Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques petites précisions sur les notations à venir.

 

Premièrement, le classement des animaux ne sera pas retouché. Il n’y a pas eu de changements majeurs dans les classements individuels qui obligeraient à réévaluer le Kraken (53,94%) et le Grand Dragon de Punk Hazard (62,08%).

 

Par contre, vu que Luffy fin pré-ellipse a été placé à 50%, on va réévaluer les Supernovas qui sont proches de Luffy au classement c’est-à-dire Law (51,83%) et Kidd (50,38%). Sachant que leurs notes sont issues d’une comparaison avec un Luffy Enies Lobby qui était placé à 51,08% et que maintenant nous avons Luffy EL à 47,88% puis Luffy fin pré-ellipse à 50% (qui est plus fort qu’à Sabaody), je pense qu’il faut réévaluer les deux Supernovas. Par contre, on ne retouchera pas le reste du classement spéculatif. Enfin, je rajouterai Apoo en spéculatif avec les renotations de Kidd & Law.

 

Au niveau des équipes, j’avais écrit que le Monster trio pré-ellipse serait réévalué avant la refonte du classement des équipes pour servir de base en quelque sorte. Ce sera toujours le cas sauf que je rajoute l’équipe de Lucci et les équipes de Supernovas (Luffy & Law & Kidd / Hawkins & Drake & Urouge & Apoo) au moment de la renotation du M3. Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que je ne perds pas de vue mon objectif à savoir faire en sorte de limiter au maximum les « bridages » et que tout le monde puisse à peu près noter comme il le sent. Je m’explique.

 

Si j’avais décidé de faire réévaluer le Monster trio seul avec comme encadrement de note [55% - 65%], on aurait eu certains membres qui auraient noté le M3 à 65% et d’autres qui auraient noté le M3 le plus près possible du PX c’est-à-dire à 55%. Ainsi, on se serait retrouvé avec une moyenne inférieure ou égale à 60%. Du coup, lors de la notation de l’équipe de Lucci, j’aurais été obligé de mettre le Monster trio en référent prioritaire et de limiter la note de l’équipe du CP9 à la nouvelle note du M3. Et, donc, certains membres comme @Crocodile, @Bébé ou encore @Draco et @Mūgiwara ? n’auraient pas pu noter l’équipe du CP9 comme ils le souhaitent.

 

Du coup, je propose de réévaluer en même temps le M3, l’équipe du CP9 et les deux équipes de Supernovas. Comme cela, les seules notes qui limiteront les notes de l’équipe du CP9 et des SN seront les notes individuelles (pour les limites inférieures) et Oz&Moria à 70,64% (pour les limites supérieures). Bien sûr, pendant les notations, la seule contrainte sera que votre note pour l’équipe du CP9 soit en-dessous de votre note pour le M3. Bref, tout sera détaillé dans le post « référents prioritaires ».

 

Je vous remets le planning des réévaluations actualisé. Je vous conseille de le relire car certaines choses ont changé

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 29/01 : Lancement du groupe 14 (une organisation et deux équipes).

 

Dimanche 05/02 : Réévaluation de Zoro fin pré-ellipse ? + Notations de Zoro et Sanji Enies Lobby + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Vice-amiral Dalmatian + Luffy enfants + Ace enfants + Sabo enfants) + Post « Référents prioritaires » avec les limitations pour les futures notes du M3 et de l’équipe de Lucci.

 

Dimanche 12/02 : Réévaluations de Law et Kidd pré-ellipse avec ajout de la notation de Apoo. Les nouvelles notes de Law et Kidd sont indispensables pour réévaluer le trio de SN Luffy & Law & Kidd.

 

Dimanche 19/02 : Réévaluations du Monster trio pré-ellipse, de l’équipe de Lucci, de Luffy & Law & Kidd pré-ellipse et des équipes de Supernovas.

 

Dimanche 26/02 : Refonte du classement des équipes.

 

Dimanche 05/03 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 



 

 

@Bébé

 

Tu montres en effet que Moria n’est pas très fort physiquement puisqu’il ne semble pas en mesure de se libérer d’une immobilisation de Robin et d’un Clutch contrairement à Jigoro. D’ailleurs, on remarque que Moria normal (c’est-à-dire sans avoir absorbé des ombres) ne se bat jamais en utilisant sa puissance physique. On le voit contre Luffy à Thriller Bark lors du premier Round où il utilise son FDD et Doppleman pour combattre Luffy (De son côté, le Corsaire reste assis sans bouger). Ensuite, il sera uniquement à l’intérieur de Oz et il utilisera la puissance physique de Oz pour combattre les Mugis. Enfin, il affrontera Luffy à la fin de l’arc en absorbant 1000 ombres.

 

Contre Jinbei à Marineford, c’est la même chose. Moria ne tente pas d’attaquer Jinbei sans avoir absorbé quelques ombres qui lui permettent de devenir beaucoup plus fort physiquement entre autres. Ainsi, je pense que Moria n’est pas très fort physiquement (il est en-dessous de Luffy, Zoro, Sanji ou encore Jigoro dans ce domaine) mais il reste un combattant correct et dangereux à cause de son bon FDD.

 

Par ailleurs, ce n’est pas le seul dans ce cas-là. Ener aussi est bien plus fort que Luffy, Zoro et Sanji pré-ellipse de manière générale et, pourtant, pas sûr qu’il soit plus fort physiquement. Si Robin possédait le Haki de l’armement, rien ne dit qu’elle ne pourrait pas immobiliser/Clutcher un Ener (Bon, Ener électrocuterait surement les membres de Robin avant le Clutch mais ce n’est pas la question ici).

 

Du coup, je reviens sur ce que je disais dans mon précédent post :

 

Ainsi, les techniques de Robin d’immobilisation ou de Clutch ne seraient pas efficaces contre Jigoro et, donc, contre aucun des membres du Monster trio pré-ellipse.

 

Par corrélation, sachant que Robin n’a pas plus progressé sur le plan physique que les membres du M3 pendant l’ellipse, la force des attaques de Robin reste en deçà de la puissance physique de Luffy, Zoro et Sanji et, encore une fois, ces immobilisations et ses Clutch ne marcheraient pas contre eux. Bien sûr, Robin peut faire apparaitre plus de membres et même se dédoubler par rapport à la pré-ellipse ce qui pourrait aider face à des personnes comme Sanji, Zoro et Luffy. Cependant, elle ne semble pas en mesure d'immobiliser/clutcher des personnages de ce niveau. Du coup, on peut en déduire que ces techniques de Robin ne marcheraient pas contre Vergo, Jinbei (sûr pour eux deux) voire même Burgess, Pica, Chinjao et Kyros.

 

En bref, si Robin ne peut pas utiliser des techniques comme l’immobilisation ou encore Clutch contre des personnes comme Sanji, Vergo, Jinbei et co, elle n’a plus grand-chose pour les combattre et, du coup, l’écart se creuse à mon avis entre Robin et ces personnages.

 

 

@Crocodile

 

Il me faut ta réponse pour Robin par rapport à mes deux derniers posts pour que je puisse établir une limite supérieure car 77% c’est trop haut.

 

 



 

 

N’oubliez pas de donner votre avis sur les questions suivantes :

 

Pour ou contre la réévaluation de Zoro fin pré-ellipse* ?

 

Pour : Men, The Punisher, Bébé, Eiyuu Snake et Mūgiwara

 

Contre : Crocodile, Draco et Setna

 

Vote Blanc : Personne

 

*Pour Sanji fin pré-ellipse, il ne semble pas y avoir de véritables problèmes donc je le retire.

 

 

Pour ou contre les notations de Zoro/Sanji Enies Lobby ?

