Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 47,88%

 

Pareil que Luffy, ils sont du même niveau.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 50,00%

 

Pareil que Luffy.

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

 

Note spéculative : 70%

 

Entre Bastille et Momonga.

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

 

Note spéculative : 1,75%

 

ça reste qu'un gamin. A ce stade, il se ferais écraser par un capitaine pirate un minimum réputé avec une prime (Alvida) ou par des bons assassins de Grand Line (Mr7 et Miss Father's Day). Porchemy est ridiculement bien trop haut. Lui et hongbck doivent impérativement être revus à la baisse selon moi. Je préfère ne pas baser ma note d'Ace enfant sur une note que je juge incohérente et plutôt me fier au reste du classement, pour ne pas créer plus d'incohérences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 47,88%

 

Pareil que Luffy, ils sont du même niveau. J'ai un peu hésité à le mettre à quelques dixièmes de % derrière son capitaine qui a quand même franchit un pallier à ce stade de l'histoire grâce aux Gear 2 & 3 mais finalement, je préfèr qu'ils aient la même note.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 50,00%

 

Pareil que Luffy. Ce dernier à survécu à ID et à Marinford ce qui lui a fait gagner pas mal d'expériences et de compétences tandis que Zoro de son côté, avait commencé son entrainement avec le meilleur épéiste du monde.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 44,90%

 

Argh, j'aurais aimé qu'on renote Sanji fin pré-ellipse qui se retrouve maintenant trop loin des deux autres monstres de l'équipage. Sanji n'a pas réellement progressé entre EL et la fin de la pré-ellipse du coup je lui donne une note très proche de celle qu'il a fin pré-ellipse.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

 

Note spéculative : ??%

 

Aucune idée. Les vices-amiraux sont des énigmes, j'ai du mal à les juger. Ils peuvent être du niveau du CP9 comme du niveau de Vergo donc impossible de les noter. 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

 

Note spéculative : 05,00%

 

Plus qu'Hogback, moins que Porchemy (plus robuste, armé, plus expérimenté).

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

 

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 47%

 

Zoro bat Kaku (2200 dorikis) avec de la difficulté mais est toujours en état de se battre. Il déclare qu'il vaut mieux laisser Lucci (4000 dorikis) à Luffy car ce gars au pigeon est différent. Les faits sont que Zoro semble être un poil derrière son capitaine, les autres faits indiqués par le databook montreraient que Luffy=Zoro. Bon allez je met Zoro pas loin derrière Luffy (moins de 1% d'écart).

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 47,05%

Nouvelle note : 50%

 

Bon allez comme Luffy là, il a progressé à TB, il est devenu un monstre d'endurance et il a continué à s'entraîner dans son coin avec les singes.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44,01%

 

Il a battu Jyabura sans trop de difficulté. Allez je le met comme Kaku qui a donné beaucoup de difficulté à Zoro (nulle doute que Sanji ferait pareil).

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 70%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

L'intervalle pour placer les VA est énorme, il va de 50 (Maynard) à plus de 90 (Garp)  9_9 Il semble bien diversifié: Haki, Zoan (?), Rokushiki.  Allez pour ça je vais le mettre vers le milieu de l'intervalle, à 70. Il reste proche de Momonga avec qui il a été mit en parallèle (j'sais pas pourquoi Momonga m'a l'air plus puissant. Peut-être que, même si on en a toujours vu peu, il a eu une meilleure mise en avant que les autres VA).

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 5%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Sabo

- Il vaincra Bluejam (le capitaine de Porchemy) au côté de Dadan

 

Ah mon avis même si c'est un gamin il devait être au dessus de la moyenne. Il se battait sans cesse, il a un HDR qu'il maîtrise pas du tout, peut battre Porchemy avec Sabo enfant (donc moins de 6,25) et Bluejam avec Dadan (on l'a noté elle ?). Au dessus de Hogback.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 46,70%

 

Légèrement en dessous de son capitaine à se stade ci de l'histoire. Il n'aurait pas battu Lucci d'ailleurs.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 49,00%

 

Début de l'entraînement, je vais mettre une légère progression par rapport à EL

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 44,90%

 

Argh, j'aurais aimé qu'on renote Sanji fin pré-ellipse qui se retrouve maintenant trop loin des deux autres monstres de l'équipage. Sanji n'a pas réellement progressé entre EL et la fin de la pré-ellipse du coup je lui donne une note très proche de celle qu'il a fin pré-ellipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Dadan (on l'a noté elle ?).

 

Non, on ne l’a pas notée. Elle fait partie d’une longue liste de personnages et d’équipes du manga qui n’ont pas encore été notés (la liste est prête). Du coup, tous ces personnages et équipes « oubliés » seront notés pendant la session de notation des arcs Zou et Whole Cake Island comme ça les notations s’étaleront sur une longue période le temps que les arcs Rêverie et Wano avancent bien.

 

J’en profite pour dire que les Mugis seront évalués à différentes périodes du manga. Je ne sais pas s’il y a vraiment besoin d’un sondage pour cela car la plupart d’entre vous ne sembliez pas contre l’idée.

 

Par conséquent, on aura une évaluation des Mugis niveau fin East Blue, niveau fin Alabasta et niveau fin Enies Lobby (sauf pour Luffy, Zoro et Sanji qui auront déjà été évalués à cette période).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 47,88%

 

Pareil que Luffy

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 50%

 

TB + PU Shuusui + les bonobos

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 42,8%

 

Supérieur au loup en Diable en jambe inferieur de base

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

 

Note : 45%

 

Juste au dessus de Sanji à ce stade (il se rapprochera de Luffy avec sa nouvelle épée à TB). de plus il est beaucoup plus proche d'un Kaku que d'un Rob Lucci

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

 

Note : 49,00%

 

Proche de Luffy

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

 

Note : 44,90%

 

Pour être cohérent avec les membres du CP9 (évaluation de leur force) et avec Zorro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 45%

 

Kaku est à 44,01%. Zoro est légèrement supérieur à la Girafe. Leur duel a été un coup pour coup équilibré, bien plus équilibre que Luffy vs Lucci.

