Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Changement de groupe Jeudi en début de journée.

 

Pour ou contre la réévaluation de la capacité militaire d’Amazon Lily (n'hésitez pas à lire le débat en entier avant de répondre à cette question) ?

 

Pour : @XavDiez, @Setna, @Draco, @Natsu-san, et @Eiyuu Snake ?

 

Contre : Personne

 

 



 

 

@Setna

 

En ce qui concerne Kedétrav, il est vrai que la capacité militaire de cette organisation reste assez spéculative et que, du coup, elle est moins importante que d’autres organisations. Cependant, on a quand même quelques éléments qui nous permettront, à l’avenir, de nous référer à Kedétrav pour placer de nouvelles organisations. Par exemple, au niveau de la forme, on a un personnage fort voire très fort puis d’autres personnages beaucoup moins bons donc on peut comparer à Amazon Lily, au Clan d’Ener et d’autres organisations dans ce style qui apparaitront peut-être plus tard dans le manga.

 

Parmi les personnages moins bons de Kedétrav, on n’a pas vraiment moins d’information que les Kujas d’Amazon Lily. Premièrement, on sait que certains d’entre eux viennent d’Impel Down (ils ont été ramenés par Ivankov et on les a vu s’illustrer à Impel Down et Marineford). Ensuite, on a les travestis du royaume qui ont un corps renforcé (surement grâce aux 99 recettes). J’ai mis plusieurs images dans mes précédents posts pour montrer que chaque travesti avait un corps bien construit.

 

En outre, on a une petite idée du niveau de certains travestis puisque Sanji fin pré-ellipse n’a fait que les fuir même quand il était face à un seul Okama (je te renvoie à la couverture du chapitre 543). On a les 99 maitres du Newkama Kenpo (art martial pratiqué par Ivankov) qui sont loin d’être des randoms puisqu’ils sont au-dessus des travestis normaux qui, eux même, semblent savoir se battre. Puis, ces maitres vont servir d’entrainement à Sanji donc difficile de penser que ce sont des randoms. De ce fait, je vois très mal Hancock pouvoir OS avec son HDR un maitre du Newkama Kenpo (pour les autres travestis je ne me prononce pas). Du coup, après utilisation de son Haki, il lui resterait à affronter Ivankov, Inazuma + 99 maitres du Newkama Kenpo au moins et, là, je ne la vois pas gagner car ils seront trop nombreux contre elle même si, comme toi, je vois Hancock au-dessus d’Ivankov avec au moins une petite marge.

 

Pour en revenir à la notation de Kedétrav, comme on a ces quelques informations ci-dessus, vaut mieux faire en sorte que la moyenne convienne à un maximum de personne pour que tout le monde puisse se référer à Kedétrav par la suite et, pour cela, il faut le moins de disparité possible entre les notes. D’ailleurs, j’ai vu ton changement de note.

 

Je vois que tu t’es lancé dans une comparaison entre Kedétrav et Thriller Bark. Je ne reviens pas dessus même si, à première vue, ce que tu dis me semble assez juste. De manière générale, je vois que le positionnement de Thriller Bark pose problème : @Eiyuu Snake les verrait bien à la place du Clan d’Ener, @XavDiez les verrait bien vers 40% et toi-même @Setna tu penses qu’ils sont un peu bas. Du coup, je vais surement mettre un sondage pour réévaluer la capacité militaire de Thriller Bark.

 

Rusukaina faisant partie de Amazon Lily, ne peut-on pas considérer les animaux de cette île comme faisant partie de la force militaire de Amazon Lily ?

 

Rusukaina ne fait pas partie d’Amazon Lily.

 

[spoiler=C’est une île qui se situe au Nord-ouest d’Amazon Lily]

1b9afdb946.jpg

 

Cnet128 :

 

"Calm Belt" a deserted island northwest of the Isle of Women: "Rusukaina"

 

 

 

 

Conclusion :

 

Je pense que le débat arrive à la fin. La plupart des personnes qui notent les organisations ont donné leur avis sur Amazon Lily par rapport aux autres organisations du classement. L’écart de note entre @Setna et @XavDiez a diminué. Du coup, je laisse encore la journée d’aujourd’hui et celle de demain si d’autres personnes veulent s’exprimer à ce sujet.

 

Je changerai donc de groupe Jeudi en début de journée. J’ai inclus la réévaluation de la capacité militaire d’Amazon Lily dans le prochain groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 22 - Résultats : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2


 

 

[spoiler=Détail des notes par personnes]6wlj.png

 

 

 

8fdx.png

Kedétrav

 

Capacité militaire = 42,80%

 

Influence = 37,00%

 

Versatilité = 26,60%

 

Moyenne : 35,47%

 

 

aapg.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 59,41%

 

 

 

n348.png

Dorry & Brogy

Note : 63,33%

 

 

 

7wbi.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : 13,26%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’intègre la réévaluation de la capacité militaire d’Amazon Lily dans ce groupe. Normalement, cela ne devrait pas gêner la notation de l’équipage de Barbe Noire qui reste assez spéculative de toute façon.

 

J’ai mis des informations sur l’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = %

 

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : %

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

 

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : %

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Vendredi 19 Mai

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse :

 

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire à la fin de la période pré-ellipse c’est-à-dire avec les quatre prisonniers du niveau 6 d’Impel Down (Sanjuan Wolf, Vasco Shot, Catarina Devon et Avalo Pizarro) en plus et Teach qui possède le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Teach ne semble pas tolérer les personnes faibles dans son équipage. Il dira a Jewelry Bonney qu’elle est trop faible pour intégrer son équipage.

 

En ce qui concerne les premiers compagnons de Barbe Noire, certains d’entre eux semblaient déjà être très forts et très compétents. Par exemple, on a pu voir les talents de sniper de Van Augur à Mock Town, Burgess était déjà capable de soulever des maisons sans difficulté puis il gagnait tous ses combats à Mock Town, Laffite a été capable de s’infiltrer à Mariejoie pour assister à la réunion entre les Shichibukai et des hauts gradés de la marine. D’ailleurs, Laffite semble posséder un fruit du démon et il est capable d’hypnotiser quelqu’un.

 

Je rappelle également que Shiliew pré-ellipse a le même niveau que Magellan.

 

En outre, il semblerait que, comme pour les Mugis, les membres de l’équipage de Barbe Noire aient chacun un rôle bien identifié dans l’équipage. Van Augur est le sniper, Burgess est le timonier, Laffite est le navigateur et Doc Q est le docteur.

 

Enfin, en pré-ellipse, l’équipage de Barbe Noire voyageait sur un radeau.

 

 

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa :

 

1/ Le premier référent prioritaire que je vous propose est [glow=orange,2,300]Vergo (79,89%)[/glow]. L’échange entre le Vice-amiral et Sanji a montré une certaine proximité entre les deux combattants. Du coup, on peut se demander si Sanji serait venu à bout de Vergo avec Brook, Chopper et Nami. A mon avis, il n’y a pas de problème quant à la victoire des Mugis.

 

Du coup, je mets [glow=orange,2,300]Vergo (79,89%)[/glow] en limite inférieure. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

2/ Pour la limite supérieure, je mets l’équipe [glow=grey,2,300]Sanji & Jinbei (82,56%)[/glow]. Sanji est le même dans les deux équipes. En revanche, Jinbei est meilleur que Brook, Chopper et Nami réunis. D’ailleurs, cela se voit au classement où Jinbei est à 79,72% alors que Brook & Chopper & Nami Dressrosa sont à 59,41%.

 


Encadrement de la note : [79,89% – 82,56%]


 

 

Nami & Gan Forr :

 

1/ Le prélat [glow=grey,2,300]Shura (32,45%)[/glow] est un référent prioritaire. Il est un peu plus fort que Gan Forr mais le combat entre les deux fut très équilibré pendant un petit moment. Du coup, est-ce que, avec Nami (niveau Skypiea), Gan Forr pourrait vaincre [glow=grey,2,300]Shura (32,45%)[/glow] ?

 

2/ Comme deuxième référence, je vous propose [glow=maroon,2,300]Kalifa (33,00%)[/glow]. Elle a affronté une Nami plus forte qu’à Skypiea puisque Nami avait un nouveau climat-tact à Enies Lobby. Là aussi, on peut se demander si Nami, avec le niveau qu’elle avait à Skypiea, aurait pu vaincre Kalifa avec l’aide de Gan Forr.

 

Pas de limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 51,35%

 

Jimbei & Neptune/3 princes & armée/civils < Hancock ( avec l'HDR ça va vite  8)  ) & 2 gorgones & équipage/civils < Magellan & Hannyabal/Sadi & 4 gardes démons + avantage terrain pour le directeur.

 

Pile entre le Royaume Ryugu ( 47,20% ) & Impel Down ( 55,50% ).

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 77,50%

 

Luffy Crew Dressrosa ( 72% ) < Teach Crew < 1 équipage d'Empereur ( 80-85,00% ).

 

Influence = 65,00%

 

Vous avez déjà pas mal développé.. capture de Ace, Impel Down, MF, " je suis le roi du monde " devant les caméras, etc.

 

Versatilité = 20,00%

 

Bof, pas grand chose à dire.

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 80,25%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Cette équipe peut possiblement coucher du Vergo ( 79,89% ) ou du Ivanckov ( 78,80% ), mais certainement pas du Ace ( 81,48% ) ou du Zoro post-ellipse ( 84,29% ).

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 33,50%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Kalifa ( 33,00% ) pourrait peut être perdre contre cette équipe, mais pas T-Bones ( 34,38% ) ou Brook pré-ellipse ( 34,77% ), ça me semble un peu trop pour du Nami Skypea & du Gan Forr.

 


 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 48%

 

Grosse baisse comme prévu. Hancock est extrêmement forte pour moi (niveau lieutenant de Yonkô je pense. Si seulement on voyait Smoothie se battre, je suis sûr qu'on pourrait faire une simulation entre elle et Hancock) bien plus que n'importe qui sur l'île HP, sur l'île au travelo, sur l'île au savant fou, sur l'île aux zombis ect... Mais bon on peut pas lui donner 10% de plus que l'île HP alors que son équipage est pas crédible pour un sou.

 

Je met toujours Amazon Lily devant le royame Ryugu mais de peu maintenant. Impel Down reste bien devant car ils ont Magellan (que je pense très proche du niveau d'Hancock) mais aussi 4 gardes bestiaux (ils pourraient se faire toutes les lambdas), des tas de bestiaux bizarres et des armements tel des filets de granite marin, des menottes granites marin (game over si on peut placer ça sur un utilisateur de FDD).

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 82%

 

Barbe Noir est extrêmement puissant déjà avec 1 FDD (increvable, annule les pouvoirs de FDD, bat Ace), on lui rajoute le FDD de BB et il peut sûrement déjà se permettre d'entrer dans le 90+ (bon dans le bas de cette catégorie vu qu'il vient à peine d'avoir le fruit de BB).

 

On lui rajoute Shiliew (qui doit avoir un niveau assez similaire à son capitaine à ce moment) et tous les autres qui doivent être drôlement puissant si Teach en vient à considérer Bonney comme quelqu'un de trop faible pour son équipage. Bon après on sait que pour des Burgess, Van Auger qu'ils ont pas le niveau pour battre Ace (semblent pas avoir du Haki aussi vu qu'ils parviennent pas à toucher Ace).

 

Je mettrai individuellement les premiers compagnons de Teach vers 60 je pense (je crois pas du tout que Luffy fin pré-ellipse puisse vaincre, par exemple, un Burgess en solo d'ailleurs), les autres libérés (Teach a quand même tout fait pour récupérer le gratin du niveau 6 d'ID, il est devenu Shishibukai pour ça) peut-être vers 70 et plus.

 

Un équipage donc qui balaye les Mugis fin-pré ellipse (d'ailleurs rien que Yami Teach et ces 4 compagnons du début pourraient les vaincre. Pas pour rien qu'on nous précise qu'Ace a sauvé Luffy en se faisant capturer à sa place), qui avec ce que j'ai dit a tout pour surclasser la Doffy family.

 

Ils ne sont vraiment plus très loin d'être un équipage Yonkô même si ils détalent devant Sakazuki. Peu de temps après MF ils battront ce qui reste de l'équipage de BB et c'est là qu'ils seront considérés comme des pairs de Mama, Kaidô et Shanks.

