Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Natsũ

Classements One Piece : Pause

Réévaluation de Magellan (86,14%)  

29 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. Souhaitez-vous réévaluer Magellan actuellement noté à 86,14% ?

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Natsũ a dit :

@Kobe81 et @Eiyuu Snake

C’est intéressant de voir que vous placez Ace à 89%. Sachant que Barbe Noire Yami est une limite inatteignable pour Ace, je me demande où vous placez Teach lorsque ce dernier n’avait qu’un seul FDD. Par la même occasion, je suis curieux de connaitre votre point de vue sur la place de Barbe Noire fin pré-ellipse (Yami + Gura) dans le classement sachant que ce Barbe Noire ne semblait pas aussi fort qu’un amiral à la fin de Marineford vu qu’il a fui avec l’ensemble de son équipage face à Akainu (96,12%). Il ne faut pas oublier que dans l’équipage de Teach, il y avait quelqu’un comme Shiliew (équivalent de Magellan), les meilleurs du niveau 6 et Teach lui-même avec deux FDD à ce moment. Après, c’est possible qu’on n’ait pas la même interprétation de ce passage.

Je t'avoues ne pas avoir trop regardé les notes de BN sachant qu'il allait être réévalué.

Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre.

Ensuite je considère pas également une progression monstrueuse de Teach dès l'acquisition du Gura. D'une parce qu'il me semble à ce moment moins puissant que BB, de deux parce qu'il vient justement de l'avoir, donc n'a surement pas une maîtrise parfaite.

L'écart entre Akainu 96 et Ace 89 me semble assez large pour y caser Gura Teach et Yami Teach. De prime abord, je donnerais

- Akainu : 96%

- Gura Teach (fin pré-ellipse) : 91-93%

- Yami Teach (Impel Down) : 90-92%

- Ace : 89%

Et au passage, je monterais Magellan entre Gura Teach et Akainu.

• Like 1

Bonjour,

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

Information :

Magellan

En ce qui concerne Magellan, je vois que certains considèrent qu’il est sous-noté et qu’il est donc difficile de placer Jinbei dans ces conditions sachant que l’ex-directeur d’Impel Down est une limite supérieure. Il y a déjà eu pas mal de commentaires sur la note actuelle de Magellan donc je lance un sondage pour savoir s’il faut le réévaluer ou pas. En attendant, vu que Magellan fait partie de ces personnages pré-ellipse qui n’ont pas été énormément développés et qui ont eu la malchance de tomber sur le héros, vous pouvez ne pas prendre en compte sa note (86,14%) et privilégier des comparaisons avec les personnages du classement post-ellipse pour évaluer Jinbei.

D’ailleurs, Jinbei est un personnage pré-ellipse qui a, en quelque sorte, été actualisé par l’auteur en montrant une bonne maitrise du HDA et de nouvelles techniques alors qu’en pré-ellipse il n’y avait aucun signe de Haki de sa part. Du coup, je pense qu’on ne peut plus vraiment le comparer avec les personnages pré-ellipse comme Magellan (86,14%), Ivankov (78,80%) ou encore Crocodile (67,20%) qui ne sont pas encore réapparus après ellipse et qui n’ont pas eu le droit à cette actualisation. A chaque fois qu’on veut forcer des comparaisons avec ces bons personnages pré-ellipse qui n’ont pas montré de Haki, on se retrouve toujours limité. Par conséquent, je vous propose de privilégier les comparaisons avec les personnages post-ellipse sachant que Jinbei sera placé dans ce classement. Magellan (86,14%), Shiliew (86,25% ; Spéculatif), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et d’autres seront très certainement revus à la hausse lorsqu’on les verra combattre à la fin du manga et que l’auteur pourra nous montrer sans ambiguïté leur Haki (HDA et HDO) et l’éveil peut-être pour certains (Crocodile ? Magellan ?...).

"Référents prioritaires" de Ace et Jinbei

Pour ce groupe, j’ai vraiment mis un maximum d’informations dans le post « Référents prioritaires » pour que les notations de Ace et Jinbei se fassent dans des conditions optimales. D’ailleurs, j’ai mis toutes les informations qui viennent du Ace novel et qui peuvent nous éclairer sur le niveau du frère de Luffy. Du coup, je vous conseille vraiment de lire ce post « Référents prioritaires » même s’il est un peu long. ;)

Merci pour vos réponses @Kobe81 et @Eiyuu Snake.

Citation

Pour en revenir à Ace, vous pensez quoi du comparatif avec Sabo ou Luffy DR ? Sachant que Sabo a certes deux ans de plus après l'éllipse mais est très loin de la maîtrise de Ace par rapport à son FDD. Et que Luffy DR n'est pas plus expérimenté que le commandant de WB.

En ce qui concerne Sabo @Kobe81, il a été montré qu’il avait le même niveau que Ace lorsqu’il était petit. En effet, sur 50 combats, Ace en avait gagné 26 et Sabo 24. Par conséquent, je pense que leurs courbes de progression étaient assez similaires de leur enfance jusqu’à maintenant. Sabo est partie s’entrainer avec les Révolutionnaires et, notamment, Dragon puis Ace a continué son entrainement avec Luffy et Garp avant de devenir un pirate et de progresser naturellement au fur et à mesure qu’il avançait.

Certes, avant l’ellipse, Sabo n’avait pas le Mera Mera no mi donc on peut penser qu’il n’était plus du tout au niveau de Ace. Cependant, il a développé son propre style de combat, le Ryusoken, puis il devenu un expert du Haki. On n’en parle pas souvent parce qu’on se focalise surtout sur le Sabo avec le Mera mais, sans le Mera, le numéro deux des Révolutionnaires semblait déjà très impressionnant à Dressrosa. Pour commencer, il était capable de combattre Burgess (77,89%) et de le gérer sans y aller à fond.

Révélation

Sabo vs Burgess (chapitre 737 et 742)

1533460010-737-sabo-vs-burgess-colisee-1.jpg1533460010-737-sabo-vs-burgess-colisee-2.png1533460010-742-sabo-vs-burgess.jpg

Ensuite, le Ryusoken lui permettait déjà de produire des attaques comme « Dragon's Breath » capables de détruire entièrement l’arène du Colisée ce qui a permis à Sabo de gagner le Mera Mera no mi sans jamais être inquiété par Burgess (77,89%) et Diamante (69,18%).

Bon, tout cela ne prouve pas qu’il était au niveau de Ace avant l’ellipse mais je pense qu’il faut aussi avoir en tête qu’il a été le numéro 2 des Révolutionnaire/Chief of staff très tôt et je pense qu’il n’a pas obtenu ce titre par hasard de la même manière qu’Ace méritait d’être un commandant de Barbe Blanche. Par conséquent, avant l’ellipse puis à Dressrosa sans le Mera, je pense que Sabo avait déjà le niveau pour être un commandant de l’armée Révolutionnaire. Après, je n’essaye pas de comparer les commandants de Newgate et ceux de Dragon de manière générale. En revanche, pour Ace et Sabo, je pense qu’il y a quand même un parallèle qui a été établi (tous les deux commandants dans une très grande organisation) et qui me laisse penser qu’ils ont continuer de progresser de la manière.

En bref, avant l’ellipse, je donne un petit avantage à Ace sur Sabo fin pré-ellipse à cause de son Mera Mera no mi mais je ne pense pas qu’il y avait une classe d’écart entre les deux sachant que Sabo avait développé son propre style de combat (Ryusoken, très bon HDA…).

Après l’ellipse (à Dressrosa), je vois donc Sabo sans Mera être un peu plus fort que Ace vu qu’il a du progresser en deux ans. Puis, avec un Mera Mera no mi pas encore maitrisé, Sabo gagne encore quelques points sans pour autant surpasser sa version sans Mera pour le moment. Je pense qu’il faudra attendre que Sabo maitrise bien son FDD pour qu’un écart se creuse réellement entre Sabo sans Mera et Sabo avec Mera.

Enfin, maintenant qu’on a vu quelques commandants de Yonkou à l’œuvre, j’ai du mal à imaginer un Sabo bien inférieur à eux. Par exemple, Sabo, qui fait partie des meilleurs Révolutionnaires, pourrait être meilleur que Cracker et pourrait ne pas être très loin d’un Katakuri (92,49%). D’ailleurs, on peut aussi se demander si un Luffy post-WCI (92,32%) a réellement surpassé Sabo. C’est possible mais, personnellement, je ne vois pas Luffy être bien devant son frère à la fin de Whole Cake Island. Du coup, je pense que Sabo (avec un Mera pas maitrisé) doit au moins être à 91% et il ne dépasse pas les 92,50% ce qui le place sous les amiraux avec un peu de marge et qui reste cohérent avec le combat contre Fujitora où l’amiral semblait plus à l’aise.