Il m’est donc impossible de le placer à égalité avec Luffy qui affronte Lucci (selon les dorikis 2x plus puissant que Kaku)

 

940634zoro.png

 

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Note : 49%

 

Je vais placer juste derrière Luffy qui survit au plus redoutable des "entrainements"  Impel Down et Marinford.  8)

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44,9%

 

Kaku  adversaire de Zoro : 2200 Douriki

Jabura adversaire de Sanji : 2180 Douriki

L'écart entre Zoro et Sanji est faible comme celui séparant Kaku et Jabura

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 72,80%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

Je le vois en dessous de Momnoga.

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 3%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy[/color=purple]

 

Dr Hogback est à 04,10. Ce n'est pas un combattant, mais un cerveau, l'intelligence peut devenir une arme. Ace est fort pour son âge, mais il reste un gamin impulsif. Dr Hogback pourrait, je pense, le vaincre avec sa tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 46%

 

Zoro est supérieur à Kaku (44,01%), Sanji affronte un adversaire (Jabura) qui n'est pas si éloigné de Kaku en terme de puissance (Douriki).

 

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Note : 49%

 

Légèrement inférieur à Luffy (50%) qui acquiert d'avantage "d’expérience"/difficulté en passant par les cases Impel Down et MarinFord.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44%

 

Je vais laisser un écart d'environ 2% entre Sanji (44%) et Zoro (46%) bien que l'écart entre les adversaires affrontés sur cette période (Kaku & Jabura) reste moindre.

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 72%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

Difficile à dire, Bastille est à 65,39% et Momonga est à 73,81%, je pense que Dalmatien est au moins légèrement inférieur à Momonga tandis que Bastille est réapparue à Dressrosa sans faire de vagues….

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 3%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy[/color=purple]

 

Légèrement inférieur à Hogback, je rejoins Onizuka Wayne, l’intelligence étant une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 45.50%

 

Luffy n'aurait pas battu Lucci sans l'apport psychologique d'Ussop mais tout de même on parle bien de Lucci, le mec qui est deux fois plus puissant que Kakku si on se fie aux Dorokis.

Le second est dit égal au capitaine, mais c'était à l'époque Alabasta j'imagine et puis quand on dit que "X est aussi puissant que Y" c'est souvent avec l'ajout d'un petit grain de sel pour impressionner le lecteur même si X est un peu moins fort que Y. ça c'est sans parler de leur évolution qui n'est pas la même, il se peut que Luffy prenne largement l'ascendant sur son bras droit un moment de l'histoire pour se faire rattraper par la suite et c'est le cas de Zoro par rapport à Luffy à Enies Lobby, ce dernier s'est clairement démarqué par rapport au reste de l'équipage avec l'apport des Gear.

Bref, tout juste au dessus de Kaku, il le bat de justesse.

Edit: En effet, j'augmente un peu la note.

Edit 2 :

Zoro obtient un power up important à Thriller Bark (nouvelle épée)

En effet, donc je baisse un peu.

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Note : 48.00%

 

Il a sûrement progressé depuis, déjà il s'est surpassé contre Kaku donc j'imagine que son niveau a augmenté depuis leur combat même sans entraînement.

Par contre encore nettement inférieur à Luffy fin pre-ellipse qui a combattu pas mal d'ennemis très puissants ce qui influence nettement son évolution par rapport aux autres membres de l'équipage.

Edit : De meme.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 43.75%

 

Sanji et Zoro sont pratiquement égaux à ce stade de l'histoire, suffit de comparer Jabura à Kakku en matière de Doroki. Quand bien même, il reste inférieur à Kakku qui est l'adversaire vaincu de justesse par Zoro.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 75.00%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

Un personnage qu'on a vu très brièvement, il a un fruit de type Zoan (une sorte de jaguar ?) ce qui signifie qu'il a d'excellentes stats physiques. Il prend de vitesse Luffy MF (épuisé tout de même) avant même qu'il n'active le Gear2 et il maîtrise le Shigan.

A part ça, on ne sait pratiquement rien de lui et il reste un personnage hyper spéculatif.

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 5.00%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy[/color=purple]

 

Il a quand même passé quelques années avec les bandits, assez fort pour battre les animaux d'East Blue et tabasser tout les adultes qui l'insultent indirectement en tant que fil du seigneur des pirates.

Les enfants dans OP sont assez faibles comparé à d'autres manga, mais je pense que Ace se démarque déjà par rapport à un humain adulte normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 46,50%

 

Zoro obtient un power up important à Thriller Bark (nouvelle épée), il affronte un ennemi nettement moins puissant que celui de Luffy à Enies Lobby, et il semble dire qu'il ne pourrait pas vaincre Lucci. Sur cette période, Luffy (47,88%) était très certainement devant Zoro en puissance, avant de se faire rattraper à Thriller Bark. D'ailleurs, le combat contre Kaku (44,01%) était relativement serré, bien que j'estime qu'il y ai tout de même une certaine différence entre ces deux là (après le combat Kaku était le plus mal en point du CP9 après Lucci).

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 47,05%

Nouvelle note : 48,50%

 

Moins que Luffy fin pré-ellipse (50,00%) puisque l'un des deux a livré combat sur combat grâce à des hormones, pendant que l'autre se remettait de ses blessures. De Thriller Bark à Impel Down, Luffy a nettement plus progressé que Zoro, qui a pratiquement stagné. Du coup pour donner une note, il faut simplement déterminer le niveau de Zoro à Thriller Bark, qui était équivalent à celui de Luffy. Le minimum est ainsi 47,88%, Luffy ayant progressé à Thriller Bark en montrant la combinaison des gears.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44,00%

 

Le minimum est Jyabura (41,33%) qui fut vaincu dans une facilité relative. Si il avait fallut réévaluer Sanji fin pré-ellipse, je l'aurais mis à 46,50% environ, puisque Zoro a droit à une réévaluation de sa note pré-ellipse ça change complètement les choses. Du coup il n'y a pas de marge, heureusement ça ne gène pas trop.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 68,00%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

Niveau au pif pour un vice amiral.

