .... J'me suis souvenu qu'il y avait justement un Lucci VS Hody ...... Je Check  et là ......... C'était trop beau  8)

 

 

Hody n'est pas aussi résistant qu'un PX, il est seulement pugnace et se relève toujours, d'ailleurs c'est un peu l'un des principes des drogues qu'il prend. Bon, évidemment Hody a une résistance naturelle élevée. Cela dit, une attaque coupante comme celle de Zoro avant ellipse, celle qui permet de couper le métal, je la vois tout à fait couper Hody alors qu'elle ne ferait pas grand chose à un PX

.

 

Rassure toi Natsu-san n'est pas en reste  :D ( La dite technique c'est le Shi shi son son  :) )

 

Merci les gars  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@XavDiez

 

Ok pour tes notes et pour ton vote.

 

Je vais faire vite avec tous ces debat interminables qui commencent à me lasser du topic .

 

Je comprends ton ressentiment. C’est pourquoi je compte ouvrir un topic annexe pour les longs débats de fond sur de futures notations importantes (par exemple, le débat actuel se serait déroulé sur le topic annexe). Comme cela, le topic de classement OP sera vidé en grande partie de ces débats qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses. Je te mets ma proposition sur le sujet en entier :

 

[spoiler=Proposition : Création d'un topic annexe]

 

Ouvrir un topic annexe au topic de classement pour lancer des débats en prévision de notations futures très importantes.

 

Commentaire :

 

Comme je le disais dans le grand VI - Les précédentes notations de Luffy et co, on note parfois un peu trop vite car on ne prend pas assez de recul et on a pas le temps d’installer un débat de fond pour établir des rapports de force cohérents.

 

Du coup, je propose d’ouvrir un topic annexe au topic de classement où il n’y aurait que des débats en prévision de futures notations. Je donne un exemple.

 

Par exemple, je vois dans mon planning que la notation des Sweet Commanders de Big Mom aura lieu dans 4 mois. Je décide donc d’ouvrir un débat sur le topic annexe 4 mois à l’avance qui va nous permettre de prendre le temps de mieux cerner le niveau des Sweets par rapport aux autres persos du classement et, surtout, cela va nous permettre de trouver leurs référents prioritaires (un peu comme on est en train de faire pour le PX depuis quelques jours). Je pense vraiment que c’est à travers des débats de fond qu’on prend le temps de poser bien avant les notations qu’on va limiter les incohérences.

 

Contrairement au topic des puissants, il serait vivement conseillé de chiffrer et de quantifier chaque rapport de force et chaque personnage/équipe pour que l’on est une meilleure idée des notes à donner lors des notations.

 

Pourquoi créer un topic annexe ?

 

Car il n’est pas souhaitable de mélanger ces discussions ciblées avec tous les sujets du topic des puissants ou avec les notations du moment qui n'auront rien à voir.

 

Est-ce qu’il y aura le temps de poser tous ces débats ?

 

Oui car, premièrement, tous les groupes ne sont pas sujets à des débats de fond ce qui laisse plus de temps pour un débat.

 

En outre, il y a des périodes où le topic est en pause en attendant la fin d’un arc et/ou d’une saga donc je profiterais de ces moments pour lancer le plus de débats possibles.

 

Exemple : Les notations des personnages des arcs Zou et Whole Cake Island commenceront en fin 2017. Le topic sera en pause en Juin 2017 après les 27 groupes sur les organisations et les équipes pré-Zou. Du coup, en Juillet 2017, je pourrais lancer des débats de fond de plusieurs semaines sur les placements de Charlotte Cracker et des autres Sweet Commanders (si on les a vu à l’œuvre) pour une notation en fin 2017/Début 2018.

 

Bon, c’est juste une proposition. On peut aussi très bien rester comme on est avec uniquement les référents prioritaires que je vous prépare pour chaque groupe. L’avantage de cette proposition, c’est que vous participez activement à l’établissement des référents prioritaires pour les notations majeures et fondamentales du classement.