Bilan personnel (un peu à chaud et sans analyse approfondie)

Katakuri (92,49%)

Luffy fin WCI (92,32%)

Sabo fin Dressrosa avec Mera (91%-92%)

Sabo Dressrosa sans Mera / Luffy Dressrosa / Doflamingo (88%-89%)

Ace (85%-87%)

Je pense qu’Ace était assez comparable aux meilleurs pirates de la pire génération (Luffy Dressrosa, Zoro, Law, Kidd…). J’aurai le temps de développer mon point de vue lorsque je vais le noter.

Jinbei (83%-85%)

En dessous de Magellan avec un peu de marge que je vois au moins à 88%.

@Eiyuu Snake

Citation

Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre.

Un Ace à 89% ça ne me parait pas forcément déconnant non plus. Je trouve que c’est un peu haut mais rien d’excessif.

En ce qui concerne le combat entre Teach et Ace, je trouve que la différence de niveau est bien là entre les deux même si je pense qu’elle n’est pas forcément très grande. En effet, au début de leur combat, Teach est pris par surprise à deux reprises par Ace. La première fois, il demandait à Burgess et Van Augur de ne pas intervenir (chapitre 440) et, la deuxième fois, il était en train de faire une démonstration du Yami Yami no mi à Ace (Chapitre 441).

Révélation

Teach pris par surprise (chapitre 440)

1533461112-440-barbe-noire-pris-par-surprise-1.jpg1533461112-440-barbe-noire-pris-par-surprise-2.jpg

Révélation

Teach pris par surprise (chapitre 441)

1533461112-441-demonstration-de-bn-et-attque-surprise-de-ace-1.jpg1533461112-441-demonstration-de-bn-et-attque-surprise-de-ace-2.jpg

Ensuite, dès que Teach commence à combattre réellement, il surprend Ace également avec sa technique « Kurouzu » puis il le frappe violement. Juste après, le combat semble s’équilibrer vu que Ace arrive à attaquer même lorsqu’il est pris dans la technique Kurouzu.

Révélation

Ace vs Teach (chapitre 441)

1533461283-441-ace-vs-teach-1.jpg1533461295-441-ace-vs-teach-2.jpg1533461283-441-ace-vs-teach-3.jpg

Cependant, à mon avis, la suite du combat va montrer la supériorité de Teach. Dans un premier temps, on a deux petites cases où on voit assez clairement qu’Ace souffre alors que Teach ne semble pas vraiment mis en difficulté. Ensuite, on retrouve Ace à terre complètement essoufflé et bien blessé alors que Teach est debout (essoufflé aussi) et déclare que rien ne peut résister devant les ténèbres. Selon moi, cette page et les paroles de Teach sont là pour montrer sa domination claire sur Poings Ardents même si Ace arrive à tenir tant bien que mal.

Enfin, Ace sera vaincu après.

Citation

Et au passage, je monterais Magellan entre Gura Teach et Akainu.

Sachant que Shiliew est l’égal de Magellan à Impel Down, tu penses donc que Shiliew était meilleur que Yami Teach quand il a rejoint son équipage mais également meilleur que son capitaine avec le Yami et le Gura ?

Bonne journée.

Modifié par Natsũ

Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei

1532982326-ace.jpg

Ace

Ancienne note : 81,48%

Nouvelle note : 85,00%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

Un bon combattant qui dispose d'un des FDD les plus destructeurs et dont la puissance est reconnue par Barbe Blanche lui-même. Pour moi c'était assez évident qu'il possédait le haki vu son statut et c'est cool d'avoir eu la confirmation via ce fameux roman. Déjà rookie (pré-équipage de BB en gros) il avait un niveau assez extraordinaire comme en témoigne son combat de 5 jours face au pire adversaire pour lui (vieux combattant expérimenté qui utilise l'eau vs jeune pirate qui se base surtout sur son FDD) et il s'est forcément amélioré depuis. Plutôt que de le "dévaloriser" à cause de son combat face à BN je préfère mettre en avant la puissance du second. Je pense qu'Ace mérite bien une note de 85%.

1532982317-jinbei-wci.jpg

Jinbei

Ancienne note : 79,72%

Nouvelle note : 83,20%

Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

Un perso très convaincant pendant l'arc WCI et même durant la Guerre au Sommet. Il a montré une endurance phénoménale et des attaques visiblement très puissantes commes celles qui lui permettent de faire face à Big Mom ou de terrasser Moria. On ajoute à ça son statut d'HP et tout ce qui va avec ainsi que son expérience et on comprend pourquoi il a une telle prime et une telle renommée. Ace est bien évidemment la limite supérieure au vu de leur combat de 5 jours qui a abouti à une égalité alors que Jinbei était clairement mieux armé. 2% de différence environ entre les deux je trouve ça pas mal.

Modifié par Men

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

@Eiyuu Snake

Citation

Un Ace à 89% ça ne me parait pas forcément déconnant non plus. Je trouve que c’est un peu haut mais rien d’excessif.

En ce qui concerne le combat entre Teach et Ace, je trouve que la différence de niveau est bien là entre les deux même si je pense qu’elle n’est pas forcément très grande.

Dans tous les cas, je pense pas qu'on puisse y voir une différence monstrueuse. Moi je les vois assez proche (Teach légèrement supérieur), on peut voir une différence marquée sans être à des années lumières, mais difficilement une différence insurmontable. Du coup une différence entre 1 et 4% entre les deux me semble être la bonne fourchette (4% me semble déjà très important dans les 90%, mais reste acceptable).

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

Sachant que Shiliew est l’égal de Magellan à Impel Down, tu penses donc que Shiliew était meilleur que Yami Teach quand il a rejoint son équipage mais également meilleur que son capitaine avec le Yami et le Gura ?

Je n'ai pas trop de problème avec ça, pour plusieurs raisons. Premièrement l'information comme quoi Shiliew et Magellan était égaux est probablement vraie, mais ça a été dit par des pécores d'Impel Down, donc pas forcément la plus importante à prendre en compte. Secondement parce que j'ai pas vraiment de souci à voir Shiliew rejoindre BN même si ce dernier lui est inférieur pour le moment. Il peut y voir les ambitions, le potentiel etc...

Prenons Jimbe, il accepte certes de rejoindre Luffy au moment de l'île des HP. Mais à ce moment là il ne doit pas savoir à quel point Luffy a progressé. Luffy pourrait très bien lui être encore inférieur qu'il aurait tout de même accepté.

Zoro également à son recrutement n'avait pas eu une vue de l'étendue de la puissance de Luffy, ne pouvait donc pas savoir, et l'a pourtant rejoint. On peut d'ailleurs voir par la suite qu'il ne se sent pas particulièrement inférieur à son capitaine en terme de combat.

Ça ne me choquerai donc pas que Shiliew ait été plus puissant que BN à son recrutement. Quant à après l’acquisition de Gura, je ne pense pas que le power up le projette de suite dans une nouvelle dimension, donc ça reste cohérent.

Puis, vu la supériorité de Magellan sur Teach et son équipage, si Shiliew est l'égal de Magellan, il me paraît encore une fois pas choquant que Shiliew soit supérieur à Teach au début. Shiliew a juste senti le potentiel, a adhéré au plan et aux idées de BN, et voulait une bonne occasion de se tirer et de se venger.

Ace

Nouvelle note : 84,5%

Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires".

Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace.

Parfaite maîtrise de son FDD, maîtrise du Haki de armement, et potentiel pour le HDR...Ace me semble quand même être mort bien avant d'avoir atteint son plein potentiel (Sabo va aller au sommet pour lui). Perdre contre le fruit ''cheat" de Barbe Noire et son "corps spécial" n'est pas une honte. De même le combat face à Aka Inu n'est si significatif que ça : Ace a été emprisonné au Kairouseki des semaines durant, et n'est par conséquent pas au top de sa forme. 

Jinbei

Nouvelle note : 86%

Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%)

Excellent perso qui monte en puissance. Il a pu résister à des coups de Big Mom et l'envoyer valser, il est cependant pas au niveau d'une personne comme Katakuri.

