Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai eu un petit imprévu donc je n’ai pas pu finir de préparer le post « référents prioritaires » pour Ace et Jinbei puis je ne pourrai pas le terminer d’ici demain. Par conséquent, je reporte le changement de groupe à Vendredi soir sans faute.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information :

Pour ce groupe, j’ai vraiment mis un maximum d’informations dans le post « Référents prioritaires » pour que les notations de Ace et Jinbei se fassent dans des conditions optimales. D’ailleurs, j’ai mis toutes les informations qui viennent du Ace novel et qui peuvent nous éclairer sur le niveau du frère de Luffy. Du coup, je vous conseille vraiment de lire ce post « Référents prioritaires » même s’il est un peu long. ;)

 

Changement de groupe Mercredi 15 Août.

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : %

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : %

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

Ace

Informations générales

Ace était le commandant de la deuxième division de Barbe Blanche et sa prime s’élevait à 550 millions de Berrys.

 

Sa puissance était reconnue par Shanks et par Teach sachant que ce dernier souhaitait qu’Ace rejoigne son équipage.

 

Ace Novel

Voici toutes les informations relatives au niveau de Ace que l’on apprend dans les deux volumes du roman sur ses aventures.

 

1/ Lorsque Ace arriva pour la première fois à Sabaody avec son équipage, il affronta le Vice-amiral Draw. Dans un premier temps, les attaques de Ace n’ont rien fait au Vice-amiral puis Draw va dominer Poings ardents grâce à son Haki de l’armement. Cependant, au bout d’un moment, Ace va réussir à infliger des dégâts à Draw et il va renverser la situation. A la fin du combat, c’est Ace qui domine le Vice-amiral et le frère de Luffy va même utiliser le Haki de l’armement pour la première fois. Finalement, Ace remporte le combat difficilement.

 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 1)

Draw shows a letter to Ace, which says Gorousei recommends him to join Shichibukai. Isca says happily, "Now you don't need to retire from pirate!" However, Ace refuses it without hesitation. "Joining Shichibukai... Nothing doing."

Isca can't help being surprised. Ace says he doesn't like the system of Shichibukai. Draw smiles silently and tears apart the offering paper. Draw says he has been against Shichibukai system, too. He tries to punch Ace. His fist easily gouges the ground where Ace stood. Isca gets upset and asks Draw to stop fighting.

Deuce tells her that their conversation is over now that both of them hate Shichibukai. Draw is glad that Ace refuses the offer in front of him. He thinks he can beat "Fire-Fist" Ace to his heart content. Draw takes off his Marine coat. He has 2 flamethrowers under his arms. "Which is superior between my flamethrowers and your Mera Mera DF?" Deuce shouts, "Let's run away!"

Draw "I won't let you escape!" Strong fire from his weapon burns a building in the slum area. Kids in the buildings scream surrounded by fire.

"What the heck are you doing!?" Ace shouts and tries to save kids, but the fire from Draw is too strong. Thanks to Deuce grappling with Draw's body, Isca manages to rescue kids in the building which is about to collapse. Deuce doesn't release his hold despite the strong fire.

Deuce removes the fuel tank from Draw. Ace punches Draw in the face with Mera Mera DF, but it doesn't hurt him at all. Draw smiles. 
He lifts up Ace and tries to choke him off with his hands despite Ace being a Logia DF user.

Ace: Is this so-called Haki...?
Draw: Your happy pirate life ends here. As a person of justice, I kill you.
Ace: I don't want anyone to mention justice who makes kids in danger ...!
Draw: Don't get me wrong. I'm just working to capture pirates. Without you, those kids wouldn't have got involved into the fire.

Ace can't make a rebuttal and shows a gloomy face.

Draw: If there were no pirates in the world, I wouldn't need to set fire to buildings.

Isca is shocked to heart that.
Isca: Vice Admiral.. Tell me you're lying... The criminal who set fire to my village were pirates, right...? Because you saved my life... My parents...
Draw: Don't complain just because a few civilians became victims for our mission. Sacrifice is inevitable for justice.

Isca breaks down crying.

Draw's fuel tank bursts due to Ace's fire. Both Ace and Draw get injured by the explosion.

Deuce: Even if Ace's fire is not effective to you, you can't extinguish his fire named rage with your Haki!!

Ace and Draw duke it out. Draw suffers a damage from Ace's fist.

Deuce: You're underestimating Ace...

Deuce says calmly. He knows Ace is so strong without Mera Mera DF and he gets stronger even during one battle.
Ace is overwhelming Draw now. Draw is out of breath and shows a painful face.

Draw: Impossible! Why..Why the heck are you using Haki?
Ace: Who knows!!

Ace and Draw punch them in face at the same time. Draw smiles for a moment, but he collapses on the ground.

Draw: Damn.. I hate you..
Ace: What a coincidence. So do I..

Deuce is impressed that Ace defeated Vice Admiral. Ace smiles, panting.
Ace: It's not a big deal...

Deuce lends his shoulder to Ace since Ace is so exhausted that his feet are unsteady. Deuce tells him to go back to their ship as soon as possible since Marine will chase them, but Ace can't leave there worrying about Isca.

 

 

Du coup, Ace s’est éveillé au Haki avant d’entrer dans le Nouveau monde et bien avant de rejoindre les pirates de Barbe Blanche.

 

En parlant de Haki, on ne sait pas si Ace maitrisait le Haki des rois dans le novel. Il est juste dit qu’il l’a utilisé inconsciemment à un moment à la fin du deuxième volume.

 

2/ Après qu’Ace ait rendu visite à Shanks, le Yonkou déclare à Ben Beckman qu’il avait remarqué le Haki de Ace bien avant qu’il ne débarque sur les côtes de l’île. Il ajoute que son Haki était comme le feu lui-même

 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 2, Chapitre 2)

Shanks says, "Actually I had noticed Ace's Haki ever since he was off the coast of this island. He was like a fire itself, wasn't he?"
Beckman says, "Yeah, that's why the snow melted away. Now that he left, snowstorm is coming again."

 

 

Cette déclaration de Shanks ne nous indique pas si Ace maitrisait bien le Haki à cette période. Cependant, si Shanks et Ben Beckman ont pu le ressentir de si loin, on peut supposer que le Haki de Ace était déjà puissant à ce moment-là sachant qu'ils déclarent également que c'est le Haki de Ace qui est responsable de l'arrêt des chutes de neige sur l'île. Je vous laisse interpréter ce passage comme vous le sentez pour évaluer le niveau de Ace et son niveau de Haki.

 

3/ Juste après la rencontre avec Shanks, Ben Beckman considérait qu’Ace ne méritait pas le titre de Shichibukai. En outre, il se demandait s’il y avait une raison particulière à la prime trop élevée de Ace qui dépassait largement les 100 millions de Berrys à cette époque.

 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 2, Chapitre 2)

Beckman doesn't consider Ace deserving a Shichibukai. He is wondering if there is some reason with World Government behind Ace's too high bounty which is far more than 100 million berry.

 

 

4/ Ace a combattu Jinbei pendant cinq jours et, dans le novel, il est dit que le jeune pirate combattait Jinbei d’égal à égal. Les deux combattants se sont effondrés à la fin du combat. Barbe Blanche est arrivé juste après et Ace s’est relevé pour faire face au Yonkou. Je vous remets le passage dans le manga et le passage du Ace novel.

 

Révélation

 

Passage du manga (chapitre 552)

1533317501-552-ace-vs-jinbei-1.jpg1533317501-552-ace-vs-jinbei-2.jpg1533317502-552-ace-vs-barbe-blanche-1.jpg1533317501-552-ace-vs-barbe-blanche-2.jpg

 

 

Révélation

 

Passage du roman (Volume 2, Chapitre 3)

A big guy appears from under the sea. He is holding a pirate flag of Spade Pirates and throws it away like a trash.
Spade Pirates get mad. A young fishman named Wallace notices the guy is Jinbe. Actually fishmans who were ordered by Jinbe have been chasing Spade Pirates.

Jinbe says, "Oh, you have a fishman in your crewmate... You know who I am, right?" Wallace is trembling with fear.
Ace asks with anger, "You... You know what it means!?"
Jinbe replies, "That's my line! Did you know what it meant to burn Whitebeard's flag in Fishman Island!? Are you the brat who rejected the offer for Shichibukai?"

Ace releases his fire, which makes the fog in the island starting to clear.
The details about the fight between Ace and Jinbe are not mentioned in the novel.

Both of them are exhausted since they keep fighting 5 days. Spade Pirates are worried about them and at the same time,
they are excited to see the full strength of Ace for the first time who is fighting equally against Jinbe.

Spade Pirates have not been able to help Ace during this fight since the fight is much higher level than they can get involved.
Deuce approaches Ace and Jinbe, who are down on the ground.
Deuce tells Ace that Spade Pirates will escape from the island with him since Jinbe is too strong, but Ace won't accept it.

Spade Pirates notice Whitebeard standing on Moby Dick. They scream at the flying slash from Whitebeard.
The scream wakes up Ace who were felting foggy in the head. Ace released "Flame Fence" so that his crewmates can escape.
Ace says, "Let them go. In exchange, I will stay here!"
Whitebeard waits for a moment until Spade Pirates finish escaping. Ace loses the fight.
All of Whitebeard's words after the fight ("Become my son!" etc) make Ace mad since he feels he is treated like a child.

 

 

5/ Quelques semaines après la défaite contre Barbe Blanche, Thatch dit que les pirates de Barbe Blanche auraient tué Ace et ses compagnons si Ace avait été un peu plus puissant afin de protéger leurs territoires.
 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 2, Chapitre 4)

According to Thatch, they would have killed Ace including his crewmates if Ace was a bit stronger so that Whitebeard Pirates could protect their territory.
It means Ace's life was saved thanks to his weakness.

 

 

6/ Ace a affronté Barbe Blanche 100 fois et il a perdu tous ces combats. Il est à noter que le Yonkou n’a pas utilisé son FDD (le Gura Gura no mi) lors des 99 premières confrontations. Cependant, il semblerait qu’Ace soit devenu de plus en plus fort au fur et à mesure des combats au point d’être capable de brûler un peu la main du Yonkou.

 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 2, Chapitre 5 partie 1)

Till now, Whitebeard has never released his Gura Gura power during fights against Ace.

[…]

Deuce is talking in a medical room with an unexpected guest, Whitebeard. Whitebeard calls him "young sensei/doctor".
Whitebeard has a small burn injury on his hand due to the fight against Ace.
Whitebeard smiles, "Ace is getting stronger. I wonder how many times we have fought..."
Deuce replies, "99 times so far."

 

 

Ace a bien évidement perdu son 100ième combat contre Barbe Blanche.

 

Révélation

 

Voici le passage (Volume 2, Chapitre 6)

After the incident at Port Gibraltar Island, Ace challenges WB 100 times and loses. When he falls in the ocean he is rescued by Marco. We get the Ace and Marco conversation scene from chapter 552

 

 

Référents prioritaires

Jinbei

Jinbei est réévalué en même temps qu’Ace donc on ne pas se baser sur son ancienne note. En revanche, on sait que Jinbei a affronté brièvement Moria (64,64%) à Marineford ou encore Luffy (88,67%) sur l’île des hommes-poissons donc je les mets en référents prioritaires pour Ace.

Jinbei vs Luffy : Chapitre 629

 

En outre, à Whole Cake Island, Jinbei a fait équipe avec Capone et Pedro pour empêcher Katakuri (92,49%) d’atteindre Luffy. Cependant, même en étant tous les trois, ils n’ont pas réussi à stopper le Sweet Commander. Du coup, je mets Katakuri (92,49%) dans les références prioritaires sachant qu’avec Cracker il est le premier commandant de Yonkou dont on voit réellement l’ensemble des capacités. Une comparaison avec Katakuri pourrait donc être intéressante.

Jinbei, Pedro et Capone vs Katakuri : Chapitre 865

 

Teach (Barbe Noire)

Barbe Noire Yami (celui qui a vaincu Ace) et Barbe Noire fin pré-ellipse vont être réévalués dans le prochain groupe donc on ne peut pas se baser sur leurs notes actuelles. Attention, essayez d’anticiper comment vous allez placer Barbe Noire Yami et Barbe Noire fin pré-ellipse (avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi) sachant qu’avec le Yami uniquement Teach était déjà plus fort que Ace.

Ace vs Barbe Noire : Chapitres 440 et 441

 

Aokiji (95,87%) et Akainu (96,12%)

A Marineford, Ace va affronter brièvement Aokiji et Akainu. Le combat contre Aokiji fut très court (une seule page) mais je mets quand même l’amiral en référent prioritaire. En revanche, le combat contre Sakazuki fut un peu plus explicite puisque l’amiral a très clairement dominé l’échange.

