Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Hiashi domine. Pour moi le gars a le niveau général de guerre (chef du meilleur clan actif de Konoha, bonne prestation contre Juubi, écarté lors de l'attaque de Pein, éclate des tas de randoms lors de l'attaque d'Oro' sur le village, un Neji War en bien plus puissant), pour moi un Zabuza qui perd facilement contre Kakashi FG ne peut pas avoir globalement un tel niveau.

 

Le Byakugan peut sans doute voir à travers la brume (sinon à quoi sert cet oeil qui peut tout voir partout ?), le Kaiten le protège et ces capacités au taijutsu (toutes les techniques de Neji et Hinata en mieux. Expulsion de chakra à distance via la paume de sa main) ont de quoi contrer le kenjutsu de Zabuza (c'est possible au tai'. Naruto post Pein avait bien pu plus ou moins gérer le kenjutsu d'Omoï et Karui rien qu'avec un taijutsu à main nue).

 

Hiashi Vainqueur

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Kankuro a un bon niveau (pour ça qu'il était chef d'une petite unité) mais ce niveau n'atteint sûrement pas celui d'un général. Après il a de bons pantins en réserve, avec Sasori il pourrait gêner Kitsuchi. Mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, il est chef de l'armée qui se bat au CàC donc il a sûrement un bon niveau dans le domaine. Il n'y aura rien d'extrêmement dangereux d'aller affronter les pantins au CàC (et absolument rien ne prouve que Kankuro imbibe chacune de ces armes de poison. Y avait que Sasori qui était connu pour faire ça), pantins maniés par un ninja loin du niveau de Chiyo ou Sasori.

 

Après il lui reste aussi ces doton pour se protéger (création de tranchée, de petit abris) et attaquer à distance. Si il parvient à en placer un (genre la montagne) alors Kankuro est très mal. Bon il pourrait tenir un moment (notamment avec Sanshôuo pour la défense) mais au final je le vois perdre. Kitsuchi reste globalement meilleur et bien adapté. Victoire évidente.

 

Kitsuchi Vainqueur

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Han est vraiment pas simple à placer tellement on en a peu vu sur lui (en tout cas il est très loin d'être un Jin' parfait). Si on se fie au classement, il est à 70 (là où Kurotsuchi est à 64/65, vers Kankuro).

 

Je vais le donner vainqueur pour ça, pour son endurance (que je suppose élevée) et sa force physique quasi-digne de Sakura/Tsunade (et est-ce que sa vapeur lui permet de se déplacer plus vite ?).

 

Kurotsuchi est très polyvalente et tout (garde du corps du Tsuchikage, futur Kage...) mais contre une brute comme Han elle ne pourra que temporiser je pense. Au final, elle craquera.

 

Han Vainqueur

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Des Sharingan/Susanô vs la brume de Kiri. Y a comme un air de déjà vu  8)

 

Grâce à Sasuke, Itachi n'aura absolument aucun problème avec la brume (brouillard+acide) adverse. On monte sur le faucon pour se mettre hors de se cafouillis et Sasuke peut en effet utiliser ces serpents pour détecter leurs ennemis.

 

A partir de là avec le soutient de son frère, Itachi pourra mieux se repérer dans cette brume (et il est à l'abris sur le faucon ou alors peut-être qu'un serpent comme Aoda fera l'affaire, il est insaisissable (et a ces capacités de détections). Même si ils sont de redoutables assassins au CàC pour la majorité, Kiri ne peut pas grand chose là). A partir de là un petit spammage de jutsu MS (Ama', flèches, Enton, Yasaka Magatama, Totsuka, genjutsu) et on peut liquider du monde. Gageons sur Meï, Chojuro et Zabuza. Avec eux en moins (surtout Zabuza) alors là y a plus de brume, mais ce n'est plus important.

 

Yagura pourrait résister avec son manteau de chakra et sa V2, quand à Mangetsu avec son corps aqueux je pense qu'il peut tenir contre les jutsu MS (surtout si il a toutes les épées genre Samehada).

 

Yagura va surtout rester sur la défensive (si son miroir d'eau renvoie des attaques, des jutsu MS alors Itachi n'aura qu'à sortir Yata pour se protéger lui et Sasuke) et si il sort Sanbi alors il sera une cible parfaite pour Totsuka.

 

Mangetsu tiendra mais c'est tout. Il finira par craquer sans rien pouvoir faire contre la déferlante ennemie. Surtout que là on parle d'un Itachi au meilleur niveau de son endurance. Bon ils finiront quand même dans un sale état (aveugle sûrement) après ce combat qui demandera beaucoup d'énergie (même si Itachi saura économiser son chakra)

 

Les 2 frères peuvent avoir l'avantage de l'intelligence (thx Itachi) et je pense qu'ils auront un bon travail d'équipe comme contre Kabuto (Sasuke MS est enragé oui tout comme Sasuke début MSE si il n'avait pas rencontré Itachi qui l'a adouci, ça revient au même pour moi). Kiri je suis pas sûr qu'il y ait une grande entente, les 3 Mizukages devraient se coordonner mais les 2 autres, je suis pas sûr qu'ils soient du genre à pleinement collaborer.

 

Ce combat va bien plus loin qu'une brume qui aveugle le Sharingan ou le Suiton de Kiri qui écrase le Katon des Uchiha.

 

Victoire des frères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

On aura mine de rien un combat très intéressant, Zabuza est un jônin d'élite au même titre que Hiashi, d'ailleurs pour le premier "gros" méchant du manga, il offre une très bonne prestation contre Kakashi et son blason et bien rehausser durant la guerre, puisqu'il est l'élément central de son champs de bataille.

Néanmoins, je ne le vois pas vaincre Hiashi qui est un expert au corps à corps comme lui de par son style de Hyuga, mais en plus son byakugan devrait lui permettre je pense de voir à travers la brume, c'est le principe même de voir à travers les objets, la matière se qui fait que la ou le sharingan est inutile, le byakugan aura une utilité tout en permettant aussi de couvrir les angles morts pour se prémunir des des attaques dans le dos.

 

Les deux combattants ont un niveau très proche, mais Hiashi me semble bien plus apte à vaincre Zabuza que l'inverse outre ses avantages que lui procure son byakugan, il a aussi le kaiten (qui peut aussi dissiper une partie de la brume).

 

Victoire Hiashi.

 




 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

On a quand même le capitaine d'une petite unité contre un général de division rien quand partant de se constat, on a déjà une grosse idée de pour qui le combat tournerait en faveur, Kankuro et sans conteste un bon jônin très prometteur, mais il n'a pas de quoi vaincre un jônin comme Kitsuchi qui es un jônin mondialement réputé, qui mine de rien fut très convainquant durant la guerre (GM, Juubi, sauvetage de Darui) et qui tient sa force/puissance de son lien de sang avec le Tsuchikage.

 

Kankuro pourra temporiser et tenir, offrir une bonne prestation, mais face au taijutsu de Kitsuchi, son endurance, mais surtout les doton de masse, il se fera tôt ou tard submerger et battre, c'est inéluctable.

 

Victoire de Kitsuchi.

