Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le topic de classement @Rassilon the Redeemer :)

 

Juste une petite précision par rapport à Doflamingo :

Il y a 3 heures, Rassilon the Redeemer a dit :

Doflamingo craint son arrivée...

Il ne craignait pas Jack mais plutôt Kaido lorsque ce dernier a été évoqué par Law dans le chapitre 697 ;). A mon avis, il y avait une crainte avérée pour le Yonko et, pour cause, Kaido joue dans une cour totalement différente de celle de l’ex-corsaire. En outre, quand on compare l’équipage de Kaido et celui de Doflamingo, on voit bien que la Donquixote Family n’avait aucune chance en cas d'affrontement direct...

 

Bonne soirée.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la reprise du topic

D’ailleurs, je me rappelle d’une question de @Natsũ sur le sujet sur le topic Des Interviews Des Membres Du Forum, je me permets de c/c la réponse :
 

Citation

3. Est-ce que tu as pensé à participer sur le topic de classement One Piece un jour ?

 

Sur One Piece, je trouve que ya beaucoup de forumeurs archi calé et + documentés que moi, je me sens pas très légitime, les forumeurs trouvent des arguments que je n’aurai jamais trouvé, de + je peux être d’accord avec un avis qui note untel à 80%, mais je trouve qu’un autre a aussi raison en le notant à 70%.. Du coup, je ne sais jamais quoi noter, j’ai pensé à participer en citant des avis juste mais bon c’est trop facile ça..

 

Donc comme expliqué, je me sens loin d’être légitime, donc je pense que pour donner mes notes persos, je vais simplement reprendre les arguments déjà exposés qui me semble les plus pertinents :

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88,50%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Mouai, pour l’instant il ne m’a pas totalement convaincu..

En fait, comme Luffy Dressrosa fait parti de ses référents prioritaires pour l’évaluer, je pense que sa très grosses endurance et apparemment ses grosses capacités de tank sont excellentes pour contrer cette version de Luffy

En revanche, je le vois se faire vaincre par Dofla et son excellente polyvalence noté lui à 88,19%

 

Du coup, je vois un peu le rapport entre ces 3 là comme celui des starter pokémon (feu > plante, eau > feu, plante > eau)..

Je suis un peu embêté du coup’ je vais le noter entre les deux Avec un Luffy = Dracaufeu, pcq tout le monde sait qu’il est un peu meilleur que les autres 😎😎

 

Va pour 88,50 en attendant d’en voir +, c’est une note spéculative après tout

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 44%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Là, l’argument parlant du fait qu’il ne ferait pas le poids face au top pré-ellipse rejoint totalement ma vision

Je conçois très bien qu’on puisse le noter dans les 55+%, et ça se justifie.. mais c’est pour moi peut-être volontairement omettre certains persos notés plus bas

Je le vois +/- au niveau de Kaku, je le vois faire un match équilibré (en étant gentil, en vrai je le trouve + comparable à Jyabura mais il est trop bas), mais je le vois perdre assez largement face à ceux au dessus (en + il n’a pas de haki me semble-t-il)

 

*Aussi je ne le vois pas du tout supérieur à Cariboo (logia noté à ~46%), cela m’a amené d’ailleurs à une autre reflexion ->

Là pour le coup deux simples questions pour @Natsũ comme je n’ai pas l’historique des questionnements & débats qu’il y a eu précédemment sur le topic, je me demandais si la question de classements parallèles pour aider dans les notations *avait été abordé  :

 

- un basé uniquement sur toutes les capacités ne venant Pas des fruits du démons (donc tous ce qui est Haki, CaC, Armes...)

Révélation

Ce serait intéressant de pouvoir comparer les gros tops entre eux sans leur fruits, ils perdraient tous en %tage, mais à quel point?

Aussi les épéistes ou gros combattants au CaC sûrement avantagé car leur notes ne bougeraient pas (Mihawk, Garp, & les Shanks-Raylegh-Roger?)


-Et un basé sans haki cette fois

Révélation

Car on est d’accord que sans haki on ne peut toucher de Logia, si?.. donc il serait logiquement au sommet car intouchable même entre eux (Hormis la lave qui est > au feu, les deux étant supérieur à la Neige [quid de la glace], d’autres logia pose question aussi (celui dener et de caesar je crois.. *celui de croco qui a une très grosse faiblesse aussi, il y a aussi le cas de BN qui peut potentiellement touché tous les Logias, mis aussi se faire touché par tous les Jean-Random du manga sans avoir besoin de Haki)

 

*totalement subjectifs évidemment & utilisé comme outil supplémentaire pour aider à la notation, je me demandais donc si ces sujets étaient deja venu sur le tapis

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Cool la reprise du topic

D’ailleurs, je me rappelle d’une question de @Natsũ sur le sujet sur le topic Des Interviews Des Membres Du Forum, je me permets de c/c la réponse :
 

Donc comme expliqué, je me sens loin d’être légitime, donc je pense que pour donner mes notes persos, je vais simplement reprendre les arguments déjà exposés qui me semble les plus pertinents :

 

 

 

*Aussi je ne le vois pas du tout supérieur à Cariboo (logia noté à ~46%), cela m’a amené d’ailleurs à une autre reflexion ->

Là pour le coup deux simples questions pour @Natsũ comme je n’ai pas l’historique des questionnements & débats qu’il y a eu précédemment sur le topic, je me demandais la question de classements parallèles pour aider dans les notations :

 

- un basé uniquement sur toutes les capacités ne venant Pas des fruits du démons (donc tous ce qui est Haki, CaC, Armes...)

  Masquer le contenu

Ce serait intéressant de pouvoir comparer les gros tops entre eux sans leur fruits, ils perdraient tous en %tage, mais à quel point?

Aussi les épéistes ou gros combattants au CaC sûrement avantagé car leur notes ne bougeraient pas (Mihawk, Garp, & les Shanks-Raylegh-Roger?)


-Et un basé sans haki cette fois

  Masquer le contenu

Car on est d’accord que sans haki on ne peut toucher de Logia, si?.. donc il serait logiquement au sommet car intouchable même entre eux (Hormis la lave qui est > au feu, les deux étant supérieur à la Neige [quid de la glace], d’autres logia pose question aussi (celui dener et de caesar je crois..), il y a aussi le cas de BN qui peut potentiellement touché tous les Logias, mis aussi se faire touché par tous les Jean-Random du manga sans avoir besoin de Haki)

 

*totalement subjectifs évidemment & utilisé comme outil supplémentaire pour aider à la notation, je me demandais donc si ces sujets étaient deja venu sur le tapis

 

Hello,

 

Je me permet de répondre à cette partie, bien que @Natsũ t'apportera sans doute de plus amples précisions en cas de besoin.

- Concernant le fait de comparer les personnages en les privant de tout ou partie de l'un des aspects de leurs pouvoirs, je ne pense pas que ce soit judicieux. Certains personnages sont trop dépendant de ce dit pouvoir et seraient fortement dévalué. De plus, si on peut estimer clairement la puissance du haki de certains personnages (ex : l'armement de Cracker qui est sans doute plus puissant que celui de Doffy puisqu'il parvient à blesser Luffy G4), on a cependant pas de réel indicateur pour comparer les haki de personnages sans rapport entre eux. Par exemple, comment savoir qui, de Kizaru, Ao Kiji ou Fujitora a le haki de l'armement le plus puissant ? Cela semble très aléatoire de répondre à cette question actuellement (j'ai volontairement écarté de la question Aka Inu, on m'aurait répliqué l'argument basique "amiral en chef, donc..." et le haki de l'observation car on m'aurait répliqué là aussi un argument type "fujitora aveugle, donc pour compenser..." 😅).
De même, le haki étant la principale force d'autres personnages, on arriverait à un classement très peu représentatif et sans réel intérêt

- Concernant le fait que "Tel personnage ne peut pas vaincre tel autre personnage, donc il ne peut pas être plus haut" : C'est bien sûr un argument valable, mais qui ne doit pas être "absolu". Je m'explique : 
Beaucoup de personnages situés au dessus de Caribou, souvent pris en exemple, seraient incapables de le vaincre, puisque ne disposant pas de haki. Pourtant, ces mêmes personnages se débrouilleraient sans doute un peu voir beaucoup mieux face à des personnages disposant, eux, du haki, à leur niveau ou plus puissant.
One Piece est très complet au niveau des rapports de force, et on ne peut pas le résumer à "A > B donc A > C".
Suivant la façon dont on utilise ses pouvoirs de FDD, le contexte de la bataille, le terrain sur lequel il se déroule, la motivation bien entendu... L'issue pourra être différente. Crocodile, à Alabasta en est un bon exemple avec son discours au sujet de la maîtrise des FDD, et son propre exemple vis à vis de Luffy : vaincu par ce dernier, est-il pour autant plus faible que tout les personnages situés au dessus de Luffy post-Alabasta ? Personnellement, je ne pense pas.

