Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bébé, c'est la deuxième fois que tu trolls dans ce débat.

 

Ca ne me dérange pas de me répéter de nombreuses fois quant il n'y a volontairement aucune réponse de donnée, donc voici de nouveau ce dont il est question :

Tu commences par vouloir démontrer que le PX en base est foireux parce qu'il se repose exclusivement sur sa résistance, pour ça t'utilises un slash de Zoro avant ellipse. J'y ai répondu en t'expliquant que déjà le PX se repose pas exclusivement sur sa résistance puisque les Mugiwara sont tous blessé (ce que tu ne relèves pas), et qu'ensuite des personnages qu'on peut mettre au dessus du PX ne se baseraient pas sur leur résistance face à ce coup mais le pareraient (cf Hyouzou) ou esquiveraient (cf Oz) ce avec lequel tu es d'accord. En prenant en compte ces points, j'aimerais donc savoir en quoi tu considères que le PX est une base foireuse ?

 

De toute manière, la partie relative à ce qui est en rouge est d'intérêt général. Je pense que si le PX est si mal considéré, c'est que beaucoup n'ont pas remarqué les blessures que ce sont prit les Mugiwara pendant le combat ce qui les a conduit à penser que le PX n'était bon qu'à encaisser.

A partir du moment ou Luffy, Sanji, Zoro, Nami, Ussop, Robin, Brook, Franky et Chopper sont tous blessés, c'est que le PX a porté avec succès un grand nombre d'attaques, et donc que les Mugiwara étaient réellement en danger pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ça le problème, même en étant d'accord sur le fait que Lucci < Luffy pré-ellipse, le simple fait que tu partes sur du PX < Luffy pré-ellipse mais que pourtant tu mettra surement ce Luffy en dessous de pleins d'équipe qui sont inférieurs au PX, ça montre qu'il y a une contradiction.

 

Et pourquoi y aurait plein d'équipes inférieures au PX ? Juste parce qu'elles n'arriveraient pas à le vaincre ? Je suis sûr qu'on en aurait plein d'équipes au dessus de Luffy qui échoueraient contre Perona et son Negative Hollow (elle avait "vaincus" tous les forts de l'équipage à Thriller Bark) pourtant on est tous d'accord pour dire que Perona est pas si forte que ça même si des tas de personnages "globalement" meilleurs vont buter contre elle.

 

Ben c'est pareil pour le PX pour moi, lui il peut compter sur sa résistance pour avoir le niveau , c'est déjà bien d'atteindre 50. Il est pas complet et je suis sûr qu'il ne pourrait pas vaincre des perso'/équipes que d'autres qui lui seraient "inférieurs" pourraient vaincre. Tout n'est pas question de pouvoir battre ou pas et se baser autant sur un seul perso' n'est probablement pas une bonne chose à faire.

 

Et je pense que tout ça c'est de la sur-interprétation' date=' parce que ce qui compte c'est le message qu'Oda a fait passé à travers le combat d'ou mon insistance sur toutes les paroles des personnages et sur leur état pendant et à la fin du combat. [/quote']

 

Mouais même si on peut pas tout nier en tout cas son message est toujours à relativiser un minimum (oui t'aime pas que je dise ça :D) quand on voit que les Mugis peuvent toujours se battre un minimum après (Luffy aurait du être bien plus épuisé si il avait utilisé ces ultimes gears à fond, aka les atouts qui me semblent les plus efficaces. Et Robin m'a pas donné l'air d'être épuisée du tout (pas d'égratignure à la fin du combat), est-elle vraiment allé à fond ? Son pouvoir peut faire morfler le PX si elle lui fait avaler ces lasers à chaque fois, elle aurait pu empêcher "les blessés" en plus comme ça). ..Si on doit constamment analyser chaque mot à chaque fois ben on en aurait des choses à redire sur les rapports de force, faudrait remettre en cause tout un tas de choses. Là l'auteur a voulu assez vite les épuiser (d'une manière plus ou moins grossière avec ces ellipses) pour pouvoir facilement les séparer via Kuma mais pour moi ça peut  pas justifier à 100% une soi-disante supériorité absolu du PX.

 

Je suis d'accord avec le principe du A<B et B<C ne veut pas dire A<C, mais dire ça ne suffit pas. Il faut le démontrer. Qu'est-ce qui fait que l'équipage Mugiwara soit moins adapté face au PX que face à Luffy ?

 

L'équipage Shabondy a évidemment les bonnes capacités contre Luffy pré-ellipse qui lui en a contre le PX. Et c'est pareil pour l'équipage Shabondy (avec un Luffy<fin pré-ellipse et pour moi j'ai donné mon avis ils étaient pas infiniment à fond malgré tout) qui lui battrait le PX avec bien plus de facilité que Luffy fin pré-ellipse (qui lui finirait, à mes yeux, au minimum dans le même état que l'après Lucci/Moria peut-être même dans l'état de Zoro à la fin de TB si jamais il peut lui aussi supporter autant de douleur). C'est juste un jeu de capacités qui fonctionnent mieux contre tel et moins bien contre untel.

 

Si tu veux à tout prix un rapport de force en se basant juste sur un résultat de combat alors pour moi c'est: PX<Luffy fin pré-ellipse<Equipage Shabondy. Rien d'illogique, je vois pas pourquoi faut faire à tout prix cette comparaison entre l'équipage Shabondy et Luffy fin pré-ellipse là vu que l'équipage reste meilleur même dans la façon de battre le PX.

 

Bon on tourne en rond donc je vais plus trop développer (allez vivement qu'on fasse cette renotation là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche 08 Janvier vers 19h, démarrage des réévaluations et lancement d’un sondage de deux semaines sur la pertinence ou non d’un topic annexe au topic de classement.

 

D’ici Dimanche, j’essayerai de vous faire une synthèse très concise du débat autour des réévaluations qui s’étale à ce jour sur près de 11 pages. A travers cette synthèse, je présenterai très sommairement les arguments de tout le monde et j’expliquerai ce qui nous a amené à fixer les encadrements des notes du PX, de Lucci et de Luffy fin pré-ellipse Luffy Enies Lobby (Edit : petite erreur de ma part).

 

Cette synthèse a pour principal objectif d’orienter d’éventuels forumeurs qui souhaiteraient participer aux réévaluations mais qui n’ont pas lu le débat.

 

@Bébé

 

Ah OK j'avais pas saisi donc , Luffy se retrouve référent pour la note minimale du PX  ainsi que de " boussole " pour Lucci et Luffy EL qu'on notera demain ( 'fin  dans la journée/soirée ) .

 

C'est à peu près ça ;)

 

 


 

 

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent au sondage, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

Pour le moment, les votes comptés sont donc les votes suivants :

 

Pour : Setna, Haar, The Punisher, Men, Eiyuu Snake, Bébé et Natsu-san

 

Contre : Crocodile et XavDiez

 

Vote Blanc de mainère générale : Draco.

 

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain donc . Hate de lire la synthèse et la façon dont elle va etre orientée

 

Dernière remarque sinon et non des moindres

 

C'est quand meme marrant de (sa)voir qu'avec Hyouzou et PX  , les 2 se mangent un Jet Pistolet , un hakifié l'autre non , ce qui fait qu'un Jet Pistolet était bien moins puissant et qui est suffisant pour conclure que

 

 

il n’y a pas moyen de prouver que Hyouzou et Hody non dopés sont au-dessus d’un PX

 

Alors que

 

Et qu'est ce qui dit qu'un Luffy en one one qui s'bat non pas avec le Gear 2 mais le Gear 3 d'entrée ne viendrait pas a bout de la machine ? Sachant

 

Que le Gear 3 est > au Gear 2 en terme de puissance destructrice ( et pas que d'un peu hein )

 

Qu'un Gigant rifle termine le PX justement

Qu'un Gigant rifle OS un Geant VA

 

Qu'un Gigant Pistolet a presque mis KO un Lucci en forme zoan + Tekkai ( qui est assez similaire au HDA )

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e007.jpg?token=f70ad4898df076baa4f3bb5019ac4a8b&ttl=1483200000

 

Que Luffy continue dans ce mode de combat  alors qu'au moment des faits ( EL ) il est en plein rodage de ses modes

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e011.jpg?token=4d766db18d64618cece4ccf9f501e999&ttl=1483200000

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e012.jpg?token=14263fda613d52310281fcd85a37737e&ttl=1483200000

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/44-422.0/compressed/e014.jpg?token=fde016190157ce75d50118704e1ac223&ttl=1483200000

 

Et que contrairement a un Lucci qui est veloce  c' qui lui permet d'esquiver , le PX lui est statique a coté

 

 

 

 

Luffy dit d'entrée

 

 

 

1483119493-lu.png

 

 

 

 

Alors que c'est " que " le Gear 2

 

Contre Lucci , Luffy balance 2 Jet Pistolet + 1 Jet Whip + 1 Jet Bazzoka .... sans " grand effet " ( il saigne , est propulsé etc ... )

 

alors qu'un  un seul Gigant Pistolet a failli le mettre KO

 

 

 

1483119503-luf.png

 

 

 

:D

 

 

 

La différence de puissance entre Gear 2 et 3 est largement supérieur que le meme coup avec ou sans haki . C'est pour ainsi dire un tout autre niveau . """ Bizarre """ qu' " on " n'en tire pas la meme conclusion qu'avec Hyouzou et PX

 

 

( + Le coup qui OS PX n'est qu'un slash lambda fusse t il a 3 sabre alors que celui qui OS Hyouzou dopé est une attaque titré qui plus est une attaque pré ellipse boosté ( Onigiri < Rengoku Onigiri . A l'instar d'un Shishi son son < Shin Shishi son son )

 

 

Bref comme dit plutot hate de lire la synthèse

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bébé

 

Hate de lire la synthèse et la façon dont elle va etre orientée

 

Si tu penses que je vais orienter la synthèse... Tu me connais très mal  :)

 

J'ai trouvé un moyen de "faire" une synthèse non-orientée (c'est un peu long par contre). Tu m'en diras des nouvelles.

 

Ah oui, du coup, la synthèse sera longue mais rien à voir comparé aux 10 pages qu'il faudrait lire pour se mettre à jour.

 

 


 

 

Information importante :

 

Pour tous ceux qui votent au sondage, il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour me dire pourquoi vous votez pour ou contre les réévaluations pour que je comptabilise votre vote.

 

Pour le moment, les votes comptés sont donc les votes suivants :

 

Pour : Setna, Haar, The Punisher, Men, Eiyuu Snake, Bébé, superjojo et Natsu-san

 

Contre : Crocodile et XavDiez

 

Vote Blanc de mainère générale : Draco.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compte sur moi  ;D

 

Par contre si il ne s'agit que du PX ( et Lucci/Luffy EL ) ça ne devrait pas etre long ( et puis mon dernier post est suffisant pour faire office de synthèse concernant ce sujet  8))  . Pour le M3 le débat se fera dans l'autre topic que tu vas ouvrir

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je clôture le sondage aujourd’hui à 16h30.

 

En outre, je vais sûrement changer de groupe plus tôt que prévu car je ne suis pas sûr d’avoir le temps ce soir et j’ai pratiquement fini la synthèse du débat donc pourquoi attendre.

 

PS : Mes notes pour Hody surdopé et Hyouzou surdopé

 

Hody : 60%

 

Hyouzou : 56%

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les résultats du sondage.

 

Question : Souhaitez-vous les réévaluations et la restructuration de tous les classements ?

 

Commentaires :

 

Pour (8 personnes) : Setna, Haar, The Punisher, Men, Eiyuu Snake, Bébé, superjojo et Natsu-san

 

Contre (2 personnes) : Crocodile et XavDiez

 

Vote Blanc de mainère générale (1 personne) : Draco.

 

 

Votes :

 

Pour : 15 Personnes soit 65,2% des votants

 

Contre : 8 Personnes soit 34,8% des votants

 

Total des votants : 23

 

 


 

 

Notes de Hody Jones surdopé et Hyouzou surdopé retenues :

 

Hody Jones surdopé

 

59 % : Bébé et Crocodile

 

60 % : The Punisher, Draco, XavDiez, Haar, Setna, Men et Natsu-san

 

61 % : Eiyuu Snake

 

Hyouzou surdopé

 

55 % : The Punisher, Crocodile, XavDiez et Haar

 

56 % : Draco, Setna, Men et Natsu-san

 

EDIT : J'avais oublié les notes de @Men. Du coup, il y a égalité entre 55% et 56%. Je choisis 56% pour laisser plus de marge dans la notation du PX.

 

57 % : Bébé et Eiyuu Snake

 

 


 

 


Groupe 12 : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La Compagny

- On ne prend pas en compte Lucci, Kaku et Kalifa en tant que membres de la Galley-La. Il ne reste plus que Icebarg, Pauly, Peeply Lulu et Tilestone comme Charpentiers principaux.

 

 

Capacité militaire = 15%

 

 

Les Charpentiers des différents Docks ne sont pas mauvais mais sans Lucci et Kaku je ne suis pas sûr qu'ils puissent l'emporter face à la Franky Family. Du coup, je les mets légèrement en-dessous.

 

 

Influence = 30%

 

 

Tout a été dit. Cette compagnie bénéficie de l'influence de Water Seven.

 

Il reste en-dessous d'Alabasta cela dit mais au-dessus des Faux Mugis.

 

 

Versatilité = 22%

 

 

Au-dessus des Faux Mugis mais en-dessous d'AL.

 

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

Note Spéculative : 95%

Kizaru : 94,84 / Sentomaru (Spéculatif) : 68,55 / PX-1 : 50,00

- Il s’agit de l’équipe de marines qui s’en prendra aux Chapeaux de paille à la fin de l’arc Sabaody

 

 

A ce niveau, Sentomaru n'apporte pas grand chose même s'il doit être meilleur que ce que le classement indique.

 

 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Note : 41,50%

Hogback : 04,10 / Cindry : 11,50 / Jigoro : 32,14 / Chienguin : 25,79

- Ils affronteront le duo Chopper & Robin à Thriller Bark

 

 

Je me réfère à ce que j'ai écrit dans le post "référents prioritaires" et je vais donc mettre cette équipe au niveau de Franky & Robin (41,57%). Sachant que j'aurais pu mettre un peu plus si le travail d'équipe n'était pas à ce point catastrophique.

 

 

Changement de groupe et synthèse du débat dans les prochaines minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 12 - Résultats : Galley-La Compagny + Equipes Sabaody – 3


 

5725ab139d.png

Galley-La Compagny

 

Capacité militaire = 13,50%

 

(9 + 15 + 13 + 15 + 14 + 15) / 6 = 13,50

 

Influence = 28,50%

 

(15 + 38 + 30 + 43 + 15 + 30) / 6 = 28,50

 

Versatilité = 17,17%

 

(4,5 + 25 + 28 + 15,5 + 8 + 22) / 6 = 17,17

 

Moyenne : 19,72%

 

 

fa27bf03c4.png

Kizaru & Sentomaru & PX-1

Note Spéculative : 95,26%

 

(95 + 95,8 + 95,5 + 95 + 95,5 + 95 + 95) / 7 = 95,26

 

7d6e63468b.png

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Note : 40,70%

 

(41,5 + 40 + 39,5 + 41 + 41,5) / 5 = 40,70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Synthèse des débats

Sujet : La refonte de tous les classements One piece


 

 

Bonsoir à tous,

 

Voilà la synthèse du débat autour des réévaluations à laquelle vous pourrez vous référer si vous le souhaitez.

 

Cette synthèse est là pour justifier les référents prioritaires définis pour chaque groupe notamment pour ceux qui auraient survolé le débat ou, tout simplement, pour ceux qui n’ont pas assisté au débat mais qui souhaitent noter et comprendre pourquoi les notes de certains personnages sont encadrées (voir le post sur les référents prioritaires après la présentation du premier groupe des réévaluations).

