Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

 

Pour ma part, je pense que le Luffy Dressrosa reste très légèrement inférieur à Doffy, mais compte tenu des propos récents d'Oda, il faut reconsidérer les capacités réelles de Luffy selon le récit mis en place, dans le cas de Dressrosa en tenant compte des aides apportées autant pour le héros que pour l'antagoniste qui profite d'un délai avant d’être battu et c'est précisément ce délai (temps) qui le rend intouchables jusqu'à ce que le héros parvienne enfin à le terrasser pour de bon. Durant l'arc Dressrosa, Oda a préféré une intervention extérieure pour aider Luffy pour ensuite le faire gagner, c'est une possibilité parmi tant d'autres, mais dans la mesure ou l'auteur précise que Luffy peut se passer de cette aide extérieure ( Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait quand même réussi à se débrouiller seul), alors il aurait choisi une autre facon de faire gagner Luffy, autrement dit, seul la finalité compte : la victoire (finale) de Luffy et peu importe que ce soit avec de l'aide ou non....

 

Je pense que le choix de l'auteur vient du fait qu'il y a la notion de "progression de Luffy" et l'intervention d'une "collectivité" en accord avec la volonté de Luffy pour permettre à ce dernier de gagner de cette facon, mais le résultat (la défaite de Doflamingo) aurait pu s'opérer d'une autre facon selon Oda. C'est pour cela que je vois Luffy (Dressrosa) très légèrement inférieur à Doflamingo en tenant compte de l'ensemble des aptitudes de chacun !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,30%

 

A mes yeux il n'y a plus aucune raison valable de le mettre en dessous de Doflamingo, au pire au même niveau que lui mais en dessous non. Le contrecoup du gear 4th n'équivaut pas à une défaite automatique vu que Luffy peut se relever et se cacher le temps de récupérer son haki, mais surtout il est parfaitement capable d'en finir avant même l'expiration du boundman. Cette sous évaluation vient directement du fait que beaucoup ont fait du gamma knife l'alpha et l'omega de la confrontation Luffy/Doflamingo, sans tenir compte de ce qui s'est passé avant et après l'usage de cette technique, et surtout de la croyance tenace que Doflamingo a combattu seul Luffy et Law alors que c'est complètement faux: on a eu un 3 vs 2 au départ, puis du 2 vs 1 et le 1 vs 1 tant attendu mais ça peu en ont tenu compte ou ont minimisé l'impact des configurations décrites (genre Trebol et Bellamy sont pas assez forts, alors que ça ne change rien, un faible peut apporter un soutien capital à son coéquipier). Toutefois il n'y a aucune raison de le placer trop haut non plus, Luffy et Doflamingo nagent à peu près dans les mêmes eaux et même si je vois Luffy vainqueur, il devra tout donner pour triompher et aura besoin d'énormément de repos pour se rétablir d'un combat aussi intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Je trouve cette réévaluation plus pertinente que celle future de Sanji (78,31%), puisque ce dernier demeure à mon avis bloqué par la note de Vergo (79,89%) quoi qu'il arrive. Faut bien voir qu'à l'époque, Sanji a bénéficié de largesses injustifiées dans ses notes, ce qui a monté sa moyenne. Je ne vois pas ce qui pourrai ressortir de bon d'une réévaluation si ça se conclue par une augmentation de la note de Sanji. Après, vu les déçus du personnage et le développement du Vinsmoke, peut être que les notes seront moins clémentes. 

 

Pour Luffy, clairement je l'avais sous-estimé.

A l'époque, je considérai Doflamingo comme plus endurant vu tout ce qu'il s'était prit dans la tronche, alors que de son côté Luffy restait sur plusieurs défaites / victoires ou son endurance n'avait pas été mise en valeur. Face au requin, il avait du recevoir du sang de Jinbei à cause d'une morsure. Face à Ceasar, il avait été rapidement neutralisé par manque d'oxygène. Sauf que maintenant, on a eu les combats contre Cracker et Katakuri dans lesquels Luffy a fait preuve d'une endurance remarquable. Même en prenant en compte son amélioration, je pense qu'on peut estimer sans trop se mouiller que Doflamingo n'est pas vraiment meilleur en endurance que le Luffy de l'époque. De fait, la remarque de Doflamingo sur leurs états respectifs était clairement un moyen de les mettre à égalité en terme d'endurance. Et de facto, si on cumule avec les déclarations d'Oda selon lesquelles Luffy aurait pu s'en sortir seul pendant la pause intra-gear 4, ça implique la supériorité de Luffy sur Doflamingo. 

Au final, c'est très bien comme ça parce que ça implique un développement beaucoup plus linéaire donc limpide des rapports de force (Doflamingo -> Cracker -> Katakuri avec Luffy qui devient certainement meilleur que chacun d'eux à l'issu de leurs affrontements).

Il y a le cas des diverses formes du gear 4, je ne sais pas si Luffy les avait dès le début, en soit on a pas d'élément pour le déterminer.

 

Maintenant, le seul problème pour moi, c'est que Doflamingo est trop haut. Autant on pouvait discuter à l'époque sur l'écart entre Doflamingo et le sommet de la piraterie, autant désormais on doit être plus ou moins d'accord sur le fait que Doflamingo < Cracker < Katakuri, donc qu'il fallait un écart entre le 90% et Doflamingo. Hors, Doflamingo se retrouve à 88,19%, je trouve que 86% serait bien plus justifié ce qui permettrait de mettre Luffy à 86,50% environ. 

Mais là, comme il faut que Luffy soit au dessus de Doflamingo, ça m'obligera à mettre Cracker bien plus proche de Katakuri que je ne le pense. C'est dommage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Citation

Je trouve cette réévaluation plus pertinente que celle future de Sanji (78,31%), puisque ce dernier demeure à mon avis bloqué par la note de Vergo (79,89%) quoi qu'il arrive. Faut bien voir qu'à l'époque, Sanji a bénéficié de largesses injustifiées dans ses notes, ce qui a monté sa moyenne. Je ne vois pas ce qui pourrai ressortir de bon d'une réévaluation si ça se conclue par une augmentation de la note de Sanji. Après, vu les déçus du personnage et le développement du Vinsmoke, peut être que les notes seront moins clémentes.

Je peux déjà t’assurer que Sanji ne bénéficiera pas des mêmes largesses qu’à l’époque car, en 2015, on partait de pratiquement rien lors de la notation du Monster trio post-ellipse. En effet, on avait que la note de Doflamingo, celle de Jinbei (classement pré-ellipse) ou encore celle d’Ivankov (classement pré-ellipse) pour essayer de situer le cuistot. Le flamand était le seul personnage post-ellipse noté à ce moment là donc il était encore très difficile d'appréhender les écarts qu’il fallait mettre entre les personnages.

 

Aujourd’hui, on a des bases solides (dans les classements) pour renoter Sanji convenablement et sans excès. Je pense bien entendu à Doflamingo (88,19%), Luffy Dressrosa, Vergo (79,89%) ou encore Wadatsumi (52,56%). Par conséquent, on ne risque pas de voir des notes comme 85% et 87% être acceptées (comme la dernière fois) sachant que Luffy et Doflamingo sont à peine au-dessus et qu’il faut un écart prononcé entre le cuistot et le flamand par exemple. De même, on a des personnages comme Law à 84% donc je ne pense pas que les notes de Sanji monteront trop haut.

