Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

N’oubliez pas de changer de topic si un débat commence à s’installer durablement. Merci. ;)

 

Présentation du groupe 41

Référents prioritaires 

 

Changement de groupe Dimanche soir.

 


 

@Mooray

Bienvenue sur le forum et bienvenue sur le topic de classement. J’espère que tu te plairas ici. :)
 

Citation

J'adore One Piece et j'aimerais débattre avec vous mais je ne comprends pas le sujet. 

Noter les personnages selon notre goût ? selon leur puissance ? dans quel but ? quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

@The Punisher t’a très bien répondu mais, en tant que gestionnaire, je me dois aussi de te répondre. Pour commencer, on note en effet les personnages selon leur puissance. En revanche, on ne les note pas vraiment comme on veut puisqu’il faut quand même respecter les classements et les notes des autres personnages. Je vais essayer de prendre un exemple simple avec un personnage qui ne fait pas trop polémique.

 

Si tu devais noter Vergo par exemple, il faudrait d’abord se demander à quels personnages il peut être comparé dans le classement. Par exemple, on a Smoker à 74,60% et Law à 84,54%. On se dit que Vergo est plus fort que Smoker mais moins puissant que Law donc, quoi qu’il arrive, sa note va se retrouver entre 74,60% et 84,54%. Après, si tu n’as pas d’autres personnages avec lesquels tu peux comparer Vergo, tu essayes de placer le lieutenant de Doflamingo au mieux. Si tu le vois plus proche de Smoker que de Law, tu essayes plutôt de rapprocher sa note de 74,60% sinon tu le rapproches davantage de Law si tu penses le contraire.

 

Heureusement pour nous, il y a Sanji post-ellipse (après l’ellipse) noté à 78,31% c’est-à-dire entre Smoker (74,60%) et Law (84,54%). Or, on peut comparer Vergo et Sanji assez facilement vu qu’ils se sont affrontés brièvement à Punk Hazard. Du coup, avec la note de Sanji, tu peux affiner la note de Vergo. Par exemple, si tu penses que Vergo est légèrement meilleur que Sanji (78,31%) mais moins bon que Law (84,54%) avec un peu de marge alors tu noteras Vergo à 78,50%, 79% voire un peu plus en faisant attention de ne pas trop t’approcher de Law (84,54%).

 

Voilà pour la manière de noter. On essaye d’appliquer cette méthode pour tous les personnages que l’on note mais, parfois, c’est difficile vu qu’il nous manque des informations donc on essaye de faire au mieux. En outre, l’échelle de notation n’est pas linéaire mais plutôt exponentielle. En gros, à la fin du classement (vers 90% et plus), une petite différence de note entre deux personnages traduit une différence de niveau importante entre ces deux personnages ce qui n’est pas le cas au début du classement (10%-20%-30%). Par exemple, un personnage noté à 90% et un autre à 93% n’ont pas le même niveau et celui qui est noté à 93% est meilleur avec une bonne marge. En revanche, deux personnages notés respectivement à 10% et 13% ont pratiquement le même niveau. Si tu souhaites avoir plus d’informations sur l’échelle de notation n’hésite pas à me poser des questions mais, globalement, ne te prend pas trop la tête et essaye juste de respecter les notes des personnages des classements quand tu évalues quelqu’un.

 

D’ailleurs, pour aider les forumeurs à noter les personnages, j’ai mis en place un système de « référents prioritaires ». En fait, pour chaque personnage noté, je fais un post qui rappelle les combats du personnage en question et cela permet de mettre en lumière les personnes qui peuvent directement être comparées au personnage en cours d’évaluation. Par exemple, si je reprends la notation de Vergo, ses « référents prioritaires » sont Smoker (74,60%), Sanji (78,31%) et Law (84,54%) car il les a affrontés tous les trois. Si jamais tu souhaites avoir plus d’information sur les « référents prioritaires », je t’invite à aller lire la première page du topic. ;)

 

En ce qui concerne les classements, il y a un classement pour les personnages, un classement pour les animaux, un classement pour les équipes et un classement pour les organisations (équipages pirates, Cipher Pol, Royaumes…). Pour les personnages et équipes, il y a deux types de classement : Un classement officiel et un classement spéculatif. Le classement officiel regroupe les personnages pour lesquels on a assez d’information et ceux qu’on a assez vu combattre. Généralement, si un personnage est dans le classement officiel alors cela signifie qu’on connait une grande partie de ses capacités et aptitudes. A l’inverse, le classement spéculatif regroupe les personnages qu’on a très peu vu combattre. Un personnage spéculatif est un personnage dont les capacités restent encore assez floues puis un personnage dont le niveau est encore difficile à situer. Pour plus d’information sur les classements, je t’invite à aller lire la première page du topic.

 

Enfin, il y a quelques règles à respecter mais rien de très contraignants. Je te mets les règles principales dans la révélation :

 

Révélation

 

Les règles essentielles

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

 

 

@titano

Comme je te le disais il y a quelques semaines, essaye de faire attention à l’orthographe, à la syntaxe et à la construction de tes messages s’il te plait. De cette manière, ce sera moins compliqué pour nous de te lire mais, surtout, de te comprendre pour que l’on puisse mieux te répondre. Ensuite, si tu souhaites prolonger un débat et donner ton avis en détail et à plusieurs reprises, n’oublie pas d’aller sur le topic des puissants. ;)

 

Citation

nami tire sa force de son intelligence plus que de sa force physique qui est loin d etre faible contrairement au apparence ,elle a été comparé a hajrudin  lors de se classement la mettent en dessous de se dernier ,mais ce que vous oublier ses que la taille ne fait pas forcément  la puissance . avec son intelligence elle peut le vaincre grasse a la ruse  comme lavait fait mrs 3 sur little  garden  , le géant est couvert de métal et elle métrise la météo  alors je vous laisse imaginé se qui vase passé .(le petit david a vaincu le géant goliate  avec une fronde )

Ton raisonnement sur Nami et Hajrudin peut se tenir mais tu oublies une chose dans tout cela. Il faut faire attention à la note de Nami Dressrosa (39,31%) que j’ai mise en « référent prioritaire ». On note bien Nami fin WCI en fonction de Nami Dressrosa (39,31%). Entre Dressrosa et la fin de Whole Cake Island, Nami a gagné un nouveau Clima-tact plus puissant puis elle s’est peut-être un peu endurcie vu tout ce qu’elle a vécu sur le territoire de Big Mom (voir mon résumé sur le parcours de Nami à Totland). En revanche, je ne suis pas sûr que cela lui permettre de prendre 9%-10% par rapport à sa version Dressrosa.

 

Citation

si katakuri  que le mangaka a écrit  par tou que luffy la vaincu et lui offre par la meme au occasion le  titre  de 5ème empereur et une prime bien supérieurs a celui de son dernier opposent et qu'il se trouve inférieur a se dernier il aurai donc échoué a le rendre suffisamment puissant pour qu'il n'est plus a combattre les commandant des yonkou et les laissé a ses meilleurs combattant . puisque sa cible est kaido

Je réponds très rapidement :

  • Vaincre un adversaire ne veut pas forcément dire qu’on est plus puissant que lui à la fin du combat. On a des exemples avec Ener ou encore Crocodile à Alabasta. Bon, Crocodile est un cas compliqué cela dit.
  • Le titre de 5ème empereur n’est pas donné par Oda mais par Morgans. Nuance. Du coup, ce n’est ni l’auteur ni le Gouvernement mondial qui considère Luffy comme un empereur. Pour le moment, on ne sait toujours pas comment le GM perçoit Luffy à l’heure actuelle même si on sait qu’ils le considèrent comme un pirate extrêmement dangereux et influent vu sa prime.
  • La prime de Luffy est certes bien au-dessus de celle de Katakuri mais tu oublies une chose essentielle lorsque tu fais ce comparatif. Luffy est le capitaine de son équipage et le capitaine d’une flotte alors que Katakuri n’est qu’un commandant de Big Mom. C’est sur les primes de Luffy, Big Mom, Kaidou et des autres Yonkou qu’on transfert une très grande partie de la dangerosité de l’équipage et pas sur celles des seconds. D’ailleurs, cela explique les différences de prime entre Luffy et Zoro depuis le début du manga alors que Zoro est censé être très proche voire équivalent à son capitaine en termes de niveau. Bref, la prime de 1,5 milliard de Berrys est loin de représenter uniquement le niveau de Luffy. Il y aussi la dangerosité de son équipage, sa flotte, le fait d’avoir vaincu deux commandants à WCI, le fait d’avoir survécu en territoire Yonkou et d’autres choses encore… Du coup, il me semble difficile de conclure sur le rapport de force entre Luffy et le Sweet Commander en utilisant les primes.
  • Si Luffy reste légèrement inférieur à Katakuri après Whole Cake Island, ce n’est pas forcément un échec de la part d’Oda. Luffy a globalement atteint le niveau des meilleurs commandants de Yonkou en restant peut-être un peu en-dessous des tops de cette catégorie comme Marco. Grâce à l’arc Whole Cake Island, Oda a réussi à le faire progresser de manière plus ou moins cohérente pour réduire un peu l’écart entre son niveau et celui des amiraux et des Yonkou. Ensuite, et je te l’ai déjà dit, on ne sait pas comment Luffy va affronter Kaidou à Wano et on ne sait pas comment le combat va se dérouler. Il est tout à fait possible que Luffy reçoive de l’aide (de la part de Law, Kidd…) avec en plus un énorme power-up à la fin (éveil ? Gear 5th ?...). Il y a Big Mom qui pourrait intervenir pour perturber le combat… Bref, je ne suis pas sûr que Luffy affrontera l’empereur des bêtes en un contre un du début à la fin donc le futur combat de Luffy contre Kaidou ne peut pas justifier une supériorité du Chapeau de paille sur Katakuri vu toutes les inconnus autour de cette future confrontation.

 

@Myrko Myrkos

Citation

PS: Le fait que Katakuri ait volontairement laissé Luffy activer le G4 a-t-il était oublié ? Je me le demande... 

Merci, tu dois être le premier à développer cet argument qui est central dans le combat (autant que les déclarations et l’automutilation de Katakuri par exemple). Je vais en parler dans mon long post en détail car il y a une scène en particulier qu’il faut absolument analyser où Katakuri laisse Luffy passer en Gear 4th et il le dit (oui, il le dit qu’il va laisser faire Luffy) !!