Je ne vois pas le moindre intérêt à réévaluer Magellan. Avec les différentes réévaluations, on est entrain de remonter pleins de personnages dans le classement, alors qu'obtenir 80% est déjà considérable. Donc j'ai voté non. La note de Magellan ne pose strictement aucun problème, il n'y a eu aucune donnée nouvelle concernant ce personnage, et les derniers personnages évalués ou réévalués ne sont liés à lui que de manière lointaine. Tout ça a l'air lié à Ace, qui dépend de Barbe Noire, qui dépend de Magellan, et j'ai du mal à comprendre comment un personnage comme Ace -qui est tiraillé par des détails élogieux et d'autres moins comme il est apparu un peu tôt- pourrait être un référentiel pour le haut du classement. Ca devrait être l'inverse.

Une bonne partie des informations ont été données dans le post des référents prioritaire, inutile de les répéter ici.

1532982326-ace.jpg

Ace

Nouvelle note : 82,00%

Les faits qui permettent de déterminer un minimum pour Ace

- Il est commandant de Barbe Blanche.

- Il était aussi puissant que Jinbei lorsqu'il était plus jeune.

- Il a vaincu un vice amiral lorsqu'il était à Shabondy.

Conclusion : Vu qu'Ace a progressé après sa victoire contre le vice-amiral et après sa victoire contre Jinbei (cf la brûlure de Barbe Blanche), il est difficile d'imaginer Ace en dessous de 80%.

Les faits qui permettent de déterminer un maximum pour Ace

- Il a perdu contre Barbe Noire Yami

- Sans être en pleine forme, il a été vaincu facilement par Aka Inu

- Sa prime est de 550 000 000 berrys

Conclusion : Vu que Barbe Noire progresse drastiquement par la suite, qu'il se fait battre assez négligemment par Magellan, et que la prime d'Ace est relativement basse si on prend en compte sa parenté, il est tout aussi difficile d'imaginer Ace au dessus de 85%.

Conclusion générale : La note actuelle d'Ace lui convenait plutôt bien. Si on ne raisonne pas par intervalle comme je l'ai fait au dessus, en soit on peut placer Ace un peu partout vu que les arguments pour sa puissance son vraiment contrastés. Par exemple, il n'y aurait guère de problème théorique à ce que Ace ai le niveau de Law, de Doflamingo ou de Sabo. C'est juste que ça ferait monter trop haut vis à vis de Barbe Noire. Quant au roman, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en terme de puissance, sauf peut être en ce qui concerne la victoire sur le vice amiral qui arrive vraiment tôt.

Jinbei

Nouvelle note : 80,00%

Il avait fait une sorte d'égalité avec Ace il fut un temps. Ace a normalement une progression plus rapide, donc Jinbei doit être au dessous. Par contre, Jinbei a des performances assez impressionnantes, bien que ponctuelles. Il doit donc être évalué relativement haut dans le classement. Au final, je ne trouve pas qu'il avait matière a le changer lui aussi.

Salut,

1532982326-ace.jpg

Ace

Sanji, Smoker, Vergo (75-80%) < Ace/Jimbei < Teach Yami (90%) = le calcul est vite fait. 

Avec un Ace à 85,00% fin pré-ellipse qui pouvait déjà (très légèrement) matcher de l'Amiral (bon, merci le FDD qui aide + que beaucoup hein), ça aurait certainement pu donner du Ace à 93-94% en début post-ellipse (Eveil du Mera + hakis renforcés). On aurait eu les trois frères level Second de Yonko à la fin de WCI avec Ace en tête-le temps que Luffy le surpasse (de quoi donner un très joli trio & de très belles attaques combinées 8)). 

Ace pré-ellipse (85%) < Luffy fin WCI (92,5%) < Sabo (93% ?) < Ace post-ellipse (93,5% ?). 

Jinbei

Pour reprendre le petit classement perso' : 

Akainu (96%) > Teach Yami+Gura (93%) > Teach Yami (90%) > Ace/Jimbei (85%). 

Jimbei reste un bon gros morceau qui peut assez facilement éclater tout ce qui se trouve sous la barre des 80%, qui peut très certainement matcher un moment du 90% & + grâce à sa grande expérience & à ses techniques.. mais qui montrera toujours certaines limites dès que le niveau commence à trop monter ou selon les capacités de l'adversaire (ex : Magellan, Big Mom, Akainu..). Bref, pas de quoi avoir honte, il mérite déjà sa place de n°3/4 (à voir ce que deviendra le cuistot) de l'équipage (niveau puissance). 

Je le mets au même niveau qu'Ace, même si je ne les trouves pas vraiment comparables-ce dernier étant pour moi un personnage très déséquilibré contrairement à l'homme poisson (là où je vois Jimbei avoir 85 dans chaque "compétences", Ace ce serait du 70-85-90..). 

J'ai voté oui pour la réévaluation de Magellan que je verrais bien vers les 89-92%. Idem pour Shiryu & ce serait assez logique étant donné la mise en scène avec Teach Yami qui ne paraissait pas supérieur au sabreur avant qu'il n'absorbe le FDD de Newgate.

D'où la punchline de Shiryu "si ça foire par contre, je crois que ça signe la fin de l'équipe". 

En gros, Shiryu estimait certainement ne pas avoir besoin de Teach (surtout en tant que Capitaine) si celui ci n'était pas au moins aussi (voir plus) puissant que lui. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris. 

Teach Yami+Gura (93%) > Shiryu/Magellan (89-92%) > Teach Yami (90%). 

Bonne soirée. 

• Like 1

1532982326-ace.jpg

Ace

Nouvelle note : 85%

La note qu'on a mis à Law ou à Zoro me bloque perso', Law est trop haut il y a d'ailleurs un gros vide entre le 79-84%, je vois Ace au dessus de Law avec de la marge pour Zoro à voir sa note peut changer en bien ou en mal (si on le voit galérer au premier round face à un lieutenant de Kaidou) sauf que je ne vois pas Ace être du niveau d'un Doflamingo (éveil, HDA et HDR maîtrisé) ou d'un Luffy Dressrosa non plus .. Je vais lui accorder 85% note plutôt bonne qui le place dans les hautes sphères mais pas trop non plus vu que son niveau est assez contradictoire parfois il est décris comme un pirate d'exception, un lieutenant de flotte de BB, possédant un logia, les bases du HDA et du HDR qui peut faire un clash avec Aokiji tout comme parfois il peut être rabaisser comme un pirate immature et impulsif, s'étant reposer sur ses lauriers, sur son FDD etc débutant dans le Haki et qui se fait OS par Akainu ..  

Difficile concrètement de savoir son niveau dans tout ce jolie bordel il y a aussi ses différents combats on sait qu'il est inférieur à BN Yami mais quelle est le niveau réelle de BN Yami ?? Quelle impact le FDD du ténèbres a eu dans cette rencontre en sachant que Ace se repose tout de même beaucoup sur son FDD et que justement il est un possesseur de FDD ?? BN pourrait-il vaincre Jimbei par exemple qui n'est pas un possesseur de FDD ?? Bah oui j'en viens à ça car Ace fait match nul face à Jimbei mais se fait vaincre par BN pourtant nous ne savons pas si réellement BN est meilleur que l'homme poisson surtout qu'il ne dispose pas de l'avantage de pouvoir absorber les pouvoirs de ce dernier et de le rendre faible .. 

BN est un cas spécial qui pourrait poser des problèmes énormes à un amiral alors qu'il galérait à vaincre Jimbei et se faire démolir par Mihawk par exemple .. 

Bon je m'éloigne du sujet Ace d'après les nouvelles infos maîtrise le Haki avant son enrôlement dans l'équipage de BB, il a le HDR mais qui à mon avis intervient de façon aléatoire à l'instar de Luffy pré ellipse et il possède un FDD très puissant de type Logia qui lui permet de vaincre facilement tout type d'adversaire ne disposant pas d'une défense (HDA et absorption des dégâts du Yami Yami no mi) et d'une capacité de tankage énorme (Jimbei ou BN) .. 

Le HDA a sans doute été cacher pendant l'affrontement BN vs Ace au vu des infos nouvelles, après est ce qu'il a une maîtrise du HDA assez grande pour le placer sur  ses flammes (comme Luffy avec son élasticité) j'en doute sérieusement il n'a pas eu le temps d'arriver aussi loin, un pirate au potentiel aussi grand que Luffy mort trop jeune et trop vite .. 

Ace représente d'après moi se que serait devenu Luffy dans le NM sans l'entrainement spécial de Rayleigh .. 