 

J'imagine qu'un équipage de Yonkô c'est évidemment au dessus du 90 en puissance militaire. Je vais mettre celui de Teach grosso-modo entre la Doffy Family et un équipage de Yonkô. Petit équipage mais très puissant.

 

Influence = 65%

 

D'un coup ils sont devenus célèbres en capturant Ace/devenant Shishibukai et ils le sont devenu encore plus en foutant le boxon à ID et en tuant BB/volant son fruit. Teach proclame même devant le monde entier que son ère débute.

 

Mieux que des organisations gérés par des Shishibukai comme BW ou TB et mieux que les Mugis fin pré-ellipse. Pas plus haut car cette énorme célébrité est toute récente et qu'ils ne sont pas encore solidement implanté dans le Nouveau monde. 65 c'est déjà très bien pour quelqu'un ayant acquis une célébrité soudaine. La grande flotte de Luffy reste plus influente avec tous ces équipages du NW connus réunis derrière les Mugis post-ellipse.

 

Versatilité = 22%

 

Un peu comme l'équipage de Luffy. Ils sont 10 et doivent chacun avoir une spécialité dans un domaine. Moins quand même que Luffy car eux ils sont sur un radeau (ou le géant) ce qui n'apporte rien à l'équipage comparé au Sunny et toutes les choses qu'il peut offrir vu comment il est équipé.

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 81%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Se débrouillent contre une toute petite partie d'équipage de Yonkô (Mama en mer, Kaidô sur Zou) et je pense que Brook (grandement sous noté, bizarre de continuer des notations avec lui alors qu'on sait tous qu'il vaut plus que 51,91), Chopper (qui a un énorme potentiel) et Nami apportent beaucoup à Sanji. Ils ont de quoi être très polyvalents (bon travail d'équipe aussi) donc je vois pas pourquoi une équipe Sanji/Jinbei seraient bien meilleure. Même Zoro je le vois pas OS cette team sans forcer 9_9

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 33%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Nami est un bon soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 55,00%

 

Je ne suis pas vraiment sûr que cette île soit en dessous d'ID, elles ont le nombre pour elles, étant toutes des combattantes plus ou moins efficaces (même la vieille doit savoir se défendre), dont un certain nombre maitrisent le Haki.

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 75,00%

 

Un puissant équipage avec visiblement que des "gros" morceaux.

 

Influence = 65%

 

Pour les événement d'ID et MF, et le fait que l'équipage comporte maintenant plusieurs pirates qui étaient placés au niveau 6 d'ID, donc des pirates réputes, craints, considérés comme très puissants/dangereux, je pense qu'ils ont pas mal gagné en notoriété.

 

Versatilité = 22%

 

Comme les mugi, nombre très limité, couvrant un certains nombre de domaines, possibilité qu'il y ait des FFD en plus de ceux de BN ou d’autres pouvoirs spéciaux. Mais un radeaux, c'est nul niveau équipement.

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 84,30%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Une équipe puissante,, et avec une bien meilleur complémentarité et travail d'équipe qu'avec Jimbei. Ils sont plus nombreux aussi. Niveau intellect, je pense que cette équipe dépasse aussi Sanji&Jimbei, BrookChooper&Nami, formant un tout, largement plus intelligent que Jimbei. Je ne vois pas Ace les battre. Au moins Sanji maitrise le Haki, Nami doit pouvoir gêner les attaques de feu avec des pluies violentes. En fait j'ai même du mal  voir Zoro seul battre ces 4 là réunis. Nami, Brook et Chopper (les 3 me paraissant un peu sous-notés, la faute  peu d’infos surement) sont un GROS plus pour Sanji. L'équipe des3 est sous notée je trouve.

Par rapport à Jimbei&Sanji, c'est vrai que les mettre au dessus peut être étrange, mais ce duo ne serait pas un peu sous-noté, pour moi un tel duo battrais aisément Ace (ce dernier me semble un peu trop divinisé) à mon humble avis.

Et mettre ce quatuor au dessus de Sanji&Jimbei peut être justifié par une bien meilleure complémentarité et polyvalence des style de combat, un meilleur travail d'équipe et une intelligence bien plus élevée.

Je peux baisser ma note, mais ça irait un peu contre mon opinion et je trouve cette note pas vraiment incohérente.

 

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 35,00%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Bon apport de Nami avec son climat tact et son intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)

 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 50%

Les raisons de Cette baisse ont été débattus lors des pages précédentes , donc je vais pas m'attarder .

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 80 75%

 

10 membres d'équipage encore assez mystérieux en terme de puissance et développement .

Teach MF doit être assez proche d'un Marco , certainement au-dessus grâce au yami .

Shillew à été hypé comme étant aussi fort que Magellan donc la encore un niveau certainement de Lieutenants de Yonkou .

Pour les évadés du level 6 on pourrait se basé sur la puissance de crocodile et jinbei pour pourvoir se faire une idée vague de leurs puissance , puis les 4 derniers membres du crew avec le sniper , le doc , burgess et Lafitte qui ne sont pas à négliger .

 

Les équipages Yonkou devraient tourner autour des 88% a 90% .

La BN n'a pas encore de main d'oeuvre , ni de flotte , ni Kuzan .

Mais à très vite montrer son grand potentiel de conquête .

 

Influence = 60%

Il l'était présenté comme Un shichibukai pour le monde donc avec certains privilèges​ qui le fera passé dans la cour des Grands

 

Versatilité = 30%

Chasse et capture les possesseurs de fdd .

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 83 81,50 %

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

Petit problème avec la note de Zoro , je le trouve individuellement trop haut par rapport à Sanji +5% ou +6% c'est beaucoup trop je trouve .

Franchement j'ai du mal à voir zoro gagner cette équipe , ni même le duo Sanji/jinbei noté à 82%

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 32%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

Petit boost en soutien pour Gan forr

 

PS: j'ai répondu oui a la réévaluation de TB .

 

Édit : @Nastu j'ai modifié certaines notes suite à ton post que je trouve très bon et après avoir lu tes remarques je reconnais m'être un peu emporter pour certaines notes donc pas de débat pour moi  ;) vu que je suis globalement d'accord avec ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)

 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 50%

 

Alors, pour reprendre les organisations autour, on a :

47.2 : Ryuugu

42.8 : Kedétrav

37.86 : NPHP

35.11 : Thriller Bark

 

Amazon Lily à 50%, bien que ça paraisse loin de Kedétrav par rapport à ce que je disais, je les vois bien devant Ryuugu.

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 65%

 

L'équipage de Teach fin pré-ellipse est un petit équipage, constitué du noyau d'avant ID et des quelques recrues. Individuellement, BN et les recrues d'ID sont très puissants. Je pense que les membres pré-ID sont clairement moins puissants.

 

Certes, en deux ans, ils vont énormément monter : des recrues, des navires etc. Mais à l'heure où on les note, sont-ils capables de terasser les 5000 membres de la Grande Flotte du Chapeau de Paille, ou bien la Doflamingo Family ? J'ai un sérieux doute.

 

Leur stratégie principale étant de foncer dans le tas, on a vu ce que ça pouvait donner contre Magellan (certes, les recrues n'étaient pas là). Même contre BB seul, ils sont pas passés loin de se faire annihiler dès leur entrée.

 

Par conséquent, j'accorde une note haute grâce aux puissances individuelles, ce qui peut leur permettre de rivaliser avec des organisations un peu au dessus.

Mais à savoir également que des organisations bien en dessous peuvent également leur poser des problèmes (ID par exemple).

 

Influence = 60%

 

Même chose ici, cet équipage n'avait pas une influence monstrueuse avant l'ellipse. Ils ont gagné en notoriété après ID et Marineford. Les connaissances de BN sur les territoires de BB est un potentiel d'influence encore non exploité, mais qui le sera rapidement, donc je le compte en partie.

 

Bref, l'équipage de BN est sur une courbe ascendante en influence. Avant ID, ils avaient presque rien. Après Marineford, ça a pu presque doubler. Après l'ellipse, ils auront une influence de Yonkou.

 

Versatilité = 20%

 

Peu de membres, mais relativement variés. Leurs domaines d'expertise restent néanmoins axé uniquement sur le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 31.5%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Wiper est sous noté a 37% donc bien en dessous ici. Ohm&Holly a 36% parait au dessus, Shura a 32% parait au dessus mais ça commence a être serré.

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 78,32% edit : 79,89%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Sanji étant a une note seule trop haute..

 

Edit @natsu, je n'vais pas lu pour la limite de 79,89%. Merci pour le MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peu de temps après MF ils battront ce qui reste de l'équipage de BB et c'est là qu'ils seront considérés comme des pairs de Mama, Kaidô et Shanks.

 

@Draco, il ne faut pas oublier que Teach aura très probablement des flottes à ce moment-là ce qui n’est pas le cas à la fin de l’arc Marineford  :)

 

Ensuite, la capacité militaire prend aussi en compte l’armement de l’organisation. On a vu à quel point les armes de Caesar faisaient beaucoup monter la note de Punk Hazard. Ici, il ne faut pas oublier que l’équipage de Teach voyage sur un radeau en pré-ellipse. Du coup, en termes d’armes, leur « bateau » est très faible comparé au Sunny par exemple. De manière générale, s’ils devaient se battre en pleine mer, l’équipage de Barbe Noire serait en difficulté. C’est pourquoi on les voit souvent chercher des bateaux de la marine pour voyager (pour se rendre à Impel Down, à Marineford ou encore pour aller dans le Nouveau monde mais il y avait Akainu…).

 

En outre, j’attire l’attention de tout le monde sur la comparaison entre l’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse et la Grande Flotte du Chapeau de paille (72,70%). Dans un premier temps, il ne faut pas oublier que Law post-ellipse est compté dans cette flotte (vous pouvez aller vérifier sur les deux dernières pages du topic de @Hordure). Du coup, du côté des Mugis, on a Luffy, Law, Zoro, Sanji, Bartoloméo, Sai, Cavendish et Franky (et son Shogun) comme bons combattants voire très bons combattants (j’ai pris ceux au-dessus de 60% au classement).

 

Chez Barbe Noire, les meilleurs combattants sont BN lui-même avec deux fruits, Shiliew (=Magellan) puis les quatre prisonniers du niveau 6 d’Impel Down. Si je devais comparer avec les meilleurs de la flotte de Luffy (cités juste au-dessus), je pense qu’il y a avantage à Barbe Noire mais ce serait quand même disputé surtout avec Luffy, Law, Zoro et Sanji en face.

 

En revanche, si on compare le reste, on voit qu’il ne reste plus que les cinq premiers membres d’équipage de BN (Laffite, Van Augur, Burgess, Doc Q et Stronger) du côté de Teach et qu’il reste Robin, Brook, Chopper, Nami, Usopp, Ideo, Leo, Hajrudin (et les quatre géants qui l’accompagnent)*, Orlumbus, Suleiman, Boo (le frère de Sai et il maitrise le HDA aussi), Baby 5, Blue Gilly + un peu plus de 5000 subordonnés. Du coup, qui l’emporte selon vous ? Selon moi, cela va être un peu dur pour Laffite, Burgess et co.

 

*En ce qui concerne Hajrudin et ses géants, Baggy dira que c’est une grande perte pour son organisation.

 

Enfin, et comme je le disais plus haut, l’équipage de BN voyage sur un radeau alors que la flotte des Mugis possède de nombreux bateaux de qualité (le Yonta Maria et le Sunny par exemple). L’armement est clairement du côté de la flotte du Chapeau de paille et permet, je pense, d’équilibrer les capacités militaires des deux organisations si jamais ce que j'ai dit avant plus ne le fait pas.

 

En conclusion, je ne suis pas sûr que l’équipage de Barbe Noire soit bien au-dessus de la Grande flotte de Luffy. Du coup, sachant que l’échelle est exponentielle et qu’on est entre 70% et 80%, j’aurais du mal à mettre l’équipage de Barbe Noire au-dessus de 75%-77%.

 

Qu’en pensez-vous @Draco et @XavDiez (vous avez noté l’équipage de Teach à 80% et plus) ?