Une autre scène illustrant pas trop mal mon propos selon moi, serait la petite escarmouche lors de la rencontre Zoro/Carrot (Chapitre 804, page 15).
Si on a que peu de doute sur l'issue du combat si il avait poursuivi (ragoût de lapine), elle parvient à surprendre et même toucher Zoro avec son electro (bien que sans lui infliger de réelles blessures). De même, sous sa forme Su Long, Carrot parvient à dérouter toute une flotte de Big Mom

J'imagine par exemple beaucoup moins Caribou en mesure de réaliser une telle performance face à Zoro ou la flotte de Big Mom. Pour autant, Carrot finirait là encore en ragoût contre Caribou, puisque à moins que l'electro ne permette de toucher les logias à l'exemple du karaté des HP, elle ne dispose selon toute vraisemblance pas de Haki, et serait incapable de le toucher.
Pour autant, au vu de la qualité globale des adversaires contre lesquels Carrot s'est illustrée, même de façon brève (Zoro, Flotte de Big Mom), on peut légitimement supposer qu'elle est "globalement" plus puissante que Caribou, et apte à se débrouiller face à davantage d'adversaires différents que lui.

Concernant la question de ta légitimité ou que-sais je encore, tu n'as pas à t'inquiéter ou t'empêcher de participer pour de telles raisons. On reste des fans, et avec la diversité du manga dont on parle, ses rapports de force complexe... On ne pourra JAMAIS avoir totalement raison, tomber à 100% juste, et être à 100% d'accord entre nous. Tant que tu l'argumentes un minimum et qu'il reste dans les intervalles définis (car -plus ou moins- prouvés par le manga), tu peux te permettre de donner librement ton avis, indépendamment des autres. Bien entendu, c'est parfois difficile, car comme tu le dis, une personne notant à 70% un perso pourra être aussi convaincante qu'une autre à 80%.  C'est alors à toi de te questionner, te faire ton propre avis et/ou soutenir l'un de tes deux prédécesseurs 😁
Ces discussions entretiennent et alimentent, je pense, la passion autour du manga, et quelque part on apprends à apprécier certains forumeurs au travers de leurs postes vraiment cools. On parvient même avec le temps à identifier quelques petits trucs. A titre d'exemple, pour ma part, j'étais assez souvent d'accord avec @Konanet @Setna sur la section Naruto, mais pour One Piece, si je suis toujours d'un avis souvent proche de celui de Setna, c'est moins souvent le cas de Konan. 
De même, de façon générale, je suis hyper convaincu par les posts de Natsu, et je suis souvent du même avis que lui concernant One Piece j'ai l'impression, pour autant, si on parlait d'un autre manga, nous aurions peut être des avis diamétralement opposé, qui sait ? Pour autant, je ne pense pas que ça nous empêche de nous apprécier entre forumeurs que d'avoir des avis parfois contraires, alors vraiment, n'hésite pas à exprimer toi même ton avis, quitte, pourquoi pas, à être parfois le vilain petit canard, à l'opposé de tout le monde, ou au contraire, un """"mouton"""" suivant le troupeau 😅
Et au final, même si tu as du mal avec certains au cours des discussions, le plus important reste que la discussion se passe bien et dans la bonne humeur. Bien que nous ne soyons que des pseudos cachés derrière nos ordis, nous sommes avant tout des humains passionnés par le même sujet. Humain signifiant qu'on a le droit de se tromper, qu'on ne sera sans doute jamais tous d'accord, mais qu'on peut tout de même tous s'entendre pour arriver à un consensus commun.

Voilà voilà, j'espère t'avoir répondu au mieux sur les différents points évoqués !
Bonnes discussions sur ce topic et bienvenue à toi ainsi qu'a @Rassilon the Redeemer 🖐️

 

Modifié par Lydwe
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bien longtemps que je n'avais pas posté et me voici pour le classement OP!

Les notes deviennent de plus en plus difficiles à émettre. Il est vrai que l'auteur nous aide peu avec les demi combats qu'il propose.

 

En tout état de cause je pense que pour se faire une idée précise du niveau des combattants il faut déjà commencer par enlever Luffy de l'équation. En tant que héros du mangas, Oda a du le faire vaincre des adversaires normalement hors de sa portée (Corsaires, Lucci etc.) ou alors nous sous estimons grandement Luffy pré-ellipse ce que je présume également.

 

Pour moi Luffy de Marine Ford es plus proche d'un 70% que de 50%, lui manquait simplement le Haki pour bien figurer même si je sais bien que le classement est exponentiel.

 

Pour moi toutes ces incertitudes nous conduisent à la situation actuelle, nous n'avons plus beaucoup de choix pour émettre nos notes et les derniers postes le montrent bien. Tout le monde ou presque a noté Jack à 89 ou 89,50%. Ca donne l'impression que le classement pourrait être déterminé sans le concours des forumeurs, c'est bien dommage.

Je pense qu'avec ces écarts de plus en plus serrés nous allons devoir considérer les décimales davantage hehe

 

 

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88,10%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Assez d'accord avec Kokomi. Je ne suis pas certain que Jack puisse vaincre Dofla. Je vois un match serré entre eux deux. Mais Jack a l'air d'être un bourrin tandis que le Flamant rose est plus malin, rusé et calculateur. C'est pourquoi en combat singulier je ne le vois pas perdre face à ce type d'adversaire. Luffy est certes un bourrin mais nous savons tous qu'il peut faire preuve d'ingéniosité dans les moments clés.

 

A vrai dire nous savons de Jack uniquement qu'il est un cran au-dessus des leaders Minks dont nous connaissons peu de chose (hormis qu'ils sont très forts, ce qui est vague) et qu'il a fait match nul vs Ashura qui semble être le plus puissant des FR hormis Denjiro peut-être.

 

Je vois Sabo plus fort que Jack et je pense aussi que Luffy fin DR peut le vaincre. Après tout le point fort de Jack semble être son endurance mais c'est le cas pour Luffy également.

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 40%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Pour noter SH, je me base sur le niveau estimé de Nami fin WCI que je vois vaincre cet opposant. Je le vois également un bon cran en dessous de Luffy pré ellipse et d'un pirate à 300M de Berrys. Mais il est clair qu'on n'en a trop peu vu pour le jauger et qu'il justifie sa position au sein de l'équipage au 100 bêtes.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shanks le brun a dit :

Pour moi Luffy de Marine Ford es plus proche d'un 70% que de 50%, lui manquait simplement le Haki pour bien figurer même si je sais bien que le classement est exponentiel

C'est tout de même un énorme manque "juste" le Haki. Je suis d'accord que, quand on regarde le classement, certaines choses peuvent choquer vis-à-vis de la pré-éllipse, mais tout de même, il ne faut pas oublier qu'entre le Nouveau Monde et le Paradis, il y a un sacré écart.

 

Tu évoques le Luffy de Marineford, mais pour moi, il a montré lors de cet arc qu'il était loin du niveau requis, complètement dépassé quand l'adversaire était vraiment puissant, il a battu des adversaires à sa portée, sans oublier qu'il était dopé aux hormones, et qu'au bout d'un moment il a obtenu énormément d'assistance de l'équipage de Barbe Blanche.

 

C'est un arc qui l'a aidé à comprendre qu'il était encore loin du niveau requis pour naviguer dans le Nouveau Monde. Il y a une vraie différence entre ces deux mers, et arriver à exister dans le Nouveau Monde reste un feat selon moi, car la majeure partie des faibles sont éliminer rapidement (les pirates que Kid exécute à son entrée, les esclaves humains d'Hody etc ...).

 

Au final, c'est compliqué effectivement de comparer les antagonistes pré et post éllipse car on a rarement des combats qui permettent de les recouper. On ne peut se fier qu'à la progression de nos protagonistes pour essayer d'en juger au mieux (le Luffy qui bat Lucci est en grosse galère pour vaincre un Pacifista qu'il battra en un seul coup post-éllipse par exemple). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Je suis d'accord que le Haki est un très grand manque mais j'ai plus l'impression qu'il ne l'avait pas pour des besoins de narration car durant la guerre on ne voit presque personne en faire usage exceptés Hancock et les amiraux.

 

Et oui on a pu constater les limites de Luffy mais face à qui? Des VA, des amiraux, des corsaires, de grosses brutes en somme. Et on parle d'un Luffy qui a enchainé sans cesse depuis ID où il a frôlé la mort..

 

Mais je suis d'accord que c'est très difficile à noter, car si l'on suit ce raisonnement un Pacifista vaudrait 70% or c'est peut être "trop" pour eux.

 

Le problème ce sont surtout les personnages qui semblaient très puissants pré ellipse et maintenant au regard du classement paraissent insignifiants. Peut-être est-ce le cas après tout...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la reprise @Natsũ, j'essaierai d'être présent à chaque groupe même si ce n'est pas garanti. ^^ 

 

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 89%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Je le pense plus fort que Doflamingo mais en dessous de Sabo (que je trouve assez bas, je pense que son niveau est au dessus des 90 même si on a quasiment rien vu de lui).