 

Vous trouverez dans cette synthèse les points de vue et les arguments de chaque participant du débat avec notamment les passages clés de ce débat pour chacun des participants. D’ailleurs, ne me sautez pas dessus pour les passages clés car j’ai vraiment essayé de me mettre à la place de chacun d’entre vous et de faire ressortir les choses essentielles de vos posts. J’ai aussi essayé d’éviter les répétitions au maximum (même s’il y en a).

 

 


 

 

Setna

 

Avis général

 

- Les faits issus du manga nous montrent que l’équipage au Chapeau de paille pré-ellipse s’est donné à fond, a galéré contre un seul PX et que tous les membres de l’équipage ressortent bien blessés de l’affrontement contre le PX. Du coup, qu’on prenne Luffy Sabaody ou Luffy fin pré-ellipse, il ne peut pas rivaliser avec un Pacifista.

 

- Comme le héros a beaucoup progressé entre Enies Lobby et la fin de l’arc Marineford : Luffy fin pré-ellipse > Lucci.

 

- Le Monster trio fin pré-ellipse (et certaines autres équipes) est sur-noté et sa note est complètement incohérente avec la note du Pacifista et certaines notes du classement individuel.

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Setna]

Luffy avant ellipse vaut moins qu'un PX et il vaut plus que Lucci, c'est une simple application de ces rapports de force prouvés et démontrés qui font que Lucci doit être sous un PX. Un PX nécessite l'équipage des Mugiwara entier, Oda fait en sorte de rassembler les équipages de Law et de Kidd pour en affronter un seul, Drake & Urouge n'arrivent à pratiquement rien face à un PX, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à dire. La comparaison [...] entre Luffy et Lucci n'a clairement pas été comprit puisque le power up de Luffy face à Moria est passé inaperçu.

Oda a justement utilisé le PX comme marqueur des progrès des Mugi, le minimum syndical est au contraire de l'accepter pour poser les rapports de force. Il y a bel et bien un gros écart entre les niveaux avant ellipse et après ellipse, et c'est pour ça que les équipes avant ellipse et après ellipse ne devraient pas à se point se rapprocher.

A vrai dire, si l'état de Luffy n'est certes pas aussi impressionnant qu'après son combat face à Lucci, il est fatigué comme rarement il l'a été, et le reste de l'équipage est quant à lui plus fatigué qu'après l'affrontement face au CP9 :

 

[...]. Ussop qui dit ne plus pouvoir bouger, Luffy qui veut une pose parce qu'ils ont tous combattu à leur maximum pour défendre leur peau, Sanji qui dit qu'un nouvel ennemi n'aurait aucune difficulté à tous les écraser si il les trouvait dans cet état, ça ressemble méchamment à une insistance lourde de la part de l'auteur pour montrer au lecteur l'intensité de l'affrontement malgré qu'il ai été cours.

 

Durant l'arc d'Enies Lobby, retires le pouvoir de l'amitié à Luffy et le combat face à Lucci demeure extrêmement serré.

 

Maintenant, Luffy dispose de l'arc de Moria, puis de l'arc de Shabaondy, puis de l'arc des amazones, puis de l'arc d'Impel Down, puis de l'arc de Marine Ford, pour avoir une augmentation logique et continue de ses aptitudes. Maintenant, ajoute à Luffy la possibilité certes rare de combiner son gear 2 et son gear 3 comme il le montre face à Moria.

Est-ce que le résultat donne un Luffy fin pré-ellipse largué par Lucci ? Tout simplement impossible.

Les Mugiwara étant, quant on les prend dans leur totalité, bien plus puissants et polyvalents que Lucci.

 

@ DracoJe t'ai donné une traduction anglaise + la traduction glénat (que tu réclamais et qui ne semble désormais plus si importante apparemment...) avec Sanji disant précisément que les Mugi ne sont pas capables d'affronter un deuxième Pacifista.

 

Je devance un peu ce que tu pourrais dire quant au fait que le PX miserait surtout sur la résistance : tous les Mugiwara ont des séquelles physiques du combat, ils sont pas seulement fatigués. Donc non ce n'est pas que la résistance qui a posée problème.

Le truc c'est que le rapport de force entre le PX et Lucci est arbitraire dans le sens ou il n'y a pas eu d'affrontement entre eux donc qu'on est amené à faire des regroupement avec d'autres personnages pour savoir qui est le meilleur. Mais toi tu pars du principe que PX < Lucci, du coup ça t'amènes à dire que PX < Luffy alors que justement ce n'est pas ce que montre le manga.

@ DracoTu oublis que le gear 2 apporte un bonus global tandis que le gear 3 renforce uniquement la force. Le gear 3 est tout simplement plus difficile à placer et c'est pour ça que Luffy l'utilise à des moments particuliers.

Et faut pas négliger que c'est bel et bien la première fois que Luffy commence un combat en gear, il l'avait même pas fait face à Lucci et Moria.

 

Le point sur lequel tu as raison, c'est pour la combinaison gear 2 & gear 3, qu'on n'a curieusement jamais vu de nouveau depuis l'affrontement face à Moria et qui à mon avis a du être oublié ou mis de côté par Oda.

 

si tu penses que le gear 3 représente Luffy à fond, et qu'on constate que le personnage précise à plusieurs reprises qu'il était à fond, et qu'il y a plusieurs ellipses durant le combat, tu devrais justement te dire que Luffy a du utiliser le gear 3.

 

Mais l'important, c'est qu'on voit qu'il y a l'ellipse.

 

Tu pars du principe qu'il n'a pas utilisé le gear 3, alors qu'on a pas vu une bonne partie du combat durant lequel il y a des actions (cf stigmates sur les Mugiwara).

 

Si Oda avait voulu qu'on comprenne que le PX n'a fait que subir, il n'aurait simplement pas montré chacun des Mugiwara blessé.

Si on prenait en compte la stratégie dont tu parles face au PX, à savoir une utilisation directe du gear 3, le combat face à Lucci aurait été plié en 20 secondes (avec Lucci qui se prend le premier coup comme il le montre dans le manga bien sur).

 

Et si on veut aller encore plus loin, on peut ajouter que Luffy dit lui même être fatigué avant le début du combat. Alors que Lucci est à son maximum.

Pareil, parler du manque de mobilité du PX pourquoi pas, mais l'auteur montre pourtant que l'ultime enchaînement du trio de monstre a été possible parce que le PX était déréglé.

Et toi tu proposes que Luffy commence dès le début par le gear 3 et que ça marche de la même manière qu'un coup qui a été placé au cours d'un enchaînement sur un PX qui a perdu la tête. C'est juste pas possible.

On ne sait pas si le gear 3 a été absent. On ne sait pas si le gear 3 aurait été plus efficace que le gear 2.

si Luffy passe en gear 3 il fera une cible extrêmement simple à attaquer pour le PX

 

Pour le gear 3 soit Luffy l'a utilisé (comme il a l'habitude de le faire quant il constate la solidité de ce qu'il tape) soit il l'a pas utilisé (et ça montre que le gear 3 n'était pas adapté, tout simplement).

 

Le PX a affronté l'équipage des Mugiwara, pas juste Luffy. L'équipage Mugiwara est largement plus puissant que Lucci (y comprit avec Zoro diminué) et largement plus polyvalent aussi.

 

Quant au fait que le PX soit un imbécile, pas vraiment. C'est une machine, ça a ses avantages et ses défauts.

Si le M3 ne vaut pas le Pacifista et que Hody est encore plus puissant que le Pacifista, alors le M3 ne vaut pas Hody ou alors faut montrer ou est l'élément qui rendrait Hody plus vulnérable que le Pacifista.

Tu te concentres trop sur la résistance, encore une fois ça a beau être le point fort du PX mais ce n'est pas juste pour ça qu'on le considère comme supérieur à Luffy ou au M3 pré-ellipse, mais bien parce que l'équipage y allé à fond + finit fatigué + est blessé.

Je pense que si le PX est si mal considéré, c'est que beaucoup n'ont pas remarqué les blessures que ce sont prit les Mugiwara pendant le combat ce qui les a conduit à penser que le PX n'était bon qu'à encaisser.

 

 

 

 


 

 

Draco

 

Avis général

 

- Rien ne prouve sans ambiguïté que Luffy fin pré-ellipse < Pacifista. Un Luffy qui se déchaînerait avec Gear 3rd ou qui utiliserait la combinaison entre ses deux Gears aurait ses chances.

 

- Comme le héros a beaucoup progressé entre Enies Lobby et la fin de l’arc Marineford : Luffy fin pré-ellipse > Lucci (Avis qui a évolué au cours du débat).

 

- Le Monster trio est bien placé dans le classement (Avis qui a très légèrement évolué au cours du débat).

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Draco]

Ils ne se sont pas tous surpassé à mort (bien qu'on ait eu du Gear 3, Ashura et Diable Jambe) dans ce combat sinon ils auraient tous fini comme Luffy et Chopper à la fin d'EL (paralysé par trop d'effort surhumain), Zoro était extrêmement diminué de base aussi. Le PX a aussi le grand désavantage d'être un idiot et dés le moment où il perd totalement sa lucidité c'est qu'il signe son arrêt de mort contre un adversaire bien puissant et intelligent comme Lucci. Au final c'est tout à fait possible qu'il puisse être battu genre par Luffy en 1 vs 1 et que le héros finisse épuisé à mort à la fin.

 

Déjà à EL Lucci est clairement plus fort que Luffy pour moi vu que sans Ussop c'était Game Over pour Luffy, d'autant plus que pendant tout le combat c'était Lucci qui dominait.

je suis d'accord faudra baisser un peu quelques équipes qui sont trop proche de Oz+Moria (ou alors c'est juste eux qui sont notés trop bas et ça m'étonnerais pas (Moria pensait qu'avec Oz il n'aurait pas perdu contre Kaidô (à relativiser sans doute mais ça montre que ce duo peut avoir un excellent niveau), il suffira de les monter).

 

Luffy et cie en ont montré bien moins à Shabondy je trouve peu importe ce qu'ils peuvent dire, que c'était éreintant, fatiguant. C'est l'avantage du travail d'équipe avec d'autres pour cogner aussi. De toute façon si ils étaient vraiment épuisés, ils n'auraient rien pu faire contre le nouveau PX+Sentomaru.

 

Le PX c'est juste un tank et rien de plus et quand on voit que quelqu'un comme Nami/Robin le fais disjoncter je suis sûr qu'il est à portée d'un Luffy fin pré-ellipse à fond.

 

on a à MF des randoms (certes du nouveau monde mais randoms quand même) capable de dézinguer les PX.

Si ils fuient (ils ont la force de fuir, de courir) c'est surtout parce que en plus du PX y a Sentomaru et Zoro mentionne même l'Amiral. Heureusement que là ils décident de fuir sinon ils sont tous des suicidaires mais contre le PX ils peuvent très bien le battre à nouveau (même si oui y aura des morts sans doute parmi les Mugis).

 

je pense pas que le PX est largement meilleur que Luffy fin pré-ellipse (en plus ça rend encore plus l'écart quasi infini entre GL et le NW si le PX est infiniment faible contre un simple coup Hakisé de Luffy post-ellipse).

 

Si les Mugis se battent ensemble contre lui, c'était aussi un moyen pour Oda de les réunir avant de les séparer pendant presque 100 chapitres.

On peut très bien relativiser le niveau des PX (C'est des procédés scénaristiques ces mise en avant, plus ou moins incohérent mais faut faire avec).

je suis finalement d'accord pour baisser la note du M3 par rapport à Oz+Moria. J'avais oublié que Nightmare Luffy était si proche (quoique le classement est exponentiel donc plus on monte, plus les écarts entre pourcentage sont élevés donc bon mais je vais pas chipoter à ce point, pas après cet énorme post que t'a fait  :-X).

 

on a Kidd et les Supernovas qui vont dans le NW avant l'ellipse, ils déglinguent des capitaines (Hawkins t'a même brisé Barbe Brune, qu'est ce qu'il faisait dans le NW si lui il était si faible que ça) et s'en sortent un minimum. Tout ça laisse à penser que finalement le PX n'est pas si devant que ça...

 

Les PX au final c'est une belle entrée en scène (Shabondy, MF) mais au final on se rend compte que c'est pas si folichon que ça.

 

Hm en effet le PX se débrouille mieux que prévu (tu as bien analysé) mais ça reste toujours plus compliqué que ça :D Moi j'ai pas du tout l'impression que les Supernova se battent plus qu'à fond car si il en faut si peu (genre un laser qui couche Drake en mode Zoan rare) alors je les trouve vachement faible comparé à un gus comme Luffy.

 

Si Luffy se bat de cette manière (Gear 3) comme un diable, alors il peut clairement réussir à quelque chose contre ce PX. Une puissance de ce genre peut très bien surpasser celle de l'équipage même avec Luffy (qui a quasiment pas sorti de Gear 3), de Zoro diminué, de Chopper sans MP ect...

 

La seule chose qui va dans ton sens est cette ellipse, mais si ils y étaient allés vraiment à fond à ce moment alors Oda aurait pu avoir la décence de au moins nous montrer un Luffy en miniature ou un Chopper en MP, de quoi rendre le PX encore plus redoutable que jamais.

C'est bien ça le problème avec Luffy il commence jamais ces combats à fond en mode déchaîné.

 

Pour tes ellipses:

 

J'ai regardé le scan 511 qui marque la reprise après la dernière ellipse:

 

Je vois pas Luffy épuisé (pas de halètement), même pas de fumée, couverts d'hématomes partout après un (soi-disant) spammage d'attaques du genre combo gear 2+3 (qui endommage le corps), attaques gear 3 utilisés contre Lucci, un tas d'attaques en gear 2...

Le PX n'avait même pas l'air de souffrir du tout. Et donc ça serait les attaques de Nami, Robin et Ussop qui lui auraient soudainement fait perdre sa lucidité ? Là où des attaques gear 2+3, attaques vues contre Lucci ont été inefficace ?

Je veut bien que le Gear 3 soit très lent mais si en solo il ne pouvait rien faire contre le PX avec alors autant ne pas avoir inventé ce mode car il ne touchera jamais ces ennemis si on part comme ça.

 

Et puis si le problème de mobilité est si important que ça pourquoi ne pas avoir ressorti le combo gear 2+3 vu contre le gros Moria ?

 

Bon pour l'équipage je suis plus ou moins d'accord, ils ont mit le paquet même si c'est surtout à la fin qu'on voit ça.

c'est pas en comparant forcément avec l'équipage qu'on doit en déduire une supériorité/infériorité de Luffy sur le PX. Car si tu veux une réponse ben oui évidemment Luffy seul ne peut pas se faire l'équipage entier (dont lui même donc) après si on prend l'équipage avec un Zoro blessé, un Chopper sans MP et un Luffy qui utilise quasiment pas de Gear 3 et pas de Gear 2+3 alors un Luffy seul a de quoi les mettre à mal.

Luffy peut être plus puissant mais Lucci est bien plus complet comme combattant, il est aussi plus intelligent.

le Gear 3 est forcément adapté vu que le coup qui a tué le PX ben... c'est du Gear 3 :D

Forcément que ça va faire mal à un PX.

 

Bon allez je veut bien admettre qu'il ait utilisé juste une fois le Gear 3 pendant l'ellipse mais en aucun cas un spammage. Pourquoi il l'a pas spammé, ben il avait ces nakama pour le soutenir sur le coup quand même.

 

Quand à la mentalité du PX, il est bien en manque flagrant d'intelligence. Suffit de voir la différence entre Kuma sain d'esprit et Kuma lobotomisé qu'on a tous diminué dans le classement.

Et pourquoi y aurait plein d'équipes inférieures au PX ? Juste parce qu'elles n'arriveraient pas à le vaincre ? Je suis sûr qu'on en aurait plein d'équipes au dessus de Luffy qui échoueraient contre Perona et son Negative Hollow pourtant on est tous d'accord pour dire que Perona est pas si forte que ça même si des tas de personnages "globalement" meilleurs vont buter contre elle.