 

Au passage, j’ai vu que tu avais mis 48% à Nami @Myrko Myrkos. Ton commentaire sur Nami est bon mais est-ce que tu vois vraiment une différence de 9% entre Nami Dressrosa et la Nami actuelle ?

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Natsũ, tu fais vraiment un travail admirable pour gérer un tel topic et surtout pour prendre le temps de répondre à chacun 😉

Les choses sont désormais plus claires pour moi cependant, il me reste une petite question :

 

Nous notons le personnage que l'on souhaite ou c'est toi qui impose un personnage à noter ?

Et donc si j'ai bien compris, les notes que nous partagerons te serviront à faire une moyenne, que tu actualiseras dans le tableau et que tu redemanderas d'évaluer si Power up

ou nouveau combat avec ce personnage il y a ?

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray

il y a 23 minutes, Mooray a dit :

Merci pour ta réponse @Natsũ, tu fais vraiment un travail admirable pour gérer un tel topic et surtout pour prendre le temps de répondre à chacun 😉

Merci. ;)

 

Citation

Nous notons le personnage que l'on souhaite ou c'est toi qui impose un personnage à noter ?

C’est moi qui impose les personnages à noter. En ce moment, on note les personnages des arcs Zou et Whole Cake Island en commençant par l’équipage de Luffy (Luffy, Nami, Sanji, Chopper et Brook) et les personnages qui faisaient partie du groupe principal de Whole Cake Island c’est-à-dire Pedro, Carrot et Jinbei.

 

Citation

Et donc si j'ai bien compris, les notes que nous partagerons te serviront à faire une moyenne, que tu actualiseras dans le tableau et que tu redemanderas d'évaluer si Power up

ou nouveau combat avec ce personnage il y a ?

C’est exactement ça.

 

Edit : En ce moment, on note Luffy fin Whole Cake Island et Nami fin Whole Cake Island (groupe 41).

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami a dressrosa  avais la troisième version du climat- tact qui  était provisoire en a tendant que ussopp finisse la version définitive  qui est assurément beaucoup plus puissant que la version temporaire la nouvelle version est bien plus pratique se qui lui a permis de ce sortir d'un mauvais pas fasse a brulé . les arme peuvent augmenté la capacité offensive et défensif  tout dépend de sa puissance . a chaque arc  le climat-tact a évolué  et la dernière en date ces pour whole cake . pour la bataille de wano elle a reçut zeus  comme booste de puissance . durant l'arc whole cake  luffy est celui qui a le plus combattu parmi tous les pirates présent a toto land , il n'a pas pu  retrouvé toute ça vigueur aussi vite après avoir combattu cracker pendant 11 heures et encaissé les multiple cout de sanji sans les évité et l'armé envoyé par la yonko  entre le fait  de combattre les gardes du château et la rencontre avec capone bege  pour maitre le plan d'assassinat  sur pied il lui a fallu allé dans la foret pour attrapé des animaux au moment  ou ces allié avais besoin de lui il  n'arrivais pas a le réveillé pour partir a la thé party . en dépit de cela il parvient dans la douleur a triomphé de son adversaire qui a un gabarie plus grand musclé  détenteur d'un paramécia spécial possédant les même faculté qu'un logia et expérimenté  qui était bien décidé a ne pas le laissé qui toto land en vie.  luffy  a été le plus fort puisque katakuri  a échoué dans sa mission de le tué et il a réussi a partir de whole cake vivant. (pour que le fluide reste efficace un corp en bonne condition est obligatoire ) voire.. barbe blanche . p.s les accent circonflexe automatique marche une foi sur deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myrko Myrkos

Citation

1 seul exemple (semi-convaincant) ne me suffit pas (personnellement) pour dire que Luffy était réellement capable de passer outre le HdO de Katakuri avant le Snakeman.

Luffy sans gear 4 est capable de passer outre le HdO de Katakuri ponctuellement. C'est bien pour ça qu'on a la remarque de Katakuri analysant la progression du HdO de Luffy, qu'il considère comme s'approchant petit à petit du sien, et permettant à Luffy de voir dans le futur de manière irrégulière. L'événement est hors de la norme, Katakuri reste meilleur et c'est montré sur les quelques cases retraçant l'affrontement après. Au passage, contrairement à Luffy, Katakuri n'avait pas remarqué les aiguilles de Flambe (ni même la présence de cette dernière).

Néanmoins, ces considérations sur leurs niveaux en HdO n'ont au final qu'assez peu d'influence sur la scène que nous montre le manga : Luffy sans gear 4 parvient à toucher Katakuri dans un simple échange de coup (pas d'élément extérieur). Donc il est capable de passer outre le HdO de Katakuri avant le Snakeman. C'est un fait.

 

Citation

=> Dégâts sans aucun effet secondaire sur son corps puisque le HdA ne permet que de toucher et pas de rendre le corps "humain"

Le HdA permet de toucher le "vrai" corps. Les coups de Katakuri passaient "au travers" du corps en caoutchouc de Luffy, et lui faisaient des dégâts comme si Luffy n'avait pas été en caoutchouc sur la zone touchée.

 

Citation

son adversaire s'amuse à motiver Luffy à le faire et à attendre bien sagement qu'il reprenne le combat !!

Katakuri n'a jamais cherché à motiver Luffy. Tu le dis toi même, à plusieurs reprises Katakuri cherche même à démotiver Luffy. La seule scène qui pourrait s'approcher de ce que tu dis, c'est lors de la dernière activation du gear 4 de Luffy, et à ce moment Katakuri est simplement satisfait de l'attitude inébranlable de Luffy. Il est pas loin de l'admirer. Ces scènes sont d'ailleurs là pour nous montrer que le point de vue de Katakuri change concernant Luffy (aussi bien sur sa puissance, ce que j'ai déjà évoqué, que sur sa personnalité), ce qui s'accompagne par une évolution du caractère de Katakuri au passage (qui s'accepte pour ce qu'il est et non pour ce que les autres disent ou veulent qu'il soit). On passe de Katakuri disant "Ne te relève pas" ou encore "Stop. Ne te relève pas ! Quelle chance de victoire as-tu ?" à "Oui. Relève le défi." Ce qui est à mettre en parallèle avec ses paroles pendant le combat "Je ne crois pas que tu le comprenne. Le simple fait de tomber est honteux." et son attitude à la fin lorsqu'il se laisse intentionnellement tomber sur le dos

 

Pour répondre plus précisément à ce que tu dis : ça ne tient pas pour toute la phase finale du combat (qui débute à partir du moment ou Katakuri se mutile). Lorsque Luffy se fait blessé sérieusement à cause de Flambé, Katakuri précise lui même qu'un combat se décide sur un simple moment d'étourdissement, et se demande pourquoi Luffy a baissé sa garde. Il va même plus loin en trouvant cette apparente erreur d'inattention comme trop inhabituelle pour Luffy. Katakuri déclare qu'il a saisit l'occasion de ce qu'il avait cru être une erreur (de Luffy) pour le poignarder dans l'estomac, lui portant un coup fatal. Autrement dit, dès que Luffy a montré une ouverture, Katakuri en a profité pour infliger une blessure sévère. On a donc Katakuri qui réalise que si il ne bat pas Luffy rapidement il pourrait perdre, qui saisit la première occasion pour faire le plus de dégât possible, et qui considère la perte de concentration de Luffy comme non représentative (donc est-ce que ça aurait fonctionné plus tôt dans le combat ?). Quant on cumule cela avec le fait que dans cette phase finale, Katakuri considère Luffy comme son égal, je ne vois vraiment pas comment on pourrait défendre que Katakuri aurait laissé Luffy se ressaisir par la suite


Cela me permet de rebondir sur l'hypothèse selon laquelle Katakuri aurait laissé Luffy activer son gear 4 la seconde fois.

Oda a réservé une case pour montrer que Katakuri tremblait (probablement de fatigue et des dégâts subits) lorsque Luffy s'est relevé. En soit, ça n'est pas une explication totale pour justifier la non intervention de Katakuri, puisqu'un affaiblissement n'empêchait pas Doflamingo d'utiliser l'éveil, et que Katakuri n'a besoin que de ça pour stopper la transformation en gear 4. On peut voir un parallèle fort entre ce que dis Katakuri lors de cette première tentative d'activation du gear 4 "pourquoi devrais-je me taire et observer face à un power-up évident ?" et son attitude à l'activation du dernier gear 4 ou c'est très exactement ce qu'il fait. 

Donc en soit, je pense que oui Katakuri a "laissé" Luffy passer en gear 4, dans le sens ou il n'a même pas essayé de l’arrêter. Je pense qu'il y a eu un accord mutuel tacite entre les deux pour entrer dans ce dernier échange de coups, qu'ils considèrent comme final et décisif pour le résultat du combat. C'est ce qu'ils semblent dire. Ceci dit, il faut faire attention avec les conclusions qu'on peut en tirer : rien ne dit que Katakuri serait parvenu à empêcher Luffy de passer en gear 4. Pour ma part, cette scène était surtout là pour gagner du temps (et du nombre de page) pour Oda, tout en montrant la personnalité des deux personnages, mais la finalité aurait été similaire même si il y avait eu un échange intermédiaire ou Katakuri tentait de stopper Luffy lors de sa transformation. Et c'est probablement ce que les deux personnages pensaient. 

 

Citation

Katakuri n'a eu aucun scrupule à montrer qu'il pouvait largement empêcher Luffy de se relever s'il le désirait en le frappant aux articulations qu'il s'apprête à bouger en avance.

Dès le début du combat, Luffy était capable d'esquiver un nombre inhabituel de coups de Katakuri (dixit ce dernier).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ 

Bien merci, à présent j'ai tout compris c'est vraiment sympas comme "concept", cela permet à chacun d'exposer son point de vue, ainsi tout le monde contribue à la note finale 😉

 

Je peux donc maintenant divulguer mon avis :

 


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


  

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 93,20%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

 

Concernant Luffy, je vais me baser sur le combat face à Katakuri, je trouve que c'était l'un des meilleurs combats de One Piece où l'on a pu voir la pleine puissance de Luffy.

 

On a pu voir son haki se développé au fur et à mesure du combat, sans pour autant dépasser celui de Katakuri. ( heureusement car il était mentionné qu'il fallait des années de pratiques

pour parvenir à une telle maîtrise du haki )

 

Une nouvelle forme a également été montré : Snakeman, c'est bien car même avec cette transformation, le combat n'a pas été à sens unique.

