Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un peu en retard, désolé.

 

Je vous mets les résultats et on enchaîne avec le groupe 2 des réévaluations.

 

 


Groupe 13 : Le Royaume Ryugu + Luffy & Jinbei & Crocodile


 

937a62caef.png

Le Royaume Ryugu

 

Capacité militaire = 47,20%

 

(40 + 37 + 53 + 56 + 50) / 5 = 47,20

 

Influence = 59,80%

 

(65 + 44 + 70 + 65 + 55) / 5 = 59,80

 

Versatilité = 36,20%

 

(38 + 40 + 43 + 28 + 32) / 5 = 36,20

 

Moyenne : 47,73%

 

 

9307b2e81f.png

Luffy & Jinbei & Crocodile

Note : 84,25%

 

(83,3 + 86 + 84 + 84 + 85,99 + 83,72 + 83,5 + 85 + 84 + 83) / 10 = 84,25

 

9307ca09ff.png

Sandersonia & Marigold

Note : 44,35%

 

(43,75 + 44 + 43 + 44 + 44,75 + 44 + 45 + 44,5 + 45,5 + 45) / 10 = 44,35

 

9307b81d6d.png

Porchemy

Note : 06,25%

 

(9 + 3 + 5 + 6 + 6 + 7 + 7 + 7) / 8 = 06,25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réévaluations continuent avec le classement post-ellipse.

 

Je vous explique très brièvement pourquoi les personnages entre 50% et 60% du classement post-ellipse sont réévalués.

 

Pour commencer, la note de Monet est directement liée à celle de Hyouzou puisqu’ils ont tous les deux affronté Zoro post-ellipse. Comme la note de Hyouzou surdopé a été rehaussée (+3%) et dépasse désormais la note de Monet, il faut aussi que la note de Monet soit légèrement augmentée. 

 

Senor Pink et Dellinger ne sont pas directement reliés à tous les personnages réévalués jusqu’ici. Cependant, ils avaient été estimés au-dessus (avec une petite marge) de Hyouzou surdopé. Aujourd’hui, il n’y a plus que 1% d’écart entre les deux officiers et l’homme-poisson.

 

En outre, comme la note de l’officier de la Donquixote Family Monet va être revue à la hausse, peut-être qu’il faut en faire de même pour Senor Pink et Dellinger.

 

Les notes de Robin et Wadatsumi ne sont pas directement liées aux nouvelles notes du classement pré-ellipse (Luffy Enies Lobby, le Pacifista et Lucci). En revanche, ils avaient été notés à peu près au même niveau que Hyouzou surdopé à 53% mais, aujourd’hui, il y a près de 3% qui sépare Hyouzou et Robin/Wadatsumi.

 

De plus, comme de nombreux personnages au-dessus et en-dessous d’eux ont été/sont réévalués, je pense qu’il faut les réévaluer également.

 

Brook (51,91%) sera réévalué à la fin de l’arc Whole Cake Island.

 

N’oubliez pas de lire avec attention le post qui suit la présentation du groupe à savoir le post « Référents prioritaires ». D’ailleurs, comme j’ai moi-même établi les référents prioritaires (comme pour un groupe normal) sans passer par un débat avec les membres, vous pouvez contester les éventuelles limitations (comme le dit la Charte). Par contre, si vous le faite, argumentez un minimum et ne contestez pas avec juste un : « Je suis pas d’accord avec la limite supérieure donc je note au-dessus ».

 

Pour finir, vous n’êtes pas forcément obligés de respecter le classement préétabli entre les personnages. Par exemple, si vous souhaitez mettre Dellinger au-dessus de Senor Pink vous le pouvez ou encore si vous souhaitez mettre Wadatsumi au-dessus de Robin vous le pouvez.

 

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 29/01 : Lancement du groupe 14 (une organisation et deux équipes).

 

Dimanche 05/02 : Réévaluation de Zoro fin pré-ellipse ? + Notations de Zoro et Sanji Enies Lobby + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Vice-amiral Dalmatian + Ace enfant)

 

Dimanche 12/02 : Réévaluations de Law et Kidd pré-ellipse avec ajout de la notation de Apoo. Les nouvelles notes de Law et Kidd sont indispensables pour réévaluer le trio de SN Luffy & Law & Kidd. + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Luffy enfant + Sabo enfant) + Post « Référents prioritaires » avec les limitations pour les futures notes du M3 et de l’équipe de Lucci.

 

Dimanche 19/02 : Réévaluations du Monster trio pré-ellipse, de l’équipe de Lucci, de Luffy & Law & Kidd pré-ellipse et des équipes de Supernovas.

 

Dimanche 26/02 : Refonte du classement des équipes.

 

Dimanche 05/03 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note : %

 

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : %

 

 

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : %

 

 

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Ancienne note : 53,50%

Nouvelle note : %

 

 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Ancienne note : 53,18%

Nouvelle note : %

 

 

 

 


 

 

Informations :

 

 

Wadatsumi :

 

Attention, il s’agit de Wadatsumi non dopé.