 

Ben c'est pareil pour le PX pour moi, lui il peut compter sur sa résistance pour avoir le niveau.

 

 

 

 


 

 

Bébé

 

Avis général

 

- Qu’est-ce qui dit qu’un Luffy fin pré-ellipse qui se bat en utilisant le Gear 3rd d’entrée ne viendrait pas à bout d’un Pacifista. Rien ne prouve que Luffy fin pré-ellipse < PX finalement.

 

- Le Pacifista est une base « foireuse » et le problème vient du fait que certains se réfèrent uniquement au PX.

 

- Il n’y a rien d’illogique avec le placement du Monster Trio à 64,90% lorsqu’on voit tous les personnages qui gravitent autour dans tous les classements (notamment un Moria a 64,64%).

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Bébé]

Et qu'est ce qui dit qu'un Luffy en one one qui s'bat non pas avec le Gear 2 mais le Gear 3 d'entrée ne viendrait pas a bout de la machine ? Sachant

 

Que le Gear 3 est > au Gear 2 en terme de puissance destructrice ( et pas que d'un peu hein )

 

Qu'un Gigant rifle termine le PX justement

Qu'un Gigant rifle OS un Geant VA

 

Qu'un Gigant Pistolet a presque mis KO un Lucci en forme zoan + Tekkai ( qui est assez similaire au HDA )

 

Que Luffy continue dans ce mode de combat  alors qu'au moment des faits ( EL ) il est en plein rodage de ses modes

 

Et que contrairement a un Lucci qui est veloce  c' qui lui permet d'esquiver , le PX lui est statique a coté

Luffy dit d'entrée qu'il va se battre à fond

 

Alors qu'il ne sort " que " le Gear 2

 

Contre Lucci , Luffy balance 2 Jet Pistolet + 1 Jet Whip + 1 Jet Bazzoka .... sans " grand effet " ( il saigne , est propulsé etc ... )

 

alors qu'un  un seul Gigant Pistolet a failli le mettre KO

Le PX comme base était foireux , la fois où Setna a initier les référents/limite minimale avec sa note du trio , tout le monde en convenait

 

[...]

 

Si un 108 canon de Zoro pré ellise est capable d'infliger de réels dégats a un monstre comme OZ , par corrélation il en va de meme avec nombre de perso se trouvant dans la tranche  50 a Jaguar D Saul. Donc CFQD on met tout ces perso en dessous du PX vu qu'un 108 canon combiné avec une attaque Gear 2 et Diable Jambe ne fait rien du tout a un PX .

 

Ya des spécificités a prendre en compte sans pour autant établir des rapport juste avec une caractéristique . Celle du PX étant sa robustesse ( 'fin la principale ) .

le rapport de force n'est pas clair vu que ya pas eu d'affrontements entre A ( Luffy ) et B ( PX )

Comme dit Setna en fin de compte meme en renotant le PX , qu'est ce qui va changer concrètementet ? En baissant Luffy de 1%  en le mettant en base 50 % et ayant un exemple 3 note de 50% pour le PX et 5 ou 6 a 53% , il va finir a quoi ? 51/52 ?

 

Et ? En gros yaura juste inversemment entre ces deux là , c'est ça qui va faire que le classement soit cohérent et que celui ci ne l'est pas ?

Un PX est a 52 , ce meme PX se fait One Shot par un jet pistolet , un jet pistolet est tanker par Hyouzou non dopé . Un Hyouzou surdopé est bien au dessus sachant qu' une seule pillule double la force/puissance.

Le seul problème vient uniquement du PX , alors meme que tout le monde s'accorde a dire que le mettre en base était foireux , que les corrélations sont tellement foireuse qui ne servira jamais de référent et qu'il faut l'ignorer ( cf Article 14 )

 

[...]

 

Luffy&Zoro&Sanji fin pré ellise sont a 64 , les persos/notes individeuelles qui gravitent autour sont

 

En pré ellipse : Jaguar D Saul et Moria

 

En post ellipse : Gladius et Franky

 

En spéculatif : Kinemon et Bastille

 

En équipe t'as Smoker & Tashigi fin pré ellipse a 57 . En terme de niveau/capacité de combat Luffy&Zoro&Sanji fin pré ellipse ne sont pas bien au dessus du duo de marine ?

le problème vient du fait que ça se réfère uniquement au PX .

 

En regardant le classement il n'y a rien d'incohérent ou d'illogique avec le M3 fin pré ellipse a 64 quand tu regarde les perso qui gravitent autour et ce que ce soit en pré ellipse ( Moria et Saul ) post ellipse ( Franky qui d'ailleurs a été pris pour référent et Gladius ) pour les équipes et meme les spéculatifs .

 

[...]

 

Ca aurait été cool que tu fasse un sondage comme tu l'avais proposé au début ( cf Doffy et Jinbei ou j'sais plus qui ):  où voyez vous le M3 fin post ellipse

 

En dessous du PX

 

Dans la tranche de Franky

Nan mais tu me parle de OZ ET Moria  ( + de 70 ) là où moi je parle QUE de Moria ( 64 ) qui a combattu Luffy en one one t'rappel  :D

 

Oui voilà c'était ça le truc avec Doffy et Jinbei , faire un p'tit

 

Est-ce que, selon vous, Moria est plus fort que le M3 fin pré ellipse ? (Sachant que Moria a affronté Luffy TB en one one  etc ... )

 

+ Luffy référent prioritaire pour Zoro avec note minimale Luffy , note maximale Luffy . Conformement a la charte

Nan mais tu me parle de OZ ET Moria  ( + de 70 ) là où moi je parle QUE de Moria ( 64 ) qui a combattu Luffy en one one t'rappel  :D

 

Oui voilà c'était ça le truc avec Doffy et Jinbei , faire un p'tit

 

Est-ce que, selon vous, Moria est plus fort que le M3 fin pré ellipse ? (Sachant que Moria a affronté Luffy TB en one one  etc ... )

 

+ Luffy référent prioritaire pour Zoro avec note minimale Luffy , note maximale Luffy . Conformement a la charte

Smoker et Tashigi ont tout 2 affronté Luffy et Zoro donc directement lié au M3 , donc peut noter le M3 vis a vis d'eux . Et encore une fois en prenant le niveau global hein ( euh oui c'est un logia ...... pas de haki etc .... Cariboo aussi c'estunlogia et Nightmare Luffy n'a pas de haki )

 

Pour Moria , oui affaiblit par Nightmare mais surbooster par les ombres et t'as Luffy affaiblit également

 

[...]

 

Et là il s'agit seulement que de Luffy Thriller Bark . Donc Luffy fin pré ellipse avec en + Zoro et Sanji fin pré ellipse .... Il a du soucie a s'faire le gros phoque (Moria)  :D

 

Et en équipe Smoker et Tashigi a 57

 

Moria est bien moins spéculatif que Hody et Hyouzou au passage vu qu'affrontement direct il y a eu avec Luffy ....... meme pas fin pré ellipse  9_9

Le PX comme référent ne se fait que par/pour sa résistance

Au contraire tu confirme que le raisonnement est foireux en se basant sur le PX vu que si comme tu le dis le PX a le corps de Kuma ( ou inversemment ) , un Shishi son son de Zoro ne ferait rien a PX  alors que Dellinger pourtant a 57 c'est une autre histoire

 

Et là on parle pas d'un Hyouzou ou Hody hein surdoppé ou non , il s'agit de top mondial (Teach et Magellan a ID) qui malgré leur niveau et leur resistance , vu que Teach te tank de l'attaque sismique en pleine tete , ont salement sentit passé un Jet pistol pré-ellipse alors qu'un PX a des années lumière de leur niveau se prend un 600 Pound du M3 sans broncher

Luffy et Zoro sont des etoiles montantes de la piraterie a Shabondy faut arreter de croire que hop on fait une plongée sous marine et hop voilà qu'on se retrouve useles face a du poulple ou du blondin alors que les mecs se sont fait les 2 plus puissant du CP9 dixit la plus forte de l'histoire 2 arcs auparavant

 

[...]

 

Arlong qui a pourtant naviguer dans le Shin sekai avec Jinbei et Tiger s'est fait plier par un Luffy meme pas pré Gear mais pré Grandline

 

Sandersonia et Marigold possédaient ET le HDO ET le HDA pourtant Luffy les a plié ............... en meme temps

 

Ce qui vaut également pour Lucci d'ailleurs , hypé que ce soit par le VA araignée , Kuma et meme Aokiji ( 'fin lui il parle du groupe ) , hop une p'tite plongée sous marine et hop j'me fait plié par Dellinger , Hyouzou ou Hody ( qui soit dopé ou non ).

Moi j'parle de tout le monde tant que c'est lié directement voir indirectement au M3 ( ou ne serait ce l'un d'eux ) . Je bug pas sur un  PX

Hyouzou non dopé ( sans cheveux blanc comme tu dis ) = au dessus du PX , " on est bien d'accord " ? Jet Pistolet etc ....

 

Hody non dopé , on va etre grand seigneur et dire = Hyouzou non dopé ( meme si tout le monde met ce dernier en dessous ) , toujours d'accord ?

 

Donc Hody non dopé = au dessus du PX

 

C'est quand meme marrant de (sa)voir qu'avec Hyouzou et PX  , les 2 se mangent un Jet Pistolet , un hakifié l'autre non , ce qui fait qu'un Jet Pistolet était bien moins puissant et qui est suffisant pour conclure que

 

Alors que : Qu'est ce qui dit qu'un Luffy en one one qui s'bat non pas avec le Gear 2 mais le Gear 3 d'entrée ne viendrait pas a bout de la machine ? Sachant que le Gear 3 est > au Gear 2 en terme de puissance destructrice ( et pas que d'un peu hein ) et que la différence de puissance entre Gear 2 et 3 est largement supérieur que le meme coup avec ou sans haki . C'est pour ainsi dire un tout autre niveau . """ Bizarre """ qu' " on " n'en tire pas la meme conclusion qu'avec Hyouzou et PX

[/b]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu-san

 

Avis général

 

- Les faits issus du manga nous montrent que l’équipage au Chapeau de paille pré-ellipse s’est donné à fond, a galéré contre un seul PX et que tous les membres de l’équipage ressortent bien blessés de l’affrontement contre le PX. Du coup, qu’on prenne Luffy Sabaody ou Luffy fin pré-ellipse, il ne peut pas rivaliser avec un Pacifista.

 

- Comme le héros a beaucoup progressé entre Enies Lobby et la fin de l’arc Marineford : Luffy fin pré-ellipse > Lucci.

 

- Le Monster trio fin pré-ellipse (et certaines autres équipes) est sur-noté et sa note est complètement incohérente avec la note du Pacifista et certaines notes du classement individuel. En outre, le Monster trio est beaucoup trop proche de Oz & Moria qui a vaincu tout l’équipage (Luffy exclus).

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Natsu-san]

le PX est inférieur à l’équipage entier.

 

Cependant, ce même PX a fait galérer tout l’équipage qui a dû se battre à pleine puissance.

 

[...]

 

Alors que le combat venait juste de commencer, les membres du M3 avaient déjà des stigmates contrairement au PX et on voit que les membres du M3 sont déjà obligés d’utiliser les meilleures attaques et ce sera loin d’être suffisant face au PX.

 

[...]

 

Lucci, seul, pourrait-il endommager le PX au point de le faire dysfonctionner ? Je rappelle qu’un combo surpuissant du M3 n’a pas été suffisant pour faire perdre au PX sa lucidité (ça a aidé c’est vrai).

 

Les interventions du reste de l’équipage ont permis d’affaiblir le PX qui n’a fait qu’accumuler des dommages bien plus grands que ceux infligés par le M3 seul. Cette accumulation de dégât a rendu la machine beaucoup plus vulnérable lors de l’attaque final du M3.

 

Malgré tout cela, tous les Mugis sont exténués à la fin de combat.

 

Sans l’équipage, le PX aurait pris le dessus sur le M3 à un certain moment et il n’aurait jamais lâché Luffy, Zoro et Sanji qui n’auraient donc pas pu récupérer un peu avant de relancer leurs meilleures attaques. Même si on fait l’hypothèse que le M3 arrive à se débarrasser du PX sur le fil, il n’y a pas 15% qui sépare le PX du M3. Est-ce qu’on est d’accord sur ce point ?

Pour Zoro, on voit bien que son état n’affecte pas énormément la puissance de ses attaques puisqu’il est capable de ressortir Ashura contre le PX et que son attaque fait presque autant de dégât que le Flambage Shot de Sanji et que le Gear 3 Gigant Rifle de Luffy. Bref, ce que je veux dire c’est qu’offensivement parlant Zoro était plutôt efficace et pas trop loin de son niveau habituel.

 

Par contre, les blessures de Zoro ont beaucoup joué sur son endurance et sur sa résistance.

 

Donc, oui, il est loin d’être à 100% de ce côté-là. Néanmoins, Zoro n’est qu’une personne dans ce groupe de 9 pirates où on compte des personnes comme Luffy, Sanji et Franky. Du coup, un Zoro à 100% ne change pas drastiquement les rapports de force.

 

[...]

 

Les Mugis sont moins forts que Oz & Moria notés à 70,64%. Du coup, le Monster Trio, qui est bien inférieur aux Mugis, est très inférieur à Oz & Moria. On peut dire sans risque qu’il y a un écart d’au moins 10% (grand minimum) entre le M3 et Oz+Moria. Or, le M3 est à 64,90% soit une différence de moins de 6%.

si on justifie chaque rapport de force par « c’est pour le scénario », on se base sur quoi pour faire le classement ? Nos impressions personnelles (même si elles sont en contradiction avec le manga) ?

 

Même si Lucci a globalement dominé le combat, Luffy a dominé (ou rivalisait au minimum avec Lucci) toutes les phases de combat où il était en G2 sauf à la fin où, justement, les effets du G2 commençait à diminuer à cause d’une surutilisation du mode. C’est un problème qu’on retrouve pratiquement plus à Impel Down/Marineford où Luffy a enchaîné les utilisations de G2 sans trop de soucis

 

En outre, il ne faut pas oublier le mini Power-up à Thriller Bark où Luffy peut combiner Gear 2 et Gear 3. Du coup, je pense que Luffy fin pré-ellipse pourrait vaincre Lucci.

 

Après, mon étonnement s’accentue quand je vois que tu ne peux pas imaginer une différence de -7% entre Lucci et le PX alors qu’un peu plus haut on a une différence de 6% entre Oz&Moria et le Monster Trio alors que l’écart est très grand et prouvé sans aucune ambiguïté

 

Il faut bien comprendre que tu te bases sur l’intelligence de Lucci et un affrontement hypothétique entre Lucci et le PX pour établir un rapport de force fondamental pour la cohérence du classement. De mon côté, je me base uniquement sur des choses montrées : Oz & Moria ont affronté les Mugis tous ensemble donc le rapport de force est explicite, le Pacifista a affronté les Mugis et le M3 donc le rapport de force est prouvé, Lucci a affronté Luffy donc le rapport de force est aussi prouvé… Vaut mieux se baser sur ces données, non ?

 

De son côté, Hody Jones surdopé est aussi plus fort qu’un PX mais on voit bien que sur la terre ferme Luffy le met en grande difficulté en utilisant à peine son Gear 2. Dans l’eau, comme Luffy a un FDD, le combat est plus compliqué mais si ça avait été Zoro (ou Sanji) à la place de Luffy, le combat aurait été expéditif.

 

Un autre moyen de mesurer la différence de puissance entre un PX et Hody Jones est de remarquer que Luffy a directement utilisé G2 + Haki pour venir à bout du PX. Contre Hody, Luffy se bat principalement sans ses Gears que ce soit sur la terre ferme ou dans l’eau.

