Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

 

Tashiji n'apporte pas grand chose, plus un boulet dans les pattes que autre chose.

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 27%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

Mouais, deja les notes persos sont bien haute. Un Arlong a 29% roule dessus le duo les mains dans le dos. Coby doit avoir seule un niveau pas loin du Capitaine Crow 17%. Va pour 27% etant obligé de mettre plus que Coby seule au classement.


 

Demain le L'Équipage du Bliking que j'aime en plus. La la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Jeudi.

 

@Eiyuu Snake

 

Bref, j'espère que tu comprends un peu mieux ma note, même si elle te paraît trop élevée ;)

 

Oui, pas de soucis, j'ai bien compris ton point de vue  ;)

 

 


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

 

 

Capacité militaire = 09,50%

 

 

Même si l’équipage des Mugis a un peu progressé depuis East Blue, je pense que l’équipage de Wapol reste en-dessous de l’équipage d’Arlong (11,25%) contre lequel les Mugis se sont quand même employés. De plus, l’équipage de Krieg (dévasté) noté à 10,03% me semble aussi légèrement au-dessus surtout avec des éléments comme Krieg et Gin.

 

Par rapport au Baratie (08,03%), les présences de Sanji et Zeff font qu’ils se retrouvent à proximité de Wapol selon moi.

 

Je prends en compte le sous-marin dans la notation car cela peut aider lors d’une bataille navale.

 

 

Influence = 14%

 

 

Wapol fut le roi du Royaume de Drum. Même s’il ne l’est plus actuellement, il a dû garder une certaine influence sans oublier le fait qu’il a aussi participé à la Rêverie. A cela, on ajoute ses petites activités de pirates dans la première partie de Grand Line et autour du Royaume de Drum.

 

Ainsi, il est au-dessus de tous les équipages d’East Blue dans ce domaine sans pour autant dépasser Thriller Bark (16,11%) car Wapol, bien que lié au GM, a renoncé à son titre de Roi alors que Moria est encore Shichibukai même s’il est isolé dans le triangle de Florian.

 

 

Versatilité = 13%

 

 

Un FDD pour Wapol et un sous-marin pour l’équipage. L’équipage possède aussi les meilleurs médecins du Royaume de Drum. Bref, il doit être quand même bien diversifié même si on est loin d’atteindre Thriller Bark (23,00%). A mon avis, ils sont au-dessus (de peu) de l’équipage des nouveaux hommes poissons (12,86%) mais en dessous d’Impel Down (17,50%).

 

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57%

Smoker : 56,32 / Tashigi : 21,08

 

 

Comme beaucoup, je pense aussi que Tashigi n’apporte pas grand-chose à Smoker même s’ils se connaissent très bien. Le problème c’est que le niveau de Tashigi est trop éloigné de celui du chasseur blanc.

 

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 29%

Coby : 26,29 / Hermepp : 23,87

- Coby et Hermepp affronteront brièvement Luffy et Zoro après l’arc Enies Lobby mais ils seront très vite vaincus

- A Marineford, Coby sera également vaincu (en un coup) par Luffy sans Gears

 

 

Ils se connaissent bien et ils ont sensiblement le même niveau. Je ne vais pas redévelopper ce que j’ai dit précédemment mais, en gros, le duo me semble en dessous de n’importe quel membre du CP9 qui obligerait Luffy et Zoro à s’employer un peu plus que contre Coby et Hermepp.

 

Quand je regarde le classement individuel, je vois Nero a 28,39% qui ne maitrise pas totalement le Rokushiki mais qui a fait une prestation plutôt correcte contre Franky même s’il était dominé. Je pense que Coby et Hermepp doivent se trouver dans les mêmes eaux que lui car il faut bien se rappeler que Franky était capable de rivaliser avec Luffy (sans Gears) à Water Seven là où Coby seul ne peut absolument rien faire contre ce dernier. Je ne vois pas le duo de marine faire une meilleure prestation que Nero contre Franky.

 

Je voulais les noter à 28,50% mais force est de constater qu'on est quand même bien proche de la note de Coby seul.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: Merci pour le rappel.

 


Groupe 6 : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

 

 

Capacité militaire = 08%

Wapol préparé et pas si mauvais que ça. Apres le reste de l'équipage c'est la misère. L’équipage du Chat Noir est a 8,27 je pense que Les Bliking sont en dessous. Je vois mal Crow perdre contre Wapol en terrain neutre..

 

Influence = ??%

Vue qu'on note un "équipage " en fuite perdu qui ne retrouve plus le chemin de Drum. Dur de leur donner une note.. Le roi Wapol est t'il présumé mort au yeux du gouvernement ?