C'est un tank très resistant et très endurant mais que l'on n'a jamais réellement vu mener un combat. Il reste cependant le 4ème membre le plus puissant de l'équipage de Kaidou, il a tenu plusieurs jours face à Neko et Inu et il a attaqué une flotte qui comportait des amiraux (et s'en est sorti). Va pour 89%. 

 

Je ne me souviens plus de l'autre personnage donc je ne vais pas le noter. Vu le bordel qu'est l'arc Wano et mon rythme de lecture de ces derniers mois je risque de sortir cette phrase assez souvent. ^^ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le topic @Kokomi The Queen (Othy) et @Shanks le brun. Je suis très content que vous aillez franchi le pas :)

 

 

@Kokomi The Queen (Othy)

Il y a 15 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Donc comme expliqué, je me sens loin d’être légitime, donc je pense que pour donner mes notes persos, je vais simplement reprendre les arguments déjà exposés qui me semble les plus pertinents :

Ah oui, je m’en souviens mais je pense tout le contraire :D. A ma connaissance, tu es un lecteur de One Piece plus ou moins à jour sur les événements récents de l’histoire puis au courant de l’histoire qui concerne les personnages évalués donc tu es autant légitime qu’un autre pour émettre ton avis et noter les personnages si tu le souhaites. Il est vrai que certains forumeurs sont très investis dans les débats sur les rapports de force, dans les notations puis ils écrivent des romans pour essayer de démontrer leur point de vue mais je te rassure… Ils ne sont pas plus « légitimes » que les autres. Donc tu peux venir sans appréhension avec ton avis, tes arguments et tes justifications, ils seront reçus comme les avis des autres :)

 

Il y a 15 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

*Aussi je ne le vois pas du tout supérieur à Cariboo (logia noté à ~46%), cela m’a amené d’ailleurs à une autre reflexion ->

Là pour le coup deux simples questions pour @Natsũ comme je n’ai pas l’historique des questionnements & débats qu’il y a eu précédemment sur le topic, je me demandais si la question de classements parallèles pour aider dans les notations *avait été abordé  :

 

- un basé uniquement sur toutes les capacités ne venant Pas des fruits du démons (donc tous ce qui est Haki, CaC, Armes...)

  Révéler le contenu masqué

Ce serait intéressant de pouvoir comparer les gros tops entre eux sans leur fruits, ils perdraient tous en %tage, mais à quel point?

Aussi les épéistes ou gros combattants au CaC sûrement avantagé car leur notes ne bougeraient pas (Mihawk, Garp, & les Shanks-Raylegh-Roger?)


-Et un basé sans haki cette fois

  Révéler le contenu masqué

Car on est d’accord que sans haki on ne peut toucher de Logia, si?.. donc il serait logiquement au sommet car intouchable même entre eux (Hormis la lave qui est > au feu, les deux étant supérieur à la Neige [quid de la glace], d’autres logia pose question aussi (celui dener et de caesar je crois.. *celui de croco qui a une très grosse faiblesse aussi, il y a aussi le cas de BN qui peut potentiellement touché tous les Logias, mis aussi se faire touché par tous les Jean-Random du manga sans avoir besoin de Haki)

 

*totalement subjectifs évidemment & utilisé comme outil supplémentaire pour aider à la notation, je me demandais donc si ces sujets étaient deja venu sur le tapis

Alors si je comprends bien, l’idée serait de créer un classement de personnages en ne prenant pas en compte les pouvoirs conférés par un fruit du démon. Par exemple, dans un tel classement, on noterait un Luffy sans son Gomu Gomu no Mi.

 

L’idée a déjà été évoquée il me semble et elle avait dû être formulée un peu différemment. Cependant, un tel classement me semble difficile à mettre en place car comment évoluer un combattant sans son FDD ? Pour certains d’entre eux, l’utilisation du FDD fait partie intégrante de leur style de combat et on les a très peu vu combattre sans utiliser leur fruit. Pour d’autres c’est pire encore car on ne peut tout simplement pas faire la distinction entre le moment où ils utilisent leur FDD et le moment où ils ne l’utilisent pas.

 

Je prends l’exemple de Chopper. Ce dernier a mangé le Hito Hito no Mi (le fruit de l’humain). Ce FDD a transformé Chopper à vie puisqu’il lui a donné une intelligence humaine et il lui a permis notamment de communiquer avec les humains en plus de lui permettre de se transformer en plusieurs formes hybrides qui lui permettent de combattre. Un Chopper sans FDD est un simple renne qu’il sera difficile de noter…

 

Au-delà du cas de Chopper, de nombreux personnages seraient difficile à évoluer sans leur FDD. Même le cas de Luffy n’est pas simple. Le Gomu Gomu no Mi a transformé son corps à jamais et, lorsqu’il combat sans utiliser ses Gears, il lui arrive très souvent d’utiliser diverses techniques (étirer ses membres, balloon…) pour augmenter l’efficacité et la puissance de ses attaques. En outre, si on regarde maintenant sa résistance et son endurance, on voit que le Gomu Gomu no Mi lui permet d’amortir les attaques contondantes c’est-à-dire des attaques qui frappent, qui écrasent mais qui ne tranchent pas. Même lorsqu’il fait face à un personnage qui maîtrise le HDA, ce personnage aura beau touché « le vrai corps » de Luffy au moment de l’impact, lorsque Luffy sera projeté par l’attaque sur une surface (une habitation, le sol, un véhicule, un mur…), son corps élastique va amortir ce second impact qui aurait dû entraîner des dommages supplémentaires en plus de l’attaque avec du Haki…

 

Bref, tout cela pour dire que le FDD de Luffy est actif en permanence. D’ailleurs, tous les paramécias dont le corps a été modifié pour toujours seraient extrêmement difficile à placer car on ne saurait pas exactement quel serait leur niveau sans leur fruit : Alvida (Sube Sube no Mi) ou encore Daz Bones (Supa Supa no Mi)…

 

En conclusion, en plus de ne pas bien voir comment ce nouveau classement faciliterait les notations, je trouve un tel classement extrêmement difficile à établir car certains personnages seraient très difficile (voire impossible) à noter. Le classement actuel est établi en prenant principalement en compte les différents combats qui nous ont été montrés par Oda. Peu importe les particularités d’un fruit du démon, peu importe la puissance de l’arme utilisée, peu importe le niveau du Haki du personnage, peu importe sa maîtrise du maniement de l’épée… Ce qui nous permet vraiment de classer un personnage par rapport à un autre personnage ce sont ses prestations et donc les résultats de ses combats en prenant en compte le contexte, le terrain, les capacités particulières s’il y en a, l'intelligence du personnage, sa capacité d'adaptation, le niveau de stratégie et ainsi de suite qui permettent d’affiner nos appréciations.

 

Regarder les prestations des combattants (victoires, défaites, combats difficiles, échanges rapides et faciles…) en prenant en compte toutes leurs facultés, d’éventuelles spécificités puis en regardant les circonstances des affrontements me semble être une méthode plus simple pour classer les personnages plutôt que d'essayer de retirer les FDD ou l’utilisation du Haki alors que ces deux aspects sont des pouvoirs sur lesquels se reposent de nombreux personnages pour combattre.

 

Les logias sont une question sensible en effet car c’est souvent un casse tête de les placer au début du classement où très peu de personnages maîtrisent le Haki. Je partage complètement la réponse de @Lydwe à ce sujet et son exemple qui compare Carrot et Caribou. Je vais compléter en reprenant l'exemple de Caribou.

 

Etant noté à 45,83%, Caribou est situé dans une zone du classement où très peu de personnages maîtrisent le Haki de l’armement. On pourrait donc penser qu’il est plutôt mal placé vu qu’il pourrait battre la plupart des personnages du classement situés entre 40% et 50% puis même ceux qui sont au-dessus et qui ne maîtrisent pas le Haki. Cependant, on sait aussi qu’il s’est fait battre instantanément par Luffy (chapitre 650), Pekoms (chapitre 652), Jinbei (Mini-aventure de Jinbei) ou encore Drake (chapitres 725 et 727). On a assez de confrontations explicites pour en déduire que Caribou se fait battre instantanément par tout personnage au-dessus de 75% dans le classement. Il est donc impossible pour lui d’atteindre les 60% même si, au-dessus de 60%, on a encore des personnages qui ne maîtrisent pas le HDA.

 

Ensuite, on remarque que des personnages comme Sanji (78,04%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) viennent à bout instantanément d’un Pacifista (51,87%) mais en utilisant Diable Jambe (pour Sanji) ou Gear 2nd et le HDA (pour Luffy) alors que pour vaincre Caribou un simple coup sans utiliser de Gear suffit. A partir de là, on peut se demander si Caribou doit vraiment dépasser les 50%.