 




 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Le même constat que plus haut, Kurotsuchi est une bonne jônin prometteuse, qui a un bon bagage (petite fille de Onoki, garde du corps de Onoki, futur Tsuchikage), avec du bon ninjutsu/taijutsu, néanmoins malgré tout cela je la vois offrir une prestation vraiment moins bonne que Kankuro, comme pour lui sa défaite sera inéluctable c'est une évidence, elle pourra au mieux temporiser et faire retarder le combat, mais elle devrait perdre assez rapidement.

 

Han a l'avantage d'avoir un style de combat très simple, mais rudement efficace, c'est clairement un sous Aa, il mise tout sur la vitesse et une redoutable force de frappe, on a put voir Naruto se libérer de la glace de Kaguya avec le futton, Han pourra faire pareil avec le yoton de Kurotsuchi qui n'est encore qu'une jônin, mais en plus au vu de sa vitesse, de sa force, de sa prestation contre Naruto (le surprend malgré des avantages en vitesse, le repousse sur une longue distance lui ainsi que Bee), j'ai du mal à voir se que pourrait faire Kurotsuchi face aux premiers assauts de Han.

 

Un combat assez semblable que celui du dessus, mais la victoire de Han serait encore plus simple et rapide que celle de Kitsuchi sur Kankuro, Han reste un jinchuriki, qui de par son statut et son style de sous Aa est mine de rien redoutable contre des personnages de sa catégorie, niveau de puissance.

 

Victoire de Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

 

Zabuza opposera une bonne résistance, mais Hiashi est un cran au dessus.

 

Hiashi Vainqueur

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Idem

 

Kitsuchi Vainqueur

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Idem.

 

Han Vainqueur

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Zabuza (et Mei) vont lancé la brume directe, comme le fait à chaque fois Zabuza. Mei, Yagura, voir même Chojuro et Mangetsu n'importe lequel peux retenir Sasuke un moment, ce qui laisse les 3 autres pour gérer Itachi, 3 level Kage c'est beaucoup trop pour Itachi. Si Chojuro ou Mangetsu aidé de Zabuza s'occupe de Sasuke, Itachi ne pourras pas vaincre Mei+Yagura+Chojuro ou Mangetsu. On risque de vite se retrouver avec Itachi ou Sasuke seul contre au moins 2-3 level kages. Sasuke et Itachi sont forts, mais pas au points de vaincre 4 level kage (ce qui fait deux level kage par Uchiwa)+1 top jounin. Sachant que Mei et Yagura peuvent déjà potentiellement battre Sasuke en solo.  Itachi as une endurance bien trop faible surtout comparée à Mei et pire Yagura et Sasuke abuse du MS (pas forcément le plus intelligemment possible) et risque de vitre être épuisé avec une vue en mauvais état (10 minutes de combats contre Danzo ont suffit à le rendre (quasi) aveugle).

Zabuza, potentiellement Chojuro et éventuellement Mangetsu vont y passer, mais la team Kiri ne peux que gagner pour moi. Itachi as la puissance mais pas l'endurance pour gérer deux level kage et Sasuke n'as pas le niveau pour gérer deux kage, donc je vois mal les deux tenir le choc contre 4 level kage et 1 top jounin.

 

 

Victoire de Kiri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Un combat qui pourrait être sympa. Cependant je vois pas trop comment Zabuza pourrait battre Hiashi qui a largement les moyens de gagner son adversaire du jour à mon avis.

Victoire de Hiashi

 

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Ils sont pas placés au même niveau, statut différent. Kitsuchi est un bon niveau au dessus.

 

Victoire de Kitsuchi

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

C'est encore trop tôt pour elle face à Han.

 

Victoire de Han

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Victoire des frères

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Zabuza n'a pas la moindre chance contre Hiashi à mon sens.

Le Byakugan n'est pas le sharingan, il a des capacités de perceptions nettement plus poussées (cf Kakashi), nul doute que le brouillard ne servira à rien contre une telle pupille qui peut voir à travers les murs etc...

De là Hiashi pourra voir Zabuza, et Zabuza s'approchera de Hiashi pour le combattre au taijutsu. On sait du databook que Hiashi est meilleur dans ce domaine (5/5 contre 4,5/5 pour Zabuza) et le manga nous le prouve largement : Zabuza sera aisément repoussé par un Kaiten, il peut être traquer à distance avec des paumes du hakke (le genre de truc qui repousse une queue de Juubi quand Hiashi l'utilise ...).

Hiashi me paraît être plus impressionnant que Zabuza en plus d'être très bien taillé pour le combattre, du coup l'issue ne fait aucun doute.

Je ne vois pas d'où pourrait venir la difficulté d'un tel combat le concernant, il a juste beaucoup trop l'avantage.

 

Victoire de Hiashi.

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Kankuro est le N°2 de Suna et le capitaine d'une unité, il a donc sûrement largement le niveau pour poser d'énormes problèmes à Kitsuchi.

Cependant ce-dernier reste un général, donc un ninja plus gradé au sein de l'alliance. Même s'il n'a jamais vraiment eu de combat il reste impressionnant contre le GM et Juubi, nul doute que Kankuro, peu mobile, ne pourra pas faire grand chose contre son doton de grande ampleur.

De plus Kitsuchi reste le général de l'unité de combat rapproché, nul doute qu'il est très bon au taijutsu, avec une bonne technicité, des réflexes (il sauve Darui de Kinkaku par exemple) etc... le fait de pouvoir se recouvrir de doton est aussi très pratique pour se protéger des lames des pantins.

Le combat sera difficile mais Kitsuchi a l'avantage à ce stade. Le Kankuro du film Boruto est sûrement plus fort que lui cela dit.

 

Victoire difficile de Kitsuchi.

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Han semble bien taillé pour combattre Kurotsuchi.

Oh nul doute qu'elle pourra le gérer, et franchement, je me dis même qu'elle arriverait sûrement à le piéger avec son ciment. Le problème c'est qu'on a vu dans le combat contre kaguya que la vapeur pouvait facilement libérer Naruto des gros pics de glaces manipulés par la princesse, il paraît donc légitime de penser que Han pourrait se défaire du piège de Kurotsuchi.

Je pense que le combat traînerait un moment, Kurotsuchi reste dans l'unité du combat rapproché donc elle doit pouvoir tenir contre Han (elle maîtriser probablement les poings de pierre d'ailleurs, après tout Kitsuchi et Onoki le montrent), cependant elle n'a pas vraiment montrer d'arme lui permettant de le neutraliser à ce stade.

 

Victoire difficile de Han.

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Le seul point d'interrogation de ce combat c'est le niveau de Yagura.

