Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

 

Choza vs Zabuza

 

864840choza.png vs 821433zabuza.png

 

Va pour Choza mais pas facile non plus.

 

Victoire difficile de Choza

 

Naruto FRS vs Kitsuchi

 

423117kitsuchi.png vs 448800narutofrs.png

 

Pas de bol, le FRS de naruto tombe sur un OS. Kitsuchi a largement les dotons pour le contrer et il me parait plus puissant à ce stade qu'un Naruto pas très au top à ce stade.

 

Victoire de Kitsuchi

 

Yamato vs Asuma

 

585209asuma.png vs 969755yamato.png

 

Mouai, Asuma est bidon. Yamato me parait bien au dessus.

 

Victoire de Yamato

 

Kyubi 4T vs Sasuke Hebi

 

Règle:

Kyubi 4T n'augmentera pas son nombre de queues lors du combat.

 

678643images.jpg vs 595254tumblrlz5rfq90rq1rp7d16o1500.jpg

 

Sasuke se fait massacrer au cac, calmer Kyubi avec son sharingan c'est un peu spéculer (certes il le voit dans le monde de naruto et le disperse mais on est loin de dissiper une forme du démon en pleine rage). La BB il n'a que le kimiwtruc pour en réchapper ou manda (comme contre Deidara) pour y échapper. Les attaques de Sasuke me paraissent trop faible pour venir à bout de kyubi.

 

Victoire Kyubi 4T

 

 

Kyubi 6T vs Ae

 

Règle:

Kyubi 6T n'augmentera pas son nombre de queues lors du combat.

 

844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg vs 886534Fourthraikage.jpg

 

Victoire de Kyuubi 6 Tail

Carnage car au cac il est assez fort pour renvoyer du CT, se prendre un BT en pleine tronche et gambader quelques secondes après. Il prendra Kyubi de vitesse (Tendo le dépasse bien) mais au cac c'est suicidaire de tenter quoi que ce soit, même s'il lui met des patates, à un moment ou un autre il va manger sévère surtout vu la puissance du bijuu. Ae est loin d'être le SDR et n'a pas une peau d'acier, il risque fort de se faire découper (et bête comme il est, ce n'est pas exclu). Contre la BB il n'a rien pour la contrer ou y échapper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choza vs Zabuza

 

864840choza.png vs 821433zabuza.png

 

Victoire Choza 6.5-5.5

 

Naruto FRS vs Kitsuchi

 

423117kitsuchi.png vs 448800narutofrs.png

 

Victoire Kitsuchi 8-4

 

Yamato vs Asuma

 

585209asuma.png vs 969755yamato.png

 

Victoire Yamato 8.5-3.5

 

 

Kyubi 4T vs Sasuke Hebi

 

Règle:

Kyubi 4T n'augmentera pas son nombre de queues lors du combat.

 

678643images.jpg vs 595254tumblrlz5rfq90rq1rp7d16o1500.jpg

 

Victoire Sasuke 4-1

 

Kyubi 6T vs Ae

 

Règle:

Kyubi 6T n'augmentera pas son nombre de queues lors du combat.

 

844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg vs 886534Fourthraikage.jpg

Victoire Kyubi 3-2

 

 

 

 

 

 

PS: Men tu viens de donner la victoire à Choza, pendant que je faisais mon post pour clore, tu as posté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GM est plus grand que Choza/Choji avec le Cho Baika no Jutsu. Mais pas de beaucoup, d'ailleurs Choza "regarde le GM dans les yeux", leur tête est au même niveau lorsqu'ils font une épreuve de force.

 

Le seul moyen de juger la taille du Cho Baika no Jutsu, ça reste les dessins de Kishi, hors les deux fois où on voit ce mode, c'est vraiment gigantesque, bien plus que le Baika no Jutsu, qui donne déjà la possibilité d'être facilement 5 fois plus grands qu'un humain normal.

 

Cho Baika no Jutsu>>>>Baika no Jutsu normal. A t’écouter il n'y as pas vraiment de différence.

 

Je le repete, mais cette taille (taille qui donnerais déjà du mal à Zabuza de trancher une jambe) :

Chouza-legende_fr.jpg

f7250f9817f1ec26a08174a49511493a5001abb4_hq.gif

300px-BaikaNoJutsuManga.jpg

CE N'EST QUE LE BAIKA NO JUTSU.

 

La différence avec le Cho Baika no Jutsu est juste flagrante, Kishi ne s'est pas planté sur le coup, la différence entre les deux à bien visible :

cBkEiXP.png

latest?cb=20160827175445&path-prefix=es

 

A un moment faut arrêter de nier ce que Kishi dessine pour ton interprétation personnelle qui t'arrange.

 

La jambe de Choza taille max, reste bien trop grosse pour l'épée de Zabuza, qui n'est pas aussi tranchante que le Chidori eiso ou les lames fuuton d'Asuma et ne peux pas s'allonger sur plusieurs mètres, ça reste qu'une épée d'un peu plus d'1 mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

C'est là qu'on voit qu'il y a quand même des différences de niveau vraiment énormes dans ce tournoi.