 

Pour : Men, The Punisher, Setna, Bébé, Mūgiwara, Draco, Eiyuu Snake et Crocodile

 

Contre : Personne

 

Vote Blanc : Personne

 

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pense que .... ou tu ne pense pas . C'est que ce que tu pense ( ou ne pense pas )

 

Il demeure qu'elle clutch du Moria a 64 et pour ce qui nous intéresse ici un Hakuba a 76 . Sachant qu'un Cavendish dixit 2 fois moins puissant te soulève/maintient un Chinjao sans forcer ( dixit en se retenant )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Tu ne réponds pas vraiment à mes arguments.

 

un Cavendish dixit 2 fois moins puissant te soulève/maintient un Chinjao sans forcer ( dixit en se retenant )

 

Certes, ça ne veut pas dire que Hakuba est plus fort physiquement que Chinjao. On ne sait pas si Chinjao était à fond également donc je ne conclus pas. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment comparable puisque Cavendish maintient un Chinjao dans les airs (il s’est élancé vers Cavendish).

 

Du coup, Chinjao ne pouvait pas forcer davantage (il était en train de « chuter » sur Cavendish) contrairement à une immobilisation par les mains de Robin où Chinjao pourrait produire une force avec ses bras et ses jambes supérieure en forçant. Jigoro est un très bon exemple.

 

En revanche, Robin ne peut pas immobiliser/Clutcher Sanji post-ellipse et donc tous les personnages qui tournent autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense ou je n'pense pas n'est pas un argument . T'as bien un Cavendish dixit 2 fois moins puissant qu'un Hakuba qui a la force physique pour maintenir un Chinjao d'un bras tout en se retenant

 

Tu n'en conclus rien , cool . D'autre en conclus

 

Robin te clutch Moria en pré ellipse qui est a 64 , tu le considère moins fort physiquement que Jigoro , cool . D'autre non

 

Tu pense/considère que le FDD de Robin ne ferait rien a un Sanji , cool

 

1485456767-r011.jpg

1485456768-r012.jpg

 

 

 

 

 

 

D'autre non

 

 

T'es là a dire a Croco dis moi pourquoi sinon j'compte pas ta note . Euh  Il a dit pourquoi

 

Roule sur un Hakuba 76%. Je m’arrête a 77% car apres ça fait haut

 

Et c'est pas ce que t'appelle argument le je pense que Hakuba est faible physiquement ( alors qu'un Cavendish te souleve du Chinjao sans forcer ) qui légitimerait un non compte .

 

A a un moment faut accepter les avis des autres , surtout quand le dis avis est en totale accord avec des faits du manga ( c'est meme pas une sorte de simulation comme j'pourrais faire avec Barto par exemple )  ou la charte

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Donc Robin est aussi forte que Sanji et a plus progressé que lui pendant l'ellipse... C'est noté.

 

Il y aura bien une limite supérieure à la note de Robin vu les notes. J'attends juste l'avis de @Crocodile pour qu'il me réponde sur les autres points évoqués car il a juste parlé de Hakuba. C’est comme dire que Luffy a battu Ener et le noter à 77% car Ener est à 76% sans prendre en compte tous les autres personnages autour.

 

Edit :

 

@Crocodile

 

Notation de Robin

 

Tu avais noté Robin post-ellipse a 40% à l'époque. Certes il n'y avait pas Hakuba dans le classement mais maintenant elle est presque à 80% juste parce que Hakuba est apparu dans le classement ?  ???

 

Sachant qu'après tu enchaînes avec un :

 

Comment vous faites pour mettre Robin ou/et Brook au dessus d'un Luffy fin pré ellipse et d'un Rob Lucci ? (je demande pour voir si je monte un peu mes notes) Les voir passer la barre des 50% fait quand même déjà bien tache au classement.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A a un moment faut accepter les avis des autres , surtout quand le dis avis est en totale accord avec des faits du manga ( c'est meme pas une sorte de simulation comme j'pourrais faire avec Barto par exemple )

 

Le seul "fait" que je vois c'est que Robin fait tomber un Sanji absolument pas sur la défensive.

Pas une preuve, encore moins quand il s'agit d'un fait qui a dix ans, alors que les personnages n'ont plus rien à voir avec l'époque.

Après moi je vais pas prétendre à vous faire penser comme moi, c'est juste que j'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut mettre Robin presque au même niveau que Jinbe.

 

 

Je sais que les avis changent et qu'on est plus avancé depuis l'ellipse.

Mais Croco mettait Robin à 55% en 2012 par exemple :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38892.msg1139713.html#msg1139713

 

Le fait qu'elle stoppe Hakuba une fois lui fait prendre 22% d'un coup ? Changer totalement d'opinion à son sujet ?

 

 

Pire il y a un an et demi il l'a mettait carrément à 40% :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48496.msg1540852.html#msg1540852

 

Elle aurait donc prit 37% ?  D'ailleurs le fameux passage est-il si vieux ?

 

Croco a carrément dit :

Comment vous faites pour mettre Robin ou/et Brook au dessus d'un Luffy fin pré ellipse et d'un Rob Lucci ? (je demande pour voir si je monte un peu mes notes) Les voir passer la barre des 50% fait quand même déjà bien tache au classement.

 

 

D'ailleurs le prend pas contre toi Croco, je cherche pas à te décrédibiliser, je t'ai pris en exemple parce que Bébé ne l'avait pas noté à l'époque. (Il avait peut être déjà cet avis remarquez ?)

Et comme je le dis vous pensez.. ce que vous pensez.

Juste que ça me paraît hyper incohérent de mettre Robin quasi au niveau de Jinbe/Sanji et encore plus incohérent quand tu lui mettait presque 40% de moi il y a un an et quelques.

Je veux bien que stopper Hakuba soit la preuve d'une certaine capacité, mais j'ai du mal à saisir que ça fasse autant changer ton avis.  :o

D'ailleurs le cas Hakuba s'est même passé avant ta note je crois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre que ça ne t'es pas posé de problème quand Setna qui avait noté l'équipe CP9 a hauteur de sa note finale , mis gagnant Lucci face a Hody surdopé et meme Moria avait donné un tout autre son de cloche

 

idem pour les Men&co

 

Tu m'avais sorti quoi quand j'l'avais mis en lumière  ? Bah les gens changent d'avis ...  bah tiens

 

j'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut mettre Robin presque au même niveau que Jinbe.

 

C'est simple a comprendre , le PX a tanker 600 Canon du trio , donc le trio sous PX ....

 

Ca vous va bien de sortir tout a coup " faut regarder/comparer " avec d'autres persos , chose que vous ne faisez pas quand on vous le demandez de le faire " ya pas si longtemps " ( et on parle pas en mois/années là )  avec le PX ....

 

 

A l'inverse moi j'arrive pas a comprendre comment quelqu'un peut mettre Luffy finpré ellipse + Zoro fin pré ellipse + Sanji fin pré ellipse presque au meme niveau qu'un Dellinger ou Smoker

 

+

 

Le seul "fait" que je vois c'est que Robin fait tomber un Sanji absolument pas sur la défensive.

Pas une preuve, encore moins quand il s'agit d'un fait qui a dix ans, alors que les personnages n'ont plus rien à voir avec l'époque.

 

La phrase que tu quote parle du fait avec Hakuba

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

 

Note : 60,03%

 

Sous Francky. Un bon combattant avec un fruit du démon pas trop mal et des années d'expérience. Allez, pareil que Lao G, qui fait parti de la même division (celle de Diamante).

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

 

Note : 59,00%

 

"Un personnage qui m'a bien impressionné. Très bon au corps à corps (fait mumuse avec Bellamy et Idéo) et disposant d'une bonne vitesse. Il s'est fait OS mais avant cela son palmarès à Dressrosa était très bon. Aussi, comme Law je pense qu'il a reçu un entraînement spécial."