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 5,00%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Sabo

- Il vaincra Bluejam (le capitaine de Porchemy) au côté de Dadan

 

Moins que Porchemy ? Moins que Bluejam ça c'est sur. Bon, ça aide pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le minimum est Jyabura (41,33%) qui fut vaincu dans une facilité relative

 

En diable Jambe . Le loup ayant esquivé une attaque et placé la moitié de son attaque ( a voir si cette attaque est son attaque ultime )

 

 

Kaku 44 fut vaincu avec plus de facilité . Ashura ..... réduit en miette son attaque utlime ..... OS

 

Juste histoire de pinailler ( vu que tu poursuis en disant qu'il y a écart ) , au moins t'es cohérent avec ton propre raisonnement ( cette fois  :D )

 

Par contre

 

Si il avait fallut réévaluer Sanji fin pré-ellipse, je l'aurais mis à 46,50% environ, puisque Zoro a droit à une réévaluation de sa note pré-ellipse

 

notamment parce que

 

Zoro obtient un power up important à Thriller Bark (nouvelle épée)

 

 

Quel PU important/significatif a eu Sanji pour mériter autant si ce n'est plus de % ( 2,5 )  que  Luffy et Zoro ( 2,12 et 2 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un groupe, dommage.

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 47.88%

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 50%

Nouvelle note : 50%

 

Alors, Zoro a Enies Lobby bat Kaku, après un combat assez bien maîtrisé. Au contraire de Luffy qui lutte pour mettre Lucci au tapis. À mes yeux on peut mettre les trois dans un mouchoir de poche.

 

Au niveau des déclarations des personnages, on a Oda qui dit que Luffy et Zoro sont égaux dans un SBS, mais on a Zoro qui préfère laisser Lucci à Luffy à Enies Lobby. J'aurais plutôt tendance à relativiser le deuxième : en se rappelant Dressrosa, on a quand même Doflamingo à un coup du KO, Luffy qui galère 10 minutes, et en attendant ni Zoro, ni Sabo, ni Fujitora ne bougent le petit doigt. Avec le même raisonnement qu'à Enies Lobby, on pourrait déduire que tous ceux qui galèrent contre la Birdcage, réunis, sont moins forts que Luffy après les 10 minutes.

 

Ensuite, on a Zoro qui, à Thriller Bark, arrive à encaisser tout ce que Luffy a encaissé, en plus de ses propres blessures. Le contexte est différent, mais il montre quand même une endurance qui dépasse celle de son capitaine, et pas qu'un peu.

 

Honnêtement, la progression de ces deux là doit être relativement identique.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44%

 

Comme mon VDD : il faut caser Sanji EL entre Jyabura battu facilement et Sanji fin pré-ellipse.

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : --%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

Me souviens plus.

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 5,00%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Sabo

- Il vaincra Bluejam (le capitaine de Porchemy) au côté de Dadan

 

Un futur monstre. Il passe tout son temps à se battre, il est déterminé. Je vois pas 5 randoms pouvoir le vaincre, mais plus ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le quid du bonus aurait été " moindre " mais sans faire du 3,6 contre 1 a la xe Bolton ça ferait un quid de la différence de 3,7 avec le loup pour Sanji où il y aurait 2,5 de différence avec la girafe et Zoro alors qu'il l'a vaincu plus facilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 47.8%

Je peux pas le mettre au dessus de Lucci, mais je pense quand même qu'il vaut son capitaine (style de combat différents ====>type d'adversaire different)

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Nouvelle note : 50%

 

Toujours pareil pour moi luffy et zoro se valent. C'est d'autant plus marqué après l'aquisition de shusui.

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44.80%

 

Proche de luffy et zoro, même si je le voit un peut en dessous ça ne justifie pas tant d'ecart mais faut le caser en dessous de sanji fin pré-ellipse.

En plus on ne remarque pas de P.U important pour sanji à TB (vs absalom puis oz mais tout le monde s'est battu contre oz)

 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 7,00%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

 

 

C'est presque pas du spécu^^. Bref pour moi a cette époque la il fallait une dixaine d'hommes pour farcir le sale gosse (ex: quand il se fait demonté par les gars dans le bar pour l'histoire avec son pere, fils de démon toussa) il a foutu assez de bordel pour que ça reviennent aux oreilles de dadan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Réévaluations Groupe 3 : Zoro et Sanji (+ Bonus)


 

 

 

f8723b2b24.png

Zoro Enies Lobby

Note : 46,80%

 

 

 

f87247cd7f.png

Zoro fin pré-ellipse

Ancienne note : 47,05%

Nouvelle note : 49,50%

 

 

En ce qui concerne le rapport de force entre Zoro et Luffy, c’est assez compliqué je trouve. En effet, je pense que Zoro n’a rien à envier à Luffy depuis le début du manga mais le fait est qu’ils n’ont pas vraiment la même courbe de progression.

 

Du début du manga à l’arc Enies Lobby, certaines scènes semblent indiquer une certaine égalité entre le Capitaine et son second. Par exemple, le combat à Whiskey Peak où les deux protagonistes se battent sérieusement. A Skypiea où Luffy et Zoro affrontent tous les deux Wiper même si l’échange entre Zoro et Wiper était très bref. Enfin, dans le train des mers et à Enies Lobby, les membres de la Franky Family se demandent pourquoi il n’est pas le capitaine et, d’ailleurs, dans le train des mers, les meilleures attaques de Luffy et Zoro (avant PU à EL) sont mises en parallèle contre l’Aqua Laguna.

 

Maintenant, pourquoi Luffy et Zoro n’ont pas la même courbe de progression jusqu’à Enies Lobby ?