 

En revanche, il me semble nécessaire de le réévaluer sachant qu’on a eu tout un arc où il nous a montré de nouvelles choses. Certes, il ne nous a pas montré de nouveau mode ou l’équivalent d’un Gear 4th pour Luffy mais on a quand même eu de nouvelles techniques et des échanges contre de bons voire de très bons combattants (Yonji, Judge, Niji, Daifuku, Oven…) qui peuvent peut-être nous permettre de le placer avec un peu plus de précision.

 

Bref, tout cela pour dire qu’il est impossible de savoir ce qu’il va ressortir de la réévaluation de Sanji sachant que les membres auront le droit de noter au-dessus mais également en-dessous de sa note actuelle (78,31%). Cependant, j’espère que les notations seront un peu plus précises et un peu moins spéculatives cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Le commentaire de Setna est plein de bon sens y compris sur d'autres points.

Je ne savais pas qu'Oda avait fait de telles précisions sur le combat Luffy vs Doflamingo, de quoi calmer les ardeurs des grands défenseurs du flamand qui ont tendance à l'ériger en demi-dieu. Par souci de cohérence et de continuité dans la narration on a là une explicitation très bonne à prendre. L'auteur joue à un jeu d'équilibriste avec des avantages et inconvénients de part et d'autre, mais au final il légitime l'issue indépendamment du chemin choisi et tâche de le faire de façon cohérente. Il faut aussi voir qu'au-delà de la finalité (victoire de Luffy) le fait d'intégrer d'autres personnages, même si ça pourrait être dispensable, est très utile pour la progression du manga et la constitution de la légende du personnage principal : on ne devient pas roi des pirates tout seul, et c'est important que Luffy se constitue un réseau, une flottes, tisse des amitiés avec d'autres de sa génération et autre. Derrière tout ça il y a cette fameuse phrase d'Itachi lancée à Naruto sur le titre de hokage, qu'on l'obtient après et grâce à la reconnaissance des autres non pour avoir cette reconnaissance, un truc du genre.

L'auteur a raison de ne pas systématiquement tout ramener à Luffy dégomme tout le monde en solo, mais il est utile qu'il précise qu'il pourrait quand même le faire et que les victoires du personnage principal ne sont pas volées (ça évitera de trop rabaisser Luffy par rapport à ses adversaires).

Dans tous les cas chaque expérience de Luffy le fait progresser et je suis d'accord avec la progression pour le coup assez linéaire de ses adversaires, sachant que Doflamingo et Crakers doivent tout de même être assez proches et que Katakuri était déjà un plus gros cap. A chaque étape Luffy semble dépasser son adversaire ce qui est un schéma logique de shonen.

J'aurais aussi tendance à imaginer que Luffy avait déjà d'autres formes du G4 sous le coude à l'époque du combat contre Doflamingo parce que dans l'absolu on n'a pas vraiment l'impression d'un entraînement technique important. Ce genre de nouvelles capacités vient plus avec l'évocation d'un entraînement, d'une ellipse ou autre. Dans l'absolu rien ne nous indique que Luffy avait forcément d'entrée de jeu montré l'intégralité de ses capacités.

Enfin bref, compte tenu des précisions dont on dispose ce serait aberrant de placer Luffy sous Doflamingo et à la limite ça n'aurait peut être pas été idiot de renoter les 2 en même temps pour peaufiner un peu le classement général qui sera largement influencé par la place de ses 2 personnages. D'autant que la marge n'étant pas grande il suffit de quelques notes isolées plaçant Luffy de quelques points en-dessous de Doflamingo pour qu'on conserve une incohérence (c'est tout à fait possible qu'une majorité estime Luffy >= Doflamingo et qu'on se retrouve quand même avec Doflamingo > Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Luffy est très légèrement en dessous de Doflamingo selon moi. Je considère qu'ils étaient à peu près au même niveau de dégâts en commençant réellement le duel, après le 3v2, qui s'est divisé en 2v1 et 1v1 avant de ramener Luffy contre Doflamingo. Et ce duel, avant son interruption par les habitants de Dressrosa venus aider Luffy, c'était ce dernier qui était en difficulté. Ca s'est joué à un fil, il aurait fallu un coup de plus pour mettre Doflamingo KO, donc Luffy n'est pour moi pas très loin. 

 

Avec la déclaration d'Oda, je ne prends pas pour certitude que Doflamingo aurait gagné, mais pas non plus que Luffy aurait gagné. Luffy aurait pu fuir, comme il aurait pu se faire attraper. Ce second cas me paraît quand même un peu plus probable... 88% pour Luffy me paraît bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 89%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Hmm... Il est vraiment compliqué de noter Luffy compte-tenu du fait que son style de combat est basé sur des modes/transformations aux capacités et compétences radicalement différentes... 

 

J'ai donc décidé de lui donner une note représentant la moyenne de ce dont il est capable.

 

Franchement, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que si le G4 était illimité voire étendu à 1h au lieu de seulement 30min, Luffy n'aurait fait qu'une bouchée de Doffy, non ?

 

Cette limite est donc à prendre en compte, comme la nitro dans les jeux de course (Need for Speed) ou films de course (Saga Fast & Furious) '-'

=> Selon le moment où elle est utilisée, elle peut signifier la victoire ou la défaite de Luffy '-'

 

Les conditions du combat contre Doffy ne jouaient en aucun cas en la faveur de Luffy puisque Dressrosa n'avait rien d'un terrain neutre et qu'il y avait un sacré contexte derrière:

 

_ Compte à rebours = Luffy ne peut pas gratter des coups pendant des heures avec G2/G3 avant d'en finir

_ Civils en danger = Luffy ne peut même pas jouer à cache-cache le temps de récupérer son Haki s'en s'inquiéter pour eux, voire carrément les sacrifier

 

Ces 2 critères font que Luffy ne peut pas du tout jouer sur son endurance comme il l'a fait contre Katakuri, soit temporiser et épuiser/blesser son adversaire un maximum avec le G2/G3 avant de finir le combat avec le G4.

 

=> Pour rappel, il avait moins d'1h pour vaincre Doffy...

=> Il a eu 11h contre Cracker (grâce à Nami)

=> Il a euKatakuri pendant 3h30 non-stop, dont 3h sans G4 '-'

 

Grosso modo, à Dressrosa, je vois:

_ Luffy G2/G3 = 87-88%

_ Luffy G4 = 91% =>ce qui explique la façon dont Doffy traversait la ville chaque fois qu'il se faisait taper dessus (contrairement à Cracker/Katakuri)

 

 

Aparté: je ne me suis basé que sur la note de Doffy en termes de référent parce que je pense que Law tourne plutôt vers 86-88% aussi.

Quant à Zoro, le peu qu'il a montré prouve qu'il est déjà bien au-dessus de ça mais bon, là n'est pas le sujet.

Modifié par Myrko Myrkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,2%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

J'vais remettre ce que j'avais mit dans l'autre topic.

"Maintenant c'est beaucoup plus clair. L'auteur avoue de facto en personne que Luffy avait bien de quoi s'en sortir seul (les traductions tendent vers ça) après le Gear 4 contre Doffy (pour pas faire d'incohérence avec Kata') donc quand ceux qui nous disaient et répétaient inlassablement que pour vaincre Doffy il avait fallu Gatz (combien de fois j'ai vu son nom apparaître à lui), les habitants de Dressrosa, les gladiateurs ect... Ben c'est faux maintenant. Luffy pouvait se débrouiller seul. Pas besoin de gymnastique mental pour justifier l'inverse.