Jinbei

Nouvelle note : 84,40%

Jimbei l'homme poisson le plus fort du monde pour (l'instant 😉).. Le type qui m'a le plus impressionné face à Mama il bloque la Youkon avec son HDA et l'envoie hors du navire avec une attaque son Karaté est monstrueux, sa capacité de tankage aussi et sa maîtrise de l'eau fait qu'il est le point faible de plein de grand nom du monde de One Piece qui se repose pour la plupart sur un FDD .. 

Après comme l'a dit quelqu'un on peut pas mettre plus haut car il fuit face à Magellan 86% .. 

PS : Je suis pour renoter Magellan que je trouve sous estimer il vaut large 90% vu la team entière qui fuit face à lui .. 

Modifié par Aizen_Canna

Pour répondre concernant une éventuelle réévaluation de Magellan ;

Pour ma part, je ne sais pas trop que penser de lui. J'ai voté "non" dans le sondage, car même si sa note ne me satisfait pas vraiment, j'ai du mal à le voir plus haut de 3-4%. Je pense que le début des 85+ ou il se trouve actuellement lui correspond plutôt bien vis à vis de ce qu'on a vu de lui.

Son principal point fort lui vient de son fruit, très versatile, et surtout, surtout, extrêmement létal. Se faire toucher une unique fois peut signifier être mort. Pour autant, il faut relativiser un minimum ; un fruit de ce genre est sublimé dans un espace totalement fermé que représente une prison puisque les possibilités de fuite et d'esquive sont passablement réduites. On peut supposer qu'il maîtrise le haki au vu de sa position, ce qui ne serait d'ailleurs pas surprenant, j'ai cependant un problème avec ça, c'est le coup que lui inflige Luffy et qui lui fait plier les genoux. En voyant cette situation, je me donne les possibilités suivantes pour l'expliquer :

- Pas de Haki

- Maîtrise le Haki, s'est protégé avec le HDA => HDA très faible puisqu'il subit quand même des dégâts suffisant pour le plier en deux temporairement

- Maîtrise le Haki, mais ne s'est pas protégé avec le HDA

=> N'a pas utilisé le HDO et donc pas vu le coup venir ? => Maîtrise t'il le HDO ?

=> Trop confiance en son fruit censé rendre très dangereux le fait de le toucher =>Parallèle avec Ace face à Barbe Noir ou Cariboo face à  Pekoms qui ont trop confiance en leur fruit et se font 

toucher bêtement.

Révélation

4713622-6919671356-47136.jpg

Au final, après avoir trouvé limage, Magellan voit bel et bien le coup venir, mais n'active pas son éventuel HDA. Surpris que Luffy aille au bout de son action et s'empoisonne ? Pas assez rapide pour activer son HDA/Manque de réactivité ? => Potentielle remise en cause de son niveau de maîtrise du Haki ?

ROPN8Ed.jpgque

C'est en tout cas un coup face auquel il se serait sans doute protégé avec du haki si il en avait eu la possibilité puisqu'il semble vraiment ressentir de la douleur ; à genoux, il continue à se tenir le ventre... Cela peut également faire écho toutes proportions gardées à Cracker qui n'est pas habitué à se faire toucher et n'est donc pas forcément très résistant. Je suppose que des combattants un peu plus physique de la tranche 85-90 se seraient sans doute plus facilement remis d'un coup, tout aussi puissant qu'il soit, de Luffy pré-ellipse. A vue de nez, je pense qu'un Jinbei, même un Pedro, un Zoro ou un Vergo, même sans se protéger avec du Haki, auraient pu encaisser une attaque de ce genre sans nécessairement tomber à genoux. Le coup n'aurait pas été sans effet évidemment, mais n'aurait peut être pas forcé ces personnages à plier des genoux et à se tenir le ventre ?

Au final, quelque soit l'explication choisie, ce simple coup reçu de la part de Luffy affecte imho la note à attribuer à Magellan ; 

La solution la plus "bénéfique" à sa note serait simplement une trop grande confiance à son fruit. Cela traduirait néanmoins un potentiel manque d'expérience au combat "en situation réelle", ce qui ne serait pas si absurde :

Dans son pénitencier, il n'avait, jusque là, sans doute eu affaire qu'a des pirates menottés et désarmés qui, même si ils maîtrisaient le Haki, pouvaient être maîtrisé facilement grâce à son FDD.

Je me demande par exemple comment il se serait débrouillé face à un Ace non menotté. Je n'imagine pas non plus Magellan nécessairement supérieur à Doflamingo que je vois suffisamment rapide pour esquiver les attaques de son FDD.

Concernant Jinbei, même si je vois l'homme poisson plus faible que le directeur de prison, je ne pense pas que l'argument de la fuite du monster 4 d'impel down (Jinbei, Crocodile, Luffy, Ivankov) soit vraiment convaincant pour justifier d'un écart énorme. 3 des 4 fuyards avaient un double objectif : s'évader, mais aussi et surtout se dépêcher le plus possible pour rattraper Ace, et à défaut de le rattraper, se rendre à Marinford. L'exécution étant prévue quelques heures après, ils ne pouvaient pas se permettre d'engager un combat avec Magellan. Un tel combat présentait trop de risques ; 

- Perte de temps (on a vu que les combats de cette catégorie de persos durent facilement plusieurs heures, cf Luffy vs Crackers/Katakuri ou Ace vs Jinbei)

- Danger. Peut être que Magellan était plus fort que la troupe, peut être pas, mais au fond, peu importe : il représentait un immense danger. Il fait parti de ces personnages difficiles à noter car disposant d'une possibilité de One Shoot. Pour faire le parallèle avec les notations sur Naruto à l'époque, il me semble que le débat était plus ou moins le même pour Itachi et son Tsukiyomi par exemple. Un combat face à Magellan, pour s'en débarasser définitivement, présentait 2 risques majeurs pour Luffy/Jinbei/Ivankof => Ne pas arriver à temps pour Ace, et Mourir. Quand à Crocodile, quand bien même il se fichait éperdument de Ace, il n'aurait pas fait grand chose tout seul. Dans ces conditions, il était dans tous les cas plus intéressant pour eux d'unir leur force pour fuir en minimisant le nombre de victimes plutôt que de se battre, perdre du temps, prendre le risque de mourir (ou en être certain si Magellan est vraiment supérieur au groupe, ce qui est probable -mais pas sur à 100% comme j'essai de le montrer-, et à plus forte raison dans un espace fermé tel qu'Impel Down

Pour en revenir à Jinbei, je pense que dans un environnement ouvert, il serait capable de donner un peu de mal à Magellan. Après, de là à le vaincre, je ne pense pas. La note actuelle de Magellan me convient au final très bien comme ça. On pourrait éventuellement lui ajouter 1 ou 2% pour le "risque" qu'il peut représenter même pour des personnages plus puissants que lui (Je suppose qu'un Barbe Blanche, un Shanks, un Mihawk ou un Amiral touché par son poison subirait le même sort que n'importe quel prisonnier ?), mais pas certains que ce soit vraiment justifié dans la mesure ou ce n'est justement qu'un risque, un danger à prendre en compte lorsqu'on affronte Magellan. Pour ma part, dans le classement actuel, je vois n'importe quel personnage supérieur à 86% capable d'éviter (ou de se protéger) durablement le poison de Magellan en étant un minimum concentré sur le combat en prenant au sérieux son adversaire. Je pense que même Law ou Zoro en seraient capable. Il représente au final plus ou moins une version de Cesar avec des avantages plus prononcés (de ce qu'on a vu, les capacités de Magellan le rendent potentiellement encore plus létal que Cesar) et une défense plus ou moins élevée selon le style de combat de son adversaire, le contact direct avec Magellan représentant un risque d'empoisonnement.

Il y a cependant 2 questions que je me pose en écrivant mon petit pavé ;

- Quid du poison de Magellan sur des Logias ? Pourrait-il toucher Ace ? Pourrait-il toucher Kizaru, Ao Kiji ou encore Aka Inu ? Si il est capable d'enrober son poison de haki, sans doute, mais si il ne maîtrise pas le haki ou n'a pas atteint un tel niveau dans son utilisation, Ace pourrait réellement s'imposer comme sa limite haute à l'issue de sa réevaluation.

- Dans quel mesure le haki permet-il de toucher Magellan et/ou de se défendre face à son poison ? Je vois Luffy et Katakuri par exemple au dessus de Magellan actuellement, mais pourraient-ils le frapper sans danger en se protégeant avec le Haki ? Dans le cas de Katakuri il pourrait toujours se débrouiller avec son trident au pire des cas, mais quid de Luffy qui n'a pas d'armes ou d'attaques à distance sans contact ? 