 

Hody est bien plus résistant qu’un PX mais Luffy ne s’est pas employé infiniment plus pour terrasser Hody sachant qu’il avait l’énorme désavantage de combattre sous l’eau comme il a un FDD.

 

Du coup, si on prend Zoro à la place de Luffy dans la comparaison, on a :

 

- Zoro post-ellipse qui OS un PX

 

- Zoro post-ellipse qui surclasserait Hody surdopé et parviendrait à le battre très vite (sur terre et sous l'eau). Néanmoins, Hody surdopé tiendrait un peu plus longtemps qu’un PX

 

- Mugis fin pré-ellipse > PX (avec une petite marge)

 

- Hody surdopé > PX (il y a une marge aussi mais elle n’est pas énorme non plus)

 

- Du coup, Hody surdopé est devant les Mugis fin pré-ellipse avec une très légère marge à cause de sa résistance

 

En tout cas, les Mugis fin pré-ellipse et Hody Jones sont assez proches finalement.

Le M3 n’est pas au-dessus de Oz&Moria mais il faut quand même garder une certaine cohérence. On ne peut pas avoir un M3 à 6% de Oz&Moria alors qu’il est complètement largué par Oz&Moria.

 

Je n’ai jamais vu de remarques sur le placement de Oz&Moria a 70%. Par contre, ça fait longtemps que je vois des plaintes sur le PX.

 

J’ai donc tendance à me dire que ce n’est pas la note de Oz&Moria le problème mais bien la note du M3 et, donc, les notes des équipes qui sont autour et, par extension, la note du PX…

 

Il faut un écart conséquent entre Nightmare Luffy et Oz+Moria. Cet écart est plutôt correct actuellement avec un Nightmare Luffy à 82% et un Oz+Moria a 70%.

 

Jinbei et Nightmare Luffy sont tous les deux capables de gérer assez facilement Oz+Moria. Pour Nightmare Luffy se serait surement un peu plus facile vu la puissance du mode mais, clairement, on voit bien qu’il n’y a pas beaucoup d’écart entre Jinbei (79,72%) et Nightmare Luffy (82,37%) vu les performances contre Moria et vu les présences de Zoro, Law, Luffy et même Doflamingo (88,19%) un peu plus haut dans le classement qui empêche Nightmare d’être plus haut.

 

Du coup, Nightmare est plutôt bien noté à 82,37%. Sachant qu’il faut un écart conséquent avec Oz+Moria, une dizaine de % de différence s’impose. Ceci oblige Oz+Moria à être dans les 70%. Dans le même temps, on a M3 << équipage des Mugis < Oz+Moria. Du coup, il faut au moins une dizaine voire une quinzaine de % d’écart entre Oz+Moria et le M3 soit un M3 a moins de 60%.

Hyouzou surdopé : Vaincu très facilement par Zoro. Il est vrai que le meilleur épéiste des hommes-poissons a tenu un tout petit peu plus longtemps que le PX mais il n’y a pas de grande différence.

 

Du coup, il n’y a pas beaucoup de différence entre un Hyouzou surdopé et un PX finalement quand on regarde le combat de Zoro. Ainsi, sachant que les Mugis sont aussi au-dessus du PX, on aurait un Mugis pré-ellipse >= Hyouzou surdopé (en tout cas, ils jouent dans le même cour).

 

[...]

 

Monet : Elle a un logia donc c’est un peu plus difficile de l’évaluer. Cependant, le schéma est pas loin d’être le même que contre Hyouzou.

 

[...]

 

En revanche, il est presque indéniable que si Monet peut tomber avec à une attaque de Tashigi, un G2 + Haki de Luffy post-ellipse devrait lui faire très mal.

 

Ainsi, par le jeu des référents prioritaires, on a une Monet > Hyouzou car elle a opposé un peu plus de résistance mais ce fut tout de même très facile pour Zoro comme contre Hyouzou et le PX.

 

Oda a bien voulu montrer que, justement, Luffy n’était qu’un Rookie. D’ailleurs, pendant la Saga Marineford, Luffy est souvent comparé à un insecte au milieu d’une vaste tempête.

 

[...]

 

On ne connait pas du tout ces personnes (les pirates du Nouveau Monde qui détruisent un PX à MF). Encore une fois, ce n’est pas parce qu’Oda ne les a pas développées que ce sont des « randoms ». Vu la différence de puissance qu’Oda a voulu nous montrer entre Grand Line et le Nouveau monde, il est bien possible que parmi ces « randoms » on trouve des personnes qui avoisinent le niveau des plus faibles gladiateurs du Colisée (Blue Gilly par exemple). Bref, on ne connait pas le niveau de ces « randoms ».

 

L’écart est loin d’être infini entre GL et le Nouveau Monde, il est juste très grand. Je pense que c’est le message que l’auteur a voulu faire passer.

Si on fait des simulations de combat du style :

 

Pacifista vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire difficile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Luffy seul vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire (très) facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

M3 vs Luffy+Zoro+Sanji+Franky+Robin+Brook+Chopper+Nami+Usopp = Victoire plutôt facile des Mugis. Est-ce qu’on est d’accord ?

 

Du coup, comment conclure que M3 >= PX et, pire, que M3 > PX avec 15% d’écart. Il y a un problème, non ?

 

De la même manière, un Luffy = PX semble donc inimaginable.

 

Il met difficile d’envisager qu’un seul SN pourrait rivaliser avec un PX. Les mises en scène tendent à montrer le contraire avec des équipages (ou un ensemble d’individus) qui font face au PX.

 

D’ailleurs, il est intéressant de noter que l’intervention de Drake a permis au PX de lâcher un peu Urouge qui était en difficulté et qui aurait été sans doute vaincu assez rapidement.

Du coup, sachant que le PX était à 45%, des notes comme 67,5 ; 60 ; 65 ; 55 (x4) ; 57 ont été validées alors qu’elles sont complètement incohérentes avec la réalité montrée par le manga.

 

Je n’ai pas dit que Jinbei avait vaincu Moria mais qu’il a dominé l’échange… tout comme Nightmare Luffy domine l’échange avec Oz+Moria mais ne parvient pas à vaincre ses adversaires.

 

Si on cherche un référent pour Nightmare, on a aussi Doflamingo qui affrontera brièvement Little Oars Jr à Marineford.

 

En effet, Doflamingo utilise une simple découpe et semble très décontracté. Doflamingo n’aurait pas eu besoin de beaucoup plus d’efforts pour mettre en grande difficulté un Little Oars en forme. Du coup, il aurait mis Oz+Moria en grande difficulté sans trop forcer.

 

Si on regarde du côté de Doflamingo, on voit qu’il faut un écart entre lui et Nightmare Luffy. Cet écart est plutôt bien représenté avec un Doflamingo à 88% et un Nightmare à 82% sachant que l’échelle est exponentielle. Du coup, si Doflamingo et Nightmare sont bien placés alors Oz&Moria sont bien placés...

 

[...]

Lucci n’a aucune attaque qui dépasse en puissance le Mouton-Jet-600-Pound Cannon (combinaison de trois attaques très puissantes du M3) qui elle-même n’a pas suffi à mettre en très grande difficulté le PX

 

[...]

 

Je ne suis pas d’accord car cela vaudrait dire qu’un G3 peut surpasser :

 

- Mouton Jet 600 Pound Cannnon

- Un deuxième combo du M3 à la fin du combat avec un G3 de la part de Luffy (on ne sait pas s’il y en eu d’autres vu que le combat contient des ellipses)

- La meilleure attaque de Chopper (hors MP)

- La meilleure attaque de Franky

- La meilleure attaque d’Usopp

- La meilleure attaque de Nami

On a deux équipages qui font face à un PX donc comment envisager qu’un seul SN puisse rivaliser avec une de ces machines ?

 

Drake et Urouge ne sont pas vaincus par les tirs de laser non plus. Ils sont mis en difficultés (comme les Mugis) et le PX peut utiliser cet avantage pour enfoncer le clou mais, heureusement pour Urouge par exemple, le PX a changé de cible.

 

Pour le fait que les SN se battent à fond ou pas, on ne peut pas vraiment le savoir vu que l’on connait pas leurs capacités en détail. [...] Urouge a été mis en difficulté avec ses hommes puis il a activé son PU.

 

[...]

 

Il ne faut pas confondre deux choses je pense. Le fait de pouvoir survivre dans le nouveau monde et le fait d’avoir le niveau moyen des pirates du nouveau monde. Le niveau moyen des pirates de cette mer est très élevé par rapport à Grand Line et c’est cette différence qu’Oda a voulu marquer je pense.

 

Le fait d’appeler la première partie de Grand Line « Paradis » est assez révélateur je trouve. Il me semble que c’était pour la comparer à l’enfer qu’est le nouveau monde (j’ai plus la source par contre).

Ainsi, dans ce mode, Luffy peut lancer environ une à trois attaques maximum (voir toutes les utilisations de G3 pré-ellipse) avant d’être complètement vulnérable pendant à peu près le même temps qu’a duré le Gear 3. Du coup, sachant tout ceci et étant accompagné de son équipage, Luffy décide ne pas utiliser le Gear 3 lorsque le PX est encore en forme et préfère attendre que celui est reçu de nombreux dégâts (de tout l’équipage je le rappelle) pour enfin lancer Gear 3 lorsque la machine dysfonctionne.

 

Du coup, le dysfonctionnement du PX lui fait perde sa concentration et le minimum de réactivité qu’il possédait et Luffy est sûr de pouvoir placer son attaque. Si Luffy en est réduit à ce genre de réflexions/stratégies pour attaquer le PX avec G3, c’est bien parce que c’est loin d’être évident qu’une seule utilisation en G3 de Luffy (avec un Luffy qui se déchaine sur le PX) puisse venir à bout d’un PX.

 

Ce n’est vraiment pas une question de level de l’adversaire pour G2/G3 contrairement au G4 qui est activé lorsque l’adversaire (Doflamingo et Cracker) est trop puissant pour G2/G3…

 

Du coup, pour revenir à la question de départ, est-ce que Luffy était à fond face au PX en activant le G2 ?

 

Oui selon moi, car c’était le meilleur choix par rapport au G3 face à un adversaire qui tank, qui est capable de faire galérer tout l’équipage et dont on n’est pas sûr du tout qu’il serait tombé en une seule utilisation de G3 dès le début du combat. Puis, comme @Setna le dit, il y a aussi les paroles de Luffy.

Tu parles de « mauvaises interprétations » mais j’ai toujours essayé de faire des constats en limitant les interprétations subjectives.

Vu que tu vois une progression non négligeable entre Luffy Sabaody et Luffy fin pré-ellipse et sachant que Luffy Sabaody est plus fort que Luffy EL, je suis un peu surpris que tu me dises que Luffy fin pré-ellipse ne soit pas forcément au-dessus de Lucci vu que tu insistes dans ton dernier post sur la progression du héros entre Sabaody et la fin pré-ellipse  :P.

 

Bref, comme je le disais en conclusion, il faut un encadrement large de la note du PX et je vous propose l’encadrement suivant : De Luffy (50,00%) à Hyouzou (note à redéfinir) avec possibilité de mettre le PX à 50% mais impossibilité de mettre le PX à hauteur de Hyouzou car Hyouzou surdopé > PX.

pourquoi attendre que ses adversaires soient diminués pour utiliser G3 ?

 

Tout simplement parce qu’ils sont un peu plus lents à ce moment-là puis ils sont moins vigilants, moins réactifs et, surtout, moins résistants ce qui permet à G3 d’être plus efficace.

 

Pour le PX, Luffy a dû appliquer la même stratégie.

 

Je laisse la possibilité de noter légèrement en-dessous car un Luffy > Lucci est moins évident (selon moi) qu’un Luffy < PX. Et pour cause, Luffy (seul) et Lucci ont eu un combat plutôt serré à EL alors qu’on a un Mugis complet vs PX et aucun Luffy (seul) vs PX.

 

[...]

 

rapport de force validé par une majorité à savoir Luffy < PX. Du coup, je valide deux choses :

 

- Luffy est un référent prioritaire pour le PX

- Luffy < PX dans une moindre mesure car le rapport de force n’est pas clair à 100% pour tout le monde donc j’élargi le rapport de force à Luffy =< PX et, donc, j’autorise les notes égales à celles du PX.

on a eu un Mugis Thriller Bark vs Oz+Moria qui nous a permis de définir Oz+Moria comme référent prioritaire pour le M3 fin pré-ellipse (qui contient un Luffy fin pré-ellipse)…

 

[...]

 

Je suis d’accord pour laisser noter le PX à 49,90% même pour tous ceux qui ne voient pas forcément le PX au-dessus de Luffy.

Beaucoup d’entre nous avons été bridé par les référents prioritaires qu’il fallait absolument respecter. Tu n’as pas remarqué toutes les remarques à chaque groupe sur le fait qu’il y avait un problème par rapport au PX, que le M3 était trop haut, que certains notaient 10% trop haut etc…

Le rapport de force n’est pas clair pour une minorité je le rappelle donc je suis toujours la charte qui dit bien qu’on est pas forcément obligé d’être tous d’accord.

 

[...]

 

Voici la liste des problèmes :

 

- Le fait que ce soit Luffy Enies Lobby qui soit évalué au lieu de Luffy fin pré-ellipse

- La note du PX jugée souvent trop basse par une majorité

- Un M3 à 15% du PX ce qui est complètement incohérent avec le combat montré à Sabaody pour une majorité

- Comme Hody > PX, que l’équipage entier galère contre un PX et que le M3 est devant Hody avec une petite marge il y a un problème avec les classements individuels pour une majorité.

- Du coup, toutes les équipes qui tournent autour du M3 (les SN, le CP9, les évadés…) ont des notes pas très cohérentes pour une majorité.

- Le M3 trop proche de Oz&Moria alors que M3 < équipage des Mugis < Oz+Moria.

 

Pour la suite de ton post, tu cites uniquement des personnes qu’on ne peut relier au M3 ou aux Mugis contrairement au PX, à Moria, à Lucci et à Oz qui sont des référents prioritaires pour les Mugis donc on privilégie ces rapports de force.

On a Smoker (soi un logia) dans une zone du classement avec très peu voire aucun utilisateur de Haki. Ainsi, son « bonus logia » est beaucoup plus important qu’un logia qui serait noté à 80%. Par exemple, pour des personnages comme Ace ou encore Sabo, on ne parle même plus du fait qu’ils sont intangibles lors de leur notation puisqu’ils sont entourés (dans le classement) de personnages qui maitrisent le Haki de l’armement. Par contre, l’intangibilité de Smoker qui se trouve à 56% est un argument fort pour justifier sa place aussi haut.

 

Du coup, en pré-ellipse, il n’est pas pertinent de se référer à des logias quand on note les Mugis.

 

[...]

 

Tu as juste oublié l’intervention de l’équipage entier contre Oz avant le face à face final Luffy/Moria  ;D

 

Sachant que Moria était à l’intérieur de Oz, il a encore reçu des dégats pendant que Oz se faisait vaincre par l’équipage.

 

Ensuite, tout comme le combat contre Lucci avec le soutien moral d’Usopp, il y a une petite aide scénaristique pour le héros. Premièrement, le combat a lieu la nuit donc c’est tout de suite moins dangereux pour l’équipage connaissant les pouvoirs du Shichibukai.

 

Ensuite, Moria a « craqué » et il a décidé de se booster avec 1000 ombres alors qu’il aurait très bien pu s’arrêter à 200-300 ombres maximum. Du coup, il serait devenu un peu comme Luffy (un « Nightmare Moria »). Cependant, impossible de choisir cette option pour l’auteur car le soleil se lève, les membres du M3 (+ Robin) n’ont plus leurs ombres (donc mort assurée) et le seul moyen pour les Mugis de récupérer les ombres c’est de vaincre un Moria qui a complètement perdu sa lucidité pour le bien de l’histoire principalement.