Shizune est beaucoup plus faible qu'Asuma qui est lui-même assez largement derrière Hidan en condition neutre (non informé donc), autant dire que ce combat est un pur massacre qui sera vite réglé, surtout quand on voit la facilité avec laquelle Kabuto a pu toucher Shizune.

 

Victoire facile d'Hidan.

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

Kankuro a sûrement le niveau pour poser des problèmes à des ninja ayant le niveau général de guerre, mais à ce stade ça reste improbable qu'il l'emporte contre l'un d'entre eux.

Kakashi FG étant à mon sens déjà meilleur que Darui et Kitsuchi je ne vois vraiment pas Kankuro réussir à en venir à bout, par contre ce combat risque d'épuiser Kakashi car la victoire ne sera pas vraiment évidente (disons modérément difficile) et qu'à ce stade il se fatigue très vite.

 

Victoire de Kakashi.

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kakashi est infiniment plus intelligent et nettement plus expérimenté, il maîtrise le raiton pour neutraliser le doton et a un arsenal beaucoup plus polyvalent que celui de Kurotsuchi dès lors je ne vois pas comment il pourrait perdre ce combat.

Après contre un ninja de ce niveau c'est évident que la victoire ne sera pas simple à obtenir puisque les deux jouent dans la même catégorie des low-kage et que mine de rien Kurotsuchi reste un personnage avec sûrement pas mal de ressources.

M'enfin globalement Kakashi en a quand même montré trop dans le manga (car il est très développé) pour que je le vois perdre contre Chojuro, Kurotsuchi ou Darui (ces trois là doivent encore faire leur preuve et nous montrer leur vrai niveau, pour le moment on reste un petit peu sur notre faim les concernant même s'ils ont sûrement beaucoup de potentiel). Et des trois Kurtosuchi est sûrement la moins bien taillée pour le combattre car elle a un énorme désavantage élémentaire qui est presque rédhibitoire contre un ninja plus intelligent qu'elle, son style de combat ne me paraît pas non plus très efficace contre un ninja qui a l'ascendant sur le plan stratégique car Kakashi a infiniment plus de chance de piéger et surprendre Kurotsuchi que l'inverse.

 

Victoire difficile de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gedo Mazo pouvait être tranché par un Raiden de quelques mètres (mais sa peau étant incroyablement dure ça n'a pas marché), Gai normal lui fait mal avec un coup de pied :

 

chefkxz.png

 

Sasuke tranche la tentacule d'Hachibi avec un Chidori Eiso de pas plus que 5m.

 

A partir de là, je me base sur les faits pas sur une interprétation personnelle, et la hype l'accompagne aussi, car seul un PS fait paraître les humains comme des fourmis dans un face à face directe si tu comprends ce que je veux dire. Choza ne sera jamais vu comme un problème insurmontable contre n'importe que Jonin de haut rang car là j'ai plus l'impression que tu le place au niveau général de guerre.

 

Là on a un Choza dont la taille est égale à Bunta, un peu plus petit qu'un Bijuu, encore plus petit qu'un Gedo Mazo. Donc oui Zabuza ni aucun ninja n'apparaîtra jamais comme une fourmis dans un face à face directe. Une épée normale de quelques mètres peut trancher ses articulations, sa gorge et  peut pénétrer son coeur tout comme les techniques montrées en haut sachant que Choji <<< Bijuu ou le Gedo Mazo en matière de résistance.

 

M'enfin bref, je m'arrête là vu que le combat est terminé à présent.

 




 

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Hidan peut contrer les Senbon avec sa faux, il peut esquiver son nuage de poison et peut facilement lui retirer une gouttelette de sang à partir de là l'issue du combat ne fait plus aucun doute.

 

Victoire Hidan

 




 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Kakashi est clairement au dessus, il verra tout les pièges de Kankuro avec son Sharingan et n'aura aucun mal à le finir avec un Raikiri.

 

Victoire Kakashi.

 




 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kakashi est devenu Hokage juste après la guerre, soit un Kakashi ayant un niveau en dessous de sa version FG, sachant qu'il n'a pas eu de progression spectaculaire depuis à part Kamui et que l'auteur n'a jamais insisté sur une possible explosion de niveau, à partir de là il est largement la nouvelle référence basse des Kage. Et il avoue lui même qu'il n'a pas le niveau pour être Kage (cf: roman).

 

S'il y a combat, Kurotsuchi va simplement le sur-dominer et le battre avec son ninjutsu, je pense même qu'elle lui ait supérieure au corps à corps ce qui ne fait qu'enfoncer le clou.

 

Ce qu'il reste de Kakashi c'est surtout son intelligence et son nouveau Raiton à distance qui est aussi puissant qu'un Raikiri mais en dehors de ça il n'a pas vraiment progressé et son efficacité a fait une grosse chute libre à cause de la perte du Sharingan (c'est le genre de ninja qui peut se faire OS par le premier combo Hidan&masque Futon de Kakuzu) , à tel point je doute même qu'il puisse battre un général de guerre à part peut être Kitsuchi vu l'avantage élémentaire.