Quel que soit la réponse à cette seconde question, je ne pense pas qu'on puisse justifier une hausse de la note de Magellan

Dans la mesure ou le haki ne permettrait pas se toucher de façon safe Magellan, il aurait un avantage face a un combattant A  combattant à main nue mais ne serait pas pour autant plus fort face à un combattant B à l'arme blanche/FDD permettant des attaques à distances sans contact. On se retrouverait dans un cas similaire à Luffy/Ener ou Ener à été noté plus haut que la version de Luffy qui l'avait battu car meilleur face à une majorité de combattant que ce Luffy. Dans mon exemple, le combattant A à main nue serait meilleur que Magellan face à une majorité de combattant mais n'aurait aucune solution pour toucher ce dernier sans danger et aurait donc une meilleure note que Magellan bien qu'il ne pourrait que perdre face à lui.

Inversement, si le haki permet d'une façon ou d'une autre de frapper Magellan de façon safe, je ne vois aucun des personnages notés au dessus de lui actuellement perdre dans un environnement neutre.

Si on a un jour une ré-apparition de Magellan dans le manga, ça pourrait être cool pour élucider ces différents points et pouvoir faire une réévaluation correcte, mais en l'état, sa note me semble adéquate : Assez haute pour comprendre qu'il peut même tuer un  potentiel 90+ imprudent/trop confiant avec ses capacités (Coucou Teach), mais assez basse pour représenter un réel écart avec les plus hautes sphères que sont les amiraux ou les yonkous. Enfin bref, tout ça pour dire que Magellan est très difficile à évaluer de façon efficace, et qu'il vaudrait peut être mieux attendre éventuellement d'en voir encore plus de sa part pour le noter le plus justement possible, sachant que sa note actuelle est, au final, plutôt correcte, même si il est effectivement difficile de la prendre comme référence tant Magellan peut être dangereux pour quasiment n'importe quel personnage du manga, y compris parmi les 90+ (Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un personnage a le potentiel de "tuer" un Yonkou ou un amiral en ne le touchant qu'une fois qu'il est forcément plus fort qu'eux). Il n'a en tout cas pas à rougir d'un 86% et quelques. Pour ma part, j'estime qu'il peut s'intercaler n'importe ou entre les 85-90% selon comment on considère sa dangerosité pour les 90+ et leurs possibilités de se protéger face à lui. Après, les 90+ me semblent vraiment hors d'atteinte en terme de capacités "pure" pour lui à partir du moment ou ils se montrent assez prudent pour ne pas se laisser toucher. Et je pense qu'a partir des 87-88% auxquels on trouve un Doflamingo ou Cracker, on arrive à des combattants qui ont de très bonnes chances de gagner face à lui.

Voilà voilà, désolé du pavé @Natsũ ;) 

Modifié par Lydwe
mise en forme foirée
  • Like 1

J'ai souvent trouvé les notes basses sur ce topic,et c'est encore le cas concernant Ace ou Magellan pour moi.

Magellan est très puissant. Je vais dire tout de suite que je le vois comme un second d'Empereur (d'ailleurs Shiliew,son alter ego pirate de même niveau s'est hissé à ce niveau,s'il ne l'avait pas déjà avant...). Ces deux personnages sont les légendes d'Impel Down,l'imprenable prison...

Si tout le monde craint Magellan,c'est parce qu'il est hyper dangereux,même si les mecs du niveau 6 n'avaient pas de chaînes. Il n'a aucune crainte à poursuivre des prisonniers par groupe,et on peut dire qu'il fait même preuve d'un sacré zèle à la tâche !

Il a vaincu Inazuma sans dommages,et Ivankov avec une blessure au crâne,mais il a gagné vite (bon,de toute façon la situation scénaristique nécessitait également un combat rapide). Il ne faut pas voir le coup que lui porte Luffy comme quelque chose de très significatif de sa défense,HDA,etc....dont on ne parlait pas à ce moment-là lors des combats. Luffy est le héros,et il fallait bien montrer que sa volonté pouvait "toucher" Magellan...Le directeur s'en sort tranquillement contre Luffy. A la fin de l'arc,même avec la cire,les canons,etc...sa défense n'a pas été percée.

De plus,Luffy,Zoro et Sanji ont envoyé valdinguer Aokiji lors de leur première rencontre,avant que celui-ci ne mette fin au jeu. On ne dira pas qu'il avait un HDO pourri,etc...

A Marineford,Sengoku demande des nouvelles de Magellan car il est étonné de ce qui a pu se produire à la prison,et lorsque les rapports disent que Magellan démissionne psychologiquement,ou a des idées suicidaires,Sengoku dit qu'il faut l'empêcher de faire cela. C'est un homme de très grande importance,et à ce jour le plus puissant vu après les Amiraux au niveau du GM. 

On parle aussi beaucoup de milieu clos,etc...mais je ne vois pas vraiment de changement en fonction de l'environnement. Impel Down n'est pas si étroite que cela,le étages sont immenses,hormis un pont ou une cage d'escalier,les lieux de bataille sont quasiment normaux et vastes.

Magellan sur une île déserte,ça reste Magellan...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

On parle aussi beaucoup de milieu clos,etc...mais je ne vois pas vraiment de changement en fonction de l'environnement. Impel Down n'est pas si étroite que cela,le étages sont immenses,hormis un pont ou une cage d'escalier,les lieux de bataille sont quasiment normaux et vastes.

Magellan sur une île déserte,ça reste Magellan...

Yo 

Alors d'abord je suis pour une augmentation de la note actuelle de 3 à 5 % de base je pense qu'il vaut un top lieutenant mais pas un Second donc moi je le verrai bien de base entre 89-91% .

Et pour moi cette note vient être renforcée par ID qui du coup lui donne certainement un boost de 2 à 3%

Pour moi la topographie ID augmente la dangerosité de Magellan.

ID est un milieu clôt sans aération , sans possibilité de prendre de la distance, de s'envoler ( je parle de distance réelle ) , d'utiliser l'environnement lors d'un combat Face à Magellan à ID .

Tout cela augmente la dangerosité de Magellan.

Il faut pas oublier que meme ci on évite les attaques de l'ex directeur cela libère quand même des émanations sous forme de gaz et cela affecte assez grandement les capacités de l'opposant , alors que dans un milieu neutre les émanations seraient beaucoup moins dangereuses vu qu'elle pourraient et se dissiper dans l'air , la possibilité de vraiment prendre de la distance , de réfléchir à un plan , de pouvoir utiliser l'environnement est quelque chose à ne pas sous estimé pour ma part .

Modifié par XavDiez
  • Like 1

Sans vouloir faire trop de H.S.,Caesar utilise des gaz en milieu ouvert et fermé,et ça ne change rien,hormis contre ceux qui pourraient dissiper ces pouvoirs à cause du vent.

J'ai la flemme de chercher les images où il y a beaucoup d'espace pour les combats à ID mais tout l'étage 5 et 6 sont sans réelle contrainte. Magellan s'est battu au niveau 4,et c'est probablement le seul étage où il est avantagé. Ni les niveaux 1 et 2 ne peuvent l'aider (l'arène du sphinx est large),ni le 3 qui a un grand "désert"...

On a souvent mis en avant le fait qu'ID avantageait Magellan,mais je ne vois pas pourquoi. Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Sans vouloir faire trop de H.S.,Caesar utilise des gaz en milieu ouvert et fermé,et ça ne change rien,hormis contre ceux qui pourraient dissiper ces pouvoirs à cause du vent.

J'ai la flemme de chercher les images où il y a beaucoup d'espace pour les combats à ID mais tout l'étage 5 et 6 sont sans réelle contrainte. Magellan s'est battu au niveau 4,et c'est probablement le seul étage où il est avantagé. Ni les niveaux 1 et 2 ne peuvent l'aider (l'arène du sphinx est large),ni le 3 qui a un grand "désert"...

