Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 23 : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)

 

Ah, c'est vrai que le changement se fait pas dimanche, du coup oui heureusement que tu m'as prévenu par MP Natsu.

 

15i1.png

Amazon Lily

- On ne se limite pas à l’équipage de Hancock. On prend en compte toutes les habitantes d’Amazon Lily.

 

Capacité militaire = 47,00%

J'avais donné un classement personnel :

Baroque Works : 28,50%

Mugiwara fin pré-ellipse : 30,00%

Cipher Pol pré-ellipse : 30,00%

Clan Ener : 34,00%

Thriller Bark : 42,00%

Punk Hasard : 42,00%

Amazon Lily : 44,00%

Impel Down : 50,00%

C'est pas difficile de rester sur la même dynamique avec le classement du topic, suffit de mettre une note entre Punk Hasard (42,21%) et Impel Down (55,50%) en étant plus près de PH.

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

Il s’agit de l’équipage de Barbe Noire tel qu’on le voit à la fin de l’arc Marineford c’est-à-dire avec les évadés du niveau 6 d’Impel Down et Teach qui possède ses deux FDD. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 70,00%

Une organisation bien étrange que celle là. Barbe Noire et son équipage n'ont pas peur d'aller à une guerre ou est présente la majorité de la force de la marine, ils y affrontent Sengoku et Garp, mais par contre ils fuient devant Aka Inu ?

Bon, regardons les forces en présence : Barbe Noire n'a pas encore le niveau d'empereur (si c'était le cas il n'aurait pas fuit devant Aka Inu alors qu'il avait son équipage), mais il est sacrément fort quand même. Probablement plus que Doflamingo. Et Shiliew ayant un niveau comparable à Magellan, ça en fait un second ou troisième d'empereur, en tout cas un personnage dans les hautes strates également. Le reste de l'équipage est composé de puissants prisonniers du niveau 6 dont on peut suspecter un niveau capitaine corsaire pour chacun d'eux. Quant aux autres, ceux qui sont là depuis le début, ils ne sont pas assez forts pour affronter Ace, mais ils sont bien meilleur que Jewelry Bonney. Bref, on a là un équipage supérieur aux Mugiwara après-ellipse et à l'équipage de Doflamingo (68,63%). Sauf que ça ne prend en compte que les individualités, et non toutes les infrastructures, hors l'équipage de Barbe Noire est très pauvre de ce côté là, donc on ne peut pas trop monter.

 

Influence = 50,00%

Pas terrible, Barbe Noire vient seulement de faire son grand coup mondial. Ceci dit, il devient rapidement empereur après, donc il doit déjà bénéficier d'une certaine réputation. C'est délicat parce que la notation survient chronologiquement tout pile au moment ou l'influence de Barbe Noire change radicalement, du coup on parle d'un équipage qui vient juste d'obtenir une influence mais qui n'a pas encore mit en oeuvre les leviers pour utiliser cette influence. Et Barbe Noire était quand même un gros inconnu peu de temps avant, surtout que pendant la guerre il perd en plus son titre de capitaine corsaire. Autant dire que l'influence de l'équipage de Barbe Noire change radicalement au cours de cette guerre et dans les quelques semaines qui suivent. Donc :

- On ne compte pas l'influence donnée par le poste de CC

- On compte la réputation que vient d'acquérir Barbe Noire à travers son coup d'éclats pendant la guerre.

- On ne compte pas l'influence que cette réputation a entraînée sur le monde puisque l'équipage de Barbe Noire est noté pendant qu'il obtient la réputation, et non quant il en bénéficie. Mais ça reste mieux que de n'avoir aucun potentiel d'influence.

 

Versatilité = 22,00%

Impossible à dire, l'équipage de Barbe Noire est constitué comme un miroir de celui des Mugiwara donc on peut s'attendre à une complémentarité des membres, mais on n'en connait pas la moitié. De ceux qu'on a, c'est bien mais pas forcément mieux que les Mugiwara. Et puis, ils ont un radeau...

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 80,00%

Sanji : 78,31 / Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils feront face à un navire de Big Mom à Dressrosa

 

L'échange entre Sanji et Vergo n'a pas montré de proximité particulière, Vergo en avait plus en réserve que Sanji et il semblait dominer le combat. Pour ma part Vergo est supérieur à Sanji avec un écart. Hors, ajouter des personnages faibles ne change pas particulièrement un rapport de force, un type comme Vergo est capable d'enchaîner sans problème Sanji et les autres. Là ou ça devient plus délicat, c'est que Brook a quand même des capacités bien particulières (gèle, hypnose, âme), idem pour Nami (climat). C'est une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux et donc être pénible pour pas mal de personnages.