 

 

Changement de groupe Dimanche 29 Janvier

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Senor Pink :

 

1/ Le référent prioritaire le plus évident pour Senor Pink est [glow=orange,2,300]Franky post-ellipse (64,84%)[/glow]. En effet, l’officier va affronter le Cybord à deux reprises. La première fois il sera accompagné de Machvise à la maison des jouets puis il y aura le combat final très disputé entre lui et Franky à l’usine de smile. Il ne fait aucun doute que Franky est supérieur à Senor Pink donc [glow=orange,2,300]Franky (64,84%)[/glow] est la limite supérieure pour la note de Senor Pink.

 

2/ Ensuite, il faut bien évidement prendre en compte le trio d’officier [glow=black,2,300]Senor Pink & Dellinger & Machvise[/glow] noté à [glow=black,2,300]67,77%[/glow]. Comme il faut un petit écart entre Senor Pink seul et le trio, je baisse la limite supérieure de Senor à 63% afin de ne pas trop l’éloigner de Franky pour ceux qui pensent qu’il est assez proche du Cyborg.

 

3/ Le troisième référent prioritaire est [glow=grey,2,300]Ikaros dopé (40,50%)[/glow] vaincu facilement par Franky contrairement à Senor Pink. Du coup, il faut un bon écart entre Ikaros et Senor Pink.

 

4/ Buffalo & Baby 5 (45,30%) ont également affronté Franky mais Franky était dans son Shogun contrairement à son affrontement contre Senor Pink donc je ne pousse pas trop la comparaison. En revanche, [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow] a été vaincu plutôt facilement par Dellinger qui ne doit pas être bien au-dessus de Senor Pink (au classement, ils avaient la même note). Bon, après, Ideo avait également combattu dans le colisée un peu plus tôt mais Dellinger l’a surclassé. Du coup, [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%) [/glow] est la limite inférieure à la note de Senor Pink.

 

Encadrement de la note de Senor Pink : [49,60% - 63%]

 

 

Dellinger :

 

1/ Lors de la bataille finale contre la Donquixote Family, Dellinger a vaincu à lui seul Suleiman (37,25%), Blue Gilly (41,64%), Dagama (18,54%) et [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow]. Dellinger n’a pas vraiment été mis en difficulté contre Ideo donc [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow] est la limite inférieure à la note de Dellinger.

 

2/ Comme pour Senor Pink, il faut prendre en compte le trio d’officier [glow=black,2,300]Senor Pink & Dellinger & Machvise[/glow] noté à [glow=black,2,300]67,77%[/glow]. Comme il faut un petit écart entre Dellinger seul et le trio, la limite supérieure de la note de Dellinger est 63%.

 

3/ A titre d’information, je rappelle que Dellinger semble avoir battu Bellamy post-ellipse (49,57%) mais on ne sait pas si Bellamy s’est réellement défendu donc Bellamy n’est pas un référent prioritaire pour la note de Dellinger.

 

Encadrement de la note de Dellinger : [49,60% - 63%]

 

 

Monet :

 

1/ Monet affrontera très brièvement Nami et Robin à Punk Hazard avant de se faire battre par Zoro. Elle affrontera également [glow=black,2,300]Tashigi post-ellipse (38,73%)[/glow] dans un combat où elle aura l’avantage. Cependant, le mieux pour établir une limite inférieure à la note de Monet est [glow=grey,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] car ce dernier a également affronté Zoro. Sachant que Monet s’est un peu mieux débrouillée que Hyouzou contre Zoro et qu’elle est l’antagoniste suivant pour Zoro en post-ellipse, on peut penser qu’elle n’est pas plus faible que Hyouzou.

 

2/ Sachant que Monet est aussi un officier de la Donquixote Family, une comparaison avec d’autres officiers peut être intéressante.

 

3/ Enfin, Monet a affronté [glow=grey,2,300]Luffy post-ellipse (86,56%)[/glow] à Punk Hazard. Sachant que Luffy était loin d’être sérieux contre Monet, on peut se demander si la femme des neiges a fait une meilleure performance que [glow=purple,2,300]Hody Jones surdopé (60%)[/glow] contre ce même Luffy. Je ne mets pas de limites supérieures mais on ne devrait pas avoir de notes bien au-dessus de Hody je pense.

 

Limite inférieure : 56%

Pas de limite supérieure

 

 

Nico Robin :

 

1/ Robin a échangé avec Monet et Trebol (71,28%). Notamment, elle fut capable de bloquer l’attaque « Beta Beta Chain » de Trebol après qu’Usopp ait vaincu Sugar. Elle a également réussi à stopper Hakuba (76,35%) en pleine course. Cependant, il n’y a rien de bien concret pour établir des limites pour Robin.

 

Limite supérieure : 72%

 

 

Wadatsumi :

 

Attention, je rappelle qu’il s’agit de Wadatsumi non dopé.

 

1/ En premier, je vous propose le [glow=red,2,300]Kraken (53,94%)[/glow] comme référent prioritaire car il va battre Wadatsumi dans le chapitre 606. Il est vrai que Wadatsumi semble avoir été pris par surprise car il était concentré sur le Sunny.