 

Par contre, face à la Donquixote Family (68,63 %), ça me semble jouable sachant qu’ils sont moins forts (un pas d’un peu) que la Grande Flotte de Luffy qui était très loin d’être au complet contre la DF (il manquait Sanji, Brook, Chopper, Nami, les géants de Hajrudin et la plupart des lambdas de la flotte qui auraient submergé les 2000 subordonnés de Doffy car ils sont plus nombreux du côté de la flotte de Luffy). Je n’oublie pas qu’il manquait Vergo et Monet du côté de la DF mais ça ne compense pas.

 

je pense que Brook (grandement sous noté, bizarre de continuer des notations avec lui alors qu'on sait tous qu'il vaut plus que 51,91), Chopper (qui a un énorme potentiel) et Nami apportent beaucoup à Sanji. Ils ont de quoi être très polyvalents (bon travail d'équipe aussi) donc je vois pas pourquoi une équipe Sanji/Jinbei seraient bien meilleure.

 

@Draco, c’est la dernière équipe avec Brook. D’ailleurs, ici, la note de Brook ne gêne pas beaucoup à mon avis. Qu’il soit à 51,91% ou à 55%, cette équipe ne dépassera jamais les 83%-84%.

 

Enfin, je ne pense pas non plus qu’une équipe Sanji/Jinbei soit bien meilleure mais elle est au-dessus quand même à mon avis. Premièrement, dans l’équipe de Mugis, Sanji est le membre le plus fort de l’équipe et, vu sa personnalité, il fera attention à ses camarades pendant qu’il combat et il viendra même leur porter secours si jamais ils sont en difficulté/en danger. Si je prends Nami, en particulier, elle peut devenir un léger handicap pour Sanji qui fera énormément attention à elle quitte à se déconcentrer un peu. On a pu le voir à Zou notamment où Sanji n’a pas combattu Capone et ses hommes car ils avaient capturé Nami et Chopper (D’ailleurs, je trouve que les deux Mugis se sont faits capturer trop facilement et ça ne se serait jamais passé comme cela avec un Jinbei). On a pu le voir sur l’île des Hommes-poissons où Sanji faisait très attention à ce que Nami ne soit pas blessée par Wadatsumi lorsque ce dernier tombait au sol…

 

En équipe avec Jinbei, le cuistot n’aura pas ce genre de préoccupations et ce genre de problèmes. Les deux combattants connaissent la force de l’autre et ils savent que l’autre peut se débrouiller tout seul donc je pense que Sanji serait légèrement meilleur ou, en tout cas, plus concentré sur son adversaire. Après, je suis d’accord pour dire que le travail d’équipe et la polyvalence sont du côté de l’équipe Sanji, Brook, Chopper et Nami.

 

 

@Dylan O'Brien

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 84,30%

 

[...]

 

Par rapport à Jimbei&Sanji, c'est vrai que les mettre au dessus peut être étrange, mais ce duo ne serait pas un peu sous-noté, pour moi un tel duo battrais aisément Ace (ce dernier me semble un peu trop divinisé) à mon humble avis.

Et mettre ce quatuor au dessus de Sanji&Jimbei peut être justifié par une bien meilleure complémentarité et polyvalence des style de combat, un meilleur travail d'équipe et une intelligence bien plus élevée.

 

Tu parles de l’intelligence, du travail d’équipe et de la cohésion de l’équipe Sanji & Brook & Chopper & Nami. Je suis d’accord avec toi sur ces points mais que penses-tu de ce que j’ai dit sur cette équipe juste au-dessus à savoir que, vu la personnalité de Sanji, Nami pourrait devenir un léger handicap pour le cuistot si cette dernière était en danger ?

 

Ensuite, je ne suis pas totalement d’accord sur le fait qu’une bien meilleure complémentarité et polyvalence des styles de combat, un meilleur travail d'équipe et une intelligence plus élevée justifie un duo Sanji & Jinbei en-dessous des quatre Mugis. La raison est simple. L’écart de niveau entre Jinbei et Brook, Chopper et Nami est trop grand pour être compensé par le seul travail d’équipe, la cohésion et l’intelligence des Mugis selon moi.

 

En outre, Jinbei n’a pas de point faible particulier exploitable ou qui ferait baisser son niveau comme un Cracker, Crocodile ou encore Katakuri (avec l’eau pour les trois). De plus, il ne faut pas oublier que l’équipe Sanji & Jinbei contient… Sanji et, donc, son intelligence sachant que Jinbei est loin d’être un idiot  ;)

 

Après, je suis d’accord avec toi pour dire que le duo est grandement sous-noté. J’ai énormément de mal à concevoir que Jinbei, associé à Sanji, puisse ne pas venir à bout de Zoro post-ellipse sachant que Sanji et Jinbei ont un niveau assez proche du sabreur individuellement. Si je devais prendre un autre exemple assez similaire avec des écarts du même ordre de grandeur entre les personnages, c’est un peu comme dire que Luffy et Law post-ellipse (moins forts que Sabo individuellement) seraient moins forts que le numéro 2 des révos à deux alors qu’on voit au classement qu’ils sont au-dessus avec une certaine marge même.

 

Bref, tout cela pour dire que Sanji & Jinbei sont très probablement sous-notés mais on ne peut pas faire grand-chose car quelques équipes ont été notées en prenant en compte la note actuelle de Sanji & Jinbei. Du coup, il faut respecter la note actuelle de cette équipe à savoir 82,56%.

 

Je peux baisser ma note, mais ça irait un peu contre mon opinion et je trouve cette note pas vraiment incohérente.

 

L’objectif du post sur les référents prioritaires n’est pas de contraindre pendant les notations. Le but est d’éviter d’avoir des forumeurs qui passent pour noter à la va vite sans regarder le classement puis l’autre objectif est d’avoir un classement le plus cohérent possible pour permettre à un maximum de personne de s’y retrouver et de se référer au classement.

 

En outre, il est autorisé de remettre en cause les limitations et les référents prioritaires si c’est bien fait et avec des arguments (ce que tu as fait).

 

[glow=orange,2,300]ARTICLE 12[/glow][glow=grey,2,300]Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications. En revanche, toute demande de modifications de limitations ou autres qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.[/glow]

 

Après, il est vrai qu’il serait bien de garder une certaine cohérence au sein d’un même classement c’est-à-dire avoir un classement cohérent du côté des équipes et un classement cohérent chez les personnages même s’il peut y avoir quelques petites incohérences entre les deux classements. Du coup, lorsque c’est possible, je privilégie les comparaisons avec les équipes lorsqu’on note une équipe et je privilégie les comparaisons entre les personnages quand on note des personnages. Ainsi, il est préférable de privilégier une comparaison avec Sanji & Jinbei pour l’équipe Sanji & Brook & Chopper & Nami (car les deux équipes sont placées dans le même classement) qu’avec Zoro post-ellipse seul.

 

En conclusion, @Dylan O'Brien, si tu considères que Sanji & Jinbei sont vraiment en-dessous de l’équipe des quatre Mugis alors je te laisse noter les quatre Mugis au-dessus de 82,56%. Si tu considères que Sanji & Jinbei (82,56%) sont au-dessus des quatre Mugis mais que les quatre Mugis pourraient tenir tête à un Zoro (84,29%) alors il faut privilégier la comparaison avec Sanji & Jinbei (référent prioritaire pour l’équipe des quatre Mugis) et noter Sanji & Brook & Chopper & Nami en-dessous. J’attends ta réponse  :).

 

 

@XavDiez

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 83%

 

Petit problème avec la note de Zoro , je le trouve individuellement trop haut par rapport à Sanji +5 ou +6% c'est beaucoup trop je trouve .

Franchement j'ai du mal à voir zoro gagner cette équipe

 

Même remarque que pour @Dylan O'Brien juste au-dessus. Que penses-tu de l’équipe Sanji & Jinbei (82,56%) par rapport à l’équipe Sanji & Brook & Chopper & Nami ?

 

 

@Crocodile

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 78,32%

 

Sanji étant a une note seule trop haute..

 

Sanji est trop haut selon toi mais il faut respecter sa note. Comme il est à 78,31% et qu’il est associé à trois autres personnages qui ne sont pas à 20% au classement, l’équipe ne peut pas être à 78,32% soit 0,01% au-dessus de la note de Sanji seul.

 

Dans le post « Référents prioritaires », j’ai mis Vergo (79,89%) en limite inférieure. En te basant sur l’échange entre Sanji et Vergo à Punk Hazard et sur les prouesses qu’ont pu accomplir les deux combattants dans le manga, est-ce que Sanji pourrait vaincre Vergo s’il était associé à Brook, Chopper et Nami selon toi ? Si tu me réponds que l’équipe de Sanji est moins forte que Vergo en justifiant un minimum ta réponse alors je te laisserai sans problème noter cette équipe en-dessous de 79,89% (mais pas à 78,32%  9_9).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

Je vais faire court, j'ai pas trop la motivation de faire long.

 

Oui Nami peut être handicap si elle est en danger....MAIS, c'est pour moi le cas quelques soit les mugis en cause. Si un Mugi A esr blessé/en danger pendant le combat, ça va distraire les autres mugis impliqués dans le combat qui vont s'inquietter, et quelque soit le mugi utilisé en bouclier/otage, les autres n'oseront plus trop attaquer. Sanji n'attaqueras jamais si ça met la vie de Zoro en danger, et serait tout autant dconcentré si Zoro est en blessé ou en danger durant le combat, faut pas croire.

Mais ce qui peux être un handicap, peux être une force, effet Nekketsu oblige, si un des mugi (admettons Nami dans ton exemple) est blessée, ç pourrais mettre Sanji (mais aussi Brook et Chopper) en rage et les rendre plus puissance (la colére suite à la blessure/mort d'un proche, rend toujours les héros de shonen Nekketsu bien plus fort).

 

J'ajouterais que Nami est celle qui sera le plus en sécurité, plus en retrait à déchainer la météo, derrière Sanji, Brook et Chopper. En pouvant en plus user de brouillard et de mirage pour se dissimuler.

 

Et oui à bien y réfléchir je vois cette équipe un peu au dessus de Sanji et Jimbei. Les Mugi ont une mentalité et des compétences qui as mes yeux font qu'en équipe leur niveau monte plus vite que d'autres personnages. Je trouve que les Mugi ont tendance à démultiplier la puissance des autres. Les faiblesses des uns étant comblé par les autres et les forces de chacun grandement amélioré par les autres. Entre les techniques de jambe de Sanji, les technique d'escrime et le FDD de Brook, le Monster Point de Chopper, Nami qui peux déchainer la météo (déclencher des orages, des tempêtes ect) et sa maitrise du baton. Leurs intelligences combinées et l'expérience de Brook. Cette équipe as un potentiel monstrueux, des possibilité assez effrayantes, qui permette de les faire passer au dessus de Sanji et Jimbei et d'être efficace dans un plus grand nombre de situation.

Autre point de comparaison, je ne vois pas ce quatuor au dessous de Ace et Luffy, au contraire je les vois au dessus avec une petite marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis à propos de l'équipage de BN. Je trouve les notes en militaires bien hautes. Celles en influence, ça ne me choquerait moins qu'elles soient plus élevées en raison du potentiel de l'équipage, mais pour le militaire, il faut regarder à Marineford.

 

Si l'on simule des batailles contre la Grande Flotte du Chapeau de Paille et la Doflamingo Family, que ce passerait-il ?

 

Pour une bataille en mer, avec un unique radeau et San Juan Wolf, contre les multiples navires et pouvoirs que peuvent compter les deux organisations suscitées, je vois très mal Barbe Noire s'en sortir.

 

Pour une bataille rangée, à seulement 10 contre des milliers, même avec une qualité supérieure, je ne les vois pas gagner. Et encore, la qualité supérieure de BN fin pré-ellipse sur Luffy+2Y ou Doflamingo, ça peut se discuter. On parle d'un mec qui a vaincu Ace, mais le duel n'était absolument pas à sens unique. A cela on ajoute le Gura, mais il ne le maîtrise probablement pas encore lorsqu'il vient de l'avoir. Il ne faut pas non plus sous-estimer la qualité des membres de la flotte de Luffy, même passé les meilleurs, il n'y a une foule de personnages qui ne sont pas des lambdas et certains ont d'excellentes compétences de soutien.

