Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

J'ai souvent trouvé les notes basses sur ce topic,et c'est encore le cas concernant Ace ou Magellan pour moi.

 

Magellan est très puissant. Je vais dire tout de suite que je le vois comme un second d'Empereur (d'ailleurs Shiliew,son alter ego pirate de même niveau s'est hissé à ce niveau,s'il ne l'avait pas déjà avant...). Ces deux personnages sont les légendes d'Impel Down,l'imprenable prison...

Si tout le monde craint Magellan,c'est parce qu'il est hyper dangereux,même si les mecs du niveau 6 n'avaient pas de chaînes. Il n'a aucune crainte à poursuivre des prisonniers par groupe,et on peut dire qu'il fait même preuve d'un sacré zèle à la tâche !

Il a vaincu Inazuma sans dommages,et Ivankov avec une blessure au crâne,mais il a gagné vite (bon,de toute façon la situation scénaristique nécessitait également un combat rapide). Il ne faut pas voir le coup que lui porte Luffy comme quelque chose de très significatif de sa défense,HDA,etc....dont on ne parlait pas à ce moment-là lors des combats. Luffy est le héros,et il fallait bien montrer que sa volonté pouvait "toucher" Magellan...Le directeur s'en sort tranquillement contre Luffy. A la fin de l'arc,même avec la cire,les canons,etc...sa défense n'a pas été percée.

De plus,Luffy,Zoro et Sanji ont envoyé valdinguer Aokiji lors de leur première rencontre,avant que celui-ci ne mette fin au jeu. On ne dira pas qu'il avait un HDO pourri,etc...

 

A Marineford,Sengoku demande des nouvelles de Magellan car il est étonné de ce qui a pu se produire à la prison,et lorsque les rapports disent que Magellan démissionne psychologiquement,ou a des idées suicidaires,Sengoku dit qu'il faut l'empêcher de faire cela. C'est un homme de très grande importance,et à ce jour le plus puissant vu après les Amiraux au niveau du GM. 

 

On parle aussi beaucoup de milieu clos,etc...mais je ne vois pas vraiment de changement en fonction de l'environnement. Impel Down n'est pas si étroite que cela,le étages sont immenses,hormis un pont ou une cage d'escalier,les lieux de bataille sont quasiment normaux et vastes.

Magellan sur une île déserte,ça reste Magellan...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

 

On parle aussi beaucoup de milieu clos,etc...mais je ne vois pas vraiment de changement en fonction de l'environnement. Impel Down n'est pas si étroite que cela,le étages sont immenses,hormis un pont ou une cage d'escalier,les lieux de bataille sont quasiment normaux et vastes.

Magellan sur une île déserte,ça reste Magellan...

Yo 

 

Alors d'abord je suis pour une augmentation de la note actuelle de 3 à 5 % de base je pense qu'il vaut un top lieutenant mais pas un Second donc moi je le verrai bien de base entre 89-91% .

Et pour moi cette note vient être renforcée par ID qui du coup lui donne certainement un boost de 2 à 3%

 

Pour moi la topographie ID augmente la dangerosité de Magellan.

 

ID est un milieu clôt sans aération , sans possibilité de prendre de la distance, de s'envoler ( je parle de distance réelle ) , d'utiliser l'environnement lors d'un combat Face à Magellan à ID .

Tout cela augmente la dangerosité de Magellan.

 

Il faut pas oublier que meme ci on évite les attaques de l'ex directeur cela libère quand même des émanations sous forme de gaz et cela affecte assez grandement les capacités de l'opposant , alors que dans un milieu neutre les émanations seraient beaucoup moins dangereuses vu qu'elle pourraient et se dissiper dans l'air , la possibilité de vraiment prendre de la distance , de réfléchir à un plan , de pouvoir utiliser l'environnement est quelque chose à ne pas sous estimé pour ma part .

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire trop de H.S.,Caesar utilise des gaz en milieu ouvert et fermé,et ça ne change rien,hormis contre ceux qui pourraient dissiper ces pouvoirs à cause du vent.

J'ai la flemme de chercher les images où il y a beaucoup d'espace pour les combats à ID mais tout l'étage 5 et 6 sont sans réelle contrainte. Magellan s'est battu au niveau 4,et c'est probablement le seul étage où il est avantagé. Ni les niveaux 1 et 2 ne peuvent l'aider (l'arène du sphinx est large),ni le 3 qui a un grand "désert"...

On a souvent mis en avant le fait qu'ID avantageait Magellan,mais je ne vois pas pourquoi. Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Sans vouloir faire trop de H.S.,Caesar utilise des gaz en milieu ouvert et fermé,et ça ne change rien,hormis contre ceux qui pourraient dissiper ces pouvoirs à cause du vent.

J'ai la flemme de chercher les images où il y a beaucoup d'espace pour les combats à ID mais tout l'étage 5 et 6 sont sans réelle contrainte. Magellan s'est battu au niveau 4,et c'est probablement le seul étage où il est avantagé. Ni les niveaux 1 et 2 ne peuvent l'aider (l'arène du sphinx est large),ni le 3 qui a un grand "désert"...

On a souvent mis en avant le fait qu'ID avantageait Magellan,mais je ne vois pas pourquoi. Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

 

Comme d'hab, je viens avec mes analyses.🧐 Le terrain a plus d'importance qu'on le pense. Impel Down est favorable à Magellan pour diverses raisons :

 

1)      il connait cet endroit mieux que personne, il en est le gardien, c'est son arène. Ça parait léger, mais ça joue psychologiquement comme au sport (PSG au parc des Princes,( @Men où avais-je la tête😅), Barça au Camp Nou, le Real a Bernabeu ou à la guerre (USA vs Vietnam), etc... Il peut aller en plus aux toilettes 😅

 

giphy.gif

 

2) la topographie en défaveur de l'adversaire (ex: Luffy tente d'éviter Magellan, il se brûle les mains en jouant Tarzan)

 

3) superficie réduite synonyme de limitation du champ d'action. Difficile de prendre de la distance pour reprendre son souffle, se cacher, préparer sa prochaine action, etc...

 

photofunky.gif

 

4) maximisation de l'efficacité des effets du poison, surtout du gaz. Un gaz est plus efficace en milieu clos qu'à l'air libre.

 

SAUVONS-NOUS !!!!!

giphy.gif

 

5) endurance limitée en raison de ses diarrhée, un terrain réduit et clos lui permet de finir vite-fait bien fait. Il ne peut pas se lancer dans une partie de cache-cache, un combat d'une dizaine d'heures, de plusieurs jours . Magellan a une diarrhée intense pendant 10 heures par jour et dort pendant 8 heures.

 

J'attends confirmation..

LA PAUSE CACA accordée.

Prochain round dans quelques heures

images?q=tbn:ANd9GcRDS-u4-eOYkX4ZNJ7wWL8

 

6) auto-restriction de l'arsenal destructeur adverse. Déployer une trop grande force de frappe, risque de détruire les fondations, murs... infiltration d'eau marine, danger, surtout pour les utilisateurs de FDD. Au final, grande destruction = SUICIDE. Magellan dit qu'il pourrait détruire Impel Down avec le "Venom Demon". Heureusement, son arsenal lui permet de faire un maximum d'effet avec un minimum de dégats.

 

Impel Down inondé, Magellan 

prépare sa Lotus sous-marine

 

kdr6rw.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Barça a Barnabeu

:o 

 

Edit @Onizuka Gintoki : x) 

 

Sinon j'ai voté "oui" au sondage mais après reflexion je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de le ré-évaluer. Il n'a rien montré depuis sa notation à l'époque et c'est également le cas des personnages qui lui sont reliés de près ou de loin. Mais bon, il y a l'exception Jinbei qui avait préféré fuir à IP malgré toutes les capacités qu'il a dans son arsenal (même s'il faut prendre en compte le contexte) et avec l'émergence du haki dans le manga on peut désormais affirmer sans trop de doutes que Magellan le possède, ce qui était beaucoup moins certain auparavant.

Du coup je pense que ce serait pas mal de le ré-évaluer mais de mon côté il prendra 1 ou 2 % maximum. Comme l'a rappelé Onizuka plus haut, il ne faut pas oublier l'avantage du terrain et ses problèmes gastriques qui pourraient grandement lui porter préjudice dans un affrontement qui s'éternise comme il y en a beaucoup quand des grandes poinutures s'affrontent (Aka vs Ao, Jinbei vs Ace, Cracker vs Luffy ou encore Kata vs Luffy). 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un seul terrain "Impel Down",il y en a plusieurs !

Résultat de recherche d'images pour "images impel down"

Il y a de la place pour se battre au niveau 6...

Image associée

Il y a de la place au niveau 3...

Image associée

Il y a pleiiiiin  de place au niveau 5...

 

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

Sans vouloir faire trop de H.S.,Caesar utilise des gaz en milieu ouvert et fermé,et ça ne change rien,hormis contre ceux qui pourraient dissiper ces pouvoirs à cause du vent.

Les plafonds des étages sont très haut dans Impel Down,le côté "clos" pour retenir un gaz ne joue en rien dans le combat,les personnages de One pIece utilisent leurs attaquent quasiment où ils veulent...

Caesar Clown a bien répandu Shi no Kuni sur l'ensemble de Punk Hazard sans que celui-ci ne se volatilise,seul Buffalo en soufflant a réussi à l'éloigner. Le gaz utilisé sur Zou est resté des jours,jusqu'à ce que CC l'absorbe de nouveau ! Le Maître a enfin créé un gaz juste autour de Luffy,et même avec le côté volatile,l'effet étant instantané,on n'a pas besoin que le gaz dure éternellement...

 

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

 Tu mets Ace,Akainu,Aokiji,ou qui tu veux,et c'est le même problème pour l'adversaire,cela n'a pas vraiment à voir avec Impel Down...

 

De plus,puisque Magellan peut détruire ID (ce qui est un exploit à mettre à son actif,et d'autres personnages le peuvent également,ou faire des trous dans le mur,Crocodile par exemple,ou Saï...),s'il n'utilise pas son méga pouvoir pour cela (éveil ?),c'est plutôt que le terrain le défavorise puisque son atout principal entraînerait sa chute...

 

Il y a aussi plein de personnages désormais qui ont des moyens de se déplacer sans toucher une poutre brûlante comme Luffy l'a fait (ce fait insignifiant est vraiment un handicap pour tous les grands combattants ?). Même lui avec le haki et le G4 peut palier à ce problème !

Même Magellan qui n'est pas hyper mobile,a développé une Venom Road pour se déplacer. Peu de grands personnages se feraient avoir ainsi.

 

 

Je ne vois pas en quoi la note de Magellan devrait dépendre de son environnement (est-ce le cas pour les autres personnages ?),ni pourquoi cet environnement l'avantage ??? 

 

Pour le côté comique,Magellan va aux toilettes car il mange des plats empoisonnés. Il suffit qu'il arrête pour ne plus avoir ce handicap,c'est aussi un ressort comique...de plus,il aime passer du temps aux toilettes car il aime être enfermé dans le noir,pour clore son coeur au reste du monde...

 

Vive Magellan !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Citation

Les plafonds des étages sont très haut dans Impel Down,le côté "clos" pour retenir un gaz ne joue en rien dans le combat,les personnages de One pIece utilisent leurs attaquent quasiment où ils veulent...

Très haut, mais ça reste un milieu clos et réduit. Le gaz s'y concentre plus facilement qu'à l'air libre, donc une plus grande toxicité. C'est une simple question de bon sens.

 

 

Citation

Caesar Clown a bien répandu Shi no Kuni sur l'ensemble de Punk Hazard sans que celui-ci ne se volatilise,seul Buffalo en soufflant a réussi à l'éloigner. Le gaz utilisé sur Zou est resté des jours,jusqu'à ce que CC l'absorbe de nouveau ! Le Maître a enfin créé un gaz juste autour de Luffy,et même avec le côté volatile,l'effet étant instantané,on n'a pas besoin que le gaz dure éternellement..

Magellan utilise du gaz, mais ce n'est pas un homme-gaz, il est avant tout paramecia liquide, non un logia gazeux.

Et donc, rien ne prouve que Magellan puise libérer une quantité couvrant la superficie de Zou ou de Punk Hasard.

 

 

Citation

De plus,puisque Magellan peut détruire ID (ce qui est un exploit à mettre à son actif,et d'autres personnages le peuvent également,ou faire des trous dans le mur,Crocodile par exemple,ou Saï...),s'il n'utilise pas son méga pouvoir pour cela (éveil ?),c'est plutôt que le terrain le défavorise puisque son atout principal entraînerait sa chute...

Le terrain est à son avantage, est-ce que tu vois vraiment Law pouvoir

 

Le poison de Magellan peut dissoudre Impel Down, mais il a une chance : efficacité quasi mortelle à grande ou petite dose

Ce n'est pas le cas d'autres personnages dont les attaques de grandes envergures seraient à doute tranchant.

La liberté de mouvement n'est pas la même.

 

Ex avec les meilleurs escrimeurs, ils ne pourraient déployer les grands slashs. Impel Down coupé = inondation 

 

maxresdefault.jpg       latest?cb=20141206083959

 

Les Barbe Blanche, Garp et autres persos puissants ne pourraient agir de la sorte  

 

06.jpg

 

 

Citation

Il y a aussi plein de personnages désormais qui ont des moyens de se déplacer sans toucher une poutre brûlante comme Luffy l'a fait (ce fait insignifiant est vraiment un handicap pour tous les grands combattants ?). Même lui avec le haki et le G4 peut palier à ce problème !

Cette exemple n'est une illustration des diverses surprises qui peuvent les attendre. Ils ne connaissent pas la topographie de ce territoire (élément du décor brûlant, piques, chaleur étouffante, etc...) à laquelle Magellan est habitué, il peut donc en tirer avantage. 

 

Sun Tzu (Art de la Guerre) dit : Sur la surface de la terre tous les lieux ne sont pas équivalents ; il y en a que vous devez fuir, et d’autres qui doivent être l’objet de vos recherches ; tous doivent vous être parfaitement connus.

 

Citation

Je ne vois pas en quoi la note de Magellan devrait dépendre de son environnement (est-ce le cas pour les autres personnages ?),ni pourquoi cet environnement l'avantage  

C'est le cas d'autres personnages dont l'environnement avantage

- Crocodile dans le désert 

- Hody sous l'eau

- Jinbei sous ou à côté d'eau

- Aokiji sur l'eau

- Pica en milieux rocheux

etc...

Ils ne dépendent pas de l'environnement, mais celui-ci les renforce. Un bonus non négligeable.

 

Citation

Pour le côté comique,Magellan va aux toilettes car il mange des plats empoisonnés. Il suffit qu'il arrête pour ne plus avoir ce handicap,c'est aussi un ressort comique...de plus,il aime passer du temps aux toilettes car il aime être enfermé dans le noir,pour clore son coeur au reste du monde...

Mais s'il arrête de manger des plats empoisonnés (surement adaptés à son système digestif qui doit tout dissoudre), il meurt.

Çà fait parti de l’IDENTITE du personnage, donc c'est un point à prendre en compte. 

Oda a mis une limite et un ressort comique à Kizaru: mentalité 

Oda a mis une limite et un ressort comique à Magellan : durée 

  

 

Citation

Vive Magellan !!! 

Vive Magellan sans oublier IMPEL DOWN !!! 
 
magellan2.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous mettez le gaz trop au centre des capacités de Magellan!

 

Ce qui rend Magellan dangereux, ce n'est pas tant le gaz, que le fait que son pouvoir est aussi léthal (sinon même plus) que celui d'Akainu ou d'Ace! Une fois qu'il te touche, tu souffres instantanément du poison!

