Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Rappel : Changement de groupe à 19h/19h30.

 

 

J'en profite pour vous donner les résultats sur les questions à propos de Zoro fin pré-ellipse et de Zoro/Sanji Enies Lobby.

 

Pour ou contre la réévaluation de Zoro fin pré-ellipse* ?

 

Pour : Men, The Punisher, Bébé, Eiyuu Snake et Mūgiwara

 

Contre : Crocodile, Draco et Setna

 

Vote Blanc : Personne

 

Conséquence : Zoro fin pré-ellipse sera réévalué à partir de Dimanche prochain.

 

 

Pour ou contre les notations de Zoro/Sanji Enies Lobby ?

 

Pour : Men, The Punisher, Setna, Bébé, Mūgiwara, Draco, Eiyuu Snake et Crocodile

 

Contre : Personne

 

Vote Blanc : Personne

 

Conséquence : Zoro et Sanji Enies Lobby seront évalués à partir de Dimanche prochain.

 

 



 

 

Suite aux réévaluations et aux nombreux débats qui ont eu lieu ces dernières semaines, une réécriture de la Charte s’imposait.

 

Fondamentalement, cela reste la charte pour laquelle vous avez votés mais il y a quelques précisions pour certains points et j’ai fait en sorte de raccourcir un peu l’ensemble de la Charte.

 

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas.

 

 

uhzj.png

 

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE PREMIER[/glow][glow=grey,2,300]Respecter la charte du forum[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE 2[/glow][glow=grey,2,300]Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE 3[/glow][glow=grey,2,300]La note à attribuer ne peut pas être inférieure à 0. Pour les organisations, la note ne peut pas être inférieure à 1.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE 4[/glow][glow=grey,2,300]Les bases à 100%, pour tous les classements, peuvent être dépassées si la situation le permet.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE 5[/glow][glow=grey,2,300]La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. Même pour les organisations, un commentaire est obligatoire. Néanmoins, pour les personnages, les équipes et les organisations qui présentent le moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]ARTICLE 6[/glow][glow=grey,2,300]Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.[/glow]

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 7[/glow][glow=grey,2,300]Dans les classements non spéculatifs, il y a désormais des personnages (ou des équipes) sur lesquels il faudra se baser en priorité lors de la notation d’un personnage X ou d’une équipe Y. Ces personnages (ou équipes) sont ce que j’appelle des « référents prioritaires ».[/glow]

 

 

[spoiler=Voici comment ces « Référents prioritaires » sont établis]

[glow=grey,2,300]A affronte B donc A est un référent prioritaire pour B (et inversement) si l'affrontement est assez explicite.

 

A affronte B et A affronte C donc, si les combats sont assez explicites, B est un référent prioritaire pour C (et inversement).

 

Exemple : Zoro affronte Hyouzou sur-dopé et Zoro affronte Monet donc Hyouzou est un référent prioritaire pour Monet.

 

• Pour les équipes : Team A affronte Team B donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement) si l'affrontement est assez explicite.

 

• Pour les équipes : Les membres de Team A ont affronté tous (ou presque tous) les membres de Team B individuellement donc Team A est un référent prioritaire pour Team B (et inversement).

 

Une équipe/une organisation (qui contient A avec A qui peut être une équipe) affronte B à travers une opposition franche donc B est un référent prioritaire pour A (et inversement).

 

Exemple : Tout l’équipage des Chapeaux de paille affronte le Pacifista. Donc, le Pacifista est un référent prioritaire pour le Monster trio fin pré-ellipse.

 

Paroles de l’auteur (SBS et interviews).

 

Cas particuliers : Rapports de force montrés par le manga sans ambigüité, clairs et validés par une majorité des participants.

 

Cas particuliers : Rapports de force clairs même sans affrontement.

 

Exemple : Le rapport de force est clair entre Rob Lucci et Kaku (Lucci > Kaku) donc Kaku est un référent prioritaire pour Lucci. Du coup, on peut mettre une limite inférieure à la note de Lucci au-dessus de la note de Kaku.[/glow]

 

 

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 8[/glow][glow=grey,2,300]Un personnage ou une équipe qui se trouve dans les classements spéculatifs ne pourra jamais être défini comme référent prioritaire. Par ailleurs, il n’y aura jamais d’encadrements de notes lors de l’évaluation d’un personnage (ou d’une équipe) spéculatif.[/glow]

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 9[/glow][glow=grey,2,300]Il existe des cas particuliers où, même si on se retrouve dans des cas décris ci-dessus, des Référents prioritaires ne seront pas définis. Par exemple, une victoire (ou une domination temporaire) d’un personnage A sur un personnage B ne signifie pas tout le temps que A > B. Comme exemples, on a Luffy vs Ener, Perona qui bat Zoro, Sanji et Franky, Luffy vs Crocodile ou encore Robin vs Sugar à Dressrosa.

 

Ces cas particuliers seront identifiés par les participants du topic. Si une majorité s’accorde à dire qu’on ne peut pas définir un référent prioritaire même avec un affrontement explicite et clair, on sera alors dans un cas particulier.[/glow]

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 10[/glow][glow=grey,2,300]Si un membre veut se baser sur un personnage du classement qui n’a pas été défini comme référent prioritaire, il est libre de le faire du moment qu’une comparaison avec la référence prioritaire a été effectuée et que la note donnée reste cohérente avec les notes des référents prioritaires.[/glow]

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 11[/glow][glow=grey,2,300]Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires et/ou la réalité du manga, je me réserverai le droit d’imposer un encadrement précis à respecter pour la note du groupe évalué. Toutes les notes qui ne rentreront pas dans le cadre défini ne seront pas comptées..

 

Bien entendu, les encadrements seront utilisés en dernier recours. J’essayerai toujours de passer par un débat avec les participants avant de définir des limitations en cas d'écarts de notes trop importants.[/glow]

 

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 12[/glow][glow=grey,2,300]Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications. En revanche, toute demande de modifications de limitations ou autres qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 13[/glow][glow=grey,2,300]Il peut y avoir des réévaluations si une grande majorité pense que certaines notes sont incohérentes et posent un problème au point d’empêcher une majorité de noter comme elle le souhaite.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 14[/glow][glow=grey,2,300]Il y aura des mises à jour régulières des personnages principaux à la fin de chaque arc majeur du manga.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 15[/glow][glow=grey,2,300]Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels, les spéculatifs peuvent servir d'aiguillage mais ils ne peuvent justifier à eux seuls une note, il faut au moins un repère dans les officiels.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 16[/glow]. [glow=grey,2,300]Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 17[/glow][glow=grey,2,300]Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 18[/glow][glow=grey,2,300]Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 19[/glow][glow=grey,2,300]Les débats qui concernent directement les notations et les références prioritaires sont autorisés.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 20[/glow][glow=grey,2,300]Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.[/glow]

 

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 21[/glow][glow=grey,2,300]Pour tout ce qui est questions générales sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.[/glow]

 

 

Tout non-respect de la charte entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

 



 

 

@Draco

 

Je te répondrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de groupe légèrement repoussé pour laisser le temps à Uzu' de noter.