 

On peut également noter que Jinbei s’est aussi retrouvé face à Akainu à Marineford (voir la partie sur Jinbei en-dessous) donc on pourrait tenter de comparer les performances de Poings ardents et de l’ex-Shichibukai face à l’amiral.

 

De même, Ivankov (78,80%) et Inazuma ont été vaincus assez facilement par Sakazuki donc ils pourraient servir de points de comparaison.

 

 

Jinbei

Informations générales

De manière générale, la puissance de Jinbei était reconnue par tout le monde dont le Gouvernement mondial qui lui a donné le titre de Shichibukai ou encore Big Mom qui a déclaré qu’elle perdrait un puissant atout si l’Homme-poisson quittait son équipage (Big Mom : But as your “mother”...to have the cup of parenthood thrown back at me is quite the indignity. // Jinbei...... It does not please me to lose such a mighty asset...!! Cnet128).

 

Lorsqu'il est devenu Shichibukai, sa prime s'élevait à 250 millions de Berrys. Ensuite, quand il a quitté ce système, sa prime a dépassé les 400 millions de Berrys.

 

Référents prioritaires

Citation

Jinbei

Jinbei est réévalué en même temps qu’Ace donc on ne pas se baser sur son ancienne note. En revanche, on sait que Jinbei a affronté brièvement Moria (64,64%) à Marineford ou encore Luffy (88,67%) sur l’île des hommes-poissons donc je les mets en référents prioritaires pour Ace.

Jinbei vs Luffy : Chapitre 629

 

En outre, à Whole Cake Island, Jinbei a fait équipe avec Capone et Pedro pour empêcher Katakuri (92,49%) d’atteindre Luffy. Cependant, même en étant tous les trois, ils n’ont pas réussi à stopper le Sweet Commander. Du coup, je mets Katakuri (92,49%) dans les références prioritaires sachant qu’avec Cracker il est le premier commandant de Yonkou dont on voit réellement l’ensemble des capacités. Une comparaison avec Katakuri pourrait donc être intéressante.

Jinbei, Pedro et Capone vs Katakuri : Chapitre 865

Par conséquent, je mets Moria (64,64%), Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%) en référents prioritaires pour Jinbei. D’ailleurs, j’ajoute également Oz accompagné de Moria (70,64%) parce qu’il y a eu une confrontation directe entre Jinbei et Moria à Marineford. Selon vous, quel est l'écart de niveau entre Jinbei et Oz & Moria (70,64%) ?

 

Akainu (96,12%)

A Marineford, pour protéger la vie de Luffy, Jinbei n’a pas hésité à affronter l’amiral et à encaisser plusieurs de ses attaques.

 

Révélation

 

Jinbei vs Akainu (Chapitres 574 et 578)

1533318812-574-jinbei-vs-akainu-1.jpg1533318812-574-jinbei-vs-akainu-2.jpg

1533318812-578-akainu-vs-jinbei-1.jpg1533318812-578-akainu-vs-jinbei-2.jpg1533318812-578-akainu-vs-jinbei-3.jpg

 

 

Comme Ivankov (78,80%) et Inazuma ont été vaincu facilement par Akainu, je mets Ivankov dans les référents prioritaires de Jinbei comme pour Ace.

 

Big Mom (en crise)

Je rappelle que Jinbei fut capable de stopper l’attaque « Cognac » de Big Mom pendant un bref instant en utilisant le Haki de l’armement avant d’être repoussé dans l’océan. Quelques instants plus tard, Jinbei revient et réussi à expulser Big Mom du Sunny avec une technique secrète.

 

Révélation

 

Jinbei vs Big Mom (chapitre 890)

1533319033-890-jinbei-hda-vs-cogniac.png

1533319034-890-jinbei-blesse.jpg

1533319053-890-jinbei-vs-big-mom-1.jpg

1533319034-890-jinbei-vs-big-mom-2.png

 

 

Wadatsumi (52,56%)

Je rappelle que Jinbei a affronté Wadatsumi avec Sanji sur l’île des Hommes-poissons. Jinbei semblait bien au-dessus de son adversaire.

 

Gardes démons et Opéra

A Impel Down, Jinbei a vaincu un garde démon avec une seule attaque et, à Whole Cake Island, il met temporairement KO Opéra pour libérer Luffy et Nami.

 

Révélation

 

Jinbei vs Opéra (Chapitres 851 et 852)

1533319282-851-jinbei-vs-opera-1.png1533319281-852-opera-ko.png

 

 

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très long " référent prioritaire " mais très intéressant, vraiment chapeau @Natsũ pour ton job, ça dois te prendre un temps fou pour rassembler tant d'informations :o

Le plus long doit sûrement être de retrouver les passages du manga pour illustrer tes propos ^^

 

 


 

  

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 83,90%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Bon vu que c'est une réévaluation, je ne vais pas m'attarder sur les explications qui ont déjà dû être données lors de la première évaluation. 

Vu sa précédente note, je trouves qu'il était quelque peu sous estimé.

 

Cela a été confirmé dans le Ace Novel , comme nous l'a rappelez @Natsu, Ace a utilisé le haki face au vice-amiral Draw.

Il ne faut pas oublier qu'on l'a vu utiliser le haki des roi inconsciemment lors du flash-back.

 

 

Certains pensent que c'est Dragon qui est venu le sauver et a utilisé son hdr mais c'est au chapitre 570 qu'Ace nous confirme qu'il maîtrise également le hdr.

Après avoir vu Luffy l'utiliser inconsciemment, Ace a prononcé ces quelques mots qui veulent tout dire : " Toi aussi ... " 

 

570%2520%25282%2529.jpg

 

Donc je penses qu'il avait un niveau très proche de Law ( 84,54% ) et Zoro ( 84,29% ). 

 

 

 

 

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note 82,85%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Jinbei est très fort, il maîtrise parfaitement le haki, comme on a pu le voir récemment, il à réussi à résister à une attaques surpuissante de BM en amortissant le choc par du haki. 

Il l'a ensuite humilié en sortant son coup ultime du karaté des hommes poisson, c'est le premier personnage que nous avons vu qui a réussi à expulser d'une telle force BM. 

Ses techniques de karaté des hommes poissons sont donc très puissantes , il est logiquement beaucoup plus fort en combat sous-marin que terrestre. 

Il est très endurant, en témoigne son duel de 5 jours avec Ace, sur un pied d'égalité.

Pour conclure, je pense que Jinbei est actuellement légèrement supérieur à Nightmare Luffy ( 82,37% ). Mais je ne le vois pas encore au niveau d'un Law ou d'un Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 83,5 %

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Pré-ellipse, Ace avait l'avantage sur Luffy. Ace a vagabondé en mer, pendant que Luffy gagnait de l'expérience face de puissants adversaires (Crocodile, Ener, Lucci, Moria, Lucci, Magellan, MARINFORD). Et c'est à Marinford que tout change.

Akainu (l'homme qui résiste à un assaut de Vista et Marco) écrase Ace.

Ace meurt sans avoir pu pousser son potentiel, Luffy rattrape pendant 2 ans son retard avec un maître légendaire. 

Je ne vois pas Ace supérieur à Luffy de Dressrosa. Luffy doit frapper aussi fort que Teach pré-ellipse en étant beaucoup plus rapide, bien plus avec le GEAR 4

le retoudable Zoro Dressrosa est à 84,54%, j'ai du mal à voir Ace supérieur à Zoro et Luffy.

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 85 %

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Jinbei m'a beaucoup impressionné. Il n'a pas été mis en difficulté. 

 

Sans blessure ni douleur, il encaisse BLADE OF DESTRUCTION

 

images?q=tbn:ANd9GcSRMxSjJOeKVMGv3obPxtM

 

un coup qui parait bien supérieur 

à l'attaque de Cracker

 

what-iffffff-660x330.jpg

 

Jinbei Shark Skin n'a rien à envier à la défense haki du Luffy Gear 4

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de groupe Mercredi 15 Août.

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 86,50%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Je ne sais pas comment les gens pouvaient douter du fait que Ace maîtrisait le Haki ... 

Le mec était un commandant de BB dans le nouveau monde, soit un endroit où un logia snas haki trop sûr de lui se fait justement OS par un Pekoms en mode "regarde moi ces amateurs qui se croient invincibles à cause de leur FDD". Enfin je ne sais pas moi, c'était purement évident qu'Ace avait un bon niveau de Haki quelque soit la couleur.

Après la proximité avec Jinbei demeure. La marge de progression d'Ace était supérieure, donc il conserve un ascendant qui était légitime dans leurs notes précédentes.

Luffy et Law obtiennent une prime d'environ 500M après avoir vaincu Doflamingo, le parallèle avec Ace me paraît assez évident. On doit sûrement tourner dans ses eaux là.

Après d'un autre côté on pourrait aussi être tenté d'établir des comparaisons avec Sabo qui vient d'avoir son FDD. Si Ace apparaissait aujourd'hui serait-il largué par Sabo ? J'en doute au fond ... Son échange avec Aokiji laisse présager qu'il aurait sûrement été capable de faire face à Fujitora comme son frère.

Enfin bref, Ace souffre d'avoir été introduit trop tôt et de sa défaite contre BN qui reste un facteur limitant. Sauf qu'il me semble aussi assez clair que BN est sous-estimé alors même que Shanks l'estime et le craint beaucoup. Le BN qui bat Ace n'avait sûrement pas grand chose à envier à Magellan ou Doflamingo dans l'absolu (face à Magellan il pêche par manque de prudence mais n'oublions pas que Shillew, équivalent à Magellan en terme de force, devient le subordonné de BN et qu'ainsi logiquement on est en droit d'admettre qu'au moment où ils se pointent tous à MF BN était quand même, ça me semble un minimum, le meilleur de son équipage).

Dans tous les cas la note de Zoro n'est pas un bon référent puisqu'elle va évidemment changer quand il aura un vrai gros combat. On ne peut pas se servir de ça comme d'un facteur limitant en se basant sur ce qu'on suppose être le niveau de Zoro (en vrai c'est probable qu'il soit largement sous-évalué).

Law est une bonne référence cela dit. Ace est sans doute supérieur physiquement mais Law est un combattant extrêmement intelligent et le manque d'expérience d'Ace peut vite lui coûter cher.

Tout ça pris en compte ça s'équilibre environ au niveau de Law car je ne pense pas qu'il soit légitime de créer un gouffre entre Ace et Sabo, franchement je me dis que ça ne tient pas. Il ne faut pas oublier qu'Oda n'aime pas qu'on sous-estime ces personnages anciens et qu'il admet volontiers ne pas donner les moyens d'une perception claire des rapports de force qu'il conçoit dès lors qu'on parle de vielles scènes (les Crocodile, Ace, Moria, Magellan, BN, Ener et autres se reconnaîtront).

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 84,50%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Jinbei est un monstre ...

On savait qu'il pouvait parer, bien qu'avec des dégâts, un coup de poing d'Akainu, désormais on le voit parer une attaque nommée de BM et carrément la repousser en-dehors du navire. C'était beau à voir bien que pas très reluisant pour la Yonko.

Dans tous les cas on comprend pourquoi elle l'estime et que sa perte est dommageable. Je l'imagine sans problème supérieur à des Oven ou Daifuku qui ne sont franchement pas si convaincants que ça.

En son temps il était sûrement un des meilleurs Shichibukai.

Sa capacité à combattre dans l'eau et à utiliser cette dernière est très sous-estimée d'ailleurs. Plus ça va plus on constate qu'un nombre très important de FDD ont pour point faible l'eau au-delà de la faiblesse générale des utilisateurs de FDD. L'eau neutralise Crocodile, Moria, Crackers et même Katakuri ... Franchement vous mettez Jinbei avec un point d'eau face à Crackers ce ne serait pas étonnant qu'il puisse le vaincre. Toutefois tout ça est aussi limité par l'environnement et le contexte (encore que dans l'univers de OP on a souvent de l'eau ou plus généralement du liquide à proximité).