J'avais mis ça il y a un peu plus d'un an dans le précédent topic et je n'ai pas changé d'avis. Je rajouterai aussi que c'est un homme poisson et que cela peut aisément surprendre son adversaire vu qu'il cache ses cornes. Hody Jones surdopé est surement devant et Dellinger est encore jeune donc il n'est surement pas aux niveau des "anciens".

 

 

 

11b8dba217.png

Monet

 

Note : 58,50%

 

Une Logia appartenant à la Donquichotte family depuis pas mal de temps. Elle bat facilement Tashigi mais perd logiquement face à Zoro. Elle a des capacités chiantes comme vu face à Luffy et elle est selon toute vraisemblance du niveau des autres officiers. Fin', c'est pas dit explicitement mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Il ne faut pas trop l'éloigner de Hyouzou mais elle doit être proche de Dellinger, Pink et co. Je pense que 58,50% lui va bien.

 

 

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 58,50%

 

Sous Francky que je vois encore comme le numéro 4 de l'équipage. Robin a montré des nouvelles capacités assez impressionnantes. Par exemple, elle massacre Hammond en deux temps trois mouvements en montrant une capacité assez cheat (une sorte de téléportation...). Aussi, sa vitesse est vraiment mis en avant depuis l'ellipse. Elle avait l'air d'avoir anticipé le coup de Hyouzou bloqué par la suite par Zoro et stoppe assez aisément Hakuba. Bref, Robin est devenu une bonne combattante et j'ai hâte de la voir réellement combattre. Elle n'a pas encore montré de haki donc je ne l'intègre pas aux 60+.

 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

 

Note : NA%

 

Je me souviens plus de ses performances.

 



 

@Bébé

idem pour les Men&co

J'ai bien dit que mon avis avait pas mal changé depuis le temps. D'ailleurs, le Hody vs Lucci se déroulait sur terre.

Là, vous abusez avec une Robin à 77%... Comment peut-elle être aussi proche de Sanji, meilleure que les As etc... C'est de la spéculation ultra-subjective, un raisonnement à la "rien ne nous dit que Robin ne peut pas être au niveau de Sanji". Avec de tels raisonnements, on peut arriver à des choses tels que "rien ne nous dit que Zoro n'aurait pas le niveau d'un Amiral", "rien ne nous dit que Sanji serait meilleur qu'un officier de la Donquichotte Family"...

Il faut rester modeste, que Robin soit du niveau de Mone ou d'Hody surdopé, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

J’ai vraiment du mal à te suivre...

 

Bizarre que ça ne t'es pas posé de problème quand Setna qui avait noté l'équipe CP9 a hauteur de sa note finale

 

EDIT @Setna :

 

notation de Lucci&Kaku&Kalifa&Blueno

 

Du coup, je ne comprends pas trop parce qu'à l'époque de la notation de Lucci&Kaku&Kalifa, tu avais mis 60% alors qu'on avait déjà le PX à 50%, Franky a 64%, Hody a 59%... Pourquoi aujourd'hui 53% alors que la seule chose qui change c'est la note officielle de l'équipe du CP9 à 62,67% au lieu de 60% ?? En plus, les notations ont eu lieu il y a 4 mois et demi donc c'est encore récent.

 

J’avais bien fait la remarque à @Setna à l’époque. Le problème c’est qu’une majorité ne pouvait pas noter comme elle le souhaitait d’où les réévaluations. Enfin, j’ai déjà tout expliqué.

 

Tu m'avais sorti quoi quand j'l'avais mis en lumière  ? Bah les gens changent d'avis ...  bah tiens

 

A tel point que l’on passe du simple (40%) au double (presque 80%), qu’on mette Robin au niveau de Sanji, qu’on insinue que Robin a plus progressé que Sanji pendant l’ellipse… ? Il faut quand même conserver une certaine cohérence. D’ailleurs, je ne dénonce pas le fait que @Crocodile change d’avis et c’est bien parce que je veux connaitre sa nouvelle vision des choses dans le détail que j’attends sa réponse.

 

Ca vous va bien de sortir tout a coup " faut regarder/comparer " avec d'autres persos , chose que vous ne faisez pas quand on vous le demandez de le faire " ya pas si longtemps " ( et on parle pas en mois/années là )  avec le PX ....

 

Là, je ne te suis plus. On a parlé de Luffy, Zoro, Hody, Hyouzou, Moria, Monet, Oz+Moria, Nightmare Luffy et co pour justifier le placement du PX. En gros, on a regardé tous les personnages qui pouvaient être reliés au PX, Luffy, Lucci et au M3 et qui sont autour d’eux au classement…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de la spéculation ultra-subjective,

 

 

???

 

Tu emplois des mots que t'as pas l'air de saisir

 

Une Robin qui te domine Hakuba c'est ce qu'on appelle communément un fait

 

Relater un fait  avec exactitude sans y mettre ses appréciations ( ou non appréciations ) personnelles  est ce qu'on appelle communément de l'objectivité

 

Hakuba s'est vu opposé face a Robin , pas Sanji/Burgess ou kurubruk . Hakuba est donc référent prioritaire parcequ'on a du factuel et pas du je pense ou je ne pense pas

 

Elle est où ta spéculation .... d'une part ....... ultra subjective .... qui plus est  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Je t'ai envoyé un message privé. :)

 

Mes notes à venir, j'éditerai sur ce post, Natsu. Il y a une énorme disparité si on analyse toutes les notes, (quasi 20%), ça prouve qu'il y a bien quelque-chose qui ne va pas.  En tout cas, j'aimerai voir tes arguments Croco', ça m'intéresse vraiment de voir comment tu arrives à concevoir une Robin aussi proche des personnages placés dans les mêmes eaux que ta note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf t'as effacé ton post Men . C'est sur que tu n'aurai pas du employé ces mots ( souvent employé a tord et a travers , vider meme de toute substance selon qui l'emplois ) , après je sais pas si tu troll , ça m'en a pas l'air en tout cas

 

 

Spéculation : construction abstraite, commentaire arbitraire et invérifiable

 

 

Robin te tiens en respect un Hakuba en pleine course sur le point d'asséner un coup de sabre

 

 

1485372343-roca.jpg

 

 

 

 

 

 

Qui n'est pas sans rappeler Doffy qui en fait autant avec Joz . A la différence que Robin pouvait le clutcher quand elle voulait

 

 

Sachant qu'Hakuba est décrit 2 fois plus puissant que Cavendish

 

 

 

393776001485466786_CAV1.gif

 

 

 

 

Et qu'un Cavendish qui se retient bloque/immobilise/souleve un Chunjao d'un bras

 

 

 

460066001485466769_CAV.gif

 

 

 

 

 

 

Concordance avec spéculation ? −273,15 %

 

 

 

 

Robin ne peut rien faire contre Robin 2.0 = Conconrdance avec spéculation ? 100%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout aussi bien souligner que Cavendish / Hakuba sauve Robin :

 

one-piece-5431297.jpgone-piece-5431299.jpgone-piece-5431309.jpgone-piece-5431311.jpg

 

Pour en conclure que la référence prioritaire Hakuba est un maximum.

 

Ou alors on peut dire que Robin s'est fait battre par Sugar :

 

one-piece-4827777.jpg

 

Sugar (44,30%) devient donc le référent prioritaire maximal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets le lien vers la présentation du groupe et le post sur les référents prioritaires pour ceux qui veulent noter.

