Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 51.0054.00%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

Le Pacisita est réévalué à 51,87%, Luffy (seul) se trouve à 50%. Une équipe polyvalente (la puissance du FDD de Luffy notamment le G2 + G3 + les techniques/puissances de Zoro, l’intelligence et la puissance de Sanji).

Attention c'est Luffy fin pre-ellipse qui est évalué à 50.00%, sa version Enies Lobby est notée bien plus bas.

 

Bain sinon, on a vu qu'il faut un équipage entier pour battre un Pacifista en étant à bout, de ce fait je doute que ce trio puisse en battre un sans aucune aide supplémentaire.

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 50.50%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

- Kaku et Kalifa sont pris avec leur niveau à Enies Lobby c'est-à-dire qu'ils ont mangé leur FDD

 

Lucci est certainement moins fort que Luffy Shabonby, Kakko était déjà moins fort que  Zoro et Blueno&Kalifa sont moins puissants que Sanji. Globalement, la Team est moins puissante et j'ai pas vu un travail d'équipe énorme non plus surtout Lucci qui préfère se battre en solitaire.

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 55.00%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Cette équipe est globalement supérieure au M3 Shabondy, plus puissante, plus polyvalente et surtout elle dispose de Law qui est excellent en support grâce à ses Shambles. Je pense qu'ils ont de quoi vaincre un Px après un long combat d'anthologie.

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 55.00%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

Contrairement à la Team au dessus ils sont 4 mais globalement moins puissant et le fait qu'ils ne disposent pas de quelqu'un comme Law diminue leur performance en tant qu'équipe comparé à l'autre trio de SN mais globalement le nombre remplace cette faiblesse je pense.

Ils peuvent battre un PX après un long combat où ils auront énormément de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bain sinon, on a vu qu'il faut un équipage entier pour battre un Pacifista en étant à bout, de ce fait je doute que ce trio puisse en battre un sans aucune aide supplémentaire.

 

Je comprend ton point de vue mais je vais aussi donner le mien.

 

A Enies Lobby on a le classement suivant concernant Luffy/Zoro/Sanji :

 

Luffy => 47,88%

Zoro => 46,90%

Sanji => 44,94%

 

Le niveau du Pacifista aperçu à Shabaody => 51,87%

 

Luffy fin pré-ellipse => 50%

Zoro fin pré ellipse => 49,47%

 

De mon point de vue Luffy & Zoro & Sanji (à Shabaody) sont capables de vaincre un Pacifista sans l’aide du reste de l’équipage. Zoro étant affaibli/souffrant à cause de Kuma. D’autre part c’est aussi l’effet "mise en avant" des Pacifista à Shabaody qui, à mon avis, justifie (essentiellement) la victoire de l’équipage au complet au lieu de Luffy & Zoro & Sanji par exemple.

 

De l’extérieur le Pacifista est très solide, mais il reste vulnérable de l’intérieur (système nerveux). Ce point faible est largement exploitable par le M3 au bout d’un certain temps de combat. D’ailleurs un des explosifs d’Usopp est entré dans la bouche du Pacifista, puis Robin & Nami exploite cette faiblesse pour affaiblir davantage le Cyborg. Sanji précise bien que le Pacifista perd de sa lucidité et fini par être vaincu par le Monster trio en étant affaibli.

 

A mon avis, cette situation est largement exploitable avec seulement le M3 à fond et en forme.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@hb.11.23

 


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 51.00%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

Attention c'est Luffy fin pre-ellipse qui est évalué à 50.00%, sa version Enies Lobby est notée bien plus bas.

 

Bain sinon, on a vu qu'il faut un équipage entier pour battre un Pacifista en étant à bout, de ce fait je doute que ce trio puisse en battre un sans aucune aide supplémentaire.

 

 

Tout d’abord, il ne s’agit ni de Luffy Enies Lobby ni de Luffy fin pré-ellipse dans cette équipe. On parle de Luffy avec le niveau qu’il avait à la fin de l’arc Sabaody. Du coup, c’est un Luffy qui se trouve entre 47,88% et 50%.

 

Même en faisant l’hypothèse qu’il est plus près de 47,88% que de 50% sachant qu’il a quand même combattu Moria entre EL et Sabaody en fusionnant ses deux Gears, cela nous donne un Luffy Sabaody au grand minimum vers Lucci soit 48,46%.

 

Ainsi, comme l’équipe évaluée est composée d’une personne qui a un niveau très proche de Luffy voire équivalent (Zoro), d’une personne qui a un niveau assez proche de Luffy et Zoro (Sanji) sachant qu’ils se connaissent très bien et, donc, qu’ils savent travailler en équipe, le M3 Sabaody est bien au-dessus de Luffy Sabaody seul. Ce fait est incontestable. Du coup, l’écart doit être marqué avec Luffy Sabaody d’où une limite inférieure à 54% pour la cohérence du classement.