 

Victoire de Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épée normale de quelques mètres peut trancher ses articulations, sa gorge et  peut pénétrer son coeur tout comme les techniques montrées en haut sachant que Choji <<< Bijuu ou le Gedo Mazo en matière de résistance.

Sauf que l'épée de Zabuza ne fait pas quelques mètres. Elle fait approximativement la taille de Zabuza, un peu plus petite, en comptant le manche qui est assez long. L'épée en entier fait au mieux 1m83 donc, la lame en elle même doit faire 1m environs.

 

La différence de taille entre Choza utilisant le Cho Baika no Jutsu et Zabuza serait aussi importante que Jirobo vs Choji.

 

naruto_189_16.jpg?v5

naruto_189_18.jpg?v5

naruto_190_2.jpg?v5

 

 

Zabuza n'ayant clairement pas la force de Jirobo, ne maitrisant pas doton pour fuir sous terre, il va juste se faire écraser.

 

Je le place pas Choza au niveau d'un général de guerre, mais au niveau de ninjas comme Asuma, Zabuza, Temari, Chojuro, Kurotsuchi, un jounin d'élite. Un niveau pas si éloigné que ça d'un général de guerre. Choza, tout comme Asuma, Zabuza ect pourras poser problème à Darui ou Kitsuchi, même s'ils perdrai sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

No match 1.

 

Victoire de Hidan.

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

No match 2.

 

Victoire de Kakashi.

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kakashi Hokage et pour moi l'un des plus faibles Kage et je le vois gagner contre de rares Kage comme Chojuro uniquement par manque de développement de se dernier en grosse partie, mais Kakashi Hokage a connu une régression spectaculaire. La perte du sharingan et une perte énorme pour la puissance de Kakashi, après tout le personne tourne autour du sharingan c'est se qui a fait sa réputation (ninja copieur), mais aussi sa puissance, sa force (genjutsu, les techniques, kamui) à partir du moment ou Kakashi a perdu le sharingan, il a régressé dans le domaine de la vitesse, du genjutsu, en puissance offensive (kamui), en taijutsu pour juste gagner en endurance.

 

Kurotsuchi est une combattante extrêmement polyvalente, elle est très forte en ninjutsu, elle maitrise totalement son KG, elle est experte en taijutsu aussi qu'elle utilise contre Kinshiki, elle a une bonne vitesse (forcément c'est souvent lié), on sait qu'elle s'applique aux genjutsu, on a une kunoichi très versatile et qui peut donc s'adapter à de nombreuses situations le fait que Kakashi use du raiton est certes un désavantage pour elle, mais elle compense par des autres capacités, elle n'est pas simplement limitée à son doton comme Chojuro avec son épée ou Temari son futon.

 

Certes Kakashi en a montrer beaucoup dans le manga, mais si on se tient à celui qui en montre le plus, alors Kakashi est plus fort que Hiruzen ou même Mû par exemple et surtout tout se que Kakashi a montrer dans le manga, c'était un Kakashi avec sharingan. Kakashi c'est toujours reposer sur le sharingan avec la perte du sharingan je l'imagine moins bon en taijutsu que Kurotsuchi qui avait son père comme chef de la division au taijutsu dont elle faisait elle même partie, taijutsu dont elle use contre un Otsutsuki expert dans le domaine, ça prouve une maitrise en somme plus que correct du taijutsu pour la Tsuchikage tout comme en vitesse puisqu'elle parvient à prendre Kinshiki de vitesse (certes par surprise, mais ça reste valorisant), Kakashi n'a plus accès à ses dangereux genjutsu et en ninja il a énormément perdu comme le raikiri (même si il a une technique remplaçante) et surtout kamui, mais il ne pourra pas copier le ninjutsu de Kurotsuchi.

 

Après c'est évident que les nouveaux Kage (Darui, Chojuro, Kurotsuchi) manquent de développement et de démonstration, mais ils ont un potentiel indéniable. En attendant, l'idée semble se concrétiser que tout le Gokage soit plus fort que Kakashi Hokage, puisque dans le film ils ne peuvent emmener qu'un nombre limité de personnes. Shikamaru lui-même explique qu'ils prennent les meilleurs combattants qu'ils ont à disposition dans le village et malgré la présence de Kakashi dans le village, il ne participe pas au sauvetage de Naruto.

 

Victoire de Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza n'ayant clairement pas la force de Jirobo, ne maitrisant pas doton pour fuir sous terre, il va juste se faire écraser.

Non mais il a une épée "tranchante" qui fait deux mètres qui peut le blesser là où Jirobo utilise uniquement son point. C'est pas un concours de force, Zabuza a la vitesse et le tranchant, Choza a la force et la résistance c'est aussi simple que ça. Rien à voir avec le combat "Choji vs Jirobo" où les deux sont des purs brutes qui sont tout.