 

Présentation du Groupe

 

Référents prioritaires

 

Limitation :

 

En attendant que le débat sur Robin évolue, je fixe une limite supérieure à 72% (c'est-à-dire au niveau de la note de @Bébé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Le fait que Hakuba a été arrêté par Robin est impressionnant mais, Robin aurait fait la même chose avec Luffy,Sanji et même Zoro. Déja que Robin pré-éclipse l'a fait avec Aokiji(un Amiral) pis je pense que Cavendish(version normale) aurait pas pris dans cette attaque, lui aurait même évité selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Ce qu'a fait Robin n'est rien de suffisamment concret ou autre, encore moins  de rapport de force ou de combat, j'ai l'impression que ça sert plus de prétexte qu'autre-chose alors que des exemples de ce genre et qui ne veulent rien dire, on en a des tonnes. Se servir de ça en disant que Robin a eu le dessus à un instant T etc n'est pas un argument concret, on sait pertinemment que ça ne suffit pas à la monter aussi haut, il faut être réaliste à un moment-donné, je le redis, mais il suffi de regarder le classement ne serait-ce que pré-ellipse pour se rendre compte des choses et voir que c'est incohérent de la mettre aussi-haut.

 

Natsu

 

Je suis d'accord avec toi. Même si cette limite reste énorme, c'est plus raisonnable et met moins de disparité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis Natsu je n'ais vraiment pas le temps actuellement mon temps de forum étant prit ailleurs. Au passage félicitation a l'un de tes élèves (pas retenu le pseudo) d'avoir sur ton model tenté sa chance avec un classement sur autre manga. L’élève a dépassé le maître.

 

Crocodile Je t'ai envoyé un message privé. :)

Rien Reçu.


 

D'ailleurs le prend pas contre toi Croco, je cherche pas à te décrédibiliser, je t'ai pris en exemple parce que Bébé ne l'avait pas noté à l'époque. (Il avait peut être déjà cet avis remarquez ?)

Et comme je le dis vous pensez.. ce que vous pensez.

Juste que ça me paraît hyper incohérent de mettre Robin quasi au niveau de Jinbe/Sanji et encore plus incohérent quand tu lui mettait presque 40% de moi il y a un an et quelques.

Je veux bien que stopper Hakuba soit la preuve d'une certaine capacité, mais j'ai du mal à saisir que ça fasse autant changer ton avis.  :o

D'ailleurs le cas Hakuba s'est même passé avant ta note je crois. ^^

 

Tu aurais pu également copier/coller mon poste sur Hakuka vue que tu as que ça a faire  :)

 

Mon avis sur Hakuba :

Hakuba: 51%

 

Un espèce de Capitaine Crow 2.0. N'a que sa vitesse exceptionnelle pour lui. Les coups qu'il porte n'ont que peut d'effet si l'adversaire a un bon niveau. N'arrive pas a exploser une naze comme Rebbecca sur noté de plus a 27%. Maîtrisé avec une facilité déconcertante par Robin 53% qui montre une constitution physique avec rien de grandiose. Ne fait que attaquer sans réfléchir ou presque. A mit mille ans a remarquer la faille dans la barrière de Barto.. Bref rien de grandiose.

Je le note quand même au dessus d'un Kaku au classement bien que je pense le zoan de la girafe supérieur ou plus complet plutôt.

L'arme de la surprise ne fait pas le tout.

C'est de votre faute si Hakuba est surnoté pas la mienne  9_9 Quand un personnage est surnoté ça se sent sur le suivant car dans le cas Robin il est un référent prioritaire.


 

 

Cette image mérite d'être posté 10 fois 8)

1485372343-roca.jpg

 

 

 

Alors rapide avec les autres du groupe :

 

Du coup par soucis de cohérence j’adapte par rapport a la dernière fois vue que des bases ont changé

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger : 51.5%

Ideo étant trop haut au classement il est donc maintenant dur a placer. Je lui donne plus que la moyenne car il est impitoyable. Doit être un bon cran en dessous d'un Rob Lucci 53% ou un Hyouzou sur dopé 53%. Hody Jones, surdopé 59% devrait l'OS.

Lucci étant maintenant a 48,46% je ne vais pas descendre trop malgré cette incohérence du classement.

Nouvelle note : 48.45%


 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink 39%

Comme un Franky pres ellispe. Dans l'arc Dressrosa Franky a eu la gentillesse de se brider. SP devrait pouvoir battre un Fukuro 34%

Ça parait un peu bas pour le coup. Bonus de +4%.

Nouvelle note  : 43%


 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi : 60,00%

 

Dur de lui donner une note car au final il a plus subit que autre chose. Doit valoir un Oars a 66% au classement au final trop haut.

60% parait bien haut en prenant en compte différents facteurs. 53% je me range.

Nouvelle note  : 53%


 

11b8dba217.png

Monet : 52,6%

Une trouillarde au final. Je pense quelle se pétrifierait de peur devant un Lucci a 52% sous noté au classement. Elle ma néanmoins paru plus compétente que un Smoker fin pré ellipse a 56%.. Vue quelle dispose d'un logia et quelle n'est pas un clown la barre 50% px et passé obligatoirement. Aller j'en fais une moyenne.

Malgré le sous notation de Lucci je grade la note logia oblige.

Nouvelle note  : 52.6%


 

11b8eca22f.png

Comme tu me l'as demandé cher Natsu :

Nouvelle note  : 72%


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais si Hakuba sert de "référent prioritaire", alors le même raisonnement se doit d'être adopté pour Sugar (notée sous 50%) :

2017-01-27_194433.jpg

 

Alors bon, il n'y aura certainement aucune réponse, les notes resteront au dessus de 70% par sélection volontaire, mais au moins ça aura été posté & répété (un peu comme lors de la notation de Luffy EL qui était censé prendre en compte Zoro fin pré ellipse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Crocodile,

 

Je ne sais pas si tu as lu le post « Référents prioritaires » mais il y a des limitations pour Senor Pink, Dellinger et Monet (et maintenant Robin).

 

jxip.png

 

Senor Pink :

 

1/ Le référent prioritaire le plus évident pour Senor Pink est [glow=orange,2,300]Franky post-ellipse (64,84%)[/glow]. En effet, l’officier va affronter le Cybord à deux reprises. La première fois il sera accompagné de Machvise à la maison des jouets puis il y aura le combat final très disputé entre lui et Franky à l’usine de smile. Il ne fait aucun doute que Franky est supérieur à Senor Pink donc [glow=orange,2,300]Franky (64,84%)[/glow] est la limite supérieure pour la note de Senor Pink.

 

2/ Ensuite, il faut bien évidement prendre en compte le trio d’officier [glow=black,2,300]Senor Pink & Dellinger & Machvise[/glow] noté à [glow=black,2,300]67,77%[/glow]. Comme il faut un petit écart entre Senor Pink seul et le trio, je baisse la limite supérieure de Senor à 63% afin de ne pas trop l’éloigner de Franky pour ceux qui pensent qu’il est assez proche du Cyborg.

 

3/ Le troisième référent prioritaire est [glow=grey,2,300]Ikaros dopé (40,50%)[/glow] vaincu facilement par Franky contrairement à Senor Pink. Du coup, il faut un bon écart entre Ikaros et Senor Pink.

 

4/ Buffalo & Baby 5 (45,30%) ont également affronté Franky mais Franky était dans son Shogun contrairement à son affrontement contre Senor Pink donc je ne pousse pas trop la comparaison. En revanche, [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow] a été vaincu plutôt facilement par Dellinger qui ne doit pas être bien au-dessus de Senor Pink (au classement, ils avaient la même note). Bon, après, Ideo avait également combattu dans le colisée un peu plus tôt mais Dellinger l’a surclassé. Du coup, [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%) [/glow] est la limite inférieure à la note de Senor Pink.

 

Encadrement de la note de Senor Pink : [49,60% - 63%]

 

 

Dellinger :

 

1/ Lors de la bataille finale contre la Donquixote Family, Dellinger a vaincu à lui seul Suleiman (37,25%), Blue Gilly (41,64%), Dagama (18,54%) et [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow]. Dellinger n’a pas vraiment été mis en difficulté contre Ideo donc [glow=grey,2,300]Ideo (49,59%)[/glow] est la limite inférieure à la note de Dellinger.