 

Comme pour le Pacifista, Luffy et Lucci, je mets des limitations assez précises car le Monster trio va, en quelques sorte, servir de base pour le classement des équipes donc sa note doit absolument être cohérente avec tous les autres classements et le maximum de personnage. Bien sûr, à cause de la note du PX à 51,87%, on ne peut pas noter le M3 en-dessous (et c’est regrettable), mais le plus important c’est d’être cohérent avec les personnages qui encadrent le M3 c’est-à-dire Luffy Sabaody seul (vers 49%) et Oz & Moria (70,64%) qui ont tout simplement vaincu l’équipage à Thriller Bark avant l’intervention de Nightmare Luffy.

 

Bref, en l’état, il faut que tu changes tes notes ;).

 

Voici le post qui indique les encadrements de note : Ici

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je change de groupe dans moins d'une heure.

 


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 56,50%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

Comme je le disais dans le post « Référents prioritaires », il faut garder une certaine cohérence entre la note du Monster trio Sabaody et la note de Luffy fin pré-ellipse (50,00%). Même si je pense que le M3 n’est pas au-dessus d’un PX (maximum dans les mêmes eaux), le PX est beaucoup trop proche de Luffy fin pré-ellipse pour que je rapproche la note du M3 de celle du PX.

 

En revanche, je vois le M3 complètement largué par Oz & Moria (70,64%) donc il faut un écart conséquent (plus de 10%) entre les deux équipes. Cela s’explique par le fait que le duo de Thriller Bark est venu à bout de l’équipage des Mugis avant l’intervention de Nightmare Luffy.

 

Par rapport à Hody Jones (60,00%), j’ai déjà longuement développé pendant le débat. Comme on a PX >= M3 (je reste très largue dans le rapport de force) et PX < Hody Jones sur-dopé de manière certaine, Hody reste une limite supérieure à ne pas dépasser selon moi.

 

Enfin, en termes de capacités (sans prendre en compte le logia de Smoker), je ne vois pas forcément le Monster trio en-dessous du Chasseur Blanc mais bon le rapport de force reste assez spéculatif tout de même donc je ne vais pas trop m’appuyer dessus. Bref, je vais mettre le M3 au niveau de Smoker pour respecter les écarts avec Luffy fin pré-ellipse d’un côté et avec Hody de l’autre.

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 54%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

- Kaku et Kalifa sont pris avec leur niveau à Enies Lobby c'est-à-dire qu'ils ont mangé leur FDD

 

Très rapidement : Luffy Sabaody >= Lucci, Zoro Sabaody > Kaku et Sanji Sabaody > Blueno et Kalifa. Pour Sanji, il ne faut pas oublier qu’il a battu Jyabura (qui est bien plus fort que Blueno si on se fie aux Dourikis) et qu’il y a une nette domination du cuistot lorsque ce dernier passe en diable Jambe. Du coup, je pense qu’il est plus fort que Blueno et Kalifa réuni.

 

Ainsi, le M3 est la limite supérieure et il faut marquer un petit écart sachant que la note ne doit pas trop s’approcher de la note de Lucci (48,46%). Allez, je vais les mettre à 54%.

 

Encore une fois, je suis dans l’incapacité de les noter en-dessous du PX alors que je l’ai vois inférieur à ce dernier.

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 59%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Bon, je ne développe pas. Ils sont au-dessus du M3 dans pratiquement tous les domaines selon moi. Les fruits du démons de Law et Kidd rendraient tout travail d’équipe particulièrement dangereux.

 

Néanmoins, il faut conserver une certaine marge avec Oz & Moria (70,64%).

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 60%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

Je ne développe pas mais on a quand même 4 SN. Je ne pense pas qu’ils sont en-dessous du trio même si Luffy, Kidd et Law semblent individuellement légèrement plus forts que Hawkins et co. Du coup, je vais placer le quatuor très légèrement au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 - Résultats : Le Classement des équipes - 1


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]885fa9e402.png

 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 57,83%

 

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 56,18%

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 60,00%

 

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 59,04%

 

Note non comptée :

La note de @hb.11.23 pour l'équipe de Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier groupe de cette session de réévaluations avant de reprendre avec les équipes de la saga Guerre au sommet et les organisations.

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » s’il vous plait.

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Jeudi 02 Mars : Refonte du classement des équipes.

 

Vendredi 10 Mars : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : %

Luffy Enies Lobby : 47,88 / Zoro Enies Lobby : 46,90 / Nami Enies Lobby : Aucune note / Chopper Enies Lobby : Aucune note / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

 

 

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : %

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera Luffy & Mr 2 puis l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (chapitre 532)

- 3 gardes démons se feront vaincre par Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down (chapitre 542)

- Enfin, les 4 gardes se feront de nouveau vaincre par Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

 

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : %

Luffy ID : Aucune note / Baggy : 28,74 / Mr 2 : 31,02 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront ensemble le garde démon Minotaure à Impel Down

 

 

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : %

Luffy ID : Aucune note / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

 

 

 

 

Informations :

 

 

Changement de groupe Vendredi 10 Mars

 

 

 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly :

 

1/ Pour la limite inférieure de la note de cette équipe, je vous propose [glow=orange,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow]. Je pense qu’il est clair que Luffy seul ne pourrait pas venir à bout de cette équipe.