 

Sinon Choza qui peut toucher des gars aussi vifs que Zabuza car il est grand (surtout que comparer la vitesse de Jirobo à celle de Zabuza c'est comme comparer Zabuza à Obito Jin) c'est de la pure fanfic jamais Chza n'arrivera à toucher un ninja aussi vif, à ce niveau il faut du ninjutsu gargantuesque de la taille de Juubi (comme les Katon de Madara et Obito), sinon tout s'esquive plutôt facilement tant que la technique n'est pas hypée pour sa vitesse, suffit de voir comment Ino&Shikamaru&Choji esquivent le Katon de zone de Kakuzu pour le comprendre (un Katon qui est sûrement bien plus gros que Choza).

 

Quand on voit qu'il ne peut même pas toucher Dan une fois, aka le mec qui ne peut pas utiliser de brume aqueuse et dont les compétence en Taijutsu et d'esquive sont tout au plus au même niveau qu'un Zabuza 'sans brume' (en étant gentil), Choza aura beau essayer il ne pourra jamais toucher Zabuza ni aucun Jonin de ce calibre quand il est en mode géant. La lenteur c'est le plus gros poins faible des Akimichi.

 

Au pire des cas, ça va se transformer en combat d'endurance, Zabuza ne pouvant pas blesser sévèrement Choza et Choza ne pouvant pas toucher Zabuza même en essayant de toute ses force. Et là, je pense pas que le Momochi puisse perdre avec les blessures qu'il va recevoir à cours de route ainsi que la grosse quantité de calories que l'Akimichi doit maintenir pour ne pas perdre "facilement" en taille humaine.

 

Mais bon vu que Choza a le niveau général de guerre et peut être comparé à des chefs de clans "bien" plus forts que lui comme Hiashi (je savais pas que les Akimichi valait les Hyuuga), j'imagine qu'il est trop pour un épéiste de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Victoire facile d'Hidan

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Victoire de Kakashi FG mais je ne partirais pas sur un no-match. Kankuro est devenu un bon combattant.

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Victoire de Kurotsuchi sans son sharingan je vois pas Kakashi tenir face à la rapidité et la polyvalence de la jeune kage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il a une épée "tranchante" qui fait deux mètres

Euh ....non. L'épée entière est plus petite que Zabuza, hors le manche de l'épée est déjà assez grand. Clairement la lame de l'épée de Zabuza est loin de faire deux mètres, elle doit faire 1m pas beaucoup plus.

Et elle n'as pas le même tranchant que les lames fuuton d'Asuma ou les lames chidori de Sasuke, ça reste une lame "ordinaire".

 

Le Katon de Kakuzu plus gros que Choza utilisant le Cho Baika no Jutsu ? Certainement pas. Je savais pas que le Katon de Kakuzu était de la taille du Gedo Mazo. En fait Kakuzu c'est du level Madara en Katon.

 

T'as pas l'air de vouloir faire la différence entre le Baika no Jutsu et le Cho Baika no jutsu. Un coup porté par Choza avec le Cho Baika no Jutsu sera LARGEMENT plus gros que celui qui écrase Shurado.

 

On as vu en FG la différence de taille entre un homme adulte (même si c'est un ado, Jirobo ne fait que 2cm de moins que Zabuza) à côté d'un Akimichi en décuplement supra. Zabuza sera tout petit.  Il sera plus petit que le symbole Akimichi sur son armure.

 

Choza n'as pas besoin d'être super rapide vu la surface que peux recouvrir ses attaques. Zabuza est rapide, mais faut pas exagérer sa vitesse, il n'est pas intouchable, même pour Choza/Choji.

 

Et Choza as toujours la possibilité de maigrir pour devenir plus rapide et plus puissant comme le fait Choji, peut-être que Choza n'as pas de mode papillon avec les ailes et tout, mais il est forcément capable de perdre du poids pour le convertir en chakra, comme le fait Choji, c'est une technique du clan Akimichi, pas une technique unique à Choji.

Choza même s'il n'as pas de mode papillon avec les ailes, peux forcément utiliser la technique de contrôle des calories pour maigrir et convertir ses calories en chakra pour le concentrer dans des attaques comme le coup de poing papillon, c'est une évidence, ile serait pas digne d'être le chef du clan Akimichi s'il n'en maitrisais pas les techniques secrètes, c'est d'ailleurs pour ça que Choza dit que Choji est maintenant enfin digne de devenir (dans le futur) le 16éme chef du clan, il ne l'étais pas avant de parvenir à cette maitrise, la phrase n'est absolument pas un aveu que Choji l'as surpassé, seulement que Choji est arrivé à maturité en tant qu'Akimichi.

 

Je n'ai jamais présenté Choza comme ayant un niveau de général de guerre, ni même le niveau d'Hiashi. Je dit juste que Darui/Kitsuchi/Hiashi n'auraient pas non plus une victoire facile contre Choza (tout comme contre Asuma, Zabuza, Temari, Chojuro, Kurotsuchi, Shizune ect...).

Je comparais Choza et Hiashi en terme d'importance dans le manga, de mise en avant et de développement.