Pendant toute la poursuite d'ID, Magellan s'est retenu d'utiliser le plein potentiel de sa force (la fameuse technique interdite), pour ne la relâcher qu'à la fin, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il risquait vraiment de perdre des prisonniers! Le gaz est un simple bonus, mais ça n'a jamais été la première puissance de Magellan! Certes, il est plus dangereux dans un milieu clos, mais seulement face à des adversaires qui fuiraient le combat! Si tu cherches à te battre, forcément, tu viendras au contact et c'est là qu'il est le plus dangereux, comme l'est Ace ou Akainu!

 

Magellan est polyvalent!! Il est capable d'envoyer des attaques à distance (comme dans le ch. 545 lorsqu'il sort Hydra pour s'attaquer aux prisonniers fuyant devant lui), de se déplacer rapidement grâce à son Venom Road, de se couvrir de poison pour se protéger mais aussi pour que chaque attaque de son adversaire lui soit préjudiciable (tu ne peux pas l'attaquer sans te couvrir de poison), il peut aussi faire en sorte que son poison ronge la matière et se propage sur un corps même s'il n'a touché qu'une minuscule partie!

Sa technique genre Susano'o est également d'une puissance effroyable (et je ne doute pas qu'il peut l'utiliser même sans rendre son poison rouge, exactement comme il utilise hydra)

 

Pour moi, Magellan a l'un des FDD le plus dangereux et le plus meurtrier qui puisse exister dans tout l'univers de One Piece! Même devant celui d'Akainu!

Sans Haki, Magellan est tout simplement invincible (toute matière est rongée - enfin, de ce qu'on en sait -, il suffit qu'il te touche pour que tu sois empoisonné, l'attaquer revient à te couvrir toi-même de poison)!

C'est un monstre! Avec, ou sans ID!

Si son adversaire cherche à fuir, alors, oui, l'environnement fermé d'ID est un handicap! Mais si l'adversaire cherche le combat, que ce soit à ID ou pas, gaz ou pas gaz (Magellan possède des techniques qui lui permettent de répandre du gaz empoisonné "Chloro Ball", "Poison Cloud"! Mais c'est le poison liquide qui, à chaque fois,a terminé ceux qui ont eu la folie de s'opposer à lui!), Magellan sera un adversaire dont il se souviendra longtemps!

 

Ensuite, pour ce qui est de ses pauses chiottes, cela peut jouer, dans une certaine mesure, sur son endurance dans un combat à longue durée, parce qu'il doit prendre des pauses pour aller se soulager! Mais il ne faut pas non plus oublier qu'il peut très bien faire dans sa culotte s'il est engagé dans un combat épique face à un adversaire de valeur dans lequel sa vie serait en jeu! Entre se faire tuer et se ch*** dessus... je ne crois pas qu'il hésiterait! 😅

 

Après, faut-il le renoter? J'en sais rien!

Son FDD le rend extrêmement dangereux comme adversaire (surtout la version technique interdite) si on ne possède pas le Haki (on ignore même si ce serait quand même dangereux même avec le Haki et à quel point le Haki permettrait de se protéger du poison - surtout la version technique interdite qui ronge et se répand sur la matière -), mais contrairement aux Amiraux, ce n'est pas un logia (on peut donc le toucher, même sans Haki) et on ignore aussi s'il connaît le Haki (HdO, HdA)!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du gaz avait trait avec le milieu clos supposé d'Impel Down. 6 étages pour aller de la surface au plancher océanique,avec une hauteur de plafond de malade ! Cela ne ressemble en rien à un lieu plus clos qu'un autre. Impel Down ne sécrète pas de poison,et il y a plein de types d'arène différents. Je ne comprends pas pourquoi Impel Down est un avantage pour lui. C'est très différent du désert pour Crocodile,etc...et le terrain doit être neutre pour noter un personnage.

 

CC utilise "gaz robe" directement autour de Luffy qui était un peu distant,et celui-ci est pris dedans. Les gaz de Magellan entourent son adversaire,ou se trouvent non loin dans la zone de combat,et ne s'évaporent pas comme par magie. Ils stagnent sur place pendant un moment,et c'est que j'ai voulu montrer avec les analogies "terre morte" et le gaz utilisé sur Zou. Ils sont à l'air libre,mais ne se dissipent pas sans action,peu importe leur surface de recouvrement/volume !

 

J'ai aussi dit exactement la même chose pour d'autres combattants qui ont des attaques de zone,ou puissantes,le fait d'être à Impel Down est un handicap pour tout le monde.

Les pièges de la prison,on les a vu,ils n'avantagent pas plus Magellan que n'importe quel autre perso.

Le haki devrait être pris en compte désormais,mais sans savoir à quel niveau se trouve celui de Magellan,ni celui nécessaire pour résister à son pouvoir.

 

@Onizuka Gintoki J'avais déjà vu cette image,mais sans les lunettes de soleil je crois B|

 

De toute façon,vous savez tous que j'ai toujours raison,alors pourquoi lutter contre le courant ? Laisse-vous emporter par la vague....faites-moi confiance...Résultat de recherche d'images pour "kaa livre de la jungle film"

Magellan est un méga tueur !

Simulation de Match Magellan/Katakuri demandée !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magellan, je pense qu'il peut potentiellement prétendre à mieux, mais sachant qu'on a pas eu de nouveaux éléments sur lui, sa réévaluation serait plus pertinente un peu plus tard, sachant que sa note est pas déconnante.

 

Pour le coup que Luffy lui porte, je pense pas que ce soit un malus pour lui, il ne s'attendait à ce que ce dernier soit aussi téméraire, peu de gens doivent essayer de frapper Magellan à mains nues sans Haki, il a pu être surpris de manière très compréhensible.

 

Pour sa non-utilisation du Haki, lors de l'arc Impel Down, cette notion n'était pas encore bien définie dans le manga, donc bon, je serais choqué qu'un gars de son niveau/importance ne le maîtrise pas. J'en doute pas en fait.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui au sondage.

 

Certes on a pas de nouveaux éléments sur Magellan. Par contre on est en train de bouger des référents prioritaires de Magellan. Du coup sa note n'a plus vraiment de sens.

 

Je repose une question laissée sans réponse mais que je trouve intéressantes :

Le 04/08/2018 à 11:10, Eiyuu Snake a dit :

Question pour ceux qui voient Jimbe > Ace : vous voyez vraiment Jimbe progresser plus vite que Ace depuis leur combat, sachant que :

  • Leur combat, c'était quand même eau vs feu, à proximité d'un plan d'eau (devant le bateau de BB)
  • Ace a ensuite combattu 100 fois contre BB, progressant jusqu'à blesser légèrement BB
  • Ace a ensuite intégré l'équipage, et s'est fait un nom en maîtrisant des équipages ennemis de BB (Doma qui a ensuite rejoint BB)
  • Ace est devenu commandant de flotte de BB
  • Et on ne sait pas tout, mais Ace a également fait étape à Wano... Avant ou après BB, fight contre Kaidou ?

 

Bref, je vois pas Jimbe avoir eu autant d'occasions de progresser. Vous considérez tout de même que Jimbe a progressé à ce point, pour rester au niveau voire même le dépasser ?

Pour ça que j'ai un peu de mal avec de trop faibles écarts entre Ace et Jimbe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question intéressante en effet,dont l'auteur s'auto-cite....hmmmm cet esprit me plaît 9_9

 

Ace a fait étape à Wa no Kuni avant d'être chez BB d'après le FB. 

Cependant malgré le niveau de Jinbe et sa potentielle progression (je pense qu'il n'a que très peu progressé,mais qu'il aura peut-être un bon power up en toute fin de manga pour nous sortir l'ultime arcane de Karate HP dnas l'eau),Ace a dû bien plus progresser,c'est le héros numéro deux du manga en gros,celui qui avait la plus forte courbe de progression après Luffy,mais qui avait pas mal d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

 

N’oubliez pas de voter au sondage sur Magellan.

 

Changement de groupe et fin du sondage Mercredi 15 Aout.

 


 

Ce débat sur Magellan est très intéressant et, dans d’autres circonstances, j’aurais pris le temps de participer également. Cependant, je vous invite à le poursuivre sur le topic des puissants vu qu’il y a déjà beaucoup de réponses. ;)

 

Vendredi ou Samedi, je prendrai le temps de répondre à ceux qui m’ont interpellé directement et ceux qui ne pensent pas que la réévaluation de Magellan est pertinente. Après, comme le dit @Eiyuu Snake, on touche quand même à des référents prioritaires de Magellan dans les réévaluations donc, même si on n’a rien de nouveau sur lui, on peut envisager une réévaluation. Je développerai mon point de vue à la fin de la semaine.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinbei ayant  travaillé pour big mom pendant deux ans ,il a été en mesure de stoppé momentanément ,une attaque de big mom  sur le Sunny bien quel est perdu la moitié , de son poids je lui mais 88% et pour ace  86%  pour gardé un cohérence, avec la progression  de jinbei qui était sous les ordres de big mom ,se qui la sans doute a mené a combattre pour elle et a repoussé, les invasions des membres de la pire génération . 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 17:05, Setna a dit :

La note actuelle d'Ace lui convenait plutôt bien. Si on ne raisonne pas par intervalle comme je l'ai fait au dessus, en soit on peut placer Ace un peu partout vu que les arguments pour sa puissance son vraiment contrastés. Par exemple, il n'y aurait guère de problème théorique à ce que Ace ai le niveau de Law, de Doflamingo ou de Sabo. C'est juste que ça ferait monter trop haut vis à vis de Barbe Noire. Quant au roman, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en terme de puissance, sauf peut être en ce qui concerne la victoire sur le vice amiral qui arrive vraiment tôt.

La note de Ace lui convenait pas du tout, c'était une des notes qui convenait le moins dans le classement. Ptêtre que dans l'ancien classement ça allait mais plus maintenant.

 

Il est très clairement présenté comme un puissant commandant d'Empereur (le 4 ème plus puissant j'dirais), et même un YC4 (Yonkô Commander 4, il est grand temps d'utiliser cette appelation, ce forum est en retard lol) si on fait la comparaison: Marco, Joz, Vista, Ace avec Katakuri, Smoothie, Cracker, Snack (j'en parle dans mon post, rien que la comparaison en prime Ace/Snack montre une proximité). A partir de là oui c'est logique de le faire monter haut car sinon il serait trop trop éloigné de quelqu'un comme Cracker qui est selon toute vraisemblance au moins au niveau de Doffy. Ca va casser toute la logique de rapport de force qu'il y a entre les équipages d'Empereur. Un YC3 peut pas être si devant un YC4.

 

Et ça ne change rien par rapport à Teach. Si Ace est à 86 alors Yami Teach peut tourner vers 89/90 et y aura pas de problème (surtout que je pense pas que Teach soit infiniment supérieur à Ace et vu que plus on monte dans le classement plus ça devient difficile de grapille des %).

 

Un 82 pour Ace (et 80 pour Jinbei par extension vu qu'il reste proche de lui. Et vu comment Mama l'estime, c'est insultant pour cet HP de le mettre si bas) c'est trop peu donc. Mais du coup avec cette sous-notation, c'est compréhensible que tu veuilles pas monter Magellan qui lui roule sur le niveau Jinbei (cf la fuite).

 

Fin' maintenant que Ace et Jinbei sont naturellement alors oui Magellan doit monter plus haut vu tout ce qui a été dit dans les précédents messages. Cette léthalité des enfers que son pouvoir Sweat Wipe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 84.5%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

 

Alors alors... Ace... Alias Mister-J'ai-Cherché-La-Merde-Toute-Ma-Vie-Et-Je-Me-Suis-Fait-Botter-À-Chaque-Fois... 

 

Dire qu'il était mon perso préféré du manga à la seconde où je l'ai vu débarquer à Alabasta... Et qu'il est maintenant un perso que je ne peux plus voir en peinture à cause de sa stupidité --'

 

Le plus drôle, c'est que le Roman ne fait que l'enfoncer encore plus à mes yeux... 

 

Yep, après avoir lu les résumés, je peux affirmer haut et fort que Portgas D. Ace était le pire Capitaine Pirate de l'histoire de la Piraterie !!

 

Révélation

 

Le mec était un suicidaire doté d'un délire de grandeur et d'un manque total d'objectivité au point que son équipage était composé d'une brochette d'incapables tout juste bons à jouer les pom-pom-girls pendant qu'Ace les foutait dans la merde et gérait tous les obstacles sur leur chemin... 

 

Franchement, son équipage était tellement bidon qu'aucun d'entre eux ne s'est jamais démarqué... Même à Marineford, ils étaient traités comme des no-names lambdas alors que ça n'aurait pas tué Oda d'avoir au moins 1 d'entre eux présenté au même titre qu'un des 43 capitaines alliés de Barbe Blanche >.<

 

Mais non, semblerait que l'équipage d'Ace était composé d'Ace et de figurants pas plus impressionnants que Nami ou Ussop avant Alabasta malgré 3 années de Piraterie x.x

 

Or, comme on l'a vu avec Zoro à Whiskey Peak (Baroque Works), Enies Lobby (Franky Family), Shabondy (Urouge, Apoo, Hawkins, Capone, Bonney) et Dressrosa (Chinjao)... Un membre d'équipage peut en dire beaucoup sur le Capitaine.

 

À Thriller Bark, Kuma n'a pas manqué de faire remarquer que TOUS LES MUGIWARAS valaient quelque chose et qu'aucun n'était à ignorer !! 

 

 

M'enfin, passons plutôt à l'évaluation d'Ace et à ses combats jusque-là.

 

Shabondy => Ace VS Vice-Amiral Draw = Quel niveau avait le Vice-Amiral en question ??

 

Si on prend Maynard (50.86%), par exemple, il s’est fait botter par Bartolomeo (70.17%)

Traduction ? Le niveau Vice-Amiral est extrêmement large et n'est pas un gros indicateur du niveau d'Ace juste avant le Nouveau Monde.

 

Ace était un Rookie à l’époque => Personnellement, je ne le vois pas largement supérieur à Luffy Enies Lobby (47.88%) ou Shabondy (50%)

 

Révélation

 

À côté de ça, Ace a commencé le combat en étant inférieur à ce Vice-Amiral, donc j’aurais tendance à évaluer Ace comme étant proche du niveau du Luffy (50%) de l’époque => Ils avaient le même âge après tout '-'

 

Au passage, durant la même période, on avait :

_ Contre-Amiral Smoker = 56.32% (Supérieur à Maynard malgré son rang inférieur)

_ Ex-Sous Amiral X-Drake = 48.49% (Inférieur à Smoker malgré son rang supérieur)

Donc bon, oui il a botté un haut-gradé, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’Ace était plus avancé que Luffy au même âge.

 

 

Et, personnellement, vu la hype que des gars comme Vice-Amiral Doberman et Kuma faisaient pour Rob Lucci !!!

=> J’aurais tendance à placer Rob Lucci au-dessus du Vice-Amiral vaincu par Ace x.x

 

Enfin, Ace était un Logia sur Grandline… Un Logia !!

=> Il était littéralement intouchable par 99% de la population vu qu’il aura fallu attendre Shabondy pour qu’il tombe sur quelqu’un qui utilisait le Haki ^o^

=> Le gars était probablement aussi zen qu’Ener sur les îles célestes (avant que Luffy débarque)

=> D’ailleurs, ça expliquerait la faiblesse de son équipage qui ressemblait plus à un fanclub qu’à un groupe de pirates >.<

 

Nouveau Monde => Ace VS Jinbei = Jinbei a-t-il été nerfé ou a-t-il fait de sacrés progrès depuis ??