 

J'ai envoyé 20 MP il y a quelques minutes donc je ne peux plus te répondre Uzu' pour le moment (pas plus de 20 MP par heure). Du coup, je te réponds ici. Trebol est à 71,28%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

 

 


Réévaluations Groupe 2 : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Nouvelle note : 58%

 

Il a perdu son combat contre Franky, qui demeure être le meilleur point de repère possible, même si un classement ne se base pas forcément uniquement sur la capacité de X à battre Y, il n'en demeure pas moins vrai que dans cette situation, on a les meilleurs éléments possible pour pouvoir situer SP par rapport à Franky, mais aussi aux-autres. Par conséquent, il faut une certaine marge par rapport à tout ça, sachant qu'en-plus, Franky l'a battu au cours d'un duel extrêmement sympathique et émouvant dans son dénouement, mais durant lequel il n'était pas en pleine possession de ses moyens, puisqu'il s'était déjà investi sur plusieurs fronts avant de se retrouver face à Sénor Pink. Malgré un état de fatigue plus handicapant etc. il a réussi à avoir la main mise durant tout le long du combat, même si à la fin de celui-ci, il a été HS pendant un certain laps de temps.

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Nouvelle note : 57,50%

 

Pour ma part, en deçà de SP, en plus, il est encore jeune et n'a pas non-plus été très impressionnant. En revanche, il a eu l'avantage, malgré un combat en partie éludé, sur idéo et avec une certaine marge en plus. On peut aussi le noter par rapport à lui, même si c'est plus délicat pour les autres personnages. En tout cas et selon-moi, il n'a pas sa place au-dessus.

 

11b8dba217.png

Monet

Nouvelle note : 58%

 

Un bon élément de la DF, un pouvoir particulièrement dangereux et une certaine polyvalence dans son style de combat. M'est avis que Dofla l'estimait vraiment beaucoup et qu'elle n'a pas forcément pu tout nous montrer, faute à son affrontement face à Zoro, qui était bien trop fort pour elle. En somme, je pense qu'elle peut valoir plus, mais en l'état, je ne peux pas monter plus-haut. Ce qui est sûr, c'est qu'elle allait vaincre Nami&Robin (donc ne serait-ce que vis à vis d'elle, monter Robin aussi haut est incohérent).

 

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Nouvelle note : 54%

 

Comme l'a dit Natsu, elle a bien progressé, mais ça s'arrête-ici. Aucun éveil de Haki, des techniques qui ont gagné en puissance et polyvalence etc. mais stop. Monter Robin à 72%, c'est la placer au-dessus d'un Ceasar Clown, qui a des capacités bien plus développées. alors qu'il n'est même pas un réel combattant de base, de-même, c'est la mettre dans une liste où un Vergo est noté dans des eaux somme-toute assez proche et où figure aussi Sanji, un membre du M3.  Quand je regarde les éléments présents au-dessus de 54%, je ne peux tout simplement pas la mettre au-dessus de ces derniers. Je ne peux pas monter ma note de +20% pour avoir réussi à maintenir temporairement Hakuba/Cavendish, il ne joue clairement pas dans la même cours et c'est beaucoup trop léger pour justifier un PU aussi énorme de toutes les façons. Cavendish était un ancien rookie qui est arrivé à cette prime et ce niveau sans bénéficier d'un fruit de démon etc. et qui ne semble pas avoir eu le besoin de se mettre sous la coupe de tel ou tel pirate pour survivre au sein du Nouveau Monde, le comparer à Robin, en avançant comme argument qu'elle a réussi à le bloquer au cours de quelque-chose qui ressemble tout sauf à un affrontement, c'est clairement le sous-estimer selon-moi et je vois que la majorité s'accorde là-dessus aussi Je ne citerai pas Hakuba qui a gagné un bloc à lui-seul, chose que Robin n'aurait jamais pu faire à mon avis. Pareillement, la mettre au-dessus d'un trebol, alors qu'on a vu ce que donnait une confrontation de ce type et on a vu qu'il l'a complètement survolé (du moins, je crois qu'il y a eu une scène de ce genre), combien-même, elle a clairement voulu éviter l'affrontement au point de trouver un stratagème pour l'écarter de son objectif, cela constitue un aveu de faiblesse à lui-seul , pareillement pour Diamante, où elle a d'ailleurs peiné à bloquer une seule attaque de ce dernier, c'est incohérent, encore une fois, à un moment, les bases du classement ne sont pas là pour rien et doivent être respecté, y a absolument aucune possibilité ni moyen pour Robin d'être noté aussi-haut si on se réfère à celui-ci et aux référents présentés par notre ami Natsu, en plus, ça vient créer une énorme disparité avec l'ensemble des notes. Enfin, je pense que 54% est la meilleure note qu'elle puisse-avoir, encore que la mettre autant au-dessus du Pacifista me chiffonne un peu, mais bon, je respecte le choix de la majorité et je m'adapte au classement. D'ailleurs, même si je ne suis pas d'accord avec la totalité de celui-ci, je trouve qu'il a une quasi parfaite justesse grâce à l'investissement de Natsu principalement, je te félicite vraiment !

 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Nouvelle note : 51%

 

Je savais pas vraiment comment le noter, alors je le situe au niveau d'un Pacifista (assez sous-estimé, je trouve), tout en le laissant un peu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Classement post-ellipse a été mis à jour au début du topic.