 

Par ailleurs, il faut un Elephant Gun (sous l’eau) pour mettre KO temporairement le Kraken alors que Luffy se débarrasse de Wadatsumi avec un simple Jet Pistol (attention, Wadatsumi n’est pas KO après le Jet Pistol car Luffy a « juste » détruit une dent).

 

2/ Dans le même registre, un [glow=maroon,2,300]Pacifista (51,87%)[/glow] a été complètement impuissant face à Luffy post-ellipse et fut détruit (donc complètement hors-jeu contrairement à Wadatsumi). Après, il reste bien sûr à savoir si le jet Pistol contre Wadatsumi était imprégné de Haki comme le jet Pistol face au PX. Je ne mets pas le PX en limite inférieure cela dit.

 

3/ Pour finir, on sait que Hyouzou (non surdopé) aussi n’a pas pu faire grand-chose contre Luffy mais il a encaissé (ou paré ?) un Jet Pistol. Du coup, on peut penser que [glow=grey,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] est au moins du même niveau que Wadatsumi non dopé. Au classement, il avait la même note.

 

Pas de limitations

 

 

Classements One Piece :

 

[spoiler=Le Classement post-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


018

Diamante

As de Carreau

Epéiste, Hira Hira no mi

69,18

019

Don Sai

Chef de la Happou Navy

CaC, Haki

66,73

020

Franky

Charpentier

Armes en tout genre, Shogun

64,84

021

Gladius

Super Saiyan

Pamu Pamu no mi

62,51

022

Cavendish

Pirate magnifique / 330 000 000

Epéiste

60,41

023

Lao G

Fétichiste du G

CaC

60,03

024

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

60,00

[50% - 60%[

025

Senor Pink

Bébé Nageur

Sui Sui no mi

à réévaluer

026

Dellinger

Mi homme mi poisson

CaC, Croc, cornes

à réévaluer

027

Hyouzou, surdopé

Meilleur épéiste de l'ile des HP

Epée, Poison

56,00

028

Monet

Secrétaire

Yuki Yuki no mi

à réévaluer

029

Nico Robin

Archéologue

Hana Hana no mi

à réévaluer

030

Wadatsumi

Bonze des mers

CaC

à réévaluer

031

Brook

Musicien

Épée, Yomi Yomi no mi

51,91

032

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

51,87

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Prime : 400 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 50%

[40% - 50%[

033

Ideo

Champion de boxe

Poings explosifs

49,59

034

Bellamy

La hyène / 195 000 000

Bane Bane no mi, haki

49,57

035

Chopper

Prime : 100  / Médecin

Hito Hito no mi

49,51

036

Machvise

Homme Castor

Ton Ton no mi

45,88

037

Caribou

Prime : 210 000 000 / Capitaine

Fruit des marais

45,83

038

Orlumbus

Amiral de la flotte de la Yonta Maria

CaC, fouet

45,61

039

Sugar

Maitre des jouets

Hobi Hobi no mi

44,30

040

Hack

Artiste martial, soldat de l'armée révolutionnaire

Jeu de jambe, Jaokundo

42,94

041

Hajrudin

Ex-membre de l'équipage de Baggy

CaC

41,91

042

Blue Gilly

Artiste martial, tribu des longues jambes

Karaté des HP

41,64

043

Zeo dopé

Membre de l'équipage de Hody

Chaîne, pilules dopantes

40,89

044

Ikaros dopé

Membre de l'équipage de Hody

Lance

40,50

 

 

 

[spoiler=Le Classement des équipes]


Equipe


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


010

Crocodile & Robin Alabasta

Mr 0 & Miss all sunday

Duo, FDD, CaC

69,31

011

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

67,77

012

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à réévaluer

013

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à réévaluer

014

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à réévaluer

[40% - 60%[

015

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

016

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à réévaluer

017

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à réévaluer

018

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à réévaluer

019

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

49,96

020

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

à réévaluer

021

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

à réévaluer

022

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

023

Yeti Cool Brother

Chasseurs de Primes

Fusils

45,87

024

Buffalo & Baby 5

Bombardier de la DF

Duo, FDD

45,30

025

Sandersonia & Marigold

Sœurs Gorgones

Duo, FDD, CaC

44,35

026

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark

Weak Trio pré-ellipse

Trio, FDD, Climat-tact, Sniper, CaC

43,38

027

Funk Brother

Assassins

Jake Jake no mi, CaC

43,24

028

Luffy & Sanji & Usopp Skypiea

Team Ordalie des ballons

Trio, FDD, CaC

41,97

029

Franky & Robin Thriller Bark

Le cyborg et l'archéologue

Duo, FDD, Cyborg, CaC

41,57

030

Mr 1 & Miss Double Finger

L'assassin et la tenancière

Duo, FDD, CaC

41,31

031

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Hogback et ses subordonnés

Quatuor, Assiettes, Epée, CaC

40,70

032

Chopper & Robin Thriller Bark

Le médecin et l'archéologue

Duo, FDD, CaC

40,66

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'fais ça vite, mon post de base s'est ( encore ) effacé ça m'a gavé :

 


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

 

Note : 62,99%

 

Quasi l'égal de Franky, le plus fort des 3 officiers ( à mes yeux ).