 

D’après le Roman et ce qu’on a appris dernièrement sur Wano, le parcours d’Ace semble avoir été le suivant :

Shabondy => Fishman Island (brûle drapeau BB) => Wano (Otama) => Shanks => Jinbei => Barbe Blanche => Luffy (Alabasta) => Barbe Noire => Impel Down => Marine Ford

 

Révélation

 

Sachant que des hommes-poissons suivaient l’équipage d’Ace sous les ordres de Jinbei, je me demande sérieusement comment ils ont fait pour le suivre à Wano, puis carrément dans le territoire de Shanks sans se faire chopper x.x

 

Y’a pratiquement 4ans, Ace débarquait à Wano => Soit 2ans avant Timeskip = Ace avait 18ans = Ace avait plus d’1an d’expérience dans la piraterie

Il aura donc passé quelques mois sur Grandline, puis quelques mois au Nouveau Monde avant de tomber sur Barbe Blanche ??

Après ça, il a combattu Barbe Blanche 100 fois, si on dit qu’il a tenté sa chance 1 fois/jour, ça fait 100 jours avant d’être officiellement un membre de son équipage.

100 jours = 14 semaines = 3 mois et 2 semaines

 

 

Ace aurait donc passé environ 1an et demi voire 2ans dans l’équipage de Barbe Blanche avant que Barbe Noire tue Thatch ??

[Pour rappel, Ace montre la première prime de Luffy à Barbe Blanche, donc Thatch était encore en vie entre Arlong Park et Loguetown]

 

Vu que l'équipage d'Ace voulait le pousser à lâcher l'affaire contre Jinbei, on peut en déduire naturellement qu'Ace était l'underdog.

 

Oui, Jinbei avait accès à de l'eau à côté de lui.

Néanmoins, il a besoin de toucher l'eau directement pour pouvoir s'en servir, non ?

 

Or, on l'a vu debout, puis allongé sur le sol dans le peu de panel qu'on a du combat. 

Donc bon, qu'est-ce qui nous prouve que Jinbei a vraiment utilisé de l'eau en majorité au cours de ce combat et pas uniquement son Fishman Karaté et son HdA ?? 

 

Révélation

 

À côté de ça, j'avoue ne pas être trop d'accord avec l'idée que Jinbei n'ait pas beaucoup progressé entre ce combat et Marineford, puis entre Marineford et Whole Cake Island. 

Certes, il n'aura pas besoin de progresser autant qu'Ace vu qu'il lui était certainement supérieur au départ.

M'enfin, un Logia de feu contre un individu qui utilise l'eau présente dans l'Atmosphère... sachant que le Haki d'Ace était capable d'empêcher la neige de tomber à Drum... 

 

À quel point Jinbei était-il vraiment capable d'utiliser l'eau contre Ace ?? 

Enfin, y'a une sacré différence entre la capacité à générer un élément et la capacité à manipuler un élément '-'

Exemple: Bobby/Iceman vs John/Pyro dans X-men 3 

 

À côté de ça, on a Thatch qui dit à Ace que sa faiblesse est la seule raison de sa survie, autrement Barbe Blanche l'aurait tué.

En parallèle, on a Sengoku/Big Mom qui insiste sur la valeur de Jinbei niveau puissance/influence.

 

 

Donc bon, soit:

_ Jinbei a beaucoup progressé depuis son combat contre Ace (environ 2 ans avant Marineford)

_ Jinbei a été nerfé d'une façon ou d'une autre dans son combat contre Ace (similaire à Luffy vs Crocodile, par exemple ?)

 

Banaro island => Ace VS Barbe Noire = Ace s'est fait botter les fesses purement et simplement, non ??

 

Depuis combien de temps Ace n'avait-il pas pris de vrais coups ??

Révélation

 

Loguetown = Un peu avant, Ace montre la 1ère prime de Luffy à Barbe Blanche

Drum = Ace était passé environ 1 semaine avant que Luffy ne recrute Chopper

[Loguetown, Laboon, Whiskey Peak, Little Garden, Drum = 4 mini-arcs pendant lesquels Ace est passé du Nouveau Monde à Grandline pour traquer Barbe Noire]

 

Alabasta = Ace revoit Luffy

Fin Enies Lobby = Ace combat Barbe Noire sur Banaro Island

 

Donc de Loguetown à l’après Enies Lobby, Ace n’avait combattu personne susceptible de le blesser.

Entre-temps, Luffy est passé de 30 à 300 Millions de berrys !

 

 

Grosso modo, oui, ça faisait des mois qu’Ace n’avait pas subi de VRAIS coups vu qu’il était sur Grandline où il était intouchable >.<

 

En ce qui concerne le combat en lui-même...

 

65480902_Ace1.png.8baef5ae688d5f9c425b21cab42ea7d5.png1020732988_Ace2.png.74971e619a08e8be39c8f015cb039da9.png652622570_Ace3.png.c3140d6b54005c74733992f6f4de670b.png

 

Est-ce vraiment la tête de quelqu'un qui tient tête à son adversaire ??

L'image toute à droite montre carrément un Ace pas serein du tout contre un Barbe Noire avec la tête du gars qui mène la danse '-'

 

Sans aller dire qu'il s'agissait d'une promenade de santé pour Barbe Noire... Il était tout de même évident (à mes yeux) que Barbe Noire n'a été en danger à aucun moment durant tout le combat.

 

Certes, il a pris quelques attaques d'Ace... Mais bon, ces attaques ne lui faisaient pas grand chose sur le long terme.

D'ailleurs, Ace a eu droit à un Hiken et un Hidaruma (balles de feu) gratuits sur un Barbe Noire qui ne lui prêtait aucune attention les 2 fois xD

 

À côté de ça, on a vu Barbe Noire survivre à un Slash, puis un Quake de Barbe Blanche en pleine tronche et s'en relever après pour encaisser des ondes de choc de Sengoku... 

=> Je doute qu'Ace se soit rapproché du seuil d'endurance max de Barbe Noire avec ses attaques.

 

Quant aux cris de douleur de Barbe Noire après chaque attaque, ils ont perdu toute notion de crédibilité à la seconde où on l'a vu gueuler comme un gorêt face à un Jet Pistol de Luffy preskip mdr

 

Barbe Noire gueule pour tout et n'importe quoi... Il est comme ça, c'est tout... Mais derrière, le gars se relève constamment aussi ^o^

 

2087937710_Ace4.png.0f03ee793e4323f397e4e2d39823b1cd.png

 

Bref, je vois un sacré écart entre Yami Teach et Ace, d'environ 5-6% au moins

 

Prime = 550 Millions de berrys

Shabondy => Déjà supérieur à 100M et de beaucoup d’après le Roman

Après, est-ce que ça veut dire 200M comme Law, environ 250M comme Hawkins ou 300M comme Luffy ??

À côté de ça, quelle part était dû uniquement à son Logia du Feu ?? 30% ? 50% ? 70% ??

 

Révélation

 

Après tout, Oda a dit lui-même que Ener vaudrait au moins 500M s’il était sur les mers bleus, et c’était majoritairement à cause de la destructivité de son Logia ^o^

 

Au passage, je suis d’avis que ce Logia est la raison pour laquelle le Gouvernement le voulait comme Shishibukai aussi vite => Logia invincible sur Grandline

 

Au final, il mourra avec 550M sur sa tête, soit :

_ 250M de plus que Luffy après son combat contre Lucci

_ 150M de plus que Luffy après Impel Down/Marine Ford et révélation du lien avec Dragon

_ 50M de plus que Luffy après avoir botté Mingo avec Law

 

 

Sa prime est-elle si exceptionnelle que ça après 3 années de piraterie ? Nope… Pas vraiment.

Pourquoi ? Parce qu’on a Law et Kidd qui n’étaient pas loin avant le retour de Luffy, avec 440M et 475M respectivement.

 

Révélation

 

Or, ni Law ni Kidd n’ont :

_ Un Logia

_ La marque de Barbe Blanche

_ Le sang de Gol D. Roger dans les veines

 

[Pour rappel : La prime de Sanji a augmenté de 153 Millions, voire 203 Millions rien que pour son lien avec Germa/Vinsmokes…

À combien estimez-vous la hausse d’Ace rien que pour le fait qu’il soit le Fils de Roger dans l’équipage de Barbe Blanche ??]

 

Grosso modo, je ne pense pas qu’on puisse utiliser la jeunesse d’Ace pour expliquer la « petitesse » de sa prime.

Il est en-dessous de Snack (600M) qui est le 4ème Commandant de Big Mom, et qui a été battu par Urouge, un Supernova.

 

 

Sachant qu’ici, on estime qu’Ace était bel et bien inférieur à Marco/Jozu/Vista, il est donc bel et bien à un rang équivalent à celui de Snack ^o^

Dès lors, il m’est impossible de le noter à plus de 88%, vu que j’estime que Doffy (88.19%) se trouve justement entre le niveau YC4 et YC3, soit entre Snack et Cracker !!

 

Certes, son potentiel était élevé, vu son héritage et le fait que Barbe Blanche voulait en faire le Roi des Pirates.

Néanmoins, il lui aurait fallu des années pour passer les niveaux de Vista, Jozu, puis Marco avant d’aller chercher le Graal en surpassant Barbe Blanche.

 

À côté de ça, on a Sabo à 89.17%... Or, il s’agit d’un Sabo :

_ Avec 2ans de plus qu’Ace

_ Avec une bonne maîtrise du HdA

_ Avec tout un art martial développé chez les Révolutionnaires pendant 10-12ans

_ Avec le Logia du Feu

_ Numéro 2 des Révolutionnaires

 

Donc bon, impossible pour moi de rapprocher Ace d’un tel niveau x.x

 

Ace et les Amiraux... => Pas grand chose à en tirer, je trouve... 
 

Révélation

 

Pour les mini-clash avec Aokiji et Akainu, je ne vais pas m'étendre dessus puisqu'il ne s'agit que d'une question de match-up de leur FDD.

 

Il a fait jeu égal avec Aokiji, grâce à son avantage du feu sur la glace => Sachant que Kuzan est plutôt laxiste

Il a perdu contre Akainu, à cause de son désavantage du feu face au magma => Sachant que Sakazuki est plutôt impitoyable

 

De plus, les clash ne sont pas toujours un argument pour prôner un niveau proche ou équivalent entre les adversaires.

Exemple: Zoro et Fujitora, Luffy et Big Mom, Crocodile et Doffy, Vista et Mihawk 

 

 

Avec tout ça, je suppose que ma limite supérieure est donc 88% avec Doffy... Donc oui, je vois Luffy Dressrosa > Ace.

 

Clairement, la façon dont Ace a été présenté contre des adversaires de gros calibres (niveau Amiral) laisse énormément à désirer quand on voit comment d'autres ont géré des situations similaires... 

_ Qui imagine Ace gérer et survivre face à Doffy et Fujitora en même temps ?

_ Qui imagine Ace se confronter à Fujitora à plusieurs reprises et n'en ressortir qu'avec un saignement de lèvre ?

_ Qui imagine Ace gérer Big Mom qui vient d'atterrir sur son navire ?

 

Personnellement, je le vois mourir à chaque fois... Ne serait-ce qu'à cause de sa personnalité bidon vu qu'il refuse de tourner le dos et fonce toujours dans le tas x.x 

 

Or, je crois bien que l'intelligence est prise en compte dans les capacités des persos, non ??
 

Révélation

 

Attaque => Sa puissance offensive vaut largement le niveau Commandant qu'il possède

Défense => À ce niveau-là, on n'a rien vu sachant qu'il s'est fait botter par tout ceux qui pouvaient le toucher

Durabilité => Rien d'exceptionnel vu qu'il a un corps humain

Endurance => Il a combattu pendant 5 jours contre Jinbei, et a tenu le coup un bon moment malgré la supériorité de Barbe Noire

Vitesse => Alors là, on n'a rien vu du tout... On ne sait même pas s'il serait capable de suivre G2 Luffy des yeux et d'y réagir comme le faisait Jinbei sur Fishman Island

Intelligence = Hmm... Un abruti pur et simple, téméraire et indigne de son titre de Commandant de Barbe Blanche

HdA => On sait qu'il l'a, mais on n'a rien vu à part son combat contre Draw... Possédait-il le Hardening ou juste la version invisible ?

HdO => On sait qu'il l'a, mais on n'a rien vu... Jusqu'où allait sa maîtrise ?

HdR => Idem, on l'a vu l'utiliser inconsciemment quand il était gosse, mais rien depuis.

 

Shanks et Beckman ont fait remarqué que son Haki se sentait sur une grande distance... 

En parallèle, Barbe Noire flairait en permanence le Haki de Luffy que ce soit à Jaya ou à Impel Down...

 

 

Donc bon, si Katakuri est à 92.5%, j'imagine Marco à 93-94%, donc Jozu à 90-91%, soit Vista à 88-90%... 

 

Je placerais Yami Teach à 90-91% au moins... Donc Ace à 84-86%...

Le gros écart avec Vista est dû au fait que j'aurais placé Thatch avant Ace, soit à 86-87%...

Mais aussi au fait que personne (tout l'équipage de Barbe Blanche ET Shanks) ne croyait en les chances de victoire d'Ace sur Teach après la mort de Thatch... 

 

À côté de ça, Ace n'a jamais rien montré à part son Logia dans le manga... Et les paroles de Van Augur ne permettent que de différencier l'endurance d'Ace de celle d'autres Logias comme Caribou (45.83%) et Ener (76.85%)

 

Marco > Jozu > Vista > Thatch > Ace = 84.5%

Je tiens à préciser pour ceux qui imaginent que Sabo est un Ace avec 2 années de plus, je trouve qu'un bond de 84.5% à 89.17% en 2 années est plus que légitime '-'

 


 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 86%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Passons maintenant à Jinbei, alias Mister-Je-Cherche-La-Merde-Avec-Les-Pires-Adversaires-Possibles-Pour-Leur-Survivre-Après mdr

 

Franchement... Le mec s'est placé sur le chemin d'Akainu, et il a survécu.

Il s'est placé sur le chemin de Big Mom, et il a survécu.  

Il s'est placé sur le chemin de Luffy, et il a survécu. 

 

Clairement, parmi ces trois-là, Luffy faisait un peu tâche à l'époque de Fishman Island...

 

Néanmoins, Jinbei semble prendre un malin plaisir à se dresser sur le chemin des personnages les plus impitoyables et expéditifs du manga (Akainu, Big Mom) en guise de barrière protectrice pour X personne, et à chaque fois, il s'en sort !!

 

Non sans dommages, certes. Mais il n'empêche que, jusqu'à maintenant, il a toujours accompli la mission qu'il s'était auto-confié, non ??

 

Akainu

=> Jinbei s'est donné pour mission de protéger Luffy au péril de sa vie s'il le fallait

=> Jinbei sacrifie sa main droite pour stopper Akainu, offrant d'ores et déjà une bien meilleure Défense qu'Ace qui est mort face à la même attaque !!

=> Jinbei ne parvient ensuite pas à frapper Akainu et utilise alors son dos pour cacher Luffy et le protéger du mieux qu'il peut de son prédateur => Luffy finit blessé mortellement... Mais il survivra !

=> Jinbei parvient à maintenir Luffy en vie suffisamment longtemps pour que Law lui apporte les soins nécessaires

=> Mission Accomplie !!

 

Luffy

=> Jinbei se donne pour mission d'empêcher Luffy d'aller sauver ses nakamas (Zoro, Ussop, Brook)

=> Il se bat donc contre G2 Luffy (aucun usage de HdA/Hardening des 2 côtés) et chacun porte 1 coup, avant l'intervention de Robin, puis Sanji, puis le double pseudo-KO

=> Jinbei parvient à convaincre Luffy après avoir fait jeu égal avec lui sur cette confrontation

=> Mission Accomplie !!