 

Et Luffy aurait sûrement été capable de s'en sortir, cette résistance des enfers qu'il avait sur WCI je pense pas qu'elle a pop de nulle part seulement pendant cet arc. A mon avis il avait déjà une très bonne résistance sur Dressrosa et elle s'ait encore plus améliorée après. Donc ouais il aurait très bien pu résister/fuir face à Doffy seul.

 

A partir de là Luffy DR et Doffy doivent être très proche voire égaux... "

 

 

Après oui on va dire que Doffy était épuisé/méga blessé à cause du Gamma Knife et d'autres coups mais c'est pas non plus comme si Luffy était arrivé frais comme un gardon hein ? Et en effet Luffy aurait pu faire durer le combat plus longtemps en Gear 2/3 (il se faisait pas surdominer comme avec Cracker par exemple) et essayer de plus épuiser Doffy dans ce mode mais que faute de temps avec la birdcage, il fallait vraiment qu'il utilise toute sa puissance. Le pire serait que Luffy ait déjà Tankman et Boundman en réserve.

Donc après réflexion avec tout ça, j'vais finalement mettre Luffy d'un rien au dessus de Doffy, à 88,2. Mais ça veut pas toujours dire que Luffy est forcément globalement meilleur à chaque fois que ces adversaires juste après sa victoire dans un gros combat contre eux. Y a des tas de paramètres à prendre en compte.

 

Du coup si jamais un jour Oda veut nous dire que Luffy est globalement plus fort que Cracker et Kata' juste après ces combats contre eux ben va falloir faire quelque chose de similaire, une explication dans un SBS ou un truc comme ça. Car pour eux, quand j'vois le déroulement du combat, j'arrive pas à voir Luffy globalement meilleur vu la bien bien pire galère qu'il avait contre eux que contre Doffy (et sachant que Luffy progresse en Haki après chaque gros combat donc Luffy DR<Luffy WCI. Pour moi ça veut aussi tout de suite dire que Doffy<Cracker, j'vois bien ce dernier minimum à 90), par contre si l'auteur le dit, en espérant quand même que ça paraisse très cohérent (car si en fait par exemple pour Cracker il avait pas besoin de Nami et sa pluie...), ben là faut forcément s'y plier comme avec Doffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment ce systéme de notation peu fonctionner...

Si il y a une note limite haute très restrictive qu'on approche mais presque pas de note limite basse il est très facile de biaisé la stat vers le bas non ?

 

La par exemple si on prend la base donné Doflamingo a 88,19% si je doit noter Luffy je dois me limiter a combien ? combien a Craker ? et Katakuri ? un amiral a 94 donc en gros tout ce beau monde se situe dans un mouchoir de moins de 6% malgré le fossé comparé a un amiral...et si 6% représente un fossé comment se fait il que les 1ers Nakamas et super novea comme Zoro et Law soit séparé d'autant ?

 

J'aurais pas fait monter la note de Luffy...j'aurais baissé Doflamingo perso, surtout que sa cotation partout sur le net a bien baissé avec le recul du a l'arc WCI. Mais bon si on a pas le choix je peu monter Luffy jusqu'à combien ? je le placerais juste un poil en dessous de Craker.

 

Pourquoi n'avoir pas fait un classement pré et post ellipse pour pallier a cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@lours

Citation

Si il y a une note limite haute très restrictive qu'on approche mais presque pas de note limite basse il est très facile de biaisé la stat vers le bas non ?

Il n’y a pas de limite haute définie et explicitée. En revanche, il est clair que Luffy Dressrosa n’a pas le niveau d’un amiral comme je l’expliquais dans le post « Référents prioritaires » c’est pourquoi des notes qui s’approcheraient de celles de Kizaru (94,84%) ne seraient pas acceptées. Après, je n’ai pas défini un nombre limite en particulier mais je ferai attention à la cohérence de chaque raisonnement et, surtout, au respect de l’échelle (je m’explique plus bas).

 

Ensuite, il y a bien une limite basse à la note de Luffy car la plupart des autres notes ne changent pas. Je pense aux notes de Law (84,54%), Zoro (84,29%) ou encore Vergo (79,89%). Bien sûr, encore une fois, je n’ai pas défini un nombre précis mais on voit bien qu’il est impossible de noter Luffy en-dessous de 84%. Du coup, il n’est pas vraiment possible de tirer la note de Luffy vers le bas délibérément.

 

Citation

La par exemple si on prend la base donné Doflamingo a 88,19% si je doit noter Luffy je dois me limiter a combien ? combien a Craker ? et Katakuri ? un amiral a 94 donc en gros tout ce beau monde se situe dans un mouchoir de moins de 6% malgré le fossé comparé a un amiral...et si 6% représente un fossé comment se fait il que les 1ers Nakamas et super novea comme Zoro et Law soit séparé d'autant ?

Alors, je vais prendre le temps d’expliquer la manière d’appréhender les classements car cela peut servir pour toute personne qui n’a pas l’habitude. Pour commencer, il faut savoir l’échelle du classement tend vers une exponentielle. Je sais que dis comme cela on n’avance pas des masses. Je m’explique. En fait, au début du classement (0%, 10%, 20%...), une différence de 5% entre deux personnages ne représente pas une différence de puissance importante. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 10% puis à 15% ont des niveaux assez proches.

 

En revanche, plus on monte dans le classement, plus les pourcentages prennent du poids et même une petite différence de 5% entre deux personnages représente une différence de puissance considérable. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 90% puis à 95% ne jouent pas du tout dans la même cour contrairement à deux personnages notés à 10% et 15%. C’est pourquoi on a Doflamingo à 88,19% et les amiraux à 94%/95% soit une différence de 6%-7% qui traduit une différence de niveau très claire entre l’ex-shichibukai et les amiraux sachant qu’on est à la fin du classement.

 

Maintenant que j’ai expliqué cela, je vais te répondre sur la manière de noter. Même si l’échelle est « exponentielle », il faut savoir que ce sont les personnages eux-mêmes qui définissent l’échelle en réalité. Du coup, il faut essayer de faire attention aux écarts entre les personnages dans la zone du classement où on se situe. Par exemple, dans la zone 86%-95%, si un écart de 7% représente la différence de niveau entre Doflamingo et un amiral comme Aokiji alors il est évident qu’on ne peut pas avoir une telle différence entre Luffy Dressrosa et le flamand quand on monte dans le classement (c’est-à-dire quand on part de 88,19% pour aller plus haut encore). Du coup, il devient clair que si on met Luffy au-dessus de l’ex-shichibukai on ne peut pas lui mettre beaucoup plus que 88,19% vu qu’il faut seulement 7% pour passer de Doflamingo à Aokiji.

 

Si on souhaite noter Luffy en-dessous de Doflamingo, c’est le même raisonnement. Dans la zone 83%-89%, on voit qu’un écart de 4% représente la différence de niveau entre Law (84,54%) et Doflamingo (88,19%). Par conséquent, on se dit qu’il va être difficile de mettre un écart plus grand que 3%-4% entre Luffy et le flamand si on souhaite noter le Chapeau de paille en-dessous de 88,19%. A partir de ce constat, on fait du mieux qu’on peut pour placer Luffy en fonction de ce que l’on pense.