On a souvent mis en avant le fait qu'ID avantageait Magellan,mais je ne vois pas pourquoi. Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

Comme d'hab, je viens avec mes analyses.🧐 Le terrain a plus d'importance qu'on le pense. Impel Down est favorable à Magellan pour diverses raisons :

1)      il connait cet endroit mieux que personne, il en est le gardien, c'est son arène. Ça parait léger, mais ça joue psychologiquement comme au sport (PSG au parc des Princes,( @Men où avais-je la tête😅), Barça au Camp Nou, le Real a Bernabeu ou à la guerre (USA vs Vietnam), etc... Il peut aller en plus aux toilettes 😅

giphy.gif

2) la topographie en défaveur de l'adversaire (ex: Luffy tente d'éviter Magellan, il se brûle les mains en jouant Tarzan)

3) superficie réduite synonyme de limitation du champ d'action. Difficile de prendre de la distance pour reprendre son souffle, se cacher, préparer sa prochaine action, etc...

photofunky.gif

4) maximisation de l'efficacité des effets du poison, surtout du gaz. Un gaz est plus efficace en milieu clos qu'à l'air libre.

SAUVONS-NOUS !!!!!

giphy.gif

5) endurance limitée en raison de ses diarrhée, un terrain réduit et clos lui permet de finir vite-fait bien fait. Il ne peut pas se lancer dans une partie de cache-cache, un combat d'une dizaine d'heures, de plusieurs jours . Magellan a une diarrhée intense pendant 10 heures par jour et dort pendant 8 heures.

J'attends confirmation..

LA PAUSE CACA accordée.

Prochain round dans quelques heures

images?q=tbn:ANd9GcRDS-u4-eOYkX4ZNJ7wWL8

6) auto-restriction de l'arsenal destructeur adverse. Déployer une trop grande force de frappe, risque de détruire les fondations, murs... infiltration d'eau marine, danger, surtout pour les utilisateurs de FDD. Au final, grande destruction = SUICIDE. Magellan dit qu'il pourrait détruire Impel Down avec le "Venom Demon". Heureusement, son arsenal lui permet de faire un maximum d'effet avec un minimum de dégats.

Impel Down inondé, Magellan 

prépare sa Lotus sous-marine

kdr6rw.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1

il y a 22 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Barça a Barnabeu

:o 

Edit @Onizuka Gintoki : x) 

Sinon j'ai voté "oui" au sondage mais après reflexion je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de le ré-évaluer. Il n'a rien montré depuis sa notation à l'époque et c'est également le cas des personnages qui lui sont reliés de près ou de loin. Mais bon, il y a l'exception Jinbei qui avait préféré fuir à IP malgré toutes les capacités qu'il a dans son arsenal (même s'il faut prendre en compte le contexte) et avec l'émergence du haki dans le manga on peut désormais affirmer sans trop de doutes que Magellan le possède, ce qui était beaucoup moins certain auparavant.

Du coup je pense que ce serait pas mal de le ré-évaluer mais de mon côté il prendra 1 ou 2 % maximum. Comme l'a rappelé Onizuka plus haut, il ne faut pas oublier l'avantage du terrain et ses problèmes gastriques qui pourraient grandement lui porter préjudice dans un affrontement qui s'éternise comme il y en a beaucoup quand des grandes poinutures s'affrontent (Aka vs Ao, Jinbei vs Ace, Cracker vs Luffy ou encore Kata vs Luffy). 

Modifié par Men
  • Like 1

Il n'y a pas un seul terrain "Impel Down",il y en a plusieurs !

Résultat de recherche d'images pour "images impel down"

Il y a de la place pour se battre au niveau 6...

Image associée

Il y a de la place au niveau 3...

Image associée

Il y a pleiiiiin  de place au niveau 5...

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

Les plafonds des étages sont très haut dans Impel Down,le côté "clos" pour retenir un gaz ne joue en rien dans le combat,les personnages de One pIece utilisent leurs attaquent quasiment où ils veulent...

Caesar Clown a bien répandu Shi no Kuni sur l'ensemble de Punk Hazard sans que celui-ci ne se volatilise,seul Buffalo en soufflant a réussi à l'éloigner. Le gaz utilisé sur Zou est resté des jours,jusqu'à ce que CC l'absorbe de nouveau ! Le Maître a enfin créé un gaz juste autour de Luffy,et même avec le côté volatile,l'effet étant instantané,on n'a pas besoin que le gaz dure éternellement...

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

Un espace clos avantage autant n'importe quel personne qui a une attaque de zone non esquivable...

Tu mets Ace,Akainu,Aokiji,ou qui tu veux,et c'est le même problème pour l'adversaire,cela n'a pas vraiment à voir avec Impel Down...

De plus,puisque Magellan peut détruire ID (ce qui est un exploit à mettre à son actif,et d'autres personnages le peuvent également,ou faire des trous dans le mur,Crocodile par exemple,ou Saï...),s'il n'utilise pas son méga pouvoir pour cela (éveil ?),c'est plutôt que le terrain le défavorise puisque son atout principal entraînerait sa chute...

Il y a aussi plein de personnages désormais qui ont des moyens de se déplacer sans toucher une poutre brûlante comme Luffy l'a fait (ce fait insignifiant est vraiment un handicap pour tous les grands combattants ?). Même lui avec le haki et le G4 peut palier à ce problème !

Même Magellan qui n'est pas hyper mobile,a développé une Venom Road pour se déplacer. Peu de grands personnages se feraient avoir ainsi.

Je ne vois pas en quoi la note de Magellan devrait dépendre de son environnement (est-ce le cas pour les autres personnages ?),ni pourquoi cet environnement l'avantage ??? 

Pour le côté comique,Magellan va aux toilettes car il mange des plats empoisonnés. Il suffit qu'il arrête pour ne plus avoir ce handicap,c'est aussi un ressort comique...de plus,il aime passer du temps aux toilettes car il aime être enfermé dans le noir,pour clore son coeur au reste du monde...

Vive Magellan !!! 

Citation

Citation

Les plafonds des étages sont très haut dans Impel Down,le côté "clos" pour retenir un gaz ne joue en rien dans le combat,les personnages de One pIece utilisent leurs attaquent quasiment où ils veulent...

Très haut, mais ça reste un milieu clos et réduit. Le gaz s'y concentre plus facilement qu'à l'air libre, donc une plus grande toxicité. C'est une simple question de bon sens.

Citation

Caesar Clown a bien répandu Shi no Kuni sur l'ensemble de Punk Hazard sans que celui-ci ne se volatilise,seul Buffalo en soufflant a réussi à l'éloigner. Le gaz utilisé sur Zou est resté des jours,jusqu'à ce que CC l'absorbe de nouveau ! Le Maître a enfin créé un gaz juste autour de Luffy,et même avec le côté volatile,l'effet étant instantané,on n'a pas besoin que le gaz dure éternellement..

Magellan utilise du gaz, mais ce n'est pas un homme-gaz, il est avant tout paramecia liquide, non un logia gazeux.

Et donc, rien ne prouve que Magellan puise libérer une quantité couvrant la superficie de Zou ou de Punk Hasard.

Citation

De plus,puisque Magellan peut détruire ID (ce qui est un exploit à mettre à son actif,et d'autres personnages le peuvent également,ou faire des trous dans le mur,Crocodile par exemple,ou Saï...),s'il n'utilise pas son méga pouvoir pour cela (éveil ?),c'est plutôt que le terrain le défavorise puisque son atout principal entraînerait sa chute...

Le terrain est à son avantage, est-ce que tu vois vraiment Law pouvoir

Le poison de Magellan peut dissoudre Impel Down, mais il a une chance : efficacité quasi mortelle à grande ou petite dose

Ce n'est pas le cas d'autres personnages dont les attaques de grandes envergures seraient à doute tranchant.

La liberté de mouvement n'est pas la même.

Ex avec les meilleurs escrimeurs, ils ne pourraient déployer les grands slashs. Impel Down coupé = inondation 

maxresdefault.jpg       latest?cb=20141206083959

Les Barbe Blanche, Garp et autres persos puissants ne pourraient agir de la sorte  

06.jpg

Citation

Il y a aussi plein de personnages désormais qui ont des moyens de se déplacer sans toucher une poutre brûlante comme Luffy l'a fait (ce fait insignifiant est vraiment un handicap pour tous les grands combattants ?). Même lui avec le haki et le G4 peut palier à ce problème !

Cette exemple n'est une illustration des diverses surprises qui peuvent les attendre. Ils ne connaissent pas la topographie de ce territoire (élément du décor brûlant, piques, chaleur étouffante, etc...) à laquelle Magellan est habitué, il peut donc en tirer avantage. 

Sun Tzu (Art de la Guerre) dit : Sur la surface de la terre tous les lieux ne sont pas équivalents ; il y en a que vous devez fuir, et d’autres qui doivent être l’objet de vos recherches ; tous doivent vous être parfaitement connus.