 

Big Mom

=> Jinbei se donne (probablement) pour mission de protéger/conduire l'équipage jusqu'au retour de Luffy 

=> Jinbei parvient d'abord à nullfier complètement le Cognac de Big Mom (affaiblie) avec sa défense de HdA et son Hardening et, bien qu'il se fasse éjecter, son bras gauche ne semblera pas plus affecté que ça par la suite

=> Jinbei va ensuite neutraliser momentanément Prometheus pour éjecter Big Mom du bateau avec son Vagabond Drill, qui ne lui causera pas de dégâts non plus

=> Jinbei parvient donc à repousser Big Mom du navire

=> Mission Accomplie là aussi (grandement aidé de Nami, Brook et Chopper) !!

 

Rien qu'avec ces 3 petites confrontations, on découvre que Jinbei a de sacrés capacités défensives même sans faire usage d'eau:

 

_ Très bon HdA => avec son usage du Hardening, capable de bloquer une attaque tranchante ET brûlante de Big Mom

 

_ Bonne Durabilité =>  main droite (brûlée par Akainu) qu'il a utilisé derrière pour tenter de frapper Akainu justement !! Idem avec Big Mom, son bras ne semblait pas être blessé suite au Cognac !!

 

_ Bonne Endurance => malgré les attaques d'Akainu qu'il a encaissé/paré, il est resté conscient un bon moment, et a aussi combattu Ace pendant 5 jours, et était de nouveau conscient rapidement après les soins de Law

 

Maintenant, en ce qui concerne ses capacités offensives, on n'a pas vu grand chose:

 

_ Attaque > G2 Luffy => Ne serait-ce que parce qu'il semblait se moquer de la puissance du G2 de Luffy (résultats de son entraînement). Après, c'était sans HdA, et on ne sait pas du tout s'il dispose d'attaques équivalentes à l'Elephant Gun (G3+HdA) par exemple, voire même du G4 quand lui-même décide de frapper sérieusement ET avec du HdA/Hardening

 

_ Vitesse Mouvement/Réaction ~ G2 Luffy (?) => On l'a juste vu tenir la cadence sans le moindre problème avec G2 Luffy, mais le combat n'a pas duré. Est-ce qu'il pourrait tenir sur le long terme si les 2 étaient plus sérieux ??

 

_ Vitesse d'Attaque => Pour le coup, Jinbei semble être plutôt lent. En effet, ça semble être le cas pour toutes les techniques de Gyojin Karaté, donc ce n'est pas un avantage ici

 

_ Mobilité => Il peut combattre sur terre, mais est au minimum 2 fois plus efficace en mer

 

_ Polyvalence => Gyojin Karaté + HdA + Techniques Aqueuses font qu'il est à 75-80% un combattant au c-à-c vu qu'il a besoin de toucher l'adversaire pour faire vraiment mal. Autrement, avec un peu d'eau autour de lui, son champ d'action et sa portée augmentent énormément

 

 

Grosso Modo, voilà comment je vois leurs stats aux deux: 

 

Offense: Ace

Défense: Jinbei

Vitesse Mouvement: Jinbei (?) [On en verra certainement plus de sa part]

Vitesse Réaction: Jinbei (?) [On en verra certainement plus de sa part]

Vitesse Attaque: Ace

Durabilité: Jinbei

Endurance: Jinbei

Mobilité: Jinbei

Polyvalence: Ace

HdA: Jinbei

HdO: Jinbei (?) [On en verra certainement plus de sa part]

 

Total Jinbei: 5 [potentiellement 8]

Total Ace: 3

Incertain: 3 (selon ce que Jinbei nous montrera plus tard)

 

Donc Avantage à Jinbei, qui a largement de quoi nous surprendre niveau Offense une fois qu'on le verra combiner son Gyojin Karaté à son HdA pour vraiment taper fort '-'

 

Conclusion => Rien que pour ses capacités défensives, je le vois déjà légèrement au-dessus d'Ace (84.5%) sachant qu'on n'a pas vu grand chose de ce dont il est réellement capable offensivement parlant quand il s'y met à fond.

Donc bon, avec son HdA/Hardening, ses autres techniques de Gyojin Karaté et le fait qu'il crachait sur le G2 de Luffy (sans Haki), j'estime (tout comme lui-même) qu'il peut largement faire mieux !!

 

=> Je lui octroie donc un bonus de 1% en guise de bénéfice du doute sur ses capacités offensives réelles et le note à 86% '-'

 

Révélation

 

Le Cas Magellan

Personnellement, j'ai voté "non" pour la renotation parce que je doute qu'on le revoit un jour et qu'il ne s'agirait que de spéculation, surtout en ce qui concerne tout ce qui est HdA/HdO x.x

 

Certes, il a:

_ fait fuir des gars comme Jinbei et Crocodile

_ botté Ivankov en ne versant qu'un peu de sang 

_ OS Teach et son équipage 

_ failli tuer Luffy

_ été présenté comme équivalent à Shiliew (Enfermé au Niveau 6 + chargé de gérer Teach qui avait botté Ace)

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'était avant l'ellipse, soit à l'époque où le HdA n'était pas vraiment présenté dans le manga.

=> Oda pouvait-il vraiment laisser Jinbei (par exemple) et son HdA se charger de Magellan et casser ainsi la menace qu'il représentait ??

 

À côté de ça, Jinbei a toujours été présenté comme un gars hyper-prudent qui évite constamment les combats quand il peut: Magellan, Teach, Marineford, Hody, Pirates lambdas de Big Mom...

 

=> Chaque fois que Jinbei aurait pu botter des gens sur son chemin, il a privilégié la défense et/ou la fuite tel le pacifiste qu'il est x.x 

 

1562332336_Magellan1.png.9ecfacf6d30e506d7384ba8a723f0be1.png

 

Enfin, un adversaire avec les pouvoirs de Magellan demandent des chances de réussite de 100% minimum (ou la chance de Luffy) pour garantir une victoire sans crever 24h plus tard à cause du poison >.<

 

172410037_Magellan2.png.54d60c75fde82e5cc2f1dbe1971cac13.png2128173627_Magellan3.png.561554056cea7d5c29087e5d7b80078a.png

 

Au vu de la mentalité de Jinbei (je le garde comme exemple), il avait vraiment toutes les raisons du monde de privilégier la fuite au combat, quand bien même il se serait senti capable de le vaincre.

 

Surtout que ses attaques sont à 75% limitées au c-à-c => Meilleur moyen de finir empoisonné >.<

Et Magellan n'aurait aucun scrupule à empoisonner tout un étage mdr

 

Grosso modo, je pense que Magellan est bien à 86%, et que pour le renoter vers 88-90%, il faudrait qu'on le voit combattre en post-éllipse et/ou au moins qu'on découvre s'il est plutôt HdO ou HdA (lors d'un SBS par exemple).

 

Mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit nécessaire '-'

 

 

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 83%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

 

 

Pas facile à noter, notamment à cause de l'introduction tardive du Haki, ce qui conduit à un match nul contre Smoker sur Alabasta, suivi d'un Ace totalement chamboulé par le pouvoir de BN capable de le toucher alors qu'il est un logia, d'ailleurs il déguste bien et perd le combat sans avoir causé de dommages majeur à Teach, donc la seule certitude c'est qu'il est inférieur d'une marge non négligeable à Teach pré Gura, bon après le problème c'est que Teach est lui même assez dur à noter (cicatrice causé à Shanks alors qu'il n'avait même pas de fruit, corps "spécial", tout le monde qui déconseille à Ace de le pourchasser ect...) cela dit on sait que Teach se fait avoir par Magelan à ID, et qu'il fuit devant Akainu même avec le Gura. Ce qui me fait penser que Teach lorsqu'il affronte Ace doit étre autour de 85-86% et constitue donc sa limite haute. A coté de ca il se bat d'égal à égal contre Jimbei, ce qui est sans aucun doute son plus gros feat, je le vois niveau Oven plus ou moins, donc autour de 83%.

 

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 85%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Par rapport à ce qu'il a montré il est bien plus impressionnant que Ace, il réussi a protéger Luffy d'Akainu la ou Ace à échoué, il fait face à BM sans trembler, contre une attaque nommé de la Yonkou et l’éjecte du bateau.  Bref je le vois juste en dessous des top commandent Yonkou, donc niveau Perospero.

 

Comme quoi on peut progresser à tout age.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens encore ! Mais pour éviter que mon argumentation ne soit uniquement du ressort d'un autre topic...je participerai à la notation cette fois ! Et je risque d'être en dehors des clous,comme d'hab ! 9_9

 

@Myrko Myrkos

Je suis d'ordinaire de ton avis,mais là je me vois en contre total au sujet de Ace. Le roman le met plutôt en valeur d'ailleurs.

 

-Ace était-il le pire capitaine de l'histoire de la piraterie ? 

Quand on voit son parcours qui l'a emmené dans les plus hautes sphères assez vite (poste de Corsaire proposé très vite),et son jeune âge,ainsi que le partage et la confiance qu'il entretenait avec son équipage,cela me semble dur à croire. Ace était un homme bon et loyal,respecté de ses hommes et de l'équipage de Barbe Blanche.

 

-Ace était-il stupide ?

Non,c'était un homme de principes. Luff est plus bête que lui et à fait des trucs plus risqués ! La seule différence est que Luffy est le héros et qu'il s'en tire toujours,tandis que Ace était condamné à mourir dès le début de l'oeuvre. De plus,il ne faut pas confondre l'intelligence générale avec le génie du combat,dont Ace disposait,comme ses frères.

Ace n'était pas encore condamné au moment où il est mort,malgré son action irréfléchie contre Akainu,il avait encore de quoi être couvert,contrairement à Luffy qui était fini. Ace est mort pour le sauver.

Les mugiwaras disent en voyant Ace,qu'ils sont étonnés que Luffy dispose d'un grand frère aussi mature.

Il se balade seul sur Grand Line et arrive à s'infiltrer dans le G2...

 

-La bande d'incapables qui l'accompagne...

Masked Deuce,le second,tient tête à Draw le temps que Ace fasse je-ne-sais-plus-quoi. Tout comme Luffy peut compter sur Zoro pour temporiser. 

Le principal défaut de Ace et de son équipage est le manque de temps d'exposition. Avec Deuce,Miharl et Skull (puis Kotetsu ?),on a semble-t-il pourtant un top 4/5 pas si mauvais.

On sait très bien que Oda ne pouvait mettre personne en valeur à Marineford. Même ses commandants paraissent inutiles,alors qu'il sont probablement tous de bon/très bon niveau.

Même les supernovae ont des membres d'équipage intéressants dont on n'avait connaissance avant leur introduction. Oda doit se concentrer sur le principal de l'histoire. Tous les bonus arrivent à côté. Et à la fin de l'oeuvre,lorsque Oda prendra un peu de repos,je pense qu'il y aura des bonus. Roger ? Les supernovae ? Il aura le temps de faire cela à la cool !

 

 

Les combats de Ace :

 

-Contre la fille de la Marine ou les autres pirates rencontrés. Victoires plutôt simples.

-Contre Draw,je ne vois pas pourquoi on parle de la fourchette de puissance qu'il y a entre les VA. Ils représentent le meilleur niveau après les Amiraux,même le plus faible d'entre eux. On n'a jamais vu,ne serait-ce qu'un seul contre-amiral ou autre grade inférieur arriver à matcher avec le plus "faible" des VA aperçus. Même si Maynard n'a pas été mis en scène comme il faut,je le vois mal à 50% personnellement,mais il ne m'intéresse pas et on n'a rien vu de lui hormis sa défaite face à Bartoloméo.

Le niveau de Draw n'est pas si mauvais,Ace ne lui était inférieur que de peu pour leur confrontation,et il l'a surpassé en cours de match dès qu'il a eu le haki. Premier personnage à avoir développé le haki avant son arrivée dans el nouveau monde. Luffy ne l'avait à ce niveau-là lors de son passage à Shabondy.

-Contre Smoker c'était pas un combat...Ace le bloque vite-fait et laisse tomber car il s'en fout,son objectif est Teach et libérer l'espace pour Luffy.

-Contre Teach,ce dernier fait virer tous ses hommes car il sait que personne ne va être en mesure d'arrêter Ace. Le combat entre les deux chefs potentiels de la deuxième division de BB. Teach voulait même le recruter. L'équipage de Teach dit même qu'il s'est battu comme un lion : Auger "cet homme là n'est pas commandant de la flotte de BB pour rien,il connaît l'art du combat". Teach "en dépit de ta force immense"...

Teach était juste meilleur,il est le boss du manga.

-Contre Aokiji c'était pas vraiment un combat non plus,juste un échange,mais je ne vois pas pourquoi on peut dire que c'est parce qu'Aokiji a été laxiste que son attaque a été parée...elle a juste été parée !

Contre Akainu,pas de combat,mais le choc de leurs FDD a conduit à la blessure de Ace. Il me semble normal que les Amiraux soient encore un peu au-dessus de Ace à ce moment-là.

 

-Contre BB,la centaine de combats ne peuvent pas être situés dans le temps,sauf qu'il y a une limite de deux ans. Mais il a dû se battre intensivement jusqu'à réussir à brûler la main de BB,en peu de temps. Pourquoi prend-on les entraînements de Luffy avec Rayleigh au sérieux,et ceux des autres également,mais pas son parcours à lui ? 

-Il bat Doma

-Il fait match nul contre Jinbe (si Jinbe n'est pas fichu de plonger dans l'eau,c'est qu'il est lui-même limité intellectuellement). Et pour le coup,Jinbe est un vétéran (qui a eu sa main brûlée par Akainu aussi,et le ventre perforé de la même façon),sa marge de progression hors mugiwara est faible,c'est son appartenance à ce groupe qui va le relancer. Il n'y a qu'à voir Brook qui a errer 50 ans sans rien faire,puis a bondi dès qu'il a fait partie de l'histoire.

 

Ace avait un rang chez BB qu'il a honoré. Je ne vois même pas pourquoi on placerait Joz,Thatch ou Vista au-dessus ! Ni en-dessous,mais au nom de quoi est-il en-dessous ? Il reste le 2ème commandant,pas les autres,et il était promis de devenir le futur SDP avec la grâce de BB himself. Shanks loue sa force également.

Seul son manque d'expérience et l'intuition des anciens lui ont manqué pour ne pas aller défier Teach. BB n'a pas poursuivi Teach alors qu'il est plus fort. Les deux empereurs liés à Teach savent qu'il  a une entourloupe !

 

Le plus difficile à évaluer est sa différence avec Luffy et Sabo. Luffy est le héros et rattrape donc tout le monde vitesse grand V. Je pense que Luffy vient juste de rattraper Ace (et encore) lors de son arrivée dans la cour des seconds de Yonkou en terme de niveau. La prime de Luffy a surpassé celle de Ace à ce moment-là également concomittement . Le autres supernovas n'y sont pas encore.

 Ace était un génie du combat avant d'avoir son FDD,Luffy le dit lorsqu'il en parle aux mugis.,donc logia ou non,c'est son pouvoir et sa défense en plus. Quel empereur ou amiral s'est pris une torgnole récemment ? Leur résistance a-t-elle diminué ? 

 

Pour la partie où tu mets "Qui imagine Ace faire ceci ou cela,etc....?"

Ben moi. Mais je ne vois pas pourquoi il ne gérerait pas Dofla ou Fujitora. Sabo l'a fait. Sans saignement de lèvre,ou autre,mais je n'ai pas compris ce passage.

De plus on ne peut pas comparer les aventures rocambolesques des mugis aux possibilités de Ace....Ace aurait-il repoussé Mamma sur le navire,ect...c'est improbable comme comparaison !

 

J'arrête là car je n'ai plus le temps.

 

Ace à %

Jinbe à % 

Je complèterai plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude avec la notation des personnages, mais bon, il faut bien un début à tout!