 

Après, je suis d’accord pour dire qu’on a un peu plus de liberté lorsqu’on souhaite noter Luffy en-dessous du flamand. Enfin, je veux dire que la marge est plus grande que si on veut le noter au-dessus. C’est normal et c’est l’échelle qui veut cela. Plus on monte dans le classement, plus 1% d’écart représente une différence de niveau importante donc on est de plus en plus limité quand on approche de 100%. On peut mettre moins d’écart entre les personnages lorsqu’on s’approche du sommet. Je sais que ce système est loin d’être parfait mais c’est comme cela qu’il a été défini à la base donc on ne peut pas changer.

 

Pour finir, je dirais que de nombreux membres « anticipent » aussi les prochaines notations pour ne pas trop noter à l’aveugle. Par exemple, certains ont le schéma suivant en tête (en gros) : Doflamingo = Luffy DR (88%) < Cracker < Luffy fin WCI <= Katakuri < 94%/95%. Du coup, ils font en sorte de respecter ce rapport de force et ils font en sorte de caser tout le monde de manière logique ce qui limite considérablement la note de Luffy Dressrosa.

 

Bref, je ne vais pas te dire jusqu’où tu peux monter @lours mais essaye de rester cohérent avec le classement, avec les écarts entre les personnages et dis toi qu’on va devoir placer Cracker, Luffy fin WCI et Katakuri entre Luffy Dressrosa et le niveau amiral. D’ailleurs, si tu vois un écart de puissance non négligeable entre Cracker et Katakuri dis toi qu’il va falloir faire en sorte que cet écart soit visible dans le classement donc la note de Luffy Dressrosa va être déterminante.

 

Citation

Mais bon si on a pas le choix je peu monter Luffy jusqu'à combien ? je le placerais juste un poil en dessous de Craker.

Je ne sais pas car je ne sais pas exactement ce que tu penses.

 

Par exemple, si tu vois Luffy DR > Doflamingo, on pourrait avoir :

Luffy Dressrosa (89%), Cracker (89,5%), Katakuri/Luffy fin WCI (91%-93%) et Kizaru (94,84%)… Dans ce cas-là, tu as bien Luffy Dressrosa qui est proche de Cracker sans être trop loin de Doflamingo ;). C’est juste un exemple de notes pour répondre à ta question !

 

Citation

J'aurais pas fait monter la note de Luffy...j'aurais baissé Doflamingo perso

Doflamingo est le premier personnage post-ellipse à avoir été noté. C’est un peu la base du classement post-ellipse donc on peut difficilement le toucher. En outre, la déclaration d’Oda concerne Luffy donc il me semble plus pertinent de renoter ce dernier.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Draco a dit :

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,2%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

J'vais remettre ce que j'avais mit dans l'autre topic.

"Maintenant c'est beaucoup plus clair. L'auteur avoue de facto en personne que Luffy avait bien de quoi s'en sortir seul (les traductions tendent vers ça) après le Gear 4 contre Doffy (pour pas faire d'incohérence avec Kata') donc quand ceux qui nous disaient et répétaient inlassablement que pour vaincre Doffy il avait fallu Gatz (combien de fois j'ai vu son nom apparaître à lui), les habitants de Dressrosa, les gladiateurs ect... Ben c'est faux maintenant. Luffy pouvait se débrouiller seul. Pas besoin de gymnastique mental pour justifier l'inverse.

 

Et Luffy aurait sûrement été capable de s'en sortir, cette résistance des enfers qu'il avait sur WCI je pense pas qu'elle a pop de nulle part seulement pendant cet arc. A mon avis il avait déjà une très bonne résistance sur Dressrosa et elle s'ait encore plus améliorée après. Donc ouais il aurait très bien pu résister/fuir face à Doffy seul.

 

A partir de là Luffy DR et Doffy doivent être très proche voire égaux... "

 

 

Après oui on va dire que Doffy était épuisé/méga blessé à cause du Gamma Knife et d'autres coups mais c'est pas non plus comme si Luffy était arrivé frais comme un gardon hein ? Et en effet Luffy aurait pu faire durer le combat plus longtemps en Gear 2/3 (il se faisait pas surdominer comme avec Cracker par exemple) et essayer de plus épuiser Doffy dans ce mode mais que faute de temps avec la birdcage, il fallait vraiment qu'il utilise toute sa puissance. Le pire serait que Luffy ait déjà Tankman et Boundman en réserve.

Donc après réflexion avec tout ça, j'vais finalement mettre Luffy d'un rien au dessus de Doffy, à 88,2. Mais ça veut pas toujours dire que Luffy est forcément globalement meilleur à chaque fois que ces adversaires juste après sa victoire dans un gros combat contre eux. Y a des tas de paramètres à prendre en compte.

 

Du coup si jamais un jour Oda veut nous dire que Luffy est globalement plus fort que Cracker et Kata' juste après ces combats contre eux ben va falloir faire quelque chose de similaire, une explication dans un SBS ou un truc comme ça. Car pour eux, quand j'vois le déroulement du combat, j'arrive pas à voir Luffy globalement meilleur vu la bien bien pire galère qu'il avait contre eux que contre Doffy (et sachant que Luffy progresse en Haki après chaque gros combat donc Luffy DR<Luffy WCI. Pour moi ça veut aussi tout de suite dire que Doffy<Cracker, j'vois bien ce dernier minimum à 90), par contre si l'auteur le dit, en espérant quand même que ça paraisse très cohérent (car si en fait par exemple pour Cracker il avait pas besoin de Nami et sa pluie...), ben là faut forcément s'y plier comme avec Doffy.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Petite question est-ce que ce Luffy la ( donc Luffy DR ) sera le meme Luffy qui affronte Cracker ? 

Parce-que pour moi c'est les mêmes .

Le Luffy DR possède déjà les 3 formes du G4 , pour moi la seule différence entre lui et Luffy fin WCI est son éveil au HDO futuriste .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@XavDiez

il y a 42 minutes, XavDiez a dit :

@Natsũ Petite question est-ce que ce Luffy la ( donc Luffy DR ) sera le meme Luffy qui affronte Cracker ? 

Le Luffy qui affronte Cracker ne sera pas évalué. En revanche, le Luffy qui ressort vainqueur contre Katakuri sera évalué dans quelques semaines (3 ou 4 semaines) et ce Luffy a en effet un meilleur HDO que Luffy Dressrosa mais ce n’est pas le seul domaine où le Chapeau de paille s’est amélioré. Il ne faut pas oublier que Luffy a affronté Cracker, Sanji, l’armée enragée et Katakuri en très peu de temps sachant que les combats contre Cracker et Katakuri furent très longs. Du coup, Luffy a amélioré son endurance, sa résistance, sa vitesse de base, sa force physique mais également tous ses haki (HDO bien sûr mais aussi le HDA et HDR). En effet, il a fait face à des personnages qui ont des Haki de très bonne qualité donc Luffy ne pouvait que progresser. ;)

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, XavDiez a dit :

Le Luffy DR possède déjà les 3 formes du G4 , pour moi la seule différence entre lui et Luffy fin WCI est son éveil au HDO futuriste .

Personnellement je ne pense pas que Luffy DR avait déjà Tank Man et Snake Man. En effet, je crois que :

  • Tank Man est une forme dont il a eu l'idée après avoir ingurgité 11h de biscuits de Cracker. Je me demande même si il arrivera à la reproduire sans avoir mangé énormément au préalable... Surement, mais pas dans la même forme.
  • Snake Man est une forme dont il a eu l'idée en maîtrisant son HdO, car c'est une forme qui se repose énormément dessus. Luffy disposait déjà de Culverin, l'attaque à tête chercheuse qui se basait un peu sur du HdO pour l'effet "tête chercheuse". Snake Man n'est qu'une poussée à l'extrême du Culverin.