 

Parce que l’évolution de Luffy semble plutôt linéaire du début du manga jusqu’à Enies Lobby où les Gears vont casser cette linéarité. En effet, non seulement la puissance des adversaires de Luffy évoluait de façon linéaire à East Blue mais Luffy était également plus sollicité que Zoro dans chaque arc du manga ce qui permet cette progression linéaire. D’ailleurs, c’est encore le cas aujourd’hui. Luffy a plus de combats que Zoro et affronte des adversaires plus puissants ce qui favorise la progression du héros pendant que son second ne fait rien de concret pour le moment (je parle de la période Whole Cake Island).

 

Du coup, comment Zoro faisait-il pour rester à proximité voire au même niveau que son capitaine jusqu’à Enies Lobby ?

 

Premièrement, Zoro s’entrainait assez régulièrement ce qui peut en partie compenser son manque d’activité par rapport à Luffy à certains moments. En outre, il semble y avoir des petits sauts bien visibles dans la progression de Zoro depuis le début du manga. Par exemple, face à Mr 1, Zoro doit apprendre à couper l’acier et il finit par le faire à la fin de son combat donc il y a une progression nette de Zoro entre le début et la fin du combat. Contre Braham (un homme de Wiper), Zoro utilise pour la première fois la technique 36 Pound Cannon et, contre Ohm, la technique 108 Pound Cannon. Du coup, il y a une progression claire de Zoro (qui peut désormais attaquer à distance) sur l’ensemble de l’arc Skypiea contrairement à Luffy.

 

A mon avis, c’est à ces moments que Zoro rattrape plus ou moins le niveau de Luffy mais la progression du sabreur ne me semble pas linéaire. Bien sûr, ses caractéristiques générales progressent de manière plutôt linéaire (endurance, résistance, puissance physique…) mais il devient encore plus puissant quand il dévoile de nouvelles techniques et son combat contre Kaku ne fera pas exception à cette règle.

 

Bref, si je reviens à Luffy et Zoro Enies Lobby, ils ont commencé l’arc Water Seven en étant plus ou moins égaux selon moi. A la fin d’Enies Lobby le sont-ils toujours ? Comment ont-ils évolué entre Water Seven et la fin d’Enies Lobby ?

 

Premièrement, il faut voir de là où ils sont partis.

 

A la Galley-La Compagny (Chapitres 347, 348 et 349) :

 

Luffy et Zoro ne semblaient pas en mesure de rivaliser avec les membres du CP9 dès lors que ces derniers ont commencé à utiliser le Rokushiki.

 

[spoiler=Chapitre 348 : Un Kick normal de Luffy ne faisait rien au Tekkai de Blueno]

b205578b65.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 348 : Un Gatling inefficace contre le Tekkai de Lucci]

b209bb65e3.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitres 347 et 348 : Luffy ne peut pas suivre la vitesse de Lucci et Blueno]

b220d94f69.jpg

b22643f25c.jpg

b2292c54e9.jpg

b22950a6a1.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 348 : Zoro pris de vitesse par le Shigan de Kaku même si le sabreur est légèrement pris par surprise]

b23ac33ee2.jpg

b23ae8bbea.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 349 : Zoro ne peut pas passer le Tekkai de Lucci avec un coup d’épée basique]

b24a5f40db.jpg

 

 

 

A l’épée, Zoro semblait rivaliser avec un Kaku qui n’avait pas de FDD et qui n’utilisait pas le Rokushiki.

 

[spoiler=Chapitre 348 : Zoro rivalise avec Kaku (sans FDD et sans utilisation de Rokushiki) à l’épée et semble même prendre l’avantage]

b2952c556a.jpg

b295036cff.jpg

 

 

 

Luffy et Zoro sont incapables de blesser Lucci qui n’utilise pas son FDD et encore moins capables de faire quelque chose de concret contre un Lucci en mode léopard.

 

[spoiler=Chapitre 348 : Lucci est bien au-dessus de Luffy même sans son FDD. Je vous renvoie aux images ci-dessus et l’image qui suit]

b257250661.jpg

 

 

 

Bien entendu, Luffy est aussi surclassé lorsque Lucci est en mode léopard.

 

[spoiler=Chapitre 349 : Zoro ne peut également pas faire grand-chose contre Lucci en mode léopard]

b26f9abe16.jpg

 

 

 

 

Conclusion partie Water seven :

 

Cette description ne remet pas du tout en cause une hypothétique égalité entre Luffy et Zoro à cette période. En revanche, elle va me servir pour bien mesurer à quel point les deux protagonistes ont évolué pendant l’arc Enies Lobby et, enfin, arriver à ma conclusion que Luffy était légèrement devant Zoro à la fin d’Enies Lobby.

 

A noter que ce n’est pas sûr que Luffy et Zoro étaient largués par exemple face à Blueno à cette période sachant que ce dernier n’a pas véritablement affronté Luffy et Zoro à la Galley-La (il a encaissé quelques coups de Luffy mais il n’a pas répliqué). En outre, Nami insinue que Luffy et Zoro n’étaient pas à leur maximum car il y avait cette incompréhension/confusion autour de Robin ce qui peut expliquer, en partie, pourquoi ils feront une meilleure performance contre les membres du CP9 à EL même sans dévoiler leurs PU.

 

[spoiler=Chapitre 359 : Voici les paroles de Nami]

b750fe021d.jpg

 

Elle en train de dire à Icebarg que tout le monde devient faible quand on est dans la confusion. Quand ils (Luffy, Zoro et les autres) apprendront qu’ils peuvent sauver Robin, leur force ne connaitra pas de limite…

 

 

 

 

A Enies Lobby :

 

Luffy, sans Gears (Luffy G1), rivalise avec Blueno. Il y a donc une progression de Luffy G1.

 

[spoiler=Chapitre 383 : Blueno insinue que Luffy G1 n’était pas aussi puissant à la Galley-La]

b77d4530e8.jpg

 

 

 

[spoiler=Luffy arrive désormais à suivre le Soru et rivalise avec Blueno sur tous les plans. Il y a même un petit avantage pour Luffy G1]

b78a4b387c.jpg

b78aa91f11.jpg

b78ac90d7c.jpg

b783a65d92.jpg

 

 

 

De son côté, Zoro a aussi naturellement progressé car il est désormais capable de rivaliser complètement avec un Kaku qui n’utilise pas son fruit.