 

Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 84,5%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

 

Je suis globalement d'accord avec la note de @Myrko Myrkos ! Il a totalement détruit Ace (sérieux, le clash de ouf! 😅), mais il lui a donné au final une bonne note.

Néanmoins, j'ai quelques petites choses à souligner concernant Ace et sa relation avec Jinbei.

 

Ace et Jinbe

 

Jinbe est l'un des meilleurs atouts (mais pas le seul) pour essayer de déterminer le niveau d'Ace. Pour beaucoup, Jinbe était pour Ace, ce que Katakuri a été pour Luffy! Personnellement, je ne le crois pas et ce, pour deux raisons:

⓵ Tout d'abord, dans le novel sur Ace, l'auteur précise que les membres de l'équipage de Ace étaient excités de voir Ace combattre à pleine puissance pour la première fois, et ce, à jeu égal avec Jinbe!

 

"Spade pirates are worried about them and at the same time, they are excited to see the full strength of Ace for the first time who is fighting equally against Jinbe"

Vol 2 Chapitre 3 Sandman traduction.

 

Cette affirmation de l'auteur ne dépeint clairement pas un combat qui aurait commencé en faveur de Jinbe! Non, ici, on apprend que les deux combattaient d'égal à égal ce qui veut dire que Ace n'a été dominé par Jinbe à aucun moment, mais qu'il lui tenait tête et rendait coup pour coup! Je pense que c'est ignorer cette précision de l'auteur que de croire que Ace était inférieur au début pour rattraper Jinbe plus tard.

 

⓶ Ensuite, je crois plutôt que le VA était le "Katakuri" d'Ace. De plus, le fait que l'auteur précise que face à Jinbe, c'était la première fois que Ace se battait vraiment à fond, montre que même face au VA, Ace n'avait pas relâché toute sa puissance. En effet, face à ce VA, Ace expérimente le Haki! On y apprend qu'au début, les attaques d'Ace (ses flammes) étaient totalement inefficaces face au VA, mais qu'il s'est battu et a fini par développer son propre HdA pour finalement surpasser celui de son adversaire et le vaincre à la fin! Exactement comme l'a fait Luffy face à Katakuri (mais du côté du HdO).

"Ace punches Draw in the face with Mera Mera DF, but it doesn't hurt him at all. Draw smiles. He lifts up Ace and tries to choke him off with his hands despite Ace being a logia DF user.

[...]

Deuce: You're understimating Ace...

Deuce says calmly. He knows Ace is so strong without Mera Mera DF and he gets stronger even during one battle.

Ace is overwhelming Draw now.

[...]

Ace and Draw punch them in face at the same time. Draw smiles for a moment, but he collapses on the ground."

Vol 1 Chapitre 3 Sandman traduction.

 

 Au début, l'auteur précise que Ace attaque Deuce avec son mera, mais que celà n'a aucun effet!

 A la fin, pourtant, il nous dit que les deux se frappe, mais il n'est pas précisé si Ace utilisait son Mera à ce moment-là, ou juste son nouveau pouvoir, fraîchement acquis (le Haki). Néanmoins, entre temps, nous avons l'auteur qui dit que Deuce a confiance en la force de Ace, même sans Mera. Je pense donc que lors de ce combat, Ace a vraiment cessé de se reposer sur son FDD pour se battre poing contre poing, Haki contre Haki, cherchant à vaincre son adversaire sur son propre terrain.

De plus, si l'auteur peut affirmer que l'équipage d'Ace le voyait combattre Jinbe à pleine puissance pour la première fois dans le volume 2, c'est, à mon avis, parce que face au VA, Ace ne s'est pas reposé sur son fdd et donc qu'il n'a pas relâché toute la puissance de son Mera, mais s'est contenté de prendre son adversaire au corps à corps.

 

 Du fait de ces deux éléments, et principalement du premier (vu que le second est une interprétation des mots de l'auteur), je ne doute pas que lorsque Ace arrive dans le NM, il avait déjà le niveau de Jinbe, mais jusqu'à ce qu'il rencontre ce dernier, il n'avait jamais eu l'occasion de se donner à fond.

 

Après cet évènement, les choses deviennent un peu plus compliquées. Ace et Jinbe ont-ils continué d'évoluer de la même manière? Jinbe est-il devenu plus fort? Ou est-ce Ace qui est devenu plus fort que l'homme poisson?

 

Après le combat qui opposa Ace et Jinbe et qui se solda par un match nul (combat interrompu par l'arrivée de BB qui accapara toute l'attention de Poing Ardent), Ace intègre l'équipage de BB et combattra 100 fois contre ce dernier. Au cours de l'avant dernier combat (le 99ième), nous apprenons dans le novel que Ace réussit à brûler BB légèrement. Bien que très léger, et en tenant compte des propos même de BB lorsqu'il part faire soigner ça par Deuce ("Ace is getting stronger"), le Haki de Ace, ou alors la puissance de ses flammes, a forcément dû se renforcer pour qu'il réussisse à passer la défense de BB et à le brûler, même si c'était léger.

 

Dès lors, après ces cent combats, le niveau que possédait Ace excédait de très loin celui qu'il avait lorsqu'il a rencontré Jinbe et je ne doute pas que ce Jinbe-là aurait subit de terribles brûlures s'il avait de nouveau affronté Ace. On ignore toutefois ce qu'a fait Jinbe entre temps, et à quel point il avait progressé par rapport à ce Jinbe-là.

Néanmoins, je doute très fortement qu'il ait progressé autant que Ace, sur la même période! Cela me paraît hautement improbable car comme nous le dit Rayleigh, c'est en combattant de puissants adversaires qu'on renforce son Haki! Et je doute que Jinbe ait eu l'occasion de croiser le fer avec un Haki de la qualité de celui de BB (même s'il n'était déjà plus aussi fort qu'il l'était autrefois - selon deuce), comme l'a fait Ace durant cette période.

 Après les 100 combats, Ace devait donc être devenu plus fort que Jinbe! A quel point, ça, je l'ignore. Je n'ai rien trouvé qui permette de le savoir ou de faire une quelconque déduction.

 

Seulement, Ace a arrêté de se confronter à BB  après les 100 combats.

C'est, selon moi, à partir de ce moment-là que la courbe de progression d'Ace a pu redevenir semblable à celle de Jinbe. Mais à ce moment, comme je le dis précédemment, Ace était plus fort que Jinbe et a donc dû le rester si tous les deux ont retrouvé une courbe identique après la progression d'Ace grâce à ses combats contre BB.

 

Ace > Jinbe fin pré-ellipse! Pour moi, celà ne fait aucun doute.

 

Ensuite, Jinbe reparaît à Marinford et là, on constate son niveau.

L'homme poisson réussit à arrêter un coup de poing d'Akainu, mais finit avec le bras en flamme, exactement comme Ace après son clash contre l'Amiral:

Révélation

Ace1.PNG.6702563bc9a5a02646ba0183c3bd6083.PNGAce.PNG.65774ae14211771a1c142a22bd09fa12.PNGJinbe1.PNG.d61939e8e23d0c9ad13c5d8724214bcb.PNGJinbe.PNG.1bedec45c2fba6e293385b3410ecab10.PNGJinbe2.PNG.06850ac4c74c847fa8051616542b6505.PNG

Ace crie de douleur parce qu'il ne s'attendait pas à finir brûler! Jinbe lui s'y attendait et était prêt à sacrifier son bras.

Le bras de Jinbe continue de brûler (ce qui permet d'avoir deux images où on voit son bras en flammes, tandis que Ace, étant un logia du feu, arrive apparemment après s'être brûlé, à éteindre les flammes.

Ace est peut-être un logia, mais c'est son véritable corps qui a brûlé, exactement comme c'est le véritable corps de Jinbe qui a brûlé.

 

Ensuite, exactement comme Ace, Jinbe se fait transpercer par le poing de Akainu lorsqu'il essaie de s'interposer entre l'Amiral et Luffy:

Révélation

Aced.thumb.PNG.a1828b020799e0703628a1ee9afead52.PNGJinbed.thumb.PNG.c61415f5c891776c82bb05eb614c1b70.PNG

 

 Jinbe possédait forcément le Haki à l'époque, mais son corps a connu le même sort que celui de Ace. On peut donc rapprocher leur niveau de Haki à tous les deux et dire qu'ils possédaient, fin pré-ellipse, un Haki d'une puissance assez semblable.

Sauf que Ace possédait en plus, le Mera Mera no Mi, un FDD extrêmement dangereux et c'est ce qui fait que Ace était supérieur à Jinbe en fin pré-ellipse, selon moi. Si tous deux avaient dû s'affronter à Marinford, je crois que Jinbe aurait fini avec de terribles brûlures et aurait fini par être vaincu par Ace.

 

N.B.: A noter que je parle toujours d'un Jinbe hors de l'eau!! Si Ace pouvait se battre librement dans l'eau, et qu'il venait à croiser Jinbe dans les océans, je ne sais pas si les choses seraient pareils! Mais celà n'est pas pertinent car Ace ne peut pas se battre dans l'eau et que c'est le propre de tous les humains d'être moins efficace dans l'eau! A noter aussi que lorsque les deux s'affrontent, on ne voit aucune trace d'eau sur le dessin les représentant tous les deux à terre! Si Jinbe s'était servi d'eau tout au long du combat, pendant 5 jours, il y aurait au moins eu des eaux stagnantes autour des deux combattants! Mais rien! Cela indique que Jinbe a fait face à Ace à l'époque, armé de son seul HdA et de son Karaté hors de l'eau. Du moins, c'est ce que je pense.

 

 

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 86%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

 Au vu des arguments donnés par les autres forumeurs, je suppose donc qu'on note la version de Jinbe post-ellipse, celle qu'on a vu dernièrement.

Comme dit dans ma précédente analyse, Jinbe était un peu inférieur à Ace en pré-ellipse. Mais la version post-ellipse, elle, a eu deux ans de plus dans sa courbe de progression. Pour moi donc, avec ces deux années de plus, Jinbe a rattrapé Ace et l'a dépassé, si bien que s'il devait affronter la version d'Ace à Marinford, il gagnerait! En effet, cette version de Jinbe possède un meilleur Haki et même une meilleure maîtrise (plus d'expérience dans la maîtrise) du fishman karaté.

 

Pour moi, il est donc plus fort.

Néanmoins, selon moi, il ne possédait pas le niveau de Luffy Dressrosa et est très loin du niveau de Katakuri! Une note entre 85 et 86% me semble donc lui convenir.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Alors, je voudrais en profiter pour parler de la note de Burgess (77,89%, inférieur à Sanji WCI et à Vergo)! Vous ne trouvez pas qu'elle est un peu trop basse pour un commandant de Yonkou?

 

Nous savons que BN vénère et considère la puissance au-dessus de tout (il ne recrute que les plus puissants lorsqu'il descend au 6ième niveau et considère Bonney trop faible pour faire partie de sa meute). Nous savons aussi que son équipage actuel est constitué de 10 flottes, dirigées apparemment par ses nakama (il y en a d'ailleurs un qu'on ne connait pas). Aussi, nous savons qu'il n'a pas affecté ceux-ci à la tête de ses flottes selon leur ancienneté dans l'équipage. En effet, Shiliew est le Capitaine de la 2ième flotte de BN alors que Laffite n'en est que le 5ieme, alors qu'il est beaucoup plus ancien que Shiliew.

Du coup, peut-on partir du principe que BN a affecté ses capitaines selon leur puissance au sein de son équipage?

La première flotte d'un équipage est un titre prestigieux. On pourrait même dire que cette flotte est le premier représentant de l'équipage. Personnellement, j'aurais vu Shilliew être le bras droit direct de Teach! Mais il n'en est rien! Ce dernier a choisi Burgess, qu'il considère comme son "champion". Pour Teach donc, je pense que Burgess est effectivement le Champion de son équipage, l'un de ses nakama les plus forts.

Ce qui correspondrait à la place qu'il accorde à la puissance, et au fait que les commandants de ses divisions ne soient pas affectés selon leur ancienneté (mais, selon moi, selon le niveau de puissance qu'ils avaient au moment de la création des 10 géants titaniques).

Cela nous donnerait alors Burgess >= Shilliew >....> Laffite >....

(Je mets un supérieur ou égal entre Burgess et Shilliew, car il n'est pas impossible que les deux soient dans la même tranche de puissance - selon moi, cet état de fait sera amené à changer dans le futur, lorsque Shilliew mettra la main sur un sabre de meilleure qualité! Mais bon, ça, ce n'est qu'une théorie sans fondement! 😇 )

 

Burgess a été vaincu par Sabo, sans trop de difficultés, mais nous savons aussi que Sabo est le bras du capitaine des révolutionnaires, qu'il possède un HdA très puissant et qu'il tient tête à Fujitora, un Amiral.

Croyez-vous vraiment qu'il y ait un tel fossé entre Burgess, 1er géant titanique, commandant de la 1ère flotte de l'Empereur Teach et Luffy Dressrosa? Celà me paraît assez incohérent, car même si l'équipage de BN va forcément changer (évoluer) d'ici la fin de OP, actuellement, il s'agit d'un équipage reconnu comme ayant la puissance d'un équipage d'Empereur (vu qu'ils en ont même vaincu un)!

Que le premier commandant de la flotte d'un Empereur soit noté comme ça, je trouve ça très curieux.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Du coup, peut-on partir du principe que BN a affecté ses capitaines selon leur puissance au sein de son équipage?

Tant que ce n'est pas clarifié ça n'a rien d'évident ...

Note-t-on Ace systématiquement au-dessus de Vista et Joz parce qu'il est commandant de la 2nd division ? Visiblement pas, sinon les notes seraient beaucoup plus hautes (un 2nd de Yonko à moins de 90% ça paraît limite).

Pourtant chez BB non plus les commandants ne sont pas affiliés à l'ancienneté sinon Ace n'aurait pas été N°2.

 

Burgess a été noté en fonction du gouffre immense qui le sépare de Sabo ... Ce combat rapide n'était d'ailleurs pas du tout au niveau d'un clash de N°2 de Yonko.

On parle d'une véritable humiliation, un Sabo sérieux est visiblement susceptible de pouvoir le OS, un Sabo pas sérieux se joue de lui du début à la fin ... Partant de là ce n'est d'ailleurs pas trop se mouiller que d'imaginer qu'Ace atomiserait lui aussi Burgess sans difficulté majeure.

 

Par ailleurs si l'armée révolutionnaire est puissante on ne sait pas si elle est aussi puissante qu'un Yonko. Elle a des objectifs politiques plus précis et dangereux pour le gouvernement, donc est perçue comme prioritaire à arrêter, mais sur le plan martial ça reste à voir, la rêverie pourra sans doute nous éclairer en montrant les commandants à l'oeuvre. Après tout les Yonko se battent entre eux et font leur tambouille dans leur coin là où les révolutionnaires n'ont que le gouvernement comme ennemi et cible principale, il est donc normal qu'ils soient pris très au sérieux. De là à imaginer que l'armée révolutionnaire avait vraiment les moyens de faire par exemple ce que BN et son équipage ont fait à MF en guerre frontale ... Disons que personnellement j'y crois moyen.

De ce qu'on a vu Sabo c'est un très bon niveau, mais est-il beaucoup plus fort qu'Ace ? Aurait-il été capable de vaincre Katakuri ? A voir ...

Echanger avec un amiral ne dit pas tout, surtout que Fujitora sur Dresrossa agit par obligation et non avec l'intention de vaincre ses adversaires. Ace repousse bien une attaque nommée d'Aokiji, Doflamingo aussi se clash avec Fujitora, idem pour Law, Joz et Vista aussi se frottent à des amiraux ou équivalents (Mihawk pour Vista) bref, ce n'est pas comme si Sabo était le premier ... Et puis Sabo était déjà le N°2 avant d'obtenir son FDD, or un tel Sabo je vois mal qui le hisserait à plus de 90%. Il est de base assez étonnant qu'un personnage aussi jeune soit déjà aussi haut gradé, je veux dire c'est comme si Ace avait pris la place de Marco dans l'équipage de BB, ça aurait quand même été un indicateur, me semble-t-il, d'une certaine faiblesse des autres commandants.