 

Nous avons vu un Luffy qui a grandement amélioré son endurance. Rappelez vous, il a combattu le Sweet commander Cracker, puis quelques échauffourée avec Sanji,

il a combattu pas mal de temps l'armée de BM individuellement ( quand il attendais Sanji ), puis il a affronter le meilleur des Sweet commander, Katakuri.

Tout cela en très peu de temps, son seul vrai moment de repos fût la prison de Big father, son niveau de fatigue devait donc être relativement élevé, cependant, il s'en est quand même

sortit face à Katakuri, et de quelle manière !

 

Pour conclure, je pense que le niveau de Luffy est très semblable à celui de Katakuri, je met la note de 93,20% car j'estime qu'il est légèrement plus fort ..

 

 

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 47,5%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

 

Pour Nami, comment dire .... c'est un poil plus compliqué x)

 

Elle a été très utile lors du combat Luffy vs Cracker et a " bien fait le ménage " contre l'armée de BM grâce à son climat tact.

Elle s'est fait également un allié de taille : Zeus qui va lui être très utile pour le futur. Je trouve que Nami a énormément changé mentalement durant WCI, on assiste plus à une

adolescente pleureuse qui fuit le combat, mais à une vraie belle femme qui se défend 💪 ( Bon elle a toujours ce côté arrogant mais c'est ce qu'on aime chez elle après tout ) :D

 

Je vais donc augmenter sa note par rapport à Nami Dressrosa et lui accorder un bon 47,5% en comptant Zeus bien sûr.

Je ne lui met pas plus car je vois que Bellamy est à 49,57% et je la vois légèrement moins forte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Luffy Combat katakuri on N'a Dois a de Nombreux flash bac Sur Son Entraîneur rayleigh qui Lui Explique Comment Rendre Son Fluide PLUS performant  se que Beaucoup Semble Oublié quand ils Notes Luffy on voit son Évolution en direct  Lorsqu'il a Acquis la Totale  Contrôle du fluide sensitif . il ne pair le contrôle que lorsque son point entre en contact avec se lui de katakuri qui lui fait mal à cause du fait qu'il est modifié en lui donnant une forme rectangulaire combiné a son fluide se qui augmente la puissance et la solidité de ses pouvoirs. Durant  enies lobby le  rôle que joue les armes dans la puissance des soldats de la marine un soldat armé d'un fusil est de 10 doriqui autant qu'un homme poisson ordinaire. alors pour nami qui possèdent une arme bien plus redoutable que ussop a terminé  il y a peu , un arme que les scientifiques de l'île céleste on  déclaré capable de détruire le monde s'il tombait entre de mauvaise mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,49%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

Luffy a réussi à tenir tête à Katakuri et à le vaincre. Ce combat l'a forcé à dépasser ses limites et lui a permis de devenir plus fort dans tous les domaines (vu qu'il est à présent confirmé que la maîtrise du Haki se renforce durant des situations de ce genre). Mais en même temps, je reste partagé sur la question de "Luffy/Katakuri, qui aurait été le plus fort ?" donc je vais lui donner la même note.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 47%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

Depuis la dernière notation, elle a obtenu une nouvelle version du Climat Tact et a aidé Luffy durant le combat de onze heures contre Cracker, et rien que ça est gage d'un certain niveau et si on m'avait avant le début de l'arc dit qu'elle en était capable, je ne l'aurais pas cru. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mooray

Citation

Pour conclure, je pense que le niveau de Luffy est très semblable à celui de Katakuri, je met la note de 93,20% car j'estime qu'il est légèrement plus fort ..

Attention, si tu estimes que Luffy est légèrement plus fort que Katakuri, il faut peut-être rapprocher ta note de 92,49% (la note de Katakuri) puisqu’on est à la fin du classement c’est-à-dire dans la zone des 90%. Dans cette zone, 1%-2% de différence entre deux personnages signifie qu’il y a une différence de niveau assez importante entre les deux ce qui n’est pas le cas quand on est en bas du classement (10%-20%-30%). Du coup, en notant Luffy à 93,20%, tu estimes qu’il est plus fort que Katakuri avec un peu de marge.

 

Enfin, il ne faut pas oublier la note de Luffy Dressrosa (88,67%) mais bon 93,20% cela reste encore dans les limites du raisonnable. ;)

 

Citation

Je vais donc augmenter sa note par rapport à Nami Dressrosa et lui accorder un bon 47,5% en comptant Zeus bien sûr.

Comme je le précise dans la description de Nami, on ne prend pas en compte Zeus pour le moment. Un peu plus tard, il y aura une notation de Nami avec Zeus.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

il y a 59 minutes, Natsũ a dit :

Attention, si tu estimes que Luffy est légèrement plus fort que Katakuri, il faut peut-être rapprocher ta note de 92,49% (la note de Katakuri) puisqu’on est à la fin du classement c’est-à-dire dans la zone des 90%. Dans cette zone, 1%-2% de différence entre deux personnages signifie qu’il y a une différence de niveau assez importante entre les deux ce qui n’est pas le cas quand on est en bas du classement (10%-20%-30%). Du coup, en notant Luffy à 93,20%, tu estimes qu’il est plus fort que Katakuri avec un peu de marge.

Bonjour, oui j'étais conscient d'être dans la zone des 90% et qu'il y a une bonne différence de niveau pour un faible pourcentage.

En notant Luffy avec 0,71% de plus de Katakuri, je l'estime un peu plus fort pour les arguments que j'ai donné dans ma réponse donc je valide définitivement ma note 😉

 

il y a 59 minutes, Natsũ a dit :

Comme je le précise dans la description de Nami, on ne prend pas en compte Zeus pour le moment. Un peu plus tard, il y aura une notation de Nami avec Zeus.

Pour Nami, je n'avais pas lu ton message, Gomen'nasai ^_^

Je rectifie donc ma note qui sera désormais de 44,5%

 

Bonne fin de journée à toi 

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 19:08, Natsũ a dit :

Au passage, j’ai vu que tu avais mis 48% à Nami @Myrko Myrkos. Ton commentaire sur Nami est bon mais est-ce que tu vois vraiment une différence de 9% entre Nami Dressrosa et la Nami actuelle ?

 

Je suis d'avis que la Nami Dressrosa n'avait pas montré tout ce dont elle était réellement capable à ce moment-là, et que c'est ce qui explique sa note à Dressrosa (même principe que pour Zoro qui se trouve à 84% pour son combat contre Pica alors qu'on sait qu'il vaut bien plus que ça en vrai, sans progrès nécessaire) '-'

 

Après tout, on l'avait uniquement vu attaquer Baby 5/Buffalo avec Ussop, et après elle s'est faite prendre par surprise contre Jora et son FDD (idem pour un gars comme Brook !!).

 

À WCI, elle a montré qu'elle était capable d'offrir un excellent support à Luffy dans un combat contre un Sweet Commander à l'aide de son arme, mais aussi contre l'Armée Enragée.

 

De même, elle a su faire usage de toute son intelligence et de sa ruse pour retourner l'une des armes (Zeus) de Big Mom contre elle à 1 (lui faire louper une attaque), 2 (Fatal Foudre sur Big Mom), et 3 (Décharge sur Big Mom Maigrichonne) reprises !! 

 

À côté de ça, on sait de quoi elle est ordinairement capable avec un bâton à la main, et niveau force physique, elle n'est absolument pas la dernière au sein de son équipage xD

 

Non seulement Sanji était capable d'utiliser le Blue Walk et de OneShot un requin dans son corps, mais on l'a aussi vu neutraliser Wanda (affaiblie) qui est une Mink rôdée au combat depuis son enfance !!

 

En plus, son bâton est à tailles variables comme l'était le bâton magique de Goku à l'époque xD

 

En termes de possibilités offensives, je la vois bien au-dessus de ce qu'elle avait montré avant !! 

 

Son bâton lui offre:

_ plus de solidité => force dans les coups

_ plus de polyvalence => en termes de combat et de portée

_ la même efficacité "magique" => idéal pour ses tactiques

 

Tout comme je le disais avant, je la vois largement capable d'éliminer un Pacifista, voire plusieurs avec une bonne stratégie, ce qui - au vu de son intelligence (hypée par Oda lui-même) - est à sa portée '-'

 

Si on devait la comparer aux autre membres de son équipage, voici ceux qu'elle bat ou pourrait battre selon moi:

 

_ Ussop => Elle est plus forte physiquement, plus intelligente et son arme est plus vicieuse 

_ Chopper => Chopper n'étant pas réputée pour son esprit tactique, Nami pourrait le mettre KO

_ Brook => dans 95 cas sur 100, elle perd rapidement. Mais, avec un bon terrain, je dirais que y'a moyen (pas de HdO vs Mirage Tempo)

_ Franky => idem que pour Brook, avec le terrain de son côté (pas de HdO)

 

Donc oui, 48% me semble correct.

Et je vois bien une telle différence entre la Nami Dressrosa (qui n'avait pas montré grand chose) et la Nami actuelle (sans Zeus) qui a fait preuve d'une belle assurance durant tout l'arc Whole Cake Island '-'

 

 

@Setna

Citation

 

Au passage, contrairement à Luffy, Katakuri n'avait pas remarqué les aiguilles de Flambe (ni même la présence de cette dernière).

Néanmoins, ces considérations sur leurs niveaux en HdO n'ont au final qu'assez peu d'influence sur la scène que nous montre le manga : Luffy sans gear 4 parvient à toucher Katakuri dans un simple échange de coup (pas d'élément extérieur). Donc il est capable de passer outre le HdO de Katakuri avant le Snakeman. C'est un fait.

 

 

L'avantage quand on combat à domicile, c'est de ne pas avoir à se préoccuper d'une embuscade ou d'attaque en traître ou autre surprise du genre.

 

Katakuri combattait Luffy dans le monde des miroirs, soit dans le monde de Brûlée (sa propre soeur), pourquoi devrait-il donc étendre son HdO à autre chose que Luffy et la menace que celui-ci lui pose ??

 

Flampe n'était pas une menace pour lui.

Flampe n'était pas menacée par Luffy. 

Katakuri n'avait aucune raison de constater sa présence.

 

À l'inverse:

Flampe était une menace pour Luffy.

Il était petit à petit en train d'améliorer son HdO.

Il a échoué une fois à percevoir cette menace => touché par l'aiguille

Il a réussi la fois suivante à percevoir cette menace => esquive de l'aiguille

Luffy avait toutes les raisons du monde de constater leur présence.