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

 

Note : 60,50%

 

Le moins impressionnant du trio d'officiers.

 

11b8dba217.png

Monet

 

Note : 58,00%

 

Entre la grenouille du puits & le dopé.

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Un poil en dessous de sa VDD.

 

Note : 57,50%

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

 

Note : 52,50%

 

Entre un Pacifista & le Kraken.

 


 

Hop, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasi l'égal de Franky

 

 

Senior il combat un Franky qui a eu a faire avant ça aux marines ( dont Bastille ) et 3 officiers . Il avait fini dans cet état

 

 

 

1485278679-17.png

1485278665-16.png

 

 

 

 

+ il était dans sa reserve qu'il avait stoké

 

 

1485278721-fra.png

 

 

Et on a vu avec Fukuro que ses coups quand il est en reserve et quand il est en full n'ont rien a voir

 

 

 

 

+ Franky est compté/noté avec Shogun ( que ) a 64 , sachant qu'avec ce dernier il peut combattre et meme recevoir toute sorte d'attaque sans en subir lui meme les dégats ou consommer sa propre energie et qu'il faudrait d'abord détruire Shogun pour combattre un Franky 100%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle juste des parallèles & d'une certaine égalité ( petite supériorité de Franky ) montré durant le combat, puis l'argument Shogun bof : okay il est + résistant & puissant mais il est aussi beaucoup plus lent donc si t'as un adversaire capable d'envoyer des grosses attaques style OS bah.. adieu Franky.

 

( Dieu sait que le facteur vitesse est important à ce niveau donc moyen moyen. )

 

Dans tout les cas, mon Senior reste 1% en dessous de Franky Shogun / pas Shogun, donc pas de soucis de cohérence perso'.

 

Enfin bref, t'façon dit toi que la moyenne ne donnera certainement pas un Senior à 63,99%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

 

Note : 59%

 

Je sais plus combien je lui avais mis mais je n'ai aucune raison de le bouger, puisque je l'avais probablement noté en fonction de Franky, et que ce dernier ne va à priori pas bouger. Enfin, comme je ne sais plus, je vais me refaire un petit argumentaire : vaincu sur le fil par un Franky qui était bien épuisé et sans Shogun. Je n'accorde pas énormément d'importance au Shogun, mais le fait que Franky se soit fait démonter juste avant doit jouer.

 

Certains vont poser l'argument : Franky s'est volontairement bridé dans ce combat de machos. C'est vrai, mais Señor Pink aussi. Tous deux encaissait le coup de l'autre avant de répliquer.

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

 

Note : 57%

 

Il fait très mal contre des Idéo&co à 40%, mais se fait démonter par Hakuba (76.35%). Lui non plus je ne sais plus combien je lui avais mis, mais comme j'ai envie de lui mettre moins que ce qu'il avait, alors que l'idée serait plutôt de monter (puisque tous les réévalués ont monté), je le laisse à sa place.

 

11b8dba217.png

Monet

 

Note : 58%

 

Loin en dessous de Zoro (84%), elle bat Nami et Tashigi (39 et 38%). Encore une fois on a une plage bien large. Je la remonte un peu car je la pense un peu basse, mais en soit c'était pas trop mal.

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 57%

 

Elle pour le coup a montré une certaine maîtrise. Qu'elle ne tente rien contre Diamante (69%) montre qu'elle est en dessous. Néanmoins elle parvient à se défendre notamment contre Hakuba (76%).

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

 

Note : 53%

 

Même syndrome que Delinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

 

Note : 56%

 

Plus que Dellinger . A hauteur de Monet

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

 

Note : 53%

 

J'remet c'que j'avais dis : Plus comparable a Monet qu'a Hody surboosté ou Fisher Tiger . Niveau offensif Monet a plus de palette de techniques , niveau vitesse ça doit se valoir Dellinger a l'air au dessus niveau deplacement pur mais Monet compense en pouvant sortir de n'importe où ( en mode Sabaku Kyu de neige) grace a son logia , niveau defense Dellinger a rien montré Monet a pu bloquer/ "se" proteger d'un Jet Gataling Hakisé

 

11b8dba217.png

Monet

 

Note : 56%

 

Au dessus de Dellinger

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 72%

 

J'ai fait la moyenne des 3 ( Diamante , Trebol et Hakuba ) . J'aurais pu mettre 77 ====> Maitrise/Bloque/neutralise Hakuba en pleine course et aurait pu le clutcher/OS . Référent prioritaire avec opposition franche/claire bla bla etc ...

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

 

Note : 52%

 

Ce serait fait dégommer par Kraken sans l'intervention de Luffy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 72%

 

 

 

;D

 

Robin au dessus de Croco & Oz + Moria ? On sait pas même pas si elle maîtrise une quelconque forme de haki ni l'éveil de son FDD, va falloir attendre un peu avant que notre belle brune dépasse la barre des 70 ( à mon avis ).