Concrètement on sait que Mangetsu n'a jamais été Mizukage alors qu'étant le frère de Suigetsu il a sûrement connu l'avènement de Mei - qui est de la génération de Kakashi & Obito, en sachant que Mangetsu et Zabuza ont fait parti de la même génération d'épéistes et que Zabuza est plus jeune que Mei - on peut donc, d'une certaine manière, limiter son niveau. C'est difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment, durant la guerre on le hype un peu mais pour autant a-t-il vraiment le niveau pour être kage ? Difficile à dire, on peine à croire qu'il soit inférieur à Chojuro, mais dans le fond ça pourrait très bien être le cas s'il est tout simplement nettement moins bon au taijutsu - avec des capacités en la matière plus proche d'un top jounin que d'un kage -, au fond on n'en sait rien et je ne crois pas que ce soit vraiment déterminant, car si le personnage avait été vraiment important et puissant on nous aurait montré un combat contre lui vu qu'il était un personnage inédit (pas comme les ex-membres de l'akatsuki donc) - à l'instar des Z-kage, de Hanzô, des Kin-Gin ... -. On va dire que Mangetsu doit avoir un niveau de général de guerre en gros, il est au-dessus de Zabuza et est sûrement comparable à des Chiyo, Darui etc... A noter qu'étant un Hozuki il a une faiblesse évidente au Raiton, et qu'ainsi il ne ferait clairement pas long feu contre Sasuke.

En ce qui concerne Chojuro et Mei ce sont des low-kage, on peine à avoir beaucoup d'estime pour le potentiel de Chojuro qui, bien qu'il reste intéressant, semble un peu fébrile pour un kage (surtout quand on sait que Mangetsu avait toutes les épées on qu'on voit que Kisame ne se limitait pas du tout à Samehada mais avait en plus un suiton très impressionnant) quant à Mei elle n'a tout simplement jamais vraiment brillé dans le manga, c'est le membre délaissé du Gokage qui avait un énorme potentiel resté inexploité. Quand on voit que les Z-kage semblent avoir le niveau de se battre, par exemple pour Muu, avec un duo comme Onoki & Gaara, il ne fait aucun doute qu'un ninja du niveau d'Itachi - largement comparable à Muu - est beaucoup plus puissant qu'un duo comme Chojuro et Mei qui fait pâle figure par rapport au duo intergénérationnel qui combat durant la guerre contre les anciens kage. Itachi seul doit sûrement pouvoir neutraliser Mei, Chojuro et Mangetsu ensembles pour être honnête, bien que difficilement et au prix de sa santé.

Au final c'est bien Yagura le point d'interrogation, car étant jin parfait il a théoriquement un énorme potentiel - le databook le présente comme un génie précoce -. Malgré tout on peut se dire qu'Hiruzen est la limite de sa puissance, puisqu'il était le meilleur kage en exercice en FG et déjà auparavant. D'une certaine manière ça paraît improbable que Yagura soit nettement au-dessus de Hiruzen ou Onoki, il est donc, malgré son statut de jin parfait, sûrement aux alentours du niveau de Ae, Tsunade etc... Soit un très bon niveau mais pas non plus un Killer bee bis. En définitive il doit avoir un niveau assez voisin de Sasuke MS.

De là du fait de la présence de Yagura le combat devient tendu, car il sera difficile à gérer notamment en V2. Après la Bijuu Ball peut sûrement être arrêtée par le miroir de Yata mais semble de toute façon difficile à utiliser dans un combat rapproché avec les Uchiha sans risque de blesser ses propres alliés. On peut aussi se demander dans quel mesure Yagura s'entend bien avec son démon dans la mesure où Obito pouvait le manipuler avec le sharingan ... ça a le mérite de montrer que Yagura est très vulnérable au genjutsu, même en tant que jin parfait.

 

A ce stade c'est clair que les Uchiha devront spammer le MS à mort pour un tel combat ...

Ce sera probablement un usage presque continu du Susanoo pour ne pas se faire déborder par le surnombre adverse - bien que Sasuke puisse compter sur des invocations et qu'Itachi maîtrise toutes sortes de bunshin -. Reste néanmoins qu'ils sont aussi beaucoup plus intelligents que leurs adversaires, et qu'ainsi je ne doute pas une seconde de la capacité d'Itachi à mettre en place une stratégie pour rapidement reprendre l'avantage (gérer le brouillard ne devrait pas vraiment être un problème pour un ninja aussi intelligent qui a de plus accès aux serpents de Sasuke : ça aura sûrement de quoi surprendre leurs adversaires et nul doute qu'ils ne verraient pas venir, dans la brume, un Amaterasu ou une flèche de Susanoo ... c'est une arme à double tranchant). A vrai dire un moyen très simple de prendre le dessus pour moi ce serait Kirin : les deux Uchiha peuvent utiliser l'Amaterasu (ou le Enton pour Sasuke) et donc favoriser l'utilisation de cette technique. Et face à cette puissance de frappe très rapide, je ne vois pas tellement quelles capacités défensives les ninja de kiri pourraient mettre en place, le seul qui pourrait potentiellement survivre étant Yagura.

Globalement il me semble que les Uchiha ont globalement des armes plus délicates à gérer, mais le combat sera assurément très difficile notamment du point de vu de l'endurance : la question étant de savoir s'ils peuvent tenir assez longtemps pour battre tout ce monde, et la question se pose notamment vis à vis de Yagura. A ce stade ça me paraît difficile d'imaginer la team Uchiha en sortir indemne : en fait je trouve assez improbable qu'Itachi puisse en sortir vivant, d'une part car il a très peu endurant et d'autre part car il est ne laisserait pas Sasuke se mettre trop en danger et qu'il pourrait éventuellement se sacrifier pour lui, ou du moins faire en sorte que le combat tourne de façon à ce qui lui finisse pas mourir pour ménager son frère.

Bon bref il y aurait énormément à dire sur un tel combat car tous les personnages ont quand même de nombreuses caractéristiques, mais il y a aussi beaucoup trop de points d'ombre : faut voir qu'on ne connaît pas du tout le niveau de Yagura, de Mangetsu et même de Chojuro, ça pose quand même un certains nombres de problèmes. Si le développement des ninjas de Kiri avait été total - Mei compris, car on n'a sûrement pas tout vu d'elle - le combat aurait peut être été différent, mais là on en sait quand même pas énormément de manière générale.

 

Victoire très difficile de Uchiha : Sasuke seul survivant (et très mal en point, après un tel combat nul doute qu'il se grefferait les yeux d'Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Hiashi est censé être le personnage le plus fort du clan Hyûuga. De ce principe, j'ai du mal de voir un Zabuza, même si dangereux même pour du Kakashi FG remporter la partie. Mais je vois Hiashi à peine plus fort et aussi plus expérimenté.

 

Victoire Hiashi Hyûuga

 



 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Ils ne sont pas censé jouer dans la même cours. Mais ça sera pas un no match pour autant.

 

Victoire Kitsuchi

 



 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Serré, mais petit avantage à Han qui m'a fait bonne impression durant la guerre.

 

Victoire Han

 



 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Je trouve qu'on simplifie un peu le personnage d'Itachi. Alors oui, encore une fois, avec son endurance Itachi ne tiendra énormément de temps mais il a toujours été hypé ( arrêt de l'Edo Tensei, seul zombie à se libérer de l'emprise de Kabuto... Trouve le point faible des angles morts ( rinnegan ) rapidement etc... ) et puis c'est un génie après tout. Et on a vu que Sasuke écoutait Itachi en MSE, donc en MS c'est le même principe. Avec leur intelligence, leur habilité aux combats, les jutsu OS ( Amaterasu, Enton, genjutsu trois tomes ( OS Oro - Deidara.. ), Tsukuyomi, Totsuka... ) Y'a de quoi faire franchement. De plus, la maîtrise des serpents est intéressant car cela contre la brume qui sera potentiellement utilisée. Pas forcément évident non plus, car on a quand même Mangetsu qui maîtrise toutes les épées, Chojûro Kage qui est loin d'être mauvais également. Mei et Yagura aussi sont censés être dangereux pour deux Kages, et c'est le cas. C'est du 60 vs 40 pour les Uchiha pour moi.