 

2/ Comme pour Senor Pink, il faut prendre en compte le trio d’officier [glow=black,2,300]Senor Pink & Dellinger & Machvise[/glow] noté à [glow=black,2,300]67,77%[/glow]. Comme il faut un petit écart entre Dellinger seul et le trio, la limite supérieure de la note de Dellinger est 63%.

 

3/ A titre d’information, je rappelle que Dellinger semble avoir battu Bellamy post-ellipse (49,57%) mais on ne sait pas si Bellamy s’est réellement défendu donc Bellamy n’est pas un référent prioritaire pour la note de Dellinger.

 

Encadrement de la note de Dellinger : [49,60% - 63%]

 

 

Monet :

 

1/ Monet affrontera très brièvement Nami et Robin à Punk Hazard avant de se faire battre par Zoro. Elle affrontera également [glow=black,2,300]Tashigi post-ellipse (38,73%)[/glow] dans un combat où elle aura l’avantage. Cependant, le mieux pour établir une limite inférieure à la note de Monet est [glow=grey,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] car ce dernier a également affronté Zoro. Sachant que Monet s’est un peu mieux débrouillée que Hyouzou contre Zoro et qu’elle est l’antagoniste suivant pour Zoro en post-ellipse, on peut penser qu’elle n’est pas plus faible que Hyouzou.

 

2/ Sachant que Monet est aussi un officier de la Donquixote Family, une comparaison avec d’autres officiers peut être intéressante.

 

3/ Enfin, Monet a affronté [glow=grey,2,300]Luffy post-ellipse (86,56%)[/glow] à Punk Hazard. Sachant que Luffy était loin d’être sérieux contre Monet, on peut se demander si la femme des neiges a fait une meilleure performance que [glow=purple,2,300]Hody Jones surdopé (60%)[/glow] contre ce même Luffy. Je ne mets pas de limites supérieures mais on ne devrait pas avoir de notes bien au-dessus de Hody je pense.

 

Limite inférieure : 56%

Pas de limite supérieure

 

 

Nico Robin :

 

1/ Robin a échangé avec Monet et Trebol (71,28%). Notamment, elle fut capable de bloquer l’attaque « Beta Beta Chain » de Trebol après qu’Usopp ait vaincu Sugar. Elle a également réussi à stopper Hakuba (76,35%) en pleine course. Cependant, il n’y a rien de bien concret pour établir des limites pour Robin.

 

Limite supérieure : 72%

 

 

Wadatsumi :

 

Attention, je rappelle qu’il s’agit de Wadatsumi non dopé.

 

1/ En premier, je vous propose le [glow=red,2,300]Kraken (53,94%)[/glow] comme référent prioritaire car il va battre Wadatsumi dans le chapitre 606. Il est vrai que Wadatsumi semble avoir été pris par surprise car il était concentré sur le Sunny.

 

Par ailleurs, il faut un Elephant Gun (sous l’eau) pour mettre KO temporairement le Kraken alors que Luffy se débarrasse de Wadatsumi avec un simple Jet Pistol (attention, Wadatsumi n’est pas KO après le Jet Pistol car Luffy a « juste » détruit une dent).

 

2/ Dans le même registre, un [glow=maroon,2,300]Pacifista (51,87%)[/glow] a été complètement impuissant face à Luffy post-ellipse et fut détruit (donc complètement hors-jeu contrairement à Wadatsumi). Après, il reste bien sûr à savoir si le jet Pistol contre Wadatsumi était imprégné de Haki comme le jet Pistol face au PX. Je ne mets pas le PX en limite inférieure cela dit.

 

3/ Pour finir, on sait que Hyouzou (non surdopé) aussi n’a pas pu faire grand-chose contre Luffy mais il a encaissé (ou paré ?) un Jet Pistol. Du coup, on peut penser que [glow=grey,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] est au moins du même niveau que Wadatsumi non dopé. Au classement, il avait la même note.

 

Pas de limitations

 

 

Classements One Piece :

 

[spoiler=Le Classement post-ellipse]


Personnage


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


018

Diamante

As de Carreau

Epéiste, Hira Hira no mi

69,18

019

Don Sai

Chef de la Happou Navy

CaC, Haki

66,73

020

Franky

Charpentier

Armes en tout genre, Shogun

64,84

021

Gladius

Super Saiyan

Pamu Pamu no mi

62,51

022

Cavendish

Pirate magnifique / 330 000 000

Epéiste

60,41

023

Lao G

Fétichiste du G

CaC

60,03

024

Hody Jones, surdopé

Capitaine de l'équipage des new HP

Karaté des HP

60,00

[50% - 60%[

025

Senor Pink

Bébé Nageur

Sui Sui no mi

à réévaluer

026

Dellinger

Mi homme mi poisson

CaC, Croc, cornes

à réévaluer

027

Hyouzou, surdopé

Meilleur épéiste de l'ile des HP

Epée, Poison

56,00

028

Monet

Secrétaire

Yuki Yuki no mi

à réévaluer

029

Nico Robin

Archéologue

Hana Hana no mi

à réévaluer

030

Wadatsumi

Bonze des mers

CaC

à réévaluer

031

Brook

Musicien

Épée, Yomi Yomi no mi

51,91

032

Pacifista

Robot soldat du gouvernement

Structure métallique, lasers, CaC

51,87

...

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse

Prime : 400 000 000  / Capitaine

Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC

Base 50%

[40% - 50%[

033

Ideo

Champion de boxe

Poings explosifs

49,59

034

Bellamy

La hyène / 195 000 000

Bane Bane no mi, haki

49,57

035

Chopper

Prime : 100  / Médecin

Hito Hito no mi

49,51

036

Machvise

Homme Castor

Ton Ton no mi

45,88

037

Caribou

Prime : 210 000 000 / Capitaine

Fruit des marais

45,83

038

Orlumbus

Amiral de la flotte de la Yonta Maria

CaC, fouet

45,61

039

Sugar

Maitre des jouets

Hobi Hobi no mi

44,30

040

Hack

Artiste martial, soldat de l'armée révolutionnaire

Jeu de jambe, Jaokundo

42,94

041

Hajrudin

Ex-membre de l'équipage de Baggy

CaC

41,91

042

Blue Gilly

Artiste martial, tribu des longues jambes

Karaté des HP

41,64

043

Zeo dopé

Membre de l'équipage de Hody

Chaîne, pilules dopantes

40,89

044

Ikaros dopé

Membre de l'équipage de Hody

Lance

40,50

 

 

 

[spoiler=Le Classement des équipes]


Equipe


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


010

Crocodile & Robin Alabasta

Mr 0 & Miss all sunday

Duo, FDD, CaC

69,31

011

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

67,77

012

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à réévaluer

013

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à réévaluer

014

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à réévaluer

[40% - 60%[

015

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

016

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à réévaluer

017

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à réévaluer

018

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à réévaluer

019

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

49,96

020

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

à réévaluer

021

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

à réévaluer

022

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

023

Yeti Cool Brother

Chasseurs de Primes

Fusils

45,87

024

Buffalo & Baby 5

Bombardier de la DF

Duo, FDD

45,30

025

Sandersonia & Marigold

Sœurs Gorgones

Duo, FDD, CaC

44,35

026

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark

Weak Trio pré-ellipse

Trio, FDD, Climat-tact, Sniper, CaC

43,38

027

Funk Brother

Assassins

Jake Jake no mi, CaC

43,24

028

Luffy & Sanji & Usopp Skypiea

Team Ordalie des ballons

Trio, FDD, CaC

41,97

029

Franky & Robin Thriller Bark

Le cyborg et l'archéologue

Duo, FDD, Cyborg, CaC

41,57

030

Mr 1 & Miss Double Finger

L'assassin et la tenancière

Duo, FDD, CaC

41,31

031

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Hogback et ses subordonnés

Quatuor, Assiettes, Epée, CaC

40,70

032

Chopper & Robin Thriller Bark

Le médecin et l'archéologue

Duo, FDD, CaC

40,66

 

 

 

Je ne développe pas car c’est déjà fait ci-dessus mais, en gros, en notant Senor Pink a 43% tu le mets presqu’au même niveau que Ikaros dopé (40,50%) qui lui a été vaincu très facilement par Franky et qui fut le premier antagoniste du Cyborg en post-ellipse alors que Senor Pink est le 3ème et qu’il est un antagoniste pour Franky dans un arc majeur comme Dressrosa.