Sanji & Jimbei (82,56%) paraissent effectivement correct en limite maximale. Sugar & Trebol Dressrosa (78,44%) font une bonne limite minimale vu qu'on est un peu dans la même configuration avec un personnage fort et un autre aux capacités spéciales.

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 32,75%

Nami Skypiea : Aucune note / Gan Forr : 30,45

- Ils vaincront Hotori et Kotori à Skypiea (chapitre 263)

 

Gan Forr & Pierre sont à 30,45% donc c'est le minimum. J'ai du mal à mettre plus que Kalifa (33,00%), mais c'est rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les classements seront mis à jour ce soir.

 

A ce jour, l’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse est l’organisation qui a attiré le plus de personnes depuis l’ouverture du topic avec pas moins de 10 participations. Le groupe en lui-même s’en sort très bien avec 13 participations dont deux nouvelles participations.

 

 


Groupe 23 - Résultats : L’équipage de Barbe Noire + Equipes Dressrosa – 3 (+ réévaluation)


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]1495213874-resultats-groupe-23.png

 

 

 

15i1.png

Amazon Lily

 

Capacité militaire = 50,74%

 

Nouvelle moyenne : 38,20%

 

 

26pj.png

L’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse

 

Capacité militaire = 74,95%

 

Influence = 61,30%

 

Versatilité = 27,40%

 

Moyenne : 54,55%

 

 

94km.png

Sanji & Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : 81,33%

 

 

gu88.png

Nami & Gan Forr

Note : 32,95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu,

 

Je sais pas si c'est mon ordi qui beug ou si ça vient du tiens, mais j'arrive pas à voir les " détails des notes personnes ".

Edit : Problème résolu, donc ça venait certainement de mon vieil ordi.

 

+

 

La capacité militaire de l'équipage de Teach est satisfaisante pour à peu près tout le monde du coup, tant mieux ( idem pour l'équipe de Sanji qui reste sous Ace, nickel ).

 

C'était le dernier groupe ? ( si mon post gêne niveau emplacement, vire le & répond moi par mp )

 

Bonne soirée.

 

Le prochain groupe arrive dans deux minutes. Je faisais quelques vérifications.

 

Ah ça va, cool.

 

Je te demandais ça parce qu'il me semblait l'avoir lu quelque part, pas parce que le groupe n'arrivait pas assez vite hein.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The Punisher,

 

Je vais te répondre ici.

 

Pour le détail des notes, c'est étrange en effet puisqu'il s'affiche chez moi (c'est le tableau habituel normalement). Je vais essayer de mettre un autre lien et préviens moi (par MP) si ça ne marche toujours pas.

 

Le prochain groupe arrive dans deux minutes. Je faisais quelques vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information : Il reste quatre groupes (groupe 24 inclus) avant que le topic soit en pause en attendant la fin de l’arc Rêverie.

 

 

J’ai mis des informations sur Skypiea dans le post « Référents prioritaires ».

 

Pour l’équipe Luffy & Zoro Dressrosa, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island.

 

Le Luffy à 86,56% est bien Luffy évalué à la fin de l’arc Dressrosa. Lorsqu’on notera les personnages de la saga Yonkou, on notera Luffy à la fin de l’arc Whole Cake Island.

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

 

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : %

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,29

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

 

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : %

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

 

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : %

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Samedi 27 Mai

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Skypiea :

 

On considère Skypiea après la défaite d’Ener c’est-à-dire que les habitants de l’île et les Shandias vivent désormais ensemble. Du coup, en termes de capacité militaire, Skypiea ne peut pas être en-dessous de 19,08% (capacité militaire des Shandias). Je pense que c’est la même chose pour l’influence où les Shandias sont à 03,83%.

 

La garde de dieu (Gan Forr) sont les anciens Berets Blancs de Skypiea auxquels se sont ajoutés les principaux Shandias (Wiper, Braham…).

 

Le serpent géant Nola doit être pris en compte (il n’avait pas été pris en compte pour les Shandias).

 

Je rappelle que les habitants de Skypiea et les Shandias utilisent une grande variété de Dials.

 

Enfin, Skypiea possède un Ponéglyphe.

 

 

Luffy & Zoro Dressrosa :

 

1/ L’équipe [glow=orange,2,300]Luffy & Zoro & Sanji Dressrosa (93,38%)[/glow] est bien entendu la limite supérieure. D’ailleurs, il faut au moins un léger écart entre les deux équipes puisque Sanji a, non seulement, un niveau plus que correct mais il apporte de l’intelligence et de la stratégie dans le Monster trio.

 

2/ Le deuxième référent prioritaire est l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Law Dressrosa (92,18%)[/glow].