Cela étant dit il y a tout de même un personnage qui sera fatalement un repère insurpassable pour Jinbei : Magellan. Le mec mettait en fuite Crocodile + Jinbei + Ivankov, il est bien évident qu'aucun n'avait le niveau pour lui faire face et pour le vaincre (sinon le trio l'aurait pulvérisé en 2-2 sans aucune crainte). On en vient à toucher du doigt un problème du coup, car vu le classement post-ellipse il paraît légitime de monter Jinbei mais dans le même temps la marge est faible. Magellan est sans doute un personnage sous-évalué (là encore toujours le même problème : on va dire que le mec n'a pas montré le haki et que Luffy le blesse donc qu'il est nul, sauf qu'en attendant un trio Crocodile + Jinbei qui repousse BM + Invankov le fuit comme la peste de peur, de plus son équivalent, Shillew, est vraisemblablement l'homme de main le plus fort d'un Yonko).

Reste aussi que Doflamingo, plus développé et grand ennemi à surpasser pour Luffy et Law semblait plus fort que Jinbei.

Il a donc sa place dans les 80% mais il y a deux paliers problématiques à ~86% et ~88%.

J'ai le sentiment qu'en mettant Jinbei à ~84% on l'approche trop d'un personnage qui le faisait fuir malgré un soutien de taille (Crocodile (réactualisé, aka le mec qui combat tout le gratin à Marinford) et Ivankov qui n'est quand même pas nul. C'était d'ailleurs certainement la logique derrière cette note de Jinbei sous les 80% : conserver un écart raisonnable avec Magellan ... Fatalement quand on bouge ce type de personnage ça peut avoir des conséquences importantes sur d'autres notes qui résonnaient entre elles.

Demeure que les pouvoirs de Law me semblent plus cheatés que ceux de Jinbei, OP OP no mi oblige (rien que le nom). 

Va pour un 83% donc, qui doit asseoir sa supériorité sur Oven et Daifuku qui devraient tourner vers 80% mais que malheureusement l'approche trop de Magellan.

 

 

Edit : J'ai voté oui pour renoter Magellan.

Cela me paraît évident sachant que non seulement Jinbei va monter mais aussi que Crocodile a lui-même vu sa note augmenter. Il y a des personnages dont les notes étaient de base liées et qui impliquent qu'il est difficile de les renoter sans toucher aux autres.

Un ~86% qui met en fuite un trio composé d'un ~79%, d'un ~70% et d'un ~84% ça paraît plus qu'improbable, même dans un environnement qui le rend plus dangereux. Magellan et son équivalent, Shillew, qui semble être un N°2 de Yonko (un PU est possible le concernant cela dit) peuvent sûrement se targuer de frôler les 90% déjà à l'époque.

D'après le sondage l'idée de faire bouger Magellan semble faire son chemin et ne pas causer d'indignation.

Ce-faisant je peux éditer mes notes et les monter un peu, bien que raisonnablement car la renotation de Magellan n'est pas encore certaine et qu'on ne connaît pas le résultat définitif. De plus je ne crois quand même pas que Jinbei soit véritablement meilleur que Law. Reste que ça permet de  monter Ace plus proche de la note de Sabo, sans exagération pour autant, car le monter trop haut obligerait à monter BN trop haut (sachant qu'il était quand même substantiellement plus fort me semble-t-il).

Dans l'absolu tout n'est qu'une affaire d'environ 2% vers le haut, mais ça devrait donner un classement beaucoup plus satisfaisant.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

 1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 89,20%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Les infos du Novel nous apprennent des choses intéressantes, surtout sur le Haki de Ace vu que ça n'avait pas été développé au moment ou le frère de Luffy était en vie dans le manga (la notion de Haki était assez floue à ce moment là). Il a un niveau de Haki général loué par un Yonkou comme Shanks, possède en lui le Haki des Rois, et en plus on sait qu'il est considéré comme très fort même en mettant de côté son fruit du démon.

 

Il a une résistance énorme, être capable de se battre cinq jours d'affilée avec un puissant Schichibukaï en le regardant dans les yeux et en se relevant pour faire face à WB après.

 

A côté de ça, il a clairement prouvé qu'il n'était pas capable de vraiment inquiéter un Yonkou de par ses défaites face à son père adoptif. Il est en dessous de BN version Yami mais livre quand même une belle bataille, et il a progressé de manière tangible depuis son combat face à Jinbe en blessant légèrement WB et en le forçant à faire usage de son fruit.

 

Pour le comparer à Katakuri, je dirais que malgré le fait qu'il possède un Logia (contre un Paramecia pour Kata), l'expérience de ce ce dernier en fait un adversaire redoutable en plus d'une meilleure maîtrise du Haki sans aucun doute (on sait très bien que le HDO de Kata est au-dessus au grand minimum, pour le HDA difficile de comparer mais probable qu'il soit meilleur aussi, et on sait avec certitude qu'il maîtrise le HDR alors qu'on ne sait pas pour Ace). Je ne le vois donc pas atteindre sa note.

 

Il y a Sabo également qui est à 89,17% après avoir mangé le Mera Mera No Mi mais avec une maîtrise imparfaite, ça peut être intéressant de le comparer à ce dernier qui est fort en HDA aussi. Je mettrais Ace très légèrement au-dessus de cette version de Sabo donc.

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 87%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Jinbei a brillé durant l'arc WCI notamment quand il a eu à faire à Big Mom, et on peut dire que sans lui, le Sunny aurait coulé à pic. Par rapport aux infos qu'on a, il est difficile de l'éloigner de trop du niveau de Ace avec qui il a fait match nul quelques années auparavant, quand bien même "Poings Ardents" à évoluer.

 

Il est très expérimenté comme le montre son sang-froid lors de la guerre de Marineford et lors de la poursuite de BM (il met HS Prometheus assez facilement). 

 

Dans le classement, je le vois nécessairement plus fort que Law, mais on peut aussi noter qu'il n'arrive pas à mettre en difficulté Akainu (en cherchant la fuite avec Luffy néanmoins) et Katakuri à qui il ne fait pas de dégâts.

 

Par rapport à Ace, de par son âge et les événements connus, je le vois mal avoir progresser autant que le fils de Gol D Roger depuis leur affrontement, donc dans un soucis de cohérence, il sera nécessairement en dessous. Je vois Magellan par exemple culminer à 86,14% et j'imagine Jinbei d'un niveau plutôt proche, tout en restant en-dessous de Doffy à mon avis qui était certainement le deuxième meilleur Schichibukaï original derrière Mihawk.

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Je ne sais pas comment les gens pouvaient douter du fait que Ace maîtrisait le Haki ... 

Le mec était un commandant de BB dans le nouveau monde, soit un endroit où un logia snas haki trop sûr de lui se fait justement OS par un Pekoms en mode "regarde moi ces amateurs qui se croient invincibles à cause de leur FDD". Enfin je ne sais pas moi, c'était purement évident qu'Ace avait un bon niveau de Haki quelque soit la couleur.

Parce que ces gens dont je fais parti se disaient : dans la vie, on n'est jamais sûr de rien. Et comme le veut la règle de la prudence, dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

 

Deux raisons :

 

1) LE POSTE

Un poste n'est pas une preuve infaillible de niveau. Ace commandant et alors ? Spandam est au dessus de Lucci.

L'affectif peut jouer dans la distribution. Ex de situation Barbe Blanche aime tellement Ace qu'il le place prématurément au poste de commandant. 

 

Ace .... Commandant
Pff !!! C'est un fils a papa....

 

images?q=tbn:ANd9GcSZmq3ZR4Ze3B3YfEzDsIQbC7zvh0wr0PvjN4BA2o0f2aEYDd3m

 

2) LE TEMPÉRAMENT

On a vu qu'Ace est une tête brûlée, tempérament de feu... Il aurait pu mal se comporter comme un ado rebelle avec sa famille  "

 

Arrêtez de me prendre la tête avec votre haki de m.... ! 

Je n'ai pas le temps d'apprendre ni l'envie.

Je suis le feu et je suis rapide blabla....

Je vous le prouverai...."

 

images?q=tbn:ANd9GcQJCjMLUBYuvEWa6YptZeQ

 

Et ses proches résignés auraient simplement dit :

 

"Ok Ace !  On ne va pas insister....."

 

images?q=tbn:ANd9GcTHgu-wUO3gl9KiAQX6f1A

 

Laissez-le.... il fait sa crise... il a besoin de mûrir.... 

 

whitebread.jpg

 

 

Donc, avec ça, il y avait bien des raisons de douter. 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un commandant de Yonko qui vaut 550M (à l'époque c'était une prime gigantesque, là encore gardez en tête le manque de prévision d'Oda sur ce point) dans le nouveau monde à Spandam est hautement douteux.

Tu sous-entends quoi ? Qu'Ace dirigeait des gens plus fort que lui dans sa portion de l'armée de BB ? Tu as des noms à nous sortir ?

Non parce que si on va par là moi aussi je peux sortir des trucs randoms : Smoothie n'a servi à rien, son titre de SC ne veut rien dire (c'est juste un titre), pas plus que sa prime, donc rien ne me prouve qu'elle soit plus forte qu'un Sanji ou qu'elle maîtrise le Haki. Si on l'évalue demain, par "prudence" ne dépassons pas 80%.

Selon toi la définition de la précaution c'est de croire qu'un commandant de Yonko aurait été totalement impuissant face à, je ne sais pas moi, du level old Chinjao, Pekoms ou Pica ? C'est pourtant une option qui décrédibilise l'ordre établi dans le manga, est-ce vraiment ça la définition de la prudence ?

Bonjour la crédibilité de ce qui a été confirmé comme l'équipage le plus puissant au monde (et oui là encore il ne faut pas enterrer le passé trop tôt, tout le monde est hypé dès qu'on voit un sous-fifre de Yonko faire un prout, en attendant Oda a confirmé par le passé que l'équipage de BB était le plus puissant, donc n'allez pas croire que ses top commandants sont des nullards par rapport à ceux qu'on découvre juste et qu'on va découvrir). Doflamingo a des sous-fifres qui possèdent le Haki mais pas BB, c'est sûr que niveau crédibilité c'était tip top, c'est avec ce genre d'équipe de choc qu'on obtient la réputation d'être les meilleurs.

 

On voit bien qu'à terme dans ce manga battre un adversaire de vraiment haut niveau (on parle d'un top 4 de l'équipage le plus puissant du monde bon sang par du margoulin du coin de la rue) sans le haki est improbable, par extension, tout personnage très important dans la hiérarchie d'un Yonko va posséder les haki sous différentes formes.

Même Luffy a depuis belle lurette des subordonnés qui possèdent le HdA et le HdO (à la fois dans son équipage propre et dans la flotte de ses alliés).

Pire, c'est un pré-requis pour obtenir le titre de VA, soit les no-name qu'on introduit de temps en temps par-ci par là pour se faire OS dans un coin de case sans jamais servir à rien.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Jiraya lancer un parchemin explosif ou utiliser les jutsu que les ninjas apprennent à l'académie, donc par prudence je pars du principe qu'il ne peut pas le faire ? Après tout son statut de ninja légendaire prétendant hokage ne prouve rien, ce n'est qu'un titre, et son expérience a pu se diriger dans d'autres directions ... si on ne le voit pas ça n'existe pas, forcément. Comme les affinités, j'en encore en tête les gens qui disaient que les ninjas n'avaient que très peu d'affinités et que ce n'était pas vrai que les jounin en avaient au moins 2 sinon on l'aurait vu blablabla, résultat le dernier databook montre une pléthore de ninja avec 3,4 ou 5 affinités, le truc dans des proportions que même les plus généreux n'osaient envisager. Et oui, dans ce type de Shonen on n'a pas pour ainsi dire jamais l'occasion de voir l'intégralité de l'arsenal des personnages, même ceux qui sont développés, on peut donc très facilement être largement dans l'erreur à vouloir être trop sectaire en se limitant au peu que l'on a pu voir sans tenter d'avoir une vision plus large des choses. D'autant qu'il est clairement établi qu'Oda a mal anticipé et introduit le Haki dans son manga ce qu'il s'efforce depuis de corriger dès qu'il en a l'occasion, au cas où ce serait passé inaperçu.

La confirmation qui émane de cette nouvelle prouve bien qu'il y a des cas où ces excès de prudence en mode "je n'ai pas vu donc je pars du principe que ça n'existe probablement pas" il faut savoir les modérer, revoir la méthode. Le tout n'est pas d'accorder tout et n'importe quoi mais simplement de prendre conscience du bagage requis à un pirate très réputé pour briller dans le nouveau monde à ce stade du manga. De la même manière que dans Naruto un kage va avoir une certaine polyvalence (même en genjutsu), plusieurs affinités (même s'il ne le montre pas), des capacités de commandements, un niveau martial minimum, dans OP, il y a des capacités qui deviennent la base d'une stature solide et sans lesquelles on ne peut plus se hisser au-delà d'un certain niveau (on peut néanmoins monter relativement haut sans Haki, juste pas au point d'être un commandant important de Yonko et un top 4, voire mieux, de son équipage, lequel est réputé le meilleur au monde; à un moment donné faut arrêter, sinon prochaine étape : Roger n'a pas montré le HdA donc je pars du principe qu'il ne le maîtrise pas et que le premier logia venu le dégomme).