 

Pour Dellinger, il ne peut pas être en-dessous de Ideo (49,59%) et c’est prouvé par le manga.

 

En revanche pour Monet, je suis prêt à accepter la note malgré la limite (car ta note n’est pas trop éloignée). Par contre, il faut que tu me dises comment tu vois Monet par rapport à Hyouzou surdopé (Référent prioritaire pour Monet) sachant qu’ils ont tous les deux affrontés Zoro post-ellipse. C’est écrit dans le charte qu’il faut se référer aux référents prioritaires en premier avant de se lancer dans d’autres comparaisons (avec Lucci par exemple).

 

Conclusion :

 

Pour le moment, tes notes de Senor Pink, Dellinger et Monet ne sont pas comptées sachant que pour Monet j’attends juste une comparaison sérieuse entre Monet et Hyouzou surdopé pour accepter ta note.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Natsu-san

 

Pour cette réévaluation j'avais pas encore posté car mes anciennes notes restent toujours cohérentes et je vois pas grand intérêt à les changer mais bon si tu tient à ce que je les remette.

 

Au fait t'as finalement pas répondu à mon post sur le PX :D

 


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note :59%

 

Match Nul avec un Franky Superrrrr bridé. Un des meilleurs soldats de Doffy non AS malgré tout. Il était une des stars du colisée. On va dire qu'il s'approche un peu d'Hody surdopé avec son style de combat bien bourrin. Il a un étrange FDD aussi.

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : 60%

 

La comparaison avec Hody est pas mal. Il a du sang HP et martyrise Bellamy/OS Ideo une fois sérieux.

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : 58%

 

Elle surclasse largement les faibles de l'équipage ainsi que Tashigi, d'autant plus qu'avec son Logia et son espèce d'igloo capable d'encaisser des attaques de Luffy elle a une défense vraiment pas mauvaise.

 

Malheureusement vu comment Zoro la massacre seulement avec son aura, je pense pas qu'elle soit capable d'aller au dessus du 60% et de surclasser un Hody surdopé. Tient c'est vrai que là elle est largement au dessus de Rob Lucci mais c'est lui qui est bien sous-noté maintenant, il doit sûrement valoir Hody surdopé (à qui il offrirait une très bonne opposition).

 

Une Cariboo/Smoker pré-ellipse en mieux.

 

Alala Lucci  que je trouvais sous-noté, il a encore plus plongé que prévu.

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Ancienne note : 53,50%

Nouvelle note : 51%

 

Elle est très réactive' date=' réfléchie et maîtrise encore mieux son FDD cheat (bras/pied géant, clones...). Vu comment elle calme Hakuba je pense qu'elle peut entrer dans la catégorie des 50. Elle peut plus ou moins valoir son capitaine juste avant l'ellipse on va dire. Il lui manque du Haki et une meilleure puissance offensive pour aller plus haut.[/quote']

 

Oui oui Luffy a diminué mais je laisse Robin ici.

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Ancienne note : 53,18%

Nouvelle note : 52,5%

 

Se fait rétamer par le Kraken. Il sait juste tanker les attaques à part ça rien de bien. Comme Hyouzou.

 

Mouais bon Hyouzou a monté mais Wadatsumi doit rester inférieur à Surume (53, quelque chose) qui l'a battu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11b8eca22f.png

Robin

 

Note : 58%

 

Dans la partie haute des 50%, sous Francky tout de même.

Elle a un pouvoir qui peut être bien gênant, mais elle tiendrait pas une minute contre un adversaire niveau M3.

Je pense Hakuba sacrément surcoté et Robin n'a fait de toute façon que le stopper.

Bien que gênante il lui manque globalement une puissance offensive pour être réellement dangereuse pour des gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets le lien vers la présentation du groupe et le post sur les référents prioritaires pour ceux qui veulent noter.

 

Présentation du Groupe

 

Référents prioritaires

 

Limitation :

 

En attendant que le débat sur Robin évolue, je fixe une limite supérieure à 72% (c'est-à-dire au niveau de la note de @Bébé).

 

 



 

 

Bonjour @Draco,

 

Pour cette réévaluation j'avais pas encore posté car mes anciennes notes restent toujours cohérentes et je vois pas grand intérêt à les changer mais bon si tu tient à ce que je les remette.

 

Je ne te forçais pas non plus  :P

 

Au fait t'as finalement pas répondu à mon post sur le PX :D

 

Il n’y a pas moyen que je ne réponde pas à un post où ça ne troll pas, bien construit et qui s’adresse à moi ;). C’est juste que ce débat sur Robin est arrivé en plein milieu donc je n’ai pas encore eu le temps de te répondre :)

 

 

Voici ma réponse sur le PX et PX-0 (Kuma) :

 

En ce qui concerne le passage sur Kuma à Sabaody, j’étais moi-même très dubitatif quand je rédigeais le post donc je ne vais pas contre argumenter. D’ailleurs, je suis à peu près d’accord avec toi même si je pense que ce passage ne prouve pas forcément que Kuma est un monstre de résistance vu que le combat est complètement ellipsé et, donc, on spécule beaucoup sur ce qui s’est passé. Pendant les débats, j’avais dit qu’il était préférable de se baser sur des faits explicites, montrés, clairs et qui ne souffrent d’aucune ambiguïté. En cela, mon exemple avec Kuma gardant le Sunny n’est pas bon du tout ;).

 

En revanche, le combat PX-0 vs Ivankov me semble déjà plus pertinent même si une partie est également ellipsée (je développe par la suite).

 

On parle juste d'un clone, il est basé sur Kuma mais en quoi devrait-il valoir l'original ?

 

En résistance seulement, en quoi il ne devrait pas valoir Kuma ? Ils ont exactement le même corps. Les PX sont même constitués du même matériau que les murs de Marineford. Vu comment les murs ont résisté à l’attaque de Barbe Blanche, le matériau qui permet de construire les PX est plutôt résistant.

 

On a Luffy post-ellipse qui dégomme des PX, des pirates du NW qui en battent et Ivankov, un commandant de l'armée révolutionnaire, serait incapable de le faire car il a buté sur la résistance de Kuma ? Luffy post ellipse gear 2+Haki serait>>>>>Ivankov ? Ça donne l'impression qu'Oda aurait mal géré les rapports de force entre la pré et post ellipse.

 

Tu fais un raccourci selon moi.

 

Premièrement, comme je le disais la dernière fois, on reste pas mal dans de la spéculation lorsqu’on parle des pirates du Nouveau Monde qui ont affronté le PX. Combien étaient-ils ? Quel était le niveau de chacun de ces pirates ? Quelles armes ont-ils utilisé ? Ont-ils frappé le PX a des endroits stratégiques pour le faire dysfonctionner ?...

 

Du côté d’Ivankov, il semble en effet avoir buté sur la résistance de Kuma au tout début de leur échange. Ensuite, on ne sait pas ce qu’il s’est passé mais PX-0 semblait rivaliser avec le commandant de l’armée révolutionnaire. Pour le parallèle entre Luffy et Ivankov, je réponds plus tard dans le post.