 

Versatilité = 7.50%

Le navire et ingénieux. Wapol si préparé et des armes a sa dispo et intéressant. Bon apres ils ne devaient pas faire grand chose de leur journées ? Allez va pour la même note que Arlong Park sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 6 - Résultats : L'Équipage du Bliking + La Marine – 1


 

a64416b2fb.jpg

L'Équipage du Bliking

 

Capacité militaire = 09,08%

 

(8,5 + 10 + 9 + 8 + 9,5 + 9,5) / 6 = 09,08

 

Influence = 12,00%

 

(3 + 10 + 15 + 18 + 14) / 5 = 12,00

 

Versatilité = 10,25%

 

(5 + 15 + 17 + 7,5 + 4 + 13) / 6 = 10,25

 

Moyenne = 10,44

 

 

89040ca42a.png

Smoker & Tashigi pré-ellipse

Note : 57,18%

 

(56,4 + 57 + 58 + 58 + 57 + 57 + 57 + 57) / 8 = 57,18

 

 

 

a668555f75.png

Coby & Hermepp pré-ellipse

Note : 29,43%

 

(26,5 + 35 + 30 + 27 + 29,5 + 29 + 29) / 7 = 29,43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2


 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : %

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

 

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : %

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Royaume de Sakura :

 

Je rappelle que Dalton possède un fruit du démon, le Ushi Ushi no Mi modèle Bison.

 

 

Equipe Fullbody & Jango :

 

L’équipage battu par ces derniers semblait relativement faible.

 

 

[spoiler=Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

010

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

011

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

012

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

013

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

014

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

015

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

016

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

017

L’équipage du Clown

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

018

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

Changement de groupe Vendredi 02 Décembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Smoker & Tashigi post-ellipse :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme premier référent prioritaire [glow=black,2,300]Vergo (79,89%)[/glow] car Smoker et Tashigi ont, tous les deux, affronté Vergo individuellement.

 

Selon les points de vue, Smoker est inférieur avec de la marge ou pas à Vergo. En tout cas, au classement, il y a 5% qui les sépare. A vous de voir si Tashigi (38,73%) peut combler cet écart de 5% qui sépare les deux Vice-amiraux sachant que Tashigi a été défaite très facilement par Vergo dans le chapitre 680.

 

2/ Smoker et Tashigi vont également affronter [glow=grey,2,300]Law (84,54%)[/glow] à Punk Hazard. Là encore, Tashigi sera facilement vaincue par le Chirurgien. En revanche, Smoker livrera un combat honorable contre ce dernier avant d’être vaincu. Bref, Law me semble être une limite supérieure à la note du duo.

 

3/ Au classement, nous avons aussi l’équipe [glow=black,2,300]Sanji & Jinbei a 82,56%[/glow].

 

Sanji est dans les eaux d’un Smoker voire au-dessus selon les appréciations. On peut amorcer un début de comparaison en regardant leurs prestations contre Vergo à Punk Hazard. Au classement, il devance le Chasseur Blanc de presque 4%.

 

Jinbei est bien supérieur à Tashigi. Ainsi, je vous propose la note de l’équipe Sanji & Jinbei comme limite supérieure pour cette équipe.

 

 

Equipe Fullbody & Jango :

 

Dans les chapitres 389 et 390 (mini-aventures), Fullbody et Jango sont facilement défaits par [glow=grey,2,300]Mr 2 (31,02%)[/glow].

 

A titre d’information, je rappelle que Fullbody est vaincu très facilement par Sanji au baratie. De ce fait, je ne pense pas qu’il pourrait faire grand-chose avec Jango. Sachant que [glow=orange,2,300]Gin est à 19,46%[/glow] et qu’il rivalise avec Sanji à cette époque, on peut dire que c’est une limite supérieure pour cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2


 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

Capacité militaire = 9%

 

Y a rien du tout là. Dalton est faible, Chopper est bof. C'est un royaume complètement lambda. 9% est généreux car ils ont les lapins géants. Pas sûr que ça dépasse l'équipage de Wapol vu qu'ils avaient dégommés les lapins (mais Chopper avait battu la fusion des 2 clowns).

 

Influence = 16%

 

Forcément mieux que l'équipage de Wapol en fuite. Drum participe à Rêverie, ils doivent être un minimum connus.

 

Versatilité = 13%

 

C'est un royaume uni une fois que Wapol a été vaincu (les médecins sont revenus), y a forcément des activités un minimum diversifiés. Le minimum encore une fois est l'équipage de Wapol.

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 76%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Au fond c'est comme avant l'ellipse. Même si Tashigi s'ait améliorée, elle reste toujours très loin derrière Smoker qui lui aussi a progressé. Petit plus là aussi car ça doit être quand même un duo correct avec un bon travail d'équipe vu toutes les aventures qu'ils ont faites ensemble.

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 13%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

Dans les même eaux que les équipes les plus faibles et incapables du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2

 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

Capacité militaire = 7,90%

Le Royaume de Sakura n'a que Dalton et Chopper comme personnages un brin puissants, et à ce moment Chopper manque foncièrement de confiance. Dalton est à 17,31% dans le classement de puissance, mine de rien ça le mettrait surement un peu au dessus de Baggy saga East Blue qui se retrouverait entre 15,10% (Alvida avec fruit) et 17,91% (Crow). Chopper ne doit pas être très loin de Dalton en puissance à ce moment. Entre l'équipage de Baggy (7,57%) et de Crow (8,27%).

 

Influence = 3,00%

Pas grand chose. Wapol était pas partie depuis longtemps et comptait revenir dans le pays, je suis pas sur que le gouvernement mondial était au courant des problèmes du royaume qui n'avait donc guère d'influence à ce moment.

 

Versatilité = 6,50%

Ils n'ont que 2 zoans de bases qui permettent seulement de taper plus fort. Bon, le fruit de Chopper demeure assez polyvalent et pratique. Je me rappelle plus si ils ont des bateaux. Après ça reste un royaume, ils ont pas mal d'infrastructures, forcément c'est plus diversifié que sur un navire de pirates de base.