En l'occurence le Haki à ce stade de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas compris c'est d'une banalité absolue et surtout c'est nécessaire dans énormément de situations (vous n'avez pas le Haki ? Vous ne pourrez jamais vaincre un pauvre Pica, dommage pour vous ...).

Après libre à chacun de croire qu'il était justifié d'imaginer malgré les informations post-ellipse (avec le Haki à foison à tous les niveaux même chez les subordonés d'un malheureux Doflamingo dont l'équipage ne représente rien par rapport aux forces de BB) qu'il était crédible de voir un top 4 d'un équipage de Yonko n'avoir aucune compétence en haki et se reposer uniquement sur son FDD en mode Caribou qui se fait OS par Pekoms (avec Oda qui insiste lourdement sur le fait que ce type de personnage impulsif et limité se fait OS dans ce nouvel environnement ... ça a dû tomber dans l'oreille d'un sourd !). Mais n'allons pas prétendre que c'était une option plus logique et prudente que de tenir compte du contexte où il évoluait pour juger du personnage d'Ace. L'argument du tempérament c'est à ce stade se raccrocher à une branche pourrie.

En attendant les faits ont démontré à terme que Jinbei comme Ace, lesquels avaient toujours collés à la peau "on n'a pas vu le haki donc ils sont limités" et bien on a eu, étrangement, la confirmation du contraire. Est-ce qu'il y a de quoi être surpris ? Non, pas le moins du monde.

 

D'ailleurs quand Oda dit qu'il n'aime pas qu'on sous-estime les vieux personnages et qu'il les fera revenir toujours plus forts comprenez bien qu'il ne va pas laisser couler les pirates réputés introduits tôt dans le manga et qu'ils seront, n'en déplaise, actualisés ou plutôt clarifiés.

C'est être tout autant à côté de la plaque et sectaire de n'accorder rien d'autre que le stricte minimum qu'on a vu à la case près que d'accorder, sans raisonner, tout et n'importe quoi à son petit chouchou à coup de spéculations massives sorties de nul part. Il faut toujours tâcher de viser un juste milieu, on n'est jamais dans la parfaite objectivité et on n'est pas l'auteur, mais on peut tenter d'actualiser, d'adapter, d'essayer de faire preuve de mesure de tous les côtés.

Les auteurs eux-mêmes ne sont pas absolus, admettent des erreurs, reviennent en arrière, clarifient, regrettent que certains messages passent mal, soient mal compris, mal interprétés. Donc bon, il faut arrêter ce mythe qu'on n'est dans la pure justesse que si on ne se limite qu'à ce qu'on voit précisément en mode brain off et que c'est le seul moyen d'être prudent (sinon pourquoi ne pas admettre que Luffy au début du manga frappe plus fort que Joz en comparant les effets sur Crocodile ?).

 

Enfin bref, dans l'absolu ce n'est pas tellement la peine de s'éterniser là-dessus puisqu'à ce jour on a des confirmations qui sont à mes yeux prévisibles et de l'ordre du bon sens. Il est bon qu'une source officielle mette fin à ce débat d'ailleurs, c'est toujours ça de pris !

Ca poussera aussi peut être certains à revoir leur certitude ou, plus largement, la méthode d'appréciation de la puissance des anciens personnages.

Clairement OP va souffrir, et ce n'était pas étonnant pour une oeuvre aussi longue, du même syndrome que les vieux personnages à la Naruto qui se faisaient rabaisser et prendre de haut parce qu'ils avaient été introduits tôt alors que ça n'a jamais été l'intention de l'auteur.

Ce qui paraît clair aujourd'hui c'est qu'Oda n'a jamais pensé Ace comme un personnage largué dans le nouveau monde qui n'y avait pas sa place et pas les capacités nécessaires pour s'y épanouir pleinement au top niveau (en l'occurence sans Haki ça aurait été problématique ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 86,75%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Derrière Marco, Joz et Vista, Ace est sûrement le plus puissant commandant du Yonkô BB (le numéro de divison à aucune espèce d'importance). Il est donc probablement le quatrième commandant en puissance (Yonkô Commander 4, YC4 comme qui disent sur Oro'). Ca le mettrait au même titre qu'un Snack (et puis avec les primes, ils sont proche. 550 pour Ace, 600 pour Snack, coïncidence ? J'crois pas).

 

Snack que je mettrais à 86 (Perospero à 85, faut marquer la différence avec Pedro ainsi qu'Oven/Daifuku. J'le pense naturellement meilleur que ces frères vétéran en feat et hype). Vu la hype de Ace, ces combats, ce qui est dit de lui dans les bouqins, tout le potentiel qu'il avait, son Haki qui finalement existait bel et bien (il avait déjà du HDR), son endurance quasi céleste (combat de 5 jours avec Jinbei plus jeune. Même pas sûr qu'on voit un jour un combat de cette longueur avec Luffy même si j'aimerais), son puissant FDD, j'le met au dessus de Snack qui est spéculatif comme jamais et dont on sait seulement qu'il a perdu contre Urouge (avec donc Urouge entre les 2 ?).

D'ailleurs il me semble qu'à ID quand il était menotté avec le granit marin, Ace avait dégommé quelques randoms avant d'être maîtrisé par Magellan (je sais plus si c'est le manga ou juste l'anime), si c'est vrai c'est du lourd ça, pouvoir se battre dans ces conditions.

 

En tout cas en tant que YC4, j'le vois pas infiniment loin derrière un commandant à la Cracker (globalement du niveau d'un Yami Teach ? Il va s'approcher très dangereusement du 90 lui. Le Gura+Yami Teachde MF  lui j'le vois un peu au dessus de Katakuri) qui est vers Doffy au moins, les YC3 sont sûrement pas laaargement devant les YC4, idem pour les YC1 et 2. Donc cette note convient parfaitement et ça le met derrière Luffy Dressrosa qui à mon avis l'a surpassé surtout avec ce Gear 4. Après est-il au dessus des versions Dressrosa de Law et Zoro qui sont à 84 ? Paradoxalement j'les vois supérieur à Urouge mais si il est meilleur que Snack (même si on sait rien du déroulement du combat, par manque d'info j'me dis que Urouge a gagné à la loyale) que je vois pas sous 85 vu son statut, je sais pas ce que je peut faire Sweat Wipe

 

Bah tout risque de s'harmoniser (ah j'vois Magellan à 86. Pour moi, il est maintenant vraiment sous-noté et devient un problème pour les perso', il est plus niveau Cracker au moins. Je sais plus si ça a été dit mais @Natsũ est-ce que Magellan sera renoté ?) et comme on peut pas tout faire avec exactitude tant cette spéculation régne en maître parfois.

 

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 86%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Combattant très hypé, hyper expérimenté, hyper endurant (combat infini contre Ace. Il tank même un violent punch magma d'Akainu), qui est parfaitement à l'aise avec l'eau (normal) aka l'élément souvent efficace contre des utilisateurs de FDD. Il pourrait limite être niveau amiral en haute mer (?) .

 

Il mérite un bon 86 car il a toujours été impressionnant et a de bonnes techniques HP. A MF il jarte Moria, il résiste à Akainu, on le revoit gérer oklm sur l'île HP (par exemple, j'me souviens qu'il pouvait balancer un peu d'eau à distance sur des centaines de kilomètres nan ? Bien mieux qu'Hody) et sur WCI il a là aussi brillé contre Mama en la repoussant notamment avec son bon Haki. Même si cette dernière était bridée comme pas possible là. Il a OS Opéra (j'le vois dans la soixantaine)... Curieux de voir comment il a fini à la fin de l'arc.

 

Un peu moins fort que Ace car j'pense que c'est ce dernier qui a le mieux progressé après leur combat vu qu'il était encore bien jeune et que Jinbei était déjà un vieux de la vielle.

 

Y a toujours quelques problèmes (Magellan, les versions DR Zoro/Law tous un peu bas pour moi) mais globalement je trouve que c'est là la meilleure place pour un Jinbei. A voir comment ça va s'harmoniser.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 86,75%   => Note de Draco, cf ma note dans mon commentaire

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Derrière Marco, Joz et Vista, Ace est sûrement le plus puissant commandant du Yonkô BB (le numéro de divison à aucune espèce d'importance). Il est donc probablement le quatrième commandant en puissance (Yonkô Commander 4, YC4 comme qui disent sur Oro'). Ca le mettrait au même titre qu'un Snack (et puis avec les primes, ils sont proche. 550 pour Ace, 600 pour Snack, coïncidence ? J'crois pas).

 

Snack que je mettrais à 86 (Perospero à 85, faut marquer la différence avec Pedro ainsi qu'Oven/Daifuku. J'le pense naturellement meilleur que ces frères vétéran en feat et hype). Vu la hype de Ace, ces combats, ce qui est dit de lui dans les bouqins, tout le potentiel qu'il avait, son Haki qui finalement existait bel et bien (il avait déjà du HDR), son endurance quasi céleste (combat de 5 jours avec Jinbei plus jeune. Même pas sûr qu'on voit un jour un combat de cette longueur avec Luffy même si j'aimerais), son puissant FDD, j'le met au dessus de Snack qui est spéculatif comme jamais et dont on sait seulement qu'il a perdu contre Urouge (avec donc Urouge entre les 2 ?).

D'ailleurs il me semble qu'à ID quand il était menotté avec le granit marin, Ace avait dégommé quelques randoms avant d'être maîtrisé par Magellan (je sais plus si c'est le manga ou juste l'anime), si c'est vrai c'est du lourd ça, pouvoir se battre dans ces conditions.

 

En tout cas en tant que YC4, j'le vois pas infiniment loin derrière un commandant à la Cracker (globalement du niveau d'un Yami Teach ? Il va s'approcher très dangereusement du 90 lui. Le Gura+Yami Teachde MF  lui j'le vois un peu au dessus de Katakuri) qui est vers Doffy au moins, les YC3 sont sûrement pas laaargement devant les YC4, idem pour les YC1 et 2. Donc cette note convient parfaitement et ça le met derrière Luffy Dressrosa qui à mon avis l'a surpassé surtout avec ce Gear 4. Après est-il au dessus des versions Dressrosa de Law et Zoro qui sont à 84 ? Paradoxalement j'les vois supérieur à Urouge mais si il est meilleur que Snack (même si on sait rien du déroulement du combat, par manque d'info j'me dis que Urouge a gagné à la loyale) que je vois pas sous 85 vu son statut, je sais pas ce que je peut faire Sweat Wipe

 

Bah tout risque de s'harmoniser (ah j'vois Magellan à 86. Pour moi, il est maintenant vraiment sous-noté et devient un problème pour les perso', il est plus niveau Cracker au moins. Je sais plus si ça a été dit mais @Natsũ est-ce que Magellan sera renoté ?) et comme on peut pas tout faire avec exactitude tant cette spéculation régne en maître parfois.