 

& après ça me clash pour un Senior à 1% d'un Franky, sacré Bébé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

 

Où t'as vu un clash dans mon post ?

 

+  C'est totalement en accord non seulement avec le manga mais avec la charte ( référent prioritaire etc .... ) . Moi j'apporte un argument ( cf Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation ) contrairement a toi " moi j'me rappel que " ....... Alors que entre ce que tu te rappel et les faits ..... pour enchainer " bof l'argument shogun " ...

 

Tu me parle de OZ&Moria ............. Il est a combien Hakuba ?

 

 

 

1485301493-u005.jpg

 

 

 

 

 

 

J'aurais meme pu mettre 77 .  En somme je ne fais que répété c'que j'ai déja dit mais t'as pas l'air d'avoir compris c'que t'as lu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note : 57,80%

 

Il doit être inférieur à Franky (64,84%), je trouve sa note actuelle satisfaisante.

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : 57,07%

 

Il doit être supérieur à Ideo (49,59%) et Bellamy (49,57%), et inférieur à Hakuba (76,35%). Encore une fois, il n'y a pas besoin de changer la note car ça ne pose pas problème y comprit avec les nouvelles notes.

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : 56,50%

 

Le seul point commun de Monet, c'est de s'être fait écrasée par Zoro. Hyouzou est à 56,00%, j'imagine qu'on peut la mettre au dessus pour respecter le rapport de force établie auparavant dans l'échelle.

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Ancienne note : 53,50%

Nouvelle note : 56,25%

 

Qu'est-ce que c'est que ces notes ???

Bon il y a eu un débat sur le classement des Mugiwara, que j'ai pas suivis, mais me concernant le Monster Trio existe toujours, tout comme le trio de faible. La note de Nico Robin doit donc être entre 49,51% et 78,31%. Je pense d'ailleurs qu'il y a gros écart d'un côté comme de l'autre.

Après ce qui est embêtant avec Nico Robin, c'est que son dernier vrai combat à elle a eu lieu à Skypiea... Et son pouvoir est chiant, comme elle le dit elle même ce n'est ni sur la force ni sur la vitesse qu'il faut compter. Malgré tout il y a des limites, et si la vitesse ne semble pas lui poser de gros problème (cf Hakuba), il peut en être autrement pour la force. Ceci dit, maintenant qu'elle peut faire 1000 bras, elle peut certainement placer des personnages avec une grande force en position délicate.

Bon, il est évident qu'elle ne vaut pas Kyros (73,77%), et c'est de toute manière une classe de personnage ou elle n'a pas sa place (Pica, Smoker, Ceasar, Chinjao, Diamante). Je pense qu'elle est inférieur à Franky (64,84%) et peut être supérieur à Brook (51,91%).

Pas facile de la placer. Si Oda pouvait se décider à utiliser le personnage en combat singulier face à un personnage qui la pousse un minimum à bout, ce serait cool. Au final je la place aussi comme elle était dans le classement précédent, c'est à dire derrière Monet et devant Hyouzou.

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Ancienne note : 53,18%

Nouvelle note : 53,18%

 

On prend en compte la note du Kraken ? Parce qu'il me semble évident que ce dernier est nettement supérieur au PX, suffit de voir ce qu'il se prend dans la tête et la mise en danger des Mugiwara. Après bien sur c'est sous l'eau, mais je pense pas qu'il soit pertinent de prendre en compte la puissance du Kraken si il était en terre ferme, donc sa note correspond à son niveau son l'eau. Surume à 53,94%, c'est un peu faible et ne laisse pas de place pour Wadatsumi qui doit être en dessous mais au dessus du PX (51,87%). Mais ça reste possible de le mettre, et en fait sa note actuelle est déjà un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

 

Note : 57.00%

 

Il rivalise avec Franky sans son Shogun, qui lui offre une résistance monstre ainsi qu'une puisse de malade (Laser de Vagapunk) et une force physique monstrueuse.

Avec, il a réussit à dominer le duo Buffalo (30.63%) & Baby5 (38.97%) qui sont "drastiquement" sous-noté à mon avis, leur prestation face à Franky qui est un sur-Px me laisse croire qu'ils méritent beaucoup plus, surtout pour des officiers de haut rang.

Sans son Shogun, je pense pas que Franky les aurait battu et je ne pense pas qu'un officier seul puisse vaincre deux en même temps.

Globalement au dessus du Px qui représente une sorte de seuil entre la 1ère partie de GL et le NM.

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

 

Note : 57.00%

 

Il bat Ideo qui est facilement plus fort qu'un PX (51.87%) vu qu'il a le même niveau que Sai avant-PU qui peut aussi facilement vaincre un Pacifista en tant que pirate de renom au NM. En même temps ce dernier n'était pas en forme vu ses précédentes confrontations au Colisée.

Il se fait littéralement OS par Habuka (76.35%) sans pouvoir réagir.

Globalement, il mérite sa place parmi les hautes sphères des 50%.

 

 

11b8dba217.png

Monet

 

Note : 59.00%

 

Elle a montré d'excellentes capacités défensives avec sa glace, capable de bloquer des coups Hakifiés de Luffy post-ellipse G2 qui peuvent facilement OS un PX, elle possède d'excellents réflexes vu qu'elle a su réagir face à la vitesse de Luffy G2.