 

Je parle pas de ces pouvoirs/vitesse là, il suffirait bien que Luffy gear 2+haki le frappe de plein fouet pour l'OS (à son niveau c'est largement possible de l'atteindre. Zoro blessé à Thriller Bark l'avait touché) donc on en conclus quoi ? Que Kuma se fait maraver comme ça, lui le capitaine corsaire que le Gouvernement veut garder à ces côtés ? Il serait moins endurant qu'Hody Jones ce grand corsaire alors.

 

Si on se base sur Kuma, il suffirait en effet que Luffy le frappe avec Gear 2 + Haki pour finir le combat. En revanche, ce ne sera pas si facile de le faire vu la vitesse de Kuma et vu son FDD qui permet de repousser plutôt facilement des attaques comme celles de Luffy. Après, à voir jusqu’à quel niveau d’attaque Kuma peut repousser sans trop de difficulté Luffy. Ses coussinets pourraient-il repousser un Kong Gun par exemple ? (C’est une question ouverte).

 

Ensuite, la comparaison avec Zoro à Thriller Bark ne tient pas selon moi.

 

[spoiler=Kuma est pris par surprise par l’attaque de Zoro]

c1673c85a0.jpg

c16729bd95.jpg

 

 

[spoiler=Lorsque Zoro attaque de face, le Corsaire ne se fait pas toucher]

c17c62ad3d.jpg

c17c4e1337.jpg

 

 

 

Du coup, pour en revenir sur ta question « on en conclut quoi ? », on en conclut que Kuma ne tiendrait pas face aux meilleurs coups en Gear 2 de Luffy post-ellipse. Ainsi, c’est contre-intuitif c’est sûr, mais Kuma serait un peu moins résistant que Hody Jones surdopé mais il reste bien au-dessus car il est beaucoup plus fort offensivement, il est plus rapide, il a un bon FDD… Par ailleurs, même si les grands corsaires ont tous au moins un niveau correct, ils ne sont pas forcément excellent dans toutes les catégories (sauf pour les plus forts). Dans mon débat avec @Bébé sur Robin, on a bien vu que Robin pré-ellipse pouvait non seulement immobiliser Moria mais aussi le Clutcher sachant que quelques chapitres plus tôt, Jigoro (le Zombie de Zoro) avait réussi à se libérer partiellement d’une immobilisation de Robin. Du coup, on en conclut quoi ? On en conclut que Moria n’est pas très fort physiquement mais il reste très dangereux car il a d’autres qualités.

 

Voici mon post sur Moria si ça t’intéresse : Ici

 

Donc, pour en revenir au PX et à Kuma, les PX et Kuma sont bons en résistance (pour des pirates comme Luffy pré-ellipse / Ivankov) mais limite face à Luffy post-ellipse.

 

Dans tes images d'un affrontement direct entre les 2 (et seulement eux), Kuma utilise pas les pouvoirs de son FDD et il encaisse avec son corps (pas de vitesse, pas de coussinet) les coups d'Ivankov. Tu me dis là qu'il utilise ces pouvoirs (en + de la résistance) pour pas être OS mais dans ce que j'ai vu Kuma a juste tanké.

 

Pas vraiment. Je dis surtout que, dans le cas d’un hypothétique combat entre Luffy post-ellipse et Kuma, Kuma utiliserait ses pouvoirs et sa vitesse pour justement ne pas se faire OS.

 

Contre Ivankov, il n’a fait que tanker au début en effet mais, après, le combat est ellipsé et on ne sait pas ce qu’il s’est passé. On voit juste que le Corsaire rivalise avec Ivankov et difficile d’imaginer qu’il l’ait fait sans avoir utilisé ces pouvoirs (ça reste à prouver je suis d’accord).

 

Dans tous les cas, cela veut dire que quelqu’un de lobotomisé et pas plus intelligent qu’un PX peut se débrouiller. Comme tu le dis, pourquoi garder quelqu’un comme Kuma dans l’ordre des Shichibukai si le manque d’intelligence est un défaut si contraignant/limitant ? Je demande cela car tu as beaucoup mis en avant ce point dans le débat sur le PX. Du coup, je pense que le manque d’intelligence d’un PX est grandement à relativiser dans le cas d’un hypothétique affrontement entre la machine et Luffy fin pré-ellipse.

 

Donc si résistance de Kuma=résistance PX lambda donc Ivankov serait incapable d'OS un PX avec ces attaques comme le Galaxy Wink, il serait infiniment moins fort que Luffy post-ellipse y allant pas à fond ainsi que Zoro et Sanji pas à fond. Ça j'y crois pas :D On peut pas se baser sur Kuma pour parler du PX et de sa résistance.

 

Non mais tu te bases uniquement sur la résistance de Kuma pour faire cette conclusion :D

 

Un combattant c’est un tout. Kuma a d’autres atouts (FDD, vitesse) qui lui permettraient justement de ne pas se faire OS par Luffy post-ellipse dès le début du combat je pense.

 

Pour finir, je ne dis pas que Kuma a forcément la même résistance que le PX mais que l’inverse n’est pas prouvé donc pourquoi ne pas supposer qu’ils ont la même résistance vu qu’ils ont exactement le même corps ?

 

Si ça se trouve, Oda me donnera complètement tord sur la résistance de Kuma par rapport au PX ;). En tout cas, je reconnais que tout ceci est très contre-intuitif.

 

Quand au gear 3, ben oui c'est efficace contre un PX vu que c'est le coup qui le met définitivement KO.

 

Coup placé face à un PX fragilisé et qui dysfonctionne. Dans le même style, on a Kuma après deux ans de garde du Sunny (bon, son état me semble plus grave quand même) et nul doute qu’il en faudrait peu pour le détruire à ce moment-là (un G3 pré-ellipse le pourrait je pense). En revanche, cela ne veut pas dire que plusieurs attaques de Luffy G3 pré-ellipse pourraient détruire un PX ou Kuma en forme.

 

PS :

 

Il a gardé le Sunny 2 ans, le temps que les Mugis reviennent, on l'a vu arriver devant le Sunny juste avant l'ellipse, pourquoi une unique année de garde ?

 

En relisant le passage j’avais cru comprendre qu’il était arrivé un an plus tard quand la marine a découvert le navire des Mugis mais, en effet, il était là pendant les deux années. Désolé pour la confusion.

 

Hm, c'était pas dans l'anime ça ? C'est canon ?

 

Pour Morgan et Crow, c’est canon. Je te renvois au chapitre 37 (et aux SBS du Tome 6) et, notamment, à ces images.

 

[spoiler=Morgan et Crow]

c2313c1fa5.jpg

c231049fc0.jpg

 

 

 

Bonne journée à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dans le cas d’un hypothétique combat entre Luffy post-ellipse et Kuma, Kuma utiliserait ses pouvoirs et sa vitesse pour justement ne pas se faire OS.

 

Bah non vu que

 

Contre Ivankov, il n’a fait que tanker au début

 

Donc

 

il suffirait en effet que Luffy le frappe avec Gear 2 + Haki pour finir le combat

 

Tout comme il suffirait a Nez qui saigne 1 Diable jambe et Zoro un slash lambda

 

:o

 

 

C'est bien ce qui m'a fait saigner des yeux quand j'ai lu l'info . Car oui ils ( pacifista ) ont  le meme corps  que  Kuma et  lazer que  Kizaru ( cf Databook ) . Ya pas de le corps ou  laser de Kuma est + que celui des PX

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe aujourd'hui à 19h

 

 

@Bébé

 

[spoiler=Il ne faut pas oublier que Kuma a attaqué les hommes d’Ivankov au début et qu’il n’était pas vraiment concentré sur le Révolutionnaire pendant le déclenchement de l’attaque Galaxie Wink]

d29e738fd9.jpg

 

 

 

Il ne semble pas avoir été pris par surprise pour autant on dirait.