 

Pour cette équipe, je rappelle que Law est très stratège et peut se révéler être très dangereux en équipe (Shambles, Gamma Knife par surprise, feinter d’être mort…) ce qui fait que l’équipe Luffy & Law est très polyvalente. A vous de voir si une équipe Luffy & Zoro est aussi dangereuse.

 

3/ Pour la limite inférieure, je vous propose [glow=grey,2,300]Doflamingo (88,19%)[/glow]. Vu le combat entre Luffy et Doflamingo puis sachant que Zoro a un niveau assez proche (voire équivalent) à celui de son capitaine, on peut supposer que les deux Mugis viendraient à bout du flamand ensemble. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

4/ [glow=maroon,2,300]Doflamingo & Trebol (89,69%)[/glow] peuvent aussi être un point de comparaison intéressant.

 


Encadrement de la note : [88,19% – 93,38%]


 

 

Johnny & Yosaku :

 

1/ Ils se sont faits battre facilement par [glow=grey,2,300]Fullbody (08,61%)[/glow] donc il faut une marge.

 


Limite supérieure : 08,61%


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

 


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 20,50%

 

Wiper + Gan Forr + Braham + Kamakiri + le gros balèze & le reste des shandias + le peuple de Skypiea & le serpent géant.. grosse bataille contre Alabasta ( 21,00% ) qui je pense l'emporterait grâce à son surnombre ( des centaines de milliers de soldats + des millions d'habitants ça reste abusé pour du pré-ellipse ).

 

Influence = 06,00%

 

Arlong Park ( 07,44% ) doit être + influent, Skypiea ça reste une île qui est quand même à 10 000 mètres de hauteur ..donc bon.

 

Versatilité = 22,00%

 

Avec tout les gadgets bizarroïde qu'ils possèdent/fabriquent.. ça monte vite ( mais pas trop quand même ). 

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92,78%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

 

Facile à noter :

 

Luffy = Zoro >= Law > Sanji

 

Donc pile entre l'équipe Luffy & Law ( 92,18% ) et l'équipe Luffy & Zoro & Sanji ( 93,38% ).

 

Gear 4 + Ashura x 10.  8)

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 88,50%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

J'estime Luffy aussi fort voir + ( même si beaucoup moins équilibré ) que le flamand au moment de leurs combat.

+

Si Luffy est à bout de force après une utilisation du Gear 4 ou quoi ; bah il pourra toujours se recharger les batteries en mangeant Ucy ( il pourrait même le faire rôtir avec un Red Hawk tiens ).

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 06,30%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Peut être qu'ils pourraient vaincre Porchemy ( 06,25% ).. on va dire que oui les pauvres.

 


 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 24%

Les Shandias sont vraiment pas à sous estimer surtout les plus forts donc Wiper + l'armée de Gan Forr + le Serpent Géant .

Mais la différence avec ce peuple c'est leurs capacités à produire des diales pouvant être utilisées dans des armes , ou comme arme puissantes

 

Influence = 10%

Presque rien à cause de leurs positions géographiques.

 

Versatilité = 25%

Vente de diales en tout genre .

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

 

Alors pour ma part je vois ce duo légèrement moins dangereux qu'un luffy/Law .

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

Luffy DR est très proche d'un Doflamingo mais il lui reste inférieur pour ma part et ce dans plusieurs domaines .

Et je me rappelle qu'un clones de doffy avait mit mal ucy donc comment ucy pourrait il être un avantage suffisant pour passé les 88% enfaite il apporterait plus de malus que de bonus .

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 06,30%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Moins fort qu'un HP lambda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Équipes Dressrosa – 4 + Lucy & Ucy + Johnny & Yosaku


 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Au classement des équipes, Luffy & Law (Dressrosa) se situe à 92,18% et Zoro (84,29%) individuellement reste très proche de Law (84,54%). La note de Luffy est reste identique. Luffy et Zoro forment un très bon duo, pas aussi complémentaire que Luffy & Law mais ils se connaissent mieux.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 87%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

L’apport  d’Ucy reste minime à la puissance de Luffy. Vaincu facilement par Hajrudin mais le Fighting Bull a pu vaincre quelques gladiateurs à l’occasion.

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 7%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Inférieur à Fullbody, mais Johnny & Yosaku doivent pouvoir vaincre Porchemy (06,25%) difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 91,5%

 

Zoro est peut être un peu plus fort que Law j'en sais rien, mais je trouve que si on doit se taper Luffy, avoir Law a géré en même temps est plus compliqué que Zoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Équipes Dressrosa – 4 + Lucy & Ucy + Johnny & Yosaku


 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92,18%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Comme Luffy & Law, je me casse pas la tête.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86,60%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

L'apport du taureau est ultra-minime.