Et puis il y a aussi sa condition de Logia qui peut être très utile à ce niveau de puissance. Il y a encore pas mal de monde qui ne maîtrise pas le Haki parmi les 50+.

Elle bat facilement Tashigi post ellipse (38.73%) même si cette dernière possède le Haki.

Et enfin, elle se fait OS par Zorro qui n'utilise pas le Haki, ce qui est normal vu l'énorme écart de puissance qui les sépare.

Globalement, elle est plutôt vers le haut des 50+.

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 65.50%

 

Pour ma part, c'est la Mugi qui m'a le plus impressionné après le M3. Elle bloque facilement une attaque surprise de Hakuba (76.35%) qui a OS Dellinger (57% à mon avis) et elle a facilement évité la grosse explosion de Gladius (62.51%) qui est l'une des meilleures techniques de ce dernier.

Ses membres géants lui offrent une grosse force de frappe, capable de bloquer partiellement le Kraken en plein océan, autrement dit assez pour OS un PX.

Elle a même su lire à travers un slash de Diamante et là bloquer facilement avec ses bras tout en protégeant Rebecca.

Elle est polyvalente, elle peut voler, étrangler l'ennemi, créer des armures de bras, se cloner, etc. En plus elle possède des capacités d'observation et d'analyse hors du commun.

La limite inférieure sont les officier de la Dofla Family, elle peut tous les battre en 1 vs 1. La limite supérieure est Diamante (69.18%). Même si elle a réussit a bloquer l'un de ses slash, je ne pense pas qu'elle puisse arrêter son "Half-Moon Glave" et ses capacités défensives sont à peine assez pour survivre à ses projectiles métalliques.

Je pense aussi que Habuka est largement surnoté, un combattant qui se fait neutraliser par un Mugi qui ne fait partie du M3 n'a pas sa place dans les 70+.

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

 

Note : 53.00%

 

Le Kraken est temporairement HS après un coup de poing Hakisé de Luffy G3, qui était tout de même largement affaiblis vu le lieu du combat. Inférieur au Kraken mais supérieur au PX vu les dégâts qu'il s'est pris de la part de Sanji et Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La limite inférieure sont les officier de la Dofla Family, elle peut tous les battre en 1 vs 1. La limite supérieure est Diamante (69.18%). Même si elle a réussit a bloquer l'un de ses slash, je ne pense pas qu'elle puisse arrêter son "Half-Moon Glave" et ses capacités défensives sont à peine assez pour survivre à ses projectiles métalliques.

 

 

Robin ne combat pas Diamante , elle n'en avait meme pas l'intention. Dès son arrivée elle " pare " une attaque de l'As

 

 

1485356884-rob4.png

 

 

 

 

et dit bien qu'elle va " juste  " protéger Rebecca pour permettre a Kyros de combattre

 

 

1485356870-rob3.png

 

 

 

 

Ce qu'elle fait que ce soit avec le Half moon glave

 

 

1485356442-u010.jpg

1485356475-rob2.png

 

 

ou le Death enjambre elle protège Rebecca

 

1485356460-rob.png

 

 

 

Et on pourrait meme mettre sur le compte du boulet le fait qu'elle a du se prendre un ou deux shurikens

 

 

1485356119-u018.jpg

 

 

 

 

 

Je pense aussi que Habuka est largement surnoté, un combattant qui se fait neutraliser par un Mugi qui ne fait partie du M3 n'a pas sa place dans les 70+.

 

J'sais pas a combien tu l'as noté ou le situe mais t'as Barto ( là encore j'sais pas où tu le situe ) a 70 qui se retrouverait tout simplement uselless face a Robin . Malgré son FDD cheaté il se ferait neutraliser en 2-2 ( et clutcher en auatnt de temps  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte tout ses éléments, Le fait qu'elle laisse Diamante à Kyros et qu'elle soit limitée à "défendre" Rebecca est en soit une preuve de faiblesse pour ma part.

 

Quant au slash nommé de Diamante, elle ne fait que l'esquiver à longue distance, elle n'a pas suffisamment de ressources pour le tanker. Idem pour ses projectiles, son parapluie finit troué de toutes part et son dos en sang.

Autrement dit s'il y a combat entre les deux, c'est vrai qu'elle a de quoi temporiser mais je ne pense pas qu'elle puisse gagner contre un As (elle n'a pas oser s'attaquer à Trebol, c'est aussi à prendre en compte) et sachant que deux As se situent aux alentours de 70%, pour ma part elle ne peut pas surpasser cette limite.