 

2/ En ce qui concerne la limite supérieure, je vous propose le [glow=grey,2,300]Monster trio Sabaody (57,83%)[/glow]. En effet, de manière assez simple, on a Luffy EL < Luffy Sabaody, Zoro EL < Zoro Sabaody et, enfin, Nami, Chopper et Pauly ne permettent pas de rééquilibrer le rapport de force avec la présence de Sanji Sabaody.

 

3/ Je rappelle aussi qu’on trouve l’équipe [glow=grey,2,300]Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa[/glow] à [glow=grey,2,300](56,18%)[/glow]. Sachant que Luffy EL et Zoro EL avaient un niveau assez proche de Lucci & Kaku, on peut se demander si la présence de Nami EL, Chopper EL et Pauly suffit pour que l’équipe de Mugis passe au-dessus de celle du CP9. Du coup, à vous de voir quelle équipe vous semble être la meilleure.

 


Encadrement de la note : [50,00% - 57,83%]


 

 

Les 4 gardes démons d’Impel Down :

 

1/ Pour la limite inférieure de la note de cette équipe il y a plusieurs possibilités. Premièrement, Minotaure (un des gardes démons) a mis en grosse difficulté un Luffy niveau Impel Down qui n’utilisait pas de Gears (Luffy G1 ID). Luffy a dû passer directement en G2 pour affronter le garde démon.

 

En outre, on sait que Luffy G1 niveau Enies Lobby était en mesure de rivaliser avec Blueno (820 Dourikis). Du coup, Luffy G1 niveau Impel Down est plus fort que Kumadori (810 Dourikis) et Fukuro (800 Dourikis) et, donc, Kumadori et Fukuro ne semblent pas être aussi forts individuellement qu’un garde démon.

 

Par conséquent, l’équipe [glow=purple,2,300]Jyabura & Kumadori & Fukuro (47,50%)[/glow] semble être inférieure à l’équipe des 4 gardes démons sachant que Jyabura devrait au moins en combattre deux en cas d’affrontement entre les deux équipes.

 

Vu qu’un seul garde démon (Minotaure) met en grande difficulté Luffy G1 ID, on peut se demander si les 4 gardes démons pourraient venir à bout de [glow=red,2,300]Luffy Enies Lobby (47,88%)[/glow] ou, encore, de [glow=orange,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow]. A vous de voir s’ils sont au-dessus.

 

2/ Pour la limite supérieure, je vous propose le [glow=grey,2,300]Monster trio Sabaody (57,83%)[/glow] pour rester avec un encadrement large. Cependant, on a aussi l’équipe [glow=grey,2,300]Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa[/glow] à [glow=grey,2,300](56,18%)[/glow] avec Lucci et Kaku qui sont incontestablement au-dessus d’un garde démon individuellement. Du coup, à vous de voir si l’équipe des gardes est capable d’égaler l’équipe du CP9.

 


Encadrement de la note : [47,50% - 57,83%]


 

 

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose [glow=orange,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] comme limite inférieure.

 

2/ L’équipe [glow=grey,2,300]Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa (56,18%)[/glow] s’impose naturellement comme étant la limite supérieure à cette équipe. Je pense même que l’équipe Luffy EL & Zoro EL & Chopper & Nami & Pauly peut être définie comme la limite inférieure de la note de cette équipe.

 

3/ Je rappelle que le [glow=grey,2,300]Pacifista[/glow] se trouve à [glow=grey,2,300]51,87%[/glow] pour ceux qui pensent que l’équipe de Luffy est inférieure à la machine de guerre.

 


Encadrement de la note : [50,00% - 56,18%]


 

 

Luffy & Mr 2 :

 

1/ Luffy ID se trouver entre Luffy Enies Lobby (47,88%) et Luffy fin pré-ellipse (50,00%). Sachant qu’il est accompagné de Mr 2, on peut raisonnablement penser qu’il pourrait se débrouiller contre Luffy fin pré-ellipse.

 

Bon, je mets la limite inférieure à 49,00% au cas où.

 

2/ Pour la limite supérieure, il ne faut pas dépasser l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID.

 


Encadrement de la note : [49,00% - Votre note de Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID]


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Luffy se double-kotise avec Lucci, donc on a un Zoro fatigué qui vient de trancher du Kaku + Chopper & Pauly vs Blueno fullpower.. J'pense que cette équipe ferait match nul contre l'équipe de Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno ( 56,18% ).

 

Note : 56,00%

 


 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

 

Un peu en dessous des deux équipes citées au dessus, mais bon, 4 gardes démoniaques.. j'les vois quand même un poil + dangereux qu'un simple Pacifista ( qui est + résistant individuellement, mais seul ) ( 51,87% ).