 

C'est surtout que les deux frères disposent de jutsu instantanés et très difficile à contrer, même pour du level Kage. C'est un peu cet argument qui m'a fait donner la victoire aux deux héritiers du clan Uchiha.

 

Victoire des Uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi seul doit sûrement pouvoir neutraliser Mei, Chojuro et Mangetsu ensembles pour être honnête, bien que difficilement et au prix de sa santé.

Où est passé le Konan censé d'une époque qui me disais qu'Itachi n'aurait tout simplement aucune chance face à un trio du genre Konan/Deidara/Hidan..... :-\

 

Entre le Futton de Mei, les Bijuu ball de Yagura, le miroir suiton de Yagura qui pourras renvoyer tous les jutsus des frères exceptés Totsuka/Amaterasu et les genjutsu, les compétences en genjutsu de Chojuro qui ne doivent rien avoir à envier à Sasuke, les talents d'assassins de Chojuro et Zbuza, le corps aqueux de Mangetsu qui n'aura rien à craindre des katons des fréres et du suiton d'Itachi (les autres pourrons faire gaffe à le protéger du Raiton de Sasuke par exemple Yagura avec son miroir, le camouflage dans la brume, les 4 ninjas qui doivent maitriser le clonage aqueux, le Suiton de Mei qui pourras être renforcer par les suitons des 3 autres, voir par du raiton des "Kiba" qu'aura Mangetsu, le Yoton, le mode bijuu, les V1 et V2, le corail, Mei qui peux avec certitude se déplacer sous terre, Mei qui as également du Katon/Doton/Raiton en réserve, toutes les épées de Mangatsu ( y compris Samaheda) les 4 qui sont un minimum compétent en taijutsu et tous plus endurant qu'Itachi, moins consommateur que les deux frères et sans jutsus avec contre coups. ça fait beaucoup trop de capacités différentes à gérer pour les Uchiwa.

Le miroir de yata absorbe le ninjutsu c'est ça, mais comment réagira-t-il frappé par l'épée de Chojuro, l'épée marteau, l'épée explosive ?

 

Les fères résisterons avec leur intelligence et leurs jutsus cheatés, ils arriveront très certainement à tuer plusieurs adversaires (je mise sur Zabuza, Mangetsu et Chojuro.), mais Itachi risque d'être épuisé et Sasuke aveugle avant d'avoir pu tuer tous les adversaires (c'est clairement le impossibles qu'ils finissent le combat en moins de dix minutes, hors dix minutes c'est environs le temps qu'il as fallut à Sasuke pour être aveugle, et je Itachi risque vite de griller tout son chakra contre autant de Kage, Yagura et Mei finirons le combat face à un Sasuke aveugle ou presque et épuisé et un Itachi totalement épuisé et lui aussi aveugle ou presque.

 

Les deux Mizukage seront dans un sale état à la fin du combat, mais je les vois clairement être les deux derniers debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des flèches Susano'o ou Amaterasu sont des attaques tellement rapides qu'on ne peut même pas bouger un muscle avant de se faire toucher (à part si on a une vitesse comparable au Raikage V2), du moment que le miroir de Yagura nécessite de faire bouger son bâton magique, je doute fortement qu'il ait le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Futton de Mei' date=' les Bijuu ball de Yagura, le miroir suiton de Yagura qui pourras renvoyer tous les jutsus des frères exceptés Totsuka/Amaterasu [/quote']

 

Les genjutsu sont aussi à compter vue que c'est le style principal d'Itachi. Et Sasuke aussi en usent de temps à autre. En plus de ne pas être pouvoir renvoyer.

 

 

Le miroir de yata absorbe le ninjutsu c'est ça, mais comment réagira-t-il frappé par l'épée de Chojuro, l'épée marteau, l'épée explosive ?

 

Le miroir de Yata est censé repousser / renvoyer les divers ninjutsu utilisés. Si le mini Sûsanoo survit à l'épée de Chojurô eh bien je vois pas comment il va faire en mode normal. Itachi peut aussi user du mini Sûsanoo pour ne pas trop user de chakra inutilement.

 

 

les compétences en genjutsu de Chojuro qui ne doivent rien avoir à envier à Sasuke

 

:o

Sasuke dispose du Mangekyou Sharingan. Pupille encore plus rare que le sharingan. Mais il serait au même niveau que Chojurô... Et en quel honneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Zabuza n'a pas la moindre chance contre Hiashi à mon sens.

Le Byakugan n'est pas le sharingan, il a des capacités de perceptions nettement plus poussées (cf Kakashi), nul doute que le brouillard ne servira à rien contre une telle pupille qui peut voir à travers les murs etc...

De là Hiashi pourra voir Zabuza, et Zabuza s'approchera de Hiashi pour le combattre au taijutsu. On sait du databook que Hiashi est meilleur dans ce domaine (5/5 contre 4,5/5 pour Zabuza) et le manga nous le prouve largement : Zabuza sera aisément repoussé par un Kaiten, il peut être traquer à distance avec des paumes du hakke (le genre de truc qui repousse une queue de Juubi quand Hiashi l'utilise ...).

Hiashi me paraît être plus impressionnant que Zabuza en plus d'être très bien taillé pour le combattre, du coup l'issue ne fait aucun doute.

Je ne vois pas d'où pourrait venir la difficulté d'un tel combat le concernant, il a juste beaucoup trop l'avantage.

 

Victoire de Hiashi.

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Kankuro est le N°2 de Suna et le capitaine d'une unité, il a donc sûrement largement le niveau pour poser d'énormes problèmes à Kitsuchi.

Cependant ce-dernier reste un général, donc un ninja plus gradé au sein de l'alliance. Même s'il n'a jamais vraiment eu de combat il reste impressionnant contre le GM et Juubi, nul doute que Kankuro, peu mobile, ne pourra pas faire grand chose contre son doton de grande ampleur.

De plus Kitsuchi reste le général de l'unité de combat rapproché, nul doute qu'il est très bon au taijutsu, avec une bonne technicité, des réflexes (il sauve Darui de Kinkaku par exemple) etc... le fait de pouvoir se recouvrir de doton est aussi très pratique pour se protéger des lames des pantins.

Le combat sera difficile mais Kitsuchi a l'avantage à ce stade. Le Kankuro du film Boruto est sûrement plus fort que lui cela dit.

 

Victoire difficile de Kitsuchi.

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Han semble bien taillé pour combattre Kurotsuchi.

Oh nul doute qu'elle pourra le gérer, et franchement, je me dis même qu'elle arriverait sûrement à le piéger avec son ciment. Le problème c'est qu'on a vu dans le combat contre kaguya que la vapeur pouvait facilement libérer Naruto des gros pics de glaces manipulés par la princesse, il paraît donc légitime de penser que Han pourrait se défaire du piège de Kurotsuchi.