 


Réévaluations Groupe 2 - Résultats : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note : 58,68% 58,65%

 

(62,99 + 56 + 59 + 59 + 43 + 57,8 + 58 + 58 + 60,03 + 57) / 9 = 58,65

 

Note non comptée : Crocodile

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : 57,51% 57,62%

 

(60,5 + 53 + 57 + 60 + 48,45 + 57,07 + 57,5 + 57,5 + 59 + 57) / 9 = 57,62

 

Note non comptée : Crocodile

 

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : 57,36% 57,67%

 

(58 + 56 + 58 + 58 + 52,6 + 56,5 + 57 + 58 + 58,5 + 59) / 9 = 57,67

 

Note non comptée : Crocodile

 

 

11b8eca22f.png

Nico Robin

Ancienne note : 53,50%

Nouvelle note : 59,98%

 

(57,5 + 72 + 57 + 51 + 72 + 58 + 56,25 + 58 + 54 + 58,5 + 65,5) / 11 = 59,98

 

 

11b90ab163.png

Wadatsumi

Ancienne note : 53,18%

Nouvelle note : 52,56%

 

(52,5 + 52 + 53 + 52,5 + 53 + 53,18 + 52,9 + 51 + 53) / 9 = 52,56

 

 

Pour toute explication sur les non comptages de notes, merci de me faire un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, la moyenne de Robin se trouve finalement réellement impactée et positivement par cette disparité, du reste, la renotation a changé pas mal de chose la concernant, je trouve sa note toujours trop haute, mais convenable globalement, je ferai donc avec même si de base, je trouvais sa note de base correcte. Cela-dit et par contre pour le reste des personnages, on constate que ce sont des réévaluations qui n'ont vraisemblablement pas valu le coup (1%~2% à la moyenne condensée de plus) et qui n'étaient donc pas forcément une priorité (Dellinger en particulier qui ne change même pas de position (je crois) en ne prenant que 0,44%). Ça me rappelle la renotation de Tobirama pour Naruto, aucun changement dans le classement et 1% de plus à-peine. :/

 

J'attends le prochain-groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de lire le post "Référents prioritaires" s’il vous plait.

 

 


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : %

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

 

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : %

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Les Shandias:

 

Ici, le serpent géant Nola n’est pas pris en compte. Il sera pris en compte lorsqu’on évaluera toute l’ile de Skypiea c’est-à-dire les Shandias avec Gan Forr et ses hommes (c’est-à-dire Skypiea après la défaite d’Ener).

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Le Royaume Ryugu

47,20 %

59,80 %

36,20 %

47,73 %

005

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

006

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

007

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

008

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

009

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

010

Le Royaume d'Alabasta

21,00 %

44,00 %

36,57 %

33,86 %

011

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

012

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

013

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

25,08 %

26,67 %

21,00 %

24,25 %

014

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

015

Galley-La Compagny

13,50 %

28,50 %

17,17 %

19,72 %

016

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

017

Franky Family

15,83 %

04,25 %

07,57 %

09,22 %

018

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

019

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

020

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

021

La ligue des primates

09,46 %

05,90 %

07,88 %

07,75 %

022

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

023

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

024

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

025

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 05 Février

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Baggy et Mr 3 ID :

 

1/ Le référent prioritaire le plus évident pour cette équipe est [glow=orange,2,300]Hannyabal (37,27%)[/glow] qui a vaincu plutôt facilement le duo dans le chapitre 535. Même si Baggy et Mr 3 n’étaient peut-être plus réellement à 100%, il faut un petit écart entre le Vice-directeur et le duo.

 

2/ Ils affronteront également avec Luffy et Mr 2 le [glow=grey,2,300]Minotaure (36,19%)[/glow] dans le chapitre 532. Dans un premier temps, le duo a pris la fuite face à un Minotaure diminué par un Jet Bazooka de Luffy puis Baggy a contre-attaqué avec sa « Special Muggy Ball ». Cette attaque de Baggy causera pas mal de dégâts au garde démon mais ne suffira pas pour le vaincre. Je rappelle qu’il est vaincu grâce à une combinaison entre Luffy et Mr 3.

 

Du coup, à vous de voir si le duo Baggy et Mr 3 serait capable de vaincre le [glow=grey,2,300]Minotaure (36,19%)[/glow] sans l’aide de Luffy et Mr 2. Sachant qu’il faut un petit écart au moins avec [glow=orange,2,300]Hannyabal (37,27%)[/glow], je mets la limite supérieure au niveau du Minotaure soit 36,20%.

 

3/ On peut aussi se demander si Baggy et Mr 3 sont plus forts que l’équipe [glow=grey,2,300]Mr 3 & Miss Goldenweek & Mr 5 & Miss Valentine (35,40%)[/glow] qui est aussi référent prioritaire pour le duo.

 

4/ A titre d’information, Baggy et Mr 3 affronteront le Sphinx (28,23%) aux côtés de Luffy mais il reste en-dessous de Baggy seul donc on ne peut pas vraiment se baser sur lui pour évaluer l’équipe.

 

En revanche, Mr 3 a affronté dans un combat clair et sans ambigüité Luffy à Little Garden. Sachant que ce Luffy est légèrement moins fort que le Luffy qui a vaincu Crocodile à Alabasta et que Luffy Alabasta est au moins au même niveau que Zoro Alabasta qui lui-même s’est hissé au niveau de Mr 1 (35,09%) voire un peu au-dessus, Luffy Alabasta doit être entre 35% et 37%-38% puisque Wiper est à 37,78%. Du coup, comme Mr 3 a affronté Luffy Little Garden, on peut se demander si Mr 3 aurait vaincu ce même Luffy avec l’aide de Baggy c’est-à-dire est-ce que le duo dépasse la barre des 35% ?

 

Encadrement de la note : [28,74% - 36,20%]

 

 

Equipe Ivankov et Inazuma :

 

C’est une équipe spéculative donc vous avez carte blanche bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 79,80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

 

1% de + symbolique histoire de ... On va dire qu'Inazuma peut servir de back up en faisant un mur

 

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 29,74%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Idem 1% de + pour les memes raisons

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

Capacité militaire = 18%

 

Wiper est le seul qui se détache du lot. Il a un niveau comparable à Luffy Skypiea, un Luffy qui doit sensiblement être le même que celui à W7 avant qu'il ne maîtrise les gears. Franky était comparable à Luffy W7 donc il doit avoir un niveau assez proche de Wiper. J'vais donc comparer les Shandias à la Franky Family :D

 

Wiper et Franky sont d'un niveau similaire mais les autres Shandias sont largement meilleurs que les gars de la bande à Franky (y a juste les 2 monstres de correct). Ce sont de vrais guerriers (t'en a même un qui avait donné du fil à retordre à Zoro), les Shandias possèdent aussi des dials. Globalement c'est au dessus de la Franky Family et toujours bien derrière des organisations comme les Mugi fin pré-ellipse ou encore le CP9.

 

Influence = 6%

 

Une petite peuplade oubliée dans le ciel sur un territoire contrôlé par le gang à Ener. 12,25 est la note maximale d'influence et pour moi ils ne méritent pas du tout 10. Je divise la note du clan d'Ener par 2.

 

Versatilité = 11%

 

Ils ont l'air d'avoir des ressources surtout avec leurs dials. Le clan d'Ener reste bien meilleur.