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 74,85%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Pareil qu'avant l'ellipse, l'écart de puissance est trop grand. Il s'est même accentué. Il n'y a pas un seul adversaire au dessus de Smoker pour laquelle j'arrive à lui trouver une utilité. Oda a vraiment manqué le développement de ce personnage, il lui donne une évolution logique et progressive pendant qu'on suit des personnages hors-normes.

Je rajoute un peu de % pour des éventuelles informations qu'elle peut donner, une aide pour prévenir d'une attaque vicieuse, ce genre de chose.

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 17,50%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

Ils se sont entraînés pour devenir marine donc ils valent plus en % que la note qu'ils ont dans le classement. Mais ça reste des types qui tombent face au haki des roi de Luffy avant ellipse, donc faut pas imaginer qu'ils ont atteint un niveau de fou. Sachant que leur grade dans la marine est encore basique.

Qu'ils soient au dessus de Siam & Tigré (13,23%), je pense que c'est la base. Quant à une limite supérieure, Hina (37,33%) doit leur être nettement supérieur mais vu qu'elle est au dessus de Mr2 (31,02%) ça va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2

 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

Capacité militaire = 7,50%

Le royaume de Sakura n'est pas trop puissant. Pour cause, c'est un royaume duquel le roi a fuit avec une bonne partie de l'armée, et les médecins. Il reste plus grand chose. Je pense que l'équipage de Wapol aurait repris le royaume sans trop de soucis sans l'intervention des Mugiwara.

 

Influence = 7.5%

Ca reste un pays, avec des habitants et un territoire. Ils devraient tout de même avoir leur mot à dire sur la scène internationale de OP, si toutefois ils n'ont pas affaire à des pourris. Le royaume de Sakura, qui ne s'appelait pas comme ça à ce moment là, était tout de même plus légitime à administrer son île que ne l'était l'équipage du Clown.

 

Je pense qu'en terme d'influence, c'est assez similaire à Arlong Park qui eux maîtrisaient d'une main de fer Cocoyashi, mais ne faisaient pas de vagues ailleurs. Drum est une île mieux placée (en début de GL), mais le contexte politique vient nuancer l'influence.

 

Versatilité = 6%

Je crois qu'ils n'ont pas grand chose, Wapol ayant tout emporté. Ca reste un royaume, avec son propre éco-système, donc plus diversifié que les équipages de East Blue. Par contre je pense que pour le coup, Arlong Park qui maîtrisait mieux la situation est au dessus. Entre 4.3 et 7.5 donc. 6% semble bien.

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 76%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Encore une fois, c'est assez similaire à la pré-ellipse. Tashigi n'est pas un personnage de soutien, du coup on est pas sur une configuration Luffy&Nami, Dofla&Trebol et autres équipes où le soutien a son importance. On est pas non plus sur une synergie de combattants à cause de l'écart trop grand entre les deux, donc on est pas non plus sur un modèle Luffy&Zoro ou bien Coby&Hermep.

 

Tashigi n'apporte donc presque rien. Bon, elle a les bases de Haki, et si elle reste en retrait et attend son moment, peut éventuellement servir à quelque chose. +1% par rapport à la note de Smoker seul.

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 20%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

Ils se sont un peu entraînés et forment un duo dans la marine. Ici, on a assez clairement Fullbody en bourrin et Jango en soutien. Vaincus facilement par Mr2 (31%), mais arrivent à battre un équipage qui terrorisait un village d'EB. 20% semble être le bon compromis.

 


 

Il commence à prendre forme le classement des organisations :)

@Natsu-san : je serais d'avis de renommer les Mugis post-ellipse en "La grande flotte du Chapeau de paille", qui correspondrait mieux à ce qu'on a noté. Qu'en penses tu ?

Aussi, va t-on faire du spéculatif, genre l'alliance de Kidd, les Révo, les Yonkou ? Ca pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eiyuu Snake,

 

Il commence à prendre forme le classement des organisations :)

 

En effet et c’est loin d’être terminé pour le moment  ;)

 

@Natsu-san : je serais d'avis de renommer les Mugis post-ellipse en "La grande flotte du Chapeau de paille", qui correspondrait mieux à ce qu'on a noté. Qu'en penses tu ?

 

Bonne idée. Je comptais le faire à un moment ou un autre de toute façon. D’ailleurs, ce sera plus facile pour les comparaisons futures car on a tendance à oublier la flotte et Law lorsqu’on voit le nom : Mugiwaras post-ellipse.

 

Par ailleurs, je vais mettre une petite description pour chaque organisation en dessous du classement pour que l’on sache vraiment de quoi on parle pour chacune d’entre elle (car il y a parfois quelques subtilités).

 

Aussi, va t-on faire du spéculatif, genre l'alliance de Kidd, les Révo, les Yonkou ? Ca pourrait être sympa.[/left]

 

Alors, pour les organisations, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire un classement spéculatif tout simplement parce que la notation est déjà assez spéculative par moment. Je pense, par exemple, à Amazon Lily, le Cipher Pol ou encore l’armada de Krieg qui sera prochainement notée. En outre, la notation des organisations en elle-même est celle qui repose le plus sur notre subjectivité. Par exemple, pour l’influence, on assiste souvent à de grands écarts de notes pour une même organisation car on n’appréhende pas tous ce critère de la même manière.