On as deux chef de clans, père d'un des ex-genins. Que le clan Hyuga soit le plus fort de Konoha (ce qui ne veux dire que les autres sont à la ramasse en comparaison non plus), ça donne un peu plus de hype à Hiashi, mais pas plus d'importance (que ce soit dans le village ou dans le manga, Shikaku as plus d'importance à Konoha -chef des jounins- et dans le manga -stratège de l'alliance- qu'Hiashi par exemple). Les deux sont parmi les top-jounins de la plage, gérant les principales menaces, le deux représentant l'excellence d'un style de taijutsu particulier.

Choza et Hiashi ont la même mise en avant :

-les deux os plein de no-names en FG.

-Choza est mis en avant contre Tendo et Shurado (qu'il OS en un coup). Hiashi est absent.

-Choza est mis en avant durant la guerre contre les Zetsu blanc et les zombis : il affronte Dan et pendant son combat, bloque une queue de Kinkaku, protège Choji d'Asuma. Hiashi affronte Hizashi tout le long et le neutralise avec l'aide de Choji.

-Choza est mis en avant contre le Gedo Mazo (le retient quelques secondes). Pas Hiashi.

-Hiashi est mis en avant contre Juubi. Pas Choza.

 

ça se vaut. Choza est plus souvent mis en avant qu'Hiashi, mais ce dernier se rattrape par sa mise en avant face à Juubi qui compense.

Oui Hiashi est plus puissant que Choza, un peu plus hypé. Mais il n'est ni plus important ni plus mis en avant.

 

Choza n'est pas du niveau de Kitsuchi, Darui, Hiashi, Kakashi FG...il est du niveau de Zabuza, Asuma, Shizune, Temari, Chojuro, Kurotsuchi, Neji....Tout ce petit monde n'étant pas si loin que ça de Kitsuchi/Darui/Hiahsi/Kakashi FG.

 

Je donne Choza victorieux contre Zabuza (et le combat serait des plus difficiles), et tout de suite ça le place au niveau des généraux de guerre....arrête de partir dans les extrêmes.

 


 

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

La difficulté pour Hidan sera approximativement la même que face à Asuma. Shizune va un peu moins au contact qu'Asuma et doit forcément avoir un bon niveau en esquive. Shizune possède deux armes qui peuvent être intéressantes contre Hidan : le poison, ça ne le tuera pas mais ça peux l'affaiblir, l'immobiliser et les scalpel de chakra qui peuvent lui permettre d'immobiliser Hidan en attaquant ses muscles, ses articulations. Hidan n'est pas prudent, il ne cherchera par exemple pas as esquiver les aiguilles de Shizune (il va plutôt en rigoler). Peut-il esquiver le nuage de poison ? Vraiment pas sûr Kabuto n'as pas pu, il as du aller sous terre (Hidan n'as pas le Doton), Hidan n'étant pas excessivement rapide, il risque de se faire avoir (surtout s'il est proche de Shizune quand elle le lance.).

Mais l'effet du poison sur Hidan reste assez flou, on as pas vraiment eu d'info à ce sujet.

Après Hidan reste quand même un cran au dessus des ninjas de ce niveau (il aurait du avoir une note plus vers les 70% voir plus). Il prendra forcément du sang à Shizune, arrivera à la blesser avec sa faux. Bon Shizune doit avoir un antidote à son propre poison tout de même, donc si elle utilise du poison quand Hidan as le rituel activé, ça sera pas bien grave, mais elle n'est pas à l'abri de se tuer elle même en touchant Hidan au crâne, aux yeux, à la gorge, au cœur, avec ses aiguilles ou un scalpel de chakra. Et comme à peu prés tout le monde, une fois le rituel lancé, Shizune sera à la merci d'Hidan qui pourras la torturer comme il veux et l'achever à n'importe quel moment.

Y as toujours moyen de sortir Hidan du cercle, mais faut le comprendre et c'est plus facile à dire qu'à faire avec un Hidan qui peux te transpercer la jambe si t'essaye d'avancer, le bras si t'essaye de faire des mudra ect....

Shizune se défendra, comme Asuma l'avais fait et arrivera surement à affaiblir Hidan avec du poison, mais elle ne peux que perdre, Hidan est du niveau d'au dessus.

 

Victoire moyennement difficile d'Hidan

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Victoire de Kakashi FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Shizune n'a absolument aucune arme efficace contre Hidan. Ça va être un combat jouissif pour ce dernier.

 

Hidan Vainqueur

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Kankuro, son Sasori, les 3 autres pantins se feront déchirer contre du Raiton+le Sharingan. Kakashi reste bien plus expérimenté et intelligent aussi. Kankuro a pas du tout le niveau d'un type comme Kakashi FG.

 

Kakashi Vainqueur

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Perte du Sharingan qui entraîne une perte du Kamui, une perte du Raikiri, une perte d'efficacité des genjutsu, une perte dans sa capacité d'anticipation donc une baisse en taijutsu, perte de la copie des techniques...

 

Il perd tout ce qui faisait sa renommée (Kishimoto insiste bien sur la célébrité que son héro a gagné grâce à ce petit globe occulaire qu'il a prit). Il gagne juste en endurance et sûrement intelligence mais c'est minime pour compenser toutes ces pertes.