 

A cette proposition, je peux coupler la proposition suivante :

 

 

Elargir le temps de notation d’une semaine pour les groupes les plus importants

 

 

 

 

@Bébé

 

La resistance des " non machine " ne varie pas non plus en fonction de ça hein , que le coup ait été mis en traitre ou non  ;)

 

Bien sûr, la résistance des "non machines" ne varient pas en fonction de cela. Cependant, lorsqu’un être vivant est frappé par surprise et/ou en traitre il peut justement avoir sa garde baissée et bien ressentir un coup qui, d’ordinaire, ne lui ferait absolument rien (comme tu me le disais il y a quelques temps). Ce qui est impossible pour un PX qui a une résistance qui ne varie pas peu importe la situation.

 

Du coup, je te switch dans la catégorie « pour » ?

 

Luffy et Zoro sont des etoiles montantes de la piraterie a Shabondy faut arreter de croire que hop on fait une plongée sous marine et hop voilà qu'on se retrouve useles face a du poulple ou du blondin

 

Pour commencer, Luffy et Zoro se sont entrainés deux ans avec des tops mondiaux (Rayleigh et Mihawk). Quand tu vois leur progression en seulement 3 mois d’aventure (du début à Shabondy) sans instructeurs, on peut comprendre qu’en deux ans leur niveau n’est plus rien à voir.

 

Après, on le dit depuis le début du débat mais, à travers ta phrase, tu (et moi aussi à l’époque) te bases sur tes impressions personnelles pour intuiter un rapport de force alors que, si tu reprends chaque élément du manga étape par étape, tu vois qu’il y a en effet un écart entre Hody/Hyouzou et Luffy/Zoro fin pré-ellipse. Je ne développe pas car j’ai déjà tout dit ces derniers jours.

 

Mais ?  Arlong qui a pourtant naviguer dans le Shin sekai avec Jinbei et Tiger s'est fait plier par un Luffy meme pas pré Gear mais pré Grandline

 

Quand tu commences à troller ce n'est jamais bon...

 

Personne ne dit que tous les pirates du Nouveau Monde sont des monstres (Barbe Brune est un exemple). De mon côté, j’ai toujours dit que c’est le niveau moyen des pirates du Nouveau Monde qui était bien au-dessus du niveau moyen des pirates de Grand Line (qu’on appelle « Paradis » au passage). J’ai dit la même chose la semaine dernière à @Crocodile et @Draco. Du coup, je ne vois pas trop ce que cette phrase apporte au débat…

 

Sandersonia et Marigold possédaient ET le HDO ET le HDA pourtant Luffy les a plié ............... en meme temps

 

Faudrait savoir, on parle des pirates du Nouveau Monde ou pas ? :D

 

Car Amazon Lily se trouve sur Calm Belt (côté Grand Line) donc elle n’est pas dans le Nouveau monde.

 

Ensuite, personne n’a dit que tous les utilisateurs de Haki sont des monstres (Tashigi, Bellamy post-ellipse et Boo sont de bons exemples). Du coup, je ne vois pas trop ce que tu essayes de prouver à travers cet exemple ?  ???

 

Ce qui vaut également pour Lucci d'ailleurs , hypé que ce soit par le VA araignée , Kuma et meme Aokiji ( 'fin lui il parle du groupe ) , hop une p'tite plongée sous marine et hop j'me fait plié par Dellinger , Hyouzou ou Hody ( qui soit dopé ou non ).

 

C’est ce que le manga tend à nous montrer en reprenant les choses une à une (par contre, on parle bien de Hody et Hyouzou surdopé). Après, cela dépend ce que tu entends par « plier » mais un combat Lucci vs Hody serait déséquilibré et à l’avantage de Hody. On en a déjà parlé.