 

Pas d’images à l’appui car il y en a trop pour illustrer ce point.

 

Contre un Kaku full power (qui utilise son FDD), Zoro rivalise également sans utiliser Ashura mais il y a un léger avantage pour Kaku.

 

Du coup, Zoro sans Ashura doit être légèrement inférieur à Kaku + FDD (> Blueno avec une petite marge si on se fie aux Dourikis). Sachant que Luffy G1 avait un léger avantage contre Blueno, on peut déjà se dire que Zoro sans Ashura est (un peu ?) au-dessus de Luffy G1 car le sabreur rivalise (en étant légèrement inférieur) avec Kaku + FDD.

 

Pas d’images à l’appui car il y en a trop pour illustrer ce point.

 

Seulement voilà, Luffy a également développé Gear 2 et Gear 3.

 

En Gear 2, Luffy domine totalement Blueno et rivalise avec Lucci en mode léopard lors de la première utilisation de G2.

 

En effet, la première fois que Luffy utilise G2 contre Lucci en mode léopard, il rivalise avec le boss du CP9. Ensuite, G2 s’arrête un petit moment et Luffy combat en G1 puis utilise G3. Puis, vers la fin du combat, Luffy utilise de nouveau G2 où il rivalise de nouveau totalement avec Lucci en mode léopard jusqu’au Rokuogun.

 

Enfin, suite à une surutilisation du Gear, les effets de G2 commence à diminuer et Lucci reprend légèrement l’avantage et va « vaincre » Luffy avec un nouveau Rokuogun. Ce dernier aura besoin du soutien moral d’Usopp pour se relever et battre Lucci en Gear 2.

 

Pour finir, la durée de Gear 2 a augmenté entre la première utilisation contre Blueno et la dernière utilisation contre Lucci où Luffy a maintenu le Gear pas mal de temps. Du coup, on a encore une progression de Luffy entre son combat contre Blueno et son combat contre Lucci.

 

 

Tableau récapitulatif de la progression de Luffy et Zoro en fin pré-ellipse :

 


Luffy


Zoro


Progression sans Power up

Luffy sans Gears (Luffy G1) progresse entre Water Seven et Enies Lobby car il est désormais capable de se battre d’égal à égal avec Blueno (820 Dourikis). Mieux encore, il semblait avoir un léger avantage sur Blueno (820 Dourikis). On peut aussi tenter un parallèle avec Franky qui va battre Fukuro (800 Dourikis) avec une difficulté relative dès qu’il va avoir du Cola sachant que ce même Franky rivalise avec Luffy G1 Water Seven qui est par définition inférieur avec une certaine marge à Luffy G1 EL. Du coup, je pense que Luffy G1 EL se trouve entre Blueno (820 Dourikis) et Jyabura (2180 Dourikis) en étant plus près de Blueno bien sûr.

Zoro sans Ashura a progressé entre Water Seven et Enies Lobby. Cette progression se traduit par la capacité de rivaliser complètement avec un Kaku (2200 Dourikis) qui n’utilise pas son FDD et la capacité de rivaliser avec Kaku Full Power (2200 Dourikis) en étant, néanmoins, légèrement inférieur. Sur le papier, on a l’impression que Zoro sans son PU a plus progressé que Luffy G1 car il est proche de Kaku (2200 Dourikis) qui est plus puissant que Blueno (820 Dourikis). Je pense que c’est le cas car Zoro a développé de nouvelles techniques « mineures » autres que Ashura pour être en mesure de rivaliser avec Kaku.

Power up à Enies Lobby

Luffy développe le Gear 2 qui surclasse Blueno (820 Dourikis) et rivalise avec Lucci mode léopard (4000 Dourikis) dans un premier temps. Gear 2 est un mode qui ne dure pas longtemps et le boost perd en efficacité plus on l’utilise à EL. Cependant, il y a progression de Gear 2 pendant l’arc EL car Luffy arrive à maintenir G2 plus longtemps à la fin de son combat contre Lucci (4000 Dourikis) qu’au début de son combat contre Blueno (progression naturelle du Gear comme à Thriller Bark, Impel Down et MF). Enfin, Luffy développe le Gear 3 qui, en termes de puissance brute, dépasse toutes les techniques des autres membres de l’équipage même si le mode à le défaut d’être lent.

Avec Ashura, Zoro surclasse l’ultime attaque de Kaku (2200 Dourikis) et va vaincre son adversaire. Cependant, là où Gear 2 est un mode qui fait évoluer toutes les techniques de Luffy et qui peut se maintenir dans la durée, Ashura est une technique que Zoro utilise en toute fin de combat et c’est une technique qui ne peut être maintenue (voir combat contre PX également). Du coup, le niveau moyen de Zoro se situe au maximum au niveau de Kaku Full Power (2200 Dourikis) qui est plus faible avec une certaine marge à Lucci (4000 Dourikis) et il n’a aucun mode temporaire que le hisse au niveau de Lucci (4000 Dourikis) ou Luffy G2. En revanche, lorsqu’il va obtenir Shuusui (l’épée de Ryuma) à Thriller Bark, là toutes les techniques de Zoro évoluent forcément et de manière considérable comme on peut le voir avec le 108 Pound Cannon. Du coup, l’obtention de Shuusui est un peu l’équivalent d’un G2 (toute proportion gardée) pour Zoro.

Différence de traitement

A Enies Lobby, Luffy affronte et bat deux membres du CP9 (dont un bien plus fort que Kaku) ce qui favorise sa progression et le fait plus progresser que Zoro naturellement.

Zoro affronte et bat uniquement Kaku. Bon, à un moment, il affronte le duo Kaku & Jyabura (duo qui sera noté bien plus tard) avec Usopp mais rien de bien transcendant.