Après, ceci n'est qu'une interprétation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

@lours

Il n’y a pas de limite haute définie et explicitée. En revanche, il est clair que Luffy Dressrosa n’a pas le niveau d’un amiral comme je l’expliquais dans le post « Référents prioritaires » c’est pourquoi des notes qui s’approcheraient de celles de Kizaru (94,84%) ne seraient pas acceptées. Après, je n’ai pas défini un nombre limite en particulier mais je ferai attention à la cohérence de chaque raisonnement et, surtout, au respect de l’échelle (je m’explique plus bas).

 

Ensuite, il y a bien une limite basse à la note de Luffy car la plupart des autres notes ne changent pas. Je pense aux notes de Law (84,54%), Zoro (84,29%) ou encore Vergo (79,89%). Bien sûr, encore une fois, je n’ai pas défini un nombre précis mais on voit bien qu’il est impossible de noter Luffy en-dessous de 84%. Du coup, il n’est pas vraiment possible de tirer la note de Luffy vers le bas délibérément.

 

Alors, je vais prendre le temps d’expliquer la manière d’appréhender les classements car cela peut servir pour toute personne qui n’a pas l’habitude. Pour commencer, il faut savoir l’échelle du classement tend vers une exponentielle. Je sais que dis comme cela on n’avance pas des masses. Je m’explique. En fait, au début du classement (0%, 10%, 20%...), une différence de 5% entre deux personnages ne représente pas une différence de puissance importante. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 10% puis à 15% ont des niveaux assez proches.

 

En revanche, plus on monte dans le classement, plus les pourcentages prennent du poids et même une petite différence de 5% entre deux personnages représente une différence de puissance considérable. Par exemple, deux personnages notés respectivement à 90% puis à 95% ne jouent pas du tout dans la même cour contrairement à deux personnages notés à 10% et 15%. C’est pourquoi on a Doflamingo à 88,19% et les amiraux à 94%/95% soit une différence de 6%-7% qui traduit une différence de niveau très claire entre l’ex-shichibukai et les amiraux sachant qu’on est à la fin du classement.

 

Maintenant que j’ai expliqué cela, je vais te répondre sur la manière de noter. Même si l’échelle est « exponentielle », il faut savoir que ce sont les personnages eux-mêmes qui définissent l’échelle en réalité. Du coup, il faut essayer de faire attention aux écarts entre les personnages dans la zone du classement où on se situe. Par exemple, dans la zone 86%-95%, si un écart de 7% représente la différence de niveau entre Doflamingo et un amiral comme Aokiji alors il est évident qu’on ne peut pas avoir une telle différence entre Luffy Dressrosa et le flamand quand on monte dans le classement (c’est-à-dire quand on part de 88,19% pour aller plus haut encore). Du coup, il devient clair que si on met Luffy au-dessus de l’ex-shichibukai on ne peut pas lui mettre beaucoup plus que 88,19% vu qu’il faut seulement 7% pour passer de Doflamingo à Aokiji.

 

Si on souhaite noter Luffy en-dessous de Doflamingo, c’est le même raisonnement. Dans la zone 83%-89%, on voit qu’un écart de 4% représente la différence de niveau entre Law (84,54%) et Doflamingo (88,19%). Par conséquent, on se dit qu’il va être difficile de mettre un écart plus grand que 3%-4% entre Luffy et le flamand si on souhaite noter le Chapeau de paille en-dessous de 88,19%. A partir de ce constat, on fait du mieux qu’on peut pour placer Luffy en fonction de ce que l’on pense.

 

Après, je suis d’accord pour dire qu’on a un peu plus de liberté lorsqu’on souhaite noter Luffy en-dessous du flamand. Enfin, je veux dire que la marge est plus grande que si on veut le noter au-dessus. C’est normal et c’est l’échelle qui veut cela. Plus on monte dans le classement, plus 1% d’écart représente une différence de niveau importante donc on est de plus en plus limité quand on approche de 100%. On peut mettre moins d’écart entre les personnages lorsqu’on s’approche du sommet. Je sais que ce système est loin d’être parfait mais c’est comme cela qu’il a été défini à la base donc on ne peut pas changer.

 

Pour finir, je dirais que de nombreux membres « anticipent » aussi les prochaines notations pour ne pas trop noter à l’aveugle. Par exemple, certains ont le schéma suivant en tête (en gros) : Doflamingo = Luffy DR (88%) < Cracker < Luffy fin WCI <= Katakuri < 94%/95%. Du coup, ils font en sorte de respecter ce rapport de force et ils font en sorte de caser tout le monde de manière logique ce qui limite considérablement la note de Luffy Dressrosa.

 

Bref, je ne vais pas te dire jusqu’où tu peux monter @lours mais essaye de rester cohérent avec le classement, avec les écarts entre les personnages et dis toi qu’on va devoir placer Cracker, Luffy fin WCI et Katakuri entre Luffy Dressrosa et le niveau amiral. D’ailleurs, si tu vois un écart de puissance non négligeable entre Cracker et Katakuri dis toi qu’il va falloir faire en sorte que cet écart soit visible dans le classement donc la note de Luffy Dressrosa va être déterminante.

 

Je ne sais pas car je ne sais pas exactement ce que tu penses.

 

Par exemple, si tu vois Luffy DR > Doflamingo, on pourrait avoir :

Luffy Dressrosa (89%), Cracker (89,5%), Katakuri/Luffy fin WCI (91%-93%) et Kizaru (94,84%)… Dans ce cas-là, tu as bien Luffy Dressrosa qui est proche de Cracker sans être trop loin de Doflamingo ;). C’est juste un exemple de notes pour répondre à ta question !

 

Doflamingo est le premier personnage post-ellipse à avoir été noté. C’est un peu la base du classement post-ellipse donc on peut difficilement le toucher. En outre, la déclaration d’Oda concerne Luffy donc il me semble plus pertinent de renoter ce dernier.

 

Bonne soirée.

OK merci j'y vois un poil plus clair...

 

en gros il vaut mieux que j'essais d'anticiper une certaine logique par rapport a ce qui va venir.

 

Donc entre Doflamingo 88,19 et Kizaru 94,84 je dirais Katakuri a 93,  Craker avec 91  et Luffy a 90.

Oui voila je pense que dans ce mouchoir, il me serait difficile de faire plus préci, de toutes façon avec le prochain arc sans parler de la fin du manga, on y verra encore plus clair.

 

Bon j'ai mit Luffy 2% au dessus car je conssidère qu'il avait vraiment la capacité de finir Doflamingo juste apres le lion bazooka avec le kong gun mais qu'Oda a decidé pour faire durer le suspens de trouver l'astuce de lui faire perdre cette occasion en allant pas directement l'achever.ce qui fait qu'il peu le vaincre sans ses 2 meilleurs attaques (organ et KKG)d'où les presque 2% d'éccart.

Craker 1% au dessus de Luffy parce que malgré son entrain du depart (le organ sort très tôt) Luffy a échoué et est contraint de se gaver et de PU une forme de G4 adapté grâce a la bouffe.

Et Katakuri 2% au dessus car quand il se bât a fond a la fin avec Luffy ils ont un niveau de fou tout deux d'ailleurs.