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Inazuma a un FDD qui a l'air efficace en soutient.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 30%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Doivent rester assez loin derrière le Minotaure et évidemment Hannyabal contre qui ils se sont fait massacrer. Et je vois pas Baggy apporter autant à Mr 3 que Mr 5 et les 2 Miss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

Capacité militaire = 20%

 

- Wiper : un chef redoutable ! Première fois que l’on voit un personnage secondaire rivaliser avec Luffy et surpasser Zoro en résistance. :o Résistant, surarmé (granit, canon, dials). Avec l'effet de surprise + son granit marin (qui affaiblit le corps) + reject Dial au niveau du coeur (10 x fois plus puissant qu’un Impact Dial), ils pourraient TUER tout bon possesseur de FDD trop sûr de lui. Eneru en a échappé parce qu'il a el'option défibrillateur cardiaque.

 

- Kamakiri : il se bat avec un sabre et une lance. Il a eu le malheur de croiser la route d’Eneru. Son niveau doit égale supérieur à celui de Braham.

- Braham : assez fort pour réussir à blesser Zoro a la jambe et le faire paniquer un peu.

one_piece_259_9.jpg?v3

 

- Laki :

- Genbo :

- Yotsubane :

- Mayushika:

- Warashi :

 

Les shandias sont des guerriers nés. Ils ont une volonté impressionnante. Ils sont très rapides et agiles grâce à leurs patins. Trois d’entre eux ont utilisé des armes/équipements plus sophistiques que ceux des marines (balles classiques et boulets de canon) : Burn Bazooka, Burn Blade, Flash-gun, patins en granit…

 

Burn Blade. Combien peuvent se vanter d'avoir un sabre de Jedi ? 8)

 

900370kam.jpg

 

Influence = 6%

 

Le clan d'Ener (12,25 %)

 

Versatilité = 15%

 

Le clan d'Ener (20,38 %)

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 79,80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Une simple assistance.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 30%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Mr 3 & Miss Goldenweek 28,35

Mr3 a évolué depuis cet arc. Et avec Baggy, il a su formé un bon duo assez efficace.

 

180px-Dino_%26_Buggy_Allianz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tiens à m’excuser car il y a trois petites erreurs dans les résultats du groupe précédent avec les notes de Senor Pink, Dellinger et Monet. Cela est dû à mon tableau Excel qui avait buggé la semaine dernière sans que je m'en rende compte et certaines moyennes n’étaient plus faites correctement. Bref, erreur corrigée et qui change le classement car Monet passe au-dessus de Dellinger.

 


Réévaluations Groupe 2 - Résultats : Le Classement post-ellipse


 

 

 

11b8f56ca2.jpg

Senor Pink

Ancienne note : 57,80%

Nouvelle note : 58,68% 58,65%

 

(62,99 + 56 + 59 + 59 + 43 + 57,8 + 58 + 58 + 60,03 + 57) / 9 = 58,65

 

Note non comptée : Crocodile

 

 

11b8cef41b.jpg

Dellinger

Ancienne note : 57,07%

Nouvelle note : 57,51% 57,62%

 

(60,5 + 53 + 57 + 60 + 48,45 + 57,07 + 57,5 + 57,5 + 59 + 57) / 9 = 57,62

 

Note non comptée : Crocodile

 

 

11b8dba217.png

Monet

Ancienne note : 55,52%

Nouvelle note : 57,36% 57,67%

 

(58 + 56 + 58 + 58 + 52,6 + 56,5 + 57 + 58 + 58,5 + 59) / 9 = 57,67

 

Note non comptée : Crocodile

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

Capacité militaire = 15,50%

Wiper était globalement du niveau de Luffy ou Zoro à l'époque, mais en soit Les Shandias sont inférieurs aux Mugiwara de Skypia, donc nettement inférieurs aux Mugiwara fin pré-ellipse (28,70%). Et ils sont supérieurs à Galley-La Compagny (13,50%) bien que ce soit surtout Wiper qui face la différence. Le maximum est certainement la Franky Family (15,83%) puisque Franky est supérieur à Wiper -il y a un peu le même type de confrontation mais Franky arrive 1 arc après donc il y a une progression entre temps- et que sur le reste c'est indifférenciable. Bon, peut être que le top des Shandias est meilleur que le top de la Franky Family, dur à dire avec les grosses bêtes. En tout cas la note peut être proche

 

Influence = 1,50%

Encore moins que le clan d'Ener (12,25%), ils sont vraiment isolés sur leur île céleste et beaucoup trop obnubilés par leur guerre. Ca vaut même pas le Baratie (2,18%).

 

Versatilité = 20,00%

Les dials donnent une belle versatilité, c'est vraiment impressionnant ce qu'a réussis à faire Oda avec ces objets. Il y en a pour un peu tout. A ça on peut ajouter les capacités des Shandias, qui sont pas incroyablement versatiles mais ajoutent un plus. Pas facile de comparer aux autres notes, là c'est surtout des objets qui apportent la versatilité.

Le maximum est nécessairement le clan d'Ener (20,38%), que je trouve pour le coup un peu bas.

 

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80,00%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Je me base sur la note d'Inazuma pour évaluer l'apport pour Ivankov : il sera limité. Sauf que Ivankov est un excellent personnage à avoir comme coéquipier grâce à ses hormones, je pense qu'il peut renforcer Inazuma ou en tout cas faire quelque chose. Puis la capacité d'Inazuma a prouvée pouvoir être utile, alors que c'était pas gagné à la base.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 31,00%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Hannyabal (37,27%) les a vaincu facilement, et le Minotaure (36,19%) les aurait également vaincu sans difficulté bien que Baggy apporte une certaine force de frappe.

Mais sinon, les pouvoirs de Baggy & Mr3 rend l'équipe polyvalente, ils peuvent faire beaucoup de choses. Le problème ça reste qu'Oda les considère comme des rigolos donc ils peuvent pas vraiment briller.

 

En revanche' date=' Mr 3 a affronté dans un combat clair et sans ambigüité Luffy à Little Garden. Sachant que ce Luffy est légèrement moins fort que le Luffy qui a vaincu Crocodile à Alabasta et que Luffy Alabasta est au moins au même niveau que Zoro Alabasta qui lui-même s’est hissé au niveau de Mr 1 (35,09%) voire un peu au-dessus, Luffy Alabasta doit être entre 35% et 37%-38% puisque Wiper est à 37,78%. Du coup, comme Mr 3 a affronté Luffy Little Garden, on peut se demander si Mr 3 aurait vaincu ce même Luffy avec l’aide de Baggy c’est-à-dire est-ce que le duo dépasse la barre des 35% ?[/quote']

Je pense que Luffy a passé un cap de puissance en battant Crocodile, symbolisé par son OS sur Bellamy. Donc Luffy Little Garden n'est pas "légèrement moins fort" que Luffy Alabasta, il a eu un peu le même type de boost que Zoro qui passe d'un personnage moins fort que Mr1 à plus fort. Après il y a pas tellement de place sachant que Arlong est à 29,85, je dirais qu'entre Arlong Park et la fin d'Alabasta Luffy est passé d'environ 30% à environ 37,75%.