 

Encore une fois, 1 exemple qui pourrait tout aussi bien être le fruit d'une distraction de la part de Katakuri  (qui reconstruisait son bras) ne représente pas un fait avéré d'un succès de Luffy.

Encore moins quand il s'agit du seul succès sur plus de 3h de combat '-'

 

M'enfin, disons que tu as raison sur le fait qu'il n'y avait pas de distraction:

 

Ça reviendrait quand même à dire qu'un gars est capable de mettre un 3 points au Basket-ball parce qu'il y est parvenu 1 fois au cours des 3 dernières heures d'entraînement/match...  => Tu parierais vraiment sur lui ??

 

Disons que Luffy ait tenté au minimum 1 coup par minute sur les 3 heures => on a 180 tentatives

Sur ces 180 coups, on a 1 succès => 1 succès/180 tentatives =  0.005555 => 0.56% de succès '-'

 

Franchement, tu penses que Luffy n'a tenté de frapper Katakuri qu'1 seule fois par minute ? 

 

Et quand bien même ce serait le cas, ça veut quand même dire que Luffy (sans G4) a 0.56% de chance de toucher Katakuri. 

 

En prenant en compte tout ce qui nous a été montré, il s'agit du taux de succès de Luffy au cours de ce combat, sans G4 => 0.56% !!

 

Bien pour ça que je considère ce coup comme une anomalie... 

Oda lui-même a jugé que Luffy n'était pas capable de le toucher une autre fois sans le Snakeman au cours des 2 heures qui ont suivi... 

 

Citation

Quant on cumule cela avec le fait que dans cette phase finale, Katakuri considère Luffy comme son égal, je ne vois vraiment pas comment on pourrait défendre que Katakuri aurait laissé Luffy se ressaisir par la suite

 

Ah la la... La fameuse phrase de Katakuri qui dit qu'il ne considère plus Luffy comme lui étant inférieur ou plutôt qu'il le considère à son niveau...

 

Doit-on vraiment oublier le fait que TOUT LE MONDE a toujours considéré Luffy comme un gosse/rookie qui débarquait dans une mer bien trop hardcore pour lui ?? 

Même un gars comme Chinjao considérait Luffy comme un débutant alors qu'il n'avait aucune idée de ce dont Luffy était capable. 

 

Ici, c'était la même chose sur tout le territoire de Whole Cake Island.

TOUT LE MONDE considérait Luffy comme une chaussette qui méritait d'être jetée à la poubelle... Y compris des gars bien plus faibles que Luffy comme les membres de l'Armée Enragée (Mont d'Or et compagnie).

 

Même après avoir vaincu Cracker, Mont d'Or continuait de voir Luffy comme une chaussette --'

 

Donc bon, le fait que Katakuri décide de ne plus voir Luffy comme un gosse qui ne connaît rien de rien, mais comme un "pirate" digne de l'affronter ne veut pas dire pour autant qu'il place Luffy au-dessus de Smoothie et donc à son niveau de combat...

=> Ça n'aurait aucun sens !! 

 

Le pire, c'est que Luffy n'était toujours pas parvenu à le toucher 1 seule fois (sans Merienda) au cours de leur duel quand Katakuri lui a fait cette déclaration mdr !! 

 

Il s'agissait d'un simple signe de respect envers son adversaire. 

Si Luffy disait la même chose à Sanji au cours d'un duel ("je ne te considère pas comme mon inférieur), tu le prendrais aussi comme un signe de Sanji = Luffy ??

 

Citation

Ceci dit, il faut faire attention avec les conclusions qu'on peut en tirer : rien ne dit que Katakuri serait parvenu à empêcher Luffy de passer en gear 4.

 

... 😯

 

1560598555_Vraiment2.png.14f187ba44ee0f56375217615ec03fad.png

 

Yep, c'est justement ce genre d'argument que je ne comprends absolument pas.

 

317890595_Vraiment1.png.cb40d58887bcecad832ea9c5fe1fc593.png

 

Donc non seulement Katakuri avait déjà montré qu'il était capable de stopper l'activation du G4 s'il le désirait dans le Round 1...

 

Mais en plus, il montre aussi qu'il est capable d'empêcher Luffy de se relever s'il le désire... sans même bouger le petit doigt.

 

39660676_Vraiment.png.700d3a1165242a3fa2ffede842cc727d.png2133745368_Vraiment4.png.c28359a977bd22d7633c36ae17127737.png

 

Mais tu préfères insister sur le fait qu'on ne peut pas tirer des conclusions... Alors que tu es toi-même en train de spéculer que Luffy aurait trouvé un moyen d'activer le G4 sans que Katakuri ne puisse l'arrêter... alors que tout indique le contraire.

 

Katakuri (qui voit mieux dans le futur que Luffy) aurait été incapable d'empêcher un Luffy (à terre et à sa merci pour la 3000ème fois d'affilée) d'activer le G4... Sérieusement ?! 

 

Si tu vas aussi loin dans la spéculation, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu estimes que Luffy >= Katakuri après leur combat '-'

 

Luffy (sans G4) ne parvient à toucher Katakuri qu'1 seule fois en 3h => Luffy est capable de toucher Katakuri

Katakuri est capable de perturber/stopper les intentions de mouvements de Luffy à l'avance => Katakuri n'aurait pas réussi à stopper le G4

 

Grosso modo: 

_ toute réussite minime/rare de Luffy est élevée au maximum => répétable à volonté dans un rematch ?

_ toute réussite constante/régulière de Katakuri => échec, à ignorer dans un rematch ?

 

C'est bien ça ??

 

Et, bien entendu, dans un rematch, seul Luffy bénéficie des avantages provenant du fait de connaître le style de combat et tous les atouts de Katakuri...

 

Aucune chance que Katakuri décide de combattre Luffy autrement dans un rematch en tirant avantage des points faibles de celui-ci...

 

Je vois je vois x.x

 

 

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 41

Référents prioritaires 

 

Changement de groupe ce soir.

 

@Mooray et @Myrko Myrkos

Merci pour vos réponses. J’ai bien pris en compte toutes vos notes et vos arguments. ;)

 


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,25%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Bon, ma justification pour la note de Luffy sera dans mon analyse du combat entre le héros et Katakuri. D’ailleurs, vu tous les thèmes que je vais aborder, je pense qu’on ne peut même plus appeler cela une analyse à ce stade. Bref, en attendant, je vais juste me contenter de dire qu’en passant plusieurs jours à analyser ce combat mon avis sur le rapport de force entre Luffy et le Sweet Commander a légèrement évolué. En effet, maintenant, je comprends mieux pourquoi certains voient les deux combattants au même niveau voire qui estiment que Luffy est légèrement meilleur que le fils de Big Mom. Il y a pas mal d’éléments qui vont dans ce sens et vous verrez que le combat n’était pas si équitable que cela même aux moments où on pense qu’il l’est.

 

Cependant, il y a aussi beaucoup de choses qui me font penser que Luffy reste, malgré tout, légèrement en-dessous de Katakuri. Tout d’abord, il y a le déroulement du combat (je détaillerai dans mon analyse) puis il y a aussi le fait que le style de combat de Luffy soit très déséquilibré avec des modes G2/G3 qui sont complètement dépassés par la puissance de Katakuri et un mode Gear 4th qui ne dure que 30 minutes environ. Enfin, il y a un moment particulier du combat où Katakuri aurait pu tuer le match mais il ne le fait pas et c’est volontaire de sa part. Il faut aller voir les versions de Viz, de Cnet128, de Den_Den Mushi (Oro Jackson) et autres très bons traducteurs pour comprendre de quoi je parle mais je vais en parler en long et large dans mon analyse donc patience. ;)

 

Bref, il y a quelques temps, j’aurais mis un bon pourcent d’écart entre Luffy et le Sweet Commander mais force est de constater que Luffy fin WCI semble très proche du niveau de Katakuri. Mais vous l’aurez compris, je le vois encore un peu en-dessous.

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 42,00%

 Référents prioritaires : Nami Dressrosa (39,31%)

Zeus n'est pas à prendre en compte pour le moment. On prend juste en compte le fait que Nami a un nouveau clima tact puis ses progrès à Whole Cake Island.

 

Avec son nouveau Clima-tact, elle progresse. Usopp a réussi à intégrer tous les gadgets de Weatheria donc j’imagine que la navigatrice peut faire plus de choses avec son arme. En outre, elle semble être un peu plus courageuse maintenant et elle n’a plus peur de faire face à des situations dangereuses. Par exemple, elle a aidé Luffy pendant des heures contre Cracker, elle a assisté Luffy lors de son combat contre l’armée enragée, elle s’est battue contre Big Mom aux côtés de Brook, Chopper et Jinbei dans le chapitre 890. Bref, quand elle prend son courage à deux mains, elle parait naturellement plus forte.

 

Par rapport à sa version Dressrosa, elle gagne un nouveau Clima-tact et elle s’endurcit un peu je pense vu tout ce qu’elle a traversé donc je lui mets 3% de plus environ. En revanche, à l’époque de Dressrosa, je pense que Nami aurait été capable de faire preuve d’autant de courage qu’à Whole Cake Island si elle avait été dans les mêmes situations.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myrko Myrkos

Citation

Flampe n'était pas une menace pour lui.

Flampe n'était pas menacée par Luffy. 

Katakuri n'avait aucune raison de constater sa présence.

Aucune raison ? Oo

La fois précédente ou Katakuri n'a pas fait attention à son environnement avec son haki, Brulée s'est fait capturée par Luffy, qui aurait pu en profiter pour coincer Katakuri dans le monde des miroirs jusqu'à la fin de l'arc si il l'avait voulu

Maintenant, ça reste un élément mineur, en soit ça peut totalement ne pas être à reprocher à Katakuri. Ou alors, ça peut être une caractéristique du haki, Katakuri étant potentiellement obligé d'être concentré sur Luffy pour être aussi performant avec sa vision du futur. 

 

Citation

Oda lui-même a jugé que Luffy n'était pas capable de le toucher une autre fois sans le Snakeman au cours des 2 heures qui ont suivi... 

Prolongeons un petit peu ton raisonnement : si, entre environ 22 heures et minuit 05, tu considères que Luffy place 1 coup à Katakuri, alors on peut considérer de la même manière que Katakuri place 7 coups à Luffy.