 

Mon post se finissait ici et au moment d'écrire cette dernière phrase .... " p'tit flash " .... J'me suis souvenu qu'il y avait justement un Lucci VS Hody ...... Je Check  et là ......... C'était trop beau  8)

 

Je ne sais pas si tu sais que des avis ça peut changer ;). Le mien à changé, celui de @Men a changé, celui de @Eiyuu Snake a changé, @Haar a dit qu’il s’était trompé à l’époque, même @Draco a changé d’avis sur le Luffy fin pré-ellipse < Lucci. C’est à cela que servent les débats. Du coup, je ne vois pas trop la pertinence de ta remarque et je ne vois pas ce qu’elle apporte au débat…

 

Si tu veux, je peux le dire haut et fort : Je me suis trompé sur cette simulation de combat car je ne pensais pas du tout à la comparaison entre les Mugis et le PX (Mugis en galère) puis au fait que PX < Hody d’où un Luffy < PX et donc un Lucci < Hody avec de la marge…

 

Par contre, je te prierais de recentrer le débat @Bébé. Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, on le dit depuis le début du débat mais, à travers ta phrase, tu (et moi aussi à l’époque) te bases sur tes impressions personnelles pour intuiter un rapport de force

 

Tu peux d'office m'enlever de cette phrase  ( tout comme le a l'époque )

 

alors que, si tu reprends chaque élément du manga étape par étape

 

Vu que c'est exactement c'que je fais depuis le début en prenant en compte l'entierté des faits et prestations et que je ne bug pas sur PX dont je n'arrete pas de démontrer a quel point les corrélations faites a partir de lui sont foireuses .

 

D'où le fait que je ne dérive en rien du débat vu que je fais des corrélations avec je n'sais combien de persos allant jusqu'a Teach et Magellan . Le tout étant articulé pour le peu qu'on suit le fil de la discussion

 

Donc inversion de role votre honneur  :D

 

 

Faudrait savoir, on parle des pirates du Nouveau Monde ou pas ? :D

 

Car Amazon Lily se trouve sur Calm Belt (côté Grand Line) donc elle n’est pas dans le Nouveau monde.

 

Moi j'parle de tout le monde tant que c'est lié directement voir indirectement au M3 ( ou ne serait ce l'un d'eux ) . Je bug pas sur un  PX

 

Oui ça s'trouve sur Grand Line a.k.a le Paradis  . Là où c'est déroulé tout les affrontements , clash et prestations du M3 qui vont de Crocodile a Magellan et Teach en passant par le CP9 , Moria , OZ etc ... Bien plus de matière et probant pour établir un ou des rapports de force qu'un PX  ;)

 

je ne vois pas trop la pertinence de ta remarque et je ne vois pas ce qu’elle apporte au débat…

 

Normal vu que la phrase/le raisonnement que je quote est celui de Setna ( D'ailleurs Setna , ça ( les 2/3 posts sur le Lucci - Hody ) c'était la bonne méthodologie  8) " Je prend l'entierté des données  8) , je prend le niveau global  8) , je n'm'arrete pas au PX et sa resistance  8) ........... Qu'est ce qui t'es arrivé mec ?  ;D )

 

Et comme dit un peu plus tot

 

Le tout étant articulé pour le peu qu'on suit le fil de la discussion

 

Suffisait juste de lire la page précedente

 

 

 

PS : Oui switch en pour

 

 

PS 2 :

 

Soit t'as pas compris ce que tu quotais soit tu t'es mal exprimé et c'est moi qui est pas compris

 

Pour commencer, Luffy et Zoro se sont entrainés deux ans avec des tops mondiaux (Rayleigh et Mihawk). Quand tu vois leur progression en seulement 3 mois d’aventure (du début à Shabondy) sans instructeurs, on peut comprendre qu’en deux ans leur niveau n’est plus rien à voir.