C'était juste une précision, en soit ça change strictement rien aux notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je pense que Luffy a passé un cap de puissance en battant Crocodile, symbolisé par son OS sur Bellamy. Donc Luffy Little Garden n'est pas "légèrement moins fort" que Luffy Alabasta, il a eu un peu le même type de boost que Zoro qui passe d'un personnage moins fort que Mr1 à plus fort. Après il y a pas tellement de place sachant que Arlong est à 29,85, je dirais qu'entre Arlong Park et la fin d'Alabasta Luffy est passé d'environ 30% à environ 37,75%.

 

Même si je suis d’accord avec toi, le cap franchi par Luffy est beaucoup moins évident à voir dans son affrontement contre Crocodile. Pour Zoro, il avait vraiment un obstacle à franchir à savoir couper l’acier et cette nouvelle capacité l’a immédiatement rendu plus puissant. Dans le même style, à Skyiea, Zoro développe les attaques 36 et 108 Pound Cannon et, là aussi, on voit un gain immédiat dans la puissance de l’épéiste (possibilité d’attaquer à distance avec les attaques Pound Cannon).

 

En ce qui concerne Luffy, on n’a pas de « marqueurs » aussi évident de sa progression à cette période (après on aura les Gears). Bellamy pourrait en être un sachant qu’il doit jouer dans la même cour qu’un Arlong et qu’il se fait OS par Luffy. On a aussi le fait que Luffy arrive à percer une armure en acier avec Gomu Gomu no Cannon à la Franky House…

 

En fait, j’ai plutôt tendance à penser que la progression de Luffy est linéaire jusqu’à Enies Lobby :

 

Arlong Park

 

- Il affronte Arlong et il se retrouve vers 30% on va dire (progression).

 

Little Garden

 

- Il affronte un Dorry diminué à little Garden mais qui reste plus fort que lui.

- Il encaisse toutes les bombes de Mr 5 après son combat contre Dorry.

- Il affronte Mr 3 à la fin de l’arc. Même si Luffy est plus fort, ses attaques vont être bloquées par le Candle Champion de Mr 3 ce qui obligera Luffy à s’employer.

 

Dans l’ensemble, on a une légère progression sur l’arc je pense.

 

Royaume de Drum

 

- Il va gravir une montagne pour rejoindre Kureha pendant des heures tout en transportant Nami et Sanji (c’est plus que la durée de tous ses combats depuis le début du manga). Cela va être tellement contraignant qu’il va s’évanouir à la fin (progression).

 

[spoiler=Luffy gravi la montagne]

fbcb382c45.jpg

 

fbca8105d1.jpg

 

fbcac08514.jpg

 

fbcb010677.jpg

 

fbcae9519d.jpg

 

 

 

Alabasta

 

- Le Combat en 3 Rounds contre Crocodile (progression plus importante que dans les arcs précédents)

 

Bref, oui, ce n’est pas une progression légère entre Little Garden et Alabasta. Par contre, je pense que la progression de Luffy après son combat contre Crocodile est moins grande que ce que tu penses. Entre Arlong et la fin de Drum, on passe de 30% à 32% on va dire sachant qu'on a Mr 2 à 31,02% qui sera l'adversaire de Sanji à Alabasta et je ne pense pas que Luffy était inférieur ou au même niveau que Mr 2 au début de l'arc Alabasta justement.

 

Ensuite, le combat contre Croco permet à Luffy d’atteindre les 37% selon moi.

 

J’ai développé sur ta remarque car ça pourra toujours nous servir quand on va évaluer Luffy East Blue et Luffy Alabasta.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Ivankov & Inazuma et Baggy-sama & Galdino


 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Inazuma est un bon soutien à la puissance d’Ivankov, assez complémentaire à mon sens. Ivankov peut éventuellement peut "doper" Inazuma avec l’injection d’hormone.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 32%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Baggy-sama.  8)

Un duo assez polyvalent, le FDD de Galdino est utile en complément à la grande puissance ( 8)) de Baggy. Hannyabal (37,27%) a pu venir à bout de ce duo de clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

 

Capacité militaire : 22,00%

 

Bien + costauds que la FF pour ma part, ils auraient pu conquérir Alabasta s'ils l'avaient voulus.

 

Influence : 01,50%

 

Ils passent + pour une légende urbaine peu connue qu'autre chose.

 

Versatilité : 19,00%

 

Armements inédits, & encore heureux sinon ce serait triste.

 


 

b8f810a75c.png

Ivanckov & Inazuma

 

Note : 81,00%

 

Entre l'équipe Sugar & Trebol et Jimbei & Sanji.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3

 

Note : 29,50%

 

Ils ont pas leurs places au dessus d'Arlong ( 29,85% ) pour ma part.

 


 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

Capacité militaire = 20%

 

- Wiper : un chef redoutable ! Première fois que l’on voit un personnage secondaire rivaliser avec Luffy et surpasser Zoro en résistance. :o Résistant, surarmé (granit, canon, dials). Avec l'effet de surprise + son granit marin (qui affaiblit le corps) + reject Dial au niveau du coeur (10 x fois plus puissant qu’un Impact Dial), ils pourraient TUER tout bon possesseur de FDD trop sûr de lui. Eneru en a échappé parce qu'il a el'option défibrillateur cardiaque.

 

- Kamakiri : il se bat avec un sabre et une lance. Il a eu le malheur de croiser la route d’Eneru. Son niveau doit égale supérieur à celui de Braham.

- Braham : assez fort pour réussir à blesser Zoro a la jambe et le faire paniquer un peu.

one_piece_259_9.jpg?v3

 

- Laki :

- Genbo :

- Yotsubane :

- Mayushika:

- Warashi :

 

Les shandias sont des guerriers nés. Ils ont une volonté impressionnante. Ils sont très rapides et agiles grâce à leurs patins. Trois d’entre eux ont utilisé des armes/équipements plus sophistiques que ceux des marines (balles classiques et boulets de canon) : Burn Bazooka, Burn Blade, Flash-gun, patins en granit…

 

Burn Blade. Combien peuvent se vanter d'avoir un sabre de Jedi ? 8)

 

900370kam.jpg

 

Influence = 6%

 

Le clan d'Ener (12,25 %)

 

Versatilité = 15%

 

Le clan d'Ener (20,38 %)

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 79,80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Une simple assistance.