 

Ensuite, Ivankov a directement enchaîné avec un Kick donc impossible d’éviter.

 

Pour finir, cela ne veut absolument pas dire que PX-0 ne va pas tenter d’éviter les coups de Luffy ou de repousser ses attaques (c’est une possibilité).

 

 



 

 

Bon, je note rapidement.

 


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note : 58%

 

Je pense qu’il y a une petite marge qui le sépare de Franky sachant que le Cyborg n’était pas à 100% lors du dernier Round contre Senor Pink. En outre, il faut un écart avec le trio d’officier à 67,77%.

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : 57,50%

 

Il faut une marge avec Ideo sachant que je ne le vois pas forcément au-dessus de Senor Pink. De plus, il faut une marge avec le trio d’officier à 67,77%.

 

Du coup, sa note actuelle est déjà un bon compromis. Allez, je monte très légèrement.

 

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : 57%

 

Au-dessus de Hyouzou surdopé de par son combat contre Zoro post-ellipse mais pas de beaucoup sachant que Zoro n’attaquait pas au début et qu'il a vaincu Monet plutôt facilement comme Hyouzou.

 

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Ancienne note : 53,50%

Nouvelle note : 58%

 

Elle a bien progressé depuis la pré-ellipse. Elle est capable d’arrêter Hakuba en pleine course mais, globalement, elle ne vaut aucun personnage qui se trouve au-dessus de la barre des 70%.

 

Elle est capable de stopper des attaques d’As de Doflamingo mais elle n’a jamais eu de véritables combats contre eux donc on ne peut pas dire qu’elle est plus forte qu’eux avec certitude. A mon avis, elle ne l’est pas vu les mises en scène (je ne développe pas).

 

Bref, elle est en-dessous de Franky post-ellipse mais elle devrait être proche de 60% tout de même.

 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Ancienne note : 53,18%

Nouvelle note : 52,90%

 

Entre Kraken et le Pacifista. Je vais le mettre en plein milieu des deux pour le coup.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résistance seulement, en quoi il ne devrait pas valoir Kuma ? Ils ont exactement le même corps.

 

Je pense maintenant comme toi que Kuma et les PX ont une résistance similaire  :D, y a de la spéculation mais si en plus le databook met en avant le fait que le PX et Kuma ont la même résistance, difficile de s'y opposer.

 

Après pour Ivankov et Kuma:

 

Malgré cela, même en ayant le même niveau d’intelligence qu’un PX, on voit que PX-0 va se débrouiller contre Ivankonv (preuve en images ci-dessous). Du coup, je me dis que le manque d’intelligence d’un PX normal est à relativiser dans le cas d’un affrontement contre Luffy fin pré-ellipse. D’ailleurs, au classement, on voit que Kuma (82,03%) et PX-0 (78,46%) sont assez proches ce qui veut dire que le manque d’intelligence de PX-0 a été relativisé.

 

[spoiler=Chapitre 560 : On voit que Kuma en tant que PX-0 a toujours sa vitesse et il utilise son fruit contre les hommes d’Ivankov]

94a848649f.jpg

 

 

[spoiler=Chapitre 560 : Immédiatement après, Ivankov riposte avec « Galaxy Wink »…]

94b68e6afa.jpg

 

 

 

[spoiler=…Puis, il va enchainer avec un Kick. Malgré cela, PX-0 va plutôt bien.]

94c4b3fb13.jpg

 

94e244318c.jpg

 

94e263cc6d.jpg

 

Les deux dernières images montrent PX-0 après les attaques d’Ivankov

 

 

 

Ainsi, sachant qu’Ivankov est bien plus puissant que Luffy fin pré-ellipse ou Lucci, on voit qu’en attaquant plutôt sérieusement PX-0 (qui est aussi résistant qu’un PX) il est loin de le détruire. Bon, on peut se dire qu’il retenait peut-être légèrement ses coups car il était face à un vieil ami.

 

Du coup, comment imaginer qu’un Gear 3 de Luffy de une minute puisse venir à bout d’un PX sachant qu’en plus dans cette forme Luffy est lent donc il peut se faire toucher par les tirs de laser etc… (on avait développé pendant le débat) ? On cherchait à savoir les effets d'un G3 sur un PX en forme et je trouve qu'on en a une petite idée avec Ivankov (Remarque qui s'adresse à @Draco  :P)

 

Contre Ivankov, il n’a fait que tanker au début en effet mais, après, le combat est ellipsé et on ne sait pas ce qu’il s’est passé. On voit juste que le Corsaire rivalise avec Ivankov et difficile d’imaginer qu’il l’ait fait sans avoir utilisé ces pouvoirs (ça reste à prouver je suis d’accord).

 

A l'origine tu disais que Kuma lobotomisé rivalise avec Ivankov alors qu'il était comme un PX lambda mais avec ta nouvelle réponse, là tu dis que c'est sans aucun doute avec ces pouvoirs de FDD (juste dans le 1 vs 1) qu'il a pu rivaliser pour éviter les coups (et peut-être qu'il a aussi du Haki mais improbable vu qu'il est débile contre Ivankov), ce qui est le plus logique. Il est donc parvenu à résister au coup basique d'Ivankov+Galaxy Wink (donc<au gear 2+Haki de Luffy post ellipse et donc oui Luffy post-ellipse pourrait l'OS si il le touche  :-\ et je m'en moque un peu de ces pouvoirs là, je ne parlais que de la résistance physique de Kuma pas sa vitesse et cie) pour ensuite ne plus jamais se faire toucher grâce à son FDD, c'est la seule solution que je vois et ça décrédibilise pas trop Ivankov.

 

De cette manière on peut pas juger Kuma brain off vs Ivankov pour affirmer que le PX de base supporterait très bien des tonnes d'attaques infiniment supérieures à celle de Luffy. C'est pas un seul Galaxy Wink qui va le prouver. Donc je reste sur ma position de base (l'origine du débat), je crois qu'un Luffy fin pré-ellipse seul peut toujours vaincre un PX avec spamm de Gear 3 à gogo, ça peut très bien être largement meilleur qu'un Galaxy Wink.

 

Coup placé face à un PX fragilisé et qui dysfonctionne. Dans le même style' date=' on a Kuma après deux ans de garde du Sunny (bon, son état me semble plus grave quand même) et nul doute qu’il en faudrait peu pour le détruire à ce moment-là (un G3 pré-ellipse le pourrait je pense). En revanche, cela ne veut pas dire que plusieurs attaques de Luffy G3 pré-ellipse pourraient détruire un PX ou Kuma en forme.[/quote']

 

Le PX a été fragilisé car avant il a subi des coups. Je pense que de tout l'équipage, c'est le Gear 3 qui est le plus puissant offensivement donc on a eu une accumulation de techniques inférieures au Gear 3 qui ont amoché le PX. Je vois pas pourquoi un amoncellement d'attaques en gear 3 ne ferait rien au PX à la longue.

 

Après pour ce qui est de la vitesse, la gestion des lasers, du contrecoup de chibi Luffy j'avais déjà fait tout un débat avec Setna  :D

 

Dans tous les cas' date=' cela veut dire que quelqu’un de lobotomisé et pas plus intelligent qu’un PX peut se débrouiller. [/quote']

 

L'avantage d'avoir un FDD cheaté. On a pas encore de preuve qu'un PX, donc lobotomisé à 100%, puisse faire preuve d'un peu d'intelligence (de toute façon ces 2 mots ont un sens contradictoire).

 

Sinon OK pour Kuro et Morgan.

 

Edit: Ah je vois que sur le topic voisin t'a proposé un Kuma vs Zoro post-ellipse, sûrement un lien avec ce débat  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...