Je pense que le combat traînerait un moment, Kurotsuchi reste dans l'unité du combat rapproché donc elle doit pouvoir tenir contre Han (elle maîtriser probablement les poings de pierre d'ailleurs, après tout Kitsuchi et Onoki le montrent), cependant elle n'a pas vraiment montrer d'arme lui permettant de le neutraliser à ce stade.

 

Victoire difficile de Han.

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Le seul point d'interrogation de ce combat c'est le niveau de Yagura.

Concrètement on sait que Mangetsu n'a jamais été Mizukage alors qu'étant le frère de Suigetsu il a sûrement connu l'avènement de Mei - qui est de la génération de Kakashi & Obito, en sachant que Mangetsu et Zabuza ont fait parti de la même génération d'épéistes et que Zabuza est plus jeune que Mei - on peut donc, d'une certaine manière, limiter son niveau. C'est difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment, durant la guerre on le hype un peu mais pour autant a-t-il vraiment le niveau pour être kage ? Difficile à dire, on peine à croire qu'il soit inférieur à Chojuro, mais dans le fond ça pourrait très bien être le cas s'il est tout simplement nettement moins bon au taijutsu - avec des capacités en la matière plus proche d'un top jounin que d'un kage -, au fond on n'en sait rien et je ne crois pas que ce soit vraiment déterminant, car si le personnage avait été vraiment important et puissant on nous aurait montré un combat contre lui vu qu'il était un personnage inédit (pas comme les ex-membres de l'akatsuki donc) - à l'instar des Z-kage, de Hanzô, des Kin-Gin ... -. On va dire que Mangetsu doit avoir un niveau de général de guerre en gros, il est au-dessus de Zabuza et est sûrement comparable à des Chiyo, Darui etc... A noter qu'étant un Hozuki il a une faiblesse évidente au Raiton, et qu'ainsi il ne ferait clairement pas long feu contre Sasuke.

En ce qui concerne Chojuro et Mei ce sont des low-kage, on peine à avoir beaucoup d'estime pour le potentiel de Chojuro qui, bien qu'il reste intéressant, semble un peu fébrile pour un kage (surtout quand on sait que Mangetsu avait toutes les épées on qu'on voit que Kisame ne se limitait pas du tout à Samehada mais avait en plus un suiton très impressionnant) quant à Mei elle n'a tout simplement jamais vraiment brillé dans le manga, c'est le membre délaissé du Gokage qui avait un énorme potentiel resté inexploité. Quand on voit que les Z-kage semblent avoir le niveau de se battre, par exemple pour Muu, avec un duo comme Onoki & Gaara, il ne fait aucun doute qu'un ninja du niveau d'Itachi - largement comparable à Muu - est beaucoup plus puissant qu'un duo comme Chojuro et Mei qui fait pâle figure par rapport au duo intergénérationnel qui combat durant la guerre contre les anciens kage. Itachi seul doit sûrement pouvoir neutraliser Mei, Chojuro et Mangetsu ensembles pour être honnête, bien que difficilement et au prix de sa santé.

Au final c'est bien Yagura le point d'interrogation, car étant jin parfait il a théoriquement un énorme potentiel - le databook le présente comme un génie précoce -. Malgré tout on peut se dire qu'Hiruzen est la limite de sa puissance, puisqu'il était le meilleur kage en exercice en FG et déjà auparavant. D'une certaine manière ça paraît improbable que Yagura soit nettement au-dessus de Hiruzen ou Onoki, il est donc, malgré son statut de jin parfait, sûrement aux alentours du niveau de Ae, Tsunade etc... Soit un très bon niveau mais pas non plus un Killer bee bis. En définitive il doit avoir un niveau assez voisin de Sasuke MS.

De là du fait de la présence de Yagura le combat devient tendu, car il sera difficile à gérer notamment en V2. Après la Bijuu Ball peut sûrement être arrêtée par le miroir de Yata mais semble de toute façon difficile à utiliser dans un combat rapproché avec les Uchiha sans risque de blesser ses propres alliés. On peut aussi se demander dans quel mesure Yagura s'entend bien avec son démon dans la mesure où Obito pouvait le manipuler avec le sharingan ... ça a le mérite de montrer que Yagura est très vulnérable au genjutsu, même en tant que jin parfait.

 

A ce stade c'est clair que les Uchiha devront spammer le MS à mort pour un tel combat ...

Ce sera probablement un usage presque continu du Susanoo pour ne pas se faire déborder par le surnombre adverse - bien que Sasuke puisse compter sur des invocations et qu'Itachi maîtrise toutes sortes de bunshin -. Reste néanmoins qu'ils sont aussi beaucoup plus intelligents que leurs adversaires, et qu'ainsi je ne doute pas une seconde de la capacité d'Itachi à mettre en place une stratégie pour rapidement reprendre l'avantage (gérer le brouillard ne devrait pas vraiment être un problème pour un ninja aussi intelligent qui a de plus accès aux serpents de Sasuke : ça aura sûrement de quoi surprendre leurs adversaires et nul doute qu'ils ne verraient pas venir, dans la brume, un Amaterasu ou une flèche de Susanoo ... c'est une arme à double tranchant). A vrai dire un moyen très simple de prendre le dessus pour moi ce serait Kirin : les deux Uchiha peuvent utiliser l'Amaterasu (ou le Enton pour Sasuke) et donc favoriser l'utilisation de cette technique. Et face à cette puissance de frappe très rapide, je ne vois pas tellement quelles capacités défensives les ninja de kiri pourraient mettre en place, le seul qui pourrait potentiellement survivre étant Yagura.

Globalement il me semble que les Uchiha ont globalement des armes plus délicates à gérer, mais le combat sera assurément très difficile notamment du point de vu de l'endurance : la question étant de savoir s'ils peuvent tenir assez longtemps pour battre tout ce monde, et la question se pose notamment vis à vis de Yagura. A ce stade ça me paraît difficile d'imaginer la team Uchiha en sortir indemne : en fait je trouve assez improbable qu'Itachi puisse en sortir vivant, d'une part car il a très peu endurant et d'autre part car il est ne laisserait pas Sasuke se mettre trop en danger et qu'il pourrait éventuellement se sacrifier pour lui, ou du moins faire en sorte que le combat tourne de façon à ce qui lui finisse pas mourir pour ménager son frère.

Bon bref il y aurait énormément à dire sur un tel combat car tous les personnages ont quand même de nombreuses caractéristiques, mais il y a aussi beaucoup trop de points d'ombre : faut voir qu'on ne connaît pas du tout le niveau de Yagura, de Mangetsu et même de Chojuro, ça pose quand même un certains nombres de problèmes. Si le développement des ninjas de Kiri avait été total - Mei compris, car on n'a sûrement pas tout vu d'elle - le combat aurait peut être été différent, mais là on en sait quand même pas énormément de manière générale.

 

Victoire très difficile de Uchiha : Sasuke seul survivant (et très mal en point, après un tel combat nul doute qu'il se grefferait les yeux d'Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

La brume contre le sharingan donc ça doit être pareil pour le byakugan. Sauf qu'Hiashi a son tourbillon divin qui doit produire pas mal de vent, repoussant la brume. Pareil, Zabuza est avant tout un épéiste, pas de bol pour lui Hiashi est un spécialiste du corps à corps.