 

Note : 52,00%

 


 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

 

A peu près entre l'équipe du dessus & celle d'encore au dessus ( où il y'a Zoro EL, dont le manque n'est pas comblé par Baggy, Mr3 & Mr2 à mes yeux ), néanmoins, Luffy maîtrisant le Gear 2+3 à cette époque.. je les pense capable de se faire les 4 gardes démoniaques sans finir au bord du gouffre.

 

Note : 53,50%

 


 

878cb4badc.png

Luffy ID & Mr 2 ID

 

J'enlève 01,00% pour le manque d'appât de Baggy, & 01,50% pour le manque de cire Mr3 = double-ko contre les 4 gardes démons.

Bon allez, léger avantage pour cette équipe grâce à la volonté du feu D.

 

Note : 52,10%

 


 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

 

Luffy se double-kotise avec Lucci, donc on a un Zoro fatigué qui vient de trancher du Kaku + Chopper & Pauly vs Blueno fullpower.. J'pense que cette équipe ferait match nul contre l'équipe de Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno ( 56,18% ).

 

Note : 57%

 


 

Au dessus du quator CP9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 56,2%

 

Luffy se neutralise avec Lucci. Zoro bat Kaku. Chopper a de quoi battre Blueno (dans les environs de Kumadori en doriki), Nami bat Kalifa et avec le petit bonus qu'est Pauly, je pense que cette équipe a de quoi surpasser d'un rien le CP9. Ces 2 équipes sont vraiment proche, y a de la polyvalence, de la force de frappe et (je spécule pour le CP9 mais ils ont passé 5 ans ensemble) un bon travail d'équipe.

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 54%

 

Des monstres d'endurance (rapides et puissants aussi) qui sont dur à abattre et qui peuvent très vite récupérer pour vite revenir se battre. Rien que le Minotaure a nécessité pour être (temporairement) vaincu la bombe de Baggy (qui pouvait raser une ville), un kick de Mr 2 et une union des pouvoirs de Luffy et Mr 2.

 

J'imagine que les 4 réunis ont de quoi surpasser un PX et avec une bonne petite marge. Faut quand même pas qu'il soit si faible pour être des être des gardiens tant redouté à ID.

 

Dommage la défaite éclaire de 3 des leurs contre Crocodile, Jinbei et Luffy (9_9 mais il était en gear 3), heureusement qu'ils se relèvent vite.

 

Moins que l'équipe CP9.

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 51%

 

Luffy ID doit se trouver tout juste sous le 50 (du genre 49,9). Avec les 3 zigotos, y a de quoi passer au dessus.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,5%

 

Bah un peu moins que l'autre team. Mr 2 est un assez bon combattant, on peut là aussi dépasser le 50 même sans les 2 autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 57%

 

L’équipe Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa étant à 56,18%, cette équipe constitué de 4 Mugiwara + Pauly est capable de tenir tête à l’équipe du CP9. Luffy gère Lucci, Zoro bat Kaku, Chopper accompagné de Pauly pour faire face à Blueno. Nami est capable de vaincre Kalifa.

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 52.50%

 

L’équipe des 4 CP9 constitué par Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa à (56,18%) est au-dessus 4 gardes démons d’Impel Down. Les gardes sont assez endurants, capable de vaincre un Pacifista avec quelques difficultés.

 

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 53%

 

Une équipe assez polyvalente avec la puissance du G2 & G3 de Luffy, la cire de Galdino, l’Okama Kenpo de Bon Clay, et la grande puissance de l’intranchable Baggy-sama….

La combinaison de leurs techniques permet de venir à bout d’un Pacifista. Cette équipe (à mon avis) est très proche des 4 gardes démons d’Impel Down.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 51%

 

Forcément inférieur à l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Vendredi à 19h.

 


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 55,50%

Luffy Enies Lobby : 47,88 / Zoro Enies Lobby : 46,90 / Nami Enies Lobby : Aucune note / Chopper Enies Lobby : Aucune note / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

 

Je pense que cette équipe se compare assez bien à l’équipe du CP9. Dans un premier temps, Luffy et Lucci vont se neutraliser même s’il n’est pas impossible que Lucci soit encore debout mais à la limite du KO. Cependant, de son côté, Zoro va battre Kaku donc je pense qu’il pourrait finir Lucci tout en étant KO lui-même à la fin. Du coup, à mon avis, le duo Luffy et Zoro EL se neutralise avec le duo Lucci et Kaku.

 

En ce qui concerne Nami EL, je pense qu’elle a ses chances de venir à bout de Kalifa mais je ne l’a vois pas vraiment au même niveau que l’ex-secrétaire de la Galley-La. Si Kalifa attaque sérieusement Nami et ne sous-estime pas son adversaire tout au long du combat alors je ne vois pas Kalifa perdre même si le combat sera très disputé. Du coup, avantage Kalifa ici.