 

En tout cas si sans Sharingan il est infiniment au dessus du niveau Kage de base, on se demande comment est-ce possible qu'avec du chakra RS et le DMS qu'il soit infiniment inférieur au niveau divin. Il a sans doute le niveau Kage mais au plus bas niveau imaginable (tout en bas du 70) et en plus il s'encroûte derrière son bureau avec la paperasse, quand peut-il pratiquer ?

 

Je critique, je critique mais Kurotsuchi n'est pas si meilleure que lui (mais elle le reste, assez bonne prestation contre Kinshiki ou l'autre je sais plus, elle est très polyvalente) et en tant que Kage elle doit elle-aussi s'encroûter. Elle excelle en doton mais Kakashi garde du Raiton et a donc de quoi totalement contrer son affinité principale. Il reste plus intelligent (bien plus intelligent) et expérimenté, donc plus de chance que ça soit lui qui surprenne son adversaire que l'inverse. Vu qu'il a meilleur endurance il pourrait utiliser un de ces nombreux jutsu qu'il avait copié autrefois pour s'opposer au ninjutsu Kurotsuchi (elle n'a pas que du doton en réserve).

 

Après je pense qu'il se fera dominer en taijutsu et genjutsu. Et c'est là que l'absence du Sharingan se fera sentir, surtout sans Kamui.

 

Victoire pas si évidente que ça pour le successeur d'Oonoki et Mû.

 

Kurotsuchi Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Victoire facile d'Hidan sans forcément effectuer son rituel tant la différence de niveau est importante ..

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Victoire difficile de Kakashi FG qui finira sur les rotules a la fin du combat ...

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Victoire de Kurotsuchi

 

Je pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il s'encroûte derrière son bureau avec la paperasse, quand peut-il pratiquer ?

 

Je critique, je critique mais Kurotsuchi n'est pas si meilleure que lui (mais elle le reste, assez bonne prestation contre Kinshiki ou l'autre je sais plus, elle est très polyvalente) et en tant que Kage elle doit elle-aussi s'encroûter.

 

Pour le Kage qui s'encroute pour l'instant ça semble surtout unique à Naruto et uniquement à lui, peut-être Kakashi mais rien ne semble le prouver, après tout on apprend qu'il a inventé une technique pour compenser la perte du raikiri, une technique de raiton à distance (après je ne sais pas si il était déjà officiellement Hokage ou pas), tout comme Kurotsuchi on apprend dans le databook du film qu'elle a apprit à maitrise totalement son KG le yoton ou dans le roman du film qu'elle s'entraine assidument aux genjutsu.

 

Au final j'ai surtout l'impression que Naruto a du se reposer sur ses lauriers, mais ce n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

C'est là qu'on voit qu'il y a quand même des différences de niveau vraiment énormes dans ce tournoi.

Shizune est beaucoup plus faible qu'Asuma qui est lui-même assez largement derrière Hidan en condition neutre (non informé donc), autant dire que ce combat est un pur massacre qui sera vite réglé, surtout quand on voit la facilité avec laquelle Kabuto a pu toucher Shizune.

 

Victoire facile d'Hidan.

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

Kankuro a sûrement le niveau pour poser des problèmes à des ninja ayant le niveau général de guerre, mais à ce stade ça reste improbable qu'il l'emporte contre l'un d'entre eux.

Kakashi FG étant à mon sens déjà meilleur que Darui et Kitsuchi je ne vois vraiment pas Kankuro réussir à en venir à bout, par contre ce combat risque d'épuiser Kakashi car la victoire ne sera pas vraiment évidente (disons modérément difficile) et qu'à ce stade il se fatigue très vite.

 

Victoire de Kakashi.

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kakashi est infiniment plus intelligent et nettement plus expérimenté, il maîtrise le raiton pour neutraliser le doton et a un arsenal beaucoup plus polyvalent que celui de Kurotsuchi dès lors je ne vois pas comment il pourrait perdre ce combat.

Après contre un ninja de ce niveau c'est évident que la victoire ne sera pas simple à obtenir puisque les deux jouent dans la même catégorie des low-kage et que mine de rien Kurotsuchi reste un personnage avec sûrement pas mal de ressources.

M'enfin globalement Kakashi en a quand même montré trop dans le manga (car il est très développé) pour que je le vois perdre contre Chojuro, Kurotsuchi ou Darui (ces trois là doivent encore faire leur preuve et nous montrer leur vrai niveau, pour le moment on reste un petit peu sur notre faim les concernant même s'ils ont sûrement beaucoup de potentiel). Et des trois Kurtosuchi est sûrement la moins bien taillée pour le combattre car elle a un énorme désavantage élémentaire qui est presque rédhibitoire contre un ninja plus intelligent qu'elle, son style de combat ne me paraît pas non plus très efficace contre un ninja qui a l'ascendant sur le plan stratégique car Kakashi a infiniment plus de chance de piéger et surprendre Kurotsuchi que l'inverse.

 

Victoire difficile de Kakashi.

 

Kagebushin no jutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai surtout l'impression que Naruto a du se reposer sur ses lauriers, mais ce n'est pas une généralité.