 

En ce qui concerne Ace, je comptais sortir plus ou moins la même argumentation que Draco (Ace = 4e de l'équipage de BB avec 1/Marco 2/Joz 3/ Vista, comparaison avec Snack, position dans l'équipage + prime, haki, logia, combat vs vice amiral à Sabaody + Jinbei + oblige Barbe Blanche à recourir à son fruit après 100 confrontations)

Je pensais mettre une note à 86% en revanche, je pense que les 87-88% correspondent d'avantage à Cracker qu'a Snack pour continuer dans le parallèle avec l'équipage de Big Mom. Je chipote un peu pour 0.75, mais je pense qu'il faut marquer un minimum l'écart avec des n°3 de Yonkou

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 84,75%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Pour Jinbei, en revanche, je le vois plus dans la tranche des 82-85%. A l'origine, je comptais d'avantage le noter aux environs des 82,5%, car je ne le vois pas forcément gagner, ou en tout cas pas facilement, face à des Oven ou Daifuku que j'estime entre 82-84%. Cependant il est vrai que sa performance face à Big Mom, même affaiblie, vaut le détour et permet de lui laisser le bénéfice du doute. L'autre argument qui m'est venu à l'esprit étant qu'a moins qu'il ne soit mort ou affaibli (perte d'un membre etc), il semble destiné à devenir le n°3 de Luffy, derrière Zoro et Sanji, ce qui en fin de manga le classerait, toujours en comparaison avec Cracker qui est le n°3 chez BM, aux environ des 87-88%. Même si je ne le vois pas progresser énormément d'ici la fin du manga (à son âge ? Ok, Brook a progressé pendant l'ellipse, m'enfin...), je ne peux en tout cas pas lui attribuer tout de suite une telle note que je trouverais trop élevée pour ses performances actuelles. Dans l'ensemble, 84.75% me semble être une note correcte pour Jinbei. Un poil supérieur à Oven/Daifuku qui selon moi sont entre 82 et 84%, et qui en pratique auront probablement entre 79 et 84% je suppose, avec un écart considérable vis à vis de Katakuri qui a 1v3, certes momentanément, mais de tout de même, Jinbei, Capone et Pedro.On retrouve également un écart considérable avec Moria, qui se ferait sans doute écraser par Jinbei, ainsi qu'avec Aka Inu, qui lui nous servirait du requin à la broche en 2-2. Enfin, n'oublions pas que les progrès d'Ace suite à leur combat sont bel et bien visible (parvient à obliger Barbe Blanche à utiliser son fruit), contrairement à Jinbei qui est présumé avoir le même niveau avant/après puisqu'on a eu aucune information allant dans le sens d'un progrès. D'ailleurs, je pense que c'est plutôt Ace qui a progressé durant leur affrontement, j'imagine bien Jinbei avoir été l'équivalent pour Ace de Katakuri pour Luffy ; un adversaire au départ plus puissant, qui fini vaincu après avoir permis à son adversaire de progresser. Même si Jinbei est au final intervenu bien plus tôt pour Ace que Katakuri pour Luffy.

Va pour cette note pour le moment, à voir pour une éventuelle futur réévaluation potentiellement en tant que mugiwara si il en montre davantage ou réalise des performances encore plus solide

 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PourGroupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


  

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 87,5%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Alors avec les informations du LV on a une confirmation très importante .

Avec s'est éveillé au haki avant de rentrer dans le nouveau monde .

Son fruit est un fruit de qualité supérieur et qui lui offrait une énorme puissance de frappe.

Il affronte ensuite Jinbei dans un combat qui à duré 5 jours je vois ce combat un peu au combat luffy vs kataturi.

Raleigh dit que le haki se développe dans des combat intense contre des adversaire de haut niveau.

 

De la Ace est pour moi à 85% comme son homologue , il a ensuite tenté de blesser BB 100 fois sans le parvenir à le blesser sauf lors du centième combat.

Voilà comment je vois les choses.C'était pour moi il entraînement déguisé que subissait Ace de la par de BB.

 

Donc la je lui donne 86% ensuite il a intégré les pirates de BB sous la houlette de Tatch et à notamment affronter Doma on arrive à bonne petite progression avant

Arrivé devant Teach Yami qui pour moi se situe vers 88-89%

On arrive pour moi à 87,5 %.

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 85%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%) 

 

Ex Membre des Shichibukai qui je pense pour la plupart oscille entre le top 6 à top 2 lieutenant de yonko hormis baggy et Moria.

 

Y'a pas grand chose à dire Jinbei a été indispensable à la survie des mugis lors de l'arc WCI.

Pirate Réputé dans le monde entier et expérimenté part deux décennies de piraterie.

 

Jinbei n'est pas qu'un bourrin c'est quelqu'un qui a montré beaucoup de qualités tactiques notamment comment gérer les évènements de TP.

C'est lui le responsable de la fuite de Luffy et Nami , c'est lui investigateur de l'Alliance avec Capone , c'est lui qui permet de temporiser le chaos lors des évènements de la the party notamment avec la scène ou il annonce son transfert à BM en ne craignant même pas le Soul Pocus de BM et enfin c'est grâce à ces connaissances sur les membres principaux de la famille Charlotte qu'il a pu soutenir au mieux les mugis dans leurs quêtes.

 

Jinbei a été hypé dans l'arc comme étant un élément important voir très important de l'équipage de BM que se soit au niveau de la puissance et certainement aussi aux niveaux politique/relationnel.

 

Comme l'a dit @Konan la note de Magellan est trop baisse .

Je suis d'accord pour moi il devrait tourner vers les 88-90% de base.

Cependant il faut pas oublier non plus que les pouvoirs de Magellan sont renforcés et parfaitement adapté à la topographie d'ID donc la fuite de l'équipe de luffy est à prendre en compte oui je pense que Magellan serait toujours supérieur individuellement à n'importe quel membre de l'équipe ID en terrain neutre.

Donc un écart de 3-5% avec la nouvelle note de Magellan serait raisonnable.

Ne pas oublier non plus qu'en fonction de la quantité de liquides à disposition , jinbei peut mettre en difficulté énormément de personnages qui sont ou seront noté plus haut grâce à sa capacité à l'exploité et à utiliser les liquides comme arme.

 

Il a montré l'utilisation du haki surtout au niveau defensif notamment en blocant temporairement le coup cognac du BM certainement diminué mais qualifié de dangereuse.

Après cela Jinbei reviens sans aucune blessure et arrivant à expulser Linlin du Sunny ce qui interpelle Perospero.

 

Au niveau de sa prime il est dit qu'il a plus de 400M sur l'île des HP , après les évènements de WCI sa m'étonnerais pas que celle-ci atteint désormais les primes des top lieutenant ( entre 600-800M) 

 

Avec tout ça et en attendant de voir Zoro dans un combat à fond face à un adversaire du niveau d'un top lieutenant je place Jinbei au dessus de Zoro.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


  

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 89%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Cf. commentaire de Jimbe.

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 84%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%) 

 

Ace et Jimbe sont d'après moi à évaluer ensemble, puisque pour moi, ils sont référents majeurs l'un de l'autre : on sait que Ace faisait jeu égal avec Jimbe avant son entrée dans l'équipage de BB, et que Ace a progressé au sein de l'équipage de BB au moins jusqu'à un niveau où il a bu blesser BB (légèrement à la main), avant de définitivement valider son adhésion à l'équipage depuis laquelle on peut encore penser qu'il ait progressé.

 

En attendant, je ne vois pas Jimbe avec un aussi gros potentiel que Ace. Si les deux étaient égaux lors de leur combat (et encore, eau contre feu, on peut faire quelques suppositions...), je pense que Ace a dû bien dépasser Jimbe entretemps.

 

Pour les noter, je ne vais pas me baser sur Barbe Noire puisqu'il sera réévalué. Par extension, Magellan le sera surement aussi, sinon j'aurai dû le compter dans la note de Jimbe qui a tout simplement été impuissant face à Magellan.

 

Jimbe est en tout cas suffisamment puissant pour peser face à Luffy sur l'île des HP. Aucun n'était à fond. Jimbe semble cependant loin au dessus de la moyenne classe d'enfants de BM comme on a pu le voir face à Opera. Pour moi Jimbe est entre 80 et 85%, ce qui correspondra à peu près aux Oven, Daifuku, Perospero, Snack...

 

Quand à Ace, ma première borne est donc Jimbe, je vois donc Ace dans les 85-90%.

 

On peut ajouter qu'il a vaincu un VA et s'est ouvert au HdA dès son arrivée à Shabondy, donc qu'à cette étape là, il avait un cran d'avance sur Luffy. Après on a vu des VA de tous niveaux... Honnêtement je pense que Luffy aurait été capable de vaincre un des plus faibles VA avec difficultés, mais qu'il n'aurait pas été capable de vaincre un VA moyen. De quel calibre était Draw ? Aucune idée. Mais avec l'avance qu'avait Ace sur Shabondy, puis son intégration à l'équipage de BB et ses 100 combats contre ce dernier, on peut supposer qu'il avait au moins conservé cette avance deux ans plus tard... Donc on aurait un Ace > Luffy DR. Donc Ace supérieur à 88.67%.

 

D'un autre côté, on a Sabo, qui était égal à Ace en étant enfant, on peut supposer un potentiel égal. Il vient certes d'obtenir son FDD, mais il a pu s'entraîner à d'autres techniques en attendant et a notamment grandi aux côtés de Dragon. Ce serait étonnant de voir Ace pré-ellipse au dessus de Sabo+2Y. Après en supposant que Sabo a mis plus de temps à progressé, était un peu plus tranquille, et que l'armée des Révos est peut-être pas si forte que ça, on peut l'imaginer... Mais je vais quand même garder Ace sous Sabo+2Y, donc Ace inférieur à 89.17%.

 

Je vais donc trancher : Jimbe à 84% et Ace à 89%.

 


 

Question pour ceux qui voient Jimbe > Ace : vous voyez vraiment Jimbe progresser plus vite que Ace depuis leur combat, sachant que :

  • Leur combat, c'était quand même eau vs feu, à proximité d'un plan d'eau (devant le bateau de BB)
  • Ace a ensuite combattu 100 fois contre BB, progressant jusqu'à blesser légèrement BB
  • Ace a ensuite intégré l'équipage, et s'est fait un nom en maîtrisant des équipages ennemis de BB (Doma qui a ensuite rejoint BB)
  • Ace est devenu commandant de flotte de BB
  • Et on ne sait pas tout, mais Ace a également fait étape à Wano... Avant ou après BB, fight contre Kaidou ?

 

Bref, je vois pas Jimbe avoir eu autant d'occasions de progresser. Vous considérez tout de même que Jimbe a progressé à ce point, pour rester au niveau voire même le dépasser ?

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

 

Information :

Magellan

En ce qui concerne Magellan, je vois que certains considèrent qu’il est sous-noté et qu’il est donc difficile de placer Jinbei dans ces conditions sachant que l’ex-directeur d’Impel Down est une limite supérieure. Il y a déjà eu pas mal de commentaires sur la note actuelle de Magellan donc je lance un sondage pour savoir s’il faut le réévaluer ou pas. En attendant, vu que Magellan fait partie de ces personnages pré-ellipse qui n’ont pas été énormément développés et qui ont eu la malchance de tomber sur le héros, vous pouvez ne pas prendre en compte sa note (86,14%) et privilégier des comparaisons avec les personnages du classement post-ellipse pour évaluer Jinbei.

 

D’ailleurs, Jinbei est un personnage pré-ellipse qui a, en quelque sorte, été actualisé par l’auteur en montrant une bonne maitrise du HDA et de nouvelles techniques alors qu’en pré-ellipse il n’y avait aucun signe de Haki de sa part. Du coup, je pense qu’on ne peut plus vraiment le comparer avec les personnages pré-ellipse comme Magellan (86,14%), Ivankov (78,80%) ou encore Crocodile (67,20%) qui ne sont pas encore réapparus après ellipse et qui n’ont pas eu le droit à cette actualisation. A chaque fois qu’on veut forcer des comparaisons avec ces bons personnages pré-ellipse qui n’ont pas montré de Haki, on se retrouve toujours limité. Par conséquent, je vous propose de privilégier les comparaisons avec les personnages post-ellipse sachant que Jinbei sera placé dans ce classement. Magellan (86,14%), Shiliew (86,25% ; Spéculatif), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et d’autres seront très certainement revus à la hausse lorsqu’on les verra combattre à la fin du manga et que l’auteur pourra nous montrer sans ambiguïté leur Haki (HDA et HDO) et l’éveil peut-être pour certains (Crocodile ? Magellan ?...).

 

"Référents prioritaires" de Ace et Jinbei

Pour ce groupe, j’ai vraiment mis un maximum d’informations dans le post « Référents prioritaires » pour que les notations de Ace et Jinbei se fassent dans des conditions optimales. D’ailleurs, j’ai mis toutes les informations qui viennent du Ace novel et qui peuvent nous éclairer sur le niveau du frère de Luffy. Du coup, je vous conseille vraiment de lire ce post « Référents prioritaires » même s’il est un peu long. ;)

 


 

@Mooray

Le 03/08/2018 à 21:54, Mooray a dit :

Très long " référent prioritaire " mais très intéressant, vraiment chapeau @Natsũ pour ton job

Merci. ;)

 

Le 03/08/2018 à 21:54, Mooray a dit :

ça dois te prendre un temps fou pour rassembler tant d'informations :o

Le plus long doit sûrement être de retrouver les passages du manga pour illustrer tes propos ^^

Il est vrai que le plus long c’est d’aller chercher chaque passage pour illustrer mes propos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a quelques passages que je ne vais pas chercher pour gagner un tout petit peu de temps. Par exemple, je ne suis pas allé chercher le combat entre Jinbei et Wadatsumi.