 

@Punisher

Si Luffy est à bout de force après une utilisation du Gear 4 ou quoi ; bah il pourra toujours se recharger les batteries en mangeant Ucy ( il pourrait même le faire rôtir avec un Red Hawk tiens ).

WTF. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

 

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 23%

 

Le minimum étant les Shandias, on leur rajoute le serpent géant (qui est un atout non négligeable), Gan Forr, tous les soldats lambdas de sa garde, on ajoute aussi les dials des habitants de Skypia et on obtient une belle petite nation militaire.

 

Au dessus de 20 et au dessus d'Alabasta qui a pour seul avantage le nombre, mais pour les îles célestes y a des éléments de très grande qualité comparé aux lambdas (Wiper et le Serpent pour ne citer que eux). Moins que Dressrosa qui a du encore plus lourd avec Kyros (même unijambiste).

 

Influence = 5%

 

Un peu mieux que les Shandias seul mais ça change vraiment pas grand chose tant ils sont isolés du reste du monde comme pas possible. Certains dans ce monde ne croient même pas en l'existence d'îles céleste.

 

Versatilité = 32%

 

Une nation qui a des dials, appareils qui permettent de faire tout un tas de choses.

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Un peu moins que Luffy+Law (trop haut dans le classement je trouve), Law a vraiment les pouvoirs pour combattre en équipe, il est stratège, plus intelligent que Zoro et même plus fort pour moi. Va pour 92, Luffy+Zoro reste quand même un duo redoutable qui se connaît très bien depuis le tout début du manga.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86,6%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

Ça n'apporte quasiment rien à Luffy, il pourrait même être un boulet.

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 6,6%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Une grande équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 24

 

 

@The Punisher

 

Si Luffy est à bout de force après une utilisation du Gear 4 ou quoi ; bah il pourra toujours se recharger les batteries en mangeant Ucy ( il pourrait même le faire rôtir avec un Red Hawk tiens ).

 

Luffy ne pourrait pas manger Ucy même s’il est à bout de force  ;D

 

Luffy considère Ucy comme un compagnon, il suffit de voir comment il a réagi lorsque ce dernier a été mis KO par Hajrudin^^.

 

En ce qui concerne la note du duo Lucy/Ucy, deux points de plus par rapport à la note de Luffy seul (à plus de 80%) c’est quand même beaucoup vu le niveau de Ucy. Comme je le disais à @Crocodile il y a quelques jours, il faut essayer de respecter les notes du classement (ici la note de Luffy) même si elles ne correspondent pas forcément à ce qu’on pense (ici Luffy Dressrosa < Doflamingo au classement alors que tu penses que Luffy Dressrosa >= Doflamingo). Bon, c’est juste une remarque, je te demande pas forcément de changer ta note  ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

 

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

 

Capacité militaire = 24,40%

Gan Forr, les prélats célestes (Haki de l'observation) , le serpent, Wiper + les shandias, les gardiens de Skypiea + les dials.

Leur capacité militaire est forte. Comme dit, je les vois plus fort qu'Alabasta qui n'a que l'avantage du nombre.

Par contre, j'ai du mal à donner une capacités militaires moins forte que celle de Dressrosa (Kyros, Les nains, Viola, Rebecca, le roi Riku et les combattant du Colisée), ça sonne équivalent pour moi.

 

 

Influence = 5,83%

Isolés du monde à 10 000 mètres d'altitude... C'est dur d'avoir une influence. Je leur donne 2% de plus grâce aux ponéglyphes qui se trouve sur place + la population totale de l'île y compris les shandias.

 

Versatilité = 28%

Les dials qui sont la base de tout.

 

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92,18%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,29

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Pareil que Luffy & Law.

 

 

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86,66%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

J'ajoute 0,10% pour Ucy qui n'est pas d'une grande aide. Ucy a juste battu quelques combattants du colisée mais n'a servi à rien par la suite.

 

 

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 6%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Je les vois pas plus fort que Porchemy... Disons 6% pour être gentil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu,

 

Luffy ne pourrait pas manger Ucy même s’il est à bout de force  ;D

 

Luffy considère Ucy comme un compagnon, il suffit de voir comment il a réagi lorsque ce dernier a été mis KO par Hajrudin^^.

 

Certes, mais mort de faim & à bout physiquement/psychologiquement.. ne serait il pas capable de manger ce " boeuf " ? :

 

 

- Le sanglier grillé à point sur Amazon Lily

10.jpg

 

 

 

- Le cerbère de Thriller Bark qui se prend une sacré droite

maxresdefault.jpg

 

 

Luffy n'est pas non plus connu comme étant un un " ami des animaux ", alors s'il est vraiment au bord du gouffre..