 

J'invite ensuite à simuler une bataille contre l'organisation juste en dessous : Impel Down. En fait, on en a déjà eu 2 : à l'allé, un équipage de BN non préparé s'est fait écraser par Magellan seul ; au retour, l'équipage fort de nouvelles recrues a écrasé Impel Down dans lequel il y avait un sacré chaos. Qu'en serait-il si les deux organisations étaient préparées au combat ? Je pense que l'équipage de BN gagnerait, avec une bonne marge, mais pas de quoi non plus mettre 25% dans la face d'Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’en pensez-vous @Draco et @XavDiez (vous avez noté l’équipage de Teach à 80% et plus) ?

 

J'en pense qu'on doit avoir une liberté de notation, et que c'est pas parce que tu vois la flotte de Luffy proche de Teach que forcément ce dernier doit avoir le même niveau qu'eux (de toute façon ce n'est pas le cas Teach reste bien plus puissant avec tout ce qu'on a).

 

Tu met en avant la flotte de Luffy mais le nombre n'est pas important pour Teach avec le Gura no mi qui lui offre un pouvoir de destruction massif, et on voyait déjà qu'avec le Yami il pouvait faire des attaques capable de ravager une île. Luffy a la quantité, beaucoup de lambda, des perso' moyennement fort comme le géant ect... Teach a la qualité. Lui et Shiliew sont toujours meilleurs que n'importe qui en face (que ça soit Luffy, Zoro ou Law), tout les membres de son équipage sont déjà très fort de base (déjà argumenté sur ça) et offriraient des combats très serrés contre les Bartolomeo, Cavendish, Sanji, Saï... Bonne chance pour abattre San Juan Wolf.

 

Nan pour moi l'équipage qui est composé de criminels endurci, tué BB, ravagé MF, affronté Sengoku+Garp reste bien meilleur que la flotte de Luffy, ils ont un capitaine très intelligent et fourbe qui réussit tout ce qu'il entreprend. Ils ont certes un radeau ou des vieux rafiots mais la puissance et les attaques de zone vues dans cet équipage compense largement d'ailleurs avec les pouvoirs de Teach et la carrure de San Juan Wolf (surnommé le cuirassé, qui sait, il peut éventuellement servir de navire, j'y avais toujours pensé), ils pourraient couler instantanément la flotte de Luffy en haute mer.

 

Je vois que tu parles d'échelle exponentielle, ben c'est parfait, ils restent à ce moment encore plus proche de la flotte de Luffy que l'empire d'un Yonkô qui sera à 90+ (vu qu'il devient de plus en plus difficile de gagner des pourcentages, un meilleur niveau+une flotte et des navires leur permettront de monter dans le classement). Je me demande qui finira dans le 80 si un équipage comme ça ne peut pas y être.

 

Moi c'est plutôt les notes vers 65 qui me gênent, comment un équipage composé de Teach, Shiliew et d'autres personnages surpuissants peuvent être derrière la Doffy family qui n'a que Doflamingo de vraiment fort (et encore il n'atteint probablement pas Barbe Noir et le gardien d'ID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 22 : L'équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa - 3

 

 

Un post très long ce soir mais j’ai répondu en détail à tout le monde avec pas mal d’information pour faire avancer le débat (les débats plutôt) donc n’hésitez pas à prendre le temps de lire le post. Merci  :)

 

 

@Dylan O'Brien

 

Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que, peu importe le Mugis blessé ou capturé, Sanji pourrait être déconcentré et venir en aide à son camarade. Par contre, je parlais précisément du cas Nami qui attire plus l’attention de Sanji que les autres membres de l’équipage et, cela, à cause de la personnalité du cuistot. Du coup, Sanji est généralement un peu moins concentré lorsque Nami se bat à ses côtés mais pas tout le temps bien sûr. Il y a de nombreuses fois où Sanji a fait preuve de sérieux même en présence de Nami.

 

Néanmoins, si on met Jinbei à la place de Nami, ce dernier a déjà moins de chance de se faire capturer que la navigatrice.

 

[spoiler=On a pu le voir sur l’île des hommes-poissons mais Nami peut être prise pour cible pour déstabiliser le reste de l’équipage car elle peut être considérée comme le point faible de l’équipage ce qui ne sera jamais le cas de Jinbei]

1sq0.jpg

 

 

 

Les deux lieutenants de Hody sont en train de dire qu’elle doit être le point faible de l’équipage donc ils vont s’attaquer à elle. D’ailleurs, elle se fait avoir facilement et elle aura besoin de l’aide de Brook pour s’en sortir. Ainsi, même si elle reste en retrait de temps en temps, Nami est loin d’être intouchable et elle a souvent besoin de protection.

 

[spoiler=Par exemple, dans l’arc actuel, elle a eu besoin de protection (ou d'aide) dans la Seducing woods contre le Crocodile, Randolph ou encore Brûlée]

1494873196-831-nami-a-besoin-de-protection-face-au-crocodile.jpg

 

1494873191-831-nami-a-besoin-de-protection-face-a-randolph.jpg

 

ankp.jpg

 

 

 

[spoiler=Elle a eu besoin de protection dans le château de Whole Cake. Jinbei était là pour la protéger et Luffy lui avait demandé de protéger Nami.]

1494873212-luffy-demande-a-jibei-de-proteger-nami.jpg

 

iann.png

 

na5u.png

 

 

 

En ce qui concerne le fait d’être blessé, je te renvoie au combat qui oppose Sanji et Zoro aux Groggy Monsters de Foxy. Zoro a été blessé à de nombreuses reprises pendant ce combat où il faisait équipe avec le cuistot mais cela n’a pas empêché Sanji de continuer. D’ailleurs, Sanji n’a pas montré une inquiétude aussi grande envers Zoro qu’envers Nami lorsque cette dernière fut blessée ou capturée. Du coup, je pense qu’avec Jinbei Sanji se fera moins de soucis.

 

 

Et oui à bien y réfléchir je vois cette équipe un peu au dessus de Sanji et Jimbei.

 

[...]

 

Autre point de comparaison, je ne vois pas ce quatuor au dessous de Ace et Luffy, au contraire je les vois au dessus avec une petite marge.

 

Ok, pas de soucis. Tu peux donc garder ta note  :)

 

 

@XavDiez

 

J’ai vu tes changements de note  ;)

 

 

@Eiyuu Snake

 

Je suis globalement d’accord avec toi en ce qui concerne la comparaison entre l’équipage de Barbe Noire et Impel Down. Après, je vois quand même un bon écart entre les deux organisations sachant que Shiliew, qui a le même niveau que Magellan et qui connait le directeur de la prison, ne se ferait pas avoir aussi facilement que BN face au poison de Magellan et il mettrait en garde le reste de l’équipage. Du coup, on a très peu de chance de voir un Barbe Noire OS bêtement par Magellan car il ne faisait pas attention.

 

Ensuite, comme on regarde Impel Down à domicile, Shiliew a une bonne connaissance de la prison et peut se battre à l’intérieur de celle-ci sans grande difficulté.

 

En termes de niveau, Shiliew et Magellan se neutralisent et, du coup, il reste tout le reste d’Impel Down face à BN avec ses deux fruits, face aux meilleurs prisonniers du niveau 6 d’Impel Down et face aux premiers membres d’équipage de Teach. Honnêtement, je vois Impel Down se faire malmener et je vois assez de marge entre les deux organisations pour mettre 15% (voire un peu plus) de différence entre les deux. Un équipage de Teach à 65% (10% au-dessus de Impel Down), cela me semble un peu bas.

 

De plus, on peut essayer de comparer l’équipage de Teach avec la Donquixote Family (68,63%). Je commence par rappeler les forces de chaque organisation :

 

L’équipage de Teach :

Capitaine : Barbe Noire (avec ses deux FDD)

Meilleurs éléments : Shiliew (=Magellan) et les quatre prisonniers du niveau 6 d’Impel Down

Autres : Laffite, Van Augur, Burgess, Doc Q et Stronger

Armement : Fusils, radeau…

 

Donquixote Family (68,63%) :

Capitaine : Doflamingo

Meilleurs éléments : Vergo, Pica, Trebol et Diamant (les 4 AS) (Edit : Il faut rajouter Caesar)

Officiers : Gladius, Lao G, Senor Pink, Dellinger, Monet, Machvise, Buffalo, Baby 5, Sugar et Jora

Autres : 2000 subordonnés (Edit : Il faut rajouter Bellamy)

Armement : De nombreuses armes en tout genre (Doflamingo est un trafiquant d’armes), un accès indirect aux armes de Caesar, un ou plusieurs bateaux…

 

Si on regarde les capitaines, je donne l’avantage à Barbe Noire fin pré-ellipse à cause de ses deux fruits. Cependant, Doflamingo devrait opposer une belle résistance et causer de gros problèmes à Teach. En outre, le flamand est tellement polyvalent et stratège d’une certaine manière qu’il profitera sans hésiter des moments où Teach ne sera pas sérieux ou lorsqu’il ne fera pas attention et on sait que cela arrive souvent avec Barbe Noire pré-ellipse.

 

De plus, Doflamingo et Teach sont de véritables tanks et ils sont très endurants. Il sera très difficile pour l’un comme pour l’autre de mettre KO son adversaire donc on aura un combat long et, même si Teach l’emporte à la fin, Barbe Noire sera très fatigué et surement bien blessé après son combat contre Doflamingo.

 

En ce qui concerne les meilleurs éléments de chaque équipage, on a vu que Pica avait été vaincu par Zoro sans trop grande difficulté. Je pense que Shiliew pré-ellipse, qui doit au grand minimum avoir le niveau de Zoro post-ellipse, devrait avoir le niveau de deux AS réunis (peut-être plus mais je reste prudent). Bon, si Shiliew devait être comparé à la combinaison Vergo / Pica, ce serait difficile pour l’épéiste de Teach je pense mais il devrait venir à bout de tout autre duo d’AS.

 

Du coup, il reste deux AS du côté de la DF (Edit : + Caesar). Je pense que deux prisonniers du niveau 6 devraient suffire pour les battre (Edit : Avec Caesar et ses poisons, le combat serait compliqué je pense). Les prisonniers du niveau 6 pourraient finir mal en point.

 

Bon, pour résumer :

 

Teach, Shiliew et deux prisonniers du niveau 6 devraient valoir Doflamingo + les 4 AS (Edit : + Caesar). Je donne même l’avantage à Teach (Edit : Plus vraiment d'avantage à Teach du coup avec Caesar).

 

 

Il reste donc deux prisonniers du niveau 6, Laffite, Van Augur, Burgess, Doc Q et Stronger à comparer avec Gladius, Lao G, Senor Pink, Dellinger, Monet, Machvise, Buffalo, Baby 5, Sugar, Jora (Edit : + Bellamy) + 2000 subordonnés.

 

C’est difficile de comparer mais je pense que les deux prisonniers du niveau 6 restant devraient poser de très grosses difficultés aux 10 officiers de la DF. Après Gladius, Lao G, Senor Pink et Dellinger se débrouillent bien donc je ne suis pas sûr que les deux membres de BN puissent vaincre les 10 officiers à deux mais c’est possible.

 

De plus, il ne faut pas oublier Sugar. Il suffirait juste qu’un membre puissant de l’équipage de BN ne la prenne pas au sérieux et il se fait transformer en jouet sans que les autres ne le sache. Quand on regarde les hommes de Teach, on se dit que c’est tout à fait possible de se faire avoir par Sugar. Même Law et Luffy ont failli se faire avoir et ils se seraient faits avoir sans l’intervention d’Usopp. Du coup, Sugar est un élément primordial à prendre en compte car elle pourrait être décisive dans le cas d’une bataille où les deux organisations se seraient préparées au combat.

 

Enfin, il reste les 2000 subordonnés de la DF (Edit : + Bellamy). Je pense qu’on peut facilement les comparer au reste des membres de l’équipage de BN à savoir Burgess, Laffite, Van Augur, Doc Q et Stronger (Edit : A cause de Bellamy ,j'ai rajouté Doc Q et Stronger qui n'étaient pas présents dans ma comparaison au départ) par exemple.

 

[spoiler=Il ne faut pas oublier que Luffy EL sans Gears (en G1) a réussi à faire face à de nombreux marines à Enies Lobby. Il en a même mis 500 KO et je ne pense pas que Burgess, Laffite ou encore Van Augur soient inférieurs à Luffy G1 niveau EL]

xgvp.jpg

 

Ici, il est dit que Luffy a vaincu environ 400 personnes.