J'imagine que là tu en vois l'absurdité, cela dit autant faire des probabilités pour comparer. Disons que Katakuri et Luffy aient tentés au minimum 5 coup par minute sur les 2 heures 5 mins => on a 625 tentatives (il y a des passages ou ils parlaient surement, mais quant ils échangent des coups ça va bien plus vite que 5 coups par minute). Ca fait donc 0,16% de succès pour Luffy et 1,12% de succès pour Katakuri. 

 

Citation

Donc bon, le fait que Katakuri décide de ne plus voir Luffy comme un gosse qui ne connaît rien de rien, mais comme un "pirate" digne de l'affronter ne veut pas dire pour autant qu'il place Luffy au-dessus de Smoothie et donc à son niveau de combat...

=> Ça n'aurait aucun sens !! 

C'est pourtant l'un des thèmes forts du combat. La déclaration de Katakuri s'inscrit dans l'évolution de son point de vue durant le combat, qui permet de comprendre que Katakuri pense bel et bien à la puissance quant il précise qu'il ne considère plus Luffy comme inférieur à lui. 

Au début, Katakuri dit à propos de Luffy "Vitesse, puissance, en tout point. Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy, laissant entendre que le niveau affiché de Luffy à ce moment est suffisant pour être dangereux pour Cracker (ce qui n'était pas le cas sans ce mode). Le point de vue de Katakuri commence à changer. Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme, et qu'il y a une différence de niveau d'aptitude entre eux. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri commence à reconnaître la valeur des aptitudes de son adversaire, et il estime qu'une défaite n'est plus inimaginable. Enfin, plus tard, Katakuri finit par considérer Luffy comme son égal.

 

Citation

Donc non seulement Katakuri avait déjà montré qu'il était capable de stopper l'activation du G4 s'il le désirait dans le Round 1...

Mais en plus, il montre aussi qu'il est capable d'empêcher Luffy de se relever s'il le désire... sans même bouger le petit doigt.

Et Luffy avait montré être capable d'activer le gear 4 la seconde fois avant que l'éveil ne s'écrase sur lui. Autrement dit, le HdO est fondamental pour permettre à Katakuri de stopper la transformation. Luffy a prouvé être capable d'esquiver / de contrer les coups de Katakuri, et en plus il a déjà subit la première utilisation de l'éveil l'empêchant d'activer le gear 4 donc il serait peut être plus attentif à ça. Dans tous les cas, que Katakuri laisse Luffy passer en gear 4 n'implique pas nécessairement qu'il ne se bat pas à fond (le contraire est énoncé et montré limpidement avant), puisque Katakuri peut tout aussi bien juger que c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy avait mit un kick a Katakuri justement parce que ce dernier était totalement privé de son haki et ça a duré jusqu'au moment ou Katakuri tout a coup se met a rouler sur le boundman.

 

Bon de toutes façons Luffy qui esquive les attaques dangereuses c'est une facilité scénaristique...on voit bien que sur les punchs Katakuri le touche régulièrement, il y a aussi a prendre en compte le faite que Luffy chercher surtout a temporiser pour progresser donc il est très concentré sur l'esquive mais cela n'explique pas tout.

 

Gare a la sur analyse, souvenez vous a quel point le combat contre Doflamingo nous a induit en erreur sur la durée du gear 4 et son contrecoup...

 

 

Tout cela n'était en grande partie que du suspens pour brider Luffy et faire paraitre Doflamingo comme un antagoniste sérieux et dangereux pour Luffy alors qu'en fin de compte en forme il s'en farcit plusieurs au calme des comme lui mais Oda pouvait pas montrer ça lol...vous imaginez apres 14 tomes a bouffer du Doflamingo voir Luffy en top forme le finir comme Blueno ?

 

On a trop surestimé Dofy a cause de la durée de l'arc et de son traitement de faveur forcé pour pas discréditer tout l'arc, c'est tout de même de la faute de l'auteur, a trop faire passer sa mise en scène avant la cohérence des rapports de force qu'il floute maladroitement (y compris avec Katakuri) on s'y perd...

 

Tout ça pour dire que pour moi Luffy malgré ses esquives a quand même servit de punching ball, Oda lui a juste fait esquiver les attaques trop méchantes plus par facilité scénaristique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les résultats pour ce groupe :

 


Groupe 41 - Zou et WCI les bases : Luffy et Nami


 

Révélation

 

Détail des notes par personne

1531069601-resultats-groupe-41.png

 

 

zlak.jpg

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92,32%

 

 

p7x0.jpg

Nami (fin Whole Cake Island)

Note : 43,81%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à aller lire le post sur les référents prioritaires (post suivant).

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

Information :

En ce qui concerne Sanji, Brook et Chopper, on renote leur version post-ellipse (après l’ellipse) même s’ils n’ont pas eu de power-up. A l’époque de Dressrosa, on n’avait pas tout vu de la part de ces Mugis et l’arc Whole Cake Island nous a permis de voir de nouvelles techniques. Du coup, on les réévalue en faisant particulièrement attention aux référents prioritaires pour chacun des trois.

 

Enfin, je vous indique leurs anciennes notes à titre d’information mais vous pouvez bien entendu noter au-dessus ou en-dessous de ces notes. Par exemple, si vous estimez que Sanji doit être plus proche de Smoker (74,60%) alors vous pouvez le noter en-dessous de 78,31%. A l’inverse, si vous pensez que le cuistot est meilleur que Vergo (79,89%) alors vous pouvez le noter au-dessus en faisant attention aux notes de Zoro (84,29%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%) quand même.

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 


 

Révélation

 

Rappel des règles

 

  • Pour vous guider dans vos notations et afin d’avoir les notes les plus justes possibles pour chaque personnage, je vous propose ce que j’appelle des « référents prioritaires » c’est-à-dire des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation.
  • Vous pouvez remettre en cause les référents prioritaires, les limitations, les encadrements de notes et demander des modifications.
  • Lorsque j’assisterai à des écarts de notes trop importants (plus de 15%-20% d’écart entre la note la plus haute et la note la plus faible) ou à des notes incohérentes avec les référents prioritaires, je me réserverai le droit d’interrompre la notation du personnage (ou de l’équipe) qui fait polémique et je lancerai un débat sur le topic des puissants pour que les écarts de notes se réduisent.
  • Pas de classements personnels
  • Un minimum d’argumentation est attendu
  • Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post
  • Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours
  • Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Sanji

Informations générales :

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il a montré jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake Island.

 

Références prioritaires :

Vergo (79,89%)

Le lieutenant de Doflamingo est bien entendu un référent prioritaire pour Sanji vu que les deux hommes se sont affrontés à Punk Hazard. Je vous laisse juger si Sanji est meilleur que Vergo à la fin de l’arc Whole Cake Island.

Sanji vs Vergo : Chapitre 680 et 681

 

Doflamingo (88,19%)

Sanji a affronté très brièvement Doflamingo dans le chapitre 724. Le Démon Céleste a dominé le cuistot très rapidement et s’apprêtait à en finir avant l’intervention de Law. Du coup, je vous laisse juger quel écart il faut mettre en Sanji et Doflamingo sachant qu’il y a quand même une certaine marge à respecter vu la confrontation.

Sanji vs Doflamingo : Chapitre 724

 

Law (84,54%) et Smoker (74,60%)

En tout cas, ces combats contre Vergo et Doflamingo nous permettent de comparer Sanji à Law et Smoker qui ont également affronté le Démon Céleste et l’ex-VA. En ce qui concerne Law (84,54%), je pense que sa supériorité sur Sanji ne fait aucun doute vu qu’il a mieux géré Vergo et Doflamingo même si, pour Doflamingo, le Chirurgien de la mort connaissait bien ses pouvoirs.

 

Pour Smoker (74,60%), je pense qu’il peut y avoir débat vu qu’il a été mis en difficulté par Vergo et qu’il s’est fait battre rapidement par Doflamingo à la fin de l’arc Punk Hazard. Après, il ne faut pas oublier que Smoker était blessé à cause de son combat contre Vergo et il n’avait plus sa jitte en granit marin lorsqu’il faisait face à Doflamingo. Face à Vergo, il cherchait à récupérer le cœur de Law à la fin du combat et il se débrouillait très bien dans les chapitres 684 et 685.

 

Néanmoins, la défaite éclaire de Smoker face à Doflamingo nous rappelle un peu le combat entre Sanji et le flamant qui fut également très expéditif.

 

Sheepshead

A Zou, je rappelle que Sanji a vaincu Sheepshead (le chef des gifters du groupe de Jack) avec un seul coup.

 

Judge et Yonji

Sanji a vaincu Yonji à Whole Cake Island mais le combat ne nous a pas été montré. En revanche, on a vu la confrontation entre Sanji et son père (Judge). Je vous laisse vous servir également de ce combat pour essayer de juger le niveau du cuistot.

Sanji vs Judge : Chapitre 833

 

Luffy

Il y a eu un petit combat entre Luffy et Sanji à Whole Cake Island mais Luffy ne se défendait pas (chapitre 844). On ne peut pas trop se servir de cette confrontation pour juger le cuistot avec précision mais je pense qu’on peut quand même noter que Sanji a eu du mal à mettre KO un Luffy qui venait de combattre pendant 11h un commandant de Yonkou. Cependant, cette performance est peut-être à relativiser sachant que même Katakuri n’arrivait pas à mettre KO Luffy après plusieurs heures de combat alors que le Sweet Commander a utilisé des attaques plus puissantes que celles de Sanji (même après sa blessure grave, Luffy a résisté plusieurs heures aux attaques de Katakuri).

 

Daifuku, Oven et Raisin

Je rappelle que Sanji a affronté brièvement Daifuku, Oven et Raisin.

Sanji vs Daifuku : Chapitres 864 et 899

Sanji vs Oven : Chapitre 886

Sanji vs Raisin : Chapitre 897

 

 

Brook

Informations générales :

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il a montré jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake Island.

 

Une petite information que j’avais envie de partager mais Brook est le plus rapide des Chapeaux de paille sur 50 mètres :

 

Révélation

SBS Volume 85

59fq.png

 

 

Références prioritaires :

Jora (33,27%)

Brook, Chopper et Nami se sont fait surprendre par Jora dans le chapitre 714. Cependant, de manière assez intelligente, Brook va faire semblant de trahir l’équipage pour leurrer Jora et il va la vaincre facilement.

Brook, Chopper et Nami vs Jora : Chapitres 714, 718 et 722

 

Zeo dopé (40,89%)

Brook a battu relativement facilement le lieutenant de Hody Jones.