A première vu, on peut imaginer qu'on en fait un peu trop avec Hiashi : c'est un type qui a eu droit à pratiquement 0 développement dans le manga, Kishimoto l'ayant presque totalement abandonné en NG (pas autant d'Hanabi cela dit). Malgré tout, c'est aussi un personnage qui se doit d'être meilleur que Néji avec une marge confortable, ce même Néji qui est logiquement plus puissant que Lee. Autrement dit, Hiashi a nécessairement un niveau conséquent, donc la limite est Darui qui est son boss pendant la guerre. On peut sans problème considérer Hiashi meilleur que Zabuza au corps à corps.

 

Victoire de Hiashi

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Le village de Suna est clairement devenu nul, quant on voit que Kishimoto a rien trouvé de mieux que de mettre Gaara en chef de division de guerre tellement il y avait pas de ninja au niveau dans le village. Et Kankurô & Temari se sont retrouvés au post les plus prestigieux pour des ninjas de Suna, à savoir des chefs d'unité. Kitsuchi et Kankurô ne joue pas dans la même catégorie. Si on ajoute le doton qui est une affinité particulièrement efficace défensivement mais aussi pour attaquer à distance, j'ai du mal à voir Kankurô triompher.

 

Victoire de Kitsuchi

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

C'est un bon combat, qui donne l'occasion de se pencher un peu plus sur la force et la vitesse de Han. De toute évidence, sa force est incroyable pour envoyer bouler Naruto KCM1 de cette manière alors qu'il était rattrapé par Killer Bee, limite on peut le mettre même au dessus de Ae V1. Par contre pour la vitesse, on ne connait pas le boost accordé. En raisonnant basiquement, on peut imaginer que le niveau atteint par Han en vitesse est moins impressionnant que celui en force, car le personnage semble d'apparence plus bâti pour la force. Ceci dit, quant on voit la force obtenue par Han, il ne fait guère de doute qu'il doit avoir une très grande vitesse également. La moyenne pourrait très bien être Ae V1, Han ayant plus de force mais moins de vitesse, une sorte de bon équilibre entre Ae et Tsunade.

Kurotsuchi semble compétente en combat rapproché, et dispose de son ciment pour stopper ses adversaires. Clairement pas les bonnes aptitudes face à Han qui la dominera au corps à corps et ne sera pas stoppé par le ciment.

 

Victoire de Han

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Il y a là au minimum deux utilisateurs avérés de la brume de Kiri, qui est une très bonne capacité pour contrer les genjutsu des Uchiha. Le suiton est également la bonne affinité à utiliser face aux Uchiha. Reste que je trouve la team Kiri un peu difficile à cerner en terme de puissance, la responsabilité va vers le niveau énigmatique de Yagura -jin' parfait ?-, de Mangetsu -Suigetsu avec toutes les épées ?- et de Chojurô kage -meilleur que Mei ?-. Hors, à partir du moment ou la puissance est si difficile à prendre en compte, c'est difficile de savoir dans quelle mesure les arguments seront déterminants. Car en face, il y a Itachi, qui est capable de capitaliser sur les plus petites faiblesses de ses adversaires.

 

Bon, en tout cas il y a moyen pour que le team de Kiri soit tout simplement plus puissante que la team Uchiha. Mangetsu peut devenir un monstre si il est aidé des suitons de ses collègues, je ne doute d'ailleurs pas qu'il soit capable de fusionner avec Samehada. Au final il y aura 4 niveaux kage dans l'équipe, sachant qu'on peut déjà imaginer que Yagura s'en sortirait face à Sasuke -chakra des bijuus qui protège contre Amaterasu, jin' parfait face aux genjutsu, bijuu bombe face à Susanoo-. Hors, Itachi aurait bien du mal face à 3 niveaux kage + Asuma alors que ses genjutsu sont en bonne partie neutralisés par la brume.

 

Victoire de Kiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire hiashi logiquement

 

victoire facile de kitsuchi

 

victoire de han  ( meme si pas trop developé)

 

 

victoire des freres , certains ont tendance a croire qu'itachi creverait après 2 utilisations du MS , deja il est a son top la donc... et setna mettre sasuke contre yagura et itachi face aux autres c'est choisir la configuration la plus facile pour kiri , essayes de mettre sasuke contre mangetsu et chojuro il peut les vaincre en solo sans trop de probleme ( un raikiri peut limite os mangetsu) , et itachi a yata pour contrer les bijuudama , sasuke a l'ama et le raiton  et les serpents pour la detections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes de mettre sasuke contre mangetsu et chojuro il peut les vaincre en solo sans trop de probleme ( un raikiri peut limite os mangetsu)

Sauf que Mangetsu a Samehada qui absorbe le chakra. Et il a des épées électriques pour contrer le chidori d'ailleurs. Sachant qu'un chidori ne tuerait probablement pas Mangetsu, il y a certes une faiblesse élémentaire mais c'est pas pour autant que Suigetsu a été tué par l'épée électrifiée qui le coupait en deux. Pour se débarasser de Mangetsu, Sasuke a toutefois l'arme parfaite : Amaterasu. Et Itachi l'a aussi, ou alors Totsuka, ou des genjutsu si possible.

Puis de toute manière, je ne prend pas les personnages qui combattent chacun de leur côté, c'était juste une remarque générale sur les forces en présence. Yagura poserait problème à Itachi si il a du support et la brume aqueuse, et ferait surement jeu égal avec Sasuke (même si c'est difficile à établir tout de même), donc forcément t'ajoutes 3 niveaux kage -même si ils sont basiques- et un jounin, alors la balance penche du côté de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Hiashi Vainqueur

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Kitsuchi Vainqueur

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Han Vainqueur

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Victoire de Itachi et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis de toute manière, je ne prend pas les personnages qui combattent chacun de leur côté, c'était juste une remarque générale sur les forces en présence. Yagura poserait problème à Itachi si il a du support et la brume aqueuse, et ferait surement jeu égal avec Sasuke (même si c'est difficile à établir tout de même), donc forcément t'ajoutes 3 niveaux kage -même si ils sont basiques- et un jounin, alors la balance penche du côté de Kiri.