 

Vu que tu me poses des questions sans arrêt, je vais te poser une question moi-aussi :

 

Sachant que Oz&Moria (70,64%) ont vaincu tous les Mugis (Luffy exclus) la nuit (Moria avait presque aucune égratinures à la fin du combat), comment vois-tu un affrontement entre le M3 fin pré-ellipse et Oz&Moria en pleine journée connaissant les pouvoirs du Corsaire ? :D

Oz dit juste que l’attaque (108 Pound Cannon) aurait pu faire des dégâts si ça l'avait touché. En outre, il ne parle pas du tout d’être vaincu. Du coup, aucun moyen de relier cet élément au PX.

 

A cela, on ajoute le fait qu’il a tanké une rafale d’attaque de Nightmare Luffy sachant que les attaques de Nightmare Luffy sont bien au-dessus de tout ce que Zoro a à proposer...

ces tops mondiaux ont baissé leur garde d’où l’efficacité d’un G2 pré-ellipse alors qu’ils peuvent encaisser beaucoup plus sans broncher. Du coup, ce que tu nous montres n’est pas caractéristique de leur résistance et, donc, on ne peut pas comparer au PX.

C’est ce que le manga tend à nous montrer en reprenant les choses une à une (par contre, on parle bien de Hody et Hyouzou surdopé). Après, cela dépend ce que tu entends par « plier » mais un combat Lucci vs Hody serait déséquilibré et à l’avantage de Hody.

En quoi parler d’Arlong, de Sandersonia et Marigold va nous aider à un déduire quoi que ce soit sur le M3 fin pré-ellipse par rapport au PX et sur Luffy fin pré-ellipse par rapport au PX  ???

 

[...]

 

Luffy n’a pas utilisé le Haki contre Hyouzou normal (contrairement au PX) donc son Jet Pistol était bien moins puissant. En outre, Luffy pensait faire face à des randoms donc possible qu’il n’est pas mis autant de force que face au PX (cette dernière phrase est une interprétation personnelle par contre).

 

Du coup, il n’y a pas moyen de prouver que Hyouzou et Hody non dopés sont au-dessus d’un PX.

 

 

 

 


 

 

Eiyuu Snake

 

Avis général

 

- Le Pacifista est déséquilibré dans ses statistiques et c’est pourquoi il ne devrait pas servir de base.

 

- Le Pacifista décrédibilise les personnages pré-ellipse, alors que scénaristiquement, certains sont censés être de gros morceaux.

 

- Finalement, les prestations du PX en pré-ellipse et post-ellipse poussent à un classement plutôt logique et linéaire (Avis qui a évolué au cours du débat).

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Eiyuu Snake]

De plus, le PX, je me suis déjà prononcé dessus : il est bizarre. Il ne devrait à mes yeux pas servir de base. Il est bizarre car si on fait ses stats, il n'est absolument pas équilibré, et c'est ce qui fait que des personnages plus faibles peuvent facilement le battre comme lui peut battre des personnages bien plus forts en moyenne.

Pré-ellipse, il (le PX) met en difficulté tout l'équipage. Post-ellipse, il est OS par Luffy. Jusque là, il n'y aurait pas d'incohérence. Le problème vient quand on ajoute d'autres personnages : Luffy+2Y n'aurait-il strictement aucune difficulté contre l'ensemble des mugis pré-ellipse ? C'est ce que le manga tend à nous montrer, mais je pense que pour beaucoup ça parait dur à croire. Par transitivité, on aurait aussi un Hody Jone qui roulerait sur l'ensemble de l'équipage puisqu'il a tenu énormément plus de temps qu'un PX contre Luffy+2Y.

Oui, le PX est utilisé comme un marqueur mais personnellement je trouve que c'est un peu incohérent, notamment à cause de la résistance. Oui, Luffy est capable de se faire l'équipage pré-ellipse, mais est ce qu'il le fait sans se prendre un seul dégât et en 3 secondes chrono ?

 

Je me base autant que je le peux sur des faits du mangas, mais pour moi, le niveau entre pré-ellipse et post-ellipse du PX est une des rares incohérences.

Le fait est que la majorité des personnages post-ellipse tiennent largement plus qu'un coup de la part de Luffy+2Y : Hyouzou, Hody, Monet, Caesar, Chinjao et j'en passe. Certes ce ne sont pas des lambdas, mais si on se base sur le combat contre le PX, alors l'ensemble des Mugi pré-ellipse ensemble ne dispose pas d'une puissance de frappe qui titille celle d'un Luffy+2Y pas sérieux.

 

L'ensemble des Mugi devrait donc être en dessous des personnages sus-cités (même si ce n'est que léger dans le cas des premiers).

 

Bref, je trouve que le PX décrédibilise complètement les personnages pré-ellipse, alors que scénaristiquement, certains sont censés être de gros morceaux.

Cette histoire avec le PX, ça pousse logiquement à un classement assez linéaire Croco < Lucci <= Luffy-2Y < M3 < PX <= Hyouzou <= Hody Jones < Équipage complet des mugi  <<< Luffy+2Y. (Ener n'est pas plaçable la dessus - Ou plutôt plaçable partout).

 

En fait ton raisonnement est extrêmement logique, basé sur des faits du manga. Et c'est ma subjectivité latente qui me gêne la dessus (ce qui, je te l'accorde, est un point pour toi, j'aime me tirer des balles dans le pied :P ).

 

Tu mets de côté les arguments extra-mangas du style "c'est le héros", et tu trouves des explications à ce que je me permet de dire "on s'en fout c'est trop incohérent". Le problème pour toi, c'est que beaucoup ne seront pas d'accord et faudra gérer avec ça.

En fait, je pense que pour une base, le plus simple c'est de prendre les diverses évolutions de Luffy : c'est le personnage qu'on connait le mieux. Il est plutôt équilibré dans ses diverses caractéristiques, et c'est lui qu'on a vu le plus combattre.

 

Par contre concernant le PX, si il faut une limite sup, ouais, Hyouzou (voire Hody si on veut être large) sonne bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Avis général

 

- On peut très bien envisager un Lucci capable de venir à bout d’un Pacifista quand on regarde la polyvalence, l’intelligence et la hype du leader du CP9. Par extension, Luffy se trouve aussi dans les mêmes eaux qu’un PX.

 

- Luffy fin pré-ellipse n’est pas forcément meilleur que Lucci qui est plus complet.

 

- Le Monster trio et les équipes composées de Supernovas sont plus forts qu’un PX. L'auteur a bridé certains Supernovas comme Kidd et Law.

 

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Crocodile]

Un px n'est qu'une machine, un personnage comme Rob Lucci que tu souhaite mettre en dessous et pourtant bien plus complet et découpe le pont d'un navire de guerre en fer avec un simple slash. Un personnage nommé génie par l'un des VA expérimenté. L’intelligence, le sens tactique est pour moi un facteur a prendre en compte dans la note et a contrario peut me faire baisser une note d'un idiot.

 

Je vois aussi que tu estime l'équipe Hawkins & X Drake & Urouge & Apoo pré-ellipse en dessous d'un px alors qu'ils sont a mon sens au dessus car je ne pense pas un px pouvant faire quelque chose contre les 4. On a vue que Urouge pouvait lutter un moment contre un couplé au pouvoirs des trois autres ça ne devrait pas trop poser de problème. Individuellement ils sont en dessous mais pas en groupe.

 

Des pouvoir de FDD comme celui d'un Law ou d'un Kidd en font qu'ils sont individuellement supérieur a un px. Il y a eu une bride de l'auteur pour ne pas dévoiler tous fin prés ellipse.

 

De plus le px prés ellipse et au final a mon avis un effet de style de l'auteur car il voulait (maladroitement du coup) monter une différence de niveau importante pour le M3 prés et post.

Le seule de M3 qui est en dessous d'un px est Sanji. Pour Zoro ou Luffy je les estimes légèrement supérieur  ou au pire égal comme Luffy noté 51% au classement et une note parfaite comparé au 50% de la machine.

Non pas tous les mugis sont en grosse galère vue que Zoro était plus que affaibli. C'est une fausse idée que tu te fais ou une caricature grossière de cet événement.

Je reste toujours dans l'idée que Lucci a la forme pour briser un px ayant de simples slashs qui découpe des ponts de navires de guerre a la stupéfaction de Marines choisis pour une expédition de BC.

Paroles d'un des VA les plus expérimentés en parlant de Lucci comme d'un génie. Lucci a une agilité propre a son FDD et je ne vois pas un simple px pouvoir le toucher. L'endurance du personnage est assez impressionnant vue le nombre de coup qu'il a enduré.

Sachant que pour moi Luffy et au mieux égal a Lucci donc j’aurais tendance a le mettre en dessus donc j'estime que un Luffy acculé, seule avec personne pour le gêner de pouvoir en ramant peut être vaincre un px dou le 50% pour la machine et le 51% pour le mugi en comptent le "bonus" de diversité du personnage qui est une note parfaite

 

Pour Luffy je suis contre qu'il serve de base sans passer par la casse des re notations. De plus Luffy étant le héros du manga pouvant se surpasser grâce au pouvoir de l'amitié c'est pas non plus une base tres crédible. 

C'est pas comme si le M3 était noté au dessus de Oz/Moria non plus. Si ça te dérange tant que ça c'est pas le M3 qu'il faut baisser, c'est OZ/Moria qu'il faut monter de quelques %.

 

OZ n'est rien de plus que un véhicule pour Moria comme Franky et son robot. Je les prends comme un tout.

 

Entremêler un classement personnages et un équipes ne laisse pas beaucoup de marge et c'est une mauvaise idée.

Pour rappel Luffy 51 et Lucci 53 ont été noté comme cela par les membres du forum avec pour base PX 45%.. Qui fut ensuite rehaussé a 50% pour être plus juste qui avait mit presque tous le monde d'accord.

Non je le réitère c'est une interprétation (Luffy fin pré-ellipse < Pacifista) a votre sauce.

 

Vous "vénérez" les Pacisfistas en faisant volontairement abstraction des défauts criant des joue-joue de Vega.

 

Pour moi et j'ai deja expliqué pourquoi px 50 et Luffy 51 est juste . Les trois (PX, Luffy et Lucci) sont pour moi des personnages a mettre plus ou moins dans le même panier contrairement a vous qui voulez mettre Luffy 7% en dessous d'un px.

 

Plus il y a du monde plus une moyenne devient intéressante.

Jinbei a juste frappé un idiot (Moria) qui s'est laissé ben.. frappé. Éjecté un personnage n'en fait pas une victoire si il n'a aucun dommage visible.

Moria n'est pas facile a noter en faite quand on y regarde. Il est pénalisé par le facteur de la débilité. A TB c'est dommage le pétage de câble final (pour le bien du scénario serte)

 

Nightmare noté à 82,37% aurait pu être un peu plus haut bien que le facteur de l'éphémérité a du (ou aurait du) être prit en compte.

 

Luffy gear 4 = Nightmare ?

 

Apres comme je l'ais dis dans un postes, la différence  Oz+Moria et M3 aurait serte pu être plus élevé au classement mais ça ne me dérange pas pour noter. Arrivée au pallié 60/70 l’écart de quelques % commence a coûter cher.

 

Le forum a donné Zoro et Sanji vainqueur contre un px dans le topic des combats.

 

Lucci aurait donc lui la capacité comme l'ont fait les mugis de soutiens Nami et co de toucher les points sensible du px. Pas dur pour Lucci avec sa vitesse de fermer la gueule du px quand il tire un laser a la façon d'une Robin.

 

Pour le combo du M3 c'est a mon sens un effet de style de l'auteur pour le spectacle.

 

Le Px n'a quasi fait que subir et tanker les attaques.

 

Ils passent au chose sérieuse (Kidd et Law). Malheureusement la suite du combat et coupé comme par hasard et vue les deux pouvoirs activé des deux capitaines c'est un OS a venir pour le joue-joue.

 

Tu oublie une donné des plus importante c'est Kisaru. Si tu as un amiral derrière toi, comment veut tu être concentré a 100% pour affronter un px. Quand Urouge domine le px, puis prend un coup de lasers Kisaru stop le combat en envoyant valdinguer le moine. Pourquoi ? mon interprétation et qu'il a vue que Urouge pouvait être dangereux pour la machine.

J'ai démontré que je n’étais pas d'accord. Vous n'avez pas un imposer votre vision des choses avec ce que j'estime de mauvaises interprétations.

 

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et pas s’arrêter a une image fixe, il faut regarder l’ensemble, l’environnent, le contexte, les facteurs ect.. Comme sur shabondy avec Kisaru pour mettre la pression que tu oublie.

Luffy a inventé le gear 3 pour sa force d'impact en premier lieu comme a sa première utilisation ou il explose une porte en acier ou sans cela il n'arrivait a rien.  De plus le mode lui donne la partie gonflé dur comme l'acier d’après les dires. Un mode parfait contre des adversaires assez statique comme..  .. le px.

 

 

La méthode pour contrer un gear 3 numéro 1 est d'être rapide soit une capacité que n'a pas le px qui se repose sur sa résistance et a tirer des lasers a tout bout de champ avec aucun sens tactique étant une machine.

La deuxième méthode pour contrer un gear 3 ? Tanker. Mais combien de coups de cette force peut tanker un px ? Vue que Luffy peut enchaîner plusieurs coups comme dans le combat avec Lucci. Il a de plus le combi gear 2 et gear  3 en réserve trop éprouvant pour être utilisé contre un adversaire qu'il pense pouvoir battre autrement.

La troisième ? l'exploser a distance. Le px a t'il cette capacité  ? probablement pas car les lasers tiré a distance sont facilement évitable pour n'importe qui de notre équipage.

Pourquoi Luffy en gear 2 d'entrée conte le robot et pas contre les autres adversaires ? Le px n'a que un mode, la même puissance. donc l'auteur ne peut pas faire monter la sauce.

 

L'erreur de Luffy contre le px ? Ne connaissant pas le concept de robots, pensait t'il surement qu'il allait se fatiguer.

 

L'erreur de Luffy et de s'être fait dépasser par les événements et de ne pas avoir bien analysé la situation comme souvent quand il affronte un adversaire avant de le vaincre au round 2 ou round 3 étant la façon de faire préféré de l'auteur en trouvant le point faible.

J’estime que le gear 3 et la meilleure chose a faire contre un adversaire assez statique et ultra résistant soit le px (toi tu estime que c'est le gear 2 (qui ne peu pourtant pas passer le blindage).

 

Autrement Luffy n’a pas utilisé la technique combiné du G2 + G3 non plus à ID et MF donc ont doit faire comme si elle n’existait pas ?

 

Moi je suis un simple participant donc c'est plus normale que je demande le droit de pouvoir noter 1% en dessous. Néanmoins je suis prêt a faire des concessions et comme Men la dis le classement compte pour beaucoup donc je demande le droit de noter le px 0,1% en dessous de Luffy soit si Luffy 50% le px a 49,99% par soucis de cohérence. Tu en pense quoi ?

 

 

 

 


 

 

Men

 

Avis général

 

- Les faits issus du manga nous montrent que l’équipage au Chapeau de paille pré-ellipse s’est donné à fond et a galéré contre un seul PX. Du coup, qu’on prenne Luffy Sabaody ou Luffy fin pré-ellipse, il ne peut pas rivaliser avec un Pacifista.

 

- Luffy fin pré-ellipse > Lucci.

 

- Il est complètement incohérent et faux de placer le Monster trio à 15% du Pacifista lorsqu’on regarde les faits issus du manga.

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Men]

C'est quoi le plus logique, que Law n'ait même pas essayé de découper le Pacifista ou qu'il n'y soit pas arrivé ? Bref, avec les infos qu'on a la "défaite" de Law parait bizarre mais les faits sont là, et c'est ce sur quoi nous nous basons.