 

En dessous de 45%, on retrouve des personnages comme Boo (34,60%), Tashigi (38,73%) ou encore Marigold et Sandersonia (40,48% et 40,09%). Tous ces personnages maîtrisent le Haki de l’armement et feraient une meilleure prestation contre Caribou que tous les personnages au-dessus de 45% qui ne maîtrisent pas le HDA. Qui sait, peut-être même que Marigold ou Sandersonia pourraient l’emporter très difficilement (sachant qu'elles ont poussé un Super Rookie comme Luffy a utiliser Gear 2 pour l'emporter). A partir de là, comment fait-on pour évaluer le niveau de Caribou ?

 

Un personnage noté entre 40% et 45% qui maîtrise le Haki semble avoir ses chances contre Caribou. Un Bellamy (49,57%) ou encore un Sai qui maîtrise le HDA et qui est l’équivalent d’un Ideo (49,59%) avant l’éveil de son pouvoir face à Lao G (Sai vs Ideo, chapitre 716) me semblent tout à fait capables de battre Caribou avec un peu de marge. On descend donc à 45% voire peut-être un peu en-dessous et on essaye de prendre en compte l’intangibilité de son logia pour lui octroyer un bonus sachant qu’il est dans une zone du classement où de nombreux personnages ne maîtrisent pas le Haki… On atteint ainsi 45%-46% qui permet d’être cohérent par rapport à Luffy, Pekoms, Jinbei et Drake, qui permet d’être cohérent par rapport au Pacifista (51,87%), qui permet d’être cohérent par rapport à des personnages qui maitrisent le HDA comme Bellamy, Sai, les sœurs Boa ou encore Tashigi…

 

Bien sûr, un Dellinger (57,62%) ne pourrait pas battre Caribou (45,83%) mais Dellinger est plus fort que Bellamy (49,57%), Dellinger est meilleur qu’Ideo (Dellinger vs Ideo, chapitre 772) donc, de manière générale, Dellinger est un meilleur combattant que tous les personnages en-dessous de 49% et donc il se retrouve au-dessus de Caribou malgré le logia de ce dernier ;)

 

 

@Shanks le brun

Il y a 12 heures, Shanks le brun a dit :

En tout état de cause je pense que pour se faire une idée précise du niveau des combattants il faut déjà commencer par enlever Luffy de l'équation. En tant que héros du mangas, Oda a du le faire vaincre des adversaires normalement hors de sa portée (Corsaires, Lucci etc.) ou alors nous sous estimons grandement Luffy pré-ellipse ce que je présume également.

 

Pour moi Luffy de Marine Ford es plus proche d'un 70% que de 50%, lui manquait simplement le Haki pour bien figurer même si je sais bien que le classement est exponentiel.

Je comprends ton point de vue mais il me semble quand même difficile de retirer Luffy de l’équation. Luffy est le personnage qui combat le plus dans le manga. Par définition, il est donc le personnage avec lequel on peut effectuer le plus de liens pour noter les autres personnages du manga. Son niveau me semble être une référence au contraire.

 

En revanche, je suis d’accord pour dire qu’il est difficile de l’évaluer car il lui arrive souvent de vaincre des adversaires qui lui sont bien supérieurs au départ. Malgré cela, j’ai l’impression qu’Oda essaye de rester cohérent avec la puissance de son héros et ce dernier a des limites. Même en pré-ellipse, il ne pouvait pas battre n’importe qui juste parce qu’il le voulait. Par exemple, tu cites le cas de Lucci. Luffy a développé deux power-up majeurs (Gears 2 et 3) pour rivaliser avec cet antagoniste mais on a bien vu que ces gears étaient insuffisants pour venir à bout de Kuma (chapitre 513) ou encore de Magellan.

 

En ce qui concerne les 70%, au-delà même du fait que Luffy ne maîtrise pas le Haki à Marineford, je ne pense pas que Luffy Marineford était plus proche de ce niveau que des 50%. Premièrement, très peu de temps avant Marineford, Luffy galère énormément pour vaincre un seul Pacifista (51,87%) alors qu’il est accompagné de l’ensemble de son équipage (je te renvoie aux chapitres 508, 509 et 510). Difficile d’imaginer qu’il soit bien au-dessus de 50% selon moi.

 

Ensuite, on sait aussi qu’après l’ellipse Luffy peut vaincre ce même type de Pacifista avec un simple Jet Pistol renforcé avec du HDA. Le Luffy capable de battre facilement ce Pacifista est loin de pouvoir battre quelqu’un comme Chinjao (73,84%) aussi facilement. Chinjao a été capable de résister à un clash de Haki des rois avec Luffy (chapitre 716), il arrive à tenir un peu face à un Luffy qui n’utilise pas le Gear 4 ou le Gear 3, il parvient même à atteindre Luffy (chapitre 717), il résiste à l’attaque Hawk Rifle (chapitre 718) plus puissante qu’un jet pistol classique et il est finalement vaincu lorsque Luffy s’énerve et utilise l’attaque « Thor Elephant Gun » (Gear 3 et Haki).

 

En bref, la prestation de Chinjao (73,84%) contre Luffy Dressrosa me semble être à mille lieues de la prestation du Pacifista (51,87%) dans le chapitre 602. Il doit exister un écart conséquent entre Chinjao et un Pacifista. Le classement de la machine de guerre à 51,87% me semble plutôt cohérent avec cet exemple. Par extension, il semble exister un gouffre entre Luffy fin pré-ellipse (le Luffy de Sabaody / Marineford) qui galère énormément avec son équipage contre un Pacifista et Chinjao noté vers 70%. Cet exemple aussi tend à montrer que Luffy fin pré-ellipse semble plus proche des 50% que des 70% :).

 

Bonne soirée.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rappelle que le changement de groupe aura lieu ce vendredi (en début de journée).

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les personnages évalués, vous pouvez lire mes commentaires (ici) mais également lire les posts des autres membres où il y a pas mal d’informations.

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : %

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : %

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Natsũ a dit :

Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack 


 

  9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il 

En fait moi jack je sais plus trop ou le mettre . Son échange face a ashura ma laissé perplexe. Je suis pas certain qu'il soit plus fort que le flamant qui est bien plus polyvalent que lui. Je trouve que Joker est pour moi un pirate assez sous-estimé. 

Voici les dires de kuzan au sujet de doflamingo .

0699-011.png

 

Ce qui est sur sur jack c'est son endurance folle 

J'attends d'en voir plus pour l'instant je vais dire 88% 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top @Natsũ pour la reprise du topic ! Merci :D

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 91%

En tant que top commandant de Yonkou, je rappelle les notes de certains personnages comme Katakuri (92,49%) ou encore Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%)

Il a affronté Inuarashi et Nekomamushi pendant 5 jours. Il affronte Ashura Doji dans le chapitre 921.

Prime : 1 milliard de Berrys.

 

Alors de manière hiérarchique, Jack est pour Kaidou l'équivalent de Cracker (pas encore noté) pour Big Mom. Sa prime se rapproche cependant plus de celle de Katakuri. On a vu combattre Jack contre Inu, Neko ou Ashura, mais aucun n'est noté pour le moment. Jack leur servira de référence.

 

J'aurai tendance à le mettre entre Cracker et Katakuri, grosso-modo. Cracker lui étant clairement entre Luffy DR et Luffy WCI, on va dire 90% pour Cracker. Donc 91% pour Jack.

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 60%

Références prioritaires : Sanji (78,04%), Brook (60,97%), Wadatsumi (52,56%) et Zeo dopé (40,89%)

Il s'agit d'un Headliner au même titre que Holdem, Speed, Babanuki ou encore Hawkins. Il affronte Brook puis est vaincu par Sanji dans le chapitre 795.

Wadatsumi et Zeo sont des antagonistes qui n’ont pas posé de problèmes à Sanji et Brook donc il peut être pertinent de les comparer à Sheepshead.

 

Sheephead n'était clairement pas une menace pour Sanji. Par contre il avait l'air de tenir tête à Brook. On va dire 60% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu un très bon taux de participation à l'occasion de cette reprise avec 19 participants. Merci encore :)

 

Voici les résultats du groupe 46 :

 


Groupe 46 - L’équipage de Kaido : Jack et Sheepshead


 

Révélation

 

Les notes de chaque membre

f4o2.png

 

 

9dgl.png

Jack

Note spéculative : 88,95%

 

 

d67a.png

Sheepshead

Note : 50,94%

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information :

 

On note Inuarashi dans son état actuel c'est-à-dire après la perte de sa jambe. A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

 


 

Rappel des règles :

  • Le classement est bien entendu ouvert à tout le monde. Je vous conseille de lire attentivement la première page pour bien comprendre le fonctionnement du topic en cas de première participation.
  • La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. 
  • Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.
  • Pour vous guider dans vos notations, je vous propose des références prioritaires pour chaque personnage évalué. Ces références prioritaires sont des personnages en lien direct (via un combat par exemple) avec les personnages en cours d’évaluation. N’hésitez pas à me poser des questions sur les « références prioritaires » indiquées si vous ne comprenez pas pourquoi un personnage a été défini comme une référence prioritaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec les références indiquées.
  • Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels
  • Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.
  • Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 
  • Pour les débats, toutes les règles du topic des puissants et leurs différences de niveau s’appliquent sur ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes commentaires avec mes notes et des informations supplémentaires sur les personnages évalués.