 

Bato' à 70% c'est aussi beaucoup trop pour moi, il devrait plus être aux alentour de Gladius, certes il le bat mais il est blessé et fatigué en fin de compte. En somme ce trio Gliadius/Cavendish/Barto' doit être à peu près dans la même zone de puissance, càd légèrement au dessus des 60%, ce qui est le cas des deux premiers (Cavendish a aussi sa seconde personnalité qui peut surgir à n'importe quel moment, ce qui le rend nettement plus fort) mais pas Barto' qui est surnoté. Robin est bien entendu au dessus de ce trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah si tu vas par là a l'inverse Diamante lui ne pourrait pas esquiver les floraisons que ce soit a court-mi-longue disatnce et n'a surement pas suffisamment de ressources pour " tanker " les étreintes a mains multiples de Robin post ellipse ( que ce soit des mains normaux ou combiné avec des semi géantes comme contre Hakuba ) . Rien qu'en pré ellipse elle allait clutcher Moria ( qui a du permuter pour ne pas se faire briser la nuque ) et a fait une clef de bras a OZ avec un Gigant mano " approximatif "  . Sachant que Post ellipse elle t'en fait a la pelle

 

 

1485365930-b008.jpg

 

 

 

Tout les dégats de Barto sont du en grande partie pour pas dire entierement au fait qu'il se prenait des attaques pour protéger ( il se jette sur une raffale de bombe a coprs nu pour protéger Luffy , il emprisonne Gladius pour pas que Robin soit touché etc .... ) . Et au final il le One shot avec son hommage a Luffy  8) ( bon ya eu son coup de surin " raté  " avant )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il n'a qu'à les découper avec ses attaques nommées ou les tanker avec son manteau d'acier (qui est plus résistant que la meilleure technique défensive de Robin vu qu'il tank sans problème ses propres projectiles). Grossièrement, ils se valent en matière de plaçabilité/réflexes sauf que Diamante a simplement plus de puissance et plus de résistance.

 

Quant à Barto', oui je l'ai sous-estimé. En analysant les faits de près c'est vrai qu'il était bridé, du coup il est un bon cran au dessus de Gladius, vers les 65% comme Robin on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il n'a qu'à les découper avec ses attaques nommées

 

 

Avec quoi ? Comment ?

 

 

1485372343-roca.jpg

 

 

 

 

 

les tanker avec son manteau d'acier

 

J'vois pas en quoi son manteau d'acier lui permettrait de " tanker " un clutch de la nuque ( du genou  et/ou des bras )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'fais juste la meme chose que toi avec Diamante mais pour Robin . Et au jeu du skill contre skill entre ces 2 là ,  au vu des divers faits  la balance penche vers la brune

 

 

limite tu me dis que Robin pre-ellipse peut battre Diamante là, faut pas abuser.

 

 

J'irai pas jusque là

 

 

robin-vs-aokiji-o.gif

 

 

:-*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Robin peut pulvériser Zorro et Sanji et elle a largement sa place dans les 80+.  :D

 

Sinon, je vois pas en quoi une légère différence en skill peut contrer un écart abyssal en puissance. Et en terme de statut, Robin ne doit pas être assez forte pour vaincre un As à ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'la vois pulveriser Robin 2.0  :D

 

J'vois pas d'où tu sors qu'il y a un écart abyssale de puissance entre Diamante et Robin ( vu que tu la place au dessus des executif et a hauteur de Barto )

 

Sinon, je vois pas en quoi une légère différence en skill peut contrer un écart abyssal en puissance

 

J'ai link 2 fois le passage qui te le fait voir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche 29 Janvier. Je ferais une petite conclusion sur les résultats du sondage sur le topic annexe.

 

Je vais également essayer d’apporter quelques éléments autour de ce débat sur Robin.

 

Pour commencer, j’ai vu des notes comme 72% et 77% et, même si je ne remets pas en cause ces notes, il faut bien se dire qu’en notant Robin si haut on insinue que cette dernière à au moins autant progressé (voire plus progressé en fait) que n’importe quel membre du Monster trio pendant l’ellipse. A titre de comparaison, on a :

 

- Luffy fin pré-ellipse = 50% puis Luffy post-ellipse = 86%

 

- Zoro fin pré-ellipse = 47% puis Zoro post-ellipse = 84%

 

- Sanji pré-ellipse = 45% puis Sanji post-ellipse = 78%

 

- Robin pré-ellipse = 36% puis Robin post-ellipse = 72%/77%

 

Même si l’échelle est exponentielle, on voit plutôt clairement que Robin a plus progressé que Sanji par exemple et que la progression de l’archéologue n’a rien à envier à celle de Zoro et Luffy sachant que les deux ont eu Mihawk et Rayleigh comme instructeurs. Du coup, je pense qu’il y a une incohérence si on met Robin au-dessus de 72%/75%.

 

En outre, comme le dit @Setna, tous les membres du Monster trio se détachent du reste de l’équipage en termes de puissance. Ceci est vérifié par de multiples mises en scènes à travers le manga. Ainsi, je pense qu’il faut un écart correct entre Robin et Sanji (c’est-à-dire bien plus grand que 1%).

 

Néanmoins, comment expliquer le cas Hakuba (76,35%) et le fait que Robin ait pu le stopper ?