 

Enfin bon, si ma note gêne pas d'soucis je peux baisser ( c'est surtout le rapport de force Dofla > Luffy qui me dérange en vérité ) j'ai pas envie de polluer la moyenne.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Équipes Dressrosa – 4 + Lucy & Ucy + Johnny & Yosaku


 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 92,80%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

J'estime le duo Luffy/Zorro de Dressrosa au niveau Amiral et un cran au dessus du duo Luffy/Law que je vois à 89/90 maximum. Il est vrai que le duo avec Law est plus complémentaire et polyvalent du aux aptitudes de Law, néanmoins pour moi Law est surestimé et il ne joue pas dans la même cour que Zoro.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

A ce niveau là Ucy serait un poids et entraverait le potentiel de Luffy.

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 7%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

En dessous de Fullbody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Équipes Dressrosa – 4 + Lucy & Ucy + Johnny & Yosaku


 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 90,00%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,54

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Un duo bien puissant quand même.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

A ce niveau là Ucy serait un poids et entraverait le potentiel de Luffy.

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 4,00%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Même pas sûr qu'ils réussiraient à battre un capitaine pirate un minimum primé comme Alvida./center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 24

 

Rappel : Changement de groupe Samedi à 19h.

 

 

@The Punisher

 

L’équipe Luffy/Ucy reste une équipe mineure qui ne sera pas un référent prioritaire pour de nombreuses équipes à l’avenir donc je ne vais pas chipoter sur les notes (du moment qu’il n’y a aucun excès). Après, à chaud comme ça, je dirais que cette équipe servira quand même de référent pour l’équipe Luffy/Nami Whole Cake Island (WCI). Du coup, il ne faudrait pas que Luffy et Ucy soient trop au-dessus de Luffy seul vu qu’ils vont servir de minimum pour Luffy et Nami WCI. Bon, ici, il s’agit de Luffy Dressrosa alors que pour Luffy/Nami il s’agira de Luffy WCI donc il sera surement un peu plus haut que Luffy Dressrosa…

 

Conclusion : Pour ta note @The Punisher, c’est comme tu le sens. Je ne t’impose pas de la changer.

 

 

@XavDiez, @Zerø et @Dylan O'Brien

 

Tout d’abord, bienvenue sur le topic @Zerø.

 

En ce qui concerne vos notes pour Luffy & Ucy Dressrosa, la plupart du temps, il faut respecter cette règle :

 

[glow=red,2,300]ARTICLE 17[/glow][glow=grey,2,300]Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe.[/glow]

 

En revanche, au début du topic, on avait évoqué le fait que pour quelques équipes certains personnages pourraient être des malus.

 

Vu la différence entre Luffy et Ucy, Ucy ne servirait à rien face à des personnages qui ont un niveau correct. On a pu le voir face à Hajrudin et face au clone de Doflamingo. Ensuite, je pense que Luffy serait moins sérieux s’ils se battait en présence d’Ucy. Par exemple, à tous les coups il essayerait de chevaucher l’animal. Rien qu’en faisant cela, Luffy réduirait sa mobilité et deviendrait moins efficace. On a pu le voir à deux reprises :

 

[spoiler=La première fois Luffy chevauchait Ucy au Colisée et, au moment où Hajrudin les a attaqué, Luffy aurait pu facilement esquiver le coup du géant mais il a préféré encaisser le coup]1495626935-714-luffy-et-ucy-vs-hajrudin.jpg

 

 

[spoiler=La deuxième fois Luffy chevauchait Ucy et se dirigeait vers Doflamingo. Il se fait piéger par les Funk Brothers et il se retrouve face au clone de Doflamingo. Là encore, Luffy ne peut pas affronter correctement le clone (il aurait dû OS le clone) car il est sur Ucy.]

1495626771-752-luffy-vs-clone-1.jpg

 

1495626933-752-luffy-vs-clone-2.jpg

 

1495626769-752-luffy-vs-clone-3.jpg

 

 

 

Après, le malus est à relativiser car, face à un adversaire coriace (Caesar, Doflamingo…), Ucy serait mis hors-jeu instantanément donc il n’aurait pas le temps d’être un poids pour Luffy. Face à des adversaires un peu moins bons (comme Hajrudin), le fait que Ucy soit un malus pour Luffy ne change rien puisque ce type d’adversaires ne pourrait jamais venir à bout du Chapeau de paille.