 

Par contre Luffy apres son dernier combat je ne serais le noter...le combat est plein de facilité scénaristique...la plus grosse hors sa résistance qui n'aura plus lieu d'être en cas de combat retour c'est le faire que Katakuri dévoile avant le duel final un corps couvert de blessure alors qu'il a été si peu touché...tout cela pour donner une impression d'égalité.(pur maladresse de l'auteur mais bon passons)

 

Je me demande si malgré la puissance du snakeman, Luffy serait capable de réitérer son exploit en débutant direct a 100% et sous leurs plus puissante forme...j'ai des doutes...

Car même avec toute ces facilité ils sont KO tout deux 10 mins donc un double KO car oui le G4 est bien mit KO pour la 1ére fois et pas juste sans haki...

Si je devais absolument noter je dirais 93% voir un peu moins mais surement pas plus.

Du coup je vais m'abstenir le plus longtemps possible de noter Luffy car il y a une grosse marge d'erreur avec ce combat un peu ambiguë.

 

 

 

Par contre ça sort d'où que Luffy n'a pas progressé et pouvait faire tout ses gear 4 avant ? autant peu être le tankman sans ventre plein n'est même pas une vrai forme mais juste un fuzen...et encore il avait absolument besoin du ventre plein pour l'emporter celons moi, sinon rien de tout cela n'aurait de sens...

 

Mais le Snakeman ce serait vraiment très incohérent et très antishonen qu'il l'ai déjà parce que ça raconte quoi dans l'histoire du coup ? 

Que Luffy a galeré "pour de faux" contre Doflamingo, Craker et même Katakuri alors qu'il aurait pu gagner facilement sans vraiment progresser d'ailleurs ?

 

C'est pourrit ce serait de la grosse arnaque, ça détruirait la crédibilité des arcs précédant en bref ça ne fonctionne pas surtout dans un shonen, il faut réfléchir un peu plus aux impacts sur le scénario dans vos théories...

 

 

vous vous rappelez plus que Luffy a progressé du début d'east blue jusqu'à au moins enies loby ? Pourquoi l'oublier ? pourquoi penser que Luffy n'a pas pu progresser depuis son entrainement et qu'il faudra a nouveau une ellipse...auriez vous pris le manga en court de route ?

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@lours

Citation

Donc entre Doflamingo 88,19 et Kizaru 94,84 je dirais Katakuri a 93,  Craker avec 91  et Luffy a 90.

Du coup, pour Luffy Dressrosa, je mets 90 pour toi c’est bien ça ? D’ailleurs, si c’est ça, essaye au moins de mettre ta note en gras la prochaine fois si tu ne reprends pas toute la présentation du groupe. De cette manière, c’est plus facile pour moi d’aller chercher les notes. ;)

 

Il y a 8 heures, lours a dit :

auriez vous pris le manga en court de route ?

Juste pour rappel : Chacun est libre d’exprimer son avis bien entendu mais il faut également respecter les avis des autres ! Je pense aussi que Snakeman a été inventé lors du combat face à Katakuri mais, à l’heure actuelle, rien ne nous permet d’affirmer avec certitude que Luffy ne possédait pas déjà cette variante du Gear 4th à Dressrosa ! Du coup, ceux qui pensent autre chose n’ont pas forcément tort.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Snakeman et juste la forme aboutie du culvurin tout simplement ..... 

 

il a commencer avec le culvurin sur dofla , sur craker j'ai plus le souvenir si il l'utilise aussi meme pas longtemps ( en meme temps avec 11h de combat il a du l'utilisé forcément ) et avec son kaki de l'observation qu'il a amélioré contre kata sa forme du culvurin a été plus aboutie pour donner cette forme " maitrisé " 

 

pour moi je base j'aurai mis un dofla a 89-90max et luffy dress rosa a 88,5% donc si gifla et a 88,26% ( d'ailleurs jamais compris ce 0,26% lol , plus simple de faire 0,5% pour ma part... 

donc sa me donne un luffy a une demi unité de dofla donc 87,70% 

 

durant l'arc WCI a la fin de crackers je donne luffy a 89,5% et a la fin de kata 91% avec un kata a 92-92,5max et un cracker a 88,5-89max 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lours a dit :

Mais le Snakeman ce serait vraiment très incohérent et très antishonen qu'il l'ai déjà parce que ça raconte quoi dans l'histoire du coup ? 

Que Luffy a galeré "pour de faux" contre Doflamingo, Craker et même Katakuri alors qu'il aurait pu gagner facilement sans vraiment progresser d'ailleurs ?

 

Hello Hello cher @lours ^o^

 

Je me présente, Myrko Myrkos, avocat de la défense "Luffy possédait déjà le Snakeman" B|

 

J'ai déjà rédigé tout un post pour donner mon avis sur la question en page 27 du topic des puissances => ICI ICI ICI

 

Mais bon, au cas où tu aurais la flemme ou X raison, je vais t'en faire un petit résumé et (dans le cas où tu voudrais débattre la question) tu pourrais éventuellement me répondre là-bas histoire de ne pas polluer le topic des classements, ça te dit ? '-'

 

Grosso modo, mon premier contre-argument vis-à-vis du "Luffy a galéré pour de faux" est le suivant:

=> Cette forme spécifique (Snakeman) ne lui était pas nécessaire avant Katakuri '-'

 

Citation

Hody et César => G2/G3 étaient bien plus que suffisants

 

Doflamingo => G2/G3 n'étaient pas assez efficaces pour finir le combat avant la fin du compte à rebours qu'était la Birdcage

G4 Boundman = Rapide ET Puissant !! => + Bonus Mobilité pour affronter Doffy dans les airs !! => Seule solution !

 

Le Snakeman n'aurait pas été très efficace contre Doffy:

_ Coups moins puissants que le Boundman => Potentiellement contrés par l'éveil de Doffy

_ Aucune mobilité aérienne => On a jamais vu Luffy voler ou même beaucoup bouger en Snakeman, il était plutôt statique et seuls ses bras faisaient le boulot

_ Doffy aurait gardé ses distances et l'auraient attaqué avec son éveil

 

Cracker => G2/G3 se sont faits pulvériser par le Soldat Biscuit

G4 Boundman = Incapable de tenir la cadence sur un duel d'endurance:

 Défense (Armée de Soldats Biscuits) >> Offense (G4 Boundman) => Luffy ne peut blesser Cracker

 

G4 Snakeman = Offense bien moins importante que le Boundman

_ Si 2 coups de Boundman sont nécessaires pour traverser 1 Soldat Biscuit => Combien de coups en Snakeman pour ne serait-ce que passer le bouclier ??

_ Avec suffisamment de Soldats Biscuits autour de lui, Cracker pourrait "potentiellement" fermé tous les angles d'attaque de Luffy

=> Rien ne l'empêche de se re-planquer dans un Soldat Biscuit, voire carrément de se créer une muraille extrêmement épaisse en biscuits '-'

 

Donc voilà en résumé, pour moi, le Snakeman aurait été (100% sûr) moins efficace que le Boundman contre Doffy, ou le Tankman contre Cracker. 

Surtout quand le Snakeman <<< Boundman en termes de capacités offensives. Les coups de Snakeman sont même inférieurs au G3 en terme de puissance donc bon... 

 

À partir de là => Luffy n'a pas galéré pour de faux => Il a utilisé la meilleure forme (de son répertoire) pour chaque adversaire '-'

 

Il y a 4 heures, lours a dit :

C'est pourrit ce serait de la grosse arnaque, ça détruirait la crédibilité des arcs précédant en bref ça ne fonctionne pas surtout dans un shonen, il faut réfléchir un peu plus aux impacts sur le scénario dans vos théories...