 

@Kobe81 et @Eiyuu Snake

C’est intéressant de voir que vous placez Ace à 89%. Sachant que Barbe Noire Yami est une limite inatteignable pour Ace, je me demande où vous placez Teach lorsque ce dernier n’avait qu’un seul FDD. Par la même occasion, je suis curieux de connaitre votre point de vue sur la place de Barbe Noire fin pré-ellipse (Yami + Gura) dans le classement sachant que ce Barbe Noire ne semblait pas aussi fort qu’un amiral à la fin de Marineford vu qu’il a fui avec l’ensemble de son équipage face à Akainu (96,12%). Il ne faut pas oublier que dans l’équipage de Teach, il y avait quelqu’un comme Shiliew (équivalent de Magellan), les meilleurs du niveau 6 et Teach lui-même avec deux FDD à ce moment. Après, c’est possible qu’on n’ait pas la même interprétation de ce passage.

 

Révélation

 

L'équipage de Teach fuit Akainu (Chapitre 595)

1533419128-595-barbe-noire-fuit-akainu-1.jpg1533419127-595-barbe-noire-fuit-akainu-2.jpg

 

 

Bref, j’aimerais bien connaitre vos classements personnels de Ace, Barbe Noire Yami et Barbe Noire fin pré-ellipse :

Akainu (96,12%)

Barbe Noire fin pré-ellipse (?%)

Barbe Noire Yami (?%)

Ace (89%)

 

Le 03/08/2018 à 22:57, Kobe81 a dit :

Je vois Magellan par exemple culminer à 86,14% et j'imagine Jinbei d'un niveau plutôt proche, tout en restant en-dessous de Doffy à mon avis qui était certainement le deuxième meilleur Schichibukaï original derrière Mihawk.

En ce qui concerne Magellan justement @Kobe81, je vois que tu prends en compte sa note et que tu considères que Jinbei est légèrement plus fort que lui. Du coup, j’aimerais quand même partager la réflexion suivante. Si Jinbei avait le même niveau que Magellan à l’époque d’Impel Down, pourquoi fuir le directeur de la prison de cette façon ? En s’alliant avec Ivankov, Crocodile et Luffy fin pré-ellipse (+ la cire de Mr 3), je pense qu’il aurait été mieux de se débarrasser de Magellan une bonne fois pour toute sachant que c’était le plus grand obstacle à la fuite du groupe. En le fuyant de cette manière sans même tenter une alliance entre les poids lourds des évadés, je me dis qu’Oda voulait nous montrer qu’un combat contre Magellan aurait été très difficile pour Jinbei, Crocodile, Ivankov et Luffy réunis. Du coup, à mon avis, Jinbei seul n’est pas au niveau de Magellan (86,14%) mais ce n’est que mon avis. ;)

 

Après, comme je le disais plus haut, si les performances de Jinbei après l’ellipse et, notamment, à Whole Cake Island nous oblige à le placer vers 86% et à le rapprocher de Magellan (86,14%), il est tout à fait possible de ne pas prendre en compte la note actuelle de l’ex-directeur d’Impel Down et de demander une réévaluation. J’ai mis en place un sondage pour une éventuelle réévaluation de Magellan.

 

@Lydwe

Citation

D'ailleurs, je pense que c'est plutôt Ace qui a progressé durant leur affrontement, j'imagine bien Jinbei avoir été l'équivalent pour Ace de Katakuri pour Luffy ; un adversaire au départ plus puissant, qui fini vaincu après avoir permis à son adversaire de progresser.

Je pense exactement la même chose en ce qui concerne le combat entre Ace et Jinbei. Voici le post où j’en avais parlé :

 

 

@Draco

Il y a 21 heures, Draco a dit :

Yonkô Commander 4, YC4 comme qui disent sur Oro'

Je me demandais quand est-ce que quelqu’un allait utiliser ces « abréviations » (YC4, YC3, YC2, YC1) sur ce forum sachant qu’elles sont très souvent utilisées sur Oro Jackson.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ : pour Barbe Noire Yami, je l'estimerais aux alentours des 91%. Il est en effet meilleur que Ace, mais leur combat ne m'a pas paru si déséquilibré pour y voir un écart abyssal. Le FDD de BN l'a pris de court et était le contre idéal du fruit de Ace, sachant que ce dernier n'était plus habitué à prendre des coups (il se trouvait sur Grand Line à cet instant, il a cherché BN pendant un moment).

 

Et du coup pour BN fin pré-éllipse, sans doute aux alentours des 93%, ce qui le place au-dessus d'un second de Yonkou comme Katakuri dans le classement, mais quand même bien en dessous d'Akainu qu'il semble craindre.

 

Quand à Jinbei, je pense que le contexte d'Impel Down défavorise beaucoup les adversaires de Magellan (prison fermée), l'affronter à cet endroit aurait été très risqué même pour 2 ex-corsaires. Quid d'un affrontement en plein air avec de l'eau à foison comme à l'entrée de la prison ? Après, pour être honnête, je pense que Magellan peut prétendre à une note un peu plus élevée, je trouve que le Jinbei qu'on a vu à WCI est proche, affirmer qu'il est plus fort est compliqué.

 

Pour en revenir à Ace, vous pensez quoi du comparatif avec Sabo ou Luffy DR ? Sachant que Sabo a certes deux ans de plus après l'éllipse mais est très loin de la maîtrise de Ace par rapport à son FDD. Et que Luffy DR n'est pas plus expérimenté que le commandant de WB.

 

Sachant que cet équipage est réputé le plus fort et que Ace y occupe une position importante, je le trouve un peu sous-noté de par les nouveaux éléments qu'on nous donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Natsũ a dit :

@Kobe81 et @Eiyuu Snake

C’est intéressant de voir que vous placez Ace à 89%. Sachant que Barbe Noire Yami est une limite inatteignable pour Ace, je me demande où vous placez Teach lorsque ce dernier n’avait qu’un seul FDD. Par la même occasion, je suis curieux de connaitre votre point de vue sur la place de Barbe Noire fin pré-ellipse (Yami + Gura) dans le classement sachant que ce Barbe Noire ne semblait pas aussi fort qu’un amiral à la fin de Marineford vu qu’il a fui avec l’ensemble de son équipage face à Akainu (96,12%). Il ne faut pas oublier que dans l’équipage de Teach, il y avait quelqu’un comme Shiliew (équivalent de Magellan), les meilleurs du niveau 6 et Teach lui-même avec deux FDD à ce moment. Après, c’est possible qu’on n’ait pas la même interprétation de ce passage.

Je t'avoues ne pas avoir trop regardé les notes de BN sachant qu'il allait être réévalué.

 

Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre.

 

Ensuite je considère pas également une progression monstrueuse de Teach dès l'acquisition du Gura. D'une parce qu'il me semble à ce moment moins puissant que BB, de deux parce qu'il vient justement de l'avoir, donc n'a surement pas une maîtrise parfaite.

 

L'écart entre Akainu 96 et Ace 89 me semble assez large pour y caser Gura Teach et Yami Teach. De prime abord, je donnerais

- Akainu : 96%

- Gura Teach (fin pré-ellipse) : 91-93%

- Yami Teach (Impel Down) : 90-92%

- Ace : 89%

 

Et au passage, je monterais Magellan entre Gura Teach et Akainu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

 

Information :

Magellan

En ce qui concerne Magellan, je vois que certains considèrent qu’il est sous-noté et qu’il est donc difficile de placer Jinbei dans ces conditions sachant que l’ex-directeur d’Impel Down est une limite supérieure. Il y a déjà eu pas mal de commentaires sur la note actuelle de Magellan donc je lance un sondage pour savoir s’il faut le réévaluer ou pas. En attendant, vu que Magellan fait partie de ces personnages pré-ellipse qui n’ont pas été énormément développés et qui ont eu la malchance de tomber sur le héros, vous pouvez ne pas prendre en compte sa note (86,14%) et privilégier des comparaisons avec les personnages du classement post-ellipse pour évaluer Jinbei.

 

D’ailleurs, Jinbei est un personnage pré-ellipse qui a, en quelque sorte, été actualisé par l’auteur en montrant une bonne maitrise du HDA et de nouvelles techniques alors qu’en pré-ellipse il n’y avait aucun signe de Haki de sa part. Du coup, je pense qu’on ne peut plus vraiment le comparer avec les personnages pré-ellipse comme Magellan (86,14%), Ivankov (78,80%) ou encore Crocodile (67,20%) qui ne sont pas encore réapparus après ellipse et qui n’ont pas eu le droit à cette actualisation. A chaque fois qu’on veut forcer des comparaisons avec ces bons personnages pré-ellipse qui n’ont pas montré de Haki, on se retrouve toujours limité. Par conséquent, je vous propose de privilégier les comparaisons avec les personnages post-ellipse sachant que Jinbei sera placé dans ce classement. Magellan (86,14%), Shiliew (86,25% ; Spéculatif), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et d’autres seront très certainement revus à la hausse lorsqu’on les verra combattre à la fin du manga et que l’auteur pourra nous montrer sans ambiguïté leur Haki (HDA et HDO) et l’éveil peut-être pour certains (Crocodile ? Magellan ?...).

 

"Référents prioritaires" de Ace et Jinbei

Pour ce groupe, j’ai vraiment mis un maximum d’informations dans le post « Référents prioritaires » pour que les notations de Ace et Jinbei se fassent dans des conditions optimales. D’ailleurs, j’ai mis toutes les informations qui viennent du Ace novel et qui peuvent nous éclairer sur le niveau du frère de Luffy. Du coup, je vous conseille vraiment de lire ce post « Référents prioritaires » même s’il est un peu long. ;)

 


 

Merci pour vos réponses @Kobe81 et @Eiyuu Snake.

 

Citation

Pour en revenir à Ace, vous pensez quoi du comparatif avec Sabo ou Luffy DR ? Sachant que Sabo a certes deux ans de plus après l'éllipse mais est très loin de la maîtrise de Ace par rapport à son FDD. Et que Luffy DR n'est pas plus expérimenté que le commandant de WB.

En ce qui concerne Sabo @Kobe81, il a été montré qu’il avait le même niveau que Ace lorsqu’il était petit. En effet, sur 50 combats, Ace en avait gagné 26 et Sabo 24. Par conséquent, je pense que leurs courbes de progression étaient assez similaires de leur enfance jusqu’à maintenant. Sabo est partie s’entrainer avec les Révolutionnaires et, notamment, Dragon puis Ace a continué son entrainement avec Luffy et Garp avant de devenir un pirate et de progresser naturellement au fur et à mesure qu’il avançait.

 

Certes, avant l’ellipse, Sabo n’avait pas le Mera Mera no mi donc on peut penser qu’il n’était plus du tout au niveau de Ace. Cependant, il a développé son propre style de combat, le Ryusoken, puis il devenu un expert du Haki. On n’en parle pas souvent parce qu’on se focalise surtout sur le Sabo avec le Mera mais, sans le Mera, le numéro deux des Révolutionnaires semblait déjà très impressionnant à Dressrosa. Pour commencer, il était capable de combattre Burgess (77,89%) et de le gérer sans y aller à fond.

 

Révélation

 

Sabo vs Burgess (chapitre 737 et 742)

1533460010-737-sabo-vs-burgess-colisee-1.jpg1533460010-737-sabo-vs-burgess-colisee-2.png1533460010-742-sabo-vs-burgess.jpg

 

 

Ensuite, le Ryusoken lui permettait déjà de produire des attaques comme « Dragon's Breath » capables de détruire entièrement l’arène du Colisée ce qui a permis à Sabo de gagner le Mera Mera no mi sans jamais être inquiété par Burgess (77,89%) et Diamante (69,18%).

 

Bon, tout cela ne prouve pas qu’il était au niveau de Ace avant l’ellipse mais je pense qu’il faut aussi avoir en tête qu’il a été le numéro 2 des Révolutionnaire/Chief of staff très tôt et je pense qu’il n’a pas obtenu ce titre par hasard de la même manière qu’Ace méritait d’être un commandant de Barbe Blanche. Par conséquent, avant l’ellipse puis à Dressrosa sans le Mera, je pense que Sabo avait déjà le niveau pour être un commandant de l’armée Révolutionnaire. Après, je n’essaye pas de comparer les commandants de Newgate et ceux de Dragon de manière générale. En revanche, pour Ace et Sabo, je pense qu’il y a quand même un parallèle qui a été établi (tous les deux commandants dans une très grande organisation) et qui me laisse penser qu’ils ont continuer de progresser de la manière.

 

En bref, avant l’ellipse, je donne un petit avantage à Ace sur Sabo fin pré-ellipse à cause de son Mera Mera no mi mais je ne pense pas qu’il y avait une classe d’écart entre les deux sachant que Sabo avait développé son propre style de combat (Ryusoken, très bon HDA…).