 

Conclusion : Pour l’équipe Luffy/Ucy, vous pouvez les noter légèrement en-dessous de Luffy (86,56%). Vous pouvez garder vos notes.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 24,00%

Si on prend Gan Forr, Wiper, le serpent géant, les Shandia, les habitants de l'île, les dials, ça fait quelque chose de vraiment pas mal du tout. En dessous de Baroque works (28,56%) surtout vu la note des Mugiwara pré-ellipse (28,70%) ce qui implique un écart, mais forcément faut être bien au dessus des Shandias (19,08%).

 

Influence = 12,25%

Très limitée, les Shandias sont à 3,83% et le clan d'Ener est à 12,25%. Sachant que Gan Forr a désormais le même rôle qu'Ener, son influence doit être équivalente. Malgré tout, la note du clan d'Ener est bien trop haute sachant qu'ils sont totalement isolés, mais bon tant pis.

 

Versatilité = 40,00%

Ici c'est du très bon car les dials ont prouvés être d'une versatilité impressionnante. Oda a trouvé le moyen de créer une civilisation nouvelle à partir de cette simple technologie à tout faire, vraiment bien vu. Les Shandias sont à 16,67% sachant que leurs dials étaient prit en compte, mais là on monte certainement bien plus haut vu qu'il y a nettement plus de dials différents à prendre en compte.

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 91,00%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,29

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Facile, je trouve que Luffy, Zoro et Law se valent à peu près même si on peut imaginer quelques différences. Mais Law a des pouvoirs infiniment plus pratique en équipe que ceux de Zoro. Sérieux il sert en terme de mobilité, de soin, de stratégie, de coup cheaté, etc. Donc Luffy & Law (92,18%) constitue la limite supérieure.

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86,00%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

Ucy n'apporte strictement rien à Luffy, au pire il le générait plus qu'autre chose si il devait être sauvé. On ne parle pas tellement d'une équipe, Ucy sert à rien. Effectivement, descendre sous la note de Luffy me parait adapté.

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 6,00%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Ils sont nuls, il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 24%

 

Par rapport aux Shandia tout seuls, on y ajoute Gan For et sa garde, et le serpent géant. Je pense que les Shandia représentent donc une bonne partie de la force militaire de cette organisation, peut être la majorité, mais loin de la totalité. Peut être un 60/70%.

 

En dessous des Mugi fin pré-ellipse, mais un cran au dessus des Shandia.

 

Influence = 13%

 

La seule influence qu'ils ont, c'est à peu près sur eux-même. À la limite le Poneglyphe peut attirer un peu, mais avec le nombre de personne qui sait les lire... Ils ont les dials qui représentent une belle technologie, et une capacité militaire non négligeable. Tant que tout ça reste sur Skypiea, ça sert pas à grand chose, mais dans l'éventualité où ils descendraient, ils pourraient avoir un impact assez rapide.

 

Versatilité = 35,00%

 

Mieux que les Shandias qui sont une tribu principalement axée sur la guerilla. Skypiea est une civilisation bien plus complète. Plus que les Mugi fin pré-ellipse (24%), peut-être dans les mêmes eaux que des royaumes comme Alabasta ou Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe demain vers 19h.

 

En ce qui concerne le sondage, la capacité militaire de Thriller Bark ne sera pas réévaluée. Il aurait fallu qu’une large majorité réponde « oui » (le vote blanc ne compte pas comme un « oui »).

 

Je remplacerai directement le sondage actuel par un nouveau sondage sur la pertinence (ou non) de noter les Mugis à différents moments de la période pré-ellipse (Fin East Blue / Alabasta / Enies Lobby).

 

 


Groupe 24 : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

Il s’agit de l’île dirigée par Gan Forr. On se situe donc après la bataille contre Ener et les Shandias sont à prendre en compte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 24%

 

On avait déjà évalué les Shandias (19,08%) mais si on ajoute Gan Forr, la garde de dieu, le serpent géant (Nola) et les habitants de Skypiea alors on a quelque chose de vraiment pas mal du tout. Il faut une marge avec les Shandias à mon avis.

 

En revanche, on ne dépasse pas Dressrosa (24,40%) avec Kyros, Rebecca, Viola, Riku, l’armée, Leo et 200 Tontatas avec une force surhumaine.

 

 

Influence = 13%

 

Ils sont isolés comme le clan d’Ener (12,25%). Gan Forr a pris la place d’Ener mais le pays pourrait être potentiellement un tout petit peu plus connu si les Mugis racontaient leur voyage sur l’île céleste donc je pense qu’il faut noter légèrement au-dessus du clan d’Ener.

 

 

Versatilité = 28%

 

On cumule la diversité des Shandias plus celle des habitants de Skypiea avec, notamment, des dials plus variés que ceux des Shandias.

 

De manière générale, Skypiea reste un pays très indépendant puisqu’ils sont isolés. Je vais les mettre au-dessus d’Amazon Lily et de Kedétrav sans les faire dépasser Dressrosa.