 

 

Conclusion générale :

 

Je pense qu’à la fin d’Enies Lobby, Luffy est légèrement au-dessus de Zoro mais cet écart va disparaitre à Thriller Bark lorsque Zoro va obtenir Shuusui car ce PU de Zoro est plus important que la simple possibilité de fusionner les Gears qui reste très contraignant (Luffy est même inconscient après G2+G3 contre Moria) et que Luffy n’utilisera même plus. Ainsi, je reste à peu près cohérent avec le Databook car ce n’est pas un écart de 1% qui fait que Zoro est bien plus faible que Luffy. Ils sont et ils seront toujours dans les mêmes eaux je pense.

 

Par contre, j’estime que passer par Amazon Lily (les sœurs Boa), Impel Down (Magellan et son poison, Barbe Noire) et Marineford (les Shichibukai, les Amiraux, Momonga et Dalmatian, Sengoku…) est plus formateur sur tous les plans que l’entrainement de Zoro contre les Humandrakes (ce sont les babouins) qui ne commence pas immédiatement après l’arrivé de Zoro sur l’île de Mihawk.

 

Du coup, je vois aussi une légère avance de Luffy fin pré-ellipse sur Zoro fin pré-ellipse.

 

 

f8722cbdbc.png

Sanji Enies Lobby

Note : 44,10%

 

 

De base, il est légèrement inférieur à Jyabura (41,33%) un peu comme Zoro est légèrement inférieur à Kaku sans Ashura. Peut-être qu’il y a un peu plus d’écart entre Sanji sans DB et Jyabura qu’entre Zoro sans Ashura et Kaku. Cependant, en Diable Jambe, Sanji est au-dessus du 3ème homme du CP9 avec une petite marge.

 

Je suis assez d’accord avec @Bébé pour dire qu’il faut essayer de respecter les écarts pour Zoro et Sanji par rapport à leurs adversaires sachant que je vois Sanji et Zoro à peu près au même niveau à cette période. Zoro se détachera légèrement à Thriller Bark avec sa nouvelle épée.

 

Enfin, je pense que Sanji est au moins au même niveau que Kaku (44,01%) vu la performance de Zoro. Du coup, je vais mettre Sanji à 44,10% soit une différence de 2,77% donc il faut à peu près le même écart entre Zoro et Kaku sachant que l’échelle est exponentielle donc je peux mettre un écart de 2,70% pour Zoro et Kaku donc mon encadrement pour la note de Zoro EL est [46,80% - 47,88%].

 

Sachant que je vois Luffy légèrement au-dessus de Zoro à la fin de Enies Lobby, il me faut un petit écart entre les deux donc ce sera 46,80% pour Zoro.

 

 

18b2be920e.png

Vice-Amiral Dalmatian

Note Spéculative : 72,80%

- Comme tous les autres Vice-amiraux, il peut utiliser le Haki

- Il semble avoir mangé un Fruit du démon de type Zoan

- Il maitrise également le Rokushiki. Il a été montré en train d’utiliser les techniques Soru et Shigan

- Il affrontera Luffy à Marineford avec Momonga (Chapitre 567)

 

 

On a pas vu grand-chose de sa part. Vu qu’il a été mis aux côtés de Momonga pour affronter Luffy, j’imagine qu’il doit avoir à peu près le même niveau que ce dernier même si en vrai ce genre de mise en scène ne prouve pas grand-chose. Bref, il maitrise le Rokushiki, il a un FDD apparemment et il maitrise le Haki donc je vais le mettre 1% en-dessous de son collègue.

 

 

18b2b2e82a.png

Ace enfant

Note Spéculative : 04%

- Il s’agit de Ace à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Sabo

- Il vaincra Bluejam (le capitaine de Porchemy) au côté de Dadan

 

 

Il est au-dessus d’un humain normal. Ace avait déjà pas mal de potentiel lorsqu’il était enfant et il va ressortir victorieux d’un combat contre Bluejam avec Dadan. D’ailleurs, il va ramener Dadan en la soulevant ce qui signifie qu’il avait déjà une force physique digne d’un adulte voire plus. Bon, je ne le mets pas loin de Dr Hobback et en-dessous de Porchemy sachant que Porchemy est peut-être sur-noté comme le dit @Elijay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de progression entre W7 et début EL , c'est juste qu'ils étaient dans le doute

 

 

ONE_PIECE_340_19.jpg?token=2061486a1e49ed71df8f457357a85f0a&ttl=1486746000

ONE_PIECE_341_04.jpg?token=22a9d206b236e1408eedffac0df1f86b&ttl=1486756800

 

 

+ Les propos de Nami . Une fois qu'ils en ont eu le coeur net

 

 

One_Piece_363_14_15.jpg?token=23c00d22f1492f667ec4389b169aabd1&ttl=1486767600

One_Piece_363_16_17.jpg?token=1ca00db7de4b4bab5677d2536f284d3d&ttl=1486767600

 

 

 

 

b007.jpg?token=1d3d04f5db658009876db42e5fb7decc&ttl=1486767600

b008.jpg?token=c26f37ffc43f7e1df926f7f163fa9430&ttl=1486767600

 

 

Or les Luffy et Zoro de ces feats ( se dégage d'où ils étaient coincés et explose/trou le tsunami  ) sont les memes que début EL ( a moins qu'on s'dise qu'une " balade " en train va les faire progresser  )

 

Kaku aussi se rend compte de la différence sans meme croisé le fer avant

 

177198001486684639.gif

 

 

 

 

 

 

> Blueno avec une petite marge si on se fie aux Dourikis

 

Quant a l'histoire des dourikis ça avait été précisé ( par Jyabura ) que le FDD ne rentre pas en compte , pour etre exact Kaku est donc 2,6 fois plus fort que Blueno ( sans FDD donc )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Changement de groupe Dimanche à 19h

 

 

Salut @Bébé,

 

Je suis en partie d’accord avec toi pour le bridage de Luffy et Zoro a Water Seven contre le CP9. D’ailleurs, je le souligne dans mon post mais ça ne fait pas tout. Par exemple, Zoro fut quand même capable de rivaliser à l’épée avec Kaku et il prend même l’avantage avant de se faire avoir par le Shigan de Kaku. Ceci montre que l’épéiste n’était pas non plus totalement paralysé et inefficace.