 

Après l’ellipse (à Dressrosa), je vois donc Sabo sans Mera être un peu plus fort que Ace vu qu’il a du progresser en deux ans. Puis, avec un Mera Mera no mi pas encore maitrisé, Sabo gagne encore quelques points sans pour autant surpasser sa version sans Mera pour le moment. Je pense qu’il faudra attendre que Sabo maitrise bien son FDD pour qu’un écart se creuse réellement entre Sabo sans Mera et Sabo avec Mera.

 

Enfin, maintenant qu’on a vu quelques commandants de Yonkou à l’œuvre, j’ai du mal à imaginer un Sabo bien inférieur à eux. Par exemple, Sabo, qui fait partie des meilleurs Révolutionnaires, pourrait être meilleur que Cracker et pourrait ne pas être très loin d’un Katakuri (92,49%). D’ailleurs, on peut aussi se demander si un Luffy post-WCI (92,32%) a réellement surpassé Sabo. C’est possible mais, personnellement, je ne vois pas Luffy être bien devant son frère à la fin de Whole Cake Island. Du coup, je pense que Sabo (avec un Mera pas maitrisé) doit au moins être à 91% et il ne dépasse pas les 92,50% ce qui le place sous les amiraux avec un peu de marge et qui reste cohérent avec le combat contre Fujitora où l’amiral semblait plus à l’aise.

 

Bilan personnel (un peu à chaud et sans analyse approfondie)

Katakuri (92,49%)

Luffy fin WCI (92,32%)

Sabo fin Dressrosa avec Mera (91%-92%)

Sabo Dressrosa sans Mera / Luffy Dressrosa / Doflamingo (88%-89%)

Ace (85%-87%)

Je pense qu’Ace était assez comparable aux meilleurs pirates de la pire génération (Luffy Dressrosa, Zoro, Law, Kidd…). J’aurai le temps de développer mon point de vue lorsque je vais le noter.

Jinbei (83%-85%)

En dessous de Magellan avec un peu de marge que je vois au moins à 88%.

 

@Eiyuu Snake

Citation

Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre.

Un Ace à 89% ça ne me parait pas forcément déconnant non plus. Je trouve que c’est un peu haut mais rien d’excessif.

En ce qui concerne le combat entre Teach et Ace, je trouve que la différence de niveau est bien là entre les deux même si je pense qu’elle n’est pas forcément très grande. En effet, au début de leur combat, Teach est pris par surprise à deux reprises par Ace. La première fois, il demandait à Burgess et Van Augur de ne pas intervenir (chapitre 440) et, la deuxième fois, il était en train de faire une démonstration du Yami Yami no mi à Ace (Chapitre 441).

 

Révélation

 

Teach pris par surprise (chapitre 440)

1533461112-440-barbe-noire-pris-par-surprise-1.jpg1533461112-440-barbe-noire-pris-par-surprise-2.jpg

 


 

Révélation

 

Teach pris par surprise (chapitre 441)

1533461112-441-demonstration-de-bn-et-attque-surprise-de-ace-1.jpg1533461112-441-demonstration-de-bn-et-attque-surprise-de-ace-2.jpg

 

 

Ensuite, dès que Teach commence à combattre réellement, il surprend Ace également avec sa technique « Kurouzu » puis il le frappe violement. Juste après, le combat semble s’équilibrer vu que Ace arrive à attaquer même lorsqu’il est pris dans la technique Kurouzu.
 

Révélation

 

Ace vs Teach (chapitre 441)

1533461283-441-ace-vs-teach-1.jpg1533461295-441-ace-vs-teach-2.jpg1533461283-441-ace-vs-teach-3.jpg

 

 

Cependant, à mon avis, la suite du combat va montrer la supériorité de Teach. Dans un premier temps, on a deux petites cases où on voit assez clairement qu’Ace souffre alors que Teach ne semble pas vraiment mis en difficulté. Ensuite, on retrouve Ace à terre complètement essoufflé et bien blessé alors que Teach est debout (essoufflé aussi) et déclare que rien ne peut résister devant les ténèbres. Selon moi, cette page et les paroles de Teach sont là pour montrer sa domination claire sur Poings Ardents même si Ace arrive à tenir tant bien que mal.

 

Enfin, Ace sera vaincu après.

 

Citation

Et au passage, je monterais Magellan entre Gura Teach et Akainu.

Sachant que Shiliew est l’égal de Magellan à Impel Down, tu penses donc que Shiliew était meilleur que Yami Teach quand il a rejoint son équipage mais également meilleur que son capitaine avec le Yami et le Gura ?

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 85,00%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Un bon combattant qui dispose d'un des FDD les plus destructeurs et dont la puissance est reconnue par Barbe Blanche lui-même. Pour moi c'était assez évident qu'il possédait le haki vu son statut et c'est cool d'avoir eu la confirmation via ce fameux roman. Déjà rookie (pré-équipage de BB en gros) il avait un niveau assez extraordinaire comme en témoigne son combat de 5 jours face au pire adversaire pour lui (vieux combattant expérimenté qui utilise l'eau vs jeune pirate qui se base surtout sur son FDD) et il s'est forcément amélioré depuis. Plutôt que de le "dévaloriser" à cause de son combat face à BN je préfère mettre en avant la puissance du second. Je pense qu'Ace mérite bien une note de 85%.

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 83,20%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Un perso très convaincant pendant l'arc WCI et même durant la Guerre au Sommet. Il a montré une endurance phénoménale et des attaques visiblement très puissantes commes celles qui lui permettent de faire face à Big Mom ou de terrasser Moria. On ajoute à ça son statut d'HP et tout ce qui va avec ainsi que son expérience et on comprend pourquoi il a une telle prime et une telle renommée. Ace est bien évidemment la limite supérieure au vu de leur combat de 5 jours qui a abouti à une égalité alors que Jinbei était clairement mieux armé. 2% de différence environ entre les deux je trouve ça pas mal.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

@Eiyuu Snake

Citation

Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre.

Un Ace à 89% ça ne me parait pas forcément déconnant non plus. Je trouve que c’est un peu haut mais rien d’excessif.

En ce qui concerne le combat entre Teach et Ace, je trouve que la différence de niveau est bien là entre les deux même si je pense qu’elle n’est pas forcément très grande.

Dans tous les cas, je pense pas qu'on puisse y voir une différence monstrueuse. Moi je les vois assez proche (Teach légèrement supérieur), on peut voir une différence marquée sans être à des années lumières, mais difficilement une différence insurmontable. Du coup une différence entre 1 et 4% entre les deux me semble être la bonne fourchette (4% me semble déjà très important dans les 90%, mais reste acceptable).

 

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

Sachant que Shiliew est l’égal de Magellan à Impel Down, tu penses donc que Shiliew était meilleur que Yami Teach quand il a rejoint son équipage mais également meilleur que son capitaine avec le Yami et le Gura ?

Je n'ai pas trop de problème avec ça, pour plusieurs raisons. Premièrement l'information comme quoi Shiliew et Magellan était égaux est probablement vraie, mais ça a été dit par des pécores d'Impel Down, donc pas forcément la plus importante à prendre en compte. Secondement parce que j'ai pas vraiment de souci à voir Shiliew rejoindre BN même si ce dernier lui est inférieur pour le moment. Il peut y voir les ambitions, le potentiel etc...

 

Prenons Jimbe, il accepte certes de rejoindre Luffy au moment de l'île des HP. Mais à ce moment là il ne doit pas savoir à quel point Luffy a progressé. Luffy pourrait très bien lui être encore inférieur qu'il aurait tout de même accepté.

 

Zoro également à son recrutement n'avait pas eu une vue de l'étendue de la puissance de Luffy, ne pouvait donc pas savoir, et l'a pourtant rejoint. On peut d'ailleurs voir par la suite qu'il ne se sent pas particulièrement inférieur à son capitaine en terme de combat.

 

Ça ne me choquerai donc pas que Shiliew ait été plus puissant que BN à son recrutement. Quant à après l’acquisition de Gura, je ne pense pas que le power up le projette de suite dans une nouvelle dimension, donc ça reste cohérent.

 

Puis, vu la supériorité de Magellan sur Teach et son équipage, si Shiliew est l'égal de Magellan, il me paraît encore une fois pas choquant que Shiliew soit supérieur à Teach au début. Shiliew a juste senti le potentiel, a adhéré au plan et aux idées de BN, et voulait une bonne occasion de se tirer et de se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 84,5%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Parfaite maîtrise de son FDD, maîtrise du Haki de armement, et potentiel pour le HDR...Ace me semble quand même être mort bien avant d'avoir atteint son plein potentiel (Sabo va aller au sommet pour lui). Perdre contre le fruit ''cheat" de Barbe Noire et son "corps spécial" n'est pas une honte. De même le combat face à Aka Inu n'est si significatif que ça : Ace a été emprisonné au Kairouseki des semaines durant, et n'est par conséquent pas au top de sa forme. 

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 86%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Excellent perso qui monte en puissance. Il a pu résister à des coups de Big Mom et l'envoyer valser, il est cependant pas au niveau d'une personne comme Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le moindre intérêt à réévaluer Magellan. Avec les différentes réévaluations, on est entrain de remonter pleins de personnages dans le classement, alors qu'obtenir 80% est déjà considérable. Donc j'ai voté non. La note de Magellan ne pose strictement aucun problème, il n'y a eu aucune donnée nouvelle concernant ce personnage, et les derniers personnages évalués ou réévalués ne sont liés à lui que de manière lointaine. Tout ça a l'air lié à Ace, qui dépend de Barbe Noire, qui dépend de Magellan, et j'ai du mal à comprendre comment un personnage comme Ace -qui est tiraillé par des détails élogieux et d'autres moins comme il est apparu un peu tôt- pourrait être un référentiel pour le haut du classement. Ca devrait être l'inverse.

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


Une bonne partie des informations ont été données dans le post des référents prioritaire, inutile de les répéter ici.

 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 82,00%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Les faits qui permettent de déterminer un minimum pour Ace

- Il est commandant de Barbe Blanche.

- Il était aussi puissant que Jinbei lorsqu'il était plus jeune.

- Il a vaincu un vice amiral lorsqu'il était à Shabondy.

Conclusion : Vu qu'Ace a progressé après sa victoire contre le vice-amiral et après sa victoire contre Jinbei (cf la brûlure de Barbe Blanche), il est difficile d'imaginer Ace en dessous de 80%.

 

Les faits qui permettent de déterminer un maximum pour Ace

- Il a perdu contre Barbe Noire Yami

- Sans être en pleine forme, il a été vaincu facilement par Aka Inu

- Sa prime est de 550 000 000 berrys

Conclusion : Vu que Barbe Noire progresse drastiquement par la suite, qu'il se fait battre assez négligemment par Magellan, et que la prime d'Ace est relativement basse si on prend en compte sa parenté, il est tout aussi difficile d'imaginer Ace au dessus de 85%.

 

Conclusion générale : La note actuelle d'Ace lui convenait plutôt bien. Si on ne raisonne pas par intervalle comme je l'ai fait au dessus, en soit on peut placer Ace un peu partout vu que les arguments pour sa puissance son vraiment contrastés. Par exemple, il n'y aurait guère de problème théorique à ce que Ace ai le niveau de Law, de Doflamingo ou de Sabo. C'est juste que ça ferait monter trop haut vis à vis de Barbe Noire. Quant au roman, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en terme de puissance, sauf peut être en ce qui concerne la victoire sur le vice amiral qui arrive vraiment tôt.

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 80,00%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

Il avait fait une sorte d'égalité avec Ace il fut un temps. Ace a normalement une progression plus rapide, donc Jinbei doit être au dessous. Par contre, Jinbei a des performances assez impressionnantes, bien que ponctuelles. Il doit donc être évalué relativement haut dans le classement. Au final, je ne trouve pas qu'il avait matière a le changer lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 85,00%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Sanji, Smoker, Vergo (75-80%) < Ace/Jimbei < Teach Yami (90%) = le calcul est vite fait. 

 

Avec un Ace à 85,00% fin pré-ellipse qui pouvait déjà (très légèrement) matcher de l'Amiral (bon, merci le FDD qui aide + que beaucoup hein), ça aurait certainement pu donner du Ace à 93-94% en début post-ellipse (Eveil du Mera + hakis renforcés). On aurait eu les trois frères level Second de Yonko à la fin de WCI avec Ace en tête-le temps que Luffy le surpasse (de quoi donner un très joli trio & de très belles attaques combinées 8)). 