@Croco

 

Bien sûr qu'il faut respecter l'avis des anciens mais là, peu importe comment on voit la chose, l'avis est biaisé. Luffy fin pré-ellipse > Pacifista, c'est faux, tout simplement. [...] C'est n'est pas aberrant de voir Luffy avec quelques dixièmes de % de plus mais là, la différence est beaucoup trop grande, il n'y a plus aucune cohérence dans le classement. Les Mugi pré-ellipse Le Monster Trio avec 15% de plus qu'un Pacifista, c'est une fanfiction. Natsu a prouvé tout cela avec des faits et non avec des "interprétations".

Les faits sont là et le combat "Mugi vs Pacifista" a été totalement analysé : les Mugiwaras battent difficilement un Pacifista. À partir de là je ne vois pas comment on pourrait conclure que Luffy est supérieur à un Pacifista à moins de penser que Luffy se ferait battre sur le fil par les Mugiwara (Luffy compris, Zoro pas à son max) ou que l'aide des Mugis durant le combat a été dérisoire. De plus Kidd, Law et leurs équipages (dont Killer il me semble, un troisième supernovae) ont du mal face à un seul robot.

 

Ah oui au passage le Luffy du classement est le Luffy EL et a été évalué en 2012 dans un groupe qui faisait suite au groupe CP9 comprenant, entre autre, Lucci. Même à l'époque, la note du Pacifista (à 45%) et de Lucci posaient problème.

 

Les Mugi réunis sont plus polyvalents que Lucci, j'imagine qu'on est d'accord. Ils sont plus puissants aussi. En fait, tout ce que Lucci a, les Mugi l'ont en mieux et ça n'a pas empêché le combat contre le Pacifista d'être rude et âpre. Donc, je ne vois pas comment tu peux conclure que Lucci >= Pacifista. Lucci >= Luffy je veux bien et encore, Luffy fin pré-ellipse a beaucoup progressé depuis EL.

 

Pourquoi chercher des facilités scénaristiques et des incohérences alors que l'on peut trouver une explication logique aux événements ?

 

Beaucoup étaient dans une impasse avec des notes qui ne leur convenaient pas (c'est comme nous dernièrement avec le classement des équipes complètement incohérent par rapport à celui individuel (Mugi 65% et PX 50% 9_9).

 

@EiyuuPareil, parfois il y a des choses que j'ai du mal à imaginer mais je pense que les faits passent avant tout.

En fait je me rends compte qu'il y a un problème. Les faits sont là mais certains essayent de les contredire avec leurs interprétations.

 

Luffy Marineford a progressé depuis Shabondy mais serait-il aussi efficace que tous les Mugiwara réunis s'il venait à combattre un PX ?

Au passage concernant le Francky à 64% que j'avais comparé au trio des Mugi, je pense aujourd'hui que j'étais dans le faux, ou en tout cas je ne suis plus du tout d'accord avec la comparaison.

 

 

 

 


 

 

Haar

 

Avis général

 

- Le Classement actuel n’a aucun sens : L’équipage au Chapeau de paille pré-ellipse a été en grosse galère contre un seul PX donc on ne peut pas envisager que Luffy fin pré-ellipse et Lucci soient au-dessus d’un PX

 

- De même, un Monster trio fin pré-ellipse et une équipe de Supernovas (Luffy, Law et Kidd) a 15% et même plus au-dessus du PX n’a pas beaucoup de sens. Certaines équipes sont donc sur-notées par rapport à certains personnages des classements individuels.

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de Haar]

Et pourtant l'intelligence de certains ne suffiraient pas à les faire battre un px ou quelqu'un au dessus.

 

Tous les mugiwaras sont en grosse galère contre un simple Pacifista a un moment on peut pas mettre le M3 (certes les 3 plus forts, mais avec Francky&co les mugis sont encore bien plus puissant) à 65 si le Pacifista est à 15% en dessous.

 

En partant du principe que le Pacifista vaut 50%

On a quand même mit : Luffy & Law & Kidd pré-ellipse à 67,44% soit 17,5% de plus.

 

Les gars Donc ChinJao est à 6% de plus avec 73,84 alors qu'il les explose. Et quand même temps Luffy/Law/Kidd sont loin d'exploser le Pacifista.

Pica à 75 les atomise.

Je sais pas comment je noterais Lucci par rapport au PX, probablement pas trop trop loin non plus. Il est polyvalent c'est vrai. Mais vaincre un PX quand on voit la galère des mugis 2-3 arcs plus tard...

 

[...]

 

Actuellement il faut changer les choses. Le classement actuel n'a aucun sens.

 

[...]

 

Concernant Lucci sur les forums étrangers ils font des matchs CP9 vs Pacifista carrément et la plupart commentent avec une victoire difficile du CP9 entier : https://orojackson.com/threads/cipher-pol-9-vs-pacifista.11251/

C'est quand même qu'il y a une différence d'échelle et plus du quart pense même que le Pacifista gagnerait.

Ici il prend un 20-1 : http://powermanga.forumcommunity.net/?t=55827816

 

Cela dit on ne connaît pas ces gens, ça reflète juste une tendance. J'aimerais savoir ce qu'en pense les gens, aujourd'hui, sur ce forum.

Le truc c'est que les notes actuelles n'ont aucun sens puisqu'elles ne témoignent pas de nos avis.

Perso j'ai mit 67% à certains groupes que je vois vers 56-60, est-ce que garder ces notes à un sens.. j'en suis pas sûr.

 

Après c'est vrai que notre première erreur aura peut être été de choisir le PX comme base pour tout.

Les Mugis tous ensemble n'ont pas énormément d'avance sur le Pacifista. Ils sont plus fort, plus polyvalent bien sûr mais la marge a ses limites.

Mettre un seul du groupe devant le Pacifista c'est de l'illogique. Et c'est justement à force de débattre qu'on cerne mieux les niveaux.

En l'occurrence on était tous à côté de la plaque (lors des notations en 2012).

le Pacifista met en pls les mugis tous réunis et rien que Luffy serait à son niveau ?

J'ai pas suivit toute l'histoire, mais si Luffy ne se bat pas à fond c'est une sacré erreur de jugement de sa part quand ses amis se font balayer à côté de lui.

D'ailleurs il me semble que le Px est le moyen par Oda de montrer la progression des mugiwaras.

Faut dire qu'on reste dans du neuf contre un. Est-ce que ça serait aussi simple pour un unique membre de l'équipage ? Si le pacifista était concentré sur une personne ? J'en suis pas sûr.

Dans le classement par équipe on est en sacré sur-notation justement. Après c'est encore le Px qui pose problème.  :-\

 

 

 

 


 

 

The Punisher

 

Avis général

 

- Luffy fin pré-ellipse est en-dessous du PX mais assez proche de la machine finalement à cause de sa progression entre Enies Lobby et Marineford et, notamment, parce qu’il peut associer ses Gears par exemple.

 

- Luffy fin pré-ellipse > Lucci.

 

 

[spoiler=Les passages clés des interventions de The Punisher]

Autant mettre Luffy fin pré-ellipse ( qui est un perso ultra-équilibré pas comme robocop ) comme base à 50,00% & pourquoi pas re-noter le P-X, Robb, Zoro, Sanji, Kaku, Law & Kidd par la suite ?

Luffy fin pré-ellipse à dépassé Lucci, ça paraît logique.

 

Même si le boss du CP9 à pu progresser jusqu'à la fin pré-ellipse, ça reste dérisoire comparé aux progrès du véritable héros.

 

D'ailleurs, à mes yeux Luffy EL se ferait enclencher par un P-X, tandis que fin pré-ellipse, je vois le combat beaucoup plus serré ( justement grâce au Gear 2 + 3, mais aussi grâce à l'exp & l'endurance monstrueuse acquise lors des combats ID / MF ).

 

La même chanson est également valable pour Zoro post-baboons qui a sans doute atteint à ce moment le niveau Lucci si ce n'est + .

Bon du coup, petit récapitulatif de mes notes au vu de ce que le débat a apporté :

 


- Sanji fin pré-ellipse : 47,00%

- Zoro Enies Lobby : 47,50%

- Luffy Enies Lobby : 48,00%

- Lucci Enies Lobby : 48,50%

- Zoro fin pré-ellipse : 49,00%


 


- Luffy fin pré-ellipse : 50,00%


 


- M3 Sabaody ( Zoro affaibli ) : 51,50%

- M3 fin pré-ellipse : 52,50%


 


- P-X : 53,50%


 


- Mugis Sabaody : 53,75%

- Mugis fin pré-ellipse : 54,50%


 


- Hyouzou : 55,00%

- Hody : 60,00%


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’heure des réévaluations et je lance sans plus tarder le premier groupe.

 

Tout d’abord, sachez que l’objectif de ces renotations est d’avoir un classement plus cohérent dans la zone 45%-65% tout en veillant à ne pas trop modifier le classement établit depuis plusieurs années.

 

En outre, il a été décidé de définir une base plus cohérente pour le classement à savoir Luffy fin pré-ellipse (Base 50%) à la place du Pacifista qui est donc réévalué dans ce premier groupe. De plus, comme il s’agit en réalité de Luffy Enies Lobby que l’on trouve actuellement dans le classement à 51,08%, on va le replacer également (bien entendu, en-dessous de Luffy fin pré-ellipse).

 

Tout ceci a pour but de rétablir une certaine cohérence entre Luffy Enies Lobby, Luffy fin pré-ellipse, Lucci et le Pacifista pour ensuite retoucher le classement des équipes qui pose actuellement problème pour beaucoup.

 

Bien sûr, tout le monde peut participer à ces réévaluations. Pour cela, il n’y a pas forcément besoin de lire la longue Charte au début du topic mais veillez à bien lire le rappel des règles lors de la présentation du groupe (ci-dessous).

 

Le plus important est de respecter les référents prioritaires définis pour chaque personnage et les encadrements de notes (indiqués après la présentation du groupe). Ainsi, si vous avez la moindre question sur les référents prioritaires (définition, établissement…) n’hésitez pas à me poser des questions.

 

En ce qui concerne les débats autour du PX, de Luffy fin pré-ellipse, de Lucci et du Monster trio fin pré-ellipse, ils peuvent continuer bien entendu pour le moment. Par contre, les débats autour du PX, de Luffy et de Lucci seront clos (sur ce topic) à la fin de ce premier groupe des réévaluations.

 

Sondage : Un nouveau sondage va apparaitre d’ici Mardi soir sur la pertinence ou non de l’ouverture d’un topic annexe pour les longs débats en prévision de futures notations importantes.

 

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 08/01 : Lancement du premier groupe des réévaluations (notations du PX, de Luffy Enies Lobby et de Lucci) + Sondage de deux semaines sur l’ouverture d’un topic annexe pour les débats de fond sur les futures notations.

 

Dimanche 15/01 : Lancement du groupe 13 (une organisation, deux équipes et une notation individuel) + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations à effectuer dans le classement post-ellipse en fonction des nouvelles notes de Luffy, Lucci, PX, Hody et Hyouzou + Débat sur l’encadrement de la note du Monster trio fin pré-ellipse en prévision de sa réévaluation.

 

Dimanche 22/01 : Lancement du deuxième groupe des réévaluations (refonte du classement post-ellipse) + Débat sur l’encadrement de la note du Monster trio fin pré-ellipse en prévision de sa réévaluation.

 

Dimanche 29/01 : Lancement du groupe 14 (une organisation et deux équipes) + Réévaluation du Monster Trio fin pré-ellipse qui nous servira de base supplémentaire pour restructurer le classement des équipes + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations à effectuer dans le classement des équipes en fonction de la refonte des classements pré-ellipse et post-ellipse.

 

Dimanche 05/02 : Refonte du classement des équipes + Lancement d’un débat d’une semaine sur les réévaluations très légères à effectuer dans les classements spéculatifs (persos + équipes) et le classement des animaux.

 

Dimanche 12/02 : Refonte des classements spéculatifs (persos + équipes) et du classement des animaux.

 

Dimanche 19/02 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux) + Ouverture du topic annexe si jamais une majorité et les modérateurs ont approuvé son ouverture.

 

Les groupes 13 et 14 ne contiennent aucune équipe qui entre dans la zone 50%-70% si jamais vous vous posez la question.

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : %

 

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : %

 

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : %

 

 

 


 

 

Informations :

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 15 Janvier

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Lien : Synthèse des débats sur les réévaluations

 

 

Pacifista :

 

1/ Son placement par rapport aux personnages des classements individuels et des équipes fut le sujet central du débat. Comme vous pouvez le voir dans la synthèse du débat, une majorité pense que Luffy fin pré-ellipse < Pacifista. Cependant, le rapport de force ne fait pas l’unanimité et reste assez controversé donc je ne peux pas imposer de noter strictement au-dessus de [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow].

 

En revanche, [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] reste le référent pour établir une limite inférieure cohérente et qui prend en compte l’avis de tout le monde.

 

Ainsi, comme les membres @Crocodile et @Draco notamment ont vraiment réussi à faire valoir leur point de vue sur le PX, j’ai décidé d’autoriser les notations du Pacifista 0,5% en-dessous de [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] pour ceux qui pensent que Luffy fin pré-ellipse n’est pas forcément inférieur à un PX.

 

2/ Pour la limite supérieure, [glow=black,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] est le référent tout désigné.

 

Comme le débat l’a montré, Hyouzou surdopé est supérieur à un PX sans ambigüité donc toutes les notes supérieures ou égales à celles de [glow=black,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] ne seront pas prises en compte.

 

Encadrement final de la note du Pacifista : [49,50% - 55,99%]

 

 

Lucci :

 

1/ Le débat a beaucoup tourné autour du rapport de force entre Lucci et Luffy fin pré-ellipse. Il en est ressorti qu’une très grande majorité pensait sans ambigüité que Luffy fin pré-ellipse > Lucci. Ainsi, [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] est le référent choisi pour établir une limite supérieure à la note de Lucci.

 

Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas concevoir un Lucci < Luffy fin pré-ellipse, j’autorise les notations symboliques de Lucci 0,5% au-dessus de [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow].

 

2/ Le deuxième référent prioritaire pour Lucci est [glow=grey,2,300]Kaku (44,01%)[/glow]. Il a été établi sans ambigüité que Lucci > Kaku.

 

Sachant qu’il y a un écart de 2,68% entre Kaku et Jyabura alors qu’ils ont pratiquement le même nombre de Doriki, je mets un écart minimum de presque 3% entre Lucci et [glow=grey,2,300]Kaku (44,01%)[/glow] car l’écart de puissance entre Lucci et Kaku est plus grand que l’écart de puissance entre Kaku et Jyabura.

 

Du coup, la limite inférieure de la note de Lucci est 47%.

 

Encadrement final de la note de Lucci : [47% - 50,50%]

 

 

Luffy Enies Lobby :

 

1/ Pour la limite supérieure, il n’y a pas d’ambiguïté car Luffy Enies Lobby ne peut pas être plus fort que [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow]. Du coup, aucune note supérieure ou égale à 50% ne sera comptée pour Luffy Enies Lobby.

 

2/ Le deuxième référent prioritaire pour Luffy Enies Lobby est Lucci.

 

Cependant, Lucci est réévalué avec Luffy Enies Lobby. Donc, on ne peut pas définir de limitations de la note de Luffy Enies Lobby par rapport à Lucci. En revanche, le rapport de force entre Luffy Enies Lobby et Lucci (à savoir Luffy EL < Lucci) est clair pour une majorité donc votre note de Lucci sera la limite supérieure de la note de Luffy Enies Lobby.

 

Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas concevoir un Luffy Enies Lobby < Lucci, j’autorise les notations symboliques de Luffy Enies Lobby à 0,5% au-dessus de Lucci.

 

3/ Pour la limite inférieure de Luffy Enies Lobby, je vous propose [glow=grey,2,300]Kaku (44,01%)[/glow] qui a été battu par Zoro Enies Lobby. Sachant que Zoro ne fut pas à l’article de la mort après son combat contre Kaku, il y a une toute petite marge entre l’épéiste et le membre du CP9. Du coup, la limite inférieure pour Luffy Enies Lobby est 45%.