Brook vs Zeo : Chapitres 643, 645 et 646

 

Kinemon (63,52%) dans le classement spéculatif

Brook a affronté le torse de Kinemon à Punk Hazard. Apparemment, le Mugi avait un peu de mal et Brook a même déclaré que le torse de Kinemon est fort. Cependant, on peut quand même se demander si Brook était en train de se battre à fond sachant qu’il était plus effrayé qu’autre chose. D’ailleurs, Kinemon a déclaré que Brook n’est pas facile à vaincre lors de ce combat.

Brook vs torse de Kinemon : Chapitre 659

 

Sheepshead

A Zou, Brook va affronter brièvement Sheepshead (le chef des gifters du groupe de Jack).

 

Les hommes de Big Mom et Chess Soldiers

Dans la salle des Ponéglyphes, Brook va affronter des subordonnés de Big Mom et des Chess soldiers. Il va nous montrer une nouvelle technique qui va mettre KO les homies de Linlin en un instant puis il va vaincre très facilement les hommes de Big Mom qui gardaient les Ponéglyphes.

Brook dans la salle au trésor : Chapitres 848 et 849

 

Big Mom et ses homies

Brook n’avait bien sûr aucune chance contre la Yonkou mais il a quand même réussi à résister un peu avant de se faire battre. En outre, il est parvenu à blesser Prometheus.

 

Perospero

Brook et Chopper n’ont pas fait le poids face au premier fils de Big Mom et, même à deux, ils ont été vaincus facilement.

Brook et Chopper vs Perospero : Chapitre 877

 

Pour finir, Brook s’est aussi illustré face à Big Mom et ses homies lorsque la Yonkou a attaqué le Sunny dans le chapitre 890.

 

 

Chopper

Informations générales :

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il a montré jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake Island.

 

Références prioritaires :

Dosun dopé (39,50%)

Sur l’île des Hommes-poissons, Chopper va vaincre Dosun dopé assez facilement. Lorsqu’il va utiliser Monster Point, il va vaincre Dosun avec une seule attaque.

Chopper vs Dosun : Chapitres 640, 642 et 646

 

Jora (33,27%)

Face à Jora, Chopper ne fera pas grand-chose. C’est surtout Brook qui a réussi à la tromper et à la vaincre.

 

Le parcours de Chopper à Whole Cake Island

A Whole Cake Island, Chopper a affronté les arbres de la Seducing Woods pour protéger Nami. Ensuite, il va s’illustrer contre Brûlée et ses subordonnés avec Carrot. Ensemble, ils vont vaincre assez facilement Brûlée, Randolph, Diesel et le Nobre Croco.

Chopper et Carrot vs Brûlée et ses subordonnés : Chapitre 849

 

Dans le chapitre 877, Chopper et Brook vont être vaincus facilement par Perospero (voir la partie du post sur Brook) puis Chopper s’illustrera un peu contre Big Mom dans le chapitre 890.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information :

En ce qui concerne Sanji, Brook et Chopper, on renote leur version post-ellipse (après l’ellipse) même s’ils n’ont pas eu de power-up. A l’époque de Dressrosa, on n’avait pas tout vu de la part de ces Mugis et l’arc Whole Cake Island nous a permis de voir de nouvelles techniques. Du coup, on les réévalue en faisant particulièrement attention aux référents prioritaires pour chacun des trois.

 

Enfin, je vous indique leurs anciennes notes à titre d’information mais vous pouvez bien entendu noter au-dessus ou en-dessous de ces notes. Par exemple, si vous estimez que Sanji doit être plus proche de Smoker (74,60%) alors vous pouvez le noter en-dessous de 78,31%. A l’inverse, si vous pensez que le cuistot est meilleur que Vergo (79,89%) alors vous pouvez le noter au-dessus en faisant attention aux notes de Zoro (84,29%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Doflamingo (88,19%) quand même.

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 79,5 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Malheureusement pour Sanji, je ne me vois pas le placer au dessus de Vergo. Le court échange qu'ils ont eu m'a donné l'impression que l'ex-marine était nettement supérieur. 

Après, les escarmouches qu'il a eus contre Oven/Daifuku font que Sanji ait pu s'améliorer entretemps. Donc l'écart avec Vergo s'amoindrit, je le vois donc légèrement en dessous.  

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 57,5 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Lui par contre était clairement sous-noté ! Je ne vois pas pourquoi il y' a autant d'écart entre sa note avec celle de Robin qui (comparativement) n'a rien montré d'impressionnant depuis l'ellipse (bon esquiver Hakuba c'est cool pour elle mais Rebecca l'a fait aussi donc bon). Du coup, je le vois talonner des combattants comme Dellinger, très axé en vitesse lui aussi. 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 53 %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Pas grand chose à dire sur lui. Un des mugis les plus décevants. Mais ça me semble quand même cruel pour lui qu'il se retrouve en dessous d'un type comme Wadatsumi. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 81%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Pour moi Sanji a progressé depuis Dressrosa et PH (je vois qu'il est complètement renoté comme les autres), tout le monde progresse d'arc en arc. Je pense qu'il est un peu plus fort que Vergo si seulement on le voyait aussi dans un vrai combat (mais ça fait limite une dizaine d'année qu'il en a pas eu lol), Oda en montre à chaque fois très peu. D'ailleurs il me semble que dans la scène où Vergo lui casse un os, Sanji était pas au top physiquement car avant Nami avait été dans son corps et avait subi des coups, un truc comme ça...

 

Je pense que Sanji mérite de passer, de peu, la barre du 80 donc. Il a sûrement un bon potentiel, quand j'vois comment il envoie le vétéran Oven dans le décor et le tout de façon oklm et discrétement. Il pouvait tenir Daifuku mais il s'ait fait repousser car il était concentré sur sa famille... Dans l'anime c'est même encore mieux pour lui vu qu'il a fait une meilleure performance, il a même combattu Oven et Daifuku en même temps mais comme rien n'est canon à 100% là dedans... Sinon Oven et Daifuku j'pense les mettre au même niveau que Sanji, voire un peu plus (Oven a été sacrément impressionnant malgré ce kick de Sanji qu'il s'ait prit).

 

Il bat Yonji off-screen et ce personnage est un minimum bien puissant vu les modifications génétiques, qu'il est un des meilleurs du Germa et qu'il s'était assez bien battu à la fin de l'arc pour aider Luffy à fuir. J'le mettrais vers 79-80% ce personnage. Pour Judge, Sanji s'ait un peu fait malmener mais j'pense qu'il aurait pu l'emporter (spéculation) si Judge avait pas mit des soldats clones pour prendre les coups (ce qui a donc perturbé Sanji). Y a limite encore eu la même chose pour Niji, Sanji se débrouillait mais il a été encore perturbé car ces frères étaient en train de menacer Zeff.

Oda est dur avec Sanji lol:wipesweat: (ce surnom de "Lanji" que les forums anglophones lui donne, j'comprend d'où ça vient même si là aussi je trouve ça encore plus dur avec lui lol) mais ça n'empêche pas qu'il peut avoir un bon niveau. J'le vois devant Yonji et Judge (j'le mettrais un peu comme Yonji) par contre pour Niji et Ichiji j'sais pas (Reiju ?). Ils ont été pas mauvais à la fin de l'arc (surtout Niji avec sa vitesse, c'était un bon feat), en fait j'vois tout ce petit monde, Vinsmoke/Vétérans classiques être dans les même eaux.

A voir donc si Sanji en a encore en réserve mais là je peut pas monter plus haut. J'le vois pas du tout au niveau de Law/Zoro (et ce même si l'auteur a instauré une rivalité entre ces 2 Mugis) et évidemment Doffy. Ptêtre que ce raid-suit va lui permettre de remonter la pente.

En tout cas Sanji reste fort, fort pour détruire des perso' comme Sheepshead, Madara Raisin en gros des pirates de Yonkô non randoms mais quand même faible à ce stade pour de bon combattants (je les mettrait vers 70%).

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 70%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Ah j'savais pas que Brook était le plus rapide des Mugis, c'est bon à savoir comme new. Il semble vraiment bon, de part ces combats avant l'arc WCI mais aussi pour sa prestation dans le dit arc WCI. Certes il avait un énorme avantage sur ces adversaires Homies vu son FDD mais contre Mama et ces Homies spéciaux il s'ait malgré tout très bien débrouillé (parvenir à blesser Prometheus) même si évidemment Mama devait être très très loin d'être à fond.

Il a aussi montré une résistance à la foudre, il doit être drôlement coriace (ces os doivent être hard à détruire, il peut survivre décapité) et j'pense que son FDD a pas montré tout son potentiel, loin de là.

 

Allez 70% pour WCI (un peu comme la note que je donnerais à Sheepshead qui rivalise avec lui du peu qui a été vu visiblement). A mon avis maintenant tous les Mugis méritent de meilleurs notes (en tout cas pour Brook au début de WCI, j'étais à fond pour une renoation). Et de toute façon à 70% la note de Brook reste loin d'un bon vétéran comme Perospero (franchement vu le niveau montré, sa prime ect... j'le mettrait vers 85% lui) qui le bat oklm en même temps que Chopper.

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 59%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

C'est dommage qu'il en a si peu montré sur WCI. Il a un énorme potentiel je trouve mais rien n'a été brillant au final. Même sa transformation en monstre semble anecdotique maintenant. Avec Carrot il dégomme le gang à Brûlée mais eux franchement ça va être chaud à être au dessus de 50 pour moi.

Rien de croustillant, il a arrêté Mama qui posait juste sa main (pour moi y a quasi pas d'attaque là lol). J'le voyais comme le quatrième Mugi le plus puissant(:LUL:), pour l'instant je change d'avis et j'le met à 59. Il mérite une amélioration mais pour l'instant rien qui ne le mette vraiment dans le 60 (et tout ça reste donc cohérent à ce que Brook+Chopper se fasse OS par Perospero). Bon en tout cas il est largement au dessus du clown qu'il a affronté sur l'île HP.

 

Nice la note de Luffy :yaaa: Il est là où il doit être.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Si je comprends bien, on note les versions fin-WCI, et on annule les notes post-ellipse car ces notes n'étaient pas assez pertinentes, c'est bien ça ?