De plus Oda a révélé la prime de Sabo, environ 600M, soit une prime comparable à Snack, inférieure à Perospero, loin derrière Smoothie et Katakuri ... bref, peut mieux faire pour un N°2 d'une armée si crainte par le gouvernement. En gros il faut comprendre que si Dragon est craint le gouvernement a l'air beaucoup moins soucieux d'arrêter son armée ... 

Les autres révolutionnaires importants qu'on a vu battre ce sont Ivankov et Kuma.

Ivankov était largué par Magellan et pas assez dangereux pour loger au lvl6 d'ID (contrairement à Crocodile par exemple), Kuma de son côté a des pouvoirs assez impressionnants mais pas non plus de quoi le rendre extraordinaire parmi les Shichibukai (on citera aisément des Doflamingo, Jinbei, Law qui n'ont pas l'air d'avoir grand chose à lui envier).

La prime de Kuma avant de rejoindre le gouvernement et donc jugé en tant que roi et révolutionnaire c'est environ 300M (prime qui date du début du manga cela dit, de nos jours ça paraît vraiment peu, malheureusement Oda anticipe très mal la montée des primes, de nos jours 300M c'est bien peu pour un tel personnage).

Ivankov valait sûrement moins que ça à l'origine mais son évasion a dû faire monter les tarifs de manière significative. Notons toutefois que Jinbei post-MF valait "plus de 400M" donc quoi qu'il arrive je ne vois pas Ivankov avoir une prime si élevée que ça vu que Jinbei reste perçu comme plus dangereux (lvl6), qu'il a trahi le gouvernement et rejoint un Yonko. Du coup en restant logique Ivankov même en étant généreux c'est grand max. du 400M, ce qui pour un équipage de Yonko n'est pas gigantesque si on fait la comparaison (~ Prime de Pedro et Tamago).

De nouveaux commandants révolutionnaires ont été introduits mais pour le moment je n'ai pas l'impression qu'ils vont nous pondre chacun du level ne serait-ce que Crackers ou Ace (leurs pouvoirs n'ont pas l'air extraordinaires franchement). En restant logique là-encore leur prime devrait être comprise quelque part entre Kuma (descendre plus bas serait quand même hyper décevant voire ridicule à ce stade de l'histoire) et Sabo, donc à tout casser du 400 ou 500M.

Je ne sais pas, pour le moment je reste avec l'impression en voyant tout ce beau monde que l'armée révolutionnaire est certes redoutable mais que ça ne vaut clairement pas un équipage de Yonko. Le fait que Sabo sans FDD soit déjà le N°2, le fait le N°2 ne vaille que 600M, que Ivankov pourtant important ne soit pas au lvl6 d'ID, le fait que BN ravage Baltigo sans problème. Après peut être que Dragon est un demi-dieu, ou peut être que là-encore la crainte est plus idéologique et méthodologique que martiale à proprement parlé (si le mec provoque une révolution de tous les peuples et royaumes le gouvernement ne pourra pas y faire face).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un N°2 de Yonko qui se ferait à ce point humilier par les révolutionnaires franchement je n'y crois pas pour le moment ...

Sabo a beau être fort, du haut des ses 600 millions je ne l'imagine pas une seule seconde piétiner un Katakuri ou Marco sans problème comme il martyrise Burgess. On peine même à l'imaginer piétiner Jack ou Crackers !

Or l'équilibre entre les différents Yonko est indispensable. Certains Yonko sont sournois, sans pitié, au moindre signe de faiblesse ils frappent.

A aucun moment BN n'hésite à attaquer les révolutionnaires, pourtant on ne voit pas des Yonko se clasher tous les 2 jours en mode guerre ouverte sur les mers (c'est rare).

BM dit qu'elle aurait eu besoin des géants pour se démarquer des autres Yonko, autrement dit un équilibre règne et il n'est pas du tout évident que l'équipage de l'un soit capable de prendre le dessus sur l'équipage de l'autre (ça ferait des batailles terribles et très longues provoquant des pertes immenses de chaque côté).

Clairement le Burgess qu'on a vu n'a pas du tout le niveau comparé à quelqu'un comme Katakuri.

Or il est indispensable pour l'équilibre du manga et la crédibilité du grand méchant que BN ait des subordonnés au moins du calibre de ceux de BM.

 

Dans tous les cas BN a une armée de 10 commandants comme BB avait une armée de 16.

Pourtant dans un équipage de Yonko il ne semble pas y avoir plus qu'un top 3, 4 ou 5 de personnages qui rehaussent vraiment très haut le niveau de l'équipage et qui le fait rayonner (en-dehors du Yonko évidemment).

Parmi les 10 commandants de BN il n'y aura vraisemblablement pas que de 90%+ ou 80%+, de même que dans les équipages de BB et BM c'était loin d'être le cas.

Des 16 commandants de BB on en retient 4, on ne va pas se mentir. Le reste n'a pas l'air de valoir systématiquement plus de 80% ... je veux dire on peut être à peu près sûr que Ivankov, Crocodile et Jinbei étaient plus forts que bien des commandants de BB présents vu leur utilité relative lors de cet arc (voyez en comparaison un Curriel ou truc du genre, bof quoi, c'est du remplissage).

Idem chez BM il y a des bons soldats (Oven, Daifuku, dans une moindre mesure un Tamago) mais on retient essentiellement Katakuri, Crackers et Perospero, puis par défaut Smoothie et Snack vu leur statut. Et là encore tous les méritent pas plus de 90% et ceux qui valent plus de 80% ne sont pas si nombreux que ça. 

Face à ça si ce que BN a de mieux à proposer c'est Burgess, lequel se fait atomiser par Sabo, son équipage est juste indigne. En revanche si Burgess est juste un commandant correct, quelque part comparable à du Oven ou, plus méchamment, à du Tamago, et qu'au-dessus de ça il reste quelques figures parmi les anciens prisonniers et Shiryu qui assurent les bons 80% et 90% ça se tient.

 

Honnêtement si Oda a pris le temps d'agrandir l'équipage de BN avec les pires criminels d'ID et un mec niveau Magellan c'est certainement parce que de base son équipage n'avait, il faut être honnête, pas du tout le niveau et fort peu de crédibilité ...

BN lui-même admet dans la première partie du manga que son équipage n'était pas du tout de taille à combattre Ace.

Difficile de croire qu'en quelques mois ce genre de personnages passent de presque random à top commandant de Yonko comparables à Macro, Katakuri ou truc du genre.

A MF les Burgess et compagnie sont encore très faibles, totalement largués par quelqu'un Ace. Les évadés et Shiryu en revanche ça se pose déjà comme du trèèèès haut niveau. Ensuite tout le monde part dans le nouveau monde. Est-il vraiment crédible que Burgess & co dépassent aussi rapidement des pirates de base aussi puissants qui vont eux-mêmes potentiellement progresser ? Je ne suis pas sûr ...

A mes yeux il semble quand même vraiment logique vu ce choix de la part de l'auteur d'agrandir de cette façon l'équipage de BN que ses meilleurs soldats, au fond, seront ces prisonniers et Shiryu qui ont été introduits pour leur puissance et leur barbarie.

BN n'allait pas se séparer de son équipage historique, mais bon, même après ellipse Oda les traite encore comme des guignols.

Autrefois ils étaient largués par Ace, désormais on voit Burgess se faire martyriser facilement par Sabo : bof bof quoi.

Franchement Burgess N°2 d'un équipage de Yonko ce n'est pas crédible. Le mec pourrait être un subordonné de Doflamingo vu ce qu'il a montré.

 

Après par rapport à Sanji ou Vergo c'est vrai que ponctuellement on peut s'interroger ... cela dit de mon point de vu Sanji est constamment noté avec indulgence et bienveillance donc clairement ça n'aide pas. Vergo de son côté est très impressionnant contre Smoker et Law donc le mec n'est quand même pas à prendre à la légère non plus ... Vergo m'a semblé plus convaincant que Burgess honnêtement ...

Peut être que Burgess est un peu sous-noté dans l'absolu et qu'il va se rattraper lors de prochaines apparitions, mais bon, le mec a de fait une performance incroyablement mauvaise sans excuse que ce soit une vielle scène ou autre.

Burgess n'est vraisemblablement juste pas hyper puissant à ce stade, d'autant qu'il n'est pas exclu que Sabo soit sur-estimé par ailleurs (par exemple sa prime révélée après coup de 600M ça pourrait bien freiner les ardeurs, quand je vois qu'aujourd'hui on crache sur Ace parce que 550M c'est peu !).

Qu'on marque clairement la catégorie qui semble le séparer indubitablement des Law, Jinbei, Ace ou personnages de ce genre ça me semble on ne peut plus logique ... Vu ce qu'il a montré l'approcher d'un Law me semblerait complètement aberrant.

Et clairement je crois que c'est se voiler la face de croire que BN n'a rien de mieux à proposer dans son équipage.

Il va forcément avoir des subordonnés monstrueux.

Oda a traité Burgess comme un mal propre parce que vraisemblablement il s'en fiche de ce personnage ... Il l'a utilisé comme un élément secondaire de l'arc Dresrossa et pour mettre en avant Sabo, je ne le vois pas faire ça avec un gros poisson de l'équipage de BN qui va normalement nous laisser sur le cul.

A mon avis le traitement post-ellipse de Burgess et le fait qu'Oda ait choisi de donner de nouveaux alliés puissants à BN à Marineford ça nous montre surtout qu'il n'a pas envi de trop s'attarder sur l'équipage ancestral de BN.

 

Enfin bref, sur 10 commandants qu'il y ait du 70%, du 80%, du 90% et même potentiellement du 60% ça ne me semble pas choquant tant qu'un top 4 se définit clairement et envoie du lourd. Il est prématuré pour ériger Burgess en référence dans cet équipage. Restons calmes et patients. Surtout après une performance aussi ridicule.

Je me souviens de l'époque où les gens croyaient que Bobbin et Pudding étaient les bras-droits de BM ... Il ne faut pas croire qu'Oda présente systématiquement les big boss en premiers, surtout comme personnages secondaires d'un arc.

Sa place de commandant de la première flotte peut simplement venir du fait qu'il est le plus vieil et fidèle équipier de BN (potentiellement).

Au minimum il faut attendre la révélation des primes pour statuer.

En tout cas personnellement sa note actuelle ne me choque pas vu sa performance.

Il aurait peut être juste été bon d'amener le débat sur lui pendant la notation de Sanji par exemple, histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

-Ace était-il le pire capitaine de l'histoire de la piraterie ? 

Quand on voit son parcours qui l'a emmené dans les plus hautes sphères assez vite (poste de Corsaire proposé très vite),et son jeune âge,ainsi que le partage et la confiance qu'il entretenait avec son équipage,cela me semble dur à croire. Ace était un homme bon et loyal,respecté de ses hommes et de l'équipage de Barbe Blanche.

 

Hello hello !!

 

Alors, je comprends tout à fait ta réaction vis-à-vis de mon réquisitoire (?) envers Ace. Je m'attendais à des réactions du genre, donc normal '-'

 

En ce qui concerne le parcours de Ace... Je ne suis pas d'accord pour utiliser le poste de Corsaire comme une preuve de son ascension dans les hautes sphères.

 

Après tout, et comme je l'avais dit dans mon post, je suis d'avis que c'était en majorité dû à son Logia et peut-être même à son lien avec Garp. 

 

On sait que Garp voulait qu'Ace et Luffy rejoignent la Marine. Une fois qu'Ace est devenu un pirate, Corsaire était la seule solution. M'enfin, je suis conscient que je m'avance beaucoup pour le côté Garp, donc je n'insisterai que sur le côté "La Marine voulait Ace surtout pour l'avantage de son Logia sur Grandline". 

 

À Shabondy, la prime d'Ace était très élevée pour:

_ Son Logia

_ Ses actions 

_ Facteur X qui était probablement son lien avec Roger, puisque Ben Beckman estimait qu'il n'avait pas le niveau pour une telle prime

 

Le fait qu'il soit respecté et que son équipage lui fait confiance ne veut pas dire qu'il n'est pas le pire capitaine de l'histoire de la piraterie. 

 

Si je me souviens bien, Ben Beckman dit à un moment qu'Ace n'a rien à faire chez les Pirates et serait mieux chez les Révolutionnaires => Ace n'agissait pas comme un pirate.

Ace avait également l'intention de vaincre Barbe Blanche uniquement pour sortir de l'ombre de Roger (alors que 98% du monde ne connaît pas son existence) => Ace était obsédé par Roger et l'idée de s'en démarquer en faisant mieux

Ace n'a jamais considéré qu'il méritait de vivre et fonçait constamment dans le danger malgré son équipage qui ne disposait pas de son invincibilité de Logia => Ace était suicidaire

 

Ce sont majoritairement ces 3 raisons qui me font dire qu'il n'avait rien à faire en tant que Capitaine Pirate:

_ Actions et motivations de révolutionnaire, donc pas celle d'un Pirate

_ Instabilité mentale vis-à-vis de son obsession pour Roger et son manque de "volonté de vivre"

_ Manque sévère d'objectivité et de contrôle émotionnel, comme vu avec sa poursuite de Barbe Noire et sa réponse aux provocations vieilles comme le monde d'Akainu

 

Au passage, je ne crois pas avoir dit que Luffy était le "meilleur capitaine de l'histoire de la piraterie" => donc ce n'est pas incohérent avec mon raisonnement vis-à-vis d'Ace, si ?

 

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

Les mugiwaras disent en voyant Ace,qu'ils sont étonnés que Luffy dispose d'un grand frère aussi mature.

Il se balade seul sur Grand Line et arrive à s'infiltrer dans le G2...

 

Les Mugiwaras ont vu Ace pendant quoi 5-10 minutes ?? => Il leur a parlé sur un ton sérieux de "grand frère" et n'a pas fait le pitre => Forcément, il apparaît comme mature

 

Néanmoins, je pense pas que tu me contrediras sur le fait que les Mugiwaras n'ont aucune idée de qui est vraiment Ace niveau personnalité...

=> Tout comme on ne sait rien du gars qui livre les pizzas à sa porte au vu de l'échange extrêmement court qu'on a avec '-'

 

Si mes souvenirs sont bons, l'infiltration d'Ace s'est faite sur un malentendu, non ? Ils n'ont pas reconnu Ace, donc pas comme s'il avait eu besoin de faire de gros efforts pour s'infiltrer x.x

 

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

Masked Deuce,le second,tient tête à Draw le temps que Ace fasse je-ne-sais-plus-quoi. Tout comme Luffy peut compter sur Zoro pour temporiser. 

Le principal défaut de Ace et de son équipage est le manque de temps d'exposition. Avec Deuce,Miharl et Skull (puis Kotetsu ?),on a semble-t-il pourtant un top 4/5 pas si mauvais.

On sait très bien que Oda ne pouvait mettre personne en valeur à Marineford. Même ses commandants paraissent inutiles,alors qu'il sont probablement tous de bon/très bon niveau.

 

Oui, Deuce est celui dont on entend le plus parler. Mais au final, on ne le voit qu'en tant que médecin (parmi tant d'autres) pour Barbe Blanche, non ?

OK, y'a moyen que je sois allé trop loin avec le "bande d'incapables pom pom girls" mdr 

 

À côté de ça, le Roman présente clairement un GOUFFRE monstrueux entre Ace et son second Deuce. 