 

Bref, la notation des organisations est assez ouverte et on n’a pas besoin, à mon avis, d’en connaitre beaucoup sur une organisation pour la noter avec les 3 critères définis. C’est pourquoi, plus tard dans les notations, on notera par exemple l’équipage de Barbe Noire fin pré-ellipse, Le Royaume de Kamabakka (le Royaume d’Ivankov), l’équipage de X. Barrels (vu dans le flashback de Law) ou encore le Royaume de Flevance (vu aussi dans le flashback de Law et pour lequel on a quelques informations).

 

En ce qui concerne les Yonkou, il y aura bien sûr la notation attendue de l’équipage de Barbe Blanche et ses alliés (bon, elle n’arrive pas tout de suite pour être honnête  :) ). Ensuite, quoi qu'il arrive dans l'arc en cours, on aura la notation des Pirates de Big Mom à la fin de l'arc Whole Cake Island.

 

Les révolutionnaires seront notés à la fin du manga à mon avis car on a trop peu d’information sur eux pour le moment (surtout pour la capacité militaire).

 

En fonction de l’évolution du scénario de cette saga Yonkou, on pourrait avoir une notation de l’alliance des Supernovas (l'alliance de Kidd).

 

Pour les équipes, ne vous inquiétez pas, les plus intéressantes ne sont pas encore arrivées également.

 

Bref, j’en profite pour vous dire qu’il y a 24 groupes au total. Avec le planning prévisionnel associé, cela nous emmène jusqu’au milieu du mois d’Avril. Après, soit le topic sera en pause jusqu’à la fin de l’arc Whole Cake Island soit on commencera un tout nouveau classement (le classement des utilisateurs de Haki) mais bon, on aura le temps d’en reparler.

 

PS : Au passage, le prochain groupe verra la notation de la première organisation post-ellipse depuis l’ouverture du topic.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 75,30%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Tashigi s'est assez améliorée pour apporter un soutien à Smoker le soucis c'est qu'il y a un tel écart que contre des adverses de ce niveau il changera pas grand chose.

 

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 17%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

Un Gin à 19,46 me semble quand même plus impressionnant que ces gars là même entraînés.

Les notes à ce stade monte vite, mais ils restent très limités pas de quoi mettre la pression aux personnages dans la vingtaine comme un Crieg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 75%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Pas vraiment un duo intéressant en tant que tel. Elle n’apportera rien a un solo comme Smoker bien quelle est fait de gros progrès.

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 13%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

 

Au niveau du classement équipe dans les eaux du duo Mr 9 & Vivi noté a 13%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2

 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

Capacité militaire = 4,00%

Rien de particulier. 2-3 combattants corrects seulement.

 

Influence = 3,00%

Pas grand chose.

 

Versatilité = 6,00%

C'est un royaume donc plus de versatilité qu'un navire.

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 78,00%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

Quelques points de plus que Smoker seul. Tashigi est une assez bonne combattante, une marine un peu gradée, maitrisant le Haki, elle doit pouvoir se rendre utile, surtout que les deux se connaissent bien.

 

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 11,00%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

Mr9 & Vivi, Siam & Tigré, me semble être un cran plus puissantes comme équipes. Je me demande limite si Vivi ne pourrais pas le battre seules, comme Miss Father's Day et Mr 7, Jango et Fullbody ne me semblant pas bien plus dangereux que ce duos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe demain après-midi

 

 


Groupe 7 : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2


 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

- Il s’agit du Royaume dirigé par Dalton après que Wapol ait pris la fuite. On prend en compte Chopper (avec le niveau démontré à Drum) parmi les habitants.

 

 

Capacité militaire = 07,75%

 

 

Les véritables combattants de ce royaume sont Dalton et Chopper. Il y a aussi le Docteur Kureha qui semble se débrouiller un peu. Dans l’ensemble, je les vois inférieur à l’équipage de Wapol (09,08%) car si Chopper est capable de rivaliser avec les deux lieutenants de Wapol, Dalton reste inférieur à Wapol. En outre, les habitants du Royaume de Sakura (anciennement Royaume de Drum) restent, à mon avis, inférieurs aux lambdas de l’équipage de Wapol.

 

Finalement, je les vois assez proche de l’équipage de Baggy (07,57%).

 

 

Influence = 10%

 

 

C’est un royaume abandonné et en reconstruction. Il faudra un certain temps pour que le Gouvernement mondial apprenne la situation du Royaume de Drum. Néanmoins, en tant que Royaume de Grand Line, il doit être un peu plus influent que tous les équipages d’East Blue. Les référents les plus proches sont, pour moi, l’équipage d’Arlong (07,44%) et les New Age pirates (08,86%) qui avaient réussi à prendre le contrôle d’une ville ou d’une île dans le cas des HP.

 

Sachant qu’ils ne doivent pas être trop éloigné de Wapol et qu’ils peuvent siéger à la Rêverie, je vais les mettre à 10%.

 

 

Versatilité = 07%

 

 

Deux FDD (Dalton et Chopper). Deux médecins (Chopper et Dr Kureha). Un peu de diversité parmi les habitants du Royaume. On reste en dessous de Wapol (10,25%) selon moi.