 

Encadrement final de la note de Luffy Enies Lobby : [45% - Votre note de Lucci + 0,5%]

 

 

Les classements :

 

 

Si vous souhaitez vous référer à d'autres notes dans les classements, voici comment sont les classements actuellement dans la zone 40%-70%.

 

Note : Vous ne pouvez plus vous référer à tous les personnages ou équipes où c'est écrit "à réévaluer".

 

[spoiler=Classement pré-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


011

Oz&Moria

Zombi géant

CaC, pouvoirs de Luffy

70,64

012

Crocodile

Baroque Works : le leader

Fruit : Suna Suna no Mi, poison

67,20

013

Gekko Moria

Grand paresseux

Fruit : Kage Kage no Mi, zombis

64,64

014

Jaguar D. Sauro

Vice-Amiral déchu

Force brute, CaC

63,08

[40% - 60%[

015

Smoker fin pré ellipse

Contre-amiral "indépendant"

Fruit : Moku Moku no Mi, jitte

56,32

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Prime : 400 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 50%

016

Rob Lucci

CP9 : le vrai leader

Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki

à réévaluer

017

Monkey D. Luffy Enies Lobby

Prime : 300 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

à réévaluer

018

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

à réévaluer

019

Zoro fin pré ellipse

Prime : 120 000 000  / Sabreur

Santoryu (style 3 sabres)

47,05

020

Sanji fin pré ellipse

Prime : 077 000 000  / Cuisinier

Coups de pieds, CaC

44,94

021

Brogy

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

022

Dorry

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

023

Montblanc Norland

Légendaire menteur

Épée, CaC

44,17

024

Kaku

CP9 : le long nez

Fruit : Ushi Ushi no Mi, rokushiki

44,01

025

Kalgara

Shandia : l’ancêtre

Lance, boulet de canon, CaC

43,68

026

Ryuma

ancien samouraï

Épée

42,92

027

Jyabura

CP9 : le traitre

Fruit : Inu Inu no Mi, rokushiki

41,33

028

Boa Marigold

Sœur de Boa Hancock

Fruit : Hebi Hebi no Mi, haki

40,48

029

Boa Sandersonia

Sœur de Boa Hancock

Fruit : Hebi Hebi no Mi, haki

40,09

 

 

[spoiler=Classement post-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


018

Diamante

As de Carreau

Epéiste, Hira Hira no mi

69,18

019

Don Sai

Chef de la Happou Navy

CaC, Haki

66,73

020

Franky

Charpentier

Armes en tout genre, Shogun

64,84

021

Gladius

Super Saiyan

Pamu Pamu no mi

62,51

022

Cavendish

Pirate magnifique / 330 000 000

Epéiste

60,41

023

Lao G

Fétichiste du G

CaC

60,03

024

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

60,00

[50% - 60%[

025

Senor Pink

Bébé Nageur

Sui Sui no mi

à réévaluer

026

Dellinger

Mi homme mi poisson

CaC, Croc, cornes

à réévaluer

027

Hyouzou, surdopé

Meilleur épéiste de l'ile des HP

Epée, Poison

56,00

028

Monet

Secrétaire

Yuki Yuki no mi

à réévaluer

029

Nico Robin

Archéologue

Hana Hana no mi

à réévaluer

030

Wadatsumi

Bonze des mers

CaC

à réévaluer

031

Brook

Musicien

Épée, Yomi Yomi no mi

à réévaluer

032

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

à réévaluer

[40% - 50%[

033

Ideo

Champion de boxe

Poings explosifs

49,59

034

Bellamy

La hyène / 195 000 000

Bane Bane no mi, haki

49,57

035

Chopper

Prime : 100  / Médecin

Hito Hito no mi

49,51

036

Machvise

Homme Castor

Ton Ton no mi

45,88

037

Caribou

Prime : 210 000 000 / Capitaine

Fruit des marais

45,83

038

Orlumbus

Amiral de la flotte de la Yonta Maria

CaC, fouet

45,61

039

Sugar

Maitre des jouets

Hobi Hobi no mi

44,30

040

Hack

Artiste martial, soldat de l'armée révolutionnaire

Jeu de jambe, Jaokundo

42,94

041

Hajrudin

Ex-membre de l'équipage de Baggy

CaC

41,91

042

Blue Gilly

Artiste martial, tribu des longues jambes

Karaté des HP

41,64

043

Zeo dopé

Membre de l'équipage de Hody

Chaîne, pilules dopantes

40,89

044

Ikaros dopé

Membre de l'équipage de Hody

Lance

40,50

 

 

 

[spoiler=Classement des équipes]


Equipe


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


009

Crocodile & Robin Alabasta

Mr 0 & Miss all sunday

Duo, FDD, CaC

69,31

010

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

67,77

011

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à réévaluer

012

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à réévaluer

013

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à réévaluer

[40% - 60%[

014

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

015

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à réévaluer

016

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à réévaluer

017

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à réévaluer

018

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

49,96

019

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

à réévaluer

020

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

à réévaluer

021

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

022

Yeti Cool Brother

Chasseurs de Primes

Fusils

45,87

023

Buffalo & Baby 5

Bombardier de la DF

Duo, FDD

45,30

024

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark

Weak Trio pré-ellipse

Trio, FDD, Climat-tact, Sniper, CaC

43,38

025

Funk Brother

Assassins

Jake Jake no mi, CaC

43,24

026

Luffy & Sanji & Usopp Skypiea

Team Ordalie des ballons

Trio, FDD, CaC

41,97

027

Franky & Robin Thriller Bark

Le cyborg et l'archéologue

Duo, FDD, Cyborg, CaC

41,57

028

Mr 1 & Miss Double Finger

L'assassin et la tenancière

Duo, FDD, CaC

41,31

029

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Hogback et ses subordonnés

Quatuor, Assiettes, Epée, CaC

40,70

030

Chopper & Robin Thriller Bark

Le médecin et l'archéologue

Duo, FDD, CaC

40,66

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jolie synthèse Natsu-san, t'as réussi à bien compacter le truc & à pas t'approprier une page entière.. chapeau. :P

 

C'parti :

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

 

Base : 50,00%

 


 

00d1de64f9.png

Pacifista

 

Ancienne note : 50,00%

-

Nouvelle note : 53,50%

 

Comme dit précédemment, en gros une marge de 3-4% minimum avec Luffy fin pré-ellipse est nécessaire pour la cohérence du 45 - 65.

 


 

00d219d237.png

Rob Lucci

 

Ancienne note : 52,53%

-

Nouvelle note : 48,00%

 

Du coup avec la progression de Luffy entre EL & MF, mr. léopard peut difficilement dépasser la barre du 48-49%.

 


 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

 

Ancienne note : 51,08%

-

Nouvelle note : 48,50%

 

Là si j'ai bien compris, faut rajouter 00,50% ? J'espère que c'était pas 00,05 & que j'me pas suis gouré.

T'façon l'un ou l'autre ballec' mais bon 00,50 serait plus logique à mon goût, étant donné que Luffy s'était déjà tapé Blueno + une utilisation du Gear 3 avant de sauter sur l'homme-pigeon. 

 


 

P.S :

 

Du coup ce serait bien de prévoir des réévaluations pour Zoro & Sanji fin pré ellipse qui vont certainement se retrouver trop bas par rapport à Luffy & Lucci.

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49.90% 49.50% Edit : Je n'avais pas vu que tu avais changé la limite.

La bride Luffy de l'organiseur m'oblige a légèrement surnoté le px. Une note qui n'est pas la note que j'estime juste et cohérente par rapport a la note de Luffy qui est maintenant en base et j'ai évoqué pourquoi dans le débat donc inutile que je le répéter. Le pseudo encadrement de la note n'a que pour but de maquiller a ta guise la moyenne en la tirant grossièrement vers le haut.

J'avais obtenue les 0,10% et qui ma fait donc arrêter de débattre donc je les poses.

je suis d’accord pour laisser noter le PX à 49,90% même pour tous ceux qui ne voient pas forcément le PX au-dessus de Luffy.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 50,5%

Comme évoqué dans le débat a mon sens il vaincrait un px facilement et le personnage est bien plus complet, dispose d'une intelligence rare et vanté par un VA expérimenté sur un navire d'un BC qui le qualifie de Génie.. Noté 52.93% une note juste et logique.

Tombé contre Luffy et le pouvoir de l'amitié, l'auteur qui voulait mettre en avant les gear ainsi que le composante du corps en caoutchouc du chapeau de paille qui a en partie atténué les coups. Ma note de 50.5% et une note bridé avec les contraintes drastique et honteuse de Natsu et ne reflète pas ma pensé.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 49.91% 49.51%

Doit pouvoir battre seule un px comme deja dis. Note bridé du faite que l'organisateur et fixé Luffy fin pe a 50%.

Moins bonne maîtrise des gear logique vue que plus le temps passe, plus il combat plus il prend de l’expérience ajouté a qu'il n'est pas la nouvelle capacité d'être minimisé contre les poisons qui lui donne un bonus par rapport EL et une flèche de plus a son arc.

Néanmoins la mauvaise fourchette imposé de Natsu est tellement serré que c'est la misère pour le casser.

 

ps:

@Croco

 

La prochaine fois inclus-moi, tu m'ignores alors que j'ai moi aussi participé à l'établissement de ces bases honteuses et à l'encadrement bridé des personnages!

:P

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de demander ça parce que ça ajoute du boulot alors que beaucoup a déjà été fait, mais est-il possible d'avoir la partie du classement [45% ; 65%] auquel on doit se référer pour les comparaisons ?

Parce que avec ce qui sera réévalué, ce qui sera éventuellement réévalué selon les débats et ce qui ne sera pas réévalué, je sais plus trop quoi il regarder. Bien sur il y a les référents prioritaire mais c'est pas suffisant pour être précis.

 

Par exemple, en prenant en compte les personnages pré et post-ellipse, ce classement est celui auquel on doit se référer ? :

 

Classement des personnages

 

N°        Personnage      Moyenne 




000Franky Post Ellipse    64,84 %

000Moria    64,64 %

000Jaguar D. Sauro    63,08 %

000Smoker fin pré-ellipse    56,32 %

000Gladius    62,51 %

000Cavendish    60,41 %

000Lao G    60,03 %

000Hody Jones surdopé    60,00 %

000Senior Pink    57,80 %

000Dellinger    57,07 %

000Hyouzou surdopé    57,00 %

000Monet    55,52 %

000Nico Robin Post Ellipse    53,50 %

000Wadatsumi    53,18 %

000Brook Post Ellipse    51,91 %

000Luffy fin Pré Ellipse    50,00 %

000Ideo    49,59 %

000Bellamy Post Ellipse    49,57 %

000Chopper Post Ellipse    49,51 %

000Zoro fin Pré Ellipse    47,05 %

000Machvise    45,88 %

000Caribou    45,83 %

000Orlumbus    45,61 %

 

Ou alors Wadatsumi & co vont peut être bouger ?

 

Idem par rapport au classement des équipes, pour l'instant (en retirant ceux qui vont évidemment être réévalués, on a bien ça ? :

 

Classement des équipes

 

N°        Personnage      Moyenne 




000Smoker & Tashigi Pré Ellipse    57,18 %

0004 gardes démon Impel Down    54,80 %

000Nami & Ussop Punk Hasard    49,96 %

000Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby    47,53 %

000Jyabura & Fukuro & Kumadori    47,50 %

000Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr    45,90 %

000Yeti Cool Brother    45,87 %

000Buffalo & Baby 5    45,30 %

 

Fin voilà, c'est juste pour savoir si il y a des points de comparaisons à enlever dans les classements que je viens de mettre, voir à rajouter parmi ceux que j'ai enlevé (pour les équipes c'est celles avec les Mugi et le CP9 au dessus de 50%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente synthèse Natsu! ;)

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 53,75%

Bon, tout a été dit. Le Pacifista est devant Luffy fin pré-ellipse et dans l'écart les séparant, nous trouvons le M3 Shabondy. Je pense que 53,00 est une assez bonne note.

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 48,75%

Sous Luffy fin pré-ellipse qui a quand même bien progressé depuis son combat à Ennies Lobbie. Lucci est un personnage intelligent et hyper complet qui a des capacités physiques hors-normes. Allez, je lui donne un bon 48,75.

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 47%

Ce Luffy est sous Lucci et devant Kaku donc sa note est dans l'intervalle [45 ; 48,75]. Luffy a toujours été plus ou moins d'un niveau supérieur ou égal à son second donc je pense que ce serait assez juste de le placer vers Zoro fin pré-ellipse, voire un peu en dessous. En effet, Zoro fin pré-ellipse est quand même plus expérimenté que Luffy EL et il a eu le temps de progresser. 47 est une bonne note je trouve, on a pas grand monde dans cette zone dans les classements pré et post-ellipse.

 

Bref, voici mes notes. En voyant ici et là les vôtres, j'éditerais peut-être.

 



 

@Croco

 

La prochaine fois inclus-moi, tu m'ignores alors que j'ai moi aussi participé à l'établissement de ces bases honteuses et à l'encadrement bridé des personnages! :P

La bride Luffy de l'organiseur

Ma note de 50.5% et une note bridé avec les contraintes drastique et honteuse de Natsu et ne reflète pas ma pensé.

Néanmoins la mauvaise fourchette imposé de Natsu est tellement serré que c'est la misère pour le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette synthèse  8) j'me suis arreté a Setna n'y voyant pas la corrélation Huzouzou non dopé est la preuve vivante ...... suivit du Hody n'a aucune chance contre Lucci

 

Par contre dans le planning pas compris pourquoi il devrait y avoir 2 semaines de débats pour le M3 ? Dans la dizaines de pages il y a largement de quoi faire une autre synthèse non orienté et fixé une limite haute a ton convenance histoire de gagner " en cohérence "  grace a des corrélations et articulations " cohérentes " comme ci dessus

 

 

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49,5%

 

Etant la note minimale imposée

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 49,7%

 

"Plus " que le PX etant plus complet

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 49,8%

 

0,1 de + pour la victoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49,5%

 

Bon ben j'ai amplement donné mon avis là dessus. Globalement il dépasse pas Luffy fin pré-ellipse qui peut tout à fait gagner contre lui en additionnant ces gears,  Luffy étant un combattant bien plus complet.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 49,5%

 

Finalement je vois Luffy fin pré-ellipse meilleur que Lucci grâce au combo' gear 2+3, son niveau ayant forcément augmenté depuis EL. Le gars il a quand même vécu Thriller Bark, Shabondy, ID et MF après EL.

 

Lucci reste malgré tout un monstre, extrêmement hypé (par des VA et même par Kuma à Moria), c'est un génie du combat comme Luffy et qui maîtrise à fond le Rokushiki qu'il peut coupler à son Zoan. Je le met au même niveau que le PX. Lucci a le mérite d'être très intelligent là où le PX... :-\ Lucci a aussi une grande polyvalence contrairement à la machine, il est peut-être pas aussi résistant (quoique un mode Zoan+tekkai utsugi) mais il compense avec sa vitesse, ces puissantes attaques à distance, au CàC...

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 49,33%

 

Un poil sous Lucci et le PX aussi. Il faudra attendre la fin de la pré-ellipse pour qu'il les dépasse à coup sûr (l'expérience, gear 2+3 blabla). Une note comme celle-ci laisse donc aussi une bonne petite marge avec Luffy fin pré-ellips (même si j'aurais vu au moins 1% d'écart entre les 2 Luffy mais comme je peut pas trop l'éloigner de Lucci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 55%

 

Alors, quasiment tout a été dit à propos du PX. Il a fait galérer tout l'équipage des Mugi, bien que Zoro fut blessé. Du coup de part ce combat, il est bien au dessus de Luffy pré-ellipse (50%). Ensuite, l'autre référent est Hyouzou surdopé (56%). Ce dernier, sans dopage, a mieux résisté à Luffy+2Y, ce qui est à peu près le seul moyen de relier Hyouzou au PX. Cette limite étant tout de même assez floue, je vais privilégier le premier feat du PX qui est de mettre en grande difficulté l'ensemble des Mugis.