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 91,75%

Luffy : 86,56 / Zoro : 84,29

- Attention, il s’agit de l’équipe à la fin de l’arc Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Zoro affronteront le Dragon de Punk Hazard et les gardes de Doflamingo au palais royal de Dressrosa

- Ils affronteront brièvement l’équipe Machvise & Senor Pink & Dellinger

 

Luffy et Zoro se connaissent très bien et sont les deux membres les plus puissants de l’équipage. Après, même à deux, il leur manque encore un peu de puissance pour espérer rivaliser avec un amiral à fond. En outre, ils n’ont pas encore le physique pour s’opposer aux amiraux c’est-à-dire qu’ils ne sont pas assez résistants et ils ne sont pas assez endurants à l’heure actuelle pour tenir sur la durée contre un amiral. Il faut se rappeler qu’Aokiji et Akainu en combattu à pleine puissance pendant 10 jours avant de s’écrouler. Même Jack a tenu 5 jours et nuits sans s’arrêter contre Inuarashi et Nekomamushi. A mon avis, ce sont des performances que Luffy et Zoro ne peuvent pas encore faire même s’ils peuvent tenir plusieurs jours je pense. Après, 5 jours c’est peut-être jouable pour un Zoro (comme Ace, Zoro n'a pas de techniques qui l'épuisent trop) mais pour Luffy, comme il y a le G4 qui demande énormément d’énergie, je ne pense pas qu’ils puissent tenir si longtemps s’il utilise son G4 souvent.

 

Du coup, même si Luffy et Zoro ont de quoi sérieusement blesser un amiral à deux et se défendre, je les vois tout de même perdants car ils n’ont pas encore le physique pour supporter un combat contre le top de la marine. Il faut donc une note en-dessous de 94% (le début du niveau Amiral) avec un peu de marge puisque le Monster trio post-ellipse est à 93,38%.

 

Ensuite, on a le référent prioritaire Luffy & Law Dressrosa (92,18%). Comme @Setna l’a dit, je ne vois pas Luffy & Zoro au-dessus et le fait que Zoro puisse être du même niveau que Law ou légèrement au-dessus (je ne sais pas vraiment comment les situer l'un par rapport à l'autre) ne change pas le rapport de force. Je m’explique.

 

On a vu à Dressrosa que Law était particulièrement dangereux en équipe car, premièrement, il peut utiliser Shambles pour se téléporter, téléporter son partenaire ou encore téléporter son adversaire. Une telle capacité à mis très rapidement en difficulté Doflamingo à deux reprises (Red Hawk et Gamma Knife) sans que Luffy passe en G4 ou même en G3. Je ne vois pas le duo Luffy/Zoro être aussi dangereux et aussi efficace contre Doflamingo dans les mêmes conditions.

 

En outre, il ne faut pas oublier que Luffy et Zoro ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne la stratégie alors que Law est capable d’élaborer des plans sur le long terme, il peut être fourbe, il fait des feintes, il peut faire le mort… tout cela dans le but de mieux frapper son adversaire. Encore une fois, ce sont des choses que l’on ne verrait pas beaucoup avec Luffy et Zoro qui sont surtout des bourrins.

 

Un des autres avantages de Law c’est qu’il peut soigner son partenaire.

 

Après, l’équipe Luffy/Zoro a quand même un avantage. Zoro semble plus endurant et plus résistant que Law puis le Chirurgien de la mort a de nombreuses techniques qui demandent beaucoup d’énergie donc il se fatigue assez vite. Du coup, un Zoro serait plus difficile à abattre qu’un Law.

 

Pour conclure, l’équipe Luffy/Zoro est en-dessous de Luffy & Law Dressrosa (92,18%) mais ils sont au-dessus de Sabo (89,17%) ou encore de Doflamingo & Trebol (89,69%).

 

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86%

Lucy : 86,56 / Ucy : 15,52

- Ils feront équipe au Colisée et brièvement contre la Donquixote Family

 

J’ai déjà développé plus haut mais Ucy n’apporte rien à Luffy. En effet, je pense qu’on peut noter en-dessous de 86,56%.

 

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 05%

- Johnny affrontera Luffy sur le Merry (chapitre 42)

- Johnny & Yosaku seront vaincus facilement par Fullbody (08,61%) au Baratie (chapitre 43)

 

Il faut une petite marge avec Fullbody ce qui est difficile en-dessous de 10%. Normalement, ils devraient être capables de mettre en difficulté voire vaincre Porchemy (06,25%) mais il faut respecter le référent prioritaire Fullbody et mettre de la marge donc je note en-dessous de 06% sachant que Hogback me semble être une limite inférieure.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les classements seront mis à jour demain matin au plus tard.