 

Du côté de Luffy, on passe d’un Luffy incapable de faire bouger Blueno et de le blesser (que ce soit avec un Kick ou un Gatling) à un Luffy G1 qui a l’avantage face au même Blueno à Enies Lobby. Il y a quand même un sacré gap qui ne peut pas être expliqué uniquement par la confusion des Mugis à la Galley-La.

 

De manière générale, Luffy et Zoro n’arrivaient pas à suivre et rivaliser avec le Rokushiki et c’est en affrontant Lucci, Kaku et co à la Galley-La qu’ils ont commencé à s’habituer au Rokushiki et à imiter certaines techniques (pour Luffy principalement).

 

[spoiler=Chapitre 388 : Luffy a pu observer la technique Soru et l’a copier]

e3c4e5f3b6.jpg

 

 

 

Du côté de Zoro, il y a bien une progression même sans utiliser Ashura car il nous sort de nouvelles techniques jamais vu avant Enies Lobby.

 

Liste des nouvelles techniques de Zoro (hors Ashura) :

 

[spoiler=Chapitre 371 : Nitoryu Iai: Rashomon]

e3c4258f28.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 371 : Gyuki: Yuzume]

e41182c69a.jpg

e411fb0e06.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 387 : Enbima Yonezu Oni Giri]

e3c4cd4dcf.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Nigiri Toro]

e3c6e311a7.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Nigiri Otoro, Hirameki et Samon]

e3c6a9f06f.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 416 : Ichi Gorilla Ni Gorilla Nigori-Zake]

e3c673b187.jpg

e3c62d0d31.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 417 : Hyokindama]

e3c72dad59.jpg

e3c769128a.jpg

 

 

 

Du coup, on voit bien que Zoro sans Ashura est bien plus puissant que sa version Water Seven et Skypiea.

 

 

[spoiler=Chapitre 417 : Le même raisonnement s’applique pour Sanji qui n’a pas pu faire bouger Blueno avec une de ses plus puissantes attaques hors Diable Jambe à savoir Concasse]

e3c48a7422.jpg

e3c4537219.jpg

 

 

 

Et là, la confusion était moindre voire inexistante puisque Sanji était au courant de tout et Robin ne s’en était pas encore pris à Usopp avec son Clutch quelques pages plus loin.

 

[spoiler=A Enies Lobby, Sanji va bien secouer Jyabura (qui est plus puissant que Blueno avec de la marge) sans DB même lorsque ce dernier utilise Tekkai alors que le cuistot n’avait pas fait bouger Blueno dans le train des mers même s’il a failli briser son Tekkai]

e3c53dc01b.jpg

e3c546226f.jpg

e3c57166d4.jpg

e3e2719feb.jpg

e3eaec9318.jpg

 

 

 

Du coup, on a aussi une progression du cuistot entre le train des mers et la fin d’EL même sans Diable Jambe.

 

a moins qu'on s'dise qu'une " balade " en train va les faire progresser

 

La « balade » n’était pas de tout repos non plus.

 

Zoro : Coupe deux Wagons du train des mers, affronte T-Bones puis il y a toutes les péripéties à Enies Lobby avant d’affronter le CP9.

 

Luffy : Affronte la majeure partie des soldats de EL avant son combat contre Blueno.

 

Sanji : Péripéties dans le train des mers et toutes les péripéties à Enies Lobby avant d’affronter le CP9

 

Bien sûr, ça ne suffit pas pour expliquer une telle progression mais elle est bien là.

 

D’ailleurs, sur l’image où on voit Zoro et Kaku dans ton post, Zoro dit bien qu’il est plus fort que la dernière fois à la Galley-La.

 

Quant a l'histoire des dourikis ça avait été précisé ( par Jyabura ) que le FDD ne rentre pas en compte , pour etre exact Kaku est donc 2,6 fois plus fort que Blueno ( sans FDD donc )

 

Oui, à ce stade, ce n’est plus une « petite » marge en effet.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir dans quel condiition Luffy balance son kick ( tout c'qui a de plus lambda en plus )

 

Idem pour Zoro qui se fait avoir par le shigan

 

 

1486773646-one-piece-348-12.jpg

 

 

Quand tu mets en amont ça avec ce qui suit

 

 

275985001486773382_One_Piece_363_14_15.gif

1486772938-one-piece-363-16-17.jpg

1486772980-3473218-one-piece-62192.jpg

978239001486773394_34902933594999341onep.gif

 

 

Ou l'image de Zoro et Kaku au dessus ainsi que celle de Luffy et Blueno

 

 

 

 

Ca corrobore bien les propos de Nami et les doutes qu'ils avaient

 

 

b750fe021d.jpg

 

 

 

 

Surtout que c'est un enchainement de " malheur " : D'abord " la mort " du sunny , la crise d'Ussop , Iceberg qui dit que c'est Robin qui l'a flingué , Chopper qui rapporte les dires de Robin etc ...

 

D'ailleurs malgré cet état de confusion/crise/bridation Luffy parvenait déja a voir a travers le soru ( cf ses dires a Blueno )

 

Pour Sanji les seul coups qui ont vraiment fait mouche c'est les 3 attaques en traitre/surprise/arroseur arrosé . 3 Kicks lambda sans protection tekkai du loup , sachant q'un kick lambda sur un tekkai de Blueno ne lui fait rien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion/l’incertitude a joué, c’est indéniable et il y a beaucoup de chose qui le prouve comme tu le montres. Cependant, il y a bien progression de Luffy, Zoro et Sanji en dehors de leurs PU rien que par l’apparition de nouvelles techniques pour Zoro et Sanji et le fait de rivaliser avec Blueno pour Luffy G1.

 

Pour toutes les techniques nouvelles de Zoro et Sanji montrées dans mon précédent post, elles ont été développées à Enies Lobby car jamais utilisées avant et notamment contre Ohm à Skypiea où Zoro est loin d’avoir ce niveau et d’avoir de telles techniques.