 

Il me parait pourtant évident que j'parle de Luffy et Zoro Shabondy pré ellipse ( lire la suite de ce que t'as quoté ) . Ca n'aurait aucun sens que j'parle du duo post ellipse qui se retrouve useless face au blondin et poulpe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

Et donc vu que tu me presses à admettre ceci' date=' tu dois maintenant bien mieux comprendre ma vision des choses sur Luffy fin pré-ellipse vs PX, tu peut-même y adhérer si tu veux 8)[/quote']

Nan mais il y a pas de problème, je considère également que Luffy fin pré-ellipse est plus fort que Lucci. Probablement pas avec le même écart que toi cela dit.

 

Il faut que Luffy fin pré-ellipse (Gear 2+3, Gear 3...) atteigne le niveau pour vaincre un équipage d'un Luffy Shabondy sans Gear 2+3, qui utilise juste une fois le gear 3 (on se rejoint sur l'utilisation d'un seul gear dans les ellipses mais ça va pas plus loin pour moi), Zoro fatigué, Chopper qui n'utilise pas le MP...

Mais arrête de répéter que je dis qu'il y a eu utilisation du gear 3 pendant l'ellipse, car c'est pas ce que je dis. :D Ma position de base est de considérer qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé durant l'ellipse, il y a beaucoup trop de possibilités vu qu'on parle d'une équipe de 9 personnages. C'est parce que toi tu disais qu'il y avait pas eu de gear 3 que du coup je t'ai donné des éléments pour montrer qu'on ne pouvait pas affirmer ça. Là tu repars sur une utilisation unique (+1 autre à la fin du coup), mais pareil ça se base sur rien. Et je pense que tout ça c'est de la sur-interprétation, parce que ce qui compte c'est le message qu'Oda a fait passé à travers le combat d'ou mon insistance sur toutes les paroles des personnages et sur leur état pendant et à la fin du combat.

 

Il perd toujours évidemment mais je le redis qu'il perde contre son équipage ne veut pas dire qu'il perde contre le PX, ils ont pas du tout les même capacités. Si pour battre quelqu'un il fallait forcément et toujours être du même niveau que quelqu'un qui le bat ben....

Je suis d'accord avec le principe du A<B et B<C ne veut pas dire A<C, mais dire ça ne suffit pas. Il faut le démontrer. Qu'est-ce qui fait que l'équipage Mugiwara soit moins adapté face au PX que face à Luffy ?

 

De toute façon dés le début de mon post on peut dire que le débat est plus ou moins conclu.

Pas vraiment. Parce que mettre Luffy fin pré-ellipse au dessus du PX a des implications pour le classement des équipes également. De toute évidence tu mettrais ce Luffy en dessous de l'équipe CP9 avec un énorme écart, donc avec un écart encore plus important vis à vis des Mugiwara Shabondy (même dans un état similaire à celui qu'ils ont quant ils affrontent le Pacifista, à moins que tu les considères inférieurs au CP9...).

 

Et c'est bien ça le problème, même en étant d'accord sur le fait que Lucci < Luffy pré-ellipse, le simple fait que tu partes sur du PX < Luffy pré-ellipse mais que pourtant tu mettra surement ce Luffy en dessous de pleins d'équipe qui sont inférieurs au PX, ça montre qu'il y a une contradiction.

 

@ Bébé

 

Ouais bon tu pars sur complètement autre chose. Tu commences par vouloir démontrer que le PX en base est foireux parce qu'il se repose exclusivement sur sa résistance, pour ça t'utilises un slash de Zoro avant ellipse. J'y ai répondu en t'expliquant que déjà le PX se repose pas exclusivement sur sa résistance puisque les Mugiwara sont tous blessé (ce que tu ne relèves pas), et qu'ensuite des personnages qu'on peut mettre au dessus du PX ne se baseraient pas sur leur résistance face à ce coup mais le pareraient (cf Hyouzou) ou esquiveraient (cf Oz) ce avec lequel tu es d'accord. En prenant en compte ces points, j'aimerais donc savoir en quoi tu considères que le PX est une base foireuse ?