 

Pour Chopper, il se débrouillerait contre Blueno (qui a le même niveau que Kumadori) mais, fatalement, il finirait par être mis en difficulté sans Monster point. Du coup, une utilisation de Monster point s’imposerait contre Blueno et là non seulement l’équipe du CP9 serait mise en difficulté mais l’équipe des Mugis aussi serait mise en difficulté. Ainsi, Monster point est un petit malus pour l’équipe. D’ailleurs, les membres du CP9 avec le Rokushiki auront les moyens d’éviter Chopper en Monster Point s’ils n’essayent pas de l’attaquer mais quid de Nami et Pauly ?

 

De son côté, Pauly reste un bonus intéressant.

 

Pour finir, je ne peux pas totalement ignorer la note du Pacifista (51,87%) que j’estime au-dessus de cette équipe. Bien sûr, il met impossible de placer l’équipe des Mugis au niveau du Pacifista car on serait bien trop près de Luffy fin pré-ellipse (50,00%) et de Luffy Enies Lobby (47,88%) mais je vais symboliquement enlever 0,50% à la note que je comptais mettre au départ.

 

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 52,50%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera Luffy & Mr 2 puis l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (chapitre 532)

- 3 gardes démons se feront vaincre par Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down (chapitre 542)

- Enfin, les 4 gardes se feront de nouveau vaincre par Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

Un garde démon (Minotaure) met en difficulté un Luffy G1 niveau Impel Down. D’ailleurs, Luffy ID ne peut pas affronter un garde sans utiliser un de ses Gears. Du coup, je pense que les quatre gardes réunis sont au-dessus de Luffy Enies Lobby (47,88%) sans hésitation mais également au-dessus de Luffy fin pré-ellipse (50,00%).

 

En revanche, Luffy reste au-dessus individuellement de n’importe quel garde. Par ailleurs, en Gear 3, il est capable d’OS temporairement un de ces gardes donc il y a un écart non négligeable entre un garde et Luffy fin pré-ellipse. Cela veut dire également que Lucci et Kaku sont plus forts individuellement qu’un garde d’Impel Down. En revanche, Blueno et Kalifa me semble en-dessous. Si pour Kalifa c’est évident, pour Blueno il faut se rappeler que Luffy G1 niveau Enies Lobby mettait en difficulté Blueno alors que Luffy G1 niveau Impel Down est mis en difficulté par un seul garde démon.

 

Bon, l’avantage reste à l’équipe du CP9 car Lucci et Kaku feraient des dégâts contre l’équipe des gardes. Du coup, je vais mettre un petit écart entre les gardes et l’équipe du CP9.

 

Par rapport à l’équipe de Luffy EL (juste au-dessus), c’est à peu près le même raisonnement que pour l’équipe du CP9. Ils sont au-dessus avec une petite marge je pense. Ainsi, l’équipe des gardes est entre Luffy fin pré-ellipse (50,00%) et l’équipe de Luffy EL (55,50%) en étant un peu plus proche de Luffy fin pré-ellipse à mon avis.

 

Je ne prends pas en compte la note du Pacifista (51,87%) pour les noter car cela m’obligerait à noter les gardes en-dessous de la machine du GM et ce serait en contradiction avec les autres référents prioritaires.

 

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 51%

Luffy ID : Aucune note / Baggy : 28,74 / Mr 2 : 31,02 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront ensemble le garde démon Minotaure à Impel Down

 

Ils sont au-dessus de Luffy fin pré-ellipse (50,00%) mais en-dessous du PX (51,87%). Pour le coup, je peux respecter le rapport de force avec le Pacifista.

 

Je vois également un petit écart avec les gardes qui me semblent être au-dessus.

 

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,50%

Luffy ID : Aucune note / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

Ils sont entre Luffy fin pré-ellipse (50,00%) et l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 (51,00%).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 56,2%

 

Luffy se neutralise avec Lucci. Zoro bat Kaku. Chopper a de quoi battre Blueno (dans les environs de Kumadori en doriki), Nami bat Kalifa et avec le petit bonus qu'est Pauly, je pense que cette équipe a de quoi surpasser d'un rien le CP9. Ces 2 équipes sont vraiment proche, y a de la polyvalence, de la force de frappe et (je spécule pour le CP9 mais ils ont passé 5 ans ensemble) un bon travail d'équipe.

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 54%

 

Des monstres d'endurance (rapides et puissants aussi) qui sont dur à abattre et qui peuvent très vite récupérer pour vite revenir se battre. Rien que le Minotaure a nécessité pour être (temporairement) vaincu la bombe de Baggy (qui pouvait raser une ville), un kick de Mr 2 et une union des pouvoirs de Luffy et Mr 2.

 

J'imagine que les 4 réunis ont de quoi surpasser un PX et avec une bonne petite marge. Faut quand même pas qu'il soit si faible pour être des être des gardiens tant redouté à ID.

 

Dommage la défaite éclaire de 3 des leurs contre Crocodile, Jinbei et Luffy (9_9 mais il était en gear 3), heureusement qu'ils se relèvent vite.

 

Moins que l'équipe CP9.