Et Itachi peut profiter des multiples capacités de détection des serpents de Sasuke (cf: mon post) pour repérer les ennemis à l'intérieur de la brume, les Uchiha travaillent aussi en équipe et vu qu'ils sont plus intelligents c'est à eux de choisir leur adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Itachi peut profiter des multiples capacités de détection des serpents de Sasuke (cf: mon post) pour repérer les ennemis à l'intérieur de la brume' date=' les Uchiha travaillent aussi en équipe et vu qu'ils sont plus intelligents c'est à eux de choisir leur adversaire.[/quote']

Et ? Je parlais de la brume comme d'un bon contre face aux genjutsu d'Itachi, qu'il sache ou sont ses opposants n'y change rien. Sachant que les serpents pourront dire ou sont les adversaires, pas qui ils sont, donc je vois pas comment les Uchiha pourraient avoir l'initiative du choix. Sachant qu'encore une fois, comme ils travaillent en équipe, ils ne vont certainement pas se séparer donc il n'est pas vraiment question de choix. D'ailleurs, il n'est pas évident que les serpents puissent détecter Mangetsu, qui peut devenir de l'eau et se transformer à moitié en poisson (surement) grâce à Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Je parlais de la brume comme d'un bon contre face aux genjutsu d'Itachi, qu'il sache ou sont ses opposants n'y change rien. Sachant que les serpents pourront dire ou sont les adversaires, pas qui ils sont, donc je vois pas comment les Uchiha pourraient avoir l'initiative du choix. Sachant qu'encore une fois, comme ils travaillent en équipe, ils ne vont certainement pas se séparer donc il n'est pas vraiment question de choix. D'ailleurs, il n'est pas évident que les serpents puissent détecter Mangetsu, qui peut devenir de l'eau et se transformer à moitié en poisson (surement) grâce à Samehada.

Tu n'a pas insisté sur le Genjutsu mais je comprends mieux ton point de vue. M'enfin bref, du moment qu'une flèche Susano'o peut OS n'importe lequel de ses personnages (mis à part Yagura s'il est en mode Bijuu) et qu'un slash Totsuka peut tous le battre au moindre slash, je vois pas ce que ça va changer.

Surtout que Mei et Yagura sont sûrement moins lotis que Sasuke&Itachi quant au combat en plein brume vu l'apport des serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas insisté sur le Genjutsu mais je comprends mieux ton point de vue. M'enfin bref' date=' du moment qu'une flèche Susano'o peut OS n'importe lequel de ses personnages (mis à part Yagura s'il est en mode Bijuu) et qu'un slash Totsuka peut tous le battre au moindre slash, je vois pas ce que ça va changer.[/quote']

J'ai pas dis que Itachi & Sasuke n'avaient pas les armes pour gagner, ils sont d'ailleurs parmi ceux qui ont les plus de possibilités face au corps chiant des Hozuki. Mais j'ai peine à croire que les Uchiha sortiraient leurs Susanoo pendant que leurs adversaires les regarderont.

Une flèche Susanoo ne ferait rien à Mangetsu par exemple. Mangetsu qui peut fusionner avec les suiton de ses camarades pour faire une barrière d'eau et probablement fusionner avec Samehada si ça le chante -c'est pour ce genre de possibilités en équipe que je le considère comme un niveau kage-. D'ailleurs, il suffit peut être de faire des clones suiton pour berner les serpents (ici encore ça dépend de la température des clones), l'utilité de Zabuza pourrait être là même si il devrait se faire balayer assez vite dans le combat. Et si par malheur les Uchiha ont déjà utilisé de l'enton pendant le combat, ça rendra la détection des adversaires plus difficiles parce qu'il y aura de la chaleur un peu partout. Fin voilà, les serpents sont une solution à cour terme, il y a moyen qu'avec une flèche Susanoo il y ai un adversaire qui se fasse avoir comme c'est utilisable assez vite, mais ça ira pas plus loin.

 

A la fin du combat, je pense que Zabuza sera évidemment mort, qu'il en sera de même pour Mei à cause de son style statique, que Mangetsu aura été considéré comme Itachi comme l'une des cibles prioritaires et donc qu'il sera scellé dans Totsuka, peut être que Chojurô sera lui aussi mort (ça dépend, de ce qu'on sait de lui les frères vont probablement pas s'attaquer à lui dès le début), mais Yagura est suffisamment endurant pour tenir le coup. Et c'est pas lui qui aura battu les deux, Mei & Chojurô & Mangetsu & Zabuza auront quand même servit à vaincre Sasuke ou Itachi et à beaucoup affaiblir l'autre.

 

Edit : Au passage, j'ai remarqué ceci pour la notation du coup de poing du Susanoo :

[spoiler=Danzô l'encaisse quant il se fait pas écrasé contre le sol (et c'est un meilleur Susanoo que celui qu'on prend en compte)]

naruto-1159761.jpgnaruto-1159762.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Combat serré mais le byakugan fera la diff

 

Victoire Hiashi

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Bof ce combat m'inspire pas des masses. Les deux se trouvent plus ou moins dans la même tranche de niveau, je dirais avantage kankuro qui a un style de combat demandant un minimum de vigilance. Le doton est bien adapté face au marionnettiste mais le poison pourrait être redoutable face à cet adversaire

 

Victoire Kankuro war

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Franchement je comprends pas trop tous ces votes pour han vu le peu de choses qu'il a montré

 

Victoire kurotsuchi

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Victoire assez évidente pour ma part au vu des prestations fournies par le duo

 

Victoire de Itachi & Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Hiashi me semble au dessus.

 

Victoire d'Hiashi.

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Un match serré mais je vois le ninja d'Iwa devant.

 

Victoire de Kitsuchi.

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

On va dire Kurotsuchi.

 

Victoire de Kurotsuchi.

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Itachi n'est pas du genre à tergiverser, dès le début il anéantira un ou deux (trois?) adversaires avec ses genjutsu. C'est un peu facile mais je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement. Allez, on va dire que Zabuza y passera.

 

Sans les MS les Uchiwa auront du mal. Ils sont très bons au taijutsu donc ils devraient pouvoir tenir mais ils utiliseront indubitablement leurs MS. Mei et Chojuro ne sont très dangereux, avec leurs affinités et les techniques du MS (Susano'o, Enton, Amaterasu...) les frères s'en sortiront.

 

Le plus grand danger pour les Uchiwa est le surnombre qui risque de faire durer le combat, d'autant plus que Mangetsu et Yagura ont surement un -très- bon niveau. Les frères seront surement épuisés à la fin mais je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'ils perdent la confrontation.

 

Victoire d'Itachi & Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Victoire d'Hiashi.

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Victoire de Kitsuchi.

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

 

Victoire Han.

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Victoire Kiri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi vs Zabuza

 

517140hiashi.png vs 821433zabuza.png

 

Victoire Hiashi 13-1

 

Kitsuchi vs Kankuro war

 

308137kankurowar.png vs 423117kitsuchi.png

 

Victoire Kitsuchi 13-1

 

Han vs Kurotsuchi war

 

113978han.png vs 665847kurotsuchi.png

 

Victoire Han 12-2

 

Bonus: Sasuke MS+Itachi Prime vs Mei+Chojuro(Kage)+Zabuza+Yagura+Mangetsu

Note:

Mangetsu a toutes les épées avec lui.

 

530415itachi.png

211459sasukemsVl1BJ.png

VS

531790mei.png

535023chojuro.png

596661mangetsu.png

832886yagura.png

499779zabuza.png

 

Victoire Uchiwa 10-4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi FG vs Neiji war

 

814617kakashifg.png vs 923051nejiwar.png

 

Il s'agit de Kakashi FG (Djangoo a du faire une faute de frappe) mais je pense quand même qu'il est sensé vaincre Neji War à ce stade du manga, le Byakugan est un bon contre pour l'intelligence les écran de fumé, obstructions ne servant strictement à rien donc le Hatake devra travailler dur car il n'a pas les moyens de le piéger mais je pense tout de même qu'il en sortira vainqueur, surtout qu'il a une force de frappe bien meilleure au corps à corps avec le Raikiri et il dispose sûrement d'une meilleure polyvalence/expérience.