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 76%

Smoker : 74,60 / Tashigi : 38,73

- Ils affronteront Law avec leurs hommes pendant l’arc Punk Hazard

 

 

La situation n’a pas vraiment évolué par rapport à la période pré-ellipse. Tashigi reste toujours bien trop faible comparée à Smoker et ce n’est pas un personnage de soutien comme Nami ou Usopp.

 

Cependant, elle maitrise les fondamentaux du Busoshoku Haki et du Rokushiki ce qui peut s’avérer utile pour aider Smoker un minimum.

 

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 17%

Fullbody : 08,61 / Jango : 10,87

- Ils parviendront à battre un équipage d’East Blue, l'Équipage des Tulipes, dans le chapitre 161 (dans la mini-aventure de Jango)

- Ils se feront vaincre assez facilement par Mr 2 dans une mini-aventure (chapitres 389 et 390)

 

 

Selon moi, même avec leur entrainement de marine, ils restent légèrement inférieurs à Gin (19,46%) bien que la limite supérieure pour cette équipe reste Mr 2 (31,02%) faute de mieux. Cependant, on ne peut pas les mettre trop bas non plus car ils parviennent à gérer sans trop de difficulté un équipage d’East Blue à eux deux et cela avant la fin de la période pré-ellipse.

 

Ainsi, je les vois dans les mêmes eaux qu’un Capitaine Crow (17,91%) qui serait sensiblement capable des mêmes feats à mon avis. Par exemple, on pourrait tenter un début de comparaison entre les deux marines qui parviennent à battre un équipage d’East Blue et Crow qui aurait réussi à tuer l’ensemble de ses subordonnés sans l’intervention de Luffy…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 7 - Résultats : Le Royaume de Sakura + La Marine – 2


 

08b79e4afb.png

Le Royaume de Sakura

 

Capacité militaire = 07,61%

 

(9,5 + 7,5 + 9 + 4 + 7,9 + 7,75) / 6 = 07,61

 

Influence = 08,25%

 

(10 + 7,5 + 16 + 3 + 3 + 10) / 6 = 08,25

 

Versatilité = 08,08%

 

(10 + 6 + 13 + 6 + 6,5 + 7) / 6 = 08,08

 

Moyenne : 07,98%

 

 

05c93ce2f5.png

Smoker & Tashigi post-ellipse

Note : 76,13%

 

(78 + 76 + 76 + 76 + 75 + 78 + 75,3 + 74,85 + 76) / 9 = 76,13

 

 

0b061975a8.png

Fullbody & Jango

Note : 15,19%

 

(13 + 20 + 13 + 13 + 11 + 17 + 17,5 + 17) / 8 = 15,19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : %

Luffy : 51,08 / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

 

 

a60031fb32.png

Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse

Note : %

Chopper : 38,78 / Nami : 29,40 / Usopp : 28,43

- Il s’agit de l’équipe qui s’est formée au début de l’arc Thriller Bark

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Les Faux Mugiwaras :

 

Je rappelle que les faux Mugiwaras ont réussi à utiliser la renommée des vrais Mugis pour recruter 3 équipages Pirates à Shabondy dont l’équipage de Caribou.

 

Le capitaine des faux Mugiwaras, Demaro Black, a une prime de 26 millions de Berrys. Parmi les nouvelles recrues, on retrouve Caribou (210 millions de Berrys), Coribou (190 millions de Berrys), Albion (92 millions de Berrys) et Lip Doughty (88 millions de Berrys).

 

Les faux Mugiwaras seront vaincus assez facilement avec l’arrivée de Sentomaru et deux Pacifistas. Seuls Albion et l’équipage de Caribou parviendront à s’échapper.

 

 

Equipe Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse :

 

Il s’agit de l’équipe qui s’est formée au début de l’arc Thriller Bark mais, comme on est proche de la fin de la période pré-ellipse, on les prend avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

010

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

011

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

012

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

013

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

014

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

015

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

016

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

017

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

018

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

019

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

Changement de groupe Vendredi 09 Décembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Luffy & Mr 2

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme premier référent prioritaire l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (56,67%)[/glow].

 

La comparaison entre les deux équipes est assez simple et je la propose donc comme limite supérieure pour la note de Luffy & Mr 2.

 

2/ Puis, je vous propose aussi [glow=black,2,300]Lucci (52,93%)[/glow] comme référent prioritaire.

 

Selon les points de vue, Luffy fin pré-ellipse est au même niveau que Lucci voire légèrement au-dessus. Sachant qu’il est accompagné de Mr 2, je pense qu’on peut considérer Lucci comme la limite inférieure pour la note de Luffy & Mr 2. Du coup, on aurait l’encadrement suivant : [52,93% - 56,67%].

 

 

Equipe Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse :

 

Cette équipe se compare très bien à toutes les équipes qui se trouvent entre 40% et 50%. Pour les référents prioritaires, je vous en propose deux :

 

1/ Premièrement, je vous propose l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%)[/glow].

 

A cette époque, Luffy est du niveau de Wiper (37,78%) ce qui le place dans les eaux d’un Chopper fin pré-ellipse (38,78%).

 

Sanji Skypiea, qui n’est pas loin de Luffy Skypiea, est au-dessus de Nami fin pré-ellipse.

 

La comparaison entre Usopp Skypiea et Usopp fin pré-ellipse est assez simple. Bref, à vous de juger si l’équipe Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse est au-dessus de l’équipe de Luffy Skypiea.