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 30%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

Mr 3 & Miss Goldenweek 28,35

Mr3 a évolué depuis cet arc. Et avec Baggy, il a su formé un bon duo assez efficace.

 

180px-Dino_%26_Buggy_Allianz.jpg

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Histoire de, je pense pas que Inazuma change grand chose contre un gars dans les 80%

 

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 31%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

A ce stade les duos sont plus impactant je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche 05 Février et reprise des réévaluations avec Zoro fin pré-ellipse et les notations de Zoro/Sanji Enies Lobby.

 

 



 

 

@Draco

 

Je pense maintenant comme toi que Kuma et les PX ont une résistance similaire  :D, y a de la spéculation mais si en plus le databook met en avant le fait que le PX et Kuma ont la même résistance, difficile de s'y opposer.

 

Même si je reste sur ma position en ce qui concerne la résistance de Kuma, j’ai fait évolué ma réflexion sur le topic de Simulation.

 

Il ne faut pas oublier que Kuma est un cyborg (à l'image de Franky) donc il a une partie mécanique/robotique et une partie faite de chair et de sang (partie organique). Si la partie mécanique doit être plutôt facile à reproduire à l’identique pour un Vegapunk, quand est-il de la partie organique ? On voit que les PX saignent comme un être vivant donc cette partie organique a été reproduite par Vegapunk. Maintenant, est-ce que la partie organique de Kuma est plus résistante que la partie organique des Pacifistas ? Si on se fie aux différentes infos à gauche et à droite, je dirais que oui mais cela voudrait vraiment dire que le corsaire a une résistance de base égale à celle d’un PX.

 

D’ailleurs, je pense que « l'être vivant est généralement bien plus résistant que le "décors" » peut s’appliquer pour distinguer les deux parties organiques (dont une fut créée) car je ne vois pas pourquoi les parties mécaniques/robotiques des PX seraient moins résistantes que les parties mécaniques de Kuma.

 

Bref, pour moi, la résistance de Kuma est égale à celle du PX en attendant plus de précisions. Si différence il y a, elle doit se faire sur la partie organique mais quel pourcentage du corps de Kuma cette partie représente-t-elle ?

 

Néanmoins, cette question sur la résistance ne tient plus dès lors qu’on introduit le Busoshoku Haki (HDA) dans l’équation.

 

Pour le haki, je parle bien sûr de Kuma avec une conscience.

 

A l'origine tu disais que Kuma lobotomisé rivalise avec Ivankov alors qu'il était comme un PX lambda

 

Comme un PX lambda au niveau de l’intelligence et de la résistance uniquement. Je me sers juste du combat contre Ivankov pour parler de la résistance de Kuma/PX et de l’intelligence de Kuma/PX.

 

là tu dis que c'est sans aucun doute avec ces pouvoirs de FDD (juste dans le 1 vs 1) qu'il a pu rivaliser pour éviter les coups, ce qui est le plus logique.

 

En effet, mais cette phrase ne contredit pas celle du dessus. Kuma est aussi résistant et intelligent qu’un PX, il arrive à encaisser quelques attaques d’Ivankov puis il rivalise avec ce dernier surement grâce à ses pouvoirs et sa vitesse. La conclusion à laquelle je voulais t’amener est la suivante : Quelqu’un de complètement lobotomisé comme Kuma arrive à rivaliser avec Ivankov (surement en utilisant son FDD et sa vitesse). C’est-à-dire qu’à certains moments du combat, Kuma lobotomisé a pu voir venir les coups d’Ivankov, les esquiver et, d’une certaine manière, utiliser son FDD (et ses lasers) d’une manière pas trop idiote (oui, parce que s’il n’a fait qu’encaisser, Ivankov perd pas mal en crédibilité). Du coup, pourquoi ne pas envisager la même chose pour un PX dans le cas où il se retrouverait face à Luffy fin pré-ellipse ? C’est-à-dire un PX qui n’est pas trop désavantagé par son manque d’intelligence et de sens tactique.

 

Encore une fois, je te dis tout cela car tu mettais en avant l’argument du manque d’intelligence d’un PX face à Luffy fin pré-ellipse.

 

Il est donc parvenu à résister au coup basique d'Ivankov+Galaxy Wink (donc<au gear 2+Haki de Luffy post ellipse et donc oui Luffy post-ellipse pourrait l'OS si il le touche  :-\

 

Si on se fie aux faits, c’est ça.

 

Cependant, il y a une chose qui m’a interpellée lorsque je rédigeais mon post sur le topic de Simulation.

 

[spoiler=Kuma dit qu'il n'est pas encore complet ou plutôt que le projet "Pacifista" n'est pas encore complet]

10bc0a3653.jpg

 

Cnet128 :

 

Kuma: A cyborg...? ......Indeed, that is what I am. // But I am not like that "Cyborg Franky" of yours. // I am what is called a "Pacifista". // It is the name given to an as-yet incomplete Government project... a "human weapon".

 

Il est en train de dire à Zoro qu’il est un Pacifista et que le projet Pacifista est un programme encore incomplet du Gouvernement mondial.

 

 

 

Du coup, comme le projet « Pacifista » était encore incomplet à l’époque (à Thriller Bark), je me dis que Kuma a peut-être reçu quelques modifications entre Thriller Bark et Marineford autres que le fait d’avoir plus aucune conscience. Par exemple, Vegapunk aurait amélioré sa résistance.

 

Ensuite, le fait que le projet PX soit encore incomplet en pré-ellipse me fait penser aux nouvelles versions de Pacifista évoquées par Sentomaru en post-ellipse. Peut-être que Kuma est le premier à avoir eu une mise à jour et qu’il l’a eu en pré-ellipse entre la fin de Sabaody et Marineford surtout si on repense aux paroles de Doflamingo sur Kuma à Marineford (à voir s’il parlait juste du fait d’être Brainless). Bon, on spécule beaucoup donc je m’arrête.

 

De cette manière on peut pas juger Kuma brain off vs Ivankov pour affirmer que le PX de base supporterait très bien des tonnes d'attaques infiniment supérieures à celle de Luffy. C'est pas un seul Galaxy Wink qui va le prouver.

 

Il n’y a pas de preuves réelles mais un Galaxie Wink pourrait très bien être d’une puissance proche d’une attaque en G3 (voire au-dessus). Je ne vois pas une attaque en G3 pré-ellipse sans Haki être au-dessus de Galaxie Wink sachant qu’Ivankov utilise Death/Hell Wink contre Magellan, Kuma ou encore Akainu.