 

1494873222-378-luffy-vs-marine-el-1.jpg

 

1494873182-378-luffy-vs-marine-el-2.jpg

 

Finalement, Luffy a vaincu 500 soldats.

 

 

 

 

Du coup, je pense que Burgess, Laffite, Van Augur, Doc Q et Stronger doivent valoir les 2000 subordonnés (Edit : + Bellamy)de la Donquixote Family. Il y a peut-être même avantage pour l'équipage de Teach.

 

Pour finir, Barbe Noire est désavantagé en termes d’armement car il ne possède qu’un radeau et son équipage n’a pas énormément d’armes de manière générale. En outre, Doflamingo est un trafiquant d'armes et on a vu qu’il possédait beaucoup d’armes à Dressrosa (je vous renvoie à la mission de révolutionnaires à Dressrosa). Le Flamand a également indirectement accès aux armes de Caesar car c’est son subordonné après tout même si Caesar ne réside pas à Dressrosa et qu’on ne le prend pas en compte dans la capacité militaire de la DF. Après, je pense qu’il ne faut pas prendre en compte les armes de Caesar pour la DF comme pour Punk Hazard car on a vu pendant tout l’arc Dressrosa que la DF n’utilisait pas vraiment les gaz de Caesar. Du coup, prendre en compte tous les gaz mortels de Caesar pour la DF ne serait pas très juste selon moi.

 

Bref, au niveau des membres, l’équipage de Teach me semble devant mais l’écart ne vaut pas plus de 10%-12% (10% dans les 70% bien-sûr donc c’est beaucoup) selon moi si on prend en compte l'armement.

 

Conclusion personnelle :

 

Il met difficile de voir l’équipage de Teach à 65% si on compare en détail cette organisation avec Impel Down (55,50%) ou avec la Donquixote Family (68,63%). Personnellement, je vais les placer entre la flotte de Luffy (72,70%) et 75% maximum.

 

Qu’en penses-tu @Eiyuu Snake ?

 

 

@Draco

 

J'en pense qu'on doit avoir une liberté de notation, et que c'est pas parce que tu vois la flotte de Luffy proche de Teach que forcément ce dernier doit avoir le même niveau qu'eux (de toute façon ce n'est pas le cas Teach reste bien plus puissant avec tout ce qu'on a).

 

Encore une fois, tu te méprends @Draco. Je ne remets pas en cause ta liberté de notation et je ne te demande pas de changer ta note. Je voulais juste avoir ton avis sur la flotte de Luffy par rapport à l’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse  ;)

 

Je trouve juste que 80 et plus c’est un peu haut mais c’est tout. Généralement, je le dis clairement lorsque je souhaite un changement de note.

 

Tu met en avant la flotte de Luffy mais le nombre n'est pas important pour Teach avec le Gura no mi qui lui offre un pouvoir de destruction massif, et on voyait déjà qu'avec le Yami il pouvait faire des attaques capable de ravager une île.

 

Pour les lambdas en masse, je suis d’accord que Teach ferait des dégâts avec ses deux fruits. Après, cela dépend aussi de la situation dans laquelle il se trouve. S’il est seul et sur terre pendant un moment alors, oui, il fera beaucoup de victimes parmi les lambdas. Si Luffy post-ellipse fonce directement sur lui pour l’affronter alors Teach sera plus focalisé sur Mugiwara et il fera moins de victimes.

 

Maintenant, si la bataille a lieu en pleine mer, les choses seront bien différentes. Je reviens dessus un peu plus tard.

 

Teach a la qualité. Lui et Shiliew sont toujours meilleurs que n'importe qui en face (que ça soit Luffy, Zoro ou Law), tout les membres de son équipage sont déjà très fort de base (déjà argumenté sur ça) et offriraient des combats très serrés contre les Bartolomeo, Cavendish, Sanji, Saï... Bonne chance pour abattre San Juan Wolf.

 

Individuellement, Teach et Shiliew sont vraiment très forts c’est sûr. Néanmoins, pourraient-ils venir à bout du trio Luffy, Law et Zoro ? Rien n’est moins sûr.

 

Premièrement, il ne faut pas oublier que Teach pré-ellipse est très loin d’être intouchable malgré son FDD des ténèbres. A chaque fois qu’on l’a vu combattre, il a été touché au moins une fois (même par Luffy fin pré-ellipse). On peut donc partir de l’hypothèse que Teach se fera toucher au moins une fois par ses adversaires même s’ils sont un peu moins puissants que lui individuellement.

 

Du coup, si on a un duo Luffy/Law face à Teach, on pourrait avoir un Teach touché à un moment par le Gamma Knife de Law et, là, le combat est terminé pour Teach. On peut se dire qu’il serait compliqué pour Law de placer un Gamma Knife vu les pouvoirs de Teach (ce qui est vrai) mais Teach peut parfois être négligent, arrogant (c’est Barbe Blanche qui le dit), il laisse des ouvertures et si Luffy et Law appliquent les mêmes stratégies que face à Doflamingo et exploitent les moments de « faiblesse » de Teach alors je les vois gagner à tous les coups. Le Gamma Knife c’est un peu comme le poison de Magellan, Barbe Noire peut très bien ne pas être vigilent au début et se faire avoir bêtement surtout que, contrairement à Magellan, Shiliew n’a aucune information sur Law et ne pourra pas mettre en garde son capitaine.

 

Bref, si Law parvient à placer un Gamma Knife rapidement alors Luffy et Law peuvent gagner sans trop être blessés. Le duo de SN est, pour ma part, au-dessus de Teach Yami + Gura.

 

Ensuite, il nous reste Zoro post-ellipse vs Shiliew. Sachant que Shiliew a le même niveau que Magellan, il est peut-être encore un peu plus fort que Zoro mais il serait très loin de sortir indemne d’un affrontement contre le chasseur de pirate. On peut aussi se dire que si Zoro post-ellipse est encore derrière Shiliew pré-ellipse, on se demande comment l’épéiste des Mugis va faire pour rattraper Shiliew d’ici la fin du manga (je me souviens que le même raisonnement était appliqué pour Luffy post-ellipse par rapport à Barbe Noire Yami pré-ellipse lors de la notation de Luffy). Bref, supposons quand même que Shiliew est un peu plus fort.

 

Pour conclure, je pense que le trio Luffy/Law/Zoro est un peu au-dessus du duo Teach/Shiliew.

 

En ce qui concerne les quatre membres du niveau 6 d’Impel Down, je pense que Sanji post-ellipse devrait pouvoir en affronter un dans un combat équilibré. Tu disais toi-même que tu voyais ces criminels vers 70% et plus (sachant que Shiliew est la limite supérieure) :

 

Je mettrai individuellement les premiers compagnons de Teach vers 60 je pense, les autres libérés peut-être vers 70 et plus.

 

Ça tombe bien, Sanji est à 78,31%  ;)

 

Le duo Bartoloméo et Cavendish est à 75,47% et est très complémentaire. Cavendish lui-même peut devenir Hakuba (76,35% au classement) et se révéler très dangereux. Du coup, je pense qu’à deux ils devraient poser de gros problèmes à un prisonnier du niveau 6. On peut quand même supposer que le prisonnier qui serait face à Cavendish et Barto aurait l'avantage vu leurs réputations.

 

Il reste Sai (66,73%), Franky et son Shogun (64,84%) et Robin (59,98%, c’est un peu haut !) parmi les bons éléments de la flotte de Luffy à comparer avec les deux prisonniers du niveau 6 restant. Là, je vois un avantage avec une petite marge pour les deux prisonniers.

 

Enfin, il reste Laffite, Van Augur, Burgess, Doc Q et Stronger à comparer à Brook, Chopper, Nami, Usopp, Ideo, Leo, Hajrudin (et les quatre géants qui l’accompagnent), Orlumbus, Suleiman, Boo (le frère de Sai et il maitrise le HDA aussi), Baby 5, Blue Gilly + un peu plus de 5000 subordonnés.

 

Comme je le disais plus haut, il n’y a pas que des lambdas du côté de la flotte de Luffy et je ne vois pas forcément les cinq membres de BN gagner. Tu disais toi-même qu’il ne fallait pas sous-estimer Brook par exemple et que l’équipe Brook & Chopper & Nami pouvait se retrouver à 60% voire un peu plus. Ça tombe bien, c’est également là que tu situes Burgess, Laffite, Van Augur et co… :

 

Je mettrai individuellement les premiers compagnons de Teach vers 60 je pense.

 

Du coup, on va dire que Brook & Chopper & Nami = Burgess. Il reste à comparer Usopp, Ideo, Leo, Hajrudin (et les quatre géants qui l’accompagnent), Orlumbus, Suleiman, Boo (le frère de Sai et il maitrise le HDA aussi), Baby 5, Blue Gilly + un peu plus de 5000 subordonnés à Laffite, Van Augur, Doc Q et Stronger.

 

A mon avis, Hajrudin (41,91%) + ses quatre géants peuvent se débrouiller face à un Van Augur. Je ne vais pas annoncer de vainqueur car on spécule beaucoup en ce moment mais il ne devrait pas y avoir trop d’écart.

 

Usopp, Ideo (49,59% au classement), Orlumbus (et son pouvoir bizarre), Suleiman, Boo, Baby 5 et Blue Gilly devrait valoir un Laffite (que tu vois vers 60% si j’ai bien compris).

 

Enfin, il reste quelques milliers de lambdas face à Doc Q et Stronger. Là, je ne me prononce pas.

 

Conclusion générale personnelle :

 

Si tu reprends mes comparaisons une par une, il y a peut-être un avantage pour l’équipage de Teach globalement mais rien qui justifie, selon moi encore une fois, plus de 5 à 8% d’écart au classement (avec une échelle exponentielle en plus) avec la flotte des Mugis. D’ailleurs, cet écart se réduit quand on regarde l’armement de chaque organisation. J’y reviens juste en-dessous.

 

Nan pour moi l'équipage qui est composé de criminels endurci, tué BB, ravagé MF, affronté Sengoku+Garp reste bien meilleur que la flotte de Luffy, ils ont un capitaine très intelligent et fourbe qui réussit tout ce qu'il entreprend.

 

Criminels endurcis : Totalement d’accord mais cet argument à lui seul ne justifie pas un équipage de Teach a plus de 80%  :)

 

Tuer Barbe Blanche : Il s’agissait d’un Barbe Blanche à la fin de la guerre de MF, il avait un trou dans le ventre, il avait perdu la moitié de sa tête au sens propre du terme, il avait déjà reçu des centaines de coups, il venait de perdre Ace (coup moral). Il était donc très loin d’être à 100% et il a fallu, malgré tout cela, tout l’équipage de BN pour achever l’homme le plus fort du monde déjà aux portes de la mort. Pour moi, ce n’est pas un exploit et ça ne justifie pas un équipage de Teach à plus de 80%.

 

Ravager Marineford : Marineford était déjà très mal en point avant l’arrivée de BN mais, oui, le Gura est un fruit très impressionnant et très destructeur. Encore une fois, cet argument seul ne justifie pas la place de BN et son équipage à plus de 80%.

 

Affronter Garp + Sengoku : Combat ellipsé (et court) donc on n’a pas vu grand-chose. Il est même possible que d’autres membres de l’équipage de BN aient participé, on ne sait pas. En outre, Garp, Sengoku et BN sont ressortis sans blessures graves de cet affrontement donc ça ne prouve pas grand-chose par rapport à l’équipage de BN entier.

 

Capitaine intelligent et fourbe : C’est vrai et l’intelligence puis la fourberie de Teach ne sont plus à prouver mais tu oublies une chose. La flotte de Luffy possède Law, Sanji, Robin (la plus intelligente des Mugis) et Nami (3ème QI d’East Blue). L’intelligence de Law (qui peut faire le mort, établir des stratégies…) n’est plus à prouver comme celle de Sanji. Je pense que ce n’est pas la peine de parler de Robin et Nami. Du coup, je pense que l’intelligence et la fourberie est du côté de la flotte de Luffy.

 

Ils ont certes un radeau ou des vieux rafiots mais la puissance et les attaques de zone vues dans cet équipage compense largement d'ailleurs avec les pouvoirs de Teach et la carrure de San Juan Wolf (surnommé le cuirassé, qui sait, il peut éventuellement servir de navire, j'y avais toujours pensé), ils pourraient couler instantanément la flotte de Luffy en haute mer.