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 51%

 

Luffy ID doit se trouver tout juste sous le 50 (du genre 49,9). Avec les 3 zigotos, y a de quoi passer au dessus.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,5%

 

Bah un peu moins que l'autre team. Mr 2 est un assez bon combattant, on peut là aussi dépasser le 50 même sans les 2 autres.

 

Idem

 

Ça me parait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Vendredi à 19h.

 

Cela fait un petit moment que j’ai une petite idée en tête pour la notation des équipes (en fait, depuis un débat que j’ai eu avec @Bébé). Je voulais avoir votre avis sur la possibilité de noter des équipes de plus de 5 personnes. Par exemple, que penseriez-vous de noter les équipes suivantes :

 

- Les 100 chasseurs de primes de Baroque Works (Vivi, Igaram et Mr 9 inclus) qui feront équipe à Whiskey Peak contre Zoro.

- Les Mugiwaras pré-ellipse au complet vu comme une équipe contre Oz & Moria ou encore contre le PX.

- L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse vu comme une équipe lorsqu'ils ont attaqué tous ensemble Barbe Blanche.

- Les commandants de Barbe Blanche + Crocodile qui affronteront Akainu et les marines qui l’accompagnent à la fin de Marineford.

- L’armée enragée de Big Mom qui affrontera Luffy et Nami à Whole Cake Island.

 

L’idée serait donc de noter des équipes de plus de 5 personnes et même des organisations (Les Mugis, l’équipage de BN) dont les membres auraient fait équipe pour affronter une ou plusieurs personnes tous ensemble à un moment donné. Attention, dans le cas des organisations comme les Mugis, il s’agirait bien de noter les organisations dont on a vu tous les membres combattre en équipe au moins une fois contre un adversaire bien précis et identifié (Oz ou le PX pour les Mugis, Luffy et Nami pour l’armée enragée, Zoro pour les chasseurs de prime de BW, Akainu pour les commandants de BB…) ce qui n’est pas le cas pour de la majorité des organisations rencontrées.

 

Bien sûr, la plupart de ces équipes seraient notées dans le classement spéculatif des équipes sauf pour les équipes dont le combat en équipe a été montré en entier (sans aucune ellipse) et/ou dont on connait le niveau de chaque membre avec précision (les Mugis par exemple).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

J’ai mis un sondage pour voir un peu vos avis sur la question mais je vous demande de justifier votre vote s’il vous plait par commentaire sur le topic ou en m’envoyant un MP. Comme pour les autres sondages, je fais prévaloir les commentaires sur le sondage.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu,

 

Rapidos :

 

Je t'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit il y'a un moment, donc évidemment j'ai voté pour.

 

Puis ça fais des notations/débats en +, c'est toujours plaisant.

( l'équipage de Teach fin pré-ellipse & l'armée enragée de Big Mom ce sera vraiment du spéculatif par contre )

 

Bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme pour, des classements d'équipes existent déja, la notation des organisations (+ de 5 personnages) permet dans une moindre mesurer de comparer (en % par ex.) la puissance d'un seul personnage par rapport au reste du groupe et la comparaison avec d'autres organisations.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe en cours

 

Post sur les référents prioritaires

 

Rappel : Changement de groupe demain à 19h et fin des réévaluations. A partir de demain, on repart sur la notation des équipes et des organisations.

 

 

Pour le sondage, je rappelle qu’il me faut un petit commentaire (sur le topic ou par MP) pour justifier votre vote s’il vous plait. Comme pour les autres sondages, je fais prévaloir les commentaires sur le sondage.

 

[spoiler=Notation d’équipes de plus de 5 personnes (présentation de l’idée en détail)]

Cela fait un petit moment que j’ai une petite idée en tête pour la notation des équipes (en fait, depuis un débat que j’ai eu avec @Bébé). Je voulais avoir votre avis sur la possibilité de noter des équipes de plus de 5 personnes. Par exemple, que penseriez-vous de noter les équipes suivantes :

 

- Les 100 chasseurs de primes de Baroque Works (Vivi, Igaram et Mr 9 inclus) qui feront équipe à Whiskey Peak contre Zoro.

- Les Mugiwaras pré-ellipse au complet vu comme une équipe contre Oz & Moria ou encore contre le PX.

- L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse vu comme une équipe lorsqu'ils ont attaqué tous ensemble Barbe Blanche.

- Les commandants de Barbe Blanche + Crocodile qui affronteront Akainu et les marines qui l’accompagnent à la fin de Marineford.

- L’armée enragée de Big Mom qui affrontera Luffy et Nami à Whole Cake Island.

 

L’idée serait donc de noter des équipes de plus de 5 personnes et même des organisations (Les Mugis, l’équipage de BN) dont les membres auraient fait équipe pour affronter une ou plusieurs personnes tous ensemble à un moment donné. Attention, dans le cas des organisations comme les Mugis, il s’agirait bien de noter les organisations dont on a vu tous les membres combattre en équipe au moins une fois contre un adversaire bien précis et identifié (Oz ou le PX pour les Mugis, Luffy et Nami pour l’armée enragée, Zoro pour les chasseurs de prime de BW, Akainu pour les commandants de BB…) ce qui n’est pas le cas pour de la majorité des organisations rencontrées.