 


Groupe 24 - Résultats : Skypiea + Equipes Dressrosa – 4


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]1495911072-resultats-groupe-24.png

 

 

 

1495148671-skypiea.png

Skypiea

 

Capacité militaire = 23,41%

 

Influence = 9,30%

 

Versatilité = 30,00%

 

Moyenne : 20,90%

 

 

1495148669-luffy-et-zoro-dressrosa.png

Luffy & Zoro Dressrosa

Note : 91,91%

 

 

1495148665-lucy-et-ucy.png

Lucy & Ucy

Note : 86,54%

 

 

1495148864-johnny-et-yosaku.png

Johnny & Yosaku

Note : 06,02%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information : Il reste trois groupes (groupe 25 inclus) avant que le topic soit en pause en attendant la fin de l’arc Rêverie.

 

 

J’ai mis des informations sur les Spade Pirates dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 25 : Spade Pirates + Equipes Dressrosa – 5


 

1495842530-spade-pirates.png

Spade Pirates

Il s’agit de l’équipage dont Ace fut le capitaine avant de rejoindre Barbe Blanche. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

1495842526-luffy-et-cavendish.png

Luffy & Cavendish Dressrosa

Note : %

Luffy : 86,56 / Cavendish : 60,41

- Attention, Luffy doit être pris en compte avec le niveau qu’il a à Dressrosa donc il ne faut pas prendre en compte une éventuelle évolution de Luffy entre la fin de Dressrosa et la fin de Whole Cake Island

- Luffy et Cavendish vont faire équipe pour se frayer un chemin jusqu’au niveau 3 du plateau de Dressrosa puis ils affronteront les jouets de Sugar

- N’oubliez pas de prendre en compte les apparitions de Hakuba pour Cavendish

 

 

 

1495842614-robin-et-usopp-dressrosa.png

Robin & Usopp Dressrosa

Note : %

Robin : 59,98 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront des poissons combattants en allant à Green Bit

- Ils affronteront brièvement Trebol et Sugar

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Samedi 03 Juin

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Spade pirates :

 

Il s’agit de l’équipage dont Ace fut le capitaine avant de rejoindre Barbe Blanche.

 

On prend les Spade pirates à leur meilleur niveau c’est-à-dire juste avant qu’ils ne rejoignent l’équipage de Barbe Blanche. A cette époque, Ace était déjà capable de faire match nul avec Jinbei. Je rappelle que le combat entre les deux personnages a duré 5 jours.

 

Au bout d’un certain temps, l’équipage est devenu très connu et Ace est devenu un super rookie. D’ailleurs, Ace et ses compagnons ont réussi à aller dans le Nouveau Monde.

 

En outre, la marine a proposé à Ace de devenir Shichibukai (ce dernier a refusé).

 

Enfin, le bateau des Spade pirates semble très classique. Vous pouvez le voir dans le chapitre 552.

 

 

Luffy & Cavendish Dressrosa :

 

1/ La limite supérieure est l’équipe [glow=orange,2,300]Luffy & Zoro Dressrosa (91,91%)[/glow].

 

2/ Vu que Luffy ne semble pas trop loin d’un [glow=grey,2,300]Doflamingo (88,19%)[/glow] (l’écart entre les deux est plus ou moins grand voire inexistant en fonction des forumeurs), on peut se demander si Luffy pourrait vaincre le flamand avec l’aide de Cavendish.

 

3/ Au cas où vous pensez que Luffy & Cavendish peuvent venir à bout de Doflamingo, peuvent-ils venir à bout de l’équipe [glow=maroon,2,300]Doflamingo & Trebol (89,69%)[/glow] sachant que Doflamingo & Trebol se connaissent bien et que Trebol semble plus fort que Cavendish individuellement (Trebol est à 71,28% au classement alors que Cavendish est à 60,41%) ?

 


Limite supérieure : 91,91%


 

 

Robin & Usopp Dressrosa :

 

1/ Robin et Usopp se sont opposés à Trebol et Sugar mais Trebol (71,28%) se trouve trop loin de Robin (59,98%) pour être pris comme référent prioritaire pour cette équipe. Du coup, Trebol est une limite supérieure mais, de toute façon, il semble difficile pour Usopp de faire gagner 10% à Robin. N’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 

2/ Par contre, Robin a brièvement affronté [glow=grey,2,300]Gladius (62,51%)[/glow] au niveau 3 du plateau de Dressrosa. Du coup, c’est la seule personne que l’on peut tenter de relier au duo de Mugis. Selon vous, Robin & Usopp peuvent-ils venir à bout de Gladius ?

 

Pas de limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...