 

Ce qui vaut également pour Lucci d'ailleurs , hypé que ce soit par le VA araignée , Kuma et meme Aokiji ( 'fin lui il parle du groupe ) , hop une p'tite plongée sous marine et hop j'me fait plié par Dellinger , Hyouzou ou Hody ( qui soit dopé ou non ). Mon post se finissait ici et au moment d'écrire cette dernière phrase .... " p'tit flash " .... J'me suis souvenu qu'il y avait justement un Lucci VS Hody ...... Je Check  et là ......... C'était trop beau  8)

Oui c'est vrai que c'est pas intuitif. Ca veut pas dire que c'est faux.

Quant à Lucci vs Hody non dopé, faut pas déconner Hody a aucune chance. Il prend de la drogue pour se faire sous l'eau un équipage dont le capitaine est à 80 millions de berrys environ.

 

Pour Lucci et Hody dopé, si tu veux des détails en voici :

[spoiler=Des choses que j'avais écris pour ce combat]

Pour placer la puissance de Hody, ce n'est pas difficile, il est au dessus d'un PX (lui même au dessus de Lucci) et nettement en dessous de Luffy. Hody est plus puissant que Lucci, mais dans ce combat il est dans des conditions particulièrement défavorables, qui se déroule en surface et certainement sans son stock de pilules (donc ça limite quand même son aptitude à encaisser les coups même si elle est très largement supérieure à Lucci tout de même).

Effectivement, si le combat se déroule en zone sèche, ça équilibre un peu plus les choses que si Hody avait accès a de l'eau.

A noter cela dit que Hody utilisait des pilules pendant le combat, et qu'ici je pars du principe qu'il n'y a pas accès non plus, donc son endurance sera inférieure à celle vue face à Luffy.

Pour moi, Lucci a un léger avantage du fait de son expérience et de ses capacités qui sont plus polyvalente, il devrait réussir à gagner après un combat tendu et délicat. Ce n'est possible que parce que le Hody qu'on fait combattre est nettement inférieur à celui qu'a affronté Luffy, n'ayant ni eau ni nouvelles pilules comme avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aimerais donc savoir en quoi tu considères que le PX est une base foireuse ?

 

A vrai dire j'aimerais que ce soit  a toi de me le dire et d'y répondre ( meme si tu l'as déja dit sans le vouloir/savoir . A voir si tu pourras faire comme Natsu-san mais dans le sens inverse  ;) )

 

Hyouzou non dopé ( sans cheveux blanc comme tu dis ) = au dessus du PX , " on est bien d'accord " ? Jet Pistolet etc ....

 

Hody non dopé , on va etre grand seigneur et dire = Hyouzou non dopé ( meme si tout le monde met ce dernier en dessous ) , toujours d'accord ?

 

Donc Hody non dopé = au dessus du PX

 

 

Et pourtant

 

Quant à Lucci vs Hody non dopé, faut pas déconner Hody a aucune chance

 

Donc Lucci par rapport au PX ?  Et là en toute honneté j'ai meme pas besoin que t'y réponde  ;) . Tu peux faire un copier/coller de tes 10 derniers posts que ........ M'voilà quoi  ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes "sans cheveux blancs" sont utilisés volontairement parce qu'ils ne sont pas équivalents à "non dopé"... Et oui, tout le monde met Hyouzou non dopé sous Hody non dopé, moi comprit. Si Hyouzou non dopé était déjà capable de parer un coup de Luffy gear 2, Hyouzou dopé serait redoutable (plus que Hody dopé), sans même parler de Hyouzou cheveux blanc (plus que Hody cheveux blanc ici aussi). Tu peux bien considérer que Hyouzou n'était pas dopé face à Luffy, c'est pas mon cas et c'est HS pour ce topic.