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87,00%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Inuarashi est un des deux rois du royaume des Minks. Avec Nekomamushi, il fut un vassal de la famille Kozuki et c’est un fourreau rouge. En outre, il fut un membre des pirates de Barbe Blanche puis des pirates de Roger accompagnant Kozuki Oden.

 

En tant que dirigeant Mink, il est le combattant le plus puissant du royaume comme le dit Wanda dans le chapitre 808. Lors de sa première rencontre avec Inuarashi et avant même de connaitre les détails de la confrontation contre Jack, Luffy déclare que Inuarashi est très fort. Le Chapeaux de paille a surement ressenti la puissance du Mink grâce à son Haki de l’observation. Les autres fois où Luffy a fait une telle déclaration ce fut à Dressrosa et Whole Cake Island. En effet, dans le chapitre 702, il déclare que Fujitora (amiral de la marine) est vraiment fort après l’avoir vu écraser des hommes de Doflamingo avec son FDD. Dans le chapitre 836, il déclare que Cracker (top commandant de Big Mom) est fort sans l’avoir vu combattre. On remarque donc que Luffy n’apporte pas ce genre de précision pour n’importe qui et cela en dit long sur le niveau d’Inuarashi selon moi.

 

Son combat contre Jack est une preuve supplémentaire de son niveau. Il a combattu Jack pendant 5 jours en alternant toutes les 12h avec Nekomamushi. Malgré cette alternance des deux rois, cette prestation démontre que les deux Minks sont capables de tenir des heures contre Jack et, même s’il est vrai qu’ils n’ont pas été en mesure de surpasser Jack (chapitre 810), il écrit noir sur blanc que Jack aussi n’a pas été capable de prendre le dessus sur les deux rois. Cela démontre une proximité entre Jack (spéculatif : 88,95%), Inuarashi et Nekomamushi. Selon moi, ces trois combattants sont dans la même catégorie de puissance.

 

Si on essaye d’être un peu plus précis, on peut remarquer que Jack semble avoir une endurance extraordinaire. En effet, le combat contre les deux chefs Minks restait équilibré alors que Jack ne prenait pas de pause de son côté. Il est fort probable que ce dernier (Jack) soit plus endurant qu’Inuarashi et Nekomamushi. En combat singulier, il est possible qu’il puisse l’emporter contre un des deux rois Minks qui ne pourraient pas tenir sur une période aussi longue que celle de Jack. D’ailleurs, en y repensant un peu, le tout premier combat de quelques heures entre Jack et Inuarashi est le moment le plus « équitable » de la confrontation. En effet, les deux dirigeants Minks n’avaient pas encore commencé à se relayer puis Inuarashi et Jack étaient en pleine forme (chapitre 809).

 

Lors de cette toute première confrontation, Jack est resté sous forme mammouth. Après quelques heures de combat et au moment où Inuarashi doit se retirer, on remarque que le duc est un peu essoufflé et qu’il a quelques égratignures contrairement à Jack (chapitre 810). A mon avis, il s’agit d’un indice supplémentaire qui me laisse penser que sur un combat complet de plusieurs heures ou plusieurs jours Jack finirait par l’emporter. Je place donc Inuarashi en-dessous de la Calamité mais l’écart ne peut pas être conséquent.

 

D’ailleurs, en parlant d’écart, c’est le moment où jamais d’utiliser un écart de référence. Jack est noté à 88,95% donc il se situe dans la zone de Doflamingo (88,19%). De son côté, Law (84,54%) a été dominé assez rapidement par un Doflamingo qui n’utilisait pas toute sa puissance et qui n’utilisait pas toutes ses cartes (notamment l’éveil). Un écart de 3,65% sépare l’ex-corsaire et Law. Un tel écart ne peut pas s’appliquer à Jack et Inuarashi/Nekomamushi et je ne me vois pas aller au-delà des 1%-1,5% d’écart. Par conséquent, cela place Inuarashi (avant la perte de sa jambe) au minimum à 87,50%.

 

Cependant, il faut peut-être prendre en compte la perte de sa jambe. Généralement, dans One Piece, la perte d’un membre n’affecte pas le niveau d’un personnage de manière significative. Je ne vais pas me lancer dans une analyse des prestations de tous les personnages qui ont perdu un membre mais on peut quand même citer le cas de Shanks qui a accédé au titre de Yonko il y a 6 ans malgré son bras en moins. On a également Kyros avec une jambe qui parvient à battre l’officier en chef Diamante de la Donquixote Family et qui n’a pas semblé être moins puissant qu’avant. Cela dit, Kyros a quand même montré des signes de fatigue (chapitre 776) dû au fait qu’il ait passé toute une journée à courir et combattre sur une seule jambe. Il est également possible d'exploiter ce point faible comme le fait Diamante (chapitre 776). En bref, je pense que la perte d’une jambe peut devenir un léger handicap donc je vais appliquer un petit malus à Inuarashi. Je vais mettre environ 2% d’écart avec Jack et donc je descends à 87,00%.

 

A noter que, même après la perte de sa jambe, Inuarashi peut rivaliser avec Ashura Doji (chapitre 925) lors d’une courte confrontation. Carrot déclare qu’ils ont fait match-nul. J’imagine qu’on aura le fin mot de l’histoire sur les limites d’Inuarashi à Onigashima...

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Shishilian est l’un des trois mousquetaires d’Inuarashi. Il est le capitaine de l’escouade des mousquetaires. Je ne prends pas trop de risques en déclarant qu’il est l’équivalent de Pedro (77,11%) du côté d’Inuarashi. Je rappelle que Pedro était le capitaine des gardiens de Nekomamushi puis il maîtrisait le Haki de l’armement et le Haki de l’observation entre autres (voir la Vivre Card de Pedro). Il ne fait aucun doute que Shishilian puisse également utiliser le Haki. Bref, avec Pedro, il s’agit du Mink le plus puissant après Inuarashi et Nekomamushi. D’ailleurs, dans le chapitre 977, il prend la tête des Minks sachant qu’Inuarashi sera parmi les fourreaux rouges.

 

On ne voit pratiquement pas combattre Shishilian dans le flashback de Zou mais il s’illustre quand même dans le chapitre 809 lorsqu’il sauve Wanda d’un Gifter. Le reste n’est que spéculation malheureusement et c’est pourquoi je vais le noter à peu près au même niveau que Pedro (77,11%) sans en dire plus. Cela dit, comme Pedro fut un explorateur et le capitaine des Nox pirates pendant un petit moment, peut-être que ce dernier a acquis un peu plus d’expérience au combat par rapport à Shishilian qui est resté « tranquillement » sur Zou. Je ne serais pas étonné que Pedro soit un peu plus puissant…

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58,00% 56,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Wanda est membre de l’escouade des mousquetaires comme Shishilian et Carrot. Elle n’a pas de statut particulier au sein de cette escouade donc elle est hiérarchiquement en-dessous de Shishilian. En revanche, elle est ce qu’on appelle un « oiseau royal ». Elle assiste donc les deux rois comme Carrot mais elle semble plus âgée que cette dernière. En effet, Wanda fait partie de la génération de Pedro (chapitre 878). En outre, tous les moments où elle est avec Carrot pendant l’arc Zou, c’est elle qui donne des indications aux Mugis, c’est elle qui prend des initiatives, elle donne des informations puis c’est elle qui donne des ordres également.

 

Révélation

Chapitre 804 : Lorsque Carrot attaque Zoro, Wanda ordonne à la Mink d’arrêter

q1u7.png 1zcz.png

 

 

Lorsque Luffy fait face aux gardiens de Nekomamushi et que Wanda déclare qu’elle va emmener Luffy, Pedro retire ses subordonnés par respect pour Wanda et en s’adressant à cette dernière. Il y a pas mal de scènes qui vont dans ce sens donc je ne vais pas toutes les citer. Tout cela pour dire qu’il est possible que Wanda soit plus expérimentée et donc plus forte que Carrot. Cela dit, la Vivre Card de Carrot indique que cette dernière s'est entraînée de manière intensive avec Pedro et qu'elle est devenue une puissante combattante grâce à lui. Du côté de Wanda, on a pas de précisions particulières sur son entraînement et son niveau dans sa Vivre Card mais elle fait partie des mousquetaires donc elle est au-dessus de la moyenne des Minks. Dans le chapitre 808, il est dit que les mousquetaires ont des aptitudes qui défient toute description (chapitre 808). Pour le moment, je la mets au-dessus de Carrot par principe et en attendant d'en voir plus mais il se pourrait que Carrot soit beaucoup plus proche de Wanda que je le pense.