 

Hmm... Question toute simple: Luffy possédait-il le KKG sur Fishman Island ?

 

Si oui, pourquoi a-t-il perdu du temps avec le EGG pour détruire le Noah au ralenti alors qu'il avait une attaque bien plus dévastatrice en 1 coup ?? 

 

Le fait qu'il n'ait pas utilisé le KKG pour détruire le Noah (malgré l'urgence du scénario) casse-t-il la crédibilité de Fishman Island

 

En utilisant tes mots => Luffy a-t-il galéré pour de faux contre le Noah ?

 

Il y a 4 heures, lours a dit :

vous vous rappelez plus que Luffy a progressé du début d'east blue jusqu'à au moins enies loby ? Pourquoi l'oublier ? pourquoi penser que Luffy n'a pas pu progresser depuis son entrainement et qu'il faudra a nouveau une ellipse...auriez vous pris le manga en court de route ?

 

Alors là pour le coup, je ne vois absolument pas ce qui t'amène à penser qu'une nouvelle ellipse a un rapport avec le fait que Luffy possède déjà le Snakeman ou pas O.o

 

Création d'une Nouvelle Forme => Pas la seule façon de progresser pour Luffy '-'

 

Je me rappelle très bien de la progression de Luffy dans la toute première partie => Toutes ses Stats montaient au fur et à mesure des Arcs !!

Il n'a sorti de nouvelles formes qu'à Enies Lobby => Et il en avait déjà 2 '-'

 

=> Serait-ce si choquant que ça que Luffy soit sorti de 2 années complètes d'entraînement avec 3 sous-formes du G4 ?? 

 

Pour moi, il est évident que Luffy a progressé. Seulement, je pense qu'il a amélioré ce qu'il avait déjà, sans plus => Donc Incrémentation et pas Innovation '-'

 

HdA trop faible contre la morsure de Hody => HdA suffisant contre le Pretzel Roll de Cracker = Progrès en HdA

Attaque, Vitesse, Défense, Endurance, Durabilité, Réflexe, et surtout Haki => Luffy a sacrément progressé depuis Fishman Island !! => Toutes ses Stats sont montées !

 

=> Néanmoins, s'il doit inventer une nouvelle forme, je le vois le faire contre un Yonkou '-'

On aura en plus un joli parallèle Lucci/Kaido vu que les deux sont des détenteurs de Zoan au profil c-à-c xD

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la forme Snakeman a été élaborée par Luffy pendant l'ellipse.

 

Il n'y a absolument rien d'incohérent avec le fait qu'il ne l'ait pas utilisé avant : Luffy s'adapte juste en fonction de ses adversaires.

 

Face à Dofla, un monstre de résistance et de mobilité, il fallait surtout de la puissance et une maitrise totale de l'espace et c'est pourquoi Luffy a privilégié la forme Boundman. Elle semble disposer d'attaques plus puissantes tout en ayant une vitesse et une mobilité assez élévées pour rivaliser avec celle de Dofla. La forme Snakeman est beaucoup plus rapide mais est-ce que cela aurait suffit face à Dofla ? Tout le manga a prouvé l'intelligence au combat de Luffy donc il est fort probable qu'il ait mis de côté Snakeman, pas assez puissante et manquant de mobilités (il n'y a pas le rebond caractéristique de la forme Boundman) afin d'affronter au mieux Doflamingo. 

 

Il en est de même face à Cracker, Luffy a clairement privilégié la resistance et la puissance d'attaque, deux domaines relatifs à Boundman. Cela n'a pas fonctionné et il a donc utilisé une nouvelle forme, Tankman. Concernant cette forme, j'ai une autre vision des choses. Là ou Boundman et Snakeman sont générales, Tankman semble beaucoup plus circonstanciel. Fait très intéressant aussi, au chapitre 842 on voit que Luffy est devenu énorme à force de manger les biscuits, puis qu'il se récouvre de Haki exactement comme il le fait sous la forme Boundman et enfin qu'il se proclame "Tankman". Pour moi il s'agit vraiment là d'une forme de circonstance liée à tous les biscuits ingurgités par Luffy. C'est juste un énorme Luffy G4 quoi.

 

Enfin, face à Katakuri, Boundman manquait de vitesse. La puissance d'attaque aurait surement permis de mettre Katakuri KO mais s'il ne peut pas le toucher, je ne vois pas à quoi cela peut servir. Pas besoin de préciser l'inutilité de Tankman je pense. 9_9 Luffy a estimé que la meilleure stratégie pour vaincre Katakuri, moins résistant que Doflamingo mais avec un haki de l'observation beaucoup plus développé était de miser sur la vitesse, sans negliger la puissance. La forme Snakeman est logiquement la plus adaptée. Notons aussi que Luffy venait de développer son Haki de l'observation a un niveau assez ahurissant donc il pouvait sse permettre de perdre en mobilité et miser sur l'esquive rapide.

Pourquoi cette forme n'est-elle pas circonstancielle comme la forme précédente ? Eh bien premièrement parce qu'elle ne nécessite aucune conditions préalables (pas besoin de manger des tonnes de biscuits) mais aussi et surtout au vu des propres déclarations de Luffy au chapitre 894 (https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/894/page/16). Il déclare : "Ah... that's right" abattu sur le sol comme si quelque chose lui était revenu à l'esprit ("Ah... c'est vrai" selon la vf de Scantrad, je trouve ça terriblement explicite) et enchaine avec "I'm going to end this !". Toute la mise en scène laisse penser que Luffy vient de se souvenir de cette forme cachée, oubliée de lui-même, qu'il a développé il y a longtemps et qu'il n'a pas encore eu l'occasion utiliser. 

 

Bref, pour conclure il me semble que Luffy a eu l'occasion de créer Bondman et Snakeman pendant l'ellipse et qu'il les utilise suivant l'adversaire : Boundman face aux tanks misant sur leur resistance et Snakeman face aux pros de l'esquive. La forme Tankman, quant-à elle, a été élaborée sur le tas. Il s'agit juste d'un Gear 4 réalisé par un Luffy en surpoids. 

 

Edit : mon post fait redit de celui de @Myrko Myrkos du coup. :D

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 88,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

Auto-citation : 

 

Citation

 

Aussi, l'Arc WCI étant ENFINNNNN terminé, je vais pouvoir me permettre d'exposer mon idée globale sur les différentes catégories de puissances concernant les personnages présents durant cet Arc & leurs référents (ça fait un bail' lol) + (attention, ceci n'est que mon point de vue, en prenant comme base haute les Amiraux du classement officiel & comme base basse.. Vergo tiens). Pour que ce soit un poil + plus clair, je vais mettre en gras les personnages présents sur WCI :

 

Big Mom (96-99%)

Amiraux (94-97%)

Fuji (94-95,00%)

Luffy post fight contre Kata (93,00%)

Katakuri (92,50%)

Sabo Mera (92,00%)

Luffy pré fight contre Kata (91,50%)

Cracker (91,00%)

Luffy arrivé sur WCI (90,50%)

Doflamingo/Luffy Dressrosa/Sabo sans mera/Teach Yami (90,00%)

Law (86,00%)

Perospero? (85,50%)

Ace/Jimbei (85,00%)

Pedro (84,00%)

Oven/Capone (81-83,00%)

Sanji fin WCI (80,00%)

Vergo (79,89%)

 

Du coup, Doflamingo étant à 88,19% sur le Classement officiel & non à 90,00% comme dans mes rêves.. va pour un 88,50% (le manque d’expérience étant compensé par la force du héros/le pouvoir de l'amitié). 