 

Je reviens maintenant sur l’armement et les batailles navales.

 

Tu parles des pouvoirs de Teach en pleine mer mais il ne faut pas oublier que Teach ne maitrise pas encore le Gura (on est à la fin de MF là).

 

[spoiler=Je te renvoie aux paroles de Burgess à la fin de Marineford qui demande à son capitaine de faire attention. Teach déclare d’ailleurs qu’il ne contrôle pas encore le Gura]

1494873233-579-teach-ne-controle-pas-encore-ses-pouvoirs.jpg

 

 

 

Du coup, si Teach utilise le Gura à fond en pleine bataille navale, il risque de couler son radeau justement qui sera beaucoup moins résistant que les meilleurs bateaux de la flotte de Luffy. Par contre, l’argument San Juan Wolf est bon. Cependant, il ne pourrait pas couler toute la flotte de Luffy en un coup surtout si on le gêne. La flotte de Luffy c’est le Sunny, 1 Yonta Maria, 5 Santa Maria, 50 Nita Maria, le bateau de Cavendish, le Going Luffy Senpai de Bartoloméo et le Naglfar de Hajrudin.

 

[spoiler=Référence : SBS du tome 81 chapitre 807]

D: Oda-sensei!! Hello! In volume 80 chapter 800m you can find that 3Tamaria and 2Tamaria is also written on the flag of the yonta Maria Grand Fleet. Does it display ranks? It is true that Columbus was sailing on the 3Tamaria, right? Furthermore, is the picture of the egg based on the egg of Columbus?

 

P.N. Samurai Ryouta

 

O: You have good eyes, that's correct. And you understood the egg mark very well (Laughs). That's how it is. There are three types in Orlumbus' Yonta Maria Fleet. From front to back, there are 50 Nita Maria ships, the slightly bigger Santa Maria ships with 5 in number, and finally the largest, 1 Yonta Maria ship.

On top of that, there are 1 big Happou-sai and 7 ironclads called Ippoi-sai in Sai's Happou navy.

Cavendish's White Horse of the Sleeping Forest. Hajrudin's viking ship Naglfar. Ideo and Leo don't have ships at the moment, Ideo was going back home with the help of Orlumbus. This, of course, isn't something you have to remember.

 

Pour ceux qui veulent une traduction du passage, Oda est juste en train de citer les bateaux que je cite plus haut. Il dit en plus que Ideo et Leo n’ont pas de bateaux.

 

 

 

Ce qui fait un total de 60 bateaux pour la flotte de Luffy. Je ne pense pas que San Juan Wolf va les couler en un coup.

 

 

En revanche, du côté des Mugis, il ne serait pas difficile de couler le radeau de Teach.

 

[spoiler=Un simple Room Tact très vif dès le début de la confrontation devrait suffire surtout que BN ne va pas comprendre ce qu’il se passe donc il n’aura très probablement pas le temps de bloquer le pouvoir de Law.]

it8p.jpg

 

1494873227-660-room-tact-2.jpg

 

1494873204-661-room-tact-3.jpg

 

 

 

Conclusion :

 

L’armement est du côté des Mugis comme je le disais plus haut et resserre les capacités militaires des deux organisations.

 

Je me demande qui finira dans le 80 si un équipage comme ça ne peut pas y être.

 

A la fin des 70% et au début des 80%, on devrait avoir l’équipage de BN fin pré-ellipse je pense (vers le milieu de 70% plutôt), on devrait avoir les royaumes les plus forts au monde comme Elbaf ou Wano.

 

De 80% à 90%, on devrait avoir la flotte de Luffy lorsque tout le monde aura bien progressé mais qu’ils n’auront pas atteint leur niveau de fin de manga. On devrait aussi avoir l’alliance Pirates-Minks-Samurais-Ninja.

 

A la fin des 80%, on devrait avoir les équipages d’empereurs sans leurs alliés c’est-à-dire l’équipage de Shanks seul, l’équipage de Big Mom seul, l’équipage de Kaidou seul, l’équipage de Barbe Blanche seul mais un peu au-dessus. On aura peut-être les révolutionnaires aussi (ou bien ils seront plus haut ou légèrement plus bas à voir).

 

Enfin, au-dessus de 90%, on devrait avoir les alliances c’est-à-dire l’équipage de Kaidou + les forces du Shogun, l’équipage de Barbe Blanche + les capitaines alliés à Barbe Blanche qui étaient là à MF (organisation qui sera notée au groupe 27), l’équipage de Barbe Noire à la fin du manga, la grande alliance de Luffy à la fin du manga

 

C'est un peu comme cela que je vois les choses. A voir ce qu'il en est réellement.

 

Moi c'est plutôt les notes vers 65 qui me gênent, comment un équipage composé de Teach, Shiliew et d'autres personnages surpuissants peuvent être derrière la Doffy family qui n'a que Doflamingo de vraiment fort (et encore il n'atteint probablement pas Barbe Noir et le gardien d'ID).

 

Là, je suis d’accord. 65% ça me parait peu (j’ai développé plus haut).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 81%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

La note de Zoro est un peu haute du coup.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de niveau, Shiliew et Magellan se neutralisent et, du coup, il reste tout le reste d’Impel Down face à BN avec ses deux fruits, face aux meilleurs prisonniers du niveau 6 d’Impel Down et face aux premiers membres d’équipage de Teach. Honnêtement, je vois Impel Down se faire malmener et je vois assez de marge entre les deux organisations pour mettre 15% (voire un peu plus) de différence entre les deux. Un équipage de Teach à 65% (10% au-dessus de Impel Down), cela me semble un peu bas.

10%, ça me semble déjà largement assez pour malmener Impel Down dans une majorité des cas. Et ca me semble être juste pour inclure les cas où l'équipage de Teach se pointerait les mains dans les poches et se ferait mettre en difficulté.

 

Ceci rejoint une phrase que tu dis un peu plus loin :

De plus, il ne faut pas oublier Sugar. Il suffirait juste qu’un membre puissant de l’équipage de BN ne la prenne pas au sérieux et il se fait transformer en jouet sans que les autres ne le sache. Quand on regarde les hommes de Teach, on se dit que c’est tout à fait possible de se faire avoir par Sugar. Même Law et Luffy ont failli se faire avoir et ils se seraient faits avoir sans l’intervention d’Usopp. Du coup, Sugar est un élément primordial à prendre en compte car elle pourrait être décisive dans le cas d’une bataille où les deux organisations se seraient préparées au combat.

 

Ici tu fais une hypothèse : les deux camps viennent préparés au combat. Or la préparation sera très majoritairement en faveur de la Doflamingo Family plutôt que de Barbe Noire qui, nous le savons, a une tendance très très forte à venir les mains dans les poches. La stratégie n'est pas à prendre à la légère, et dans les combats qu'on peut attribuer à l'équipage de Barbe Noire, c'était vraiment un point faible.

 

Si on regarde les capitaines, je donne l’avantage à Barbe Noire fin pré-ellipse à cause de ses deux fruits. Cependant, Doflamingo devrait opposer une belle résistance et causer de gros problèmes à Teach. En outre, le flamand est tellement polyvalent et stratège d’une certaine manière qu’il profitera sans hésiter des moments où Teach ne sera pas sérieux ou lorsqu’il ne fera pas attention et on sait que cela arrive souvent avec Barbe Noire pré-ellipse.

Je donne également l'avantage à BN pour les capitaines, mais sans trop prendre en considération le Gura qu'il vient d'avoir. Je ne pense pas qu'il le maîtrise assez pour que ça apporte un énorme bonus par rapport au Yami. Deux ans plus tard, très certainement.

 

Pour la suite, je suis globalement d'accord sur les individualités. Toi même tu accordes tout de même que c'est assez serré dans tes comparaisons. Du coup même en s'arrêtant là, je ne comprends pas vraiment une différence de +10-12%. Ton argumentaire me ferait plutôt penser à un +5-7%.

 

Après, je considère d'autres facteurs en plus des hypothèses de duels qui seraient assez favorables à BN : la stratégie, l'effet de masse, les nombreux navires que doit avoir Doflamingo et les armes dont il dispose via Punk Hazard. Comme je le disais plus tôt, Barbe Noire a la fâcheuse tendance à ne pas se préparer. Et Doflamingo, à tout préparer en avance. L'effet de masse, les armes et les pouvoirs spéciaux peuvent très rapidement orienter la situation en faveur de la Doflamingo Family.

 

La seule situation vraiment favorable à BN serait une attaque sur terre, pour laquelle Doflamingo n'aurait pas le temps d'élaborer un plan. Ce dernier ne réagissant pas très bien lorsqu'il est sous pression, ce serait au final une bataille sans stratégie ni arme.

 

Et aussi, tu as oublié Caesar et Bellamy qui ont à priori été comptés dans la note de la Doflamingo Family --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48496.msg1615746.html#msg1615746

 

En fait, je pense que ma note est assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

10%, ça me semble déjà largement assez pour malmener Impel Down dans une majorité des cas. Et ca me semble être juste pour inclure les cas où l'équipage de Teach se pointerait les mains dans les poches et se ferait mettre en difficulté.

 

Avec Shiliew dans l’équipage, il y a désormais très peu de chances que l’équipage de BN fin pré-ellipse arrive totalement les mains dans les poches à une bataille. On a vu que Shiliew anticipait certaines choses : Il dit à BN qu’il a été négligent face à Magellan, il dit à BN que c’est complètement fou de voyager sur un radeau dans le nouveau monde…

 

Pour la suite, je suis globalement d'accord sur les individualités. Toi même tu accordes tout de même que c'est assez serré dans tes comparaisons. Du coup même en s'arrêtant là, je ne comprends pas vraiment une différence de +10-12%. Ton argumentaire me ferait plutôt penser à un +5-7%.

 

Oui, je ne vois pas de différence de 12% (ou plus) c’est sûr. En plus, on rajoute Caesar et Bellamy que j’avais oublié car je n’étais plus sûr qu’on les avait comptés. On ajoute les armes de Punk Hazard dans une moindre mesure et c’est sûr qu’on a pas 12% d’écart entre les deux organisations selon moi. Après, il faudrait reprendre mes comparaisons dans le post précédent et rajouter Caesar, Bellamy et les armes de Punk Hazard. Je pense qu’il y a toujours avantage BN mais ça se resserre.

 

Après, je considère d'autres facteurs en plus des hypothèses de duels qui seraient assez favorables à BN : la stratégie, l'effet de masse, les nombreux navires que doit avoir Doflamingo et les armes dont il dispose via Punk Hazard. Comme je le disais plus tôt, Barbe Noire a la fâcheuse tendance à ne pas se préparer. Et Doflamingo, à tout préparer en avance. L'effet de masse, les armes et les pouvoirs spéciaux peuvent très rapidement orienter la situation en faveur de la Doflamingo Family.

 

Je suis d’accord avec toi ici. La stratégie est déterminante et Doflamingo a l’avantage dans ce domaine. Après, comme le dit @Draco, lorsque BN a un plan et veut faire tomber une organisation ou un individu (comme Barbe Blanche par exemple), il s’est se montrer très intelligent et fourbe. Il ne serait donc pas si impréparé que cela.

 

Après, Shiliew et quatre prisonniers du niveau 6 restent de très gros morceaux (voir mon post précédent pour les comparaisons) et je pense qu’il faudrait une très bonne stratégie, sans faute, de la DF pour qu’elle s’en sorte face à BN et son équipage car, de base, ils sont en-dessous selon moi.

 

PS : J’ai édité mon post précédent pour rajouter Caesar et Bellamy dans la comparaison entre l’équipage de Teach et la DF.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il ne faut pas oublier que Teach pré-ellipse est très loin d’être intouchable malgré son FDD des ténèbres. A chaque fois qu’on l’a vu combattre, il a été touché au moins une fois (même par Luffy fin pré-ellipse). On peut donc partir de l’hypothèse que Teach se fera toucher au moins une fois par ses adversaires même s’ils sont un peu moins puissants que lui individuellement.