 

A mon avis, Hakuba est le type d’adversaire idéal pour Robin à savoir quelqu’un de très rapide mais pas très fort physiquement. Sachant qu’être rapide n’est pas forcément un avantage face à Robin (comme elle le dit elle-même d’ailleurs), si on est pas assez fort physiquement on se retrouve en très grande difficulté face à Robin et c’est exactement le cas de Hakuba. A l’inverse, des personnes comme Chinjao, Kyros, Pica, Sanji, Vergo et Jinbei sont très puissantes physiquement et elles n’auraient pas beaucoup de mal à se libérer des mains de Robin je pense. Pourquoi ?

 

[spoiler=Parce qu’en pré-ellipse, le général Zombie Jigoro (moins fort que Zoro et Sanji physiquement) avait réussi à se libérer des mains de Robin]

908e771cbe.jpg

 

 

 

Ainsi, les techniques de Robin d’immobilisation ou de Clutch ne seraient pas efficaces contre Jigoro et, donc, contre aucun des membres du Monster trio pré-ellipse.

 

Par corrélation, sachant que Robin n’a pas plus progressé sur le plan physique que les membres du M3 pendant l’ellipse, la force des attaques de Robin reste en deçà de la puissance physique de Luffy, Zoro et Sanji et, encore une fois, ces immobilisations et ses Clutch ne marcheraient pas contre eux. Bien sûr, Robin peut faire apparaitre plus de membres et même se dédoubler par rapport à la pré-ellipse ce qui pourrait aider face à des personnes comme Sanji, Zoro et Luffy. Cependant, elle ne semble pas en mesure d'immobiliser/clutcher des personnages de ce niveau. Du coup, on peut en déduire que ces techniques de Robin ne marcheraient pas contre Vergo, Jinbei (sûr pour eux deux) voire même Burgess, Pica, Chinjao et Kyros.

 

En bref, si Robin ne peut pas utiliser des techniques comme l’immobilisation ou encore Clutch contre des personnes comme Sanji, Vergo, Jinbei et co, elle n’a plus grand-chose pour les combattre et, du coup, l’écart se creuse à mon avis entre Robin et ces personnages.

 

Conclusion :

 

Il me semble impossible d’avoir une Robin à 77%. Je suis tenté de mettre une limite supérieure à la note de @Bébé c’est-à-dire à 72% mais je veux avoir ton point de vue avant sur les points que j’ai relevés @Crocodile.

 

Le cas Hakuba est un cas particulier car ce dernier est l’adversaire idéal pour Robin et on voit bien que c’est le seul au-dessus de 72%-73% que Robin peut arrêter de cette manière.

 

 

@Setna

 

On prend en compte la note du Kraken ?

 

Finalement, oui.

 

A la base, je voulais réévaluer le Kraken et les animaux au-dessus car je pensais que la note du PX (et celle de Hody) allait plus augmenter mais ce n’est pas le cas donc on n’a plus besoin de toucher le classement des animaux (il faut que je corrige le planning d’ailleurs).

 

 

@hb.11.23

 

Robin

 

Note : 65.50%[/center][/center]

 

elle a facilement évité la grosse explosion de Gladius (62.51%) qui est l'une des meilleures techniques de ce dernier.

 

Comment ça ?

 

Je ne me rappelle plus du passage pour le coup parce que moi je me souviens d’une Robin qui a besoin de l’aide de Hakuba pour éviter la grosse explosion de Gladius ;).

 

[spoiler=Robin et Hakuba évitent l’explosion de Gladius]

911fc5aa4f.jpg

911f6cc348.jpg

 

 

 

[spoiler=Avant cela, Bartholoméo va la sauver d’une attaque de Gladius (il est vrai que Robin n’était pas concentrée sur l'officier)]

911f279812.jpg

 

 

 

Ses membres géants lui offrent une grosse force de frappe, capable de bloquer partiellement le Kraken en plein océan, autrement dit assez pour OS un PX.

 

Il ne me semble pas que Robin est bloquée partiellement le Kraken en plein océan.

 

[spoiler=Elle a empêché le Sunny de se « crasher » contre un rochet sous l’eau. Donc, en fait, elle a eu assez de force pour repousser un bateau comme le Sunny mais rien qui permette de relier la force de Robin à la force du Kraken]

911eb27274.jpg

911ee288ad.jpg

 

 

 

Par contre, je suis plutôt d’accord pour Ideo qui est légèrement sous-noté je pense (je ne développe pas).

 

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on a Sanji à 78%, je vois pas trop comment on peut mettre Robin à 77%.  :o

Loin de moi l'idée d'attester de la crédibilité de certains membres, mais c'est de la mauvaise volonté/foi suite aux ré-évaluations ou vous pensez vraiment Robin niveau Burgess et juste en deçà de Sanji ?

Bon et un peu plus en deçà dans le cas de Bébé.

 

Hakuba je le trouve trop haut perso, Jinbe est à 79, comme si Hakuba était qu'à 3% en dessous.

Après il est d'or et déjà noté, mais là aussi Robin si proche de Jinbe, j'imagine que ça ne perturbe pas que moi.  ;D

 

Robin a beau être mon personnage préféré du manga (ce qui influence en général un peu le jugement des gens), j'arrive pas à la voir ne serait-ce que tapoter les 70%.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...