 

Bon maintenant tu réponds à ce que je dis ou tu continues de changer le sujet sur d'autres choses ? Voici :

Ouais bon tu pars sur complètement autre chose. Tu commences par vouloir démontrer que le PX en base est foireux parce qu'il se repose exclusivement sur sa résistance, pour ça t'utilises un slash de Zoro avant ellipse. J'y ai répondu en t'expliquant que déjà le PX se repose pas exclusivement sur sa résistance puisque les Mugiwara sont tous blessé (ce que tu ne relèves pas), et qu'ensuite des personnages qu'on peut mettre au dessus du PX ne se baseraient pas sur leur résistance face à ce coup mais le pareraient (cf Hyouzou) ou esquiveraient (cf Oz) ce avec lequel tu es d'accord. En prenant en compte ces points, j'aimerais donc savoir en quoi tu considères que le PX est une base foireuse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 


 

 

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent au sondage, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

Pour le moment, les votes comptés sont donc les votes suivants :

 

Pour : Setna, Haar, The Punisher, Men, Eiyuu Snake, Bébé et Natsu-san

 

Contre : Crocodile et XavDiez

 

Vote Blanc de mainère générale : Draco.

 

 


 

 

@Bébé

 

Tu peux d'office m'enlever de cette phrase  ( tout comme le a l'époque )

 

Luffy et Zoro sont des etoiles montantes de la piraterie a Shabondy faut arreter de croire que hop on fait une plongée sous marine et hop voilà qu'on se retrouve useles face a du poulple ou du blondin alors que les mecs se sont fait les 2 plus puissant du CP9 ( 3 en comptant le cuistot ) dixit la plus forte de l'histoire 2 arcs auparavant

 

C’est bien une impression personnelle puisque, suite à cette phrase, tu n’apportes pas la preuve de ce que tu avances à travers des faits du manga (via images) ou des propos de personnages par exemple… Je ne vois pas en quoi le fait de battre Kaku et Lucci permet à Luffy et Zoro fin pré-ellipse de rivaliser avec Hody et Hyouzou mais peut-être que tu vas me le démontrer enfin ;)

 

Vu que c'est exactement c'que je fais depuis le début en prenant en compte l'entierté des faits et prestations et que je ne bug pas sur PX

 

Personnellement, je ne me suis jamais concentré sur le PX uniquement. J’ai parlé des points suivants :

 

- PX

- Les Supernovas face au PX

- Hody surdopé / Hyouzou surdopé / Monet

- Moria (tu ne m’as pas répondu sur ce point bizarrement)

- Oz & Moria (tu ne m’as pas répondu sur ce point bizarrement)

- Nightmare Luffy (note et positionnement dans le classement)

 

Tout ceci (et pas uniquement le PX) m’amène à ma conclusion actuelle.

 

Du coup, je vais te remettre ce que je disais sur Moria et que tu as volontairement ignoré. Je te demande de me démontrer (vu que c’est ce que tu fais selon toi) l’inverse de ce que je suis en train de dire sachant qu’il y a une question aussi.

 

[spoiler=Moria vs Luffy]

Tu as juste oublié l’intervention de l’équipage entier contre Oz avant le face à face final Luffy/Moria  ;D

 

Sachant que Moria était à l’intérieur de Oz, il a encore reçu des dégats pendant que Oz se faisait vaincre par l’équipage.

 

Ensuite, tout comme le combat contre Lucci avec le soutien moral d’Usopp, il y a une petite aide scénaristique pour le héros. Premièrement, le combat a lieu la nuit donc c’est tout de suite moins dangereux pour l’équipage connaissant les pouvoirs du Shichibukai.

 

Ensuite, Moria a « craqué » et il a décidé de se booster avec 1000 ombres alors qu’il aurait très bien pu s’arrêter à 200-300 ombres maximum. Du coup, il serait devenu un peu comme Luffy (un « Nightmare Moria »). Cependant, impossible de choisir cette option pour l’auteur car le soleil se lève, les membres du M3 (+ Robin) n’ont plus leurs ombres (donc mort assurée) et le seul moyen pour les Mugis de récupérer les ombres c’est de vaincre un Moria qui a complètement perdu sa lucidité pour le bien de l’histoire principalement.