 

Bien sûr, la plupart de ces équipes seraient notées dans le classement spéculatif des équipes sauf pour les équipes dont le combat en équipe a été montré en entier (sans aucune ellipse) et/ou dont on connait le niveau de chaque membre avec précision (les Mugis par exemple).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Résultats pour le moment :

 

Question : Etes-vous pour ou contre la notation d’équipes de plus de 5 personnes et d’organisations (vues comme des équipes) dont les membres ont été vus en train de combattre en équipe tous ensemble contre un adversaire bien précis (exemple : les Mugis pré-ellipse qui affrontent en équipe le PX)

 

Pour : The Punisher, Dylan O'Brien, Mūgiwara, Men et Setna

 

Contre : Personne

 

 

@Dylan O'Brien

 

Sinon, en parlant d'équipes, j'y pense, mais je crois qu'on as pas noté le duo Baggy/Alvida ?

 

Il y a beaucoup d’équipes que je garde sous le pied pour plus tard et l’équipe Baggy/Alvida en fait partie. En Juin, le topic sera en pause jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake Island (ou jusqu’à la fin de la Rêverie même). Toutes les équipes qui ne seront pas passées d’ici Juin seront évaluées après la session de notation des arcs Zou, Whole Cake Island et Rêverie lorsqu’il faudra attendre la fin de l’arc Wano pour reprendre les notations individuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 55,50%

 

Un peu en dessous de Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno et largement derrière le Pacifista... On va rester cohérent avec le classement des équipes.

 

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 52,50%

 

Des persos hyper endurants et bien rapides (à l'échelle de la pré-ellipse). Devant Luffy fin pré-ellipse et un Pacifista.

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 51,00%

 

On est bien loin d'un Pacifista et devant Luffy fin pré-ellipse. Y'a pas beaucoup de marge.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,5%

 

Entre 50 et 51%.

 

Je pense globalement comme Natsu ce coup-ci. Je suis pour concernant le sondage, ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2


 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 56.5%

 

Le principal référent est pour moi le M3, puisqu'on en retrouve les 2/3 des membres, mais avec un niveau moindre. Ensuite, Nami, Chopper et Pauly à la place de Sanji. Pour moi ce dernier à l'époque EL ne vaut pas les trois réunis. Tout se joue donc sur la progression entre EL et Shabondy.

 

Par rapport à Lucci, Kaku, Blueno et Kalifa, je pense que ça se vaut. Je vois même l'équipe notée un peu au dessus grâce à l'intelligence de Chopper.

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 50%

 

Si un seul a pu causer quelques difficultés à Luffy, à 4 ils doivent bien pouvoir l'embêter. Mais je ne vois pas Luffy se faire avoir si facilement.

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 50.5%

 

Comme mon VDD.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50.1%

 

Entre 49 et 50.5. Il n'y a pas beaucoup de marge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 6 : Le Classement des équipes - 2

 

Rapidement, sinon je vais rater le groupe.

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 56,20%

Luffy Enies Lobby : 47,88 / Zoro Enies Lobby : 46,90 / Nami Enies Lobby : Aucune note / Chopper Enies Lobby : Aucune note / Pauly : 27,09

- Luffy et Zoro ont le niveau qu’ils avaient à Enies Lobby c’est-à-dire avec leurs power-ups tout juste découverts.

- Nami dispose de son nouveau climat tact conçu juste après l’arc Skypiea

- Chopper peut utiliser le Monster Point

- Il ne s’agit donc pas tout à fait de l’équipe qui affronte le CP9 à la Galley-la Compagny

 

Equipe inférieur au PX, comparable à Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa, inférieur au Monster Trio mais de pas énormément non plus. C'est quand même dommage que cette histoire de PX soit renié.

Groupe pénible, je sais pas qui choisir comme référence. Le classement des équipes va de toute manière être décalé par rapport au classement principal même si ce sera moins qu'avant. Pas envie de trop réfléchir.

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 50,75%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera Luffy & Mr 2 puis l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (chapitre 532)

- 3 gardes démons se feront vaincre par Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down (chapitre 542)

- Enfin, les 4 gardes se feront de nouveau vaincre par Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

Moins qu'un PX, suffit de comparer les notes avec celles des Mugi. J'imagine que Luffy & Zoro & Sanji pourraient réaliser un beau combat contre eux, à cause de l'infériorité numérique. Par contre il me semble que l'équipe du CP9 est au dessus du coup forcément ça veut dire que le Monster Trio est également au dessus. Donc en fait le Monster Trio est sensé gagner avec de la marge, après tout c'est logique puisque Luffy les OS avec le gear 3 et les expulse avec le gear 2. Je pense quand même qu'il faut mettre au dessus de Luffy seul, mais il y a pas beaucoup d'espace entre lui et le PX.