Citation

Je ne vois pas en quoi la note de Magellan devrait dépendre de son environnement (est-ce le cas pour les autres personnages ?),ni pourquoi cet environnement l'avantage  

C'est le cas d'autres personnages dont l'environnement avantage

- Crocodile dans le désert 

- Hody sous l'eau

- Jinbei sous ou à côté d'eau

- Aokiji sur l'eau

- Pica en milieux rocheux

etc...

Ils ne dépendent pas de l'environnement, mais celui-ci les renforce. Un bonus non négligeable.

Citation

Pour le côté comique,Magellan va aux toilettes car il mange des plats empoisonnés. Il suffit qu'il arrête pour ne plus avoir ce handicap,c'est aussi un ressort comique...de plus,il aime passer du temps aux toilettes car il aime être enfermé dans le noir,pour clore son coeur au reste du monde...

Mais s'il arrête de manger des plats empoisonnés (surement adaptés à son système digestif qui doit tout dissoudre), il meurt.

Çà fait parti de l’IDENTITE du personnage, donc c'est un point à prendre en compte. 

Oda a mis une limite et un ressort comique à Kizaru: mentalité 

Oda a mis une limite et un ressort comique à Magellan : durée 

Citation

Vive Magellan !!! 

Vive Magellan sans oublier IMPEL DOWN !!! 

magellan2.gif

Modifié par Onizuka Gintoki

Je crois que vous mettez le gaz trop au centre des capacités de Magellan!

Ce qui rend Magellan dangereux, ce n'est pas tant le gaz, que le fait que son pouvoir est aussi léthal (sinon même plus) que celui d'Akainu ou d'Ace! Une fois qu'il te touche, tu souffres instantanément du poison!

Pendant toute la poursuite d'ID, Magellan s'est retenu d'utiliser le plein potentiel de sa force (la fameuse technique interdite), pour ne la relâcher qu'à la fin, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il risquait vraiment de perdre des prisonniers! Le gaz est un simple bonus, mais ça n'a jamais été la première puissance de Magellan! Certes, il est plus dangereux dans un milieu clos, mais seulement face à des adversaires qui fuiraient le combat! Si tu cherches à te battre, forcément, tu viendras au contact et c'est là qu'il est le plus dangereux, comme l'est Ace ou Akainu!

Magellan est polyvalent!! Il est capable d'envoyer des attaques à distance (comme dans le ch. 545 lorsqu'il sort Hydra pour s'attaquer aux prisonniers fuyant devant lui), de se déplacer rapidement grâce à son Venom Road, de se couvrir de poison pour se protéger mais aussi pour que chaque attaque de son adversaire lui soit préjudiciable (tu ne peux pas l'attaquer sans te couvrir de poison), il peut aussi faire en sorte que son poison ronge la matière et se propage sur un corps même s'il n'a touché qu'une minuscule partie!

Sa technique genre Susano'o est également d'une puissance effroyable (et je ne doute pas qu'il peut l'utiliser même sans rendre son poison rouge, exactement comme il utilise hydra)

Pour moi, Magellan a l'un des FDD le plus dangereux et le plus meurtrier qui puisse exister dans tout l'univers de One Piece! Même devant celui d'Akainu!

Sans Haki, Magellan est tout simplement invincible (toute matière est rongée - enfin, de ce qu'on en sait -, il suffit qu'il te touche pour que tu sois empoisonné, l'attaquer revient à te couvrir toi-même de poison)!

C'est un monstre! Avec, ou sans ID!

Si son adversaire cherche à fuir, alors, oui, l'environnement fermé d'ID est un handicap! Mais si l'adversaire cherche le combat, que ce soit à ID ou pas, gaz ou pas gaz (Magellan possède des techniques qui lui permettent de répandre du gaz empoisonné "Chloro Ball", "Poison Cloud"! Mais c'est le poison liquide qui, à chaque fois,a terminé ceux qui ont eu la folie de s'opposer à lui!), Magellan sera un adversaire dont il se souviendra longtemps!

Ensuite, pour ce qui est de ses pauses chiottes, cela peut jouer, dans une certaine mesure, sur son endurance dans un combat à longue durée, parce qu'il doit prendre des pauses pour aller se soulager! Mais il ne faut pas non plus oublier qu'il peut très bien faire dans sa culotte s'il est engagé dans un combat épique face à un adversaire de valeur dans lequel sa vie serait en jeu! Entre se faire tuer et se ch*** dessus... je ne crois pas qu'il hésiterait! 😅

Après, faut-il le renoter? J'en sais rien!

Son FDD le rend extrêmement dangereux comme adversaire (surtout la version technique interdite) si on ne possède pas le Haki (on ignore même si ce serait quand même dangereux même avec le Haki et à quel point le Haki permettrait de se protéger du poison - surtout la version technique interdite qui ronge et se répand sur la matière -), mais contrairement aux Amiraux, ce n'est pas un logia (on peut donc le toucher, même sans Haki) et on ignore aussi s'il connaît le Haki (HdO, HdA)!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4

La question du gaz avait trait avec le milieu clos supposé d'Impel Down. 6 étages pour aller de la surface au plancher océanique,avec une hauteur de plafond de malade ! Cela ne ressemble en rien à un lieu plus clos qu'un autre. Impel Down ne sécrète pas de poison,et il y a plein de types d'arène différents. Je ne comprends pas pourquoi Impel Down est un avantage pour lui. C'est très différent du désert pour Crocodile,etc...et le terrain doit être neutre pour noter un personnage.

CC utilise "gaz robe" directement autour de Luffy qui était un peu distant,et celui-ci est pris dedans. Les gaz de Magellan entourent son adversaire,ou se trouvent non loin dans la zone de combat,et ne s'évaporent pas comme par magie. Ils stagnent sur place pendant un moment,et c'est que j'ai voulu montrer avec les analogies "terre morte" et le gaz utilisé sur Zou. Ils sont à l'air libre,mais ne se dissipent pas sans action,peu importe leur surface de recouvrement/volume !

J'ai aussi dit exactement la même chose pour d'autres combattants qui ont des attaques de zone,ou puissantes,le fait d'être à Impel Down est un handicap pour tout le monde.

Les pièges de la prison,on les a vu,ils n'avantagent pas plus Magellan que n'importe quel autre perso.

Le haki devrait être pris en compte désormais,mais sans savoir à quel niveau se trouve celui de Magellan,ni celui nécessaire pour résister à son pouvoir.

@Onizuka Gintoki J'avais déjà vu cette image,mais sans les lunettes de soleil je crois B|

De toute façon,vous savez tous que j'ai toujours raison,alors pourquoi lutter contre le courant ? Laisse-vous emporter par la vague....faites-moi confiance...Résultat de recherche d'images pour "kaa livre de la jungle film"

Magellan est un méga tueur !

Simulation de Match Magellan/Katakuri demandée !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1

Pour Magellan, je pense qu'il peut potentiellement prétendre à mieux, mais sachant qu'on a pas eu de nouveaux éléments sur lui, sa réévaluation serait plus pertinente un peu plus tard, sachant que sa note est pas déconnante.

Pour le coup que Luffy lui porte, je pense pas que ce soit un malus pour lui, il ne s'attendait à ce que ce dernier soit aussi téméraire, peu de gens doivent essayer de frapper Magellan à mains nues sans Haki, il a pu être surpris de manière très compréhensible.

Pour sa non-utilisation du Haki, lors de l'arc Impel Down, cette notion n'était pas encore bien définie dans le manga, donc bon, je serais choqué qu'un gars de son niveau/importance ne le maîtrise pas. J'en doute pas en fait.

• Like 1

J'ai voté oui au sondage.

Certes on a pas de nouveaux éléments sur Magellan. Par contre on est en train de bouger des référents prioritaires de Magellan. Du coup sa note n'a plus vraiment de sens.

Je repose une question laissée sans réponse mais que je trouve intéressantes :

Le 04/08/2018 à 11:10, Eiyuu Snake a dit :

Question pour ceux qui voient Jimbe > Ace : vous voyez vraiment Jimbe progresser plus vite que Ace depuis leur combat, sachant que :

• Leur combat, c'était quand même eau vs feu, à proximité d'un plan d'eau (devant le bateau de BB)
  • Ace a ensuite combattu 100 fois contre BB, progressant jusqu'à blesser légèrement BB
  • Ace a ensuite intégré l'équipage, et s'est fait un nom en maîtrisant des équipages ennemis de BB (Doma qui a ensuite rejoint BB)
  • Ace est devenu commandant de flotte de BB
  • Et on ne sait pas tout, mais Ace a également fait étape à Wano... Avant ou après BB, fight contre Kaidou ?