 

Dans le chapitre 811, alors même qu’elle est complètement affaiblie par le gaz Koro de Caesar, Wanda arrive à être debout et à attaquer Nami. Bon, la navigatrice prend le dessus mais cette scène souligne l’endurance de Wanda selon moi. A noter que Pedro aussi est debout mais que de nombreux Minks sont encore KO.

 

Néanmoins, la prestation de Wanda dans le chapitre 809 limite son niveau à mon avis. Elle se fait surprendre par les pouvoirs d’un Gifter et elle est sauvée par Shishilian. Il est vrai que les Minks ont dit de faire attention à ce Gifter mais je pense que c’est surtout l’effet de surprise qui a déstabilisé Wanda. Bref, je pense qu’elle est plus puissante que ce Gifter mais s’il y avait un gouffre entre Wanda et lui je pense que cette dernière aurait pu répliquer malgré l’effet de surprise.

 

En conclusion, je la place légèrement au-dessus de Carrot (56,00%) et bien en-dessous de la catégorie de Pedro (77,11%) / Shishilian. Je ne peux pas la mettre trop loin d’un Sheepshead (50,94%) qui était l’Headliner du Gifter qui met en difficulté Wanda. Personnellement, j'aurais vu Sheepshead vers Wanda mais impossible de noter Wanda bien en-dessous de Carrot...

 

Je la note 2% au dessus de Carrot soit à 58% en attendant de lire d'autres avis.

 

Edit :

Citation

Je commence moi-même à penser qu’il est possible que Carrot soit aussi puissante voire un peu plus forte que Wanda. La Vivre Card de Carrot insiste bien sur le fait qu’elle s’est entraînée dur avec Pedro et qu’elle est devenue une puissante combattante capable de maîtriser sa forme Sulong de surcroît. A mon avis, Carrot a énormément de potentiel et elle est destinée à devenir une des Minks les plus puissantes. Cela ne m’étonnerait pas vu comment Oda s’attarde sur elle et sur ses capacités… Je pense que je vais mettre Wanda au niveau de Carrot finalement.

 

Bonne journée et bonnes notations à tous.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 88,95%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Même note plus ou moins que Jack qui n'a pas réussi à la battre malgré des heures de combat. Jack parait avoir plus d’endurance mais rien ne dit que la pause forcé d’alternance avec Neko ne lui soit favorable. 

Perdre une jambe dans One Piece pour un top niveau n'est pas un désavantage il n'y qu'à voir Kyros. Inu lui aussi ne montre aucun gène de cette perte. 

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 63%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Dur a noter n'a pas fait grand chose pour le moment et n'a pas brillé plus que ça (lui et les autres Minks) contre l'équipage de Jack quand je vois le niveau d'un Sheepshead noté ici bien haut deja 51%. 

Forcement au dessus de Carrot forme normale avec un généreux 56%. Je ne sais plus combien j'avais noté Pedro aussi mais cette note moyenne me parait haute. 

En regardant le classements j'ai opté pour 63% pour assurer le coup même si ça fait haut je lui laisse le bénéfice du doute du faite de son grade et de sa mise en avant dans les derniers chapitres. 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 43.5%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

M'a fait bien moins bonne impression que Carrot. A la vue des classements comme Sheepshead que j'ai noté 43% (et moyenné a 51%) compliqué de lui mettre plus. Des carnivores comme Lucci en mange au petit dej pas de doute. 

Compliqué avec les notes cadeaux post ellipse de classer des personnages comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 85,80%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Pour Inuarashi, les références prioritaires délimitent forcément des limites hautes et basses. Il est le plus puissant Mink avec Nekomamushi, donc nécessairement supérieur à Pedro, et il n'a pas vaincu Jack malgré des conditions bien plus favorables que celle de la Calamité. Sa note sera donc comprise entre 77,11% et 88,95%.

 

Son affrontement est éllipsé sur Zou, mais on sait qu'il a tenu 5 jours avant d'être empoisonné, en alternance toutes les 12 heures. Donc il est quand même parvenu à tenir régulièrement une demi-journée face à un Okanban, preuve qu'il s'agit d'un combattant d'exception. Ce n'était pas forcément du pur 1 vs 1, mais je présume quand même comme nous le montre le début du combat, qu'il s'est occupé prioritairement de Jack.

 

Vu qu'il est capable de faire jeu égal avec un des meilleurs samouraïs de Wano, je doute que la perte de sa jambe n'est trop affectée son niveau. En note spéculative, en prenant par exemple l'écart de référence qui me paraît pertinent dans ce cas là, à savoir Doflamingo vs Law (un combat où Law a infligé des dégâts à son adversaire mais était néanmoins nettement dominé jusqu'à sa défaite), je pense que l'écart paraît un peu moins grand néanmoins entre Jack et Inuarashi, il a pu lutter plus longtemps, et comme les Minks l'ont dit, la puissance de Jack était écrasante, mais pas au point de vaincre les deux Rois (qui se battaient certes en relais). Je vais dans ce cas là retirer 0,50% d'écart par rapport à cet écart de référence pour respecter ce que je pense de cette différence de puissance, et attribuer une note de 85,80% à Inuarashi.

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Pour Shishilian, ça sera relativement simple pour le moment, vu qu'on ne l'a pas vraiment vu se battre, à part expédier quelques hommes de Jack. Comme c'est souligné effectivement dans le manga, il est l'équivalent de Pedro pour Inuarashi, donc le plus fort second des Minks. Sachant que les deux Rois sont équivalents, je vais partir d'un principe similaire pour leur second tant qu'on a pas vu davantage. Pedro a eu un background développé, en tant que capitaine notamment des Nox Pirates, avec une prime à son nom assez élevée. A côté de ça, Shishilian a un surnom assez éloquent "Full-Power", et il va prendre la tête des Minks à Onigashima.

 

Je vais donc lui attribuer la même note qu'à Pedro pour le moment, 77,11%.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 58%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Elle a le même statut d'Oiseau Royal que Carrot, mais semble avoir un ascendant sur elle, sans aucun doute dû à la différence d'âge. Son affrontement avec Nami est biaisé dés le départ car elle a souffert du poison, et n'est pas en état de se battre.

 

Elle est surprise par une attaque d'un Gifter expédié dans la seconde par Shishilian. Dans tous les cas, elle a un statut inférieur à celui de Pedro, qui fait partie de la garde rapprochée du Roi, alors qu'elle n'est qu'une simple "mousquetaire". Donc nécessairement, sa note sera en dessous (et bien en dessous). On va forcément pouvoir la rapprocher de Carrot, leur statut est le même, celui de Mousquetaire avec la casquette d'Oiseau Royal également. Je donnerais un léger avantage à Wanda, car elle a davantage d'expérience et qu'on voit Carrot craindre son sermon (même si ça ne veut pas tout dire), donc je vais lui donner une note légèrement supérieure, à 58%. Il s'agit d'un peuple guerrier, même les enfants sont capables de se battre, donc un des mousquetaires importants peut prétendre à cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 85%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Avant de perdre sa jambe, il était assez proche du niveau de Jack (comme Neko). Il pouvait stopper oklm une attaque de Jack sous forme Zoan et a finalement pu le combattre pendant 5 jours (en se relayant avec Neko) sur un même pied d'égalité. Néanmoins Jack était bel et bien meilleur vu que lui n'allait pas se reposer 12 heures pendant cette bataille. Son endurance, sa stamina semble largement au dessus des Rois Minks.

 

Et tout ça c'était sans que Jack utilise la très probable forme hybride (Jack possède cette transformation, mais les 2 Rois Minks ont aussi leur mode spécial: Sulong. Même si ils ne peuvent que l'utiliser que pendant la pleine lune. Donc je dirais que le Sulong prendra une partie bien moins importante dans la note des Minks, qu'un mode hybride pour Jack).

 

Et Inu a perdu une jambe, pour moi c'est très handicapant surtout qu'il l'a perdu récemment donc même si avec énormément d'entraînement il pourrait retrouver son niveau d'antan ou même devenir plus fort (c'est le cas avec Shanks ?), là je pense pas que c'est le cas. Après il garde un bon niveau vu qu'il a pu faire un clash à armes égales contre Ashura (qui est présenté comme un des plus puissants fourreaux rouges).

 

Sans sa jambe, je le vois un peu éloigné du niveau de Jack. Mais d'un autre côté il est censé rester puissant (vu le clash contre Ashura, vu la réaction de Luffy en le voyant...), qu'il a du Haki ect....Il faut alors trouver le juste milieu. Du coup va pour 85%, clairement pas au niveau YC3 mais toujours au dessus du niveau d'un DR Law (Jinbei ? Je le trouve noté bas. Il serait plus vers 87). Je pense pas qu'il soit meilleur qu'un Snack (que je mettrais à 86. Un solide YC4). Il reste largement meilleur que des Pedro et co.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Equivalent de Pedro chez Inuarashi.