 

J'ai un léger doute avec tes deux phrases :

Citation

En ce qui concerne Sanji, Brook et Chopper, on renote leur version post-ellipse (après l’ellipse) même s’ils n’ont pas eu de power-up.

et :

Citation

On évalue XXX en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

La seconde vient contredire la première, mais elle me semble plus logique ^^

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 80%

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Sanji juste post-ellipse, sa note de 78.31% me paraissait bonne. C'était assez difficile de le placer pour qu'il soit en dessous de Vergo qui lui semblait supérieur (sans en être sûr), et pas trop loin de ses camarades Mugiwara.

 

Cette note n'était pas non plus incohérente avec ce que Sanji a montré de nouveau : il peut éclater Yonji et quelques sbires de Big Mom si on assume que ces derniers ne dépassent pas les 70%.

 

Je vais quand même lui octroyer une progression, car il a quelques combats de plus : Vergo, un échange contre Doflamingo, Yonji, Judge, quelques échanges contre certains enfants de BM. Mais pas non plus de quoi faire une progression comme Luffy.

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook0

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 65%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Lui aussi c'était chaud de le placer à l'époque. Je me souviens que je lui avais mis une note plus haute que la moyenne, en disant que je lui mettais un malus couardise, et que si il réglait ça, il pouvait aller loin.

 

Je l'avais vu fuir contre le buste de Kinemon, alors que je le pensais capable de le battre très largement (le buste, hein) si seulement il arrêtait de se sous-estimer. Il m'avait fait forte impression contre des personnages relativement faibles. Avant WCI, je pense que Brook trouvait facilement sa place dans les 55/60%. Je vois le Brook post-ellipse capable de vaincre facilement des adversaires en dessous de 50%, mais commencer à flipper dès que ça répond un peu pour perdre tous ses moyens quand l'adversaire est un peu plus fort.

 

Il a combattu à WCI, quand il était au pied du mur et n'avait pas d'autres choix que de combattre, dans un premier temps les sbires de BM, avec la menace Smootie sur son dos, puis la Yonkou elle même. Et là, au pied du mur, je pense que ça le hisse facilement dans les 70%.

 

Cependant, j'ai un doute sur sa capacité à capitaliser cette expérience. J'espère qu'il y arrivera dans une certaine mesure et se rapprochera des 70%. Sinon, il pourrait retomber dans ses 55/60%. En attendant, je lui mets la note moit-moit de 65%.

 

(Brook le plus rapide sur 50m... j'ai un gros doute quand même ! Sur un sprint aussi court, Luffy, Sanji ou Zoro me paraissent bien plus rapides. À la limite j'aurai plus dit que sur une grande distance, Brook gagnait car léger et faible consommation d'énergie. Je pense pas que Brook puisse prendre de vitesse les susnommés, Katakuri ou Doflamingo 😛)

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 50%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Syndrome Brook, mais en pire : il bat très facilement des 40%, il pourrait peut être avec des 45%, mais dès que c'est 50%, il ne fait plus rien. Et lui n'a pour le moment pas montré d'espoir de rédemption pendant Dressrosa ou WCI.

 

Je pense qu'il avait largement les moyens, avec Carott, de se débarrasser de Brûlée&Co bien plus facilement qu'ils ne l'ont fait, c'est ce que la mise en scène me laisse penser. Mais ils ont fait un combat beaucoup plus difficile et risqué qu'il n'aurait pu l'être.

 

En considérant sa note post-ellipse juste, il n'y a pas trop de raison d'augmenter. J'accord un très léger bonus d'expérience.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 76,00 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Il y a un élan de générosité envers Sanji alors qu'avec un arc dont il était un des acteurs il n'a toujours rien montré de spécialement impressionnant à mes yeux (je suis peut être le seul à penser ça mais bon je n'arrive pas à être emballé parce que j'ai vu, j'en attendais beaucoup plus).

L'arc WCI a davantage mis en avant le côté humain de Sanji (qu'on connaissait déjà) que sa grandeur comme combattant. Ca étoffe le background mais rien de super flatteur sur le champ de bataille où on sort tous un grand waw.

Moi j'ai sorti des waw pour Brook, pour Jinbei, même pour Nami, pour Luffy évidemment, mais Sanji dans tout ça ? Est-ce que l'auteur l'a oublié en route ?

Je ne sais pas jusqu'où Oda compte faire progresser Sanji et quels sont ses plans pour lui, peut être qu'à terme il acceptera la technologie de sa famille, mais en attendant je ne vois aucune raison de monter davantage sa note qui à l'origine est tirée vers le haut, me semble-t-il, par des attentes et des spéculations, et non seulement par ce qu'on avait vu de Sanji.

Ce qu'on a vu de lui ne gomme pas sa piètre performance contre Vergo qui semblait clairement le surclasser, il m'apparaît aussi évident que Jinbei doit être devant avec une certaine marge (y compris sa version pré-ellipse car je ne suis pas sûr qu'un pirate tel que lui progresse encore beaucoup). Accessoirement je doute très fortement que Sanji ait dépassé Ivankov (évalué à 78,80%).

Sanji pourrait-il battre un Ener (76,85) ? C'est vachement discutable ... Sanji aurait-il fait beaucoup mieux que Chinajo (73,85%) face à Luffy ? Aurait-il été capable de neutraliser Pica (75,45%) ? Je veux dire des personnages assez convaincants vers le 75% il y en a pas mal. Même un Smoker (74,60%) allez savoir si Sanji pourrait réellement le vaincre. Tous ces combats mériteraient d'être analysés, la supériorité du membre de l'équipage des Mugiwara ne me semble en rien évidente.

Un autre personnage qui m'a semblé plus fort que Sanji c'est Bege qui a montré de nouveaux pouvoirs étonnants et des capacités défensives monstrueuses avec le Big Father. 

Bref, ce 78,31% m'apparaît déjà généreux et je ne comprends décemment pas pourquoi on aurait envi d'encore davantage gonfler cette note.

Sanji a eu un arc entier pour faire ses preuves et franchement c'est plutôt pauvre, il n'y a pas de quoi être en extase (personnellement je retiens surtout qu'il a un excellent HdO mais au-delà de ça bof quoi). 

A mes yeux on a toujours un personnage plus proche des 75%, dont il pourrait même servir de base ou référence, que des 80%, où il m'apparaît qu'on change un peu de catégorie. Ca reste d'ailleurs une excellente note vu les pirates de haute facture qui se trouvent vers ce niveau du classement.

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 60,00 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Brook a été ultra mise en avant dans cet arc.

Ses performances ne sont pas négligeables, et il obtient même la considération d'un Yonko.

Clairement il n'est pas à prendre à la légère, il a drastiquement développé ses pouvoirs.

Je ne suis pas du tout convaincu que Brook soit clairement inférieur à Robin ou Franky par exemple. 

Après il ne faut pas exagérer non plus car on commence à voir du beau monde dans le tableau à ce niveau là.

Je dis peut être une bêtise mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu Brook utiliser le HdA ce qui à ce stade pour un épéiste peut commencer à être un gros facteur limitant. Face à BM c'est la nature de son FDD qui lui a conféré un avantage circonstancielle, ça ne peut pas être généralisé. Malheureusement sans un bon HdA à ce stade du manga il y a un paquet de défense et de FDD qui sont juste infranchissables.

Je ne pense pas non plus qu'il soit raisonnable de l'imaginer seul capable de vaincre un personnage comme Moria par exemple qui vaut environ 64%.

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 49,75 %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

Bof je suis partagé.

Chopper n'a pas montré grand chose de neuf ou de spécialement convaincant. Ce n'est pas un membre important sur le plan martial de toute façon.

Carrot lui vole aussi largement la vedette.

Après d'un côté je me dis que le voir battre Luffy fin pré-ellipse c'est sans doute étrange. De l'autre je me dis qu'à ce stade les pacifista deviennent des randoms et que Chopper ne soit même pas capable d'en battre un en 1 vs 1 risque d'être à terme problématique. Bref je ne sais pas trop, fatalement on arrivera à un stade où même si ça semblera bizarre le bas de l'équipage va dépasser le Luffy de l'époque ne serait-ce que du fait de l 'explosion des rapports de force.

Dans le doute j'imagine que sa note est assez raisonnable. Je ne crois pas que Chopper ait montré des choses spectaculaires qui sortent totalement du cadre de ce que les gens pouvaient imaginer au moment de donner cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du groupe 42

Référents prioritaires

 

Changement de groupe Dimanche 22 Juillet.

 

@Draco

Citation

Pour moi Sanji a progressé depuis Dressrosa et PH (je vois qu'il est complètement renoté comme les autres), tout le monde progresse d'arc en arc.

Je suis d’accord mais, pour le moment, il n’y a aucune progression significative du niveau de Sanji depuis le début de la période post-ellipse. D’ailleurs, à l’époque de Dressrosa, le niveau de Sanji était assez spéculatif vu qu’il n’avait pas encore eu de vrai combat. Aujourd’hui, tu me diras surement qu’on n’en sait pas vraiment plus sur le niveau du cuistot et tu as raison. Cependant, on a quand même vu de nouvelles choses à Whole Cake Island (de nouvelles techniques) et on a vu Sanji affronter des personnages assez puissants comme Yonji, Judge, Niji, Daifuku ou encore Oven. Par conséquent, on peut le noter de manière un peu plus précise par rapport à Dressrosa même s’il y a toujours des zones d’ombres autour du niveau de Sanji.

 

Maintenant, pourquoi je ne fais pas comme Luffy et Nami ? C’est-à-dire pourquoi je ne crée pas un Sanji Dressrosa et un Sanji fin WCI qui aurait une note supérieure à celle de sa version Dressrosa ?

La première raison est simple. Contrairement à Luffy et Nami, le cuistot n’a pas évolué de manière assez importante entre Dressrosa et la fin de WCI. Il n’y a aucun power-up notable, nouvelle capacité ou nouvelle arme qui aurait augmenté considérablement le niveau de Sanji. De son côté, Luffy a eu plusieurs combats importants et intenses où il a dû évoluer dans tous les domaines et se surpasser pour gagner. En outre, il a fortement amélioré son Haki de l’observation et il peut désormais voir un peu le futur donc il y a une progression bien visible par rapport à Dressrosa. Pour Nami, on sait qu’elle a eu un nouveau Clima-tact avec les gadgets de Weatheria donc c’est une bien meilleure arme que l’ancien sachant qu’il peut aussi changer de taille. Bref, là aussi il y a une progression claire et facilement identifiable.

 

La deuxième raison est le fait que Sanji était assez spéculatif à Dressrosa comme je le disais au début donc, en fait, on attendait la suite pour réajuster sa note.