 

Pour les autres référents (Zoro & Amiraux) je préfère ne pas m'y référer étant donné que le premier est largement sous-noté à mon goût (je le verrais bien + dans la tranche des 88-92,00%-étant donné que s'il avait été présent sur WCI il aurait bien entendu vaincu Cracker en one-one) & que les autres rouleraient toujours sur Luffy en 1vs1 en y allant à fond lors de Dressrosa (à la fin de WCI je ne dis pas). 

 

Bonne fin de journée. 

 

EDIT : 

 

Ah ouais au fait je viens de capter @Natsũ (personne n'y a pensé apparemment, tellement le débat Luffy/Dofla éclipse tout) mais du coup va falloir réévaluer au moins deux équipes ! 

 

Luffy/Lucy & Ucy (86,54%) et Luffy & Cavendish (87,76%) seront forcées d'être réévaluées je pense, en revanche, les autres équipes contenants Luffy me semblent plutôt correctes & ce même en montant un peu la note de Luffy Dressrosa : Monster trio Dressrosa (93,38%), Luffy & Law ( 92,18%) et Luffy & Zoro (91,91%). Qu'en penses tu ? Sachant que de toute manière, ces équipes seront très certainement réévaluées à la fin de l'Arc Wanokuni. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 39 : Luffy Dressrosa

Référents prioritaires

 

@lours, @Eiyuu Snake, @XavDiez, @Myrko Myrkos et @Men

Je vois qu’un débat autour de Snakeman est en train de naître. Pas de problème mais il faudra le poursuivre sur le topic des puissants à partir de maintenant. Merci ;)

 

@The Punisher

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

Ah ouais au fait je viens de capter @Natsũ (personne n'y a pensé apparemment, tellement le débat Luffy/Dofla éclipse tout) mais du coup va falloir réévaluer au moins deux équipes ! 

 

Luffy/Lucy & Ucy (86,54%) et Luffy & Cavendish (87,76%) seront forcées d'être réévaluées je pense, en revanche, les autres équipes contenants Luffy me semblent plutôt correctes & ce même en montant un peu la note de Luffy Dressrosa : Monster trio Dressrosa (93,38%), Luffy & Law ( 92,18%) et Luffy & Zoro (91,91%). Qu'en penses tu ? Sachant que de toute manière, ces équipes seront très certainement réévaluées à la fin de l'Arc Wanokuni. 

Ne t’inquiète pas, j’y ai pensé ;). Dans mes fichiers Word où je gère le topic de classement, j’ai écrit en gros et en gras qu’il ne fallait pas oublier de réévaluer les équipes qui contiennent Luffy Dressrosa. Il faut juste que je prenne le temps de voir qu’elles sont les équipes qu’on va renoter. En effet, Lucy & Ucy (86,54%) puis Luffy & Cavendish (87,76%) vont être renotés à coup sûr. Maintenant, il faut que je m’interroge sur la pertinence de réévaluer les autres équipes au-dessus de 89%. Je réfléchis pour le moment sachant que, par exemple, Zoro Dressrosa risque aussi d’être réévalué donc est-ce que c’est nécessaire de toucher au Monster trio et à l’équipe Luffy/Zoro maintenant ?

 

Edit :

il y a 20 minutes, The Punisher a dit :

Ah! Je n'étais pas au courant d'une éventuelle réévaluation de Zoro Dressrosa (très bonne nouvelle, son vieux 84% m'a toujours piqué les yeux), ce serait pour quand du coup?

Haha, je me suis exprimé un peu rapidement on dirait. En ce qui concerne la réévaluation de Zoro Dressrosa, il faudra bien sûr attendre la fin de Wano Kuni. Le chasseur de pirate va surement nous montrer ses meilleurs techniques pré-ellipse mises à jour et utilisées avec du Haki avant éventuellement un Power-up qui lui permettra de se hisser à un tout autre niveau. Du coup, quand Zoro nous montrera tous les fruits de son entrainement (par exemple un Ashura mis à jour et utilisé avec du HDA) on réévaluera sa version Dressrosa. Ensuite, on notera sa version « fin Wano » où on prendra en compte les Power-up qu’il a eu au cours de l’arc.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ,

 

Ah! Je n'étais pas au courant d'une éventuelle réévaluation de Zoro Dressrosa (très bonne nouvelle, son vieux 84% m'a toujours piqué les yeux), ce serait pour quand du coup? Parce qu'en effet, ce serait un peu bête de réévaluer les équipes le contenant sans l'avoir d'abord réévalué lui.. ;D

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça doit faire 3 ans que je n'ai pas participé à ce topic...

En fouillant dans mes posts à l'époque, je découvre que j'avais noté Luffy à 85%. Sous-évaluation de ma part, j'en conviens. Ceci-dit, même avec les déclarations d'Oda, je me retrouve à plutôt partager l'opinion de membres comme @Eiyuu Snake. Pour moi, l'auteur a voulu laisser planer le doute sur ce qui se passerait si Luffy n'avait pas reçu cette aide. Autrement, on aurait eu une affirmation claire et nette comme quoi Luffy aurait fracassé Doflamingo à lui seul. Rien ne garantit qu'il aurait pu staller les 10 minutes sans se faire rattraper donc ça reste largement risqué de parier sur cette déclaration pour affirmer la supériorité nette de Luffy selon moi.

Au final, tout compte fait, je le place un chouia en dessous du flamand. 

 

Groupe 39 - Réévaluation : Luffy Dressrosa


 

1527966794-luffy-dressrosa.jpg

Luffy (Dressrosa)

Ancienne Note : 86,56%

Nouvelle note : 87,50%

Référents prioritaires : Doflamingo (88,19%)

Attention, le reste du classement ne change pas donc il faut aussi prendre en compte dans la mesure du possible les notes des autres personnages qui peuvent servir à placer Luffy Dressrosa. Je pense par exemple à Zoro (84,29%), à Law (84,54%), aux amiraux...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'arrivé sur grande ligne et le nouveau monde oda a préparé plusieurs  différents  arcs pour mètre a niveau ses personnages principaux dont luffy  a qui il fait voire de toute les couleur pour lui permettre d'atteindre  un niveau suffisante pour survivre a la rencontre du boss d'arc il en va de meme  pour ce boss  qui joue le role  de tremplin lui et ses allié .doflamingo  a usé de tout le subterfuge pour la victoire (les pots de vin les menasse  jusqu'à son titre de roi pour obtenir laide des marines et de son amiral et vice amiraux .pirates gladiateurs citoyens ). a la différence de luffy qui na demandé  d'aide a personnes  d'autre que son propre équipage. il reçut l'aide de son frère  sabot qui a stoppé l' avancée des marines qui se dressait sur sa route. avant le round final les gladiateurs et pirates qui s' était rangé du coté de doflamingo  pour de l'argent et par peur de se dernier ils comprirent que leur seul et unique chance de survie dépendait de la victoire du chapeau de pailles ils lui présentes lors excuses pour ne pas l'avoir aidé  plus tot .( ils  agisse pour sauvé leurs propre existences. ils en va de meme pour ceux qui lui son venu en aide en plus de remboursé  leurs dette .il avait d' autre motif en plus il cher chais a se vengé de doflamigo  et a obtenir la gloire en ca de victoire de leur par.en d' autre mots  faire d'une pierre deux  cout .ma note pour luffy est 90.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...