 

2/ Ensuite, je vous propose l’équipe [glow=black,2,300]Jyabura & Fukuro & Kumadori (47,50%)[/glow] comme limite supérieure pour le Weak trio.

 

Si Chopper est dans les eaux de Kumadori, Nami & Usopp sont inférieurs avec une certaine marge à Jyabura & Fukuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 26%

 

L'équipage du faux Luffy doit valoir un équipage d'East-Blue lol. Par contre avec les équipages qu'ils ont recrutés (Cariboo/Coriboo et les autres équipages dont les primes des capitaines avoisinent le 100 millions) ben ça devient du très bon tout ça.

 

Sur Grand Line, ils devraient pouvoir survivre sans trop de problème mais comme les Mugis ils se feront écraser à Shabondy (d'ailleurs ça a été le cas). Je les rapproche donc de l'équipage de Luffy fin-pré ellipse mais je pense pas qu'ils puissent dépasser un équipage aussi talentueux que celui des héros. Les rookies 2 ans plus tard ont l'air bien moins redoutable que ceux de l'époque de Luffy (ça peut aussi se voir à travers les primes), heureusement que Cariboo est au moins un Logia.

 

Influence = 40%

 

Ça fait pas longtemps que l'équipage du faux Luffy est sorti de l'ombre et a commencé à recruter donc je crois pas qu'ils peuvent avoir la même influence que l'équipage du vrai Luffy à son apogée. Après ça reste pas mal vu que t'a des agents du gouvernement qui sont quand même venu choper la fausse Robin lol.

 

Versatilité = 30%

 

Cette fois je dirais mieux que les vrais Mugis. Avec tout le monde qu'ils ont sous la main, y a de quoi avoir une grande versalité dans cet équipage.

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : 53%

Luffy : 51,08 / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

Bonne équipe pour foutre le boxon dans ID.

 

a60031fb32.png

Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse

Note : 45%

Chopper : 38,78 / Nami : 29,40 / Usopp : 28,43

- Il s’agit de l’équipe qui s’est formée au début de l’arc Thriller Bark

 

Equipe sans plus. Heureusement qu'il y a Chopper qui sauve un peu les meubles. C'est dommage qu'Oda le rabaisse souvent en le mettant dans le trio des peureux car je pense qu'il a le potentiel (dés la pré-ellipse) d'être largement le quatrième plus fort de l'équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : 54,8%

Luffy : 51,08 / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

J'coupe la poire en 2 entre les 2 référents

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 24%

 

On a un équipage pirate qui a tout de même traversé la première partie de Grand Line. Ils ont pas du chercher beaucoup d'embrouilles et ont dû plutôt jouer avec les mots pour s'en sortir, mais c'est pas rien non plus. Seuls, ils valent probablement un équipage de Baggy (7.5%).

 

Ce noyau d'équipage en fait, il vaut à peu près rien à côté des équipages nouvellement subordonnés : entre autres l'équipage des frères Cariboo et Coriboo, l'équipage d'Albion et l'équipage de Lip Doughty. Un total d'une centaine de recrues dont 10 primés. Ces équipages recrutés ne valent probablement pas les meilleurs Supernovas, mais je pense que c'est du faible Supernova voire moyen pour Cariboo.

 

Le meilleur point de comparaison me semble être Baroque Works : note équipage des Fake Mugi a beaucoup moins de membres, beaucoup moins de bateaux, mais les capitaines recrutés doivent à peu près valoir les lieutenants. Les deux ont pour meilleur membre un Logia, mais là encore Baroque Works est supérieur. En reprenant l'échelle logarithmique, un 24% par rapport à un 28% me semble juste : il faudrait environ doubler la puissance militaire des Fake Mugi pour égaler Baroque Works, ou bien les Mugi-pré-ellipse qui ont sensiblement la même note.

 

 

Influence = 15%

 

On peut dire que c'est une alliance tout juste formée, et incroyablement fragile quand on voit que l'objectif de Cariboo est d'en buter le chef. Les renommées des différents capitaines est à peu près tout ce qui fait l'influence de cette organisation. Mais puisqu'elle est vouée à l'échec, ça peut pas aller très haut. Clairement moins que l'équipage des NPHP, mais plus que le clan d'Ener.

 

Versatilité = 10%

 

Il y a du monde, mais c'est tout. Encore une fois, le fait est qu'ils n'ont pas fait grand chose, et que si ils tentaient de faire quelque chose, ils se feraient au choix atomiser par la Marine, atomiser par d'autres pirates, atomiser par les vrais Mugis, ou atomiser de l'intérieur.

 

@Draco : on a clairement pas les mêmes critères pour l'influence et la versatilité de l'équipage des Fake Mugi. Que penses tu de mes notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a clairement pas les mêmes critères pour l'influence et la versatilité de l'équipage des Fake Mugi. Que penses tu de mes notes ?