 

Victoire difficile de Kakashi

 




 

Naruto FRS vs Yamato

 

448800narutofrs.png vs 969755yamato.png

 

Il est montré à plusieurs reprises comme supérieur ou égal à Kakashi NG, il arrive à gérer et battre Kakuzu + deux masques en étant épuisé, après avoir utilisé 2 FRS à l'entrainement (il est pratiquement à bout de souffle). Du coup un Naruto en pleine forme qui peut utiliser 4 FRS n'en fera qu'une bouchée de Yamato en s'aidant avec son jeu de clones qui a grandement évolué d'après Kakashi.

 

Victoire facile de Naruto

 




 

Kuruma vs Kabuto war

Note:

On parle de Kuruma FP

Kabuto n'a pas d'ET avec lui, il doit mettre Kyubi KO pour gagner ce combat

Le combat se déroule dans une zone rocailleuse.

200849kuramaNSDXc.png vs 853939kabutowar.png

 

Kabuto s'est montré impressionnant durant le manga c'est vrai, mais i faut aussi voir toutes les circonstances qui ont permit ceci :

-C'est un anti-Uchiha par excellence.

-Il combat dans une cave souterraine et sombre (on le voit très bien au niveau de l'anime), ce qui l'avantage drastiquement par rapport aux frères qui doivent qui se basent principalement sur leur Dojutsu, cet argument est limite négligé dans les combats du Yakushi alors que c'est très important dans les simulations de combat (et il le dit lui même c'est sa chance vu qu'il combat sur son terrain).

-Les deux frères doivent le capturer (pas d'Ama, Totsuka, des flèches Susano'o qui visent les points vitaux...)

En soit, il n'est pas vraiment au dessus des Minato, Itachi, Tobirama. A partir de là, du moment qu'il n'a pas les bons atouts (Jinton, MS, etc) j'ai du mal à le voir combattre un Kurama Full Power à armes égales, on parle quand même d'un Bijuu légendaire utilisé comme une invocation et atout de première classe par Madara MSE dans un combat face à Hashirama himself, on parle d'une toute autre catégorie de puissance.

Sur ce Kabuto se fera simplement piétiner par une Bijuu Dama ou autre. C'est pas avec ses petits jeux avec la nature et ses bricolage qu'il va réussir à affronter une force de la nature cent fois plus puissante que lui (quand on voit que sa BD explose le dragon de bois et oblige Hashirama à utiliser le Mokujin pour la stopper on se doute bien que le Yakushi n'a pas les moyens pour l'affronter).

 

Victoire facile de Kurama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Neiji war

 

814617kakashifg.png vs 923051nejiwar.png

 

Kakashi NG reste meilleur. Neji est mort trop jeune et a moins d'expérience, mais vu que c'est un génie comme lui il aurait pu atteindre son niveau adulte (et encore Kakashi a le boost du Sharingan qui le rend encore meilleur).

 

Kakashi n'est pas obligé de se frotter directement au CàC avec Neji...enfin si il peut se frotter à lui avec genre un clone Raiton par exemple. De toute façon en tant que rival de Gaï l'as en tai', Kakashi n'a pas à avoir peur de Neji. A moins que ce dernier soit devenu plus fort que Gaï NG ce que je doute.

 

Kakashi finira bien par prendre l'ascendant, il a l'intelligence, l'expérience, tout un panel de ninjutsu (ces Raiton) et même Kamui qu'il pourrait réussir à placer à un moment.

 

Neji résistera (à coup de Kaiten et tout) mais bon au final il se fracassera. En plus je trouve qu'il n'est pas énormément endurant (tombe de fatigue pendant la guerre avant tous les autres perso' qu'on connaît), Kakashi n'est donc pas forcément dépassé dans ce domaine.

 

Kakashi Vainqueur

 

Naruto FRS vs Yamato

 

448800narutofrs.png vs 969755yamato.png

 

Naruto sûrement, il est censé avoir dépassé Kakashi NG (à prendre avec des pincettes). Il a déjà une assez bonne force de frappe avec ces Oodama Rasengan, clones et ces invoc' (qu'il est toujours censé avoir), ça devrait suffire à casser le Mokuton de Yamato qui est très loin de celui d'Hashirama.

 

Après Yamato ne démérite pas trop non plus, il reste un bon Jônin expérimenté (je trouve aussi son clonage d'un bon niveau) et il pourrait contrer Naruto si il passe en mode Kyuubi.

 

Mais bon enrager Naruto dans un combat neutre comme ça avec Yamato, je vois pas comment ça arrivera. De toute façon le Naruto FRS c'était juré de ne plus utilisé le pouvoir de Kyuubi (9_9). A la longue je pense qu'il peut l'avoir et au pire il place son FRS, je pense qu'il devrait réussir à avoir Yamato avec une petite stratégie comme contre Kakuzu le ninja centenaire.

 

Naruto Vainqueur

 

Kuruma vs Kabuto war

Note:

On parle de Kuruma FP

Kabuto n'a pas d'ET avec lui, il doit mettre Kyubi KO pour gagner ce combat

Le combat se déroule dans une zone rocailleuse.

200849kuramaNSDXc.png vs 853939kabutowar.png

 

Kabuto a largement de quoi temporiser contre Kyuubi. Il peut se rendre liquide avec le pouvoir de Suigetsu et à les cellules de Karin (+Oro'), les coups de Kurama ne lui feront rien, surtout qu'il peut en plus les esquiver. Il pourrait aussi dévier les BijuDama en utilisant un Muki Tensei (si il contrôle la nature, il doit pouvoir faire comme Kitsuchi qui dévie une JuubiDama, au pire il a Jirobo. Peut-être qu'il a aussi le triple rempart).

 

Il pourrait aussi immobiliser Kyuubi avec Manda II (il est rapide et puissant. C'est pas impossible avec une telle invocation de le bloquer au sol comme Bunta l'a fait). Peut-être même que le gen' de Tayuya pourrait l'immobiliser (il est sensible aux gen' oculaires surpuissants, peut-être qu'un gen' sonore ferait pareil).

 

Après il manque cruellement de puissance offensive (le scalpel n'est pas assez puissant), peut-être que les os de Kimimaro feront des dégâts et des tas d'invocations de serpents autre que Manda II.

 

Ça risque d'être un combat trèèèèèèès long. De plusieurs jours même. Va pour Kabuto d'un rien, il est quasiment comme Kyuubi hyper increvable, le Biju n'arrivera jamais à l'endommager alors que Kabuto pourra quand même réussir à lui donner quelques coups. Il peut en plus l'épuiser plus vite sur le long terme (si Kyuubi utilise trop de BijuDama, il fatiguera).

 

Kabuto reste aussi très intelligent, il doit être dans les même eaux que Kyuubi si il est en mode sage et non bestial. Si il se comporte comme une bête enragé alors la victoire de Kabuto sera encore plus facile.

 

Si Kyuubi avait plus d'atouts, peut-être qu'il aurait pu gagner. De toute façon un Biju est plus efficace dans un Jin' que seul dans la nature.

 

Kabuto Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...