Deuce, Miharl, Skull, Kotetsu => Le fait d'avoir des noms ne les rend pas "pas mauvais" => On a juste un design et rien d'autre. 

Si, au moins, on avait une petite prime pour Deuce ou des faits/actions de leur part autre que des phrases type "Ne sous-estime pas notre Capitaine", ça aurait déjà été mieux.

 

Au passage, un Roman, ce n'est pas juste 10 pages... En regardant sur le wiki, il semblerait que le volume 2 fasse 240 pages !! 

Donc, 240 pages et les résumés n'offrent aucun fait important qui permette de mettre un peu de hype à son équipage ?? 

 

240 pages d'un Roman = Plus que nécessaire en termes d'expostion sur 1 seul équipage !! 

Prends Harry Potter 1, par exemple, avec ses 306 pages => Focus sur Harry, oui. Mais tu sais largement ce que valent Harry, Ron, Hermione, Neville et d'autres aussi >.<

 

En ce qui concerne l'équipage de Barbe Blanche:

_ 16 Commandants en tout => Pas classés en termes de puissance, mais plutôt comme le Gotei 13 (Bleach) avec 1 fonction remplie par Commandant (Médecine, Cuisine, etc...)

_ 4 se démarquent => Marco, Jozu, Vista, Ace, et potentiellement Thatch qu'on voit un peu dans le Roman

_ Ça fait déjà 1/3 des Commandants qui se démarquent en se frottant à du niveau Amiral (Aokiji, Kizaru, Akainu, Mihawk) minimum

_ Les autres Commandants se battaient contre le reste, soit Vice-Amiraux/Shishibukai maximum, non ? [On en voit un contre Moria si je me souviens bien]

 

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des Commandants de Barbe Blanche.

De plus, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas affronter des Amiraux minimum qu'on est inutile... Autrement, il n'y aurait que 3 personnes utiles chez les Mugiwaras et leur alliance (Luffy/Zoro/Law) '-'

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

-Contre Draw,je ne vois pas pourquoi on parle de la fourchette de puissance qu'il y a entre les VA. Ils représentent le meilleur niveau après les Amiraux,même le plus faible d'entre eux. On n'a jamais vu,ne serait-ce qu'un seul contre-amiral ou autre grade inférieur arriver à matcher avec le plus "faible" des VA aperçus. Même si Maynard n'a pas été mis en scène comme il faut,je le vois mal à 50% personnellement,mais il ne m'intéresse pas et on n'a rien vu de lui hormis sa défaite face à Bartoloméo.

Le niveau de Draw n'est pas si mauvais,Ace ne lui était inférieur que de peu pour leur confrontation,et il l'a surpassé en cours de match dès qu'il a eu le haki. Premier personnage à avoir développé le haki avant son arrivée dans el nouveau monde. Luffy ne l'avait à ce niveau-là lors de son passage à Shabondy.

 

Je parle de fourchette de puissance pour argumenter le fait que cette victoire d'Ace ne le démarque pas de Luffy Shabondy pour autant, qui lui a vaincu un Rob Lucci hypé par des gars comme Doberman et Kuma.

 

Au mieux, je vois Draw = Lucci, mais personnellement, je pense que Lucci > Draw donc bon '-'

 

Où estimes-tu Draw par rapport à Lucci ?? 

Parce que bon, le gars a été botté par un Ace qui ne pouvait pas vraiment utilisé son FDD, donc uniquement du corps-à-corps...

Et imaginer que sans FDD, Ace soit supérieur au Luffy qui a affronté Lucci... => Juste, non... Impossible pour moi, même avec un Haki qu'il vient de développer. 

 

Je mentionne Maynard parce qu'il est vu sur ce forum comme inférieur à Smoker quand celui-ci était Contre-Amiral.

Normalement, les grades de la Marine marchent comme ça: Vice-Amiral > Sous-Amiral > Contre-Amiral

Or, dans le classement ici, on a: Contre-Amiral Smoker > Vice-Amiral Maynard > Ex-Sous-Amiral X Drake 

 

À côté de ça, les grades dans la Marine ne sont pas uniquement un signe de puissance et y'a de grosses fourchettes dans chaque rang '-'

Tous les Capitaines ne sont pas équivalents 

Tous les Vice-Amiraux ne sont pas équivalents: Maynard et Vergo ont le même grade... Tu les vois d'un niveau proche ?

 

Luffy n'avait pas le Haki à Shabondy, oui... Mais le seul adversaire qu'il a croisé avec le Haki était Sentomaru... Or, avec Sentomaru, t'avais aussi des Pacifistas, Kuma ET Kizaru mdr

 

Forcément Luffy n'allait pas développer le Haki là.

De plus, le HdA est nécessaire pour inquiéter Ace et son Logia... Donc il fallait bien ramener un gars avec du HdA pour montrer que Ace savait se battre sans son FDD, non ?

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

-Contre Teach,ce dernier fait virer tous ses hommes car il sait que personne ne va être en mesure d'arrêter Ace. Le combat entre les deux chefs potentiels de la deuxième division de BB. Teach voulait même le recruter. L'équipage de Teach dit même qu'il s'est battu comme un lion : Auger "cet homme là n'est pas commandant de la flotte de BB pour rien,il connaît l'art du combat". Teach "en dépit de ta force immense"...

Teach était juste meilleur,il est le boss du manga.

-Contre Aokiji c'était pas vraiment un combat non plus,juste un échange,mais je ne vois pas pourquoi on peut dire que c'est parce qu'Aokiji a été laxiste que son attaque a été parée...elle a juste été parée !

 

Teach a viré tous ses hommes parce qu'aucun n'avait le HdA pour inquiéter Ace => Pourquoi Teach les enverrait à une mort certaine ??

Si Burgess avait le HdA pour toucher Ace, qui nous dit que Teach lui aurait dit de dégager ??

 

Normal que Teach veuille recruter Ace => Ace est fort, et Teach était sous son commandement donc il sait très bien qu'Ace serait un atout pour lui.

Personne irait cracher sur un Ace dans son équipage... >.<

 

Au passage, si Teach était loyal à Barbe Blanche et pas en train de monter son plan de domination du monde depuis plus de 20ans (chez Barbe Blanche depuis ses 16ans je crois...), jamais Ace n'aurait obtenu cette place de Commandant avant Teach.

 

Teach était déjà supérieur à Ace avant de tomber sur le Yami Yami no mie => Il ne faisait que cacher sa puissance pour garder une prime de 0 berry x.x

Une telle endurance et force physique, ça ne se développe pas en mangeant des tartes >.< 

Teach était monstrueux bien avant son FDD. 

 

Pour Aokiji, je ne dis pas que son attaque a été parée parce qu'il est laxiste.

Je dis que son laxisme est la raison pour laquelle il n'a pas poussé plus loin => Contrairement à Akainu qui une fois lancée sur quelqu'un ne le lâchait plus !!

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

-Il fait match nul contre Jinbe (si Jinbe n'est pas fichu de plonger dans l'eau,c'est qu'il est lui-même limité intellectuellement). Et pour le coup,Jinbe est un vétéran (qui a eu sa main brûlée par Akainu aussi,et le ventre perforé de la même façon),sa marge de progression hors mugiwara est faible,c'est son appartenance à ce groupe qui va le relancer. Il n'y a qu'à voir Brook qui a errer 50 ans sans rien faire,puis a bondi dès qu'il a fait partie de l'histoire.

 

Katakuri est loin d'avoir maximisé ses meilleurs atouts (Zangiri Mochi) contre Luffy avant les dernières minutes du combat, cela le rend-il limité intellectuellement pour autant ?

Nope, il est juste écrit comme ça pour faciliter la victoire de l'underdog.

 

De plus, Jinbei n'est pas un utilisateur du FDD de l'eau => Absolument rien ne l'oblige à balancer des Hydrocanons tirés de l'océan pour se battre

 

En plus, comment tu veux que Ace ait des chances de le vaincre si Jinbei se place dans l'Eau et spame des attaques aquatiques sur la terre ??

Donc bon, y'a plus de chances que Jinbei se soit contenté de Fishman Karaté + HdA plutôt que d'aller dans l'Eau pour le mitrailler d'attaques aqueuses x.x

 

D'ailleurs, comme le dit si bien @Mahoumaru on n'a pas vu d'eau autour d'Ace/Jinbei sur leur panel de combat, donc pourquoi spéculer qu'il s'agissait d'un combat Eau VS Feu quand on n'a aucun moyen de l'affirmer ??

 

Pour la marge de progression de Jinbei => Je ne suis pas d'accord.

Non seulement Oda a dit que One Piece en était déjà à 80%, mais en plus, il s'amuse délibérément à retarder l'entrée officielle de Jinbei chez les Mugiwaras...

Personnellement, je pense que c'est justement parce que Jinbei ne progressera plus une fois qu'il sera dans l'équipage '-'

 

Pour moi, Oda attend que Sanji rattrape/surpasse Jinbei avant de l'intégrer officiellement afin que Jinbei ne lui fasse pas d'ombre, surtout que Sanji continuera de progresser jusqu'à atteindre le niveau d'un YC2 voire peut-être YC1 à la fin du manga (vu que Zoro sera bien au-dessus en battant Mihawk).

 

À côté de ça, Oda a délibérément empêché Jinbei de se frotter à du niveau Commandant de Yonkou (sur plus qu'une attaque) durant tout l'Arc WCI, et il est possible que ce soit parce que Jinbei ne surpassera jamais ce niveau (YC3 en tout cas).

 

Vu l'alliance de Luffy et l'importance du rôle des Supernovas actuellement, je ne vois pas Jinbei se démarquer en se confrontant à des Commandants, encore moins alors qu'il y a Sanji derrière. 

 

Brook a rejoint l'équipage avant l'ellipse, donc il a profité des 2 années d'entraînement après ses 45 années sans progrès (entraînement de 5ans pour venir prendre sa revanche sur Ryuma, si je me souviens bien). 

 

Jinbei rejoindra l'équipage pendant/après Wano => Avec 8 Supernovas présents, Jinbei ne se démarquera pas et n'affrontera pas d'adversaires niveau Commandant

Après Wano, je suppose qu'il sera traité de la même façon que Franky et Robin => soit capables de se défendre, mais pas du genre à chercher la bataille x.x

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

Ace avait un rang chez BB qu'il a honoré. Je ne vois même pas pourquoi on placerait Joz,Thatch ou Vista au-dessus ! Ni en-dessous,mais au nom de quoi est-il en-dessous ? Il reste le 2ème commandant,pas les autres,et il était promis de devenir le futur SDP avec la grâce de BB himself. Shanks loue sa force également.

 

Il a été dit que les Commandants de Barbe Blanche ne sont pas classés par ordre de puissance  !!

À partir de là, Commandant de la 2ème flotte ne veut pas dire Numéro 2 des Commandants sur l'échelle de puissance '-'

 

Marco s'est frotté à Kizaru, Aokiji et Akainu => Neutralisé par distraction (arrêt cardiaque de BB) et alliance Kizaru/Onigumo soit Amiral + Vice-Amiral

Jozu s'est confronté à Aokiji  => Neutralisé par distraction (arrêt cardiaque de BB), autrement il gérait très bien

Vista s'est confronté à Mihawk, puis Akainu => Combat annulé avec Mihawk, puis il attaque Akainu avec Marco

 

Rien que ça permet de placer ces 3 là au-dessus d'Ace !! 

 

Ace a neutralisé une attaque d'Aokiji, oui => Mais uniquement grâce à un match-up de FDD

Ace s'est fait OS par Akainu purement et simplement et sans distraction nécessaire. 

 

Au passage, le fait qu'il soit promis à devenir le futur SDP ne veut pas dire qu'il était forcément plus fort que Vista/Thatch/Jozu => Ace n'avait que 20ans sérieux !!

 

Ace avait également pour but de faire de Barbe Blanche le SDP, donc clairement, il n'était pas dans l'état d'esprit de devenir SDP.

 

Ace avait encore largement le temps de faire des progrès, et surtout de gagner en maturité afin d'être un Commandant digne de ce nom => j'insiste sur le fait qu'il agissait et était traité comme un gamin dans l'équipage de BB malgré son poste de Commandant => Son hyper-émotivité était un gros handicap à sa progression !!

 

Quant à Thatch, je t'accorde le fait qu'on ne sache rien de son vrai niveau => Néanmoins, il apparaît avec une position de pseudo-mentor envers Ace dans le Roman vu que c'est lui qui lui explique comment les choses marchent, etc... 

 

Donc, oui Ace était Commandant de la 2ème flotte

Mais, non Ace n'était pas le numéro 2 après Marco => Jozu et Vista ont eu de bien meilleures représentations à Marineford '-'

 

D'ailleurs, le simple fait qu'il utilise son dos et pas ses bras pour stopper Akainu en disent long sur ses compétences:

_ Jozu aurait utilisé ses bras et son FDD

_ Marco utilise son corps et son FDD

_ Vista aurait utilisé ses sabres et son HdA

_ Jinbei a utilisé ses mains

 

Qu'est-ce qu'Ace faisait avec son dos au lieu de mettre du HdA sur ses bras et de le stopper comme tout combattant digne de ce nom ???

Cette action casse complètement l'image du "génie du combat", tu ne trouves pas ??

=> Yep, c'était pour la symbolique avec le tatouage détruit/"je tourne jamais mon dos", mais bon, c'était ridicule x.x

 

Tu veux placer Ace au-dessus de Jozu/Vista, ok

=> Mais ça veut dire que tu vois Ace au-dessus de gars comme Doffy/Cracker en gros ?? 

=> Tu penses vraiment que Doffy/Cracker aurait fini comme Ace avec 1 seule attaque d'Akainu ?? 

 

Il y a 13 heures, The Dancing Bear a dit :

 Ace était un génie du combat avant d'avoir son FDD,Luffy le dit lorsqu'il en parle aux mugis.,donc logia ou non,c'est son pouvoir et sa défense en plus. Quel empereur ou amiral s'est pris une torgnole récemment ? Leur résistance a-t-elle diminué ? 

 

Pour la partie où tu mets "Qui imagine Ace faire ceci ou cela,etc....?"

Ben moi. Mais je ne vois pas pourquoi il ne gérerait pas Dofla ou Fujitora. Sabo l'a fait. Sans saignement de lèvre,ou autre,mais je n'ai pas compris ce passage.

 

Luffy disait aussi qu'il pensait pouvoir botter Ace sur le moment... => En était-il capable pour autant ?? Mdr

 

Luffy dit surtout qu'il n'a jamais vaincu Ace durant tous leurs entraînements malgré son FDD, mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que:

_ Ace avait 3 années d'avance sur Luffy

_ Luffy a mis du temps avant de pouvoir faire passer son FDD d'un handicap (c'était une galère pour lui) à un atout

_ Ace s'entraînait constamment avec Luffy => Ace connaissait tout du style de combat de Luffy => Comment tu veux que Luffy le surprenne ?

_ Encore une fois, 3ans d'avance, ça change tout surtout avant l'âge adulte 

 

Donc bon, génie du combat, c'est vite dit... Surtout qu'Ace est tombé sur son Logia peu de temps après le début de son aventure

 

Les Empereurs et Amiraux ?

Big Mom est invulnérable 

Kaido est immortel

Barbe Noire a une endurance surnaturelle 

Shanks est toujours prêt à se battre

Barbe Blanche avait une endurance exceptionnelle 

Akainu a fait une pause pipi avant de revenir à la charge malgré tous les obstacles sur son chemin

Aokiji a combattu Akainu pendant 10 jours d'affilée

Kizaru esquivait Barbe Blanche et le trouait de laser comme s'il affrontait une tortue

 

Donc bon, pour tester leur résistance, faudrait déjà avoir le niveau pour tenir quelques minutes contre eux, non ?? 