 

Ben, je les trouve trop basse :D Pour l'influence, peu importe que l'alliance soit rapidement vouée à l'échec à cause de la marine ou d'une mutinerie (qui justement montre que Cariboo y croyait dur comme fer qu'on avait les vrais Mugis). A l'instant t où on les note à Shabondy, ils sont célèbres et ont réussi à duper leur monde. Ils ont l'équipage de Cariboo qui est célèbre, t'a le QG de la marine qui réagit à leur "retour", t'a Sentomaru qui va se déplacer avec des PX,  t'a des agents qui kidnappent la fausse Robin et sûrement tout un tas d'autres choses...Et j'ai même vu plus de 200 chapitres plus tard (scan 803) que Dragon pensait que Robin avait vraiment été capturée à Shabondy, il a lui aussi été dupé lol. Donc grosso-modo ils avaient bien réussi à récupérer une partie de l'influence des vrais Mugis.

 

Après oui si je me base que sur le futur alors il faut baisser la note mais je vois pas pourquoi on noterait l'équipage au moment où on le voit à son apogée (la description dit bien qu'on le prend avec les 3 équipages) sinon on peut faire ça pour tous les autres équipages et spéculer sur ce qu'ils peuvent devenir.

 

Idem pour la versatilité. Je me base sur l'instant où ils sont tous réunis et sur tout ce qu'ils peuvent faire maintenant, pas sur un futur où tout risque d'éclater (au fond c'est comme si tu faisais pas de distinction entre l'équipage de Krieg complet et celui dévasté). Et puis la puissance n'a pas à rentrer en compte dans cette catégorie (comme pour l'influence, y a déjà une catégorie puissance), qu'ils se fassent battre par la Marine et cie ou pas (au final l'équipage des vrais Mugis aurait subi le même sort si il avait continué leurs aventures sans passer par la case entraînement) n'a pas d'incidence sur la polyvalence des activités qu'ils peuvent faire (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…pour reprendre la définition de la versatilité). Puissance ne rime pas avec influence ou versatilité, elle a déjà sa propre catégorie. Donc avec ces 3 équipages bien rempli qu'ils ont recrutés, je pense que ça peut monter haut en versatilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

En effet, je suis d'accord sur le fait  qu'il faut se baser sur l'influence et la versatilité à l'instant auquel on les note, mais je nuance par le fait que ces deux caracteristiques s'expriment sur du long terme. Le fait est que si ils essayent d'exercer leur influence ou leur versatilité, on s'aperçoit vite que les bases sont tellements fragiles que le potentiel d'influence ou de versatilité en ne sert à rien.

 

À l'instant T, on a un potentiel important mais des bases très fragiles, et pour moi cette fragilité est à prendre en compte car c'est comme une promesse que le potentiel va redescendre. On sait donc qu'on est au bord du gouffre.

 

Par analogie, la puissance de Luffy G4 doit être nuancée par le fait qu'en 10min, on sait que ce sera terminé.

 

Bref, en fait ce que j'appelle l'influence (ou la versatilité) à l'instant T, c'est aussi en prenant en compte les perspectives visibles.  Comme si je prenais notais un déplacement en prenant en compte vitesse et accélération. À contrario, je pense que tu assimilerais l'influence à la vitesse plus qu'au déplacement. On ne la défini pas de la même manière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui n'ont pas encore noté, je rappelle que je change de groupe Vendredi après-midi.

 

 


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

 

Capacité militaire = 25%

 

 

Si on se concentre sur le noyau dur de l’équipage, il ne vaut pas grand-chose. En effet, Demaro Black, le capitaine des Faux Mugis est assez faible. D’ailleurs, tout l’équipage fut affecté par le Haki des rois de Luffy. Cependant, cela reste un équipage qui a été capable d’arriver à Shabondy (il faudrait voir d’où ils sont partis aussi) sans trop de dégâts.

 

Maintenant, si on prend en compte les nouvelles recrues, on a un total de dix personnes primées dans ce nouvel équipage des Faux Mugis. Parmi les rookies les plus importants, on a Caribou (210 millions de Berrys) et Coribou (190 millions de Berrys). Caribou est un logia et à ce niveau cela fait toute la différence avec les autres organisations qui tournent entre 20% et 30%. En effet, ces organisations ne contiennent pas d’utilisateurs de Haki la plupart du temps donc il serait difficile pour elles de contrer les pouvoirs de Caribou.

 

Parmi les autres capitaines avec des primes, on a Albion (92 millions de Berrys) ou encore Lip Doughty (88 millions de Berrys). Comme @Eiyuu Snake, je pense que les nouveaux Supernovas ne valent pas les anciens de la génération de Luffy même s’ils doivent être redoutables. Après tout, ils ont réussi à arriver à Shabondy.

 

Ce qui fait la force de ce nouvel équipage c’est aussi le nombre de subordonnés. Avec les nouvelles recrues, l’équipage des Faux Mugis contient pas moins de 100 hommes. Néanmoins, je ne suis pas sûr que tous ensemble ils surpassent l’équipage des vrais Mugis. Par contre, la présence de Caribou change un peu la donne et fait que les Faux Mugiwaras se retrouvent à proximité des vrais Mugis finalement.

 

Au niveau de l’armement, je pense que ce n’est pas mal du tout également. Avec les 3 équipages réunis, on doit avoir quelques bateaux et des armes. A ce niveau, je les vois aussi assez proches des Mugiwaras. Par contre, ils me semblent bien en dessous de Baroque Works qui possède, par exemple, des flottes de navires.

 

 

Influence = 30%

 

 

C’est plutôt bon aussi de ce côté à l’époque de Shabondy. Je suis vraiment d’accord avec le commentaire de @Draco donc je ne vais pas trop développer.