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Elle est considérée meilleure que Carrot car c'est son aînée, qu'elle a de l'expérience. Mais Carrot s'ait entrainée avec Pedro, elle maitrise le Sulong, Pedro la décrit comme forte (plus forte que certains Mugis). Carrot semble avoir un plus grand potentiel. Du coup Wanda derrière (après qui sait j'aurais peut-être tord dans les prochains chapitres).

 

Elle reste au dessus de 50. C'est la base quand t'es censé être un combattant correct dans le Nouveau Monde. Elle a le même grade que Carrot, elle reste une vraie guerrière Mink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien revenu pour le premier groupe avec la notation de Jack, mais c'est un personnage très difficile à noter et je n'ai pas eu le temps de bien y réfléchir. Heureusement que sa note était en spéculatif, en espérant que l'on puisse le noter réellement à la fin de l'arc Wa No Kuni. 8)

 

Inuarashi n'est pas forcément plus simple à noter, mais contrairement à Jack, il ne divise pas autant, et il possède un référent prioritaire de poids (Jack, du coup).

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 88,95%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Je crois que cela se sait, je suis quelqu'un d'optimiste. Et j'aime bien noter des personnages de manière égale, cela donne une certaine part de mystique, de destin. Surtout quand la situation le permet énormément, comme c'est le cas ici. À l'instar d'un Luffy VS Lucci ou Luffy VS Katakuri, un combat aussi long durant lequel personne ne s'est réellement démarqué place automatiquement les opposants dans la même catégorie. Cependant, effectivement, il y a eu une alternance entre Inuarashi et Nekomamushi, j'en suis conscient. Cela démontre une incroyable endurance pour Jack, à n'en pas douter, mais aussi pour Inuarashi et Nekomamushi. Le combat devait être tellement intense que je ne suis pas persuadé que les pauses aient beaucoup aidé les deux chefs des Minks, d'autant qu'elles étaient relativement courtes (sans oublier que 12h de pause ne suffisent pas à se remettre d'un combat de 12h à plein régime). Si l'on prend les sessions de 12h de combat en elles-mêmes, c'est aussi extrêmement long. Si Inuarashi était notablement moins fort que Jack, cela se serait vu lors d'une seule session selon moi. Maintenant, pour expliquer la longévité de Jack en combat. Soit il est véritablement extrêmement endurant, plus qu'Inuarashi et Nekomamushi, mais du coup je ne sais pas si cela joue en sa faveur car même avec cela il n'a jamais réussi à surpasser Inuarashi et Nekomamushi. Soit les attaques d'Inuarashi et de Nekomamushi ne jouaient pas sur les mêmes faiblesses de Jack, sur les mêmes parties de son corps, sur ses mêmes capacités de défense, permettant un certain rééquilibrage à chaque nouvelle session et lui donnant la possibilité de résister plus efficacement. Dans ce cas, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il se serait passé dans un combat continu contre un seul des deux Minks, comme le dit Croco'. Peut-être que le corps de Jack aurait lâché en premier ou que telle ou telle capacité n'aurait pas su tenir la distance à fond. Quant à la jambe d'Inuarashi, je ne pense pas que cela change quelque chose. Au pire, c'est remplacé par l'expérience. Bref, on est dans la spéculation totale. Je comprends à 100% ceux qui pensent qu'à cause de l'alternance, il est légèrement moins fort que Jack, cela se vaut parfaitement puisque l'on n'a aucun moyen de plus pour juger. C'est juste que moi, je suis dans le camp des rêveurs, donc je choisis de voir la beauté, et j'imagine ce qu'il pourrait se passer pour combler les trous avec, si faire se peut, le plus de crédibilité possible. Bon, cela m'emmerde qu'il soit au-dessus de Doflamingo, donc je vais le baisser à 88,18%. C'est faux.

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Désolé, pour le coup, je n'ai aucun argument si ce n'est que c'est l'équivalent de Pedro mais chez Inuarashi. On ne le voit jamais combattre, à part au moment où il sauve Wanda, mais cela ne nous apporte strictement rien (si ce n'est nous confirmer que c'est un bon combattant, ce que l'on savait déjà). C'est à cela que sert le spéculatif. En espérant le voir un peu briller dans la bataille finale.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : -%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Là, on parle d'un personnage que je n'arrive pas à noter. C'est souvent le cas pour les personnages de cette tranche de niveau. Je vais m'abstenir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87,95 %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

 

Pas trop loin de Jack à placer. En même temps, je ne me voyais pas en faire autrement. Non content de sa prestation honorable à Zou, c'est surtout son match nul avec Ashura (contre qui Jack a souffert, je le rappelle) qui pour moi, lui donne ce niveau actuel. Me concernant, la perte de sa jambe n'est pas un handicap significatif (cf Shanks qui se bat très bien avec un bras en moins). Au vu de son petit avantage d'alternance de pauses avec Nekomamushi face à Jack, 1% d'écart entre les deux me semble raisonnable.

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Comme tout le monde, même niveau que Pedro en attendant qu'on en voit plus.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Elle, par contre (et je vais sûrement être à contre courant de pas mal d'entre vous), je la vois moins forte que Carrot. C'est simple, sur l'image que @Natsũ a posté sur les gifters, je ne vois tout simplement pas Carrot, avec son excellente vitesse, agilité et réactivité, se faire surprendre par le gifter et encore moins avoir besoin d'être secourue. Certes, elle se fait surprendre par Brûlée, mais à sa décharge, les pouvoirs de Brûlée sont assez OP et je pense que pas mal de gens se feraient avoir aussi. Je suis d'accord pour dire que théoriquement, Wanda devrait être supérieure de par son statut et son âge. Mais les feats montrés par l'auteur en disent autrement pour moi ! Je suis prêt à réviser mon jugement si jamais Wanda est mise en avant sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 83 %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

 

Je l'imagine très fort certes, mais contrairement à la plupart qui le place au niveau de Jack, il faut pas oublier qu'ils alternaient phase de combat et de repos avec Nekomamushi tandis que Jack ne s'est jamais reposé durant ces combats, même s'il a fini par utiliser le gaz pour en finir. 

D'un niveau excellent, permettant de poser clairement des soucis à Jack, il n'est cependant pas capable de l'affaiblir suffisamment que pour finir par le vaincre. Je le vois donc en dessous. 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 73%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Je le pense très fort mais bien moins qu'un Pedro qui a baroudé avec un équipage et vécu des combats intenses à l'extérieur de Zou. Après on en sait peu de lui mais je pense quand même Pedro supérieur de par son expérience. 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 55%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Dur à jauger, je l'imagine un poil en deçà de Carrot, la sagesse et l'intelligence en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda



bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,5%

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi.

Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810).

Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921).

A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau.

Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

 

Un monstre de puissance  que j'aurai noter à 87,5% avec ses deux jambes. Déjà il y a un sacré écart entre les ducs et Jack. Ce dernier à combattu 5 jours non-stop  les ducs qui eux ont eu l'immense luxe de se reposer. Alors certes les vagues d'hommes de Jack ne cessaient d'arriver. Mais en 5 jours ils ne l'ont pas fait tomber. Cela dit eux ne sont tombés qu'à cause d'une arme chimique  surement car leur retrait était plus que bénéfique comme en témoigne ces cases :
 

Révélation

 

image.png.9de095e9a3075991d9be5ed9993fa82f.pngimage.png.b33f54b713ee848cddfc285d6302b887.png

 

 

 

On passe d'un Inu haletant et avec quelques égratignures à un combattant qui survole le champ de bataille d'un coup. En bref il peut tenir tête à Jack mais le pirate prendra le dessus au bout de quelques heures.

 

Malgré la perte de sa jambe il fait jeu égal avec Ashura Doji ( qui je pense est le plus fort Fourreaux Rouge). Même si le combat n'est pas un combat à mort ( donc aucun à fond) il à réussi à fatiguer son ancien camarade qui quelques jours avant prenait Jack de vitesse et lu infligea une sacrée blessure. 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

Il a la confiance absolu du duc et est chef du groupe d'élite de Zou. Comme on le voit il agit aussi en tant que professeur. Je le mets en dessous de Pedro qui à l'expérience de la mer et qui à réussi à se relever seul du massacre de Zou. 

Un  très bon combattant sur qui on peut compter.

 

 

Révélation

image.png.5553ea18a7e2ddc9a306a2073eed9eb1.png

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 42%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Compliqué à juger mais je ne la mets pas plus haut que Nami.

Modifié par Thetei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le topic @Thetei :)

Bon retour sur le topic Erza (@Dolores;)

 

 

@Crocodile

J’apporte juste une petite précision par rapport à Kyros :

Citation

Perdre une jambe dans One Piece pour un top niveau n'est pas un désavantage il n'y qu'à voir Kyros.