 

[spoiler= Ivankov utilise Hell Wink vs Akainu]

362e1d0236.jpg

 

 

 

La situation était plus que critique et on voit qu’Ivankov ressort ce type d’attaque contre un Amiral. Et, du coup, je ne suis pas d’accord avec la déclaration suivante :

 

je crois qu'un Luffy fin pré-ellipse seul peut toujours vaincre un PX avec spamm de Gear 3 à gogo, ça peut très bien être largement meilleur qu'un Galaxy Wink.

 

 

Pour en revenir au PX vs Luffy  (et Mugis) :

 

Le PX a été fragilisé car avant il a subi des coups. Je pense que de tout l'équipage, c'est le Gear 3 qui est le plus puissant offensivement donc on a eu une accumulation de techniques inférieures au Gear 3 qui ont amoché le PX.

 

Dans ces techniques, on a non seulement les meilleures techniques de l’équipage mais un combo (au moins un) des meilleures attaques du M3 (Diable Jambe, 600 Pound Cannon, Jet Bazooka) puis à la fin on a Diable Jambe Flambage Shot et Ashura avant le coup en G3 de Luffy. Tout ceci sachant qu’une partie du combat est ellipsée. Du coup, j’ai vraiment du mal à voir l’accumulation de toutes ces attaques inférieure au Gear 3 mais après chacun son avis ;).

 

Je vois pas pourquoi un amoncellement d'attaques en gear 3 ne ferait rien au PX à la longue.

 

Tu caricatures un peu là :P

 

Non, un enchainement d’attaques en G3 serait efficace pour endommager un PX je pense mais pas assez pour le vaincre/le détruire nuance sachant que Luffy ne peut lancer que 4-5 attaques maximum en G3 en pré-ellipse et ça c’est dans l’hypothèse où il n’est pas gêné par les rayons lasers des PX, la vitesse des PX ou autre...

 

Edit: Ah je vois que sur le topic voisin t'a proposé un Kuma vs Zoro post-ellipse, sûrement un lien avec ce débat  8)

 

Pas vraiment, c’est un combat que j’avais en tête depuis longtemps et il était perdu dans la liste de 50 (voire plus) combats que j’ai proposé à @Uzu’. Pour le coup, c’est lui qui a très bien choisi le moment pour lancer le combat  8)

 

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de groupe demain à 19h.

 


Groupe 14 : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

- Il s’agit des Shandias avant et pendant la bataille contre Ener.

 

 

Capacité militaire = 19%

 

En effet, Wiper rivalise avec Luffy Skypiea qui est sensiblement du même niveau que Luffy Water Seven et ce dernier rivalise avec Franky. Du coup, Wiper et Franky ont à peu près le même niveau. En revanche, les Shandias sont vraiment des guerriers contrairement aux hommes de Franky donc je les vois globalement au-dessus de la Franky Family (15,83 %). Les deux seuls problèmes sont les deux Kings Bulls mais je pense que ça ne suffit pas pour égaler les Shandias qui contiennent aussi un guerrier (au moins un à l’exception de Wiper) capable de mettre en difficulté Zoro.

 

Par contre, il met difficile de les voir atteindre Alabasta (21,00%) car les Shandias se feraient avoir par le nombre à mon avis.

 

 

Influence = 02%

 

 

Ils sont très isolés sur leur île Céleste. A mon avis, ils sont en-dessous de toutes les organisations notées jusqu’ici.

 

 

Versatilité = 20%

 

 

Ils ont des armes comme le Burn Bazooka. Ils utilisent des dials. En outre, le peuple des Shandias est indépendant ce qui implique une certaine versatilité.

 

Je vais les mettre au même niveau que le clan d’Ener (20,38%) pour le coup.

 

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80%

Ivankov : 78,80 / Inazuma (Spéculatif) : 50,81

- Ils affronteront (avec Luffy) la meute de Loup du niveau 5 d’Impel Down

- Ivankov et Inazuma affronteront séparément Magellan dans la prison et ils seront vaincus

- Enfin, ils seront vaincus par Akainu à Marineford

 

Ils se connaissent bien donc ils doivent être assez efficace en duo. En outre, avec son Fruit du démon, Inazuma semble être un bon soutient.

 

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 30,75%

Baggy : 28,74 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront (avec Luffy) le Shinx et ils affronteront le Minotaure avec Luffy et Mr 2

- Ils seront vaincus par Hannyabal

 

L’écart avec Hannyabal (37,27%) doit être marqué donc je me limite déjà à 31%. Bien entendu, Baggy et Mr 3 ne pourraient pas vraincre un Minotaure (36,19%) même s’ils seraient en mesure de le blesser comme le fait Baggy avec sa Maggy Ball.

 

Par contre, pas sûr que le duo soit bien inférieur à l’équipe Mr 3 & Miss Goldenweek & Mr 5 & Miss Valentine (35,40%). Néanmoins, le fait qu’Oda mette constamment en avant le fait que ce sont des peureux fait baisser la note du duo.

 

Pour finir, il me semble qu’ils sont en-dessous de Mr 2 (31,02%) même à deux.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ça fait un moment que je ne pensais plus à passer dans le coin, du coup j'ai loupé plusieurs groupes. Pas grave les notes obtenues me conviennent dans l'ensemble. Il n'y as que la note de Porchemy avec laquelle je ne suis vraiment pas d'accord, je le trouve bien trop haut. Ce mec est vraiment nul. C'est un pirate lambda, sans prime, d'un équipage lambda, qui se fait battre par deux gamins. Pour moi un capitaine pirate un minimum réputée/crainte sur East Blue, avec une prime de 5 millions, comme Alvida (sans fruit) ou un colonel de la marine comme Morgan pourraient facilement battre ce gars, sans aucun doute. Porchemy me semble pas valoir un seul des sbires de Baggy, Crow, Krieg ou Arlong. Spandman, Cindry, Jango, Nami début manga, Laki, Cabaji, Morgue&Richi, M.9, Miss Monday,  ou Vivi le massacrerais....Même Miss Father's Day et Mr.7 devraient pouvoir le battre sans difficultés majeurs.

Si j'avais pu le noter, je lui aurais mis 2%....(il devrait être au dessus de DrHogback, mais ce dernier est sur-noté.) 6% c'est bien au dessus de ce qu'il vaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Elijay

 

Tu as surement raison pour Porchemy. Lui et Hogback sont peut-être légèrement surnotés.