 

En effet, les faux Mugis sont sortis de l’ombre et ils ont réussi à duper beaucoup de monde. En outre, ils vont réussir à utiliser la renommée des vrais Mugis pour recruter des équipages assez célèbres sur Grand Line comme l’équipage de Caribou. De ce fait, les faux Mugis bénéficient indirectement de l’influence des équipages recrutés.

 

Néanmoins, tout ceci est quand même en équilibre précaire car il suffit que quelqu’un comprenne qu’il ne s’agit pas des vrais mugis pour que tout éclate. C’est pourquoi, je ne vais pas les mettre trop haut non plus. Selon moi, ils ne valent pas Amazon Lily (40%).

 

En effet, je suis d'accord sur le fait  qu'il faut se baser sur l'influence et la versatilité à l'instant auquel on les note, mais je nuance par le fait que ces deux caracteristiquent d'expriment sur du long terme. Le fait est que si ils essayent d'exercer leur influence ou leur versatilité, on s'aperçoit vite que les bases sont tellements fragiles que le potentiel d'influence ou de versatilité en ne sert à rien.

 

Ce que tu dis est assez juste aussi @Eiyuu Snake. Néanmoins, ceci est vrai pour de nombreuses organisations qu’on a déjà notées. Par exemple, si les vrais Mugis exercent leur influence, il y a aussi de grande chose qu’ils ne tiennent pas longtemps. Par ailleurs, en pré-ellipse, les Mugis étaient devenus tellement influents qu’ils n’ont pratiquement pas survécu à l’attaque de Kizaru à Shabondy. Pour le reste, je rejoins l'argumentaire de @Draco sur leur influence à Shabondy. L’exemple de la capture de la fausse Robin, par exemple, en dit long sur l’influence de cet équipage à ce moment je trouve.

 

Cependant, là où je te rejoins, c’est que ce que tu dis est encore plus vrais pour les faux Mugis car eux ils ont aussi le risque qu’on comprenne qu’ils sont des imposteurs donc, comme je le disais plus haut, l’équilibre est très instable.

 

 

Versatilité = 12%

 

 

Avec une centaine de personne, l’équipage doit être assez diversifié. Le meilleur point de comparaison est l’équipage des nouveaux hommes-poissons (12,86%) où ils sont 100 000. Par contre, non seulement les HP étaient plus mais, niveau combat, les HP sont un peu plus polyvalents que l’équipage des Faux Mugis et leurs recrues.

 

En ce qui concerne l’armement, je ne peux pas trop m’avancer car on ne connait pas vraiment l’armement de l’équipage des Faux mugis. A mon avis, ils ne sont pas forcément au-dessus de l’équipage des nouveaux hommes-poissons.

 

En ce qui concerne les activités, on a pas d'informations particulières non plus. Ce sont de simples pirates.

 

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : 54%

Luffy : 51,08 / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

 

Pas grand-chose à dire pour cette équipe. Luffy est légèrement supérieur à Lucci à la fin de la période pré-ellipse. Avec Mr 2, je pense que l’on peut monter jusqu’à 54%.

 

 

a60031fb32.png

Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse

Note : 42%

Chopper : 38,78 / Nami : 29,40 / Usopp : 28,43

- Il s’agit de l’équipe qui s’est formée au début de l’arc Thriller Bark

 

 

Le problème de cette équipe, c’est la peur. S’ils étaient un peu moins peureux, ils seraient encore meilleurs. Comme le dit @Draco, Chopper a un immense potentiel qu’il n’exploite pas encore selon moi.

Référents prioritaires :

 

Par rapport à l’équipe Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%), on a Luffy qui devrait pouvoir se débrouiller contre Chopper. En termes de puissance, Sanji Skypiea me semble être au-dessus de Nami fin pré-ellipse et je ne suis pas sûr que la différence entre Usopp Skypiea et Usopp fin pré-ellipse puisse compenser cela. Ainsi, je pense qu’on a à peu près deux équipes de même niveau.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 25%

 

Je laisse quand même une marge avec les mugis. Après c'est vrai que les deux frères sont gênant.

Mais globalement un chopper énervé, Francky, Zoro, Sanji, Luffy voir Robin et Brook feront très rapidement le ménage chez les randoms aidés à distance par Nami/Ussopp.

C'est le genre se faire battre par pack de 20.

Ensuite le haut du panier pourrait tenir quelques coups, mais face à un Luffy j'y crois moyen. Reste les deux frères, mais je vais pas mettre l'équipage à 30 juste parce qu'il faut du haki pour les battre non plus.

Globalement par rapport à l'équipage de base qui est très faible ce sont le nombre et la qualité de 4-5 têtes qui font monter d'au moins 10% le groupe.

 

 

Influence = 20%

 

Trop facile à démanteler ils auraient jamais pu prendre de l'importance. A un moment ils auraient vu sa faiblesse, d'autant que Cariboo voulait jouer.

Puis le gouvernement par exemple ne serait pas dupe. D'autres pontes le connaissant comme Crocodile non plus.

 

Versatilité = 30%

 

Cette fois je dirais mieux que les vrais Mugis. Avec tout le monde qu'ils ont sous la main, y a de quoi avoir une grande versatilité dans cet équipage.

 

Je pique, j'ai rien à dire de plus là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...