Après une journée à combattre sur une jambe et à parcourir Dressrosa, Kyros a fini par montrer un petit signe de fatigue lors de son combat contre Diamante (chapitre 776). D’ailleurs, Diamante va même exploiter ce désavantage de Kyros en tirant sur sa seule jambe

 

 

@Thetei et @Crocodile

Il y a 21 heures, Crocodile a dit :

Wanda

Note spéculative : 43.5%

Il y a 15 heures, Thetei a dit :

Wanda

Note spéculative : 42%

On a absolument aucune preuve irréfutable pour placer Wanda donc ce que je m’apprête à écrire reflète uniquement mon avis sur son niveau. Pour commencer, en la notant à 42%-43%, vous estimez qu’elle est à peu près du même niveau que Nami fin WCI sachant que Zeus n’est pas compté encore. Il est vrai qu’elle a échangé très rapidement avec la navigatrice (chapitre 811) et qu’elle a été dominée mais Wanda n’était pas du tout en état de combattre. Comme le montre cette image, la plupart des Minks n’étaient même plus conscients. Seul Pedro était encore debout...

 

J’en profite pour rappeler que les Minks sont puissants de base et qu’il est indiqué que les mousquetaires ont une force qui défie toute description. Ils sont bien au-dessus d’un Mink moyen à mon avis. Pour ma part, je ne vois pas Nami (sans Zeus) gagner face à une Wanda à 100%.

 

En relisant le chapitre 810, je me suis rendu compte que Wanda dit noir sur blanc que les Minks les plus puissants ont été crucifié et torturé :

 

daar.png

 

Wanda: The strongest among us were strung up... / ...and subjected to torture (traduction Cnet128)

 

Elle n’a pas été crucifiée (tout comme Carrot d’ailleurs) donc elle ne faisait pas partie des Minks les plus puissants. En revanche, on voit sur l'image du dessus que les trois gardiens et les trois mousquetaires ont été torturés. Sachant que Pedro et Shishilian sont respectivement les capitaines des gardiens et des mousquetaires, j’imagine que les rapports de force suivent à peu près le schéma suivant chez les Minks :

 

Ceux qui ont été crucifiés

Inuarashi / Nekomamushi (pas loin du niveau de Jack)

Pedro (77,11%) / Shishilian

Roddy, Blackback (gardiens) / Concelot, Giovanni (mousquetaires)

 

Les autres

Carrot (56,00%), Wanda, les mousquetaires, les autres gardiens…

 

 

@Dolores

Il y a 16 heures, Dolores a dit :

Heureusement que sa note était en spéculatif, en espérant que l'on puisse le noter réellement à la fin de l'arc Wa No Kuni. 8)

Bien sûr ;). On en verra surement plus pendant la guerre donc il sera réévalué et il passera dans le classement officiel.

 

 

@Eoko

Citation

Elle, par contre (et je vais sûrement être à contre courant de pas mal d'entre vous), je la vois moins forte que Carrot.

Pas sûr que tu sois à contre-courant de beaucoup de monde et je commence moi-même à penser qu’il est possible que Carrot soit aussi puissante voire un peu plus forte que Wanda. La Vivre Card de Carrot insiste bien sur le fait qu’elle s’est entraînée dur avec Pedro et qu’elle est devenue une puissante combattante capable de maîtriser sa forme Sulong de surcroît. A mon avis, Carrot a énormément de potentiel et elle est destinée à devenir une des Minks les plus puissantes. Cela ne m’étonnerait pas vu comment Oda s’attarde sur elle et sur ses capacités… Je pense que je vais mettre Wanda au niveau de Carrot finalement.

 

 

@Gutsberserker

Je souhaite juste savoir si tu vois plus d’écart entre Inuarashi (avec une jambe en moins) et Jack qu’entre Doflamingo (88,19%) et Law (84,54%). Ta note place le roi Mink a 5,95% de Jack contre 3,65% d’écart entre Law et Doflamingo sachant que Law est rapidement dominé par Doflamingo (sans utiliser l'éveil) et il ne semble pas être en mesure de tenir plusieurs heures contre le roi de Dressrosa.

Je prends l’exemple de Doflamingo et Law car c’est un écart de référence dans cette zone du classement :)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 86,50 %

Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%)

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut lui donner une note égale ou trop éloignée par rapport à Jack. C'est clairement impossible qu'il soit sont égal au vu du relais des deux rois qu'on le veuille ou non. Et c'est autant improbable qu'il soit à + de 5% en dessous au vu du nombre d'heure où il a pu rivaliser contre le mammouth, ça coule de source selon moi, mais bon. Du coup, -0,5% pour la perte de sa jambe (à ce niveau là ça me parait correct). J'aurais aimé pouvoir le comparer avec des persos du même "niveau" dans le classement mais j'vais pas m'amuser à le comparer à un Law qui est bien trop compliqué à évaluer selon moi (selon son adversaire Law peut perdre contre du 85% & gagner contre du 88-90% comme Cracker) ni à un Zoro à qui il manque + de 5% depuis l'empêtre.. 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

RIP le scénario mon gars.

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 50,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

Allez j'vais être trèèèèès gentil parce que toi j'te vois te faire manger par Lucci, Luffy & Zoro pré-ellipse sans soucis. 100% d'accord avec Croco pour les "notes cadeaux post-ellipse". Mais bon, faut bien suivre un minimum le mouvement hein !

 


 

Bonne fin de journée à tous. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 87.45%

 

Je le mets d'office en dessous de Jack au vu des désavantages que celui-ci a eu lors du combat contre les deux Minks. Cependant l'écart ne doit pas être très grand entre eux puisque Jack n'a jamais réussi à prendre l'avantage. Je l'aurais mis à 87,95% s'il n'avait pas perdu sa jambe, ce qui est un malus non negligeable dans la mesure où il vient tout juste de la perdre (on va dire -0,5%, dans cette zone du classement ça compte beaucoup). Va pour 87,45%.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 77,11%

 

Je ne me souvenais plus de lui mais au vu des commentaires précédents je pense que je peux lui donner la même note que Pedro.

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 56,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

Comme Carrot, elle est plus expérimentée mais a surement la fougue et le potentiel en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda


 

bm0r.png

Inuarashi

Note spéculative : 84.45%

 

2 facteurs me font noter Inu "aussi bas"

 

1. Je pense qu'on surestime son niveau général durant l'affrontement avec Jack. Il lui tient tête, donc on peut présumer que si Inu n'a pas pris le dessus, Jack non plus et c'est notamment vrai pour la première demi-journée de fight.

Toutefois d'aucun ne manque de rappeler qu'il a bénéficié de l'alternance avec son alter-égo nocturne. Ainsi malgré cet avantage considérable il ne s'est pas défait du Mammouth après plusieurs jours de batailles.

OR je pense que cette lacune est encore plus accentuée par le fait que pour moi, l'armée Minks est bien plus forte que l'équipage de Jack. Tous les brefs (je l'accorde) échanges que l'on a pu voir allaient en ce sens. Je pense donc que les mousquetaires et autres gardes ont du interférer à de nombreuses reprises entre leur combat. D'ailleurs ce classement va dans mon sens. SheepHead, un des top combattants de l'équipage de Jack est noté bien plus bas que les notes de PEdro et Shishilian. 

Si Inu et Neko étaient réellement à 88 et qu'en plus on ajoute à l'équation 2 gaillards à 77 plus d'autres juste en dessous, Jack doit être sAacrément balaise pour avoir tenu si longtemps avec son équipe composée de SheepHeads.

 

2. La perte d'une jambe est à mon sens bien plus pénalisant qu'un bras. Tous les déplacements sont affectés ainsi que son équilibre.

L'exemple Kyros ne me convainc pas. Non seulement il a eu beaucoup plus de temps pour s'y habituer (sous forme de jouet certes) mais surtout on n'a aucun moyen de savoir à quel point cette perte a affecté son niveau, nous savons seulement qu'il reste balaise malgré cette jambe en moins.

 

Je pars donc sur -3 pts de base que Jack et -1,5 pour la jambe en moins.

 

 

gr63.png

Shishilian

Note spéculative : 76%

Références prioritaires : Pedro (77,11%)

Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi.

Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810.

Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge).

 

On ne sait de lui que ce qui est écrit en bleu.

Difficile de l'imaginer meilleur que Pedro. Je lui appliquerai comme d'autres un petit malus pour la vie de pirate que Pedro a eu et pas lui.

 

 

ei1t.png

Wanda

Note spéculative : 53,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%)

Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809.

Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.

 

 

Comme Shishilian, il est dur de noter quelqu'un que nous n'avons pas vu se battre ou presque.

Je pars donc sur les références et vais me servir de Carrot. Même si Xanda est plus expérimentée je ne la vois pas pour autant plus forte. Je la mets donc en dessous.

Vis à vis du débat vs Nami, je pense que la navigatrice ne fait pas le poids face à quelconque guerrier Mink en termes de puissance brute même si l'on sait que la rouquine peut se défaire de gus bien plus forts qu'elle par la ruse et la malice.

 

Modifié par Shanks le brun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...