 

Vu que tu me poses des questions sans arrêt, je vais te poser une question moi-aussi :

 

Sachant que Oz&Moria (70,64%) ont vaincu tous les Mugis (Luffy exclus) la nuit (Moria avait presque aucune égratinures à la fin du combat), comment vois-tu un affrontement entre le M3 fin pré-ellipse et Oz&Moria en pleine journée connaissant les pouvoirs du Corsaire ? :D

 

 

 

c'est exactement c'que je fais depuis le début en prenant en compte l'entierté des faits et prestations

 

A ceci, je réponds :

 

Nan mais tu me parle de OZ ET Moria  ( + de 70 ) là où moi je parle QUE de Moria ( 64 ) qui a combattu Luffy en one one t'rappel  :D

 

Du coup, tu ne m’as jamais répondu sur Oz&Moria par rapport aux Mugis et, donc, par rapport au M3… Je n’appelle pas ça prendre en compte tous les faits et toutes les prestations alors que, de mon côté, je t’ai bien répondu sur Moria seul par rapport à Luffy et au M3.

 

Moi j'parle de tout le monde tant que c'est lié directement voir indirectement au M3 ( ou ne serait ce l'un d'eux ) . Je bug pas sur un  PX

 

En quoi parler d’Arlong, de Sandersonia et Marigold va nous aider à un déduire quoi que ce soit sur le M3 fin pré-ellipse par rapport au PX et sur Luffy fin pré-ellipse par rapport au PX  ???

 

C’est bien ce que je dis, tu commences à perdre le fil…

 

soit tu t'es mal exprimé et c'est moi qui est pas compris

 

Un peu des deux je pense.

 

Pour finir,

 

Hyouzou non dopé ( sans cheveux blanc comme tu dis ) = au dessus du PX , " on est bien d'accord " ? Jet Pistolet etc

 

Je reviens juste sur le Jet Pistol de Luffy contre Hyouzou :

 

Hyouzou normal : Il a résisté (ou paré) à un Jet Pistol de Luffy mais à voir si ce Jet Pistol était aussi puissant que celui contre le PX. D’ailleurs, est-ce que Luffy a utilisé le Haki ? La question mérite réflexion car au début de la période post-ellipse toutes les utilisations de Haki étaient soi montrées (à travers le Koka) soi indiquées par un personnage lorsqu’il s’agissait du HDA invisible (par exemple, Sentomaru qui nous indique que Luffy a utilisé le Haki contre le PX). C’est normal puisque le Haki était en pleine introduction officielle à ce moment-là donc l’auteur se devait d’être explicite et clair sur chaque utilisation de Haki.

 

Deuxième élément qui me fait penser que Luffy n’a pas utilisé le Haki :

 

[spoiler=Luffy fut blessé et empoisonné par Hyouzou]

ffb8a690c6.jpg

 

 

 

Ce simple fait n’aurait tout simplement pas dû être possible si Luffy avait utilisé le Haki. Pourquoi ?

 

[spoiler=Parce que lorsque Luffy a utilisé le Haki contre un poison plus puissant (le poison de Caesar a aussi attaqué les mains de Luffy recouvertes de Haki), il est ressorti de l’affrontement sans aucune égratinures]

ffb9035fd3.jpg

 

Quelques pages plus loin

 

ffb8e17aa2.jpg

 

 

 

Conclusion :

 

Luffy n’a pas utilisé le Haki contre Hyouzou normal (contrairement au PX) donc son Jet Pistol était bien moins puissant. En outre, Luffy pensait faire face à des randoms donc possible qu’il n’est pas mis autant de force que face au PX (cette dernière phrase est une interprétation personnelle par contre).