 

Donc tu imagines Ace capable de temporiser contre Doffy et Fujitora comme Law l'a fait ??

Zoro s'est confronté 2 fois à Fujitora => 1 fois, il n'a subi qu'une blessure à la lèvre => la 2nde fois il s'en est sorti indemne

Sabo était déjà numéro 2 des Révolutionnaires AVANT le mera mera => Il surclassait déjà Ace avant le FDD

 

Grosso modo, vu comme Ace a été représenté dans le manga/roman, je ne le vois absolument pas réaliser ce que des gars comme Luffy/Jinbei/Law/Zoro ont fait jusque-là.

 

Son titre de Commandant n'est pas suffisant pour estimer qu'il pourrait affronter ou battre quelqu'un comme Doffy, et encore moins coucher un Luffy Dressrosa

Il n'a également rien montré qui me permette de dire qu'il est supérieur à Law ou Zoro. 

Et il semble plutôt être l'équivalent de Snack en tant que YC4 d'un Empereur.

 

Jusque-là, on a vu que la puissance de son FDD et le fait qu'il était capable de prendre quelques coups de poings de Teach.

Mais derrière, on n'a absolument rien vu de ses stats sans son FDD.

 

Force physique, Défense, Résistance, Endurance, Vitesse, Haki => On n'a rien vu de tout ça

=> Donc je ne le placerai pas au-dessus de 85%, et encore moins proche d'un gars comme Doffy (88%)

 

Ace a été présenté comme un Ener avec un peu plus de résistance (et encore...) => 84.5% est plus que légitime

 

D'ailleurs, le simple fait que Luffy soit parvenu à dépasser le Milliard après 2 îles (Dressrosa/Whole Cake Island) ne fait que minimiser encore plus les actions d'Ace depuis qu'il a rejoint le Nouveau Monde surtout quand on sait qu'une partie de sa prime est due:

_ À son Logia

_ À son statut de fils de Roger/sang du démon, etc...

 

=> Quelle serait sa véritable valeur s'il n'était pas le fils de Roger ??

 

=> Des Supernovas comme Law (500M) et Kidd (470M) ne sont d'ailleurs pas loin de lui avec seulement 2ans dans le Nouveau Monde => Et ce ne sont pas des Logias/Fils de X

 

Ace était déjà largement au-dessus des 100M sur Shabondy

=> Quand bien même il n'aurait été qu'à 200M, ça ne fait qu'une hausse de 350M en 2ans [juste 250M s'il était déjà à 300M sur Shabondy]

=> Zoro a pris 200M en 1 aventure (même pas 24h sur Dressrosa)

=> Ussop a pris 170M en 1 aventure (même pas 24h sur Dressrosa)

=> Sanji a pris 253M en 2 aventures (majoritairement à cause de son lien avec Germa/Vinsmokes => imagine s'il était le fils de Roger ^o^)

=> Luffy a pris 1.1 Milliard en 2 aventures (à peine 1 mois depuis son retour)

 

Je ne sais pas quel Ace tu as vu dans le Manga/Roman => Mais il ne s'agit clairement pas d'un gars de niveau YC3/YC2 (Vista/Jozu), et il tape absolument pas dans du 88-89%

 

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de descendre Ace juste pour le fun => je pense simplement qu'il n'a rien montré qui le rapproche d'un Doffy (88%) et que certains le placent injustement au niveau de Luffy/Sabo alors qu'il a 2ans de retard sur Sabo et qu'il n'a jamais profité d'une formation accélérée comme Luffy avec Rayleigh '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei


 

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 88,00%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

 

Jimbei et SNs

Avis perso, mais je doute que Jinbei ait beaucoup progressé depuis son combat contre Ace. On parle quand même d'un vétéran d'âge mur qui n'a intégré les Mugis qu'après l'ellipse, ça pose un niveau minimal à ne pas enfreindre vis à vis de l'ancien commandant de flotte, surtout qu'il a beaucoup progressé durant ses 100 combats contre BB (combats durant lesquels il est devenu assez fort pour causer des brûlures au Yonkou, c'est pas rien), qu'il s'est davantage amélioré/augmenté sa prime depuis et que l'HP est un mauvais adversaire pour lui (eau > feu).

 

Ace dispose d'une prime de 550 million de Berry, soit plus que n'importe lequel des SN actuels excepté Luffy post-WCI, sa puissance est respecté par Shanks et fait dire à Jimbei des propos extrêmement élogieuses à son propos : "I don't know where he got it, but right now he has the power to defeat even Ace".

 

Yami Teach&Megellan

Yami Teach demeure une limite haute à ne pas surpasser. 

bn a perdu le premier round contre Magellan, ce qui est à première vu décevant mais en même temps très à relativiser vu la nature du fruit de ce dernier (à l'instar de Ceasar qui bat Luffy à deux reprises malgré son niveau global largement supérieur, le manque d'infos étant crucial contre ces Fdd du type poison), surtout la fâcheuse tendance de BN à se surestimer et ne pas hésiter à se prendre des dégâts (cf: combat contre Ace). 

Quant à Magella, personnellement je le situerais au moins au même niveau que des Kata', Luffy fin WCI ou Cracker au pire des cas, soit des personnages qui vaillent entre 90 et 93% sous l'échelle actuelle du classement. Faire fuir une équipe composé de Jinbei, Crocodile, Luffy et une armée de prisonniers pirates tout niveaux confondus (bien qu'affaiblis) n'est clairement pas donné à tout le monde. 

En plus, un second round irait certainement en faveur de Teach, le Yami pour neutraliser le poison (en l'absorbant avant de se faire toucher) et d'habiletés physiques/Haki largement supérieures pour avoir le dessus.

 

Le niveau Amiraux/Youkou

D'un côté, Ace a neutralisé sans soucis une attaque nommée d'Aokiji, de l'autre il s'est fait vaincre très facilement par Akainu. Conclusion Kuzan était loin d'utiliser sa pleine puissance et un gouffre sépare le commandant de flotte du niveau amiral. 

Mais, de là à parler de OS je ne suis pas d'accord. Déjà, Ace a su échanger un premier clash  avec l'amiral (avec la main brûlée certes), ensuite s'il s'est fait battre au second c'est pour la simple et bonne raison qu'il a du se sacrifier pour sauver son frère.

Jinbei n'a pas fait mieux dans une situation similaire (il perd connaissance, heureusement qu'Akainu a manqué un point vital).

D'autres personnages valant entre 88 et 93% éprouvent d'énormes difficultés, Dofla à titre d'exemple était sur le point d'être complètement congelé et haletait contre un simple attaque non nommée d'Aokiji. Quant aux SC, aucun d'entre eux ne fut estimé apte à stopper ou au moins retarder les déchaînements de BM, même s'ils s'y mettent tous en même temps et enfin on a Akainu qui combat tout les commandants de BB en même temps tout en cramant l'un d'entre eux.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a encore une grosse marge avant d'atteindre le niveau amiral/Youkou et la défaite large d'Ace contre quelqu'un Sakasuki est parfaitement justifiable.

 

Conclusion, j'estime qu'Ace doit valoir à peu près dans le haut panier des SNs, comparable à un SC et pas ridicule devant un second de Yonkou tel que Katakuri.


1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 85%

 Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

 

Jimbei a survécu à plus qu'une seule attaque d'Akainu, il a tanké sans aucune blessure apparente une attaque nommée de BM (ce qui choque Prospero, aka le gars qui a une prime de 700 millions, au passage) et l'a repoussé avec son attaque ultime. C'est un combattant expérimenté, respecté de tous, un pirate dont la prime excède la barre des 400 millions. Clairement, c'est un monstre.

Ceci dit, Ace est sûrement plus fort que l'HP avec une marge voyante mais pas négligeable (progression moindre depuis leur combat + style de combat bien adapté contre le feu) et c'est encore plus le cas de Magellan qui faisait fuir sans sourciller plusieurs monstres simultanément (et je suis assez d'accord avec les remarques de The Dancing Bear).

Bref, un 85% me paraît être une bonne note pour l'ancien corsaire.


edit : je vote oui pour une renotation de Magellan, je me suis déjà assez exprimé au niveau des commentaires.

Modifié par hb.11.23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myrko Myrkos a dit :

Parce que bon, le gars a été botté par un Ace qui ne pouvait pas vraiment utilisé son FDD, donc uniquement du corps-à-corps...

Et imaginer que sans FDD, Ace soit supérieur au Luffy qui a affronté Lucci... => Juste, non... Impossible pour moi, même avec un Haki qu'il vient de développer. 

Ça n'a rien d'inimaginable, Ace a toujours été décrit comme un gars très fort sans son FDD, la majeure partie de sa vie à combattre l'a été sans ce dernier.

 

Et comme tu le soulignes, Ace a commencé à éveiller son Haki, contrairement au Luffy de cette époque, ce qui est loin d'être négligeable. Le Lucci d'EL serait-il capable de toucher Ace ? A priori non (après c'est autre chose puisqu'on parlait de Ace sans le Mera Mera no mi). Difficile de se prononcer sur l'écart de niveau entre Luffy EL voire Shabondy et Ace Shabondy, mais avec les éléments en notre possession, je doute que le moins fort ne soit le fils de Roger.

il y a une heure, Myrko Myrkos a dit :

D'ailleurs, le simple fait qu'il utilise son dos et pas ses bras pour stopper Akainu en disent long sur ses compétences:

_ Jozu aurait utilisé ses bras et son FDD

_ Marco utilise son corps et son FDD

_ Vista aurait utilisé ses sabres et son HdA

_ Jinbei a utilisé ses mains

 

Qu'est-ce qu'Ace faisait avec son dos au lieu de mettre du HdA sur ses bras et de le stopper comme tout combattant digne de ce nom ???

Cette action casse complètement l'image du "génie du combat", tu ne trouves pas ??

=> Yep, c'était pour la symbolique avec le tatouage détruit/"je tourne jamais mon dos", mais bon, c'était ridicule x.x

On parle d'un Ace qui avait été libéré de son Kairouseki quelques minutes auparavant, et qui avait été brûlé par Akainu => très certainement loin de sa forme optimale, pour moi ça n'est pas déterminant au moment de le comparer aux autres.

 

Jinbei n'a pas beaucoup plus brillé face à Akainu au moment de protéger Luffy.

 

Son Haki n'aurait certainement pas suffit à arrêter l'Amiral, le sacrifice paraissait inévitable.

 

Sinon, j'avais une question, est-ce que pour vous, le fait que Ace ait pu brûler la main d'un Barbe Blanche (suffisamment sérieux pour utiliser son FDD) pourrait être rapproché/comparé à un Luffy Gear 4 qui tente de porter un coup à Big Mom ? 

 

On a pas le contexte exact de l'affrontement Ace/WB mais il a quand même pu blesser légèrement un Yonkou, ça n'a jamais été le cas pour Luffy pour le moment.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

 

Changement de groupe et fin du sondage Mercredi 15 Août.

 

Je prépare mes réponses et mon développement sur Ace petit à petit. Tout arrivera ce week-end mais, en attendant, voici une petite réponse rapide.

 

@The Dancing Bear et @Mahoumaru

C’est la première fois que vous notez sur le topic depuis que j’ai succédé à @Hordure il me semble. Je suis ravi de voir que vous avez franchi le pas au moins pour ce groupe. ;)

 

Le 09/08/2018 à 23:51, The Dancing Bear a dit :

J'y reviens encore ! Mais pour éviter que mon argumentation ne soit uniquement du ressort d'un autre topic...je participerai à la notation cette fois ! Et je risque d'être en dehors des clous,comme d'hab ! 9_9

En ce qui concerne les notes, tu peux noter Ace assez haut dans le classement @The Dancing Bear. Cependant, il faut que la justification tienne derrière et que tu me justifies le placement de Yami Teach et Teach fin pré-ellipse entre Ace et Akainu (96,12%) sachant que Barbe Noire a préféré fuir avec l’ensemble de son équipage renforcé et aller dans le Nouveau monde avec un radeau plutôt que d’affronter l’amiral.

 

@Myrko Myrkos

Le pauvre Ace est mort et bien enterré, ne l’enfonce pas plus qu’il ne l’est déjà s’il te plait. xD

En tout cas, mon développement sur Ace va bientôt arriver (Dimanche j’aurai fini mon post) et je pourrai répondre à certaines de tes remarques que je ne partage pas. Après, je suis quand même d’accord avec toi sur une bonne partie de ton analyse.

 

Sinon, je me demandais si vous saviez quand est-ce qu’on a appris que la prime de Ace s’élève à 550 millions de Berrys. Il me semble que j’ai lu à plusieurs reprises que c’est une prime qui a été établie relativement tôt dans le manga (avant l’ellipse) donc Oda n’avait pas encore bien anticipé l’explosion des montants des primes après l’ellipse. Cependant, en cherchant un peu, j’ai découvert que la prime de Ace est apparue pour la première fois dans un minibook One Piece (One Piece 15th Anniversary: Dive to Grand World) qui est sorti en même temps que le chapitre 676. Dans le chapitre 676, on est en plein milieu de l’arc Punk Hazard donc je pense qu’Oda avait déjà une petite idée des primes qu’il allait donner aux commandants de Yonkou comme Jack, Cracker et Katakuri. Malgré cela, il a décidé de placer Ace « seulement » à 550 millions sachant que c’était lui-même un commandant de Yonkou et sachant aussi que sa filiation avec Roger devait un peu gonfler sa prime comme le remarque Ben Beckman dans le roman qui ne comprend pas pourquoi la prime du frère de Luffy est aussi haute.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Il est très clairement présenté comme un puissant commandant d'Empereur (le 4 ème plus puissant j'dirais)

 

Il a aussi une prime de 550 millions, alors qu'il est le fils de Roger.

Si on s'amuse à comparer l'équipage de Barbe Blanche à celui de Big Mom, ça montre rapidement des limites, et pas seulement par manque de développement. Rien qu'une comparaison entre Ace et Smoothie ne tiendrait pas à grand chose. Elle a une prime supérieure à Cracker, donc par défaut on la considère plus puissante que ce dernier. Mais elle a tellement brillé par son absence et son incompétence qu'en dehors de sa prime, elle ne vaut pas mieux qu'un des commandants randoms de Barbe Blanche (dont on ne connait pas les primes). A vrai dire, je la rapprocherais du cas Hancock, mais c'est un autre sujet. Idem pour Snack, sa prime est loin des 3 autres de son rang, elle est même inférieure à celle de Perospero qui a infiniment plus brillé pendant l'arc, et en plus Snack a perdu contre l'un des plus random des supernovas. Là encore, sur quoi peut-on vraiment se baser pour le mettre au dessus d'un commandant random de Barbe Blanche ? La vraie question, c'est est-ce que Perospero est inférieur à Snack ? Autant on peut partir du principe que les Sweet Commandants sont meilleurs que le reste de l'équipage (j'arrive pas à trouver un passage ou c'est affirmé dans le manga), autant Persopero semble un peu particulier quand même -il donne des ordres à Smoothie-. Hors, si Persopero < Snack ne devient plus une obligation, alors le parallèle que tu cherches à faire entre les deux équipages d'empereur n'implique plus du tout une augmentation du niveau d'Ace.

 

Citation

Un 82 pour Ace (et 80 pour Jinbei par extension vu qu'il reste proche de lui. Et vu comment Mama l'estime, c'est insultant pour cet HP de le mettre si bas) c'est trop peu donc.

Kuma est à 82,03%. M'enfin, j'imagine que lui aussi faudra le monter, vu la tendance à faire monter sur rien de bien décisif. Les nouvelles informations concernant Ace ne changent pratiquement rien à son niveau "actuel", puisqu'il s'agit surtout de détails sur sa progression dans sa jeunesse. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...