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 50,50%

Luffy ID : Aucune note / Baggy : 28,74 / Mr 2 : 31,02 / Mr 3 : 23,78

- Ils affronteront ensemble le garde démon Minotaure à Impel Down

 

Vu leurs difficultés face au Minotaure, j'imagine qu'ils n'apportent pas assez à Luffy pour passer au dessus des 4 gardes démon. Malgré tout il me semble que l'apport de Baggy et Mr 3 est utile parce qu'ils sont vicieux.

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,10%

Luffy ID : Aucune note / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

Mr2 apporte pas grand chose, la force de frappe de Luffy étant infiniment supérieur. Par contre son fruit peut être pratique.

 

PS : Pour noter des grosses équipes. Mais il va y avoir le bazar à cause de la comparaison entre Mugi et PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C’était le dernier groupe de cette session de réévaluations. Merci à tous ceux qui ont participé.

 

Je ferai un bilan des réévaluations ce Dimanche et j’en profiterai pour vous demander votre avis sur ces réévaluations (sur leur utilité, sur la mise en forme des réévaluations…).

 

 


Réévaluations Groupe 6 - Résultats : Le Classement des équipes - 2


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]2f2a66b36c.png

 

 

 

878f7b50ca.png

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Note : 56,23%

 

 

 

878cb5a2fc.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 52,28%

 

 

 

8787792f7c.png

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Note : 51,44%

 

 

 

878cb4badc.png

Luffy & Mr 2 ID

Note : 50,66%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis quelques précisions sur l’équipage de Caribou après la présentation du groupe.

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

Pour l’équipe Garp & Sengoku Marineford, peut-être que certains vont considérer qu’à deux ils sont plus forts que Barbe Blanche Marineford noté à 100%. Si c’est le cas, vous pouvez bien sûr noter l’équipe de marine au-dessus de 100%. Par contre, je rappelle que l’échelle de notation est exponentielle donc vers 100% (et au-delà) 1% d’écart est très significatif. Du coup, je ferai très attention aux sur-notations sachant qu’il faudra aussi placer l’équipe Garp & Sengoku Chapitre 0 plus tard et cette équipe sera bien évidement au-dessus de Garp & Sengoku Marineford.

 

 


Groupe 15 : L’équipage de Caribou + Garp et Sengoku Marineford


 

 

049ecb6492.png

L’équipage de Caribou

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

049e653182.png

Garp & Sengoku Marineford

Note Spéculative : %

Garp Marineford (spéculatif) : 93,53 / Sengoku Marineford (spéculatif) : 93,26

- Ils ont gardé l’échafaud de Ace pendant la guerre à Marineford

- Ils se retrouveront face à Barbe Noire à Marineford

 

 

 

049eb08673.png

Luffy & Mr 3 pré-ellipse

Note : %

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Mr 3 : 23,78

- Ils porteront le coup final au minotaure (Chapitre 532)

- Ils affronteront Magellan à la fin de l’arc Impel Down (Chapitre 546)

- Ils feront également équipe à Marineford pour sauver Ace de Sengoku

 

 

 

 

Aides et Informations :

 

 

L’équipage de Caribou

 

Je rappelle que Caribou est un logia et, qu’avec son frère, ils avaient les primes les plus élevées parmi la nouvelle génération de rookies.

 

Avec Albion, l’équipage de Caribou sera le seul équipage à échapper à l’attaque de Sentomaru et de ses Pacifistas.

 

Je rappelle aussi que les membres de l’équipage de Caribou affronteront les marines du G5 pour sauver leur capitaine (chapitres 683, 684, 686 et 687). L’équipage parviendra à échapper au G5 du Commodore Yarisugi.

 

Enfin, cet équipage vaincra le subordonné de Kaidou Scotch mais Caribou et les siens seront facilement vaincus par X-Drake (couvertures des chapitres 720 à 727).

 

L’équipage de Caribou possède un bateau qui est plus grand que le Sunny. Ce bateau est tiré par Meuh-Meuh qui doit être pris en compte dans la capacité militaire de l’équipage.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Samedi 18 Mars

 

 

 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Luffy & Mr 3 pré-ellipse :

 

1/ La limite inférieure de la note de cette équipe est [glow=orange,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow].

 

2/ Pour la limite supérieure, je ne vais pas mettre l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Mr 2 (50,66%)[/glow] car, même si Mr 2 est plus fort que Mr 3, les pouvoirs de Mr 3 semblent plus complémentaires avec les pouvoirs de Luffy que les pouvoirs de Mr 2 comme on a pu le voir contre Magellan. Du coup, je vous laisse décider si Luffy & Mr 3 sont au-dessus de [glow=grey,2,300]Luffy & Mr 2 (50,66%)[/glow].

 

En revanche, l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 (51,44%)[/glow] reste la limite supérieure de la note de Luffy & Mr 3.

 


Encadrement de la note : [50,00% - 51,44%]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...