 

Du coup, il n’y a pas moyen de prouver que Hyouzou et Hody non dopés sont au-dessus d’un PX vu que c’est la seule fois qu’on va le (Hyouzou non dopé) voir à l’œuvre. Donc, vaut mieux raisonner avec Hyouzou et Hody surdopés et le combat Zoro vs Hyouzou surdopé. Du coup, pas moyen de conclure sur Lucci et le PX avec la manière que tu proposes (en partant de Hyouzou non dopé)…

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Setna qui a bouclé la boucle  8) , c'est ton tour où j'ai pas saisi la manoeuvre

 

Comment tu vas la jouer pour imposer une note minimale du PX maintenant que le fameux

 

le rapport de force est clair, explicite et démontré entre le PX et Hyouzou

 

a fait pshit

 

il n’y a pas moyen de prouver que Hyouzou et Hody non dopés sont au-dessus d’un PX

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

???

 

Pour commencer, je ne vois pas de quoi tu parles puisque j’ai toujours dit que Hyouzou surdopé > PX et je n’ai jamais fait de rapport de force entre Hyouzou normal et le PX (à par dire qu’on ne peut pas conclure).

 

Preuves :

 

II.4) On a aussi un autre fait qui est démontré par le manga : Hyouzou, surdopé > Pacifista.

 

Hyouzou normal : Il a résisté à un Jet Pistol de Luffy mais à voir si ce Jet Pistol était aussi puissant que celui contre le PX. D’ailleurs, est-ce que Luffy a utilisé le Haki ? La question mérite réflexion car au début de la période post-ellipse toutes les utilisations de Haki étaient soi montrées (à travers le Koka) soi indiquées par un personnage lorsqu’il s’agissait du HDA invisible (par exemple, Sentomaru qui nous indique que Luffy a utilisé le Haki contre le PX). C’est normal puisque le Haki était en pleine introduction officielle à ce moment-là donc l’auteur se devait d’être explicite et clair sur chaque utilisation de Haki.

 

Hyouzou surdopé : Vaincu très facilement par Zoro. Il est vrai que le meilleur épéiste des hommes-poissons a tenu un tout petit peu plus longtemps que le PX mais il n’y a pas de grande différence.

 

[spoiler=Zoro vs Hyouzou surdopé : Le combat commence]

5370671a4f.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Zoro vs Hyouzou surdopé : Zoro semble très à l’aise]

537091ff1e.jpg

 

5370b6d6d5.jpg

 

537fe94ee3.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Zoro vs Hyouzou surdopé : Hyouzou n’interesse même pas Zoro qui s’ennuie apparemment]

537ffa3f69.jpg

 

Cnet128 :

 

Zoro: Bring me the most powerful swordsman on all of Fishman Island!!! // You're not even enough... // ...to keep me from getting bored!!!

 

Son combat contre Hyouzou l'ennui.

 

53a0c83067.jpg

 

 

 

 

[spoiler=Zoro vs Hyouzou surdopé : Hyouzou est vaincu, comme le PX, par une seule technique à trois sabre. Pour Hyouzou, la technique est nommée et elle est surement un peu plus puissante]

53a134278d.jpg

 

 

 

 

Du coup, il n’y a pas beaucoup de différence entre un Hyouzou surdopé et un PX finalement quand on regarde le combat de Zoro. Ainsi, sachant que les Mugis sont aussi au-dessus du PX, on aurait un Mugis pré-ellipse >= Hyouzou surdopé (en tout cas, ils jouent dans le même cour).

 

C’est ce que le manga tend à nous montrer en reprenant les choses une à une (par contre, on parle bien de Hody et Hyouzou surdopé).

 

Ensuite,

 

Comment tu vas la jouer pour imposer une note minimale du PX maintenant que le fameux

 

a fait pshit

 

???

 

Mais, de quoi tu parles ? Hody et Hyouzou surdopés ont toujours servi à établir une limite supérieure à la note du PX… C’est Luffy fin pré-ellipse que j’utilise pour la limite inférieure.

 

Je note que tu ne veux pas répondre aux éléments que je te donne et tu t’écartes bien du débat. Du coup, j’arrête de te répondre tant que tu n’apportes pas d’éléments nouveaux et/ou que tu ne réponds pas aux arguments de @Setna et moi-même.

 

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...