 

Tu te compliques, c'est tout à fait le genre de Teach d'encaisser les coups, il veut encaisser les coups, son fruit le lui permet:

 

 

9.jpg

 

 

Le gars il se faisait cogner sévère contre Ace pourtant ça l'a pas tué au contraire même vu qu'il a livré Ace, aux marines, troussé comme une volaille. Donc c'est pas des Gamma Knife, coups de sabres qui vont le tuer lui le gars qui justement sert de punching ball à tout le monde. Rien qu'avec le Yami, il a déjà un niveau sans doute similaire à celui de Doffy (arrogant comme lui) alors va falloir s'y employer pour le coucher.

 

Tu fais des simulations pour justifier un écart pas trop grand entre Luffy/Law et Teach mais ça peut aussi aller dans l'autre sens, Teach y va à fond, (Luffy fait l'idiot) et il pourra attirer l'un des deux à lui, comme ça de un il annule son pouvoir et de deux avec sa force il peut sûrement en endommager un (Law je le vois mal encaisser les coups de Teach).

 

Ensuite, il nous reste Zoro post-ellipse vs Shiliew. Sachant que Shiliew a le même niveau que Magellan, il est peut-être encore un peu plus fort que Zoro mais il serait très loin de sortir indemne d’un affrontement contre le chasseur de pirate. On peut aussi se dire que si Zoro post-ellipse est encore derrière Shiliew pré-ellipse, on se demande comment l’épéiste des Mugis va faire pour rattraper Shiliew d’ici la fin du manga (je me souviens que le même raisonnement était appliqué pour Luffy post-ellipse par rapport à Barbe Noire Yami pré-ellipse lors de la notation de Luffy). Bref, supposons quand même que Shiliew est un peu plus fort.

 

Tu veut convaincre que Zoro post-ellipse doit avoir au moins le niveau de Shiliew pour tes théories ?  :-X C'est tout à fait logique que même maintenant il ne l'est pas encore, on parle de son probable adversaire pour la fin du manga (avec Mihawk), tu vois déjà Zoro avec un niveau Magellan ? Magellan qui est considéré par certains comme quelqu'un étant tout proche de Doffy si ce n'est plus (le gars était noté vers 86, toujours au dessus de Zoro post-ellipse. Tout indique donc que Shiliew joue encore au moins une classe au dessus là).

 

Pour le reste ce qu'il en ressort globalement c'est que Teach et Shiliew sont plus puissant que n'importe qui du trio Luffy/Zoro/Law, qu'ils ont les moyens de gagner avec genre Teach vs Luffy/Law et Shiliew vs Zoro (surtout que si genre Shiliew bat Zoro suffisamment vite il peut ensuite épauler Teach). Après c'est sûr qu'en testant des simulations on peut tomber sur un scénario ou les gentils gagnent (dans le manga c'est quelques fois la plot armor qui permet de leur faire gagner des batailles).

 

Pour le reste avec l'équipage qui se bat avec la flotte y a trop de choses à dire et des tas de façon de voir les choses (tu as vu la façon la plus avantageuse pour la flotte en mettant ceux je vois à 60 contre les 60 de la flotte ou en dessous, ceux que je vois à 70 contre les 70 de la flotte... C'est loin d'être aussi simple, que se passera-il si on met les prisonniers du niveau 6 (les survivants du battle royal meurtrier entre les plus grosses crapules du monde) contre les Nami, Ussop, géants, Orlumbus lambda et cie... ? Wofl pourrait à lui seul tuer tous les lambdas rien qu'en se jetant sur eux (j'ai vu d'ailleurs que plus haut dans tes post tu as insisté sur Luffy capable de dégommer 500 lambdas, nul doute que chez BN ça sera plus simple avec ces nouvelles recrues). Je vois des Pizarro, Devon, Shot et Wolf se débarrasser bien plus facilement des 40/50 de la flotte que les Barto/Cavendish/Sanji (travail d'équipe foireux avec Cavendish/Hakuba) se débarrasseront des Burgess, Laffite, Doc, Auger. Et les premiers qui l'emportent pourront ensuite prêter main fortes aux autres.

 

En tout cas avec tes simulations où chacun se choisit un adversaire (en restant ensuite isolé), on constate que l'équipage de Teach mène toujours, là en voyant les choses autrement (car y aura toujours à redire) ben on constate que là ils mènent plus largement. Ma vision de voir cet équipage partant immédiatement à la conquête du nouveau monde est tout à fait cohérente, ils ont de quoi mériter un 80. C'est pas juste en donnant des contres-arguments à leurs fait de hype (tu me répond un argument après l'autre sur: tuer BB, ravager MF, combattre Sengoku/Garp... C'est le fait qu'ils peuvent faire tout ça à la suite qui est exceptionnel. L'auteur montre à travers cela que Teach et son crew sont des adversaires redoutable même si oui y a bien toujours quelques circonstances atténuantes) que ça va faire avancer le schmilblick surtout que moi aussi je peut rabaisser les faits de la flotte en disant que presque tous leurs combattants non lambda ont vraiment bloqués longtemps contre la Doffy family (si ils avaient été si fort, on aurait pu terminer Dressrosa un an plus tôt).

 

Tu parles des pouvoirs de Teach en pleine mer mais il ne faut pas oublier que Teach ne maitrise pas encore le Gura (on est à la fin de MF là).

 

[spoiler=Je te renvoie aux paroles de Burgess à la fin de Marineford qui demande à son capitaine de faire attention. Teach déclare d’ailleurs qu’il ne contrôle pas encore le Gura]

1494873233-579-teach-ne-controle-pas-encore-ses-pouvoirs.jpg

 

 

 

Du coup, si Teach utilise le Gura à fond en pleine bataille navale, il risque de couler son radeau justement qui sera beaucoup moins résistant que les meilleurs bateaux de la flotte de Luffy. Par contre, l’argument San Juan Wolf est bon. Cependant, il ne pourrait pas couler toute la flotte de Luffy en un coup surtout si on le gêne. La flotte de Luffy c’est le Sunny, 1 Yonta Maria, 5 Santa Maria, 50 Nita Maria, le bateau de Cavendish, le Going Luffy Senpai de Bartoloméo et le Naglfar de Hajrudin.

 

Si Teach utilise son pouvoir pleine puissance, il coule tout le monde (lui y compris) mais il n'est vraiment pas obligé d'aller à cette extrémité pour les faire chavirer:

 

 

13.jpg

17.jpg

 

 

 

Des attaques de ce level c'est suffisant pour déjà couler du monde, on rajoute Wolf qui peut sûrement aller nager un peu sous l'eau, pour ensuite retourner les bateaux et ça suffit largement. Burgess aussi pourrait couler des navires avec sa force, le gars il te balance des maisons dans la face oklm.

 

Teach peut aussi utiliser les ténèbres pour engloutir les navires non loin de lui pour ensuite tout renvoyer:

 

 

4.jpg

6.jpg

7.jpg

 

 

Après ouais leur radeau peut couler (Law) mais bon ils peuvent tout de suite aller s'emparer d'un des bateaux de la flotte pas encore coulé. Il n'est pas bien dur avec un perso' comme Wolf de récupérer un navire et d'ensuite mettre les enclumes à bord.

 

Même en haute mer je vois pas où est l'évidence selon laquelle la flotte de Luffy aurait l'avantage (c'est en faisant les simulations les plus avantageuses (et c'est sûr que là on peut débattre autant qu'on veut) qu'on peut arriver sur un rapprochement des capacités militaires sinon l'écart se creuse). Et j'le redis l'équipage de Teach fin pré-ellipse c'est celui qui commence déjà faire du grabuge dans le NW et à être un bon prétendant au titre de Yonkô:

 

 

02.jpg

 

 

Et visiblement les seuls à pouvoir l'arrêter ce sont les Empereurs et Marco... Nan ma note est totalement logique. En plus tu dis que l'équipage de Teach fin pré-ellipse (celui qu'on note) doit être tout proche du 80 ou alors vers le milieu du 70. Au fond là c'est chipoter mais j'ai donné mon avis là dessus surtout que après ça deviendra beaucoup plus dur d'augmenter dans l'échelle exponentielle.

Sinon d'accord pour Erbaf, Wano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 50,00%

 

Edit : en dessous de Impel Down (55,50%) et au dessus du Royaume Ryugu (47,20%) au classement.

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 75,00%

 

Teach et loin d'être intouchable en cette période, il suffit que l'adversaire et la capacité de l'OS style Magellan et dodo. Son FDD des ténèbres a beau absorber les dégâts, il y a des limites vue que il ressent la douleur cela pourrait causer un évanouissement.

Joli fait d'arme d'avoir capturé un Ace bien que le personnage était trop sur de son logia.

 

Ensuite que j’estime plus fort que Teach, Shiliew qui a le même niveau que Magellan donc un gros morceaux. Sanjuan Wolf a une taille abusé, je pense que l'auteur va revenir la dessus quand il réapparaîtra pour la praticité. 

Bon apres dur de juger des personnages de qui nous n’avons rien vue, Les membres originel sont inutile contre Ace, les Van Augur, l'ex flic et le Jesus je pense qu'ils tournent niveau moyen du CP9. Van Augur a l'air d'un sniper de génie.. Un docteur qui doit être compétent dans son domaine..

Apres les nouveaux, pas niveau 6 pour rien vue que il y a avait Jinbei et Crocodile au même niveau ça prouve un niveau haut bien au dessus des originels jesus et co.

 

Alors une note.. La Dofla family et a 68,63 % donc au dessus. La Grande Flotte du Chapeau de Paille est a 72,70 % donc je vais dire légèrement au dessus pour les Barbe noire sachant que pour un Luffy l'auteur a annoncé un power up pour battre Kaidou qui serra battu avant Teach qui lui aura en plus la maîtrise de son nouveau FDD et surement une grosse flotte avec de vrais navires.

 

Influence = 50%

 

Ils prennent les jambes a leur coup devant Akainu.

 

Dofla est a 88,63 % donc en dessous. En faite il n'y a pas beaucoup de notés pour comparer, points de repère au classement.

 

 

Versatilité = 50%

 

Un géant abusé, un sniper de génie, un doc, des bourrins, des stars, la capacité de voler les FDD... Un navire minable par contre qui flingue la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note :  81%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

J'ai pas vraiment le temps de justifier.

Se débrouillent contre une toute petite partie d'équipage de Yonkô (Mama en mer, Kaidô sur Zou) et je pense que Brook (grandement sous noté, bizarre de continuer des notations avec lui alors qu'on sait tous qu'il vaut plus que 51,91), Chopper (qui a un énorme potentiel) et Nami apportent beaucoup à Sanji. Ils ont de quoi être très polyvalents (bon travail d'équipe aussi) donc je vois pas pourquoi une équipe Sanji/Jinbei seraient bien meilleure. Même Zoro je le vois pas OS cette team sans forcer 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 23 : Equipes Dressrosa – 3  + Nami & Gan Forr


 

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 82.50%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Une équipe polyvalente et puissante, les membres se connaissent, cela facilite leur travail d’équipe et ainsi créer des attaques combinées, c’est une équipe supérieure à Vergo (79,89%) et légèrement supérieure à l’équipe Sanji & Jinbei (82,56%). Etant donné que Jinbei, seul est évalué à 79,72%, et d'autre part, ce quatuor ne peux dépasser la limite supérieure (82,56%), je vais ajuster ma note à 82.50%.

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 33.50%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Pour ma part cette équipe est légèrement supérieur Kalifa (33%), bien que seule, maitrise les techniques du Rokushiki ainsi que les pouvoirs d’un fruit du démon. Gan Forr bénéficie du soutien de Nami (intelligence, les pouvoirs du climat tact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Salut à tous !

Je me permets de participer à la notation de ce groupe pour la première fois. Merci de me dire en cas de notations sur ou sous-élevées.

 

Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 53%

 

L'une des plus puissante femme du monde, si ce n'est la plus puissante.

Un équipage de pirates incroyable composé uniquement de femmes mais qui pour la plupart connaissent l'utilisation du Haki.

3 Sœurs dotées de fruits du démons.

Elles vivent et survivent sur les eaux de Calm Belt.

A mon avis moins forte que la puissance d'Impel Down mais je les vois plus forte que le royaume Ryugu.

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

 

Capacité militaire = 78%

 

Barbe noire possèdent 2 fruits de démons dorénavant mais ne sait pas utiliser le Gura Gura no mi à pleine puissance.

Shiliew pré-ellipse a le même niveau que Magellan.

Il ont tous été vaincu par Magellan 86,14% (exceptés ceux du level 6).