 

On sait aussi du PX qu'il se fait OS par Luffy+2Y (86.5%), qu'il se fait OS par un combo tranquille de Zoro+2Y (84.3%) et Sanji+2Y (78.3%), qu'il se fait OS par Hancock (86.7%). Que certains pirates randoms de l'alliance de BB arrivent à en battre. Bref, il n'y a rien d'anormal avec ces notes tant que le PX ne dépasse pas 75%, ce qu'il ne fera bien évidemment pas.

 

Je le note à 55%, soit 5% au dessus de Luffy pré-ellipse. Cette note permet à mes yeux à Luffy pré-ellipse de le vaincre avec difficulté. Je voudrais comparer avec d'autres différences dans la même zone, pour avoir une idée de ce que représente 5%, mais au final je ne trouve pas. Le mieux est les 3% qu'on avait mis entre Zoro EL (nommé Zoro fin pré-ellipse dans le classement ?) et Kaku, combat qui a été plutôt disputé. 5% représente donc une différence supérieure à celle qu'il y avait entre ces deux là.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 47%

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 47.5%

 

Luffy EL est en dessous de Luffy pré-ellipse. Depuis ce moment, Luffy a gagné une meilleure maîtrise de ses Gear, qu'il utilise de plus en plus. On peut aussi facilement imaginer qu'il gagne dans ses stats générales. De plus, il a aussi une immunité au poison, qui peut être sacrément utile dans certains cas (bonjour Hyouzou, bonjour Caesar, bonjour le poisson pas frais), et compenser certains manques du capitaine.

 

Luffy EL est pour moi sensiblement du même niveau que Lucci. Certains pestent sur le pouvoir de l'amitié. Oui peut-être, mais ça fait pas tout, loin de là. Si encore la victoire finale était incohérente vis à vis d'autres rapports de force, on pourrait aller chercher des arguments "extra-manga" pour justifier l'incohérence. Là ça sert pas à grand chose. À un niveau aussi faible, le "pouvoir de l'amitié" s'apparente aussi à de la détermination : au final Luffy ne s'est relevé que pour un coup, et Lucci était pas très en forme. C'est pas comme si les coups de Luffy ne faisait strictement rien à Lucci avant ce dernier coup. Bref, la victoire de Luffy n'est pas incohérente à mes yeux, il a trouvé une détermination supplémentaire au dernier moment. La détermination ne devrait-elle pas être comptée dans la note, au même titre qu'un personnage hyper peureux en général sera pénalisé à cause de ça ? Eh bien je pense que si. Du coup, je vais mettre Luffy EL un poil au dessus de Lucci.

 

Et Lucci, ce qui est dit par @Natsu-san est très correct : la différence entre Jyabura et Kaku est censée être plus faible que celle entre Kaku et Jyabura. le nombre de Doriki y fait, puis aussi le fait que Zoro a vaincu Kaku en finissant dans un état moins mal que Luffy après son combat contre Lucci.

 

Bref, la question est, qu'est ce que je priorise : l'évolution de Luffy via meilleure utilisation de ses Gears, immunité au poison et statistiques générales, ou bien la différence entre Kaku et Lucci ? Je choisis la première option, sachant que c'est ce que l'on est en train de noter maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lien : Synthèse des débats sur les réévaluations

 

Information importante : J'ai mis les classements (entre 40% et 70%) tels qu'ils sont actuellement pendant les réévaluations à la fin du post sur les référents prioritaires.

 

@The Punisher

 

Là si j'ai bien compris, faut rajouter 00,50% ? J'espère que c'était pas 00,05 & que j'me pas suis gouré.

 

Non, c’est bien 0,50 (et non 0,05 :o ) à ta note de Lucci que tu peux ajouter. Du coup, tout est bon.

 

 

@Crocodile

 

J'avais obtenue les 0,10% et qui ma fait donc arrêter de débattre donc je les poses.

 

Tu peux légèrement moins « sur-noter » le PX si tu le souhaites car tu peux noter jusqu’à 49,50% (voir post sur les référents prioritaires).

 

Tu m’avais demandé la possibilité de noter le PX à 1% en-dessous de Luffy fin pré-ellipse et je t’ai quand même donné 0,5%  ;D

 

EDIT : Ok, j'ai vu le changement de notes.

 

Comme évoqué dans le débat a mon sens il vaincrait un px facilement

 

Là, je ne comprends plus.

 

Je viens de relire tes passages les plus importants et tu dis :

 

Pour moi et j'ai deja expliqué pourquoi px 50 et Luffy 51 est juste . Les trois (PX, Luffy et Lucci) sont pour moi des personnages a mettre plus ou moins dans le même panier.

 

Du coup, comme PX, Luffy et Lucci sont à mettre dans le même panier, comment tu peux voir Lucci gagner facilement contre un PX ?

 

Ensuite, tu m’as dit qu’un classement de ce style (PX : 50, Luffy : 51, Lucci : 52/53) te convenait. Avec les encadrements que je propose, tu as toujours la possibilité de respecter cet ordre avec PX : 49,50 ; Luffy fin pré-ellipse : 50 ; Lucci : 50,5. Bon, les écarts ne sont pas les mêmes mais c’est correct non vu ta vision des choses ?

 

Ma note de 50.5% et une note bridé avec les contraintes drastique et honteuse de Natsu et ne reflète pas ma pensé.

 

Dans le sens où tu vois plus d’écarts entre Luffy fin pré-ellipse et Lucci sachant que tu vois un écart de 1% (2% maximum) ?

 

Comme je le dis plus haut, avec mes contraintes, ton classement est quand même respecté. Tu ne vas pas chipoter pour 1% d’écart quand même ;D

 

En plus, tu m’avais répondu la chose suivante quand je te disais que le M3 était trop proche de Oz&Moria :

 

C'est pas comme si le M3 était noté au dessus de Oz/Moria non plus.

 

Du coup, moi je te réponds : « C’est pas comme si je t’avais poussé à noter Lucci en dessous de Luffy et du PX non plus » :P

 

Luffy Enies Lobby

Doit pouvoir battre seule un px comme deja dis.

 

Ah ! Pour avoir relu tous tes posts (pour la synthèse), il ne me semble pas que tu es parlé de Luffy Enies Lobby mais plutôt de Luffy fin pré-ellipse. Du coup, je ne comprends pas car tu vois une victoire sur le fil (même à l’arraché) de Luffy fin pré-ellipse sur le PX (que tu mets 1% en-dessous de Luffy fin pré-ellipse). Donc, si on suit ton raisonnement, sachant que Luffy fin pré-ellipse est plus fort que Luffy EL, il devrait y avoir aucun écart entre un PX et Luffy EL et on devrait même envisager un Luffy EL en-dessous…

 

Néanmoins la mauvaise fourchette imposé de Natsu est tellement serré que c'est la misère pour le casser.

 

Encore une fois, si tu mets le PX a 49,50% je ne vois pas trop où est le problème sachant que tu peux facilement caler Luffy EL avec ce que j’ai dit au-desssus ;).

 

EDIT : J'ai vu le changement de notes.

 

 

@Bébé

 

Par contre dans le planning pas compris pourquoi il devrait y avoir 2 semaines de débats pour le M3 ? Dans la dizaines de pages il y a largement de quoi faire une autre synthèse non orienté et fixé une limite haute a ton convenance histoire de gagner " en cohérence "  grace a des corrélations et articulations " cohérentes " comme ci dessus

 

Oui, il n'y aura pas vraiment de débat puisqu'on l'a déjà eu. En revanche, je vous donnerai déjà les limitations (assez larges) pour le M3 dans une semaine.

 

EDIT : Il me faut un petit commentaire (même quelques mots) pour justifier tes notes.

 

 

@Setna

 

Désolé de demander ça parce que ça ajoute du boulot alors que beaucoup a déjà été fait, mais est-il possible d'avoir la partie du classement [45% ; 65%] auquel on doit se référer pour les comparaisons ?

 

Oui bien sûr. J’aurais dû ajouter quelques précisions d’ailleurs par rapport à cela.

 

Bref, pour commencer, on est dans une phase de refonte de tous les classements en respectant l’ordre de création de chaque classement, c’est-à-dire pré-ellipse puis post-ellipse puis équipe. Dans le classement pré-ellipse, à l’exception du PX, de Lucci et de Luffy Enies Lobby, tu peux te référer à toutes les autres notes car elles ne bougeront pas (à par peut-être des Zoro/Sanji bien plus tard mais ce n'est pas grave).

 

Dans le classement post-ellipe c’est plus délicat. Déjà comme Hody n’a presque pas bougé (il est passé à 60%) et qu’au-dessus de 60% on a aucun personnage lié directement au PX, à Luffy EL et à Lucci, on ne va pas toucher les notes qui sont au-dessus de 60%.

 

Par contre, le PX et Hyouzou ont/vont bouger et on a quelques personnages entre 50% et 60% qui ont été estimés comme étant supérieurs au PX et Hyouzou donc il va falloir les renoter puisque Hyouzou est monté de 3% et que le PX risque de monter aussi. Par exemple, Monet est plus forte que Hyouzou mais elle est maintenant en-dessous donc il faut la renoter.

 

Enfin, pour le classement des équipes, on va réévaluer toutes les équipes entre Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr (45,90%) et le trio de la Donquixote Family à 67% qui sont liées de près ou de loin au PX, Luffy Enies Lobby et à Lucci c’est-à-dire toutes les équipes sauf Smoker & Tashigi et Nami & Usopp Punk Hazard.

 

Voici les classements tels qu’ils sont actuellement :

 

[spoiler=Classement pré-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


011

Oz&Moria

Zombi géant

CaC, pouvoirs de Luffy

70,64

012

Crocodile

Baroque Works : le leader

Fruit : Suna Suna no Mi, poison

67,20

013

Gekko Moria

Grand paresseux

Fruit : Kage Kage no Mi, zombis

64,64

014

Jaguar D. Sauro

Vice-Amiral déchu

Force brute, CaC

63,08

[40% - 60%[

015

Smoker fin pré ellipse

Contre-amiral "indépendant"

Fruit : Moku Moku no Mi, jitte

56,32

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Prime : 400 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 50%

016

Rob Lucci

CP9 : le vrai leader

Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki

à réévaluer

017

Monkey D. Luffy Enies Lobby

Prime : 300 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

à réévaluer

018

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

à réévaluer

019

Zoro fin pré ellipse

Prime : 120 000 000  / Sabreur

Santoryu (style 3 sabres)

47,05

020

Sanji fin pré ellipse

Prime : 077 000 000  / Cuisinier

Coups de pieds, CaC

44,94

021

Brogy

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

022

Dorry

Prime : 100 000 000  / Capitaine

Arme blanche, bouclier, CaC

44,50

023

Montblanc Norland

Légendaire menteur

Épée, CaC

44,17

024

Kaku

CP9 : le long nez

Fruit : Ushi Ushi no Mi, rokushiki

44,01

025

Kalgara

Shandia : l’ancêtre

Lance, boulet de canon, CaC

43,68

026

Ryuma

ancien samouraï

Épée

42,92

027

Jyabura

CP9 : le traitre

Fruit : Inu Inu no Mi, rokushiki

41,33

028

Boa Marigold

Sœur de Boa Hancock

Fruit : Hebi Hebi no Mi, haki

40,48

029

Boa Sandersonia

Sœur de Boa Hancock

Fruit : Hebi Hebi no Mi, haki

40,09

 

 

[spoiler=Classement post-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


018

Diamante

As de Carreau

Epéiste, Hira Hira no mi

69,18

019

Don Sai

Chef de la Happou Navy

CaC, Haki

66,73

020

Franky

Charpentier

Armes en tout genre, Shogun

64,84

021

Gladius

Super Saiyan

Pamu Pamu no mi

62,51

022

Cavendish

Pirate magnifique / 330 000 000

Epéiste

60,41

023

Lao G

Fétichiste du G

CaC

60,03

024

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

60,00

[50% - 60%[

025

Senor Pink

Bébé Nageur

Sui Sui no mi

à réévaluer

026

Dellinger

Mi homme mi poisson

CaC, Croc, cornes

à réévaluer

027

Hyouzou, surdopé

Meilleur épéiste de l'ile des HP

Epée, Poison

56,00

028

Monet

Secrétaire

Yuki Yuki no mi

à réévaluer

029

Nico Robin

Archéologue

Hana Hana no mi

à réévaluer

030

Wadatsumi

Bonze des mers

CaC

à réévaluer

031

Brook

Musicien

Épée, Yomi Yomi no mi

à réévaluer

032

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

à réévaluer

[40% - 50%[

033

Ideo

Champion de boxe

Poings explosifs

49,59

034

Bellamy

La hyène / 195 000 000

Bane Bane no mi, haki

49,57

035

Chopper

Prime : 100  / Médecin

Hito Hito no mi

49,51

036

Machvise

Homme Castor

Ton Ton no mi

45,88

037

Caribou

Prime : 210 000 000 / Capitaine

Fruit des marais

45,83

038

Orlumbus

Amiral de la flotte de la Yonta Maria

CaC, fouet

45,61

039

Sugar

Maitre des jouets

Hobi Hobi no mi

44,30

040

Hack

Artiste martial, soldat de l'armée révolutionnaire

Jeu de jambe, Jaokundo

42,94

041

Hajrudin

Ex-membre de l'équipage de Baggy

CaC

41,91

042

Blue Gilly

Artiste martial, tribu des longues jambes

Karaté des HP

41,64

043

Zeo dopé

Membre de l'équipage de Hody

Chaîne, pilules dopantes

40,89

044

Ikaros dopé

Membre de l'équipage de Hody

Lance

40,50

 

 

 

[spoiler=Classement des équipes]


Equipe


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


009

Crocodile & Robin Alabasta

Mr 0 & Miss all sunday

Duo, FDD, CaC

69,31

010

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

67,77

011

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à réévaluer

012

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à réévaluer

013

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à réévaluer

[40% - 60%[

014

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

015

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à réévaluer

016

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à réévaluer

017

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à réévaluer

018

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

49,96

019

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

à réévaluer

020

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

à réévaluer

021

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

022

Yeti Cool Brother

Chasseurs de Primes

Fusils

45,87

023

Buffalo & Baby 5

Bombardier de la DF

Duo, FDD

45,30

024

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark

Weak Trio pré-ellipse

Trio, FDD, Climat-tact, Sniper, CaC

43,38

025

Funk Brother

Assassins

Jake Jake no mi, CaC

43,24

026

Luffy & Sanji & Usopp Skypiea

Team Ordalie des ballons

Trio, FDD, CaC

41,97

027

Franky & Robin Thriller Bark

Le cyborg et l'archéologue

Duo, FDD, Cyborg, CaC

41,57

028

Mr 1 & Miss Double Finger

L'assassin et la tenancière

Duo, FDD, CaC

41,31

029

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Hogback et ses subordonnés

Quatuor, Assiettes, Epée, CaC

40,70

030

Chopper & Robin Thriller Bark

Le médecin et l'archéologue

Duo, FDD, CaC

40,66

 

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49,50%

 

J'estime que Luffy fin pré-ellipse devrait pouvoir le vaincre difficilement avec la puissance du G2/G3 + expérience des combats en G2/G3 et avec une volonté d'acier.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 49,60%

 

Lucci reste un combattant expérimenté (Rokushiki + maitrise du zoan) pour rivaliser en puissance avec le pacifista et comparativement plus intelligent que le PX.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 49%

 

Luffy Enies Lobby rivalise largement avec Lucci en puissance mais manque néanmoins d'expérience en G2/G3 sur la durée. Je laisse 1% de marge de progression avec Luffy fin pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...