Et de plus il est surement le moins à l'aise avec le travail administratif et prend donc surement plus de retard que les autres Kage.

 

Et puis Naruto est surtout arrivé à un niveau ou il est presque impossible de progresser encore plus avec des entrainement lambda, et la seule autre personne au monde qui jouait dans sa catégorie c'était sur Sasuke. Il as donc du se reposer sur ses laurier, ne pensant pas qu'une autre menace de ce niveau puisse refaire surface...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Shizune n'a pas le niveau akatsuki

 

Victoire Hidan

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Kankuro est assez chiant à combattre dans le sens où il peut potentiellement empoisonner son adversaire. Mais kakashi est extrêmement prudent, avec le sharingan nul doute qu'il viendra à bout du marionnettiste. Pour le reste Kakashi est meilleur dans tous les domaines et demeure bien plus complet.

 

Victoire Kakashi FG

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kakashi est infiniment plus intelligent et nettement plus expérimenté, il maîtrise le raiton pour neutraliser le doton et a un arsenal beaucoup plus polyvalent que celui de Kurotsuchi dès lors je ne vois pas comment il pourrait perdre ce combat.

 

Après contre un ninja de ce niveau c'est évident que la victoire ne sera pas simple à obtenir puisque les deux jouent dans la même catégorie des low-kage et que mine de rien Kurotsuchi reste un personnage avec sûrement pas mal de ressources. M'enfin globalement Kakashi en a quand même montré trop dans le manga. Elle a un énorme désavantage élémentaire qui est presque rédhibitoire contre un ninja plus intelligent qu'elle.

 

+1

 

Victoire Kakashi kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kage qui s'encroute pour l'instant ça semble surtout unique à Naruto et uniquement à lui, peut-être Kakashi mais rien ne semble le prouver

 

C'est pas parce qu'on le dit pas qu'ils ne s'acagnardent pas. Comment peuvent-ils rester à niveau derrière un bureau pendant plusieurs années ? Ça a toujours été mit en avant qu'une fois Kage, on reste derrière le bureau, assis sur sa chaise à remplir la paperasse et les papiers administratifs (Tsunade a passé je ne sais combien de centaines de chapitre dans son bureau).

 

Si Kakashi et cie apprennent de nouvelles techniques, pour moi c'est probablement avant vu qu'on devient Hokage en étant (soi-disant) le plus fort du village (et en étant reconnu par les autres). Ce nouveau jutsu qu'il a maîtrisé (ça sort d'où, d'un roman ? Finalement ils sont officiels ?) ça peut très bien être avant. Histoire de montrer qu'il peut toujours un minimum tenir la route.

 

Si Kurotsuchi s'ait entraînée à maîtriser totalement le Yoton et qu'elle se développe en genjutsu c'est sûrement avant d'être Tsuchikage. Ils vont pas proposer à Kurorsuchi War le poste de Kage alors qu'il y a son père de meilleur. C'est après les efforts qu'on devient Kage.

 

Donc je vois pas comment ils peuvent s'améliorer et on s'encroûte faute d'entraînement. Fin' ça ne modifierais qu'un peu le niveau du Kage et comme pour moi ils sont tous dans le même cas, ça n'a au fond pas grande importance (mais je tenais à soulever ce petit point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on le dit pas qu'ils ne s'acagnardent pas. Comment peuvent-ils rester à niveau derrière un bureau pendant plusieurs années ? Ça a toujours été mit en avant qu'une fois Kage, on reste derrière le bureau, assis sur sa chaise à remplir la paperasse et les papiers administratifs (Tsunade a passé je ne sais combien de centaines de chapitre dans son bureau).

 

Si Kakashi et cie apprennent de nouvelles techniques, pour moi c'est probablement avant vu qu'on devient Hokage en étant (soi-disant) le plus fort du village (et en étant reconnu par les autres). Ce nouveau jutsu qu'il a maîtrisé (ça sort d'où, d'un roman ? Finalement ils sont officiels ?) ça peut très bien être avant. Histoire de montrer qu'il peut toujours un minimum tenir la route.

 

Si Kurotsuchi s'ait entraînée à maîtriser totalement le Yoton et qu'elle se développe en genjutsu c'est sûrement avant d'être Tsuchikage. Ils vont pas proposer à Kurorsuchi War le poste de Kage alors qu'il y a son père de meilleur. C'est après les efforts qu'on devient Kage.

 

Donc je vois pas comment ils peuvent s'améliorer et on s'encroûte faute d'entraînement. Fin' ça ne modifierais qu'un peu le niveau du Kage et comme pour moi ils sont tous dans le même cas, ça n'a au fond pas grande importance (mais je tenais à soulever ce petit point).

 

Pour Kakashi qui apprend une nouvelle technique raiton ça vient d'un roman qui semble officiel puisque Boruto a apprise la même technique dans les informations bonus du premier tome manga de Boruto, pour Kurotsuchi et le yoton ça correspond à des informations sur Kurotsuchi Kage tout comme pour son assiduité aux genjutsu ça vient du roman du film, par le même mec qui a travailler avec Kishimoto sur le film et qui travaille sur le nouveau manga avec la supervision de Kishimoto, or ça parle bien d'assiduité, de diligence de Kurotsuchi dans le genjutsu.