Pour moi ils sont à peu près 10% plus fort que l'équipage du Flamand Rose

 

 

Influence = 68%

 

Tout a déjà été dit.

 

Citation de Draco

 

D'un coup ils sont devenus célèbres en capturant Ace/devenant Shishibukai et ils le sont devenu encore plus en foutant le boxon à ID et en tuant BB/volant son fruit. Teach proclame même devant le monde entier que son ère débute.

 

Mieux que des organisations gérés par des Shishibukai comme BW ou TB et mieux que les Mugis fin pré-ellipse. Pas plus haut car cette énorme célébrité est toute récente et qu'ils ne sont pas encore solidement implanté dans le Nouveau monde. 65 c'est déjà très bien pour quelqu'un ayant acquis une célébrité soudaine. La grande flotte de Luffy reste plus influente avec tous ces équipages du NW connus réunis derrière les Mugis post-ellipse.

 

 

Versatilité = 24%

 

A peu près comme les Mugis fin pré-ellipse.

Les membres ont l'air d'avoir un rôle similaires.

 

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 81,8%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Je les vois un peu moins fort que Luffy & Ace réunis 82,31%

Bonne force de frappe, bonne versatilité avec 2 fruits du démons sur 4, capacité de modifier la météo, possibilité de gérer les attaque par les airs, ils ont tous une différentes analyse des combats et donc peuvent anticiper la plupart des situations.

Très bonne équipe.

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 33%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea

(chapitre 263)

 

Une bonne équipe que je vois à un poil plus fort que Baggy et Mr3 30,44% et un poil moins fort que Oimo et Karsee ! Je dirais donc 31,8%

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de me prêter au jeu étant en pleine relecture du manga. N'hésitez pas à me reprendre si vous voyez que j'ai mal compris certains critères. Et chapeau Natsu-san pour l'organisation.

 

15i1.png

Amazon Lily

Capacité militaire = 54%

 

Juste en deçà des 55% de ID que j'ai pris pour référence. Il y a peut-être beaucoup de combattantes faibles, des no-names, mais on parle des Kujas réputés pour un posséder un haki puissant, on a un socle de base qui reste solide.L'équipage manque finalement de leaders réellement puissant. Marigold et Sandersonia m'ont vraiment pas fait fortes impressions contre un Luffy pré-ellipse loin d'être imprenable. Reste Hancock dont je spéculerai à environ 80-85% en terme de puissance qui est pour le coup une capitaine dans les hautes sphères de la piraterie.

 

26pj.png

L'équipage de Barbe Noire

Capacité militaire = 77%

 

Du très lourd, même à cette époque ils sont je dirais un chouia en deçà d'un Yonko et de ses principaux lieutenants/commandants de flottes. Il manque cruellement le nombre et des seconds couteaux à cette organisation pour pouvoir espérer rivaliser avec un Yonko ou la Marine comme durant la guerre. Mais le noyau de l'équipage est tellement fort (je le redis quasi similaire aux Yonkos) qu'il n'aurait pas trop de souci à renverser la Dofla family.

 

Influence = 65%

 

Sur le plan médiatique on peut difficilement faire mieux mais BN manque encore de connections, d'alliées pour pouvoir prétendre à une réelle influence.

 

Versatilité = 40%

 

Principalement axé sur la force de combat mais un équipage tout de même au complet en termes de postes spécifiques à pouvoir. Il y a tout de même deux membres qui je pense se démarque:

-Van Auger, un sniper, c'est précieux et permet de s'adapter à pas mal de situation

-Laffite qui a tout de même réussit à infiltrer incognito Marijoie. Il pourrait être très utile à l'espionnage.

 


 

Je suis pas très intéressé à l'idée de noter des équipes en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe aujourd'hui à 19h.

 

 

@Mushi et @A$AP

 

Bienvenue sur le topic. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du topic ou sur les règles et la charte, n’hésitez pas à me solliciter.

 

Lorsque je présente un nouveau groupe, la présentation du groupe s’accompagne très souvent d’un post qui s’intitule « Référents prioritaires ». Dans ce post, je mets des informations sur les organisations, les personnages ou encore les équipes en cours de notation.

 

Pour les personnages et les équipes, le but est tout simplement d’indiquer à quels personnages (ou équipes) vaut mieux se référer dans le classement pour un personnage (ou une équipe) qu’on est en train d’évaluer. Cela permet d’éviter certaines incohérences de temps en temps puis cela peut faciliter les notations pour ceux qui n’ont pas forcément le temps d’aller regarder les classements en première page en détail. Si vous avez des questions/des remarques à ce sujet, n’hésitez pas.

 

Enfin, en ce qui concerne vos notes pour ce groupe, il n’y a absolument aucun problème  :)

 

Et chapeau Natsu-san pour l'organisation.

 

Merci.

 

 

@Draco

 

Je te répondrai plus tard pour l’équipage de Barbe Noire mais je n’ai plus énormément de choses à dire de toute façon donc mon post ne sera pas trop long (normalement  9_9). Je vais juste souligner que l’argument sur le Gorosei qui dit que seuls les Yonkou et Marco (+ son équipage) pourraient venir à bout de BN est bon je trouve.

 

 


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 49%

 

Je ne développe pas trop car beaucoup de choses ont déjà été dites pendant le débat. Comme beaucoup, je pense que les Kujas sont moins fortes qu’Impel Down (55,50%) qui doit bien sûr être regardée à l’intérieur de la prison et non en terrain neutre.

 

Ensuite, le Royaume Ryugu (47,20%) me semble être un obstacle de taille. Jinbei, Neptune et les 3 princes devraient pouvoir poser d’énormes problèmes à Hancock et ses deux sœurs. En outre, il faut prendre en compte les cinq millions d’hommes-poissons de l’île sachant qu’une grande majorité ne resterait pas statique si jamais leur royaume était menacé et qu’ils n’ont personne pour les défendre (contrairement à l’arc de l’île des HP où il y avait les Mugis).

 

Après, de manière générale, je ne peux pas trop baisser la note d’Amazon Lily par rapport à son ancienne note car Hancock reste une guerrière exceptionnelle qui maitrise le Haki des rois ce qui est un avantage contre toutes les organisations où il y a des lambdas en masse. Par contre, pour en revenir au Royaume Ryugu, elle ne sera pas capable d’assommer ne serait-ce qu’un million d’hommes-poissons donc il faudra que les Kujas gèrent le reste.

 

Par rapport à Kedétrav, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’écart (j’ai déjà developpé).

 

Enfin, je vois AL être en difficulté face à toutes les armes de Caesar. Punk Hazard n’étant qu’à 42,21%, je ne peux pas trop rapprocher A.L.

 

J'avais noté Amazon Lily a plus de 55% la dernière fois il me semble... En regardant les choses de plus près et avec de nouveaux référents, je vois que je mettais bien trompé.

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 75%

 

J’ai déjà développé pendant le débat avec @Eiyuu Snake et @Draco donc je ne vais pas le refaire. Personnellement, tous ces échanges m’ont amené à la conclusion suivante : Impel Down (55,50%) < Donquixote Family (68,63%) < La Grande Flotte de Luffy (72,70%) < L’équipage de Barbe Noire < 77-78%.

 

L’écart entre la flotte de Luffy et l’équipage de Barbe Noire n’est pas de l’ordre de 10% selon moi mais je dois reconnaitre que l’équipage de Teach était déjà exceptionnel à la fin de la pré-ellipse. Comme le rappel @Draco, il semblerait que seul les Yonkou et Marco (+ son équipage) soient en mesure de les arrêter à la fin de la pré-ellipse selon le Gorosei. Du coup, au niveau des équipages pirates, le classement devrait respecter cet ordre à mon avis :

 

Milieu des 70% :

L'équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse (ils font une bonne base à 75% je trouve). J’avais prévu de les mettre à 73-74% au départ mais certains arguments de @Draco (comme les paroles du Gorosei à la fin de MF, la dangerosité des criminels du niveau 6 s’ils se retrouvaient face aux moins bons de la flotte de Luffy…) me font légèrement monter ma note.

 

80% - 90% :

La Grande Flotte de Luffy lorsque tout le monde aura progressé mais pas encore atteint son niveau fin de manga.

 

Plus vers la fin des 80% à mon avis :

L’équipage de Marco le Phoenix (celui avant la guerre des représailles qu’on ne notera surement jamais)

L’alliance Pirate-Mink-Ninja-Samurais

L’équipage de Shanks seul

L’équipage de Big Mom seul

L’équipage de Kaidou seul

L'équipage de Barbe Blanche seul

 

Au-dessus de 90% :

L’alliance entre Kaidou et les forces du Shogun

L'équipage de Barbe Blanche et l'ensemble des équipages alliés à Barbe Blanche (organisation qui sera évaluée au groupe 27)

L’équipage de Barbe Noire à la fin du manga

La grande alliance de Luffy à la fin du manga

 

 

Influence = 65%

 

Teach fut un membre d’équipage de Barbe Blanche mais il n’était pas si connu et il n’était pas très influent dans l’équipage.

 

Ensuite, il a forgé sa propre influence avec son équipage initial sur Grand Line en attaquant le royaume de Drum, en battant Ace, en devenant Shichibukai, en s’introduisant à Impel Down, en tuant Barbe Blanche et en volant son FDD devant le monde entier.

 

Bon, je ne compte pas l’apport des criminels du niveau 6 car l’incident a été caché par la marine. En outre, l’influence de Teach est encore toute récente donc je ne me monte pas trop mais on est au-dessus des Mugis fin pré-ellipse (51,80%) mais il est très loin d’avoir le réseau et les alliés de la Donquixote Family (88,63%) donc il faut un écart aussi.

 

 

Versatilité = 24%

 

Au niveau des facultés de combat, on a au moins trois FDD dans cet équipage, on a un sniper, un épéiste, des personnes qui se battent à mains nues… Bref, ce n’est pas mal. On est un peu au-dessus des Mugis ici je pense.

 

Au niveau des activités, ce sont de simples pirates comme les Mugis. Ils ne font pas de commerce, ni de trafic d’armes ou de FDD par exemple.

 

Au niveau de l’armement, ils sont bien en-dessous des Mugis fin pré-ellipse je pense car ils n’ont qu’un radeau.

 

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 81,40%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

Il est vrai qu’on ne sait pas encore avec certitude quel est l’écart de puissance en post-ellipse entre Zoro et Sanji mais Sanji ne devrait pas être trop derrière l'épéiste non plus même si la plupart d’entre nous en attendent plus de la part du cuistot. C’est pourquoi, comme je le disais il y a quelques jours, je trouve étrange que l’équipe Sanji & Jinbei (82,56%) se retrouve derrière Zoro post-ellipse car les deux combattants ne sont pas loin de l’épéiste individuellement.

 

Du coup, la note de Sanji & Jinbei empêche de monter l’équipe Sanji & Brook & Chopper & Nami davantage vers Zoro alors qu’ils mériteraient, selon moi, d’être très proches de Zoro voire au même niveau minimum. En fait, si cette équipe n’est pas proche de Zoro alors cela vaudrait dire qu’il y a plus d’une classe d’écart entre Zoro et Sanji à l’heure actuelle. Même s’il n’y a pas grand-chose pour prouver le contraire en ce moment, je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les raisons déjà évoquées pendant les débats autour du Monster trio.

 

Bref, je les mets en-dessous de Sanji & Jinbei (82,56%) mais les deux équipes devraient être plus hautes tout comme Ace (81,48%) que je ne vois pas forcément perdre contre l’équipe des quatre Mugis.

 

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 32,30%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Shura (32,45%) est au-dessus de Gan Forr sans qu’il y ait d’écart conséquent entre les deux. A l’époque de Skypiea, je ne suis pas sûr que Nami aurait pu permettre à Gan Forr de battre le prélat. Hotori et Kotori étaient assez faibles donc Nami n’était pas trop en danger ce qui a permis un bon travail d’équipe entre la navigatrice et Gan Forr. Contre le prélat, on a vu que Chopper (> Nami) n’avait pas pu venir en aide à Gan Forr (Bon, le combat avait lieu dans les airs mais Chopper était aussi effrayé et avait été battu par Shura).

 

Du coup, je pense que l’équipe de Nami & Gan Forr reste très légèrement en-dessous du prélat.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...