 

Citation

Ah j'savais pas que Brook était le plus rapide des Mugis, c'est bon à savoir comme new.

C’est bon à savoir que certains lisent quand même le post sur les référents prioritaires. ;)

 

Citation

Allez 70% pour WCI

Je savais que tu trouvais Brook sous-noté mais je ne m’attendais pas à le voir à 70% c’est-à-dire au même niveau que Bartoloméo (70,17%) et Caesar (70,68%) puis à la porte du niveau des AS de la Donquixote Family sachant qu’on a Diamante à 69,18%, Trebol à 71,28% et Pica à 75,45%. En parlant des AS, aucun Mugis en dehors du Luffy, Zoro et Sanji ont eu comme adversaire l’élite des officiers de Doflamingo. Même Franky (64,84%) qui est un poids lourd chez les Mugis maintenant n’a pas eu de combat contre les AS de Doflamingo qui ont été réservés à Zoro, Kyros ou encore Law c’est-à-dire les plus forts combattants du côté de Luffy à Dressrosa. Franky a eu un combat assez difficile contre Senor Pink (un officier classique) et, du coup, il me semblait que les AS c’était encore un peu haut pour tous les Mugis en dehors du Monster trio.

 

Bon, pour le moment, mes comparaisons ne sont pas très pertinentes puisqu’il n’y a pas grand-chose qui peut relier Brook à Bartoloméo (70,17%), Caesar (70,68%) ou encore à Diamante (69,18%), Trebol (71,28%) et Pica (75,45%). En revanche, on a un combat contre le torse de Kinemon qui peut nous éclairer un peu.

 

Révélation

 

Brook vs le torse de Kinemon (chapitre 659)

1531090219-659-brook-vs-kinemon-1.jpg1531090218-659-brook-vs-kinemon-2.jpg1531090218-659-brook-vs-kinemon-3.jpg

 

 

En effet, Brook avait un peu de mal contre ce torse mais, comme je le disais, il était plus effrayé qu’autre chose donc ce n’est pas sûr qu’il se battait à 100%. En prenant son courage à deux mains comme face à Big Mom, il aurait peut-être pu s’en sortir mais ce n’est pas sûr. En tout cas, Brook a quand même utilisé une de ses meilleures techniques à savoir « Aubade : Coup droit » mais le torse de Kinemon a évité (je rappelle que Kinemon maitrise le HDO). Juste après, en plus d’avoir peur, Brook déclare que le torse est trop fort. Du coup, on voit bien un Brook en difficulté face au torse de Kinemon sachant qu’il ne s’agit que du torse donc le vrai Kinemon est bien plus puissant. En outre, on sait que Kinemon maitrise le HDA (le Koka également) puis le HDO donc, en ajoutant tous ces éléments, je pense que Kinemon est plus fort que Brook avec au moins une petite marge.

 

Maintenant, où est-ce qu’on peut situer Kinemon dans l’échelle ?

A priori, il a été battu par Law avant l’arrivée des Mugis à Punk Hazard. Après, est-ce que Kinemon a combattu ? Est-ce qu’il a été découpé par surprise ? On ne le saura jamais donc on ne peut pas établir de rapport de force.

 

A Dressrosa, il a été mis en difficulté par Doflamingo alors qu’il tentait de prendre Law. On ne peut pas vraiment établir de rapport de force précis puisqu’on se doutait déjà que Kinemon n’était pas au niveau du Démon Céleste.

 

Du coup, il nous reste qu’une seule scène exploitable et c’est l’attaque de Pica contre le roi Riku. En effet, dans le chapitre 778, l’AS de pique de Doflamingo essaye d’écraser le plateau avec sa main géante pour tuer le Roi Riku mais Kinemon et Kanjuro n’essayent pas de l’arrêter alors qu’ils sont présents et que leur vie est directement menacée. Ils n’ont pas d’autres choix que d’attendre l’intervention de Zoro. En conclusion, selon moi, le schéma est assez clair. On a Pica (75,45%) qui serait supérieur à Kinemon avec une bonne marge sachant que ce dernier n’a même pas essayé de s’allier avec Kanjuro pour stopper l’AS puis on a Kinemon qui est plus fort que Brook. Du coup, je ne vois pas Brook dépasser les 65%.

 

Ce n’est que mon avis bien entendu.

 

@Eiyuu Snake

Citation

Si je comprends bien, on note les versions fin-WCI, et on annule les notes post-ellipse car ces notes n'étaient pas assez pertinentes, c'est bien ça ?

Oui, c’est ça. Leur version fin WCI va devenir leur version post-ellipse dans le classement et il n’y aura pas de distinction Dressrosa/fin WCI comme pour Nami et Luffy. Je te renvoie au début de mon post pour l’explication. ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note : 78,50 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 

WCI a été un arc a qui a développé Sanji en tant que personnage, mais malheureusement pas en tant que combattant.

 

Probablement la plupart des gens, y compris moi, attendaient un vrai combat de Sanji étant donné que WCI était destiné à être "son arc".

Cependant, l'écart se creuse dans le trio, Luffy et Zoro sont maintenant tellement plus forts que lui !

Rien qu'à voir le moment où il n'arrivait pas à assommer un Luffy fatigué, usé, sans défense ...

Il aurait donc besoin d'un gros Power-up, surtout que maintenant, Jinbei devrait faire partit de l'équipage et franchement,

Sanji est encore bien loin du niveau de Jinbei ( Je l'évaluerai aux alentours de 84-85% )

 

Bref je n'oses pas imaginer combien de chapitres ont passé depuis qu'il n'a pas eu un vrai combat, et encore moins un épique.

Faire un gâteau géant ou encore se quereller ( avec Yonji, Judge, Bobbin, Daifuku ... ) durant l'espace d'un chapitre, n'est pas quelque chose de très excitant.

C'est donc pour ça que je n'augmente sa note que de très peu, il n’y a aucune progression significative du niveau de Sanji depuis le début Dressrosa.

 

À la limite, ce qui pourrait éventuellement monter son niveau, c'est le costume Raid Suit, pour amplifier la puissance de ses coups.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 64,00 %

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Même si l'arc WCI est considéré comme centré sur Sanji, Brook a eu plusieurs moments de gloire dans cet arc.

Il a été très utile en volant les plans pour les cacher dans son crâne, en brisant la photo de Mother Caramel ect.

 

Nous n'avons pas vu Brook face à un adversaire raisonnable, pour permettre d'évaluer sa puissance.

Il a accumulé pas mal de nouvelles technique depuis Dressrosa et s'est même battu contre Big Mom. Malgré sa défaite, je l'ai trouvé excellent, il n'a ni couru, ni paniqué, ni cédé; 

il s'est battu jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger et a tout fait pour protéger les plans des Ponéglyphes.

 

Néanmoins, de ce que nous savons, Brook ne possède pas le Haki !

Développer un Haki de l'observation et de l'armement se combinerait très bien à sa vitesse justement @Natsũ  😉

Il a réussi à frapper Prométhée parce qu'il est le Soul King et sa capacité à fonctionner extrêmement bien sur les Homies.

Cependant s'il rencontre un utilisateur de haki + fdd, son pouvoir est un peu inutile. Il en aura également besoin pour la future guerre avec Kaido. 

 

Du coup, en suivant le classement, je le vois légèrement plus fort que des personnages comme Cavendish ou encore Gladius, je lui met donc 64%

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 50,25 %

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Quant à Chopper, pas grand chose à dire ...

Il a sa polyvalence avec ses différentes formes. Son objectif principal est d'être le médecin de l'équipe et donc le combat n'est pas sa principale motivation de toute façon. 

 

Il aurait quand même besoin d'un gros power-up ( haki ou nouvelle forme ) car il me semble qu'au cours des deux années de son entraînement, 

il n'a qu'amélioré ses transformations et appris une seule nouvelle forme ...

 

Je lui met donc la note de 50,25% tout simplement car je pense qu'il aurait du mal à se faire un Pacifista à lui tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 42 - Zou et WCI les bases : Sanji, Brook et Chopper


 

1530981203-sanji-wci.jpg

Sanji

Ancienne note : 78,31%

Nouvelle note :82 %

Référents prioritaires : Smoker (74,60%), Vergo (79,89%), Zoro Dressrosa (84,29%), Law (84,54%), Doflamingo (88,19%) et Luffy Dressrosa (88,67%)

On évalue Sanji en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Nous n'avons malheureusement pas vu grand chose de Sanji depuis l'ellipse, aucun vrais combat en 1vs1, on a eu un 2vs1 sur l'ile des hommes poissons ou Sanji est mis sur un pied d'égalité avec Jinbei d'une certaine facon, contre Vergo il est surpris par la résistance de Vergo qui posséde un HDR monstrueux mais scénaristiquement cette scène visait juste à hyper Vergo avant qu'il se fasse OS par Law pour surhyper ce dernier et montrer que la nouvelle génération > l'ancienne, donc on peut difficilement en tenir compte pour affirmer que Sanji est inférieur à Vergo (ce qui n'est pas le cas pour moi), contre Judge la encore ce n'etait pas un vrais combat, Sanji n’était encore une fois pas à fond et le combat etait biaisé.

 

Par contre dans ses feats on le voit esquiver l'attaque de Katakuri avec une vitesse hallucinante et montrer son très haut niveau d'HDO, il rivalise également avec Oven et Daifuku.

 

Enfin Oda avait précisé que le monster trio ne changerait pas, donc actuellement je le mettrait juste en dessous de Jinbei que je vois autour de 84-86%, et à terme notamment avec sa combinaison du Germa monter au dessus.

 

 

1530981203-brook-wci.jpg

Brook

Ancienne note : 51,91%

Nouvelle note : 70%

 Référents prioritaires : Jora (33,27%), Zeo dopé (40,89%) et Kinemon (63,52% ; Spéculatif)

On évalue Brook en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

 

Trés impressionnant sur WCI, il humilie littéralement le Yonkou BM, n'a jamais vraiment été mis en difficulté sur le NM.

 

 

1530981203-chopper-wci.png

Chopper

Ancienne note : 49,51%

Nouvelle note : 60%

 Référents prioritaires : Dosun dopé (39,50%)

On évalue Chopper en se basant sur tout ce qu’il nous a montré jusqu’à la fin de Whole Cake Island.

 

Pas vraiment de réel combat intéressant en 1vs1 comme la majorié des mugy en dehors de Luffy depuis son entré sur le NM, je le vois autour de 60%

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...