 

D'ailleurs malgré cet état de confusion/crise/bridation Luffy parvenait déja a voir a travers le soru ( cf ses dires a Blueno )

 

Ce qui tend à prouver qu’il n’était pas si bridé que cela à la Galley-La puisqu'il pouvait encore analyser.

 

Pour Sanji les seul coups qui ont vraiment fait mouche c'est les 3 attaques en traitre/surprise/arroseur arrosé . 3 Kicks lambda sans protection tekkai du loup , sachant q'un kick lambda sur un tekkai de Blueno ne lui fait rien

 

Pour tous les coups que je te montre dans mon précédent post, il y a utilisation du Tekkai de la part de Jyabura sauf pour la dernière image où Jyabura ne doit pas utiliser le Tekka car pris par surprise et dupé par Sanji.

 

Du coup, on a bien un Sanji qui ne fait pas bouger un Blueno qui ne se défend pas avec Concasse et un Sanji capable de bien secouer Jyabura et de le faire bien reculer (malgré Tekkai + Protection contre l’attaque « Deuxième Hachis »). Ainsi, on a une progression de Sanji sans DB.

 

[spoiler=Sanji sans DB vs le Tekkai de Jyabura]

e3c53dc01b.jpg

e3c546226f.jpg

e3c57166d4.jpg

e3e2719feb.jpg

 

 

 

D’ailleurs, tu parles de Kicks lambdas à chaque fois mais aucun Kick n’est lambda dans les coups portés par Sanji et surtout pas le « Concasse » contre Blueno où Sanji a augmenté le niveau de son Kick car, justement, un Kick lambda était complètement inutile contre Blueno.

 

[spoiler=Preuve en image : Sanji vs Blueno]

e65b72b25d.jpg

e65b89b047.jpg

 

 

 

On voit bien un Kick lambda puis avertissement de Franky sur le Tekkai et, enfin, Concasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non vu que ça reviendrait a dire que Luffy et Zoro qui sont coincés sans pouvoir bouger ( bon une main pour Zoro et le fait que Luffy est en caoutchouc ) ont progressé entre leur arrivée et destruction , idem pour le tsunami

 

Ou dire que Sanji a progresser entre son entrée dans le train et le concassé l'ayant jamais utilisé avant

 

La progression s'opère après comme a chaque arc . Sinon on part dans du Zoro qui se sort avec 36 canon < Zoro qui " tranche " le tsunami < Zoro qui coupe le wagon < Zoro qui OS Skelton < Zoro qui marbre du no name ....... Non c'est exactement le meme

 

Si les 4 Kicks qui ont vraiment fait mouche c'est 4 Kick lambda et en traitre/surprise sans protection tekkai

 

 

1486777901-i018.jpg

1486777920-k011.jpg

1486777921-k018.jpg

1486777888-b005.jpg

 

 

 

 

Là où un kick lambda sur Blueno en tekkai ne lui fait rien (  et un concassé lui fait tourner de l'oeil )

 

Veau shot et Hachis c'est des attaques a multiples coups donné en un instant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Demain à 19h

 

@Bébé

 

Non vu que ça reviendrait a dire que Luffy et Zoro qui sont coincés sans pouvoir bouger ( bon une main pour Zoro et le fait que Luffy est en caoutchouc ) ont progressé entre leur arrivée et destruction , idem pour le tsunami

 

Ce n’est pas parce que Luffy et Zoro détruise du « décors » qu’ils ont progressé. Par exemple, un Zoro qui détruit une cheminé avec 36 Pound Cannon, je ne vois ce qu’il y a d’extraordinaire ou de nouveau en termes de techniques. En revanche, en regardant les affrontements contre le CP9 et en comparant avec les feats à Water Seven et Skypiea, on voit qu’il y a progression même sans PU. D’ailleurs, je n’ai pas vu de réponse en ce qui concerne les nouvelles techniques de Zoro/Sanji et les différences de performances entre Skypiea/Water Seven/Train des mers et Enies Lobby.

 

Ou dire que Sanji a progresser entre son entrée dans le train et le concassé l'ayant jamais utilisé avant

 

[spoiler=Concasse utilisé à Skypiea en finisher contre Satori]

ef55f17c40.jpg

 

 

 

La progression s'opère après comme a chaque arc.

 

Je suis d’accord mais là face à la différence de niveau entre les Mugis et le CP9, les Mugis ont réussi avec très peu à élever leur niveau de base d’où l’apparition de nouvelles techniques même sans PU.

 

D’ailleurs, Water Seven et Enies Lobby sont deux arcs différents si on s’arrête juste à l’argument de la progression après chaque arc. En outre, Luffy progresse en plein arc EL entre le début de son combat contre Blueno et la fin de son combat contre Lucci (voir mon premier post sur Luffy et Zoro).

 

Si les 4 Kicks qui ont vraiment fait mouche c'est 4 Kick lambda et en traitre/surprise sans protection tekkai

 

[...]

 

Là où un kick lambda sur Blueno en tekkai ne lui fait rien (  et un concassé lui fait tourner de l'oeil )

 

Tu me montres des Kicks lambdas et placés par surprise, moi je te montre un Kick placé de face avec Tekkai + protection.

 

[spoiler=Sanji sans DB vs le Tekkai de Jyabura : Coup placé de face]

e3c57166d4.jpg

e3e2719feb.jpg

 

 

 

Sanji utilise « Deuxième Hachis » et repousse (propulse même) Jyabura contre un mur alors que Blueno (qui ne se défendait pas même s’il utilisait Tekkai) n’a pas bougé même s’il a tourné de l’œil sans oublier que Jyabura est au-dessus de Blueno avec de la marge (comme Kaku).

 

Veau shot et Hachis c'est des attaques a multiples coups donné en un instant

 

« Deuxième Hachis » est une nouvelle technique développée à Enies Lobby justement parce que le cuistot ne pouvait pas passer le Tekkai avec ses meilleurs coups pré-EL (Concasse) donc il y a bien progression de Sanji même sans DB.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...