 

Sinon ça revient à dire que Aa jônin (qui affronte Minato, avant qu'il devienne Raikage) est plus fort que Aa Raikage qui a du s'encrouter, pareillement entre Darui jônin et Darui Raikage qui a du s'encrouter au fil des années se qui parait inconcevable et les autres exemples ne manquent pas, on peut penser à Hiruzen qui c'est entrainer en maitrisant le Shiki Fujin en étant Kage (et lui sa régression c'est surtout venu avec l'âge) ou même Gaara le meilleur exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Hidan ne devrait pas avoir la moindre difficulté dans ce combat, le poison ne marchant probablement pas sur lui et il n'en aura rien à faire des senbons.

 

Victoire Hidan

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Kakashi utilise un raikiri sur Kankurô, sauf que c'est une marionnette que Kankurô veut profiter de l’opportunité pour vaincre son adversaire, sauf que c'est un clone raiton et que c'est Kankurô qui se fait surprendre.

 

Victoire Kakashi FG

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

Kurotsuchi semble pouvoir combattre avec du feu sur les mains, faudrait vraiment que ce soit développé car ça pourrait être sympa. Pour le cas Kakashi, dans quel roman est-il dit qu'il se trouve trop faible pour un être kage au juste ? Faudra que je le lise pour voir comment c'est crédible. En tout cas, Kakashi est clairement dans les kage les moins puissants, hors ce n'est pas le cas de Kurotsuchi. Kakashi peut utiliser l'avantage élémentaire, mais Kurotsuchi maîtrise bien mieux que lui le doton (qui est l'affinité principale de Kakashi, ce n'est curieusement pas le raiton...).

 

Victoire Kurotsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hidan vs Shizune

 

hidan.png vs 278354shizune.png

 

Hidan sans trop de soucis

 

Victoire Hidan

 

Kakashi FG vs Kankuro war

 

kankuro_war.png vs kakashi_fg.png

 

Kakashi reste un bon cran au dessus, surtout contre un marionnettiste qui au cac se fera massacré. Limite il posera des problèmes avec Sasori (on le compte bien?) mais entre le chidori, le sharingan pour éviter les coups des marionnettes. Kakashi n'aura pas de mal à destroy kankuro

 

Victoire Kakashi FG

 

Kakashi (Hokage) vs Kurotsuchi (Kage)

 

fsb2.jpg vs 2wvl.png

 

 

Victoire Kurotsuchi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel roman est-il dit qu'il se trouve trop faible pour un être kage au juste ?

 

Je crois que c'est dans le roman de Kakashi qu'il pense ça. Et c'est à juste titre, il sait que ces capacités ne sont plus vraiment à niveau avec la perte du Sharingan donc quand on voit que Kakashi Kage peut toujours dégommer ces collègues, ben ça contredit même ce que le personnage pense de lui même.

 

Ça serait d'ailleurs pas dans ce roman que Kakashi maîtrise sa nouvelle technique @Kouza (toi qui es au courant de tout sur tout sur ces sujets :)) )  Nous espérons tous, moi le premier, que ce roman soit canon.

 

Sinon ça revient à dire que Aa jônin (qui affronte Minato, avant qu'il devienne Raikage) est plus fort que Aa Raikage qui a du s'encrouter, pareillement entre Darui jônin et Darui Raikage qui a du s'encrouter au fil des années se qui parait inconcevable et les autres exemples ne manquent pas, on peut penser à Hiruzen qui c'est entrainer en maitrisant le Shiki Fujin en étant Kage (et lui sa régression c'est surtout venu avec l'âge) ou même Gaara le meilleur exemple.

 

Nan ça veut pas dire ça. Ils peuvent avoir progressé énormément pour atteindre leur apogée au moment de leur intronisation en tant que Kage. Et une fois derrière leurs bureaux ben leur puissance baisse un peu, ils peuvent être moins fort mais toujours bien meilleurs qu'avant.

 

Et dans mon post précédent, j'ai dit que ça ne modifierais qu'un peu leur puissance, c'est de l'ordre du détail. Un débat sur ça c'est superfétatoire. Surtout si un roman (soit on les considère tous officiels soit on les ignore tous, mais faut pas choisir ce qui est officiel ou pas selon nos besoins) dit que Kurotsuchi s'entraîne toujours ça casse tout ce que je dis (du coup c'est une mauvaise Kage puisqu'elle ne s'occupe pas de la gestion du village à plein temps comme Tsunade lol) donc au fond ce qu'on en conclus c'est qu'on ne peut faire aucune généralité pour tout le monde. Certains peuvent très bien ne rien faire (Naruto, Tsunade dans son bureau, Hiruzen qui se rouille à cause de son âge et sûrement faute d'entraînement...), alors que d'autres se bougent (je viens de me rappeler en postant que Ae faisait des exercices de muscu' dans son bureau quand il était Kage (scan 415)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...