 

 


Groupe 14 - Résultats : Les Shandias + Ivankov et Inazuma


 

a404c84804.jpg

Les Shandias

 

Capacité militaire = 19,08%

 

(22 + 18 + 20 + 15,5 + 19 + 20) / 6 = 19,08

 

Influence = 03,83%

 

(1,5 + 6 + 6 + 1,5 + 2 + 6) / 6 = 03,83

 

Versatilité = 16,67%

 

(19 + 11 + 15 + 20 + 20 + 15) / 6 = 16,67

 

Moyenne : 13,19%

 

 

b8f810a75c.png

Ivankov & Inazuma

Note Spéculative : 80,04%

 

(81 + 79,8 + 80 + 79,8 + 80 + 80 + 80 + 80 + 79,80) / 9 = 80,04

 

b8f936ca08.png

Baggy & Mr 3 ID

Note : 30,44%

 

(29,5 + 29,74 + 30 + 30 + 31 + 31 + 32 + 30,75 + 30) / 9 = 30,44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaine avec les réévaluations pendant quatre semaines.

 

Vous n'avez pas à lire toute la Charte au début du topic si vous souhaitez noter mais uniquement le rappel des règles à la fin du post.

 

N'oubliez pas de lire le post "Référents prioritaires" à la suite de ce post.

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 05/02 : Réévaluation de Zoro fin pré-ellipse + Notations de Zoro et Sanji Enies Lobby + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Vice-amiral Dalmatian + Ace enfant)

 

Dimanche 12/02 : Réévaluations de Law et Kidd pré-ellipse avec ajout de la notation de Apoo. Les nouvelles notes de Law et Kidd sont indispensables pour réévaluer le trio de SN Luffy & Law & Kidd + Ajout de quelques notations individuelles spéculatives en bonus (Luffy enfant + Sabo enfant) + Post « Référents prioritaires » avec les limitations pour les futures notes du M3 et de l’équipe de Lucci.

 

Dimanche 19/02 : Réévaluations du Monster trio pré-ellipse, de l’équipe de Lucci, de Luffy & Law & Kidd pré-ellipse et des équipes de Supernovas.

 

Dimanche 26/02 : Refonte du classement des équipes.

 

Dimanche 05/03 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

 

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : %

 

 

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 47,05%

Nouvelle note : %

 

 

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : %

 

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : %

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : %

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Sabo

- Il vaincra Bluejam (le capitaine de Porchemy) au côté de Dadan

 

 

 

 

 


 

 

Informations :

 

 

Changement de groupe Dimanche 12 Février

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Zoro Enies Lobby :

 

1/ Je pense que l’on est tous d’accord pour dire Zoro Enies Lobby est au-dessus de [glow=grey,2,300] Kaku (44,01%) [/glow]. Du coup, [glow=grey,2,300] Kaku (44,01%) [/glow] est la limite inférieure. Peut-être qu’il faut un tout petit écart avec ce dernier car Zoro n’était pas à l’article de la mort à la fin du combat cela dit.

 

2/ [glow=grey,2,300]Luffy Enies Lobby (47,88%)[/glow] est la limite supérieure.

 

3/ A titre d’information, à Enies Lobby, le databook déclarait que Zoro est aussi puissant que Luffy. Vous pouvez bien entendu vous appuyer sur ces propos et noter Zoro Enies Lobby au niveau de [glow=grey,2,300]Luffy Enies Lobby (47,88%)[/glow].

 

Encadrement de la note : [44,01% - 47,88%]

 

 

Zoro fin pré-ellipse :

 

1/ [glow=purple,2,300] Luffy fin pré-ellipse (50,00%) [/glow] est bien entendu la limite supérieure.

 

2/ La limite inférieure est votre notre de Zoro Enies Lobby.

 

3/ A titre d’information, certains souhaitaient noter [glow=grey,2,300]Luffy Enies Lobby (47,88%)[/glow] en-dessous de Zoro fin pré-ellipse mais ne l’avaient pas fait ou n’avaient pas pu le faire. C’est l’occasion de le faire car ces deux personnages ne seront plus réévalués.

 

Enfin, je rappelle qu’il y a une progression non négligeable entre Zoro Enies Lobby et Zoro fin pré-ellipse rien que par le fait que Zoro va avoir l’épée de Ryuma à la fin de Thriller Bark.

 

Encadrement de la note : [Votre note de Zoro EL - 50,00%]

 

 

Sanji Enies Lobby :

 

1/ Vous devez bien sur le noter entre [glow=grey,2,300]Jyabura (41,33%)[/glow] et [glow=orange,2,300]Sanji fin pré-ellipse (44,94%)[/glow].

 

Encadrement de la note : [41,33% - 44,94%]

 

 

Vice-Amiral Dalmatian :

 

Bien sûr, vous avez carte blanche pour ce personnage spéculatif. Je rappelle juste que Momonga est à 73,81% dans le classement spéculatif, ça peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu,

 

Bonsoir,

 

Changement de groupe demain à 19h.

 

Ouais, ouais, ouais..  :P

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 47,88%

 

Le capitaine & son frère d'armes sont égaux à cette période, comme toujours en fait.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 50,00%

 

Frôlé la mort à Thriller Bark + baboons.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 43,94%

 

1% de moins que fin pré-ellipse.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

 

Note spéculative : 72,80%

 

1% de moins que son confrère Momonga, ils m'ont l'air d'être à peu près du même level à leurs façon de combattre en duo ( même si on a quasiment rien vu au final à part deux cases & du rajout HS façon animé.. ).

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

 

Note spéculative : 04,50%

 

Pas plus fort que l'autre pirate bouseux qu'on a noté y'a pas longtemps, Ace reste un gosse, mais il est déjà capable de se faire quelques randoms tout de même, peut être même de tenir tête à un h-p faiblard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 47,80%

 

Pareil que Luffy, ils sont du même niveau. J'ai un peu hésité à le mettre à quelques dixièmes de % derrière son capitaine qui a quand même franchit un pallier à ce stade de l'histoire grâce aux Gear 2 & 3 mais finalement, je préfère qu'ils aient la même note. Edit : finalement je lui donne 0,08% de moins que Luffy, suite aux déclarations sur Rob Lucci durant Ennies Lobby.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 50,00%

 

Pareil que Luffy. Ce dernier à survécu à ID et à Marinford ce qui lui a fait gagner pas mal d'expériences et de compétences tandis que Zoro de son côté, avait commencé son entrainement avec le meilleur épéiste du monde.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 44,90%

 

Argh, j'aurais aimé qu'on renote Sanji fin pré-ellipse qui se retrouve maintenant trop loin des deux autres monstres de l'équipage. Sanji n'a pas réellement progressé entre EL et la fin de la pré-ellipse du coup je lui donne une note très proche de celle qu'il a fin pré-ellipse.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

 

Note spéculative : ??%

 

Aucune idée. Les vices-amiraux sont des énigmes, j'ai du mal à les juger. Ils peuvent être du niveau du CP9 comme du niveau de Vergo donc impossible de les noter. 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

 

Note spéculative : 05,00%

 

Plus qu'Hogback, moins que Porchemy (plus robuste, armé, plus expérimenté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...