Bref, je vois pas Jimbe avoir eu autant d'occasions de progresser. Vous considérez tout de même que Jimbe a progressé à ce point, pour rester au niveau voire même le dépasser ?

Pour ça que j'ai un peu de mal avec de trop faibles écarts entre Ace et Jimbe. 

• Like 1

Une question intéressante en effet,dont l'auteur s'auto-cite....hmmmm cet esprit me plaît 9_9

Ace a fait étape à Wa no Kuni avant d'être chez BB d'après le FB. 

Cependant malgré le niveau de Jinbe et sa potentielle progression (je pense qu'il n'a que très peu progressé,mais qu'il aura peut-être un bon power up en toute fin de manga pour nous sortir l'ultime arcane de Karate HP dnas l'eau),Ace a dû bien plus progresser,c'est le héros numéro deux du manga en gros,celui qui avait la plus forte courbe de progression après Luffy,mais qui avait pas mal d'avance !

• Like 1

D'accord globalement avec les avis qui valorisent Magellan que j'ai toujours trouvé monstrueusement fort, il fait fuir un groupe composé de deux Shichibukai, de deux révolutionnaires, de plusieurs membres du Baroque Works, de Luffy et d'un nombre assez élevé de prisonniers disposant d'arme piquer sur le volet .. 

A Impel Down tout le monde a peur de Magellan, il apparaît comme un leader incontestable, comme celui qui galvanise les gardiens, il est intelligent (il résout la plupart des problèmes et crée les stratégies dans la prison si il avait eu un second plus fort jamais les prisonniers ne se serait échapper pour moi, seul erreur la libération de Shiliew) , il est vraiment retord et il dispose d'un FDD qui ferait chialer le plus aguerris des combattants .. 

On a vu que Luffy malgré la pression d'air qu'il lâche en se gonflant n'arrive pas à se débarrasser du nuage toxique de Magellan ce dernier affirme que son poison est vivant qu'il fait partis intégrante de lui et qu'il ne disparaîtra pas avec une simple rafale d'air donc d'après moi qu'il soit en extérieur ne changera rien si il fait en sorte que le nuage ne se dissipe pas dans l'air alors sa sera le cas après qu'elle zone il peut recouvrir avec son Gaz difficile à dire mais dans un duel pur sa ne sert rien de disperser du gaz partout il suffit de cibler l'individu comme il le fait face à Luffy .. 

Je plussoie le post de  @Mahoumaru tu m'enlèves les mots de la bouche c'est exactement la vision que j'ai de Magellan, le Gaz n'est qu'une micro partie de son arsenal qu'un petit bonus qu'il utilise pour affaiblir l'adversaire et le piéger comme une souris .. La ou Magellan est vraiment dangereux c'est qu'il dispose d'un poison létal que l'adversaire doit esquiver à chaque fois si il ne va pas finir handicapé pour la suite du combat ou tout simplement si il ne veut pas mourir, mais en plus Magellan peut se recouvrir intégralement de son poison formant une défense qui coûte chère à l'adversaire dès qu'il tente une attaque .. 

Quand au coup que lance Luffy G2 il faut voir que Luffy envoie dans le décor BN avec un coup similaire et on a bien vu que Magellan est plus dans la surprise qu'autre chose de voir son adversaire l'attaquer frontalement, au final il ne garde aucune séquelle de ce coup même pas de saignement et une fois qu'il a compris que Luffy n'hésiterais pas il ne se fait plus toucher ou alors les coups touchent sa défense qui se reforme à chaque fois mais pas son corps .. 

Magellan s'est le type qui démolit tout un étage de prisonnier (cette planche m'a fait jubiler), le type qui résout tout avec du poison et qui a OS tout l'équipage de BN c'est pour sa qu'on l'adore, ce type tiens tellement bien son rôle et est tellement charismatique en tant que gardien des enfers .. 

Niveau Amiral peut être pas mais je le vois pas loin de ce niveau il a largement sa place parmi les seconds d'Empereur .. Pour la question dispose t-il du Haki c'est une certitude vu son rang, le fait qu'il doit mater des prisonniers du niveau 6 (Jinbei), qu'il est décrit comme un chouia meilleur (il gagne au final ce combat) que Shiliew qui se doit de maîtriser le Haki au moins celui de l'armement pour un épéiste de ce calibre si on me dit que Shiliew a appris le HDA en entrant dans l'équipage de BN je trouverais sa grotesque .. 

Un Katakuri vs Magellan serait assez cool à simuler même si l'actualisation de Magellan n'a pas encore été faite et que son niveau en Haki reste inconnu sa sent la branlée 100 à 000 en faveur du second de Mama .. 

Modifié par Aizen_Canna
  • Like 1

Bonsoir,

Présentation du groupe 44

Référents prioritaires

N’oubliez pas de voter au sondage sur Magellan.

Changement de groupe et fin du sondage Mercredi 15 Aout.

Ce débat sur Magellan est très intéressant et, dans d’autres circonstances, j’aurais pris le temps de participer également. Cependant, je vous invite à le poursuivre sur le topic des puissants vu qu’il y a déjà beaucoup de réponses. ;)

Vendredi ou Samedi, je prendrai le temps de répondre à ceux qui m’ont interpellé directement et ceux qui ne pensent pas que la réévaluation de Magellan est pertinente. Après, comme le dit @Eiyuu Snake, on touche quand même à des référents prioritaires de Magellan dans les réévaluations donc, même si on n’a rien de nouveau sur lui, on peut envisager une réévaluation. Je développerai mon point de vue à la fin de la semaine.

Bonne soirée.

jinbei ayant  travaillé pour big mom pendant deux ans ,il a été en mesure de stoppé momentanément ,une attaque de big mom  sur le Sunny bien quel est perdu la moitié , de son poids je lui mais 88% et pour ace  86%  pour gardé un cohérence, avec la progression  de jinbei qui était sous les ordres de big mom ,se qui la sans doute a mené a combattre pour elle et a repoussé, les invasions des membres de la pire génération . 

Modifié par titano

Le 05/08/2018 à 17:05, Setna a dit :

La note actuelle d'Ace lui convenait plutôt bien. Si on ne raisonne pas par intervalle comme je l'ai fait au dessus, en soit on peut placer Ace un peu partout vu que les arguments pour sa puissance son vraiment contrastés. Par exemple, il n'y aurait guère de problème théorique à ce que Ace ai le niveau de Law, de Doflamingo ou de Sabo. C'est juste que ça ferait monter trop haut vis à vis de Barbe Noire. Quant au roman, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose en terme de puissance, sauf peut être en ce qui concerne la victoire sur le vice amiral qui arrive vraiment tôt.

La note de Ace lui convenait pas du tout, c'était une des notes qui convenait le moins dans le classement. Ptêtre que dans l'ancien classement ça allait mais plus maintenant.

Il est très clairement présenté comme un puissant commandant d'Empereur (le 4 ème plus puissant j'dirais), et même un YC4 (Yonkô Commander 4, il est grand temps d'utiliser cette appelation, ce forum est en retard lol) si on fait la comparaison: Marco, Joz, Vista, Ace avec Katakuri, Smoothie, Cracker, Snack (j'en parle dans mon post, rien que la comparaison en prime Ace/Snack montre une proximité). A partir de là oui c'est logique de le faire monter haut car sinon il serait trop trop éloigné de quelqu'un comme Cracker qui est selon toute vraisemblance au moins au niveau de Doffy. Ca va casser toute la logique de rapport de force qu'il y a entre les équipages d'Empereur. Un YC3 peut pas être si devant un YC4.

Et ça ne change rien par rapport à Teach. Si Ace est à 86 alors Yami Teach peut tourner vers 89/90 et y aura pas de problème (surtout que je pense pas que Teach soit infiniment supérieur à Ace et vu que plus on monte dans le classement plus ça devient difficile de grapille des %).

Un 82 pour Ace (et 80 pour Jinbei par extension vu qu'il reste proche de lui. Et vu comment Mama l'estime, c'est insultant pour cet HP de le mettre si bas) c'est trop peu donc. Mais du coup avec cette sous-notation, c'est compréhensible que tu veuilles pas monter Magellan qui lui roule sur le niveau Jinbei (cf la fuite).

Fin' maintenant que Ace et Jinbei sont naturellement alors oui Magellan doit monter plus haut vu tout ce qui a été dit dans les précédents messages. Cette léthalité des enfers que son pouvoir Sweat Wipe

• Like 1