 

Ace pré-ellipse (85%) < Luffy fin WCI (92,5%) < Sabo (93% ?) < Ace post-ellipse (93,5% ?). 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 85,00%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)     

 

Pour reprendre le petit classement perso' : 

 

Akainu (96%) > Teach Yami+Gura (93%) > Teach Yami (90%) > Ace/Jimbei (85%). 

 

Jimbei reste un bon gros morceau qui peut assez facilement éclater tout ce qui se trouve sous la barre des 80%, qui peut très certainement matcher un moment du 90% & + grâce à sa grande expérience & à ses techniques.. mais qui montrera toujours certaines limites dès que le niveau commence à trop monter ou selon les capacités de l'adversaire (ex : Magellan, Big Mom, Akainu..). Bref, pas de quoi avoir honte, il mérite déjà sa place de n°3/4 (à voir ce que deviendra le cuistot) de l'équipage (niveau puissance). 

 

Je le mets au même niveau qu'Ace, même si je ne les trouves pas vraiment comparables-ce dernier étant pour moi un personnage très déséquilibré contrairement à l'homme poisson (là où je vois Jimbei avoir 85 dans chaque "compétences", Ace ce serait du 70-85-90..). 

 


 

J'ai voté oui pour la réévaluation de Magellan que je verrais bien vers les 89-92%. Idem pour Shiryu & ce serait assez logique étant donné la mise en scène avec Teach Yami qui ne paraissait pas supérieur au sabreur avant qu'il n'absorbe le FDD de Newgate.

 

D'où la punchline de Shiryu "si ça foire par contre, je crois que ça signe la fin de l'équipe". 

En gros, Shiryu estimait certainement ne pas avoir besoin de Teach (surtout en tant que Capitaine) si celui ci n'était pas au moins aussi (voir plus) puissant que lui. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris. 

 

Teach Yami+Gura (93%) > Shiryu/Magellan (89-92%) > Teach Yami (90%). 

 


 

Bonne soirée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre concernant une éventuelle réévaluation de Magellan ;

 

Pour ma part, je ne sais pas trop que penser de lui. J'ai voté "non" dans le sondage, car même si sa note ne me satisfait pas vraiment, j'ai du mal à le voir plus haut de 3-4%. Je pense que le début des 85+ ou il se trouve actuellement lui correspond plutôt bien vis à vis de ce qu'on a vu de lui.

 

Son principal point fort lui vient de son fruit, très versatile, et surtout, surtout, extrêmement létal. Se faire toucher une unique fois peut signifier être mort. Pour autant, il faut relativiser un minimum ; un fruit de ce genre est sublimé dans un espace totalement fermé que représente une prison puisque les possibilités de fuite et d'esquive sont passablement réduites. On peut supposer qu'il maîtrise le haki au vu de sa position, ce qui ne serait d'ailleurs pas surprenant, j'ai cependant un problème avec ça, c'est le coup que lui inflige Luffy et qui lui fait plier les genoux. En voyant cette situation, je me donne les possibilités suivantes pour l'expliquer :

- Pas de Haki

- Maîtrise le Haki, s'est protégé avec le HDA => HDA très faible puisqu'il subit quand même des dégâts suffisant pour le plier en deux temporairement

- Maîtrise le Haki, mais ne s'est pas protégé avec le HDA

                                                                               => N'a pas utilisé le HDO et donc pas vu le coup venir ? => Maîtrise t'il le HDO ?

                                                                               => Trop confiance en son fruit censé rendre très dangereux le fait de le toucher =>Parallèle avec Ace face à Barbe Noir ou Cariboo face à  Pekoms qui ont trop confiance en leur fruit et se font 

                                                                                                                                                                                                        toucher bêtement.

 

Révélation

4713622-6919671356-47136.jpg

 

Au final, après avoir trouvé limage, Magellan voit bel et bien le coup venir, mais n'active pas son éventuel HDA. Surpris que Luffy aille au bout de son action et s'empoisonne ? Pas assez rapide pour activer son HDA/Manque de réactivité ? => Potentielle remise en cause de son niveau de maîtrise du Haki ?

 

ROPN8Ed.jpgque

 

C'est en tout cas un coup face auquel il se serait sans doute protégé avec du haki si il en avait eu la possibilité puisqu'il semble vraiment ressentir de la douleur ; à genoux, il continue à se tenir le ventre... Cela peut également faire écho toutes proportions gardées à Cracker qui n'est pas habitué à se faire toucher et n'est donc pas forcément très résistant. Je suppose que des combattants un peu plus physique de la tranche 85-90 se seraient sans doute plus facilement remis d'un coup, tout aussi puissant qu'il soit, de Luffy pré-ellipse. A vue de nez, je pense qu'un Jinbei, même un Pedro, un Zoro ou un Vergo, même sans se protéger avec du Haki, auraient pu encaisser une attaque de ce genre sans nécessairement tomber à genoux. Le coup n'aurait pas été sans effet évidemment, mais n'aurait peut être pas forcé ces personnages à plier des genoux et à se tenir le ventre ?

 

Au final, quelque soit l'explication choisie, ce simple coup reçu de la part de Luffy affecte imho la note à attribuer à Magellan ; 

La solution la plus "bénéfique" à sa note serait simplement une trop grande confiance à son fruit. Cela traduirait néanmoins un potentiel manque d'expérience au combat "en situation réelle", ce qui ne serait pas si absurde :

 Dans son pénitencier, il n'avait, jusque là, sans doute eu affaire qu'a des pirates menottés et désarmés qui, même si ils maîtrisaient le Haki, pouvaient être maîtrisé facilement grâce à son FDD.

Je me demande par exemple comment il se serait débrouillé face à un Ace non menotté. Je n'imagine pas non plus Magellan nécessairement supérieur à Doflamingo que je vois suffisamment rapide pour esquiver les attaques de son FDD.

 

Concernant Jinbei, même si je vois l'homme poisson plus faible que le directeur de prison, je ne pense pas que l'argument de la fuite du monster 4 d'impel down (Jinbei, Crocodile, Luffy, Ivankov) soit vraiment convaincant pour justifier d'un écart énorme. 3 des 4 fuyards avaient un double objectif : s'évader, mais aussi et surtout se dépêcher le plus possible pour rattraper Ace, et à défaut de le rattraper, se rendre à Marinford. L'exécution étant prévue quelques heures après, ils ne pouvaient pas se permettre d'engager un combat avec Magellan. Un tel combat présentait trop de risques ; 

- Perte de temps (on a vu que les combats de cette catégorie de persos durent facilement plusieurs heures, cf Luffy vs Crackers/Katakuri ou Ace vs Jinbei)

- Danger. Peut être que Magellan était plus fort que la troupe, peut être pas, mais au fond, peu importe : il représentait un immense danger. Il fait parti de ces personnages difficiles à noter car disposant d'une possibilité de One Shoot. Pour faire le parallèle avec les notations sur Naruto à l'époque, il me semble que le débat était plus ou moins le même pour Itachi et son Tsukiyomi par exemple. Un combat face à Magellan, pour s'en débarasser définitivement, présentait 2 risques majeurs pour Luffy/Jinbei/Ivankof => Ne pas arriver à temps pour Ace, et Mourir. Quand à Crocodile, quand bien même il se fichait éperdument de Ace, il n'aurait pas fait grand chose tout seul. Dans ces conditions, il était dans tous les cas plus intéressant pour eux d'unir leur force pour fuir en minimisant le nombre de victimes plutôt que de se battre, perdre du temps, prendre le risque de mourir (ou en être certain si Magellan est vraiment supérieur au groupe, ce qui est probable -mais pas sur à 100% comme j'essai de le montrer-, et à plus forte raison dans un espace fermé tel qu'Impel Down

 

Pour en revenir à Jinbei, je pense que dans un environnement ouvert, il serait capable de donner un peu de mal à Magellan. Après, de là à le vaincre, je ne pense pas. La note actuelle de Magellan me convient au final très bien comme ça. On pourrait éventuellement lui ajouter 1 ou 2% pour le "risque" qu'il peut représenter même pour des personnages plus puissants que lui (Je suppose qu'un Barbe Blanche, un Shanks, un Mihawk ou un Amiral touché par son poison subirait le même sort que n'importe quel prisonnier ?), mais pas certains que ce soit vraiment justifié dans la mesure ou ce n'est justement qu'un risque, un danger à prendre en compte lorsqu'on affronte Magellan. Pour ma part, dans le classement actuel, je vois n'importe quel personnage supérieur à 86% capable d'éviter (ou de se protéger) durablement le poison de Magellan en étant un minimum concentré sur le combat en prenant au sérieux son adversaire. Je pense que même Law ou Zoro en seraient capable. Il représente au final plus ou moins une version de Cesar avec des avantages plus prononcés (de ce qu'on a vu, les capacités de Magellan le rendent potentiellement encore plus létal que Cesar) et une défense plus ou moins élevée selon le style de combat de son adversaire, le contact direct avec Magellan représentant un risque d'empoisonnement.

 

Il y a cependant 2 questions que je me pose en écrivant mon petit pavé ;

- Quid du poison de Magellan sur des Logias ? Pourrait-il toucher Ace ? Pourrait-il toucher Kizaru, Ao Kiji ou encore Aka Inu ? Si il est capable d'enrober son poison de haki, sans doute, mais si il ne maîtrise pas le haki ou n'a pas atteint un tel niveau dans son utilisation, Ace pourrait réellement s'imposer comme sa limite haute à l'issue de sa réevaluation.

- Dans quel mesure le haki permet-il de toucher Magellan et/ou de se défendre face à son poison ? Je vois Luffy et Katakuri par exemple au dessus de Magellan actuellement, mais pourraient-ils le frapper sans danger en se protégeant avec le Haki ? Dans le cas de Katakuri il pourrait toujours se débrouiller avec son trident au pire des cas, mais quid de Luffy qui n'a pas d'armes ou d'attaques à distance sans contact ? 

Quel que soit la réponse à cette seconde question, je ne pense pas qu'on puisse justifier une hausse de la note de Magellan

Dans la mesure ou le haki ne permettrait pas se toucher de façon safe Magellan, il aurait un avantage face a un combattant A  combattant à main nue mais ne serait pas pour autant plus fort face à un combattant B à l'arme blanche/FDD permettant des attaques à distances sans contact. On se retrouverait dans un cas similaire à Luffy/Ener ou Ener à été noté plus haut que la version de Luffy qui l'avait battu car meilleur face à une majorité de combattant que ce Luffy. Dans mon exemple, le combattant A à main nue serait meilleur que Magellan face à une majorité de combattant mais n'aurait aucune solution pour toucher ce dernier sans danger et aurait donc une meilleure note que Magellan bien qu'il ne pourrait que perdre face à lui.

Inversement, si le haki permet d'une façon ou d'une autre de frapper Magellan de façon safe, je ne vois aucun des personnages notés au dessus de lui actuellement perdre dans un environnement neutre.

 

Si on a un jour une ré-apparition de Magellan dans le manga, ça pourrait être cool pour élucider ces différents points et pouvoir faire une réévaluation correcte, mais en l'état, sa note me semble adéquate : Assez haute pour comprendre qu'il peut même tuer un  potentiel 90+ imprudent/trop confiant avec ses capacités (Coucou Teach), mais assez basse pour représenter un réel écart avec les plus hautes sphères que sont les amiraux ou les yonkous. Enfin bref, tout ça pour dire que Magellan est très difficile à évaluer de façon efficace, et qu'il vaudrait peut être mieux attendre éventuellement d'en voir encore plus de sa part pour le noter le plus justement possible, sachant que sa note actuelle est, au final, plutôt correcte, même si il est effectivement difficile de la prendre comme référence tant Magellan peut être dangereux pour quasiment n'importe quel personnage du manga, y compris parmi les 90+ (Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un personnage a le potentiel de "tuer" un Yonkou ou un amiral en ne le touchant qu'une fois qu'il est forcément plus fort qu'eux). Il n'a en tout cas pas à rougir d'un 86% et quelques. Pour ma part, j'estime qu'il peut s'intercaler n'importe ou entre les 85-90% selon comment on considère sa dangerosité pour les 90+ et leurs possibilités de se protéger face à lui. Après, les 90+ me semblent vraiment hors d'atteinte en terme de capacités "pure" pour lui à partir du moment ou ils se montrent assez prudent pour ne pas se laisser toucher. Et je pense qu'a partir des 87-88% auxquels on trouve un Doflamingo ou Cracker, on arrive à des combattants qui ont de très bonnes chances de gagner face à lui.

 

Voilà voilà, désolé du pavé @Natsũ ;) 

 

Modifié par Lydwe
mise en forme foirée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...